Résultat du test :

Auteur : Nickie
Date : 11 sept.04, 10:27
Message : SOUVENONS-NOUS DU 9/11



Image



Un enfant de Dieu solitaire dans le noir,
et dans la poussière descend les marches,
à la recherches de son souffle,
d'une pouffée d'air pure,
et à briser sa solitude...

Une chandelle s'allume,
elle a retrouvé une pouffée d'air pure,
y demeurant solitaire dans le noir,
solitaire dans la retombée de poussière,
elle demeure comme un phare pour les âmes bien-aimées.

Compatisant avec sa solitude,
l'une après l'autre s'alluent,
des milliers d'autres chandelles,
éclairant dans le noir,
des milliers d'âmes montant vers avec le Souffle...

Auteur : Wiwi
Date : 11 sept.04, 11:36
Message : Humm, ce genre de chose me gêne. Je m'explique, pourquoi devrions nous, nous souvenir seulement de cette évènement et pas d'un autre? A cause que c'est les USA, que c'est hyper médiatisé et qu'on nous le ressort tous les ans depuis 2001. Pourquoi ne pas faire autant avec les génocides du Rwanda, de ceux en cours au Soudan, de Tchéchénie, attentat de Madrid, en Turquie ...la liste est longue. Pourquoi ce jour? Ils ont l'droit à aucun topic, eux! Y aurait-il 2 valeurs d'hommes et de femmes. Celle des riches et celles des pauvres. Je compatie à la douleurs des familles des attentats du 11 septembre 2001, mais cela me gêne, j'ai l'impression d'en faire trop, alors qu'il y a eu ailleurs des choses plus terribles et que personnes n'en parles ou n'ouvre un topic là dessus. Cette impression qu'il y a dans ce monde des humains de seconde zone me dégoute. Ce n'est pas une attaque ou quoi que se soit, c'est un constat.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.04, 17:16
Message : Il y a une chose importante qui rends le 9/11, ainsi que tous les attentats terroristes, different des autres conflits.
Le rouanda, le soudan et meme la tchetchenie ne sont que la continuation de conflits immemoriaux. C'est cruel a dire mais il y a toujours eu des conflits dans ces regions la. Rien de nouveau sous le soleil.
Par contre le 9/11 et Madrid c'est comme si quelqu'un etait entre chez nous, la ou nous pensons etre en securite, pour faire ces degats.
Quelqu'un qui est assasine dans une rue sombre pour se faire prendre son argent a pris un risque. Celui qui est agresse dans sa propre maison, la ou il pensait etre en securite, c'est different. Une fois que tu as ferme ta porte, tu te detend, tu ne pense plus qu'a des petits soucis triviaux, qu'est ce qu'on va manger, qu'est ce qui a a la TV. Le 9/11 c'est exactement ca. Il nous a enseigne que meme chez nous, nous ne sommes pas en securite. Un individu que nous ne connaissons pas, qui ne nous connais pas a la volonte d'entrer chez nous et detruire ce qui nous est cher.
Auteur : IIuowolus
Date : 11 sept.04, 19:11
Message : Oui, pourquoi untel pas untel.

pourquoi nous ne prions pas pour le salue des ames des terroriste de Beslan qui on du envers et contre tous aller au bout de l'horreur.

N'y a pas plus grandes blessures qu'une souffrance que celle qui oblige des militaires à tuer de bébé.

Maintenant, niveaux karma et esprit hanté vous ne pensée pas qu'il serrais temps de laisser les âme en peine du 11 faire le deuil.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.04, 20:31
Message : Je pourrais etre sarcastique et te dire d'essayer de vendre ca aux Muslims.
De toute facons, ils doivent etre en train de s'envoyer des vierges et se faire sauter par des ephebes pour l'instant.
Donc pourquoi prier pour eux.

Treve de rigolade.
Il n'y pas de pire ideologie que celle qui ne voit pas de probleme a assasiner des bebes. Les tueurs de Beslam sont innocents, c'est leur croyance qui doit etre combatue. S'il y en a encore qui sont capable de pretendre que l'Islam est une religion de paix on va lui envoyer la liste des victimes de Beslam.
Auteur : moodyman
Date : 11 sept.04, 21:25
Message : Je trouve honteux le silence assourdissant de nos grandes ames face a la boucherie irakienne afghane palestinienne ou les glorieuses divisions americaines continuent a massacrer des civils inpunement.
Merci Desertdweller pour ta grande analyse, elle represente le deuil de la conscience humaine.
Auteur : sun
Date : 11 sept.04, 22:40
Message : Wiwi ,j'approuve ta réflexion...

En effet ,c'est le manque de responsabilité que l'homme a envers les autres ,car il oublie que tous les crimes ,injustices que les autres subissent peuvent lui arriver également.
Maintenant les américains veulent réagir ,mais ils le font d'une très mauvaise manière.
En ce qui concerne le 11/09 ,dans gens qui pensent être dans la souffrance à cause d'eux (problème israelo-palestinien),s'en réjouissent.
Car la politique a la mauvaise habitude de s'ingérer dans les affaires d'états afin d'obtenir quelques intérêts.
On parle du problème Rwandais et autres en afrique ,tout cela ets la politique de l'occident dans la majorité des cas afin de maintenir une main sur ses intérêts en afrique.
L'afrique est un terrain d'exercices pour eux .Alors qui va pleurer le 11/09? surtout pas les africains.
Ceux qui font énormément de bruit à ce propos sont soient des américains( et dans ce cas c'est légitime) ou soient des gens qui considèrent les américains comme la plus grande puissance mondiale (ce qui est vrai,du moins pour l'instant).Mais ce que je reproche à ces derniers c'est d'en faire carrément un anniversaire en oubliant tous les génocides
Qui ont été d'une plus grande cruauté que celle du 11/09.

Et ceci prouve ,qu'on pas encore compris la leçon.
Que le malheur d'une personne ,c'est notre malheur.

En ce qui concerne combattre la croyance d'un musulman (je m'adresse à DD) ,tu ne feras qu'augmenter la haine que les musulmans ont de l'occident,et ça servira plutôt les terroristes.
La solution ne se trouve pas là.Il y des raisons plus profondes entre autres le problème israelo-palestinien.

Mais encore,il faut que nous changions de mentalité.Notre monde devient individualiste,tout se dirige vers l'intérêt individuel.
Observez bien et vous verrez,tout ce que l'homme fait ,c'est pour sa peau.
Il y a pourtant un grand avertissement que vous connaissez bien:

"Celui qui cherchera à sauver sa vie l'a perdra et celui qui l'a perdra ,l'a retrouvera"
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.04, 22:44
Message :
moodyman a écrit :Je trouve honteux le silence assourdissant de nos grandes ames face a la boucherie irakienne afghane palestinienne ou les glorieuses divisions americaines continuent a massacrer des civils inpunement.
Merci Desertdweller pour ta grande analyse, elle represente le deuil de la conscience humaine.
Boucherie Irakienne : je suppose qu'on parle des bombes contre les bureaux de l'ONU, les commissariats et centre de recrutement de l'armee et de la police, les officiels irakiens, les Nepalais egorges, les infirmieres italiennes, les conducteurs de camions turks enleves et assasines. Je suppose qu'on parle de l'armee du Medhi qui veut installer une republique Islamique du style Iran. Je suppose qu'on parle du triangle Sunnite qui regrette le bon vieux temps des fosses communes et de la terreur Baathiste.
Bush est une brute. Maktadar Al Sadr et Zirqaouis sont des heros.

Boucherie Afganne : Je suppose qu'on parle des attaques perpetree par les nostalgiques des Talibans et les amis de Bin Laden contre ceux qui essayent de sortir ce pays de la misere. Les cinq membres de medecins sans frontiere par exemple.
Ah le bon temps des executions sur le terrain de football de Kabull.

Boucherie Palestinniene : Je suppose qu'on parle des bombes humaines contre les civils Israeliens. Avant j'etais plutot pro palestinien, puis j'ai appris ce qui se passe reellement. Comment Arafat et sa bande a trompe son propre peuple. Prochaine fois que vous verrez des officiels palestiniens, demandez vous d'ou viennent les Mercedes et les Range Rover qui vehiculent les membres de l'autorite Palestinienne a Gaza et dans les territoires occupes. Quand vous verrez le mur, rappelez vous qu'il a ete paye en partie par des subventions de Union Europeene.

Je comprends que l'occident n'a pas la conscience claire, mais de la a tomber dans l'exces contraire et a pardonner tous les crimes contre l'occident, il y a de la marge. Quand on veut faire de l'angelisme on fini souvent par se conduire stupidement.
Que certains soyent choques, je m'en contre fous, mais il y des individus qui ne meritent plus le titre d'etre humain et ces gens la meritent leur sort et une tres grande majorite de ces animaux se prosternent cinq fois par jour pour demander a Allah de garder leur haine bien intacte.

Je me rapelle le temps de l'Union sovietique ou la CIA etait responsable de tous les maux, par contre personne ne parlait du KGB de Brejnev, de la securitate de Ceaucescu et de la Stasi de Hienrich Honnecker et de toutes ces polices secretes qui semaient la terreur derriere le rideau de fer. C'etait tres "Intellectuel" de casser de l'Amerlock, de traiter Sardou de fasciste quand il chantait "les ricains"
Aujourd'hui c'est la meme chose mais le KGB a ete remplace par les jihaddistes et les mujahedines de al Queda et Juma Islamiya. C'est toujours les Ricains les brutes.

Bali, Casablanca, Madrid, Istambul, Jakarta, Manile, Riyad, Beslam, Moscou. Autant de nom que d'apres certains devraient rester impunis parce que commis par des heros contre un occident malefique.
Auteur : moodyman
Date : 11 sept.04, 23:34
Message : Et alors?
Cela explique-t-il pourquoi l'armee US est en train de raser plusieurs villes d'Irak, de bombarder heroiquement des villes de 500 000 habitants?
Autre question DD qui est responsable de cette situation, largement previsible, rappelles m'en les causes stp?
Ou cela va-t-il nous mener?
Il est vrai que balancer des bombes d'un avion est plus academique que de se faire sauter avec des explosifs autour de la taille.
Et puis bien entendu cela n'a rien a voir avec l'invasion honteuse de l'Irak apres 10 ans d'embargo et quelques 500000 enfants tues par ce dernier et la colonisation des terres des palestiniens, et tu sais pertinement qui sont ces terroristes et qui fait quoi n'est ce pas?
Comme on se doit d'anihiler le terrorisme alors on rase des quartiers et des villes entieres ce qui reglera a coup sur le prob du terrorisme justement...
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 04:35
Message : 8-) Salut les COOLS!!!

Soyez tous assuré que je lis attentivement toutes vos belles remarques qui sont écrites avec coeurs et générosités, quelqu'en soit vos politiques et vos appartenances religieuse.

Ce n'était donc pas mon but de faire de la politique, ni d'omettre dans mon coeur un persécuté par rapport à un autre, ni un matyre par rapport à un autre. Et encore moins de prendre partie en faveur d'un bébé pardessus d'un autres. Non, non, non pas dutotu.

Toutefois, et toujours en retenant dans mon coeur toutes les injustices commises sur toute le répendue de cette terre, il va de soit je fasse la remarque ici, dans ce forum, que nous réservons tous et chacun respectivement nos causes individuelles. Et jamais vais-je omettre l'une cause pour en l'écrasant par une autre. Et voilà ce qu'est le malin... Il cause du tort tout partout.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 04:37
Message : suite...

En matière du 9/11, nous possédons tous notre vision des évènements. Mais aller jusqu'à ne pas se sentir bien pour prier pour les pauvres victimes à cause que l'on serait quelque peut "anti-Américains", et anti-politiques Américains est d'aller trop loin, n'est-ce pas.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 04:48
Message : Suite...

Dois-je vraiment vous rappeler ce qu'est effectivement le "Continent Nord-Américain"?

Les "Pélerins" en Provenance d'Angleterre sont venue sur ce continent pour y fuirent la "guerre aux socières". L'on les brûlaient aux bûcher de la 'Sainte Inquisition' à cause qu'ils 'protestaient' contre l' 'Église Catholique Anglicanne et Romaine. Ils vinrent ici sur cette terre convaincu que Dieu lui-même les emmenaient ici pour obtenir la "liberté à la religion". Avec le temps, il y eu même des pays telle la France et l'Italie qui contribuèrent à l'édification de cette nouvelle Terre de "Liberté.

L'on désirait l'implantation d'un tel pays afin de s'assurer d'une terre, non pas 'sainte', mais une terre de 'LIBERTER'. Oui la liberté de se 'rassembler dans le but expresse de 'LOUER LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST'. Une terre de 'À LA LIBRE EXPRESSION'. À la libre expression 'd'adorer Dieu selon notre propre preofession de foi, et de pouvoir 'prier à haute voix' (Libre expression de parole).

De plus, ces nations supportèrent cette nouvelle 'terre de Libertés' dans le but expresse de s'assurer eux-même d'obtenir asile dans une terr où ils ne seraient pas subjuguer à des "Rois" oubligeant leurs peuples à sa propre religion de foi, au lieu du libre choix à l'assemblée, ' l'assemblée religieuse'.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 04:54
Message : suite...

Vous avec cité différents martyres et guerres de par le monde.

Hey, bien justement, c'est précisément "sur" cette terre que c'est gens viennent ce réfugier. Viennent obtenir l'asile.

À tous les jours, de façon quotidienne, celà m'est chose typique de les rencontrer. Par ici, au Québec, une autre terre de liberter, il y a les témoins de Jéhovah, les Mormons, il y a justement un lieu de culte islamique au coin de chez nous, des Haitiens, des protestants, des Catholiques, des Juifs, etc., tous ayant obtenue l'asile polique et religieux, sociaux-éconique ici.

Je ne suis pas une aveugle, non plus.

Lorsque l'on décide systématiquement que l'on veut venir sur ma terre, me faire une "guerre sainte", bien excusez moi, je réagit.

Il n'y a pas seulement moi, ma propre sécurité qui est menacé, mais la votre, celle de Desert par exemple, qui n'aurait plus de chez-lui où revenir un jour à sa pension. Et que dire, à tous ceux qui sont ici pour l'asile polique et religieux, et économique.
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 05:01
Message : suite...

Les terroristes qui sont morts dans ces aéroplanes lors des évènements du 9/11 eux, leurs supporteurs se vantent les babines de par le monde entier que dans leurs "religion à eux", ils sont maintenant rendu au ciel avec, et comptez-les, 73 ou 76 VIERGES "chacun.

Et les victimes du 9/11, eux l'on voudrait nous gêner de le commomorer maintenant. :shock:

Et pourtant, tout ce que j'ai fait, c'est d'y cliquer l'image d'une chandelle allumée dans le noir (même pas y avoir mis une vrai chandelle allumée). Immaginez-vous donc, que quand j'ai fait "chandelle.gif" sur GOOGLE, j'avais obtenu un candélabre!!!! Mais j'ai été plus sérieuse que â quand même.

