Résultat du test :
Auteur : Phoenixpb
Date : 11 janv.14, 07:16
Message : Une française défiant la loi contre le niqab
http://www.youtube.com/watch?v=KiPU-qR88Fo
voilà ce que dit la loi à ce propos :
A)
La dissimulation du visage, La portée de l'interdiction :
Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne. Il n'est pas nécessaire, à cet effet, que le visage soit intégralement dissimulé.
Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0023654701
B)
Outre cette inefficacité face aux particules les plus dangereuses, le port de ce masque occasionne une gène respiratoire. L'usager doit respirer plus profondément et absorbe davantage de particules. L'arroseur se fait ainsi arroser.
Qui plus est, arborer cet accessoire véhicule une image négative de la mobilité cycliste et renvoie à une pratique dangereuse.
Pour Luc Goffinet, directeur du GRACQ asbl (Groupe de Recherches et d'Actions des Cyclistes au Quotidien), « le débat sur le port du masque est un faux débat, car le problème est bien la qualité de l'air. C'est donc au niveau des politiques environnementales et de mobilité qu'il faut agir. »(7)
http://www.provelo.org/fr/rd/documentat ... l-solution
C)
Les personnes qui portent le masque, seront convoqués devant un médecin expert du tribunal afin de déterminer la raison du port de ce genre de masque. Ce médecin fera sont rapport au procureur de la république puis la personne sera condamnée ou pas à une amende de 150 euros chaque fois qu'elle sera contrôlée portant ce masque.
Donc la solution de cette dame dans la vidéo et une fausse solution.
D'ailleurs la dernière qui a essayé a été condamnée une à 1 mois de prison avec sursis et 150 euros d'amende.
Auteur : samuell
Date : 11 janv.14, 21:22
Message : quel rapport avec la désobéissance civile ?
les cas présentés ci dessus relèvent de la provocation volontaire
Auteur : rayaan
Date : 11 janv.14, 21:46
Message : En fait ça depend du point de vu Samuell. Si tu es d'accord avec la loi en question alors ça s'appelera provocation. Si tu es contre la loi en question ça s'appelera désobeissance civile.
PS : je précise que je suis contre le fait de mettre un masque chirurgicale à la place du Niqab tout simplement parce que ça attire encore plus le regard des gens sur "l'intru" alors que le but du voile est la discretion. Hors à mon humble avis le but se trouve inversé, la femme se fait plus remarquer comme ça qu'en portant le jilbeb ( voile qui couvre tout le corps sauf le visage ) donc porter le jilbeb le semble plus judicieux mais Dieu est plus savant.
Auteur : Phoenixpb
Date : 11 janv.14, 22:07
Message : Ça soulève encore une fois la question des musulmans confrontés aux lois de la république.
Que font ils ? S'y conforment ils ou essaient ils d'imposer leur volonté au détriment du reste de la communauté.
A force de se croire supérieur aux autres avec leur coran, leur arrogance leur fait commettre des actes illégaux : blocage illégal des rues, port illégal du voile intégral, incitation à la désobéissance civile etc ...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 janv.14, 22:32
Message : rayaan a écrit :En fait ça depend du point de vu Samuell. Si tu es d'accord avec la loi en question alors ça s'appelera provocation. Si tu es contre la loi en question ça s'appelera désobeissance civile.
PS : je précise que je suis contre le fait de mettre un masque chirurgicale à la place du Niqab tout simplement parce que ça attire encore plus le regard des gens sur "l'intru" alors que le but du voile est la discretion. Hors à mon humble avis le but se trouve inversé, la femme se fait plus remarquer comme ça qu'en portant le jilbeb ( voile qui couvre tout le corps sauf le visage ) donc porter le jilbeb le semble plus judicieux mais Dieu est plus savant.
Moi je suis contre cette loi car je suis laic et que le faux prétexte de la sécurité ne trompe personne.
Ta remarque est bonne, une femme pieuse doit rester discrète et correcte dans ses habits, mais les muslumans ont aussi une règle qui dit de se démarquer des autres pour être reconnu visiblement comme musulman.
Les femmes qui ont le voile intégrale sont comme des nouveaux punks, elles se font remarquer pour provoquer, mais j'estime qu'elles ont le droit tout comme les punks de s'habiller comme elles veulent, c'est ça la liberté.
