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Auteur : Medusa
Date : 18 nov.13, 10:07
Message : Bonjour,
Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Et en dehors de la question de l'union, balayez-vous d'un revers de la main l'aspect culturel lié à votre identité habituellement ? Ou est-ce que vous y attachez une importance même minime ?
Cordialement mes amis musulmans,
Auteur : Sarah.Dz
Date : 18 nov.13, 10:10
Message : Medusa a écrit :Bonjour,
Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Et en dehors de la question de l'union, balayez-vous d'un revers de la main l'aspect culturel lié à votre identité habituellement ? Ou est-ce que vous y attachez une importance même minime ?
Cordialement mes amis musulmans,
Non non et non la seul chose qui compte c' est la pieuté , qu'il soit noir chinois viens d'une autre planète le seul critère c'est la pieuté , lorsque tu vois des musulman en prendre compte du critère racial sa viens pas de l'islam mais c'est juste des tradition importé d' avant l'islam et puis car justement ils veulent pas changer de cultur mais l'islam prend pas compte de sa
Auteur : Medusa
Date : 18 nov.13, 10:15
Message : Bonjour,
Bon bien comme prévu on ne sera pas d'accord: je suis une musulmane, racialiste c'est vrai, mais musulmane avant tout. J'attache une importance considérable à l'identité culturelle/raciale tout en essayant de ne pas outrepasser les limites fixées par Dieu.
J'attendrais d'autres réponses pour te réfuter et non pas seulement expliquer juridiquement parlant le bien fondé de ma position.
Cordialement,
Auteur : Sarah.Dz
Date : 18 nov.13, 10:19
Message : Medusa a écrit :Bonjour,
Bon bien comme prévu on ne sera pas d'accord: je suis une musulmane, racialiste c'est vrai, mais musulmane avant tout. J'attache une importance considérable à l'identité culturelle/raciale tout en essayant de ne pas outrepasser les limites fixées par Dieu.
J'attendrais d'autres réponses pour te réfuter et non pas seulement expliquer juridiquement parlant le bien fondé de ma position.
Cordialement,
Je t' es dit tous sa reste un choix , mais l'islam en lui même t'impose pas quelqu'un de ta propre race , mais si tu le veux c'est légitime ( tu es vraiment musulmane ?)
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 nov.13, 10:20
Message : Salam aleykoum.
On ne peut nier que le critère culturel reste important. Ceci est mon propre avis personnelle se marier avec une personne qui à la même culture, éducation etc.. ne serait ce que pour la compréhension c est agréable. Maintenant les mariages mixtes quand ils fonctionnent peuvent tout aussi être agréable. Chacun sa façon de voir.
Médusa as tu déjà vu le film MALCOM X . Si oui tu comprendras pourquoi j en parle si non alors visionne le il est très bien et si j en parle c parce que je fais référnce a malcom lorsque il fit son pélerinage à la mecque et son constat fut......
J3 te laissr le soin de le découvrire.....
Salam
Auteur : Wayell
Date : 18 nov.13, 10:31
Message : As-salamou 'alaykom.
Il n'y a qu'une seule race. C'est la race humaine. Aucune différence existe entre un humain et un autre si ce n'est par la piété.
@ Medusa.
Qu'entendez vous par identité culturelle/raciale ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 nov.13, 10:43
Message : Aleykoum salam wayell
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Auteur : Medusa
Date : 18 nov.13, 12:19
Message : wa alaikoum salâam
Wayell a écrit :As-salamou 'alaykom.
Il n'y a qu'une seule race. C'est la race humaine. Aucune différence existe entre un humain et un autre si ce n'est par la piété.
Oui of course et nous sommes tous aussi des mammifères aussi hein ? Appelez cela comme vous voulez, ethnie ou race, moi je préfère parle de race ici et je pense que tout le monde m'a compris.
Nous sommes tous des créatures de Dieu et nous ne sommes supérieur les uns aux autres que par la piété. Sinon il y a pleins de différences évidentes entre des chinois et des américains par exemple, je pense même pas qu'il soit nécéssaire de discuter de cet réalité observable au premier coup d'oeil.
@ Medusa.
Qu'entendez vous par identité culturelle/raciale ?
Je parle de tout ce qui modele le patrimoine culturel d'un individu, son environnement, la place de la cellule familliale chez lui, sa langue, son éducation et par conséquence son approche des choses.
On ne peut nier que le critère culturel reste important.
Je te rejoins entièrement Chahida, je vois ce que tu veux dire. Même si moi je vais plus loin et il est par exemple pas question d'épouser un noir ou un asiatique (ou autre d'ailleurs): j'aimerais avoir des enfants qui me ressemblent déjà mais surtout je me dis qu'on aura déjà des différences naturellement car chaque individu et je veux pas cumuler ces différences naturelles propres à chacun en plus de celles liées à son identité culturelle. Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.
