Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 29 juin13, 11:36
Message : Le Falun Gong 法輪功 (ou Falun Dafa 法輪 大法) est un mouvement spirituel chinois. Fondé par 李洪志 Li Hongzhi en 1992, ce qigong 氣功 particulier comptait en 1999 environ 70 millions de pratiquants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong
En France, la Miviludes (mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) ne considère pas le Falun Gong comme une secte.
http://www.falundafa-fr.org/
Comment un tel succès planétaire est-il possible en si peu de temps ?
http://www.liberation.fr/portrait/01012 ... g-en-avant
Est-il possible que ce mouvement soit martyr des autorités chinoises avec une aussi grande ampleur ?
http://www.infofalungong.net/
Et si derrière le Falun Gong (Falun Dafa), il y avait autre chose ? L'horreur absolue que ni Lénine, ni Staline, ni Mao Zedong n'avaient imaginé : le trafic mondial d'organes des prisonniers dans les camps de concentration, les laogai.
中國種族滅絕,
中国种族灭绝.
http://www.voltairenet.org/article157853.html Auteur : Anonymous
Date : 02 juil.13, 04:14
Message : il est important de préciser quand même que toutes ces transformations se font par rotation dans le plan et non pas par une rotation dans l'espace
(rappelons que le produit vectoriel n'est pas respecté par changement de base quelconque dans l'espace et qu'il est nul dans le plan)
Auteur : Izera
Date : 03 juil.13, 12:15
Message : Je pense que t'elle que c'est partis des groupes extrémiste religieux peuvent renaitre comme se fut l'époque des Croisées. Au même titre qu'il y a des extrémiste religieux en Orient il peut très bien en réaparaitre en occident et en asie comme l'exemple du Falun Gong.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.13, 17:40
Message : j'ai découvert la spiritualité dans cette "philosophie" trop subtil pour mon pauvre vocabulaire , je ne sais pas trop comment exprimer toute ma pensée je vois ça comme une religion naissante avec une spiritualité encore bien puissante, pas embrumée par diverses traditions elle se veut précisément comme une vision épurée du bouddhisme, une vision plus authentique et complète.
vous n'avez qu'à aller vérifier, c'est un aspect plaisant de cette croyance on est très proche du 100% gratuit, l'enseignement est disponible légalement et gratuitement sur internet .
le hic c'est la persécution qui vient polluer tous les bons aspects...:'( qui sont malheureusement vrais dans la manière dont elle est d'écrite, mais les choses ont changé. mais pas ce mouvement, il y a toujours une forme d'incitation au militantisme même si la chine a évolué et ne persécute plus ouvertement les pratiquants de cette pratique, elle n'a aucune pitié pour les militants, pour les défiants.
aujourd'hui ils sont responsables de leurs propres souffrances, c'est ce que je crois sur ce sujet, les gens de cette pratique accordent trop d'importance à cette justice et s'encouragent mutuellement à agir de la sorte... en encouragent des kamikazes de la parole.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.13, 08:22
Message : Thanatos a écrit :aujourd'hui ils sont responsables de leurs propres souffrances, c'est ce que je crois sur ce sujet, les gens de cette pratique accordent trop d'importance à cette justice et s'encouragent mutuellement à agir de la sorte... en encouragent des kamikazes de la parole.
Certes non, c'est tout le contraire

Il y a donc une erreur de ta part.
Je vais essayer de rectifier dans le bon sens. Falun Gong est une dénomination tardive par rapport au Qi Gong. 法轮, falun, c'est Fa 法, avec la clé de l'eau en chinois pour signifier le droit, la loi. 轮, lun, c'est la roue qui tourne. Falun, c'est donc issu du Bouddhisme et et Taoïsme à la fois pour la Loi universelle de rétribution. Mais Gong, 功, vient de Qigong, 氣功 en traditionnel, avec l'absence du Qi (4ème ton) 氣, qui est cette énergie en quelque sorte qui circule. La Falun Gong entend dépasser le Qi 氣 pour s'appliquer à la qualité du 功, Gong, la cultivation.
Aussi est-il plus accessible de dire Falun Dafa, 法轮大法, où vous retrouvez 2 fois le caractère chinois de la loi, Fa 法. C'est la roue de rétribution de Bouddha et du taoïsme qui tourne sans fin et vers laquelle on tend dans une pratique élevée. Un pratiquant de Falun Dafa ou Falun Gong, ne fait ni politique, ni n'enfreint aucune autre religion, c'est juste du silence. Les martyrs sont une fois par an, dénoncés, en silence, banderoles en main pour que juste on les laisse tranquille.
Ce n'est pas un mouvement martyr, mais c'est peut-être au travers de son fondateur Li Hongzi, un pratique de santé qui a été politisée contre la Chine par infiltrations d'anti communistes et ennemis de la Chine.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.13, 08:43
Message : La Falun Gong, c'est un niveau élevé de Qi Gong, qui permet de renforcer sa santé et de vivre en paix, sans notion de religion autour. C'est typiquement chinois, et les pseudos accusations de "massacres" en Chine de ces pratiquants n'a aucun sens puisque tout le monde peut faire librement ses exercices de santé. Mais ici, nous entrons dans le monde complexe des manipulations politiques à vidées idéologiques.
Voici du Qi Gong :
https://www.youtube.com/watch?v=9OMH-Zm_xNE
Voici du Taiji quan :
https://www.youtube.com/watch?v=TBvF6r6DOvc
Voici du Falun Gong :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x76j5o
C'est la même famille, une pratique paisible, non martiale, pour vivre bien en bonne santé.

Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.13, 12:39
Message : c'est beaucoup plus que du simple qiqong, il y a un véritable enseignement derrière, un véritable travail sur l'esprit, un but à atteindre.
malgré ma petite déception c'est quelque chose que je conseille à tous d'essayer, j'ai vécu ma courte expérience de manière particulièrement intense, une spiritualité vécue régulièrement dans la vie courante et dans le sommeil, après ça vient peut-être simplement du credit que je lui ai apporté, je n'ai aucune comparaison à faire
Auteur : Marmhonie
Date : 11 juil.13, 13:11
Message : Oui, je connais, merci
On part du 气功,Qi Gong,pour en arriver au 功 Gong par le 大法. Merci d'écrire en chinois, c'est plus simple, le pinyin reste trop flou

它是 气功 !
Toute la pratique des exercices, Li Hongzi ne s'en cache pas, est l'élémentaire du 少临 气功。
Auteur : septour
Date : 11 juil.13, 23:33
Message : Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base, nous pourrions tous passer par dessus le barriére des langues et converser. Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
Auteur : Anonymous
Date : 12 juil.13, 00:54
Message : septour a écrit :Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base, nous pourrions tous passer par dessus le barriére des langues et converser. Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
sinon à part cela voici le drame:
si tous sur la planète parlerions à fond le vrai langage le seul vrai: celui des maths
nous nous occiderions entre frères et frères et frères , soeurs et frères et soeurs et soeurs comme on a jamais vu ici bas...et pourtant il est véritable mais il y a une guerre et le langage parlé entre les protagonistes de cette véritable et seule véritablement sérieuse guerre sont les maths éternelles
comme quoi la guerre véritable guerre n'est pas une question de culture mais plutôt de base fondamentale
le fondamentalisme d'une doctrine religieuse ou philosophique est une image fausse de l'ultime combat des idées abstraites
et les seules idées abstraites véritables ne sont rien d'autres que des objets mathématiques
tout le reste c'est une sorte de "foutaise" accessible aux humains êtres possédant le plus bas niveau de conscience possible vis à vis de Dieu
Auteur : vic
Date : 13 juil.13, 00:46
Message : Bonjour ,
Moi ma pratique spirituelle ne se voit pas , il serait tout à fait impossible pour une personne de soupçonner que j'en ai une .
Une pratique spirituelle dans ces conditions de régime est possible , la meilleure chose pour embêter le régime c'est d'avoir justement une pratique efficace que personne ne peut voir .Seul le moment de la transmission de la technique à une autre personne met la personne à découvert ou la dénonciation à ce moment là , mais moi ma pratique est tellement simple qu'il faudrait trois secondes pour que la transmission effective soit faite à la personne .
C'est justement là où la spiritualité peut être la plus forte , si une pratique spirituelle ne se voit pas comment voulez vous aller jusqu'au fond de la conscience des gens pour vérifier que la personne continue à pratiquer ou non ?
Dans ce sens cette pratique du Falun Gong est plus fragile si la pratique se voit et si il faut du temps pour l'enseigner et sil faut des rassemblement pour ça .
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juil.13, 07:43
Message : septour a écrit :Au sujet de la langue chinoise: si tous sur la planéte nous connaissions 150 idéogrammes de base...
Dis allègrement un minimum de 3000. On ne dit pas "idéogramme" mais "caractère chinois", Hanzi en pinyin, Kanji en japonais.
septour a écrit :Ces idéogrammes ne sont pas des sons mais des IDÉES.
Non. Il y a 6 façons d'écrire un caractère chinois. L'idée est une des six façons, seulement.
On peut écrire aussi un caractère par le son, ainsi le chat a pour caractère le son "mao" en pinyin, car c'est le son du miaulement. Mais ce n'est pas aussi simple. Par exemple, "France" est rendu par Fa Guo, le pays de la Loi. Loi, droit, est un caractère qui rappelle "Fra" de France, la clé du caractère est l'eau. De plus, Guo était réservé à l'Empire du Milieu, Zhong Guo. La France fut le 1er pays au monde a être honoré de la terminaison Guo, à égalité avec la Chine. Par exemple, l'Italie ne se termine pas en Guo, c'est un pays historiquement de moindre importance.
La langue universelle en médecine est le latin. On retrouve cela en homéopathie

Il faut beaucoup étudier et voyager pour parler de l'histoire des religions. Ici, il manque un modérateur compétent et indépendant, connaissant ces langues, ouvert et tolérant. Sinon, ça ne marche pas.

Auteur : vic
Date : 13 juil.13, 08:47
Message : mmmm
Auteur : septour
Date : 13 juil.13, 13:09
Message : CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.
Auteur : vic
Date : 13 juil.13, 22:19
Message : septour a écrit :CES idéogrammes ou caractères chinois, donc ces 150 sont des idées...pour converser entre étrangers! C'est ce que je disais.
Ben tout ça pour moi c'est du chinois .

Auteur : vic
Date : 14 juil.13, 23:04
Message : Bonjour ,
J'ai fait l'essai du Falun Gong depuis deux jours et bien que je pratique tous les jours le travail énergétique depuis 20 ans je ne m'en suis pas senti bien .
J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .
Pour moi c'est une technique de niveau très élevé de Qi Gong réservée à des gens d'un niveau très élevé sinon danger de problèmes psychiatriques que l'on rencontre dans les montées trop accélérées de montée de Kundalini trop violente .
Les technique de Qi Gong ordinaires font monter la Kundalini de façon très douce et sont bien plus sûres que le Falun Gong .
J'ai été très surpris sur la vidéo de voir que des enfants de 5 ou 6 ans pratiquaient ce genre de chose.
Pour moi c'est le genre de technique qui devrait rester secrètes et donneé uniquement à des initiés très préparés .
N'oublions pas que les techniques qui travaillent à La Kundalini de façon accélérée sont ce que pratiquent les Tibétains dans le Tantrisme du Vajrayana et que les maitres Tibétains disent eux même que ces techniques sont dangereuses pour des personnes non préparées , en réalité peu de moines au cours de leurs vie auront accès à ces techniques de très haut niveau , c'est ce que décrivent les enseignants de ces techniques du Vajrayana .
Et même avec un degré de préparation important les Maitres Tibétain disent qu'avec ces pratiques il y a eu des accidents au niveau psychiatrique chez certains moines et utilisent cet argument pour mettre en garde les moines qui voudraient s'aventurer dans ces domaines sans préparation solide par avidité de pouvoirs surnaturels .
Je sais que le gouvernement chinois persécute les pratiquants du Falun Gong et prend comme point d'appui les problèmes psychiatriques qu'ils auraient supposément
constatés chez des pratiquants , mais je ne suis pas loin de croire que du point de vue de la dangerosité ils n'ont pas tout à fait tord .Maintenant sur les méthodes répressives concernant l'interdiction de cette pratique je ne suis pas en accord avec les tortures , et les emprisonnements , je préfère comme je le fais là faire appel au bon sens des gens pour leur éviter des dangers que de tuer ou mettre en prison des gens pour ça .Je précise que je n'ai rien à voir avec le gouvernement chinois et que je suis simplement un pratiquant en travail énergétique expérimenté de longue date et c'est uniquement dans le cadre d'un avis libre que je donne mon point de vue après essai de cette technique .
La description de la technique confirme mes essais quand la personne qui l'a enseigné et diffusé dit qu'elle permet d'obtenir avec de l'entrainement des pouvoirs surnaturels , on est bien dans le cadre d'une technique visant à faire monter intensément la kundalini de façon très rapide .L'envie de pouvoirs c'est bien , mais l'avidité et vouloir le "trop rapide" sont aussi le fait d'un puissant égo qui veut jouer avec des forces surpuissantes qu'il ne sera pas préparé à gérer .
.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 juil.13, 11:56
Message : vic a écrit :J'ai constaté une accélération très forte de la montée de la Kundalini et une très grande difficulté à stabiliser son feu intense , beaucoup d'agitation .
J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen .
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait

La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.
Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.
Voici la première partie, celle de simples étirements :
http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.

