Résultat du test :

Auteur : Noonalepsyne
Date : 08 oct.13, 01:32
Message :
Un tribunal saoudien a condamné un jeune homme à 10 ans de prison et 2.000 coups de fouet pour avoir dansé torse nu en public. Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux montre quatre jeunes Saoudiens, dont l'un torse nu, en train de danser sur le toit d'un véhicule, en présence d'autres jeunes gens à Qassim, bastion du conservatisme dans le royaume.

Un deuxième prévenu a écopé de 7 ans de prison et 1.200 coups de fouet, et deux autres s'en sont sortis avec 3 ans de réclusion et 500 coups chacun, selon le verdict du tribunal de Buraïda, principale ville de Qassim.

Les quatre prévenus étaient poursuivis pour avoir "dansé sur un véhicule devant un groupe de jeunes et avoir posté une vidéo sur les réseaux sociaux", avoir encouragé à la débauche et défié (...) les valeurs de la société, en violation de la moralité publique"
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/il ... 82220.html

Ou comment on glisse d'une politique à visée religieuse vers un totalitarisme s'appliquant à tous les domaines de la vie courante. Cela me rappelle l'Iran et le - pour le moins curieux - avis des dignitaires religieux à l'encontre de la cravate. Point commun entre les cravates & les réseaux sociaux ? Ils sont un symbole occidental. Quel dommage qu'il n'en soit pas de même pour l'armement...
Auteur : Georges_09
Date : 08 oct.13, 04:56
Message : 2000 coups de fouet, ils vont le tuer ces :x
Auteur : rayaan
Date : 30 oct.13, 07:07
Message : J'avoue que je trouve la sentence complètement abusé et j'aimerais bien savoir sur quoi ils se sont basé pour une telle sentence. Par contre pour rassurer George généralement les coups de fouets ne sont pas fait fort et sont dispatché sur plusieurs mois voir années ( genre 10/j pendant x jours ), donc peu de chance qu'il meurt.
Auteur : medico
Date : 30 oct.13, 07:09
Message : c'est une punition lente! :D
Auteur : Georges_09
Date : 31 oct.13, 02:21
Message :
medico a écrit :c'est une punition lente! :D
C'est un supplice chinois
Auteur : ami de la verite
Date : 01 nov.13, 04:27
Message :
rayaan a écrit :J'avoue que je trouve la sentence complètement abusé et j'aimerais bien savoir sur quoi ils se sont basé pour une telle sentence. Par contre pour rassurer George généralement les coups de fouets ne sont pas fait fort et sont dispatché sur plusieurs mois voir années ( genre 10/j pendant x jours ), donc peu de chance qu'il meurt.
rayaan, je n'ai encore jamais lu sur le net que les coups étaient dispatchés sur des années. Jusqu'à ce jour j'ai toujours lu que la sentence se faisait en une fois.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 04:52
Message : Je sais que je l'ai lu ( je ne sais plus où ) que lorsque la peine est lourde ( plusieurs centaines de coups ) elle est dispatché pour évité que le coupable ne meurt alors qu'il n'est pas condamné à mort.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 07:05
Message : il serait bien de donner les preuves.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 07:10
Message : Les articles à ce sujet ne font pas legions.
À vous de trouver une preuve que les 2000 coups de fouets sont donné d'un seul coup. Moi je suis persuadé que non etant donné que c'est une correction et non une peine de mort.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 07:13
Message : écoute c'est toi qui as affirmé une chose donc c'est à toi de le prouver.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 07:27
Message : Le truc c'est qu'en islam la peine maximal est de 100 coups de fouets ( il me semble ) donc tu ne trouvera aucun hadiths à ce sujet. Ce que je sais c'est qu'il est interdit de tuer quelqu'un sans raison islamique valable, de plus je me souviens avoir lu une news avec écrit ce que j'ai dis plus haut. J'vais pas m'amuser à chercher pendant trois heures étant donné que les cas avec plusieurs milliers de coups de fouets sont extrêmement rare. Crois moi où non mais je suis sûr qu'il les prendra pas les 2000 d'une traite.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 07:41
Message : mais c'est bien toi qui a affirmé que ses 100 coups n'étaient pas donné en une seul foi.alors donne nous en la preuve.c'est pas plus compliqué que cela.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 07:45
Message : J'ai pas dis les 100 j'ai dis les 2000 !