Et j'y ai ajouté ma traduction d'une pensée spirituelle. Pas de 76 vierges, non!!! Mais de quoi de pire, de l'oxigène.
Auteur : Wiwi
Date : 12 sept.04, 05:30
Message : Humm, c'est bien beau tout ça....Mais le monde n'est pas représenté par quelques pays que se soit. Pourquoi allumer une chandelle pour le 11 septembre? C'est ça que je comprend pas. Si cette attaque avait eu lieu en Chine (c'est un exemple), auriez t-il eu tout se fracas médiatique! Y'aurait-il eu, au bout de 3 ans, un topic la dessus?
Cocotte, je suis sur, que cette chandelle, tu ne l'aurais même pas cherché. Pourquoi? La Chine, ce n'est pas les USA. Au bout de 3 ans l'affaire n'aurait intéressé que les chinois eux même. Là seul chose que je vois la dedans, c'est la valeur de l'humanité. La vie d'un américain vaut plus que celle d'un africain ou d'un chinois. Je ne fais que constater.
Auteur : issa
Date : 12 sept.04, 05:31
Message : tu as bien moddyman et les autres ,le jour ou l on ferra des journée speciale pour la memoire des palestiniens,des tchetchenne ,des afghans ,des yougoslaves etc la je me soviendrais du 11 septembre ,ah mais c est vrai le 11 septembre c etait des americains tandis que tout les morts que l on cite ne sont "que" des musulmans donc pas grave :cry:
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 07:19
Message : 8-) Salut les COOLS!!!


Y aurait-il quelque chose qui ne va pas chez-vous, mes amis? Et je vous pose cette question en tout amitié de cause! :lol:

C'est soit que je manque quelque chose, ou bien vous manquez quelque chose, non :shock:

Permettez-moi donc, et je citerai bien ceci comme exemple pour ma défense, ok!!! :D

Il y a quelque mois de celà, j'ai ouvert un poste ici dans ce forum-religon.org Invitant tout les Webmast, admin., modo, membres, invités à se joindre à moi pour une prière pour l'iraque. Et ce, afin que l'Iraque puisse bénéficier de tout ce qui est bien et bon pour elle.

J'invita tout le monde de faire un prière selon sa propre religion, sect, dénomination, athé, agnostique, ou tout autres personne selon sa croyance et sa propre foi. Et que ceux qui ne croit pas en rien dutout de juste lancer une "pensée" dans les airs, ou encore de lancer du "positif". À cause que l'Iraque souffre la guerre.

Y a tu quelqu'un d'entre-vous qui avez participé? Ais-je demander de prier afin de prendre parti ou être antipathique, ou supporteur, ou anti-supporteur, d'être anti-Islamique, ou d'être anti-Américain, ou quoique ce soit? NON. Je n'est que demandé que l'Iraque puisse recevoir que ce qui est bien et bon, et sans pour autant qualitfié ce qui serait bien et bon.

Sans réponse. :shock:

Voir la suite...
Auteur : Nickie
Date : 12 sept.04, 07:34
Message : 26. World Trade Center Alaska
Category > World Trade Centers
Topic: "Japan - U.S. Today: Where Are We Headed In The 21st Century?" Speaker: Mr. Naoyuki Agawa, Minister And Director Of The Japan Information And Cultural Center. Welcome To The World Trade Center Alaska''s Web Site. We Are In The Process Of Renovating...
http://www.wtcak.org

27. World Trade Center
Category > World Trade Centers

http://www.wtcbarcelona.com

28. World Trade Center Detroit/Windsor - Home
Category > World Trade Centers
Find Out How World Trade Center Detroit/Windsor Can Assist Your Business In The Global Marketplace....
http://www.wtcdw.com

29. The domain worldtradefl.Com is under construction, please bookmar
Category > World Trade Centers

http://www.worldtradefl.com

30. World Trade Center Gdynia | Www.Wtcgdynia.Com.Pl
Category > World Trade Centers
Od 1991 Roku Jeste¶My Cz³Onkiem World Trade Centers Association W Nowym Jorku Www.Wtca.Org Pozostajemy W Bliskich Kontaktach Z 306 Podobnymi Centrami W 91 Krajach ¶Wiata. £±Czymy Siê Ze Sob±, Oczywi¶Cie, Za Pomoc± Internetu, A 10 Lat Wcze¶Niejszych Do...
http://www.wtcgdynia.com.pl

31. World Trade Center - Guadeloupe
Category > World Trade Centers

http://www.intel-media.fr

32. World Trade Center Panamá
Category > World Trade Centers
Tarjetas De IdentificacióN Que Ofrece A Los Miembros Disfrutar De Los Beneficios Y Servicios Que Todos World Trade Centers Ofrecen A Nivel Mundial. CóDigo De Acceso Para El Servicio De Wtca On-line (Www.Wtca.Org). Este Servicio Fue Desarrollado Por World...
http://www.wtcpn.com

33. Bremer Investitions-Gesellschaft
Category > World Trade Centers

http://www.bremen-business.de

34. The Toronto Board Of Trade
Category > World Trade Centers
The Toronto Board Of Trade Encourages Organizations And Members Meet Their Business Goals Through Networking, Dialogue And Interaction Within The Diverse Toronto Business Community, Across Canada And Around The World....
http://www.bot.com

35. Vancouver Board Of Trade - Home Page
Category > World Trade Centers
"Darcy Rezac Knows What He S Talking About. He S A Great Networker. Even If You Are Already A Good Networker, You Ll Learn Something From This Book." Jim Pattison, Ceo, The Jim Pattison Group. Read More On The Frog And Prince And View A Testimonial...
http://www.vancouver.boardoftrade.com

36. Welcome To Wistrade.Org
Category > World Trade Centers
You May Change This Text To Suit Your Needs Although Images, Script Language And Links Are Not Allowed. You May Edit This Page By Going To Http://Www.Wistrade.Org/Control . Enter Your Username And Password At The Prompts. When You Are Ready For A More...
http://www.wistrade.org

37. Wtc Brandenburg
Category > World Trade Centers
The World Trade Center Frankfurt (Oder) Was Founded On The Initiative Of The Ministry Of Economic Affairs Of The State Of Brandenburg Together With The Cities Frankfurt (Oder) , Germany And Slubice , Poland. It Is An Institution Of The State Of...
http://www.wtcbb.de

38. World Trade Center Denver
Category > World Trade Centers
World Trade Center Denver...
http://www.wtcdn.com

39. IGAM mbH
Category > World Trade Centers
Die igam Ingenieurgesellschaft für angewandte Mechanik mbH ist ein spezialisierter Anbieter von innovativen Ingenieurdienstleistungen....
http://www.igam-mbh.de

40. World Trade Center Renaissance, Wtc Twin Towers Reconstruction
Category > World Trade Centers
A World Trade Center Rebuilding Alternative Vision Which Does Justice To The 9/11 Attack''s 2801 Victims As Well As Restoring In A New But Respectful Way The Manhattan Skyline''s Integrity....
http://www.wtcrebuilding-newtwins.com

41. Mizarstvo Dresler - Dobrodošli
Category > World Trade Centers
Že od leta 1981 izdelujemo pohištvo po naroèilu in želji naroènika. Naše pohištvo je kakovostno in oblikovno zanimivo, saj uporabljamo uveljavljene tehnologije in vrhunske materiale...
http://www.dresler.org
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.04, 10:53
Message : Cocottte a écrit
Les terroristes qui sont morts dans ces aéroplanes lors des évènements du 9/11 eux, leurs supporteurs se vantent les babines de par le monde entier que dans leurs "religion à eux", ils sont maintenant rendu au ciel avec, et comptez-les, 73 ou 76 VIERGES "chacun
C'est là ou ces terroristes se font b.... en beauté en effet=

1) le coran interdit de se suicider
2) il est interdit de tuer des innocents
3) il est super interdit de tuer des musulmans

rien qu'un de ces points envoie celui qui l'enfreint en enfer , alors les 3 !!!

C'est un mauvais tour que leurs jouent Allah et Mohamet, de façon a ce qu'ils ne puissent pas leur reprocher d'avoir fait d'eux de vulgaires assassins

Image
Auteur : Wiwi
Date : 12 sept.04, 13:48
Message : Question con. Etant donnée que ces personnes, les kamikazes sont complètement endoctrinés, comment Allah peut-il les punir? Ces gens ont été manipulé au niveau du cerveau, ils ne se rendent plus du tout compte du mal qu'il fond. Dans un sens, ce n'est pas eux les coupables, ils ne sont que les bras d'une bande d'illuminés. La punition que vous leur donnez, c'est à dire celle de l'enfer, vient d'une réaction humaine, donc vous pensez que Allah les punira. Ce qui ne peut pas être la cas, vu qu'ils ont été manipulé à leurs insu. Ce n'est ici qu'une question de sens et de sagesse. Non?
Auteur : IIuowolus
Date : 12 sept.04, 19:02
Message :
Wiwi a écrit :Question con. Etant donnée que ces personnes, les kamikazes sont complètement endoctrinés, comment Allah peut-il les punir? Ces gens ont été manipulé au niveau du cerveau, ils ne se rendent plus du tout compte du mal qu'il fond. Dans un sens, ce n'est pas eux les coupables, ils ne sont que les bras d'une bande d'illuminés. La punition que vous leur donnez, c'est à dire celle de l'enfer, vient d'une réaction humaine, donc vous pensez que Allah les punira. Ce qui ne peut pas être la cas, vu qu'ils ont été manipulé à leurs insu. Ce n'est ici qu'une question de sens et de sagesse. Non?
Tout as fait mais comment le monde aurrais évoluer si on avais dit d'entrée que l'enfer n'existe pas...
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.04, 20:02
Message : A tous les detracteurs et suporters, je voudrais poser une seule question: Quelle est la motivation profonde des kamikazes? On oublie les palestiniens parce que ca c'est un probleme a part, a moins que quelqu'un puisse m'expliquer le lien entre une bombe dans le metro de Manile et les territoires occupes de Palestine.
A mon avis, la motivation des jihadistes c'est l'etablissment d'un nouveau califat, soit en Asie du Sud Est soit au moyen orient, soit les deux. Califat bien entendu sous controle de la sharia. Et tout part de la.
Que des musulmans defendent cette idee on pourrait encore le comprendre, mais que des non musulmans puisse le defendre, ca depasse l'entendement.
Auteur : IIuowolus
Date : 12 sept.04, 20:22
Message : Comment évacuer un ville de 15000 habitant en 1h30 par des escaliers ?

ou était les 25'000 autres employées qui aurais du venir travailler ce jours là ?

Dans quels camps sont ceux qui avait le plus à y gagner ou qui on en profiter ?

Comment êtes-vous prêt pour faire la guerre en afghanistan en trois mois ?


l'histoire se répétent, et cette fois-çi le pere bush à sus faire l'analyse de sa non relection et ne va pas se permettre de perdre la poule aux oeufs d'or.

voilà je vous aies présenter la choses de la manières sociales.
maintenant voyons l'aspect générale.

Code : Tout sélectionner

Quand vous jouer à un jeux de stratégies comme civilisation à la longue vous comprendrez que l'issu de la partie se jouer uniquement sur le contrôle des ressources que persones ne veux partager équitablement entre tous.

Sous le regime democratique votre peuple vous empêche de faire la guerre. Alors pour continuer, les civilisation expansionniste emploie les espions ou l'intimidation qui inévitablement à la longue crérons un incident diplomatique qui peux débouche sur un déclaration de guerre suivant avec qu'elle arrogance ou dedain vous orienter les négociations.
Comme on vous déclarer la guerre. le peuple et la démocratie et avec vous. Bêee comme des petits moutons...

CQFD

Conclusion:Tendre l'autre joue...*
De vous demandez pas qui vous mets la baffe ou pourquoi,
mais ce qu'on cherche à vous faire faire...






*
celle qui recois la claque est receptrice
d'onc l'autre joue est actifs comme elle ne peux
pas mettre de baffe elle est actifs en tendant l'oreille.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.04, 20:32
Message :
IInowolus a écrit :Comment évacuer un ville de 15000 habitant en 1h30 par des escaliers ?
L'attaqque a eu lieu avant l'arrivee des employes. A new yourk on travaille de 9 a 5. Autant pour la these du complot
ou était les 25'000 autres employées qui aurais du venir travailler ce jours là ?

Dans quels camps sont ceux qui avait le plus à y gagner ou qui on en profiter ?
Renseigne toi sur les idees de califat et de jihad et tu comprendra

Comment êtes-vous prêt pour faire la guerre en afghanistan en trois mois ?
Justement ils n'etaient pas pres et si tu retourne trois ans en arriere, tu vera que le gros du travail a ete fait par les homme de Massoud avec l'aide de la CIA et des forces speciales

l'histoire se répétent, et cette fois-çi le pere bush à sus faire l'analyse de sa non relection et ne va pas se permettre de perdre la poule aux oeufs d'or.
It is the economy stupid. Ca ne te rappelle rien?

voilà je vous aies présenter la choses de la manières sociales.
maintenant voyons l'aspect générale.

Code : Tout sélectionner

Quand vous jouer à un jeux de stratégies comme civilisation à la longue vous comprendrez que l'issu de la partie se jouer uniquement sur le contrôle des ressources que persones ne veux partager équitablement entre tous.

Sous le regime democratique votre peuple vous empêche de faire la guerre. Alors pour continuer, les civilisation expansionniste emploie les espions ou l'intimidation qui inévitablement à la longue crérons un incident diplomatique qui peux débouche sur un déclaration de guerre suivant avec qu'elle arrogance ou dedain vous orienter les négociations.
Comme on vous déclarer la guerre. le peuple et la démocratie et avec vous. Bêee comme des petits moutons...

CQFD

Conclusion:Tendre l'autre joue...*
De vous demandez pas qui vous mets la baffe ou pourquoi,
mais ce qu'on cherche à vous faire faire...


Tes connaissances en histoire contemporaines ont des serieux trous
*
celle qui recois la claque est receptrice
d'onc l'autre joue est actifs comme elle ne peux
pas mettre de baffe elle est actifs en tendant l'oreille.

Auteur : IIuowolus
Date : 12 sept.04, 22:23
Message : desertdweller

je ne dit pas que l'intégrimes n'as rien à voir.

je dit que si je veux donner l'impression d'avoir raison
j'ai qu'à te faire sortir de tes gonds et la bonne société penseras que tu es un exité et un con et par conséquence que tu auras tords pour notre normalité bien pensante...

Tu peux faire la même chose avec ton enenmi.
Ton services d'espionnage t'avertis qu'un attaque se prèpare et te fournis
la cible, tu évalues les dégats potentiels et minimise les pertes.
Tu amplifier l'attaque en créant un fausse attaque sur une cible militaire.
tout cela dans le buts d'avoir l'appuis deu peuple pour la guerre.

Car si on reste dans la théorie un boeing par tour ne devais
pas faire trop de dégats elle était conçut pour resistez à une tel attaque
et tout les architecte du monde le savaient.
C'est le feu propager par l'essence via le conduit centrale des ascenseurs
qui à propager le feux aux autres étages et s'est sous l'effet de la challeurs que les équerres qui tennais le plancher de chaque étage à lacher le premier emportant le second dans un domino infernal.

je crois juste que les vautours n'avait pas prévus que les terrrosite s'envolerais depuis les états-unis et que les réservoirs des avions serrais plein et que part de là, les analyste n'ont pas conclus que les tours s'effrondreraient.

En fait aux échec tu fait la même chose tu sacrifie un pièces pour gagner.
on appelle cela de la stratégie, les USA encaisse 500 milliards par jour sur chaque centimes d'augmentation du pétrole alors il peuvent bien être généreureux, sponsoriser la guerres, l'aide humanitaires et la reconstructions.

