Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 août13, 04:37
Message : Le peuple dirigé par Moise dans le désert après avoir reçu la loi, commençait à se rebeller contre son autorité, les éclaireur sont revenu de la Terre promise mais celle-ci est habitée par un peuple bien plus fort qu'eux, la rébellion éclate :

Nombre 14.3 :
Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Égypte ?
4
Et ils se dirent l'un à l'autre : "Nommons un chef, et retournons en Égypte."

---

Respectons l’autorité de Jéhovah
Film sur la rébellion contre Moise, que Dieu avait mis comme chef.

http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4
(634 mo)

---

No. 14.35 :
Moi, Jéhovah, j’ai parlé, si ce n’est pas ceci que je ferai à toute cette mauvaise assemblée, à ceux qui se sont rassemblés contre moi : dans ce désert ils disparaîtront et c’est là qu’ils mourront."
Auteur : mhd
Date : 31 août13, 05:15
Message : Extrait de la surate 20 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

( 77 ) Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur».
( 78 ) Pharaon les poursuivit avec ses armées. La mer les submergea bel et bien.
( 79 ) Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin.
( 80 ) O Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.
( 81 ) «Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous: et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.
( 82 ) Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin».
( 83 ) «Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple?»
( 84 ) Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.
( 85 ) Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Sâmirî les a égarés».
( 86 ) Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «O mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?»
( 87 ) Ils dirent: «Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sâmirî les a lancés.
( 88 ) Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»!
( 89 ) Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
( 90 ) Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «O mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
( 91 ) Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous».
( 92 ) Alors [Moïse] dit: «Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer,
( 93 ) de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?»
( 94 ) [Aaron] dit: «O fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres».
( 95 ) Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? O Sâmirî?»
( 96 ) Il dit: «J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu: j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré».
( 97 ) «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): «Ne me touchez pas!» Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.
( 98 ) En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
( 99 ) C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 août13, 06:18
Message : Hors sujet, je parlais d'une autre rébellion, après celle du veau d'or.
Auteur : Anonymous
Date : 31 août13, 09:14
Message : Et lorsque les représentants de Jéhovah dérivent ?
Auteur : mhd
Date : 31 août13, 09:36
Message : Extrait de la surate 5 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

( 20 ) (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: «O, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
( 21 ) O mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
( 22 ) Ils dirent: «O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons».
( 23 ) Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».
( 24 ) Ils dirent: «Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes».
( 25 ) Il dit: «Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers».
( 26 ) Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers».
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 août13, 10:28
Message :
franck17360 a écrit :Et lorsque les représentants de Jéhovah dérivent ?
Un chrétien doit obéir à son Église dont la tête est le Christ, si son Église ne lui convient pas, qu'il change d'Église conformément à ses croyances.
Auteur : Unitarien
Date : 31 août13, 10:37
Message :
Coeur de Loi a écrit :Un chrétien doit obéir à son Église dont la tête est le Christ, si son Église ne lui convient pas, qu'il change d'Église conformément à ses croyances.
Ce n'était pas la question posée, Coeur de Loi.

Si un chrétien aime son église, mais que les dirigeant dévient de l'enseignement de Christ, que faut-il faire ?

Ou bien, avec d'autres mots, quand l'esclave fidèle et avisé se met à battre ses compagnons de service, que faut-il faire ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 31 août13, 11:26
Message : Si le chef ou les dirigeants de son Église commet et fait commettre des hérésies ou des péchés, il faut en sortir pour ne pas participer à ses péchés.

Ré. 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

---

Pour moi l'Église du Christ c'est l'ensemble des chrétiens qui font la volonté de Dieu, où qu'ils soient dans n'importe quelle Église.

Moi je suis sans Église terrestre, mon Église est spirituelle, celle des vrais chrétiens qui cherchent sincèrement et qui agissent bien. Je suis proche des idées des TJ, je les trouve très remarquables, largement au dessus du lot.
Auteur : Anonymous
Date : 31 août13, 19:56
Message :
Coeur de Loi a écrit :Si le chef ou les dirigeants de son Église commet et fait commettre des hérésies ou des péchés, il faut en sortir pour ne pas participer à ses péchés.

Ré. 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Merci Coeur de Loi, j'ai donc eu la bonne attitude.

---
Coeur de Loi a écrit :Pour moi l'Église du Christ c'est l'ensemble des chrétiens qui font la volonté de Dieu, où qu'ils soient dans n'importe quelle Église.

