Résultat du test :

Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 03:13
Message : Paragraphe 13 et 14
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu. Jésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (lire Matthieu 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:6-8).

14 De manière semblable, au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Tim. 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Mat. 4:23 ; 24:14).

J'ai relu cette phrase plusieurs fois pour être sûr de l'avoir bien comprise
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Cela veux -t-il dire qu'en attendant que Jéhovah clarifie on peut donner toutes sortes d'explications fantaisistes que l'on doit accepter comme vérité sous peine d'exclusion ?
On dit que les apôtres ne comprenaient pas ce que jésus voulait dire par le signe de Jonas OK
Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Pourquoi le § suivant dit il : "De la même manière ?.........
Médico tu peux m'expliquer !
Merci
Auteur : braque de weimar
Date : 10 nov.13, 09:27
Message : bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?
Auteur : medico
Date : 10 nov.13, 16:54
Message : :oops:
braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,

he ben papy , pourquoi médico ?
dans ta congrégation , tu n est pas tout seul , il y a plein de gens , et des anciens , non ?
Oui pourquoi cette question?
Auteur : Idéfix
Date : 10 nov.13, 18:46
Message :
papy a écrit :Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités !
Jean 21:20-23 "20 En se retournant, Pierre vit le disciple que Jésus aimait [les] suivre, celui qui, au repas du soir, s’était aussi penché en arrière sur sa poitrine et avait dit : “ Seigneur, qui est celui qui te livre ? ” 21 Aussi quand il l’aperçut, Pierre dit à Jésus : “ Seigneur, que [fera] cet [homme] ? ” 22 Jésus lui dit : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, continue à me suivre. ” 23 Cette parole donc sortit parmi les frères : que ce disciple ne mourrait pas. Cependant Jésus ne lui avait pas dit qu’il ne mourrait pas, mais : “ Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il ?"


Les Apôtres ont donc véhiculé une fausse idée et ce, pendant un certain temps semble t-il.

Que celui qui est sans péché leurs jette la première pierre...............tu te risque Papy ??


J'ai peine à croire que c'est un TJ qui soulève de tel controverse(papy).........

La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public.

:roll:
Auteur : philippe83
Date : 10 nov.13, 19:57
Message : Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...
Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 23:37
Message :
philippe83 a écrit :Papy regarde du côté de Luc 19:11,et Actes 1:6 ! Je suis sur que tu va comprendre...
ont ils été excommunié ?
Ont ils excommuniés tous eux qui ne partageaient pas ce point de vue erroné ?
Auteur : papy
Date : 10 nov.13, 23:47
Message : Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?
Auteur : marco1
Date : 11 nov.13, 19:25
Message : ....et le verset 7 de Actes poursuit
"ils ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le Père a placés sous sa juridiction"
n’extrapolons pas sur des situations mondiale ou autres pour nous glorifier de nos connaissances et de repousser
des "critiques" qui nous dérangent parce que le "Petit Cancre" (sans être péjoratif) au fond de la salle du Royaume a osé un jour mettre le doigt dessus....même l’apôtre Pierre qui était auprès du Maitre chaque jour n'a jamais eu un esprit devin,d'ailleurs ne l'a t-il pas renié 3 fois;?
réfléchissons sur notre manière de traduire nos pensées et ce , même si nous sommes investis (que nous pensons) du pouvoir
royale de transmettre des connaissances bibliques .Tous nous sommes imparfaits ,sachons-le.
marco1.tj
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 20:42
Message : Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 20:45
Message : DONT IL ME SEMBLE QUE TU FAIS PARTIE.
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 21:05
Message : Médico
le fait de poser des questions ne fait pas de moi un super apôtre , tu as l'art d'inverser les rôles mais je ne t'en tient pas rigueur , je comprend qu’après 50 ans de "vérité" , on puisse avoir du mal a se défaire de certaines habitudes formatées par "la connaissance exacte " .
Auteur : philippe83
Date : 11 nov.13, 21:11
Message : Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 21:53
Message : Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
11 David a chanté : « Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté » (Ps. 19:7). En effet, même si nous sommes inexpérimentés, en obéissant aux commandements de Dieu nous pouvons devenir sages. Mais pour tirer pleinement profit de certains avertissements bibliques, il faut les méditer. Citons les avertissements concernant l’intégrité face aux pressions à l’école ou au travail, le respect de la norme divine sur le sang, la neutralité chrétienne et l’application des principes bibliques relatifs à l’habillement et à l’apparence. En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).
Pouvez vous m'expliquer le rapport entre les épreuves que doivent attendre les chrétiens et , l'habillement et l'apparence , pour ne citer que ces deux là ?
Vous comprenez que toute question ne peut trouver une réponse lors de l'étude de la TdG à la SdR qui est limitée dans le temps .
Ne vous sentez pas obliger de répondre si vous considérez que je suis un super apôtre .
pour les autres , merci de me donner un élément de réponse .
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 22:58
Message :
philippe83 a écrit :Papy les premiers chrétiens ont donc commis des erreurs de parcours et Dieu les a néanmoins utiliser car c'était son nouveau peuple! les témoins de Jéhovah idem!
Mais pour être excommunier il faut pratiquer le péché dont tu trouves une liste en 1 Cor 6:9,10!
Cela n'a donc rien à voir avec la compréhension progressive du dessin de Dieu conformément à 1 Cor 13:12 et à cette Tg que nous avons étudier cette semaine !
Maintenant si tu fréquentes encore les témoins de Jéhovah et si tu es encore toujours frère quel est ton but au sein de l'organisation de Dieu? Chercher à construire et à bâtir, ou à démolir? A imposer tes idées discordantes ou à attendre patiemment la clarté de la vérité grâce à Dieu et son peuple selon Mika 7:7?
j'opterais pour la deuxiéme option.
a méditez sur ses paroles.
(Hébreux 3:12) 12 Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant  [...]
Auteur : marco1
Date : 11 nov.13, 23:13
Message :
papy a écrit :Je vois que certains n'ont pas d'idées fixes ou d'idées figées comme s'ils avaient atteint le " nirvana " , merci Marco1 je me sens soulagé de la pression exercée par certains " super apôtres " .
cher papy
sache qu'il n'est jamais bon de se faire "taillader" les veines de l'esprit
car c'est toujours a notre perte...évite les discutions "sottes" disait Paul a Timothée qui mènent a rien
dans le cas présent la TdG nous propose ou nous suggéré des idées...elle nous a jamais mis le couteau sous
la gorge...le libre arbitre ça existe ...aprés a chacun de voir...même Dieu n'oblige personne
vrai...?non
Auteur : medico
Date : 11 nov.13, 23:16
Message : j'aime bien ton expression ( "taillader" les veines de l'esprit) bien imagé.mais c'est malheureusement le cas.
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 23:41
Message : philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
Auteur : papy
Date : 11 nov.13, 23:42
Message : philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à ingurgiter.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 00:22
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela.
et tu devrais éviter les dérives .
médite sur ses paroles.
(Hébreux 12:12-14) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur [...]
tu cherches la dévision et tu l'entretient.
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 01:59
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .

Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 02:02
Message : médico a écrit : "quand tu deviens tj tu respecte ton engagement c'est aussi simple que cela."

