Résultat du test :

Auteur : Pie XII
Date : 19 févr.13, 09:57
Message : Voici la traduction de la lettre envoyée par Rutherford, pape des Témoins de Jéhovah, aux nazis en 1933.
Rutherford a écrit :Très cher Chancelier du Reich,


Le 25 juin 1933, une assemblée d'environ 5 000 délégués des Etudiants de la Bible allemands (Témoins de Jéhovah), représentant plusieurs millions d'Allemands sympathisants ou adhérents à ce mouvement depuis plusieurs années, s'est tenue au Sporthalle Wilmersdorf à Berlin. Le but de cette assemblée était de faire connaître au Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres dignitaires du Reich allemand les choses qui suivent :

Dans différents endroits du pays, des mesures ont été prises contre une association chrétienne d'hommes et de femmes qui pratiquent le Christianisme comme il le fut à son origine. Compte tenu de leurs provenances, ces mesures ne sont rien d'autre que des mesures de persécution d'un groupe de chrétiens par un autre groupe de chrétiens,(1) car les accusations qui les ont déclenchées proviennent en grande partie du clergé, particulièrement catholique,(2) et elles sont fausses. Nous sommes totalement convaincus de l'objectivité parfaite des ministères(3) et des fonctionnaires chargés de ce genre d'affaires, mais nous constatons cependant, du fait de l'importance de notre littérature et de la charge de travail considérable des fonctionnaires concernés, que le contenu de nos ouvrages et les buts de notre mouvement sont largement mal jugés et altérés par les critères préjudiciables que nos adversaires utilisent à notre encontre.

C'est pourquoi les sujets discutés durant l'assemblée ont été couchés par écrit dans la déclaration de la Watch Tower Bible and Tract Society que nous vous transmettons, Monsieur le Chancelier, ainsi qu'aux principaux services du gouvernement du Reich allemand et de ses Etats, afin de prouver que les Etudiants de la Bible allemands n'ont que l'unique intention de conduire l'humanité à Dieu et d'honorer le nom de Jéhovah, le Tout-Puissant, le Père de notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ et d'en témoigner ici sur terre. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier, ne laisserez jamais troubler une telle activité.(4)

Les congrégations des Etudiants de la Bible allemands sont généralement connues comme de véritables refuges où se préserve la crainte devant le Très-Haut et qui pratiquent avec ferveur une recherche biblique attentive. Les autorités policières locales pourront toujours confirmer que les Etudiants de la Bible comptent sans réserve parmi les éléments de ce pays les plus attachés à l'ordre.(5) Leur seule mission est d'attirer le coeur humain à Dieu.

La Watch Tower Bible and Tract Society est l'organisation opérationnelle des Etudiants de la Bible (pour l'Allemagne, le siège est à Magdebourg).

L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.(6)

De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs.(7) Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.

L'assemblée représentative des 5 000 délégués a appris avec grande satisfaction que le Président du gouvernement de Magdebourg a constaté l'absence de relation entre les Etudiants de la Bible et les Communistes ou les Marxistes, comme le prétendaient nos adversaires cléricaux (donc il s'agit d'une calomnie).
Un article du Magdeburger Tageszeitung, N° 104 du 5 mai 1933, déclare à cet effet :
"Une déclaration gouvernementale sur les activités des Etudiants de la Bible.
Déclaration du gouvernement relatif à la Maison des Etudiants de la Bible :
"l'occupation par la police des locaux appartenant à l'Association des Etudiants de la Bible a été levée, aucun élément matériel sur une prétendue activité communiste n'ayant été trouvée".

Ou encore, N° 102 du Magdeburger Tageszeitung du 3 mai 1933 :
"Le secrétariat de l'Association des Etudiants de la Bible nous informe que les actions engagées par la police contre la Watch Tower Society et la Bible Students Association ont été totalement levées. Tout le matériel saisi a été restitué car l'investigation soignée n'y a révélé aucun élément permettant d'accuser l'association de quelque activité politique ou criminelle et parce qu'il a pu être établi par ailleurs que ces deux associations sont absolument apolitiques et strictement religieuses. Les autorités gouvernementales nous ont confirmé ces informations."
(8)

Aussi les 5 000 délégués rassemblés à notre conférence ont-ils insisté qu'il était indigne de supporter des accusations aussi viles, de communisme comme de marxisme. Ils ont réfuté les accusations de nos adversaires religieux qui, clairement, témoignent d'une rivalité religieuse. Ces adversaires préféreraient étouffer par la calomnie les trompettes de la vérité plutôt que suivre la Parole de Dieu.(9)

Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !(10)

L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.(11)

Le ton apparemment rude de nos publications a motivé un certain nombre d'interdictions. Les 5 000 délégués signalèrent à ce sujet que le contenu des ouvrages mis en cause ne concernait que l'Empire mondial anglo-américain, qui devait être tenu responsable (particulièrement l'Angleterre) de la création de la Société des Nations , des injustes traités et des lourdes charges pesant sur l'Allemagne. Ces critiques, exprimées dans l'esprit que nous soulignions, sont dirigées (qu'il s'agisse de problèmes financiers politiques ou ultramontains) envers les oppresseurs de la terre et du peuple allemand, aucunement envers l'Allemagne qui lutte contre ces handicaps. Aussi ces interdictions sont-elles absolument incompréhensibles.(12)

Aux différents Etats provinciaux qui ont vécu des interdictions de services religieux, de réunions de prières, aux Etudiants de la Bible qui ont attendu des semaines entières le juste aboutissement d'une situation qui étouffe leur vie religieuse, nous disons ceci :
Nous continuerons à nous conformer aux interdictions prononcées contre nous, car nous avons confiance que vous, Monsieur le Chancelier du Reich ainsi que les dirigeants des états fédéraux, lèveront ces mesures (conduisant des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un calvaire rappelant celui des premiers Chrétiens) une fois les faits exacts rétablis.

Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national.(13) Afin d'attirer votre attention sur cet état de chose, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi que celles des dirigeants du peuple allemand et des dignitaires du Reich, la Déclaration ci-jointe explicite de manière plus détaillée les sentiments exprimés brièvement dans cette lettre. Cette Déclaration a été lue par le Secrétaire de l'assemblée et a été approuvée à l'unanimité(14) ; il a été décidé d'adresser un exemplaire au Chancelier du Reich, ainsi qu'aux dignitaires du Reich et des Etats provinciaux.

C'est ce que nous faisons ici, en vous priant humblement de répondre à la requête exprimée dans cette Déclaration : créer une commision "ad hoc" dont vous désignerez les membres, non religieusement hostiles, non impliqués professionnellement dans des domaines religieux ; elle examinerait strictement et scrupuleusement nos centres d'intérêts, sans préjugés et selon les justes principes énoncés par le Chancelier du Reich lui-même. Nous entendons par là l'article 24 du Programme National Socialiste des Travailleurs allemands : "Nous exigeons la liberté religieuse dans la mesure où elle ne met pas en péril l'existence de l'Etat et où elle n'entre pas en conflit avec les lois morales fondamentales auxquelles est attachée la race allemande.(15) Le Parti, ainsi, représente un christianisme positif, sans compromission avec une quelconque confession. Il s'oppose au matérialisme juif, ici comme à l'étranger ; il est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne pourra se faire que de l'intérieur vers l'extérieur".(16)

Nous sommes profondément convaincus que le Gouvernement National allemand ne trouvera aucune raison pour entraver nos services, nos activités missionnaires, à condition que ces activités soient jugées sans préjugé religieux et selon l'article du Programme mentionné plus haut.

D'avance, dans l'attente d'un agrément à nos requêtes, avec l'assurance de notre plus grande considération, Monsieur le Chancelier, nous restons, très respectueusement,


Watch Tower Bible and Tract Society Magdeburg


Commentaires :
(1) Il est à noter que les responsables de la Watchtower considéraient que les nazis étaient des chrétiens...

(2) Voyez comme les responsables de la Watchtower essaient de faire dévier la répression sur les catholiques pour défendre ses biens. Est-ce qu'un chrétien agit de la sorte ? Est-ce que le chrétien peut pratiquer la délation ?

(3) Les responsables de la Watchtower étaient "totalement convaincus" de l'objectivité des ministres nazis ! Quelle haute estime pour ce régime et ces représentants !

(4) Cette phrase démontre que les responsables de la Watchtower considéraient que Hitler était un chrétien à la même sauce qu'eux : "Vous êtes comme nous, Monsieur le Chancelier du Reich, vous devez nous laissez agir !" Encore une fois, les responsables montrent à quel point ils estiment Hitler et le chrétien qu'ils voient en lui...

(5) Et de quel ordre ! La conception de l'ordre qu'avaient les responsables de la Watchtower était, de leur propre aveu, identique à celle qu'avaient les responsables nazis ! Personne n'ignore à quel point la vision de l'ordre des nazis était particulièrement mortifère... Cela laisse froid dans le dos !

(6) Les Témoins de Jéhovah seraient tentés de nous faire croire que si leurs responsables de l'époque ont refusé ce support de propagande pour les Alliés était une façon de ne pas s'immiscer en politique. Mais non ! La lettre le dit très bien : "Nous avons toujours été très amicaux vis-à-vis de l'Allemagne", et ils faisaient parfaitement comprendre à Hitler que cela n'allait pas s'arrêter maintenant ! Et ils donnent un élément particulièrement percutant : "Nous avons refusé que nos publications servent de propagande contre votre régime, Monsieur le Chancelier du Reich !" C'est donc une réelle sympathie pour Hitler et son régime qui a motivé les responsables de la Watchtower dans la prise de décision de ne pas aider les États-Unis dans leur combat idéologique contre le nazisme...

(7) Non seulement, ils ont refusé de participer à cette propagande anti-nazie, mais ils s'y sont opposés ! Ils se sont opposés à ce qu'ils appellent carrément "une propagande d'atrocité" ! Ils considéraient donc comme infamant vis-à-vis du nazisme de participer à cette propagande ! Le fait de refuser est une chose qui pourrait simplement marquer la neutralité en politique. Mais le fait de s'opposer, en revanche, marque clairement la prise de position de la Watchtower dans ce conflit en faveur du nazisme ! Par ailleurs, on trouve une allusion à un ennemi commun, celui qui a créé le "big business" : le catholique et le juif ! Cette fabrication d'un ennemi commun est tout simplement ignoble et est un encouragement pour le régime nazi à continuer ses répressions contre les catholiques et les juifs, qui ont vu respectivement 3 millions et 6 millions des leurs mourir dans les camps de concentration !

(8) "Apolitique", cela reste à démontrer ! Et la tentative de la Watchtower de s'attirer les bonnes grâces du régime nazi tend à démontrer plutôt l'inverse : la Watchtower s'est engagée aux côtés du nazisme aux États-Unis en s'opposant carrément à la propagande contre l'Allemagne de Hitler ! La Watchtower a, une fois dans son histoire au moins, été une organisation politico-religieuse : quand il s'est agi de trouver la bienveillance des nazis en désignant d'autres groupes à persécuter : les catholiques et les juifs.

(9) Existe-t-il un document officiel des juifs et/ou des catholiques ciblant les Témoins de Jéhovah auprès des responsables nazis ? Y a-t-il eu une dénonciation à l'encontre des Témoins de Jéhovah du type de celle qu'ont faite les responsables de la Watchtower ?

(10) Ainsi, les responsables de la Watchtower font un lien d'identité entre leur objectifs et leurs idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu et ceux proclamés par le gouvernement nazi ! On croit rêver, tant c'est grossier...

(11) Il n'existe donc aucune opposition entre les vues des Témoins de Jéhovah et celles des nazis ! Les Témoins de Jéhovah ne s'opposent sur aucun point à l'idéologie nazie : racisme, antisémitisme, eugénisme... Tout cela ne choque pas les Témoins de Jéhovah et ne pose aucun problème avec leur foi !

(12) Alors ça, c'est tout simplement incroyable. Les responsables de la Watchtower déclarent que s'ils ont parfois adopté un ton agressif dans leurs publications, cela jamais été contre le régime nazi mais bien plutôt contre les Britanniques et les Américains ! Et puis, ils précisent qu'ils ont toujours condamné les mesures prises contre l'Allemagne (faisant référence au Traité de versailles). Il s'agit ici encore une fois d'une prise de position dans une affaire politique ! Pour une organisation qui se prétend apolitique, elle est bien étrange ! À moins qu'elle ne fût apolitique que lorsque cela ne concernait pas l'Allemagne nazie et que dès qu'il s'agissait de cette dernière, elle ne rechignait pas à se prononcer en sa faveur et à s'aligner sur les positions idéologiques nazies ! Cela a été démontré dans les points précédents mis en évidence de la lettre...

(13) Ainsi, les responsables de la Watchtower trouvent un caractère "religieux" aux idéaux nazis qu'ils parviennent à qualifier de "nobles"... Cela fait froid dans le dos. À lire la "prose" des responsables de la Watchtower, on comprend mieux pourquoi le génocide des juifs perpétrés par les nazis a pris le nom de "Shoah", qui signifie "holocauste". Un holocauste, c'est un sacrifice religieux. Donc, pour les responsables de la Watchtower, opprimer et tuer des juifs (et, accessoirement, des catholiques), revêtait un caractère "religieux" particulièrement "noble" !

(14) Ce passage exprime clairement l'idée que tous les Témoins de Jéhovah soutenaient la position des responsables de la Watchtower et qu'ils souscrivaient totalement à ce que contenaient cette lettre et la Déclaration de faits... C'est effarant.

(15) Les représentants de la Watchtower n'en finissent plus d'enfoncer le clou : ils marquent leur alignement total sur l'idéologie, qu'ils parviennent à qualifier de "morale", nazie ! Ils déclarent que leur idéologie ne contredit absolument pas les lois "morales" de la "race allemande" (autrement dit : "le régime nazi") ! Donc, la politique de répression à l'encontre des communistes, des tziganes, des handicapés, des catholiques et des juifs ne leur pose aucun problème moral. Quand on ne respecte pas la morale soi-même, on a probablement plus de difficultés à condamner le manque de moralité chez autrui... Il est clair que la Watchtower, par le biais de ses responsables et de ses membres, manquaient cruellement de morale !

(16) Le Parti (nazi) représente un christianisme positif ! Ce sont les responsables de la Watchtower qui déclarent cela ! Pour les Témoins de Jéhovah, les nazis étaient donc de bons chrétiens... Quelle drôle de conception du christianisme ! Et notez encore la fustigation du peuple juif réduit à son "matérialisme"... Par ailleurs, les responsables de la Watchtower s'identifient, eux et leurs membres, au "peuple" des nazis, et ils parlent d'une guérison durable de ce peuple. En quoi consiste cette guérison ? En la solution finale ? Le peuple juif, bouc-émissaire pour sauver le peuple allemand et les Témoins de Jéhovah !

Que penser de tout cela ? Peut-on encore douter un seul instant de la collusion idéologique entre la Watchtower et le régime nazi ?

Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 03:03
Message : Les Témoins de Jéhovah dans les prisons et camps nazis

le comportement des Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons fait preuve de vertus qui, aujourd'hui comme autrefois, sont indispensables pour le maintien d'un état de droit démocratique, je pense à leur fermeté face aux SS et leur humanité vis-à-vis de leurs codétenus. Au vu de la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour le citoyen de notre pays
déclaration de Steffen Reiche, ministre du Land pour la Science, la Recherche et la Culture, lors de la manifestation centrale du souvenir du Brandebourg, le 27 janvier 1998 à Sachsenhausen

Source principale : Hans Hesse (sous la dir. de), « Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas » (« Les plus courageux étaient toujours les Témoins de Jéhovah », Persécution et résistance des Témoins de Jéhovah sous le national-socialisme), Edition Temmen, Brême, 1998.
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 04:45
Message :
medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah dans les prisons et camps nazis

le comportement des Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons fait preuve de vertus qui, aujourd'hui comme autrefois, sont indispensables pour le maintien d'un état de droit démocratique, je pense à leur fermeté face aux SS et leur humanité vis-à-vis de leurs codétenus. Au vu de la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour le citoyen de notre pays
déclaration de Steffen Reiche, ministre du Land pour la Science, la Recherche et la Culture, lors de la manifestation centrale du souvenir du Brandebourg, le 27 janvier 1998 à Sachsenhausen

Source principale : Hans Hesse (sous la dir. de), « Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas » (« Les plus courageux étaient toujours les Témoins de Jéhovah », Persécution et résistance des Témoins de Jéhovah sous le national-socialisme), Edition Temmen, Brême, 1998.
Le symbole du courage, c'est Maximilien Kolbe, un prêtre catholique qui a pris la place de Franciszek Gajowniczek, un juif père de famille.
Les Témoins de Jéhovah ont exprimé leur conviction d'avoir les mêmes idéaux moraux que les nazis. C'est très bien expliqué dans la lettre.
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 04:55
Message : un prêtre .ça fait pas beaucoup toute proportion gardé avec les témoins de Jéhovah.
tu ne te sent pas complexé ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 févr.13, 05:11
Message : .

Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.

Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler, j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie.Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Soutenu par le Vatican

http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm

.
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 05:24
Message : Image
"que des estampilles sanitaires ont bien été modifiées".
TRADUCTION:
Les Témoins de Jéhovah subirent d'intenses persécutions sous le régime nazi. Les Nazis les prirent pour cible à cause de leur refus de se soumettre à l'autorité de l'état, à cause de leurs ramifications internationales, et parce qu'à cause de leur conscience, ils s'opposaient de manière inflexible à la guerre en faveur d'une autorité terrestre ou d'un gouvernement.
[...]
Bien que les Témoins rappelaient avec force qu'ils étaient apolitiques et que leurs actes n'étaient pas anti-Nazi, leur refus de faire le salut Nazi, d'adhérer au parti, de laisser leurs enfants se joindre aux jeunesses hitlériennes, leur refus de prendre part aux élections ou aux plébiscites, et leur refus d'orner leurs maisons avec des drapeaux nazis faisaient d'eux des suspects.
[...]
Lorsque l'Allemagne réintroduisit le service militaire obligatoire en mars 1935, le conflit avec les Témoins s'intensifia. A cause de leur refus de se laisser enrôler ou d'effectuer des tâches à caractère militaire, et parce qu'ils continuaient de se réunir clandestinement, un nombre grandissant de Témoins de Jéhovah fut arrêté, jugé par les autorités et envoyé en prison et en camps de concentration.
[...]
Certains Témoins furent torturés dans le but de leur faire signer une déclaration de renonciation de leur foi, mais peu cédèrent aux pressions.
Auteur : Amelia
Date : 20 févr.13, 05:26
Message : Concernant ceux qui critiquent l'attitude des Témoins de Jéhovah face à Hitler et au nazisme:
"ils s'égarent dans leur critique, ou du moins ne prennent pas vraiment en compte le texte ni la situation. Ainsi, on ne pourra pas dire que les témoins de Jéhovah s'identifient par là à des antisémites, ni ne se recommandent comme d'éventuels alliés (...). Des désignations comme "congrès de sympathie pour le national-socialisme" (...), ou l'assertion que la direction de la Watch Tower aurait cherché à "conclure un pacte avec Hitler" (...) relèvent autant d'une approche orientée par la volonté de discréditer, que la lecture (...) qui découvre dans la Déclaration le soutien criminel de la politique hitlérienne anti-sémite."
Zwischen Widerstand und Martyrium : Die Zeugen Jehovas im Dritten Reich , Garbe Detlef, Munich. R. Oldenbourg, 1994, p. 101, note 71.

Le professeur Detlef Garbe est historien et directeur du Mémorial de Neuengame.
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 09:24
Message :
medico a écrit :un prêtre .ça fait pas beaucoup toute proportion gardé avec les témoins de Jéhovah.
tu ne te sent pas complexé ?
Première chose : dites-moi quel Témoin de Jéhovah a pris la place de quel juif dans un camp de la mort.
Deuxième chose : vous voulez que l'on fasse un décompte morbide du camp qui a compté le plus de morts ? C'est à ce genre de comparaisons que vous voulez arriver ? Êtes-vous si peu scrupuleux de la morale ? Ah mais j'oubliais ce que les Témoins de Jéhovah ont fait de la morale, en 1933 : ils se sont allègrement assis dessus !

Votre commentaire est honteux car vous essayez de faire croire qu'un seul catholique est mort dans un camp de concentration alors que le nazisme a fait 3 millions de victimes catholiques. Vous êtes proprement abject...
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 09:29
Message :
Arlitto a écrit :.

Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.

Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler, j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie.Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.
Rutherford a surtout encouragé les nazis a poursuivre ses chasses aux juifs et aux catholiques. Par ailleurs, c'est surtout pour préserver les biens de la holding immobilière Watchtower que Rutherford a tenté de pactiser avec Hitler, pas tellement pour ses "frères".
http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html
Des photos de catholiques qui ont agi en leur nom propre. Pas au nom de l'Église.

L'Église catholique a toujours condamné le nazisme, il suffit de lire les deux encycliques :
"Mit Brennender Sorge"
"Summi Pontificatus"
Soutenu par le Vatican

http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
Sortez-nous un document officiel de l'Église catholique qui approuve le nazisme.
Savez-vous ce qu'a fait Pie XII quand Hitler s'est rendu à Rome ? Il a quitté ostensiblement le Vatican pour éviter de devoir le rencontrer. Quand on pense que Rutherford a tout fait pour lui serrer la main, à ce Hitler...