Et puis comme je l'ai dit je suis racialiste, et je suis pour le mariage endogamme comme il l'a toujours été par tous les peuples même en Islam. Je suis admirative de la création divine, avec des langues et des couleurs variées et j'aimerais que ça le reste:
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. Auteur : Wayell
Date : 18 nov.13, 13:13
Message : Medusa a écrit :Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.
Mdr... Zitna fi bitna. Je te comprends mais chacun son mektoub aussi, non ?
Auteur : Medusa
Date : 18 nov.13, 13:39
Message : Bonsoir,
Zitna fi bitna.
Je comprends pas
chacun son mektoub aussi, non ?
Oui enfin, chacun fait aussi les causes qu'il veut, le destin est une chose mais les causes en sont une autre et le premier dépend de ces dernières.
( tu es vraiment musulmane ?)
Euh c'est une blague cette question ? Pourquoi est-ce que tout le monde doute de mon islam ici ? C'est fou ça !
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 nov.13, 20:39
Message : As Salam Aleykoum,
Je ne veux pas passer encore du temps à faire de la pédagogie et expliquer ce qui est tolérable ou pas chez nous et auquel l'Islam ne s'oppose pas.
je ne te le demande pas mais, tu parles du tolérable en islam, pour ma part tes propos sont intolérables, cela se rapproche à du racisme! même si tu ne te l'avoue pas cela en est!
je ne veux pas non plus faire l'analyste, ou la psy! mais tes avatars entres autres tes arguments ne font que conforter ce que je pense!
bref sur un plan religieux puisque tel est la question essentiel l'islam ne tolère pas le racisme ou la différence est un frein n'oublions pas il a engendré et engendre des souffrances!
tiens tu ne comprends pas l'arabe d'après ce que j'ai pu voir! tu vis dans un pays autre que le tiens, je ne sais pas ! n'as tu pas vécu dans ta vie différents types de discriminations, ou autour de toi.....
Enfants d'immigrées nous l'avons tous tous vécu! et nos parentes encore plus!
Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:
«Ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."
Allah ne regarde pas sobhano, (swt) mais toi "humaine" tu regardes.........
Un autre fait : La législation de Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) est venue éradiquer tout ce qui engendre le racisme ou en apporte une évocation. Il est rapporté qu’Abû Uqbah – esclave affranchi d’origine persane – a dit : « Je pris part à la bataille de Ouhoud en compagnie du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et alors que je frappai un mécréant je tins le propos suivant : reçois de moi ce coup, moi le perse. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) tourna le regard vers moi et dit : pourquoi n’as-tu pas parlé de recevoir ce coup de « moi l’Ançar »[1].
Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) l’a en effet exhorté à se dire issu des Ançars et préférait cela que de se dire issu des persans, bien que son appartenance à ces derniers soit vraie et qu’il ne soit pas en train de commettre un interdit en se disant issu d’eux. Cependant, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit cela dans le souci que l’alliance et le désaveu ne soient que pour la cause de la religion, et loin de toute cause nationaliste.
Le critère en islam n’est pas la réputation et filiation. C’est ainsi que le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a manifester son affection et son amour pour Souhaib le Romain et Bilal ibn Rabâh, ce qui l’a emmené à faire la déclaration suivante : « C’est un homme du Paradis ». Il avait également les mêmes sentiments pour Salman Al-Fârissi, d’origine perse, ce qui le poussa à faire la déclaration suivante : « Salman fait partie de nous autres, membres de la famille du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ».
À l’opposé, il n’éprouvait que de la haine, de la répugnance et de l’inimitié pour son oncle Abû Lahab au sujet de qui fut révélé une sourate du Qur’an qui sera lue jusqu’au jour de la résurrection, et dans laquelle il y a la menace d’un dur châtiment contre ce dernier. Allah le Très-haut dit : « Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes »[2].
Il ne faut pas ignorer que ce dernier est issu de la meilleure des descendances. C’est en effet un arabe qurayshite, et un des leaders de son peuple.
Le Noble Qur’an –première charte des musulmans- qui fut révélé à l’humanité tout entière –cite le nom de Luqman le sage, l’esclave noir abyssin, à qui Allah accorda la sagesse, et au sujet de qui fut descendue une sourate entière faisant son éloge et présentant son mérite, à côté de nombreuses sourates ayant pour titre les noms de certains messagers et prophètes d’Allah, des hommes véridiques et purs, comme par exemple les sourates : Noé, Abraham, la famille d’Imran, Marie, Joseph, Jonas, et Muhammad etc. Cette sourate est récitée matin et soir par les musulmans dans leurs prières, pour raffermir dans leurs cœurs le principe d’égalité entre tous les hommes, et afin qu’ils gardent ce principe toujours a l’esprit.
L’Abyssinie est une terre africaine et la majorité de sa population est constituée de Noirs. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a enjoint à ses compagnons au début de sa mission, d’y émigrer lorsqu’ils furent victimes des persécutions perpétrées par les qurayshites et leurs alliés. Il leur informa qu’il s’y trouvait un roi auprès de qui nul n’était victime d’injustice.
