Résultat du test :

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 09:58
Message : Bonsoir.

Le judaïsme a commencé comme monolâtrie.

D'abord, il a été interdit d'adorer d'autres dieux que Yahvé dans le royaume d'Israel.
Ensuite il a été interdit de lui rendre un culte ailleurs qu'à Jérusalem (business oblige).

Ensuite, il a été professé que Yahvé était plus grand que les autres dieux.

Et enfin, l'existence des autres dieux a été niée.

Mais enfin, comme les Juifs étaient dans leur coin à se raconter ces histoires, cela n'a pas eu trop de conséquences sur la marche du monde et les autres cultes se sont mutuellement reconnus pendant des siècles.

Et puis sont arrivés Alexandre et ses successeurs semant sur tout l'Orient la culture grecque. La Judée passait des Lagides aux Séleucides et des Séleucides aux Lagides et les Juifs auraient pu se contenter de payer leurs impôts comme au temps des Achéménides et vivre en paix.

Mais voici que les Hasmonéens prennent le pouvoir et se mettent à dos les Séleucides en refusant de payer tribu. Puis c'est avec Rome qu'ils se fâchent en se mêlant de la guerre d'icelle contre Mithridate. Comme l'aide de Yavhé est une chose mais que Rome c'est du sérieux, Pompée s'empare de Jérusalem et met Hérode sur le trône.

Tout aurait bien pu se passer si des agités du bocal ne s'étaient pas mis en tête qu'un messie allait venir qui avec l'aide de Yahvé aurait fait de la Judée le centre d'un empire à qui payeraient tribut toutes les nations connues des Juifs.

Et ce qui devait arriver arriva : les successeurs d'Hérode n'arrivant pas à faire la police sur une contrée sise sur une route stratégique entre l’Égypte et la Syrie, Rome envoya ses légions pour en finir. Et comme les révoltés étaient persuadés que l'aide de Yahvé les dispensaient de négocier, Rome tabassa tout le monde et détruisit le temple de Yahvé.

Cette catastrophe donna lieu à moult spéculations théologiques sur son origine dont l'une fut la thèse de la fin de l'Alliance entre Yahvé et les Juifs et la promulgation d'une Nouvelle Alliance universelle.

Et donc le christianisme, sous une nouvelle étiquette, se fit missionnaire de l'intolérance yahviste et commença sa longue entreprise de persécutions et de massacres.

Mais il ne s'acharna pas sur le judaïsme et ne força pas les conversions. Il lui fallait que les Juifs survivent dispersés et humiliés afin que leur abaissement fut la preuve de leur abandon par Yavhé au profit de la Nouvelle Alliance.

L’Église se dit alors «verus Israel», véritable Israel, héritière légitime des promesses faites à Abraham.

Mais les Juifs n'abandonnèrent pas leur religion tandis que les chrétiens s'imaginèrent être d'identité juive et devinrent étrangers à eux-mêmes tandis qu'ils n'étaient pas reconnus comme Juifs par les Juifs. Cette schizophrénie est la source de l'antisémitisme chrétien.

«Je n'aime pas les chrétiens à cause de leur prétention à dire que la Bible est un livre chrétien. La Bible est un livre juif.»
Isaïe Lebowitz, «Israël et judaïsme»

Cet homme est plein de bon sens.

Mais voici que l'Histoire balbutia et qu'un troisième larron entra dans la danse : l'islam.

Malgré ses prétentions à être la continuité du judaïsme, le christianisme est est très différent car né comme religion apocalyptique prônant le détachement du monde et par conséquent l'inobservance des rituels mosaïques.

L'islam est lui ritualiste au possible car beaucoup plus dans la continuité du judaïsme. C'est un judaïsme absorbé par l'identité arabe où la langue d'Allah est l'arabe comme l'hébreu est celle de Yahvé et de l'humanité entière jusqu'à l'épisode de Babel.

C'est peut-être de ce ritualisme que vient sa conception d'une Histoire divisée entre temps pré-islamique appelé «jahiliya» (ignorance) et temps de l'islam et d'une géographie divisé entre «dar al islam» (maison de la paix) et «dar al harb» (maison de la guerre), les pays non-musulmans devant être conquis.

Car ce ritualisme fait du musulman un homo islamicus à temps complet sans place pour une autre identité.

L'islam a aussi sa théologie de la substitution, faisant de toutes les figures bibliques des musulmans avant l'heure et allant prétendre que c'est Ismael et non Isaac que Yavhé demanda en sacrifice et ceci à La Mecque et non à Jérusalem sur le mont Moriah.

Mais à la différence de l'Evangile où les personnages de l'AT sont à peine mentionnés et qui peut même fonctionner sans l'AT. le Coran en mentionne un tas et qui plus est avec des épisodes biographiques sans le moindre rapport avec le contenu de la Bible.

Tant que l'islam fut isolé de la chrétienté, ces bugs passèrent inaperçus de part et d'autre. Mais maintenant que des musulmans s'aventurent à comparer le Coran et la Bible, cela leur pose problème. Pour défendre la version coranique, ils en sont réduits à dire que la Bible a été modifiée après la rédaction du Coran rien que pour les embêter, ce que démentent les vieux manuscrits bibliques trouvés chez les Esséniens et dans les genizot

Je ne connais qu'une lecture de l'AT modifiée par les Juifs pour embêter les chrétiens et ceci après le IIème siècle. C'est le «Ils ont percé mes mains et mes pieds» du psaume 22 devenu «Comme un lion mes mains et mes pieds», ce qui ne veut rien dire.

Annexer l'histoire sainte du voisin pour en faire la sienne pose de plus un problème de compatibilité théologique.

Dans l'AT, il n'y a que Dieu le Père qui vienne se promener sur la terre et «se promener» est un grand mot car on n'y entend plus ses pas depuis Adam et Eve.