Encore une dérive de la laicité
Permis
Interdit

Auteur : Phoenixpb
Date : 11 janv.14, 22:39
Message : Que la loi soit bonne ou pas n'est pas la question, personnellement je pense qu'elle n'est pas bonne.
Non le problème c'est que le la loi est là mais que les musulmans se croyant au dessus des lois la transgressent.
Personnellement je trouve cela extrêmement grave. C'est cette loi là qui est transgressée aujourd'hui mais si une autre loi qui fait pas leur affaire sort ils vont aussi la transgresser.
Cela véhicule clairement ce message :
"Regardez nous on est des musulmans, gros finger à la république, gros finger aux mécréants, on est supérieur à vous, on a pas à obéir."
Auteur : spin
Date : 11 janv.14, 22:56
Message : Coeur de Loi a écrit :Permis

C'est de très mauvais gout à mon humble avis (elle a été choisie pour ça...), mais je ne vois pas au nom de quoi interdire le mauvais gout. Où est la limite ?
Coeur de Loi a écrit :Interdit

Elle compromet sérieusement sa santé (et si elle se fait soigner ce sera aux frais de la Sécu...), elle encourage les mecs à exiger ça d'autres femmes (à supposer d'ailleurs qu'elle le porte de son plein gré), elle pose un problème de sécurité publique comme il a déjà été dit, et c'est quelque part un affront à tous ceux qu'elle croise. Ne pas savoir si la personne que je croise sourit ou fait la gueule, ça me gêne beaucoup.
à+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 janv.14, 23:04
Message : Il y a quand même beaucoup de musulmans modérés qui sont pas dans la provocation et qui respecte la loi.
Et les punks ça te gène pas ? et les dessins de tête de mort c'est pas un affront ? et les percings sur la figure ça dérange pas ?
Auteur : rayaan
Date : 11 janv.14, 23:10
Message : Elle compromet sérieusement sa santé
De 1 à part pour la vitamine D je vois pas où elle compromet sa santé et il existe des compléments alimentaires riche en vitamine D.
De 2 c'est son problème. Il me semble que le tabac est permis ? Pourtant c'est la première cause de mortalité au niveau des cancers. ( cancer du poumon cancer le plus mortel au monde et 90% des cancers du poumon sont due à la cigarette ).
L'alcool est permis et pourtant 1/3 des morts sur la route sont due à l'alcool soit plus de 1000 morts chaque année en France.
A mon humble avis le port du voile est des milliards de fois moins dangereux que ces deux substances qui sont pourtant licite dans votre pays alors arrêtez les faux pretextes. D'ailleurs vu comme vous portez les musulmans dans votre coeur ça doit pas vous faire grand chose lorsqu'une musulmane est malade ou meurt donc arrêtez votre hypocrisie.
(et si elle se fait soigner ce sera aux frais de la Sécu...),
T'en sais quoi ? ça ce trouve elle est suffisamment riche pour ne pas avoir droit à la sécu. Pis entre nous les entreprises française et les milliardaires qui font des évasions fiscales coutent des millions voir des milliards de fois plus à la sécu que les femmes voilées.
elle encourage les mecs à exiger ça d'autres femmes
Donc on interdit les mini jupes et les tenus provocantes également puisque ces femmes qui se dévergondes incite les mecs à vouloir des femmes dévergondés ?
(à supposer d'ailleurs qu'elle le porte de son plein gré),
La grande majorité des voilées en France le font de leur plein gré, trouvez moi une seule étude fiable qui prouve le contraire et on en reparle.
De plus il existe des associations qui aident les femmes battues et maltraités donc pas la peine de faire une loi pour protéger les femmes que l'on force à se voiler elles n'ont cas contacter une association.
elle pose un problème de sécurité publique comme il a déjà été dit,
Tout le monde peut poser des problèmes de sécurité publique si il en a envie. La présomption d'innocence ça vous dit quelque chose ? Si on arrête toute personne qui a une tête suspecte on est dans la merde.
et c'est quelque part un affront à tous ceux qu'elle croise. Ne pas savoir si la personne que je croise sourit ou fait la gueule, ça me gêne beaucoup.
Une femme qui s'habille comme une trainé est pour moi un affront. Chacun son point de vue et vous ne pouvez pas imposer le votre comme je n'impose pas le mien ici.
Auteur : Phoenixpb
Date : 11 janv.14, 23:15
Message : Si on arrête toute personne qui a une tête suspecte on est dans la merde.
Elle a pas une tête suspecte puisque justement on la voit pas.
