Résultat du test :

Auteur : walpurgis
Date : 26 août13, 20:02
Message : Dieu , le mot dieu , non pas le nom , cette créature qui ressemble vaguement à un esprit cosmique-universel, un dieu anthropomorphique portant une longue barbe blanche , qui varie d'interprétation selon le lieu et le temps . Mais la liste des dieux est longe , les dieux sont très nombreux , c’était a cause d'un plan humain , car l'homme a toujours créé ses " Dieux " de toute pièce , selon leurs besoins , c'est compréhensible . le fait que les dieux porte toujours ou la plus part du temps un nom masculin, c'est parce qu'ils ont été crées par un type de sexe masculin , ainsi que tout les dieux sans exception porte une même caractéristique c'est l’invisibilité car c'est planifier; malheureusement tout ce que l’homme a fait et inventer des dieux , des empires , des philosophies basées sur l' argumentation d'une logique fallacieuse , l'homme peut le détruire , le temps de cette idée est arrivée .
Dieu existe seulement dans les religions monothéistes , Dieu le nom propre , par contre dieu le mot simple qui existait très longtemps avant l’époque médiéval , avait une forte influence sur le concept de Dieu d'aujourd’hui . Le premier Dieu monothéiste qui existait c’était Ahura Mazda , dieu de la lumière, symbolisé par le feu parce que cette religion d'origine Indo-Européenne avait des races pagano asiatique , l'homme vénérer le feu est le considérer comme le vrai dieu , c'est les racines de la croyances antique . Mais ce qui est plus fascinant c'est que La religion d'essence monothéiste la plus ancienne est le zoroastrisme ou mazdéisme avec lequel les Judéens vont être mis en contact à Babylone dès le Vie siècle avant Jésus-Christ et qui va influencer de plus en plus les orientations religieuses actuelles .
A la fin le seul Dieu qui existe dans le monde c'est l’être humain , le seul être que l'homme doit adorer et vénérer c'est soi même , les Épicuriens ont toujours considérer que l'homme possède un ego propre , parce que l'homme est le seul dieu qui doit vivre en accords avec ses besoins émotionnels propres et non pas louer son Ego par l'intermédiaire d'un dieu inventer par un cerveau humain .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 27 août13, 00:22
Message : Soit Dieu a créé les êtres vivants, soit c'est le hasard.

Dieu est celui qui a créé la vie et il a 4 caractéristiques absolues, tout ça tout le monde peut le savoir par simple logique.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 27 août13, 01:36
Message :
Qui est dieu ?
Un ami imaginaire aidant à mieux contrôler les hommes.
Auteur : septour
Date : 27 août13, 01:51
Message : QUI EST DIEU
C'est nous, tout ce qui vit et......ne vit pas.
Mais incarnes et limites il est difficile, voir impossible a l'admettre.
Auteur : Espilon
Date : 27 août13, 07:56
Message : Le but du jeu c'est de donner sa définition de Dieu ?
Soit.
Dieu : celui qui rigole.
Auteur : Kalou
Date : 28 août13, 08:25
Message : Dieu est le nom que l'homme a donné au tout. A l'infiniment grand.
Dieu est le mot que l'homme a utilisé avant de connaître "Univers".
Et comme toute chose trop grande pour être appréhendée par l'esprit humain, l'homme a fait en sorte que Dieu lui ressemble pour qu'il lui paraisse moins étranger.
Auteur : Pion
Date : 28 août13, 09:02
Message :
Kalou a écrit :Dieu est le nom que l'homme a donné au tout. A l'infiniment grand.
Dieu est le mot que l'homme a utilisé avant de connaître "Univers".
Et comme toute chose trop grande pour être appréhendée par l'esprit humain, l'homme a fait en sorte que Dieu lui ressemble pour qu'il lui paraisse moins étranger.
:D
Auteur : walpurgis
Date : 28 août13, 12:37
Message : Curieux
Auteur : vic
Date : 29 août13, 00:45
Message : Dieu , plus tu le cherches et moins tu le trouves , où pourrait t'on trouver Dieu , dans quel temps et dans quel espace ?
Les croyants cherchent à adorer du vent , le vent lui ne se saisie pas .
Alors pourquoi chercher Dieu vu qu'il ne pourra jamais être trouvé si il existe ?
Peut on trouver où se trouve le vent , au moment même où on cherche à le saisir il n'est déjà plus là parce qu'il est partout et nul part ?
Frustré de ne pas trouver Dieu alors l'homme se créé un Dieu imaginaire , des prophètes imaginaires capablent soit disant de saisir la parole du vent , pour ne produire que du vent :lol:
Auteur : walpurgis
Date : 29 août13, 04:33
Message : Vic ; bravo (y)
Auteur : septour
Date : 29 août13, 05:43
Message : OU trouver DIEU?
Mais au fond de toi meme et si tu veux le VOIR approches toi d'un miroir. TU peux aussi regarder autour de toi et partout ou se posera ton regard, c'est DIEU que tu verras.
Tu veux lui parler? Rien de plus simple: '' je parle a chacun.Tout le temps. La question n'est pas: A qui je parle, mais: Qui ecoute".
ET "JE ne pourrai te dire Ma Verite que lorsque tu cesseras de Me dire la tienne"
Patience et ouverture, beaucoup de l'une et l'autre, mais un jour IL te parlera, sois attentif, ouvert et patient......
Auteur : walpurgis
Date : 29 août13, 09:36
Message : je parle toujours avec moi même
Auteur : vic
Date : 29 août13, 10:37
Message : Septour a dit :
TU peux aussi regarder autour de toi et partout ou se posera ton regard, c'est DIEU que tu verras
Ok rien de spécial alors , je vais aller me coucher . :lol:
Auteur : Pion
Date : 29 août13, 11:56
Message :
walpurgis a écrit :je parle toujours avec moi même
C'est pas prouvé hors de tout doute, et le contraire non plus, donc....
Auteur : septour
Date : 29 août13, 15:41
Message : SI tu es une partie de DIEU avec qui penses tu parler? :)
Auteur : Pion
Date : 30 août13, 02:08
Message :
septour a écrit :SI tu es une partie de DIEU avec qui penses tu parler? :)
Je ne sais pas si je suis une partie de dieu.
Auteur : walpurgis
Date : 30 août13, 03:30
Message : non je suis pas une partie de dieu , je suis un dieu parmi tout les dieux qui existe .
Auteur : vic
Date : 30 août13, 04:40
Message : Septour a dit :
SI tu es une partie de DIEU avec qui penses tu parler?
A personne de particulier , Dieu n'est rien en particulier .
Les religions cherchent à faire devenir Dieu comme étant quelque chose de particulier , elles cherchent à en faire un portrait particulier , avec des attributs particuliers etc ....
Si Dieu est quelque chose de particulier alors il n'est pas tout .
Si il n'est pas tout alors il partage son pouvoir avec un diable etc .....et donc il n'est pas Dieu , mais un Dieu "en partie" .
Si ton esprit ne s'appui sur rien de particulier , c'est Dieu , on est loin de ce qu'en disent les religions , sauf le bouddhisme qui en donne une vue exacte dans ce que j'en ressens .
Tant qu'on donne un sens particulier à Dieu , on perd Dieu .
Si ton esprit ne s'appui sur rien pour le définir , c'est Dieu. :wink:
Auteur : septour
Date : 30 août13, 05:35
Message : OK, c'est ta vision de DIEU et c'est tres bien ainsi. :)
Auteur : Boemboy
Date : 30 août13, 08:11
Message :
Coeur de Loi a écrit :Soit Dieu a créé les êtres vivants, soit c'est le hasard.