Avec le NT, nous avons «Dieu II, le retour».

Pour les Grecs, qu'un dieu se promène dans la campagne n'a rien d'extravagant d'où la conversion de païens au christianisme.

Pour les Juifs, c'est irrecevable. Et donc l'Evangile n'a rien à faire dans le canon juif. Affaire réglée.

Avec l'islam, c'est plus compliqué : le Coran annexe Jésus, mais pas comme dieu.

C'est une démarche complètement absurde : a-t-on vu l'AT annexer des dieux étrangers sous forme de prophètes? Certes, en grattant un peu, on va trouver que les patriarches bibliques, avec leur longévité extraordinaire, sont d'anciens dieux locaux relégués à l'état d'humains par un monothéisme intransigeant. Mais les dieux étrangers restent des dieux étrangers.

Bien sûr, il est arrivé au christianisme de régler leur compte à des dieux rivaux de la même manière mais la gnose simonienne n'est calomniée qu'en quelques lignes dans les Actes. C'est une exception qui mériterait une étude car la patristique parle bien davantage de la Gnose.

Dans les Epîtres, Paul ne dit pas que les dieux des autres sont des prophètes : «Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.» 1 Cor 8.5-6

Curieusement, ces dieux ont disparu de la théologie chrétienne. Nul n'en parle jamais.

D'autres dieux dont Paul n'a pas parlé ont eu droit à un traitement de première classe : ils ont été badigeonnés en saints chrétiens.
Ils ont eu assez de succès au cours des âges et il est nettement moins humiliant pour un paysan de voir son dieu local annexé par le panthéon de la religion officielle que d'en être complètement dépouillé.

Tout ceci s'est fait de façon informelle loin des conciles et des bulles papales et la Légende Dorée n'est pas entrée dans le canon chrétien comme continuation des Actes des Apôtres.

Cela a permis à la religion chrétienne de durer avec une multitude de dieux inscrits dans le paysage local et dans le présent européen avec une religion populaire ignorante d'une théologie centrée sur un pays lointain habité par un peuple ne pratiquant pas une religion que l'on disait née là-bas.

La langue liturgique fut la langue officielle des élites locales, à savoir le latin, par pur pragmatisme et sans considérations théologiques, ce qui permit aux missionnaires de traduire plus tard les Ecritures dans toutes les langues de la terre. On inventa même le pèlerinage de Compostelle dont les chemins drainaient toute l'Europe et on oublia Jérusalem.

Et c'est ainsi que la prétendue religion universelle du Christ devint celle de la civilisation européenne.

Et donc voici comment des dieux étrangers à la religion initiale furent adoptés sans trop de casse.

L'islam lui s'est farci un os dès le début en logeant le dieu des chrétiens dans son Coran au rang de simple prophète.

C'est absolument ingérable car l'islam ne peut plus alors se contenter d'être indifférent à cette religion comme il pourrait l'être à l'hindouisme, au bouddhisme, ou au shintoïsme.

Il y a pire : la divinité de Jésus peut être à la fois acceptée par les Juifs, les chrétiens, et les athées, mettant tout ce monde d'accord, ce qui est remarquable.

Pour les Juifs et les athées, cela veut dire que Jésus n'a pas existé puisque ces deux philosophies ont en commun de ne pas reconnaître l'existence de dieux se promenant sur la terre.

Pour les chrétiens, c'est plus gênant car ils veulent bien de Jésus se promenant sur terre, descendant aux enfers, puis ressuscitant, mais pas d'Apollon gambadant dans les campagnes d'Arcadie, ni d'Orphée remontant des enfers, ni d'Osiris ressuscitant.

Pour les musulmans, cette solution est une catastrophe : si Jésus n'a pas existé , le christianisme est bidon sur toute la ligne et aussi faux que n'importe quel paganisme. Mais alors le Prophète s'est magistralement planté. Et cela est inimaginable.

Moralité :

Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.
Auteur : Wayell
Date : 19 mai13, 11:33
Message :
st glinglin a écrit :Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.
Qu'Allah, Al-Chahiid, Al-Mouhaymin, Al-Moudhil, Al-Mountaqim, Ad-Dhâar, Al-Qahhâar en Soit Témoin.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai13, 02:05
Message : Et à part ça ?
Auteur : Wayell
Date : 22 mai13, 04:51
Message : Il y aura un Jour où il faut répondre de nos actes. Une Justice sans faille où la raison s'assumera bon gré, mal gré elle. Je t'annonce la bonne nouvelle, tu es prévenus.
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 05:19
Message :
Si vous voulez rester vous-même sans que votre identité ne dépende d'une autre identité, soyez athée ou polythéiste.
Très bon conseil........................ :lol:
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 mai13, 03:55
Message :
Wayell a écrit :Il y aura un Jour où il faut répondre de nos actes. Une Justice sans faille où la raison s'assumera bon gré, mal gré elle. Je t'annonce la bonne nouvelle, tu es prévenus.
Salam Aleykoum wayell...

Ils ne comprendront pas! mais ils sont avertit! et les questions seront posés!!!
mais tu les auras prévenus pas d'échappatoire pour celui qui a été avertit..
Ha!! là tu les as mit dans l'embarras.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai13, 03:58
Message : (censored)

Avertissement ou la dsiscussion reste correcte ou je verrouille!

