Résultat du test :

Auteur : benidejah
Date : 29 oct.13, 04:56
Message : Il faut attirer votre attention sur une particularité de l'enseignement diffusée par les adeptes de la WT(témoins de Jéhovah)
Il s'agit d'une invention qui devint nécéssaire quand une de leurs prédiction s'est avérée fausse et qu'il ai fallu boucher le trou provoqué par ce manque.
Pendant dix siécles, tous les chrétiens vivaient dans la seule espérance que Jésus et les Apôtres leur avaient laissé et qu'on trouve en Eph 4:4-5 où les chrétiens de tout temps déclaraient qu'il n'y avait qu'une seul espérance,un seul baptéme une seule foi etc...
Tout d'un coup les témoins devaient inventer une autre espérance qui n'est nullement appuyé par la parole de Dieu. Ils prétendent que pour être acceptés par Dieu il fallait nourrir une espérance d'une vie sur terre qui allait être octroyé par Dieu dans les mêmes conditions que ceux qui espéraient aller au ciel et régner avec Jésus.
La vérité concernant une vie sur terre est que tous les hommes naissent avec cette espérance sans devoir rien faire,ni culte ni obéissance aux lois etc....
Jésus le fondateur du christianisme est venu révéler une espérance nouvelle qu'il a rendu possible grâce a sa mort sacrificielle en ouvrant le chemin derriére le rideau qui séparait la vie terrestre d'avec la vie céleste Lisez Hébr 10:19-20 voir aussi Jean 14:2-4
Depuis la venue de Jésus c'est la seule voie qui est proposée aux disciples de Jésus!!
Ceux qui disent le contraire sont des menteurs qui trompent leur prochain en les menacant d'une mort certaine en cas de non obéissance à leurs prédication non biblique Gal 1:8-9
Auteur : medico
Date : 29 oct.13, 05:38
Message : ici tu es dans l'enseignement des témoins de Jéhovah.tu es prier de respercter leurs enseignements et éviter le termes péjoratifs.
Auteur : azaz el
Date : 29 oct.13, 08:28
Message : Deux ou une seule espérance proposée aux chrétiens?

d’après la bible : une seule.


azaz el
Auteur : benidejah
Date : 29 oct.13, 09:15
Message :
medico a écrit :ici tu es dans l'enseignement des témoins de Jéhovah.tu es prier de respercter leurs enseignements et éviter le termes péjoratifs.
Ne fais pas le saint nitouche!! Regarde dans vos périodiques comment vous traitez les autres religions.
Il n'y a que la vérité qui blesse,aussi plutôt que polémiquer, essaie de réfléhir tant que tu as le temps pour opérer les changements qui seul pourront te permettre d'échapper a un jugement défavorable par notre Dieu Jéhovah.
Il n'y a pas deux espérances bibliquement!!Tes grincements de dents ni changeront rien a cette vérité clairement définie par les saintes écritures.
Vous, fanatiques de la WT, agissez exactement comme les pharisiens devant Jésus,vous a qui je dis la même chose que mon Seigneur en Mat 23:13.
Auteur : medico
Date : 29 oct.13, 11:03
Message : qui a dit hors de l'église point de salut,les tj?
Auteur : philippe83
Date : 29 oct.13, 22:26
Message : Ps 37:29: les justes possèderont la terre et SUR ELLE RESIDERONT POUR TOUJOURS" (1è espérance)
Mat 5:5 les doux de caractères hériteront de la terre"(1è espérance)

Phi 3:20 "notre citoyenneté est dans les cieux" (2 ème espérance)

Apo 5:10 " rois et prêtres et ils règneront sur la terre"(1è et 2ème espérance réunies)


Donc si ils sont rois et prêtres dans les cieux qui sera leurs sujets? Seront-ils au ciel? Non le texte précise :SUR LA TERRE!
Par conséquent des rois et des prêtres au ciel pour apporter des bénédictions aux humains obéissant sur la terre.

C'est pas plus compliqué.
Auteur : medico
Date : 29 oct.13, 22:40
Message : Et oui comme tu le dit:c'est pas plus compliqué.mais Salomon nous dit aussi ceci.
Ecclésiaste 7:29 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué.
Auteur : drakepot
Date : 30 oct.13, 03:13
Message : Dans la Bible,dans ce qu'on appelle le NT,il y'a pas mention d'une ésperance celeste,mais terrestre. Jésus le premier a parlé d'une esperance celeste a clairement precisé que ceux qui iront au ciel seront ses Co-dirigeants. Maintenant la question : Quelle territoire dirigera ce gouvernement ? Jesus lui-meme a precisé que la venue du royaume permettra que la volonté divine se fasse " Sur La Terre comme dans les cieux ", Comment pourra-t-on fait faire la volonté divine,sans que le royaume gouverne la terre ?
PS : pour ceux qui objecteront que dans d'autres traductions en Psaume 37 :29,on met Pays plutot que Terre. J'ai une question pour vous, Dans quel pays Les Justes resideront pour toujours ?
Auteur : philippe83
Date : 30 oct.13, 03:13
Message : (y) très juste fréro.
A+
Auteur : Mormon
Date : 30 oct.13, 03:28
Message : Bonjour :)
benidejah a écrit : Depuis la venue de Jésus c'est la seule voie qui est proposée aux disciples de Jésus!!
Ceux qui disent le contraire sont des menteurs qui trompent leur prochain en les menacant d'une mort certaine en cas de non obéissance à leurs prédication non biblique Gal 1:8-9
Il faut bien que les différentes religions puissent se distinguer les unes des autres pour attirer des adeptes. La surenchère est de mise... Il faut de tout pour faire un monde.

Il n'y a qu'une seule espérance pour les justes : ils hériteront de la terre. C'est cela l'espérance céleste : des corps ressuscités célestes habiteront une terre renouvelée céleste.

En attendant cette terre, ceux qui auront part à la première résurrection à la seconde venue de Jésus, les 144000 et tous les autres, iront attendre ce moment dans les cieux sur un astre dont on ne sait rien... mais non sur un nuage.

Cordialement :)
Auteur : drakepot
Date : 30 oct.13, 07:23
Message :
Mormon a écrit :Bonjour :)

[quote=
En attendant cette terre, ceux qui auront part à la première résurrection à la seconde venue de Jésus, les 144000 et tous les autres, iront attendre ce moment dans les cieux sur un astre dont on ne sait rien... mais non sur un nuage.

