Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 15 nov.13, 10:55
Message : Dieu étant au de-là de notre perception, peut-on par notre même perception lui donner des conceptes rationnels

Pour les plus doué... Moi le rationnel c'est pas trop mon fort, faisont un exercise :

Si vous deviez donner des aspects rationnels à Dieu quels seraient-ils ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 15 nov.13, 11:58
Message : Pour que "Dieu" soit rationnellement envisageable, il faudrait qu'il soit connaissable formellement ou objectivement, mais certainement pas uniquement subjectivement.

- Pour cela, il faudrait donc qu'il soit purement formel comme le sont les mathématiques, ou purement objectif comme le sont les faits scientifiques. Si par contre il n'était que subjectif et par conséquent de l'ordre de nos émotions, sentiments et autres impressions mentales, il serait si propre à nous et donc si intime, que nous devrions le considérer comme une simple composante de notre psychisme, rien de plus.


Amicalement.
Auteur : uzzi21
Date : 15 nov.13, 12:13
Message : Et si on philosophait notre perception sur Dieu comment l'imaginerais-tu ?
Tu as bien une idée, tu t'es sans doute poser la question un jour...
Et c'est parce que tu es athée que ta vision subjective m'interesse ?

(STP évitons les caricatures).

Bien à toi.
Auteur : septour
Date : 15 nov.13, 13:00
Message : Beaucoup n'ont pas encore compris que le fait de ne pouvoir cerner DIEU, c'est que ce fait(n'etre pas cernable) a engendre une veritable "campagne de publicite" dont l'objet est ...DIEU lui meme. Je parierais que le mot le plus prononce a travers le monde est justement: DIEU. Par qui est faite cette "campagne de publicite", mais par vous messieurs et mesdames les pour et contre(son existence) avec votre affrontement qui n'a de cesse depuis la nuit des temps. Vous gardez son nom VIVANT, prononce des millions de fois chaque jour. UN coup de genie!.
Auteur : J'm'interroge
Date : 15 nov.13, 13:48
Message : "Dieu" monopolise bien trop les esprits! Mon expérience subjective de "Dieu": une maladie mentale contagieuse, à prendre au sérieux.
Auteur : medico
Date : 15 nov.13, 17:27
Message : Disons que Dieu se met a la porté des humains.
Auteur : J'm'interroge
Date : 16 nov.13, 00:33
Message : A ceux qui pourront le comprendre:

Pour ma part j'ai compris qu'on peut tout conclure de "Dieu": qu'il existe, qu'il est infini, qu'il est omniscient, omnipotent, juste, Amour, vérité, transcendant... Etc.... Car en Logique toute implication que l'on tire d'une affirmation fausse est vraie. Cela peut paraître étrange mais c'est incontournable.

Exemples: "Le Père Noël est généreux, donc il existe", "Napoléon est une femme donc je suis un extra-terrestre" ou "De la même manière que Socrate était un Sophiste, moi aussi je le suis" sont des propositions vraies....


Table de vérité de l'implication:

a....b....a => b
F....F.......V
F....V.......V
V....F.......F
V....V.......V


Amicalement.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.13, 08:26
Message : il n'appartiens pas aux humains de savoir et connaitre l'irrationalité sinon ça ce saurait et tout le monde aurait compris que cette musique n'est pas triste (et aurait compris fondamentalement comment on sait si un nombre est rationnel ou pas or si on l'aurai compris il n'existerai pas des nombres dont on ne sait pas si ils le sont ou pas )

or elle est rationnellement pensée comme telle non?
c'est pas rationnel

soyons objectif

a/b avec b non nul et a nul ou pas, a et b entiers naturel -> est un nombre rationnel

au fond c'est pas très super sympa la rationnalité
Auteur : levergero
Date : 20 nov.13, 04:48
Message :
medico a écrit :Disons que Dieu se met à la portée des humains.

Justement pas, c'est bien ça le gros problème...Tout n'est chez lui que mystères incompréhensibles pour l'esprit humain...
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 nov.13, 02:30
Message :
ultrafiltre a écrit :il n'appartiens pas aux humains de savoir et connaitre l'irrationalité sinon ça ce saurait
:lol: Est-il donné à quelque intelligence que ce soit, même supposée divine, de savoir, connaître et donc formaliser ce qui ne relève pas de la raison?
Ultrafiltre a écrit :... comment on sait si un nombre est rationnel ou pas or si on l'aurai compris il n'existerai pas des nombres dont on ne sait pas si ils le sont ou pas )
La réalité mathématique est à la fois implicite et une construction mentale.................