La modération

Auteur : uzzi21
Date : 23 mai13, 08:37
Message :
KAHINA a écrit :Ils ne comprendront pas! mais ils sont avertit! et les questions seront posés!!!
mais tu les auras prévenus pas d'échappatoire pour celui qui a été avertit..
Ha!! là tu les as mit dans l'embarras.
2:6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Comment croire en lui si il scelle lui même notre coeur et nos oreilles ?
Auteur : rayaan
Date : 23 mai13, 18:14
Message : Il ne faut pas oublier que ceci concerne ceux qui ont combattu la vérité et refusé de la chercher.
Cela ne signifie pas que tout les mécréants ont le cœur scellé. Sinon pourquoi tant de conversion à l'islam ?
Du temps du Prophète ( paix et salut sur lui ) certaines personnes ( je pense à Khalid ibn al Walid ) qui avaient combattu les musulmans sur le champ de bataille se sont plus tard converti à l'islam après mûre reflexion.
On voit donc que ce verset ne concerne absolument pas tout les mécréants mais bien les haineux à qui les preuves sont parvenu et qui refusent de suivre la vérité mais qui s'enfonce plutôt dans le mensonge et la haine de l'islam.

et Allah est plus savant.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 19:27
Message : Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman, ce qui, vu mes origines aurait été bien plus simple pour moi et ma famille, mais je le dis, le message de Muhammad et du Coran, n'ont rien à voir avec la vérité du message biblique par les prophètes du vrai Dieu, dont le nom propre est "YHWH" Dieu et pas "Al Ilah", ni du véritable message que Jésus-Christ a apportés dans les évangiles.

Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" :shock: En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman. :)

La différence entre moi et les musulmans "dans ma famille par exemple" c'est que j'ai étudié la Bible à fond en plus du Coran, deux messages totalement à l'opposer l'un de l'autre, c'est pour cela qu'il faut que la Bible soit falsifiée, que Paul soit un faux prophète et que etc...etc. pour eux, sinon, le Coran ne peut pas tenir la route.



Dans la paix et la vérité. :)
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 mai13, 20:11
Message :
Arlitto a écrit :Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman, ce qui, vu mes origines aurait été bien plus simple pour moi et ma famille, mais je le dis, le message de Muhammad et du Coran, n'ont rien à voir avec la vérité du message biblique par les prophètes du vrai Dieu, dont le nom propre est "YHWH" Dieu et pas "Al Ilah", ni du véritable message que Jésus-Christ a apportés dans les évangiles.

Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" :shock: En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman. :)

La différence entre moi et les musulmans "dans ma famille par exemple" c'est que j'ai étudié la Bible à fond en plus du Coran, deux messages totalement à l'opposer l'un de l'autre, c'est pour cela qu'il faut que la Bible soit falsifiée, que Paul soit un faux prophète et que etc...etc. pour eux, sinon, le Coran ne peut pas tenir la route.



Dans la paix et la vérité. :)

Azul!
Si l'Islam était la vérité, et que Al Ilah était vraiment le nom propre de Dieu, je serais musulman
Pourquoi parce que tu te places au dessus de tout le monde, tu es donc un érudit un savant tu as reçu la lumière??
Voyons Arlito tes propos ne veulent rien dire c'est pas parce que tu es né dans une famille musulmane que tu es musulman!
c'est pas cela l'islam.... Un musulman n'est pas hypocrite avec sa religion c'est d'ailleurs comme le disait rayan dans un autre message!
il disait la plupart des musulmans : "coupe le zizi ! font le ramadan etc... et ils sont musulmans bah non l'islam c'"est pas cela....

Ton étude du coran permet moi d'en douter et je dirais même pour la bible car tu ne savais même pas que d'après la bible Abraham (psl) était allé a mekka!!
alors tu connais aussi bien la bible que le coran lol....

Tu as malheureusement été orphelins pas d'éducation religieuse certainement encore moins musulmane! la cible apprécié d'évangélistes!!! tout comme certains jeunes désœuvrés qui sont accosté par des terros!! de très bonne cible...
J'ai également été interpellé par ces évangélistes!! lol le jour ou je me suis présenté a leur réunion, je l'ai fait parce qu'une de mes meilleurs amies m'a saoulé et je l'ai fait par curiosité...
Mon dieu je te jure le SHOW c'était un chow!!!!
le prédicateur ou pasteur ou prêtre m'a présenté sur le podium en disant voici une ex musulmane alors que je ne venais que par curiosité!!!
il ne m'a pas laisser prendre le micro pour le corriger mais crois moi je me suis fait entendre....
Enfin bref je sais comment ce monde fonctionne il est écoeurant de tout bord.....
Auteur : rayaan
Date : 23 mai13, 20:26
Message :
Un petit exemple ridicule, les musulmans disent que Jésus "pour ne parler que de lui" était musulmans, alors qu'il buvait du vin..."interdit en Islam" En plus Jésus était juif, né juif, et mort juif. et non musulman.
Le Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) a dit : les Prophètes sont issue d'un même père mais leur mère sont differente.
Les oulémas ont expliqué que le père signifie le message : l'unicité de Dieu, la soumission à ce Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
La mère signifie la legislation, chaque Prophète eu sa legislation et la legislation de Muhammad est la derniere et est valable jusqu'à la fin des temps.
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 20:33
Message : J'ai étudié la Bible et le Coran, seul, et certainement pas avec des trinitaires, mais quand je dis étudié, je ne dis pas simplement lire !!!

étudier, c'est rechercher, s'impliquer, rechercher les origines de....., le comment cela nous est parvenu, j'ai souligné et surligné mes recherches de la Bible et du Coran dans un cahier à côté de mes recherches, je peux même te dire qu'il y a à peu près selon ma recherche, entre 30 et 35 % de correspondance entre le Coran et la Bible à peu près.

Je ne te parle pas de religion ou de croyances ,ici, mais, de mes recherches dans les livres Saints.

