Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.13, 10:16
Message : Dieu permit à Noé de manger de la viande mais en retirant le sang, seulement, est ce que Abel mangeait de la viande ? et si oui, enlevait-il le sang ?
Genèse 4.2 :
Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol.
3
Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah.
4
Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande,
5
il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea.
---
Gardait-il des moutons que pour la laine ? ce serait étonnait vu qu'il en sacrifiait pour Dieu.
Les offrandes sont elles perdus ? on peut penser que non car les pretres mangeait les offrandes.
Lévitique 22.10 :
Aucun Israélite ne doit manger de la nourriture réservée à Dieu, s’il n’est pas prêtre.
---
Donc pourquoi dire à Noé qu'il peut manger de la viande si ça se faisait déjà normalement ?
Genèse 9.3 :
Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.
4
Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
---
Comment cela ce fait-il ?
Étrange...
Auteur : Espilon
Date : 28 sept.13, 20:17
Message : Pourquoi déjà compartimente tu ainsi la vie commune d'Abel et de Caïn ? Il faut garder à l'esprit que c'était une époque très précoce, c'était pour ainsi dire les premiers êtres humains. Donc il devaient rester en société. Abel produisait des moutons pour toute la société et ainsi en était-il pour Caïn. Donc s'ils mangeaient les montons, Abel aussi bien que Caïn et tout les autres membre de la famille en mangeaient également.
Après, de là dire comment ils en mangeaient et s'ils en mangeaient, rien n'est moins sur. À mon avis le sacrifice était immolé. La loi de moïse n'avait pas été donné et de plus il n'y avait pas de prêtre à plein temps. Le but de laisser les prêtres manger une partie du sacrifice était vraisemblablement de pourvoir à leur besoins, car en tant que prêtre entièrement consacré à J*****h, il est normal que ce dernier prévoit une loi pour pourvoir à leur besoin.
Il est à noté une chose, il semble que Dieu répète la loi qu'il avait donné à Adam, notamment d'être fertile et de remplir la Terre.
À Adam et Eve : "Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."
À Noé : "Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. "
Je trouve aussi étrange une telle similitude :
À Adam et Eve : "Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture."
À Noé : " Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte."
Éléments commun : "Tout" ; "se meut" ; "vie" ; "pour nourriture" ; "l'herbe verte"
Il a répété la loi, moi j'y vois une traduction biaisé au chapitre 2. On devait probablement pas imaginer que Dieu autorise Adam et Eve à manger des animaux dans le jardin d'Eden... donc on l'aurait arrangé ^^.
Donc je penses qu'ils avaient la même loi concernant les animaux, et donc qu'ils pouvaient en manger mais sans le sang.
Auteur : medico
Date : 28 sept.13, 20:35
Message : En fait la bible ne dit rien concernant cette question ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 sept.13, 21:07
Message : Bonne remarque Espilon, mais on en sait pas plus, c'est étrange.
Par contre tu me fais de la peine, tu caches le nom de Dieu et tu crois que le passage de la génèse est falsifié.
Auteur : Mormon
Date : 29 sept.13, 00:40
Message : Bonjour,
Espilon a écrit :
Il a répété la loi, moi j'y vois une traduction biaisé au chapitre 2. On devait probablement pas imaginer que Dieu autorise Adam et Eve à manger des animaux dans le jardin d'Eden... donc on l'aurait arrangé.
Donc je penses qu'ils avaient la même loi concernant les animaux, et donc qu'ils pouvaient en manger mais sans le sang.
Avant la chute, la mort n'étant pas, les animaux ne pouvaient pas être mangés.
Fraternellement