Cordialement :)
Et Ou le dit-on ? (Bien sur, à part les ecrits saints mormons ).
Auteur : Mormon
Date : 30 oct.13, 07:39
Message :
drakepot a écrit : Et Ou le dit-on ? (Bien sur, à part les ecrits saints mormons ).
Mat.5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

Faites appel au bon sens et vous discernerez la vérité.
Auteur : drakepot
Date : 30 oct.13, 08:30
Message :
Mormon a écrit : Mat.5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

Faites appel au bon sens et vous discernerez la vérité.
Merçi pour le conseil, je vais l'appliquer de suite mon cher.
Mais ma question est plutot sur l'attente des 144000 et les autres sur un astre celeste que sur les humbles qui vivront sur terre, ce que je suis d'accord avec.
Auteur : Mormon
Date : 30 oct.13, 08:38
Message :
drakepot a écrit : Mais ma question est plutot sur l'attente des 144000 et les autres sur un astre celeste que sur les humbles qui vivront sur terre, ce que je suis d'accord avec.
Les gens ressuscités qui sortiront des tombeaux à la seconde venue de Jésus, et ceux qui mourront et seront changés en un clin d'œil pendant le millénium ne resteront pas sur terre parmi les mortels, y compris les 144000.
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 02:56
Message : les 144 m son dans la nouvelle Jérusalem ils regneront depuis le ciel pas sur terre.ils regneront sur des sujets terrestre.
Auteur : benidejah
Date : 01 nov.13, 04:14
Message : Je vois que Médico supprime les sujets qui ne sont pas en accord avec ses convictions. Puisque le dialogue devient impossible par la dictature d'un fanatique,je ne veux gaspiller mes perles.
De toute façon tôt ou tard il devrait se rendre compte de son erreur. Peut-être à temps???
Auteur : philippe83
Date : 02 nov.13, 23:02
Message : le vainqueur une fois au ciel y demeure.
Apo 3:12:" Celui qui vaincra je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ET IL N'EN SORTIRA PLUS..."
Donc les 144000 une fois au ciel ne reviennent pas sur la terre.
Par conséquent leurs sujets seront terrestre c'est pourquoi il est dit des 144000 qu'ils seront rois et prêtres(Apo 1:6).
Et ont retrouvent les deux espérances...
C'est pas compliqué.
Auteur : medico
Date : 02 nov.13, 23:33
Message :
benidejah a écrit :Je vois que Médico supprime les sujets qui ne sont pas en accord avec ses convictions. Puisque le dialogue devient impossible par la dictature d'un fanatique,je ne veux gaspiller mes perles.
De toute façon tôt ou tard il devrait se rendre compte de son erreur. Peut-être à temps???
ne dit pas n'importe quoi je n'ai pas suprimé tes sujets.
Auteur : samuell
Date : 12 nov.13, 20:23
Message : medico a écrit :
les 144 m son dans la nouvelle Jérusalem ils regneront depuis le ciel pas sur terre.ils regneront sur des sujets terrestre.
la technocratie à son paroxysme !
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 00:24
Message : que veux c'est ce que dit la bible.libre a toi de ne pas l'accepter.
Auteur : samuell
Date : 13 nov.13, 07:16
Message : il suffit de regarder Bruxelles et ses valises de réglementation qui pourrissent la vie :x
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 07:18
Message : tu fais du flood.
Auteur : mikele
Date : 22 févr.15, 01:47
Message : bel argumentation drakepot mais quand tu t'adresses a qqun qui ne VEUT PAS comprendre car il a été formater par sa religion ou le système de choses,.. il ny a rien a faire.
Jéhovah avait promis a Abraham que tte la terre sera béni grâce a sa postérité qui est christ..
Toute la terre et ses habitants est t'elle déjà béni?
La terre sera bénie quand le royaume commencera a régner sur la terre conformément a la prière modelé que ton royaume vienne SUR LA TERRE comme AU CIEL... c'est quand même pas difficile a comprendre.
jésus et les 144000 sont rois et prêtres ; et doivent régner sur qui??SUR les habitants de la terre pendant 100 ans pour les amener a la perfection.
Si la destination de tout les humains était le ciel pkoi jehovah nous a pas directement crés au ciel comme les anges??
Je comprend que c'est difficile pour certains qui ont été tres longtemp tromper par la fausse religion de le reconnaitre et de revenir en arriere mais pour cela il faud etre humbre et se soumette au Dieu de la bible..
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 24 févr.15, 06:16
Message : Hebreux
11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Hébreux
13.12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13.13 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
13.14 Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Auteur : Chrétien
Date : 17 mars15, 06:12
Message : Evangile de Marie :

"" Qu'est-ce que la matière ? Durera-t-elle toujours ? " Le Maître répondit: " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée, tous les éléments de la nature sont imbriqués et unis entre eux. Tout ce qui est composé sera décomposé ; tout reviendra à ses racines ; la matière retournera aux origines de la matière. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "
Pierre lui dit: " Puisque Tu te fais l'interprète des éléments et des événements du monde, dis-nous: Qu'est-ce que le péché du monde ? " Le Maître dit: " Il n'y a pas de péché. C'est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère là est le pêché. Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ; Il a participé aux éléments de votre nature afin de l'unir de nouveau à ses racines. " Il continua et dit : " Voici pourquoi vous êtes malades et pourquoi vous mourrez, c'est la conséquence de vos actes ; vous faites ce qui vous éloigne... Comprenne qui pourra ! "
Auteur : Chrétien
Date : 20 mars15, 20:53
Message : La Bible ne mentionne qu'une seule espérance pour les chrétiens : le ciel

La Bible ne parle que d'une seule espérance pour les chrétiens :

Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés. - Éphésiens 4:4
Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. - 1 Corinthiens 12:13
Qui est concerné par cette espérance ?

L'espérance céleste pour ceux que Dieu à rachetés

La Bible est claire : l'espérance céleste est pour ceux qui mettent leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. C'est ce que nous allons voir dans cet article. Mais auparavant revenons sur la prophétie de Jérémie concernant la Nouvelle Alliance :

Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” - Jérémie 31:33, 34
Nous voyons ici que seuls ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance voient leurs péchés pardonnés (voir 1 Pierre 2:7-10). D'ailleurs cela est logique : sous l'Ancienne Alliance, seuls les péchés du peuple d'Israël étaient pardonnés (pas ceux des cananéens etc). De même dans la Nouvelle Alliance, seuls les péchés de l'"Israël spirituel" sont pardonnés (voir cet article).

