Résultat du test :
Auteur : pipo1992
Date : 09 déc.13, 01:02
Message : Salam tous le monde
pourquoi il y differentes religions musulmanes telle les Hamidiyas etc... ? Le chritianisme en a bcp mais c'est l'une des raisons de la division du Chritianisme alors je suppose que ca a le meme effet que chez les musulmans. comment savoir laquelle est bonne?
Auteur : CHAHIDA
Date : 09 déc.13, 22:41
Message : Salam Pipo,
seul dieu est savant les hommes sont des humains ils font des erreurs mais Mohamed (saw) nous a averti :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »
Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".
Les caractéristiques du « Groupe Victorieux » sont le suivi strict de ce sur quoi était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam), dans sa croyance, dans ses actes d’adoration, dans sa morale et dans ses faits et gestes quant aux affaires sociales. Voilà les quatre domaines dans lesquels le « Groupe Sauvé » agit avec excellence.
- Dans le domaine de la croyance, ils se conforment strictement aux enseignements du Livre et de la Sounnah du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) quant à l’Unicité d’Allâh dans Sa Divinité, dans Sa Souveraineté et dans Ses noms et attributs.
- Dans les actes d’adoration, ce groupe se conforme aux modalités et caractéristiques tel qu’était le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) sur le sujet, dans leurs temps, leurs lieux et à leurs causes. C’est pourquoi ils n’inventent rien dans la religion d’Allâh. Bien au contraire, ils observent les bonnes règles de conduite avec Allâh et Son Messager. Ils ne les devancent pas en prenant l’initiative d’introduire dans les pratiques cultuelles quelque chose sans la permission d’Allâh.
- Dans les bonnes mœurs, le groupe excelle par l’amour pour les Musulmans, par son ouverture aux autres, par son amabilité, par sa sage manière de parler, par sa générosité, par son courage et pour d’autres raisons que celles-là dans une excellente moralité.
- Dans les affaires sociales, ils tiennent un langage avec les gens de vérité et traitent avec eux dans leurs affaires tel que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) l’a dit : « Les parties impliquées dans une opération de vente ont le droit d’y renoncer tant qu’elles ne se seront pas séparées. Si elles n’expriment pas la vérité clairement, leur opération sera dépourvue de bénédiction ».
L’absence sur une personne de ses caractéristiques ne l’exclut pas du « Groupe Victorieux ». Mais chacun y atteint le degré en conséquence de ses actions. Cependant, si le manque se trouve au niveau de l’Unicité d’Allâh, il se peut que cela le fasse sortir du « Groupe Sauvé » comme par exemple le manque de sincérité. La prolongation des innovations peut aussi faire sortir une personne du « Groupe Victorieux ». Quant aux manquements qui relèvent de la moralité et des affaires sociales, ils n’entraînent pas l’exclusion du « Groupe » mais régressent leurs auteurs. Il faut néanmoins être plus clair sur la question des mœurs. L’un de ces plus importants aspects réside dans l’unité du mot et l’attachement unanime à la Vérité tel qu’Allâh le recommande en ces termes :
« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : Établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions. »
http://manhajulhaqq.com/spip.php?article225 Auteur : fidelecoran
Date : 09 déc.13, 22:51
Message : pipo1992 a écrit :Salam tous le monde
pourquoi il y differentes religions musulmanes telle les Hamidiyas etc... ? Le chritianisme en a bcp mais c'est l'une des raisons de la division du Chritianisme alors je suppose que ca a le meme effet que chez les musulmans. comment savoir laquelle est bonne?
Allah a laissé à l'Homme seulement 2 religions, l'Islam et la Mécréance. Et Allah a agréé l'Islam comme religion. On a tendance à traduire le mot "din" par religion mais cela ne colle pas trop. En tout cas Allah a laissé 2 voies. Et il a seulement agréé la voie de l'Islam.
Sinon en termes de législation, Allah a accordé plusieurs législations tout au cours de l'existence de l'Homme sur Terre. A chaque peuple, à chaque nation, Allah a révélé une législation qui lui était propre ou des fois une même législation pour des peuples voisins. Abraham (psl), par exemple, a reçu une législation. Moussa (psl) a reçu une législation, Jésus (psl) a aussi reçu une législation. Tous les peuples ont reçu une législation. Même le peuple chinois a du recevoir une législation. Les Hindous ont reçu une législation de même. Ce sont tous les gens du Livre.