Je répond : " Quand tu deviens TJ tu respectes ton engagement envers la théocratie , pas envers des hommes qui se positionnent entre le Christ et les chrétiens heu ! les "vrais" chrétiens comme s'empresse de le préciser la tdG de cette semaine . Quelle modestie de la part d'un esclave qui s'autoproclame fidèle et avisé alors que le maitre n'est pas encore venu pour l'évaluer .Il se voit déjà vainqueur alors qu'il n'a pas encore terminé sa course . Quelle arrogance !
Et il faudrait que je me taise ! Alors je suis aussi coupable .
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 02:03
Message :
papy a écrit :Autre question §11
MÉDITE SUR LES RAPPELS DE DIEU
.... En acquérant la pensée de Dieu sur de tels sujets, nous nous préparons aux épreuves. Cela nous permet de décider dans notre cœur de la conduite à tenir. Une telle prévoyance nous épargnera bien des douleurs (Prov. 15:28).....
C'est ce qui s'appelle de l'entrainement, pour forger du fer il faut le travailler au préalable. Ceci dit, pour acquérir la pensée de Dieu il faut son esprit et toi "papy", tu confonds ta pensée avec celle de Dieu.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 02:06
Message :
ami de la verite a écrit :
Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres; la preuve il y a des TJ qui quittent les TJ. Ceci étant, cela n'implique pas que ceux qui font défection ont raison, par contre je préfère l'image du jardinier qui cultive ses plantes et qui enlève la mauvaise herbe ou encore du jardinier de ville qui cultive dans son petit appartement un plant de tomates et qui élague les feuilles et les branches qui ne vont pas que ta comparaison.

Bref en dehors de ton fiel parce que ton âme s'est aigrie [parce que tu as rejeté la source de vie], c'est quand un post qui bâtit et édifie [spirituellement] de ta part ?

C'est quand même incroyable qu'en terme d'édification spirituelle chez les ex-TJ c'est en général ZERO, NUL, LE VIDE. Vous semblez être tombé dans une forme de névrose obsessionnelle pour démolir et détruire, et remettre sous des liens comme dans un esclavagisme [du péché] !
Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 02:13
Message :
papy a écrit :philippe83 a écrit : " imposer tes idées discordantes ".
Toi aussi tu inverses les rôles !
Pour ce qui est d'imposer des idées discordantes la wt n'a rien à m'envier .
Il faut se "taillader " les artères de l'esprit pour trier le vrai du faux .
A moins de se comporter comme une oie que l'on gave avec un entonnoir sans pouvoir jaser sous le flux de nourriture à gaver .
"papy", ici c'est la section enseignement TJ [et non pas celle des apostats et détracteurs TJ]; si tu veux faire dans la discordance tu as ta section oecuménisme/Watchtower.

C'est incroyable de voir que permettre la lisibilité des fils et la visibilité de l'enseignement TJ dans une section dédiée sur internet dérange à ce point certaines personnes.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 02:19
Message : Ami de la vérité a écrit : " Mais je te signales que le CC invite toujours à la réflexion personnelle tant de la bible que des revues et livres "
Extrait de la TdG du 15 novembre 2012 page 17 §9
Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah , en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence , il étudie assidûment la Bible et dévore La Tour de Garde , Réveillez-vous !
Jer 15 :16 Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah Dieu des armées !
Selon Jérémie c'est la parole inspirée de Dieu qu'il faut " manger " pas les écrits d'hommes qui disent ne pas être inspirés.
Le texte de la TdG insinue que la TdG a , si pas plus de valeur que la Bible , au moins autant de valeur.
Encore une fois : quelle humilité !
Auteur : ami de la verite
Date : 12 nov.13, 03:09
Message :
medico a écrit : Ce n'est pas pour demain à moins de changer radicalement d'attitude.on peut toujours y penser mais c'est sûrement utopique de notre part.
Rêver n'est pas une mauvaise chose tant que l'on garde les pieds sur terre 8-)
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 03:16
Message : Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 03:48
Message : Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 03:53
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Beaucoup s'attachent à la lettre et oublient l'esprit !
Pour avoir vécu la persécution violente, je peux vous dire que dans ces moments là, vous vous moquez bien du paragraphe 5 ou 18, de la virgule bien placée, du conditionnel utilisé etc. ne reste que l'amour pour Dieu et la relation que vous avez tissé ou non avec Lui.
Oui Papy, tu as raison, l'habillement semble dérisoire mais si tu te poses des questions sur ces choses de faible importance vis à vis de Dieu, tu entretiens ton respect et ton amour pour Lui.
On pourrait comparer cela à un mari qui se poserait la question en achetant le pain, si sa femme le préfère bien cuit, complet etc. Evidemment, cela n'est pas essentiel, un mauvais choix ne remettra pas en cause sa relation mais s'il y pense, c'est que plaire à sa femme est une intention de tous les instants.
Quitte à être ridicule, j'avoue que lorsque je suis sur le point d'écraser une araignée ou une autre bestiole en faisant le ménage, je pense que c'est une créature de Dieu et je l'attrape pour la mettre dehors.
Bonne journée,
Pierre
Si ces choses sont sans importances pourquoi en faire un sujet d étude , parfois je me demande si ceux qui écrivent les articles écrivent pour remplir des pages .
On va à la réunion , on répond aux questions de chaque paragraphe et puis on en parle plus , la prochaine fois rebelote .
Je n'ai toujours pas de réponses à ma question même si c'est sans importance .
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 04:09
Message :
medico a écrit :Que veux PIerre certains ici aime bien chercher la petite bête et s'occupe lus de la virgule qu a autres chose.il filtre le moucheron mais avalent le chameau.
Tu as raison médico , je cherche la petite bête .
La preuve ? Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine ), je ne te poserais plus de questions embarrassantes . (y)
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 04:20
Message :
papy a écrit :[
Moi aussi je met les araignées dehors et j'enterre un vers de terre qui se tortille au soleil.
(y)
Je ne suis pas d'accord avec toi, le fait d'étudier la Bible ou les publications nous amènent à nous poser des questions sur notre attitude.
D'autre part je l'ai déjà dit Papy mais lorsque Paul disait "tous nous ne mourrons pas", crois-tu que ses auditeurs ont compris que cela s'accomplirait 2000 ans plus tard ?
Il est clair que Paul et les premiers chrétiens croyaient que ces derniers jours étaient proches, cependant, lorsqu'il écrit à Timothée, il montre que ces derniers jours sont encore à venir, Jean quant à lui, montre qu'ils sont pour plus tard mais même s'ils ont été parfois dans l'erreur dans leurs attentes, ces chrétiens sont restés fidèles.
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 04:31
Message :
papy a écrit : Si tu sais m 'identifier l ' objet qui se trouve à la pointe du bâton (en haut à droite de l'image de la page 15 de la TDG de cette semaine
Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 04:56
Message :
né de nouveau a écrit : Sur cette image, il y a deux bâtons dont on ne voit ni la pointe de l'un, ni la pointe de l'autre (pour rappel, la pointe est l'extrémité basse) quant à la tête des bâtons, sur l'une (celle de droite) il n'y a rien, sur celle de gauche il y a la main de l'homme qui la tient.....
il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
nous sommes encouragés a examiner attentivement les images des publications .
Je sais c'est futile !
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 06:05
Message : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !
Auteur : Anonymous
Date : 12 nov.13, 20:14
Message :
papy a écrit : il y a 3 peupliers , la tête du bâton et de couleur foncée un objet curieux que j'appellerai " le schmilblick " qui se fond dans le paysage juste au bord de la page .
Bonjour Papy,
Eh bien moi, même grossi à 800%, je n'y vois qu'un branchage d'arbre qui se situe tout comme les peupliers à l'arrière plan de la scène, dans le paysage.
Pour revenir au sujet, est-ce que certains ici ce sont imaginés ce que signifiait réellement la destruction de Babylone la Grande ?
En France, nous en avons eu un avant goût en 1793-1794 où la convention a interdit la religion, fait fermer les églises et presbytères, forcé les prêtres à se marier, à prêter serment à la convention etc. Un bouleversement total et brutal !
La Bible nous laisse penser que cela sera tout aussi brutal au niveau mondial.
Si donc nous ne sommes pas unis à ce moment là que se passera t'il ? Nous laisserons-nous gagner par la panique, acceptant des compromis voire renonçant à notre foi ?
Ou bien verrons-nous d'un bon oeil la destruction de toute autorité religieuse ?
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 20:25
Message : en fait on parle de tout et de n'importe quoi concernant cette tg.encore un sujet pour ne rien dire de bien édifiant.
Auteur : marco1
Date : 12 nov.13, 21:38
Message : bonjour a tous
Pour répondre a divers intervenants ici....il est vrai que de la manière dont peut être conduit une étude de la TdG
nous puissions réagir de différentes façon....si le conducteur aime faire une fixation sur un paragraphe bien précis
mais en fin de compte le plus important ,c'est de retenir les pensées qui nous semble essentielles et d'en faire ou Non une application personnelle...le reste n'est que débat.Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
sauf ceux qui n'appréciaient pas son ministère....aujourd’hui si nous sommes pas en d'accord avec les suggestions de l'EFA
nous partons ou nous nous taisons car les débats n'ont jamais été pour bâtir une personne qui désire connaitre Dieu ...mais pour faire naitre le doute ou la suspicion,alors que nous savons que même "le méchant" a le privilège de venir a Dieu :Ezekiel: 33 : 11
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:02
Message : Et bien tu as bien résumé la chose. (y)
Auteur : papy
Date : 12 nov.13, 22:15
Message : marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:18
Message : non c'est bien l'enseignement du Christ d'on il question.
mais toi tu es l'ergoteur de service.
comme il a été dit si tu n'est pas content des ensignements personne ne t'oblige a resté.
assume un peu ton choix et basta.
Auteur : medico
Date : 12 nov.13, 22:29
Message : Quand on et pas d'accord il faut faire comme certains disciples.
60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ”
66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.