Dans leur logique (la Nouvelle Alliance ne concerne que 144000 humains), les Témoins de Jéhovah sont donc obligés de dire que Jésus n'est pas mort pour tous les chrétiens ! Constatez par vous-même :

Qu’advient-il des péchés de ceux que Dieu approuve ? Rappelons ce que Jéhovah a déclaré par l’intermédiaire de Jérémie : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34). Dieu agit ainsi à l’égard des oints, sur la base du sacrifice de Jésus. - Dieu nous parle par Jérémie, page 176
Bien entendu, ils écrivent ensuite que ce sacrifice bénéficie aussi à d'autres. Toutefois, sans aucun appui biblique (je vous laisse constater), ces mots n'ont aucune valeur. Comment concilier cela avec le magnifique texte de Jean 3:16 :

“ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. - Jean 3:16
Egalement :

oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus. - Romains 3:22-25

Les 144000 sont-ils les seuls à "exercer la foi" ? Sont-ils les seuls à bénéficier du sacrifice de Jésus ? Evidemment cela paraît absurde si on considère ce nombre au sens littéral, mais cela est un autre sujet. Si le pardon est accordé à tous ceux qui ont foi, alors d'après la prophétie de Jérémie ce sont ceux-là qui entrent dans la Nouvelle Alliance, il n'y a pas d'autre option dans la Bible. Comme pour l'ancienne alliance, Dieu conclut la Nouvelle Alliance avec l'ensemble de son peuple, pas avec une infime partie (voir Exode 19:5, 6; 24:7, 8).

Mais revenons au sujet qui nous intéresse : l'espérance céleste. Plutôt que de consulter un ouvrage humain, voyez plutôt l'explication qui est donnée de la prophétie de Jérémie dans la lettre aux Hébreux :

Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes. De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. ” Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de Jésus, [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair, et puisque nous avons un grand prêtre [établi] sur la maison de Dieu, approchons-nous avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi, nos cœurs ayant été, par aspersion, purifiés d’une conscience méchante et nos corps lavés avec une eau pure. - Hébreux 10:10-22

Le sacrifice de Jésus ouvre la "voie d'accès au lieu saint", c'est-à-dire au ciel, pour tous ceux qui mettent leur foi en lui.

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ, tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour. Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé. Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. - Éphésiens 1:3-7
Encore une fois l'espérance céleste va de pair avec la "libération par rançon" et le pardon des fautes.

Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres. - Tite 2:11-14
"L'heureuse espérance" dont parle Paul ici est bien sûr l'espérance céleste. Cette espérance va de pair avec le sacrifice de Jésus pour son "peuple" (référence à la prophétie de Jérémie citée plus haut).

C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte. Sortons donc vers lui en dehors du camp, portant l’opprobre qu’il a porté, car nous n’avons pas ici de ville qui demeure, mais nous cherchons réellement celle qui est à venir. - Hébreux 13:12-14

La ville qui est à venir est la "Jérusalem Céleste" (Hébreux 12:22). Cette espérance est pour le peuple de Dieu, racheté avec le sang du Fils de Dieu.

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période. Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses corruptibles, avec de l’argent ou de l’or, que vous avez été délivrés ((Lit. : “ vous avez été libérés contre rançon ”)) de votre vaine conduite que vous ont transmise vos ancêtres. Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ. C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu. - 1 Pierre 1:3-5, 18-21
Ce passage très intéressant met en relation l'espérance céleste "grâce à la foi" et "grâce à la résurrection de Jésus Christ" pour les "croyants en Dieu" (pas de distinction de classes), ceux qui ont été "libérés contre rançon".

Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens. Ceux qui dorment, en effet, c’est la nuit qu’ils dorment, et ceux qui s’enivrent s’enivrent généralement la nuit. Mais pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut ; parce que Dieu nous a désignés, non pas pour la colère, mais pour l’acquisition du salut grâce à notre Seigneur Jésus Christ. Il est mort pour nous afin que, soit que nous restions éveillés, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C’est pourquoi continuez à vous consoler mutuellement et à vous bâtir l’un l’autre, comme d’ailleurs vous le faites. - 1 Thessaloniciens 5:6-11

Ici nous voyons que Jésus Christ est mort pour ses disciples afin que grâce à lui ils puissent "vivre avec lui" (au ciel).

De plus, que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée,
- 2 Thessaloniciens 2:16
La faveur imméritée est le sacrifice de Jésus. Grâce à lui nous avons accès à la "bonne espérance" céleste et au Royaume comme nous le lisons en Révélation :

Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” - Révélation 5:8-10

Là encore nous lisons que l'espérance céleste est donnée à tous ceux qui sont rachetés par le sacrifice de Jésus en mettant leur foi en lui.

Voyez également ce que dit Paul à propos de la résurrection du Christ et de ce qu'elle implique pour tous les croyants :

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste. Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. - 1 Corinthiens 15:42-50

La résurrection de Jésus est donc une image de la propre résurrection céleste et incorruptible de ses disciples. Il en est de même avec son baptême, comme nous le verrons ensuite.

Pour conclure cette partie, nous avons vu que rien dans la Bible ne laisse entendre que le sacrifice de Jésus bénéficiera à d'autres qu'au "peuple de Dieu", celui avec qui il a conclu une "alliance nouvelle" (Hébreux 8:8) et celui qui aura le privilège de vivre aux côtés de Christ au ciel. Cette espérance est obtenue pour "les croyants" grâce à la foi dans le sacrifice rédempteur du Fils de Dieu.