Sans compter qu'un obus à une date de consommation de 10 à 20 ans
et que leurs démontages et destructions coût autant chères que ça fabrication stratégie militairo-économique qui relance l'économique de l'arement américain donc de l'acier, donc les gros transporteurs,
donc les tourismes et par extension la vie.
C'est un shema boursier classique après un crash c'est d'abords les marché primaire secondaire puis tiercaire...
Si tu sais quand la guerre cmmence ou quand la bourse va plongée
tu peux devenir rapidement trés riches en pariant les indice à la baisse
en achetant des input warrant et en suivant le schéma que je t'ai expliquer, ce que n'as pas manquer de faire ousman, de même qu'une fois de leurs émotions remise, les chefs du gourvernement de bush ne se sont pas privée d'utiliser cette methode profits.
Comparativement à Clinton, les mandat des membres du gourvernement bushleur ont déjà rapporter plus d'argent et d'avantge qu'à leur ancien président.

Les americains sont perçoider que Dieu les guides, comme autant des croisades ou de l'inquisition, c'est dieu qui à dieu d'être méchant...
Bush est perçoidez que Dieu lui à donner un mission, pour sauvez le monde de l'antéchrist Ben laden, qui tuer des innocents et renier jésus
pour Allah un religion sanguinaire et peu évoluer.
Le chefs des forces spéciales de la cia est perçoidez d'avoir vu satan à mogadicioso.
il sont tous perçoidez de travaillez pour la nobles cause.
il ont repris le Project de la guerre des étoiles et veulent installer des
satellites armée de tête nuclaire ou de rayon à argon comme dans goldeneye
Et en plus, il veulent crée l'armée de l'espace, capable de protêger la terre
et comme les E.T sont pas legion, cette ermée servirais à faire régner la paix et l'harmonie sur la terre.
C'est un belle avenir qui s'annonce en perspectivent pour les gens qui refuse Kyoto et la tutelle de L'onu.

Bref Grace à Benladen Bush viends de reussirer à tous nous contrôler
grace à l'alliance anti-terroriste, il va bientot possédez les numéros de carte des passports de chaque citoyen des pays industrialiser, afin de venir complêter sa M.A.T.R.I.X
qui est un logiciel de recement qui lui à permis de gagner les elections
et qui maintenant recentre tout les base de données mondiales pour pour unifiers la lutte anti-terroriste.

Ce contre les accords pour la protections des données privées
et contre les lois anti-fiche...
Bref on est revenu à l'époque du KGB et des espions qui vous suivent partout suivant ou vous allez.

C'était à prévoir que les gens qui on participer à la guerre froide
n'allait pas betement se tourner les pouce en sirotant un soda...
les russes on fait dans la mafia, mais les ricain, il font quoi ?

En faites, il conquérent et libérisent les marché depuis 1850.
la privatisation des grandes compagnies c'est eux qui font pression.
il sont pas venus sauver la france, il pensait que les produits du terroires français était un bon produit pour la guerre économique, et il voulait privatiser et industrialiser le terroir français pour améliorer l'image de la mal-bouffe et relancer leur économie ce il y a 60 ans.


Quand à massoud je te rapple que le lion du panshir avant de mourrir était venu hurler en europe qu'il avait besoin d'aide et disait à qui voulait l'entendre que c'est les intêret pertrolier americain qui finaçait la guerre
en afghanistan pour installer un pipe-line, premier point approuvé par le gouvernement d'amin Karzaie, même intêret financier petrolier qui sont à la tête du gouvernement americain et c'est aussi des interêt petrolier qui finance les partisant d'oussama du côté saoudien.

Ya que la drogues ou le petrole qui peux fournir assez de thune pour manipuler les gens comme ça, et les americains ne sont pas à leur premier coup d'etat pour renverser un gouvernement et s'aproprier les compagnie pétrolier,mais maitenant ça deviends dificile après 150 ans de conquêtes il est plus durent de trouvé des pays à conquérir économiquement et comme l'islam est fermer à l'apect commerciale
les ricain n'arrive pas à obtenir des marchés^et se sont forger un mauvaise réputations, c'est pour ça qu'il soutiennait les juifs qui par leur entremisent devait leur ouvrir les portes de l'orient...

Et c'est bien contre l'ingérance americain en terre saintes arabes que ben laden se bats et pourtant les ricains continues non s'en plus d'imposer
leurs principales base d'avion en lieu saint, il viennent maintenant expliquez au frêres arabes comment faire leur liberté qui ne corresponds pas à leur culture et qui pour eux est lier aux courant coranique ce qui n'est pas incompatible avec une certaine démocratie.

Voilà je suis contre les violences physiques, mais on peu comprendre qu'à vivre eternellement dans la misére et voire toutes les richesse du mondes à la TV que pour finir on crack et que l'on reclame nous aussi notre part du gâteau de la nature qui à la base est gratuite pour tous....
car c'est bien sur les écart entre grands puissances et petit pays, Riches et pauvres, matériels et spirituelles, que Ben laden veux porter l'estocades... et lui aussi profite de la situation...

C'est claire, que si le jeu en vaux la chandelles et que l'on parle de buissness alors ils ferront ce qu'il y a à faire, morale ou pas puisque qu'il s'agit des intêret de deux immenses nations et que les intêret personelles,
ou les morts ne compterons pas pour la survie de l'idéal culturel et l'identité nationales...
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.04, 23:01
Message : Tu parles beaucoup mais tu n'a malheureusent pas beaucoup de sens.
Pourquoi aller chercher des explications basees sur des complots diaboliques a base de petrole qui sur le plan economique sont de la pure fantaisie, alors que l'explication est tellement simple. Simple et complexe a la fois
Mais voila, la realite rends mechant ceux qu'on voudrais gentils et gentils ceux qu'on voudrait mechant. Et ca c'est difficile a accepter.
Mon frere quand nous etions ado detestait tellement les US, qu'il n'ecoutait que de la musique Russe. Quand les ameeicains ont debarques sur la lune, il a dit que c'etait de la propagande. Il allait jusqu'a nier les goulags. Il etait pret a supporter n'importe quoi, pouru que ce soit anti americain.
Je retrouve ce meme genre de parano derriere tous ces soi-disant complots.
Ca fait 25 ans que je vis en Arabie Saoudite et au moyen orient. Je ne veux pas pretendre que le 9/11 etait previsible en tant qu'evenement distinct, mais un evenement pareil etait a venir et ca depuis bien avant qu'on ne parle de Bin Laden. Les signes annonciateurs etaient trop visible sous la forme d'une haine sous jacente des musulmans envers l'occident.
Les musulmans n'ont jamais pardonne a l'occident d'avoir reussi ce que la loi de Dieu, la Sharia, n'a pas ete capable de delivrer et ont cultive un formidable complexe d'inferiorite. Complexe exacerbe par le conflit palestinien ou personne ne se rapelle comment il a commence en 1948 ou les arabes ont trahi les palestiniens et continue a les trahir aujourd'hui.
Le discours des integristes qui remplissent les TV et l'Internet je le connais depuis trop longtemps.
Il a fallu que Khomeini demontre que l'Islam etait capable de rouler des biscotaux pour que tout a coup des gens se sont dit qu'il y avait de l'espoir. Voila c'est pas plus complique que ca.
Tout le reste c'est du vent.
Auteur : IIuowolus
Date : 13 sept.04, 02:05
Message : je t'imite:

Et moi j'ai une belle soeur qui à vécus exactement le contraire de ce que tu as dit alors maintenant je vais t'expliquez pourquoi ben laden mange pas de porc....



ok, je veux bien que tu me rapelle l'histoire mais si tu veux connaître l'histoire c'est maintenant qu'elle se vie alors va faire le tour sur le net
renseigne toi tu viens pas me dirent que je paranoie ou affabule.
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.04, 03:02
Message : comment expliques t que les pirates étaient tous des non résidents us - qu'ils sont venus apprendre a piloter aux us et qu'ils ont précipité 3 avions sur des cibles civiles au cris d'Allah u akbar
comment expliques tu que Ben Laden a revendiqué ces attentats en remerciant Allah de les avoir aidés a les réussir !!

Ce que tu dis est une insulte aux 3000 morts de cet acte inqualifiable !!

Le fait que les tours se soient effondrées est du au type de construction de ces batiments - une armature en poutrelles d'acier - leur résistance est calculée avec un poids donné dans l'axe - a partir du moment ou les poutres sont chauffées, elles sortent de l'axe et leur résistance diminue - et c'est aors un véritable chateau de cartes -
Auteur : sun
Date : 13 sept.04, 04:44
Message : Ce que IIknowlus a dit est pertinent...

Et d'ailleurs beaucoup des livres en parlent.
Maintenant est-ce vrai ?

Cela n'est pas à exclure ,les américains ont cette mentalité de cow-boys (du moment qu'ils sont la 1ère puissance mondiale ,on peut les comprendre) ce n'est pas de BUSH qu'il s'agit mais d'une culture américaine,les américains se sentent investit d'une mission salvatrice ,ils sont un peuple élu de DIEU.
Voilà ,la conscience US et d'ailleurs je ne serai pas étonné que BUSH gagne les élections.

Ceci dit,je ne suis pas anti-américain.Puisque vu dont la manière dont l'homme se comporte ,un autre peuple à leur place aurait fait la même chose.
Aussi je ne condamne pas les US,mais je montre à travers eux ,que l'homme est très loin d'un niveau spirituel moyen.

D'un autre point de vue BEN LADEN est le problème correspondant à notre façon d'agir.Il est le message de DIEU,pour voir ce que nous allons faire....car BEN LADEN est né parcequ'on lui a donné les conditions favorables pour qu'il soit.

Aussi ,la façon d'agir des US me prouve que leur déclin n'est pas loin ,il est déjà amorcé ,et c'est ce qui renforce le problème BEN LADEN.
Parceque maintenant qu'ils arrivent à le tuer ou pas ,le processus est déjà déclenché et le problème ne sera jamais résolu par l'offensive.
Or c'est la stratégie des humains actuels c'est de répondre par la loi du talion.

Mais cette Loi a un message quand tu rends oeil pour oeil ,dent pour dent .
Assure toi que ça soit vraiment oeil pour oeil et dent pour dent ,sinon le surplus sera de l'injustice et tu devras le payer (effet karmique).
Sans compter des autres injustes qui n'ont rien avoir avec BEN LADEN ,qui qui ont plutôt avoir avec l'intérêt et le maintien d'un rang mondial.

Le problème BEN LADEN ressemble un peu au problème HITLER.Où des juifs ce sont fait massacrer sous nos yeux ,jusqu'au moment où nos intérêts étant en jeu,on s'est décidé à réagir.
Ces 2 hommes ont la foi et la certitude d'agir pour le bien de leur peuple .
mais Hitler c'est par fierté et mégalomanie ,alors que BEN LADEN c'est pour le Satan que représente les USA.
Ce qui rend l'affaire complexe ,car les arabes ont agit en lâche au tout début du problème israëlo-palestinien et même le monde n'a pas réagit à ce que les américains ont fait pour la création de l'état d'israël.
Donc BEN LADEN devient en quelque sorte un messie pour ces gens,surtout dit-on qu'il a laissé ses richesses pour entrer dans le combat avec les américains ,il ressemble au BOUDDHA version méchante.

Donc voilà le message de l'univers ,Nous avons crée BEN LADEN ,qu'allons nous faire maintenant.
Attention,la réponse peut- être une réponse nucléaire!!!
Car à long terme ce problème peu déclencher un conflit d'une énorme envergure ,observons bien...
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.04, 04:51
Message : Je n'ai rien dit...

“Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose…”

Pasteur Martin Niemoller
Dachau 1942
Auteur : moodyman
Date : 13 sept.04, 06:12
Message : Salut Sun

Donc BEN LADEN devient en quelque sorte un messie pour ces gens,surtout dit-on qu'il a laissé ses richesses pour entrer dans le combat avec les américains ,il ressemble au BOUDDHA version méchante.



Cette remarque est d'autant plus pertinente que c'est ce que j'affirmais dans un de mes precedents posts suite a l'audacieuse analyse d'un pretre defroque, pour fuire l'aspect repetitif je te soumet sa lecture par MP.

Cordialement
Auteur : Nickie
Date : 13 sept.04, 08:35
Message : 8-) Moi, en tant que Chrétienne, je ne juges point.

Toutefois, il y a les dogmes et les théologies, j'en discute, je consctate.

Pas plus pire que tes propres commentaires, WIWI
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.04, 17:39
Message : Bin Laden n'est pas le premier fouteur de mer*e de l'histoire. Gengis Khan, Attilah, Tamerlan n'etaient pas des enfants de coeur et n'etaient pas des envoyes de Dieu pour punir l'occident.
Cortez a lui tout seul a detruit la civilation azteque. Etait il l'envoye de Dieu pour punir ce peuple d'idolatres ou un conquerant avide de gloire et de richesses.
Dire que Bin Laden annonce la fin des US, autrement dit de l'occident tel que nous le connaissons est une vue de l'esprit. Tout comme Hitler et les Soviets Bin Laden sera vaincu. Ca va simplement prendre du temps et le developement de nouvelles strategies.
Ce qui va demolir les Jihadistes c'est un schisme entre l'Islam Oriental et l'Islam occidental. Ce schisme est en preparation. Il suffit de lire la presse. Il y a eu plus de livres et articles contre l'Islam pendant ces dix dernieres annees que depuis l'Hegire. Ce qui tue une ideologie ce sont des idees, non des armes et ca les musulmans le savent bien. Le coran previent contre ceux qui pensent.
La Chretiente a connu ce genre d'attaque dans le passe et a ete force de changer.
Dire que les americains ont une mentalite de cow boy, c'est tres peu les connaitre. C'est oublier qu'il y des populations en nouvelle Angleterre et en Californie qui haissent la mentalite cow boy.
Une derniere chose: l'Etat d'israel a ete cree suite a un vote de l'ONU. Rendre les americains responsables, c'est ignorer l'histoire.
Auteur : IIuowolus
Date : 13 sept.04, 21:19
Message :
Donc BEN LADEN devient en quelque sorte un messie pour ces gens,surtout dit-on qu'il a laissé ses richesses pour entrer dans le combat avec les américains ,il ressemble au BOUDDHA version méchante.
D'après les islamiste radicale, il est le messie pour les autres il est le prophéte blanc et il observe ses faits.
D'après nostradamus, ça pourrais être l'antéchrist qui à rasembler les iles
polynésienne et qui va touché au peuple protêge de dieu "les enfants et les veuves" en leur imposant un doctrine de martyre dans leur culture des le plus jeunes âges...

Mais si on tisse notre théorie depuis ce centre ça peux être n'importe quoi.
il faudrais dévelloper plus longtemps pour expliquez que vous n'aurez jamais une interview de milosevic de saddam hussein ou de ben laden
expliquant sous quels influencs il ont agit, car il on tous lu Sun Zun et Machiavel et par de ce faites ce connaisse tous par l'interet que celà procure, d'ailleurs si j'était dictateur, je m'amuserais pas à allez acheter mon armement, je sais trés bien que pour les armes chimique et tout ce qui volent c'est les ricain, pour tout ce qui volent pas c'est la france...
pour les avion d'entrainement c'est les cessan suisse.
c'est des standards tout les mondes les connais, comme tout le mondes sait que s'il acheter un voiture qui en jette et qu'il va vite le choix se retrécis trés vite et si vous voulez le must du must pas le choix.