Par ailleurs, ici, le sujet traite des rapports entre la Watchtower et le nazisme. Le sujet sur l'Église se trouve ailleurs.
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 09:31
Message :
medico a écrit :Image
"que des estampilles sanitaires ont bien été modifiées".
TRADUCTION:
Les Témoins de Jéhovah subirent d'intenses persécutions sous le régime nazi. Les Nazis les prirent pour cible à cause de leur refus de se soumettre à l'autorité de l'état,
C'est faux et Rutherford le dit très bien dans sa lettre : "Nous ne nous opposons pas aux lois allemandes." La raison pour laquelle Hitler a fait emrpisonner des Témoins de Jéhovah, c'est parce qu'ils refusaient de s'enrôler dans l'armée. Pour le reste, c'est une collusion parfaite avec l'idéologie nazie.
à cause de leurs ramifications internationales, et parce qu'à cause de leur conscience, ils s'opposaient de manière inflexible à la guerre en faveur d'une autorité terrestre ou d'un gouvernement.
Encore une fois, ce que vous racontez est faux : Rutherford a déclaré que son organisation avait non seulement refusé d'aider les USA dans leur propagande contre le nazisme mais qu'elle s'était carrément OPPOSÉE à cette propagande. On n'est plus dans la neutralité, là : on est dans le cadre de la prise de position !
Auteur : Pie XII
Date : 20 févr.13, 10:46
Message :
Amelia a écrit :Concernant ceux qui critiquent l'attitude des Témoins de Jéhovah face à Hitler et au nazisme:
"ils s'égarent dans leur critique, ou du moins ne prennent pas vraiment en compte le texte ni la situation. Ainsi, on ne pourra pas dire que les témoins de Jéhovah s'identifient par là à des antisémites, ni ne se recommandent comme d'éventuels alliés (...). Des désignations comme "congrès de sympathie pour le national-socialisme" (...), ou l'assertion que la direction de la Watch Tower aurait cherché à "conclure un pacte avec Hitler" (...) relèvent autant d'une approche orientée par la volonté de discréditer, que la lecture (...) qui découvre dans la Déclaration le soutien criminel de la politique hitlérienne anti-sémite."
Zwischen Widerstand und Martyrium : Die Zeugen Jehovas im Dritten Reich , Garbe Detlef, Munich. R. Oldenbourg, 1994, p. 101, note 71.

Le professeur Detlef Garbe est historien et directeur du Mémorial de Neuengame.
Pouvez-vous citer le passage de son livre où il nous éclaire de sa science en expliquant les motivations et la façon dont il faut lire les passages que j'ai dénoncés ? Si vous cherchez des personnes qui tentent de réhabiliter la Watchtower, je peux vous en trouver davantage qui réhabilitent l'Église catholique.

On compte des défenseurs de l'Église catholique parmi les juifs les plus influents : Bernard-Henri Lévy, Serge Klarsfeld...

Ou vous reconnaissez que mes conclusions sont justes, ou vous apportez une explication qui démontre que je me trompe.
Auteur : medico
Date : 20 févr.13, 20:47
Message : Image
TRADUCTION:
PREMIER STUDENT CONFERENCES, 6 MARCH 2002
RESISTANCE IN NAZI GERMANY
(...)
Qui s'opposa au Nazisme et pourquoi?
(...)
Il faut aussi mentionner les 25 000 Témoins de Jéhovah, qui rejetèrent le Nazisme longtemps avant la prise du pouvoir par Hitler, et qui par principe refusaient tout arrangement avec le régime (par exemple, les Témoins de Jéhovah refusaient de faire le salut hitlérien ou de servir dans la Wehrmacht). Un certain nombre d'officiers et d'hommes d'église, bien que peu nombreux, devinrent également des résistants actifs.
.
(...)
Sur les 25 000 Témoins de Jéhovah, probablement près des trois quarts furent emprisonnés à un moment ou un autre. En 1939, 5 à 10 % de la population des camps de concentration étaient des Témoins. C'est un chiffre incroyablement élevé quand on sait qu'ils ne représentaient approximativement que 0,03% de la population allemande.
Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 05:15
Message :
medico a écrit :Image
TRADUCTION:
PREMIER STUDENT CONFERENCES, 6 MARCH 2002
RESISTANCE IN NAZI GERMANY
(...)
Qui s'opposa au Nazisme et pourquoi?
(...)
Il faut aussi mentionner les 25 000 Témoins de Jéhovah, qui rejetèrent le Nazisme longtemps avant la prise du pouvoir par Hitler, et qui par principe refusaient tout arrangement avec le régime (par exemple, les Témoins de Jéhovah refusaient de faire le salut hitlérien ou de servir dans la Wehrmacht). Un certain nombre d'officiers et d'hommes d'église, bien que peu nombreux, devinrent également des résistants actifs.
Je résume votre pensée :
- il y avait beaucoup de Témoins de Jéhovah à résister aux nazis ;
- il y avait peu de catholiques à résister aux nazis.

Comment expliquez-vous ce fait, par conséquent :
- beaucoup de catholiques sont morts dans les camps de concentration ;
- peu de Témoins de Jéhovah sont morts dans les camps de concentration.

Il est évident que jamais la religion des Témoins de Jéhovah n'a constitué un adversaire du nazisme, au contraire ! La lettre envoyée par Rutherford, président de la Watchtower, à Hitler, dirigeant de l'Allemagne nazie, est claire : les Témoins de Jéhovah se soumettent à l'autorité nazie et partagent même leurs valeurs morales ! Il y a le seul fait de refuser de servir dans l'armée qui a posé problème aux nazis. C'est la seule pierre d'achoppement. Idéologiquement, cependant, les Témoins de Jéhovah étaient sur la même longueur d'ondes que les nazis.
Sur les 25 000 Témoins de Jéhovah, probablement près des trois quarts furent emprisonnés à un moment ou un autre. En 1939, 5 à 10 % de la population des camps de concentration étaient des Témoins. C'est un chiffre incroyablement élevé quand on sait qu'ils ne représentaient approximativement que 0,03% de la population allemande.
Si des Témoins de Jéhovah ont été tués, c'est parce que Hitler n'a pas voulu du pacte que les responsables de votre organisation lui ont proposé par le biais de la lettre et de la Déclaration de faits. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui plaire...
Auteur : Anonymous
Date : 21 févr.13, 05:36
Message : .

Je pense que tu auras du mal à trouver une photo ou une image d'un TJ faisant le signe nazi, comme l'ont fait des prêtres et d'autres responsables Catholiques.

Tu essaies de faire croire aux lecteurs que les TJ étaient d'accord avec le régime nazi et le soutenait, c'est de la pure calomnie et un mensonge, historiquement les TJ sont les oubliés de l'histoire nazi, ils portaient un triangle violet dan les camps, quelle était la couleur du triangle porté par les Catholiques dans les camps déjà ???

Il faut arrêter la désinformation et la négation de la réalité de l'histoire, les TJ n'ont jamais salué le drapeau nazi, ni n'ont fait allégeance à Hitler, contrairement à l'église Catholique.

LA FERMETÉ DES TÉMOINS DE JÉHOVAH FACE A LA PERSÉCUTION NAZIE

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QetFkWIBlY


Il faut toujours dire la vérité quelle qu'elle soit !.

.
Auteur : agecanonix
Date : 21 févr.13, 07:13
Message : merci Arlitto.
Pie XII , pas le pape, doit faire honte à ses coreligionnaires quand il parle ainsi des TJ.
Des cathos étaient dans les camps, mais pas parce qu'ils étaient cathos..
Tous les TJ qui étaient dans les camps l'étaient parce qu'ils étaient TJ.
Voila le différence ..

Le discours de Pie XII est dénoncé par beaucoup d'historiens et de conservateurs de mémoriaux.. On voit jusqu'où sont capables d'aller des cathos (pas tous, Dieu merci) qui refusent d'ouvrir les yeux sur leur propre religion pour à nouveau, comme en 33, jeter toute leur haine sur les TJ. C'est tellement facile, quand on a approuvé par son silence les pires atrocités nazies en concluant un Concordat avec le diable, de stigmatiser ceux qui ont déjà soufferts de ces silences coupables..
Et on se demande pourquoi tant de gens quitte cette religion !!!
Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 08:21
Message :
agecanonix a écrit :merci Arlitto.
Pie XII , pas le pape, doit faire honte à ses coreligionnaires quand il parle ainsi des TJ.
Des cathos étaient dans les camps, mais pas parce qu'ils étaient cathos..
Lorsque les évêques et les prêtres ont lu, le dimanche lors de la messe, l'encyclique Mit Brennender Sorge le 21 mars 1937, cela a valu aux catholiques allemands des répressions : destructions d'églises, confiscations de biens, déportations de fidèles... Si ces derniers n'ont pas été internés en camp de concentration pour leur appartenance au catholicisme, quel en a été le motif, alors ?

Maximilien Kolbe a été emprisonné pour quel motif, si ce n'est son appartenance au catholicisme ?

Par ailleurs, les Témoins de Jéhovah ont été internés non pas parce qu'ils étaient Témoins de Jéhovah mais bien plutôt parce qu'ils refusaient de servir dans l'armée. Le Témoin de Jéhovah qui acceptait de servir aurait pu, du point de vue du régime nazi, demeurer Témoin de Jéhovah sans aucun problème.

En revanche, les catholiques dérangeaient profondément le régime.
Tous les TJ qui étaient dans les camps l'étaient parce qu'ils étaient TJ.
Voila le différence ..
En êtes-vous toujours sûr ?
Le discours de Pie XII est dénoncé par beaucoup d'historiens et de conservateurs de mémoriaux.. On voit jusqu'où sont capables d'aller des cathos (pas tous, Dieu merci) qui refusent d'ouvrir les yeux sur leur propre religion pour à nouveau, comme en 33, jeter toute leur haine sur les TJ. C'est tellement facile, quand on a approuvé par son silence les pires atrocités nazies en concluant un Concordat avec le diable, de stigmatiser ceux qui ont déjà soufferts de ces silences coupables..
Et on se demande pourquoi tant de gens quitte cette religion !!!
Le discours de Pie XII est soutenu par beaucoup d'historiens, dont l'essentiel est composé de juifs.

J'ai mis en évidence tous les points noirs de la lettre envoyée par vos dirigeants au "cher Hitler". Vous n'y répondez pas. Vous fuyez la réalité.

Vous ne souhaitez pas discuter de cette lettre afin de ne pas devoir être amené à mentir. Par là, vous pensez éviter de pécher. Pas du tout : vous mentez par omission en agissant de la sorte. Et votre silence est en réalité un aveu.

Si vous voulez discuter de l'Église catholique, je vous invite à le faire sur le sujet concerné. Ici, nous discutons de ceux qui ont tant souhaité être les complices effectifs du nazisme mais qui ont été ignorés par Hitler. La Watchtower, cette fiancée éconduite du nazisme... Tiens, j'aurais pu en faire le titre de ce topic ! Et surtout, présentez des documents qui soutiennent votre thèse. Tant que vous n'aurez rien d'autre que des fantasmes, abstenez-vous de calomnier la sainte Église du Christ, celle qui seule au monde a osé s'insurger officiellement contre le nazisme pendant qu'une religion, celle des Témoins de Jéhovah, tentait de fricoter, de frayer avec le démon.
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 09:04
Message : Mme Christine King vice-chancelier de l'université du Staffordshire, en Angleterre à déclaré
A propos de l'attitude des Témoins en 1933
"Dès le début du régime nazi, les Témoins de Jéhovah ont adopté une attitude très claire, ils ont gardé leur position de neutralité. Au début, ils ont cherché à expliquer leur position aux autorités, qu'ils ne s'agissait en aucun cas d'une menace politique."

Auteur : Pie XII
Date : 21 févr.13, 09:38
Message :
medico a écrit :Mme Christine King vice-chancelier de l'université du Staffordshire, en Angleterre à déclaré
A propos de l'attitude des Témoins en 1933
Visiblement, elle ignore l'existence des deux documents que j'ai dénoncés. Si elle les lisait, elle changerait d'avis. On est neutre quand on refuse de faire de la propagande contre une organisation. On n'est plus neutre quand on s'oppose à cette propagande. Rutherford l'a écrit noir sur blanc à Hitler :

"Non seulement nous avons refusé que nos publications servent la propagande américaine contre le régime nazi, mais nous nous y sommes carrément opposés !"
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 18:46
Message : c'est marrant ce que tu dis les communistes disaient la même chose au temps de Staline mais à l'inverse .nous somme pro américain et les américains o pendant ses même années pro communiste.
Pie XII tu deviens pathétique avec se genre d'arguments des plus éculés.
les lecteurs savent faire la part des choses nous concernant.
Auteur : samuell
Date : 21 févr.13, 20:16
Message : pourquoi donc la watchtove se permet de demander avec agressivité le retrait de documents concernant les tj sur ces affaires avec Hitler dans un mémorial sur la guerre aux USA ?
Auteur : samuell
Date : 21 févr.13, 20:19
Message : pourquoi donc 10 000 allemands eurent la vie sauve sous hitler pour avoir désobéi à la watchtove ?

et dans les camps , les tj étaient très bien vu par les gardiens SS ! esclave jusqu'au bout .
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 01:47
Message : Samuell tu es complètement à coté de la plaque ou tu déformes

Certes on relèvera ou on nous fera remarquer un «certain comportement» de Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration. Cela peut paraître compréhensible si ces reproches naissent d'un réflexe émotionnel et d'une ignorance de l'histoire générale des Bibelforscher et de leur part de martyr qui débuta dès 1933. De plus, de récents procès, mettant en cause certains déportés dans les camps, sont là pour répondre en partie; les pseudo-historiens sont souvent les alliés de l'assassinat de notre mémoire collective... Traiter ce peuple de cette façon, avec un tel mépris et si aveuglément, serait le supplicier une deuxième fois. Car le reproche le plus communément répandu à l'égard de certains Bibelforscher est «d'avoir été bonnes chez les S.S., ou coiffeur apprécié, ou travailleur consciencieux». Mais ces attaques sont-elles fondées? Surtout si nous ne prenons pas acte de la finalité dudit rôle ? Mais revenons aux faits. Ont-ils eu un comportement de collaboration? Ont-ils manqué de solidarité ? (Même Si l'on admet la prépondérance d'intérêt aux gens de leur croyance et s'ils s'isolèrent, comme ne faisant pas partie de ce monde, pour se sauvegarder dans une résistance dans la résistance). Mais ont-ils volé les autres détenus ? Ont-ils profité d'un poste de «Prominent * »? Ont-ils détourné ce qui ne leur appartenait pas ? Ont-ils dénoncé ou menti pour profiter d'une situation? Sont-ils restés insensibles et indifférents à la douleur? Ont-ils refusé, au détriment de sa survie, du pain à un détenu ? N'ont-ils jamais prêté secours? N'ont-ils jamais aidé personne?

Ce «ils» dans sa pluralité, se veut la vérité d'un peuple. Certains détracteurs ou pseudo-chercheurs «dans la noblesse de leur honnête contradiction », nous citeront un cas de-ci de-là pour prouver et répéter scientifiquement que c'était tous des «salauds».

Notre but n'est pas de nous positionner, ou d'être des défenseurs acharnés, nous ne quantifions pas, nous voulons simplement dire que ce peuple fut chassé, torturé, interné, persécuté, exterminé «pour motifs religieux». Ce peuple n'était-il pas constitué d'hommes, de femmes, d'enfants?

Les Bibelforscher et le nazisme(1933-1945) - Ces oubliés de l'Histoire
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 01:54
Message : Image

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=456

Paderborn, Allemagne
19 août 1930
Berthold était enfant unique. Il grandit à Paderborn, une ville située dans une région d'Allemagne de l'est à forte majorité catholique. Paderborn se trouvait près de Bad Lippspringe, où une congrégation de Témoins de Jéhovah s'attachait à accomplir un travail de missionnaire. Dès 1933, les Nazis proclamèrent les activités des Témoins de Jéhovah hors la loi.
1933-39: Quand j'avais quatre ans, mes parents sont devenus Témoins de Jéhovah et j'ai commencé à participer avec eux à des réunions secrètes d'étude de la Bible. J'ai fréquenté l'école publique en 1936. Maman a été arrêtée en 1939 et envoyée dans le camp de concentration de Ravensbrück. A neuf ans, Papa m'a envoyé vivre avec mon oncle à Berlin ; mais, trois mois plus tard, il a été contraint de me remettre aux autorités. Par la suite, Papa a été emprisonné pour avoir refusé de servir dans l'armée...

Voir la suite sur le lien
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 01:57
Message : Image


Koestenberg-Velden, Autriche

15 décembre 1927
Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté....

Lire la suite ici

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=446

Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.
Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 06:08
Message :
medico a écrit :c'est marrant ce que tu dis les communistes disaient la même chose au temps de Staline mais à l'inverse .nous somme pro américain et les américains o pendant ses même années pro communiste.
Pie XII tu deviens pathétique avec se genre d'arguments des plus éculés.
les lecteurs savent faire la part des choses nous concernant.
Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.
J'ai cité intégralement la lettre envoyée par Rutherford. Je l'ai commentée.
Qui a répondu au moindre de mes commentaires ? Arlitto ? Vous ? L'un de vos coreligionnaires ? Personne. Qui ne dit mot consent, d'après le proverbe. Dont acte !
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 06:10
Message :
Amelia a écrit :Image


Koestenberg-Velden, Autriche

15 décembre 1927
Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté....

Lire la suite ici

http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=446

Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.
Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.
Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.13, 07:07
Message :
Pie XII a écrit : Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.
J'ai cité intégralement la lettre envoyée par Rutherford. Je l'ai commentée.
Qui a répondu au moindre de mes commentaires ? Arlitto ? Vous ? L'un de vos coreligionnaires ? Personne. Qui ne dit mot consent, d'après le proverbe. Dont acte !
Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:

Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.

Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler, j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie..Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Soutenu par le Vatican

http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm


Tout ce que j'ai avancé sur l'histoire de l'église Catholique est vrai, peu importent la provenance.
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 08:05
Message :
Arlitto a écrit : Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:
Vous n'avez pas répondu à mon message, vous vous êtes contenté de distiller les poncifs éculés au sujet de l'Église catholique, que vous avez glanés sur des sites athéistes.
Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.
Vous ne connaissez pas l'Histoire, sinon vous auriez à l'esprit deux textes virulents à l'adresse du nazisme : Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus. Vous sauriez aussi tout ce que Pie XII et la plupart des responsables catholiques ont fait pour sauver des juifs : délivrance de faux certificats de baptême, protection dans les monastères catholiques, évasion de juifs sous les habits cléricaux.

Par exemple, qu'avez-vous à dire au fait que la communauté juive de Rome a été la moins touchée par les déportations ? Et que cela est dû à l'intervention de Pie XII qui a fait ouvrir les portes du Vatican chaque fois que la menace de rafles soufflait ? Qu'avez-vous encore à dire au sujet de la conversion du grand rabbin de Rome et de toute sa famille au catholicisme en 1945 ? Que pouvez-vous encore dire au sujet de ce qu'ont dit des gens comme Albert Einstein, Isaac Herzog (grand rabbin de Jérusalem) ou Golda Meir (premier ministre israélien) ?
Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler,

Nuance : les Témoins de Jéhovah ne se sont pas mêlés de la guerre. Ils refusaient d'entrer dans l'armée. Pour ce qui est de la politique de Hitler et de son idéologie, les responsables de la Watchtower se sont prononcés sans ambigüité à ce sujet : ils soutenaient Hitler !

j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie..Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.
Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat. Il est clair que votre haine de l'Église catholique est irrationnelle et vous empêche de vous exprimer sur tout sujet la concernant avec sérénité et objectivité.

Et le pire, dans cette histoire, est que vous vous abstenez bien d'argumenter. C'est bien détestable. Vous êtes un calomniateur.
http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Soutenu par le Vatican

http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
On ne procède pas de la sorte. Vous proférez vos mensonges et servez des sites en sachant que personne n'ira vérifier : ceux qui sont d'accord avec vous n'ont pas besoin de mettre vos propos à l'épreuve ; ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont pas envie de vous mâcher le travail.

J'ai fait l'effort de retranscrire la lettre de la Watchtower envoyée à Hitler, en la commentant moi-même. L'honnêteté intellectuelle exigeait que vous fassiez de même, c'est-à-dire de vous impliquer ! Mais non, ce qui comptait dans votre chef était de cracher sur la sainte Église du Christ.
Tout ce que j'ai avancé sur l'histoire de l'église Catholique est vrai, peu importent la provenance.
Comment savez-vous que cela est vrai ? Vous vous basez sur des sites écrits par des gens dont les qualifications en la matière sont invérifiables ! Quel manque de sérieux... Tenez, vous me faites penser à cette émission effarante, version moderne de l'expérience de Milgram : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hPrYmXyrTvc[/youtube] Ces gens qui sont prêts à reconnaître une quelconque autorité à des gens qui n'en présentent jamais la validité.

Donc, non, vous ne m'avez pas répondu. Vous avez éludé tout mon argumentaire pour faire dévier le sujet sur l'Église catholique. Ici, c'est le sujet concernant la collusion idéologique de la Watchtower avec le régime nazi. Si vous avez des mensonges à écrire sur l'Église catholique, c'est sur l'autre sujet. Et je serai ravi de corriger vos jugements à l'emporte-pièce et vos calomnies.
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.13, 08:48
Message : Du calme l'ami,...Lol.

Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat.