Lectures complémentaire :

Je vous encourage à lire les passages suivants et à vous demander à qui ils s'adressent :

Éphésiens chapitres 1 et 2
1 Pierre 2:1-10
Colossiens 1:3-8, 12-14, 21-23
En rapport avec la "couronne" (espérance céleste) : 2 Timothée 4:8 (et 18), Jacques 1:12, 1 Pierre 5:4, 1 Corinthiens 9:25
Signification du baptême d'eau

Le saviez-vous ? Le baptême chrétien est fortement lié à l'espérance céleste de par sa symbolique. Lisez plutôt :

Que dirons-nous donc ? Resterons-nous dans le péché pour que la faveur imméritée abonde ? Que cela n’arrive jamais ! Puisque nous sommes morts par rapport au péché, comment continuerons-nous à vivre encore en lui ? Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés dans Christ Jésus, nous avons été baptisés dans sa mort ? Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ; parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché. Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. De plus, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu. De même vous aussi : estimez-vous comme bien morts par rapport au péché, mais vivants par rapport à Dieu par Christ Jésus.
- Romains 6:1-11
Egalement :

Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ; parce que c’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. Et ainsi vous avez une plénitude par son moyen, [lui] qui est le chef de tout gouvernement et pouvoir. Par votre relation avec lui vous avez aussi été circoncis d’une circoncision accomplie sans mains par le dépouillement du corps de la chair, par la circoncision qui relève du Christ, car vous avez été enterrés avec lui dans [son] baptême, et par votre relation avec lui vous avez aussi été relevés ensemble grâce à [votre] foi en l’opération de Dieu, qui l’a relevé d’entre les morts. D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu. Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire. - Colossiens 2:8-14 ; 3:1-4
Et encore :

Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal. En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. - 1 Pierre 3:16-22
Enfin :

Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. - Galates 3:26-29
La baptême chrétien est donc hautement symbolique car il représente non seulement le pardon des péchés par Jésus Christ, mais également sa mort et sa résurrection céleste. Ce baptême "en Christ" représente notre appartenance à lui. Nous entrons de ce fait dans la Nouvelle Alliance, dans le "peuple de Dieu" par notre foi. Nos péchés sont pardonnés grâce à Jésus Christ, conformément à la promesse. Cette promesse implique que nous devenions cohéritiers de Christ et acceptions le magnifique héritage céleste. Tout cela grâce à notre foi en lui et en son sacrifice.

Foi en Christ, Baptême, pardon des péchés, communion avec Christ, héritage céleste. C'est un tout qu'on ne peut dissocier et c'est ce qui s'appelle... être chrétien, tout simplement !

Peut-être est-ce la raison pour laquelle les Témoins de Jéhovah ne se font pas baptiser comme des chrétiens ? Cela aurait au moins le mérite d'être cohérent avec leur doctrine. A méditer...

Dans tous les cas n'oubliez pas :

Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. - Éphésiens 4:4-6
Les conséquences de ce faux enseignement sur toutes les autres croyances des Témoins

Nous l'avons vu : la Bible ne mentionne aucunement deux espérances distinctes pour les chrétiens. Bien que Jean 10:16 dise que le "petit troupeau" et les "autres brebis" feraient partie d'"un seul troupeau", les Témoins de Jéhovah persistent à dire que les fidèles disciples du Christ sont séparés en deux classes, l'une promise à un avenir terrestre et l'autre à un avenir céleste. A cause de cette fausse croyance, beaucoup d'autres concepts simples de la Bible doivent être remaniés et réinterprétés par les Témoins, notamment :

Le fait que Jésus ne soit médiateur que pour un nombre restreint de chrétiens, contrairement à ce que dit la Bible
Que tous les chrétiens ne doivent pas être "nés de nouveau" ou "en union avec Jésus" mais uniquement les 144000, contrairement à ce que dit la Bible
Que la Nouvelle Alliance ne concerne que 144000 humains
Voir aussi le dossier complet : La Bible divise-t-elle les chrétiens en deux classes ?
Et le Paradis alors ?

Tout d'abord, vous noterez que sous le thème "Espérance", dans le livre-référence Etude perspicace des Écritures volume 1 page 799, les Témoins de Jéhovah eux-mêmes n'apportent aucun argument supportant une espérance terrestre pour les chrétiens (voir "L'espérance chrétienne" page 799) !

Dans la Bible, tout porte à croire que les milliards de ressuscités (non chrétiens, dont les morts avant Jésus) le seront sur la terre (je développerai dans un prochain article), aux côtés de tous ceux qui auront rejeté le Christ. Ce sont donc eux qui seront gouvernés et jugés par le Royaume céleste pendant le "Jour du Jugement" (les 1000 ans, voir Révélation 20:6). Mais ce Jour du Jugement ne sera pas à proprement parler un paradis terrestre dans lequel tout le monde sera heureux puisque la Bible dit que Jésus et ses cohéritiers vont exercer leur pouvoir "avec une verge (ou un bâton) de fer" :

Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père - Révélation 2:26:27

On est bien loin de la jolie "espérance terrestre" telle que vendue par les Témoins de Jéhovah ! Et pour cause, qui aurait envie d'être dans le camp des perdants (par opposition aux "vainqueurs") et d'être jugé pendant 1000 ans ?

Enfin, ce n'est qu'au terme de cette longue période de temps que viendra la réunion de toutes choses dont parle la Révélation, lorsque la tente (le temple, avec les "prêtres") de Dieu résidera avec les humains (Révélation 21:3, voir aussi Éphésiens 1:8-12).

Sans doute à ce moment ceux qui sont au ciel reviendront sur terre, leur mission étant accomplie. En effet il n'y aura plus besoin de "co-rois", ou "cohéritiers" puisque Jésus remettra le Royaume à son Père Tout-puissant (1 Corinthiens 15:24-28). Il n'y aura plus besoin de "prêtres" puisque le péché et la mort auront disparu. Le Créateur et sa Création seront enfin réunis, comme dans le jardin d'Eden lorsque Dieu et l'Homme dialoguaient librement et sans intermédiaire (Genèse chapitre 3), la paradis enfin restauré ! Mais le meilleur moyen de savoir ce qu'il se passera sera bien entendu d'être présent ce jour là !
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 21 mars15, 20:31
Message :
La Bible ne mentionne qu'une seule espérance pour les chrétiens : le ciel

La Bible ne parle que d'une seule espérance pour les chrétiens
Et le verset - Psaumes 37:11 - qui parle des 'humbles [qui] posséderont la terre et sur elle, ils demeureront pour toujours'?
Et les versets d'Isaïe 11:6-9 ; Révélation 7:9, 15-17 ; 20:12, 21:4?

Tout ça? non? C'est pas la Bible ça?
Dans la Bible, tout porte à croire que les milliards de ressuscités (non chrétiens, dont les morts avant Jésus) le seront sur la terre (je développerai dans un prochain article), aux côtés de tous ceux qui auront rejeté le Christ.
Ah oui? Isaïe 11:9 est pourtant très explicite non? et Révélation 21:3 qui se termine par ceci, 'Dieu lui-même sera avec eux.'?

Qu'est-ce qu'il irait faire avec les méchants?

Je suis navré mais il y a bien une espérance terrestre dépeinte dans la Bible et qui aura lieu après la destruction définitive de Satan et de tout ce qui va avec.