Dieu est celui qui a créé la vie et il a 4 caractéristiques absolues, tout ça tout le monde peut le savoir par simple logique.
Il y a un imbécile qui ne l'a pas compris: un prix Nobel, Jacques Monod !
Auteur : vic
Date : 30 août13, 11:12
Message :
Boemboy a écrit : Il y a un imbécile qui ne l'a pas compris: un prix Nobel, Jacques Monod !
Si l'évidence logique démontrant l'idée d'un créateur était si limpide , tous les scientifiques seraient en d'accord et c'est loin d'être le cas.
De plus Dieu est un mot qui ne veut rien dire , il faudrait déjà définir ce qu'est Dieu et on voit bien sur ce sujet que personne ne tombe d'accord sur sa définition .
Les Bouddhistes ne nient pas l'existence d'un Dieu , mais ne croient pas en un Dieu créateur par exemple , ni en un Dieu qui gouvernerait le monde . :roll:
Auteur : Pion
Date : 31 août13, 03:58
Message :
vic a écrit : ni en un Dieu qui gouvernerait le monde . :roll:
Un dieu qui gouvernerait le monde qui saurait déjà tout d'avance, qui aurait le contrôle sur tout, c'est un peu comme une fillette qui jouerait avec sa Barbie, il me semble.
Auteur : vic
Date : 31 août13, 14:13
Message :
Pion a écrit :Un dieu qui gouvernerait le monde qui saurait déjà tout d'avance, qui aurait le contrôle sur tout, c'est un peu comme une fillette qui jouerait avec sa Barbie, il me semble.
A voilà une bonne question pour créer un monde il faut un motif , je ne vois pas pour quel motif un Dieu pourrait vouloir créer un monde, sauf si il s'ennuie , bref, il serait fragile , imparfait et on serait ses jouets .Comme un enfant écrase ses jouets de temps en temps il tuerait une personne par ci , une personne par là , de temps en temps et d'autres jouerait au bienfaiteur .Bref, Dieu serait en quelque sorte un enfant .Comme un enfant en mal d'amour il imposerait qu'on l'aime et qu'on le vénère sous peine d'être un jouet mis au feu, tantôt diable vengeur en colère quand ses jouets ne se soumettent pas à ses caprices , tantôt attendri , décidant que ses jouets se soumettent à ses lois et définissant des règles différentes selon les religions pour ne pas créer la monotonie et l'ennui de faire tout identique et varier les jeux et les plaisirs .
Auteur : Pion
Date : 01 sept.13, 03:07
Message :
vic a écrit :A voilà une bonne question pour créer un monde il faut un motif , je ne vois pas pour quel motif un Dieu pourrait vouloir créer un monde, sauf si il s'ennuie , bref, il serait fragile , imparfait et on serait ses jouets .Comme un enfant écrase ses jouets de temps en temps il tuerait une personne par ci , une personne par là , de temps en temps et d'autres jouerait au bienfaiteur .Bref, Dieu serait en quelque sorte un enfant .Comme un enfant en mal d'amour il imposerait qu'on l'aime et qu'on le vénère sous peine d'être un jouet mis au feu, tantôt diable vengeur en colère quand ses jouets ne se soumettent pas à ses caprices , tantôt attendri , décidant que ses jouets se soumettent à ses lois et définissant des règles différentes selon les religions pour ne pas créer la monotonie et l'ennui de faire tout identique et varier les jeux et les plaisirs .
Pourquoi dieu nous aurait-il crée? Si j'étais dieu je nous aurais crée tel que nous sommes et je me serais inséré parmi vous en prenant bien soin d'oublier qui je suis, car du moment au dieu se rappel qui il est c'est déjà que tout le plaisir de vivre parmi ses semblables disparait.
Auteur : Espilon
Date : 01 sept.13, 06:16
Message :
Pourquoi dieu nous aurait-il crée? Si j'étais dieu je nous aurais crée tel que nous sommes et je me serais inséré parmi vous en prenant bien soin d'oublier qui je suis, car du moment au dieu se rappel qui il est c'est déjà que tout le plaisir de vivre parmi ses semblables disparait.
Tu serais Dieu, mais ayant volontairement anesthésié ta conscience, sauf la partie qui contrôle le personnage que tu es actuellement ? Je ne connais pas la validité de cette théorie, mais elle me plait bien :roll:.
Auteur : Pion
Date : 01 sept.13, 08:40
Message :
Espilon a écrit : Tu serais Dieu, mais ayant volontairement anesthésié ta conscience, sauf la partie qui contrôle le personnage que tu es actuellement ? Je ne connais pas la validité de cette théorie, mais elle me plait bien :roll:.
Disons que c'est seulement une supposition, en tout cas pour l'instant. :D
Auteur : septour
Date : 02 sept.13, 09:06
Message : ET pourtant c'est ca!
DIEU ou tout autre entite suffisamment en avance sur nous(qq millions d'annees) aurait pu nous creer(ainsi que la matiere, le support de la VIE) en prenant sa personne pour exemple et se serait duplique a des myriades d'exemplaires. IL apporterait la VIE dans chacun de ses "SOSIES"(Lui meme) puis leur donnerait la liberte complete, a l'interieur de SA creation avec cependant une restriction, l'oubli de qui ils sont(a la naissance, cerveau non fini) afin de permettre une diversite(tous differents les uns des autres) sans pareil pour provoquer une EVOLUTION.
PUIS observerait le devenir de sa creation.... (face)
Auteur : septour
Date : 02 sept.13, 10:52
Message : S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'ait voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
Auteur : Pion
Date : 02 sept.13, 13:12
Message :
septour a écrit :S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'est voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
Quand tu rêves tu crées ton rêve au fur et a mesure, pourtant il t'es difficile de tout prévoir.
Auteur : septour
Date : 02 sept.13, 13:45
Message : RIEN A VOIR entre notre cerveau tres limite et l'intelligence qui a servi a creer l'univers!!!
Auteur : Pion
Date : 02 sept.13, 15:52
Message :
septour a écrit :RIEN A VOIR entre notre cerveau tres limite et l'intelligence qui a servi a creer l'univers!!!
Il faudrait d'abord prouver l'impossibilité absolu que mon ''notre'' cerveau ainsi que l'univers tout entier soient le fruit de mon imagination, en ce qui te concerne on parlerait ici de ton imagination, hors prendre en considération les limites du cerveau dans un tel contexte, est totalement futile.
Auteur : vic
Date : 03 sept.13, 02:05
Message :
septour a écrit :S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'ait voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
Tu veux dire qu'il n'existe aucune liberté pour l'individu puisque dieu a déjà tout agencé , mais tu te contredis là . :mrgreen:
D'un coté tu nous parles d'un dieu qui donne à l'homme l'absolu liberté et de l'autre c'est lui qui prévoit tout d'avance et donc qui ne laisse aucune liberté de choix .