Lorsque le Négus, roi d’Abyssinie, décéda, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit la déclaration suivante : « Faites la prière mortuaire sur lui ». Ô messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) s’exclamèrent-ils, allons-nous priez pour un esclave abyssin !? Le verset suivant fut révélé « Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ceux qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix »[3]. Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Implorez le pardon pour votre frère » Il les mit en rang dans le lieu de prière et fit quatre takbîr.[4]
L’exhortation a l’égalité prônée par l’islam ne fut pas un simple vœu, ni un simple discours que tenait le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) à son peuple, au contraire il la mit en pratique. Oussama ibn Zeid par exemple, bien qu’étant un esclave affranchi du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) et fils de son esclave affranchi, bien qu’ayant un teint très noir et un nez épaté, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le prenait lui et Hassan fils de sa fille Fatima dans ses bras et disait : « Ô Allah aime-les car moi je les aime tous les deux »[5].
Mieux encore, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a eu une fois à retarder, à cause de Oussama, un acte en rapport avec l’adoration et les affaires des musulmans, c'est-à-dire le départ de Arafat pour Mouzdalifah. Un garçon noir au nez épaté arriva et les yéménites s’exclamèrent : « Est-ce donc à cause de lui que nous sommes assis ! Pour cette raison ils renoncèrent à l’islam, c'est-à-dire pendant la période dite d’apostasie ». Aicha la femme du messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Il ne convient à personne de détester Oussama depuis que j’ai entendu le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dire : « Que celui qui aime Allah et Son Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) aime Oussama ».
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) faisait suivre la parole par l’acte. Aicha dit : « Le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) voulut nettoyer le nez d’Oussama, alors je lui dis : Laisse moi le faire ». Il répondit : « Ô Aicha aime-le car moi, je l’aime ».
Mieux que cela, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fit de cet esclave Noir affranchi, le commandant des troupes musulmanes pour la conquête des romains, et le chef d’une armée dans laquelle figuraient de grands et nobles compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Certains compagnons semblèrent trouver que c’était trop pour Oussama et firent des commentaires dans ce sens. Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fut au courant, il monta sur sa chaire, loua Allah et fit Ses éloges puis dit : « Si vous critiquez sa désignation à la tête de l’armée –c'est-à-dire la désignation d’Oussama- c’est que vous avez auparavant critiqué la responsabilisation de son père. J’en jure par Allah, son père était digne du commandement –c'est-à-dire Zeid ibn Hâritha père d’Oussama, c’est un des hommes que j’ai le plus estimés et son fils est un des hommes que j’estime le plus après lui »[6].
Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) mourut avant que l’armée d’Oussama ne prenne route pour conquérir les romains. Avant de mourir il disait : « Faites partir l’expédition d’Oussama, faites partir l’expédition d’Oussama ».
Abû Bakr devint calife après le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), et prit la résolution d’exécuter le testament du Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui), cependant Oumar ibn Khattab lui disait : Les Ançars optent pour que le commandement soit assuré par quelqu’un de plus avancé en âge que Oussama. Cette proposition énerva Abû Bakr qui fit la déclaration suivante : Que ta mère perde ses enfants ! ô Ibn Khattâb, le messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) le nomme et toi tu m’ordonnes de le destituer, je jure par Celui qui tient mon âme entre Ses mains que contre vents et marées, je mettrai en route l’expédition d’Oussama ».
Le jeune commandant Noir sortit de Médine avec son armée, et Abû Bakr l’accompagna pour lui faire ses adieux. Et tandis qu’Oussama était à califourchon sur sa monture, Abû Bakr lui marchait à pied, tout près de lui. Oussama eut honte de cette situation, et dit à Abû Bakr : « Ô calife du Messager je jure par Allah que tu dois emprunter une monture, sinon je descends. Abû Bakr lui donna la réponse suivante : Je jure par Allah que tu ne dois pas descendre, et moi je n’emprunterai pas de monture, qu’il y a-t-il de mal à ce que je couvre mes pieds de poussière dans le sentier d’Allah durant un cours laps de temps.
Extrait tiré du livre : Bilal l’abyssin, Notre Maître…, de Abdou Rahman ibn Abdoul Karim Al Sheha.
http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=2412
tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ceci n'est pas compatible avec l'islam.
Auteur : Medusa
Date : 19 nov.13, 04:35
Message : Bonjour,
je ne te le demande pas mais, tu parles du tolérable en islam
Je crois que vous m'avez lu un peu trop rapidement, à aucun moment je ne parlais de VOUS faire de la pédagogie. Relisez entièrement ma phrase.
pour ma part tes propos sont intolérables, cela se rapproche à du racisme! même si tu ne te l'avoue pas cela en est!
Vous n'êtes plus à une accusation près ma chère Chahida. Bien avant Sarah d'ailleurs, et après Rayan, vous êtes de cette fine équipe qui remet en doute mon Islam. Accusez moi de racisme et de ce que vous voulez ça me fait une belle jambe.
je ne veux pas non plus faire l'analyste, ou la psy! mais tes avatars entres autres tes arguments ne font que conforter ce que je pense!
