Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 août04, 21:28
Message : Dieu ....Etre absolu, non limité, non corporel, indépendant de tout accident !
1-On ne peut concevoir l'incarnation que de trois manières : Ou bien l'homme matériel et visible est Dieu, ou bien Dieu s'est, tout entier, incarné dans cet homme, ou enfin, il ne s'est incarné qu'une partie de l'être divin. Ces trois suppositions sont insoutenables. Dans la première, on aboutirait à cette conclusion que les Juifs, en tuant ce corps humain qu'on dit être Dieu, ont tué Dieu lui-même, et le monde serait resté sans Dieu après cela.
2-l' incarnation de la nature divine dans un homme, est contradictoire, parce que Dieu, n'étant ni un corps, ni un accident, ne peut se trouver dans un corps fini ; si on dit que Dieu est matériel, son incarnation dans un autre corps supposerait la fusion, pour ainsi dire, des éléments dont il est composé avec ceux du corps auquel il s'unit, ce qui entraînerait le morcellement de Dieu ; si Dieu est un accident, il est dans un lieu. Dieu dépendrait donc d'un corps pour le contenir, ce qui est absurde.
3- l'incarnation d'une partie de la nature divine ; mais ici on trouve un dilemme : Ou bien les parties qui se sont unies à ce corps humain sont des parties essentielles de la nature divine, et alors Dieu a cessé d'être Dieu lorsqu'il a été privé de ces parties ; ou bien elles ne sont pas essentielles, et alors leur union à un corps humain n'a pas pu lui communiquer la nature divine
Auteur : sciencebiblique
Date : 30 août04, 21:38
Message : Les modérateurs devraient te modérer comme on le fait sur notre forum, et t'apprendre a ne pas ouvrir trente six sujets, qui pourraient trouver place dans un fil de discution ayant pour théme : contradictions Bibliques, se serait la moindre des choses ! Tu as déja posté cela sur ce forum !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 31 août04, 00:33
Message : sciencebiblique a écrit :Les modérateurs devraient te modérer comme on le fait sur notre forum, et t'apprendre a ne pas ouvrir trente six sujets, qui pourraient trouver place dans un fil de discution ayant pour théme : contradictions Bibliques, se serait la moindre des choses ! Tu as déja posté cela sur ce forum !
Il n'y a que la vérité qui blesse

Auteur : Anonymous
Date : 31 août04, 00:36
Message : mais quelle vérité ????
Auteur : ostervald
Date : 31 août04, 04:10
Message : Quelle vérité Mickael Keul,
Celle d'en bas voyons, car tout le monde sait que "le bas blesse" (humour
A+
Auteur : sciencebiblique
Date : 31 août04, 04:15
Message : j'susi bléssé vraoment blessé o ! oui

Auteur : IIuowolus
Date : 31 août04, 06:02
Message : Le titre du sujets de ce post ne veux rien dirent ?
Veuilliez indiquez clairement les contenus du sujets...
Merci de votre compréhension.
Auteur : Anonymous
Date : 31 août04, 06:11
Message : mais, dans ce cas, c'est pas possible puisque lademoiselle ne sait pas ce qu'elle écrit - elle se contente de copier des post d'un site islamiste puis de recopier les réponses
En efet, le texte ne veut rien dire mais "il n'y a que la vérité qui blesse" il y a donc eu une réponse entre deux et notre copine a recopié la phrase qui, du coup ne veut plus rien dire du tout !!
Une petite visite sur le site dont je veux bien te donner le nom en MP t'éclairera - du mot a mot - elle avait déjà essayé sur MEMPF mais la, elle s'est fait retourner comme une crepe !!
Auteur : IIuowolus
Date : 31 août04, 06:37
Message : Mickael Keul
D'accords les gens ne sont pas comme on veux,
mais n'empêche qu'il faut que tout le monde mettent du sien
si on veux que ce forum aillent mieux...
Nombre de messages affichés : 9