Quand aux 1000 ans, c'est pas 1000 ans de jugement, c'est 1000 ans de règne du Christ+les 144000 pendant que Satan et les démons seront liés. C'est après seulement qu'arrive le jugement final et définitif, que Jésus remet les clés du Royaume à son Père puis vient ensuite la vie éternelle pour les 'humbles [qui] hériteront de la terre et [qui,] sur elle, demeureront pour toujours' (Ps 37:11)

Il y a beaucoup de raccourcis dans ton raisonnement je trouve.
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 21:06
Message : Et pourquoi il dit que chacun habitera sous sa vigne et figuier ?
Il y aura des vignes et des figuiers au ciel?
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 21 mars15, 23:33
Message :
Kerridween a écrit : Et le verset - Psaumes 37:11 - qui parle des 'humbles [qui] posséderont la terre et sur elle, ils demeureront pour toujours'?
Et les versets d'Isaïe 11:6-9 ; Révélation 7:9, 15-17 ; 20:12, 21:4?

Tout ça? non? C'est pas la Bible ça?
Peut être parce que dans les Psaumes, David parle du pays d'Israël.

Peut être parce qu'Isaïe use de poésie et de symbolisme. Par exemple, le verset 11 = "Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic." Le basilic symbolise Satan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_%28mythologie%29

Peut-être parce qu'Apocalypse 7:9, 15-17 ne dit pas que la "grande foule qui vient de la grande tribulation" est sur terre. Le verset 15 dit qu'ils sont devant le trône de Dieu, et qu'ils servent dans son temple jour et nuit. Ors le temple terrestre a été définitivement détruit et n'a de toute façon plus aucune valeur spirituelle.

Peut-être parce qu'Apocalypse 20:12 ne fait aucune référence à un statut terrestre. Parce que le verset 11 écrit "La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."

Pareil pour Apocalypse 21:4...

Parce que Hébreux 1 :10-11

Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront [grec απολουνται (apolountai)], mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Voir note pour Hébreux 1:11 de la TMN au sujet des cieux et la terre : "Lit. "se détruiront.""

Et: « Toi, Adôn, entête, la terre, tu l’as fondée ; les ciels sont l’oeuvre de tes mains. Ils seront détruits (apolountai), mais toi tu demeures. Tous, comme un manteau, ils vieilliront

Voir note Matthieu 7:13

voir note Apocalypse 9 : 11
“ Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) ”.

....

Parce qu'une espérance terrestre ne fait que renforcer les satisfactions de la chair. Une espèrance terrestre ne fait qu'espérer conjurer la peur de la mort. Une espérance terrestre empêche d'accéder pleinement au sacrifice du Christ, en refusant la pleine filiation avec Dieu, en refusant de prendre part au sang et au corps du Christ, en refusant la pleine réconciliation avec notre Père en lui disant "ben, non finalement on est mieux sur terre qu'avec toi, près de toi et de nos frères célestes".

Philippiens
1.20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;
1.21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23 Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ;


....
Auteur : medico
Date : 21 mars15, 23:38
Message : Cette prophétie se passera au ciel ou sur la terre ?
. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 mars15, 00:00
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :(...)
Et bé... Que dire? Rien, j'ai la flemme, c'est dimanche. C'est triste quand même de croire une chose pareille puis de l'attribuer à la Bible en plus :s

Le basilic d'Isaïe des versions Crampon ou autre... l'assimiler à la mythologie gréco-romaine, époque qui est arrivée bien après Isaïe, faut le faire quand même. Mais bon, c'est ta croyance après tout. On va pas se prendre la tête, on va dire ça comme ça, tu te conformes à la tienne, je me conforme à la mienne puis à la fin on verra bien qui aura gagné dans son interprétation et puis c'est tout.

Bon dimanche.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 22 mars15, 05:58
Message :
Kerridween a écrit :C'est triste quand même de croire une chose pareille puis de l'attribuer à la Bible en plus
On peut retourner ce raisonnement aux TJ.

C'est triste de refuser l'appel, de préférer la chair et la glaise plutôt que la présence même de Dieu, et d'en trouver des pseudo-interprétation dans la Bible. N'est-ce pas se donner des enseignants qui viendront chatouiller des fantasmes charnels aux oreilles.

Hébreux 1:10-11, dans la note en bas de page de la TNM, il est écrit :

Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
Eux périront (littéralement = se détruiront), mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,


Hébreux (en citant Abel, Hénock, Noé, Abraham, Sarah)
11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


C'est bizarre quand même, que Paul déclare qu'Abel, Hénock, Noé, Abraham et Sarah, n'étaient que des résidents étrangers sur terre, qu'ils cherchaient une autre patrie, une meilleure, c'est à dire une céleste. Ils aspiraient aller au ciel où Dieu leur a préparé une cité.

Bizarre quand même... parce qu'ils étaient pas membres oints ! Rutherford leur avait fait construire Beth Sarim alors que leurs espérances étaient célestes. Ou alors Paul raconte n'importe quoi !?

...
Auteur : Chrétien
Date : 22 mars15, 06:27
Message :
Kerridween a écrit : Et le verset - Psaumes 37:11 - qui parle des 'humbles [qui] posséderont la terre et sur elle, ils demeureront pour toujours'?
Et les versets d'Isaïe 11:6-9 ; Révélation 7:9, 15-17 ; 20:12, 21:4?

Tout ça? non? C'est pas la Bible ça?

Ah oui? Isaïe 11:9 est pourtant très explicite non? et Révélation 21:3 qui se termine par ceci, 'Dieu lui-même sera avec eux.'?

Qu'est-ce qu'il irait faire avec les méchants?

Je suis navré mais il y a bien une espérance terrestre dépeinte dans la Bible et qui aura lieu après la destruction définitive de Satan et de tout ce qui va avec.

Quand aux 1000 ans, c'est pas 1000 ans de jugement, c'est 1000 ans de règne du Christ+les 144000 pendant que Satan et les démons seront liés. C'est après seulement qu'arrive le jugement final et définitif, que Jésus remet les clés du Royaume à son Père puis vient ensuite la vie éternelle pour les 'humbles [qui] hériteront de la terre et [qui,] sur elle, demeureront pour toujours' (Ps 37:11)

Il y a beaucoup de raccourcis dans ton raisonnement je trouve.
Tout cela, ce sera sur la nouvelle terre kerri, pas celle d'aujourd'hui...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 22 mars15, 08:24
Message : Oh non, toi aussi tu crois que la terre va être transformé en je sais pas quoi au lieu d'être telle qu'elle est là mais sans pollution, sans l'homme méchant, sans dérèglement climatique, etc? :( Pfffff, j'ai pas vraiment envie de m'embêter à prouver quoi que ce soit, c'est pas comme si tu connaissais rien.