Oui ne faites pas l'analyste, surtout celle de comptoir. On est forcé après de vous lire en pensant qu'on a vraiment face à nous une analyse digne de ce nom.
Mon avatar ce sont les stars du communisme, alors du coup, je suis quoi ? Communiste ? Racisto-communiste ?
Je doute que vous m'ayez réellement lu. Ou bien je doute que vous connaissiez réellement le sens du mot raciste. Le fait que je dise que je ne veuille pas d'un noir pour faire ma vie, ça fait de moi une raciste ? N'importe quoi !
tiens tu ne comprends pas l'arabe d'après ce que j'ai pu voir! tu vis dans un pays autre que le tiens, je ne sais pas ! n'as tu pas vécu dans ta vie différents types de discriminations, ou autour de toi.....
Non mais moi j'ai déjà expliqué que je n'avais pas de problème avec le racisme ou l'islamophobie donc je ne pourrais pas vous aider de par mon vécu. Je ne dis pas que ces choses là sont bien, le racisme, l'islamophobie, je n'ai pas de problèmes, je m'explique les choses par leur contexte. Bref ce n'est pas le sujet.
Votre long copier-collé, je me suis arrêtée en cours de lecture car je me suis rendu compte que c'était une réponse à votre propre accusation selon laquelle je serais une raciste. C'est donc vous qui devriez méditer sur votre texte et sur ce que j'ai écris. Mes propos ne sont en rien contraire à l'Islam.
Cordialement,
Auteur : Wayell
Date : 19 nov.13, 10:10
Message : waahh, ça tire de partout ici ^^
@ Medusa
Medusa a écrit :Je comprends pas
Une vielle expression maghrébine
Oui enfin, chacun fait aussi les causes qu'il veut, le destin est une chose mais les causes en sont une autre et le premier dépend de ces dernières.
Tawakkul 3ala Llah tout en formulant l'intention est une "cause" qui rentre dans le critère ou pas ?
Pourquoi est-ce que tout le monde doute de mon islam ici ?
Pas tout le monde !!! J'aime ta provoque mais fais la paix avec tes soeurs m^me si vous divergez d'idées. Ce n'est pas pour dicter une conduite, loin de moi ce genre d'idée, ce n'est que nasséha fi dîn.
...
Auteur : Wayell
Date : 19 nov.13, 12:34
Message : Chahida a écrit :Aleykoum salam wayell
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Wa 3alaykom as-salam wa ra7matou Llah.
Je partage aussi la totalité de ton post. L'identité culturelle du même bord dans le couple est un ciment fortifiant sa solidité, mais certains aiment "cette différence" différente de la notre pour s'épanouir, c'est le cas du couple mixte. Je crois aussi que ce "p'ti quelque chose qui manque" est le propre de tout le monde, pas seulement chez la souche mais aussi chez les convertis.
Ps : Fais la paix avec ta soeur.
Auteur : CHAHIDA
Date : 20 nov.13, 01:06
Message : Salam Aleykoum, Wayell
Je te rejoins aussi dans tes propos! et j'ai donné mon avis personnelle a Médusa! maintenant elle en fera ce qu'elle veut!
ensuite ne t'inquiète pas je ne porte aucune animosité envers médusa! il n' y a pas lieu de faire la paix,
elle est libre de penser ce qu'elle veut! c'est sa vie! son cheminement!

Auteur : Medusa
Date : 20 nov.13, 08:32
Message : Bonsoir,
Je vais revenir sur ça:
Maintenant les mariages mixtes quand ils fonctionnent peuvent tout aussi être agréable.
Agréable pour qui ?
ensuite ne t'inquiète pas je ne porte aucune animosité envers médusa
Bah j'espère car j'en doutais vu le nombre de fois où tu as émis des doutes sur le fait que je puisse être musulmane...
Merci de ta compréhension mon cher Wayell.
Et du coup, c'est quoi vos réponses (à part Sarah dont j'ai bien compris que pour elle c'était pas bien)
"Est-ce que pour vous -je m'adresse aux musulmans- le critère racial est important dans le choix du conjoint, ou de la conjointe ? Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?"
Cordialement,
Auteur : Wayell
Date : 20 nov.13, 11:53
Message : Medusa a écrit :Considérez-vous d'ailleurs que c'est un critère légal ?
Bien sur que ça l'est (légal), mais ce n'est en aucun cas une obligation (légal aussi).
Auteur : CHAHIDA
Date : 20 nov.13, 23:11
Message : Salam Aleykoum,
Agréable pour qui ?
Pour celui, pour qui c'est agréable! et qui est satisfait de cette mixité! n'est ce pas l'essentiel!
Bah j'espère car j'en doutais vu le nombre de fois où tu as émis des doutes sur le fait que je puisse être musulmane...
