Auteur : marinfaiseaux
Date : 31 oct.13, 08:07
Message : bonjour , je pose cette question simple mais sans reponse , quel est ma religion , au depart je pensé que j'etais catholique , sans meme savoir ce que c'etait , donc je me suis dit que j'etais chretien , mais je n'en suis meme pas sur ... bon je vous dit se que j'en pense et vous me ditent si il y a une religion qui correspond : je pense qu'il y a un ou plusieurs dieux , je crois au paradis et a l'enfer et peu etre paradoxalement au karma , et que au bout d'un certain temps (celui de notre vie) on retourne sur terre sous la forme que l'on merite (une autre espece ou un autre lieux ,surement une autre époque) , je crois fortement a la chance et je pense que le ou les dieux nous influencent sur les actes que nous faisons mais ne les modifient jamais completement , je pense que nous somment fait pour rencontrer les gens que nous devont rencontrer , mais je crois également au hasard , sans lequel rien n'aurais de but ...............
voila

Auteur : Chercheur de Dieu
Date : 31 oct.13, 08:37
Message : marinfaiseaux a écrit :bonjour , je pose cette question simple mais sans reponse , quel est ma religion , au depart je pensé que j'etais catholique , sans meme savoir ce que c'etait , donc je me suis dit que j'etais chretien , mais je n'en suis meme pas sur ... bon je vous dit se que j'en pense et vous me ditent si il y a une religion qui correspond : je pense qu'il y a un ou plusieurs dieux , je crois au paradis et a l'enfer et peu etre paradoxalement au karma , et que au bout d'un certain temps (celui de notre vie) on retourne sur terre sous la forme que l'on merite (une autre espece ou un autre lieux ,surement une autre époque) , je crois fortement a la chance et je pense que le ou les dieux nous influencent sur les actes que nous faisons mais ne les modifient jamais completement , je pense que nous somment fait pour rencontrer les gens que nous devont rencontrer , mais je crois également au hasard , sans lequel rien n'aurais de but ...............
voila

Euh... Je dirais que tu es syncrétiste ascendant opportuniste !
Auteur : Bragon
Date : 31 oct.13, 10:09
Message : Pourquoi faudrait-il que tu en aies une?
T'en n'as pas c'est tout. Tu ne fais que penser des choses ....au gré des rencontres...au gré des lectures, c'est tout.
Et tu changeras d'avis, de pensée et d'opinion chaque matin.
Tu as échappé à la glaciation.
C'est une chance, une bénédiction de Dieu.
Auteur : marinfaiseaux
Date : 31 oct.13, 23:14
Message : Bragon a écrit :Pourquoi faudrait-il que tu en aies une?
T'en n'as pas c'est tout. Tu ne fais que penser des choses ....au gré des rencontres...au gré des lectures, c'est tout.
Et tu changeras d'avis, de pensée et d'opinion chaque matin.
Tu as échappé à la glaciation.
C'est une chance, une bénédiction de Dieu.
whao je vous remercie tous pour vos reponse , et je pense que bragon tu as raison

Auteur : Bragon
Date : 01 nov.13, 09:52
Message : marinfaiseaux a écrit :...... et je pense que bragon tu as raison

Dieu nous a fait hommes, et que peut-il bien attendre de nous sinon de nous voir nous conduire en hommes ?
Que peut-il attendre d'autre ?
N'est-ce pas d'ailleurs l'office le plus difficile à remplir ?
Par manque de courage, par lâcheté, par égoïsme, par ignorance, indifférence, insensibilité, inattention, parfois même par méchanceté, nous manquons souvent à ce devoir. Ce qui est attendu de nous n'est-il pas de traverser toutes les épreuves que nous impose la vie sans trop manquer à ce devoir, et d'arriver enfin au terme de cette aventure terrestre sans avoir à rougir de notre parcours ?
Et de pouvoir dire à Dieu, sinon se le dire à soi-même: voilà, je regrette de n'avoir pas été parfait, je demande pardon, mais je ne me suis quand même pas mal tiré de ce bourbier. C'est ce bilan là qu'il faut réaliser: être fier de soi lors de l'ultime seconde.
Ce n'est pas facile et les difficultés ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Cela n'est-il pas une religion, la meilleure, la plus saine et la plus difficile qui soit ?
Alors pourquoi aller chercher autre chose, qui ne peut tout au plus que nous distraire de ce devoir? Combien de millions de religieux se croient quitte envers Dieu juste pour avoir accompli quelques rites, croyant par cela payer leurs dettes et verser son dû à Dieu? Et combien sont-ils les aveuglés qui placent la règle religieuse de leur religion au-dessus de leur conscience morale, jusqu'à commettre au nom de la religion et de Dieu les plus graves manquements à leur devoir d'hommes, les pires abjections, les crimes les plus immondes ?
Oui, ces religions des hommes, si elles ne sont peut-être pas inutiles pour certains, elles ne sont pas non plus nécessaires, mais ce sont ces religions des hommes qui comportent les plus grands risques de détourner les hommes de Dieu, en ce sens qu'elles distraient, disculpent, déculpabilisent et justifie l'injustifiable. Pourquoi inventer des religions pour les dresser comme des paravents entre soi, sa conscience et le monde?