Qui nous dit que c'est pas un gars recherché par la police en dessous du linceul mortuaire ?
Et ne venez pas me dire qu'il est indécent pour une femme de juste montrer son visage.
Chacun son point de vue et vous ne pouvez pas imposer le votre comme je n'impose pas le mien ici.
Justement si puisque c'est illégal. Si vous êtes pas d'accord contre cette loi faites la changer. Mais bon comme je l'ai dit plus haut : "finger la loi, finger la république"
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 janv.14, 23:26
Message : La désobéissance civile c'est justement pour protester contre les lois et les abus anti-républicains.
Elles payent une amende, c'est leur choix.
Auteur : rayaan
Date : 11 janv.14, 23:47
Message : Elle a pas une tête suspecte puisque justement on la voit pas.
Qui nous dit que c'est pas un gars recherché par la police en dessous du linceul mortuaire ?
Et ne venez pas me dire qu'il est indécent pour une femme de juste montrer son visage.
Dans ce cas on interdit aux gens d'aller au coiffeur ou de changer de coupe de cheveux, de se raser aussi ou de laisser pousser sa barbe. On sait jamais avec une nouvelle coupe et une barbe on va peut être plus reconnaître la personne que cherche la police...
Faut arrêter la parano, ok un criminel peut se cacher sous une voile mais tu crois vraiment qu'il va passer sa vie à se déguiser en femme ? C'est contre nature et ça doit être lourd à la longue de plus être soi même. Si j'étais un criminel je quitterais le pays dans lequel je suis recherché pour mener une vie normale je passerais pas ma vie comme un travelo. Mais bon si vous préferez chercher de fausses excuses...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 janv.14, 00:18
Message : Tout le débat s'était fait sur l'Islam, et sur des prétextes de valeur et de dignité outragée.
Ce n'est qu'à la fin qu'on a dit que c'était pour la sécurité afin que la loi soit légale et laique en apparence, rien n'était caché, tout le monde le savait ! mais à cause du climat contre le terrorisme islamique, c'est passé.
Et une dérive de plus

Auteur : Phoenixpb
Date : 12 janv.14, 00:30
Message : D'un autre coté l'hypocrisie est bien là.
Eux ils ont le droit de transgresser les lois des républiques. Par contre essaye ne serait ce que d'exprimer ton opinion dans leur pays et tu verras ce qui se passe.
Ex récent le restaurateur arrêté parce qu'il avait ouvert dans la journée pendant le ramadan.
Auteur : rayaan
Date : 12 janv.14, 02:27
Message : C'est différent. Pourquoi ? Parce que vos pays sont officiellement laïque et neutre envers toute les religions. Les pays musulmans pratiquent soit la loi islamique soit ont l'islam comme religion d’État officiel.
On vous demande juste d'appliquer vos principes rien de plus.
De plus ton argument est completement caduque car si on l'appliquait ça voudrait dire qu'on pourrait faire injustice à un Coréen du Nord par exemple sous prétexte que son pays est une dictature où l'on a rien le droit de faire.
Auteur : respect
Date : 12 janv.14, 05:50
Message : spin, quel bon samaritain celui la, il pense a la santé des musulmanes, looooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement c est la blague du jour, lui qui voudrait les voir "décapités" ,il pense a leur santé Mdr...........
Mais vous avez raison il faut respecter la loi du pays ou l on vit,maintenant la question est de savoir si une loi, est injuste, ou faite sciemment pour une certaine communauté et effectivement ,lorsqu on voit ces lois , tous le monde, juifs, chretiens ,les chiens ,les chats, les extras terrestres savent que cette loi est faite contre les musulmans,
Donc de ce point là ,faut il se soumettre a des lois racistes et islamophobes???,,,, telles sont les questions auxquelles il faut répondre
Les statistiques disaient qu il y avait a peu prés 2000 femmes qui portaient le nikab, donc une goutte d eau dans la France, et pourtant c est devenu un probleme majeur de ce pays
Cet acharnement PROUVE que les musulmans sont mal aimés dans ce pays,et qu il faut les éradiquer (gentiment)
Le voile de la femme musulmane,était plus important que les sdf qui dorment dehors, était plus important que la délinquance,que le chômage, que les fuites des cerveaux,des fermetures d usine, ou l expatriation des usines etc,etc....