Que tu sois musulmane??? oui j'ai des doutes ! je dirais MUSULMAN, ensuite je suis modératrice tu le sais!
et je ne veux pas en parler ici, mais je t'ai demandé de retirer ton premier avatar du signe SS! n'est ce pas, ce que tu as fais je t'en remercie,
mais tu en mets un autre avec pour ma part des dictateurs, tu sais qui tu me rappel, un autre musulman qui .....
Tu sais quoi on en reparlera en mp si tu le veux, car j'en ai beaucoup dit!
mais je sais qui tu es réellement! voilà donc question honnêteté!!!!

Auteur : mhd
Date : 20 nov.13, 23:30
Message : Salamou 3alaikoum,
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(2 : 221 ) Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
Auteur : Wayell
Date : 21 nov.13, 03:17
Message : @ mhd
Ce topic tourne autours d'un mariage musulman entre musulmans (quel qu’ils soient). La notion de "mouchrikoun" est exclu.
Auteur : Medusa
Date : 21 nov.13, 06:48
Message : Bonjour,
Que tu sois musulmane??? oui j'ai des doutes ! je dirais MUSULMAN, ensuite je suis modératrice tu le sais!
et je ne veux pas en parler ici, mais je t'ai demandé de retirer ton premier avatar du signe SS! n'est ce pas, ce que tu as fais je t'en remercie,
mais tu en mets un autre avec pour ma part des dictateurs, tu sais qui tu me rappel, un autre musulman qui .....
Tu sais quoi on en reparlera en mp si tu le veux, car j'en ai beaucoup dit!
mais je sais qui tu es réellement! voilà donc question honnêteté!!!!

Non non, t'as bien douté de mon affiliation à l'islam et non pas simplement le fait que je sois une femme. Tu peux parler de tout, je n'ai rien à cacher, c'est mon premier compte ici.
Je fais collection de dictateur, quel est le problème ?
Bref parlons sérieusement du sujet;
Pour celui, pour qui c'est agréable! et qui est satisfait de cette mixité! n'est ce pas l'essentiel!
Voilà ! Voilà Chahida l'un des exemples clairs pour lequel je suis opposée à ces mariages mixtes ou inter-raciaux. Ce sont des mariages qui nient la dimension familliale que prêtent les gens d'autres cultures généralement (Maghrebins, arabes, asiatiques par ex) à cette union.
Par exemple si religieusement un homme n'a pas besoin du consentement de ses parents pour se marier, il est évident que ça fait partie de la bienséance islamique de le faire avec leur bénédiction pour un homme et que culturellement pour les turques ou les maghrébins ou même les asiatiques, que l'homme se marie en faisant fi c'est perçu comme un affront et un manque de respect total.
À partir de là, il est évident que le mariage se fait au bénéfice d'une fracture familliale. Alors oui il y a des parents qui acceptent mais la majorité, lorsqu'ils ne se résignent pas (=on leur force la main), ils ne l'acceptent tout bonnement pas même si le fils impose sa femme.
Donc non, l'essentiel c'est pas d'être seul, satisfait de son union, c'est de se satisfaire et satisfaire sa famille. Et il est évident que les deux sont possibles, l'histoire l'a prouvé inutile que je vous le démontre ici.
Cordialement,
Auteur : Wayell
Date : 21 nov.13, 08:47
Message : Medusa a écrit :À partir de là, il est évident que le mariage se fait au bénéfice d'une fracture familliale. Alors oui il y a des parents qui acceptent mais la majorité, lorsqu'ils ne se résignent pas (=on leur force la main), ils ne l'acceptent tout bonnement pas même si le fils impose sa femme.
Il faudrait savoir de quoi on parle, d'Islam ou des us et coutumes des ethnies sous la bannière de l'Islam?
Il ya des mères qui refusent des femmes à leurs fils sous prétexte de x raison, des pères refusant de donner leurs filles pour x raisons. Cela est-t-il compatible avec l'islam? Surtout dans le cadre où les vrais intéressés (le couple) se voit des perspectives d'ensemble. Forcer la main est une injustice.
Auteur : Medusa
Date : 21 nov.13, 09:50
Message : Bonsoir,
Il faudrait savoir de quoi on parle, d'Islam ou des us et coutumes des ethnies sous la bannière de l'Islam?
On parle de l'implication du critère racial, d'origine et de culture (ce qui suppose des us et coutumes) chez des ethnies dont la religion est l'Islam. Je pensais que c'était clair, qu'est ce qui te pousse à douter ?
Il ya des mères qui refusent des femmes à leurs fils sous prétexte de x raison, des pères refusant de donner leurs filles pour x raisons. Cela est-t-il compatible avec l'islam? Surtout dans le cadre où les vrais intéressés (le couple) se voit des perspectives d'ensemble. Forcer la main est une injustice.
Oui ce sont des critères légitimes islamiquement, au même titre que le fait d'exiger de son gendre qu'il travaille pour subvenir aux besoins de sa fille.
