Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 07 sept.13, 04:48
Message : Il est un fait historique remarquable, les catholiques vivent une crise qui se calme, au passage, avec des attitudes très différentes. Vous le savez, je suis catholique romain, et je vois comment se font les comportements à l'intérieur de la Sainte Eglise catholique romaine apostolique. On oublie une partie des catholiques de part & d'autre, et cela est un mal profond. Avec la venue du pape Benoît XVI, nombre de catholiques ont refusé l'ouverture aux traditionalistes qu'on appelait encore du temps de la chasse aux sorcières sous Jean-Paul II, des "intégristes". Ce pape, pur génie en théologie dogmatique, voulut être le pape de la réconciliation, et il a dit par deux fois vouloir démissionner, parce qu'au sein même de son entourage, il se sentait trahi, non écouté, et finalement, pour mettre en évidence comment il était traité, lui le pape, il a pris la décision de surprendre les cardinaux en annonçant par surprise sa démission. Puisque d'un côté, ces mêmes cardinaux l'empêchaient de démissionner en faisant pression sur lui, et que d'autre part, ils n'appliquaient en rien ce qu'il disait, que pouvaient bien faire le pape émérite, sinon démissionner ? Il marque ainsi au fer rouge Vatican II et l'Histoire de l'Eglise catholique romaine. Des modernistes auront bon essayer de se rattraper en se disant catholiques "romains" par rapport aux autres catholiques romains qu'ils n'appellent plus que "catholiques", l'arnaque ne passe pas ! Le pape Benoît XVI a bien démissionné, et tandis que le pape François s'est tourné en profondeur vers la France, source des problèmes (Vatican II est en pensée française, et le schisme par l'intermédiaire de Monseigneur Lefebvre (lui, ou un autre, qu'importe) est encore 100% français.

Alors, que faisons-nous avec ces catholiques qui ont quitté l'Eglise, sans la quitter, tout en la quittant, pour combattre une frange de l'Eglise, tout en soutenant être unis avec l'Eglise catholique romaine, romaine seulement ? Que faisons-nous avec cette dispute stérile d'une idéologie qui na plus de route à suivre ? Hors l'Eglise, point de salut. Qui a quitté l'Eglise et se fait le porte-parole de l'Eglise catholique romaine, n'a, non seulement aucune légitimité, mais s'est écarté de l'Histoire de l'Eglise.

Nous, catholiques, donc romains, voyons bien que Jean-Paul II vidait les églises, et que le pape François, jésuite dont son ordre avait été condamné par Jean-Paul II pour s'être opposé à la canonisation immédiate du fondateur de l'Opus Dei, Josemaria Escriva de Balaguer, remplit de nouveau les églises. Deo gratias ! Dieu merci !

Le pape, quel qu'il soit, est le pape. Il n'existe qu'une seule Eglise, c'est notre Credo. Se définir en marge de l'Eglise en se réclamant seul les vrais catholiques, ou les seuls romains, ou autres blagues, c'est réfuter le Credo. l'Eglise est Une, Sainte, Catholique & Apostolique. Elle est romaine.
Aux uns comme aux autres qui ont quitté l'Eglise, nous tendons nos mains, notre coeur, en disant, vos différences ne sont pas des soustractions, mais des compléments. Une seule autorité, le pape. Les crises, elles passeront, comme elles sont venues. L'Eglise demeure jusqu'au retour du Christ, c'est sa fonction.
In Christo.
Auteur : Marmhonie
Date : 10 sept.13, 07:41
Message : Les catholiques sont parfois divisés entre eux, sur des sujets essentiels. Une certaine méchanceté gratuite peut alors transparaitre... Il importe de rester unis en laissant volontiers les démissionnaires dans leur coin.
Mais pourquoi donc sous Benoît XVI ?
http://www.rue89.com/2009/03/19/les-cat ... benoit-xvi
"Une partie des catholiques avec la levée de l’excommunication d’un évêque négationniste et l’excommunication d’une mère brésilienne après l’avortement de sa fillette de 9 ans, le pape continue de diviser la communauté catholique avec les propos anti-préservatif qu’il a tenus en ouvrant sa tournée en Afrique."
Nous gardons ici ce forum catholique romain, ouvert évidemment à tout le monde. En cela, nous refusons les pugilats d'amertume ou de revanches, ce qu'on appelle les "querelles de clochers d'églises" :)
L'Eglise catholique romaine est classique et cohérente.

On l'a compris, les catholiques français estiment globalement leur pape émérite Benoît XVI :
http://www.ifop.com/media/pressdocument ... t_file.pdf
:)
Auteur : Marmhonie
Date : 10 sept.13, 07:47
Message : Le sujet est précis, il signale uniquement les catholiques qui ont quitté l'Eglise catholique romaine sous Benoît XVI, pas ceux qui étaient contre sur bien des positions, en restant évidemment dans la Sainte Eglise.