Les évangélistes ??? laisses tomber, ce sont des dingues pour la plupart, ils aiment faire le show pour épater la galerie, jamais je ne lès fréquentes, ni de près, ni de loin, ce sont de faux chrétiens qui croient que Jésus est Dieu...
Ton étude du coran permet moi d'en douter et je dirais même pour la bible car tu ne savais même pas que d'après la bible Abraham (psl) était allé a mekka!!
alors tu connais aussi bien la bible que le coran lol....
D'après la Bible, Abraham n'a jamais foulé la terre d'Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, c'est donc toi qui répète ce que disent certains musulmans "et encore pas tous" sans faire de recherche, c'est du même acabit que l'histoire de Paul qui aurait inventé la trinité ou aurait fait de Jésus, Dieu, vous répétez sans vérifier, alors que c'est complètement faux, et c'est facilement prouvable, car je sais qu'aucun musulman ne pourrait apporter l'ombre d'un demi verset de Paul qui dirait cela, je le redis, pas un seul musulman au monde ne le pourrait, tout simplement parce que ces supposées versets n'existent pas dans la Bible, et je sais de quoi je parle.

Dans la paix et la Vérité. :)
.
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 mai13, 20:37
Message :
Arlitto a écrit :J'ai étudié la Bible et le Coran, seul, et certainement pas avec des trinitaires, mais quand je dis étudié, je ne dis pas simplement lire !!!

étudier, c'est rechercher, s'impliquer, rechercher les origines de....., le comment cela nous est parvenu, j'ai souligné et surligné mes recherches de la Bible et du Coran dans un cahier à côté de mes recherches, je peux même te dire qu'il y a à peu près selon ma recherche, entre 30 et 35 % de correspondance entre le Coran et la Bible à peu près.

Je ne te parle pas de religion ou de croyances ,ici, mais, de mes recherches dans les livres Saints.

Les évangélistes ??? laisses tomber, ce sont des dingues pour la plupart, ils aiment faire le show pour épater la galerie, jamais je ne lès fréquentes, ni de près, ni de loin, ce sont de faux chrétiens qui croient que Jésus est Dieu...
D'après la Bible, Abraham n'a jamais foulé la terre d'Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, c'est donc toi qui répète ce que disent certains musulmans "et encore pas tous" sans faire de recherche, c'est du même acabit que l'histoire de Paul qui aurait inventé la trinité ou aurait fait de Jésus, Dieu, vous répétez sans vérifier, alors que c'est complètement faux, et c'est facilement prouvable, car je sais qu'aucun musulman ne pourrait apporter l'ombre d'un demi verset de Paul qui dirait cela, je le redis, pas un seul musulman au monde ne le pourrait, tout simplement parce que ces supposées versets n'existent pas dans la Bible, et je sais de quoi je parle.

Dans la paix et la Vérité. :)
.

Arlito

Se n'est pas la première fois que je te demande d'être honnête! ceci est de la mauvaise foi! et à chaque fois tu accuses de nouveau les musulmans!!!
Mais je t'ai cité la BIBLE pas les musulmans! enfin pathétique!!!!
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 20:42
Message :
rayaan a écrit : Le Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) a dit : les Prophètes sont issue d'un même père mais leur mère sont differente.
Les oulémas ont expliqué que le père signifie le message : l'unicité de Dieu, la soumission à ce Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
La mère signifie la legislation, chaque Prophète eu sa legislation et la legislation de Muhammad est la derniere et est valable jusqu'à la fin des temps.
Les oulémas ??? non, merci, de plus je ne suis pas sûr que c'est ce qu'a voulu dire Muhammad.

Qui est le père biologique des prophètes ???

Pour être plus terre à terre, peux-tu me dire qui était le père de Jésus ???

Bibliquement et Coraniquement parlant, nous savons que Jésus n'a pas eu de père biologique, alors que sa mère était Marie, donc ce que tu dis ne s'applique pas à Jésus. CQFD.
Auteur : rayaan
Date : 23 mai13, 20:46
Message : Tu feins ne pas comprendre alors qu'il est clair que la parole est métaphorique et que cet explication est juste.
Bref reste dans le faux si c'est ton choix.
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 mai13, 20:48
Message :
Arlitto a écrit : Les oulémas ??? non, merci, de plus je ne suis pas sûr que c'est ce qu'a voulu dire Muhammad.

Qui est le père biologique des prophètes ???

Pour être plus terre à terre, peux-tu me dire qui était le père de Jésus ???

Bibliquement et Coraniquement parlant, nous savons que Jésus n'a pas eu de père biologique, alors que sa mère était Marie, donc ce que tu dis ne s'applique pas à Jésus. CQFD.

Officiellement Jospeh (lol) officieusement (l'ange gabriel (esprit saint) ressemblant à un homme!!
Pas dieu (sterfellellah) sinon Marie (psl) serait une déesse et Jésus (psl) le petit prince divin (lol
bon ça va j'arrête mes blagues du jour!
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 20:56
Message :
KAHINA a écrit :
Arlito

Se n'est pas la première fois que je te demande d'être honnête! ceci est de la mauvaise foi! et à chaque fois tu accuses de nouveau les musulmans!!!
Mais je t'ai cité la BIBLE pas les musulmans! enfin pathétique!!!!
C'est toi qui m'accuses d'être malhonnête, moi je ne t'accuse de rien, ni toi, ni les musulmans, si je suis malhonnête, alors apporte-moi, les versets de la Bible où Abraham est allé en Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, ou bien que Paul dit que, Jésus est Dieu, ou qu'il a inventé la trinité. C'est faux, ce sont des ragots que colportent les musulmans sans vérifier par eux-mêmes, si cela est bien écrit !.

Je le redis encore une fois, c'est un mensonge, Abraham n'a jamais construit de Kaaba à La Mecque, ni Paul n'a inventé la trinité ou dit que Jésus était Dieu.

La première maison construite pour Dieu, a été le Temple de YHWH Dieu à Jérusalem, construite par le Roi Salomon, le fils de David..Avant cela, aucune maison n'était dédiée au vrai Dieu pour le culte. CQFD.

Du temps de Muhammad, 24 Kaabas existaient déjà en Arabie Saoudite, c'est historique, et pourtant au début, il se tournait en direction de Jérusalem, vers le lieu du Temple pour la prière.