Moi je suis sans Église terrestre, mon Église est spirituelle, celle des vrais chrétiens qui cherchent sincèrement et qui agissent bien. Je suis proche des idées des TJ, je les trouve très remarquables, largement au dessus du lot.
Moi, je suis proche de certaines idées TJ , le seul souci, c'est que je les connais bien plus que toi... Les idées sont bien, mais leur attitude l'est moins...
Auteur : medico
Date : 02 sept.13, 04:43
Message : la rébellion contre Moïse et une rébellion contre Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 02 sept.13, 05:59
Message :
medico a écrit :la rébellion contre Moïse et une rébellion contre Dieu.
Exactement, car :

Dieu a montré par des manifestations spectaculaires (partage des eaux de la mer rouge et destruction des armées pharaoniques) que Moïse était bien le représentant de Jéhovah... Il lui a d'ailleurs donné les tablettes de la loi, la plus importante manifestation spectaculaire ayant eu lieu à cette époque...
Auteur : medico
Date : 02 sept.13, 21:59
Message : de temps en temps nous sommes d'accord. (y)
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 00:29
Message :
medico a écrit :de temps en temps nous sommes d'accord. (y)
Il suffit de rester correct et poli, tout en étant cohérent et précis dans les réponses... :)

Et que cela reste biblique.
Auteur : medico
Date : 03 sept.13, 01:13
Message : NE FAIT PAS DE TOUS LES SUJETS LA BASES DE TES REVENDICATIONS.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:20
Message :
medico a écrit :NE FAIT PAS DE TOUS LES SUJETS LA BASES DE TES REVENDICATIONS.
Je ne revendique rien. Je dis les choses (et de deux).

Et d'autre part, je cesserais de dire les choses quand vous arrêterez de fustiger chaque personne qui vous contredit (cela s'appelle avoir l'esprit ouvert) et de modérer correctement un forum sans partialité (cela s'appelle la neutralité). ici, un TJ peut insulter et l'autre ne peut pas répondre... Quelle attitude chrétienne !

Comment veux-tu ne pas se rebeller après cela (dans le cadre du sujet) ?
Auteur : medico
Date : 03 sept.13, 01:52
Message : tu dis des choses qui ne se rapporte pas vraiment au sujet.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:52
Message : On parle de rebellion non ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 01:53
Message : Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.
Auteur : medico
Date : 03 sept.13, 03:28
Message : ceux qui se sont rebellé contre Paul ,les fameux super apôtres ne sont pas morts sur le champ, mais quelle est leurs finalité aux yeux de Dieu?
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 03:29
Message :
medico a écrit :ceux qui se sont rebellé contre Paul ,les fameux super apôtres ne sont pas morts sur le champ, mais quelle est leurs finalité aux yeux de Dieu?
Cette rebellion contre l'apôtre Paul, rebellion contre un oint de Jéhovah et qui l'a prouvé.
Auteur : medico
Date : 03 sept.13, 04:10
Message : prouvé quoi ? soit plus claire.
Auteur : Anonymous
Date : 03 sept.13, 05:23
Message :
medico a écrit :prouvé quoi ? soit plus claire.
Prouvé qu'il était oint (Paul).
Auteur : Idéfix
Date : 04 sept.13, 16:12
Message :
franck17360 a écrit :Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.
Sur quel base fonde tu cette ' affirmation ' ??



........j'ajouterai que ta tournure de phrase est, on ne peux plus révélatrice franck,............

Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.


:?:
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 19:25
Message :
Idéfix a écrit : Sur quel base fonde tu cette ' affirmation ' ??



........j'ajouterai que ta tournure de phrase est, on ne peux plus révélatrice franck,............

Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.
Idéfix, je l'ai déjà expliqué. Mais je vais redonner mon explication.

A l'époque de Moïse ou à l'époque de l'apôtre Paul, tout le monde savait que ces personnes étaient des représentants de Dieu.

1°) De par leur discours de vérité biblique
2°) de par les manifestations de l'Esprit saint (dons, miracles, guérisons, pouvoir de partager les eaux, etc, etc...)

