Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août13, 00:12
Message : De nos jours beaucop de gens sont inactifs, sédentaires, au chomage, sans occupation physique. Ce qui est mauvais pour la santé du corps et de l'esprit, c'est alors que dans notre société d'abondance il y a un piège qui se forme, on se ruine à consommer.

Que nous conseil Paul, dans les situations sans activité ?

2 Th. 3.10 :
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : "Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus."

---

Cela veut dire que celui qui n'a pas envie ou la possibilité de travailler, qu'il s'arrête aussi de manger normalement comme une personne active, il devrait jeuner et être frugale dans ses repas.

Sinon l'obésité, le surpoids, le mal-être et la déprime serons sur nous, car devant la télé ou internet, ou sans ouvrage pour dépenser sa force tous les jours, on ruine sa santé, on perd aussi sa tranquillité d'esprit.

Ce fléau de notre société peut être facilement annulé par ce conseil Biblique : manger peu, frugale, avec simplicité et se laisser avoir faim.

---

Comparez-vous même, voyez si vous êtes plus heureux en mangeant peu qu'en mangeant sans retenue si vous n'avez pas d'activité et de travail.
Auteur : Anonymous
Date : 15 août13, 04:03
Message : Comme dans toutes choses, l'équilibre physique, mental et spirituel sont essentiels...
Auteur : Noonalepsyne
Date : 15 août13, 05:58
Message : La nutrition n'est pas si simple que ça. Ne pas travailler physiquement réduit les besoins en nutriments énergétiques (là dessus Paul aurait raison), mais pas les besoins en vitamines, en acides aminés essentiels, en acides gras essentiels, en oligo-éléments et en minéraux, dont les apports doivent être réguliers pour éviter les carences.

Nombre de messages affichés : 3