Auteur : VENT
Date : 29 sept.13, 01:25
Message : Coeur de Loi a écrit : Dieu permit à Noé de manger de la viande mais en retirant le sang, seulement, est ce que Abel mangeait de la viande ? et si oui, enlevait-il le sang ?
Genèse 4.2 :
Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol.
3
Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah.
4
Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande,
5
il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea.
---
Gardait-il des moutons que pour la laine ? ce serait étonnait vu qu'il en sacrifiait pour Dieu.
Bonjour Coeur de Loi
La bible ne rapporte pas que Dieu ordonna à Caïn et Abel de lui faire des offrandes, "fruits du sol" en offrandes faites par Caïn, premiers-nés de son petit bétail en offrande faites par Abel.
Après leur péché Adam et Eve n'avaient plus accès à l'arbre de vie mais pouvaient continuer de consommer des fruits produit du sol et de la végétations verte :
Genèse 1:29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
A noter que toute végétation portant semence et tout arbres
"était présente sur toute la surface de la terre," Adam et Eve n'ont pas été obligé de travailler le sol pour se nourrir, de même Caïn et Abel avaient suffisamment de quoi se nourrir de la végétation du sol sans avoir besoin de le cultiver ni pour élever des moutons pour servir de nourriture.
Caïn est devenu cultivateur pour donner des offrandes à Jéhovah et Abel à élevé des moutons pour les même raisons, à savoir : offrir un culte à Jéhovah qui représente le moyen par lequel les descendants d'Adam retrouverait le droit à la vie éternelle.
L'offrande d'Abel était supérieur à celle de Caïn dans la mesure où Dieu n'a pas donné de commandement à Abel ni à qui que ce soit pour lui sacrifier un animale comme offrande. Ce sacrifice d'animal représentait la foi d'Abel dans la promesse que Dieu a déclaré en genèse 3:15. On imagine pas ce que cela devait signifier pour Abel de tuer un mouton pour le présenter sur l'autel, or Jéhovah a agréé son offrande mais n'a pas agréé l'offrande de Caïn sans pour autant condamner Caïn et son offrande, mais Jéhovah n'a pas agréé l'offrande de Caïn c'est tout - Genèse 4:3-7
Coeur de Loi a écrit :
Donc pourquoi dire à Noé qu'il peut manger de la viande si ça se faisait déjà normalement ?
La bible ne dit pas que Caïn et Abel ainsi que leur descendance mangeaient de la chair animal.
Genèse 9:2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main;
Comme le souligne ce verset "une crainte de vous et une terreur de vous continuera" donc cette crainte que l'homme provoquerait chez les animaux existait depuis la création de l'animal.
C'est à la sortie de l'arche que la bible nous rapporte que Dieu autorise l'homme à consommer la chair animal pour la première foi parce que la végétation qui servait de nourriture avait été ravagé par le déluge.
Bien que la bible ne donne pas de détails sur la façon dont Abel présentait son offrande à Jéhovah, Genèse 4 verset 4 précise que Abel apportait les premiers nées de son bétail et même leurs morceaux gras, ce qui signifie qu'il faisait saigner l'animal pour le dépecer et présenter les morceaux gras.
En conclusion :
On ne voit pas pourquoi Dieu aurait autorisé Noé à consommer la chair animal à sa sortie de l'arche si les hommes avaient déjà consommer de la chair animal avant le déluge, de plus Dieu n'aurait pas attendu le déluge pour donner l'interdiction à l'homme de manger la chair de l'animal avec son sang.
Bonne journée

Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 sept.13, 02:30
Message : Merci, mais je reste perplexe, je trouve ça étrange.
Car Dieu dit en Gé. 3.17 :
Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie.
18
Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs.
19
À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris.
---
Cela évoque qu'ils devaient travailler dur pour manger.
Auteur : VENT
Date : 29 sept.13, 03:26
Message : Coeur de Loi a écrit :Merci, mais je reste perplexe, je trouve ça étrange.
Car Dieu dit en Gé. 3.17 :
Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie.
18
Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs.
19
À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris.
---
Cela évoque qu'ils devaient travailler dur pour manger.
Oui mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain (de 24h) puisque Adam est mort à l'âge de trente ans - Genèse 5:3
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 sept.13, 04:36
Message : VENT a écrit :Adam est mort à l'âge de trente ans - Genèse 5:3
Tu voulais dire neuf cents trente ans (930), mon frère créationniste

Auteur : medico
Date : 29 sept.13, 06:01
Message : Coeur de Loi a écrit :
Tu voulais dire neuf cents trente ans (930), mon frère créationniste

une erreur de frappe.

Auteur : VENT
Date : 29 sept.13, 07:02
Message : Oui je croyais avoir taper neuf cent trente ans, mais comme je l'ai écris en lettre même en me relisant j'ai dû lire trente ans pour neuf cent trente ans

Auteur : Espilon
Date : 29 sept.13, 10:00
Message : Mormon a écrit :Bonjour,
Avant la chute, la mort n'étant pas, les animaux ne pouvaient pas être mangés.
Fraternellement