Il n y avait aucun doute possible sur qui était tournée l'autorité de Dieu.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Tu pourras me taxer d'apostat (même si tu ne le dis pas ou que tu ne l'as pas encore dit, je le sais), comme d'autre l'ont, cela voudra dire que tu ne comprends mon appréhension des choses. Mais cela ne me touche pas, ca ne fera que retarder ma progression personnelle de quelques jours. ;)

Juste le fait que tu dise que ma phrase est révélatrice... ;)
Auteur : ami de la verite
Date : 04 sept.13, 22:52
Message :
franck17360 a écrit :Donc, il faut savoir que si on se rebelle, ce n'est pas comme à l'époque de Moïse, ce n'est pas contre Dieu.
Et là c'était contre qui à cette époque ?
(Actes 5:1-11) [...] Cependant, un certain homme du nom d’Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une propriété 2 et en secret retint une partie du prix, sa femme le sachant aussi, et il n’en apporta qu’une partie et la déposa aux pieds des apôtres. 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ” 5 En entendant ces paroles, Ananias tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui l’apprirent. 6 Mais les jeunes gens se levèrent, l’enveloppèrent dans des linges, puis ils l’emportèrent et l’enterrèrent. 7 Or, au bout d’un intervalle d’environ trois heures, sa femme entra sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui dit : “ Dis-moi, est-ce bien tant que vous avez [tous deux] vendu le champ ? ” Elle dit : “ Oui, c’est tant. ” 9 Alors Pierre lui [dit] : “ Pourquoi vous êtes-vous mis [tous deux] d’accord pour mettre à l’épreuve l’esprit de Jéhovah ? Écoute ! Les pieds de ceux qui ont enterré ton mari sont à la porte, et ils vont t’emporter. ” 10 À l’instant même elle tomba à ses pieds et expira. Quand les jeunes gens entrèrent, ils la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent et l’enterrèrent auprès de son mari. 11 Une grande crainte s’empara alors de toute la congrégation et de tous ceux qui apprirent ces choses.


it-2 p. 731 Rébellion (Esprit de)
Chez les chrétiens. Les chrétiens aussi eurent maille à partir avec des rebelles. L’apôtre Paul prédit qu’une apostasie, une rébellion, naîtrait chez de prétendus chrétiens (2Th 2:3) ; d’ailleurs, déjà à son époque il y avait des apostats (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Le disciple Jude évoqua ceux qui parlaient en mal des “ glorieux ” dans la congrégation chrétienne. La destruction de ces rebelles étant certaine, Jude la mentionna comme si elle avait déjà eu lieu, car il dit : “ Ils ont péri dans les propos séditieux de Qorah ! ” — Jude 8, 11 ; voir APOSTASIE.

w12 15/10 p. 30 §11 Que votre oui signifie oui
Pourquoi Jéhovah a-t-il fait consigner dans sa Parole les exemples que nous venons de citer ? Est-il si important que notre oui signifie bien oui ? La Bible affirme sans détour que les individus “ manquant à leurs engagements [...] méritent la mort ”. (Rom. 1:31, 32.) Pharaon, le roi Tsidqiya, ainsi qu’Ananias et Sapphira sont autant de personnages bibliques qui n’ont pas tenu leurs engagements. Leur fin à tous, peu enviable, nous sert d’avertissement. — Ex. 9:27, 28, 34, 35 ; Ézék. 17:13-15, 19, 20 ; Actes 5:1-10.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 22:56
Message : Ami de la mauvaise foi,

Avant de chercher "la rivalité", lis bien mes posts, car là, tu cherches la petite bête, en vue de me contredire à chaque fois, au risque que toi, tu paraisses ridicule (ce qui s'est produit de nombreuses fois depuis quelques temps...).
Auteur : azaz el
Date : 04 sept.13, 23:14
Message :
Idéfix a écrit :
Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.


:?:
En quelques sorte Jésus Christ s'est rebellé contre les dirigeants religieux de son époque, je crois que l'on peu dire qu'il s'est opposé a ceux qui se disaient avoir été choisi et béni par Dieu.

il me semble que cela en fait un bel exemple.

azaz el
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 02:06
Message : (y) (y) (y)
azaz el a écrit : En quelques sorte Jésus Christ s'est rebellé contre les dirigeants religieux de son époque, je crois que l'on peu dire qu'il s'est opposé a ceux qui se disaient avoir été choisi et béni par Dieu.

il me semble que cela en fait un bel exemple.

azaz el

Auteur : Idéfix
Date : 05 sept.13, 04:12
Message : Ne vous en déplaise.....Jésus ne s'est pas rebellé contre Dieu, ni contre le culte de Dieu........bien plutôt... " 29 Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent" (Jean 8:29)

...De plus, Jésus a accompli la loi........il n'a pas quitter le culte pratiquer par ses concitoyens juifs sous prétexte que ces derniers était imparfait ou faisaient des erreurs.....ou quoi d'autre encore........