Dans la Paix et la vérité. :)
Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 20:59
Message :
rayaan a écrit :Tu feins ne pas comprendre alors qu'il est clair que la parole est métaphorique et que cet explication est juste.
Bref reste dans le faux si c'est ton choix.
Prouve-moi que je suis dans le faux, si tu peux !..Tu ne le pourras jamais... :)

Alors, qui est le père biologique de Jésus ???
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 mai13, 21:02
Message :
C'est toi qui m'accuses d'être malhonnête, moi je ne t'accuse de rien, ni toi, ni les musulmans, si je suis malhonnête, alors apporte-moi, les versets de la Bible où Abraham est allé en Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, ou bien que Paul dit que, Jésus est Dieu, ou qu'il a inventé la trinité. C'est faux, ce sont des ragots que colportent les musulmans sans vérifier par eux-mêmes, si cela est bien écrit !.

Je le redis encore une fois, c'est un mensonge, Abraham n'a jamais construit de Kaaba à La Mecque, ni Paul n'a inventé la trinité ou dit que Jésus était Dieu.

La première maison construite pour Dieu, a été le Temple de YHWH Dieu à Jérusalem, construite par le Roi Salomon, le fils de David..Avant cela, aucune maison n'était dédiée au vrai Dieu pour le culte. CQFD.

Du temps de Muhammad, 24 Kaabas existaient déjà en Arabie Saoudite, c'est historique, et pourtant au début, il se tournait en direction de Jérusalem, vers le lieu du Temple pour la prière.

Dans la Paix et la vérité. :)
Oui j'ai dit que tu n'étais pas honnête parce que à chaque fois que je t'apporte des preuves versets bibliques à l'appui tu es dans le dénie!! je te citer les versets bibliques sur Abraham (psl) bon je te les redonnes :


ensuite Pour Paul c'est la deuxième fois que je te l'ai dit c'est pas moi qui est cité Paul pour la trinité mais un autre Membre je t'ai cité verset biblique ou Paul a également apporté des écrits sur le sujet que tu également renié (va dans le post sur la kaaba)... C'est le concile en 300 et quelque chose qui a inventé le début de ce qui deviendra la trinité.....

7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.


Abraham (psl) vint les visiter très souvent dans leur nouvel endroit et avec l'aide de son fils il commença la construction de la première maison dédié au culte du Dieu unique (cette maison est aujourd'hui recouverte d'un drap noire de soie) et une fois fini, le Hajj (pèlerinage) fut préscrit au prophète Abraham (psl), voici ce que le Coran dit: «Et Nous indiquâmes à Abraham le lieu de la Maison (Kaaba) en lui disant : « Ne m’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ". Coran 22: 26
Plusieurs années après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.

En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique.

Auteur : Anonymous
Date : 23 mai13, 21:59
Message : .
Déjà, Ismaël n'était pas le père des musulmans ou des futurs musulmans, il était comme son père Abraham, Hébreu et Sémite et Egyptien d'origine par sa mère Agar. Ismaël croyait au Dieu de son père, mais Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaël.

Bible:

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21

"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate." Genèse 15:18

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7


L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays." Genèse 15:7

Genèse 22 :1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.


Abram "et pas encore Abraham" a été appelé par Dieu, à quitter son Pays et sa patrie d'Our en Chaldée en Mésopotamie, pour une terre qu'il lui donnerait en héritage, rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni de près, ni de loin, pour y construire une Kaaba!.


Le Coran dit qu'Abraham a construit:

Nous avons fait du tabernacle (la Ka’aba) un lieu de convergence pour les gens et un sanctuaire sûr. Tu peux utiliser le tabernacle d’Abraham comme maison de prière. Nous avons donné à Abraham et Ismaël la mission suivante : « Vous purifierez Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui y vivent et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »
Coran 2:125


Muhammed dit qu'il a été construit 40 ans avant le Temple de Jérusalem:
Rapporté par Abu Dhaar: J'ai dit, "O Apôtre d'Allah la mosquée a été construite d'abord !?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-Haram." J'ai demandé: « à côté de quoi (a t-elle été construite) ?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-AQS-a (Jérusalem)." J'ai demandé: «Quelle est la période entre les deux ? Il répondit quarante ans.
Sahih Bukhari 4:55:636

Le premier Temple de Jérusalem a été construit par Salomon autour de 958-951 av JC. Cela implique que si Muhammad avait raison, la Ka'aba doit avoir été construite vers 998-991 av JC. Mais Abraham a vécu vers 2000 avant JC et Abraham et Ismaël auraient déjà été mort.

Si cela est correct, alors la chronologie du Coran est erroné. Mais si le Coran a raison d'affirmer qu'Abraham et Ismaël ont construit la Ka'aba, alors le Coran et le hadith est faux.


La Kaaba n'a rien à voir avec Abraham ou Ismaël, elle dispose d'un patrimoine entièrement païen. Le Professeur égyptien de littérature arabe, le Dr Taha Hussein, a déclaré ce qui suit:
Le cas de cet épisode est très évident, car il est de date récente et est entrée en vogue juste avant la montée de l'Islam. l'Islam l'a exploitée pour des raisons religieuses. [1]

En outre, selon un hadith reconnu sahih, Mahomet même envisagé de le démonter:

Aswad: Ibn Az-Zubair m'a dit: «Aisha a été utilisées pour vous dire secrètement un certain nombre de choses. Qu'est-ce qu'elle t'a dit à propos de la Ka'ba.? Je lui ai répondu: «Elle m'a dit qu'une fois que le Prophète a dit, 'O' Aisha! N'avait-il pas ton peuple encore très proche de la période pré-islamique de l'ignorance (infidélité)! J'aurais démonté la Kaaba et aurait fait deux portes dans celle-ci; une pour l'entrée et l'autre pour la sortie ". Plus tard, Ibn Az-Zubair a fait de même.
Sahih Bukhari 1:3:128

Culte à la Ka'aba et le baiser de la Pierre Noire ne sont que la première des nombreuses pratiques adoptées qu'à partir du 7 ème siècle.

