Auteur : Coeur de Loi
Date : 09 janv.14, 01:07
Message : Si c'est pas de l'idolatrie, qu'est ce que c'est ?
"Une marée humaine dans les rues de Manille, aux Philippines, à l’occasion d’un événement majeur dans le calendrier religieux local :
la procession du Nazaréen noir. Comme chaque année, ils sont plusieurs millions à se presser pour tenter d’embrasser ou d’effleurer avec un mouchoir blanc ce Christ en bois sombre apporté par les Espagnols au XVIIe siècle."
http://www.dailymotion.com/video/x19ffu ... -noir_news
---
Ils se bousculent autour d'une statue, pire, ils croient en des miracles de guérison si on la touche...
Et qu'elle Église organise tout ça ?
- Surement pas les TJ.
Auteur : medico
Date : 09 janv.14, 03:32
Message : L’origine des processions
Voici ce qu’on peut lire sous la plume d’Alexander Hislop dans Les deux Babylones:
“En 590, alors que Rome souffrait de la peste (...) il [le pape Grégoire Ier] exhorta le peuple à s’unir publiquement en prières: au point du jour on devait se rassembler en sept groupes différents (...) et marcher en sept processions différentes, tout en récitant des litanies ou des prières jusqu’à ce que tous se fussent réunis dans un même lieu (...). Ils se mirent à chanter et à répéter ces paroles: ‘Seigneur, ayez pitié de nous!’”, tout en portant avec eux une statue de la Vierge.
Cette procession était-elle à proprement parler quelque chose de neuf? Nullement! Le même ouvrage précise un peu plus loin: “Les processions religieuses et surtout les processions avec des statues, ayant un caractère triste ou joyeux, sont entièrement païennes.” Si les processions ont été héritées du paganisme, il en va de même de leurs différentes caractéristiques, telles que l’utilisation de la croix, d’images et de représentations religieuses, le culte de la mère à l’enfant, ou l’usage de fleurir les statues, de les couronner et de les habiller.