Ce qui est très très étonnant a mon gout, est que personne ne réagit,tous le monde est d accord avec le gouvernement pour dire que OUI EN FRANCE LE PLUS GRAND PROBLÈME QU IL Y A C EST LE VOILE,LES MUSULMANS,ce n est pas a manger,même si on mange des rats,c est pas grave le principal c est ces "terroristes"
Mais je suis d accord, que ces femmes là si elles doivent se dévoiler pour pouvoir les reconnaitre,devraient le faire,comme lorsqu elles vont chercher leur enfants a l école,les banques les administrations etc...
Maintenant leur interdire de s habiller comme cela dans la rue, c est contre la liberté,
Ça me fait marrait lorsqu on nous dit ces des personnes qui veulent imposer leur lois,ou imposer leur traditions, on se croirait dans une cour de recréation,
Ceux qui disent cela, vous croyez que ces femmes là lorsqu elles marchent dans la rue, le font pour provoquer,ou pour inciter les autres a le faire?
Aucunement ,ces femmes là,elles font leur petite courses,elles rentrent a la maison et n emmerde personne,mais ce sont les anti musulmans ou desfois des "musulmans" soi disant laïques qui viennent les faire [ATTENTION Censuré dsl](excusez moi du terme)
Pourquoi c est spécialement en France que ça dérange,car auparavant c était pas un probleme ailleurs, même en Amérique ,ces femmes pouvaient circuler sans qu on les embêtent
Personnellement je pense, qu elles devraient enlever leur nikab,malgré que cette loi est injuste,et raciste,islamophobe,pour éviter les conflits,car les ennemis de l islam aiment la confrontation,les querelles,les problèmes
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 janv.14, 02:01
Message : C'est nouveau :
"La journée sans pantalon"
"Non, il n'y a pas eu une recrudescence des actes exhibitionnistes
dans le métro parisien dimanche 12 janvier. Tous ces usagers arborant caleçon, petite culotte et slip kangourou fêtaient seulement la 13e journée mondiale du métro sans pantalon, intitulée "No Pants Subway Ride". Cette invention est l'œuvre du collectif New-Yorkais Improv'Everywhere, et a rassemblé une soixantaine de grandes villes du monde entier."
http://www.bfmtv.com/diaporama/no-pants ... n-444.html
---
Donc le voile intégrale c'est interdit, mais être en slip ou culotte dans la rue c'est permis !
Auteur : Phoenixpb
Date : 13 janv.14, 02:18
Message : On en a rien à foutre du voile.
La loi est là et bonne ou mauvaise il faut s'y conformer comme les autres lois de la république
Par contre ce qui est extrêmement grave c'est que des musulmans se croient aux dessus des lois et n'hésitent pas à les transgresser.
Auteur : rayaan
Date : 13 janv.14, 03:44
Message : Si demain une loi dit que tout les 15 du mois ( je dis n'imp c'est pour l'exemple ) tout le monde devra marcher tout nu dans la rue pendant une heure alors on doit obéir sous prétexte que c'est la loi ?
Si une loi est injuste alors nous nous donnons le droit de désobéir ( même si j'ai donné mon point de vue sur le sujet en question ).
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 janv.14, 04:02
Message : Le pire c'est que par des raisonnements qui prétexte la sécurité ça peut être possible, imaginez qu'on dise :
"Interdit d'être habillé dans la rue car on peut cacher une arme sous ses vêtements, donc nudité obligatoire."
Si les nudistes viennent au pouvoir ils peuvent nous la sortir

Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 06:37
Message : Phoenixpb a écrit :On en a rien à foutre du voile.
La loi est là et bonne ou mauvaise il faut s'y conformer comme les autres lois de la république
Par contre ce qui est extrêmement grave c'est que des musulmans se croient aux dessus des lois et n'hésitent pas à les transgresser.
Il n'existe pas un pays au monde je pense où l'ensemble des lois d'une nation ne peut pas heurter la conscience individuelle, si la loi t'impose quelque chose qui va contre ta conscience intime ou contre la conscience morale, tu dois faire un choix : soit obéir à la loi du pays, soit obéir à ta conscience.
Reste que la tendance à vouloir dire qu'il faut une obéissance absolue à la loi d'un pays, c'est à dire que soit tu fais taire ta conscience, soit tu te fais formater ta conscience pour quelles soit conforme à la loi du pays, mais dans ce cas ne te renies-tu pas toi-même ?
ps : je crois que l'Arabie saoudite va être autorisé à entrer dans l'espace Shengen sans nécessité de visas de l'Europe, donc je pense qu'il y aura encore plus de femmes voilées.
Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 06:48
Message : rayaan a écrit :
Si une loi est injuste alors nous nous donnons le droit de désobéir .
C'est très flou ça, une loi injuste. Il existe plein de lois injustes dans le monde, c'est pas pour autant que les gens désobéissent. Les lois fiscales sont injustes(taux d'impôts) et pourtant les gens les payent. Les lois qui spolient le bien privé (notamment logements vacants) sont injustes, et certains aimeraient avoir les moyens d'y désobeir, etc...
Auteur : rayaan
Date : 13 janv.14, 06:56
Message : Tout d'abord je tiens à te dire que beaucoup de personnes fraudes le fisc mais aussi et surtout il existe une chose en nous qui s'appel la raison. Cette raison qui nous permet de peser entre benefice et risque.
Prenons les exemples ici present : une femme voilée integralement continue de le faire malgré la loi, les bénéfices sont pour elle de vivre en paix avec ses convictions, les risques sont de prendre une amendes et d'être mal vu par des gens qui la deteste déjà de toute manière.
Exemple de la fraude : le bénéfice est d'avoir beaucoup plus d'argent à la fin de l'année, le risque est de se faire prendre et donc de payer une amande mirobolante voire d'aller en prison. Pour moi les risques sont plus grand que le bénéfice et je ne fraudrait pas le fisc.
Tout ça pour dire que notre raison doit être capable de peser ce qui est le meilleur pour nous.
Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 07:18
Message : rayaan a écrit :
Tout ça pour dire que notre raison doit être capable de peser ce qui est le meilleur pour nous.
Donc pour vous dans le cadre de la discussion.
Ceci dit, si tu pars de l'idée que tu te fais de la raison, si les risques n'étaient pas si grand cela veut dire que tu le ferais, mais dans ce cas on peut élargir un tel raisonnement à pleins de situations. Par exemple il y a bien trop d'agressions avec violence, bien trop de viols, le risque encouru n'est pas énorme non ?
Moi il me semble qu'il doit y avoir d'autres principes en jeu : l'honnêteté par exemple, et d'autres.
Auteur : rayaan
Date : 13 janv.14, 07:27
Message : Sauf que le viol et le meurtre sont des choses mal donc enfreindre la loi dans ces cas la ne peut être nommer désobeissance civil.
Porter le voile ou ne pas donner 1/4 de son salaire à l'Etat sont des choses normale et devrait faire partie de la liberté de chacun.
Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 07:31
Message : rayaan a écrit :Sauf que le viol et le meurtre sont des choses mal donc enfreindre la loi dans ces cas la ne peut être nommer désobeissance civil.
Porter le voile ou ne pas donner 1/4 de son salaire à l'Etat sont des choses normale et devrait faire partie de la liberté de chacun.
normallement l'impôt et la taxe doit servir à permettre l'Etat de fonctionner et d'assurer l'ordre et la sécurité, mais là va comprendre.
Quelque part tu légitimes quand même la malhonnêteté (ref à la fiscalité), certes on ne peut pas nommer le vol, le viol, le meurtre de désobéissance civil, sauf quand des autorités religieuses , des médias, des groupes idéologiques, des sites les justifient ou y incitent.
Auteur : rayaan
Date : 13 janv.14, 07:35
Message : Si l'Etat s'en sert ( des impots ) pour enrichir les banquiers ou envoyer des troupes aux 4 coins du monde j'ai pas trop envie de contribuer.
Sinon ton allusion à je ne sais quoi garde là on a pas envie d'envenimer un débat qui partait plutot bien.
Auteur : Phoenixpb
Date : 13 janv.14, 07:55
Message : sauf quand des autorités religieuses , des médias, des groupes idéologiques, des sites les justifient ou y incitent.
C'est tout à fait là le nœud du problème. Si on fait une exception pour l'islam alors pourquoi ne pas le faire aussi pour les autres religions ?
Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 08:02
Message : rayaan a écrit :Si l'Etat s'en sert ( des impots ) pour enrichir les banquiers ou envoyer des troupes aux 4 coins du monde j'ai pas trop envie de contribuer.
Sinon ton allusion à je ne sais quoi garde là on a pas envie d'envenimer un débat qui partait plutot bien.