Mais toutes les nations de la Terre ont été réuni par une dernière législation, la législation de la mondialisation qui est le Coran.
Résumé : Il n'y a qu'une seule voie qu'Allah a agréé, c'est l'Islam, car il n'y a qu'un seul dieu c'est Allah. Et de nos jours il n'y a qu'une seule législation divine, c'est le Coran. Toutes les sectes qui divergent ne divergent que sur des interprétations coraniques. Ce sont des divergeances que l'on peut qualifier de politique. Ce n'est pas la religion. J'espère avoir répondu à ta question.
Auteur : pipo1992
Date : 10 déc.13, 02:19
Message : fidelecoran si je comprends bien il n'y pas differentes religions musulmanes? mais selon Chahida il devrait y avoir un groupe victorieux qui se differaient des autres sur quatre point comme la croyance, les actes d'adoration. Mais ce que tu appelles politque, ou plutot les divergence, donneront differentes actes d'adorations. on ne saurait dire que les sunnites, les hamadiyas (je ne suis pas sur que ces deux groupes different mais en supposant que oui) ont exactement les memes croyances sinon il n'y aurait de divergence que de par leur nom. alors comment expliquer qu'il y ait differentes croyance sur le coran et que l'on peut tous etre sauves qd meme? Merci en passant de m'avoir eclairer et de le faire encore.

Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 02:43
Message : @ pipo1992
Ma réponse était pourtant claire.
Deux personnes lisant le même verset peuvent avoir deux interprétations différentes.
Je vais te donner un exemple claire.
Dans les Evangiles, il y a un verset qui dit que la parole s'est faite chaire.
Les Chrétiens ont compris que Dieu s'est manifesté aux humains en tant qu'humain.
Les Musulmans ont compris que Jésus (psl) appliquait par ses actes la volonté divine autrement dit même quand les paroles divines paraissent difficiles à comprendre dans leur sens il suffisait de se conformer aux actes de Jésus (psl) pour les accomplir.
En résumé, les Chrétiens ont eu une compréhension littérale du texte.
Les Musulmans ont eu une compréhension philosophique du texte.
Tu comprends vite avec cet exemple qu'une interprétation différente peut amener à la création d'une nouvelle doctrine comme ici le Christianisme.
Seul Allah tranchera sur nos divergeances.
Auteur : CHAHIDA
Date : 10 déc.13, 02:50
Message : Salam pipo,
alors comment expliquer qu'il y ait differentes croyance sur le coran et que l'on peut tous etre sauves qd meme?
Le fait qu'il est différentes croyances sur le coran, je dirais plutôt interprétations est le fait de l'homme.
Maintenant Allah est (swt) le tout Clément, le tout Miséricordieux.
Il devrait existé y avoir qu'une seule communauté musulmane, elles sont divisé "mektoub" destin. celle qui se différencie des autres est celle qui est le plus proche de la vérité, maintenant libre à toi avec l'aide d'allah de choisir la bonne.
Moi je suis musulmane sunnite, (je n'aime pas cité sunnité, chiite etc...) il ne devrait y avoir qu'un islam, mais c'est la volonté d'Allah et je n'ai pas a discuter sur le sujet, à nous de trouver la bonne voie, avec son aide.
Je considère que ma foi est celle qui est le plus proche de la vérité.
Mais de manière générale, tu sais les musulmans on va dire de "base" celui qui n'est pas trop instruit se contentera de faire ses 5 prières quotidiennes, le ramadan le pélerinnage, enfin les 5 piliers etc
et de suivre les préceptes d'Allah. Très peu discute sur les versets coraniques du moins le jour du prêche lors de laprière du vendredi.
Pour Allah c'est déjà bien, (dieu seul est savant).
a mon avis le chiisme s'égare un peu trop pour ma part il y en a d'autres.
Auteur : pipo1992
Date : 10 déc.13, 02:52
Message : ah ok. merci. comment obtenir une version du coran meme si elle est electronique? J'en ai une mais la traduction est mauvaise. Merci pour votre aide

Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 03:15
Message : @ pipo1992
Il y a le site coran-en-ligne.
