Résultat du test :
Auteur : tolerancepaix
Date : 07 févr.14, 15:46
Message : Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Déliez vous du paganisme qui se trouve dans le culte chrétien qui voile le monothéisme pur prêché par la torah et le Coran.
Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Pour ce qui est des Juifs, malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, ils sont aveuglés et dans l'erreur totale, j'ai beau avoir tout donné pour les faire revenir en Christ et au prophète Mohamed mais ils m'ont récompensé par l'avilissement et les insultes.
Pour moi le Coran est la vérité et je ne peux pas dire que les évangiles sont erronées, mais je pense que les chrétiens devraient se positionner proche des musulmans qui portent foi en Christ et non pas du côté des Juifs qui passent leur temps à railler et moquer chrétiens et musulmans.
Le Coran n'est pas là pour vous dire de lacher votre évangile mais il vient corriger par une certaine science qui est prophétique les erreurs qu'ont connu les chrétiens.
Ne laissez plus les Juifs vous traiter de polythéistes alors prenez le Coran comme garant du Livre et lisez votre évangile et faites le partager en amitié avec les Musulmans, échangez et cessez de vous diviser car très certainement, les chrétiens et les musulmans ont une force commune et qui est celle qu'ils croient et portent foi au même Messie et au même sauveur.
Auteur : spin
Date : 07 févr.14, 21:07
Message : tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Salam et paix à toi aussi, mais le monothéisme pur, je ne vois pas ce que ça peut être. Si on croit en Dieu, il faut bien recueillir quelque part ce qu'il peut avoir à nous dire, et quelle que soit la manière, que l'intermédiaire soit un personnage, un texte ou ce qu'on voudra, on pourra toujours y voir du shirk de l'association, de l'idolâtrie, que ce soit du Fils de Dieu, du Coran incréé ou de tout ce qu'on voudra... et on ne doit pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même.
à+
Auteur : Levas
Date : 07 févr.14, 23:43
Message : spin a écrit :Salam et paix à toi aussi, mais le monothéisme pur, je ne vois pas ce que ça peut être. Si on croit en Dieu, il faut bien recueillir quelque part ce qu'il peut avoir à nous dire, et quelle que soit la manière, que l'intermédiaire soit un personnage, un texte ou ce qu'on voudra, on pourra toujours y voir du shirk de l'association, de l'idolâtrie, que ce soit du Fils de Dieu, du Coran incréé ou de tout ce qu'on voudra... et on ne doit pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même.
à+
Bien dit. Je rajouterais que la plupart des religions, dont le christianisme et l'islam, possèdent une divinité du mal (Diable, Iblis, etc) dont la fonction est de s'opposer au Dieu principal.
Parler alors d'un monothéisme "pur" avec une seule divinité me parait une contre-vérité flagrante.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 févr.14, 23:46
Message : Dans le mosaïsme, l'absence de diable est assez remarquable.
Cela pose un problème puisqu'alors c'est Dieu qui s'occupe de faire le mal.
Auteur : Levas
Date : 08 févr.14, 00:01
Message : Saint Glinglin a écrit :Dans le mosaïsme, l'absence de diable est assez remarquable.
Cela pose un problème puisqu'alors c'est Dieu qui s'occupe de faire le mal.
Le mal de toutes façons vient de Dieu, directement ou indirectement, étant donné que Dieu est le créateur.
Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi certaines religions se trouvent obligées d'imaginer un dieu secondaire créé par le Dieu principal, pour décharger celui-ci des basses besognes.
Il est possible qu'il s'agit pour ces religions d'une influence de religions dualistes, dans lesquelles deux principes plus ou moins égaux, l'un du Bien, l'autre du Mal, se disputent les âmes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 févr.14, 03:15
Message : Dans la Gnose, il existe un dieu non créateur supérieur au dieu créateur de ce monde imparfait.
Et donc pour échapper au mal, il faut échapper à ce monde.
Auteur : Levas
Date : 08 févr.14, 22:25
Message : tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.....
Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Il y a quelques années, j'avais trouvé sur le Net un Evangile réécrit par des musulmans, en éliminant tout verset contraire au Coran. Malheureusement je ne l'ai pas encore retrouvé.
C'était à l'époque ou les médias musulmans étaient déchaînés contre des "missionnaires" chrétiens, qui avaient osés composer un exposé du christianisme en arabe, qui ressemblait dans sa présentation au Coran (le True Furqan).
Comme quoi, dans les pays arabes on a le droit de faire de faux Evangiles, mais pas d'imiter le Coran dans sa forme.
Auteur : Marmhonie
Date : 09 févr.14, 00:45
Message : tolerancepaix a écrit :Lisez l'évangile...
Lequel ? Celui selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean ? Mais de quoi tu parles, toi qui ne prend en référence que l’énormité de l'erreur dans le Coran d'affirmer que l'Injil serait un Livre... Au lieu de donner des leçons aux chrétiens, et de vouloir (un de plus) tout islamiser, lis un peu la Bible, cela te fera revenir les pieds sur terre.
Quand on en reste au dogme faux de l’évangile selon le prophète Isa (Jésus), forcement il n'y a plus que les musulmans pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Allons en paix

Auteur : Levas
Date : 09 févr.14, 03:30
Message : Marmhonie a écrit :
Quand on en reste au dogme faux de l’évangile selon le prophète Isa (Jésus), forcement il n'y a plus que les musulmans pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Allons en paix