Simple rayaan tu trouveras que dans le monde on trouve des autorités religieuses de différentes confessions qui appellent à la violence ou à la vengeance, malgré les lois des pays. On trouve même des politiciens qui incitent aussi à cela. Faut dire les choses, c'est tout. Je ne développerai pas.
rayaan, en général l'impôt et la taxe relèvent de l'obligation de la loi; d'autre part je ne sais si c'est dans tous les pays, mais il est demandé parfois que la déclaration faite soit sur l'honneur. Donc certains se disent : le risque est grand mais je ne me ferais pas prendre; aussi ton raisonnement légitime la malhonnêteté (ce n'est pas parce que beaucoup le font qu'il faut le faire surtout si on est croyant à mon sens); quant à l'honneur, il semble que c'est une valeur qui se perd de plus en plus de nos jours.
Comme tu es musulman, ne crois-tu pas que c'est Dieu qui autorise l'existence des gouvernements, ne sont-ils pas placés dans une position relative, de fait si ils te demandent de t'acquitter des impôts cela afin de permettre le fonctionnement intérieur du pays et d'assurer des services, et aussi de permettre de rendre la justice et de te plier relativement à ses lois, ne crois-tu pas qu'il convient alors dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec la conscience intime (rend à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu) d'obéir tant que cela peut l'être aux lois du pays ? peu importe le pays.
Bien qu'il faut le dire, dans certains pays on se demande à quoi servent les impôts et la justice et l'état. Dans ce monde il y a plein de choses qu'on aime pas ou qui sont détestables, et ça va pas aller en s'arrangeant malheureusement, mais il faut faire avec, supporter et endurer avec patience, foi et espérance.
Tu sais, cela devient de plus en plus comme au temps de Noé, la terre se remplit de violence, les pensées des hommes (inclination) ne sont toujours que mauvaises, toute chair est en train de corrompre sa voie; perversité et méchanceté sont en train de se propager comme jamais à la surface de la société humaine prise dans son ensemble.
Ceci dit, c'est un peu hors sujet. Je vais te laisser.
A+
Auteur : ami de la verite
Date : 13 janv.14, 08:13
Message : Phoenixpb a écrit : Si on fait une exception pour l'islam alors pourquoi ne pas le faire aussi pour les autres religions ?
Je pense que c'est parce qu'il y a des petits génies qui se sont dit que l'on va importer sur un territoire doté d'un état, d'un peuple, d'une histoire, un autre peuple qui emporte dans ses bagages son modèle de société, ses lois, ses us et coutumes, ses valeurs, sa mentalité, son histoire. Et que les peuples sur lequel ce peuple est importé doivent s'adapter au peuple importé. Amusant non ?
Auteur : rayaan
Date : 13 janv.14, 08:24
Message : Simple rayaan tu trouveras que dans le monde on trouve des autorités religieuses de différentes confessions qui appellent à la violence ou à la vengeance, malgré les lois des pays. On trouve même des politiciens qui incitent aussi à cela. Faut dire les choses, c'est tout. Je ne développerai pas.
D'accord désolé de ma réponse alors, étant donné la haine dont font preuve certains sur ce forum à longueur de journée sur l'islam j'ai cru que tu faisais référence aux musulmans uniquement.
rayaan, en général l'impôt et la taxe relèvent de l'obligation de la loi; d'autre part je ne sais si c'est dans tous les pays, mais il est demandé parfois que la déclaration faite soit sur l'honneur. Donc certains se disent : le risque est grand mais je ne me ferais pas prendre; aussi ton raisonnement légitime la malhonnêteté (ce n'est pas parce que beaucoup le font qu'il faut le faire surtout si on est croyant à mon sens); quant à l'honneur, il semble que c'est une valeur qui se perd de plus en plus de nos jours.
Je me suis mal exprimé alors. En aucun cas je ne légitime la fraude fiscal, ce que je dis c'est que la loi est injuste et qu'on peut comprendre que certains l'enfreigne. Cependant que l'on doit faire une déclaration sur l'honneur ou pas en aucun cas il n'est permis au musulman de mentir et donc de frauder le fisc.
D'ailleurs le prophète Muhammad ( paix sur lui ) a dit une parole allant dans ce sens :
« Vous verrez après moi des choses réprouvables (chez ceux qui gouvernent) ».
Ces compagnons demandèrent:
« Que nous ordonnes-tu Ô messager d’Allah ? ».