ils sont partie.point.
Auteur : marco1
Date : 12 nov.13, 22:51
Message :
papy a écrit :marco1 a écrit : " .Est ce que ceux qui étaient en compagnie du Christ débattaient ses ordres..? aucun
si l'EFA a remplacé le Christ alors ton raisonnement est logique .
papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:33
Message : Médico a écrit : " 6 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.
C'est qui "lui "
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:36
Message :
papy a écrit :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Avouez que c'est dur a avaler !
Apparemment je suis le seul a avoir un problème de déglutition ? (censored)
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 00:47
Message :
marco1 a écrit : papy je comprend tes réactions....et je te parle en ami
ne te pourri pas l'esprit a cause d'imperfections humaines, ce qui compte c'est que
tu aimes Dieu...et que tu sois conscient du pourquoi du sacrifice de son Fils
en médites-tu son importance...? si oui pardonne ,car Dieu pardonne a ceux qui pardonnent;
et a propos de l'EFA...il ne remplace personne..il essai simplement de nous avertir et
si en son sein, il y a des individus indélicats le temps nous le dira,
sans nous en rendre compte le nettoyage se fait soit donc patient et ne soit pas en colère
car la colère est un poison destructeur.
Je sais Marco1 mais faire l'autruche c'est aussi destructeur mais plus insidieux.
Merci quant même pour ton conseil .
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 04:16
Message : ET JOUER DOUBLE FACE C'EST BIEN PIRE.
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 04:55
Message : Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.
Auteur : Idéfix
Date : 13 nov.13, 08:51
Message :
medico a écrit :Comme le rapporte Tsephania 3:9, Jéhovah Dieu déclara : “ Alors je changerai la langue des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ”
Cependant, il y aurait des personnes à qui la langue pure ne serait pas donnée. La prophétie en parle en ces termes : “ J’éloignerai du milieu de toi tes gens qu’anime une joie orgueilleuse. ” (Tsephania 3:11). Par conséquent, les orgueilleux qui méprisaient les lois de Dieu et qui pratiquaient l’injustice seraient éloignés.

Isaïe a prophétisé quelques 200 ans à l'avance de la destruction de Jérusalem, de Babylone et a nommé le tombeur de cette dernière.

Combien de juifs peu de temps avant la destruction de Jérusalem croyaient aux paroles du prophète ??..............et pourtant.....

À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.


Au final, je pose la question: pourquoi après avoir étudié quelques mois(plus d'un an pour certains), avoir été un ami de la vérité, avoir prêcher comme proclamateur non-baptisé, manifesté le désir de se faire baptiser, rencontré les anciens et répondu aux question préalables pour être candidat au baptême et répondu "OUI" à 2 questions devant des milliers de 'témoins'.........pourquoi s'investir autant si c'est pour contester constamment.............toujours remettre en questions.........???
Auteur : Idéfix
Date : 13 nov.13, 09:08
Message :
papy a écrit :Idée fixe a écrit : " La prochaine fois que tu sera en salle du royaume....lève ta main et conteste allègrement...comme tu fais ici.....pour voir si t'as le courage de tes opinions.......en public."
Tu sais très bien qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit dans la TdG , tout écart sera immédiatement sanctionné en privé.
Conteste allégrement ????????
Tu sais ce qu'est une d'interrogation ?
Je demande des explications à d'autres personnes mieux inspirées que moi , faut-il que je demande une audience au président de la république pour oser poser une question relative à l'étude de la TdG ?
Je m’étonne que Médico n'a pas censuré ton message , il y aurait il 2 poids , 2 mesures ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Allègrement:

Avec un entrain inconscient ou insouciant .............

c'est bien ce que tu fais sur les fils de ce forum non!?!?.........tu semble pas te soucié outre mesure que l'on sache que tu sois TJ n'est-ce pas?............et bien, je te met au défi, fort de tes convictions anti-EFA, de faire pareille à la salle du royaume.

Ni toi..ni quiconque ici qui se dis TJ mais qui contesté ALLÈGREMENT (voir définition) ne le faites..........on sais pourquoi!!

Ici au Québec on appel ça ........avoir un visage à deux faces.

:roll:
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 12:47
Message : Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?
Auteur : medico
Date : 13 nov.13, 18:47
Message : il vrais que toi tu es venue pour édifier.mais en distillant du fiel a petite dose.
Auteur : papy
Date : 13 nov.13, 20:43
Message : 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.
Tu préfères que je te chatouille les oreilles ?
Auteur : marco1
Date : 13 nov.13, 21:15
Message :
papy a écrit :Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
1C'est celui qui annonce sans arrêt des dates depuis 1 siècle qui trouve que le maitre tarde et qui de ce fait s'identifie au mauvais esclave.L'EFA sera connu quand Le Christ l' établira sur tout ses bien , pas avant .
2 Si tu avais les idées moins fixes tu aurais discerné que je conteste certains points auquel tu ne daignes pas répondre comme par exemple :Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .

Avec des arguments pareils , certaines rejigions peuvent continuer a enseigner la doctrine des tourments éternels en disant que le moment n'est pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité .
De qui se moque-t-on ?


bonjour papy
dis moi..a part de t’égriser contre toute cette imperfection,j’espère que tu as: un "obit " pour te libérer l'esprit
tu sais on est tous un jour obligé de formater celui ci ,et je te l'accorde parfois ça bloque comme dans un ordinateur
alors tu sais ce que je fais, ou ce que j'ai déjà fais pour éviter la collision...je vais ,soit dans mon jardin ou à la pêche
ça détend et on médite "mieux" sur tout ce que Dieu a fait pour nous.
soit convaincu ..c'est le meilleur des remèdes pour évacuer la contrariété .
marco1
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 02:18
Message : Né de nouveau a écrit :
J'm'interroge a écrit:Le discours contradictoire est un excellent moyen pour démasquer l'erreur, c'est ainsi selon moi que l'on avance dans notre compréhension du monde et de notre compréhension mutuelle.
Tout à fait mais seulement si on considère avec respect celui qui a une opinion différente. Lorsqu'on parle de "niaiseries", "d'Idioties" etc. on est dans le jugement et non dans l'échange d'idées.
Qui cherche ici à imposer sa vérité comme la seule possible, je laisse le lecteur juge.
Pour ma part, j'en reste là des explications,
Bonne continuation à toi,
Pierre

No comment
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.13, 02:41
Message :
papy a écrit : Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps .
Bonjour Papy,
Le petit problème c'est que pour ma part, je n'ai jamais compris que le mauvais esclave désignait la fausse religion ou qui que ce soit !
Voici ce qui était dit en 75 :*** ka chap. 17 p. 353-354 §56-58 L’“esclave” qui de son vivant a vu le “signe” ***
56 “Mais si [jamais] ce mauvais esclave dit en son cœur: ‘Mon maître tarde’, et qu’il commence à battre ses compagnons d’esclavage, et qu’il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là qu’il y aura ses pleurs et ses grincements de dents.” — Matthieu 24:48-51; Luc 12:45, 46; INT.
57 À regarder de plus près ce passage, on notera que Jésus ne dit pas ici que le “maître” en cours de départ établit un “mauvais esclave” dès le début. Il ne dit pas non plus que l’“esclave fidèle et avisé” devient méchant ou “mauvais”. Jésus ne fait que soulever la question et montre seulement quel serait le sort que lui réserverait son maître à son retour “si jamais” (comme en Luc 12:45; aussi en Matthieu 24:48, traduction interlinéaire) l’esclave établi sur les domestiques venait à dire, étant devenu “mauvais” en son cœur, que son maître mettra un long temps à revenir, et s’il commençait à avoir une conduite indigne. Pareil esclave ne serait pas établi sur tout l’avoir du maître. Ainsi donc, Jésus donne à entendre ceci: Supposons que l’esclave établi devienne mauvais et se montre infidèle et imprudent, que lui arrivera-t-il quand son maître reviendra soudain? Eh bien, il subira le sort décrit par Jésus. Jésus ne parle pas ici de l’esclave originel comme devenant mauvais à coup sûr ou presque.
58 Plusieurs versions modernes font ressortir l’idée plus clairement, en paraphrasant quelque peu les paroles de Jésus. Ainsi la Bible Crampon-Tricot dit ceci: “Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: ‘Mon maître tarde’, et qu’il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec ceux qui s’enivrent (...).” (Matthieu 24:48, 49). Une autre Bible (The New American Bible) dit: “Mais si le serviteur est inutile et se dit”, etc. La traduction de R. F. Weymouth (The New Testament in Modern Speech) met: “Mais, si l’homme, étant un mauvais serviteur, vient à dire en son cœur”, etc. L’apparition d’un “mauvais esclave” n’est pas formellement annoncée par Jésus. Il nous dit simplement comment penserait, parlerait et agirait un esclave infidèle et imprudent, et quel châtiment lui infligerait son maître à son retour. Si l’“esclave” établi par Jésus devenait un “mauvais esclave”, Jésus n’aurait pas d’“esclave” dont il pourrait récompenser l’intégrité. Jésus n’établit pas deux classes d’esclaves."
Certaines personnes, comme des apostats, peuvent se comporter comme le mauvais esclave décrit par Jésus mais, à ma connaissance, il n'a jamais été dit "cette religion ou ces gens représentent le mauvais esclave".
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 14 nov.13, 02:42
Message : c'est ça tasse de thé le dénigrement et la contestastion.ça me fait penser aux supers apôtres qui contestaient les enseignement de Paul .en plus de dénigrer les enseignements ils s'en prenaient a sa personne.
(2 Corinthiens 10:10) 10 Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable.  [...]
Auteur : medico
Date : 14 nov.13, 07:41
Message : Les judaïsants étaient rusés et de mauvaise foi (Ac 15:1 ; Ga 2:4). Tout en prétendant représenter la congrégation de Jérusalem, ces faux enseignants s’opposaient à Paul et jetaient le discrédit sur sa position d’apôtre.
il y a toujours malheureusement des personnes de cette trempe dans les congrégations.
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 08:03
Message : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Donc si aujourd’hui en 2013 nous comprenons que le qualificatif " mauvais esclave " ne s'adresse pas à la fausse religion ,ni aux apostats mais à l'EFA c'est parce que le moment n’était pas encore venu pour Dieu de dévoiler cette vérité que tous le monde sauf les "vrais chrétiens " avaient compris depuis longtemps ?
Pas de réponse ?
Auteur : papy
Date : 14 nov.13, 11:11
Message : TdG du 01/03/2004 page 13
Ce mauvais esclave
2 Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
4 Ces anciens chrétiens se sont révélés être le “ mauvais esclave ”. Jésus les a alors punis “ avec la plus grande sévérité ”. De quelle façon ? Il les a rejetés et leur a enlevé leur espérance céleste. Ils n’ont toutefois pas été détruits sur-le-champ. Ils devaient d’abord passer par une période marquée par des pleurs et des grincements de dents dans “ les ténèbres du dehors ”, à l’extérieur de la congrégation chrétienne (Matthieu 8:12). Depuis lors, d’autres oints ont manifesté un mauvais état d’esprit comparable, s’identifiant ainsi au “ mauvais esclave ”. Des “ autres brebis ” les ont imités et se sont montrées infidèles (Jean 10:16). Tous ces ennemis du Christ finissent dans les mêmes “ ténèbres [spirituelles] du dehors ”.
5 Il n’empêche que l’esclave fidèle et avisé est passé par les mêmes épreuves que “ ce mauvais esclave ”. Mais au lieu de s’aigrir, ses membres se sont laissé redresser (2 Corinthiens 13:11). Leur amour pour Jéhovah et pour leurs frères s’est renforcé. En conséquence, ils se sont révélés “ colonne et soutien de la vérité ” au cours de ces “ derniers jours ” troublés. — 1 Timothée 3:15 ; 2 Timothée 3:1.
Auteur : marco1
Date : 14 nov.13, 23:47
Message : ...si nous suivions l'exemple de certains il y aurai certainement matière a polémiqué sur beaucoup de choses rajouté par l'homme
exemple : "les diplômes" ,est ce que le Christ remettait des diplômes aux apôtres ou aux disciples ..nul part ce là est écrit dans la Bible
pourtant l'homme aime donner "une distinction" parce qu'il a été a l’École Biblique,mais ceci n'est pas le sujet ici.
marco1
Auteur : Zouzouspetals
Date : 15 nov.13, 08:22
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Papy,
Le petit problème c'est que pour ma part, je n'ai jamais compris que le mauvais esclave désignait la fausse religion ou qui que ce soit !
Voici ce qui était dit en 75 :*** ka chap. 17 p. 353-354 §56-58 L’“esclave” qui de son vivant a vu le “signe” ***
56 “Mais si [jamais] ce mauvais esclave dit en son cœur: ‘Mon maître tarde’, et qu’il commence à battre ses compagnons d’esclavage, et qu’il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là qu’il y aura ses pleurs et ses grincements de dents.” — Matthieu 24:48-51; Luc 12:45, 46; INT.
57 À regarder de plus près ce passage, on notera que Jésus ne dit pas ici que le “maître” en cours de départ établit un “mauvais esclave” dès le début. Il ne dit pas non plus que l’“esclave fidèle et avisé” devient méchant ou “mauvais”. Jésus ne fait que soulever la question et montre seulement quel serait le sort que lui réserverait son maître à son retour “si jamais” (comme en Luc 12:45; aussi en Matthieu 24:48, traduction interlinéaire) l’esclave établi sur les domestiques venait à dire, étant devenu “mauvais” en son cœur, que son maître mettra un long temps à revenir, et s’il commençait à avoir une conduite indigne. Pareil esclave ne serait pas établi sur tout l’avoir du maître. Ainsi donc, Jésus donne à entendre ceci: Supposons que l’esclave établi devienne mauvais et se montre infidèle et imprudent, que lui arrivera-t-il quand son maître reviendra soudain? Eh bien, il subira le sort décrit par Jésus. Jésus ne parle pas ici de l’esclave originel comme devenant mauvais à coup sûr ou presque.
58 Plusieurs versions modernes font ressortir l’idée plus clairement, en paraphrasant quelque peu les paroles de Jésus. Ainsi la Bible Crampon-Tricot dit ceci: “Mais si c’est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même: ‘Mon maître tarde’, et qu’il se mette à battre ses compagnons, à manger et à boire avec ceux qui s’enivrent (...).” (Matthieu 24:48, 49). Une autre Bible (The New American Bible) dit: “Mais si le serviteur est inutile et se dit”, etc. La traduction de R. F. Weymouth (The New Testament in Modern Speech) met: “Mais, si l’homme, étant un mauvais serviteur, vient à dire en son cœur”, etc. L’apparition d’un “mauvais esclave” n’est pas formellement annoncée par Jésus. Il nous dit simplement comment penserait, parlerait et agirait un esclave infidèle et imprudent, et quel châtiment lui infligerait son maître à son retour. Si l’“esclave” établi par Jésus devenait un “mauvais esclave”, Jésus n’aurait pas d’“esclave” dont il pourrait récompenser l’intégrité. Jésus n’établit pas deux classes d’esclaves."
Certaines personnes, comme des apostats, peuvent se comporter comme le mauvais esclave décrit par Jésus mais, à ma connaissance, il n'a jamais été dit "cette religion ou ces gens représentent le mauvais esclave".
Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,