Et on trouve en effet des oppositions, marque de dialogue possible. Par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=LGphZ8D9hec

Benoît XVI, ce fut aussi des réactions parfois vives vis à vis de sa démission :
http://www.youtube.com/watch?v=iLbtKIHcsUo

Pax vobiscum :)
Auteur : Ren'
Date : 12 sept.13, 01:50
Message :
Marmhonie a écrit :Ce pape, pur génie en théologie dogmatique, voulut être le pape de la réconciliation, et il a dit par deux fois vouloir démissionner, parce qu'au sein même de son entourage, il se sentait trahi, non écouté, et finalement, pour mettre en évidence comment il était traité, lui le pape, il a pris la décision de surprendre les cardinaux en annonçant par surprise sa démission
D'où sortez-vous ce raccourci entre la démission de notre cher Benoît XVI et la question des schismatiques de la FSSPX ?
S'il y a un bien un sujet qu'il a clôt avant de démissionner, c'est celui-ci ! Son action a permis d'éclaircir les brumes de cette discorde pour mettre en évidence le problème de fond : leur refus orgueilleux du dernier concile.
Marmhonie a écrit :Nous, catholiques, donc romains, voyons bien que Jean-Paul II vidait les églises
D'où sort cette affirmation [AUTO-EDIT] ?
Auteur : Marmhonie
Date : 12 sept.13, 09:56
Message : [EDIT]

Quand un évêque s'en prenait au pape Benoît XVI :
http://fr.novopress.info/134750/quand-l ... enoit-xvi/

Ces loups catholiques contre Benoît XVI :
http://benoit-et-moi.fr/2013-III/benoit ... t-xvi.html

Je recommande cet excellent ouvrage "La tyrannie médiatique" de Jean-Yves Le Gallou :
http://benoit-et-moi.fr/2013-III/images/tyrannie.jpg
Voici ici Jean-Yves Le Gallou lors de sa remise des "Bobards d'Or" 2013, et c'est excellent :)
https://www.youtube.com/watch?v=j3zUWW2HjtM

[EDIT]
Auteur : Ren'
Date : 12 sept.13, 18:13
Message :
Marmhonie a écrit :propos sans aucun suivi des sujets ici
Ben voyons... :roll:

Je reposte mes questions que vous esquivez :
- D'où sortez-vous le raccourci entre la démission de notre cher Benoît XVI et la question des schismatiques de la FSSPX ?
- D'où sortez-vous que Jean-Paul II "vidait les églises" ? (m'auto-modérant, j'édite le qualificatif que j'avais ajouté)
Auteur : Marmhonie
Date : 12 sept.13, 22:06
Message : Le dossier mp3 a été mis en ligne en hébergement temporaire dans un sujet sur Vatican II.
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 27684.html
Le dossier mp3 :
http://quuw2g.1fichier.com/
Auteur : Ren'
Date : 12 sept.13, 23:39
Message : Et les réponses à mes questions ?
Auteur : Marmhonie
Date : 14 sept.13, 10:33
Message : Tu les as dans l'écoute de ce mp3. Sinon je n'aurais pas mis en ligne une seconde fois.
Une position en sondage des catholiques devant le pontificat de Benpît XVI :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... cisme.html
La relation de ce pape sous son pontificat serait donc assez positif pour les catholiques français :
http://www.ifop.fr/?option=com_publicat ... ll&id=2159

On a bien senti les modernistes chercher l'opposition avec les traditionalistes vers lesquels Benoît XVI a tendu sa main, certes dans sa démission, non comme il l'aurait voulu.
http://www.lecourrier.ch/les_catholique ... benoit_xvi

Un débat qui date de sous... Pie X :
http://catholicapedia.net/Documents/cah ... me_12p.pdf

Derrière le souhait de Benoît XVI de "réparer une injustice envers les traditionalistes", il reçut beaucoup de difficultés et cela aboutit à sa démission surprise après deux refus des cardinaux, lorsqu'il confiait ne pas être écouté. On n'a pas fini de parler de sa démission !
Des purs et durs modernistes lui ont fait une guerre constante, et les traditionalistes n'ont jamais pu recevoir les assurances qu'ils demandaient. Résultat, le sujet est enterré avec le nouveau pape François. L'Eglise va se laisser comme toujours du temps, beaucoup de temps.
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2 ... atholique/
Auteur : l'hirondelle
Date : 14 sept.13, 11:06
Message :
Derrière le souhait de Benoît XVI de "réparer une injustice envers les traditionalistes", il reçut beaucoup de difficultés et cela aboutit à sa démission surprise après deux refus des cardinaux, lorsqu'il confiait ne pas être écouté. On n'a pas fini de parler de sa démission !
Sur quelles sources une telle affirmation s'appuie-t-elle ?
Auteur : Ren'
Date : 14 sept.13, 22:28
Message :
l'hirondelle a écrit :Sur quelles sources une telle affirmation s'appuie-t-elle ?
Sur rien.
Au passage, on ne dit pas "démission" pour son départ, mais "renonciation" ;)

Nombre de messages affichés : 11