Si tu sais pas être conséquents Azaz el...passe toi de commenter.
Auteur : azaz el
Date : 05 sept.13, 04:47
Message : waouh! donc pour vous WATCHTOWER = DIEU

si Jesus ne s'est pas privé de dénoncer les mauvais agissement des CHEFS religieux de son époque il n'a pas remis en cause la loi divine, il me semble que vous TJ amalgamer un peu trop votre société watchtower avec DIEU , désoler mais la Watchtower tract and bible society est AVANT TOUT une ENTREPRISE COMMERCIALE....si si!


et je commente si je veux d'abord, en l’occurrence mon commentaire est tout a fait dans le contexte de la rébellion envers des hommes qui se déclarent comme établit de droit divin...

azaz el
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 06:16
Message :
Idéfix a écrit : Donne nous un seul exemple de rébellion dans Les Écritures Saintes qui es le consentement de Dieu(à l'approbation, est soutenu par, à la bénédiction de)....à court ou à long terme.

:?:
Idéfix, je vous cite hein ?

Vous avez mentionné une rébellion qui ait l'approbation de Dieu. Jésus s'est bien rebellé contre les pharisiens de l'époque. Ne vous en déplaise ;)
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 10:06
Message :
azaz el a écrit :waouh! donc pour vous WATCHTOWER = DIEU

si Jesus ne s'est pas privé de dénoncer les mauvais agissement des CHEFS religieux de son époque il n'a pas remis en cause la loi divine, il me semble que vous TJ amalgamer un peu trop votre société watchtower avec DIEU , désoler mais la Watchtower tract and bible society est AVANT TOUT une ENTREPRISE COMMERCIALE....si si!


et je commente si je veux d'abord, en l’occurrence mon commentaire est tout a fait dans le contexte de la rébellion envers des hommes qui se déclarent comme établit de droit divin...

azaz el
Les prêtres en chef et les pharisiens pris collectivement avaient l'approbation de Dieu ?
(Psaume 82:6-8) [...] “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.  7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”  8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ; car toi tu dois prendre possession de toutes les nations. - Jean 10:34

Et désolé mais la WT c'est juste la société qui sert à imprimer et à distribuer. C'est toi qui fait un amalgame ridicule.
Auteur : azaz el
Date : 05 sept.13, 10:26
Message :
ami de la verite a écrit :
Les prêtres en chef et les pharisiens pris collectivement avaient l'approbation de Dieu ?
(Psaume 82:6-8) [...] “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.  7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”  8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ; car toi tu dois prendre possession de toutes les nations. - Jean 10:34

Et désolé mais la WT c'est juste la société qui sert à imprimer et à distribuer. C'est toi qui fait un amalgame ridicule.
désolé je ne comprends pas le lien des versets que tu cites en rapport avec les chef religieux du premier siècle.

si la watchtower est pour vous seulement une société qui imprime et distribue, pourquoi prendre tout ce quelle raconte pour parole d'évangiles? l'un d'entre vous osera t-il dire un jour que telle explication est une erreur? si oui que risque t-il?

azaz el
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 11:07
Message : Simplement que le sanhédrin marchait contre Dieu et cela fut très clair lors du procès contre Jésus, Jésus ne s'est donc pas rebellé contre Dieu puisque il observait sa loi. Le ps 82 prophétisait contre le sanhédrin et Jésus l'a cité.

Pour ce qui est de l'enseignement il y a eu récemment une révision assez conséquente de certaines compréhensions, il faut savoir faire confiance, c'est tout.
Auteur : medico
Date : 05 sept.13, 18:19
Message : je vois pas ce que vient faire la wt dans se sujet.
c'est une obsession chez certains.
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 18:28
Message :
ami de la verite a écrit :Simplement que le sanhédrin marchait contre Dieu et cela fut très clair lors du procès contre Jésus, Jésus ne s'est donc pas rebellé contre Dieu puisque il observait sa loi. Le ps 82 prophétisait contre le sanhédrin et Jésus l'a cité.

Pour ce qui est de l'enseignement il y a eu récemment une révision assez conséquente de certaines compréhensions, il faut savoir faire confiance, c'est tout.
Bien sûr que Jésus ne s'est pas rebellé contre Dieu, ce serait le comble...

mais ce n'est pas ce qu'à demandé Idéfix à ce que je sache...