Je ne parle pas de forcer la main mais comme je l'ai dit précédement, chacun peut trouver son compte en faisant par la même occasion le bonheur de ses parents. L'injustice c'est de mettre ses parents sur le bas côté d'une affaire aussi sérieuse et importante que le mariage.
Voilà encore une formulation du problème que pose Chahida:
Surtout dans le cadre où les vrais intéressés (le couple) se voit des perspectives d'ensemble.
Les intéréssés dans la plus part des peuples non-européens de religion musulmane = les intéréssés + les familles respectives.
Bon je vous l'accorde, parfois c'est juste une histoire de famille sans le consentement de la fille mais ça c'est un autre problème. Auteur : Wayell
Date : 22 nov.13, 02:17
Message : Wayell a écrit : Il faudrait savoir de quoi on parle, d'Islam ou des us et coutumes des ethnies sous la bannière de l'Islam?
Medusa a écrit :On parle de l'implication du critère racial, d'origine et de culture (ce qui suppose des us et coutumes) chez des ethnies dont la religion est l'Islam. Je pensais que c'était clair, qu'est ce qui te pousse à douter ?
Bonjour,
Je relevé le fait que l'Islam tolère des us & coutumes de certaines ethnies et que ces traditions ne devraient pas être au premier plan au détriment de la Religion (l'Islam).
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Medusa a écrit :Oui ce sont des critères légitimes islamiquement[...]
Quoi ? Qu'une mère privilégie son idéal au détriment de ce que veut son fils est un critère légitime en islam ? Je parle de deux musulmans (le couple) et de la même ethnie. Ou encore, le père qui demande une somme astronomique histoire d'éloigner le prétendant ?
Crois-tu que ces critères sont légitimes islamiquement parlant. Au quel ccas, je veux bien des preuves sur la base des textes.
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Medusa a écrit :[...]au même titre que le fait d'exiger de son gendre qu'il travaille pour subvenir aux besoins de sa fille.
C'est plus qu'une exigence, c'est une obligation. Toutefois, je te prie de le comparer avec les exemples sus-cités plus haut.
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Medusa a écrit :Je ne parle pas de forcer la main mais comme je l'ai dit précédement, chacun peut trouver son compte en faisant par la même occasion le bonheur de ses parents.
Personne n'a dit le contraire. Qui ne voudrait pas de la bénédiction de ses parents ?
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Medusa a écrit :L'injustice c'est de mettre ses parents sur le bas côté d'une affaire aussi sérieuse et importante que le mariage.
Waylloun 'alayhi (malheur à lui) si le prétendant ou la prétendante oublie ses parents.
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Medusa a écrit :Les intéréssés dans la plus part des peuples non-européens de religion musulmane = les intéréssés + les familles respectives.
Et tu crois que ce n'est nullement possible pour un couple mixte avec leur parents respectifs ?
Auteur : Ren'
Date : 24 nov.13, 19:08
Message : Medusa a écrit :je suis pour le mariage endogamme comme il l'a toujours été par tous les peuples
Non, il n'en a pas "toujours été" ainsi. Tout simplement parce que l'endogamie fragilise génétiquement les populations.
...Pour le reste, je ne me mêlerai pas de la conversation, me contentant de rappeler pour ceux qui ne me connaissent pas que dans mon foyer, mixte tant culturellement (je suis franco-breton, ma femme franco-marocaine) que religieusement (je suis chrétien, elle est musulmane), la diversité se vit comme un enrichissement de chaque jour. Et nous a conduit à approfondir nos fois respectives comme nous ne l'aurions jamais fait dans un mariage endogame. Et : non, il n'y a aucune négation de la dimension familiale. Mais nous pourrons en rediscuter éventuellement sur un autre sujet...
wa salam Auteur : Medusa
Date : 25 nov.13, 10:08
Message : Bonjour,
Je relevé le fait que l'Islam tolère des us & coutumes de certaines ethnies
C'est évident et nous sommes d'accord sur ça. Ceci dit, cette évidence ne l'est pas pour tous, en particulier chez les jeunes musulmans d'Europe.
et que ces traditions ne devraient pas être au premier plan au détriment de la Religion (l'Islam).
Je ne vois pas pourquoi parler de premier plan, ces traditions sont parfaitement solubles à l'Islam. Je ne dis pas qu'il faille mettre les critères raciaux avant les religieux mais plutôt qu'on n'a pas à faire un choix au détriment de l'autre. Quand on est indonésienne, on a l'embarras du choix pour les musulmans indonésiens à la bonne moralité religieuse.
Actuellement, la tendance c'est de balayer des revers de la main les critères raciaux et les tenants de cette tendance arguent tous que "l'Islam est contre le nationalisme". J'ai envie de dire, mais quel rapport ??! Dieu merci vous n'avez pas sorti cette parole même si Sarah y était presque
"Non non et non la seul chose qui compte c' est la pieuté"
Quoi ? Qu'une mère privilégie son idéal au détriment de ce que veut son fils est un critère légitime en islam ?