Vous nous citez un ouvrage des années 1970. Or, voici ce que déclarait, à propos du "mauvais esclave", l'article " "L'esclave fidèle" passe l'épreuve avec succès" de la TG du 1er mars 2004, p. 13-18 :

"2 Jésus a parlé du mauvais esclave aussitôt après avoir mentionné “ l’esclave fidèle et avisé ”. Il a déclaré : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents. ” (Matthieu 24:48-51). L’expression “ ce mauvais esclave ” nous renvoie aux paroles précédentes de Jésus concernant l’esclave fidèle et avisé. Effectivement, le “ mauvais esclave ” est sorti des rangs de l’esclave fidèle*. Comment cela ?
3 Avant 1914, beaucoup parmi les membres de la classe de l’esclave fidèle espéraient vivement être réunis à l’Époux dans les cieux cette année-là, mais leurs espoirs ne se sont pas réalisés. À cause de cela, et pour d’autres raisons encore, nombre d’entre eux ont été déçus, quelques-uns même se sont aigris. Certains se sont mis à “ battre ” verbalement ceux qui étaient leurs frères et se sont associés aux “ buveurs invétérés ”, les mouvements religieux de la chrétienté. — Isaïe 28:1-3 ; 32:6.
4 Ces anciens chrétiens se sont révélés être le “ mauvais esclave ”. Jésus les a alors punis “ avec la plus grande sévérité ”. De quelle façon ? Il les a rejetés et leur a enlevé leur espérance céleste. Ils n’ont toutefois pas été détruits sur-le-champ. Ils devaient d’abord passer par une période marquée par des pleurs et des grincements de dents dans “ les ténèbres du dehors ”, à l’extérieur de la congrégation chrétienne (Matthieu 8:12). Depuis lors, d’autres oints ont manifesté un mauvais état d’esprit comparable, s’identifiant ainsi au “ mauvais esclave ”. Des “ autres brebis ” les ont imités et se sont montrées infidèles (Jean 10:16). Tous ces ennemis du Christ finissent dans les mêmes “ ténèbres [spirituelles] du dehors ”
.

Cette Tour de Garde ne donne pas les noms de ces "anciens chrétiens", mais elle les identifie au "mauvais esclave". Donc oui, la Watchtower enseignait il y a encore quelques années que certaines personnes étaient "le mauvais esclave", sorti des rangs de "l'esclave fidèle et avisé". Même si elle avait compris, dans les années 70, que Jésus n'évoquait qu'un seul esclave soumis à une alternative dans la parabole de Matthieu 24:45-51, elle avait oublié ou "rectifié" depuis lors la compréhension que vous nous avez citée, qu'elle réaffirme aujourd'hui et que tout lecteur du texte biblique, un tant soit peu ouvert, avait saisi depuis belle lurette.
Comment expliquez-vous ces interprétations changeantes ? Comment aviez-vous compris cet article de 2004 qui rendait caduque votre compréhension des années 70 ?

Avez-vous remarqué, en outre, que l'explication que vous nous avez citée fait plusieurs fois référence au départ puis au retour du maître (notamment au paragraphe 57) ? Or, la dernière TG sur le sujet, celle du 15/07/13 qui rétablit l'idée d'un seul esclave pouvant hypothétiquement devenir "mauvais", omet par contre le départ, l'absence puis le retour du maître lisibles dans le texte de Matthieu.
Face à de telles interprétations fluctuantes, qu'est-ce qui vous permet d'obtenir une bonne compréhension de la parabole de Matthieu 24:45-51 ?
Auteur : medico
Date : 15 nov.13, 08:43
Message :
Idéfix a écrit :
Isaïe a prophétisé quelques 200 ans à l'avance de la destruction de Jérusalem, de Babylone et a nommé le tombeur de cette dernière.