Mais faut toujours faire attention aux traductions.
De par la logique aucune n'est bonne.
Il faut méditer sur les versets coraniques en arabe.
Auteur : CHAHIDA
Date : 10 déc.13, 03:19
Message : De rien, Généralement les musulmans francophones utilisent la traduction du Coran faite par Muhammad Hamidullah.
Cette traduction a été largement diffusée par les différentes maisons d'édition et elle figure dans le site :
http://www.lenoblecoran.fr/mohammed-hamidullah/
Mais je te conseil aussi un livre, celui ci je l'ai également, mais je ne sais pas s'il le font en ligne , mais tu le trouveras sur dans les librairies musulmane, ou à la mosquée,
c'est l'éxégèse du coran traduction Karkat Abdou (Ismael ibn kathir)
Par la suite je te conseillerai le livre : la Sunnah de Boukhari.
Auteur : mhd
Date : 10 déc.13, 06:32
Message : Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
pipo1992 a écrit :Salam tous le monde
pourquoi il y differentes religions musulmanes telle les Hamidiyas etc... ? Le chritianisme en a bcp mais c'est l'une des raisons de la division du Chritianisme alors je suppose que ca a le meme effet que chez les musulmans. comment savoir laquelle est bonne?
Allah (le plus-haut) dit:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (7) (surat Al-i-Imran)
C'est la bonne réponse je pense.
Auteur : bahous
Date : 10 déc.13, 06:49
Message : CHAHIDA a écrit :
Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)
ce hadiht une fabrication des sunnites !!
car le prophete (psl) ne connait pas le futur ( voir coran) !!
Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 22:35
Message : @ tout le monde
Salem.
Je suis en tout cas un fervent supporter de l'étude du Coran en arabe.
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 déc.13, 03:03
Message : salam bahous
tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (7) (surat Al-i-Imran)
Ce verset met en garde surl'interprétation des versets, nullement autre chose.
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 déc.13, 03:06
Message : fidelecoran a écrit :@ tout le monde
Salem.
Je suis en tout cas un fervent supporter de l'étude du Coran en arabe.
Pour ceux qui en ont la possibilité c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas ?????
la traduction en divers langues n'empêche en rien la compréhension du coran, sinon il n'aurait pas été envoyé à toute l'humanité.
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 03:58
Message : CHAHIDA a écrit :salam bahous
tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
Ce verset met en garde surl'interprétation des versets, nullement autre chose.
Salem.
Pas du tout.
Ce verset ne met pas du tout en garde sur l'interprétation des versets.
Relis avec attention le verset, ce n'est sûrement pas une mise en garde.
Le verset dit plutôt que dans le Coran se trouve des versets à interprétations littérales et d'autres à interprétations non littérales. Ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran à la lettre comme par exemple les Salafistes.
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 03:59
Message : CHAHIDA a écrit :
Pour ceux qui en ont la possibilité c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas ?????
la traduction en divers langues n'empêche en rien la compréhension du coran, sinon il n'aurait pas été envoyé à toute l'humanité.
Il a été envoyé à toute l'humanité en arabe.
Sinon Allah n'aurait pas dit qu'il a descendu en arabe.
Les gens se servent des traductions pour tourner le sens des versets.
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 déc.13, 04:03
Message : Fidelecoran,
Pas du tout.
Ce verset ne met pas du tout en garde sur l'interprétation des versets.
Relis avec attention le verset, ce n'est sûrement pas une mise en garde.
Le verset dit plutôt que dans le Coran se trouve des versets à interprétations littérales et d'autres à interprétations non littérales. Ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran
à la
et bien c'est ce que je dis mais d'une manière différente, ce n'est pas moi qui est utilisé ce verset pour réfuter un hadith mais bahous, et c'est exactement ce que je lui disais.....
Auteur : CHAHIDA
Date : 11 déc.13, 04:07
Message : Il a été envoyé à toute l'humanité en arabe.
Sinon Allah n'aurait pas dit qu'il a descendu en arabe.
Les gens se servent des traductions pour tourner le sens des versets.