Auteur : vic
Date : 15 juil.13, 21:38
Message : Marharmonie a dit :
你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait

La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Bonjour ,
Je suis Maitre Reiki depuis 20 ans , je pratique beaucoup de techniques énergétiques , je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort . Tu mélanges tout , il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique . Et il s'avère que justement les techniques Bouddhistes tantriques du Vajrayana sont basées sur les chakras, et travaillent pour certaines technique à l'ouverture accélérée des chakras pour travailler à éveiller la kundalini et pas le Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .
Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo , mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
D'autres part la philosophie qui va avec n'est vraiment pas du Bouddhisme c'est vraiment bizarre son discours , j'ai lu des traductions de ces dires et explication philosophique c'est plutôt un truc de secte on dirait .
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait

La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça , il se passe autre chose que dans la Gymanastique dans cette technique , c'est justement le hic , j'avais jamais ressenti un truc pareil , c'est très fort et très puissant . Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Mais c'est dangereux à mon sens alors que le Qi Gong chinois c'est thérapeutique et c'est très bon , mais pas le falun gong , attention .
Les gens qui pratiquent le falun Gong pratiquent à leur risque et périls , sur ce point je suis en accord avec les arguments du gouvernement chinois sur les dangers psychiatrique de la technique je maintiens , je comprends pourquoi ils veulent l'interdire , même si je suis en désaccord total avec les méthodes répréssives qu'ils utilisent pour en venir à bout .D'autres part lis le discours du type Maitre Li et sa métaphysique étrange et tu verras , ça n'a rien de Bouddhisme du tout , il se dit Bouddhiste mais ça n'est pas du Bouddhisme , rien à voir .
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.13, 01:13
Message : Marmhonie a écrit :你好 vic. 小心! Fais attention vic. 它 气功很好. Ce Qigong est bon, il est simple.
La première partie ne sont que des étirements de base que tout sportif connait

La seconde partie est aussi vraiment élémentaire.
Kundalini est un terme propre aux yoga, rien à voir avec le qigong ^^ Cette théorie hindouiste repose sur le principe jamais prouvé de "chakras"... C'est totalement hors-sujet avec du qigong chinois qui est une pratique pluri-millénaire de bonne santé, une gymnastique simple pour tous les âges, disons de 10 ans à la fin de vie.
Si tu ressens "un feu" (??) et encore pire, "intense", cela est du ressort médical. C'est comme si un jogger ou un marcheur ressentait ce que tu nous décris, avec tes propos surprenants : "J'ai du stabiliser tout ça avec d'autre technique que je pratique depuis longtemps et du zazen." Cela n'a aucune réalité en rapport. De plus, quel mélange, zazen est typiquement japonais dans le bouddhisme. Tu fais un mélange de pratiques très différentes. Comme tu le pressens, "danger de problèmes psychiatriques". Il faut consulter peut-être dans ce sens aussi.
Ceci étant, je souhaite revenir sur le sujet de Falun gong, 法轮功.
Voici la première partie, celle de simples étirements :
http://www.youtube.com/watch?v=-c8M_fCHOKo
Tu as compris le principe, tu fais des exercices de gym très simples. Tu peux faire de la gym, c'est du bons sens. Si tu es hyper sensible aux étirements, encore du bon sens. On ne pratique jamais d'étirement sur une inflammation. Est-ce cela, ta notion de "feu intense" ? Marcher fait du bien, faire du sport fait du bien, bref tu fais ce qui te fait plaisir sans y mettre je ne sais quoi de théories bizarres et inquiétantes.

c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.
Auteur : vic
Date : 16 juil.13, 01:50
Message : c'est peut-être votre autre pratique qui fait obstacle ?
pour de nombreux pratiquants de cette pratique le début n'est pas toujours agréable, sensation de froid, vomissement mais après tous rentre dans l'ordre et nous en profitons énormément, pour ma part rien de tout ça, juste l'énergie ressentie de manière assez violente mais pas désagréable.
Haut
Ma pratique m'a toujours parfaitement équilibré , elle n'y ait pour rien , il y a quelque chose dans cette pratique qui n'est pas claire du tout .
Une énergie ne doit jamais êtrre ressentie de façon violente mais de façon équilibrée , la violence n'est pas la voie médiane , moi je ne m'en sens pas bien du tout , par contre je me sens à merveille des autres pratique que je fais , mais celle là non .Pour moi c'est une mauvaise pratique point barre .D'autres part j'ai senti une influence à distance de ce type à travers la pratique c'est super étrange , je n'aime pas ça , je sens un lien énergétique lié à lui , j'ai du faire un travail de désenvoutement sur moi concernant cette énergie pour qu'elle s'en aille et pour couper ce lien . J'ai un ressenti très développé en matière d'énergie et cette énergie n'est pas agréable du tout , très tranchante comme un diamant , rien à voir avec une énergie spirituelle équilibrée .C'est une fréquence d'énergie trop tranchante et la puissance est trop élevée pour qu'il y ait bon équilibre, les chakras avec une telle surpuissance risquent d'être endommagés à la longue, ça n'est pas bon la pratique en sur- régime pour le système énergétique ni pour le corps .
En énergétique c'est comme dans la vie , celui qui est gourmand et qui veut toujours aller plus vite risque d'y laisser des plumes , qui va piano va sano , et la recherche de pouvoirs surnaturels ou autre à vitesse grand V est le fruit de l'égo . Le gouvernement chinois parle de vague de suicide chez les ados qui pratiquent cette technique et de problèmes psychiatriques constatés et je ressens que c'est plausible et que ça colle avec mes impressions après essai .
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.13, 03:30
Message : j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même
Auteur : vic
Date : 16 juil.13, 04:01
Message : Thanatos a écrit :j'ai juste eu une expérience énergétique par le passé, je n'ai pas beaucoup de comparaison, par "violent" je voulais dire que j'avais ressenti quelque chose de beaucoup plus fort, après pour les autres problèmes que tu cites, je sais pas, en l'espace d'1 ans je n'ai pas vu ça en France, une partie d'entre eux me semble très bien, il applique un enseignement spirituel à leur vie, il y a un réel désir d’amélioration, un vrai travail sur l'esprit, cet idéal n'est pas mauvais, c'est quelque chose qu'on retrouve dans le bouddhisme; ce qui me dérange c'est le militantisme de certains, seulement cet aspect-là qui me dérange, après ça reste un enseignement libre d’interprétation, il est même conseillé de comprendre par soi-même
Que veux tu que je te dise , moi je joue mon rôle , je ne dis pas que cette technique est problèmatique par plaisir ou pour me mettre en valeur , j'aurai d'ailleurs bien voulu rien que contre l'action du gouvernement chinois et le fait que j'apprécie beaucoup le bouddhisme que je pratique moi aussi dire que c'est une très bonne technique , mais ça n'est pas le cas .je ne pourrais jamais empêcher les gens de faire leurs expérience et d'aller trop loin si ils le veulent, ça sert à rien , je prêche dans le désert pour eux .
Mais pour ceux qui sont plus prudents , ne cherchez pas à aller vite , ne cherchez pas à acquérir plus vite des pouvoirs avec des techniques qui accélèrent tout de façon périlleuse , je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
Ce maitre Li du Falun gong promet des pouvoirs de lévitation , de visions à travers les murs etc ....
Je cite maitre Sheng Yen :
" Nous voyons que des esprits égarés essaient d'obtenir de tels pouvoirs surnaturels pour s'aider eux même . La sagesse résout les problèmes une fois pour toute , les pouvoirs ne fournissent que des solutions temporaires ; non seulement les problèmes ne sont pas résolus ; mais ils réapparaitront . Notre dialogue porte sur la sagesse , pas les enseignements surnaturels " ( au coeur de l'éveil" editions point) .
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.13, 04:50
Message : je lisais encore le livre " au coeur de l'éveil ( échange entre le dalaï lama et le Maitre Bouddhiste chan Sheng Yen et tous deux sont d'accord pour dire que les pouvoirs surnaturels sont sans rapport avec la sagesse et l'éveil .
les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil
Auteur : vic
Date : 16 juil.13, 05:53
Message : les écrits du falun dafa disent exactement la même choses, nous en parlons comme quelque chose d'insignifiant voir dangereux pour l’éveil car ça créé des attachement fort, au sujet de la vitesse oui c'est revendiqué, mais au sujet des pouvoirs non dans les écrits c'est pas du tous le but, le seul but est l'eveil
Dans ce cas je préfère nettement ce que je pratique pour l'éveil , falun dafa j'ai pas aimé du tout .
Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .
Bonne soirée .
Auteur : Marmhonie
Date : 16 juil.13, 10:22
Message : vic a écrit :Je dis attention à cette technique , après l'avoir essayé parce que les chakras et la kundalini travaillent très fort .
你在聊什么?不要了。कुण्डलिनी 中文怎么说?
vic a écrit :Tu mélanges tout.
当然。非常感谢。:)
vic a écrit :Il ne s'agit pas de Qi Gong ordinaire, ce maitre Li le dit lui même , c'est une technique Bouddhiste tantrique .
好着急!南无阿弥陀佛。:)
vic a écrit :Qi Gong Taoïste qui ouvre les centres d'énergie et les méridiens de façon bien plus douce et adaptée .
Bien sûr encore... Tu as de la chance d'être un maître. Je ne suis rien, juste un peu érudit avec quelques tours du monde et beaucoup de vécu. C'est toi qui doit avoir raison
vic a écrit :Ceci dit c'est une question :Moi je n'ai fait que les exercices de la vidéo.
天哪!我不想要了。Pardon, mais les vidéos ne permettent pas d'apprendre.
vic a écrit :mais est ce qu'il y a des respirations qui accompagnent les mouvements , parce que je ne parle pas anglais , je n'ai fais que suivre les mouvements ?
Je parle aussi l'anglais, mais je préfère comme pour la lecture de la Bible, les langues d'origine, c'est plus simple. Que veux-tu que je te dise de plus puisque tu penses avoir raison en tout ? C'est comme tu veux

它是气功。C'est du Qìgōng, donc tu sais comment on fait, non ? Sinon, c'est impossible à expliquer par écrit, il faut pratiquer avec quelqu'un et sentir, très simple. Bien sûr qu'il y a de la respiration, trois, 三, toujours.
vic a écrit :Je crois vraiment que tu n'as pas essayé la technique pour dire ça.
Et voyant avec ça. Tu es trop modeste, je ne mérite pas d'être ton élève en Qìgōng
vic a écrit :Si tu avais essayé tu ne dirais pas que c'est juste des étirements , surtout après la séance , je précise que je n'ai aucun problème de santé qui pourrait expliquer ça et qu'il s'agit bien d'écoulement d'énergie inhabituel .
Voilà.
vic a écrit :Mais bon j'ai dit ce que j'avais à en dire .
Et je respecte entièrement ta liberté d'expression, sans juger. Sois bien. Merci pour ton témoignage, ou plutôt tes impressions.
La prochaine fois, je poursuivrai, après cette récréation sympathique, sur le sujet en lui-même qui est pertinent et que je recadre :
Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ? Et dans ces quelques années, sur une base de pratique très simple qu'il dit lui-même en chinois mandarin "avoir un peu arrangé", il y aurait des centaines de milliers de prisonniers de cette pratique en Chine, torturés tous à mort selon lui, et qui serviraient de réservoir mondial pour le trafic d'organes, au seul profit du Parti Communiste Chinois ?
Auteur : vic
Date : 16 juil.13, 23:25
Message : Marmhonie a dit :
Falun gong, un mouvement martyr ? Autrement dit, est-il possible qu'en quelques années, ce jeune qui n'était rien du tout, ait soudain... 70 millions de pratiquants chinois, et devienne le porte-parole américain de la haine contre la Chine, forcément communiste ? Ou bien, loin de cette pratique simple, n'y a-t-il pas autre chose ?
Moi la quetion 1ère que je me pose c'est pourquoi ces pratiquants du falun gong sont ils si attachés à cette technique au point de préférer aller en prison, être torturé pour la défendre . Il existe des tonnes d'autres techniques spirituelles en chine . Je dirais que quelques part ça prouve un peu ce que dit le gouvernement chinois , il y a autre chose qu'une simple technique dans le falun gong , on dit que ça n'est pas une religion mais il y a quand même une véritable emprise .
Tout un tas de promesses de la personne qui la diffuse comme l'éveil plus accéléré , des pouvoirs surnaturels etc ....et ce Maitre Li qui dirige tout ça là derrière
à lui tout seul .
Bouddha disait ceci :
"Un enseignement est comparable à un radeau pour traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " .
J'ai bien peur que les pratiquants de ce mouvements n'aient bien compris ces paroles d'autant que Maitre Li s'emploie à dire que les paroles du Chan sont révolues et que la roue du Dharma tourne et qu'il faut oublier les anciens enseignements Chan pour le sien à la place . Ca sent le gourou à plein nez, ça prend le titre de bouddhisme mais ça n'en a plus que le titre .
La sagesse n'est pas une chose qu'on accumule ou qu'on accélère , dans toutes les cultures on a toujours mis en garde contre le fait par impatience de griller toutes les étapes pour aller plus vite . L'éveil n'est pas une course de vitesse ou d'accumulation de pouvoir dans une course contre la montre .
Dans un sens je n'aime pas trop le terme " éveil" il contient beaucoup son lot d'illusion sur l'image qu'on en fabrique et tous les fantasmes qu'on en fait et je pense que le falun gong que présente Maitre Li renferme un peu trop tous les clichés d'imagination que les gens s'en font , donc pas étonnant que tout le monde y croit et plonge .
Falun gong, un mouvement martyr ?
Moi je dirais plutôt que c'est leur attachement à leur technique qui les fait devenir des Martyrs , si il n'y étaient pas autant attachés à leur technique ils seraient des chinois comme les autres pas mieux ni moins bien lotis .Pour analyser les choses il faut analyser l'ensemble des causes et des effets (ensemble des causes et des effets = karma).En l'occurrence leur karma collectif est due au fait qu'ils aient oublié la notion du bouddhisme chan qui est la voie du " sans appui" , si il ne centralisaient pas tous les pouvoirs sur cette technique falun gong et sur ce Maitre alors leur karma n'aurait pas lieu et disparaitrait tout simplement parce qu'il ne trouverait pas de point d'accroche ou s'accrocher, telle est la voie du " sans appui" .Un karma doit s'appuyer , s'accrocher sur quelque chose pour avoir lieu , si une personne pratique la voie du "sans appui" elle fait disparaitre les karmas , tous les karmas glissent sur elle ou plutôt ne naissent pas ou s'évaporent avant d'atteindre leur but .
Voilà ce qui se passe quand on oublie et qu'on souhaite mettre aux oubliettes les enseignements du chan que ce Monsieur Li désire mettre aux oubliettes pour sa nouvelle philosophie de pacotille de course à l'éveil par une technique magique , ces gens pratiquants du falun gong au lieu de suivre aveuglément ce Maitre devraient revisiter les enseignements du chan , ça leur éviterait de cumuler bêtement des karmas de partout naïvement sans même comprendre la moindre chose de ce qui leur arrive .
Observons les choses 5 minutes , ce Maitre Li parle de sa méthode comme étant la meilleure méthode permettant de faire évanouir les karmas et que ce passe t'il dans la réalité , tout le contraire les gens qui la pratique les cumulent .
Auteur : Marmhonie
Date : 17 juil.13, 04:16
Message : Intéressant commentaire de ta part

