Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 15 oct.03, 09:34
Message : Bienfaits et importance du sabbat.

La cessation de tout travail et le respect des autres exigences divines relatives au sabbat non seulement permettaient de se reposer physiquement, mais donnaient surtout l'occasion à chacun de démontrer personnellement sa foi et son obéissance par l'observance du sabbat. Les parents pouvaient en profiter pour imprimer les lois et les commandements de Dieu dans l'esprit et le coeur de leurs enfants (Dt 6:4-9). On avait coutume de consacrer le sabbat à acquérir la connaissance de Dieu et à s'occuper de ses besoins spirituels, ce qu'indique la réponse du mari de la Shounammite lorsqu'elle lui demanda l'autorisation d'aller voir Élisha, l'homme de Dieu. Il lui dit : " Pourquoi vas-tu vers lui aujourd'hui ? Ce n'est pas une nouvelle lune ni un sabbat. " (2R 4:22, 23). Par ailleurs, les Lévites qui étaient dispersés dans le pays profitaient sans aucun doute du sabbat pour enseigner la Loi au peuple d'Israël. - Dt 33:8, 10 ; Lv 10:11.
Auteur : Ezéchiel
Date : 24 déc.06, 08:33
Message : Q'en est -il pour aujourd'hui? :(
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 03:29
Message : Heureusement, nous ne sommes pas juifs. On peut donc vivre sans se soucier du sabbat.
Auteur : Ezéchiel
Date : 25 déc.06, 05:11
Message : QUE dit la parole de Dieu à ce propos? SES commandements sont -ils que pour ls juifs? Merci d'une réponse de la bible et non de supposition de l'homme. :?
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 06:46
Message : le sabbat avait pour but premier de loué DIEU en tant que chrétiens nous pouvons le loués 7 jours sur 7.
Auteur : Ezéchiel
Date : 25 déc.06, 07:07
Message : je ne trouve aucun justificatif de la bible dans cette réponse! Je ne suis pas encore satisfait. Pas de "je pense que" mais "Il est écrit" Merci beaucoup! :lol:
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 07:45
Message : Jour réservé par Dieu au repos par rapport à des travaux habituels ; le sabbat fut donné par Jéhovah comme signe entre lui et les fils d’Israël (Ex 31:16, 17). L’expression hébraïque yôm hashshabbath dérive du verbe shavath, qui signifie “ se reposer, cesser ”. (Gn 2:2 ; 8:22.) En grec, hê hêméra tou sabbatou signifie “ le jour du sabbat ”.