Bon... chacun ses choix.
Auteur : Chrétien
Date : 22 mars15, 19:32
Message : Kerri, je vais te donner quelques versets qui vont te faire réfléchir (enfin j'espère):

2 Pierre 3:7-13: "Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.
11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice."


Si vraiment, comme les TJ le pensent, la terre représente les hommes ou l'humanité ou la société humaines méchante, pourquoi dans ce verset, est-il mentionné le "ET" pour les hommes impies ?

Hébreux 1:10-12: "Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”

Kerri, un vêtement usé, tu en fais quoi ?
Auteur : philippe83
Date : 23 mars15, 04:05
Message : Attention car dans la Bible l'utilisation du mot terre signifie BIEN parfois l'humanité(la société humaine) (y)
Voici..."la terre était CORROMPUE DEVANT Dieu" Gen 6:13
"que la terre ENTENDE LES PAROLES de ma bouche" Deut 32:1
"toute la terre SE PROSTERNE DEVANT LUI" Ps 66:4(Segond)
"ECOUTE ô terre" Jérémie 6:19
"que TOUTE LA TERRE FASSE SILENCE devant l'Eternel" (Segond)
Et il y en n'a d'autres...
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 04:09
Message :
philippe83 a écrit :Attention car dans la Bible l'utilisation du mot terre signifie BIEN parfois l'humanité(la société humaine) (y)
Voici..."la terre était CORROMPUE DEVANT Dieu" Gen 6:13
"que la terre ENTENDE LES PAROLES de ma bouche" Deut 32:1
"toute la terre SE PROSTERNE DEVANT LUI" Ps 66:4(Segond)
"ECOUTE ô terre" Jérémie 6:19
"que TOUTE LA TERRE FASSE SILENCE devant l'Eternel" (Segond)
Et il y en n'a d'autres...
Oui, Philippe, j'ai tenu compte de cela, regarde le contexte de 2 pierre :

Regarde au verset 6 ce qui y est dit : "et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau."

Le monde d'alors signifie bien l'humanité...

de plus, il est parlé de la terre et des cieux ET des hommes impies... Il ne s'agit donc pas de l'humanité...
Auteur : philippe83
Date : 23 mars15, 20:57
Message : Chrétien.
Mais "la terre et les cieux" peuvent très bien représentés des "sociétés dominantes" que les humains éloignés de Dieu suivent.
Tiens par exemple en Apo 12:16 comment tu définis "la terre"? Et en 13:11 tu remarqueras que la bête MONTE DE LA TERRE.
A+
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 21:05
Message :
philippe83 a écrit :Chrétien.
Mais "la terre et les cieux" peuvent très bien représentés des "sociétés dominantes" que les humains éloignés de Dieu suivent.
Tiens par exemple en Apo 12:16 comment tu définis "la terre"? Et en 13:11 tu remarqueras que la bête MONTE DE LA TERRE.
A+
Et le verset de la Genése qui dit que la terre était remplie de violence ça concerne qui?
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 21:19
Message :
philippe83 a écrit :Chrétien.
Mais "la terre et les cieux" peuvent très bien représentés des "sociétés dominantes" que les humains éloignés de Dieu suivent.
oui, à condition de me le démontrer, philippe.
Tiens par exemple en Apo 12:16 comment tu définis "la terre"? Et en 13:11 tu remarqueras que la bête MONTE DE LA TERRE.
A+
Mais Apocalypse est symbolique, 2 pierre réel...Ne crois-tu pas ?

++
medico a écrit : Et le verset de la Genése qui dit que la terre était remplie de violence ça concerne qui?
la terre est remplie, il s'agit bien de la terre réelle, non ?
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 21:21
Message : Comment une terre physique peut elle être remplie de violence ?
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 21:31
Message : par les humains qu'il y a dessus... Mais dans le verset, la terre qui est remplie de violence, c'est la terre réelle, pas l'humanité...
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 21:33
Message : Alors explique comment la terre peut être remplie de violence ?
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 21:35
Message : Ecoute, Médico, je ne vais pas te faire un cours de français hein ?

Quand on dit que la salle est remplie, la salle ne sont pas les personnes, mais bien la salle elle même. La terre est remplie de violence, c'est bien la terre réelle...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mars15, 21:37
Message : Donc si je comprends bien, une salle qui est remplie de violence, c'est pas les gens qui s'y trouvent qui sont violents mais la salle qui est violente? Et bé! (doh)
Auteur : medico
Date : 23 mars15, 21:38
Message : Commentaire de la bible annotée sur Genèse 6:11.
La corruption de l’humanité par laquelle le déluge est motivé, est présentée ici au point de vue des actes de violence par lesquels elle se manifestait. La vie sur la terre était devenue intolérable.
la vie sur terre était devenue intolérable a cause de quoi ou de qui ?
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 22:33
Message :
Kerridween a écrit :Donc si je comprends bien, une salle qui est remplie de violence, c'est pas les gens qui s'y trouvent qui sont violents mais la salle qui est violente? Et bé! (doh)
Mouais... On laisse tomber sur ce coup là... parce que là, vraiment, lorsqu'il s'agit de ne rien comprendre...
medico a écrit :Commentaire de la bible annotée sur Genèse 6:11.
La corruption de l’humanité par laquelle le déluge est motivé, est présentée ici au point de vue des actes de violence par lesquels elle se manifestait. La vie sur la terre était devenue intolérable.
Oui, la vie sur la terre, donc, il s'agit bien de la terre réelle et non une représentation de l'humanité...

Lorsque l'on dit que la terre est remplie de violence, c'est sous entendu que l'humanité qui remplit la terre réelle qui est pleine de violence...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 23 mars15, 22:48
Message :
Chrétien a écrit :Mouais... On laisse tomber sur ce coup là... parce que là, vraiment, lorsqu'il s'agit de ne rien comprendre...
Ben ? (confused) J'ai juste repris ton exemple, ni plus ni moins (innocent) Et ça va pas? Voilà qui est bien étrange Image

EDIT: Enfin bon, c'est possible hein? on sait jamais avec moi, faut jamais être sûr de rien mais considérons ceci:
- medico: Comment une terre physique peut elle être remplie de violence ?
- Chrétien: par les humains qu'il y a dessus... Mais dans le verset, la terre qui est remplie de violence, c'est la terre réelle, pas l'humanité...
- medico: Alors explique comment la terre peut être remplie de violence ?
- Chrétien: Ecoute, Médico, je ne vais pas te faire un cours de français hein ? Quand on dit que la salle est remplie, la salle ne sont pas les personnes, mais bien la salle elle même. La terre est remplie de violence, c'est bien la terre réelle...