Voici mon avis personnel : 李洪滋 , Lǐ Hóngzī en pinyin, Li Hongzhi donc pour nous occidentaux, le fondateur de Falun Gong/Falun Dafa, est historiquement un simple employé d'une Société nationale de céréales et d'huile de la ville dans la ville Changchun. En 1988, il fonde son association de Qi Gong et va, par la suite, changer pour attirer du monde. De conférences itinérantes il publie des ouvrages qui en sont les textes, pour diffuser plus.
http://www.chinadaily.com.cn/dfpd/shehu ... 166d0e.jpg
Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire. Mais ça, c'est sa vie, ce n'est pas le sujet que j'ai cadré en le créant
Actuellement, ce qu'est le Falun Gong est seulement du simple Qi Gong, facile par la pratique à en reconnaître les sources copiées, et lui-même insiste bien sur ses "arrangements". Je suis obligé de passer en chinois, je vais essayer de vous fixer le pinyin qui est une romanisation des caractères chinois, et ensuite expliquer sommairement pour les non pratiquants.
Il y a 3 composantes différentes du Falun Gong, 法轮功 :
* 气功, Qì Gōng, Qi Gong, une pratique millénaire de santé chinoise douce pour tous âges.
* 八卦掌, Bāguà Zhǎng, Bagua Zhang, boxe chinoise traditionnelle, 拳, Quán, Quan, de rotation.
* 禅密功, Chán Mì Gōng, Chan Mi Gong, autre pratique de santé très connue mais uniquement en Chine.
Je remarque aussi que c'est dansant, gracieux, n'est-ce pas ?
C'est encore une pratique qui s'est tournée pour devenir belle, vers la danse classique traditionnelle thaïlandaise.
La tenue des mains, la tenue du corps, n'est plus celle du Baguan, qui est aussi la source de la création de l’aïkido, mais cela Ueshiba Moreï son fondateur japonais, s'en est bien caché lui aussi ^^ Il a apporté la rotation du Bagua au Japon, tout simplement. Dans son genre, c'était aussi un mystique et un fanatique militaire de sa jeunesse.
Une fois encore, la vie des fondateurs n'est pas le sujet, mais quand même, c'est pertinent de remarquer que c'est du pareil au même, et que chaque fois, en cachant ses sources historiques, on peut se dire "illuminé" par la vérité. Comme disait Pilate avec bon sens, "c'est quoi, ça, la vérité ?" Les différents du temps de Pilate étaient entre juifs, et aujourd'hui, les différents sont chinois à 100%. L'intrusion du Politique et de la dégradation par le biais des USA, c'est encore autre chose, un combat idéologique, ou comment pourrir son voisin.
On laisse tous ses baratins (de Li Hongzi) et on a une pratique de Qi Gong, simple, une parmi des milliers en Chine ! Il y a nettement mieux, par exemple le Taiji quan ^^
Auteur : vic
Date : 17 juil.13, 04:42
Message : Marhmonei a dit :
puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire.
Merci marhmonie ,
Cela confirme mon sentiment , le discours métaphysique de ce Monsieur Li qui s'est auto proclamé Maitre n'a rien à voir avec du bouddhisme , je doutais effectivement fort d'après ce que j'avais commencé à lire sur ces enseignements qu'il soit un Maitre légitime et reconnu proclamé Maitre dans une vraie lignée du Bouddhisme .
Pour moi il n'y a dans son discours de Bouddhisme que le nom dont il se sert de paravant .
Ca sent la secte à plein nez .
Ben oui le gouvernement chinois ne pouvait qu'intervenir le personnage cherchait à prendre le control sur beaucoup de gens insidieusement .
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.13, 04:47
Message : Il est remarqué par la cohérence et la simplicité de pratique par le gouvernement chinois qui souhaite soutenir son bon travail. Il diffuse en effet avec succès un Qi Gong simple, facile, avec un bon esprit et le respect. C'est ainsi que le véritable succès arrive, et là, il est évident qu'il change. 李洪滋 cherche de plus en plus de pouvoir jusqu'à devenir cassant et passer outre les lois chinoises qui sont valables pour tous les chinois, y compris les plus hauts au pouvoir. Rien n'y fera, il veut devenir "calife à la place du calife" et l'Etat chinois se désengage de diffuser ce Qi Gong, pratique simple de santé. La suite n'est qu'une lutte de Li Hongzi contre d'abord un ministre, puis le gouvernement, et puis il devient un grand maître, puis il se désigne comme Bouddha, et il fuit aux USA où il est devenu milliardaire.
vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?, c'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça, je pense que c'est pris sur un site qui raconte beaucoup de connerie et un minimum de vérité pour rendre l'histoire crédible.
Auteur : vic
Date : 17 juil.13, 04:55
Message : Thanatos en tous cas il assez simple de voir que Monsieur Li n'enseigne pas du Bouddhisme mais autre chose pour celui qui est bouddhiste vraiment .
Moi je ne peux pas croire une seule seconde qu'il soit devenu Maitre Bouddhiste sans s'y être auto proclamé lui même , ça sent l'arnaque à plein nez , ouvres tes yeux bon sang.
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.13, 05:11
Message : je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.
Auteur : vic
Date : 17 juil.13, 05:24
Message : Thanatos a écrit :je ne connais pas bien la première forme de bouddhisme mais il me semble que ça repose principalement sur des valeurs morales ? qu'il y'avaient peut être que 1% ( je n'en sais rien, juste une image) de ce que nous trouvons dans le bouddhisme aujourd'hui ?, dans ce cas pouvons-nous encore parler de bouddhisme ? je ne sais pas si on peut juger comme ça en comparent aux autres formes modernes.
Thanatos il faut vraiment que tu ailles dans différentes écoles de bouddhisme ou lire sur le sujet vraiment , tu crois vraiment de façon aveugle ce que ce Maitre autoproclamé du Bouddhisme te raconte sur parole ? Si oui c'est grave . Vas sur des forums bouddhistes , poses leur des questions , envois leur les discours de Monsieur Li etc .....
Sur la majorité des forums sur le bouddhisme tu as des enseignants, Maitres qui y passent et des gens qui pratiquent depuis des années dans des dojos ou sanghas.
Ne t'enfermes pas dans le discours du falun gong comme ça , on doit toujours s'ouvrir , pas se refermer sur une pratique et une école unique sans s'ouvrir à d'autres horizons .
C'est là qu'on trouve les sectes , quand elles essaient plus ou moins de nous laver le cerveau et de nous expliquer que seule une unique pratique , celle qu'elles nous donnent doive être utilisé .
Essais de discerner le vrai du faux .
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.13, 06:30
Message : je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder

Auteur : vic
Date : 17 juil.13, 06:41
Message : Thanatos a écrit :je ne vais rien ajouter à mon précédent message car je n'en sais pas assez, c'est vrai ça me semble juste logique, si on enlève li honzhi et les fanatiques de lui, si on efface c'est 2 problèmes, je suis convaincu que nous obtenons la meilleure pratique de toute l'histoire connue de l'humanité
pour l'histoire de milliardaire par contre là je n'y crois pas, falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
ce que je sais du bouddhisme se limite au bouddhisme tibetain, j'avais visé un enseignement en particulier mais ta 100 bouquin pour parler de la même chose pour en parler de manière incomplète ( un livre de plusieurs milliers de pages, la traduction tient sur 300 page ), pas envie de payer 40 euro sur un enseignement incomplet, surtout que c'est super vaste, y a surement beaucoup d'enseignement différent, si tu veux leurs méthodes au complet il faut être riche, ce n'est pas destiné a tous le monde je pense.
après ta les religions monothéistes qui son plus généreux sur ce point (la bible est vendu en une fois :p ) mais y'a un gros problème, ça fonctionne plus pour la grande majorité des gens.
je m’arrête la en plus je suis hors sujet, vais me faire gronder

Pourquoi tu ne fais pas du Qi Gong Taoiste tout bonnement , tu as plein de techniques énergétiques sur le net , certaines très bien sont gratuites , sans religion , sans philosophie là derrière . Pourquoi aller chercher une technique pas équilibrée énergétiquement et qui est super ambigue dans ses idées métaphysiques et ses idées politiques .
La raison de la gratuité n'est pas une raison valable à mon avis pour les gens qui rentrent dans ce mouvement , ou alors c'est qu'ils ignorent que d'autres techniques gratuites mieux équilibrées existent .

Auteur : Marmhonie
Date : 18 juil.13, 00:56
Message : Thanatos a écrit :Vous avez réellement vérifié plusieurs sources ou vous avez simplement copier sur un site anti falun gong ?
J'ai vérifié avec des pratiquants, j'ai rencontré, j'ai étudié, je vis... Je doute qu'il existe pareil message en français déjà produit en français sur internet

Il est plutôt possible que cela soit copié, car je suis quand même, tout en restant simple, assez profond en chinois et je vais vous donner des références de ce que sont mes pratiques.
Voici par exemple le principe du Bagua Zhang :
http://www.youtube.com/embed/DaxtRtbTKtk
Vous allez remarquer dans cette vidéo sur Ueshiba, que c'est ce qu'il explique, sans jamais avoir cité sa source chinoise. Ce fut quand il fut fait prisonnier en Chine qu'il apprit :
http://www.youtube.com/embed/Ws2Iczref5U
Voici par exemple ce qu'est Chan Mi Gong :
http://www.youtube.com/embed/9WUeYmwHXic
Voici par exemple ce qu'est la danse traditionnelle thaïlandaise (rien ne peut remplacer de montrer à quelqu'un, je fais avec ce que je puis sur un forum) :
http://www.youtube.com/embed/NSRA49UAjf0
Il ne faut pas oublier que la pratique du Qi Gong est dans l'empire du Milieu (Chine) depuis la nuit des temps. Il en existe des milliers de variantes, par exemple :
http://www.youtube.com/embed/YDn81s-U6XU
Falun Gong = Bagua Zhang + principes de Qi Gong + Chan Mi Gong. Pour l'embellir et mieux le présenter, Li Hongzi a tout simplement pris sur la grâce de la danse traditionnelle thaïlandaise
Thanatos a écrit :C'est plutôt incroyable, en totale contradiction avec l'enseignement, je pense que les pratiquants chinois l'auraient remarqué, en france nous n'avons rien de tout ça.
Non, on en sourit sans rien dire. Tu sais, les chinois ne touchent pas au bol de riz du voisin. Si tu ne demandes pas en insistant, on ne te dira rien. Pratiquants chinois en France en Falun Gong ? Très très peu, certainement. Il y a autre chose derrière, une manière de combattre le pouvoir en place, cela c'est possible. Comme on dit, l'ennemi de mon ennemi est mon ami"."
Thanatos a écrit :*****
Pas de vulgarités sur personne, merci

Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 juil.13, 01:16
Message : Thanatos a écrit :falun gong est disponible pour tout le monde gratuitement, l'enseignement principal tien sur un livre a 10 euros, ( gratuit sur internet ) présentés ça comme une machine à fric c'est ridicule, pour une méthode complète c'est vraiment un cadeau.
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Mais qu'importe ce monsieur, ce n'est pas le sujet.
Le Qi Gong a toujours été gratuit, tu sors au matin, tu vois quelqu'un, tu viens faire comme lui, tu souris, cela suffit. C'est naturel. Est-ce que tu payes pour aller jouer à la pétanque avec d'autres gens ? Tu souris à la vie, et la vie te sourit, on est tous pareils. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de compliqué. Si tu vis à la campagne, par exemple au Laos, il n'y a pas de médecins, très peu. Tu as la migraine, d'autres aussi, on n'y fait pas attention. Tu tombes et tu te blesses sérieusement. On va t'aider, prendre la peau d'une banane, y mettre des plantes dedans, un peu de whisky, on chauffe et on l'applique. Ça marche très bien.
Tu pries, tu payes ? Non. Tu es bien au soleil, tu payes ? Non.
Le paysan travaille dur, il bronze sans y faire attention. Bien sûr, il n'a plus la beauté de la "peau blanche", c'est la vie. Si tu n'adhères pas au système de consommation et de pratiques qui créent en toi des envies, qui te donnent envie d'avoir envie, et qui fixent par la suite des besoins artificiels dont tu deviens dépendant, qu'est-ce que tu en as à faire de toutes ces bêtises, franchement ?
Tu regardes et tu écoutes un peu où en sont ces pratiquants, et tu te demandes comment l'être humain peut se compliquer et se ruiner la vie, sans rapport avec vivre tout simplement.
Li Hongzi te "garantit" si tu le suis, de te nettoyer ton karma, de te guérir, et chez lui, son beau-frère meurt d'un cancer dans un hôpital et il n'a rien pu faire ? Qu'est-ce que c'est que cela ? Plus c'est gros et plus ça passe, oui !
Auteur : vic
Date : 18 juil.13, 01:38
Message : Marhmonie a dit répondant à Thanatos:
Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
Il y a une femme chinoise de ce mouvement falun gong en chine qui explique qu'elle a été arrété après avoir discuté des tracts sur le falun gong .
Les autorité l'ont arrété et lui ont promis de la libérer si elle promettait d'arrêter cette technique et si elle insultait ce Maitre Li , eh ben elle a préféré être torturé abominablement que de coopérer . Il y a quand même du fanatisme dans ce mouvement , encore quand Jean Moulin a décidé de mourir de la torture parce qu'il ne voulait pas divulguer pendant la guerre des noms de résistants ça se comprend . Mais le falun gong ça n'est qu'une technique de QI Gong bon sang , rien de plus .C'est là où c'est pas clair , il y a une vraie emprise de ce mouvement sur les adeptes bien au delà de ce que l'on pense .
Auteur : Pion
Date : 18 juil.13, 01:58
Message : Est-ce possible que l'on se convainque d'avantage a cette croyance? quand on mélange un rituel physique a une croyance?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 juil.13, 02:21
Message : Chaque fois, l'être humain en veut un peu plus, s'il ne reste pas terre à terre, humus en latin, qui donne en français le mot "humble", ce qui recouvre juste la terre, à terre.
Tant que tu restes dans la pratique d'un Qi Gong, tu ne risques rien. Pas plus que dans le Taiji quan, ou autres wushus et pratiques de santé. Quand on observe Li Hongzi, que de changements, que d'essais, que de gaffes, que de reprises pour mettre en forme un système qui finit par lui rapporter. Il prend de la puissance et s'en sert. Les pratiquants qui adhèrent et se soumettent, n'iront pas se plaindre ensuite...
Mouvement martyr par des centaines de milliers de pratiquants internés dans les geôles chinoises à disposition des pires tortures et grand réservoir pour le trafic des organes ? C'est la thèse actuelle des intégristes du Falun Gong, et ça ne tient absolument pas la route. Mais ça marche, et c'est utile pour combattre la Chine. Il n'y a pourtant en Chine aucun interdit contre Falun Gong, c'est cela qui m'étonne le plus.
Tu sais, à un moment, un autre type mal dans sa peau, et en divorce perdant contre sa femme à cause de son homosexualité cachée, se cherchait de l'aide et des sous, au travers du pasteur Doucé. Et puis on le retrouve avec un livre complotiste affirmant que ce sont les américains qui ont fait péter les tours jumelles pour changer le monde. Le succès incroyable en a fait un plus grand milliardaire que Dan Brown et sa sottise sur son "Da Vinci Code". Tu restes libre de tes pensées, tu pèses le pour et le contre, tu lis, tu te renseignes par toi-même, tu suis l'auteur attentivement, tu vois ses dérives petit à petit alors que ça commence à devenir trop gros...
Eh bien, Li Hongzi en est là. Pays après pays, la mise en doute de sa grande imagination interfère en ennuis et ne sert plus. La liberté de croyance étant totale dans nos pays démocratiques, chacun est libre de croire ce qu'il veut, au père Noël, au Vaudou, aux illuminatis, aux complots, à Mickey ou que sais-je encore ? Tu peux croire même ce que tu veux en Chine, tant que tu ne provoques pas des rassemblements non autorisés.
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.13, 04:04
Message : Pas exactement ^^ Falun, tu es soumis à ton "gourou" que tu vénères comme Bouddha, tu lui offres tout, ta vie, ton temps, ton héritage, bref...
normalement il y a pas de vénération, qui est interdit dans les écrits, après j'ai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre*
parler d'héritage perdu est abusé , ce n'est pas du tous le genre de ce mouvement, et offrir sa vie aussi pour les plus fanatiques ils ont toujours un travail il vont peut être aidée 1 ou 2 week-ends par mois en moyenne peut être, je n'en sais rien mais nous sommes très loin de l'esclavagisme, pour ma part j'ai aidé au tache 1 semaine dans toute une année.
tu veux peut être parler des chinois dans les prisons qui refusent de se soumettre et perd parfois travail maison argent et la vie, mais ça tu en a partout de toute les croyances non ? les musulmans de Birmanie massacré par le peuple avec l'appui est certains bouddhistes fanatiques, je suis sur que si il changerais de religion pour le bouddhisme les choses irait beaucoup mieux pour eux, après ta les chrétiens en terre islamique persécutée et parfois tuer si il changerait eux aussi de religions je pense qu'eux aussi auraient la paix, mais non ils n'abandonnent pas leurs croyances, abandonné c'est dur pour beaucoup de monde apparemment.
"Thanatos a écrit: *****"
"Pas de vulgarités sur personne, merci

Ceci étant, vous avez l'entière liberté de penser comme vous aimez." pardon, j'ai cherché je n'ai pas trouvé, mais ce n'est pas important, je veux pas être vulgaire
Auteur : Marmhonie
Date : 18 juil.13, 07:55
Message : Thanatos a écrit :Jai bien vu la représentation géante de lui a taiwan qui a décidé ça ? je n'en sais rien , pourquoi il a laissé faire ? peut être qu'il aime ça, je n'en sais rien, peut être que c'est les fanatiques de chine qui rende un culte ? je sais pas en france il n'y' a rien de tout ça et normalement nous avons tous le même livre.
Tout le monde n'a pas vu, alors je montre :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xqlhpn
Chacun se fera son opinion...
C'est un rapport de force politique troublant, pourquoi cela ? Qui fait quoi ?
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x5t4on
Ecoutez bien, ici c'est du bouddhisme, le Falun Gong, donc je ne comprends pas. Un Qi Gong n'est jamais une religion.
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=xqvqqw
On n'a jamais vu de réunion de Qi Gong, cela n'a aucun sens, par exemple :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... deo=x91gmk
La vénération de Li Hongzhi est un fondamental de reconnaissance :
http://www.youtube.com/watch?v=HUezFuO3gsU
C'est bizarre en tout cas, je ne sais pas ce que cela signifie.
Auteur : vic
Date : 23 juil.13, 00:10
Message : Merci Marhmonie , il est devenu que le falun gong n'est pas une simple technique de Qi gong comme on nous le laisse entendre mais une véritable secte ou religion naissante , qui empreinte le visage du Bouddhisme pour le public ignorant mais qui qui n'a aucun rapport avec ses enseignements .
Ce qui me fait lui donner le nom de secte c'est qu'elle utilise l'image du Bouddha pour enseigner des choses qui sont totalement détournées de l'essence même du Bouddhisme .Le culte et la dévotion à ce Monsieur qui n'est sensé au départ n'être qu'un simple Maitre de Qi Gong demeure évidente , il suffit de voir les multiples vidéos que tu as posté . Il y a désormais un culte de la personnalité .Il est tout à fait normal que ça inquiète les autorités chinoises comme les autorités de n'importe quel pays d'ailleurs quand on sait que cette religion comporte presque 80 millions d'adeptes en chine en 7 ans et probablement 20 millions d'adeptes supplémentaires à travers le monde .
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juil.13, 09:35
Message : vic a écrit :Il y a désormais un culte de la personnalité .Il est tout à fait normal que ça inquiète les autorités chinoises comme les autorités de n'importe quel pays d'ailleurs quand on sait que cette religion comporte presque 80 millions d'adeptes en chine en 7 ans et probablement 20 millions d'adeptes supplémentaires à travers le monde .
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cela n'enlève rien à la sincérité de nombreux pratiquants, mais en haut, 李洪志, Lǐ Hóngzhì en pinyin, Li Hongzi en occident, n'est pas clair, et nombre de ses dirigeants dans chaque pays sont surveillés pour leurs dérives sectaires. Soucis !
http://www.ntdtv.com/xtr/b5/playlistembed_405325_0.html
On voit sur ce reportage le culte rendu à Li Hongzi et l'importance politique que cela prend dans tous les pays en manifestations.
Ici on fête son anniversaire, c'est le "Dafa Day" qui rappelle le D-Day du débarquement, je fameux Jour-J. Curieux...
http://www.youtube.com/watch?v=S4uX4qknVc8
" 李洪志师父的无价之宝,你知道吗?
http://www.dailymotion.com/video/x10xr6 ... _lifestyle
"Maître Li Hongzi est inestimable, vous le saviez ?"
Voici une caricature chinoise sympa :
http://www.cnnb.com.cn/gb/node2/newspap ... 370070.jpg
Et cette autre :
http://cartoon.chinadaily.com.cn/upload ... _03ZuB.jpg
Des nombreuses maisons que détiendrait Li Hongzi devenu multi millionnaire aux USA, en voici une surveillée jour et nuit. Le commentateur se demande pourquoi. "疑云重重,李洪志豪宅戒备森严为哪般?"
http://blog.dwnews.com/wp-content/uploa ... 534922.jpg Auteur : Marmhonie
Date : 18 août13, 13:05
Message : Quand le fondateur Li Hongzi pète un boulon, il ne fait pas semblant !
http://fr.minghui.org/articles/2006/2/10/38004p.html
"Durant tout ce temps, les agents secrets racailless du PCC pervers..." C'est tout comme déversoir de haine ?
Et maintenant Li Hongzi se prend pour une divinité : "Dorénavant, moi et les divinités allons complètement retirer l'avenir de ce genre de travail humain, nous allons retirer le bonheur dans les vies des agents secrets racailles produits par le PCC pervers depuis le 20 juillet 1999, nous allons leur faire traverser une vie extrêmement courte où ils vont payer pour les crimes qu'ils ont commis."
On appelle cela de la paranoïa, être mythomane et délirant.
"Je suis en train de sauver tous les êtres." A part ça, Li Hongzi n'est pas vénéré comme Bouddha ? Bien sûr que si !
"n'oubliez pas que les affaires humaines sont décidées par les divinités. Les êtres humains ont du karma et pour cette raison ils doivent passer à travers le cycle de rétribution karmique. Si les divinités ne veulent pas que quelque chose se fasse, personne ne pourra le faire, indépendamment du fait que les êtres humains pensent que c'est bien ou mal. Si les divinités veulent qu'une chose soit faite, le comportement des hommes n'est qu'une partie de la manifestation de la rétribution." Il me semble que quelque chose ne va pas chez ce monsieur.
Qu'en pensez-vous ?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août13, 13:42
Message : Et maintenant, Li Hongzi prévoit l'avenir de la Chine dans les Centuries de Nostradamus !
http://www.falundafa.org/book/fr/jjyz2.pdf
"Par exemple en ce qui concerne l'événement qui se passe en Chine actuellement, un Français d'il y a quelques centaines d'années, "Nostradamus", l'avait prédit ainsi dans «Les Centuries».
'An 1999 septième mois
Pour que ressuscite le Roi d'Angoulmois
Le grand Roi de frayeur descendra du ciel
Alors avant et après Mars règnera sous le ciel.'
Il est dit que c'est pour que les hommes reçoivent une vie heureuse Ce qu'il a dit que l’an 1999 septième mois pour que
ce Roi ressuscite, la frayeur descendra du ciel, correspond justement au fait que quelques personnes du Comité central du Parti communiste
chinois avec des motifs inavoués ont utilisé le pouvoir entre leurs mains pour commencer à réprimer totalement de façon perverse et cruelle Dafa et les disciples de Dafa : arrêter les gens, battre les gens, les mettre dans des camps de rééducation, les condamner, détruire les livres,
utiliser l'armée et la police, les agents spéciaux, la diplomatie ainsi que toutes les radios, les télévisions, les journaux, ils utilisent partout
des moyens crapuleux pour répandre des rumeurs et persécuter, il semble vraiment que le ciel pourrait s'écrouler, le degré de perversité est tel qu'il recouvre le monde entier, les puissances anciennes en utilisant leurs conceptions corrompues pour arranger cet événement ont pour but d'une façon destructrice de soi-disant tester Dafa. Le processus de rectification de la loi par le Maître chez les êtres humains, est aux yeux des divinités comme un processus de résurrection."
Quelque chose me dit que nous sommes en présence d'une manipulation avec des dérives sectaires...
Et la suite est encore plus délirante :
"Quant à la phrase qui dit « Alors avant et après Mars régnera sous le ciel », cela veut dire qu'aux alentours de 1999 Marx est en train de régner sur le monde."
Confondre en phonétique Karl Marx et la planète Mars, ce n'est pas rien, en effet ^-^
A la fin de son article mémorable, Li Hongzi conclut :
"Comme cet événement est en train de se terminer, je décode donc seulement ces quelques phrases. En fait dans beaucoup de pays ont circulé des prédictions concernant cette période. Ces quelques phrases, servent juste de référence.
LI Hongzhi le 28 juin 2000"
Il décode complètement ce brave homme...
Auteur : vic
Date : 24 août13, 08:05
Message : Marhmonie , ils m'a l'air bien félé ce gourou du falun gong ,ce texte de Nostradamus ne veut rien dire et on ne voit aucun rapport avec le falun gong .
Moi je dirais le falun gong c'est à fuir et après l'avoir essayé connaissant bien le travail sur l'énergie depuis 20 ans c'est une technique dangereuse , déséquilibrée à souhait .
Auteur : Marmhonie
Date : 29 août13, 03:41
Message : Je pense qu'il faut éviter d'être excessif. Les 5 exercices simples qui constituent en elle-même la petite pratique physique, sont élémentaires, copiés, et ne peuvent faire du mal. Li Hongzi dans sa première conférence le dit clairement, "j'ai compilé, et j'ai arrangé un peu cela". C'est exact.
C'est tout ce qui suit derrière qui est bizarre, son attitude vis à vis du Qi 氣, qui ne serait rien, face au Gong 功 qui soudain devient une "énergie de cultivation". Cela est faux au moins en partie. Sans le Qi, on est mort ! Le gong est un travail, c'est tout, chacun sa méthode. Ce n'est en rien une "énergie" comparable au Qi.
Il change ainsi bon nombre de définitions de caractères chinois (中國漢子) et c'est la démarche des dérives sectaires, modifier le sens des mots communs pour faire en sorte que l'élève parlera de tout autre chose avec vos mots. On ne peut plus se comprendre. Le pas suivant est de briser les relations sociales, et familiales, ce qu'il fait très bien (ou très mal car c'est horrible d'agir ainsi). A partir de là, cet enseignement qui n'est que le fruit de son imagination apportée à d'anciens thèmes occultistes, déraille complètement. Aujourd'hui, son mouvement combat avant tout la Chine continentale. C'est clair !
On peut croire en Bouddha, mais il ne faut pas se prendre pour Bouddha. Lui, a dépassé ce cap. Est-ce volontairement pour arnaquer ? Oui, au début. Puis ensuite, le gourou se constituant, il est porté par des milliers de disciples et devient le nouveau gourou, celui qui pète les plombs pour s'identifier à ce que veulent croire de lui, ses fanatiques.
On peut aimer jouer au tennis, par exemple, sans épouser les pensées de tel joueur qui débloque parfois ou arnaque. On peut aimer tel acteur ou actrice de cinéma sans se prendre pour les héros qu'il incarne artificiellement.
C'est une question de mesure, et dans le mouvement mondial de la Falun Dafa, il y a utilisation de ces pratiquants pour combattre idéologiquement la Chine, ce qui ne veut rien dire en plus.
http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article3423
Un autre article intéressant :
http://www.lepetitjournal.com/hong-kong ... -subversif
On le voit, c'est en pleine expansion et son fondateur, 李洪志 Li Hongzi, est difficilement compréhensible. Depuis le décès d'un parent proche, il s'est durcit en est devenu très grossier avec de la haine contre le parti communiste chinois. Li Hongzi, gourou de cette décennie, a-t-il un avenir autre que dans le creuset américain systématiquement contre la Chine qui est devenue la première puissance économique mondiale ? Les 4 premières banques mondiales sont chinoises ! Alors, il est évident qu'un Obama ou un Bush a besoin de tels phénomènes de société pour conduire l'opinion publique. Une fois encore, soyons méfiants de part et d'autre.
http://www.liberation.fr/portrait/01012 ... g-en-avant
Alors, la Falun Gong, est-du Qi Gong ou du King Gong ? Li Hongzi est-il le roi du Qi, ou le roi des... kongs

