Résultat du test :

Auteur : Kalou
Date : 23 sept.13, 02:32
Message : Un pas en avant?

http://www.rts.ch/info/regions/vaud/523 ... xuels.html
Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 sept.13, 03:42
Message :
Les pasteurs vaudois pourront désormais célébrer un rite d'union pour les couples de même sexe.

Il ne s'agit en aucun cas d'un mariage, a précisé le synode. Un mariage, pour l'Eglise, restera l'union d'un homme et d'une femme.
Ouf, le mot "mariage" est sauf :lol:
Auteur : Kalou
Date : 24 sept.13, 02:39
Message : mais la spiritualité des homosexuels est respéctée. Tout le monde est content.
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 sept.13, 04:45
Message : Comme quoi il est possible de concilier. C'est bien je trouve.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 sept.13, 05:23
Message :
Ce rite comprendra une lecture biblique et une prédication ainsi qu'une prière pour les personnes unies.
Pour les garçons, c'est tout vu :
Pour les filles, il y a ça :
Il y a juste à modifier le dernier verset.
Auteur : JOWEL
Date : 05 juil.14, 04:32
Message : Certains ont l'air de prendre ça à la rigolade , mais c'est grave mes frères.
La gravité n'est pas seulement dans le fait que les "dit "protestants ne protestent plus,mais surtout ils se complaisent à faire ce que la bible condamne en appelant bien ce qui est mal et vice versa! Voir Esaïe 5/18 et 20-21
Les pasteurs vaudois pourront désormais célébrer un rite d'union pour les couples de même sexe.[....]
Réuni à Saint-Sulpice, le synode de l'église protestante vaudoise a accepté samedi l'idée d'un rite d'union pour les couples homosexuels. Ce rite comprendra une lecture biblique et une prédication ainsi qu'une prière pour les personnes unies. Aucun échange d'anneaux n'est prévu.

Il ne s'agit en aucun cas d'un mariage, a précisé le synode. Un mariage, pour l'Eglise, restera l'union d'un homme et d'une femme. Avec cette distinction, les protestants vaudois veulent éviter de raviver les tensions internes que le sujet suscite dans certaines paroisses.
Une démonstration flagrante de ce qu'est l'hypocrisie ou/et l'aveuglement spirituel!
On ne veut pas être classé parmi les homophobes, car malheureusement dire que l'on n' approuve pas cette déviation sexuelle ,mais que l'on ne condamne pas les coupables, tout de suite on vous taxera d'être homophobe!

Pas pour Paul en tout cas..."Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire,ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." Galates 1/10

Jude 1/7 ...que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

8. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.


Romains1/32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Bonne reflexion!
Auteur : Espilon
Date : 05 juil.14, 09:49
Message : Je ne penses pas que ce soit un pas en avant, mais un pas de travers - un pas de crabe. Les protestants vont célébrer des "rites" pour les homosexuels, mais qui ne sont pas des mariages. ... :arrow:
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 juil.14, 02:43
Message : De toute façon, il est plutôt bénin que des églises célèbrent des mariages homos malgré ce que dit l'Ancient Testament à côté du fait qu'elles célèbrent depuis des siècles des mariages hétéros malgré ce que dit le Nouveau Testament.

Nombre de messages affichés : 8