Par exemple la banque rodchild et la seul qui à gardez son siege à cuba à moscou et bagdad, c'est elle qui à prête l'argent à l'irak pour monter son armée qui était une idée de la ligue arabes pour avoir un super armée comme l'otan pour défendre le monde arabes, tout le matos à été acheter
dans nos beau pays et ensuite au moments de payée la facture, il n'y avait plus personne. Saddam va se servir et vu que les gens intelligent ne parie que sur des valeurs défendus pas l'arée américaine et que l'armée arméricain protéges ses interets, il a bien fallut y allez pour aider le koweit.
Comme l'armée de sadam était efficace et possédait un armement assez réscent, il a fallut y allez aux explosifs de nouveaux types...
Voyant que ça couterais trop chères on oublie la guerres et on dresse un embargo qui va rendre obsolete tout leur armement, mais qui entre temps va décimer un millions d'irakien par la famine et les maladies.

ensuite t'en rajoute un couche tu dit que sadamme n'as plus d'avion ni de tank alors il devellope des armes chimique et tu dit que ce salaud à tuer
1 millions d epersonne par la faim ses dix dernieres années.
et es gens cours comme dans un magasin à periode des fêtes.

maintenant je me demande ce qu'à à voir le regime de sadam qui était laique et qui ne causionnerais pas Al-quaida à avoir avec Ben landen Bush et les les morts du 11 septembres...
Mis à part qu'un chinois se cacherais son réseau en en asie et un blanc en europe.

Personellement je pense que sadamm hussein serrais toujours au pouvoir si bush avait trouver Ben laden.

Alors on peux se demandez dans ce cas la qu'avait prévu comme projet
le lobbing petrolier aient un président et un gouvernement possédant des interets petroliers.
Auteur : sun
Date : 13 sept.04, 23:14
Message :
desertdweller a écrit :Bin Laden n'est pas le premier fouteur de mer*e de l'histoire. Gengis Khan, Attilah, Tamerlan n'etaient pas des enfants de coeur et n'etaient pas des envoyes de Dieu pour punir l'occident.
Cortez a lui tout seul a detruit la civilation azteque. Etait il l'envoye de Dieu pour punir ce peuple d'idolatres ou un conquerant avide de gloire et de richesses.
Dire que Bin Laden annonce la fin des US, autrement dit de l'occident tel que nous le connaissons est une vue de l'esprit. Tout comme Hitler et les Soviets Bin Laden sera vaincu. Ca va simplement prendre du temps et le developement de nouvelles strategies.
Ce qui va demolir les Jihadistes c'est un schisme entre l'Islam Oriental et l'Islam occidental. Ce schisme est en preparation. Il suffit de lire la presse. Il y a eu plus de livres et articles contre l'Islam pendant ces dix dernieres annees que depuis l'Hegire. Ce qui tue une ideologie ce sont des idees, non des armes et ca les musulmans le savent bien. Le coran previent contre ceux qui pensent.
La Chretiente a connu ce genre d'attaque dans le passe et a ete force de changer.
Dire que les americains ont une mentalite de cow boy, c'est tres peu les connaitre. C'est oublier qu'il y des populations en nouvelle Angleterre et en Californie qui haissent la mentalite cow boy.
Une derniere chose: l'Etat d'israel a ete cree suite a un vote de l'ONU. Rendre les americains responsables, c'est ignorer l'histoire.
C'est vrai qu'il n'est pas le premier méchant...mais reconnait que ce qui se passe est unique pour l'humanité on a à faire à un autre genre d'attaque .
Ce qui rend l'affaire de Ben laden unique par rapport à tous ces autres méchants.

Maintenant au sujet de Bush et des américains cow-boys ,je ne parle que d'une majorité,c'est claire qu'il y a des américains qui ne sont pas comme ça.Quand un président dit :Que son peuple représente le Bien et qu'il s'en va en guerre contre le Mal et que quiconque n'est pas aveclui et contre lui.
Et voir par la suite que la majorité des américains l'applaudissent ,C'EST QUE CELA REPRÉSENTE LEUR FAçON DE VOIR.Et crois moi que ça soit KERRY ,CLINTON (peut-être) ils auraient réagi pareil .
D'ailleurs je t'invite à lire 2 livres récent BUSH ET KERRY de christine ockrent et MADE IN USA de guy sorman.


Ben Laden ne va pas provoquer le déclin des états-unis à lui seul ,je serai stupide de croire une pareil chose.Ce que je dis ,c'est que la manière que les américains sont d'entrain de gérer le problème BEN LADEN (sans parler de leurs autres activités) annonce leur déclin.Ceci maintenant ne concerne que mon point de vue, effectivement.

Au sujet du schisme il a déjà lieu ,c'est clair .Mais le danger selon moi ,c'est que si l'occidental fait l'erreur d'attaquer la croyance des musulmans(islam) alors là Ben Laden vivant ou pas sera content dans sa tombe,car ça sera LE CHOC DES CIVILISATIONS!.Mais si à l'intérieur il ya des musulmans éclairés ,eux ,par leurs agissements peuvent mieux combattre ce problème en y apportant des éclaircissements.
Et de son côté l'occident doit revoir sa politique étrangère et sa politique d'intégration.

Le 29 novembre 1947 l'assemblée générale de l'ONU effectivement vote la résolution 181 prévoyant un "plan de partage" de la palestine en un état juif et un état arabe.
Mais nous savons que cette résolution n'a jamais été appliquée,car il sagit d'un partage et non de créer un état, avec une zone(comprenant lieux saints,Jérusalem) sous responsabilité internationale.
Alors comment se fait-il qu'Israel soit devenu un état?(d'ailleur même la palestine)
D'ailleurs au moment de la déclaration d'indépendance d'israel (le 14mai 1948) ,ce fantomatique état n'avait pas de frontières .
Tout cela a été une mascarade et je ne suis pas le seul à le penser.
Et crois moi les états-unis y sont pour quelque chose.Et tout ceci sans compter les nombreuses autres résolutions qui n'ont pas été appliquées.

Ceci dit ,il ne sert à rien de retourner le passé,sauf pour y voir nos erreurs .car on a affaire maintenant à un problème d'une grande envergure.Il s'agit d'analyser le problème et de réagir adéquatement ,il en va du bien-être de cette planète.
Auteur : Nickie
Date : 14 sept.04, 02:32
Message : 8-) Salut Sun, le COOL!!!
Que son peuple représente le Bien et qu'il s'en va en guerre contre le Mal et que quiconque n'est pas aveclui et contre lui.
Peut-être est-ce que je comprendrais ce propos différemment que la très grand majorité des Américains et de la communauté internationnale.

Je me suis adonnée à écouté ces paroles prononcées par le Président Bush lorsqu'il les prononçait pour la toute première fois à la radio et à la télé sur CNN.

Je n'ai aucunement comprise sur le champ, de la façon que d'autre l'interprêterait.

La façon avec laquelle j'interprête ces paroles, est de la même façon originelle dont elle fut prononcée lors de son discours. Une rétorique guerrière et politique-religieuse à "Ben" lui-même.

Et je me permetterais ici de vous re-cituer bièvement dans le contexte à son issue:

1. Il y eut les évènement du 9/11

2. Ce qui rentra la nation Américaine, les Continents Nord-Amiricain et Sud-Américain, les communautés outre-mer, et la communauté Internationnale "litéralement" dans un "choc émotif". Puisque l'impossible était accompli.

3. Une remise en question au niveau internationnale:

Le Géant-Dormant des premières et deuxièmes guerres mondiales "s'éveilla", pour une troisième guerres mondiale ou Neucléaire?
Afin d'évité celà, même la Russie et la China s'en s'ont prêter assistance.

4. Ben Ladin rit publique dans sa barbe et déclare qu'il avait réussie mieux que prévut. Et invite tout le peuple d'Islam à la 'Jihade". Ce faisant, Ben Ladin déclare publiquement la "guerre sainte" non seulement contre les Américains, mais aussi contre le "Christianisme" qui vont de paire. Puisque les symboles Américains sont à être hais, représentants de la liberté du Chrétien.

5. Bush lui répond par la "bouche de ses canons". Il lui répond à "Ben" déclarant que la "guerre Sainte si évidemment débuté" de par l'attaquant, ne restera pas sans défenseur.

Bush stipule qu'il est d'accord avec "Ben", qu'il le dit avec les points sur les "i" et les barres sur les "t". 9/11 fut l'appel de réveil à la guerre sainte, et que le monde libre développera un politique d'emmener la guerre sainte à ceux qui n'en ferait pas partie du monde libre.

Et voici le raisonnement de la "guerre sainte", telle que proposée dans un contexte religieux:

Que ce soit "Ben" : Tu te convertie à l'Islam, oh, monde entier.

Que ce soit "Bush" : Le monde libre t'en empêchera, nous demeuront libre d'être des Chrétiens.
Auteur : Wiwi
Date : 14 sept.04, 02:54
Message : Je vois surtout une chose. Dès que la religion se mêle de la politique d'un pays, c'est le début des emmerdes. Il serait temps qu'au USA, il se libère comme la France de se fardeau. Il suffit de voir l'histoire de l'humanité et le malheur que cela a toujours engendré.
Auteur : sun
Date : 14 sept.04, 06:57
Message : salut cocotte!

Que Bush s'adresse à Ben Laden ,je veux bien ,mais remarque qu'il n'y a pas beaucoup de chefs d'états qui procèdent ainsi même s'ils le pensent.
Car préparer un discours pour sortir de tels propos ,veut simplement dire qu'il se prend pour Gary cooper contre le vilain (que dis-je ?Gary cooper est humble).
Et ceux qui ont tenu de pareils discours sont souvent des dictateurs,mais attention je ne dis pas que Bush est un dictateur car les USA forment une démocratie,mais n'oublions jamais qu'il y a des agissements qui cachent leur véritable nom. Toujours est-il qu'on doit se poser des questions quand un pareil homme, est le chef d'état de la 1ère puissance mondiale.En plus son élection à ce poste à été sérieusement mitigée voir faussée.

Ce monde est devenu sérieusement pervers ,c'est pourquoi les réactions sont également perverses .
C'est comme ça que fonctionne ce monde, les méchants se cachent derrière des institutions vicieuses ,faites pour avoir du pouvoir et contrôler.

c'est comme ça qu'il ya des génocides entre des ethnies ,alors que tout est organiser de l'extérieur par des puissances afin d'avoir une position stratégique ,économique et géographique dans ces régions.

Pour moi entre ben laden et Bush , je ne préfère personne crois-moi.

Les innocents qui meurent chaque jour à cause d'eux ,ne peut pas m'attirer de la sympathie pour eux.

Mais comprend moi bien la réaction de Bush suite au 09/11 est légitime ,à savoir réagir au terrorisme. Mais ce qui ne va pas c'est la manière dont il se prend pour gérer ça et la manière également comment il présente les US face à ça.
Mais mon souci actuel c'est que ça devient dangereux...

Voilà quand france pour libérer 2 otages français en Irak, on envoie une équipe représentant les musulmans de france négocier avec différents groupes de musulmans extrémistes,c'est claire qu'on doit tout faire pour sauver une vie ,mais n'est-ce pas à double tranchant et comment le reste du monde interprète ça?
Et qu'est-ce que ça veut dire des musulmans en france étant amis avec des terroristes potentiels?

Beaucoup pensent que c'est simple....je ne crois pas ,et de jour en jour cela devient plus compliqué .
Auteur : issa
Date : 14 sept.04, 07:36
Message : comme tu le souligne si bien mickael l islam interdit de tel actes donc l on ne peut pas dire que ce sont des "Musulmans" qui ont fait ca quoi qu en disent les autorités :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.04, 10:27
Message : heu, comme tu es belge, tu as certainement eu l'occasion de voir le film tiré des évènements du 11 septembre - il est passé le 11 a RTL

Dans c film, on voit non seulement que ces gens qui vont faire écraser les avions sur les tours sont musulmans mais, en plus on voit leurs familles musulmannes qui les désavouent - donc ne te voile pas la face - les pirates étaient musulman et ont fait ca pour toucher les mécréants au plus profond de ce qu'il croient - le capitalisme !!

de plus juste avant la percussion du premier avion, une femme téléphone a son mari et on entend nettement crier "allah u akbar" qui fait ca, tu crois - des pirates chrétiens ???

Ne nous chatouillons pas pour rire si tu veux bien sous peine d'avoir a en pleurer !!
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.04, 17:49
Message :
issa a écrit :comme tu le souligne si bien mickael l islam interdit de tel actes donc l on ne peut pas dire que ce sont des "Musulmans" qui ont fait ca quoi qu en disent les autorités :lol:
Issa,
Celui qui prononce le shahada, prie cinq fois par jour, va a la mecque, paye le zakat, jeune pendant le Ramadan est musulman. Que ca te plaise ou non.
Ces terroristes agissent au nom de l'Islam et ont assez de versets dans le coran et de haddiths dans la sounna pour les soutenirs
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil ici
http://www.ribaat.org/services/forum/sh ... ge=1&pp=15
Tu verra que les terroristes ne sont pas qu'en Irak et en Russie. Ils sont en France et en Belgique.
Ceux qui pretendent qu'ils ne sont pas musulmans s'enfoncent la tete dans le sable. L'Islam est tres malade et des attitudes comme la tienne ne feront rien pour le guerrir.
Seuls ceux qui ont le courage de garder les yeux ouverts et denoncer les actes
Auteur : IIuowolus
Date : 14 sept.04, 19:49
Message : ATTENTION

Vous faites trés clairement un amalgames entre

Islamisme et Musulman

Intégriste et Fanatisme

comme Dijhad ne veux pas dirent guerre sainte ou guerre de pierre,
mais effort, dans le sens d'effort pour atteindre Allah.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.04, 21:18
Message :
IInowolus a écrit :ATTENTION

Vous faites trés clairement un amalgames entre

Islamisme et Musulman

Intégriste et Fanatisme

comme Dijhad ne veux pas dirent guerre sainte ou guerre de pierre,
mais effort, dans le sens d'effort pour atteindre Allah.
Alors is faut mettre les points sur les "i"

Le discours religieux contemporain,
Cette étude prend le discours religieux pour sujet d’analyse, sans prendre en compte, dans ce discours, la distinction médiatique entre " modéré " et " extrémiste ". En réalité, la différence entre ces deux discours est dans le degré et non pas dans la nature. La preuve c’est que le chercheur n’en décèle aucune différence, du point de vue des origines et des fondements ou des mécanismes. L’adéquation apparaît dans le fait que les deux discours s’appuient sur des éléments statiques dans le discours religieux en général, des éléments essentiels et incontestables
..................
De même que les deux discours se superposent du point de vue des fondements théoriques, ils se correspondent, également, dans les mécanismes qu’ils utilisent dans la formulation des idées et des conceptions et dans la persuasion des autres
Nasr Abu Zaid
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html

Pour la plupart des critiques litteraires, Nasr Abu Zaid est considere comme le "Descartes Musulman"

Le plus grand succes de propagande des Islamistes est de faire croire a un Islam modere. Il y a bien un Islam modere, mais il est ailleurs.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 sept.04, 22:18
Message :
IInowolus a écrit :ATTENTION

Vous faites trés clairement un amalgames entre

Islamisme et Musulman

Intégriste et Fanatisme

comme Dijhad ne veux pas dirent guerre sainte ou guerre de pierre,
mais effort, dans le sens d'effort pour atteindre Allah.
Je n'avais pas encore lu ce fil de discussion.