Pour ma part, je préfère faire confiance à la Bible, la Parole de Dieu), plutôt qu'aux hommes. le proverbes et l'apôtre Pierre l'ont bien dit.

Les hommes sont imparfaits et te mèneront toujours sur une fausse voie. C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
Auteur : philippe83
Date : 05 sept.13, 20:44
Message : Franck.
Les oints et tout serviteurs de Dieu doivent être enseignés. Jean 6:45 le confirme.
Et dans cet enseignement il y a le conseil d'Hébreux 13:7,17 à suivre pour éviter la rébellion
a+
Auteur : ami de la verite
Date : 05 sept.13, 22:24
Message :
franck17360 a écrit : mais ce n'est pas ce qu'à demandé Idéfix à ce que je sache...
je répondais à azaz el
franck17360 a écrit : Pour ma part, je préfère faire confiance à la Bible, la Parole de Dieu), plutôt qu'aux hommes. le proverbes et l'apôtre Pierre l'ont bien dit.

Les hommes sont imparfaits et te mèneront toujours sur une fausse voie. C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
Tu es un homme [né d'Adam et non conçu dans l'esprit saint et sous la puissance de Dieu protégeant du diable] Et les oints sont des hommes, eux aussi nés d'Adam. Mais Dieu a choisi des hommes nés d'Adam qu'il a établi comme instructeurs. Et Jésus était un homme mais il était lui seul semblable à Adam [qui était parfait].

(Matthieu 23:34) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics [...]


Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ... Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]

ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:06
Message :
philippe83 a écrit :Franck.
Les oints et tout serviteurs de Dieu doivent être enseignés. Jean 6:45 le confirme.
Et dans cet enseignement il y a le conseil d'Hébreux 13:7,17 à suivre pour éviter la rébellion
a+
Philippe,

Dans jean 6:45, il n'est pas parlé des Oints, mais de toute personne qui entend la parole de Dieu...:

"Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par* Jéhovah*+. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi".

Il est écrit "dans les prophètes". or, à cette époque, personne n'était oint, même quand Jésus parlait. Il n'y avait pas d'onction à cette époque.

Dans 1 Jean 2:27, l'apôtre Jean est clair :

"Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui."
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:08
Message :
ami de la verite a écrit :
Tu es un homme [né d'Adam et non conçu dans l'esprit saint et sous la puissance de Dieu protégeant du diable] Et les oints sont des hommes, eux aussi nés d'Adam. Mais Dieu a choisi des hommes nés d'Adam qu'il a établi comme instructeurs. Et Jésus était un homme mais il était lui seul semblable à Adam [qui était parfait].

(Matthieu 23:34) 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics [...]


Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ... Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]
Je pense que tu ne lis pas suffisamment les posts.

Comment être enseignés si personne n'est enseignés ?

Les oints sont déjà enseignés par l'onction, "ils n'ont pas besoin d'être enseignés" selon 1 Jean. Cela signifie que ceux qui doivent être enseignés ne sont pas oints du Christ.

La Bible montre qu'il y a deux catégories de personnes, les oints (les membres du petit troupeau, ceux qui enseignent) et "les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, celles-là aussi, il faut que je les amène" (ceux qui sont enseignés par les oints)...
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:11
Message :
ami de la verite a écrit : Pourquoi établir des enseignants si tout le monde est déjà enseigné ?
(1 Corinthiens 12:28, 29) [...] Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, ... troisièmement des enseignants ; ... Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? ... Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? [...]

ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
As-tu lu le verset 27 ?

"Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement+" - 1Corinthiens 12:27.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:16
Message :
ami de la verite a écrit : ça serait bien que vous explicitiez aussi le sens de votre phrase, je cite C'est pour cette raison que les oints de Dieu n'ont pas besoin "d'être enseignés", car cela les empêche de les emmener sur des voies non divines...
C'est simple, la Bible montre que l'onction donne l'enseignement.

1Jean 2:27: "Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui."

1 Jean 2:20,21: "Et vous avez une onction* [qui vient] du saint+ ; tous, vous avez la connaissance+. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité+, mais parce que vous la connaissez+, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité"

Si donc, des hommes se prétendent oints et emmènent des autres hommes dans des voies où ils se trompent, ils ne sont pas oints. Celui qui a reçu l'onction n'a pas besoin d'être enseignés et a la connaissance !

La Bible le dit !
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:19
Message : Comment un esclave fidèle et avisé peut-il enseigné sans l'enseignement direct de Dieu ?

Nombre de messages affichés : 43