Septour a dit :

Code : Tout sélectionner

IL apporterait la VIE dans chacun de ses "SOSIES"(Lui meme) puis leur donnerait la liberte complete, a l'interieur de SA creation 
Par exemple quand tu dis : " RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'ait voulu" c'est pas de la liberté pour l'individu ça .
Tes propres thèses n'ont aucun sens ,elles sont extrêmes et elles s'opposent sans arrêt. :wink:
Le portrait que tu fais de Dieu ressemble plutôt à un dieu qui ne sait pas où il en est .
Auteur : Kalou
Date : 03 sept.13, 06:23
Message :
septour a écrit :S'il ya un createur de tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir de hasard, tout a ete prevu dans le moindre detail. RIEN ne peut exister sans que celui qui a tout cree ne l'ait voulu, sinon ce dernier ne sait pas ce qu'il fait quand IL CREE.
Donc la notion de pêché n'a pas de sens.
Donc l'athéisme est la création de Dieu.
Donc à l'Apocalypse, il nous punira pour tout ce qu'il avait de toute façon décidé à l'avance.
Donc, en fait nous sommes des robots sans âme et sans libre arbitre vu que chaque décision ou idée n'est pas la nôtre.
Donc... à quoi bon adorer ce dieu là? Vu que mon devenir est déjà tout tracé?