Ils ne pouvais pas non plus avoir d'enfants, pourtant il leur a commandé d'être fertile.
Auteur : medico
Date : 29 sept.13, 10:15
Message : Question :les animaux qu'Abel gardait c'était pourquoi faire ?
(Genèse 4:2) [...] Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol [...]
Auteur : VENT
Date : 29 sept.13, 11:53
Message : medico a écrit :Question :les animaux qu'Abel gardait c'était pourquoi faire ?
Pour offrir en sacrifice à Jéhovah comme je l'ai dit dans mon message plus haut parce que c'était sa priorité et non de s'assurer la nourriture en cultivant le sol sachant que la terre produisait suffisamment de végétation et d"arbres fruitier pour le nourrir, alors que Caïn à cultivé le sol pour s'assurer d'avoir la nourriture au cas où ça viendrait à manquer un jour, c'est peut-être pour cette raison que Dieu n'approuva pas l'offrande de Caïn.
j'ai fait un copier/coller d'une explication donner dans le livre "étude perspicace de 1998"
Au bout d’un temps non précisé, Abel fit une offrande à Jéhovah Dieu. Caïn fit de même. Chacun apporta ce qu’il possédait : Abel, des premiers-nés de son troupeau ; Caïn, des produits de sa culture (Gn 4:3, 4). Tous deux croyaient en Dieu, que leurs parents leur avaient sans aucun doute fait connaître ; ils devaient savoir pourquoi ils vivaient hors du jardin d’Éden et pourquoi son accès leur était interdit. Par leurs offrandes, ils reconnaissaient être éloignés de Dieu et exprimaient le désir d’obtenir sa faveur. Dieu approuva l’offrande d’Abel, mais pas celle de Caïn. Le récit ne dit pas comment Dieu exprima sa faveur et sa désapprobation, mais cela n’échappa assurément pas aux deux hommes. Des écrits postérieurs révèlent pourquoi Dieu n’agréa que l’offrande d’Abel. En Hébreux 11:4, l’apôtre Paul parle d’Abel comme du premier homme de foi, et il ajoute que c’est en raison de sa foi que son sacrifice fut “ de plus grande valeur ” que celui de Caïn. En revanche, 1 Jean 3:11, 12 montre que le cœur de Caïn était mauvais ; celui-ci le prouva d’ailleurs par la suite, en rejetant le conseil et l’avertissement de Dieu, et en assassinant son frère Abel avec préméditation.
On ne peut affirmer qu’Abel savait à l’avance comment s’accomplirait finalement la promesse divine consignée en Genèse 3:15, relative à la “ semence ” promise. Cependant, il y avait probablement beaucoup réfléchi et pensait que du sang allait devoir être versé, que quelqu’un allait devoir être ‘ blessé au talon ’, pour que l’humanité retrouve la perfection dont Adam et Ève jouissaient avant leur rébellion (Hé 11:4). Partant, son offrande des premiers-nés de son troupeau était certainement appropriée, ce qui contribua sans aucun doute à ce que Dieu l’agrée. À Celui qui donne la vie, Abel donna des vies, même si elles ne provenaient que du troupeau. — Voir Jn 1:36.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 29 sept.13, 22:20
Message : Espilon a écrit :Ils ne pouvais pas non plus avoir d'enfants, pourtant il leur a commandé d'être fertile.
C'est faux, tu dis ça sans preuve.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.13, 02:03
Message : Il a raison : des êtres immortels n'ont pas besoin de se reproduire.
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 02:35
Message : Mormon a écrit :Bonjour,
Avant la chute, la mort n'étant pas, les animaux ne pouvaient pas être mangés.
Fraternellement