Aucune contradiction dans mon propos, Rutherford et les TJ n'avaient que faire de la politique d'Hitler ou de qui que ce soit d'autre, il voulait juste sauver ses frères de la mort, car il ne savait pas ce qu'Hitler allait en faire...point...les Catholiques de l'époque ont forniqué avec le régime d'Hitler en faisant le salut nazi et en le soutenant. Les photos sont vraies, tout est vrai ne t'en déplaise, je n'ai proféré aucun mensonge, cela s'appelle de l'histoire.


Il est clair que votre haine de l'Église catholique est irrationnelle et vous empêche de vous exprimer sur tout sujet la concernant avec sérénité et objectivité.Et le pire, dans cette histoire, est que vous vous abstenez bien d'argumenter. C'est bien détestable. Vous êtes un calomniateur.

La haine de l'église Catholique vient du vrai Dieu YHWH , pas de moi, relis l'Apocalypse de Jean sur la cité aux 7 collines et son funeste destin. Pour ma part je n'ai de haine envers personne, ni ne suis un calomniateur.


http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm


Si vous avez des mensonges à écrire sur l'Église catholique, c'est sur l'autre sujet. Et je serai ravi de corriger vos jugements à l'emporte-pièce et vos calomnies.

Malheureusement pour toi, tout est vrai, et si tu ne le sais pas encore, alors renseignes-toi bien sur cette église, qui ne représente aucunement le Christ, ni son Dieu.

Trouve-moi un responsable ou un simple TJ faisant le salut Hitlérien, tu n'en trouveras pas., par contre sur des responsables Catho et autres Catho de base tu en auras une cargaison bien fournie...D'ailleurs dans les rangs d'Hitler, beaucoup de nazis étaient catholique et aller même à l'église.

tu veux les photos ???...les voici.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Tu vas aussi me dire que ces photos sont fausses???..Il faut toujours dire la vérité!.
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 09:31
Message :
Pie XII a écrit : Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?
:shock: Excusez moi mais Medico et Age sont mes frères , je ne sais pas ce que vous insinuez par là et donc je n'ai aucune consignes de personnes rassurez vous :lol:

Je peux meme la poster la lettre en entier si vous voulez :

Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 09:53
Message :
Arlitto a écrit :Du calme l'ami,...Lol.

Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat.

Aucune contradiction dans mon propos, Rutherford et les TJ n'avaient que faire de la politique d'Hitler ou de qui que ce soit d'autre, il voulait juste sauver ses frères de la mort, car il ne savait pas ce qu'Hitler allait en faire...point...les Catholiques de l'époque ont forniqué avec le régime d'Hitler en faisant le salut nazi et en le soutenant. Les photos sont vraies, tout est vrai ne t'en déplaise, je n'ai proféré aucun mensonge, cela s'appelle de l'histoire.
1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.

2. Les photos ne montrent jamais l'Église dans son ensemble mais seulement quelques membres de celle-ci. Avez-vous une photo d'un pape faisant le salut nazi ? Il existe des photos de Belges faisant le salut nazi. Est-ce que tous les Belges étaient des nazis ?
La haine de l'église Catholique vient du vrai Dieu YHWH , pas de moi, relis l'Apocalypse de Jean sur la cité aux 7 collines et son funeste destin. Pour ma part je n'ai de haine envers personne, ni ne suis un calomniateur.
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?
Malheureusement pour toi, tout est vrai, et si tu ne le sais pas encore, alors renseignes-toi bien sur cette église, qui ne représente aucunement le Christ, ni son Dieu.
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...
Trouve-moi un responsable ou un simple TJ faisant le salut Hitlérien, tu n'en trouveras pas.
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.
, par contre sur des responsables Catho et autres Catho de base tu en auras une cargaison bien fournie...D'ailleurs dans les rangs d'Hitler, beaucoup de nazis étaient catholique et aller même à l'église.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts.

Savez-vous que Hitler a fait détruire des églises, confisquer des biens, emrpisonner des membres ? Pour quelle raison, dites-nous ?
tu veux les photos ???...les voici.

http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html

Tu vas aussi me dire que ces photos sont fausses???..Il faut toujours dire la vérité!.
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 10:28
Message : "Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. "
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 11:49
Message :
Amelia a écrit :"Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. "
Ce passage est déjà tendancieux. Mais ce n'est rien à côté de ceux-ci :
L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.

De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs. Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.
Rien ne vous choque dans cet extrait ?
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 12:22
Message : Oui effectivement cet extrait est falsifié merci de me l'avoir fait remarqué où l'avez vous trouvez?
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.13, 12:39
Message :
Pie XII a écrit : 1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.

2. Les photos ne montrent jamais l'Église dans son ensemble mais seulement quelques membres de celle-ci. Avez-vous une photo d'un pape faisant le salut nazi ? Il existe des photos de Belges faisant le salut nazi. Est-ce que tous les Belges étaient des nazis ?
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts.

Savez-vous que Hitler a fait détruire des églises, confisquer des biens, emrpisonner des membres ? Pour quelle raison, dites-nous ?
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.
la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.

ps: relis bien l'Apo de Jean et dis-moi de qui il parle et qui est" le royaume aux 7 collines" !.


17:1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.
Auteur : Amelia
Date : 22 févr.13, 13:42
Message : http://www.youtube.com/watch?v=ZjWebLZQAtQ

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7qO ... =endscreen

Au départ, les Témoins de Jéhovah ont tenté de repousser les attaques nazies par l'émission d'une lettre adressée au gouvernement en Octobre 1934, en expliquant leurs croyances religieuses et la neutralité politique. Cette déclaration n'a pas réussi à convaincre le régime nazi d'innocuité du groupe. Pour avoir défié l'interdiction de leurs activités, de nombreux témoins ont été arrêtés et envoyés dans des prisons et des camps de concentration. Ils ont perdu leur emploi en tant que fonctionnaires ou employés dans le secteur privé et leur chômage, l'aide sociale et les prestations de retraite. (traduction)

http://www.ushmm.org/education/resource ... ovahsw.php
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 20:52
Message : les témoins pouvait signer un document qui si ils renonçaient ils étaient libre.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
ce document était il proposé aux autres religions ?
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 22:09
Message :
Amelia a écrit :Oui effectivement cet extrait est falsifié merci de me l'avoir fait remarqué où l'avez vous trouvez?
Ici :
http://imageshack.us/a/img542/1482/hitler1b.gif
http://imageshack.us/a/img248/6738/hitler2.gif
http://imageshack.us/a/img32/4248/hitler3x.gif

Les membres de votre organisation ont toujours eu du mal à assumer les erreurs du passé. C'est mauvais signe. Quand il n'y a pas la vérité humaine dans une organisation, il ne peut pas y avoir de vérité divine. Qu'il s'agisse des fausses prophéties ou des comportements pro-nazis, vous avez l'art de tout nier, sans vergogne.

Voici encore un extrait de cette lettre pro-nazie envoyée par Rutherford à Hitler :
Rutherford a écrit :Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !

Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 22:10
Message :
medico a écrit :les témoins pouvait signer un document qui si ils renonçaient ils étaient libre.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
ce document était il proposé aux autres religions ?
Le lien est mort, tout comme votre argument ! :mrgreen:

Mais il faut rappeler quelque chose de très important : ce document n'exigeait pas que l'individu quitte l'organisation des Témoins de Jéhovah. L'individu qui le signait s'engageait à ne plus refuser de s'enrôler dans l'armée.
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 22:12
Message :
Amelia a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZjWebLZQAtQ

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7qO ... =endscreen

Au départ, les Témoins de Jéhovah ont tenté de repousser les attaques nazies par l'émission d'une lettre adressée au gouvernement en Octobre 1934, en expliquant leurs croyances religieuses et la neutralité politique. Cette déclaration n'a pas réussi à convaincre le régime nazi d'innocuité du groupe. Pour avoir défié l'interdiction de leurs activités, de nombreux témoins ont été arrêtés et envoyés dans des prisons et des camps de concentration. Ils ont perdu leur emploi en tant que fonctionnaires ou employés dans le secteur privé et leur chômage, l'aide sociale et les prestations de retraite. (traduction)

http://www.ushmm.org/education/resource ... ovahsw.php
La lettre, dont l'original a été scanné et les liens fournis ici plus haut, ne sont pas du tout d'accord avec cette version révisionniste de l'Histoire... Votre organisation a reconnu être sur la même longueur d'ondes que le régime nazi. CQFD...
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 22:13
Message : le lien n'est pas mort je l'avais mal copié.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 22:15
Message :
Arlitto a écrit :la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.

ps: relis bien l'Apo de Jean et dis-moi de qui il parle et qui est" le royaume aux 7 collines" !.


17:1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”

4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre.
Il est important de faire savoir à quel point les Témoins de Jéhovah ont reconnu être idéologiquement proches de Hitler :
Rutherford a écrit :L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.
À vomir...

Mais au fait, Arlitto, avez-vous le courage de nous dire à quelle organisation vous appartenez ? Peut-être bien à ces illuminés de l'agneau de vie...
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 22:16
Message : Lorsque le texte intégral de la 'Déclaration de Faits' du 25 juin 1933, ainsi que la lettre envoyée à Hitler, sont restropectivement replacés dans leur contexte, à la lumière de l'histoire des Témoins de Jéhovah durant le régime nazi, leur résistance, et l'Holocauste, on constate qu'il n'y a rien d'antisémite ni aucune tentative de s'attirer les faveurs d'Hitler. Ces accusations venant de certains cercles chrétiens ne sont que des manipulations délibérées et des distorsions historiques, occasionnées par leur gêne suite à leurs manquements moraux. Au moment de l'assemblée [25 juin 1933], et même plus tard, les gouvernements, les hommes d'États, et les diplomates de tous les pays étaient en négociation avec Hitler et lui démontraient respect et révérence. En 1936, alors que des millions étaient déjà en camps de concentration - parmi lesquels les Témoins de Jéhovah - les Jeux Olympiques se tinrent à Berlin sous la croix gammée.(voir liste des pays qui y participèrent) – “Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas.” Verfolgung und Widerstand der Zeugen Jehovas im Nationalsozialismus, published by historian Hans Hesse, Bremen, 1998, page 395.
Auteur : Pie XII
Date : 22 févr.13, 22:19
Message :
medico a écrit :Lorsque le texte intégral de la 'Déclaration de Faits' du 25 juin 1933, ainsi que la lettre envoyée à Hitler, sont restropectivement replacés dans leur contexte, à la lumière de l'histoire des Témoins de Jéhovah durant le régime nazi, leur résistance, et l'Holocauste, on constate qu'il n'y a rien d'antisémite ni aucune tentative de s'attirer les faveurs d'Hitler. Ces accusations venant de certains cercles chrétiens ne sont que des manipulations délibérées et des distorsions historiques, occasionnées par leur gêne suite à leurs manquements moraux. Au moment de l'assemblée [25 juin 1933], et même plus tard, les gouvernements, les hommes d'États, et les diplomates de tous les pays étaient en négociation avec Hitler et lui démontraient respect et révérence. En 1936, alors que des millions étaient déjà en camps de concentration - parmi lesquels les Témoins de Jéhovah - les Jeux Olympiques se tinrent à Berlin sous la croix gammée.(voir liste des pays qui y participèrent) – “Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas.” Verfolgung und Widerstand der Zeugen Jehovas im Nationalsozialismus, published by historian Hans Hesse, Bremen, 1998, page 395.
Donc, la Watchtower faisait comme tout le monde. Donc, la Watchtower n'est pas différente du reste...
Cependant, je ne connais pas beaucoup de gouvernements ou d'organisations religieuses qui ont déclaré des choses pareilles :
Rutherford a écrit :Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national.
Ainsi, selon Rutherford, les idéaux du régime nazi étaient "nobles" et il leur trouve un caractère "religieux"... Drôle de conception de la religion !
Quant à ce livre que vous citez, c'est de la propagande jéhoviste écrite par un jéhoviste pour tenter de dédouaner la religion jéhoviste.
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 22:21
Message : tien je te recommande ce livre.
Image
Auteur : Anonymous
Date : 22 févr.13, 22:43
Message :
Pie XII a écrit : Il est important de faire savoir à quel point les Témoins de Jéhovah ont reconnu être idéologiquement proches de Hitler :
À vomir...

Mais au fait, Arlitto, avez-vous le courage de nous dire à quelle organisation vous appartenez ? Peut-être bien à ces illuminés de l'agneau de vie...


Je ne fais partie d'aucune organisation, ni religion, pour tout dire je ne suis pas baptisé, et vu les origines de mes parents je devrais être musulman, l'agneau de vie ???...Jamais entendu parler, mais tu n'as pas répondu sur la ville aux 7 collines qui doit être détruite par les rois de la terre dont parle Jean...qu'elle est-elle cette ville si ce n'est le Vatican !. Car il n'existe nulle part dans le monde un autre royaume aux 7 collines qui est assise sur de nombreuses eaux "gens"

http://esaie.free.fr/images/catho/septimionium.jpg



Apocalypse 17:1-18 >
“Puis, un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en me disant: ‘Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.’ Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. Et l’ange me dit: ‘Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, et l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.’ Et il me dit: ‘Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête, haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.’”

Tout est là!.

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

.
Auteur : medico
Date : 22 févr.13, 23:29
Message : le sujet n'est pas là!
dérive bien inutile.
Auteur : Anonymous
Date : 23 févr.13, 00:26
Message :
medico a écrit :le sujet n'est pas là!
dérive bien inutile.
Mais si, le sujet est là!...un Catholique a ouvert ce topic "Les rapports de la Watchtower avec les nazis" l'arroseur est arrosé.
Auteur : Amelia
Date : 23 févr.13, 01:31
Message :
Pie XII a écrit : La lettre, dont l'original a été scanné et les liens fournis ici plus haut, ne sont pas du tout d'accord avec cette version révisionniste de l'Histoire... Votre organisation a reconnu être sur la même longueur d'ondes que le régime nazi. CQFD...
Donc l'holocaust memorial museum mentent et ne savent rien de l'histoire mais vous si , c'est un peu gros ça ? :D

Nous sommes même reconnaissant que nos freres et soeurs ont souffert dans les camps tant que l'on y est, elle est bonne celle là , bientôt on va nous dire que on s'est mis tout seul dans les camps et que c'etait un choix de se faire torturer :roll:
Auteur : agecanonix
Date : 23 févr.13, 03:42
Message : Amélia
Notre "ami" est un révisionniste qui a besoin d'une diversion pour faire oublier la honte du siècle.
Des papes qui demandent pardon au peuple juif, le peuple juif qui reproche au Vatican son silence, des manifestations de juifs quand une couvent tente de s'installer dans ce qui reste des camps, une levée de bouclier lorsqu'il est question de canoniser ce fameux Pie XII, etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..

Des TJ qui sont dans les camps parce qu'ils sont TJ, les seuls pour motif religieux. Des quantités d'historiens qui saluent la position des TJ face au nazisme.
Léon Blum témoignera pour les TJ ainsi que Geneviève De Gaulle.
Auteur : agecanonix
Date : 23 févr.13, 04:14
Message : En fait, notre ami Pie XII réécrit l'histoire.

Voici les faits.
Les TJ étaient hais de la hierarchie catholique allemande notamment. Pas seulement d'eux d'ailleurs. De fausses accusations ont été portées par ces bonnes âmes contre les TJ et parmi elles celles-ci
1) les TJ sont à la solde des américains juifs dirigeant la finance.
2) les TJ sont anti-allemand.

Hitler, convaincu par ces "hypocrites", va commencer une vague de persécution contre les TJ, dès 1933. Pour répondre aux accusations portés contre les TJ, Rutherford envoie une lettre ouverte à Hitler.
Il lui indique que les TJ ne sont pas à la solde des quelques juifs influent et richissimes qui dirigent à l'époque la finance. Ce monde là était anti-tj aussi et ne pouvait absolument pas se servir d'eux.
Il lui indique que les TJ ne sont pas anti-allemands et rappelle la neutralité des TJ pendant la première guerre mondiale quand on leur demandait de prendre partie contre l'Allemagne alors en guerre. Cette neutralité avait valu de la prison aux responsables TJ de l'époque dont Rutherford. Celui-ci veut démontrer qu'aucun sentiment anti-allemand n'existe chez lui.
Hitler avait été élu sur un programme populiste qui prônait des valeurs chrétiennes, et Rutherford a donc essayé de trouver un point commun avec Hitler comme le ferait n'importe quel homme qui saurait ses amis entre les mains de bourreaux et qui tenterait de les amadouer.
Je rejoins Arlitto quand il dit que dans un cas pareil il ferait tout pour sauver ses amis. Rappelons que cette lettre tente d'éviter que des TJ soient envoyés dans des camps. Il y a des vies en jeu. De plus, Rutherford ne ment pas. Les juifs influent n'aimaient pas les TJ et aucun sentiment anti-allemand n'existait à l'époque pas plus que maintenant chez les TJ.
En tentant de démontrer que les TJ Allemands ne se mêlaient ni de politique, ni de projets révolutionnaire, Rutherford faisait son devoir comme d'autres responsables TJ le feront quand des persécutions atroces toucheront les TJ au Cameroun, au Malawi ou ailleurs. Les courriers envoyés à ces dictatures tentaient de démontrer le caractère inoffensif des TJ qui sont neutres politiquement et qui ne constituaient pas de danger pour ces régimes.
les valeurs en commun avec le régime instauré par Hitler, en 33, car nous sommes loin de la solution finale, étaient celles de son programme électoral ou Hitler s'était bien gardé de faire peur au peuple en présentant ses idées et son parti comme démocratique, désireux d'assurer le bonheur des petites gens, etc..
Pie XII tente de nous faire croire ici que Rutherford était nazi.. C'est un subterfuge pour que nous ne parlions pas du Vatican qui depuis toujours intrigue, complote, assassine, commet des crimes odieux, se prostitue spirituellement avec le diable, et comme cela se révèle en ce moment, se corrompt par des moeurs honteuses car hypocritement condamnées officiellement..

Cela a toujours été la méthode du Vatican, désigner des boucs émissaires. Pendant des siècles, c'étaient les pauvres juifs qui se feront massacrer avec la bénédiction de Papes qui sont toujours, ces hypocrites !!, enterrés sous le Vatican avec tout le respect dû à leur grade. Et maintenant, ce sont les TJ qui bien que persécutés, étaient nazis !!!
Il y a des coups de pied au c... qui se perdent !!! mais patience !!! Dieu reconnaîtra les siens, selon une formule un peu spéciale...
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 05:51
Message :
Amelia a écrit : Donc l'holocaust memorial museum mentent et ne savent rien de l'histoire mais vous si , c'est un peu gros ça ? :D

Nous sommes même reconnaissant que nos freres et soeurs ont souffert dans les camps tant que l'on y est, elle est bonne celle là , bientôt on va nous dire que on s'est mis tout seul dans les camps et que c'etait un choix de se faire torturer :roll:
Il y a eu une propagande contre l'Église catholique, orchestrée par le pouvoir soviétique. Elle a démarré en 1963, avec la représentation d'une pièce de théâtre. Jusque-là, Pie XII et l'Église étaient perçus comme des héros. Ensuite, Pie XII a subi une campagne de calomnies que certains ont poursuivie sans véritablement vérifier les sources de Hochhuth.

Mais depuis quelques années, avec l'ouverture des archives vaticanes, on découvre la vérité progressivement. Si bien que la majorité des livres récents sur le sujet réhabilitent Pie XII. Alors, que les Témoins de Jéhovah reprennent à leur compte cette propagande, mon Dieu, c'est assez comique. Se faire traiter de collabos par des gens qui ont léché les bottes de Hitler avec lesquelles il leur a donné pour seule réponse un bon coup de pied au derrière.

Les responsables de la Watchtower ont clairement manifesté leurs sympathies avec le régime nazi. D'après les documents officiels, la Watchtower et le nazisme, c'était kif-kif !
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 11:36
Message : Dr Susannah Heschel (Professor of Religion) a dit concernant l'attitude adoptée par les Témoins de Jéhovah:
"Que se serait-il passé si l'Église luthérienne et les catholiques avaient imité les Témoins de Jéhovah? A mon avis, l'Histoire aurait été totalement différente

Auteur : Amelia
Date : 23 févr.13, 11:57
Message :
agecanonix a écrit :Amélia
Notre "ami" est un révisionniste qui a besoin d'une diversion pour faire oublier la honte du siècle.
Des papes qui demandent pardon au peuple juif, le peuple juif qui reproche au Vatican son silence, des manifestations de juifs quand une couvent tente de s'installer dans ce qui reste des camps, une levée de bouclier lorsqu'il est question de canoniser ce fameux Pie XII, etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..