Je suis un peu étonné de la "décharge de responsabilité" que certains donnent à ceux qui ont perpétré des actes terroristes visant des non combattants, sans distinction d'age, de sexe, de religion, puisque de fait l'acte terroriste est aveugle et celui qui le commet ne sait pas qui il vise.

Il suffit de voir qui sont les victimes des denières bombes en Irak qui n'ont tué pratiquement que des civils irakiens et l'on peut supposer de ce fait une majorité de musulmans.

Et les références à l'Islam, a Allah et au Coran sont celles qui sont mises en avant, pas l'envahissement d'un territoire en soi.

Quand au Djihad cet article peut être intéressant à lire:



En dépit du fait que le Djihad est une source de conflit depuis 14 siècles, provoquant des souffrances incroyables, ses apologues et les universitaires musulmans prétendent qu'il n'autorise que la lutte défensive ou qu'il est absolument non-violent.

Trois professeurs américains d'études islamiques n'hésitent pas à affirmer cette thèse. Ils décrivent le Djihad comme « une tentative d'éradiquer le mal qui est en soi et ses manifestations dans la société, (Ibrahim Abou Rabi, Séminaire de Hartford,) ou comme « la résistance à l'apartheid et une lutte pour les droits des femmes » (Farid Eseck, Séminaire d'Auburn ) voire comme le fait d'être « un meilleur étudiant, un meilleur collègue, un meilleur collaborateur. Par-dessus tout, de mieux contrôler sa colère » (Bruce Lawrence, Duke University. )

Ce serait merveilleux que le Djihad évolue vers une forme aussi peu agressive que le contrôle de la colère, mais il y a peu de chances que cela se produise sur un simple coup de baguette magique. Bien au contraire, prétendre que le Djihad est inoffensif empêche les efforts sérieux d'autocritique et de révision de son interprétation.



La route qui éloigne du terrorisme, de la conquête et de l'esclavage passe par une reconnaissance par les Musulmans du rôle historique du Djihad, suivie d'excuses aux victimes, du développement d'une base islamique pour un Djihad non-violent et surtout (et c'est la condition la plus difficile) l'arrêt effectif et définitif des violences du Djihad.

Malheureusement, ce processus de rédemption n'est pas en cours actuellement et le Djihad violent se poursuivra probablement jusqu'à ce qu'il soit écrasé par une force militaire supérieure, et que Donald Rumsfeld, secrétaire d'état à la défense, veuille bien en prendre note.
Ce n'est qu'après avoir été vaincus que les modérés parmi les Musulmans trouveront leur voie et commenceront vraiment la rude tâche de modernisation de l'Islam.
http://www.nuitdorient.com/n239.htm

Le détournement de textes religieux n'est pas nouveau pour servir les intérêts politiques ou envie de pouvoir de certains.

Mais une constatation saute aux yeux, moins les peuples sont cultivés plus c'est facile de manipuler certains pour leur faire commettre tout et n'importe quoi.
Auteur : cocotier
Date : 14 sept.04, 22:36
Message :
Simplement moi a écrit : http://www.nuitdorient.com/n239.htm

Le détournement de textes religieux n'est pas nouveau pour servir les intérêts politiques ou envie de pouvoir de certains.

Mais une constatation saute aux yeux, moins les peuples sont cultivés plus c'est facile de manipuler certains pour leur faire commettre tout et n'importe quoi.
Il y a deux sortes de jihad : petit jihad et grand jihad. Le premier est le jihad tel qu'on perçoit généralement. Le second est le jihad contre soi même. Et c'est le plus dur. C'est pour ça on l'appelle le grand jihad.

Pour le détournement du texte religieux, c'est une pratique courante, chez les musulmans comme chez les chrétiens. D'ailleurs Bush lui même justifie sa guerre de l'Irak en disant que c'est le combat contre l'axe du mal. Depuis 3000 ans, la plus part des grandes guerres ont une origine biblique : la guerre contre les cananéens, contre les chrétiens par les juifs, la guerre de croissade, la reconquête de l'Espagne musulmane par les catholiques, l'inquisition, la conquête de l'Ouest, la guerre froide, ...
Auteur : cocotier
Date : 14 sept.04, 22:38
Message :
desertdweller a écrit :Issa,
Celui qui prononce le shahada, prie cinq fois par jour, va a la mecque, paye le zakat, jeune pendant le Ramadan est musulman. Que ca te plaise ou non.
Ces terroristes agissent au nom de l'Islam et ont assez de versets dans le coran et de haddiths dans la sounna pour les soutenirs
Tu devrais aller jeter un coup d'oeil ici
http://www.ribaat.org/services/forum/sh ... ge=1&pp=15
Tu verra que les terroristes ne sont pas qu'en Irak et en Russie. Ils sont en France et en Belgique.
Ceux qui pretendent qu'ils ne sont pas musulmans s'enfoncent la tete dans le sable. L'Islam est tres malade et des attitudes comme la tienne ne feront rien pour le guerrir.
Seuls ceux qui ont le courage de garder les yeux ouverts et denoncer les actes
Je ne vois pas où est le problème. Bush aussi en fait de même. Chacun est responsable devant Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.04, 23:10
Message :
cocotier a écrit : Je ne vois pas où est le problème. Bush aussi en fait de même. Chacun est responsable devant Dieu.
Comme chacun sait, Bush a fait decapiter ses prisoniers devant des cameras de TV. Je l'ai vu sur CNN hier soir. Ca s'est passe dans le rose garden de la maison blanche et la Victime etait Michael Moore. :lol:

Et bien entendu,toutes le guerres sont d'origine Bibliques il ne faut pas oublier la guerre des mondes, l'empire intergalactique de star wars, etc
Et puis tu as entendu parler des guerres de CNN, BBC, France 2, du Figaro, du Soir. Non? Pourtant ils l'ont rapporte, donc ils sont responsable si on suit ton raisonement.

Et Cocotier, garde tes Jihads pour toi, les petits, les grands et le moyens. Ca ne persuade que les gogos.
Heureusement il y a des penseurs musulmans pour dire la verite que j'invite ceux qui doutent comme Ilnowolus a lire attentivement
http://french.faithfreedom.org/article23.html
On parle du "Sabre de l'Islam" et non du "brin d'olivier"
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 01:21
Message : 8-) Salut les COOLS, Sun et Issa!!!

Puisque les premiers sont les derniers sont es premiers, je m'adresserai donc à Issa en première instance.

Issa, tout en retenant qu'une telle sorte de discussion peut être fort délicate, je ne voudrais pas te contredire mais celà est de la propagande et n'est guère une réalité.

Toute le libre monde, Chrétien ou agnostique, ou athé, ou tout autre savent de par la bouche de "Bin Laden" lui-même qu'il est le financeur et l'instigateur d'une telle horreur. Et je crois que se positionner en sens contraire des dires de Ben lui-même est de la folie satirique. Et le reste n'est que histoire... Puisque Ben est Alquaeda, le backeur financièrement et qu'il professerait faire celà au nom de allah et de l'Islam, et invoque le prophète Mohamet lui-même. De celà je ne suis par responsable, c'est les souliers à Ben! Donc pardonne moi de vivre dans la réalité.

Ceci dit, Sun:

J'ai beaucoup apprécié tes propos forts censés et raisonnable.

Tu as raison de souligner le fait que Bush était fort arrogant, sur le plan spirituel et religieux, de répondre sur un ton agressivement religieux. Dans cet ère moderne, dont nous vivons, c'est du fanatisme exclus, autant que les propos religieux du vieux "Ben" le seraient.

De tels propos ne me servent que d'exemples typiques de ce qui constituerait la "perte de la raison" quand ça vient à Dieu et à ces choses à Lui.

Toutefois, celà n'est que mon opinion personnelle, et je ne prétendrais guère ni à croire, ni à comprendre les intention de Dieu sur ce plan.

Parcontre, l'on pourrait sérieusement et avec raison ici, se poser de sérieuses questions exhistentielles et théologiques, et scripturales, philosophiques et religieuses, etc.

1. D'une part, il y a concensus ici de ne pas omettre de mentionner toutes les victimes des injustices sur les plans locals et régionales.

2. De l'autre, il y a aussi concensus ici de ne pas omettre de mentionner la stupidité religieuses du Président Bush et de l'arrogance Américaine.

3. Ce qui en ressort ici dans cette discussion sur les évènements du 9/11, ce n'est pas d'être anti-Islam ou Musulman, ou anti Coran, mais plutôt et d'ailleurs, rechercher la concilliation.
Auteur : Nickie
Date : 15 sept.04, 01:26
Message : 8-) La suite...


Ce que je choisi de retenir, c'est la partie où les Musulman hors pays tentent de s'en mêlent et à rechercher la raison religieuse.

Je trouve celà admirable de leur part, puisque l'Islam punit à mort la dicidence religieuse.

Nous sommes tous d'accord, que le Coran ne serait pas d'accord avec Ben et son groupe, mais il y aurait des hérudits profane qui trouvent certaines écritures Coranique à l'effet de lui venir en support dogmatique et Coranique.

Donc, il y aurait impasse. Surtout que même dans la Sainte Bible, l'on pourrait trouver des arguments pro. Audelà de tourner l'autre joue.
Auteur : sun
Date : 15 sept.04, 02:11
Message : salut cocotte!

j'approuve ce que tu dis ... les choses sont très délicates ,il nous faut prudent dans la manière d'agir.
L'islam est au coeur du problème ,car les extrémistes utilisent des versets pour recruter des nouveaux adeptes et tous ces adeptes ont un mal-être commun .

Ce qui fait qu'on doit faire attention ,de ne pas leur dire que leur religion est "mauvaise" ça accentuerai ce mal-être.et ça servira la cause des terroristes car ils diront voilà "l'occident est contre l'islam,on vous l'avait dis ,maintenant retrouver nous pour le djihad" et là toutes les conditions seront réunis pour déclencher une véritable guerre de religion et d'ampleur mondiale.Mais les chefs d'états sont conscients de ce risque ,du moins je l'espère.

Aussi,cherchons à réduire l'injustice dans le monde .en commençant à faire une politique plus humaine, au niveau étranger et mondiale.

Le terrorisme est la réaction perverse ,de ce monde pervers.

Car ceux qu'on acclame sont souvent les plus méchants.

Juste un clin d'oeil biblique....
QUAND ON DIT QUE LA BETE SERA EN TERRE SAINTE(apocalypse): c'est qu'il sera difficile de la reconnaitre.

Aussi soyons attentifs.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 15 sept.04, 03:17
Message : Salut à tous,

Je viens de lire les dernières interventions et je les trouve intéressantes à plus d'un titre. Cocotier a tout à fait raison de rappeler que le détournement des textes sacrés est une pratique courante de part et d'autre et que nul n'en a le monopole, malheureusement. C'est donc une constante... encore faut-il préciser qui fait quoi. Je ferais (conditionnel!) une différence entre un croyant non théologien (quel que soit sa fonction politique ou sociale) et un théologien.
Je pense qu'aujourd'hui on trouverait difficilement un théologien chrétien (catholique romain ou protestant ou orthodoxe) pourjustifier des pratiques terroristes alors que du côté de l'Islam, on en trouve beaucoup trop. Heureusement, il en est d'autres... ! Mais ils ont été une pratique courante en milieu chrétien dans un passé pas très éloigné ! Je ne psuis que souhaiter que les musulmns d'aujourd'hui s'activent en vue d'opérer le même travail en profondeur de transformation de l'Islam en vue de son adaptation théologique face au défis que représentent la Modernité sans recourir à une nostalgie stérile, et cela sans renoncer à ce qu'il est.

Enfin, le futur, qui n'appartient qu'à Dieu seul, devrait voir les croyants fraterniserde plus en plus car aujourd'hui déjà nous apprenons à nous mieux connaitre. Ceci doit commencer par les prêtres, les pasteurs et les imans qui ont une responsabilité immense devant Dieu. Ce sont eux qui doivent montrer l'exemple sans se renier eux-mêmes ou leur foi particulière. Chacun peut et doit revendiquer sa singularité mais dans un esprit d'échange et d'ouverture à l'autre. La rencontre et le dialogue sont nécessaires dans le respect entrier de l'autre aujourd'hui et demain encore plus. Les simples fidèles n'y comprendraient plus rien si les actes les plus violents étaient justifiés théologiquement. Quand un responsable religieux le fait, il porte en lui des germes de violence d'une puissance extraordinaire que ses confrères doivent contrer avec force et unanimité. Le dire et le faire savoir également.

Le site que Désertdweller a mis en ligne est assez effrayant mais aussi éminement fouillé et une mine aux trésors à qui sait fouiller et lire. Le tableau entre la foi chrétienne et la foi musulmane est tronqué mais il permet de se rendre compte de la façon dont la foi chrétienne est perçue en milieu musulman. Ne fût-ce que cela, permet d'avoir de meilleures assises lors d'un débat entre frères et soeurs croyants... ce site m'a ouvert les yeux.

Je peux comprendre que de nombreuses personnes, voire des Etats-uniens eux-mêmes, n'apprécient pas leur président mais Monsieur Bush est le président élu démocratiquement des Etats-Unis. Sils veulent en changer, cesera l'ocasion de le faire et de faire parler les urnes selon le système admis aux USA. Que ce soit Kerry ou Bush, les deux sont démocrates,ne l'oublions jamais.

Maintenant accuser Monsieur Bush de terrorisme est aller vite en besogne. Les grandes puissances ont des raisons qui dépassent largement la simple personnalité d'un président, fût-il états-unien.

Il y a une marge entre appliquer des règles de droit votés par les représentant du peuple et discuté par ceux-ci au nom du peuple enson entier et secroire le seuls dignes représentnats d'un droit particulier au nom d'une religion donnée. Les rares terroristes musulmans qui témoignent de leur foi s'expriment très clairement sur cesujet: leur but est bien l'islamisation du monde et l'éradication des Infidèles et la soumission des Mécréants afin que l'Islam soit la seule religion sur terre afinde hâter le Jugement dernier. Ce type de discours a eu cours aussi en terre chrétienne.... (sans commentaire). Mais toutnostalgique de cette époque n'a plus la cote parce qu'il n'aurait aucun relais théologique pour justifier son action. Peut-on enattendre de même du côté islamique ? Personnellement j'encourage les musulmans à le faire.
Sont-ils modérés pour autant ? Pas nécessairement. On peut être très convaincus et très pratiquant et affirmer que le Djihad, petit ou grand (merci Cocotier de rappeler les deux significations), c'est autre chose que de faire la conquête du monde entier et lemettre sous la férule de quelques "musulmans" remplis aux as (en pétrodollars ou dollars made in U.S. !!) et qui comptent dicter leurs lois (lesquelles en réalité ?) à l'ensemble de la planète.
Ciao
Auteur : cocotier
Date : 15 sept.04, 03:39
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Salut à tous,

Je viens de lire les dernières interventions et je les trouve intéressantes à plus d'un titre. Cocotier a tout à fait raison de rappeler que le détournement des textes sacrés est une pratique courante de part et d'autre et que nul n'en a le monopole, malheureusement. C'est donc une constante... encore faut-il préciser qui fait quoi. Je ferais (conditionnel!) une différence entre un croyant non théologien (quel que soit sa fonction politique ou sociale) et un théologien.
Je pense qu'aujourd'hui on trouverait difficilement un théologien chrétien (catholique romain ou protestant ou orthodoxe) pourjustifier des pratiques terroristes alors que du côté de l'Islam, on en trouve beaucoup trop. Heureusement, il en est d'autres... ! Mais ils ont été une pratique courante en milieu chrétien dans un passé pas très éloigné ! Je ne psuis que souhaiter que les musulmns d'aujourd'hui s'activent en vue d'opérer le même travail en profondeur de transformation de l'Islam en vue de son adaptation théologique face au défis que représentent la Modernité sans recourir à une nostalgie stérile, et cela sans renoncer à ce qu'il est.