Combien de juifs peu de temps avant la destruction de Jérusalem croyaient aux paroles du prophète ??..............et pourtant.....

À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.


Au final, je pose la question: pourquoi après avoir étudié quelques mois(plus d'un an pour certains), avoir été un ami de la vérité, avoir prêcher comme proclamateur non-baptisé, manifesté le désir de se faire baptiser, rencontré les anciens et répondu aux question préalables pour être candidat au baptême et répondu "OUI" à 2 questions devant des milliers de 'témoins'.........pourquoi s'investir autant si c'est pour contester constamment.............toujours remettre en questions.........???
Bonnes remarques.
Auteur : papy
Date : 15 nov.13, 10:02
Message : Idéefix a écrit : " À toujours contester, remettre en question l'EFA et/ou ce qui est enseigné dans nos publications.....tu risque de trouver que ' le Maître tarde ' toi aussi Papy.........comme les juifs au temps de Jérémie, qui ne croyaient plus au paroles vielles de 200 ans d'Isaïe.
Si j'annonce sans arrêt que mon maitre va arriver en telle ou telle année c'est que je ne suis pas patient , c'est comme si je disais : mais qu'est ce qu'il fait , il est en retard !
Qui et donc concerné par cette exclamation ?
Il n'y a pas photo , c'e n'est pas moi
Mon maitre viendra quand lui l'aura décidé , pas quand moi je le voudrai .
C'est d'ailleurs tellement évident , que personne ne le saura sauf.... le cc des DdJ qui ne se remet jamais en question.....c'est bien triste !
Auteur : papy
Date : 18 nov.13, 08:35
Message : Etude de la TdG pour cette semaine
§10 La Bible nous adresse à juste titre cette exhortation : « Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers » (Prov. 3:5, 6). Tu noteras que la mise en garde « ne t’appuie pas sur ton intelligence » est suivie de ce conseil : « Tiens compte de [Jéhovah]. » Jéhovah est Celui qui détient le véritable bon sens. Devant toute décision, nous devrions donc chercher son point de vue dans la Bible, puis agir en conséquence. Voilà ce que signifie manifester un esprit de bon sens : refléter la pensée de Jéhovah.
Math 23:2
“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
Aujourd'hui les choses ne changent pas : Ils disent mais ne font pas !
Par exemple : question posée à la congrégation cette semaine ; Quelle est notre réaction lorsque sur notre lieu de travail , on nous propose un morceau de gâteau d'anniversaire ? allons nous accepter ou refléter la pensée de Jéhovah ?
Parlons en du " bon sens " !
Auteur : marco1
Date : 20 nov.13, 23:11
Message :
papy a écrit :Etude de la TdG pour cette semaine
§10 La Bible nous adresse à juste titre cette exhortation : « Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers » (Prov. 3:5, 6). Tu noteras que la mise en garde « ne t’appuie pas sur ton intelligence » est suivie de ce conseil : « Tiens compte de [Jéhovah]. » Jéhovah est Celui qui détient le véritable bon sens. Devant toute décision, nous devrions donc chercher son point de vue dans la Bible, puis agir en conséquence. Voilà ce que signifie manifester un esprit de bon sens : refléter la pensée de Jéhovah.
Math 23:2
“ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
Aujourd'hui les choses ne changent pas : Ils disent mais ne font pas !
Par exemple : question posée à la congrégation cette semaine ; Quelle est notre réaction lorsque sur notre lieu de travail , on nous propose un morceau de gâteau d'anniversaire ? allons nous accepter ou refléter la pensée de Jéhovah ?
Parlons en du " bon sens " !


bonjour papy
je ne vais pas répondre a ta question,je vais simplement te relaté mon vécu
je faisais un métier ou mon patron en fin d'année me demandais de fabriqué des buches de Noël
j'ai fais çà pendant 43ans et je n'ai jamais eu de conflit de conscience ni de problème de
bon sens, je me disais plus tôt que j'avais avant tout une famille a nourrir ,(d’ailleurs c'est biblique de survenir aux besoins de sa famille) à moins que celle ci se contredit , et cela ne m'a jamais trucidé l'esprit ; aie je répondu a ta question ...?
et puis d'abord, n'allons nous pas être jugés selon nos œuvres .?
Auteur : medico
Date : 20 nov.13, 23:40
Message : j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans une usine ou chaque fois il y avait un anniversaire je n'y participait pas .personne ne m'a en tenu rigeur était donné qu'ils connissaient ma position sur cette question.
par contre si un ouvrier arrossait sa promotion je participait a son pot.
Auteur : papy
Date : 21 nov.13, 00:40
Message :
medico a écrit :j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans une usine ou chaque fois il y avait un anniversaire je n'y participait pas .personne ne m'a en tenu rigeur était donné qu'ils connissaient ma position sur cette question.
par contre si un ouvrier arrossait sa promotion je participait a son pot.
C'est une question de conscience (Tu dis ;" ta position " sur cette question ) je là respecte mais il ne faut pas en faire une règle biblique , faut pas un faire un dogme , la Bible ne dit rien à ce sujet .
Auteur : papy
Date : 10 août14, 23:55
Message : TdG de ce w-E
§19 Apprécions les dispositions prises par Jéhovah pour faire paître son troupeau (Actes 20:28). Jéhovah, qui agit toujours dans notre intérêt, a établi des anciens dans les congrégations. Ces frères sont « comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée » (Is. 32:1, 2). Face à un vent violent ou sous une pluie glaciale, ne sommes-nous pas heureux de trouver un abri ? Quand le soleil est brûlant, n’apprécions-nous pas l’ombre d’un rocher ? Ces expressions imagées nous aident à comprendre que les anciens nous apportent l’aide et le réconfort spirituels dont nous avons besoin. En obéissant à ceux qui nous dirigent, nous montrons que nous apprécions ces « dons en hommes » et que nous aimons Dieu et son Fils, Jésus, le Chef de la congrégation (Éph. 4:8 ; 5:23 ; Héb. 13:17).

En supposant que Is 32 : 1 - 2 ( Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit. 2 Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée.) s'applique aux anciens dans les congrégations ,comment l'auteur de cet article de la TdG peut prétendre que les anciens dans les congrégations sont " comme une " cachette contre le vent .......".
Si je suis ancien ,j'ai bonne conscience en lisant la TdG puisque je suis une cachette ....
Par contre , si je lit dans la bible le verset ,je devrais être une cachette ..... je me remet en question et je me dis : " suis-je une cachette ?.....NUANCE !
Auteur : papy
Date : 17 août14, 05:10
Message : Etude de la TdG de cette semaine § 9
« Poursui[vons] la paix avec tous » (Héb. 12:14). Ce « tous » inclut évidemment nos frères, car Jésus a dit : « Si [...] tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent » (Mat. 5:23, 24). Si, par amour, nous prenons rapidement des mesures pour faire la paix avec un frère, Dieu nous bénira.