Auteur : Marmhonie
Date : 18 sept.13, 10:59
Message : Ce n'est toujours pas le grand amour entre la République
Populaire de Chine (Chine continentale) et la République de Chine (Taïwan) avec la démonstration de force à Taïpei, capitale de Taïwan :
http://www.youtube.com/watch?v=WQCwiFZI-zY
Le final est impressionnant. Une telle organisation de milliers de pratiquants n'est pas une simple improvisation.
Ou comment le mouvement Falun Gong est utilisé pour tout autre chose, au final. On est loin des débuts de Li Hongzi, fondateur de ce mouvement en République Populaire de Chine, avec l'accord du gouvernement d'alors.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 oct.13, 08:17
Message : On peut penser ce qu'on veut des pratiquants de Falun Gong/Falun Dafa, qu'importe. Ils sont bien une centaine de millions au moins dans le monde et sont bien tranquilles, apolitiques et non-violent.
Pourquoi donc ces adeptes de peu, sont-ils persécutés dans ces grands empires qui se reconstituent, comme la Russie de Poutine, ou a Chine continentale, qui ne sont pas des démocraties véritables ?
Le sujet demande si c'est un mouvement martyr. La réponse est bien oui dans quelques pays.
Persécutions en Chine continentale
Pas en Chine insulaire, donc Taïwan. Pourquoi ? Une réponse dans le trafic d'organes humains :
http://fr.minghui.org/news/0908/18/C204 ... 20_fr.html
Laogaï (goulag chinois) ou tortures, ou trafic d'organes d'humains vivants, est incompatible avec une reconnaissance des pays civilisés. Tous les fanatismes qui persécutent la liberté de penser, sont des monstruosités, des crimes contre notre humanité.
A suivre ce dossier pertinent

Auteur : Marmhonie
Date : 20 oct.13, 10:01
Message : Ce mouvement spirituel ne peut être considéré comme une secte en France, puisque cette notion n'existe pas. On lui préfère la notion plus juste de "dérive sectaire". Quoi qu'il en soit, il existe bien une persécution des pratiquants de Falun Gong aussi appelé Falun Dafa, 法輪大法, en Chine continentale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l ... g_en_Chine
Il est triste d'apprendre qu'il existe... 66 possibilités d'être condamné à mort en Chine continentale.
Il ne nous appartient pas de juger notre prochain pour ses croyances spirituelles, ou pas du reste. La liberté de penser, la liberté d'opinion, la liberté de croire et vivre, sont les fondements de nos démocraties, basés sur les droits inaliénables de l'Homme. La langue française représente aussi cette culture et ces droits universels. Même en Chine, 中國, (中国 en chinois simplifié), la France fut le premier pays à recevoir l'honneur d'être un 國, un Guó. La langue française, pourtant en retard dans le monde de l'Internet, avec son ancrage dans le Minitel, est aujourd'hui la troisième langue de l'Internet par le nombre.
On notera aussi que la meilleure amie de la Chine fut historiquement toujours la France, 法国, Fǎ Guó, le pays des lois... Cette reconnaissance déjà du temps du roi Louis XIV, doit nous inviter à respecter cet immense pays ami, tout en montrant que la liberté et le respect, sans ingérences politiques ni manipulations via des mouvements "spirituels", sont des liens inestimables.
La question reste donc entière, qu'est-ce vraiment que le Falun Gong, et pourquoi le nombre de pratiquants est-il le plus important justement en Chine continentale ?
Voici l'URL d'une site présentant le Falun Gong:
http://www.infofalungong.net/
En contre partie :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... eo=x15pv1c Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 12:13
Message : Pourquoi, et c'est la question de ce sujet, le Falun gong, dit aussi Falun dafa, est-il interdit et persécuté en Chine continentale ? On n'a toujours trouvé, je vous le signale, aucune explication valable ! Et nous, dans ce forum, on aime bien comprendre.
D'accord, ce Qigong est simple, facile, avec ses 5 mouvements. Franchement, onnest chez les bisounours, pas de quoi fouetter un chat. Et les idées, vagues du reste, de son discret fondateur LI Hongzhi, font sourire.
Alors, entre nous, il est où, le problème ?
La tentative loufoque d'un inconnu, un certain Cédric Beau, est une blague ! Dans ces conditions, si plus personne je peut en Chine continentale, se réunir en groupe sans autorisation de l'Etat chinois, fini le qigong dans toutes les rues au matin, et fini les jeux de rue, les groupes dans les parcs...
http://www.dailymotion.com/video/x15pv1 ... ine_school
Ces gens manifestent contre des persécutions effroyables. Tout aurait commence le 20 juillet 1999 :
http://m.youtube.com/watch?v=u7VNYNvOcaY
Et tout continue en pire ! Silence, on tue...
http://www.dailymotion.com/video/x9pwdm ... ine_webcam
Pourquoi ceci en Chine, sinon parce que le peuple se trouve un besoin qui renait, vivre en paix, vivre ce qu'on veut ?
http://m.youtube.com/watch?v=CThhCwD_H14
Si on massacre en douce de pauvres gens qui ne font rien d'autre qu'un qigong de base, que fait-on du proces tabou du plus grand criminel du 20e siècle, Mao Zedong ?
Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 12:53
Message : Falun gong, le simple Qigong qui est devenu en moins de 10 ans l'un des plus grands ennemis de la Chine continentale, avec les tibétains... Vous les trouvez cruels, violents, eux aussi, les tibétains ?
On va finir par comprendre et ce serait bien si un adepte, un pratiquant du Falun gong, venait librement s'expliquer, non ?
http://www.dailymotion.com/video/xlkqr4 ... -gong_news
Ca rapporte combien et vers qui, en Chine, ces massacres et vented d'organes humains vivants ?
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -une-10120
On constate, il y a un terrifiant tabou contre le Falun gong, en Chine. Que quelqu'un vienne en parler ici, on aime rait tous comprendre. Il y a ce site, mais du Falun gong, donc prudence !
http://www.infofalungong.net/ Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 13:13
Message : Tu es en mode monologue là

Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 21:58
Message : Personne ne semble connaitre, j'apporte. Personne ne pratique de qigong, je signale combien la Chine change le monde ! C'est tout

Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 23:51
Message : La Chine change le monde ? On parle bien de l'état communiste totalitaire qui censure tout et qui emprisonne sans procès ?
Auteur : vic
Date : 06 janv.14, 01:11
Message : Marmhonie a écrit :Personne ne semble connaitre, j'apporte. Personne ne pratique de qigong, je signale combien la Chine change le monde ! C'est tout

Euh moi je regarde les vidéos de temps en temps je consulte , je n'ai rien à dire ou rajouter de plus mais les infos que tu postes sont intéressantes en tous cas, ça ressemble à un monologue mais c'est surtout une bonne source d'information l'ensemble des vidéos ou texte postés . Après à nous de faire le tri entre les intoxs du gouvernement chinois et ceux du fondateur du falun gong

Auteur : Marmhonie
Date : 06 janv.14, 05:12
Message : Certes, aucun pratiquant pour quelques centaines de millions de pratiquants dans le monde ? C'est que la francophonie est en retard sur cette gymnastique chinoise connue depuis au moins 5000 ans. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas pour apprendre ce que c'est.
Le 气功 Qigong (on en reparlera car on est dans des religions, proche des yogas

) est connu en 中国, Chine depuis la nuit des temps. Pour cette raison, les Chinois le pratiquent dans des conditions particulièrement favorables. L'école taoïste et l'école bouddhique, considérées comme appartenant aux deux grands systèmes des qigongs, le Falun Gong 法轮功 se dit l'association de ces deux religions, pour une plus haute pratique.
Voici ce qu'en dit son fondateur 李洪志 Li Hongzhi :
"Le Falun Gong prend son origine dans la grande Loi de cultivation et pratique de Falun ; c’est une méthode de pratique particulière du Qigong de l'école bouddhique, mais il revêt des traits distinctifs qui le distinguent des autres méthodes de pratique bouddhiques. Autrefois, c'était une méthode avec cultivation et pratique spécifiques et intensives, qui ne s'adressait qu'à la personne éminemment prédisposée et douée d'un Xinxing excellent. Pour répondre à l'appel d'un plus grand nombre ayant la volonté de se perfectionner, et pour aider davantage de pratiquants à progresser, cette méthode a été spécialement adaptée pour qu'elle soit présentée au public sous forme de méthode facile à vulgariser. Il n'empêche que le Falun Gong dépasse de loin les autres méthodes de pratique ordinaire, à la fois sur le plan du contenu et du niveau."
Voici un lien sur l'histoire de cette pratique, gymnastique chinoise :
http://www.infofalungong.net/Historique/ Auteur : vic
Date : 06 janv.14, 12:52
Message : Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Méfies toi de conseiller cette technique Maharmonie ; il y a quelque chose de glauque dans cette énergie qu'il n'y a pas dans d'autres techniques de qi gong , c'est unee énergie qui cherche à prendre possession de la personne , je n'avais jamais senti quelque chose d'aussi noire en pratiquant l'énergie avant d'essayer le falun gong .
Dans le bouddhisme Tibétains on parle d'esprit mondains , qui séduisent les gens pour s'emparer de leurs esprit à travers certaines fausses techniques et moi j'ai ressenti cela à travers le falun gong .Moi j'ai plutôt ressenti le falun gong comme une pratique de contrôle des esprits des gens, une sorte d'emprise de quelque chose de noir , et je ne suis pas loin de penser que les pratiquants du falun gong sont sous une influence , peut être à distance de ce gourou à travers des entités glauques .
En matière d'énergie je ne me fie qu'a mon ressenti et j'ai un ressenti d'expérience très développé .
D'ailleurs le gourou de ce truc dit lui même que le falun relie à des esprits , les esprits du falun qui font après définitivement parti de toi , etc ....hors nous n''avons pas à inviter des esprits à faire définitivement parti de nous , que des esprits nous viennent en aide est une chose, mais librement , pas sous une emprise et surtout je dirais que reiki n'a pas cette noirceur dans son énergie qu'a falun gong. Bref , inviter des esprits ponctuellement d'accord mais déjà il faut avoir l'expérience de l'énergie pour ressentir à quelle énergie et à quoi on à affaire et à quoi on se relie . Par contre il faut savoir que toutes les techniques magiques du Vajrayana attirent plus ou moins des saloperies sans qu'on le veuille , entités du bas astral ,parce que ces entités sont assez malignes pour arriver arrivent à utiliser l'énergie de la technique utilisée comme canal pour squatter le champs énergétique de la personne et pénétrer dans son aura , aura qui normalement sert de cocon de protection . Avec reiki il existe actuellement des techniques pour se dégager d'entitées du bas astral , des techniques de dégagements psychiques .
Falun gong est très mal protégé en tous cas contre ce problème , parce qu'on se sent envahi par une énergie noire en le pratiquant. Soit cette défaillance de protection vient d'une mauvaise protection de la technique en elle même concernant ces entités du bas astral ou soit c'est carrément une technique de magie noire tout simplement déguisée en fausse technique de soin bienfaisante
Personnellement pour ce que j'en ressens Reiki est milles fois mieux que le falun gong .
Si il y a réellement eu des meurtres commis sous l'emprise du falun gong c'est la preuve que c'est une technique dirigées par des entités mondaines non réalisées, non éveillées et se faisant passer pour des entités protectrices .
Il existe une technique magique interdite par le dalaï lama au Tibet qui s'appelle le Shugden , interdite parce que un certains nombre de pratiquants de cette technique se sont mis à commettre des meurtres dans des coups de folie comme décrit dans le falun gong, des pratiquants devenus complètements fous .
Le Dalaï lama a reconnu que shougden était dirigée par des esprits mondains , des démons se faisant passer pour des protecteurs .
Pour reiki qui est une technique à part , ce genre de cas ne s'est jamais produit , aucun cas de folie ou de meurtre , on sent de toutes façons dans la qualité de l'énergie que c'est une technique saine , à condition de pratiquer de temps en temps des techniques de dégagement psychique Reiki pour éviter que certaines entités du bas astral se servent de l'énergie reiki comme canal pour passer squatter l'aura . Le dégagement psychique permet de faire un nettoyage sur ce point particulier sans problèmes .
Lien, récits de pratiquants du falun gong devenus fous commettant des meurtres sous l'emprise du falun gong :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7178,d.d2k
Autre lien sur les sérieux problèmes psychiatriques provoqués par le falun gong constatés ( en anglais ) :
http://www.facts.org.cn/krs/sofg/200810/t84642_3.htm Auteur : Marmhonie
Date : 08 janv.14, 12:24
Message : vic a écrit :Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Oui, tes liens plus bas sont des reprises du Parti Communiste Chinois dans sa propagande musclée. N'importe quoi !
vlc a écrit :Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Un, je ne conseille rien du tout ! Ce type de fausse citation éhontée, pas ici, merci. Deux, je suis catholique romain pratiquant, et ma femme est bouddhiste. Trois, qu'est-ce que c'est encore que cette "énergie noire" ?? Ton "bas astral" et autre "champs énergétique" ?? Ca va bien ?
vlc a écrit :Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires !
http://www.prevensectes.com/reiki4.htm
J'ai discuté avec un "maitre de Reiki". Un, il pratique illégalement la médecine en douce, et deux, son bluff est tombé de suite quand il prétendit "parler japonais", il est mal tombé avec mon épouse... Trois, même baratin New Age que toi, le coup des grandes peurs, des "énergies noires". Impossible de nous l'écrire en chinois ou en japonais. Et toi, ne te gêne pas avec moi, surtout pas
Le Reiki,pardon, mais quel mélange...
http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm
Wikipedia France est bien gentil avec vous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
On revient au sujet qui est de se demander ce qu'est le Falun gong ? Pour tes critiques, lis les miennes, elles sont autrement plus solides, c'est dans ce sujet (que tu n'as donc pas lu, hihi

