Auteur : Coeur de Loi Date : 07 janv.14, 23:11 Message : "Les représentants des cultes juif, musulman et catholique se sont réjouis d'une même voix de la position du gouvernement et de François Hollande dans l'affaire Dieudonné, après la cérémonie de voeux aux autorités religieuses à l'Elysée.
Il s'agit, selon lui, de "mettre le holà et de savoir ce qui est de l'humour, ce que l'on a le droit de dire et ce qu'on n'a pas le droit de dire". Les "mots et les influences" peuvent devenir une "incitation à tuer", a-t-il ajouté dans une allusion à la tuerie perpétrée à Toulouse dans une école juive."
Auteur : Espilon Date : 08 janv.14, 08:10 Message : Notre gouvernement, comme presque toute la sphère politique plongent dans une crise d'autoritarisme. Ils pensent que leur idéologie justifie tout les moyens même de négliger les besoins du peuple. Quand il s'agit de liberté d’expression, le marqueur de la honte se trouve là où un parti à tellement peu d'argument à opposer qu'il se met à gesticuler comme un inquisiteur devant une sorcière et cherche à clôturer le débat en hurlant à l'hérésie .
Auteur : Pion Date : 08 janv.14, 08:33 Message : Je suis pas aux faits de tout ce qui s'est passé, peut-être vais-je changer mon opinion dans le futur mais pour l'instant cela me donne l'impression que le gouvernement Français est encore sous l'effet d'auto-culpabilité.
Si on regarde comment se sont comporté les Anglais surtout et aussi les Américains et sans oublier les Canadiens, l’Australie et d'autres, la France dégage l'image d'un pays qui a eu le réflexe de se mettre a plat ventre plutôt rapidement pendant la deuxième grande guerre. Et qui a payer la note au gros prix? Les juifs bien sur. Mais a la fin de la guerre ce sont les juifs qui ont gagnés et les nazis qui ont perdus. A ce moment les Français étaient bien heureux, mais leurs dirigeants... avaient-ils l'impression d'avoir sacrifier les juifs pour sauver les leurs? On dirait que oui, et cette honte ou appelons ça ce malaise, ils le trainent jusqu’à aujourd’hui.... un bien petit prix a payer si on le compare a la souffrance des juifs, non?
Allons Dieudonné en prend plein la gueule, mais je ne m'en fait pas pour lui, il est intelligent et j'ose espéré qu'il saura sortir son épingle du jeu.
Auteur : Espilon Date : 08 janv.14, 10:58 Message :
Pion a écrit :un bien petit prix a payer si on le compare a la souffrance des juifs
Pion, c'est un peu métaphysique ce que tu dis. Aujourd'hui ni la France ni notre gouvernement ne sont de toute façon responsables. Si quelqu'un est témoins d'une injustice ou d'un crime, c'est à l'instant qu'il doit le combattre, le dénoncer, l’arrêter. Prétendre 50 ans après que les descendants de l'assassin sont responsables des méfaits de leurs ancêtres est une chose burlesque... et grave. Alors si le gouvernement peut légitimement faire patte blanche (indépendamment des méfaits qu'ils commettent aujourd'hui), que dire du peuple, qui n'est que la victime de la guerre, voulu par des marchands d'armes d'un coté et des gouvernements de l'autre.
Le peuple, première victime de la guerre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_de_l ... e_mondiale En fait plus de deux fois plus de civils que de militaires sont mort dans cette guerre. Je suis curieux de savoir comment ont peut parler d'avantage des Juifs que des 30 millions de morts dans les bombardements destiné à détruire les vies de gens qui n'avaient jamais porté une arme. En langage moderne, faire exploser des bombes dans des villes pleine de femmes et d'enfants ça s'appelle du terrorisme. La guerre c'est moche, c'est vrai, mais lorsque des gens meurent pour les bêtises d'une poignée de riches, ce sont les crimes des responsables, pas de leur descendants.
Auteur : Espilon Date : 08 janv.14, 19:02 Message : Qu'ont me comprenne bien, je ne défends pas le gouvernement.
Auteur : Coeur de Loi Date : 08 janv.14, 19:38 Message : Voici une petite rétrospéctive sur le parcour de Dieudonné et comment il est devenu politiquement incorrecte :
Auteur : medico Date : 09 janv.14, 07:57 Message : plus on en parlent plus on lui fait de la pub.
Auteur : Pion Date : 09 janv.14, 08:03 Message : On le condamne pour son spectacle de 2003, on l'accuse d’antisémitisme mais on ne montre pas ce qu'il a fait, est-ce possible qu'on se fasse sa propre opinion a ce sujet?
Auteur : Espilon Date : 09 janv.14, 08:57 Message : Regarde le et fais toi ta propre opinion .
plus on en parlent plus on lui fait de la pub.
Il semblerait que l'état, hystérique, a décidé de lui en faire beaucoup.
Auteur : Coeur de Loi Date : 09 janv.14, 20:37 Message :Plantu défend la liberté d’expression
---
En France on peut rire de tout sauf... du tabou.
Auteur : Coeur de Loi Date : 11 janv.14, 03:28 Message : Le dessin du jour de Plantu
Ce sont les politiciens qui font la justice à la place des juges.
Auteur : rayaan Date : 18 janv.14, 09:33 Message :
Auteur : rayaan Date : 19 janv.14, 01:25 Message : Les priorités du gouvernement :
Auteur : Moushe Date : 01 mars14, 23:07 Message : Oui que les politiciens s'en mêlent OK, faut plus parler de liberté d'expression mais de là à affirmer que Dieudonné n'aurait que les politiciens sur le dos….
J'aime beaucoup ce post…
Ce n'est pas du racisme mais de la provocation… Bof, bof….
Et l'esprit critique, c'est quoi, du chocolat ?
Auteur : Coeur de Loi Date : 19 avr.14, 20:00 Message : Le rire sur la religion en question à la télé avant l'an 2000 :