Certains TdJ ont été excommuniés injustement à cause de prises de positions conforment à la Bible mais qui allaient à l'encontre d'enseignements erronés de la WT .
Après avoir revu sa position , le CC (grâce a une nouvelle lumière ) rejoint la position de ceux qu'elle a excommunié .
Ces frères excommuniés injustement ont quelque chose contre eux .
Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Auteur : Liberté 1
Date : 17 août14, 22:53
Message :
papy a écrit : Certains TdJ ont été excommuniés injustement à cause de prises de positions conforment à la Bible mais qui allaient à l'encontre d'enseignements erronés de la WT .
Après avoir revu sa position , le CC (grâce a une nouvelle lumière ) rejoint la position de ceux qu'elle a excommunié .
Ces frères excommuniés injustement ont quelque chose contre eux .
Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Tu as tout à fait raison Papy (y) mais si un jour ça arrive, fais moi signe! :roll:
Auteur : marco1
Date : 18 août14, 20:46
Message : bonjour
....il a été enseigné lors de la dernière Assemblée de District par un visiteur qu'il était indispensable exercer le pardon
je regrette qu'il n'est pas enseigné comment aller présenter des excuses car comme disent les saintes écritures
"la justice n'ayant pas été rétabli...les hommes se sont enhardies
ce sera pour une prochaine fois.... l'enseignement bien sûr ;
Auteur : medico
Date : 19 août14, 00:49
Message : Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
Auteur : papy
Date : 19 août14, 02:10
Message :
medico a écrit :Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
(censored)
propos déplacés.
medico.
Auteur : medico
Date : 19 août14, 03:45
Message : la tg en question ne parle pas sur l'excommunication que je sache.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 04:17
Message :
papy a écrit : Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
Je me demande dans tout ceci qui a " un moucheron " à la place du cerveau ? (confused)
C'est avec des raisonnements comme ça que l'on justifie tout et n'importe quoi. Et quelle marque de respect envers ton ex-frère dans la foi.

Ces gens qui furent excommuniés, si ils ont gardé le coeur pour Jéhovah, pourquoi ne reviennent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils attendraient des excuses des anciens ? J'en doute fortement.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 août14, 04:20
Message :
papy a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Auteur : papy
Date : 19 août14, 04:27
Message :
résident temporaire a écrit :
C'est avec des raisonnements comme ça que l'on justifie tout et n'importe quoi. Et quelle marque de respect envers ton ex-frère dans la foi.

Ces gens qui furent excommuniés, si ils ont gardé le coeur pour Jéhovah, pourquoi ne reviennent-ils pas ? Est-ce parce qu'ils attendraient des excuses des anciens ? J'en doute fortement.
C'est comme si tu demandais à David de retourner auprès de Saül après qu'il ait eu une menace de sa part !
Le texte dit bien : " Si tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère",
Qui doit faire la démarche ?
C'est difficile d'avouer ses torts quand on a un " grade " n'est ce pas résident temporaire ?
Auteur : medico
Date : 19 août14, 04:48
Message : celui qui a fauté contre son frère .c'est l'abc du christianisme.
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 04:56
Message :
papy a écrit :Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?
Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
résident temporaire a écrit :Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
Arrogance = s'élever au dessus des autres.
Amour = Aimer et respecter ses ennemis.
C'est en tout cas ce qu'enseigne le Christ.
Jean 13:34
Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous. Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient,
il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
Luc 6:20
Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit :
Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés !
Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie !
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera,
et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ;
car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
@+
Auteur : papy
Date : 19 août14, 05:01
Message : Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Auteur : kaboo
Date : 19 août14, 05:08
Message :
papy a écrit :Kaboo Veux -tu corriger l'erreur , tu as inversé les citations !........... vite ! je me sentir mal !
Désolé. :oops: c'est rectifié.

Voici la suite : Le fils prodigue.
Luc 15:11
Il dit encore: Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
(...)
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit: Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer. Mais il répondit à son père:
Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres,
et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie,
parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
@+
Auteur : Luxus
Date : 19 août14, 06:26
Message :
papy a écrit :Si tu avais été excommunié il y a quelques décennies pour avoir accepté une greffe d'organe alors que rien dans la bible ne permet de l'interdire , tu n'aurait pas considéré cette injustice comme étant un " MOUCHERON ".
Je me demande dans tout ceci qui a " un moucheron " à la place du cerveau ? (confused)
On m'avait montré l'histoire d'Arvid moody concernant la greffe d'organe. C'est vraiment triste. :(
Auteur : marco1
Date : 19 août14, 17:50
Message :
medico a écrit :Faire des excuses et bien un minimum à faire pour un chrétien.
vous'avaler le chameau mais filtrer le moucheron part vos remarques.
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1
Auteur : keinlezard
Date : 19 août14, 21:43
Message :
résident temporaire a écrit : Avant de présenter leurs sacrifices sur l'autel , les anciens concernés ne devraient-ils pas aller trouver tous ces frères excommuniés pour faire la paix avec eux et demander pardon ?Puis quand ils seront revenus, ils pourront alors seulement aller prêcher la bonne nouvelle du royaume en toute bonne conscience .
Quelle arrogance de votre part, quelle orgueil démesuré, qui êtes vous pour juger la conscience des autres ?
hello,

Voyons remettons un peut d'ordre.
Lorsqu'en 1968 les greffes d'organes furent interdites sous prétexte de cannibalisme. La WT éditant des articles parlant de "transfert de personnalité" chez les personne gréffées. Alors, jusqu'à affirmer "les Témoins de Jéhovah ont toujours été contre les greffes d'organes".
Puis lorsque en 1980 ... à nouveau les greffes d'organe étaient laissées à la conscience de chaucun ...

Les TJ morts en refusant une greffe ... en 1978 par exemple ( Arvid Moody ) le CC/EFA /WT ont ils eu l'orgeuil de ne pas répondre à sa fille ?
et bien oui !
Les TJ exclu d'avoir accepter une greffe étaient ils orgueilleux ? ou était ce le CC/EFA qui bien que ne comprenant rien à imposer aux autres ?

Je parle des organes ici ... mais pour le sang tu as la même chose avant 1994 accepter des fractions sanguines = exclusion ... aujourd'hui c'est la conscience
et les TJ mort ou exclu ( c'est selon ) à lépoque ?
Ou est l'arrogance et l'orgueil ?

Reprenons aussi l'affaire marrante du moment depuis 2012 un procés traines la WT continue à faire appel alors qu'elles est reconnue coupable à chaque appel
1 milliards de $ de geler en attendant le réglement complet en attendant elle paie 11 millions de $ à une jeune fille violée ...
le dernier appel de la WT tente de démontre la culpabilité de la jeune fille qui ne savait pas à l'époque qui était le TJ qui la violerais pas la suite ( alors que la WT et la congrégation savaient elles ! ) ...

Son nom Candace Conti ... cherche tu verras ou est l'arrogance et l'orgueil ... pas la ou tu penses !