L’histoire de l’observance d’un sabbat hebdomadaire de 24 heures commença avec la nation d’Israël dans le désert, le deuxième mois après sa sortie d’Égypte en 1513 av. n. è. (Ex 16:1.) Jéhovah avait dit à Moïse qu’il y aurait une double récolte de la manne miraculeuse le sixième jour. Cela se réalisa, et les chefs de l’assemblée le rapportèrent à Moïse, puis les dispositions relatives au sabbat hebdomadaire furent annoncées (Ex 16:22, 23). Les paroles de Jéhovah en Exode 16:28, 29 indiquent qu’à partir de ce moment les Israélites furent dans l’obligation d’observer le sabbat.
La cessation de tout travail et le respect des autres exigences divines relatives au sabbat non seulement permettaient de se reposer physiquement, mais donnaient surtout l’occasion à chacun de démontrer personnellement sa foi et son obéissance par l’observance du sabbat. Les parents pouvaient en profiter pour imprimer les lois et les commandements de Dieu dans l’esprit et le cœur de leurs enfants (Dt 6:4-9).
Auteur : Ezéchiel
Date : 25 déc.06, 08:20
Message : merci, ce sont en effet des textes faisant référence au sabbat,mais ils n'expliquent nullement en quoi ce jour de repos est spécifique qu'aux juifs; Dieu est -il seulement Dieu des juifs?
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 10:06
Message : la loi a été donnée qu'aux juifs :wink: mais si des personnes devenaient prosélytes elles étaient tenues aux mêmes exigences
Auteur : Ezéchiel
Date : 25 déc.06, 11:04
Message : Tu ne voleras point, tu ne tueras point,honore ton père et ta mère, tu adoreras yahveh ton Dieu et les autres des dix commandements sont des lois donnés que pour les juifs? C'est ce que dit les stes écritures? Je reste sceptique!Super diront certains ,je peux voler,tuer , prendre la femme de mon prochain, je ne suis pas juif, je ne suis pas concerné par la loi!!!!C'est ce que enseigne vraiment la parole de Dieu?!"Ce peuple m'honore des lèvres,mais son coeur est très éloigné de moi.C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains" Matthieu 15v7-8. "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes,je suis venu non pour ABOLIR mais pour accomplir.En vérité je vous le dis jusqu'à ce que la terre et le ciel PASSENT,pas un seul trait de lettre de la loi ne passera,jusqu'à tout soit arrivé.CELUI donc qui violera l'un de ces Plus petit COMMANDEMENTS et ENSEIGNERA aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux...."Voilà ce que je lis entre autre dans L'évangile de matthieu Chptre 5v17 à 19. Pas de méprise je ne fais nullement allusions aux LOIS CEREMONIELLES DONNE à MOISE. Pas de confusion! :lol:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 déc.06, 11:12
Message : Quand on dit "la Loi", celà englobe bien plus de chose que les dix commandements et a été donné aux juifs. Celà dit, la Loi est incluse dans la loi royale du Christ : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Celà s'applique à tout le monde. Et il n'est pas question de sabbat, puisque c'est le sujet qui nous intéresse.
Auteur : medico
Date : 25 déc.06, 11:12
Message : accomplir = achever ,réaliser exécuter éffectuer , se réaliser synonyme de se réaliser :wink:
la loi était un tuteur qui mênne a CHRIST et était un mur de séparation entre juifs et gentils .
CHRIST A ACCOMPLIE LA LOI nous sommes sou la grâce.
mais dit moi je m'adresse a un musulman ou un adventiste :wink: :?:
Auteur : iman
Date : 25 déc.06, 11:53
Message : la loi est toujours la meme pour tous le peuple disrael, mais lorsque Dieu ouvre ton coeur a la conscience dun fondement du droit que tu aimeras comme toi meme cela te libere des regles qui tobligeaient a cause de ce que tu sais pas

dailleurs les chretiens mettent des belles robes le dimanche pour prier ensemble Dieu les musulmans le vendredi ils sont tous souriants et colores pour remercier Dieu

par la croix de jesus, lhomme a ouvert les yeux aux souffrances des saints et a la vulgarite de ceux qui sont pas divins, vivre cette verite en soi toblige au bien et le mepris du mal sans suivre la loi

pareil avec le Coran, la verite de labus de pouvoir est de labsence de foi et que lhumanite prouve etre des qualites de DIeu a touche les coeurs de la clarte demontree qui fait quils nont plus besoin daucun chef sous Dieu et que seuls peuvent etre en Lui de leur propres yeux
Auteur : Ezéchiel
Date : 26 déc.06, 03:12
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Quand on dit "la Loi", celà englobe bien plus de chose que les dix commandements et a été donné aux juifs. Celà dit, la Loi est incluse dans la loi royale du Christ : "tu dois aimer ton prochain comme toi même". Celà s'applique à tout le monde. Et il n'est pas question de sabbat, puisque c'est le sujet qui nous intéresse.
"Bien plus que les dix commandements", est-ce à dire qu'ils ne sont plus inclus?"Sous la grace ,non sous la loi",excusez moi, j'essaye simplement de comprendre,ça répond pas au dilemme qui risque de se poser ,à savoir: je suis sous la grace, je ne suis plus tenu à obeir aux commandements de Dieu,donc ,c'est bien ce que j'ai compris dans les propos, je peux éventuellement dérober,commettre adultère....n'est-ce pas?!" Tu dois aimer ton prochain comme toi même" je dis amen! Mais il me semble qu'il est aussi ECRIT:"Celui qui a MES COMMANDEMENTS ET QUI LES GARDE c'est celui qui m'aime."Jean 14v21Les commandements sont peut être plus que la loi royale, mais ne l'exclus certainement pas.Et pour ceux qui pensent que chacun est libre de choisir son jour de repos,c'est un peu vouloir mettre le Créateur au même niveau que la créature.Ne soyons pas aussi arrogant! :shock:

Nombre de messages affichés : 14