. )
Si tu veux, tu peux créer un sujet sur ta croyance dans le Reiki. Ta foi sera totalement respectée.
Allons en paix

Auteur : vic
Date : 09 janv.14, 12:20
Message : Maharmonie a dit :
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires !
Lesquelles, il n'existe aucun chef du reiki actuellement , aucun dogme dans reiki, aucune philosophie , bref c'est une simple technique .
Après ce que les gens en font n'en fait pas une secte pour autant , si un type fait payer cher une séance ou une initiation ça ne fait pas de la totalité des enseignants une secte . Il n'y a rien comme point d'appui pour en faire une secte .
Quand au falun gong le dossier est épais tu as bien un gourou , des adeptes du gourou qui le vénèrent , une idéologie délirante , des promesses de pouvoirs surnaturels , du faux bouddhisme dont lequel il se sert comme support .
Ben oui c'est glauque le falun gong , clairement même , promettre aux gens qu'ils pourront voler sur des nuages ou qu'ils pourront arrêter de se nourrir ça fait des gens qui deviennent fous .
Maharmonie a dit :
Avec le Tibet, voici bien un autre ennemi mortel de la Chine, ces centaines de millions de pratiquants du Falun gong. Quel point commun entre eux ? Un sens de la vie sans haine, un peu, juste un peu de liberté de penser et aimer, sans rien autour.
Attention, l'affaire n'est pas la même , j'ai beaucoup d'estime pour le bouddhisme Tibétain , mais le falun gong ça n'a plus rien avoir avec du bouddhisme , il y a matière à se poser beaucoup de questions sur cette secte et ce qu'elle déroule comme idées .
D'autres part les persécutions des pratiquants du falun gong démontre que le falun gong n'a pas de pouvoirs surnaturels que le fondateur lui attribue , faire de la lévitation , être capable de ne plus manger on n'y croit pas vraiment , mais le falun gong est sensé être la technique la meilleur au monde selon son fondateur pour se libérer des karmas négatifs et c'est tout le contraire , les adeptes sont victimes que des pires karmas négatifs . Alors où est l'efficacité de la protection, mieux vaut pratiquer du qi gong normal , les gens seront plus tranquilles sans ennui et mieux protégé spirituellement .Ils sont persécutés aussi parce qu'ils le veulent bien , aucune technique n'est vraiment aussi indispensable , ils sont dans l'attachement c'est tout , ils n'ont rien compris au bouddhisme, le bouddhisme c'est l'adaptation au terrain , pas le rapport de force ni un attachement à une technique .C'est ça qui me gène , c'est là où on sent qu'il y a emprise du gourou et de ces entités d'ailleurs .
Moi si on m'empêchait de pratiquer reiki , je pratiquerais zazen uniquement c'est tout, je me replierais sur autre chose , parce que je pratique beaucoup de techniques sans problème donc ......
j'ai pu discuter avec un pratiquant du falun gong à travers ce forum et il m'a dit que dans l'enseignement du falun gong il ne faut plus pratiquer d'autres techniques sinon ça contrecarre le falun gong , ça habitue les gens à une technique exclusive , ça les enferme d'où les problème progressifs de dépendance .
Auteur : Marmhonie
Date : 09 janv.14, 21:54
Message : Bof, tu confonds secte et dérive sectaire, pour commencer. Ensuite, tu accentues ton ignorance de l'histoire actuelle, sans aucun apport de documents, alors que j'apporte beaucoup de liens. Enfin, j'ai créé ce sujet sous forme de question, et tu y places le socle de tes réponses, avec des termes identiques qui ont un autre sens. C'est peine perdue.
Je reviens sur le sujet, en quoi un mouvement de pratiquants d'un qigong, dont j'attends toujours que tu me dises ton sens, puisque le Reiki en donne encore un sens tronqué, et non chinois, mais dans une étrange idéologie contestée des médecins chinois traditionnels.
Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".
Falun gong, tu ignores même que c'est officiellement un ennemi de la Chine ! On croit rêver, car de quoi donc peux-tu en parler ? Certainement le seul tort de cette pratique est d'avoir plus de pratiquants que le nombre des membres du Parti Communiste Chinois, et au lieu d'un simple nouveau Tian an Men, surprise, les gens reviennent et la répression est un échec triple.
1) Il met en plein phare sur un génocide dont 江泽民, l'ancien Président chinois Jian Zemin doit répondre devant la cours Européenne sur la demande de l'Espagne ;
http://www.upholdjustice.org/node/89
et aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Répression_du_Falun_Gong
2) Le responsable des massacres en action est 薄熙来, Bo Xilai, dont l'actuel Président chinois 习近平, Xi Jinping, doit se débarrasser comme d'un fusible.
http://www.dailymotion.com/video/xrkura ... ainte_news
Il faut laisser ce mini scandale People et voir ce que cela cache :
http://www.dailymotion.com/video/xq869i ... oning_news
3) 李洪志, Li Hongzhi, qui vit depuis 1998 aux USA dans New York, fait l'inconnu parfait qui se tient bien loin de cette simple affaire de Qigong qui le dépasse complètement.
Ce 23 janvier 2001 fut tout, sauf ce qu'en attendait la police chinoise, surprise elle aussi :
http://campsd-extermination-en-chine.20 ... ianan.html
Un bon article en PDF, classique, solide, imparable :
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _64_1_2603
Aux on-dits, je souhaite au contraire de la rigueur, des faits, beaucoup de neutralité, et l'étude d'un des plus grands choc du 21e siècle pour la Chine continentale, qui n'arrive plus à se sortir de cette affaire qui n'était qu'anecdotique au départ. C'est souvent ce petit rien, ce grain insignifiant de sable, qui vient bloquer les structures les plus terriblement fermes des dictatures. Manque de souplesse, quelle Chine sera celle de demain devant des défis intenables. Un 邓小平, Deng Xiaoping, on en voit un par siècle, et la Chine n'aura pas toujours cette chance.
Auteur : vic
Date : 10 janv.14, 01:16
Message : Maharmonie a dit :
Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".
Même si il ne s'agissait d'une croyance placébo l'effet placébo peut avoir des vertus , on ne condamne pas que je sache la méthode coué comme étant une secte pour autant , je trouve que dérive sectaire est un grand mot pour faire peur aux gens , parce que concernant reiki il n'y a pas d'emprise sur les gens , une fois la personne initiée elle revoit pour ainsi dire jamais la personne qui l'a initié .
Les pratiquants du reiki n'ont jamais dénigré la médecine allopathique et ne font jamais de promesse en terme de guérison .
bref, en terme de dérive sectaire le dossier est vide , il faudrait à ce moment là enfermer dans le mot dérive sectaire tous les gens qui ont des croyances , les gens qui pratiquent le oui ja ou qui consultent un voyant ou qu'en sais je .
Concernant le reiki je dirais ces accusations de dérives sectaires sont simplement du vent dont se servent de gens comme toi pour écraser tout ce qui ne fait pas parti leur croyance personnelles .Pourquoi la religion chrétienne ne serait elle pas accusé de dérive sectaire , avec ces
...
Modération : pas de propos haineux envers les religions ; restez courtois.
Concernant le falun gong, malgré tout ce que tu postes tu es mal documenté le
Modération dit lui même que le falun gong est relié a des entités
...
Modération : sans aucune référence précises, pas de rumeur ni de propos méchants.
ça n'est pas parce que tu perçois les choses avec des mouvements vu de l'extérieur que ça fonctionne comme le qi gong , renseignes toi bien là dessus parce que j'ai pu longuement discuter avec un pratiquant du falun go,ng qui m'a bien expliqué la différence et le lien avec certains entités qu'implique le falun gong comme l'explique le
Modération Auteur : Marmhonie
Date : 10 janv.14, 02:32
Message : Calme

Personne ne critique le Reiki ici, le sujet est le Falun gong.
De plus, dura lex sed lex, on se plie aux lois de son pays de résidence, et en francophonie, la notion de "secte" est non reconnue, au pénal, ni en droits de l'homme. C'est ainsi.
Merci de respecter le sujet, ici :
Falun Gong - Un mouvement martyr ?"
On vous l'emballe ?
http://www.vice.com/fr/read/gunther-van ... falun-gong
Prélèvements d'organes d'adeptes du Falun Gong en Chine.
La Chine continentale dans la suite des barbaries nazies ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèveme ... g_en_Chine
Un peu de viande fraiche ?
http://www.sens-public.org/spip.php?article336&lang=fr
Qu'importe, on dira que ce sont des fous qui voulaient se suicider :
http://www.cath.ch/detail/chine-prélève ... rs-vivants
Et surtout, fermez les yeux et dormez en paix, tout va bien dans le meilleur de l'immonde :
http://www.humanrights.ch/fr/Instrument ... ntent.html
Y a-t-il un bon docteur dans la salle, c'est urgent !
http://www.france-adot.org/trafic-dorga ... chine.html
Si vous pratiquez un qi gong, n'oubliez pas, il faut que cela plaise, sinon, couic !
http://campsd-extermination-en-chine.20 ... +d'organes Auteur : vic
Date : 10 janv.14, 03:03
Message : Bonjour ,
Si je peux juste témoigner par rapport à l'échange que j'ai eu avec un pratiquant du falun gong et qui suivait des réunions entre pratiquants sur ce sujet je dirais que ce qui le génait le plus c'était l'aspect politique du coté martyr sur lequel le falun gong surfait pour se faire connaitre .
Il me disait que dans les réunions qu'il avait sur le falun gong tout tournait autour de la politique , de lutter contre le gouvernement chinois etc alors que lui ne cherchait qu'une technique de soin .
Il avait l'impression que le coté martyr était beaucoup trop exploité comme publicité .
Donc c'est là où je me demande si maharmonie tu ne fais pas de la propagande de publicité pour ce mouvement avec les outils qu'il utilise lui même .
En tous cas l'aspect martyrs devient un incroyable argument de marketting .
Mais lorqu'on y regarde de plus prêt , la promesse d'un karma positifs excellent avec la pratique du falun gong ne semble pas être au rendez vous si des pratiquants se font torturer .Donc il y a le discours et la réalité .
Auteur : Marmhonie
Date : 10 janv.14, 03:06
Message : Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil...
http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/
La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain...
A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ?
http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix

Auteur : vic
Date : 10 janv.14, 03:15
Message : Marmhonie a écrit :Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil...
http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/
La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain...
A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ?
http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix

Je suis partagé là dessus , ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur , tout autre pratique de qi gong ou d'énergie va perturber les effets du falun gong et donc c'est une façon pour une secte d'avoir une emprise et de se replier sur elle même et sur ses idées .
je ne sais pas ce qui est plus ouvert , je ne sus pas pour les assassinat ou les tortures des membres du falun gong , mais je reste mitigié sur la façon dont le gourou n'exploite pas à des fins politiques ces massacres . Moi si j'étais le gourou et si j'avais une certaine sagesse bouddhiste je dirais aux gens de laisser tomber le falun gong parce que la défense du falun gong ne justifie pas qu'on se fasse tuer pour le défendre .C'est là qu'on voit que dans le falun gong il y a aussi un enjeu très politique caché et ça donne raison au gouvernement chinois .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha .
D'une certaine façon le gouvernement chinois n'a fait que mettre en lumière les excès de vue de ce falun gong , tu sais la vraie méditation ne se voit pas , on ne peut pas te l'interdire parce qu'elle est sans visage .
Auteur : Marmhonie
Date : 10 janv.14, 03:43
Message : vlc a écrit :Ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur.
Références précises demandées ! De la rigueur avant tout, dans un sujet aussi grave.
Merci par avance.
Auteur : vic
Date : 10 janv.14, 04:10
Message : Marmhonie a écrit :Références précises demandées ! De la rigueur avant tout, dans un sujet aussi grave.
Merci par avance.
Le karma c'est la loi de cause à effet , il est assez étrange que des bouddhistes ne se posent pas la question de la source de ce qui leur arrive , nulle technique ne vaut qu'on donne sa vie pour elle .
Il suffirait tout simplement qu'ils ne soient pas drogués à cette technique pour pouvoir l'échanger et en pratiquer une autre .
Quand aux réfèrence il faut se taper tout le bouquin du gourou du falun gong pour les trouver , moi c'est un pratiquant du falun gong qui m'avait donné les réfèrences à l'époque montrant que mélanger le falun gong avec la pratique d'autres techniques n'était pas compatible avec le falun gong , ce qui explique d'ailleurs pourquoi les pratiquants du falun gong sont devenus dépendants de cette technique exclusive au point d'en donner leur vie .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha .
Tiens quand bouddha a diffusé son enseignement , le karma était arrivé à fructification pour que cela puisse se produire , il n'y a pas eu l'exécution de bouddhistes .
Le bouddhisme c'est la prise de conscience de l'impermanence des phénomènes et du karma , lorsque le karma est arrivé à fructification les enseignements se font simplement sans violence parce que le moment est venu pour que ces enseignements arrivent , ce karma éclos comme une fleur de lotus .
Si le gourou de cette secte falun gong force le karma c'est qu'il n'a pas compris où se trouve le problème voilà tout d'où les frictions par la violences .
Si le karma est correcte il n'y a aucune raison qu'il entraine les gens dans des positions de risquer leur vie à ce point pour une simple technique, on ne force pas le karma nous nous ouvrons à lui et il vient à nous le moment venu .
Les bouddhistes Tibétains par exemple ont bien compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de composer avec les chinois , ça ne veut pas dire qu'ils acceptent tout mais que le karma est comme ça et ils ne feront pas le poids face aux chinois .Après certains moines peuvent s'immoler que ça ne changera rien au karma.
Viendra bien un jour où les dirigeants chinois évolueront tout doucement et le karma se modifiera .
Auteur : Marmhonie
Date : 10 janv.14, 06:11
Message : vic a écrit :Quand aux réfèrence il faut se taper tout le bouquin du gourou du falun gong pour les trouver , moi c'est un pratiquant du falun gong qui m'avait donné les réfèrences à l'époque montrant que mélanger le falun gong avec la pratique d'autres techniques n'était pas compatible avec le falun gong...
Pas de référence, ton discours ne tient pas. De la rigueur avant tout, sur un sujet grave de tortures notamment. De plus, la rumeur est une nuisance qui se porte trop bien sur Internet pour ne pas veiller aux médisances.
Merci de respecter ton prochain, vlc, et de cesser de parler de "secte" quand, en francophonie, on doit parler de "déviances sectaires".
A l'avenir, cite et vérifie tes "sources" avant de poster dans ce genre, merci
Pour ma part, je n'ai rien trouvé qui argumente les propos de vlc. Sans références précises, il est souhaité qu'on ne médise plus sur la foi (?) possible de certains pratiquants du Falun gong. La liberté d'opinion et de croyance est un droit inaliénable.
Auteur : vic
Date : 10 janv.14, 06:59
Message : Maharmonie tu en connais toi des gens qui préfèreraient mourir que d'abandonner une technique de yoga ?
Quelques part les pratiquants le veulent bien , des techniques dans le bouddhisme il y en a des tonnes , la preuve de l'endoctrinement il est là c'est tout .
Moi si on me disait abandonne Reiki où c'est la mort ou la torture je l'abandonne sans hésiter , c'est une technique c'est ridicule de vouloir risquer sa vie pour ça .
Si on me disait d'insulter Usui Mikao le fondateur , je le ferais sans hésiter aucun problème puisque c'est pour sauver ma peau , là où les pratiquants vont trop loin c'est dans leur passion pour une technique et son dirigeant , le bouddhisme n'est pas la passion .
Moi je changerais de technique puisqu'une technique n'est qu'un support parmi d'autres à la méditation , rien de plus, pas de quoi faire des campagnes pour se présenter en martyr .Il y a des causes plus grande que falun gong .
D'autres part il y a des techniques de méditation qui ne se voient pas , il faut prendre les chinois à leur propre jeu c'est tout , qui pourrait m'empêcher de méditer puisque ça ne se voit pas .
Un karma est toujours là pour remettre des gens en question, le seul problème c'est qu'au lieu de se remettre en question les pratiquants du falun gong mettent tout sur le dos du gouvernement chinois pour éviter de voir ce qui ne va pas dans leur démarche .Pour moi autant le gouvernement chinois que les pratiquants du falun gong ont une responsabilité partagée dans cette histoire qui part en vrille dans le déraisonnable .
" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha
"Adeptes, voulez-vous voir les choses conformément au Dharma ? Gardez-vous seulement de vous laisser égarer par les autres. Tout ce que vous rencontrez au-dehors, comme au-dedans de vous-mêmes, tuez-le. Si vous rencontrez le Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un Maître, tuez le Maître ! .... C'est là le moyen de vous délivrer, d'échapper à l'esclavage; c'est là l'évasion, c'est la l'indépendance.
De ces adeptes qui de toutes parts viennent à moi pour que je leur apprenne la Voie, il n'en est pas un qui soit indépendant, tous sont tombés dans le piège illusoire tendu par les anciens. Moi, le moine des montagnes, je ne possède aucun Dharma à transmettre aux hommes; je ne fais que traiter la maladie et dénouer les liens.
Je vous le dis : il n'y a pas de Bouddhas, il n'y a pas de Dharma, point de discipline à cultiver, point de fruit à en attendre. Que cherchez-vous donc auprès d'autrui ? Aveugles, qu'est-ce qui vous manque donc ? C'est vous-mêmes qui ne différez en rien du Bouddha et des patriarches !Mais vous n'avez pas confiance, et vous allez chercher au-dehors". Lin Tsi
Auteur : Marmhonie
Date : 11 janv.14, 01:27
Message : Cher vlc,
Tout ce que tu veux, mais ici, c'est un sujet et quel que soit le sujet, pas de hors-sujet. Est-ce qu'enfin tu comprends la modération ? Pas de hors-sujet. Rien ni personne n'ira contre ce principe de rigueur du sujet traité, quel qu'il soit.
Je te félicite d'avoir créé ces sujets bien à part, dans le Bouddhisme, et tes sujets seront respectés autant que n'importe quel autre.
Je te propose de faire un copier/coller de ton message précédent, de le coller dans le sujet dont il doit dépendre, puis demain, je vais nettoyer cela, qui est hors-sujet complet avec le sujet ici, qui est :
"Falun Gong - Un mouvement martyr ?"
Merci aussi d'éviter de traiter ton prochain ici de noms d'oiseaux, ni son couple. Ni de faire d'un internaute un sujet, ce n'est pas possible. On ne fait pas non plus cela dans le forum des religions.
Tu as reçu un premier avertissement. Puisse la paix demeurer, et bonne route

Auteur : Marmhonie
Date : 13 janv.14, 11:18
Message : Rien ne va plus pour le N*3 du PCC (le Parti Communiste Chinois), et 薄熙来, Bo Xilai.
Car ses exactions ne datent pas d'aujourd'hui, en 2014... Ni en 2013 seulement... Non, non ! Les pratiquants du Falun Gong, l'accusaient, depuis 1999, d'être un grand criminel.
Le monde entier s'en rendra compte en 2013...
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ice-525076
"Cela faisait 17 mois que Bo Xilai n’était pas apparu en public. L’ancien maire de Dalian était présent ce jeudi à l’ouverture de son procès, le plus important scandale politique du pays depuis des décennies. Âgé de 64 ans, l'ancien secrétaire général du Parti communiste chinois à Chongqing est accusé d’abus de pouvoir et de corruption. Il est soupçonné d’avoir perçu des pots-de-vin de la part de deux hommes d’affaires –l’accusation parle de 21,8 millions de yuans, soit 2,67 millions d’euros. La charge d’abus de pouvoir concerne d’autres faits: il aurait tenté d’user de sa position afin d’éviter à son épouse d’être jugée pour meurtre."
Regardons juste un peu avant, en 2012 :
"Selon une information récemment diffusée par Wikileaks, à la veille du 17ème Congrès du Parti communiste, Bo Xilai, alors Ministre du commerce, avait été poursuivi dans plusieurs pays. En apprenant cela, Wen Jiabao s'était vivement opposé à la promotion de Bo Xilai au poste de Premier ministre adjoint et l'avait rétrogradé à la position de Secrétaire du Comité de Parti municipal. Il y a deux mois, l'affaire Wang Lijun a éclaté et cette fois, Bo Xilai a été exclu du Comité central du PCC et du Politburo. Nous avons interviewé Jin Rong, une pratiquante de Falun Gong qui a porté plainte contre Bo Xilai. Écoutons ce qu'elle a à dire au sujet de la chute de Wang Lijun et de Bo Xilai."
http://www.youtube.com/watch?v=0w-XJve8c8M
Il y a aussi cela qui signale le genre d'homme que ses victimes, toutes faisant simplement du Falun gong, ont pu vivre avec lui...
http://www.youtube.com/watch?v=2yiVa_axYi4
Sa femme criminelle, cela faisait un peu trop, et surtout, le PCC ne pouvait plus le cacher. Au final, prison pour le restant de sa vie. Les milliers, les centaines de milliers de victimes du Falun gong respirent, un criminel enfin en cage !
http://www.lorientlejour.com/storage/at ... large.jpeg Auteur : Marmhonie
Date : 13 janv.14, 12:01
Message : 法轮功真相
La vérité sur Falun gong.
Certes, une minorité de pratiquants croient aux explications parfois loufoques de son fondateur Li Hongzhi. La majorité des pratiquants n'en ont que faire, et ils pratiquent ce simple Qigong pour leur santé, ni plus, ni moins. Chacun ses idées, franchement les gens n'ont que faire des croyances ou d'un baratin sans aucun intérêt pour eux.
Quand on aura enfin compris que tous les allemands ne sont pas des nazis, ni tous les chrétiens des saints, ni tous les amateurs de bons vins, des alcooliques, ni tous les amateurs de foot des ouligans criminels en puissance, un petit pas pour l'humanité sera fait.
Oui, on peut faire chez soi du yoga sans adhérer aux croyances de l'hindouisme. On peut faire un footing matinal sans penser faire un marathon. On peut pratiquer la boxe sans penser en sortant casser la figure aux autres. On peut, je vous rassure, pratiquer le Falun gong, 15 mn par jour, sans se prendre la tête. Si cela vous fait du bien, vous aide, tant mieux. L'avis des autres qui viendraient vous juger sans qu'on les ai invités, on s'en moque bien.
Un blog sympathique sur ce qigong est ici :
http://thetruthaboutfalungong.blogspot. ... xi_14.html
Il me semble honnête de présenter cette pratique peu connue, de millions de pratiquants sans histoire dans le monde, et l'histoire du génocide subi en Chine continentale depuis 1999. Ce sujet est beaucoup lu, merci de citer ce forum quand vous ferez des copier/coller

Auteur : Marmhonie
Date : 13 janv.14, 12:20
Message : Bo Xilai et le trafic d'organes de pratiquants du Falun gong : une horreur ici et maintenant depuis 1999 !
On est en 2014, il serait temps de voir, non ?
http://m.youtube.com/watch?v=0jZM4wDODB ... ature=plpp
En clair, Bo Xilai faisait aux pratiquants de Falun gong ce que les nazis faisaient aux juifs, leurs disparitions ne suffisait pas, on pouvait se faire une fantastique fortune avec la vente des corps...
http://www.theepochtimes.com/n2/china-n ... 02461.html
Quand cela rapporte des sommes mondiales, tout le monde peut devenir un juif potentiel ou un pratiquant du Falun gong. En somme, le Falun gong est bien, non pas un mouvement martyr, mais la simple suspicion de pratiquer ce qigong vous envoie en Enfers, comme jadis les juifs ou autres, au hasard...
http://m.youtube.com/playlist?list=PLD6 ... 18AFA257E7
On a vu un "bouddhiste" ici se féliciter des exactions en Chine continentale conte tout pratiquant de Falun gong, puisque pour lui, ce n'est pas du bouddhisme authentique ! Voici bien le danger, se sectariser dans ses seules croyances et casser les autres, puisque ce n'est pas leur vérité.
La vérité... Un peu comme le garde-champêtre, ayant foi dans son balai et sa pelle, pouvait arrêter un tremblement de terre ! L'histoire horrible des pratiquants du Falun gong, nous rappelle de rester vigilant, sans cesse, devant la folie de dirigeants devenus schlérosés dans leur dictature qui se fendille de partout. Il faut donc des coupables, comme disait Lénine, puisque le système de l'homme nouveau, ne fonctionne pas. La grande vérité ne marche pas ? C'est donc qu'il existe encore des nuisibles, et les plus innocents font le mieux les affaires des immondes. Eux, au moins, n'ont rien pour se défendre.
http://m.youtube.com/watch?list=PLD679A ... ature=plpp
Chacun sa vérité, mais n'allez pas ennuyer les autres avec la votre. C'est ici, sinon, que commence le danger du totalitarisme, l'alerte aux consciences.
http://de.clearharmony.net/flyers/chine ... noedit.pdf
Cette revue existe aussi en France :
http://de.clearharmony.net/flyers/frenc ... -flyer.pdf