la il question d'Abel donc aprés la chute.
question ses moutons ils servaient à quoi selon toi ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.13, 03:59
Message : Mais c'est une apologie du nomade contre le sédentaire dont toute la Bible est farcie.
C'est aux descendants de Caïn que la Genèse attribue l'invention de la civilisation.
A noter que le rédacteur biblique ignore le stade de la cueillette et de la chasse ayant précédé l'agriculture et l'élevage.
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 05:08
Message : Les fouilles archéologiques établissent que la Palestine a été un des premiers centres de l’agriculture. La Terre de la promesse était un pays très fertile. Aux jours de Lot, le district du Jourdain était “ comme le jardin de Jéhovah, comme le pays d’Égypte jusqu’à Tsoar ”. (Gn 13:10.) Avant l’Exode, la nation d’Israël s’était bien familiarisée avec l’agriculture en Égypte, où on cultivait le blé, le lin, l’orge, les concombres, les pastèques, les poireaux, les oignons, l’ail et d’autres produits (Ex 9:25, 26, 31, 32 ; Nb 11:5 ; Dt 11:10).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 30 sept.13, 06:33
Message : Et alors ? En quoi cela prouve-t-il qu'il n'y a jamais eu de chasseurs-cueilleurs ans la région ?
Auteur : Espilon
Date : 30 sept.13, 23:45
Message : C'est faux, tu dis ça sans preuve.
Saint Glinglin m'a enlevé les mots de la bouche. Le reproduction sur Terre est directement lié à la nécessité de survivre.
De plus je m'adressais à Mormon, qui en tant que mormon sait bien de quoi je parles, indépendamment de l'argument de Saint glinglin. Si Dieu ne pouvait pas ordonner à Adam et Eve de vider le sang (ce qui est possible puisque ce n'est pas rapporté) sous prétexte qu'il ne pouvaient pas tuer les animaux, alors pour la même raison il ne leur aurai pas commandé de remplir la Terre. Je disais donc que l'argument n'était pas bon à la lumière des croyances mormones. Cela ne vaut QUE s'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants... j'ai mon opinion basé sur la loi de la nature... mais peut-être que je me trompe, qu'importe, c'était une remarque destiné à mon coreligionnaire.
Auteur : medico
Date : 01 oct.13, 04:07
Message : ce qui compte se sont avant tout les lois de Dieu et pas celles de la nature.car ça reviendrais de la mettre en premier.
(Romains 1:24, 25) , 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 01 oct.13, 09:24
Message : medico a écrit :ce qui compte se sont avant tout les lois de Dieu et pas celles de la nature.car ça reviendrais de la mettre en premier.
Ainsi, Dieu ne serait pour rien dans les lois de la nature ?
Auteur : medico
Date : 01 oct.13, 19:35
Message : mais si car dit loi dit forcément législateur.
Auteur : Mormon
Date : 19 avr.14, 10:48
Message : Espilon a écrit :
De plus je m'adressais à Mormon, qui en tant que mormon sait bien de quoi je parles, indépendamment de l'argument de Saint glinglin. Si Dieu ne pouvait pas ordonner à Adam et Eve de vider le sang (ce qui est possible puisque ce n'est pas rapporté) sous prétexte qu'il ne pouvaient pas tuer les animaux, alors pour la même raison il ne leur aurai pas commandé de remplir la Terre. Je disais donc que l'argument n'était pas bon à la lumière des croyances mormones. Cela ne vaut QUE s'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants... j'ai mon opinion basé sur la loi de la nature... mais peut-être que je me trompe, qu'importe, c'était une remarque destiné à mon coreligionnaire.
Je n'avais pas remarqué ce message, Espilon.
Avant la chute, le sang était impossible a verser : il n'y en avait encore pas dans les organismes. D'où l'impossibilité de procréer.
Bien qu'impossible à observer, le commandement de procréer a été donné à l'homme pour le pousser à devenir "comme Dieu" par la connaissance du bien et du mal. Satan, lorsqu'il déclara à l'homme qu'il serait "comme Dieu" pensait plutôt à le flatter ; l'homme et la femme pensèrent plutôt à avoir de la joie et de la vie en accédant à la fécondité.
Le fait que l'arbre se trouvait en plein milieu du jardin, et ses fruits très tentants, en disait long sur le scénario que mit en place Dieu afin que l'homme puisse se mettre par lui-même dans la situation d'exercer son libre arbitre moral. Sans la chute, il n'aurait eu à jamais qu'un seul son de cloche.
En les avertissant qu'ils mourraient, Dieu évoquait la mort spirituelle aussi bien que la mort physique. En étant chassés de la présence directe de Dieu parce qu'ils devinrent mortels, ou du jardin, ils devinrent spirituellement morts. C'est pourquoi Eve invita Adam à manger aussi du fruit car ils ne voulurent pas être éternellement séparés l'un de l'autre et se trouver privés de postérité. C'est comme cela qu'ils commencèrent une autre vie en marchant par la foi.
Il n'y a pas un couple qui n'aurait pas fait la même chose à leur place.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 avr.14, 11:22
Message : Mormon a écrit :C'est comme cela qu'ils commencèrent une autre vie en marchant par la foi.
Par la foi dans le péché originel.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 08 mai14, 02:32
Message : Dieu fait donc mourir tous les animaux, insectes, poissons etc à cause d'Adam et Eve ? :/
En tout cas par rapport à la viande, que vous pensiez avoir le droit ou pas ne change rien aux problèmes actuels. A l'époque d'Adam et Eve il n'y avait pas l'élevage de masse, qui est un film d'horreur pour les animaux. Il faut absolument arrêter ces massacres dégueulasse.
Perso je suis devenu végétarien car je me suis rendu compte que par respect pour la nature, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je pense pas qu'au paradis vous allez tuer des animaux pour les manger, je vois donc pas pourquoi le faire ici bas. Et puis c'est la cause principale de la déforestation, donc ça peut causer des dégâts énorme à la nature.
Un conseil : réduisez votre consommation de viande, même si vous continuez à en manger; C'est l'abus qui nuit.
EDIT
Auteur : medico
Date : 11 mai14, 07:54
Message : Seul homme à les pensées de l'éternité en lui. Pas les animaux.
Quand Dieu dit à Adam le jour tu mangeras tu mourras .comment pouvait il savoir ce qu'était la morts?
Et il ne faut pas oublier que DIeu a donner un long vêtement de peau à ce couple.
Question ou Dieu à t'il prit cette peau ?
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mai14, 08:21
Message : deTox a écrit :
Perso je suis devenu végétarien car je me suis rendu compte que par respect pour la nature, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je pense pas qu'au paradis vous allez tuer des animaux pour les manger, je vois donc pas pourquoi le faire ici bas. Et puis c'est la cause principale de la déforestation, donc ça peut causer des dégâts énorme à la nature.
Un conseil : réduisez votre consommation de viande, même si vous continuez à en manger; C'est l'abus qui nuit.
Je suis de ton avis mais c'est une question de choix personnel. Par contre, malheureusement, si l'homme ne détruisait les animaux que pour se nourrir..... mais directement ou indirectement, l'homme met à mal toute la faune et la flore de la planète.
A coup de pesticides, de produits divers et variés jetés dans la nature, à coup de forages, d'extractions en tout genre, de bétonnage.....etc.
A propos de viande, une petite anecdote pour faire froid dans le dos à tout le monde : une plante peut émettre des ondes électro magnétiques en cas de stress. On s'est donc livré à cette expérience : on a jeté une crevette dans de l'eau bouillante à côté d'un phylodendron (une plante verte) et la plante a réagi aux signaux électro magnétiques de détresse de la crevette en émettant à son tour des signaux de stress. Troublant, non ?
Auteur : medico
Date : 29 mai14, 05:05
Message : un peu d'humour