Ben là c'est un peu difficile d'en parler puisque le fils peut se marier et faire fi de l'avis de sa mère (si c'est un homme sans la moindre considération comme ils sont nombreux).
Je parle de deux musulmans (le couple) et de la même ethnie. Ou encore, le père qui demande une somme astronomique histoire d'éloigner le prétendant ?
Crois-tu que ces critères sont légitimes islamiquement parlant. Au quel ccas, je veux bien des preuves sur la base des textes.
Bah si le père ne veut pas et que le prétendant sait qu'il lui réclame une somme mirobolante justement pour l'éloigner alors ce prétendant est clairement le roi des abrutis. Si il était intelligent, il aurait la décence de s'effacer face aux exigences du père signifiant son refus.
Le père en Islam peut de toute façon exiger une somme folle, même un qintar si ça lui chante, au prétendant. T'as besoin d'une preuve pour ça ? Ou bien t'as besoin d'une preuve pour te démontrer que le mec, qui n'a pas assez d'égard pour les parents et lui-même pour s'effacer devant un refus exprimé à demi-mot, est un imbécile ?
Pour l'avis concernant le critère lié à l'origine je te renvois vers les avis des fouqahas que Sabiq rapporte dans son livre fiqh al sunnah dans le chapitre lié à al kafa²a. Il y détaille que sur quatre madahib, trois estiment que l'origine est un critère à prendre en compte et par ailleurs on sait que dans al mughni, Al maqdissi partage aussi cet avis.
C'est plus qu'une exigence, c'est une obligation. Toutefois, je te prie de le comparer avec les exemples sus-cités plus haut.
Une obligation qu'il n'est pas mauvais de souligner et de rappeler en ces temps où l'assistanat est devenu presque un pillier de la pratique chez certains.
Personne n'a dit le contraire. Qui ne voudrait pas de la bénédiction de ses parents ?
Beaucoup prétendent la vouloir, mais ô combien ils sont nombreux ceux qui s'en passent sans trop de mal.
Et tu crois que ce n'est nullement possible pour un couple mixte avec leur parents respectifs ?
Bien sûr que non ! Déjà la majeure partie des converti(e)s à l'Islam d'origine européenne (ou même antillaises et noires d'ailleurs) se marient sans en informer leurs parents lol Donc il est clair que pour eux le mariage n'est pas une affaire de famille, de clan, ou juste de parents.
@Ren
Non, il n'en a pas "toujours été" ainsi. Tout simplement parce que l'endogamie fragilise génétiquement les populations.
Bien sûr que si, les peuples se sont toujours mariés entre eux et n'ont jamais fait du mariage inter-racial une union d'enrichissement. Les mariages inter-raciaux étaient souvent lancés pour créer des unions entre des r
C'est exactement ce que je pointe du doigt: utiliser le mariage pour vanter le oyaumes, des tribus. Ça se faisait bien sûr, mais dans une moindre mesure, et on était loin de la promotion à laquelle on a droit depuis quelques décénies dénigrant au passage les mariages entre personnes de même culture, jugés.
la diversité se vit comme un enrichissement de chaque jour
On n'a pas besoin de se marier pour découvrir la diversité que Dieu a créé et que j'admire. D'ailleurs la finalité de la généralisation des mariages inter-raciaux c'est justement la fin de la diversité.
Épouse franco-marocaine, c'est à dire marocaine de nationalité française ? ou bien elle a des parents français et marocains ? Dans le premier cas, je me permets de vous demander comment s'est passé le mariage avec ses parents ?
Cordialement,
Auteur : Ren'
Date : 25 nov.13, 19:18
Message : Medusa a écrit :les peuples se sont toujours mariés entre eux et n'ont jamais fait du mariage inter-racial une union d'enrichissement
Passons tout d'abord sur le fait que la notion de "race" est une fumisterie du XIXe... Je vous ferai simplement remarquer que la réalité est toujours plus complexe : même le peuple juif -qui se veut endogame depuis plusieurs millénaires- est métissé.
Medusa a écrit :On n'a pas besoin de se marier pour découvrir la diversité que Dieu a créé et que j'admire
Je vous rappelle que vous parlez à un chrétien, qui considère que chaque être humain possède sa vocation particulière, le mariage n'en étant qu'une parmi d'autre. Donc inutile de me sortir cette remarque !
Medusa a écrit :la finalité de la généralisation des mariages inter-raciaux c'est justement la fin de la diversité.
Non, puisque chaque foyer mixte est à son tour source d'une nouvelle diversité.
Medusa a écrit :Épouse franco-marocaine, c'est à dire marocaine de nationalité française ? ou bien elle a des parents français et marocains ?