En fait, tu ne crois pas à l'âme, et tu pense que comme les animaux, l'homme ne peut faire que ce que son instinct lui dicte. Tu serais pas athée?
Auteur : septour
Date : 03 sept.13, 10:57
Message : Non pas du tout.
L'espace de "jeu" qui nous est imparti est a la grandeur de l'univers. Cet espace est si gigantesque et les possibilites de ttes sortes en nombre a ce point infinis que nous avons la sensation, la certitude, d'avoir une liberte totale, MAIS CE SERA TJRS A L'INTERIEUR DE LA CREATION pensee en tous points, dans tous les details.
Notre cerveau ne peut mettre en faisceaux tous les details qui font l'evenement et c'est voulu, ainsi notre liberte semble totale et pour moi elle l'est. Je n'est pas la sensation, le sentiment de limites dans ma liberte. Nous ne sommes pas des marionnettes, mais des partenaires de celui qui nous a fait en se divisant en un nombre infini de parties de lui meme....
Auteur : vic
Date : 03 sept.13, 22:52
Message : Je pense que tu te contredis septour et que tu continues à te contredire , nous avons la " sensation de liberté " dans ce que tu décris , pas la liberté puisque le résultat est sans suspens connu par Dieu déjà à l'arrivée , donc les cartes sont déjà jouées à l'avance , aucune liberté réelle dans ton portrait de Dieu simplement un sentiment , une sensation de liberté que tu nous décris .Il y a bien une différence entre " avoir la sensation de liberté" et être libre .
Si nous étions un tant soit peu libre , Dieu ne pourrais pas en connaitre les résultats certains à l'avance , tout simplement parce le potentiel de solution ne serait jamais totalement verrouillé et toujours en cours d'actualisation .
Auteur : septour
Date : 03 sept.13, 23:25
Message : NON, pas du tout.
DIEU ne peut ignorer ce qu'IL a cree dans tous ses details, nous agissons donc dans un giganteste espace aux possibilites d'actions sans limites. Si ce n'est pas la liberte, qu'est ce donc? Mais ce sera tjrs a l'interieur de la creation!!!
DIEU et NOUS sommes une meme personne et agissons de concert dans un plan grandiose.....en partenaires.
Auteur : vic
Date : 03 sept.13, 23:38
Message : Si Dieu ne peut ignorer ce qu'il crée dans tous ces détails alors au moment où il crée une créature , il sait ce que cela va produire , en conséquence il ne peut pas reprocher à cette créature d'avoir mal agit puisque si cette créature est imparfaite c'est la faute de son concepteur , Dieu lui même , qui de plus était déjà au courant des conséquences de ce que engendrerait ça création .
Le péché ne serait alors attribuable qu'a Dieu lui même ayant péché en créant une créature imparfaite alors qu'il était au courant dès le départ de tout le scénario que cela allait automatiquement engendrer .
Il n'y aurait donc jamais péché pour l'homme mais uniquement péché du créateur .
Voilà pourquoi je dis que tu te contredis septour , parce que le scénario que tu décris amène inévitablement à des conclusions qui désigne dieu comme étant responsable de tous les péchés dans tous les cas de figure .
Auteur : septour
Date : 04 sept.13, 01:37
Message : Le peche n'a jamais existe, il est impossible de pecher puisque TOUT est DIEU sous differentes formes, DE LUI MEME. ET nous sommes qq unes de ses formes.
DIEU ne punit pas, ne condamne pas...puisqu'IL est tout cela!!!!!
Auteur : vic
Date : 04 sept.13, 02:22
Message :
septour a écrit :Le peche n'a jamais existe, il est impossible de pecher puisque TOUT est DIEU sous differentes formes, DE LUI MEME. ET nous sommes qq unes de ses formes.
DIEU ne punit pas, ne condamne pas...puisqu'IL est tout cela!!!!!
Pourquoi pas , donc l'amour de Dieu c'est faux alors , ça serait un mythe si il est à la fois hitler ou Gandhi selon .......?
Le poignard de la main gauche et le coeur dans la main droite . (loll)
Auteur : septour
Date : 04 sept.13, 03:12
Message : Hitler comme gandhi et autres sont aux cotes de DIEU, car ils n'ont commis AUCUNES fautes. AVANT de naitre nous preparons notre future VIE et son deroulement dans la cadre d'un DESSEIN immense ou il n'y a ni VICTIMES, ni BOURREAUX, mais seulement des complices dans cet immense aventure. PUIS nous NAISSONS a nouveau et, en naissant nous oublions VOLONTAIREMENT(Cerveau non fini qui ne peut donc retenir l'avant naissance) ce qui a ete etabli avant de naitre.
CAR si nous savions tout cela, rien ne pourrait se passer comme prevu!!!!
L'amour de dieu est vrai puisqu'il s'adresse a lui meme(c'est a dire nous, et tout ce qui vit).......................... :)
Auteur : vic
Date : 04 sept.13, 03:42
Message : D'où le fait de ne rien attendre de Dieu , puisque pour lui le viol d'un enfant le laisse indifférent , puisqu'il ne juge pas .
Donc il ne sert à rien de prier un tel dieu pour qu'il vienne au secours de quiconque puisqu'il cautionne et qu'il est même le créateur du scénario .
Donc qu'on croire en dieu aucun intérêt et ne résout aucun problème .
En même temps quand on voit la froideur du monde dans lequel on vie ça corrobore . :wink:
Auteur : septour
Date : 04 sept.13, 04:35
Message : IL ne sagit pas de CROIRE mais de se RAPPELER qui nous sommes vraiment.
Toutefois il ne faudrait pas oublier qu'a l'interieur de la creation nous sommes libres de tout faire, de tout dire et de tout avoir; Ce qui se passe sur terre(et qui est voulu) vient de nous par nos pensees et des actes qui en decoulent, DIEU a cree l'univers et tout ce qu'il contient ET NOUS UTILISONS cela a notre convenance. Le viol, le meurtre, le vol etc, etc, etc font parti des possibilites dans l'univers. Il n'en tient qu'a nous de faire ceci ou cela ou ne pas le faire et ce NE SERA JAMAIS DES OBLIGATIONS, mais tjrs dependant de notre choix. Personne ne sera condamne pour ce qu'il a fait PARCE QUE CA FAIT PARTI DES POSSIBILITES CREEES PAR DIEU et deposees a nos pieds, et tjrs compris dans le dessein divin....
Auteur : vic
Date : 04 sept.13, 04:48
Message : En même temps le bien n'existe et ne peut exister qu'en comparaison au mal , sans mal, pas de bien .
Essais d'expliquer à un enfant ce qu'est le bien sans l'idée du mal c'est impossible .
C'est comme imaginer le blanc sans le noir .
Dieu ne peut pas être que le bien .
Il en va de la survie du mal pour que le bien puisse survivre .
Si Dieu et le diable existent , il boivent un coup ensemble ils travaillent main dans la main et pour cause le diable c'est une autre facette de dieu .
Le jour ou le mal disparaitra , le bien disparaitra par là même dans un vide absolu .
Auteur : septour
Date : 04 sept.13, 06:26
Message : C'est exact, DIEU est a la fois le bien et le mal, la rose comme les epines. Toutefois bien et mal n'existent pas reellement, ce ne sont que des considerations typiquement humaines dans un systeme de valeurs tres humaines.
Quant au diable il n'existe pas vraiment c'est une creature des humains qui "nait" lorsque des millions de gens sur des centaines voir des milliers d'annees CROIENT en cet etre, cela s'appelle un EGREGORE. La pensee CREE et l'homme est un createur!
Ce n'est certes pas une creation de DIEU, car dieu connait l'avenir de tout ce qu'IL cree et de l'ange(mythologie chretienne) qu'Il crea ,IL ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'il adviendrait de cet etre. :)
Auteur : Izera
Date : 08 sept.13, 10:11
Message : Dieu :( je t'aime :( je suis ton protecteur :(
Auteur : Roseaupensant
Date : 08 sept.13, 21:33
Message : Pour moi qui est Dieu ? Une puissance créatrice infinie, totalement invisible, totalement immatérielle, en dehors du temps et de l’espace. En fait une pure abstraction, une pure virtualité, si elle ne disposait pas d’un support matériel pour se manifester, à savoir sa propre création. Cette puissance créatrice m'apparaît donc indissociable de la matière. Elle a besoin d’exister pleinement, de se réaliser. Elle est mouvement, création continue. L'univers n'a jamais été créé parfait (la perfection pour moi n'est qu'une pure vue de l'esprit) mais il a une cohérence, une cohérence en continuelle évolution (tout équilibre n'est que provisoire).
Si, pour les chrétiens, Dieu est considéré comme une personne, j’ajouterai que Dieu n’est une personne à part entière qu’à travers nos propres existences. Dieu n'a pas d'identité au sens où nous l'entendons, il est néant selon nos critères de perception. Il a donc besoin de ses créatures pour exister pleinement (tout comme ses créatures ont besoin de Dieu, d'où ce lien indéfectible). Dieu s'est incarné en Jésus tout comme il s'incarne à travers nous. Il partage notre destinée, nos tâtonnements, nos joies et nos peurs. Nous sommes en quelque sorte le prolongement de Dieu, le doigt de Dieu. Dieu est la vie et il "vit" à travers nous.
Auteur : aerd2011
Date : 09 sept.13, 20:29
Message : Dieu es lhemoglobine dans le Sang qui te maintient en vie, dieu vivant est lhomme, donc aimer vous les un les autre, ne déteste pas ton frère qui es Dieu lui aussi, respecte lhierarchi maintenant que tu es dieu, car la police c'est dieu dans toute sa puissance et sa gloire pour faire respecter ses loi qu'il a établi par lui même, l'homme, Dieu et Satan c'est le même, Dieu es lantimatiere, indétectable, Satan, qui vit sur terre, c'est l'inverse de dieu, la matière, donc l'homme, tu as le droit de te fâcher? Alors Dieu aussi le peux, vous connaissez l'équilibre 1 pour 4 section apocalypse, arrêter de blasphèmer Satan car vous vous blasphèmer vous même loll