Comment expliques-tu cela? ;)


Soyons objectif:

Poser A/0 est-il rationnel?


Amicalement.
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 nov.13, 02:41
Message : Dans la logique de mon avant dernier post, dire que ""Dieu" a crée le monde, donc les espèces vivantes ont été crées formées" est vrai.

Je parle dans ce qui précède de l'implication Logique et non de l'idée que les espèces vivantes auraient été crées formées...

Remarque:
Si A: ""Dieu" a crée le monde" et B: "les espèces vivantes ont été crées formées" sont des affirmations fausses, dans ce cas l'implication A=>B: ""Dieu" a crée le monde, donc les espèces vivantes ont été crées formées" est vraie. Cette implication signifiera alors quelque chose du genre: ""Dieu" n'est pas le créateur du monde, donc les espèces vivantes n'ont pas été crées formées....
Auteur : Anonymous
Date : 21 nov.13, 03:25
Message :
J'm'interroge a écrit : Comment expliques-tu cela? ;)


Soyons objectif:

Poser A/0 est-il rationnel?


Amicalement.
Salut Camarade J'minterroge

non il n'est ni rationnel ni même existant

tu sais il m'arrive de dire des bêtises

je modifie le post à l'instant
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 nov.13, 05:38
Message :
ultrafiltre a écrit :tu sais il m'arrive de dire des bêtises

je modifie le post à l'instant
Cela arrive à tout le monde. Pas de souci! ;)
Auteur : d6p7
Date : 28 mai22, 23:02
Message :
uzzi21 a écrit : 15 nov.13, 10:55 Dieu étant au de-là de notre perception, peut-on par notre même perception lui donner des conceptes rationnels

Pour les plus doué... Moi le rationnel c'est pas trop mon fort, faisont un exercise :

Si vous deviez donner des aspects rationnels à Dieu quels seraient-ils ?
Par des concepts on décrit jamais la chose même.

Car il faut la vivre pour le savoir.
Auteur : pierrem333
Date : 29 mai22, 03:23
Message :
uzzi21 a écrit : 15 nov.13, 10:55

Si vous deviez donner des aspects rationnels à Dieu quels seraient-ils ?
Dieu est déjà connu des Hommes par la technologie ,mais l'Homme ne le maîtrise pas encore, il le maîtrisera seulement en se soumettant a cette énergie parfaite. :smiling-face-with-halo:
Auteur : uzzi21
Date : 29 mai22, 05:41
Message : Nous sommes une partie intrinsèque de Dieu, dans le sens où l'on est issu de l'empreinte divine, nous sommes toutes et tous une touche de Dieu, des créatures qui portent les traits de leur créateur. Nous sommes sa trace biologique.

Au-delà du rationnel il y a la philosophie et ce que l'on peut en tirer de plus rationnel pour l'esprit.

Dieu est avant tout une question philosophique.
Auteur : Erdnaxel
Date : 29 mai22, 06:16
Message :
a écrit :Dieu est avant tout une question philosophique.
Dieu, déesse, titan, titanide, feu follet, fantôme, fée, magicien, magicienne, sorcier, sorcière etc. sont avant tout une question de croyance mais la croyance peut notamment se mélanger avec des doxas religieuses et aller de paire avec de la désinformation ou des informations trompeuses.
Auteur : uzzi21
Date : 29 mai22, 06:57
Message :
Erdnaxel a écrit : 29 mai22, 06:16 Dieu, déesse, titan, titanide, feu follet, fantôme, fée, magicien, magicienne, sorcier, sorcière etc. sont avant tout une question de croyance mais la croyance peut notamment se mélanger avec des doxas religieuses et aller de paire avec de la désinformation ou des informations trompeuses.
Tout-à-fait.

Mais ces choses, ou Dieu pour rester dans le sujet, on le voit selon notre nature crédule ou exploratrice. Et Dieu germe en soi, on peut le faire vivre en soi, contrairement aux autres entités, mais finalement on acquit de Dieu ce qui se conforme à notre propre nature.

Dieu ce n'est jamais qu'un de nos miroirs.

Nombre de messages affichés : 18