Père musulman marocain, mère musulmane française. Période très tendue jusqu'au mariage, aujourd'hui, aucun souci avec la famille, même marocaine. A l'exception de mon beau-père, mais lui, de toute façon, refuse tout le monde (l'une de mes belle-soeurs a épousé le "mari idéal" : marocain, bonne situation, parents ayant fait plusieurs fois le Hajj... Et même lui est rejeté)
Mais ne faisons pas dévier cette discussion

Auteur : Wayell
Date : 26 nov.13, 03:56
Message : Medusa a écrit :Actuellement, la tendance c'est de balayer des revers de la main les critères raciaux et les tenants de cette tendance arguent tous que "l'Islam est contre le nationalisme". J'ai envie de dire, mais quel rapport ??! Dieu merci vous n'avez pas sorti cette parole même si Sarah y était presque "Non non et non la seul chose qui compte c' est la pieuté"
Bonjour,
Je t'aiguille vers Boukhariyy, Kitab al-nika7, 5090, hadith rapporté par Abi Horrayra (Radiya allahou 3anh) :
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) dit : "Une femme est prise en mariage pour quatre raisons :
1- Sa fortune.
2- Son appartenance familiale. (il n'est nullement question de "race" la dedans ou même d'ethnie)
3- Sa beauté.
4- Sa piété religieuse.
Alors, vaut mieux que vous vous mariez de celle qui possède la piété religieuse (autrement) vous serez perdants"
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Wayell a écrit :Je parle de deux musulmans (le couple) et de la même ethnie. Ou encore, le père qui demande une somme astronomique histoire d'éloigner le prétendant ?
Crois-tu que ces critères sont légitimes islamiquement parlant. Au quel ccas, je veux bien des preuves sur la base des textes.
Medusa a écrit :Bah si le père ne veut pas et que le prétendant sait qu'il lui réclame une somme mirobolante justement pour l'éloigner alors ce prétendant est clairement le roi des abrutis. Si il était intelligent, il aurait la décence de s'effacer face aux exigences du père signifiant son refus.
Le père en Islam peut de toute façon exiger une somme folle, même un qintar si ça lui chante, au prétendant. T'as besoin d'une preuve pour ça ? Ou bien t'as besoin d'une preuve pour te démontrer que le mec, qui n'a pas assez d'égard pour les parents et lui-même pour s'effacer devant un refus exprimé à demi-mot, est un imbécile ?
Pour l'avis concernant le critère lié à l'origine je te renvois vers les avis des fouqahas que Sabiq rapporte dans son livre fiqh al sunnah dans le chapitre lié à al kafa²a. Il y détaille que sur quatre madahib, trois estiment que l'origine est un critère à prendre en compte et par ailleurs on sait que dans al mughni, Al maqdissi partage aussi cet avis.
MMais que dis-tu ?
Je t'aiguille vers un autre hadith rapporté par Sahl Ibn Sa3d (radiya Allahou 3anh) dans Le Livre du mariage (kitab al-nika7), Boukhariyy, 5121.
"Une femme se proposa (mariage) au prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem). Un homme lui dit :
- Ô messager d'Allah! Donne la moi en mariage.
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) lui dit :
-
Qu'est-ce que tu as ?.
L'Homme répondit :
-
Je n'ai rien..
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) lui dit :
Va et cherche quelque chose quitte à ce que ce soit
une bague en fer.
L'homme partit et revint plus tard en disant :
- Non, je n'ai rien trouvé, même pas une bague en fer, mais voici mon
Izâr(habit couvrant la moitié inférieur du corps), elle peut prendre sa moitié.
Il n'avait pas de
Ridâ'(habit couvrant la moitié supérieur du corps).
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) lui dit :
- Que fera-t-elle de ton
Izâr? Si tu le portes, elle n'aura rien sur elle, et si elle le porte, tu n'auras rien sur toi.
L'homme s'assit un moment puis de leva (pour partir)
Quand il le vit partir, Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) l'appela ou le rappela et lui dit :
- Combien de Coran (sourate) as-tu appris par coeur ?
L'Homme répondit :
-
J'ai appris telles et telles sourates.
Le Prophète (salla Allahou 3alayhi wa sallem) lui dit :
-
Je te la donne en mariage pour ce que tu as appris du Coran."
La dernière phrase de ce hadith symbolise la dot.
Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 00:04
Message : CHAHIDA a écrit :Aleykoum salam wayell
Ma compréhension pour ma.part de ce qu elle a voulu dire quant à l identité culturelle se serait l éducation. La manière de penser etc.. je vous donne un exemple je suis entouré d amis marié a des converties cepandant parfois, leur union hemdoullah et leurs vies religieuses se passent bien. Mais voilà ils leurs manques ce petit quelque chose comment vous l expliquer ...
La compréhension de certaines choseS. Les délires si je peux dire.. bref j argumenterai mieux demain inchallah....
Salem.
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.
Choisir un conjoint de la même culture ce n'est pas interdit par le Coran.
Il ne faut pas commencer à interdire ce qui ne l'est pas.
On choisit bien un mari ou une femme selon des critères.
Il existe plusieurs critères, le critère de piété est certes le meilleur.
On est tous d'accord là-dessus.
Mais l'adjectif "
meilleur" ne veut pas dire "
unique".
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