Le machiah le sais que Satan et dieu son inséparable, on appelle ça les lois de la nature lol
Auteur : Roseaupensant
Date : 11 sept.13, 05:23
Message :
Dieu es lhemoglobine dans le Sang qui te maintient en vie, dieu vivant est lhomme, donc aimer vous les un les autre, ne déteste pas ton frère qui es Dieu lui aussi, respecte lhierarchi maintenant que tu es dieu, car la police c'est dieu dans toute sa puissance et sa gloire pour faire respecter ses loi qu'il a établi par lui même, l'homme, Dieu et Satan c'est le même, Dieu es lantimatiere, indétectable, Satan, qui vit sur terre, c'est l'inverse de dieu, la matière, donc l'homme, tu as le droit de te fâcher? Alors Dieu aussi le peux, vous connaissez l'équilibre 1 pour 4 section apocalypse, arrêter de blasphèmer Satan car vous vous blasphèmer vous même loll

Le machiah le sais que Satan et dieu son inséparable, on appelle ça les lois de la nature lol
Merci Saint Glinglin pour ce texte d'une clarté exemplaire.
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.13, 06:12
Message : Bonjour, :)
Roseaupensant a écrit :Pour moi qui est Dieu ? Une puissance créatrice infinie, totalement invisible, totalement immatérielle, en dehors du temps et de l’espace.
Autant dire la définition d'une entité inexistante.