Enfin, le futur, qui n'appartient qu'à Dieu seul, devrait voir les croyants fraterniserde plus en plus car aujourd'hui déjà nous apprenons à nous mieux connaitre. Ceci doit commencer par les prêtres, les pasteurs et les imans qui ont une responsabilité immense devant Dieu. Ce sont eux qui doivent montrer l'exemple sans se renier eux-mêmes ou leur foi particulière. Chacun peut et doit revendiquer sa singularité mais dans un esprit d'échange et d'ouverture à l'autre. La rencontre et le dialogue sont nécessaires dans le respect entrier de l'autre aujourd'hui et demain encore plus. Les simples fidèles n'y comprendraient plus rien si les actes les plus violents étaient justifiés théologiquement. Quand un responsable religieux le fait, il porte en lui des germes de violence d'une puissance extraordinaire que ses confrères doivent contrer avec force et unanimité. Le dire et le faire savoir également.

Le site que Désertdweller a mis en ligne est assez effrayant mais aussi éminement fouillé et une mine aux trésors à qui sait fouiller et lire. Le tableau entre la foi chrétienne et la foi musulmane est tronqué mais il permet de se rendre compte de la façon dont la foi chrétienne est perçue en milieu musulman. Ne fût-ce que cela, permet d'avoir de meilleures assises lors d'un débat entre frères et soeurs croyants... ce site m'a ouvert les yeux.

Je peux comprendre que de nombreuses personnes, voire des Etats-uniens eux-mêmes, n'apprécient pas leur président mais Monsieur Bush est le président élu démocratiquement des Etats-Unis. Sils veulent en changer, cesera l'ocasion de le faire et de faire parler les urnes selon le système admis aux USA. Que ce soit Kerry ou Bush, les deux sont démocrates,ne l'oublions jamais.

Maintenant accuser Monsieur Bush de terrorisme est aller vite en besogne. Les grandes puissances ont des raisons qui dépassent largement la simple personnalité d'un président, fût-il états-unien.

Il y a une marge entre appliquer des règles de droit votés par les représentant du peuple et discuté par ceux-ci au nom du peuple enson entier et secroire le seuls dignes représentnats d'un droit particulier au nom d'une religion donnée. Les rares terroristes musulmans qui témoignent de leur foi s'expriment très clairement sur cesujet: leur but est bien l'islamisation du monde et l'éradication des Infidèles et la soumission des Mécréants afin que l'Islam soit la seule religion sur terre afinde hâter le Jugement dernier. Ce type de discours a eu cours aussi en terre chrétienne.... (sans commentaire). Mais toutnostalgique de cette époque n'a plus la cote parce qu'il n'aurait aucun relais théologique pour justifier son action. Peut-on enattendre de même du côté islamique ? Personnellement j'encourage les musulmans à le faire.
Sont-ils modérés pour autant ? Pas nécessairement. On peut être très convaincus et très pratiquant et affirmer que le Djihad, petit ou grand (merci Cocotier de rappeler les deux significations), c'est autre chose que de faire la conquête du monde entier et lemettre sous la férule de quelques "musulmans" remplis aux as (en pétrodollars ou dollars made in U.S. !!) et qui comptent dicter leurs lois (lesquelles en réalité ?) à l'ensemble de la planète.
Ciao
Merci pour les remarques me concernant. Mais tu oublies l'évangelisme qui est la religion sectaire de Bush et ses collaborateurs proches. Nous on n'est pas anti chrétiens, mais juste anti-certain-chrétiens. Ceux qui sont armés jusqu'au dents et qui utilisent les armes pour un oui et pour un non.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 15 sept.04, 04:34
Message : Salut;

Non, je n'oulie pas le courant fondamentaliste de quelque bord qu'il soit. Je désapprouve leurs excès, mais la plupart des "fondamentalistes" que je connais et côtoie n'approuvent pas nécessairement le débordements excessifs de leurs frères d'outre-Atlantique.
ILOs restent néanmoins des frères et des soeurs en la foi. Je suppose que si tu es un musulman, toi aussi tu désapprouves lesdébordements de tes frères et soeurs fondamentalistes et intégristes. Alors tu dois certaienemtn comprendre ce que je ressens moi aussi envers eux.
En me lisant, tusais que je n'approuve rien de leurs excès, mais je ne puis pasdire non plus qu'ils sont en dehors de la famille chrétienne. Autrement dit,c'est à un travail de l'intérieur que je suis appelé lorsqueje discute avec ces frères que j'estime être des frères faibles et fragiles.
C'est parce qu'ils le sont qu'ils ont une vision du monde simpliste etduelle, partagée entre le Bien et le Mal, à l'instardes musulmans qui divisent le monde entre la partie "musulmane" et celle qui faut conquérir sous la bannière de l'Islam.
Au plus le dialogue s'installera aussi bien en intra qu'en extra (ou oecuménique), mieux ce sera.
Tu sais bien que cette vision simpliste est effrayante, que ce soit une vision inspirée du Coran ou de la Bible et qu'elle ne reflète pas dutout le "projet de Dieu" pour l'Humanité, maiscesfrères sont des frères quand même, des frères qu'il faut espérer convaincre de l'inanité de leurs simplismes outranciers qui fait "injure" à laraison et à Dieu.
Pour mapart, je prends partactivement à ce travail chaque fois que je rencontre des fondamentalistes... J'ai même plusieurs fois pr^ché dans leurs églises... j'espère, avec l'aide de Dieu,n'êtrequ'un instrument afin de leur ouvrir des perspectivessans avoir l'impudence de croire que j'arriverai seul à faire tomber les visières... mais de ton côté, fais-tu ce même travail envers les fondamentalistes musulmans ? Ton discours n'en serait que plus convaincant et pertinent, je crois. OU alors, connais-tu des musulmans assez provches qui font cetravail d'ouverture ? Ce serait intéressant que ces frères s'expiment aussi ici. Qu'en penses-tu ?
Salut
Auteur : Simplement moi
Date : 15 sept.04, 08:38
Message : Voici un autre extrait du lien que je vous ai donné plus haut:
Au cours des siècles, le concept du Djihad a oscillé entre deux pôles plus ou moins radicaux. La première version considère que les Musulmans qui ont une interprétation différente de leur foi sont des infidèles et deviennent donc des cibles légitimes du Djihad.

Ceci explique pourquoi les Algériens, les Egyptiens et les Afghans ont souvent été victimes du Djihad tout comme les Américains et les Israéliens. La deuxième conception, la plus mystique, réfute la définition militaire du Djihad et demande aux Musulmans de se retirer du monde pour atteindre une profonde spiritualité.

Le Djihad, en tant qu'expansion territoriale, a toujours été au centre de la vie musulmane. C'est ainsi que les Musulmans en sont venus à régner sur la majeure partie de la péninsule Arabique dès la mort du prophète Mahomet en 632. C'est ainsi qu'un siècle plus tard, les Musulmans avaient conquis une région s'étendant de l'Afghanistan à l'Espagne. Par la suite, le Djihad a inspiré et justifié la conquête par les Musulmans de l'Inde, du Soudan, de l'Anatolie et des Balkans.
Corroborant d'un côté ce que dit Cocotier effectivement, mais remontant aussi aux sources de l'Islam.

J'ai aussi noté que les religions en général ont toujours utilisé la "mobilisation" au nom de Dieu quelque qu'elle fut pour que les "croyants" se battent en Paix... si l'on peut dire.

Je n'ai jamais approuvé l'intervention actuelle en Irak, je n'ai jamais compris par contre pourquoi Bush père n'avait pas fini le travail quand l'ensemble de l'opinion publique du monde approuvait la première.

Je pense aussi que si Bush Jr met en avant une certaine religiosité c'est pour répondre a celle exprimée en face et que comme dit bien Cocotte est notoire.

Si les actes terroristes n'étaient pas au nom ou encouverts par des citations coraniques ou islamiques, on parlerait nettement moins de l'Islam, et la communauté musulmane qui sans doute croit sincèrement, prie sereinement, et suit sa religion sans plus de tohu-bohu que les chrétiens ou les boudhistes, ne serait pas soupçonnée ni critiquée dans ses dogmes, ses moeurs, etc.

Si le reste du monde réagit c'est bien par une impression d'imposition de lois, règles et autres réclamations de l'Islam, qui n'ont jamais eu lieu de par les autres religions dans notre monde disons contemporain.
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.04, 19:27
Message : Voici un des meilleurs textes concernant l'Ijtihad que j'ai trouve a ce jour
Bien que ce soit en Anglais, il y a assez de site de traduction automatiques.
Ijtihad
Reinterpreting Islamic Principles for the Twenty-first Century
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html

Il y a une petite phrase qui a attire mon attention:
A verse in the Qur'an reads, "Perhaps your Lord will put love between you and those whom you now consider enemies
Ca devrait rappeler certaines choses a certains :wink:

Ce texte est le resultat d'un workshop organise par "The United States Institute of peace" dans lequel ont participe des penseurs musulmans.
La seule maniere de permettre a l'Islam d'integrer le monde moderne est permettre la critique ouverte, impossible depuis pres de 1000 ans.
One of the principal reasons for the failure of Muslims to reconcile Islam and modernity is that the process of ijtihad was closed several centuries ago. However, the sacred texts of Islam need to be interpreted in the light of contemporary realities and modern knowledge. For ijtihad to be performed successfully in a society, democracy and freedom of expression must prevail. While scholars of Islamic law clearly have very important roles to play in the revived practice of ijtihad, they should not have exclusive responsibility over this practice. Faithfulness to the text needs to be combined with creative imagination to produce the most enlightened reinterpretations, suitable for the twenty-first century. Muslim scholars and leaders in the United States and other Western societies have particular opportunities as well as a responsibility to lead a revival of ijtihad. Muslim scholars in the West have the freedom to think creatively while still being faithful to the texts, and their new interpretations could stimulate new thinking among the more traditional religious establishments in Muslim countries.

Auteur : cocotier
Date : 16 sept.04, 04:51
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Salut;

Non, je n'oulie pas le courant fondamentaliste de quelque bord qu'il soit. Je désapprouve leurs excès, mais la plupart des "fondamentalistes" que je connais et côtoie n'approuvent pas nécessairement le débordements excessifs de leurs frères d'outre-Atlantique.
ILOs restent néanmoins des frères et des soeurs en la foi. Je suppose que si tu es un musulman, toi aussi tu désapprouves lesdébordements de tes frères et soeurs fondamentalistes et intégristes. Alors tu dois certaienemtn comprendre ce que je ressens moi aussi envers eux.
En me lisant, tusais que je n'approuve rien de leurs excès, mais je ne puis pasdire non plus qu'ils sont en dehors de la famille chrétienne. Autrement dit,c'est à un travail de l'intérieur que je suis appelé lorsqueje discute avec ces frères que j'estime être des frères faibles et fragiles.
C'est parce qu'ils le sont qu'ils ont une vision du monde simpliste etduelle, partagée entre le Bien et le Mal, à l'instardes musulmans qui divisent le monde entre la partie "musulmane" et celle qui faut conquérir sous la bannière de l'Islam.
Au plus le dialogue s'installera aussi bien en intra qu'en extra (ou oecuménique), mieux ce sera.
Tu sais bien que cette vision simpliste est effrayante, que ce soit une vision inspirée du Coran ou de la Bible et qu'elle ne reflète pas dutout le "projet de Dieu" pour l'Humanité, maiscesfrères sont des frères quand même, des frères qu'il faut espérer convaincre de l'inanité de leurs simplismes outranciers qui fait "injure" à laraison et à Dieu.
Pour mapart, je prends partactivement à ce travail chaque fois que je rencontre des fondamentalistes... J'ai même plusieurs fois pr^ché dans leurs églises... j'espère, avec l'aide de Dieu,n'êtrequ'un instrument afin de leur ouvrir des perspectivessans avoir l'impudence de croire que j'arriverai seul à faire tomber les visières... mais de ton côté, fais-tu ce même travail envers les fondamentalistes musulmans ? Ton discours n'en serait que plus convaincant et pertinent, je crois. OU alors, connais-tu des musulmans assez provches qui font cetravail d'ouverture ? Ce serait intéressant que ces frères s'expiment aussi ici. Qu'en penses-tu ?
Salut
Je suis tt à fait d'accord avec toi. je te souhaite bon courage.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 16 sept.04, 04:52
Message : Salut;

Je pense pour ma part, apès avoir étudié l'Histoire de l'Eglise et l'avoir enseigné pendant des années, que d'une manière générale la religion accompagne (en prenant des risques certains) et parfois incite à la guerre, mais elle n'est jamais (ou rarement) responsable directement et encore moins actrice de la guerre.
Certes, elle peut ou pouvait inciter moralement et trouver des justifications spirituelles afin de motiver l'ardeur gurerrière. Mais cela a toujours existé, tant dans le paganisme que dans les religions monothéistes. C'est humain tout simplement.

Quand je remonte le temps, il me semble voir l'inverse, à savoir que ce sont les chefs politiques et militaires qui font appel à l'Eglise pour justifier ou "bénir" la soldatesque. Lors de l'Inquisition, comme lemot l'indique, les représentants religieux "enquêtent" et jugent, mais c'est le bras séculier qui exécute.
Nuance donc.
Mais en termede responsabilité morale, certes oui, l'Eglise et toutes les religions portent une responsabilité . D'une manière générale, il ne faudrait pas croire que les religions incitent à la haine, c'est plut^tot l'inverse qui est la règle générale... mais il y aura toujours en son sein des canards boiteux. C'est bien connu. Mêmel'extrême-droite accepte de couver des grermes de haine en acceptant ,au nomde ses propres principes, que des partis racistes existent tout simplement. Or c'est contradictoire puisque ces partis sont liberticides et s'ils venaient à prendre le pouvoir ils mettraient la démocratie en danger de mort! C'est un paradoxe oinexplicable mais réel.

Aujourd'hui encore, des aumôniers militaires accompagnent les soldats pour les réconforter, leur apporter les promesses divines alors qu'ils vivent des moments de très grandes tension, d'angoisse permanente, ou sont auteurs de faits qu'en temps normal ils désapprouveraient sans aucun doute. Mais la guerre est le lieu et le moment où les règles normales sont malheureusement dépassées ou vaines, donc sans effet. La guerre, c'est le non-droit. L'actualité nous le démontre dramatiquement tous les jours.

Pour Desertdweller.

J'ai retrouvéta citation du Coran.