EDIT : J'ai pas précisé en fait mais je pensais les peines avec beaucoup de coups. 100 en une fois j'pense que ça passe ( j'vais pas tester :lol: )
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 07:47
Message : Dire une chose n'est pas une preuve.tu tournes en rond.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 08:01
Message : C'est pas précisé dans les articles. Quoi qu'il en soit tu le saura si il meurt de ses coups de fouets.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 08:35
Message : je ne parle pas de l'article je parle de ton affirmation.ce qui n'est pas la même chose.sois honnête avec toi et reconnais que tu as affimer une chose mais que tu ne peut pas le prouver.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 08:52
Message : J'avoue je ne peux pas prouver quelque chose que j'ai lu il y a x temps mais dont je suis persuadé étant donné que les gens ne meurent pas lors de l'application de la flagellation. Or 2000 coups de fouets à la suite tu meurs à coup sûr donc c'est logique que c'est pas fait en une fois mais crois ce que tu veux.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 21:09
Message : c'est bien de le dire.donc jusqu'a preuve du contraire les 100 coups de fouet son donné en une seul fois.
Auteur : rayaan
Date : 01 nov.13, 21:30
Message : 100 coups de fouets oui surement d'un coup.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.13, 07:53
Message :
rayaan a écrit :Je sais que je l'ai lu ( je ne sais plus où ).
On attend de la rigueur, et donc quand tu sauras les références exactes, nous nous entretiendrons avec toi sur ce sujet macabre. Mais le pays punitif est très largement connu pour toutes ses dérives et cela est bien dommage. C'est un fait, un parmi tant et tant.
Nous savons.
Auteur : rayaan
Date : 02 nov.13, 08:50
Message : Vaut mieux être connu pour châtier les exhibitionnistes que pour encourager l'exhibition et la débauche ;)

GAY GAMES - L'organisation des JO 2012 avaient traumatisé toute une génération de Parisiens qui avaient vu Londres les coiffer sur le poteau, ils tiennent cette fois leur revanche avec l'annonce ce mardi 8 octobre de l'attribution des 10e Gay Games à Paris, en 2018. L'annonce a été faite à Cleveland, aux Etats-Unis.
La ville de Paris s'est félicitée de cette attribution qui "contribue à faire de Paris une ville toujours plus ouverte, respectant ainsi la tradition d'une ville aux valeurs humanistes, universelles, de partage et de liberté".


La classe hein ? On vous envie tellement dans les pays musulmans... ( ironie).
Auteur : medico
Date : 02 nov.13, 08:57
Message : ne change pas de sujet pour faire diversion.
Auteur : rayaan
Date : 02 nov.13, 09:01
Message : Diversion de quoi ? J'ai dis que j'étais contre cette peine mais je préfère 100000 fois un pays qui fouette les exhibitionnistes qu'un pays qui encourage l'exhibitionnisme. On a pas les même valeurs.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 02 nov.13, 10:42
Message :
rayaan a écrit :Diversion de quoi ? J'ai dis que j'étais contre cette peine mais je préfère 100000 fois un pays qui fouette les exhibitionnistes qu'un pays qui encourage l'exhibitionnisme. On a pas les même valeurs.
Ce n'est pas une question de valeur là, c'est une question d'inhibition totale du sens moral.
Auteur : rayaan
Date : 02 nov.13, 17:24
Message : Si tu l'dis.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 nov.13, 22:24
Message :
rayaan a écrit :Vaut mieux être connu pour châtier les exhibitionnistes que pour encourager l'exhibition et la débauche.
Non, nous ne sommes plus dans la barbarie, enfin nous au XXI siècle dans une démocratie, et aux valeurs de liberté de culte et de penser librement auxquelles nous tenons absolument. Le règne de la terreur comme pédagogie, merci bien !
Peut-être cet exhibitionniste est-il du reste malade ? Je ne connais pas le cas particulier, et par conséquent, le doute doit profiter à l'accusé.
De plus, il n'est pas évident qu'on attire plus à la débauche dans un camps de naturiste, qu'en interdisant tout, y compris les droits égaux de l'homme à la femme.
Châtier est un terme de barbarie, qui est interdit en France : on ne peut que juger et toute dérive de châtiment corporel est très sévèrement puni par les lois française, fort heureusement.
En plus, il n'est même pas un exhibitionniste, puisqu'il avait seulement le torse nu !
J'aimerais voir comment nage une femme voilée des pieds à la tête : elle se noie, ou elle se déshabille pour s'en sortir.
Sur ce, restons prudents envers certaines provocations. Nous, prions tranquillement et laissons les faire.
Allons en paix.

Nombre de messages affichés : 26