Dans la paix et la vérité. :)
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:00
Message :
Déjà, Ismaël n'était pas le père des musulmans ou des futurs musulmans, il était comme son père Abraham, Hébreu et Sémite et Egyptien d'origine par sa mère Agar.
Ismaël croyait au Dieu de son père, mais Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaël.
Il est l'ancêtre des musulmans qui sont devenu des arabes ismaélites si tu préfère et oui Ismael et Abraham étaient muslim (soumit a dieu) monothéiste pur et dure comme nous..
(nouvelle petite blague du jour) :J'ai pas mal d'amis juifs et quand ont se chamailles souvent ils me renvoient "cousine" on se calme.
Mais pas dans le sens (du sud) on fait référence a Ismael les juifs le reconnaissent comme étant l'ancêtre de ce qui deviendra les musulmans et toi chrétiens le renie de nouveau...
Mais cela avec toi je commence a m'y habituer. bref passons.
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui…
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
" Genèse 17:19,21
Et l'alliance avec Ismael y'en a pas ::::: mais encore monsieur va renier réfuter de nouveau les versets bibliques.
Dit moi tu as des enfants et tu fais la différence entre eux!!! les pauvres je les plains....
C'est vrai ISMAEL est quoi dit moi de quel nom tu souhaiterais le "traiter"....... Je l'ai déjà entendu ici.

Petit RappeL
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......

Je pourrais ajouter d'autres verset bibliques concernant ISMAEL mais avec toi pas la peine le dénier est ta seconde nature.


Je vais te demander de trouver et de citer qui sont CES 12 PRINCES et d'OU VIENNENT IL!!! lol l'histoire parlerai d'elle même.


"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations:
ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

dit moi ils sont ou les ROIS A jerusalem ou en ARABIE.....


Regarde preuve de ta malhonnêté Tu a omit de donner la suite des autres versets bibliques ratTacher au verset Gen 17: 4 pour comprendre que l'alliance est entre dieu Abraham et ses fils....
Mauvaise foi tu sais c'est un péché de faire comme Paul.
Voici la suite et la compréhension des versets selon les juifs :

Genèse 17
17.4 4 à 14. Alliance de Dieu avec Abraham. Les versets 4 à 8 indiquent ce à quoi Dieu s'engage et les versets 9 à 14 l'obligation qui résulte de là pour Abraham. En effet, dans ce contrat bilatéral,
les engagements réciproques ne sont pas de même nature. Dieu seul fait un don; quant à Abraham, en l'acceptant, il s'oblige lui-même à se conduire d'une manière digne de sa mission.
La circoncision, à laquelle il se soumet, est le signe de cet engagement.
4 à 8. Dieu S'engage à donner à Abraham une nombreuse postérité (versets 4 à 6); à maintenir avec cette postérité les relations spéciales dans lesquelles il entre avec Abraham (verset 7);
à donner à cette postérité le pays de Canaan (verset 8).
4. Abraham sans doute est devenu le père d'un grand nombre de peuples qui se rattachent à lui comme à leur ancêtre commun (Israélites, Arabes ismaélites, Arabes kéturiens, Edomites);
cependant c'est à la nombreuse postérité des enfants d'Israël que la promesse renfermée dans ce verset s'applique spécialement.
Genèse 22 :1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit :
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Lol ce verset j'en ai discuter des centaines de fois allez c parti..
Dit moi Dieu est si injuste que cela pour Ignorer ISMAEL fils d'Abraham alors qu'il a fait de lui une grande nation père des arabes ismaélite...
dieu dit à Abraham prends ton unique fils.. Ce qui veut dire qu"à ce moment précis il n'en a qu'UN.

Qui est né le premier DEVINE ISMAEL...... le verset PARLE de ton UNIQUE FILS, ha! j'oubliai Abraham et DIEU ont perdu la mémoire (ISMAEL c'est le fils du saint esprit) sterfillah je plaisante c péché mais c gros vos interprétations, car vous imaginé une alliance avec un seul fils et vous otez ISMAEL LE FILS D'ABRAHAM tout de même..
(ha j'oubliai DIEU et Abraham (sterfillah) ont perdu la mémoire ils ont oublié ISMAEL!!! ils l'ont enterré (qu'Allah me pardonne) mais je t'explique de cette manière car cela est tellement gros!

Donc son unique fils était à ce moment là ISMAEL et vint LA SECONDE NAISSANCE ISAAC qui forcément FAIT de ISMAEL plus un un fils Unique MAIS il a un frère MIRACLE;;;;;
Abram "et pas encore Abraham" a été appelé par Dieu, à quitter son Pays et sa patrie d'Our en Chaldée en Mésopotamie, pour une terre qu'il lui donnerait en héritage,
rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni de près, ni de loin, pour y construire une Kaaba!.
Lol bien sur que cela rien à voir avec l'Arabie saoudite lol (tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ta bible) ...
ICI DIEU s'adresse a ABRAHAM (psl) il devait quitté le pays ou il était avec son peuple et sa femme et ses enfants!! RIEN A VOIR avec le récit biblique quand il fit quitté Agar et son fils ISMAEL à beeshear!!
bien sur que non cela n'a rien a avoir avec l'arabie saoudite lol sérieux là ton cas est autre que grave....
Ceci étant dit mon ami ! tu connais la bible dit moi ARLITO ?

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.


je vais pas te l'apprendre regarde quand et pourquoi stp tu verras rien a voir!!!