Et bien je le répète tu as de la chance de ne pas être analphabète, et que tes parents ne le soit pas aussi, enfin peut être, car se n'est pas le cas de beaucoup de musulmans,
car très peu sont également arabophone, car tu pourrais me dire " a vous d'apprendre l'arabe" pour les lettrés, mais les analphabètes c'est encore autre chose....Donc je le répète il faut être réaliste
le coran a besoin d'être traduit pour ceux qui ne sont pas arabophones....
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 05:02
Message : CHAHIDA a écrit :Fidelecoran,
à la
et bien c'est ce que je dis mais d'une manière différente, ce n'est pas moi qui est utilisé ce verset pour réfuter un hadith mais bahous, et c'est exactement ce que je lui disais.....
Excuse moi je voulais dire que ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran à la lettre.
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 05:04
Message : CHAHIDA a écrit :
Et bien je le répète tu as de la chance de ne pas être analphabète, et que tes parents ne le soit pas aussi, enfin peut être, car se n'est pas le cas de beaucoup de musulmans,
car très peu sont également arabophone, car tu pourrais me dire " a vous d'apprendre l'arabe" pour les lettrés, mais les analphabètes c'est encore autre chose....Donc je le répète il faut être réaliste
le coran a besoin d'être traduit pour ceux qui ne sont pas arabophones....
Pour comprendre le Coran tout le monde le traduit dans sa tête.
Je ne suis pas bête pour ignorer cela.
Mais donner une traduction c'est donner une version fausse que tu le veuilles ou non.
Il suffit de voir comment sont traduits les versets 95 et 96 de la sourate 21 pour comprendre qu'il y a fraude.
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 05:09
Message : Personne ne crois en dieu en premier lieu, tous le monde crois d'abord et avant tout a ce qui fait son affaire, ensuite viens le reste.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce constat, mais cela n'a aucune importance, les faits demeures les faits.
Auteur : bahous
Date : 11 déc.13, 06:06
Message : CHAHIDA a écrit ;
salam bahous
tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
je vais t'expliquer pourquoi ce hadih a été inventé par la secte sunnite
ce hadith est faux pour plusieurs raison :
Le Messager de Dieu a dit :
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) »
Ce verset a été inventé par la secte sunnite pour conforter sa position face aux autres fractions telles que les chiites et les autres fractions musulmanes …
Voici les raisons pour lesquelles ce hadith est faux
1)
Le prophète (psl) ne connait pas le futur
Coran (46:9) :
Dis : «
Je ne suis pas différent des autres messagers.
Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera
ou vous arrivera. J
e ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. »
Coran (7:188) :
Dis : « J
e n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce
Que Dieu veuille m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour Ceux qui croient. »
2) le hadith dit ceci
« les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes »
Est-ce vrai que
« les Gens du livre se sont divisés soixante-douze groupes » ?
Même dans le cas où ceci est vrai … comment le prophète (psl) a pu savoir qu’il y a 72 ?
Si vraiment il y a en 72. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??
3)
ensuite est ce que une coïncidence que les Gens du livre se sont divisés en soixante-douze groupes et les musulmans en soixante treize ?? Pourquoi pas 74 ou 75 ?
Même dans le cas où cela est vrai. Alors quelles ont – elles ?? .. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??
3) ce hadith incite tous les musulmans à la division quelque soit la fraction à laquelle ils appartiennent !! Car dans le hadith il est dit
« tous sont au Feu » …
« sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) » !
il n y a pas mieux que ce hadith pour creer la division des musulmans ??
le prophete ( psl) ne peut pas dire cela même s'il connait le futur !!
« Tous sont au Feu » veut dire toutes la communauté du prophète (psl) sauf la Djama’a ??
Comment le prophète (psl) peut dire cela alors que sa mission consiste seulement à transmettre la révélation ??
Coran (13:40) :
«
Ta SEULE mission est de livrer (le message). C’est nous qui les appellerons pour rendre Compte »
Comment le prophète (psl) peut – il juger les gens alors que le verset dit que tout jugement appartient à DIEU ?
4) de plus il est à signaler que le terme
«la Djama’a. » n’est apparue dans la littérature Arabe que 200 ans après la mort du prophète ; c’est donc une terminologie moderne !!