Il répondit :
« Respectez leurs droits qu’ils attendent de vous et demandez à Allah les droits qu’ils vous doivent »
Hadith rapporté par Bukhary
Comme tu es musulman, ne crois-tu pas que c'est Dieu qui autorise l'existence des gouvernements, ne sont-ils pas placés dans une position relative, de fait si ils te demandent de t'acquitter des impôts cela afin de permettre le fonctionnement intérieur du pays et d'assurer des services, et aussi de permettre de rendre la justice et de te plier relativement à ses lois, ne crois-tu pas qu'il convient alors dans la mesure où cela n'entre pas en conflit avec la conscience intime (rend à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu) d'obéir tant que cela peut l'être aux lois du pays ? peu importe le pays.
En fait le système islamique est clair. Les seules taxes que l’État à le droit de mettre en place sont la Zakat et la Jizya. L'argent récolté doit être redistribué aux plus démunis. Toute autre taxe est interdite.
C'est pourquoi l’État islamique est basé sur la privatisation et non la nationalisation de la plupart des services. L’État s'occupe du strict minimum : armée, police etc.
Comme je l'ai déjà expliqué à Mil21 le musulman où qu'il soit doit obéir aux lois du pays où il réside du moment où ses lois ne contredisent pas clairement l'Islam. Il y a alors trois possibilité :
1) La loi en question est conforme à l'Islam : le musulman doit la respecter. Exemple ( en France ) : interdiction de consommer de la drogue.
2) La loi ne contredit pas l'islam et n'est pas présente dans l'islam. L'islam est neutre à son sujet : le musulman doit la respecter. Exemple : Le code de la route.
3) La loi contredit totalement l'islam : le musulman ne doit pas respecter cette loi mais doit faire en sorte de ne pas poser de problèmes. Exemple : interdiction du voile à l'école. Dans ce cas la soit les musulmans font des écoles privés, soit les filles prennent des cours à distance ou des cours à la maison. Le musulman doit donc faire en sorte de respecter l'islam sans pour autant causer des problèmes.
Si le fait de poser des problèmes est inévitable alors d'autres critères entre en jeux comme le bienfait et le méfait ( peser le pour et le contre ) et la contrainte. Exposer tout cela ici serait long et de toute façon au dessus de mon niveau.
Auteur : Phoenixpb
Date : 13 janv.14, 08:28
Message : Je le dis souvent c'est à l'islam de s'adapter à la république et non l'inverse.
Mais leur arrogance de prétendre que ce n'est qu'eux qui détiennent la vérité avec un V ne peut qu’inévitablement conduire à des frictions qui vont malheureusement aller croissant.
Auteur : ami de la verite
Date : 14 janv.14, 06:04
Message : Phoenixpb a écrit :Je le dis souvent c'est à l'islam de s'adapter à la république et non l'inverse.
Mais leur arrogance de prétendre que ce n'est qu'eux qui détiennent la vérité avec un V ne peut qu’inévitablement conduire à des frictions qui vont malheureusement aller croissant.
Pas d'accord, ce n'est pas parce que certains disent qu'ils détiennent la vérité avec un grand V que cela engendre en soit des frictions. Si une personne tombe sur une autre personne qui dit détenir la vérité et qui expose cette vérité avec douceur et qu'elle contredit la croyance de l'autre, si l'autre se sent heurter et qu'il réagit mal ou violemment alors c'est bien l'attitude mentale et l'état d'esprit, la condition de coeur qui sont la cause de cette mauvaise réaction. Choses qui peuvent être induite par des enseignements ou des interprétations de textes. Par contre si cette vérité est exposé avec menaces, cela peut aussi engendrer de l'agressivité, ce sont des questions de relationnel humain.
Mais là tu me sembles plus parler de la Charia que de détenir la vérité avec un grand V.
Auteur : ami de la verite
Date : 14 janv.14, 06:07
Message : rayaan a écrit :
D'accord désolé de ma réponse alors, étant donné la haine dont font preuve certains sur ce forum à longueur de journée sur l'islam j'ai cru que tu faisais référence aux musulmans uniquement. ...
Je me suis mal exprimé alors. En aucun cas je ne légitime la fraude fiscal, ce que je dis c'est que la loi est injuste et qu'on peut comprendre que certains l'enfreigne. Cependant que l'on doit faire une déclaration sur l'honneur ou pas en aucun cas il n'est permis au musulman de mentir et donc de frauder le fisc.
Pas de souci.
Nombre de messages affichés : 34