Voila pour LA BIBLE mon explication, je vais séparer l'explication pour le coran, sinon tu vas encore me dire oui mais vous les musulmans.....
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 00:20
Message : .
Je n'ai pas dit qu'Ismaël était rejeté de Dieu, mais qu'il a contracté son Alliance par Isaac. CQFD. Isaac était considéré par Dieu, comme le fils unique d'Abraham, parce qu'il descendait de Sarah sa femme légitime, et pas de la servante de Sarah, Agar qui a enfanté Ismaël.

Sarah était la femme libre, alors qu'Agar était l'esclave de Sarah...

Tu confonds l'origine Arabe des peuples avec la religion tardive Musulmane fondé par Muhammad... Ismaël n'a pas connu Muhammad, ni sa religion. Pour Ismaël YHWH Dieu était le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de son père Abraham.

Tu ne vas pas me dire que les Rois d'Arabie Saoudite sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, "devenu Israël" tout de même ???....Lol. La lignée d'Ismaël n'a rien à voir avec celle-ci.

Dieu l'a bénie certes, mais n'a contracté aucune alliance avec lui. CQFD. Coran veut refaire l'histoire, mais cela ne marchera pas,car Dieu n'a pas changé d'alliance avec Abraham pour Ismaël...de plus, Jésus est venue avec une nouvelle alliance qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, c'est ce que les musulmans ont du mal à comprendre. le Roi que Dieu a choisi, depuis,les premiers rois jusqu'à David, est Jésus.

Dans la paix et la vérité. :)
Auteur : Wayell
Date : 24 mai13, 00:21
Message : Bonjour tout le monde,
KAHINA a écrit :Remarque: Le geste de désespoir de Agar cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.
Tu voulais surement dire, ou plutôt écrire Hajer ^^

Peace.
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:27
Message :
Wayell a écrit :Bonjour tout le monde,
Tu voulais surement dire, ou plutôt écrire Hajer ^^

Peace.

Salam Aleykoum wayell.

Pardon c'est vrai tu as raison, merci de corriger ma faute je vais le faire immédiatement!
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:42
Message :
Arlitto a écrit :.
Je n'ai pas dit qu'Ismaël était rejeté de Dieu, mais qu'il a contracté son Alliance par Isaac. CQFD. Isaac était considéré par Dieu, comme le fils unique d'Abraham, parce qu'il descendait de Sarah sa femme légitime, et pas de la servante de Sarah, Agar qui a enfanté Ismaël.

Sarah était la femme libre, alors qu'Agar était l'esclave de Sarah...

Tu confonds l'origine Arabe des peuples avec la religion tardive Musulmane fondé par Muhammad... Ismaël n'a pas connu Muhammad, ni sa religion. Pour Ismaël YHWH Dieu était le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de son père Abraham.

Tu ne vas pas me dire que les Rois d'Arabie Saoudite sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, "devenu Israël" tout de même ???....Lol. La lignée d'Ismaël n'a rien à voir avec celle-ci.

Dieu l'a bénie certes, mais n'a contracté aucune alliance avec lui. CQFD. Coran veut refaire l'histoire, mais cela ne marchera pas,car Dieu n'a pas changé d'alliance avec Abraham pour Ismaël...de plus, Jésus est venue avec une nouvelle alliance qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, c'est ce que les musulmans ont du mal à comprendre. le Roi que Dieu a choisi, depuis,les premiers rois jusqu'à David, est Jésus.

Dans la paix et la vérité. :)

Tu vois même avec verset biblique à l'appui tu renies encore et encore bien sur qu'il a contracté l'alliance avec ISMAEL (psl) je t'ai remit le verset!!
là je ne peux plus rien pour toi!!!


Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:

« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]


« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]


Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:


« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

Isaac : cela se voit que le prénom a été rajouté !!!!

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]



'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?


Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:

[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.


Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".


Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.

Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.



Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.



"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !


http://dawacenter.org/ismael-isaac.html


Et je vais rajouter que beaucoup d'arabes Ismaélite, chrétiens et juifs se sont convertie a l'islam d'ailleurs en masse contrairement aux polythéiste!!!
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:49
Message : Maintenant tu vas faire de Jésus (psl) UN ROI après l"avoir fait un fils de dieu!!!!

Mon dieu! tiens qu'il te guide!tiens
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 00:53
Message : C'est marrant, on dirait que tu ne lis pas ,ce que tu postes... :)

« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:55
Message :
Arlitto a écrit :C'est marrant, on dirait que tu ne lis pas ,ce que tu postes... :)

« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

Surtout que toi aussi, relis la suite tu vas comprendre lol
c'est un ajout évident mais pour le comprendre faut tout lire arlito dure dure n'est ce pas

QUAND IL EUT L ALLIANCE ISAAC N ETAIT PAS NE
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 00:57
Message : Je connais parfaitement la suite et n'ai pas besoin de le lire....l'Alliance a été contracté par Isaac et non par Ismaël dans la Bible.
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 00:59
Message :
Arlitto a écrit :Je connais parfaitement la suite et n'ai pas besoin de le lire....l'Alliance a été contracté par Isaac et non par Ismaël dans la Bible.

Alors tu auras été averti et tu répondras, devant des preuves évidentes tu montres un dénies énorme!!
mais bon en même temps je m'y attendais!!et en plus comme je l'avais dit de nouveau accuse les musulmans :o :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 01:05
Message :
QUAND IL EUT L ALLIANCE ISAAC N ETAIT PAS NE
Tu confond l'alliance entre Dieu et Abraham et l'alliance entre Dieu et Isaac .CQFD.

Genèse 17:
1 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»

10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.


15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.


20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.