Je l'invente pas quand même? T'essayais bien de dire ce que j'ai sorti à savoir ça:

- Kerridween: une salle qui est remplie de violence, c'est pas les gens qui s'y trouvent qui sont violents mais la salle qui est violente

Et maintenant, tu fais une pirouette en me reprochant que je veux pas comprendre:

- Chrétien: Lorsque l'on dit que la terre est remplie de violence, c'est sous entendu que l'humanité qui remplit la terre réelle qui est pleine de violence...

Quand juste avant tu dis en gros 'non non c'est pas l'humanité, c'est la terre qui est remplie de violence'. Hé ho! Huuuum! Un peu de cohérence quand même quoi?!
Auteur : Chrétien
Date : 23 mars15, 23:45
Message : Quand tu dis :

La terre est remplie de violence, tu parles de la terre ou du genre humain ? C'est donc le genre humain qui remplit la terre de violence, donc, c'est la terre réelle qui est en cause...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 24 mars15, 01:38
Message :
medico a écrit :Comment une terre physique peut elle être remplie de violence ?
Y a qu'à regarder les infos.

Le sang coule à flot... physiquement sur terre.
kerridween a écrit :Oh non, toi aussi tu crois que la terre va être transformé en je sais pas quoi au lieu d'être telle qu'elle est là mais sans pollution, sans l'homme méchant, sans dérèglement climatique, etc ?
Hébreux 1:10 = dans la TNM, il est cité dans la note en bas de page sur les fondements de la terre et les cieux "eux se détruiront..."

Il n'est pas écrit "seront détruits" comme par une action venant de l'extérieure. Mais il est écrit "se détruiront" comme si leurs disparitions devaient à une action interne, intrinsèque à leur nature ou leur mouvement.

Il ne s'agirait pas d'une transformation, mais d'une destruction dont les tenants nous échappent pour l'instant. Certains évoquent un dysfonctionnement solaire majeur ou une inversion des pôles ??

..
Auteur : philippe83
Date : 24 mars15, 21:48
Message : Chrétien.
Si pour toi 2 Pi 3 à la différence de Rev 12:16,13:11, est réel alors explique pourquoi Pierre précise au verset7: (1)''' les cieux et la terre DE MAINTENANT'''('d'à présent' Segond)? De quelle terre et de quel cieux s'agit-ils donc ?
Et ensuite :(2) "les cieux" amassés pour le feu'' c'est quels "cieux"? D'ailleurs quel effet aurait le feu sur le feu du soleil :oops: ? Et comme Jéhovah est aussi dans les "cieux" va t-il aussi s'autodétruire? :roll:
Ne crois-tu pas Chrétien qu'on peut se poser ces questions si on prend au littéral 2 Pi 3:7? Surtout que le contexte comme tu l'a d'ailleurs justement montré nous parle du déluge(2 Pi 3:5) et tu auras remarqués que le globe (la terre) de l'époque ne disparut pas même si la terre a du connaître des bouleversements et c'est le monde d'alors donc l'humanité éloignée de Dieu qui disparue!

De plus petit détail qui ne devrait pas t'échapper en 2 Pi 3:5 as-tu remarqués que l'on parle aussi """des CIEUX QUI EXISTERENT" de quels "cieux" s'agit-il? Des mêmes qu'au verset 7? Le soleil a t-il disparue au déluge par exemple? :roll:
Bonne méditation...chrétien.

ps: je t'ai donné hier une liste de verset pour te prouvés que le mot "terre" peut vouloir dire terre= "humanité","société humaine", tu en penses quoi?
Par exemple Jérémie 6:19: "Ecoute terre" = le globe(la planète) ou les humains?
Deut 32:1:" que la terre ENTENDE les paroles de ma bouche": globe ou humains?
Ps 66:4" toute la terre se prosterne devant lui" :globe ou humains?
Hab 2:20 "que toute la terre fasse silence" :globe ou humains
Tu en veux d'autres?
Auteur : Chrétien
Date : 24 mars15, 23:37
Message :
philippe83 a écrit :Chrétien.
Si pour toi 2 Pi 3 à la différence de Rev 12:16,13:11, est réel alors explique pourquoi Pierre précise au verset7: (1)''' les cieux et la terre DE MAINTENANT'''('d'à présent' Segond)? De quelle terre et de quel cieux s'agit-ils donc ?
Ce peut très bien être le système solaire ou les cieux proches de la terre qui seront concernés...
Ne crois-tu pas Chrétien qu'on peut se poser ces questions si on prend au littéral 2 Pi 3:7? Surtout que le contexte comme tu l'a d'ailleurs justement montré nous parle du déluge(2 Pi 3:5) et tu auras remarqués que le globe (la terre) de l'époque ne disparut pas même si la terre a du connaître des bouleversements et c'est le monde d'alors donc l'humanité éloignée de Dieu qui disparue!
Bien sûr Philippe, ce sont des questions que l'on se pose forcément si on prend Pierre au sens littéral. ne crois-tu pas que je me les suis posé ?

L'épisode du déluge concerné est appelé "le monde d'alors" dans 2 pierre, pas la terre...
De plus petit détail qui ne devrait pas t'échapper en 2 Pi 3:5 as-tu remarqués que l'on parle aussi """des CIEUX QUI EXISTERENT" de quels "cieux" s'agit-il? Des mêmes qu'au verset 7? Le soleil a t-il disparue au déluge par exemple? :roll:
Bonne méditation...chrétien.
J'ai déjà médité sur ce sujet, Philippe... ;)
Les cieux n'étaient pas concernés par le déluge, il n'est parlé que de l'humanité... La terre n'a en aucun cas souffert du déluge, puisqu'elle est toujours là.