Des TJ qui sont dans les camps parce qu'ils sont TJ, les seuls pour motif religieux. Des quantités d'historiens qui saluent la position des TJ face au nazisme.
Léon Blum témoignera pour les TJ ainsi que Geneviève De Gaulle.
J'ai vu , en tout cas ça n'effacera pas l'histoire , elle est bien là et ce n'est pas du vent mais la réalité
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 20:42
Message : Les persécutions du régime nazi visèrent les Témoins de Jéhovah parce qu'ils refusaient, en raison de leurs convictions religieuses, de jurer fidélité à un gouvernement et de servir dans ses forces armées. Les Témoins de Jéhovah déployaient en outre une activité missionnaire destinée à faire adhérer d'autres personnes à leur foi. Les nazis considéraient que le refus de s'impliquer pour le pays et le prosélytisme étaient des actes éminemment politiques et subversifs. A l'inverse des Juifs et des Tsiganes qui étaient la cible des nazis pour des raisons prétendument raciales, les Témoins de Jéhovah pouvaient éviter les persécutions et les mauvais traitements en se soumettant à l'autorité de l'Etat, en reniant officiellement leur foi et en servant dans ses forces armées. Comme une telle soumission allait à l'encontre de leurs croyances religieuses, la plupart des Témoins de Jéhovah refusèrent d'abandonner leur foi, même devant les menaces de persécution, de torture dans les camps de concentration, ou de mort.
Fondé dans la ville américaine de Pittsburgh en 1872 par Charles Taze Russell sous le nom de Société internationale d'étude de la Bible, le groupe prit le nom de "Témoins de Jéhovah" en 1931. La Société commença son travail missionnaire en Europe dans les années 1890. En 1902, le premier bureau de représentant de la Société de la tour de garde ouvrit à Elberfeld, en Allemagne. En Allemagne, les Témoins de Jéhovah étaient connus sous le nom de Société internationale des étudiants de la Bible. Au début des années 30, les Témoins de Jéhovah comptaient environ 25 000 à 30 000 membres ou sympathisants allemands (soit 0,38 pour cent sur une population totale de 65 millions d'habitants).
Dès avant 1933, les Témoins de Jéhovah furent victimes de mauvais traitements. Les églises luthérienne et catholique, qui constituaient le courant religieux principal, les considéraient comme des hérétiques. De plus, les citoyens trouvaient que le travail missionnaire des Témoins -qui frappaient aux portes pour prêcher- était envahissant. Des Etats allemands, localement, avaient depuis longtemps cherché à mettre un frein au prosélytisme en appliquant de façon stricte les lois concernant les sollicitations illégales. A diverses reprises, des juridictions locales interdirent la littérature religieuse des Témoins de Jéhovah, dont les périodiques The Watchtower (La tour de garde) et The Golden Age (L'âge d'or). Pendant la période de Weimar, les tribunaux allemands rendirent cependant souvent des jugements en faveur de cette minorité religieuse.
Avant l'arrivée des nazis au pouvoir, des groupes de nazis locaux (des fonctionnaires du parti ou des SA), agissant en infraction avec la loi, dispersèrent des séances d'étude de la Bible et agressèrent des Témoins de Jéhovah.
Après l'arrivée des nazis au pouvoir, les persécutions s'intensifièrent. Les Témoins considéraient qu'ils appartenaient au Royaume de Jéhovah et que les pouvoirs temporels étaient les alliés involontaires de Satan. Ils refusèrent de jurer fidélité au régime nazi. De plus, leurs contacts théologiques et avec des organisations sur le plan international était vu comme une menace par l'Etat policier nazi. L'opoosition des Témoins de Jéhovah pour l'Etat nazi se manifesta par le refus de lever le bras en clamant "Heil Hitler", de rallier le Front du travail allemand (que tous les salariés et ouvriers furent contraints de rallier après la mise hors-la-loi des syndicats), de participer aux œuvres de charité des nazis, et de voter aux élections. De même, ils refusèrent de participer aux manifestations et parades nazies.
Les autorités nazies dénonçaient les Témoins de Jéhovah pour leurs liens avec les Etats-Unis et tournaient en ridicule le millénarisme révolutionnaire apparent de leurs prêches, disant qu'une bataille d'Armageddon précéderait le règne du Christ sur la terre, selon les plans de Dieu. Ils lièrent les Témoins de Jéhovah à l'idée nazie de "juiverie internationale", en mettant l'accent sur les références que les Témoins faisaient à certains textes de l'Ancien Testament. Les nazis auraient pu faire les mêmes reproches à de nombreuses autres groupes protestants de moindre envergure, mais seuls les Témoins de Jéhovah refusèrent de porter les armes ou de jurer fidélité à l'Etat.
Lorsque l'Allemagne réintroduisit la conscription universelle en 1935, les Témoins de Jéhovah refusèrent en général de se soumettre. En Allemagne, comme aux Etats-Unis, ils avaient refusé de servir dans les forces armées pendant la Première Guerre mondiale. Même s'ils n'étaient pas pacifistes, ils refusaient de porter les armes au profit de n'importe quel pouvoir temporel. Les nazis firent des procès aux Témoins de Jéhovah pour insoumission et arrêtèrent ceux qui faisaient un travail missionnaire sous prétexte d'atteinte au moral de la nation.
Les enfants des Témoins de Jéhovah souffrirent également sous le régime nazi. Dans les salles de classe, les enseignants les ridiculisaient s'ils refusaient de faire le salut nazi en criant "Heil Hitler" ou de chanter les chants patriotiques. Les directeurs d'école trouvaient des prétextes pour les expulser. Suivant l'exemple des adultes, les écoliers mettaient les enfants des Témoins de Jéhovah en quarantaine ou les battaient. Parfois, les autorités cherchèrent à retirer leurs enfants pour les envoyer dans d'autres écoles, dans des orphelinats ou dans des familles, où il seraient élevés comme de "bons Allemands".
Dès la nomination d'Hitler comme chancelier, les autorités bavaroises interdirent la Société internationale des étudiants de la Bible. Pendant le printemps et l'été 1933, de nombreuses autres juridictions allemandes prirent la même mesure. A deux reprises pendant l'année 1933, la police occupa leurs bureaux pour y confisquer la littérature religieuse. Malgré la pression et les harcèlements, les Témoins de Jéhovah continuèrent à se réunir et à distribuer leur littérature clandestinement. La littérature était souvent introduite en contrebande à partir de l'étranger.
Au début, les dirigeants des Témoins de Jéhovah cherchèrent un moyen de coopérer avec le gouvernement nazi. En octobre 1934, la direction envoya une lettre au gouvernement du Reich, en expliquant les principales croyances du groupe et leur engagement de neutralité politique. Cette lettre indiquait que les Témoins de Jéhovah "n'ont aucun intérêt dans les affaires politiques, mais sont totalement dévoués au Royaume de Dieu sous le règne de son roi le Christ". Les autorités allemandes répondirent par un harcèlement économique et politique. Les Témoins qui continuèrent à faire œuvre de missionnaire ou qui refusèrent d'intégrer les organisations nazies perdirent leur travail et aussi le bénéfice des aides aux chômeurs et de bien-être social, ou furent arrêtés.
En réponse aux efforts des nazis pour anéantir le mouvement, les Témoins de Jéhovah devinrent un îlot de résistance à l'exigence nazie d'investissement total des Allemands dans l'Etat. La Société internationale des Témoins de Jéhovah appuya pleinement et publiquement les efforts de ses frères en Allemagne. Lors d'une convention internationale organisée à Lucerne, en Suisse, en septembre 1936, les délégués venus du monde entier adoptèrent une résolution condamnant sévèrement le régime nazi. L'organisation internationale produit également une littérature dénonçant les persécutions des Juifs, des communistes et des socio-démocrates, critiquant la remilitarisation de l'Allemagne et la nazification des écoles et des universités, et attaquant l'offensive nazie contre la religion organisée.
http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=182
Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 22:35
Message :
agecanonix a écrit :Amélia
Notre "ami" est un révisionniste
Le révisionnisme est une méthode en recherche historique. Ce la consiste, en gros, à faire comme si l'Histoire n'avait pas encore été écrite par quiconque et à partir des documents pour forger l'Histoire. Par la suite, on compare cette théorie aux précédentes afin de voir si les compréhensions de l'Histoire se rejoignent et pourquoi elles diffèrent si c'est le cas.
qui a besoin d'une diversion pour faire oublier la honte du siècle.
La "honte du siècle"... Je ne sais pas si vous mesurez vos propos et si vous vous relisez, de temps en temps. Mais, soyons fou, imaginons un instant que l'Église catholique ait été la complice du régime nazi (ce que ni vous ni personne n'a jamais réussi à démontrer, soit dit en passant). Vous pensez que ce serait cela, la "honte du siècle" ? Ne serait-ce pas plutôt ce qu'a fait le régime nazi et, dès lors, le régime nazi lui-même ?
Des papes qui demandent pardon au peuple juif,
Mensonge. Vous mentez, agecanonix, car vous tentez de faire croire que ce pardon concernait la période nazie. Or, pas du tout. Cela concernait essentiellement la période du Moyen Âge et l'antisémitisme latent depuis l'exclusion de la Synagogue au premier siècle de notre ère. Je vous mets au défi de trouver un document de l'Église catholique par lequel celle-ci demande pardon aux juifs pour une quelconque implication ou complicité avec le régime nazi dans les atrocités commises à l'encontre des juifs. Moi, je peux retrouver le document par lequel le pape a demandé pardon aux juifs en particulier et aux hommes en général. Il n'est pas question du nazisme.
le peuple juif qui reproche au Vatican son silence,
Faux : des juifs, à l'instigation du régime soviétique, sont allés un peu vite en besogne en reprochant à l'Église un silence. Mais s'il y a eu "silence" de la part de l'Église, il n'y a donc pas eu les encycliques Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus ? Ces deux encycliques n'existent pas ?

Enfin, il existe des juifs qui ne partagent pas cette interprétation de l'Histoire. Et non des moindres : le chasseur de nazis Serge Klarsfeld, par exemple. Voici ce qu'il a répondu quand on lui a signalé qu'on reproche à Pie XII d'avoir été silencieux sur la question :

Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués.

C'est clair et limpide comme de l'eau de roche.
une levée de bouclier lorsqu'il est question de canoniser ce fameux Pie XII,
Voici les termes dans lesquels Serge Klarsfeld s'est prononcé lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la canonisation de Pie XII : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/407982

Je le cite textuellement :

Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !

Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. (Ce qui confirme ce qu'a écrit Albert Einstein dans les colonnes du Times en 1943.)

Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est.

Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.
etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..

Des TJ qui sont dans les camps parce qu'ils sont TJ, les seuls pour motif religieux. Des quantités d'historiens qui saluent la position des TJ face au nazisme.
Léon Blum témoignera pour les TJ ainsi que Geneviève De Gaulle.[/quote]

En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
Auteur : Anonymous
Date : 23 févr.13, 22:58
Message : En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
.........................................................................................................................................................................

Je vous rappel quand même que, quand Rutherford a envoyé cette lettre à Hitler en 1933, la Shoah "extermination des Juifs" n'avait pas encore commencé !...1941 !

Donc, pour être parfaitement honnête, il faut arrêter de dire n'importe quoi, la 2e guerre mondiale a commencé en 1939 et pas en 1933...OK ???. La persécution des Juifs n'avait pas encore eu lieu et n'a commencé qu'en 1941..... à l'époque personne n'imaginait qu'Hitler commettrait une telle horreur ... Rutherford en 1933 voulait signifier par sa lettre que les TJ ne seraient en rien une menace politique pour Hitler et rien d'autre, aucun soutien au régime nazi, jamais vous ne trouverez la photo d'un TJ faisant le salut nazi où avoir eu une quelconque complaisance envers le régime nazi pendant la Shoah comme l'église catholique et les membres du clergé l'ont fait.


http://d-d.natanson.pagesperso-orange.f ... _shoah.htm

Il faut toujours dire la vérité quelle qu'elle soit.
Auteur : medico
Date : 23 févr.13, 23:17
Message : Britannica.com: dans l'article intitulé "Spiritual Resistance of Christian Conviction in Nazi Germany: The Case of the Jehovah's Witnesses" explique:
"Aujourd'hui, les Églises d'Allemagne affirment que cette déclaration était une tentative des Témoins de Jéhovah pour s'attirer les faveurs d'Hitler et de son État nazi, et qu'elle contenait des mentions antisémites. Elles affirment que ce n'est qu'après l'échec de leur tentative que les Témoins résistèrent au régime nazi. Leurs assertions culminent avec l'accusation selon laquelle les bureaux américains de la Watch Tower et leur président, J.F. Rutherford, ont sciemment sacrifié les Témoins de Jéhovah allemands en les plaçant dans une position qui ne pouvait que déboucher immanquablement sur leur martyre. Une analyse du texte du document démontre que ces accusations sont erronées.
[...]
Selon un ancien officiel nazi, le fait que les Témoins mentionnèrent les prophéties de fin du monde dans leur déclaration comme étant le point central de leur enseignement à une époque où Hitler tentait d'instaurer son propre millénium a dû être, à ses yeux, rien de moins qu'une déclaration de guerre.
[...]
Ces accusations, formulées par les milieux religieux d'aujourd'hui, ne sont que des manipulations et des falsifications délibérées de l'Histoire de la part de ces Églises, que leur propre implication ou leur non-implication dans les persécutions a rendu jalouses."

Auteur : Pie XII
Date : 23 févr.13, 23:54
Message :
Arlitto a écrit :En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
.........................................................................................................................................................................

Je vous rappel quand même que, quand Rutherford a envoyé cette lettre à Hitler en 1933, la Shoah "extermination des Juifs" n'avait pas encore commencé !...1941 !
L'extermination des juifs est contenue dans le programme du NSDAP : Mein Kampf, paru en... 1923.

D'ailleurs, les responsables de la Watchtower le savaient parfaitement bien, ils connaissaient l'animosité de Hitler pour les juifs et les catholiques. C'est pour cela que Rutherford et sa bande de voyous ont stigmatisé les juifs et les catholiques dans leur lettre et leur déclaration de faits.

Je rappelle par ailleurs que lorsque Rutherford colle le timbre sur l'enveloppe destinée à ce "très cher chancelier du Reich", des camps de concentration ont déjà ouvert...
Donc, pour être parfaitement honnête, il faut arrêter de dire n'importe quoi, la 2e guerre mondiale a commencé en 1939 et pas en 1933...OK ???. La persécution des Juifs n'avait pas encore eu lieu et n'a commencé qu'en 1941..... à l'époque personne n'imaginait qu'Hitler commettrait une telle horreur ... Rutherford en 1933 voulait signifier par sa lettre que les TJ ne seraient en rien une menace politique pour Hitler et rien d'autre, aucun soutien au régime nazi, jamais vous ne trouverez la photo d'un TJ faisant le salut nazi où avoir eu une quelconque complaisance envers le régime nazi pendant la Shoah comme l'église catholique et les membres du clergé l'ont fait.
Si vous me lisiez correctement, vous sauriez que je ne parle pratiquement pas de la Seconde Guerre mondiale mais bien plutôt de "période sous le régime nazi".

Enfin, devant vos assertions, expliquez-nous comment vous comprenez cette phrase tirée de la lettre des jéhovistes envoyée aux nazis :

"l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national."
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 00:26
Message :
Pie XII a écrit : La "honte du siècle"... Je ne sais pas si vous mesurez vos propos et si vous vous relisez, de temps en temps. Mais, soyons fou, imaginons un instant que l'Église catholique ait été la complice du régime nazi (ce que ni vous ni personne n'a jamais réussi à démontrer, soit dit en passant). Vous pensez que ce serait cela, la "honte du siècle" ? Ne serait-ce pas plutôt ce qu'a fait le régime nazi et, dès lors, le régime nazi lui-même ?
Je mesure mes propos au contraire. La honte, ce n'est pas que la barbarie existe, mais qu'elle apparaisse dans une Europe ou l'Eglise Catholique faisait encore la pluie et le beau temps. Car l'Allemagne était catho à 30%, l'Autriche encore plus sans oublier l'Italie et l'Espagne..
Si en 33, Hitler avait été excommunié pour ses idées, jamais il n'aurait été élu.. jamais car il est passé tout juste..et aucun Catho n'aurait voté pour un homme désigné comme dangereux par leur Pape.
Pie XII a écrit : Mensonge. Vous mentez, agecanonix, car vous tentez de faire croire que ce pardon concernait la période nazie. Or, pas du tout. Cela concernait essentiellement la période du Moyen Âge et l'antisémitisme latent depuis l'exclusion de la Synagogue au premier siècle de notre ère. Je vous mets au défi de trouver un document de l'Église catholique par lequel celle-ci demande pardon aux juifs pour une quelconque implication ou complicité avec le régime nazi dans les atrocités commises à l'encontre des juifs. Moi, je peux retrouver le document par lequel le pape a demandé pardon aux juifs en particulier et aux hommes en général. Il n'est pas question du nazisme.
Extrait de la presse:
Il ( Benoit XVI) a aussi repris à son compte en les citant les paroles de son prédécesseur Jean Paul II qui avait demandé "pardon" aux Juifs pour la Shoah en 2000.
http://www.lemag.ma/Le-pape-demande-par ... 17983.html

Nombre de juifs attendaient quand même davantage. Le pape n'a formulé aucune parole de blâme à l'encontre de la hiérarchie catholique, pas plus qu'il n'a mentionné Pie XII, le pape de l'époque de la guerre, accusé par bien des juifs d'être demeuré silencieux tandis que leurs frères étaient massacrés.
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/ ... pecial.htm


Pie XII a écrit : Faux : des juifs, à l'instigation du régime soviétique, sont allés un peu vite en besogne en reprochant à l'Église un silence. Mais s'il y a eu "silence" de la part de l'Église, il n'y a donc pas eu les encycliques Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus ? Ces deux encycliques n'existent pas ?
C'est cela, c'est donc encore les juifs qui ont tort.. Evidemment !! Toujours les mêmes victimes désignées et qui maintenant ne seraient pas assez intelligentes pour savoir ce qu'un silence coupable veut dire..
Chez vous, mon cher Pie XII, le bien nommé, les ignorants sont toujours et encore ceux qui étaient dans les camps, TJ ou juifs..
Entre dire à un enfant qui a battu à mort son frère : c'est pas beau mon chéri, ce que tu as fait.. et lui dire : tu quittes la maison tout de suite, il y a le souffle d'un silence !!!
Vos encycliques ne sont lues que par des prélats bedonnants et des gens du sérail.
Par contre le peuple, lui, voyait Pacelli et Hitler bien copains.. Un Allemand Catho, qui plus est en Allemagne, ne se doutait pas le moins du monde que votre Pape assurait ses arrières par des encycliques aussi efficaces pour arrêter le massacre, qu'un tapotement sur la joue du brave Adolphe !!!
Il aurait du hurler votre Pape quitte à se retrouver aussi dans un camp. Mais il me semble que c'est ce qu'on pouvait attendre d'un prétendu successeur de Pierre, représentant de Jésus sur terre, non ??? Vous imaginez Jésus se taire dans une telle circonstance ???
Car les juifs qui voyaient leurs femmes et leurs enfants partir en fumée, ils attendaient autre chose que vos misérables encycliques tout juste bonnes à endormir la conscience d'un Pape qui se souciait plus de sauver le Vatican et ses acquis que de pauvres juifs que son Eglise avait méprisés pendant des siècles.
Pie XII a écrit :Enfin, il existe des juifs qui ne partagent pas cette interprétation de l'Histoire. Et non des moindres : le chasseur de nazis Serge Klarsfeld, par exemple. Voici ce qu'il a répondu quand on lui a signalé qu'on reproche à Pie XII d'avoir été silencieux sur la question :

Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués.
C'est clair et limpide comme de l'eau de roche.
Tout à fait. je reprends ces propos.
Tout cela est très difficile à apprécier. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il laisse le doute !!!
Pie XII a eu des gestes discrets.. Effectivement, très discrets les gestes de Pie XII. Bravo pour ces quelques milliers de juifs sauvés à Rome, mais les 6 millions qui n'ont pas eu la moindre manifestation "vocale" de votre Pape indécis..
Vous imaginez vous ?? Aujourd'hui, un simple opposant politique est mis en prison n'importe où dans le monde, et c'est la terre entière qui le sait et qui s'indigne. Et là, 6 millions de morts et deux malheureuses encycliques, pas même un message clair, précis et audible de tous.

Lisez ce document : http://www.noemiegrynberg.com/pages/his ... entee.html
XXe sicle
En 1937, Pie XI critique les nazis pour leur politique de l’éducation catholique. Il dénonce le totalitarisme et le racisme nazi, mais rappelle dans un même souffle que les Juifs sont « coupables de déicide ».
Son successeur, Pie XII, reste étrangement silencieux de 1939 à la fin de la Shoah sur le sort des Juifs en Europe. En 1941, Pétain lui demande la bénédiction sur les mesures anti-juives prises par Vichy. Le Pape la lui accorde en citant Thomas d’Aquin : « les Juifs sont condamnés à l’esclavage perpétuel ». Ce faisant, les mesures antijuives sont justifiées. En 1944, Pie XII, aidé du roi de Suède et de la Croix Rouge fait pressions pour tenter de cesser la déportation des Juifs de Hongrie. C’est là son seul geste en faveur de la communauté.
Même après la Shoah, le Vatican ne révise pas immédiatement sa position vis-à-vis des Juifs. En 1948, la papauté ne reconnaît pas le nouvel Etat hébreu.