Si le prophète (psl) avait dit ce terme
«la Djama’a. » comment les compagnons du prophète (psl) ont pu comprendre que ce terme désigne les musulmans qui suivent la sunna puisse que ce terme aussi n’est apparue que plus tard !
Voici un autre hadith qui est aussi inventé
« Vous devez adopter ma Souna (traditions) et la Souna des ‘califes guidés’ (AlKhulafaa
AlRashidines qui viendront après moi. »
« AlKhulafaa AlRashidine . » Cette expression était inconnue à l’époque du prophète (psl) ?
Cette expression n’est apparue qu’après la mort des quatre califes ??
Comment le prophète savait-il que des
»Khoulafa » lui succéderaient, et comment savait-il qu’ils seraient appelés
‘AlKhulafaa AlRashidines’ ? Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 06:25
Message : Pion a écrit :Personne ne crois en dieu en premier lieu, tous le monde crois d'abord et avant tout a ce qui fait son affaire, ensuite viens le reste.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce constat, mais cela n'a aucune importance, les faits demeures les faits.
Va dans un espace adapté à tes idées.
Ici c'est un espace de dialogue autour de l'Islam.
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 06:34
Message : @ bahous
Il est plus qu'évident que le hadith sur le fait de suivre la Sounnah des Califes bien guidés a été inventé.
La ligne directrice du Coran c'est qu'Allah a désigné des prophètes comme exemple.
Tout personne autre qu'un prophète ne peut pas être un exemple.
Allah nous a dit de suivre le Messager (pbAsl).
Et il a même dit au Messager (pbAsl) de suivre la religion d'Ibrahim (psl).
Et Ibrahim (psl) nous a nommé MUSULMAN.
Je ne vois pas pourquoi je me ferais appeler : sunnite, chiite, maléki, hanafi, hanbali, chafi3i, druze, soufi, 3alaoui, salafi, wahabi, etc...
Je vous invite tous à suivre la religion d'Ibrahim (psl), soyons de simples musulmans.
Auteur : bahous
Date : 11 déc.13, 08:04
Message : fidelecoran a écrit :
@ bahous
Il est plus qu'évident que le hadith sur le fait de suivre la Sounnah des Califes bien guidés a été inventé.
La ligne directrice du Coran c'est qu'Allah a désigné des prophètes comme exemple.
Tout personne autre qu'un prophète ne peut pas être un exemple.
Allah nous a dit de suivre le Messager (pbAsl).
Et il a même dit au Messager (pbAsl) de suivre la religion d'Ibrahim (psl).
Et Ibrahim (psl) nous a nommé MUSULMAN.
Je ne vois pas pourquoi je me ferais appeler : sunnite, chiite, maléki, hanafi, hanbali, chafi3i, druze, soufi, 3alaoui, salafi, wahabi, etc...
Je vous invite tous à suivre la religion d'Ibrahim (psl), soyons de simples musulmans
.
je suis d'accord avec toi l'islam a bien commencé avec IBRAHIM !!
Mais le probleme est que les musulmans croient que les adorations pratiques telles que la salat et jeune et zakat existent seulement depuis le prophete (psl) !! et leur questions favorites est toujours oû est la salat oû est la zakat oû le jeune dans le coran ??
alors que toutes ces pratiques existent bien avant la révelation !! IBRAHIM et ismail ont construit la kaaba pour faire la priere ou alors pour faire dodo ??
les musulmans ne font pas de difference entre ISLAM qui est generale ; la majorité des humains sont des musulmans par nature ( الفطرة ) et il y a la deuxieme croyance qui consiste à croire au dernier message ( coran ) !!
donc etre croyant musulman veut dire d'abord etre musulman c'est à dire croire en Dieu et faire de bonnes oeuvres c'est cela etre musulman
ensuite croire au dernier message( coran) c'est une deuxieme croyance c'est à dire avoir la foi
et qu'on ne peut etre croyant sans etre musulman !!
ensuite des recherches informaisées trés recentes conffirment que le nombre salat ( 5) le nombre de rakaat ( 17) et le nombre de sajadat( 34 ) sont tous mentionnés dans le coran et par des calculs on a même arriver à déterminer les heures des cinq prieres !!