S'il est parlé des cieux, ce sont les cieux concernés par les humains (visible pour les humains). Imaginons, comme l'hypothèse existe, qu'il existait une couverture nuageuse avant le déluge. le soleil n'apparaissait pas. les cieux ont changé puisque le soleil est apparu avec les étoiles, etc, etc...
ps: je t'ai donné hier une liste de verset pour te prouvés que le mot "terre" peut vouloir dire terre= "humanité","société humaine", tu en penses quoi?
Par exemple Jérémie 6:19: "Ecoute terre" = le globe(la planète) ou les humains?
Deut 32:1:" que la terre ENTENDE les paroles de ma bouche": globe ou humains?
Ps 66:4" toute la terre se prosterne devant lui" :globe ou humains?
Hab 2:20 "que toute la terre fasse silence" :globe ou humains
Tu en veux d'autres?
Philippe, moi, je te parle de 2 pierre et tu me sors d'autres versets qui ne sont pas en relation avec 2 Pierre...

Dans 2 Pierre, il est parlé de destruction. or, avant tout, il est question de savoir si ce sont les cieux et la terre réels qui sont concernés... Par ce que dans la Bible, je peux aussi te donner une liste de versets qui parle de la terre au sens physique du terme.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 17 avr.15, 07:18
Message : Une petite bizarrerie d'actualité, d'une étonnante synchronicité.

En rappelant que les TJ pensent que l'espérance céleste est réservée à un petit groupe d'hommes et femmes, appelés souvent les 144 000.

Combien de victimes le crash du vol Germanwings a fait, hors personnel naviguant ??

144....

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... nwings.htm

1 homme pour 1000 selon la régle biblique bien connue 1 jour pour 1000.

..
Auteur : Luxus
Date : 17 avr.15, 07:27
Message : :shock: :shock:

Faut quand même pas exagérer !
Auteur : Mormon
Date : 17 avr.15, 07:34
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit : En rappelant que les TJ pensent que l'espérance céleste est réservée à un petit groupe d'hommes et femmes, appelés souvent les 144 000.
Non, que des hommes sans corps physique et suspendus dans le vide cosmique.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 avr.15, 07:40
Message :
Mormon a écrit :Non, que des hommes sans corps physique et suspendus dans le vide cosmique.
Si vous parlez des TJ, vous faites erreur, Sibbekaï Houshatite a raison, hommes et femmes. D'autre part vous avez raison pour "sans corps physique" par contre le vide cosmique c'est l'univers matériel, nous croyons à un monde spirituel.
Auteur : Chrétien
Date : 17 avr.15, 20:22
Message : Le monde spirituel n'est pas le monde matériel, ca c'est vrai...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 18 avr.15, 21:07
Message :
Luxus a écrit : Faut quand même pas exagérer !
Synchronicité bizarroïde quand même.

En un instant, en 1 fraction de secondes, c'est 144 ont été vaporisés. Ils ont été emportés en 1 clin d'oeil, dans une nuée de poussière d'acier et de roches.

Les satanistes de ce monde sont en train de se moquer de l'enlèvement de l'Eglise. Même moquerie que le Ice bucket Challenge = moquerie des satanistes du baptême des chrétiens.

Oui, c'est exagéré. Toujours est-il que 144 passagers ont disparus sans que personne aujourd'hui comprenne vraiment ce qui s'est passé.

..
Auteur : Estrabolio
Date : 18 avr.15, 22:17
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Oui, c'est exagéré. Toujours est-il que 144 passagers ont disparus sans que personne aujourd'hui comprenne vraiment ce qui s'est passé...
Bonjour Sibbekaï,
Tout le monde sait ce qui s'est passé, les boites noires ont parlé et ont montré que le co-pilote avait réglé l'avion pour qu'il descende en dessous du niveau de la chaîne de montagne que l'avion allait survoler. Il a même corrigé plusieurs fois la commande pour accélérer la descente ! Il s'agit donc d'une cause connue, une personne qui a tué volontairement 149 personnes.
D'autre part, personnellement, je trouve ignoble de faire un distinguo entre passagers et équipage ! Tous sont des victimes, tous manqueront à des proches, une famille et ont perdu la vie.
Auteur : medico
Date : 18 avr.15, 22:22
Message : le sujet dérive.
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 19 avr.15, 18:43
Message :
Estrabolio a écrit :[Bonjour Sibbekaï,
Tout le monde sait ce qui s'est passé, les boites noires ont parlé et ont montré que le co-pilote avait réglé l'avion pour qu'il descende en dessous du niveau de la chaîne de montagne que l'avion allait survoler. Il a même corrigé plusieurs fois la commande pour accélérer la descente ! Il s'agit donc d'une cause connue, une personne qui a tué volontairement 149 personnes.
D'autre part, personnellement, je trouve ignoble de faire un distinguo entre passagers et équipage ! Tous sont des victimes, tous manqueront à des proches, une famille et ont perdu la vie.
Le copilote est la vache rousse...

Les boîtes noires ont été commentées avant leur découverte. On nous bourre le mous..

Le distinguo passager vs équipage, les satanistes de ce monde s'en foutent. C'est un sacrifice de plus à leur dieu.

Pour revenir au sujet (dixit Medico), pour tous, sauf pour les TJ, 144 est une symbolique. Qui d'ailleurs existait dans la mythologie indoue, bien avant la rédaction de l'Apocalypse.

..
Auteur : Chrétien
Date : 19 avr.15, 18:50
Message : Le livre de l'Apocalypse est un livre symbolique à la base...
Auteur : Sibbekaï Houshatite
Date : 19 avr.15, 19:14
Message :
Chrétien a écrit :Le livre de l'Apocalypse est un livre symbolique à la base...
Oui.

Pour la WT, un verset est symbolique et le suivant est littéral, et ainsi de suite ... !?
Auteur : Chrétien
Date : 19 avr.15, 19:16
Message : C'est en fonction des croyances... De ce fait, ce n'est plus le livre de Dieu, c'est le livre des hommes à la fin...

A vouloir traduire la Bible à sa propre sauce, on en fait un livre...humain.

Je pense que c'est cela la véritable apostasie et le faux prophète. mais je peux me tromper.
Auteur : Estrabolio
Date : 20 avr.15, 02:11
Message :
Sibbekaï Houshatite a écrit :Pour revenir au sujet (dixit Medico), pour tous, sauf pour les TJ, 144 est une symbolique.
Désolé mais ce n'est pas un chiffre littéral que pour les TJ, autant que je sache, c'est aussi le cas pour les SDJ, les juifs messianiques et de nombreux évangéliques.

Nombre de messages affichés : 65