Résultat du test :
Auteur : pipo1992
Date : 19 déc.13, 17:45
Message : On m'a dit récemment que pour les catholiques, lorsque le pape est infaillible quand il s'agit de questions spirituelles ou quelque choses comme ca. Est-ce vrai? Si oui, comment ca se fait que des pape se contredisent. Le mot infaillible a-t-il perdu son sens???
Auteur : medico
Date : 19 déc.13, 21:18
Message : Bizarre comme c'est bizarre parole de L Jouvet.
un catholique va se faire un plaisir de te répondre.
Auteur : yacoub
Date : 20 déc.13, 04:06
Message : medico a écrit :Bizarre comme c'est bizarre parole de L Jouvet.
un catholique va se faire un plaisir de te répondre.
Aucun homme n'est infaillible, l'erreur est humaine, même le pape peut se tromper.
Auteur : Marmhonie
Date : 20 déc.13, 05:24
Message : J'accepte ce sujet car il traite de l'infaillibilité pontificale, sujet mal connu des non catholiques pratiquants, et qui peut effectivement donner lieu aux confusions de sens. Je soutiens donc ce sujet en tant que modérateur

L'Eglise, nous rappelle Monseigneur di Falco, n'a pas peur de la vérité ! Ce forum catholique est donc un espace de liberté, aimez-le, je ne gachez pas.
Auteur : waff
Date : 20 déc.13, 11:12
Message : je suis pas catholique, mais voici une réponse sans caricature j'espère
pour un catholique, le pape est infaillible, non pas en tant qu'homme, il est comme tous les hommes pécheurs et donc faillible, mais en tant que "Vicaire du Christ" infaillible dans la promulgation du dogme.
conclusion, cette infaillibilité n'est pas une constante personnelle qui l'empêcherait de se tromper de réponse au trivial poursuit ou à question pour un champion, mais dans le cadre "rare" d'un énoncé dogmatique.
à titre personnelle, ne croyant en aucun dogme religieux,infaillible ne signifie donc rien du tout
Auteur : pipo1992
Date : 20 déc.13, 13:36
Message : merci pour l'explication et je viens de faire une recherche qui m'explique un peu mieux ce que veulent dire les catholiques.
Autre chose de bizar, Mat 23:9 comment un catholique comprend-il ce verset et voit que l'eglise meme incite voir souvent oblige a appele ses pretes: Mon pere? Merci de m'eclaircir

Auteur : medico
Date : 20 déc.13, 17:46
Message : pipo1992 a écrit :merci pour l'explication et je viens de faire une recherche qui m'explique un peu mieux ce que veulent dire les catholiques.
Autre chose de bizar, Mat 23:9 comment un catholique comprend-il ce verset et voit que l'eglise meme incite voir souvent oblige a appele ses pretes: Mon pere? Merci de m'eclaircir

C ,est une autre question qui n'a pas de rapport avec le sujet.
Auteur : Olivier C
Date : 20 déc.13, 20:27
Message : Ce que dit l'Église sur elle-même, c'est pas mal aussi :
- Catéchisme de l'Église catholique (partie "questions") :
L’infaillibilité pontificale,
- Code de droit canonique :
L’autorité suprême Auteur : pipo1992
Date : 21 déc.13, 01:54
Message : merci j'ai cru que je pourrais poser une autre question vu que j'ai ete satisfait et que le sujet touchait des trucs bizarres de l'eglise. je lance un autre sujet alors.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 déc.13, 05:01
Message : Non, tu es ici chez toi, Pipo, ce forum catholique est avant tout un espace de liberté, sois tranquille et pose tes questions et sujets ici en paix

Je m'en garde garant, ta liberté d'expression (sans méchancetés) est essentielle.

Nombre de messages affichés : 10