Auteur : Marmhonie
Date : 13 janv.14, 13:42
Message : Li Hongzhi, ancien policier chinois, fut bien reconnu d'importance en Chine continentale... "en 1987, Li Hongzhi fondateur de Falun Gong devient officiellement (publiquement) "maître de Qiqong", un titre de maîtrise exclusf dispensé par un comité de ministres chinois chargé de la question et de la réglementation de l’association. Il faut répondre aux escroqueries au Qi Qong par des mesures exemplaires..."
http://philum.info/?read=3060&look=d%E9portation
Un jour blanc, un jour noir ?
Auteur : Marmhonie
Date : 09 mars14, 12:10
Message : 李洪志大师_法轮大法_洪传全世界。八千法轮功学员盛会空前创始人莅临。
A regarder sur Li Hongzhi, fondateur de ce qigong universel :
www.youtube.com/watch?v=DsMGlGSJxrw
看一看, jetez-y un coup d'oeil

Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars14, 00:44
Message : Enorme surprise de voir un sujet aussi suivi par tant d'internautes !
Poursuivons en toute neutralité ce qu'est ce mouvement Falun Gong, 法輪功, 法轮功, dit encore Falun Dafa, 法輪大法, 法轮大法.
Pourquoi l'Europe alerte le reste du monde sur le massacre des pratiquants de ce Qigong si pacifique ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9g ... g_en_Chine
"Voici un témoignage attestant de prélèvements d'organes forcés sur des prisonniers membres du Falun Gong. En 2010, le Congrès des États-Unis vota une résolution à l'encontre de telles pratiques, imité en 2013 par le parlement européen."
Ainsi donc, on apprend qu'en Chine continentale,
"une réglementation de 1984 a rendu légal le prélèvement d’organes sur les criminels exécutés, avec le consentement préalable du condamné à mort14, l’autorisation écrite de sa famille ou si le corps n'est pas réclamé par celle-ci15. Amnesty International considère toutefois qu'un condamné à mort n'est pas « en état de décider librement »"
Le monde est-il fou depuis Mao Zedong ou la Chine continentale n'en a pas fini avec ses massacres ?
"En Juillet 2005, Huang Jiefu, ministre adjoint de la santé, reconnaît que 95% des organes transplantés proviennent de prisonniers exécutés. Huang Jiefu renouvela ces déclarations en 2006, 2008 et 2010."
Les pratiquants chinois du qigong dit Falun gong, sont bien les victimes principales d'un massacre qui rapporte sur le trafic mondial des organes humains :
"Selon David Kilgour, la moitié des détenus des camps de rééducation par le travail sont des pratiquants du Falun Gong. Les pratiquants de Falun Gong, durant leur incarcération, sont testés pour leur groupe sanguin, et leurs organes sont examinés. Ces derniers font alors l'objet d'une sélection par les médecins et autorités carcérales, puis les organes sont prélevés au cours d'une opération, entraînant le décès du pratiquant.
Les auteurs affirment également que depuis 1999, les pratiquants de Falun Gong constituent la source principale des organes prélevés en Chine, et que ces derniers sont vendus à des prix très élevés."

Auteur : Marmhonie
Date : 27 mars14, 11:59
Message : Monsieur Li Hongzhi et le Falun Dafa de Hong Chuan
当代传奇故事-李洪志大师与法轮大法的洪传。
Un documentaire historique en trois parties.
1)
http://m.youtube.com/watch?v=Mefo-3viYps
2)
http://m.youtube.com/watch?v=gpH2r5Z84D0
3)
http://m.youtube.com/watch?v=u2fOZGwmVD0
全世界有七十亿人口,而法轮大法修炼者有一亿人,就比例而言,能走进大法的实在太幸运了。他们每个人得法机缘都不同,有的人一接触到大法,就如饥似渴、精进的修炼,有的则擦肩而过,有的一波三折,好不容易才走入大法行列。容祖就是属于后者,她直到二零一一年才开始修炼。
70 millions de personnes à travers le monde au commencement, puis les pratiquants de Falun Dafa furent plus de 100 millions de personnes. Chacun d'entre eux a eu une histoire bien différente, et certaines personnes sont dans une pratique sophistiquée, tandis que d'autres passent par quelques tours et détours avant de finalement pratiquer. Voici l'histoire de Yung qui est de ces derniers jusqu'a ce qu'en 2011, elle commence à pratiquer.
Bonne idée

好主意

Auteur : Marmhonie
Date : 29 mars14, 04:41
Message : 100 millions de pratiquants, pas mal...
"Le Falun Gong (aussi appelé Falun Dafa) consiste à pratiquer des exercices de méditation et à vivre selon des enseignements basés sur les principes d'authenticité, de compassion et de tolérance. Après avoir été introduite publiquement en 1992, la discipline s'est propagée très rapidement si bien qu’au début de 1999 un fonctionnaire de l’Administration des loisirs de l’État a suggéré que 100 millions de personnes pratiquaient le Falun Gong."
Source :
http://www.epochtimes.fr/front/12/3/8/n ... du-pcc.htm
Un certains internaute "vlc" se réjouissait du massacre des pratiquants de ce mouvement d'origine bouddhiste. Nous, sans juger, pensons que la liberté de croire, de penser, d'aimer, dans le cadre des lois, sont des droits fondamentaux de tout être humain :
A voir Auteur : Marmhonie
Date : 29 mars14, 04:43
Message : Wikileaks signale le massacre en Chine continentale des pratiquants de cette gymnastique dite Falun Gong
"Falun Gong: La culture infime qui menaçait le pouvoir infiniment grand d’un État
Wikileaks Actu, 2013
Le Falun Gong (FLG) est une minorité religieuse fondée en Chine, en 1992. La Chine est considérée comme une diversité de croyances culturelles et d’influences spirituelles. Mais cette diversité est considérée comme dangereuse par un État qui, depuis la période de la Révolution culturelle, a nié toute diversité culturelle et spirituelle, et toute sorte de liberté d’expression. Là où il n’y a pas de liberté de religion, il n’y a souvent pas de liberté d’expression. Et ainsi le Falun Gong a été victime de cette politique.
Falun Gong: Pourquoi le "spirituel" est devenu "illégal" en Chine
Parmi d’autres minorités, le mouvement du Falun Gong a été opprimé et harcelé par le gouvernement chinois depuis 1996, et reconnu le 20 juillet 1999, comme mouvement menaçant la stabilité sociale.
Comme relaté dans les câbles WikiLeaks, le FLG est devenu "officiellement illégal", après l’arrestation du leader Li Hongzhi: "lors d’une émission nationale à 15h00, le 22 juillet, China Central Television (CCTV) a annoncé une interdiction officielle du mouvement du Falun Gong."
En octobre 1999, les lois en Chine ont commencé à réprimer toutes sortes d’organisations religieuses, et la censure a augmenté. Les câbles WikiLeaks montrent que le Falun Gong dérangeait les autorités, non parce qu’ils avaient des opinions politiques, mais en raison du nombre croissant des membres du FLG — qui sont perçus paradoxalement comme une menace contre l’État. Les membres du FLG ont été harcelés, subissant "des obstacles dans l’obtention ou le renouvellement d’un permis de travail". Les gens ont été torturés et arrêtés, faisant face dans certains cas à des peines allant "jusqu’à vingt ans de prison". Cette politique est qualifiée de "traitement draconien" par un diplomate.
Alors que les membres du FLG étaient victimes d’un trafic d’organes, "la propagande chinoise à l’étranger dénonçait le FLG comme une secte". Beaucoup de pratiquants du FLG ont dû ainsi "demander le statut de réfugié" dans d’autres pays, comme la Thaïlande. La Chine a mené une politique très agressive contre le FLG, demandant même à des pays étrangers de les censurer et dénonçant toute forme d’assistance à la communauté en exil. Les Etats-Unis étaient préoccupés par le cas du Falun Gong, mais en même temps, ils craignaient un impact économique, la Chine ayant mis en garde d’un potentiel "dommage aux relations sino-américaines"."
Source :
https://wikileaksactu.wordpress.com/tag ... isonniers/ Auteur : Marmhonie
Date : 22 avr.14, 20:57
Message : Les martyrs du Falun gong/Falun Dafa 法輪功,法輪大法,sont de plus en plus nombreux et le silence règne sur les médias devant la puissance économique de la Chine continentale 中國。
La répression du Falun Gong 法輪功 en Chine 中國 est presque souterraine.
La fille de deux disciples détenus et un ancien détenu subissent auprès de leurs proches leur disparition 10 ans après que la Chine a lancé sa répression.
Falun Gong est le plus traité durement. Leurs partisans en dehors de la Chine prétendent que 2000 d'entre eux sont morts en détention depuis 1999.
Source :
http://www.theguardian.com/world/2009/j ... -crackdown
11 villes chinoises situées dans 6 provinces, pratiquent la torture et les exactions de toutes sortes envers les pratiquants chinois du Falun Gong :
Cartographie :
http://en.minghui.org/emh/article_image ... 6354_1.jpg
Cette liste de disparus atteste de la répression terrible :
Liste :
http://en.minghui.org/emh/article_image ... 3Table.jpg
Comment est-ce possible, ce retour des camps de la mort ou des lieux de disparitions en 2014 ?

Auteur : Marmhonie
Date : 22 avr.14, 21:08
Message : 中共迫害法輪功酷刑演
"本文是近年來一些法輪功學員從魔窟裏九死一生逃出來後回憶演示的酷刑經歷。假如我們設身處地閉目想想,這樣的酷刑施加在我們身上,那將是怎樣的痛徹心肺呢?"
Voici cet article récent sur des pratiquants de Falun Gong ayant pu s'échapper et qui, parleurs souvenirs, démontrent les expériences de torture aujourd'hui en Chine continentale. Si nous nous plaçons dans leurs situations en pensant comment peut s'appliquer cette torture sur nous, n'est-ce pas notre coeur et notre vision du monde qui vous en souffrir aussi ?
On chassait sous les nazis les juifs parce qu'ils avaient pour seul tort d'être juifs. Aujourd'hui, les méthodes identiques sont pratiquées avec un mur du silence de la honte pour nos démocraties modernes qui vendent en Chine et en contre-partie, doivent se taire. Le 20e siècle et son horreur continuent.
Ce court reportage en langue chinoise montre des images assez horribles.
Ames sensibles et personnes psychologiquement fragiles, ainsi que mineurs, doivent s'abstenir de les visionner.
http://www.youtube.com/watch?v=YxwsZA6jhjE Auteur : Anonymous
Date : 22 avr.14, 21:18
Message : Marmhonie a écrit :中共迫害法輪功酷刑演
"本文是近年來一些法輪功學員從魔窟裏九死一生逃出來後回憶演示的酷刑經歷。假如我們設身處地閉目想想,這樣的酷刑施加在我們身上,那將是怎樣的痛徹心肺呢?"
Voici cet article récent sur des pratiquants de Falun Gong ayant pu s'échapper et qui, parleurs souvenirs, démontrent les expériences de torture aujourd'hui en Chine continentale. Si nous nous plaçons dans leurs situations en pensant comment peut s'appliquer cette torture sur nous, n'est-ce pas notre coeur et notre vision du monde qui vous en souffrir aussi ?
On chassait sous les nazis les juifs parce qu'ils avaient pour seul tort d'être juifs. Aujourd'hui, les méthodes identiques sont pratiquées avec un mur du silence de la honte pour nos démocraties modernes qui vendent en Chine et en contre-partie, doivent se taire. Le 20e siècle et son horreur continuent.
Ce court reportage en langue chinoise montre des images assez horribles.
Ames sensibles et personnes psychologiquement fragiles, ainsi que mineurs, doivent s'abstenir de les visionner.
http://www.youtube.com/watch?v=YxwsZA6jhjE
je suppose que Mr Hollande est au courant n'est-ce pas?
donc il s'ensuit que ...c'est une ordure :on le savait car il ressemble physiquement à une ordure (c'est pas donné à tout le monde de posséder le physique de son être)
en fait dit comme ça c'est plus clair n'est-ce pas? mais tous les autres toute politique confondus ne valent pas mieux car ils ne disent strictement rien (mais ça aussi on le sait que tous les politiques c'est des ordures: le marchepied des WC)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... RTFIG00303 Auteur : Marmhonie
Date : 25 avr.14, 11:14
Message : Quel est le rapport entre tes insultes contre Hollande et le Falun Gong ? Je ne comprends pas.
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.14, 11:22
Message : Marmhonie a écrit :Quel est le rapport entre tes insultes contre Hollande et le Falun Gong ? Je ne comprends pas.
le même rapport que les tortures que tu cite et le gouvernement chinois
la bonne question serait quelle différence entre Mr hollande et un marchepied de WC
aucun!
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 00:06
Message : Marmhonie a écrit :Tu as, Ultrafiltre, le droit de nier les faits d'actes de tortures et de barbarie contre le Falun gong en Chine continentale.
non je n'ai pas le droit et d'ailleurs je ne l'ai pas fait j'ai posé une question
maintenant l'un est complice de l'autre
si ce que tu dit est exact et je n'en doute pas alors ici il s'agit
d'une réunion de malfaiteurs en bande organisée c'est ça?

Auteur : Marmhonie
Date : 27 avr.14, 00:13
Message : Non, ce n'est pas ça du tout. Tu as pourtant ta liberté d'expression intacte.
Auteur : Anonymous
Date : 27 avr.14, 00:21
Message : ou bien alors les deux grands chefs ne sont responsables de rien
ils sont comme l'aigle qui vole que tout le monde peut voir mais que personne ne peut toucher se gardant de toutes ces saletés c'est ça?
ce forum m'invite à montrer ces deux aigles faisant amis-amis au nom de la raison d'état pour une visite d'état dans le luxe de versailles
Nombre de messages affichés : 100