Cordialement
Auteur : medico
Date : 22 août14, 05:36
Message : ="marco1"]

...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :1[/quote]
Du calme .la vérité seul blesse.
Auteur : Luxus
Date : 22 août14, 07:08
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Auteur : medico
Date : 22 août14, 09:26
Message : Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Auteur : Liberté 1
Date : 22 août14, 11:11
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Luxus a écrit : Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Surtout quand on sait que Marco1 est un frère! :?
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 03:56
Message :
medico a écrit :Ou j'ai parlé de façon déplacer?
Ce qui est déplacé c'est que tu excuses l'emportement de certains ici, en rétorquant que ce qu'ils disent est vrai ! Non mais vraiment .. :?
Auteur : marco1
Date : 23 août14, 16:11
Message : ...il est vrai que la vérité blesse ,mais sachons reconnaitre nos erreurs et pas seulement "unilatéralement"
"les "hommes s'enhardissent" car la justice humaine "manque d'excuses"
Auteur : medico
Date : 23 août14, 20:02
Message :
"Luxus"
Ce qui est déplacé c'est que tu excuses l'emportement de certains ici, en rétorquant que ce qu'ils disent est vrai ! Non mais vraiment .. :?
De qui tu parles exactement .ou j'excuse l'emportement de certains?
Et c'est qui ce certain ?
Auteur : résident temporaire
Date : 24 août14, 07:35
Message :
medico a écrit :Du calme .la vérité seul blesse.
Luxus a écrit : Je trouve ton commentaire déplacé medico. Parler de n'importe quelle façon aux gens n'est pas une bonne chose !
Liberté 1 a écrit :Surtout quand on sait que Marco1 est un frère! :?
Si je peux me permettre, si Marco1 est un frère comme papy se dit un frère je pense qu'il est raisonnable pour un TJ un peu habitué aux forums de relativiser une telle déclaration. c'est une première pensée.
Auteur : papy
Date : 24 août14, 07:50
Message :
résident temporaire a écrit : Si je peux me permettre, si Marco1 est un frère comme papy se dit un frère je pense qu'il est raisonnable pour un TJ un peu habitué aux forums de relativiser une telle déclaration. c'est une première pensée.
C'est quoi la définition d'un frère ?
C'est quelqu'un qui a foi en la Bible ? ou à tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Auteur : Liberté 1
Date : 24 août14, 08:17
Message :
papy a écrit : C'est quoi la définition d'un frère ?
C'est quelqu'un qui a foi en la Bible ? ou à tout ce qui est écrit dans la TdG ?
Réponds déjà à cette question!
Deuxièmement... es-tu vraiment un "frère", sachant qu'un "frère", est quelqu'un de "baptisé"?
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 14:48
Message : ..chers amis ,la question n'est pas le problème de s'appeler frère, car frère ou pas ce n'est pas l'humain qui
juge les cœurs,nous avons tous tendance a l'oublié mais de lui sort les mauvais raisonnements,et la sagesse "si nous en avons"
peut parfois être pénalisé par nos erreurs c'est ce que ce livre de sagesse nous fait comprendre ici :ECCL: 10 :1
les "conseillés" de Job étaient aussi de grand sage ,mais posons nous la question: sage pour le bien de Job ou sage pour leur personne.?
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 20:27
Message :
medico a écrit :"marco1"
...allez faire croire ça aux autres vous qui enseignez ici plus de 41 milles fois combien avez vous présentez
d'excuses pour vous avoir emporté.?...le minimum c'est l humilité de reconnaitre qu'on se trompe
votre illustration du chameau vous disqualifie car vous enseignez ce qu'on vous enseigne et non ce qu'il y a dans votre propre cœur , désolé mais le moucheron est là : ECCL 11 :
1
Du calme .la vérité seul blesse.
hello,

Le problème c'est que la tu ne l'applique qu'à marco .. or tu omets sciemment de l'appliquer à d'autre frères le CC/EFA
par exemple car implicitement tu les considères comme intouchable , infaillibles.

Lorsque les frères ont vendu leur maison en un peu avant et en 1975 la WT soulignait que c'était la "meilleure chose à faire" ..
en 2014 presque 30 ans plus tard ... pas d'armageddon en vue .. des personnes ont vu leur vie s'éffondrer et pas une excuse de la WT ... pas un centime de débloquer pour rattraper le coup mais des TG et des Discours avec des "certain on cru que 1975" , "des frere trop zélé on pensé que" ...
Et tu parle d'une vérité seule qui blesserait ? c'est pas plus l'indiférrence des gens du CC/EFA/WT qui serait à mettre face à leur
décision sans queue ni tête ...
J'ai relu ce WE des TG de 1959 ... 2 références dans les "questions des lecteurs" et 2 réponses "Les interdictions dans Bible du sang sont alimentaires" ... comment passe t on d'alimentaire à transfusion ? pour aujourd'hui accepter bon en mal en 90 % du sang ? voir 100 % en prétextant un quantité minime alors que les même TG d'il y a 10 , 20 et 30 ans ... interdisait toute fractions !
et toute quantité de sang !

C'est pas les TJ de base qui ont demandé au CC/EFA /WT ... tout ne vient que d'eux ... explique ?
cordialement
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 21:19
Message : ..quant-on est dans la fleur de l'age nous ne mesurons jamais l'impact de nos décisions pour l'avenir car la sagesse n'est jamais placé là
ou elle devrait être,et puis ne faisons nous pas confiance a "ceux" qui nous indique un tant soit peu la route a suivre.?
les donneurs de leçons feraient bien d'analyser la porté de leur enseignement ...le CC/EFA n'est jamais concerné par des excuses
ceux d' en face le devrait ..?
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 22:18
Message :
marco1 a écrit :..quant-on est dans la fleur de l'age nous ne mesurons jamais l'impact de nos décisions pour l'avenir car la sagesse n'est jamais placé là
ou elle devrait être,et puis ne faisons nous pas confiance a "ceux" qui nous indique un tant soit peu la route a suivre.?
les donneurs de leçons feraient bien d'analyser la porté de leur enseignement ...le CC/EFA n'est jamais concerné par des excuses
ceux d' en face le devrait ..?
hello,

Eh oui, nous faisons confiance. D'autant plus que le CC/EFA/WT est censé être au dessus de tout soupçon sur tout les plans que ce soit.
Nous leur avons à un moment ou à un autre confié rien de moins que nos vies. Pour ensuite, nous voir signifier que c'est de notre faute, "nous aurions cru que " , "nous étions trop zélé" ... comme si ce que nous faisions ne venait que de nous et que nous ne le faisions pas , parait il , pour plaire à un dieu que nous présentait la WT/CC/EFA ...

Comme, je le répète souvent ici :) , ils doivent accepter d'être jugé à l'aune du jugement qu'ils portent eux même sur les autres :) ne parle t on pas de "paille et de poutre" dans la bible ?

La sAgesse populaire parle aussi que "charité bien ordonnée commence par soit même" :)

Cordialement
Auteur : marco1
Date : 24 août14, 22:59
Message : ....personnellement je ne cherche pas a avoir raison car qui est plus sage que le Roi, mais" spéculer" et dire que c'est le voisin qui à mal compris c'est ne pas vouloir reconnaitre ces erreurs, malheureusement qui ne s'effacent pas d'un cout d'éponge.... d’où la nécessité de vérifier nos déclaration..leçon 40..(École du ministère) je cite: Pourquoi est ce important..? " L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l'organisation avec laquelle vous collaborez" et du Dieu que vous adorez....dans le cas contraire le temps assombri nos cœurs .
Auteur : keinlezard
Date : 24 août14, 23:05
Message : hello,

De même, je ne cherche pas à avoir raison, je cherche des choses dûment établies, des choses factuelles. De vrais arguments
sur lesquels ont peut réellement appuyer sa pensée et sa réflexion.


Toi, aussi, tu vois un hiatus entre la leçon 40 et ce que nous vivons en tant que TJ !
ça fait du bien de pouvoir ce dire que l'on n'a pas rêvé.

Rien que pour cela merci marco1

Nombre de messages affichés : 100