Pie XII a écrit : Voici les termes dans lesquels Serge Klarsfeld s'est prononcé lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la canonisation de Pie XII : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/407982
Je le cite textuellement :
Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !
Ben voyons !!
Lisez donc cet excellent article du Nouvel Observateur.
http://www.rue89.com/2010/01/01/les-mau ... xii-131913
Un engagement de Pie XII contre le nazisme.
Klarsfeld déclare que « Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler », sans apporter aucun début de preuve dans ce sens. Si c’était vrai, cela constituerait pourtant une révélation historique bouleversante.
Au contraire, tous les historiens estiment que Pie XII, attaché à l’Allemagne et à la lutte contre le « bolchévisme », ne s’est absolument pas engagé contre le nazisme et à même cherché à préserver l’Allemagne nazie de la défaite qui s’annonçait à partir de la fin de 1942 et de la capitulation de l’armée allemande à Stalingrad le 31 janvier 1943.
Dès 1964, Saul Friedlander publie le livre « Pie XII et le IIIe Reich, Documents » (éditions du Seuil) qui démontre amplement ce que fut l’attitude réelle de ce pape.
Notons ainsi que lors de son accession à la papauté en mars 1939, le premier ambassadeur qu’il reçoit de sa propre initiative est celui de l’Allemagne nazie ; puis il expédie immédiatement un courrier à Hitler lui-même en faisant assaut d’amabilités et de références à son attachement renouvelé à son séjour allemand, prolongé en tant que nonce et négociateur du Concordat de 1933.
Une affaire sortant de son champ de compétence
Klarsfeld développe une autre idée selon laquelle Pie XII n’avait, au fond, pas à se préoccuper des Juifs, mais uniquement de l’avenir du catholicisme.
Ainsi le chef d’une l’Eglise qui se proclame universelle, qui commande à des millions de catholiques, de prêtres, d’évêques n’aurait aucun devoir de sauvegarde à l’égard d’êtres humains ne faisant pas partie de sa chapelle. Cette position est d’autant plus monstrueuse que pendant des centaines d’années, l’Eglise et les papes ont diffusé la haine et le mépris des Juifs.
Il ne s’agit pas ici d’un gourou local ou du chef d’un petite secte spirituelle mais d’un homme qui détient un pouvoir immense. Les nazis sont sensibles à ce pouvoir.
Quand l’Eglise d’Allemagne s’engage contre l’euthanasie des malades, elle obtient rapidement gain de cause. L’évêque de Munster Mgr Von Galen explique en détail, dans un sermon prononcé à l’église Saint-Lambert de Münster le 3 août 1941, comment on tue les malades innocents et comment on trompe les familles par des avis de décès falsifiés.
Des copies du sermon sont distribuées dans toutes l’Allemagne et sur le front, parmi les soldats. Peu après le sermon du 3 août, Hitler donne l’ordre d’arrêter le programme d’euthanasie. L’évêque ne subit pas de répression.
Dans son ouvrage plus récent « L’Allemagne nazie et les Juifs » (Editions du Seuil), Saul Friedlander examine une nouvelle fois l’attitude de Pie XII face au IIIe Reich. Se demandant pourquoi Hitler n’a pas reculé dans ses plans d’extermination du peuple juif, comme il l’avait fait pour l’élimination des « aliénés », Friedlander trouve « une seule réponse vraisemblable : Hitler et ses acolytes devaient être convaincus que le pape ne protesterait pas ».
Ainsi, comme le proclame le panneau du musée Yad Vashem à Jérusalem accompagnant le portrait de Pie XII :
« ... son silence et l’absence de directives mit les gens d’Église de toute l’Europe dans l’obligation de réagir de leur propre initiative... » (Lire ici le texte intégral)
Les impératifs du combat contre le communisme
La vraie et terrible explication de la position de Klarsfeld réside peut être dans le troisième thème qu’il évoque et qui magnifie le combat de Pie XII contre le « communisme » en Europe. Klarsfeld paraît reprendre à son compte la principale motivation de Pie XII qui choisit de ne pas condamner la barbarie nazie afin de ne pas affaiblir l’Allemagne, seul rempart contre le « bolchevisme ».
Est-il nécessaire de rappeler que de très nombreux nazis ont pu s’échapper puis se recycler au nom de cette « lutte contre le communisme » ?

Pie XII a écrit : Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. (Ce qui
confirme ce qu'a écrit Albert Einstein dans les colonnes du Times en 1943.)

Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est.

Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.
etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..
je n'oublie pas ceci.
Notons ainsi que lors de son accession à la papauté en mars 1939, le premier ambassadeur qu’il reçoit de sa propre initiative est celui de l’Allemagne nazie ; puis il expédie immédiatement un courrier à Hitler lui-même en faisant assaut d’amabilités et de références à son attachement renouvelé à son séjour allemand, prolongé en tant que nonce et négociateur du Concordat de 1933.
Laissons donc à Pie XI ce qui appartient à Pie XI.. Et laissons Pie XII devant ses responsabilités.. Donc celui qui signe l'Encyclique c'est Pie XI car comme pour chaque encyclique, ce qui est écrit est décidé par la Pape en fonction.
Pie XII a écrit : En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
Je retiens ceci.. lors de son accession à la papauté en mars 1939 ,(...) Pie XII expédie immédiatement un courrier à Hitler lui-même en faisant assaut d’amabilités et de références à son attachement renouvelé à son séjour allemand, prolongé en tant que nonce et négociateur du Concordat de 1933.
Alors au lieu de nier l'évidence et de vous ridiculiser, balayer devant votre porte .. Ca sent mauvais !!
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 01:49
Message : Voici la fameuse lettre. Cette traduction est celle d'opposants aux TJ, elle ne peut donc être taxée de manipulation.
Pour ceux qui savent lire un texte dans son contexte.
Monsieur le Chancelier du Reich,

Le 25 juin 1933 s'est réunie à Berlin, dans la salle de sport de Wilmersdorf, une conférence des représentants des "étudiants de la Bible" d'Allemagne (Témoins de Jéhovah); environ 5 000 personnes y étaient présentes, représentant plusieurs millions d'Allemands qui sont,depuis de nombreuses années déjà, les amis et adeptes de ce mouvement. Le but de cette réunion, à laquelle participaient les délégués des différentes paroisses des étudiants de la Bible en Allemagne, était de trouver des voies et moyens pour porter à la connaissance de Monsieur le Chancelier du Reich et des autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich allemand, ainsi qu'à tous les gouvernements des Régions (Länder), les faits suivants:
Dans certaines parties du pays, des mesures ont été ou sont prises contre une association d'hommes et de femmes sérieux, chrétiens; ces mesures, dans leur origine, ne peuvent être considérées que comme la persécution de chrétiens par d'autres chrétiens, parce que les accusations formulées contre nous, et qui ont déclenché ces mesures, viennent pour la plupart du camp clérical et surtout catholique, et sont fausses.
Ainsi, la persécution des TJ qui avait déjà commencé et qui allait voir la mort de milliers d'entre eux dans les camps est de la responsabilité principale de l'Eglise catholique qui là, est directement impliquée dans ces morts horribles.
Etant absolument convaincus de la complète objectivité des services du gouvernement et des fonctionnaires qui traitent cette affaire, nous nous rendons compte que - d'une part sans doute en raison de l'importance de notre littérature, d'autre part parce que les fonctionnaires chargés de ces dossiers sont surchargés de travail - le contenu de notre littérature et le sens de notre mouvement sont jugés pour la plus grande partie de façon erronée, et en se basant sur ce que nos adversaires religieux avancent à notre sujet, avec comme résultats des préjugés. C'est pourquoi ce qui a été discuté lors de cette conférence est consigné dans la Déclaration ci -jointe de Watch Tower Bible and Tract Society afin que cela vous soit présenté, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi qu'aux hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich Allemand et des Régions (Länder); ceci afin de prouver par ce document le fait que les étudiants de la Bible d'Allemagne n'ont d'autre but dans leur travail que de ramener les hommes à Dieu et de rendre témoignage et honneur sur la terre au nom de Jéhovah, le Très-Haut, Père de Notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier du Reich, ne laisserez pas faire obstacle à une telle activité.
En 1933, les Etudiants de la Bible ou témoins de Jéhovah croient encore qu'il leur est possible de convaincre le chancelier Hitler de la fausseté des accusations émanant principalement de l'Eglise Catholique.
Les paroisses d' Etudiants de la Bible en Allemagne et leurs membres sont universellement connus comme le refuge d'un respect véritable du Très-Haut, se consacrant avec zèle à une étude sérieuse de la Bible. Les autorités locales de la police seront toujours obligées de confirmer que les Etudiants de la Bible font partie des éléments du pays et du peuple qui aiment et maintiennent l'ordre. Leur seule mission est de gagner à Dieu le coeur des hommes. La Watch Tower and Bible and Tract Society est le centre organisationnel missionnaire des Etudiants de la Bible (siège à Magdebourg).
Comme partout dans le monde, les témoins de Jéhovah ne sont jamais des fauteurs de troubles à l'ordre public. Les responsables catholiques soutenaient le contraire..
Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile. C'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne. Les deux revues "La Tour de Garde" et "L'Etudiant de la Bible" étaient les deux seules revues américaines qui refusaient la propagande de guerre contre l'Allemagne et, pour cette raison, a être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.
De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe.par l'indication que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence.
L'accusation portée contre les TJ consistait à affirmer qu'il était "germanophobe" et donc qu'ils n'aimaient pas les Allemands.. Il n'est pas question de nazisme ici et d'ailleurs le rédacteur de ce courrier explique qu'en 1918, un position de neutralité pendant la guerre contre l'Allemagne, qui n'était pas nazie à l'époque, avait valu de la prison aux responsables américains de l'oeuvre.
De la même façon, les TJ restaient neutres concernant les événements liés à l'élection d'Hitler en Allemagne car cela fait partie de leur crédo : pas de prises de positions politiques. Les TJ étaient aussi l'objet d'attaques de la part des catholiques et des milieux affairistes juifs pour des raisons purement religieuses.
Ces constatations, et d'autres, contenues dans la Déclaration, doit apporter la réfutation de la calomnie selon laquelle les Etudiants de la Bible, seraient soutenus par les Juifs.
Il est remarquable de constater que ce sont les milieux catholiques allemands qui accusaient les TJ d'être financés par des juifs. cela démontre l'antisémitisme de ces milieux car visiblement cela indique que pour eux c'était un crime impardonnable. Ces cathos étaient donc d'accord avec Hitler pour affirmer qu'être financé par des juifs était un crime..
Ce courrier explique qu'il n'en est rien.
La Conférence des 5 000 délégués a pris connaissance avec une grande satisfaction de la constatation faite par Monsieur le Président de Magdebourg, à savoir la relation prétendue par nos adversaires ecclésiastiques entre les Etudiants de la Bible et les communistes ou marxistes, ne peut être prouvée (et donc est, elle aussi, une calomnie). Une communication à ce sujet, publiée dans la Mag deburger Tageszeitung du 5 mai 1933 (N° 104) dit ceci:
"Déclaration du Gouvernement au sujet de l'occupation de la maison des Etudiants de la Bible - Le service de presse du gouvernement communique: "L'occupation par la. police des immeubles de l' "association des étudiants sérieux de la Bible" à Magdebourg a été annulée le 29 avril, car il n'a été trouvé aucun élément à charge au sujet d'une activité communiste prétendue".
De plus, la Mag deburger Tageszeitung du 3 mai (N° 102) écrit:
"Le bureau de l'Association des Etudiants de la Bible nous communique que l'action menée par la police contre la société de la Tour de Garde et l'association des Etudiants de la Bible a été depuis lors complètement annulée. De plus, tout a été restitué, parce que la perquisition effectuée avec grand soin a montré que ces associations ne se sont rendues coupables de quoi que ce soit ni du point de vue politique, ni criminel, et parce qu'il a été, de plus, constaté que les deux associations sont absolument apolitiques et rigoureusement religieuses."
A notre demande, le gouvernement a confirmé l'exactitude de ces déclarations."
une autre accusation des milieux cléricaux : les TJ seraient communistes. Crimes odieux pour ces cathos et également pour Hitler, d'où le choix de cette accusation.
On constate ici que pour décider Hitler à supprimer les TJ, l'Eglise catholique utilise ce qu'Hitler déteste le plus.. On retrouve un peu le genre de méthode qui a amené la mort de Jésus, car évidemment, aucun historien ne peut penser que les TJ étaient financés par des juifs tout en étant communiste.
La Conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait qu'étant donné cette situation, elle considérait comme au-dessous de sa dignité d'avoir à se défendre encore. contre les soupçons méprisants d'activité marxiste ou même communiste. Ces calomnies émanant de nos adversaires, et qui ont été réfutées, portent sans conteste la marque d'une concurrence religieuse, qui voudrait étrangler ceux qui les exhortent sincèrement, et ce non par la Parole de Dieu, mais par le moyen moins beau de la calomnie.
Il a de plus été constaté lors de cette Conférence des 5 000 délégués.que - comme il est exprimé dans la Déclaration - les Etudiants de la Bible d'Allemagne combattent pour les mêmes buts moraux, élevés, que le Gouvernement national du Reich Allemand a proclamés, concernant la relation de l'homme avec Dieu, à savoir: l'honnêteté de la créature envers son Créateur!
Et voici la phrase qui fait saliver le digne successeur de ceux qui ont initié la mort de milliers de TJ.
les Etudiants de la Bible d'Allemagne combattent pour les mêmes buts moraux, élevés, que le Gouvernement national du Reich Allemand a proclamés,
Et notre ami se garde bien d'écrire la suite, comme un bon manipulateur..
Voici la suite de la phrase.
concernant la relation de l'homme avec Dieu, à savoir: l'honnêteté de la créature envers son Créateur!
Et voila, toute la belle manipulation qui tombe.. les fameux "mêmes buts moreaux", élevés concernent en fait la relation de l'homme avec Dieu, a savoir précisément l'honnêteté de la créature envers son Créateur..
Qui peut lire ici une convergence de vue avec l'extermination des juifs innocents ??
Il a été constaté lors de cette conférence qu'il n'y a pas d'opposition dans la relation entre les Etudiants de la Bible d'Allemagne et le Gouvernement national du Reich allemand, mais qu'au contraire - en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
Et ce texte de préciser. Les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des TJ n'étaient pas en opposition avec les buts identiques du gouvernement Allemand, identiques car ils exigeaient une neutralité totale des religions dans le domaine politique. Les TJ respectaient cette neutralité et n'étaient donc pas en contradiction avec ces choix de "César".
Il y a eu quelques interdictions de nos livres, s'appuyant sur le langage jugé dur de nos écrits. La conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait que le contenu contesté de ces livres ne se réfère qu'à la situation et aux actions dans l'empire. mondial anglo-américain, et que celui-ci - et spécialement l'Angleterre- doit être rendu responsable de la Société des Nations.et des traités et charges injustes imposés à l'Allemagne. Ce qui est dit dans nos écrits (au sens indiqué plus haut, est donc dirigé - qu'il s'agisse de l'aspect financier, politique ou ultramontain* contre les oppresseurs du peuple et de la nation allemands, mais nullement contre l'Allemagne qui se rebelle contre ces charges, de sorte que les interdictions prononcées sont absolument incompréhensibles.
Notre croyance concerne notamment une interprétation du livre de la révélation. Les bêtes y figurent des empires ou nations et parmi elles la SDN et l'empire Anglo-américain. Les Ecclésiastiques jouaient sur ces livres pour discréditer les TJ. Ce courrier explique que contrairement aux accusations portées contre les TJ, l'Allemagne n'est pas en cause dans ces livres. Et d'indiquer aussi que ces "bêtes" étaient condamnés par la Bible.. Aucune attitude "Germanophobe" ici. Au contraire.
Pour les groupes de Régions (Länder) allemands dans lesquels existent même des interdictions des offices religieux des Etudiants de la Bible de leurs réunions de.prière, etc. et qui attendent depuis des semaines une solution juste de cette situation qui bâillonne leur vie religieuse, il a été exprimé ce qui suit:
Nous voulons continuer à obéir aux arrêtés d'interdiction, car nous sommes certains que Monsieur le Chancelier du Reich, ou les gouvernements des Régions, une fois qu'ils connaîtront la situation réelle, annuleront ces mesures par lesquelles des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens seraient exposés à un martyre comparable aux souffrances des premiers chrétiens.
Effectivement, des TJ allaient mourir dans les camps si Hitler n'était pas convaincu de la fausseté des accusations portées principalement par la hiérarchie catholique allemande. En attendant qu'Hitler comprenne, les TJ continueraient d'obéir aux lois.
Finalement cette conférence des 5 000 délégués a témoigné que l'organisation des Etudiants de la Bible et de la Tour de Garde milite pour le maintien de l'ordre et de la sécurité de l'Etat, ainsi que pour la promotion des idéaux élevés (déjà mentionnés) du Gouvernement national dans le domaine religieux. Afin d'en donner connaissance à Monsieur le Chancelier du Reich, en tant que Führer du peuple, et aux autres hauts fonctionnaires de Gouvernement du Reich allemand et des Régions, ce que nous avons dit brièvement ici est consigné avec tous les détails dans la Déclaration ci-jointe. Cette Déclaration jointe a été lue publiquement par le secrétaire des 5 000 délégués de la Conférence des Etudiants de la Bible, et approuvée et acceptée à l'unanimité; ils ont chargé la Direction de remettre un exemplaire de cette Déclaration en même temps que ce rapport sur la réunion, à Monsieur le Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich et des Régions. Ceci a lieu avec l'humble requête de vouloir bien avoir la grande bonté d'agréer les demandes exprimées dans la Déclaration, à savoir: de donner à une commission choisie parmi nous l'occasion d'exposer de façon responsable l'état véritable de la situation devant Monsieur le Chancelier du Reich ou le Ministre de l'lntérieur du Reich personnellement; sinon, que Monsieur le Chancelier du Reich veuille bien nommer une commission d'hommes qui n'aient pas de préjugés contre nous, donc d'hommes qui n'aient aucun intérêt professionnel sur le plan religieux, mais qui examineront vraiment sans préjugé notre problème, selon les principes justes et en vigueur pour de tels cas, établis par Monsieur le Chancelier du Reich lui-même.
Nous avons ici une demande d'examiner objectivement les accusations portées contre les TJ.
Ces principes auxquels nous nous référons sont ceux qui sont énoncés dans le Point 24 du Programme de la NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NdT):
Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat, dans la mesure où elle ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment de la morale de la race germanique.
Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans se lier à une confession déterminée. Il combat l'esprit juif matérialiste,en nous et en dehors de nous, et est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne peut se faire que de l'intérieur..."
Voici les principes de l'état Allemand auxquels se réfère ce courrier et non pas comme l'affirme honteusement Pie XII une acceptation des horreurs que ce régime perpétra dans la décennie suivante.
la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat
Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans se lier à une confession déterminée.
Ainsi, les TJ avaient une convergence avec ces points là seulement..
Et voici une phrase que l'on peut juger malheureuse aujourd'hui mais qui à l'époque n'a aucune espèce de lien avec une solution finale qui n'interviendra que 8 ans plus tard.. "esprit juif matérialiste".
C'est tout ce qu'on peut reprocher à cette lettre, mais en aucun cas, cela ne prouve ni de près ni de loin, que Rutherford ou les TJ étaient antisémites et qu'ils approuvaient un génocide que personne ne pouvait imaginer à l'époque.. Les TJ n'ont jamais été antisémites, nul part dans le monde on n'a pu le leur reprocher, pas même en Israel actuellement où ils ont aussi des congrégations.
Nous sommes fermement convaincus que - si on nous juge sans préjugés religieux, 1° uniquement selon la Parole de Dieu, et 2° selon les points cités plus haut du Programme - le Gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de faire obstacle à nos offices religieux ou à notre activité missionnaire.
Dans l'attente d'une bienveillante et prochaine acceptation, et avec l'assurance de notre très grand respect, nous sommes, Monsieur le Chancelier du Reich,
vos très obéissants

Watch Tower and Tract Society
Magdeburg
formule de politesse conventionnelle..
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 05:54
Message :
agecanonix a écrit : Je mesure mes propos au contraire. La honte, ce n'est pas que la barbarie existe, mais qu'elle apparaisse dans une Europe ou l'Eglise Catholique faisait encore la pluie et le beau temps.
Dieu a créé l'être humain libre. Jamais il ne s'est opposé à son libre-arbitre, jamais il n'a renié que sa créature était un être responsable. Est-ce à vous que je dois apprendre cela, agecanonix ?

Par conséquent, de quel droit l'Église catholique s'arrogerait-elle le droit d'entraver les mouvements des uns et des autres ? Comment le pourrait-elle, même si elle le voulait ?
Car l'Allemagne était catho à 30%, l'Autriche encore plus sans oublier l'Italie et l'Espagne..
Si en 33, Hitler avait été excommunié pour ses idées, jamais il n'aurait été élu.. jamais car il est passé tout juste..et aucun Catho n'aurait voté pour un homme désigné comme dangereux par leur Pape.
Certains documents trouvés en Allemagne par la Pave the Way Foundation (PTWF) prouvent que dès septembre 1930, les évêques catholiques ont excommunié le parti nazi d'Hitler.

Selon les documents trouvés par Michael Hesemann, collaborateur de la PTWF, en septembre 1930, trois ans avant qu'Adolf Hitler n'arrive au pouvoir, l'archidiocèse de Mayence condamna publiquement le parti nazi.

Selon les normes publiées par l'archidiocèse de Mayence, il était « interdit à tout catholique de s'inscrire dans les rangs du parti national socialiste d'Hitler ».

« Il n'était pas permis aux membres du parti hitlérien de participer en groupe à des funérailles ou à d'autres offices catholiques ». Par ailleurs, « un catholique ne pouvait être admis aux sacrements tant qu'il restait inscrit au parti hitlérien ».

La déclaration de l'archidiocèse de Mayence a été publiée en première page de L'Osservatore Romano, avec un article publié le 11 octobre 1930 et intitulé « Le parti d'Hitler condamné par l'autorité ecclésiastique ».

L'incompatibilité de la foi catholique avec le national-socialisme fut alors déclarée. Une personne qui se déclarait catholique ne pouvait pas devenir membre du parti nazi, sous peine d'être exclue des sacrements.