Cordialement. :)
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.13, 07:40
Message :
totalement invisible
Donc Moïse il a vu quoi ?
totalement immatérielle
Donc Dieu n'existe pas, car du point de vue de la matière, seul la matière existe -
"La matière immatérielle, cela n’existe pas. Tout esprit est matière, mais il est plus raffiné ou plus pur et ne peut être discerné que par des yeux plus purs; nous ne pouvons le voir, mais lorsque notre corps sera purifié, nous verrons que tout cela est matière." - D&A131
Auteur : Boemboy
Date : 11 sept.13, 11:11
Message :
Espilon a écrit : Donc Moïse il a vu quoi ? Donc Dieu n'existe pas, car du point de vue de la matière, seul la matière existe -
"La matière immatérielle, cela n’existe pas. Tout esprit est matière, mais il est plus raffiné ou plus pur et ne peut être discerné que par des yeux plus purs; nous ne pouvons le voir, mais lorsque notre corps sera purifié, nous verrons que tout cela est matière." - D&A131
As-tu déjà vu le champ magnétique terrestre ? Est-il matière ? Existe-t-il ?
Si Dieu existait il pourrait être une propriété de l'espace, comme un champ magnétique ou d'autre nature...Un champ qui aurait existé avant le bigbang et qui aurait généré tout ce qui existe aujourd'hui. Un champ qui existerait dans tout l'univers et qui s'intéresserait spécialement à la Terre et qui se serait matérialisé en homme près de Jérusalem. Pourquoi là ? Parce que c'est là que des hommes l'ont créé !
Auteur : Noonalepsyne
Date : 11 sept.13, 12:44
Message :
Espilon a écrit :du point de vue de la matière, seul la matière existe -
Existe tout ce qui a une manifestation sur le réel. Les photons ont bien une interaction avec le réel, mais ils ne sont pas de la matière car leur masse est nulle.
Auteur : septour
Date : 11 sept.13, 15:38
Message : Leur masse est nulle probablement parce que la gravite n'agit pas sur eux, parce que leur vitesse de deplacement est proche de celle de la lumiere???? Non? :(
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.13, 20:56
Message :
Existe tout ce qui a une manifestation sur le réel
Est matière tout ce qui a une manifestation sur la matière.
As-tu déjà vu le champ magnétique terrestre ? Est-il matière ? Existe-t-il ?
Pas moi, mais ma boussole le vois. Et oui c'est de la matière. Croire que quelque chose d’immatériel puisse toucher de la matière c'est croire en la magie. Si je peux jouer aux dominos avec quelque chose, alors ce quelque chose est matière.
On a juste une divergence de définition, pour vous la matière c'est tout ce qui est atomique et au mieux électronique. Pour moi c'est tout ce qui vibre, tout ce qui transporte une information et tout ce qui a une influence sur d'autres matières. Pour moi un nombre est de la matière également. Le chiffre 2 n'existe nul part ailleurs que dans mon cerveau, et dans la nature il ne se manifeste que sous la forme d'un duo de particule ou d'objet. Mais le chiffre en tant qu'abstraction n'existe que dans mon cerveau, dont l'image n'est produite que par un déplacement de signaux électriques entre mes neurones.

Mais attention, je ne suis pas matérialiste qui consiste à dire que la conscience est issu de la matière. Je dis moi que la matière est issu de la conscience, et le néant est la seule chose qui ne soit pas matière, par conséquent il n'existe pas dans l'univers.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 11 sept.13, 21:08
Message :
Espilon a écrit : Est matière tout ce qui a une manifestation sur la matière.
Pas moi, mais ma boussole le vois. Et oui c'est de la matière. Croire que quelque chose d’immatériel puisse toucher de la matière c'est croire en la magie. Si je peux jouer aux dominos avec quelque chose, alors ce quelque chose est matière.
On a juste une divergence de définition, pour vous la matière c'est tout ce qui est atomique et au mieux électronique. Pour moi c'est tout ce qui vibre, tout ce qui transporte une information et tout ce qui a une influence sur d'autres matières. Pour moi un nombre est de la matière également. Le chiffre 2 n'existe nul part ailleurs que dans mon cerveau, et dans la nature il ne se manifeste que sous la forme d'un duo de particule ou d'objet. Mais le chiffre en tant qu'abstraction n'existe que dans mon cerveau, dont l'image n'est produite que par un déplacement de signaux électriques entre mes neurones.

Mais attention, je ne suis pas matérialiste qui consiste à dire que la conscience est issu de la matière. Je dis moi que la matière est issu de la conscience, et le néant est la seule chose qui ne soit pas matière, par conséquent il n'existe pas dans l'univers.
Je vois bien ce que tu veux dire mais effectivement ta définition de la matière n'est pas la définition physique... « Ta » matière englobe en fait « énergie » et « matière ».
Auteur : Espilon
Date : 11 sept.13, 23:18
Message :
« Ta » matière englobe en fait « énergie » et « matière ».
Oui, pour être plus précis elle englobe le réel. Ce n'est peut-être pas la définition selon la physique ; mais selon la physique, un rayon de lumière n'est pas moins réel qu'un arbre, n'est-ce pas ?
Auteur : Boemboy
Date : 12 sept.13, 00:20
Message :
Espilon a écrit : Oui, pour être plus précis elle englobe le réel. Ce n'est peut-être pas la définition selon la physique ; mais selon la physique, un rayon de lumière n'est pas moins réel qu'un arbre, n'est-ce pas ?
En fait, ta définition de la matière ne définit rien. Tout ce que l'imagination crée est matière. Peux-tu donner un exemple de ce qui n'est pas matière ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 sept.13, 00:44
Message :
Kalou a écrit :Dieu est le nom que l'homme a donné au tout. A l'infiniment grand.
Dieu est le mot que l'homme a utilisé avant de connaître "Univers".
Et comme toute chose trop grande pour être appréhendée par l'esprit humain, l'homme a fait en sorte que Dieu lui ressemble pour qu'il lui paraisse moins étranger.
vic a écrit :Frustré de ne pas trouver Dieu alors l'homme se créé un Dieu imaginaire...
(y)
Pion a écrit :Pourquoi dieu nous aurait-il crée? Si j'étais dieu je nous aurais crée tel que nous sommes et je me serais inséré parmi vous en prenant bien soin d'oublier qui je suis, car du moment au dieu se rappel qui il est c'est déjà que tout le plaisir de vivre parmi ses semblables disparait.
Idée intéressante! :)
Auteur : Espilon
Date : 12 sept.13, 01:19
Message :
En fait, ta définition de la matière ne définit rien. Tout ce que l'imagination crée est matière. Peux-tu donner un exemple de ce qui n'est pas matière ?
Ma définition rend compte de l'existence en opposition au néant. La seule chose qui ne soit pas matière c'est le néant. Cette définition est importante pour moi dans mes raisonnements sur le néant et la conscience (mais pas pour faire de la science). Voilà pourquoi je penses aussi que Dieu est matière et qu'il n'est pas un concepts immatériel. Si Dieu est un champs il est matière, s'il est une influence il est matière. S'il est immatériel il est néant.
Auteur : J'm'interroge
Date : 12 sept.13, 01:32
Message : La matière comme l'énergie sont des réalités perceptio-conceptuelles, si la matière ou l'énergie sont quelque chose de plus, il faut le chercher du côté de l'information.