Qur'an, Al-Mumtahana (l'éprouvée) 60:7
"Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est tout-puissant et Dieu est le pardonneur et le très miséricordieux".
Mais le verset 9 précise tout demême jusqu'^ù va l'alliance entre un musulman et un ennemi.
60:9
"Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos maisons. Car Dieu aime les gens équitables."

A méditer...
Ciao
Auteur : cocotier
Date : 16 sept.04, 04:54
Message :
desertdweller a écrit :Voici un des meilleurs textes concernant l'Ijtihad que j'ai trouve a ce jour
Bien que ce soit en Anglais, il y a assez de site de traduction automatiques.
Ijtihad
Reinterpreting Islamic Principles for the Twenty-first Century
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html

Il y a une petite phrase qui a attire mon attention:
A verse in the Qur'an reads, "Perhaps your Lord will put love between you and those whom you now consider enemies
Ca devrait rappeler certaines choses a certains :wink:

Ce texte est le resultat d'un workshop organise par "The United States Institute of peace" dans lequel ont participe des penseurs musulmans.
La seule maniere de permettre a l'Islam d'integrer le monde moderne est permettre la critique ouverte, impossible depuis pres de 1000 ans.
Je pratique l'Ijtihad depuis ma jeunesse.
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.04, 18:45
Message :
cocotier a écrit : Je pratique l'Ijtihad depuis ma jeunesse.
Si tu pretends pratiquer l'Ijtihad, pourquoi attaque tu ceux qui mangent du porc?
Auteur : IIuowolus
Date : 16 sept.04, 19:02
Message : http://www.elchulo.net/files/pentagon.swf
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.04, 21:50
Message :
IInowolus a écrit :http://www.elchulo.net/files/pentagon.swf
Une fois pour toutes et apres on en parle plus.
La commission d'enquete sur les attentats du 9/11 a remis son rapport et une traduction francaise de celui ci est en vente dans toutes les bonnes librarie.
Cette commission bi-partisane, c'est a dire avec des membres des deux partis, rapporte au congres, c'est a dire au peuple des Etats Unis et non a l'administration. Cette commision est souveraine en ce sens qu'elle peut amener devant elle n'importe qui et n'importe quoi grace a ses pouvoirs discretionnaires souverains. Lui refuser quoique ce soit est impossible car ce serait un crime passible de prison et personne n'est a l'abris.
Auteur : cocotier
Date : 17 sept.04, 21:31
Message :
desertdweller a écrit :Si tu pretends pratiquer l'Ijtihad, pourquoi attaque tu ceux qui mangent du porc?
Ijtihad ne veut pas dire mettre en doute le Coran, mais juste son interprétation habituelle. Mon ijtihad confirme le précepte du Coran concernant le porc. Mais je n'attaque pas les consommateurs de porc. Je les mets en garde contre le danger de manger du porc et surtout l'en faire un élévage. C'est plutôt gentil non ? car je ne veux pas que mes amis chrétiens ou athées attrappent une maladie liée à la consommation du porc.
Auteur : Anonymous
Date : 17 sept.04, 21:50
Message : Hypocrite va!
Pour etre a meme de faire de l'ijtihad, il fait etre mushtahil. Ce qui de toute evidence n'est pas ton cas. Alors garde ton interpretation du coran pour toi et n'essaye pas de l'imposer aux autres.
Tu n'es pas qualifie.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 17 sept.04, 23:23
Message : Bonjour;


Ce serait sympathique si l'on pouvait "parler français" car je vis dans un pays polyglotte, certes, mais l'arabe n'est pas vraiment une langue courante. A l'école et à l'université, j'ai eu l'occasion d'étudier le français, le néerlandais, l'allemand, l'anglais, le latin, le grec ancien, le grec koinè et le grec moderne, un peu d'italien et d'occitan, l'hébreu biblique aussi pendant 4 ans et j'ai eu une "minuscule initiation à l'arabe et à l'araméen biblique, au finlandais, à l'espagnol et au turc".
Pour l'arabe, mes connaissances sont insuffisantes pour comprendre et suivre une conversation. Je peux encore déchiffrer (avec peine et faudrait que je m'y remette, mais j'ai pas le temps.. c'est un projet),mais pas plus. Je déplore un peu que dans une conversation ou un débat, des notions aussi denses (théologiquement parlant) soient utilisées comme si tout le monde les comprenait.

Ijtahad ?
Mujtahil ?
Y en a d'autres encore ?

C'est une bonne occasion d'entendre un musulman parler de ce que c'est précisément et personnellement. J'ai déjà appris les trois sens du mot Djihad, et je suis sûr que je ne suis pasle seul à l'avoir appris. A ce sujet, le site d'www.oumma.com vient de publier (hier ou avant-hier) un article sur les trois sens du mot Djihad.

Merci de préciser.
A bientôt
Auteur : IIuowolus
Date : 18 sept.04, 00:25
Message :
desertdweller a écrit : Une fois pour toutes et apres on en parle plus.
La commission d'enquete sur les attentats du 9/11 a remis son rapport et une traduction francaise de celui ci est en vente dans toutes les bonnes librarie.
Cette commission bi-partisane, c'est a dire avec des membres des deux partis, rapporte au congres, c'est a dire au peuple des Etats Unis et non a l'administration. Cette commision est souveraine en ce sens qu'elle peut amener devant elle n'importe qui et n'importe quoi grace a ses pouvoirs discretionnaires souverains. Lui refuser quoique ce soit est impossible car ce serait un crime passible de prison et personne n'est a l'abris.

je trouve étonnait que tu puisse croire qu'un boeing puisse passez et disparaitre dans un trou du diamettre d'un être humain.

Deplus, je trouve étonnais qu'en 3 ans, jamais la tv ou les journal aiyent parlez des victimes de pentagon ou un demande d'autorisation pour se recuilliers sur une des pelouse les plus sécurités en mémoire des victimes...


alors quelques questions:

ou est passée la camionette pièger qui était devant la maison blanche.
ou est passée la video de sécurité montrant un cesna épendeur de champs foncé dans le pentagone.

et ou est passée l'information délivrer par les japonais qui disait que l'attaque du pentagone était confirmé par les radars comme étant tirez depuis un sous-marin depuis le pacifique en Alsaka.

Pourquoi Al-quaida n'as pas revendiquez l'attaque sur le pentagone alors qu'elle se fait un point d'honneur de tous les revendiquez et d'en expliquez les pourquoi.

C'est tout comme le kamikaze d'AZF qui à une un exitence médiatique que d'un ou deux TJ.

Alors oui reconfortant de croire que l'on est diriger par des hommes integres, mais je crois pas que ses gens s'embarasse de principes quand il s'agît des interêt de l'êtat ou de la nation.

D'ailleurs sur les autoroutes suisse tu peux lirent les tag suivant:
L'etat ruine la suisse.
donc je ne pense pas que la manipulation sois uniquement l'apanage des dictateur...

si tu veux que l'on parle de la commission américain charger d'ellucider de graves problèmes on pourrais parlez de la commission de Warren
ou plus proche celle qui a fait que nous sommes en guerre contre l'irak
pour se veanger du 11 septembre, la veangeance est aveugle et à mon avis tout ceci en est un preuve flagrante et bush n'as fait que jouer avec les petit mouton peureux que nous sommes.
Pour terminer l'oeuvre de son père. S'il ne serrais pas président on lui dirait que son delire d'illuminée n'est que les fruit caché de son amour pour son père dédaigneux et qu'il faudrais aller voire un psy.

Alors deux poids, deux mesure !

Personnellement je ne pense pas que le peuples américains aurais élue
un président ex-alcoolique ex-cocainomane et volage, avec tout les problèmes que clinton avais eu avec l'amérique puritaine.
il doit sa victoire à quatres effets de levier.

la notorièté de son clan familliale.
le problèmes de vote en floride ou son frère est gouverneur.
Sa société de recensement sensée fournir en tout impatialité les listes de citoyen votant au differentes partis, omettant d'y joindre la classe des pauvre.
sa reconversion spirituelle qui lui apporte le soutiens des croyants.

Bref rien à voir avec un président élue pour ses idées ou par son peuple.

je vous propose d'aller voire ce que les americain opposée à leur gouvernement "unamericain" pense de lui et de ses magouilles et comme il subissent des pressions de la part d'un gourvernement qui se veux gardien du cinquième amendement.

Logiquement je pense que les gens intelligents comme ceux de la monarchies, les riche et les classes aisée on bien sentis la révolutions venir et se sont éxilée aux amériques afin de continues des perpetues leur cultures de l'argent et du pouvoir.

On dit que la statues de la liberté est un cadeau de la F-M aux states pour services rendus, à la lumières de ce que je viends de dirent, on comprends mieux pourquoi un tel cadeau...

ainsi de 1789 date de la création des états-unis, ce pays à baser exclusivement sa politique gouvernementales sur l'expentionismes capitalisme et c'est pour ça que l'on peux dirent que la 3ième guerre mondiale à déjà commencer ou que la prochaines guerre serras économique ou pas, d'ou le sciècles spirituelles ou pas.

Trois livre parle de se phénomene et le relie directement à la secte du serpent de l'époque de Jésus, à satan et à la fin des temps...

le grands secret de David Ikle
qui part sur de bonne base, mais n'as jamais vu un reptilien de sa vie.
les société interdit par un inconnu qui aurais appartenus à l'ordre.
ce livre est interdit à la vente, sauf en allemands et dans les pays du tiers mondes.
Des Hommes des Dieux des Bêtes, dans la collection j'ai lu "épuisée"
Elle explique que les serpents était un ordre des plus grands mages de toutes les religions qui à décider d'asservir le mouton "machiavel"
5000 av-j-c par l'esclavages et l'ignorance...
Chassez par Jésus, il rejoingne Rome, detruise la bibliothéque d'alexandrie
vole les 6 manuscrit de constantinoples, puis se séparent pour s'affronter
pour se conquérir l'europe au sein de la chevaleries religieuse, rattraper par l'affranchissement du peuples il se reffugie dans le nouveaux mondes
qu'il identifies à la terre promise pour monter un gouvernement selon leur vision du paradis.

pour le reste y cas lirent...
Auteur : Nickie
Date : 18 sept.04, 01:24
Message : 8-) Pourrait-on, s.v.p., lorsque l'on mentionne des mots pas francophones, les traduire pour nous ou bien encore mieux, en donner la signifiaction.

Car d'où je suis, mon peuple, ainsi que moi-même, nous ne les avons jamais entendu de notre vie. :?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 sept.04, 03:18
Message : Cocotte et moi nous sommesdeux à demander la même chose. Merci d'y prêter attention ...
Pasteur Patrick
[ Christianisme ]
Ce serait sympathique si l'on pouvait "parler français" car je vis dans un pays polyglotte, certes, mais l'arabe n'est pas vraiment une langue courante. (...)
(...) Je déplore un peu que dans une conversation ou un débat, des notions aussi denses (théologiquement parlant) soient utilisées comme si tout le monde les comprenait.

Ijtahad ?
Mujtahil ?
Y en a d'autres encore ?

C'est une bonne occasion d'entendre un musulman parler de ce que c'est précisément et personnellement. J'ai déjà appris les trois sens du mot Djihad, et je suis sûr que je ne suis pasle seul à l'avoir appris. A ce sujet, le site htpp://oumma.com vient de publier (hier ou avant-hier) un article sur les trois sens du mot Djihad.
Merci et merci à "ceux ou celles qui nous éclaireront. Sympa...
Auteur : moodyman
Date : 18 sept.04, 03:34
Message : http://www.fleurislam.net/media/glossai ... Action=all

En esperant que ce glossaire de l'Islam puisse vous aider.

Moujtahid = Savant musulman exercant son raisonnement personnel (ijtihad)

Ijtihad : [ Faire un effort ] Recherche du bon jugement rationnel fondé sur le Coran et la Sounnah.
Lorsque le musulman ne trouve pas d'indication précise concernant une question dans le Coran, et que la Sounna ne lui apporte pas non plus d'élément décisif, il doit faire cet effort nécessaire d'interprétation en se basant toujours sur les principes généraux de l'Islam, lui permettant de déterminer la réponse la plus adaptée.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 sept.04, 04:10
Message : Bonjour;

Merci à toi,Moodyman, pour le lien donné...Ce glossaire est très utile pour moi (et d'autres aussi sans aucun doute).
Mais je me pose tout de même la question de savoir quel est l'intérêt d'émailler son discours de mots que la plupart des gens ne comprendront pas. Nous sommes, après tout, sur un site "oecuménique", donc ouvert à tous les mouvements et à toutes les religions.
Ne conviendrait-il alors pas d'utiliser , certes, un vocabulaire précis et parfois technique (personne n'y échappe en vérité) mais en traduisant ou précisant au moins ce qu'on veut dire en recourant à tel concept. Sinon on court le risque de "parler pour ne rien dire" et d'être incompris. Quel intérêt à soliloquer sur Internet ?
D'ailleurs je ne suis même pas sûr que certains mots simples soient bien compris de la même manière par tous, au vu des innombrables quiproquos dont nous sommes chaque jour les témoins ici même.
Par exemple, le mot "conversion".
Je pense que chacun a, de ce mot, des connotations singulières qui dépassent largement les différences conceptuelles normales entre religions différentes.
Je plaide pour que chacun précise, autant se faire que peut, sa pensée par un vocabulaire choisi (c'est le minimum), mais aussi qu'il précise ce qu'il entend par tel mot qui peut lui sembler "logique ou compréhensible" par un large public . Mon expérience dans le domaine de l'enseignement m'a suffisamment montré qu'il n'en était rien et qu'un simple contrôle par un retour de questions démontre qu'on est rarement compris du premier coup. Je crois qu'on ne donne jamais assez d''explications en fin de compte.... et il vaut mieux en donner plus que pas assez. C'est mon opinion évidemment. Mais je n'aime pas, en général lorsque quelqu'un se contente d'être laconique voire énigmatique dans ses réponses... Certains vont même se limiter à une simple imagette. C'est d'une goujaterie... qu'on ne peut se permettre qu'exceptionnellement et seulement lorsqu'on n'a plus rien à dire et "en fin de discussion" uniquement, lorsqu'on a épuisé ses arguments ! Sinon, il donne plus que l'impression de se payer la tête des lecteurs ou de ses répondants.

Encore merci de nous faire connaitre (pas à moi seulement) ces sites musulmans qui sont très pratiques et ne peuvent que contribuer à une meilleure compréhension entre les peuples croyants.

Salut à toi.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 18 sept.04, 04:29
Message : Salut;

Après ces remerciements, j'ai quelques commentaires à faire sur ce qui a été dit.
Je vois tout l'intérêt intellectuel et religieux d'une réflexion personnelle et cela m'interpelle très singulièrement en tant que chrétien protestant, puisque cette logique est au couer de la pensée réformée depuis le XV8ème siècle.
Mais tout de même, cette réflexion personnelle est, à l'instar de la pensée protestante éclairée par la Bible, nourrie par la méditation du Coran et de la Sunna. Pourquoi y avoir ajouté la Tradition ? Pourquoi la réflexion personnelle ne pourrait-elle pas se trouver consolidée que par le Livre révélé, source irremplaçable tant pour le chrétien par la Bible que par le musulman par le Coran. Je sais que ce problème divise depuis des siècles les chrétiens entre eux, mais pourquoi ce même phénomène se produit-il également dans la religion islamique ?