Auteur : Marmhonie
Date : 13 juin14, 12:58
Message : Estrabolio a écrit :La plante a réagi aux signaux électro magnétiques de détresse de la crevette en émettant à son tour des signaux de stress. Troublant, non ?
Fabuleux ! Je résilie mon contrat téléphonique et je téléphone avec une crevette :
- Allo, commandant Cousteau ?
Et avec la "mémoire de l'eau", il n'y aurait pas moyen de télécharger des truites et des nouvelles fraiches ?
Et qui me dit que lorsque je mets en marche le four à micro-ondes, il en profite pas pour draguer le four à micro-ondes de ma voisine, hein ?
Pour recentrer sur le sujet d'Abel et la viande, c'est une viande Cacher ?
Auteur : kaboo
Date : 14 juin14, 02:56
Message : Excellent Marmhonie.^^
Il me semble que sans avoir à chercher bien loin, la viande ne faisait pas partie du festin des loups (homme) jusqu'à ce Dieu les y autorise.
Avant le déluge la nourriture des hommes était : "toute herbe verte".
Genèse 1 : 28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Après le déluge les hommes commencent à consommer de la viande (sans son sang).
Genèse 9 : 1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
Mais le sacrifice d'abel n'a rien a voir avec la viande.
Abel était un berger au même titre que le christ.
Le sacrifice d'Abel (qui signifie Vapeur en hébreu) c'est la prière de ses brebis (humaines) qui est montée au ciel.
Lorsque Dieu sentit l'odeur issues de ces merveilleuses prières, il agréa l'offrande d'Abel.
Quand à caïn, il lui avait offert de la "nourriture" sous forme de blé ou autre céréales comestibles.
Dieu ne demande pas aux hommes de sacrifier de la nourriture ou des animaux.
Il demande un sacrifice personnel comme : aider ceux qui ont froid, qui ont faim, qui sont dans la detresse.
Comment peut-on en effet offrir à DIEU ce qui appartient à DIEU.
Luc 20 : 24
Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.
La seule chose que l'on peut lui offrir ce sont nos prières et l'aide envers nos prochains.
Nombre de messages affichés : 32