24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

Dans la paix et la vérité. :)
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 01:08
Message : Et bien merci de reprendre mes versets qui prouvent qu'il y a trois ALLIANCES faite avec ISSAC et ISMAEL ET abraham (psl)
comme quoi tu comprends des choses!!!
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 01:10
Message :
KAHINA a écrit :
Alors tu auras été averti et tu répondras, devant des preuves évidentes tu montres un dénies énorme!!
mais bon en même temps je m'y attendais!!et en plus comme je l'avais dit de nouveau accuse les musulmans :o :lol:
Les preuves évidentes, c'est moi qui les apportent...Je n'ai accusé, ni insulté aucun musulman, mais n'ai dit que la vérité, Dieu m'en est témoins!.
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 01:12
Message :
Arlitto a écrit : Les preuves évidentes, c'est moi qui les apportent...Je n'ai accusé, ni insulté aucun musulman, mais n'ai dit que la vérité, Dieu m'en est témoins!.
Je n'ai jamais dit que tu insultais les musulmans mais que tu les accusaient de tout les maux alors que je t'apportais les preuves bibliques que tu m'as demandé!!!
mais tu ne détiens pas la vérité! car a maintes reprises tes erreurs d'interprétations ont fait que!!
pas plus tard qu'ici avec l'IMIGRATION faite avec Abraham que tu as confondus avec celle d'ismael
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 01:15
Message :
Arlitto a écrit : Tu confond l'alliance entre Dieu et Abraham et l'alliance entre Dieu et Isaac .CQFD.

Genèse 17:
1 Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai considérablement.»

10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance.


15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara.
16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.


20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham. 23 Abraham prit son fils Ismaël, ainsi que tous ceux qui étaient nés chez lui et tous ceux qu'il avait achetés, tous les hommes parmi les membres de son foyer, et il les circoncit le jour même, conformément à l'ordre que Dieu lui avait donné.

24 Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis. 25 Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël, 27 et tous les membres de son foyer, qu'ils soient nés chez lui ou aient été achetés à des étrangers, furent circoncis avec lui.

Dans la paix et la vérité. :)

Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 01:26
Message : Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
et tu préfères faire ta recette a ta manières en ajoutant un peu de ceci et un peu de cela!
mais c'est pas comme cela que l'on est sincère avec dieu!! plutôt hypocrite!!!
bon allez sur ce je dois partir a pluche.
Auteur : uzzi21
Date : 24 mai13, 01:44
Message :
KAHINA a écrit :Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
et tu préfères faire ta recette a ta manières en ajoutant un peu de ceci et un peu de cela!
mais c'est pas comme cela que l'on est sincère avec dieu!! plutôt hypocrite!!!
bon allez sur ce je dois partir a pluche.
Tant qu'il n'ira pas dans ton sens il ne sera jamais sincère pour toi...
Bon, ok tu m'a pas sonné.. je sors! (face)
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 03:17
Message :
uzzi21 a écrit : Tant qu'il n'ira pas dans ton sens il ne sera jamais sincère pour toi...
Bon, ok tu m'a pas sonné.. je sors! (face)

Bonjour,

Je ne lui demande absolument pas d'aller dans mon sens! il a juste à lire les versets bibliques qu'il m'a demandé!
et tu peux participer à cette discussion, je t'offrirai même un café mais je ne peux que t'offrir que du virtuel!!
(drunk) c'est de l'eau gazeuse ! (razz)
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 03:43
Message :
KAHINA a écrit :Et l'alliance faite avec ISMAEL tu a supprimer le verset? oublié? non tu as juste fais preuve de mauvaise foi!
et tu préfères faire ta recette a ta manières en ajoutant un peu de ceci et un peu de cela!
mais c'est pas comme cela que l'on est sincère avec dieu!! plutôt hypocrite!!!
bon allez sur ce je dois partir a pluche.
Mais quelle alliance Dieu a contracté avec Ismaël je te pris ??? Il a écouté et exaucé Abraham qui âgé de 100 ans demandé à Dieu de passer par Ismaël, ce que Dieu refusa, mais lui accorda sa bénédiction, ce n'est pas une alliance, mais une bénédiction ce qui n'est pas rien, mais son alliance, il l'a fait avec Isaac.

16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 05:16
Message :
Arlitto a écrit : Mais quelle alliance Dieu a contracté avec Ismaël je te pris ??? Il a écouté et exaucé Abraham qui âgé de 100 ans demandé à Dieu de passer par Ismaël, ce que Dieu refusa, mais lui accorda sa bénédiction, ce n'est pas une alliance, mais une bénédiction ce qui n'est pas rien, mais son alliance, il l'a fait avec Isaac.

16 Je la bénirai et je te donnerai même un fils à travers elle. Je la bénirai et elle donnera naissance à des nations; des rois seront issus d'elle.»
17 Abraham tomba le visage contre terre; il rit et dit dans son coeur: «Un fils pourrait-il naître à un homme de 100 ans? Et Sara, âgée de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde?»
18 Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!»

19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

Arlito stp dit moi que tu fais exprès je te jure!!! ou alors tu portes des lunettes mais faut les changer!!!

sérieusement cherche l'alliance le verset est cité, tu m'as fatigué! je t'apprécie mais je te jure tu m'as fatigué!!!
Auteur : Anonymous
Date : 24 mai13, 05:19
Message :
Arlito stp dit moi que tu fais exprès je te jure!!! ou alors tu portes des lunettes mais faut les changer!!!

sérieusement cherche l'alliance le verset est cité, tu m'as fatigué! je t'apprécie mais wullah tu m'as fatigué!!!
Moi, Wullah j'suis en pleine forme petite soeur...aller, je t'embête plus..

Azul fellam, oh Kahina, ma Reine.. (kiss)
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 mai13, 05:28
Message :
Arlitto a écrit : Moi, Wullah j'suis en pleine forme petite soeur...aller, je t'embête plus..

Azul fellam, oh Kahina, ma Reine.. (kiss)
Tu es en pleine forme ! alors tu dois changer de lunettes parce que je te pardonne mais je te réponds plus!!!
tu ressasses et tu oublies le quart des versets que je te cite!!!
allez pas grave.... :wink:

Nombre de messages affichés : 43