Mais qu'est-ce que l'information et quelle est sa nature?

Bien qu'à ce qu'il semble toute information nécessite un support matériel, celle-ci étant à la fois plus et à la fois moins que ce dernier, est-ce réellement fondé?

Il semble difficile de croire qu'en dehors de la matière et des structures qui s'y forment, puisse exister "quelque chose" susceptible d'intégrer de l'information... Cela dit, il faut y penser.
Auteur : Espilon
Date : 13 sept.13, 03:18
Message :
La matière comme l'énergie sont des réalités perceptio-conceptuelles, si la matière ou l'énergie sont quelque chose de plus, il faut le chercher du côté de l'information.
C'est pas faux.
Mais qu'est-ce que l'information et quelle est sa nature?

Bien qu'à ce qu'il semble toute information nécessite un support matériel, celle-ci étant à la fois plus et à la fois moins que ce dernier, est-ce réellement fondé?

Il semble difficile qu'en dehors de la matière et des structures qui s'y forment, puisse exciter "quelque chose" susceptible d'intégrer de l'information... Cela dit, il faut y penser.
Que signifie ta dernière phrase ? :)
Auteur : J'm'interroge
Date : 13 sept.13, 07:23
Message : "Il semble difficile de croire qu'en dehors de..." (J'avais oublié les mots "de croire"... :S)
".... cela dit il faut l'envisager."
Auteur : Espilon
Date : 13 sept.13, 10:51
Message :
Il semble difficile de croire qu'en dehors de la matière et des structures qui s'y forment, puisse exister* "quelque chose" susceptible d'intégrer de l'information... Cela dit, il faut y penser.
* tu n'avais pas fais de commentaire sur "l’excitation" des choses susceptible d'intégrer de l'information :lol: , mais j'immagine que le mot était bien "exister" ^^.

En effet, on peut y penser et moi je l'envisage (selon la définition commune du terme "matière").
Auteur : J'm'interroge
Date : 13 sept.13, 12:15
Message : Oui lol! :lol: c'était "exister"... Ohlala!! :shock:
Je corrige de suite...
Auteur : Espilon
Date : 15 sept.13, 08:26
Message : :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.13, 04:58
Message : bonjour à tous
Qui est dieu?
Dieu est celui qui a donné l'écriture ou l'art abstrait car tous les humains n'ont pas adopté l'écriture comme langage de communication il existe même de l'art "abstrait" et même très complexe nécessitant la compréhension des nombres complexes bien que ceux qui l'utilisait ne l'avaient pas formalisé par écrit en tout cas- ces desseins se dessinent sur le sable il ne sont pas destinés à communiquer dans le temps contrairement à l'ecrit qui lui reste et est une sorte de "machine à remonter le temps naturelle et très écologique mais par contre je ne me rappelle plus qu'elle civilisation les fabriquait il s'agissait d'une civilisation de culture non écrite je crois de l'océan Indien mais là faut voir...

sinon l'histoire de l'écriture n'est pas terminée elle ne fait que commencer
http://depuiseuclide.free.fr/

bonne route à tous!
Auteur : Boemboy
Date : 20 sept.13, 05:42
Message : Si on interroge 100000 personnes en demandant "qui est Dieu ?" on aura 100000 réponses différentes. Dieu est une notion personnelle, adaptation des images officielles diffusées au fil du temps par les religions.

Qui est Dieu ?
Autrefois les hommes avaient imaginé des dieux utiles: il fallait leur rendre un culte pour qu'ils aident leurs adorateurs. Puis ils ont inventé Dieu.
C'est un être abstrait que les hommes ont créé pour répondre à des préoccupations philosophiques:
- que devient-on après la mort ? Vieille inquiétude et vieille réponse: la vie dans l'au-delà est assurée plusieurs milliers d'années avant notre ère. Nouvelle réponse: la vie éternelle auprès de Dieu...pour ceux qui le méritent.
- un élan d'absolu. Ils l'ont doté de la perfection sous tous ces aspects, perfection humaine évidemment. Il est parfaitement aimable, bon, généreux, miséricordieux, juste,...et tout-puissant. Ce qui permet de le placer au-dessus des puissants de la Terre.

Comment peut-il être juste et aimer tout les hommes quoi qu'ils fassent ?
Comment peut-il être tout puissant et accepter que le mal existe, que des hommes souffrent ? Dans l'AT il venait en aide au peuple élu. Mais aujourd'hui, pourquoi nous laisse-t-il tomber ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 sept.13, 03:35
Message : "Qui est Dieu?"
----- De qui parle-t'on?
Auteur : Blaphafas
Date : 22 sept.13, 07:51
Message :
Boemboy a écrit :Si on interroge 100000 personnes en demandant "qui est Dieu ?" on aura 100000 réponses différentes. Dieu est une notion personnelle, adaptation des images officielles diffusées au fil du temps par les religions.