En février 1931, le diocèse de Munich confirma l'incompatibilité de la foi catholique et du parti nazi.

En mars 1931, les diocèses de Cologne, de Paderborn et des provinces du Rhin dénoncèrent l'idéologie nazie, interdisant publiquement tout contact avec les nazis.

Indignés et furieux de cette excommunication émise par l'Eglise catholique, les nazis envoyèrent Hermann Göring à Rome, avec une demande d'audience au secrétaire d'Etat Eugenio Pacelli. Le 30 avril 1931, le cardinal Pacelli refusa de rencontrer Göring qui fut reçu par le sous-secrétaire Mgr Giuseppe Pizzardo, avec la charge de prendre note de ce que les nazis souhaitaient.

En août 1932, l'Eglise catholique excommunia tous les dirigeants du parti nazi. Parmi les principes anti-chrétiens dénoncés comme hérétiques, l'Eglise catholique allemande mentionna explicitement les théories raciales et le racisme.

Toujours en août 1932, la Conférence épiscopale allemande publia un document détaillé dans lequel elle donnait des instructions sur la manière de s'entretenir avec le parti nazi.

Dans le document, il est écrit qu'il était absolument interdit aux catholiques de devenir membres du Parti national-socialiste. Celui qui désobéissait était immédiatement excommunié.

Dans le document de la Conférence épiscopale trouvé par la PTWF, il est aussi écrit que l'archidiocèse considérait comme « illicite d'appartenir au parti nazi », parce que « les manifestations de nombreux chefs du parti ont un caractère hostile à la foi » et « sont contraires aux doctrines fondamentales de l'Eglise catholique ».

En janvier 1933, Adolf Hitler arriva au pouvoir et les organisations catholiques allemandes diffusèrent un tract intitulé « Un appel sérieux dans un moment grave », où elles considéraient la victoire du parti national-socialiste comme « un désastre » pour le peuple et pour le pays.

Le 10 mars 1933, la Conférence épiscopale allemande, réunie à Fulda, adressa un appel au président allemand, le général Paul von Hindenburg, exprimant « (ses) préoccupations les plus graves qui sont partagées par une grande partie de la population ».

Les évêques allemands se tournèrent vers von Hindenburg, en manifestant leur crainte que les nazis ne respectent pas « le sanctuaire de l'Eglise et la position de l'Eglise dans la vie publique ».

C'est pourquoi ils demandèrent au président une « protection urgente de l'Eglise et de la vie ecclésiastique ».

Les évêques catholiques ne furent pas écoutés.
Extrait de la presse:
Il ( Benoit XVI) a aussi repris à son compte en les citant les paroles de son prédécesseur Jean Paul II qui avait demandé "pardon" aux Juifs pour la Shoah en 2000.
http://www.lemag.ma/Le-pape-demande-par ... 17983.html
Faut-il vous parler du charnier de Timisoara, par exemple, pour vous signaler que ce qu'affirme la presse n'est pas parole d'Évangile ?

Je vous ai demandé de citer un document officiel par lequel l'Église catholique demande pardon pour la Shoah. Vous n'êtes pas capable de le produire, est-ce parce qu'il n'existe pas ? Oui.
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 06:05
Message :
agecanonix a écrit :Voici la fameuse lettre. Cette traduction est celle d'opposants aux TJ, elle ne peut donc être taxée de manipulation.
Pour ceux qui savent lire un texte dans son contexte. Ainsi, la persécution des TJ qui avait déjà commencé et qui allait voir la mort de milliers d'entre eux dans les camps est de la responsabilité principale de l'Eglise catholique qui là, est directement impliquée dans ces morts horribles.
La parano jéhoviste est bien connue : les Témoins de Jéhovah n'ont aucune preuve mais croient que le monde entier lutte activement contre eux.

Je vais répondre à votre calomnie, tout simplement : non, l'Église catholique n'a pas porté d'accusations contre les Témoins de Jéhovah. Tant que vous n'aurez pas les preuves pour étayer vos mensonges, vous devriez vous abstenir de faire de telles déclarations. Il en va de votre honnêteté intellectuelle, si cela signifie quelque chose pour vous.
En 1933, les Etudiants de la Bible ou témoins de Jéhovah croient encore qu'il leur est possible de convaincre le chancelier Hitler de la fausseté des accusations émanant principalement de l'Eglise Catholique.
Alors que les camps de concentration commencent à essaimer, que Mein Kampf est publié depuis 10 ans, que les discours de Hitler sont accessibles à qui veut les entendre ?

La Watchtower estimait que le gouvernement nazi était "parfaitement objectif" ! Et toujours cette accusation gratuite, sans aucun fondement, contre l'Église catholique...
Comme partout dans le monde, les témoins de Jéhovah ne sont jamais des fauteurs de troubles à l'ordre public. Les responsables catholiques soutenaient le contraire..
Sortez un document qui l'atteste, de votre manche de magicien par exemple.
L'accusation portée contre les TJ consistait à affirmer qu'il était "germanophobe" et donc qu'ils n'aimaient pas les Allemands.. Il n'est pas question de nazisme ici et d'ailleurs le rédacteur de ce courrier explique qu'en 1918, un position de neutralité pendant la guerre contre l'Allemagne, qui n'était pas nazie à l'époque, avait valu de la prison aux responsables américains de l'oeuvre.
De la même façon, les TJ restaient neutres concernant les événements liés à l'élection d'Hitler en Allemagne car cela fait partie de leur crédo : pas de prises de positions politiques. Les TJ étaient aussi l'objet d'attaques de la part des catholiques et des milieux affairistes juifs pour des raisons purement religieuses.
Il ne vous est donc jamais venu à l'esprit de vouloir vérifier cette information, selon laquelle l'Église aurait dénoncé les jéhovistes de germanophobes ? Vous trouvez normal d'accuser sans preuves ? Est-ce une pratique admise au sein de votre religion ?
Il est remarquable de constater que ce sont les milieux catholiques allemands qui accusaient les TJ d'être financés par des juifs. cela démontre l'antisémitisme de ces milieux car visiblement cela indique que pour eux c'était un crime impardonnable. Ces cathos étaient donc d'accord avec Hitler pour affirmer qu'être financé par des juifs était un crime..
Ce courrier explique qu'il n'en est rien.
Erreur. Les responsables de la Watchtower en Allemagne, sous les ordres directement de Rutherford, ont renseigné à Hitler chaque fois que cela était possible où se cachaient des juifs. La contrepartie était de libérer 10 jéhovistes chaque fois qu'1 juif était "capturé". Vous voulez nous donner des leçons en ayant cela dans votre passé ? Quel âge avez-vous, agecanonix ? Combien de juifs avez-vous dénoncé pour sauver quelques-uns de vos frères ?
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 06:29
Message : D'où vient l'argumentaire de Pie XII dans cette affaire.

En fait, cela vient de l'Allemagne de l'Est dans sa persécution des témoins de Jéhovah.
Un livre est produit : Dokumentation.

Voici ce qu'en dit Wikipedia.
Les principaux auteurs de ce livre sont Dieter Pape et Ernst Bajanowski. Deux autres
collaborateurs officieux (IM) se rallient à l´équipe après la rédaction du manuscrit. A l´un
d´entre eux, Manfred Gebhard, est confiée la tâche d´éditer le livre. Ce livre est en fait une
œuvre collective du service principal XX/4/III du MfS.

le sigle IM correspond à des services un peu spéciaux d'Allemagne de l'Est.
Le MFS est un service du Ministère de la Sûreté de l’Etat (MfS) en Allemagne de l´Est. On imagine le type de méthodes utilisées par cet organisme..

Günther Pape, le frère de Dieter s´affaire au sein de l´Église catholique en Allemagne de l´Ouest. Tiens tiens, encore l'Eglise catholique !!!

Parmi les nombreuses accusations mentionnées dans ce livre, figure celle que les Témoins de Jéhovah sont pronazis. Elle exploite la Déclaration, Erklärung, adoptée à Berlin le 25 juin 1933. Le but de cette résolution est, en juin 1933, de convaincre les autorités gouvernementales que, contrairement aux accusations portées contre eux, les Témoins de Jéhovah ne sont ni des communistes, ni une organisation juive ou sioniste, et que leurs activités sont apolitiques.

Mais en RDA, sous le Régime communiste, ce texte est réinterprété. Quelques phrases sont soigneusement sélectionnées de façon à leur donner une connotation pronazie. Ainsi la phrase suivante : « Les Étudiants de la Bible d´Allemagne luttent pour les mêmes buts et idéaux éthiques élevés que le gouvernement national du Reich allemand » pourrait prêter à équivoque si elle se terminait là, mais elle se poursuit ainsi : « …. proclama concernant la relation de l´homme à Dieu, à savoir l´honnêteté de la créature envers le Créateur ». Dès lors, l´accord porte sur des questions religieuses et notamment sur la liberté de religion. Nous sommes en 1933, Hitler n´est chancelier que depuis le 30 janvier 1933, et cherche à affermir son pouvoir en trouvant des appuis autour de lui. Entre autres, Hitler veut le soutien des Églises et se prononce en faveur de la liberté religieuse, pour un « christianisme positif ». Il signe un concordat avec le Vatican le 20 juillet. Les Témoins de Jéhovah, qui depuis le mois de mars sont interdits dans plusieurs Länder, comme en Bavière, se déclarent d´accord sur ces idéaux et demandent à bénéficier des mêmes libertés que les autres religions. (Mais la Déclaration est mal reçue par le gouvernement qui fait arrêter des Témoins de Jéhovah ayant
participé à sa diffusion.) Il s’agit donc de placer les Témoins de Jéhovah dans le camp ennemis des fascistes.

Selon le ministère, Dokumentation doit être accessible à tous, y compris aux prisonniers, aux fonctionnaires, ainsi que dans les autres pays communistes voisins. Tout est fait pour que la participation du MfS à la rédaction du livre n’apparaisse pas. L’éditeur est choisi de façon à ne pas éveiller de soupçon. Le Ministère de la Sûreté de l’Etat fait preuve d´une grande prudence pour rester dans l’ombre. C’est ainsi qu’aujourd’hui ses ouvrages informatifs sont encore mis à disposition dans nombre de bibliothèques.

Les méthodes de démantèlement employées par le régime allemand lénino-marxiste n´ont rien à envier à celles mises en œuvre par le régime hitlérien. C´est effectivement avec des méthodes très élaborées que la RDA s´en prend aux Témoins de Jéhovah, en tentant de les diviser de l´intérieur, en calomniant les responsables, et en employant des espions et des collaborateurs officieux (IM) du Ministère de la Sécurité Nationale (MfS). Les médias et principalement la presse, considérés comme des organes à part entière du SED, jouent un rôle déterminant. La presse est d´ailleurs présentée comme « l´arme la plus affûtée du parti ».

Alors que les Témoins de Jéhovah étaient accusés d´être communistes sous le régime hitlérien, ils sont accusés d´être des collaborateurs nazis en RDA, des collaborateurs nazis employés par les services secrets américains impérialistes ...


Voila les sources d'information de Pie XII.. magnifique !!!
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 07:26
Message :
Pie XII a écrit :La parano jéhoviste est bien connue : les Témoins de Jéhovah n'ont aucune preuve mais croient que le monde entier lutte activement contre eux.
Le monde peut-être pas, mais le clergé de l'époque, certainement..
Pie XII a écrit :Je vais répondre à votre calomnie, tout simplement : non, l'Église catholique n'a pas porté d'accusations contre les Témoins de Jéhovah. Tant que vous n'aurez pas les preuves pour étayer vos mensonges, vous devriez vous abstenir de faire de telles déclarations. Il en va de votre honnêteté intellectuelle, si cela signifie quelque chose pour vous.
Il suffisait de demander.
Journal Der Deutsche Weg. du 29 avril 1938. Ecrit par un prêtre catholique. " Il y a maintenant un pays où la secte des prétendus Etudiants de la Bible (TJ) est proscrite. C'est L'Allemagne ! (...) Lorsqu'Adolphe Hitler a pris le pouvoir et que l'épiscopat allemand lui eut formulé la même demande, le Fuhrer répondit : "ces étudiants de la bible sont des fauteurs de troubles (...) Je les tiens pour des charlatans et ne tolérerai pas que les catholiques allemands soient salis par ce juge américain Rutherford; je dissous (les TJ) en Allemagne ".
Mais rassurez vous, Pie XII, vous avez des complices. Comme l'a rapporté l'Oschatzer Gemiennutzige du 21 avril 33, le ministre luthérien Otto a parlé dans un discours radiodiffusé le 20 avril de la "coopération la plus étroite" entre l'Eglise Luthérienne Allemande de Saxe et les chefs politiques de la région. Il a ajouté : " L'interdiction frappant aujourd'hui l'Association internationale des Etudiants sincères de la Bible (TJ) et ses annexes en Saxe peut déjà être considéré comme une première manifestation de cette coopération "

Pie XII a écrit : Alors que les camps de concentration commencent à essaimer, que Mein Kampf est publié depuis 10 ans, que les discours de Hitler sont accessibles à qui veut les entendre ?
Pour les camps, pas la peine de l'apprendre aux TJ de l'époque, ils allaient en profiter rapidement.
Il me semble que votre bon Pacelli signera un Concordat cette année là .. Il ne savait pas, lui, qu'il y avait des camps.. Il n'avait pas lu Mein kampf ?? Allons ! un bon germanophile comme lui n'avait pas pu louper de telles informations. Et quand il a signé ce Concordat, il ne me semble pas que sa main ait tremblée !!! non ??
Alors ne demandez pas à une poignée de chrétiens ignorant tout de la politique de cette époque là ce que vos dignitaires bien planqués à Rome n'oseront pas faire en pleine connaissance de cause. Les TJ avaient des vies à sauver et cette lettre avait pour but d'eteindre les accusations mensongères portées contre eux.
Pie XII a écrit : Sortez un document qui l'atteste, de votre manche de magicien par exemple.
C'est fait plus haut..
Pie XII a écrit : Il ne vous est donc jamais venu à l'esprit de vouloir vérifier cette information, selon laquelle l'Église aurait dénoncé les jéhovistes de germanophobes ? Vous trouvez normal d'accuser sans preuves ? Est-ce une pratique admise au sein de votre religion ?
Et c'est parce que vous devriez savoir que les TJ ne mentent jamais, que cette info devrait vous interpeller.
Pie XII a écrit : Erreur. Les responsables de la Watchtower en Allemagne, sous les ordres directement de Rutherford, ont renseigné à Hitler chaque fois que cela était possible où se cachaient des juifs. La contrepartie était de libérer 10 jéhovistes chaque fois qu'1 juif était "capturé". Vous voulez nous donner des leçons en ayant cela dans votre passé ? Quel âge avez-vous, agecanonix ? Combien de juifs avez-vous dénoncé pour sauver quelques-uns de vos frères ?
Là, vous venez de vous déconsidérer aux yeux de beaucoup de nos lecteurs..
Je devrais réagir vigoureusement, mais en fait, j'ai le sourire aux lèvres car vous venez de tomber le masque.
Et je considère vous avoir mis "échec et mat"..
Car je vous mets au défi de prouver ce que vous venez de déclarer, certain que vous ne le pourrez pas.. :)
Faut il que vous n'ayez plus rien à avancer comme preuve pour vous commettre dans ce mensonge immonde..
Merci pour en être venu à cette extrémité dans votre volonté d'avoir raison à tout prix.
Ci-dessous une réponse à votre folie.
Une revue religieuse allemande prétendit que les Témoins et les Juifs conspiraient ensemble dans des mouvements révolutionnaires. En réponse, L’Âge d’Or, prédécesseur de Réveillez-vous !, publia la mise au point suivante dans son édition allemande du 15 avril 1930 : “ Nous n’avons aucune raison de regarder cette accusation mensongère comme une insulte, car nous sommes convaincus qu’un Juif est une personne au moins aussi respectable qu’un chrétien de nom ; mais nous rejetons ce mensonge parce qu’il a pour but de déprécier notre œuvre en laissant croire qu’elle est accomplie, non pour l’Évangile, mais pour les Juifs. ”
John Weiss, professeur d’histoire, commente : “ Les Témoins n’étaient pas influencés par le nationalisme racial allemand et n’avaient pas ruminé pendant des siècles sur le refus des Juifs de se convertir. Ils restaient attachés à la croyance chrétienne, condescendante si l’on veut, mais originelle, en la nécessité d’amener tout converti potentiel à Christ.

Votre accusation mensongère montre que vous n'avez pas changé par rapport au clergé de l'époque car vous êtes capables de pactiser avec Satan pour arriver à vos fins..Votre masque vient de tomber car aucun historien juif ou non, n'a jamais porté cette accusation contre les TJ.
Vous aurez beaucoup d'avé et de pater à réciter pour vous faire pardonner ce mensonge.. Ce serait risible si vous ne vous moquiez pas de morts..
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 08:22
Message :
agecanonix a écrit :D'où vient l'argumentaire de Pie XII dans cette affaire.

En fait, cela vient de l'Allemagne de l'Est dans sa persécution des témoins de Jéhovah.
Un livre est produit : Dokumentation.

Voici ce qu'en dit Wikipedia.
Les principaux auteurs de ce livre sont Dieter Pape et Ernst Bajanowski. Deux autres
collaborateurs officieux (IM) se rallient à l´équipe après la rédaction du manuscrit. A l´un
d´entre eux, Manfred Gebhard, est confiée la tâche d´éditer le livre. Ce livre est en fait une
œuvre collective du service principal XX/4/III du MfS.

le sigle IM correspond à des services un peu spéciaux d'Allemagne de l'Est.
Le MFS est un service du Ministère de la Sûreté de l’Etat (MfS) en Allemagne de l´Est. On imagine le type de méthodes utilisées par cet organisme..

Günther Pape, le frère de Dieter s´affaire au sein de l´Église catholique en Allemagne de l´Ouest. Tiens tiens, encore l'Eglise catholique !!!

Parmi les nombreuses accusations mentionnées dans ce livre, figure celle que les Témoins de Jéhovah sont pronazis. Elle exploite la Déclaration, Erklärung, adoptée à Berlin le 25 juin 1933. Le but de cette résolution est, en juin 1933, de convaincre les autorités gouvernementales que, contrairement aux accusations portées contre eux, les Témoins de Jéhovah ne sont ni des communistes, ni une organisation juive ou sioniste, et que leurs activités sont apolitiques.

Mais en RDA, sous le Régime communiste, ce texte est réinterprété. Quelques phrases sont soigneusement sélectionnées de façon à leur donner une connotation pronazie. Ainsi la phrase suivante : « Les Étudiants de la Bible d´Allemagne luttent pour les mêmes buts et idéaux éthiques élevés que le gouvernement national du Reich allemand » pourrait prêter à équivoque si elle se terminait là, mais elle se poursuit ainsi : « …. proclama concernant la relation de l´homme à Dieu, à savoir l´honnêteté de la créature envers le Créateur ». Dès lors, l´accord porte sur des questions religieuses et notamment sur la liberté de religion. Nous sommes en 1933, Hitler n´est chancelier que depuis le 30 janvier 1933, et cherche à affermir son pouvoir en trouvant des appuis autour de lui. Entre autres, Hitler veut le soutien des Églises et se prononce en faveur de la liberté religieuse, pour un « christianisme positif ». Il signe un concordat avec le Vatican le 20 juillet. Les Témoins de Jéhovah, qui depuis le mois de mars sont interdits dans plusieurs Länder, comme en Bavière, se déclarent d´accord sur ces idéaux et demandent à bénéficier des mêmes libertés que les autres religions. (Mais la Déclaration est mal reçue par le gouvernement qui fait arrêter des Témoins de Jéhovah ayant
participé à sa diffusion.) Il s’agit donc de placer les Témoins de Jéhovah dans le camp ennemis des fascistes.

Selon le ministère, Dokumentation doit être accessible à tous, y compris aux prisonniers, aux fonctionnaires, ainsi que dans les autres pays communistes voisins. Tout est fait pour que la participation du MfS à la rédaction du livre n’apparaisse pas. L’éditeur est choisi de façon à ne pas éveiller de soupçon. Le Ministère de la Sûreté de l’Etat fait preuve d´une grande prudence pour rester dans l’ombre. C’est ainsi qu’aujourd’hui ses ouvrages informatifs sont encore mis à disposition dans nombre de bibliothèques.

Les méthodes de démantèlement employées par le régime allemand lénino-marxiste n´ont rien à envier à celles mises en œuvre par le régime hitlérien. C´est effectivement avec des méthodes très élaborées que la RDA s´en prend aux Témoins de Jéhovah, en tentant de les diviser de l´intérieur, en calomniant les responsables, et en employant des espions et des collaborateurs officieux (IM) du Ministère de la Sécurité Nationale (MfS). Les médias et principalement la presse, considérés comme des organes à part entière du SED, jouent un rôle déterminant. La presse est d´ailleurs présentée comme « l´arme la plus affûtée du parti ».

Alors que les Témoins de Jéhovah étaient accusés d´être communistes sous le régime hitlérien, ils sont accusés d´être des collaborateurs nazis en RDA, des collaborateurs nazis employés par les services secrets américains impérialistes ...