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 08:20
Message : @ bahous
Totalement d'accord avec toi.
Les 5 prières sont prescrites au verset 130 de la sourate 20.
Auteur : bahous
Date : 11 déc.13, 08:38
Message : fidelecoran a écrit :
@ bahous
Totalement d'accord avec toi.
Les 5 prières sont prescrites au verset 130 de la sourate 20.
allah est veridique quand il dit :
" nous t'avons revele le livre expose explicite de toutes choses "
" et nous rien omis dans le livre ..."
tout est detaillé dans la revelation il suffit de chercher !!
même si ces adorations pratiques ne sont expliqué dans la revelation ils nous étaient transmis de pere en fils !!
est ce qu'on appris à fAire la salat ; la zakat et le jeune en se basant sur les BOUKHARI et mouslem ???
c'est la mosquée ; la societe et nos parents qui nous ont appris ces pratiques !!
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 08:45
Message : Pourquoi vous priez, est-ce parce qu'il est dit de le faire, et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire, est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire, et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien, mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison, et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?
Auteur : bahous
Date : 11 déc.13, 08:56
Message : pion a écrit :
ourquoi vous priez, est-ce parce qu'il est dit de le faire, et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire, est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire, et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien, mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison, et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?
moi je pourrais t'expliquer pourquoi je suis croyant !
est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu es athée ??
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 09:01
Message : bahous a écrit :
moi je pourrais t'expliquer pourquoi je suis croyant !
est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu es athée ??
Je ne suis pas athée, je ne prétends pas savoir.
Auteur : bahous
Date : 11 déc.13, 09:07
Message : pion a écrit :
Je ne suis pas athée, je ne prétends pas savoir.
ok ! mais tu pourrais toujours expliquer pourquoi tu n'es pas croyant ??
ou si tu veux ; tu pourrais expliquer pourquoi tu pretends ne pas savoir ??
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 09:47
Message : Pion a écrit :Pourquoi vous priez, est-ce parce qu'il est dit de le faire, et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire, est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire, et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien, mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison, et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?
La réponse est très très simple.
Pourquoi l'ordinateur fait des calculs difficiles?
Parce que le fabriquant de l'ordinateur l'a fabriqué pour qu'il fasse des calculs difficiles.
Pourquoi on adore notre Créateur?
Parce que notre Créateur nous a créé pour qu'on l'adore.
Auteur : Pion
Date : 11 déc.13, 09:53
Message : fidelecoran a écrit :
La réponse est très très simple.
Pourquoi l'ordinateur fait des calculs difficiles?
Parce que le fabriquant de l'ordinateur l'a fabriqué pour qu'il fasse des calculs difficiles.
Pourquoi on adore notre Créateur?
Parce que notre Créateur nous a créé pour qu'on l'adore.
Tu te considère donc l'égal d'un robot a.k.a. un ordinateur. Pas très fort le créateur qui se féliciterait d'avoir fait une multitude de robots qui font tous la même chose, n'est-ce pas?
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 10:01
Message : @ Pion
Tu me dis cela toi qui te fait appeler pion. Lol.
Je me fout de ce que tu penses.
Je ne me suis pas créé tout seul.
Quitte cet espace dédié aux Musulmans.
Auteur : mhd
Date : 12 déc.13, 23:49
Message : Paix à vous, et la miséricorde d'Allah.
Pion a écrit :Pourquoi vous priez,
(20 : 14 ) Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
est-ce parce qu'il est dit de le faire,
oui
(42 : 38 ) qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire,
Parce que...
(6 : 95 ) C'est Allah qui fait fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
( 96 ) Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
( 97 ) Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!
( 98 ) Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
( 99 ) Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.
( 100 ) Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu'ils lui attribuent.
( 101 ) Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
( 102 ) Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout.
( 103 ) Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.
est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire,
Les deux.
et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien,
Allah (Dieu Unique).
(29 : 45 ) Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison,
oui.
(6 : 72 ) Et d'accomplir la Salât et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés».
et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?
oui.
(87 : 14 ) Réussit, certes, celui qui se purifie,
( 15 ) et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salât.
(5 : 58 ) Et lorsque vous faites l'appel à la Salât, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.
( 59 ) Dis: «O gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
Nombre de messages affichés : 35