Qui est Dieu ?
Autrefois les hommes avaient imaginé des dieux utiles: il fallait leur rendre un culte pour qu'ils aident leurs adorateurs. Puis ils ont inventé Dieu.
C'est un être abstrait que les hommes ont créé pour répondre à des préoccupations philosophiques:
- que devient-on après la mort ? Vieille inquiétude et vieille réponse: la vie dans l'au-delà est assurée plusieurs milliers d'années avant notre ère. Nouvelle réponse: la vie éternelle auprès de Dieu...pour ceux qui le méritent.
- un élan d'absolu. Ils l'ont doté de la perfection sous tous ces aspects, perfection humaine évidemment. Il est parfaitement aimable, bon, généreux, miséricordieux, juste,...et tout-puissant. Ce qui permet de le placer au-dessus des puissants de la Terre.

Comment peut-il être juste et aimer tout les hommes quoi qu'ils fassent ?
Aimer quelqu'un ne revient pas à accepter ou fermer les yeux sur le mal qu'il commet. Quand un parent puni son enfant parce qu'il a fait une bêtise, il cesse d'aimer son enfant et se remet à l'aimer dès que la punition est levée ?
Comment peut-il être tout puissant et accepter que le mal existe, que des hommes souffrent ? Dans l'AT il venait en aide au peuple élu. Mais aujourd'hui, pourquoi nous laisse-t-il tomber ?
Parce que sinon tu te plaindrais qu'il ne te laisse pas agir comme tu le souhaites. Tu n'as jamais fait le moindre mal à autrui ? Tu n'as jamais fait quelque chose de contraire à la Bible ? Si Dieu guidait tes moindres faits, gestes et pensées, tu ne serais qu'un robot dénué d'esprit critique, de liberté et de conscience. C'est cela que tu souhaites ? Et qui a dit que Dieu laissait tomber ? Il n'a jamais laissé tomber personne, et quand un homme est victime d'un autre homme, c'est parce que ce dernier refuse de refléter les qualités divines. C'est donc la question de la responsabilité qui est en jeu dans la question "Pourquoi Dieu n'intervient-il pas ?"

Car en effet, si Dieu réglait le problème de tout le monde, il n'y aurait plus de question d'amour, de prochain, d'entraide... Et puis, si Dieu intervenait directement, tu serais forcé de croire en Lui.
Auteur : Boemboy
Date : 22 sept.13, 07:59
Message : Bon ! Continuez sans moi. On rabache, on radote, on tourne en rond...
Auteur : Keyril
Date : 23 janv.16, 04:21
Message : Dieu est la conscience supérieure vers laquelle nous voulons tendre par la recherche de la perfection de nos actes.
Dieu est amour, toute puissance et sagesse infinie, de celle qu'on ne comprend dans sa vie qu'au fil des années et à la réflexion sur leurs causes et effets.


On peut énoncer l'idée d'un principe : l'homme ne crée pas la sagesse, il la découvre. Or tout ce qui existe nécessite une raison d'envergure équivalente, une intelligence d'envergure équivalente, une conscience d'envergure équivalente. Or dans cet ordre d'idées, absolument toute sagesse existe – pour une conscience absolue. La sagesse est la conscience – ou plutôt la maîtrise - des Biens et des Maux.

L'idée d'y voir un être plus proche du père que de l'entité impersonnelle ou d'une loi aveugle qui pourtant régirait même l'évolution des consciences (on parle de mise à l'épreuve, enseignement existentiel de Dieu) est associé à l'idée que Dieu est un être dont l'amour est associé à la croissance de l'être humain. C'est à dire que ne maternant pas l'Homme comme il est donné à une femme des Hommes, Dieu est tourné vers le salut final de nos âmes, ce qui en fait un pédagogue invisible donc
doublement patient, aimant comme l'étendue de sa sagesse qui nous échappe, mais dont les rappels à l'ordre, les épreuves nous apprennent à voir la vie comme une école, dont l'enseignant n'est autre que le Maître de la vie.

Il s'agirait d'y voir un être dont la justice fait de lui quelqu'un de confiance, sur lequel on peut compter pour recevoir un éclairement (il s'agit d'attendre et d'observer la réponse dans les choses qui nous arrivent et éclairent nos choix de comportement) et pour rendre la justice, pourvu qu'on se soit gardé de la faire soi-même. Car il faut se dissocier de ce qu'on fuit pour en être véritablement délivré. Le christianisme nous apprends que les véritables ennemis de Dieu ne sont pas les hommes séductibles mais les démons qui les séduisent et prennent le contrôle de leurs actes. Un homme possédé par ses instincts primaires s'éloigne de celui qui l'appelle à se purifier pour être digne d'être secouru - privilégié en force face à son prochain. Il s'ensuit que l'orgueil est fortement réprouvé dans la Bible.

Dieu est la conscience supérieure vers laquelle nous voulons tendre par la recherche de la perfection de nos actes.
Dieu est la raison qui veut que l'univers se soit ajusté avec tant de précision que des organismes complexes tels que le vivant - voire le conscient - puissent apparaître. Cette idée, associée à celle selon laquelle Dieu nous a créé à son image, place encore l'homme dans une position d'"enfant" de Dieu. Et comme partout dans le vivant, l'enfant tend par sa croissance à ressembler à l'adulte. Si
l'Esprit de Dieu peut-être comparé à une plante qu'on sème dans un cœur et qui pousse (paraboles de Jésus-Christ), nous comprenons que la réalité spirituelle est composée d'émotions et de sentiments. L'énergie fondamentale est l'attraction, la (re)génération, l'amour. Le néant et la discorde (le chaos) est la non énergie, ce qui par définition est voué à ne pas exister. (chaos : non système, absence de raison).

Dieu est amour, toute puissance et sagesse infinie, de celle qu'on ne comprend dans sa vie qu'au fil des années et à la réflexion sur leurs causes et effets.

Nombre de messages affichés : 71