Voila les sources d'information de Pie XII.. magnifique !!!
:lol:
C'est Pie XII qui vous l'a dit en personne ?
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 08:26
Message : Laissez tomber, vous vous êtes conduit honteusement en affirmant que les TJ dénonçaient 10 juifs pour libérer un TJ.
Tout ce que vous pourrez dire n'est plus crédible..
Quand on est capable de telles extrémités, on récolte ce que l'on a semé..
Vous portez vraiment bien votre pseudo !!!
Auteur : Anonymous
Date : 24 févr.13, 08:32
Message : Erreur. Les responsables de la Watchtower en Allemagne, sous les ordres directement de Rutherford, ont renseigné à Hitler chaque fois que cela était possible où se cachaient des juifs. La contrepartie était de libérer 10 jéhovistes chaque fois qu'1 juif était "capturé". Vous voulez nous donner des leçons en ayant cela dans votre passé ? Quel âge avez-vous, agecanonix ? Combien de juifs avez-vous dénoncé pour sauver quelques-uns de vos frères ?
...........................................................................................................................................................................

J'aimerais savoir d'où tu sors cette ânerie sans nom ???
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 08:32
Message : De sa haine !!
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 08:46
Message :
agecanonix a écrit : Le monde peut-être pas, mais le clergé de l'époque, certainement..
Encore une fois, vous n'avez pas de preuves.
Il suffisait de demander.
Journal Der Deutsche Weg. du 29 avril 1938. Ecrit par un prêtre catholique. " Il y a maintenant un pays où la secte des prétendus Etudiants de la Bible (TJ) est proscrite. C'est L'Allemagne ! (...) Lorsqu'Adolphe Hitler a pris le pouvoir et que l'épiscopat allemand lui eut formulé la même demande, le Fuhrer répondit : "ces étudiants de la bible sont des fauteurs de troubles (...) Je les tiens pour des charlatans et ne tolérerai pas que les catholiques allemands soient salis par ce juge américain Rutherford; je dissous (les TJ) en Allemagne ".
Voilà, vous venez de faire la démonstration qu'il ne faut jamais faire confiance à un Témoin de Jéhovah et qu'il faut, plutôt, vérifier tous les propos qu'il vous tient pour vrais.

La lettre et la Déclaration de faits envoyées par les responsables de la Watchtower, dans lesquelles ils dénoncent les catholiques et les juifs aux autorités nazies, datent de 1933.
L'article que vous relatez, dans lequel un prêtre accuse les Témoins de Jéhovah date de 1938.

Vous comptez véritablement justifier une dénonciation en 1933 par les catholiques en 1938 ? Les responsables de la Watchtower avaient-ils le pouvoir de se téléporter dans le temps ?

Par ailleurs, faites-vous la distinction entre une dénonciation officielle, faite et envoyée par les responsables de la Watchtower, et les propos d'un individu esseulé qui agit en réalité en son nom propre et non pas au nom de l'Église ? Je vous ai demandé un document officiel. Visiblement, dans votre organisation, n'importe quel torchon peut se révéler être son relai !

Vous venez de vous saborder, tout simplement. On dit aussi : "Vous venez de vous tirer une balle dans le pied."
Mais rassurez vous, Pie XII, vous avez des complices. Comme l'a rapporté l'Oschatzer Gemiennutzige du 21 avril 33, le ministre luthérien Otto a parlé dans un discours radiodiffusé le 20 avril de la "coopération la plus étroite" entre l'Eglise Luthérienne Allemande de Saxe et les chefs politiques de la région. Il a ajouté : " L'interdiction frappant aujourd'hui l'Association internationale des Etudiants sincères de la Bible (TJ) et ses annexes en Saxe peut déjà être considéré comme une première manifestation de cette coopération "
Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...

agecanonix, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune.
Pour les camps, pas la peine de l'apprendre aux TJ de l'époque, ils allaient en profiter rapidement.
3 millions de catholiques sont morts en camp de concentration. Ne l'oubliez pas. Le régime nazi a été particulièrement répressif contre les catholiques, qu'il s'agisse de leurs biens ou des personnes. Membres du clergé, religieux, fidèles... Le positionnement résolument anti-nazi de Pacelli, devenu plus tard Pie XII, aura poussé les nazis à entreprendre des représailles.
Il me semble que votre bon Pacelli signera un Concordat cette année là .. Il ne savait pas, lui, qu'il y avait des camps.. Il n'avait pas lu Mein kampf ?? Allons ! un bon germanophile comme lui n'avait pas pu louper de telles informations. Et quand il a signé ce Concordat, il ne me semble pas que sa main ait tremblée !!! non ??
Alors ne demandez pas à une poignée de chrétiens ignorant tout de la politique de cette époque là ce que vos dignitaires bien planqués à Rome n'oseront pas faire en pleine connaissance de cause. Les TJ avaient des vies à sauver et cette lettre avait pour but d'eteindre les accusations mensongères portées contre eux.
Les négociations sur ce concordat, que vous n'avez jamais pris la peine de citer (ce qui signifie, je présume, qu'il n'y a rien de "croustillant" pour le Témoin de Jéhovah que vous êtes), avaient débuté bien avant la prise de pouvoir par Hitler, sous la République de Weimar. Ce n'est jamais qu'un document diplomatique signé avec l'Allemagne en général et non le régime nazi. En revanche, la lettre que vos responsables ont envoyée le fut aux responsables nazis, en écrivant noir sur blanc être sur la même ligne idéologique.
C'est fait plus haut..
:lol: Je vous imagine sûr de vous en écrivant cela ! Et je vous imagine encore mieux en train d'inventer un bobard "de guerre" pour salir l'Église de Dieu.
Et c'est parce que vous devriez savoir que les TJ ne mentent jamais, que cette info devrait vous interpeller.
1933... 1938... Faut-il rappeler votre mensonge ?
Là, vous venez de vous déconsidérer aux yeux de beaucoup de nos lecteurs..
Je devrais réagir vigoureusement, mais en fait, j'ai le sourire aux lèvres car vous venez de tomber le masque.
Et je considère vous avoir mis "échec et mat"..
Car je vous mets au défi de prouver ce que vous venez de déclarer, certain que vous ne le pourrez pas.. :)
Je me suis livré à un petit exercice. Et le fait que vous ne l'ayez pas entrevu fait assez froid dans le dos.
De quel droit me jugez-vous alors que vous faites exactement pareil, sauf que votre manège dure depuis le début ? Mentir dans le seul but de salir, gratuitement, éhontément...
Faut il que vous n'ayez plus rien à avancer comme preuve pour vous commettre dans ce mensonge immonde..
Merci pour en être venu à cette extrémité dans votre volonté d'avoir raison à tout prix.
Ci-dessous une réponse à votre folie.
Une revue religieuse allemande prétendit que les Témoins et les Juifs conspiraient ensemble dans des mouvements révolutionnaires. En réponse, L’Âge d’Or, prédécesseur de Réveillez-vous !, publia la mise au point suivante dans son édition allemande du 15 avril 1930 : “ Nous n’avons aucune raison de regarder cette accusation mensongère comme une insulte, car nous sommes convaincus qu’un Juif est une personne au moins aussi respectable qu’un chrétien de nom ; mais nous rejetons ce mensonge parce qu’il a pour but de déprécier notre œuvre en laissant croire qu’elle est accomplie, non pour l’Évangile, mais pour les Juifs. ”
On sait comme vous avez une propension à voir en chaque catholique le porte-parole de l'Église tout entière et du pape en particulier. Ainsi, si l'Église n'est pas parvenue à empêcher - empêcher, pas faire taire ! -, c'est qu'elle est complice, voire la commanditaire. Qu'est-ce que c'est pour un raisonnement bancal ?
John Weiss, professeur d’histoire, commente : “ Les Témoins n’étaient pas influencés par le nationalisme racial allemand et n’avaient pas ruminé pendant des siècles sur le refus des Juifs de se convertir. Ils restaient attachés à la croyance chrétienne, condescendante si l’on veut, mais originelle, en la nécessité d’amener tout converti potentiel à Christ.

Votre accusation mensongère montre que vous n'avez pas changé par rapport au clergé de l'époque car vous êtes capables de pactiser avec Satan pour arriver à vos fins..Votre masque vient de tomber car aucun historien juif ou non, n'a jamais porté cette accusation contre les TJ.
Vous aurez beaucoup d'avé et de pater à réciter pour vous faire pardonner ce mensonge.. Ce serait risible si vous ne vous moquiez pas de morts..
Vu la façon avec laquelle vous balayez 3 millions de catholiques morts à cause du nazisme et la force du crachat des dirigeants jéhovistes de 1933 qui devait tomber sur 6 millions de juifs morts dans les camps, je trouve que vous ne manquez pas de culot.

1933... 1938... :lol:
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 08:50
Message : je ne vous lâcherais pas tant que je n'aurais pas de réponse..

Ou avez vous trouvé l'idée que les TJ étaient organisés pour traquer des juifs et les dénoncer aux nazis pour faire libérer des TJ emprisonnés dans les camps à raison d'un TJ pour 10 juifs.

Ou vous êtes capables de le prouver ou sinon je vous poserais cette question tous les jours à chacune de vos interventions sur ce site..
Tant que vous ne répondrez pas je vais devenir votre cauchemar !!!
Car c'est immonde !!!!
Auteur : agecanonix
Date : 24 févr.13, 09:50
Message :
Pie XII a écrit : Encore une fois, vous n'avez pas de preuves.
Déjà répondu.. Et le témoignage des survivants. ils savent, eux, qui les a dénoncés.
Pie XII a écrit : Voilà, vous venez de faire la démonstration qu'il ne faut jamais faire confiance à un Témoin de Jéhovah et qu'il faut, plutôt, vérifier tous les propos qu'il vous tient pour vrais.
Je viens surtout de faire la preuve que les Ecclesiastiques de l'époque savaient ce que leur hierarchie avait demandé à Hitler concernant les TJ. Ce témoignage est révélateur. Faites des recherches et vous verrez que cet article de journal est authentique.
Mais ça vous le savez déjà !!
PieXII a écrit : Vous comptez véritablement justifier une dénonciation en 1933 par les catholiques en 1938 ? Les responsables de la Watchtower avaient-ils le pouvoir de se téléporter dans le temps ?
Si vous saviez lire vous auriez compris. mais peu importe, nos lecteurs vous ont cernés..
PieXII a écrit :Par ailleurs, faites-vous la distinction entre une dénonciation officielle, faite et envoyée par les responsables de la Watchtower, et les propos d'un individu esseulé qui agit en réalité en son nom propre et non pas au nom de l'Église ? Je vous ai demandé un document officiel. Visiblement, dans votre organisation, n'importe quel torchon peut se révéler être son relai !
Ben voyons, pourtant ce torchon était signé d'un prêtre catholique qui faisait référence aux propos d'Hitler. Vous imaginez vous qu'un tel propos aurait pu être écrit dans l'Allemagne nazie sans que le régime n'agisse si cela avait été faux ?? Ce sont des propos d'Hitler qui sont rapportés ici, et pourtant la censure a laissé faire, preuve que c'était vrai..
PieXII a écrit :Vous venez de vous saborder, tout simplement. On dit aussi : "Vous venez de vous tirer une balle dans le pied.
Vous savez au fond de vous que vous venez de commettre une faute impardonnable si tant est que le mot mensonge a du sens pour vous..
PieXII a écrit : Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Ou voyiez vous un amalgame. Ce n'est pas ma confession qui a dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens "..
J'ai bien indiqué dans un soucis d'exactitude qu'il s'agissait d'un luthérien.. Mais pour ce qui est de ce qu'à dit le prêtre catho, c'est incontournable..
PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune.
Celle que me donne la possibilité de consulter les manuels d'histoire..
PieXII a écrit : 3 millions de catholiques sont morts en camp de concentration. Ne l'oubliez pas. Le régime nazi a été particulièrement répressif contre les catholiques, qu'il s'agisse de leurs biens ou des personnes. Membres du clergé, religieux, fidèles... Le positionnement résolument anti-nazi de Pacelli, devenu plus tard Pie XII, aura poussé les nazis à entreprendre des représailles.
Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
PieXII a écrit : Les négociations sur ce concordat, que vous n'avez jamais pris la peine de citer (ce qui signifie, je présume, qu'il n'y a rien de "croustillant" pour le Témoin de Jéhovah que vous êtes), avaient débuté bien avant la prise de pouvoir par Hitler, sous la République de Weimar. Ce n'est jamais qu'un document diplomatique signé avec l'Allemagne en général et non le régime nazi. En revanche, la lettre que vos responsables ont envoyée le fut aux responsables nazis, en écrivant noir sur blanc être sur la même ligne idéologique.
ben voyons, et Mein Kamfp et les camps, c'était valable pour les TJ et pas pour Pacelli ??
PieXII a écrit :Je vous imagine sûr de vous en écrivant cela ! Et je vous imagine encore mieux en train d'inventer un bobard "de guerre" pour salir l'Église de Dieu.
L'Eglise de qui ?? Laissez Dieu en dehors de vos agissements, il avait trop à faire pour consoler les pauvres juifs et les TJ, en n'oubliant pas quelques vrais catholiques sincères en désobéissance avec leur hiérarchie.
PieXII a écrit : 1933... 1938... Faut-il rappeler votre mensonge ?
L'article de 38 rapportait des faits de 33, où voyez vous un mensonge ??
PieXII a écrit : Vu la façon avec laquelle vous balayez 3 millions de catholiques morts à cause du nazisme et la force du crachat des dirigeants jéhovistes de 1933 qui devait tomber sur 6 millions de juifs morts dans les camps, je trouve que vous ne manquez pas de culot.
Toujours dans l'accusation gratuite..
Indiquez moi, tant que vous y êtes, où vous avez trouvé l'idée que vous avancez sur le fait que les TJ ont dénoncé des milliers de juifs pour sauver leur peau..
Du courage, allez !!!
Auteur : medico
Date : 24 févr.13, 20:28
Message : Image
La persécution des Témoins de Jéhovah (connus jusque dans les années 30 sous la dénomination d’« Etudiants de la Bible ») par l’état national-socialiste fut systématique et impitoyable. Leur refus rigoureux d’adorer le Führer, de travailler dans l’industrie de l’armement et de prendre les armes, en a rapidement fait la cible de la persécution par les autorités nazies. Un grand nombre d’entre eux subirent des brimades, la prison ou l’internement dans les camps de concentration.

Malgré cela, les Témoins de Jéhovah font partie des « victimes oubliées » du fascisme. Que ce soit en RDA - où les Témoins eurent à subir peu de temps après une nouvelle vague de discrimination et d’emprisonnements arbitraires - ou en RFA, les souffrances subies par cette communauté religieuse sous le régime nazi n’ont pas été reconnues. Les recherches à ce sujet n’ont été entreprises que depuis peu, et n’en sont encore qu’à leur début.

Cet ouvrage regroupe les résultats des recherches d’historiens et des rapports de Témoins de Jéhovah, ainsi que des documents inédits. Il donne une vue d’ensemble sur les investigations effectuées jusqu’à présent, ce qui contribuera à éliminer des craintes infondées et permettra aux personnes intéressées de connaître l’histoire d’un groupe de « victimes oubliées ».
Auteur : Pie XII
Date : 24 févr.13, 23:19
Message :
agecanonix a écrit : Déjà répondu.. Et le témoignage des survivants. ils savent, eux, qui les a dénoncés.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fhRL3SL3PYk[/youtube]
1933... 1938...
Je viens surtout de faire la preuve que les Ecclesiastiques de l'époque savaient ce que leur hierarchie avait demandé à Hitler concernant les TJ. Ce témoignage est révélateur. Faites des recherches et vous verrez que cet article de journal est authentique.
Mais ça vous le savez déjà !!
Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.
Je répète également : cet article émane d'un prêtre, pas de la hiérarchie catholique. Vous avez accusé l'Église catholique : sortez donc un document officiel dans lequel elle pointe du doigt les Témoins de Jéhovah et qu'elle encourage les nazis à les persécuter.
Si vous saviez lire vous auriez compris. mais peu importe, nos lecteurs vous ont cernés..
Toujours la même technique : mentir, peu importe le ridicule. Comme le dit le diction, il en restera toujours quelque chose !
Ben voyons, pourtant ce torchon était signé d'un prêtre catholique qui faisait référence aux propos d'Hitler. Vous imaginez vous qu'un tel propos aurait pu être écrit dans l'Allemagne nazie sans que le régime n'agisse si cela avait été faux ?? Ce sont des propos d'Hitler qui sont rapportés ici, et pourtant la censure a laissé faire, preuve que c'était vrai..
La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.
Vous savez au fond de vous que vous venez de commettre une faute impardonnable si tant est que le mot mensonge a du sens pour vous..
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !
Ou voyiez vous un amalgame.
Entre les luthériens et les catholiques.
Ce n'est pas ma confession qui a dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens "..
Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !
J'ai bien indiqué dans un soucis d'exactitude qu'il s'agissait d'un luthérien.. Mais pour ce qui est de ce qu'à dit le prêtre catho, c'est incontournable..
Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?
Celle que me donne la possibilité de consulter les manuels d'histoire..
Eh bien, donnez-en les références !
Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
Le 21 mars 1937, les prêtres et évêques catholiques d'Allemagne ont lu l'encyclique Mit Brenneder Sorge, dénonçant clairement le nazisme. À la suite de cet acte, les nazis ont détruits des églises et emprisonnés des catholiques (clercs et laïcs). Pouvez-vous affirmer que ces catholiques n'ont pas été internés à cause de leur appartenance au catholicisme ?
ben voyons, et Mein Kamfp et les camps, c'était valable pour les TJ et pas pour Pacelli ??
C'est paradoxal, ce plaisir que vous avez de mentionner le mot "concordat" pour accuser l'Église catholique mêlé à la gêne d'en citer des passages. Si vous y lisez le moindre propos lèche-bottes comme la lettre de votre religion envoyée aux nazis, rapportez-le ! Sinon, c'est que ce concordat ne concernait que la diplomatie et la préservation des intérêts catholiques en Allemagne.

Car ce qui est à reprocher à la Watchtower, ce n'est pas d'avoir voulu sauvegarder ses biens (et, dans une moindre mesure, ses membres) mais bien d'avoir fait de la "lèlèche" à Hitler et ses sbires, d'avoir manifesté clairement des sympathies avec ce régime et l'idéologie qu'il promouvait.
L'Eglise de qui ?? Laissez Dieu en dehors de vos agissements, il avait trop à faire pour consoler les pauvres juifs et les TJ, en n'oubliant pas quelques vrais catholiques sincères en désobéissance avec leur hiérarchie.
Vous seriez assez efficace en tant que vomitif. Alors que la hiérarchie de la Watchtower était clairement pro-nazie et que vous n'avez jamais pu produire le moindre document officiel de l'Église catholique, vous continuez d'affirmer des choses que vous ne prenez jamais la peine de prouver. Notez que cela me réjouit, en fait. Vous devez bien maugréer...
L'article de 38 rapportait des faits de 33, où voyez vous un mensonge ??
Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...
Auteur : medico
Date : 25 févr.13, 06:54
Message : c'est marrant tu t'accroche a une lettre en oubliant son contexte. donc tu vois ici la paille alors que l'église catholique a les mains pleines de sang concernant cette époque.il vrais que ta poutre dans ton oeil t'empêche de voir la réalité en face.
“ Si le catholicisme allemand, dès le départ, avait adopté une politique d’opposition résolue à Hitler,
l’histoire du monde aurait peut-être pris un cours différent. Même si cette lutte avait échoué, même si elle n’avait pas pu empêcher les crimes nazis, elle aurait, d’un certain point de vue, considérablement accru le prestige moral de l’Église. Cette résistance aurait indéniablement coûté cher en vies humaines, mais ces sacrifices auraient été consentis pour la plus noble de toutes les causes. Avec un front intérieur peu sûr, Hitler n’aurait peut-être pas osé se lancer dans la guerre, et des millions d’hommes auraient été sauvés .
[...]
Alors que des milliers d’Allemands antinazis étaient torturés à mort dans les camps de concentration, alors que l’intelligentsia polonaise était massacrée, alors que des milliers de Russes périssaient parce que ce n’était que des Untermenschen [sous-hommes] slaves, alors que six millions d’êtres étaient assassinés parce qu’ils n’étaient pas ‘ Aryens ’, les autorités ecclésiastiques d’Allemagne ont apporté leur soutien au régime qui perpétrait ces crimes. Le pape, chef spirituel de l’Église et source suprême de la morale catholique, garda le silence. ”
— L’Église catholique et l’Allemagne nazie, Guenter Lewy; pages 275 et 292.
Auteur : agecanonix
Date : 25 févr.13, 07:15
Message :
Pie XII a écrit : Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.
Je répète également : cet article émane d'un prêtre, pas de la hiérarchie catholique. Vous avez accusé l'Église catholique : sortez donc un document officiel dans lequel elle pointe du doigt les Témoins de Jéhovah et qu'elle encourage les nazis à les persécuter.
Cette article date de 1938, donc bien de l'époque Hitlérienne. De plus il émane d'un prêtre Catholique qui n'est pas censuré par les nazis. Il a donc l'accord de Goebels et de ses sbires pour le faire. On n'écrivait pas n'importe quoi à cette époque là.
Il parle au nom de l'épiscopat et mentionne la demande que celui-ci a faite à Hitler, en 1933, concernant les TJ. Et cette demande concernait bien leur interdiction. Ce prêtre est suffisamment au courant pour reprendre les paroles d'Hitler ce jour là. On voit mal, dans l'Allemagne nazie, un prêtre inventer des affirmations qu'aurait prononcé Hitler.. C'est donc vrai..
Alors que ce catho écrive en 1938 ce qui s'est décidé en 1933 n'a aucune espèce d'importance. Par contre, il indique être d'accord avec les persécutions que subissaient les TJ dans les camps à cette époque là et il le fait en revendiquant pour l'espiscopat ce résultat.
Maintenant si vous espérez un document catho qui reconnaisse ce crime, vous êtes bien candide..