Car la difficulté est grande lorsqu'on ajoute des éléments traditionnels à la source révélée. En effet, ils viennent parasiter le discours premier et de plus, la Tradition est toujours l'objet de conflits d'interprétation incessants. J'ai déjà lu à plusieurs reprises que des musulmans précisent et disent ceci est un "vrai hadith".. ce qui laisse supposer qu'il en est d'autres qui ne le sont pas. Or, comment être certain de ces hadiths. Chacun peut "discuter et appartenir à des Ecoles diverses.
Tandis que tous sont d'accord sur la source ! Au moins, c'est plus clair.
Je pense qu'il faut au moins distinguer les deux et faire une différence de nature et de règle canonique entre la Source choisie (Bible ou Coran selon les uns et les autres) et la Tradition (ou Souna).

Dernier point. Moodyman semble dire que l'effort réflexif que tout croyant musulman doit faire porte sur des points "non décisifs" puisque les grands points doctrinaux sont clairs dans le Coran. Autrement dit, ce travail intellectuel est limité à des points secondaires, si j'ai toutefois bien compris l'enjeu de ce débat. Personnellement, j'en appellerais à une réflexion systématique. C'est ce que les Protestants font en général et qui les différencient sans doute de l'approche catholique romaine, quoique aujourd'hui de plus en plus de catholiques romainssemblent de plus en plus proches d'une démarche intellectuelle protestante tout en restant dans le cadre institutionnel de leur Eglise.
Ceci est une réflexion bien sûr que je soumets à d'autres et particulièrement à des musulmans que cela intéresse.

Bien à vous.
Ciao
Auteur : moodyman
Date : 18 sept.04, 04:53
Message : Bonjour Pasteur.

Il se trouve que la derniere remarque de mon intervention etait tiree du lien que je vous ai donne, la faute m'en incombe, j'aurais du le preciser et je tenais a le rectifier afin d'eviter toute confusion.

cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 18 sept.04, 20:15
Message : Patrick,
Il y a six mois je ne savais ce que c'etait que l'Ijtihad et depuis je me suis renseigne. Vive l'Internet.
Je voudrais ajouter quelque chose a ce que dit Moodyman.
Il y a en realite 4 niveaux d'ijtihad. L'un de ces niveaux, le plus profond, a ete declare interdis depuis le 10ieme siecle et c'est ca qui a entraine le declin intellectuel de l'Islam.
Cette interdiction est souvent appellee la fermeture des portes de l'Ijtihad.
Les trois autres niveaux sont pratiques courement et sont limites a des points secondaires.
Un Mujtahid est un juriste qui pratique l'Ijtihad de premier niveau. Ca ne va pas sans dire que le dernier est mort il y a plus de 1000 ans.
Pour faire un parallele chretien, immagine qu'apres Saint Augustin l'Eglise avait decide qu'il n'y aurait plus de penseurs de son niveau et aurait tout fait pour les faire taire, y compris les executions.
Comme l'Islam a evolue dans des etats totalitaires, c'etait facile a controler
Il y a maintenant des penseurs musulmans moderne qui remettent cette fermeture en question.
Ouvrir les portes de l'Ijtihad aurait sur l'Islam le meme effet que tous les conciles chretiens, catholiques, protestans et orthodoxes confondus, reunnis.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 19 sept.04, 06:27
Message : Salut DD;
Une question. Est-ce que tout musulman est appelé à pratiquer l'ijtahid ou seulement une élite intellectuelle ? Tu parles de Mujtahid càd un juriste de 1er niveau. Quand j'ai lu Cocotier, j'avais plutôt l'impression que cet effert doit être fait par tout musulman qui le veut.
Ily a quelques années,j'ai suivi à l'Université Libre de Bruxelles, avec d'autres collègues et e.a. un professeur de religion islamique qui est de mes amis, un séminaire sur la civilisation arabo-musulmane afin de rétablir certaines vérités sur l'islam en généralet pour sensibiliser les enseignants aux enfants d'origine maghrébine trop souvent dévalorisés.
J'avais retenu que plusieurs Ecoles d'interprétation existaient au sein de l'islam. Les divers professeurs qui se succédaient étaient des islamologues réputés dont certains étaient des musulmans eux-mêmes. Ils ont bien montré que l'unité islamique est "idéale" mais pas réelle dans les faits. Autrement dit, ces Ecoles s'affrontent et argumentent chacune intelligemment. Est-ce que l'ijtihad fait partie de toutes ces recherches ou je n'ai pas bien saisi ?
Salut
Auteur : Anonymous
Date : 19 sept.04, 18:27
Message : Je ne voudrais pas t’enlever le plaisir de recherches personnelles. Google donne une abondance de documents concernant l’Ijtihad et le mujtahids
Tout d’abord un petit bijou de pensée réactionnaire qui resume bien l’attitude des imams traditionalistes. Le sixième paragraphe est superbe.
http://www.islamanswers.net/ijtihad/door.htm
Voici par contre un très bon document qui m’a vraimant aide à comprendre
http://www.direito.up.pt/IJI/Cadernos%2 ... allala.htm
Comme tu as compris, le mujtahid est le plus haut type de juriste de droit musulman.
Le document suivant essaye de défendre l’aspect traditionaliste, malgré ca il donne des informations intéressantes. Il met la barre tellement haut qu’elle est impossible a atteindre. Attitude typiquement hypocrite de dire : ce n’est pas notre faute, c’est celle de Dieu s’il n’y a plus de Mujtahid.
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=17
L’attitude des modernistes est de ne pas chercher « LE » mujtahid, mais de construire une ou plusieurs commissions qui aurait pouvoir de mujtahid. Au fond, un system similaire au conciles catholiques.
Auteur : cocotier
Date : 21 sept.04, 20:58
Message :
desertdweller a écrit :Patrick,
Il y a six mois je ne savais ce que c'etait que l'Ijtihad et depuis je me suis renseigne. Vive l'Internet.
Je voudrais ajouter quelque chose a ce que dit Moodyman.
Il y a en realite 4 niveaux d'ijtihad. L'un de ces niveaux, le plus profond, a ete declare interdis depuis le 10ieme siecle et c'est ca qui a entraine le declin intellectuel de l'Islam.
Cette interdiction est souvent appellee la fermeture des portes de l'Ijtihad.
Les trois autres niveaux sont pratiques courement et sont limites a des points secondaires.
Un Mujtahid est un juriste qui pratique l'Ijtihad de premier niveau. Ca ne va pas sans dire que le dernier est mort il y a plus de 1000 ans.
Pour faire un parallele chretien, immagine qu'apres Saint Augustin l'Eglise avait decide qu'il n'y aurait plus de penseurs de son niveau et aurait tout fait pour les faire taire, y compris les executions.
Comme l'Islam a evolue dans des etats totalitaires, c'etait facile a controler
Il y a maintenant des penseurs musulmans moderne qui remettent cette fermeture en question.
Ouvrir les portes de l'Ijtihad aurait sur l'Islam le meme effet que tous les conciles chretiens, catholiques, protestans et orthodoxes confondus, reunnis.
Tt le monde peut devenir moujtahid, car le Coran n'en donne pas les critères. Moi j'en suis un.
Auteur : cocotier
Date : 21 sept.04, 21:02
Message :
desertdweller a écrit :Hypocrite va!
Pour etre a meme de faire de l'ijtihad, il fait etre mushtahil. Ce qui de toute evidence n'est pas ton cas. Alors garde ton interpretation du coran pour toi et n'essaye pas de l'imposer aux autres.
Tu n'es pas qualifie.
Maintenant tu t'arroges le droit de sélectionner les moujtahid ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.04, 22:51
Message :
cocotier a écrit : Tt le monde peut devenir moujtahid, car le Coran n'en donne pas les critères. Moi j'en suis un.
Parfois tu es fatigant Cocotier. Le coran n'explique pas comment piloter un 747, ca ne fait pas de toi un pilote de ligne.
Auteur : Anonymous
Date : 21 sept.04, 22:53
Message :
cocotier a écrit : Maintenant tu t'arroges le droit de sélectionner les moujtahid ?
Pour etre pilote de ligne, il y a une serie de criteres. Pour etre mujtahid il y a aussi des criteres que tu peux trouver avec Google. De toute evidence, et sans meme te connaitre je peux affirmer que tu es autant Mujtahid que pilote de 747. :wink:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 25 sept.04, 03:25
Message : En lisant le glossaire,je lis bien que n'est pas moujtahid qui le dit p)uisqu'il est un savant. c'est un peu comme "théologien" ou "mufti". Pour être théologien en milieu chrétien, il faut avoir fait ses preuves "intellectuelles" en passant toute une srie d'épreuves acdémiques normalisées. Le mujtahid est donc bien un savant musulman "qui pratique" ceque tout fidèle se doit de faire, rfléchir par lui-même dans le cadre des lois coraniques. Exactement comme chez les chrétiens, le théolgien a une grande liberté de recherche et une grande responsabilité également,mais,ce faisant, il doit aussi avoir une réflexion personnelle libre mais qui s'inscrit dansle cadre des règles de la Communauté (l'Eglise).
Cependant, on peut sans doute dire que chacun est appelé à avoir une réflexion personnelle... sans être cependant qui théologien, qui mufti, qui mujtahid.
Je comprends nettement mieux les propos assez vifs entre les uns et lesautres.
Je pense que Cocotier se dit "mujtahid" dans un sens "large" (le deuxième sens)... alors que DD s'en tient à la définition habituelle qui veut qu'un mujtahid soit un "savant " reconnu et ayant passé un certain nombre d'années à étudier d'une manière académique.

Sans vouloir blesser quiconque, je pense qu'aujourd'hui trop de gens "se prennent pour ce qu'ils ne sont pas". Excuse-moi Cocotier, je ne veux pas te blesser et je comrpends ta démarche, mais pourquoi revendiquer un titre indû. Moi je ne m'explique pas cela. Personnellement, je suis théologien et je ne dénie le droit à personne de faire des études de théologie ou de réfléchir, mais j'assiste depuis de longues années sur les forums, à un étalage de personnes imbues d'elles-mêmes, se prenant pour "théologiens" car ils ont lu une série de bouquins de théologie.
Il mesemble plus honnête de dire: je suis croyant et je continue de rechercher en lisant et réfléchissant plutôt qu'à se donner un titre reconnu qui peut abuser lesgens fragiles, les moins connaisseurs vite éblouis par les titres ronflants ?
La démarche intellectuelle est toujours louable quand il s'agit d'une information qui permet de grandir dans sa foi, dans sa vie de croyant, mais il faut toujours relativiser ce qu'on croit avoir compris, et savoir et connaitre ses limites. Moi -même, je suis loin de connaitre tout, et je peux même dire qu'au plus j'étudie, plus les questions sont nombreuses et les réponses moins catégoriques.

Maintenant, je ne juge personne et encore moins une problématique musulmane qui m'est totalement étrangère et connue depuis peu grâce à votre échanges de propos qui m'ont intrigué. J'ai appris deux nouveaux mots: moujtahid et ijtihad (même racine verbale, je suppose). Merci...
Ciao
Auteur : Nickie
Date : 25 sept.04, 05:27
Message : 8-) Salut les COOLS!!!

Je viendrais appuyer moi aussi le Pasteur Patrick.

Il faut bien faire attention de nos jours avec qui nous avons affaire et de se méfier des soit-disant "titrés".

Je me soumetterais comme exemple. J'ai étudié le Cathéchèse depuis pendant toute ma jeunesse, mais celà ne me transforme pas en "soeur grise", ni en prêtre Catholique Romain. Juste une simple pratiquante et croyante Catholique Romaine et ce, jusqu'à 23 ans.

Et puis, après ma conversion dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, j'ai étudié les doctrines et la théologie de cette Église là, par cours de correspondance de l'Université de Bringham Young au Utah. Mais celà ne fait pas de moi un Ancien de l'Église Mormone.

Maintenant, ayant reçu le Saint-Esprit, et les dons divers qui s'ensuivent, je me suis apperçue que de plusieurs nouvelles choses que le Saint-Esprit opère autravers de moi. Mais celà ne me fait pas le Saint-Esprit Lui-même.

Moi je sais que je connais bien ma Bible, mais il y a des fois que vous me faites pédaller en ti-ti pour me ratrapper à vous-autres!!! Mais celà ne fait pas de moi, rien d'autres qu'une "savante non-diplomée et une simple croyante".
Auteur : Anonymous
Date : 25 sept.04, 17:57
Message : Je voudrais bien enfoncer le clou en ce qui concerne le concept de Mujtahid.
Un Mujtahid, c'est plus qu'un theologien. C'est quelqu'un dont l'expertise est tellement reconnue qu'il est capable d'influencer la doctrine.
Quand Hanbal, un des seuls mujtahid reconnus a dit que le coran etait incree, sa parole est devenue dogme alors qu'il n'etait pas prophete.
Ceux qui veulent recreer les mujtahids sont tellement conscient du probleme qu'il n'envisagent pas de mujtahids autrement que sous la forme de commites reunissant un eventail de connaissances dans tous les domaines. Certains meme recommande qu'en plus de theologien, ce genre de commite doit contenir des representants de toutes les sciences humaines, mais aussi des artistes et des poetes.
Alors quand un cocotier se pretends Mujtahid, il montre la grande faiblesse de l'Islam: le manque de hierarchie de connaissances. Tout le monde peut se bombarder Imam et meme comme Cocotier l'a montre, Mujtahid. Et puis une fois cette situation d'Imam acceptee par la communeaute, ce Imam s'arrogera le droit d'emmettre des fatwas.
J'ai lu l'histoire d'un village turc ou celui qui etait en charge de laver les morts etait un vieil homme. Un jour l'Imam est mort et ils avaient besoin d'un nouvel Imam. Ils ont decide que le vieil homme avait les criteres de saintete voulu. Ne faisait il pas un boulot ingrat mais indispensable. Notre laveur de cadavre c'est retrouve a conduire la priere du vendredi. Puis certains ont commence a demander son avis sur des questions religieuses. Plutot que d'avouer son ignorance, il a repondu. Ca n'a pas dure. Apres quelques mois il etait non seulement Imam mais avait le pouvoir de diriger la communaute sur le plan doctrinal.
Auteur : Nickie
Date : 28 sept.04, 16:20
Message : [quote]PRIÈRE POUR LA NON-VIOLENCE QUI VA EN FAIRE SUTER QUELQUES UNS!!!

VOUS POUVEZ TOUJOURS VOUS JOINDRE À L'AUTEUR QUI EST UN BOUDHISTE!!

TRADUCTION IMPARFAITEMENT PARFAITE PAR: COCOTTE

"Prière pour la non-violence:
La paix et l'amour universel est l'essence-même de l'Évangil telqu'elle fut prêchée par tous les Illuminés. Le Seigneur a prêché que la sérénité est le Dharma.

Pardonnais-je à toute les créatures, et permet que toutes les créature me pardonne"

Code : Tout sélectionner


Auteur : Pat1633
Date : 28 nov.22, 02:42
Message : Je dirait que à partir de cette date ce monde a bien changer, depuis cette date on est comme entrer dans un autre monde

Peut être on a appris aux nouvelles directement sous nos yeux ce qui se passais et ça nous a fait un grand choc, et le monde entier a changer depuis …
Et nous ne sommes jamais revenu comme avant les évènement, c’est ce que j’ai constater
Peut être que d’autres aussi l’ont constater eux aussi

Nombre de messages affichés : 83