PieXII a écrit : La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.
Là dessus, tout le monde a compris puisque cette accusation vient des services secrets de l'Allemagne de l'Est et ne sert qu'à faire saliver des petits historiens d'opérette comme vous.
Mais là où je vous attend et où je ne vous lacherais pas, c'est sur votre affirmation honteuse selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs à raison de 10 juifs pour 1 TJ.
je vous rappelle qu'il suffisait aux TJ de signer un seul document de renonciation pour sortir immédiatement des camps..
PieXII a écrit : Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !
Je vous l'ai dit, à chacun de vos messages je serais là pour vous rappeler votre immonde mensonge car vous vous montrez aussi corrompu que votre modèle Pie XII.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit :Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Un amalgame, c'est quand on confond les deux, mais désolé pour vous mais je respecte infiniment plus un luthérien qu'un catho, car eux, ils ont reconnus leurs erreurs.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit : Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???
PieXII a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune. Eh bien, donnez-en les références !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
En 1937, sous Pie XI, mais Pie XII est élu en 1939. Par contre le Concordat était initié par Pie XII.
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
PieXII a écrit : Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...
je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..

Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
Auteur : Anonymous
Date : 25 févr.13, 07:52
Message : je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..

Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???
.........................................................................................................................................................................

Honte à Pie XII

Ne t'énerve pas Agecanonix, un tel document n'existe pas et je sais de quoi je parle, je connais parfaitement l'histoire de la WT depuis Russel et même avant... c'est de la calomnie pure, c'est honteux ce négationnisme...Honte à Pie XII "aux deux" Honte à l'église catholique et ses suppôts, qui s'est vautrée dans l'infamie, le meurtre, la haine, la complicité, vivement que Dieu efface et détruise cette prostituée qui est une honte dans ce monde... Le nazisme et l'église catholique ne sont qu'un tout petit point de détail "comme disait l'autre" par apport à ses péchés qui se sont amoncelés jusqu'au ciel.

LA FERMETÉ DES TÉMOINS DE JÉHOVAH FACE A LA PERSÉCUTION NAZIE

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... meUVrsO5NU

.
Auteur : agecanonix
Date : 25 févr.13, 07:53
Message : Le 20 juillet 1933
Sa Sainteté le Pape Pie XI et le Président du Reich
Allemand, mus par un commun désir de consolider et amplifier
les relations amicales existant entre le Saint-Siège et le Reich
Allemand
Ils se sont embrassés au moins !!,
souhaitent régulariser les relations entre l’Eglise
Catholique et l’Etat sur tout le territoire du Reich Allemand,
d’une façon permanente et sur une base acceptable par les deux
parties. Ils ont décidé de conclure un accord solennel, qui
complétera les concordats déjà signés avec certains états
allemands, et assurera aux autres états un traitement
fondamentalement uniforme de leurs problèmes respectifs.
Dans ce but :
Sa Sainteté le Pape Pie XI a délégué comme
Plénipotentiaire Son Eminence la plus respectable, le Cardinal
Eugenio Pacelli, son Secrétaire d’État.
Le Président du Reich Allemand a délégué comme
Plénipotentiaire le Vice-Chancelier du Reich Allemand,
Monsieur Franz von Papen.
Qui, ayant échangé leurs créances respectives et les ayant
trouvées en bonne et due forme, se sont accordés sur les
articles suivants :
Art. 1 - Le Reich Allemand garantit la liberté de confession
et la pratique publique de la religion Catholique. Il reconnaît le
droit, pour l’Eglise Catholique, dans les limites des lois qui
sont applicables à tous, d’organiser et régler ses propres
affaires en toute indépendance
, Ah d'accord, c'était pour les affaires !!
et, dans le cadre de sa
compétence, de publier des règles et ordonnances engageant
ses membres.
(…)
Art. 4 - ... Instructions, ordonnances, lettres pastorales,
gazettes diocésaines officielles, et autres promulgations
concernant la direction spirituelle des fidèles, émanant des
autorités ecclésiastiques dans le cadre de leurs compétences,
pourront être publiées sans obstruction et portées à la
connaissance des fidèles dans les formes utilisées jusqu’à
présent.
Art. 5 – (...) L’Etat engagera des poursuites conformément
aux dispositions générales de la loi de l’Etat, en réprimant tout
outrage aux membres du clergé, qu’il s’adresse aux personnes,
à leur caractère ecclésiastique
, Ca c'était pour les TJ !!!
C'est quand même un peu fort, faire un Concordat avec Hitler pour qu'il réprime ceux qui
critiquaient l'Eglise catholique. mais vous savez ce que ça veut dire pour Hitler, le mot réprimer ??

ou à toute interférence avec les
devoirs de leur charge, et en cas de besoin, il offrira une
protection officielle.
Art. 6 - Les membres du clergé et les religieux ne sont pas
astreints à accomplir des tâches officielles et des obligations
incompatibles, selon la loi Canon, avec un état religieux (être
membre d’un jury, etc...)
(...)
Art. 14 - Les membres du clergé catholique titulaires d’une
fonction ecclésiastique en Allemagne, ou exerçant des
fonctions pastorales ou éducatives doivent :
1 - Être de nationalité allemande
2 - Être issus d’une école secondaire allemande
3 - Avoir étudié la philosophie et la théologie pendant
au moins trois ans dans une Université d’Etat Allemande, un
collège ecclésiastique allemand, ou un collège papal à Rome

Art. 15 - Les ordres religieux et les congrégations ne seront
l’objet d’aucune restriction particulière de la part de l’Etat, tant
en ce qui concerne leurs fondations, la construction de leurs
divers établissements, leur nombre (...), activités pastorales,
éducation, ou en ce qui concerne la direction de leurs affaires
et l’administration de leurs propriétés.

D'accord, donc on faisait un concordat pour que l'Etat Allemand fiche la paix à l'Eglise .
Et les juifs, au fait, pas une ligne !!!


Art. 16 - Avant que les évêques prennent possession de leur
diocèse, ils devront prêter serment d’allégeance, soit au
représentant de l’état du Reich concerné, soit au Président du
Reich lui-même, selon la formule suivante :
"Devant Dieu et les Saints Evangiles je jure et promets, en
devenant évêque, loyauté au Reich Allemand et à l’Etat de ....

Serment d'allégeance à Hitler !!! Tu connais le sens du mot allégeance ?? renversant !!
Je jure et promets d’honorer le gouvernement légalement
constitué et de tout faire pour que le clergé de mon diocèse
l’honore. Dans l’exécution de ma fonction spirituelle, et dans
mon souci du bien-être et de l’intérêt du Reich Allemand, je
tenterai d’éviter tous actes susceptibles de le mettre en danger."
(…) Honteux !!!
L’instruction religieuse, dans les écoles primaires,
secondaires et professionnelles constitue une partie normale du
curriculum, et doit être enseignée en accord avec les principes
de l’Eglise Catholique. Au cours de l’instruction religieuse, on
apportera une attention spéciale à une prise de conscience
patriotique
, et donc on fera des enfants de bons petits nazis
civique et sociale, et au sens du devoir dans l’esprit
de la Foi Chrétienne et du code moral, comme c’est le cas dans
les autres matières.
(…)
Art. 23 - Le maintien des écoles de confession catholique et
l’ouverture de nouveaux établissements sont garantis.
(…)

Art. 32 - En raison de la situation spéciale prévalant en
Allemagne, et compte-tenu de la garantie accordée par le
présent Concordat destiné à la sauvegarde des droits et
privilèges de l’Eglise Catholique Romaine dans le Reich et les
états qui le composent
,
C'est bien des privilèges catholiques dont on parlait..
le Saint-Siège promulguera des règles
prescrivant, pour tout membre du clergé et des ordres religieux,
l’interdiction d’appartenir à un parti politique, et de s’engager
à titre personnel.
Signé à la cité du Vatican, le 20 juillet 1933
(Cardinal Eugenio Pacelli *, Franz von Papen)


On comprend, à la lecture de ce texte que les deux parties y trouvent des avantages. En soutenant Hitler, l’église contribue à limiter l’extension du communisme, sa bête noire, en s’appuyant sur l’église, Hitler rassure. Pour se défendre du soutien accordé à Hitler, l’église peut dire qu’elle n’avait pas le choix, qu’elle a dû céder, incapable qu’elle était de résister par la force, et qu’elle protégeait ainsi son personnel. Il n’empêche, le soutien à Mussolini, Salazar, Hitler, Franco et tous les régimes d’extrême droite d’Europe dans l’entre deux guerres, c’est beaucoup pour une institution qui prône la paix et l’amour du prochain. De plus, en signant le concordat dès juillet 1933, le Vatican semble s’être précipité pour signer un traité avec Hitler. Nous attendons toujours la repentance
Auteur : Pie XII
Date : 26 févr.13, 05:51
Message : Ici, le sujet porte sur la collusion idéologique des nazis de la Watchtower.
Auteur : medico
Date : 26 févr.13, 05:57
Message : nous attendons que tu nous donnes tes sources sur ton affirmation qui disait que les tj devaient dénoncer les juifs.
quand on affirme on prouve. autrement il bon de s'abstenir. question de crédibilité.
Auteur : agecanonix
Date : 26 févr.13, 06:15
Message :
Pie XII a écrit :Ici, le sujet porte sur la collusion idéologique des nazis de la Watchtower.
Vous avez affirmé que les TJ, sur l'ordre de Rutherford, avait conclu un accord avec Hitler pour dénoncer 10 juifs afin de libérer chaque TJ emprisonné..
Veuillez avoir le courage de dévoiler vos sources ou de vous excuser..

Auteur : Pie XII
Date : 26 févr.13, 07:20
Message :
medico a écrit :nous attendons que tu nous donnes tes sources sur ton affirmation qui disait que les tj devaient dénoncer les juifs.
quand on affirme on prouve. autrement il bon de s'abstenir. question de crédibilité.
J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Auteur : Anonymous
Date : 26 févr.13, 07:35
Message : J'ai toujours justifié tous mes propos.
...........................................................................................................................................................................

Désolé , mais tu ne pourras jamais démontrer ou justifier tes propos sur le fait que les TJ balançaient un Juif pour libérer 10 TJ des camps...ça n'existe pas cette histoire...tu penses, avec les opposants aux TJ, il y a longtemps que cela se saurait !.
Auteur : Amelia
Date : 26 févr.13, 09:28
Message :
Pie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subit
Auteur : agecanonix
Date : 26 févr.13, 09:32
Message :
Pie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Ce que tu viens de faire est impardonnable.. Tu as menti délibérément et effrontément en affirmant une chose horrible concernant des victimes de la barbarie nazie. Car ceux que tu viens de salir, sont pour la plupart morts dans des camps..
Je ne te lâcherais pas tant que tu ne te seras pas excusé pour cette bassesse sans nom... et crois moi je suis têtu !!!
Auteur : Pie XII
Date : 26 févr.13, 10:41
Message :
Amelia a écrit : Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subit
Et du respect pour les catholiques morts à cause du nazisme, vous en avez ?
Quand les nazis emprisonnent des catholiques dans leurs camps en guise de représailles à la publication d'une encyclique (Mit Brennender Sorge, 1937), vous osez affirmer qu'ils ne l'ont pas fait à cause de leur appartenance à l'Église ?

Comment exigez-vous que l'on tienne compte de la souffrance des vôtres si vous ne tenez pas compte de celle des nôtres ? Cette manie de minimiser les morts dans les autres groupes pour ne mettre en avant que ceux du sien est macabre. Je vous laisse à votre comptabilité et à vos comparaisons démoniaques. Seul le diable peut jouer à cela.
Auteur : Amelia
Date : 26 févr.13, 11:01
Message : Je n'ai que du respect que pour les victimes pas pour les coupables et les lâches, faut pas trop m'en demandez là .
Jamais on ne trouvera dans l'histoire de l'holocauste un catholique dans un camp pour défendre sa foi mais une personne pour politique oui qu'elle soit de confession catholique ou non ça n'avait aucune importance .
vos comparaisons démoniaques
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocents
Auteur : Amelia
Date : 26 févr.13, 11:37
Message : https://www.youtube.com/watch?v=WbyzVS65AHk

https://www.youtube.com/watch?v=RmeUVrsO5NU

https://www.youtube.com/watch?v=eQetFkWIBlY

Publiée le 12 sept. 2012
Taux et / ou abonnez-vous! Documentaire avec des images rares des camps de concentration nazis, ce qui montre que, avant les Juifs persécutés par les nazis, et des milliers de Témoins de Jéhovah torturés dans ces camps de concentration. depuis près de 10 ans avant l'Holocauste ...

Comme le montre le documentaire, mais également dans des domaines telles personnes d'autres religions, y compris les catholiques et les protestants, étaient en réalité une minorité malheureuse, car en général ces soutenu activement le mouvement nazi

Victime d'une persécution, est une caractéristique des vrais chrétiens .....


Le 2 octobre 1938 Discour de Rutheford sur 50 radios du monde dans lequel il dénonçait la perception cruel des Juifs :

" Le peuple d’Allemagne aime vivre tranquille . Le diable a Installé Hitler son représentant dans ce pays, un homme déséquilibré, cruel, haineux , impitoyable qui agit avec le plus grand mépris pour les libertés du peuple.
Avec ceux qui le soutiennent , il domine d'une main de fer , il percute les Juifs parce qu'ils étaient jadis le peuple de l'alliance, qu'ils portaient le nom de Jehovah et parce que Jesus Christ était Juif..."


Poème d'adieu 1944 de Franz F. Témoin de Jehovah à 11.03 de la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=RmeUVrsO5NU) alors qu'il était prisonnier dans un camp Nazis et pensant être exécuté comme son père et son frère :

"Dans ma foi je tiens ferme même si le monde me provoque et hurle

Dans mon espérance je tiens ferme pour des temps meilleurs, des jours plus beaux

Dans mon amour je tiens ferme même si le monde me hait

Fidèle je tiens ferme même si le monde est infidèle

De la parole de Dieu vient la puissance des forts et aux faibles elle donne la vigueur

Dans la faveur de Dieu je tiens ferme mais pas par ma propre force

Même au prix de ma vie, je tiens ferme et si je dois expirer, dans un dernier souffle vous entendrez :

"JE TIENS FERME" "JE TIENS FERME" " JE TIENS FERME"."

Auteur : Pie XII
Date : 27 févr.13, 02:14
Message :
Amelia a écrit :Je n'ai que du respect que pour les victimes pas pour les coupables et les lâches, faut pas trop m'en demandez là .
Jamais on ne trouvera dans l'histoire de l'holocauste un catholique dans un camp pour défendre sa foi mais une personne pour politique oui qu'elle soit de confession catholique ou non ça n'avait aucune importance .
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocents
Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.
Auteur : Amelia
Date : 27 févr.13, 02:40
Message :
Pie XII a écrit : Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.
Ho! si ils comptent aussi et je n'oublie pas, il ne faut pas oublier tout ces innocents sans exceptions mais le sujet ( dont vous êtes l'auteur, je vous le rappel) n'est pas toutes les victimes mes bien les témoins de Jehovah je parle donc de mes frères et soeurs, tout mes freres et soeurs .

Vous avez créé le sujet et maintenant vous voulez qu'il disparaisse et que l'on en parle plus , de plus vous vous permettez de réinventer l'histoire à votre convenance vu qu'il n'y a rien de glorieux à taper sur des victimes.
Auteur : Pie XII
Date : 27 févr.13, 02:59
Message :
Amelia a écrit :Ho! si ils comptent aussi et je n'oublie pas, il ne faut pas oublier tout ces innocents sans exceptions mais le sujet ( dont vous êtes l'auteur, je vous le rappel) n'est pas toutes les victimes mes bien les témoins de Jehovah je parle donc de mes frères et soeurs, tout mes freres et soeurs .

Vous avez créé le sujet et maintenant vous voulez qu'il disparaisse et que l'on en parle plus , de plus vous vous permettez de réinventer l'histoire à votre convenance vu qu'il n'y a rien de glorieux à taper sur des victimes.
Oui, j'ai créé ce sujet en réponse à la discussion initiée par vos coreligionnaires sur l'Église catholique et le régime nazi. Je l'ai créé en réaction aux calomnies que vous colportez sur l'Église. Et il est bon de rafraîchir la mémoire des jéhovistes en matière de collusion idéologique avec le nazisme !
Auteur : Amelia
Date : 27 févr.13, 03:33
Message :
Pie XII a écrit : Oui, j'ai créé ce sujet en réponse à la discussion initiée par vos coreligionnaires sur l'Église catholique et le régime nazi. Je l'ai créé en réaction aux calomnies que vous colportez sur l'Église. Et il est bon de rafraîchir la mémoire des jéhovistes en matière de collusion idéologique avec le nazisme !
En provocation est le bon mot oui et je voudrais connaitre les calomnies dont je suis coupable parce que je n'aime pas l'injustice tout simplement et je vous trouves particulièrement injuste envers des personnes dont vous et moi devrions prendre exemple pour leurs courages et leur fermetés dans la foi.
Auteur : Pie XII
Date : 27 févr.13, 07:23
Message :
agecanonix a écrit : Ce que tu viens de faire est impardonnable..
Je savais parfaitement que votre religion faisait peu de cas du pardon. Vous êtes constamment dans le jugement, jamais dans l'amour et la compréhension.
Tu as menti délibérément et effrontément en affirmant une chose horrible concernant des victimes de la barbarie nazie. Car ceux que tu viens de salir, sont pour la plupart morts dans des camps..
Vous êtes un bien plus grand menteur encore...
Auteur : agecanonix
Date : 27 févr.13, 08:11
Message : Pie XII affirme que les TJ sont responsables de la mort de centaines de juifs qu'ils auraient dénoncés à Hitler pour éviter les camps de concentrations.
Cette affirmation est à la foi horrible et honteuse. Elle donne une idée sur le niveau moral de cet individu dont on peut se demander, avec la haine qui transpire de cette calomnie, à quel point de lucidité il se trouve.
Je suis effaré qu'un prétendu catholique se déshonore à ce point en salissant la mémoire des centaines de TJ morts dans les camps en véritables chrétiens refusant de servir dans les armées du Reich.
je lui demande de s'excuser ou de partir de ce fil tellement sa conduite est écoeurante.
Je ne le lâcherais pas
Auteur : Anonymous
Date : 27 févr.13, 08:25
Message : .

Ne lui en veux pas Agecanonix, il est le fruit de son église qui a répandu la haine , la mort et la destruction depuis toujours, sans compter sa corruption et prostitution de la parole du vrai Dieu YHWH.

Chaque jour ou presque un nouveau scandale sorte du Vatican, dernièrement le lobby gay...Honteux...Mais ils sont aussi le résultat de l'histoire de leur église et en produisent les fruits pourris qu'elle a semés tout au long de son histoire.

Pie XII n'ose même pas s'excuser pour cet immonde mensonge négationniste sur les TJ dans les camps, bientôt il va dire que les capots étaient aussi des TJ.
Auteur : agecanonix
Date : 27 févr.13, 08:28
Message :
Arlitto a écrit :.

Ne lui en veux pas Agecanonix, il est le fruit de son église qui a répandu la haine , la mort et la destruction, sans compter sa prostitution de la parole du vrai Dieu YHWH.

Chaque jour ou presque un nouveau scandale sorte du Vatican, dernièrement le lobby gay...Ils sont aussi le résultat de l'histoire de leur église et en produisent les fruits pourris qu'elle a semés tout au long de son histoire.

Pie XII n'ose même pas s'excuser de cet immonde mensonge négationniste sur les TJ dans les camps, bientôt il va dire que les capots dans les camps étaient aussi des TJ.
Je n'en veux à personne mais la mémoire de nos frères ne peut être salie par ce genre d'excité. Je veux qu'il regrette ce qu'il a dit et je ne le lâcherais pas.
Merci pour ta sollicitude..
Auteur : medico
Date : 27 févr.13, 10:36
Message :
agecanonix a écrit : Je n'en veux à personne mais la mémoire de nos frères ne peut être salie par ce genre d'excité. Je veux qu'il regrette ce qu'il a dit et je ne le lâcherais pas.
Merci pour ta sollicitude..
ne rêve pas trop sur ça!
Auteur : Amelia
Date : 27 févr.13, 12:57
Message : https://www.youtube.com/watch?v=QGQgAZr ... c5JjQqnuWy
Auteur : agecanonix
Date : 28 févr.13, 00:27
Message :
medico a écrit : ne rêve pas trop sur ça!
je ne rêve pas, mais il ne risque pas de m'oublier..
Auteur : Pie XII
Date : 28 févr.13, 05:27
Message :
Arlitto a écrit :.

Ne lui en veux pas Agecanonix, il est le fruit de son église qui a répandu la haine , la mort et la destruction depuis toujours, sans compter sa corruption et prostitution de la parole du vrai Dieu YHWH.

Chaque jour ou presque un nouveau scandale sorte du Vatican, dernièrement le lobby gay...Honteux...Mais ils sont aussi le résultat de l'histoire de leur église et en produisent les fruits pourris qu'elle a semés tout au long de son histoire.

Pie XII n'ose même pas s'excuser pour cet immonde mensonge négationniste sur les TJ dans les camps, bientôt il va dire que les capots étaient aussi des TJ.
:mrgreen:

Nombre de messages affichés : 100