On attend toujours que les musulmans présentent au moins une page des livres cités par le Coran, puisqu'il se prétend véridique, à savoir la Tawrat, l'Injil, le Zabour ou les Feuillets d'Abraham.
Auteur : Marmhonie
Date : 10 févr.14, 03:11
Message : Levas a écrit :On attend toujours que les musulmans présentent au moins une page des livres cités par le Coran, puisqu'il se prétend véridique, à savoir la Tawrat, l'Injil, le Zabour ou les Feuillets d'Abraham.
Ou encore qu'ils laissent enfin les archéologues vérifier ce qu'est cette Kaaba prétenduement construite par... Abraham.
Les catholiques ne se sont jamais soumis, Christ dit bien en effet "la vérité vous rendra libre" (évangile selon Jean, 8-33). Peine perdue donc.
In Xristo.
Auteur : ami de la verite
Date : 10 févr.14, 03:36
Message : tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Grande prétention, donc tout autre monothéisme non conforme au coran est disons impropre ? Je suppose que cela signifie que Dieu n'a pas de Fils ni d'enfants. Que veut dire "Fils de Dieu" et encore "enfants de Dieu" ?
Auteur : sceptique
Date : 10 févr.14, 05:26
Message : De toute façon, il n'y a aucune raison de conformer l'évangile contenu dans le Nouveau Testament avec celui que renferme le Coran, et ce, pour la simple raison que c'est le Coran qui, selon ses propres dires, devrait confirmer fidèlement ce que contient le Nouveau Testament au sujet de Jésus de Nazareth et de sa mission. Mais comme il ne le fait pas, éh bien on n'a aucune raison de se fier à ce que dit le Coran. (Coran 3:3)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 06:49
Message : ami de la verite a écrit :Grande prétention, donc tout autre monothéisme non conforme au coran est disons impropre ? Je suppose que cela signifie que Dieu n'a pas de Fils ni d'enfants. Que veut dire "Fils de Dieu" et encore "enfants de Dieu" ?
Il est tout de même difficile d'appeler "monothéisme" une religion connaissant un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Auteur : Levas
Date : 10 févr.14, 07:02
Message : Saint Glinglin a écrit :
Il est tout de même difficile d'appeler "monothéisme" une religion connaissant un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
Je suis d'accord avec toi. Les chrétiens disent qu'ils sont un dans la même "substance" divine, mais deux personnes différentes. Quant à l'Esprit Saint, il m'a l'air de trop. Je vois le catholicisme comme un quadrithéisme: Le Père, le Fils, la Vierge Marie et sans oublier Satan en divinité du mal.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 07:16
Message : Les cathos ne s'intéressent pas tellement à Satan. C'est plutôt un truc des protestants nord-américains.
En fait le catholicisme est la religion du NT avec Dieu le Fils et la Bonne Mère, et le protestantisme est la religion de l'AT avec l'omniprésence de Dieu le Père. Et comme Dieu le Père serait un peu seul, les protestants par compensation donnent beaucoup d'importance à Satan.
Auteur : Ren'
Date : 10 févr.14, 07:23
Message : Levas a écrit :Quant à l'Esprit Saint, il m'a l'air de trop
Il est pourtant indispensable à "l'équation"

Auteur : Occidental
Date : 10 févr.14, 07:26
Message : Edit: @Lévas (qu'il n'y ait pas de confusion de mon fait, vu les posts intercalés)
Mais cela, c'est ton point de vue subjectif de non catholique.
Le Saint-Esprit est le flux vivant et bijectif de l'amour réciproque du Père pour le Fils et du Fils pour le Père. Une seule et même substance, mais 3 personnes distinctes.
Comme feus mes parents qui se sont aimés 63 ans ont toujours été UN couple composé de 3 personnes: mon père, ma mère et l'amour réciproque et vivant qu'ils se sont toujours porté. Sans cet amour, le couple n'aurait pas tenu...
Comparaison n'est pas raison, je sais!
Doctrine de l'Eglise catholique:
La Sainte Vierge Marie est une personne humaine, choisie dès le commencement par Dieu, bien avant qu'elle ne naisse, en raison de sa pureté, et de la simplicité de sa plénière acceptation (Fiat! Qu'il en soit ainsi! "Mon âme exalte le Seigneur! exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! " pour qu'IL puisse s'incarner en elle. Pour ce faire, IL l'a fait naître immaculée, sans tache, sans péché aucun, non marqué par le péché lié à l'origine humaine de la race humaine. Elle n'a jamais été considérée comme une divinité ni comme faisant partie de la divinité. Mais comme une femme à part, la "Nouvelle Eve" par qui est venu le Rédempteur.
Le diable n'est pas et n'a jamais été une divinité. C'est une créature, comme les autres, qui a refusé d'adorer et de se prosterner devant un Dieu qui s'incarne en être humain: "Non serviam!" Ne pouvant aucunement s'en prendre au Patron, il ne cesse de détourner de Dieu les êtres de cette race pour laquelle son Dieu a accepté de s'incarner: les humains.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 07:58
Message : Occidental a écrit :Le Saint-Esprit est le flux vivant et bijectif de l'amour réciproque du Père pour le Fils et du Fils pour le Père. Une seule et même substance, mais 3 personnes distinctes.
Primo, "personna" est un masque de théâtre. C'est une apparence de Dieu.
Le Père, l'Esprit, et le Fils sont trois apparences de Dieu.
Secundo, c'est une erreur de considérer le Saint-Esprit comme une 3ème personne : c'est la 2ème personne.
Gn 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. > Le Père, 1ère apparence
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. > L'Esprit, 2ème apparence
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. > Le Verbe = le Fils, 3ème apparence
Auteur : Occidental
Date : 10 févr.14, 08:50
Message : "personne" vient du latin: Persona, nom propre, par aggulination et féminisation de per sonum (accusatif singulier de sonus, le son).
Persona désignait le masque, ok! On est d'accord.
Mais le sens a changé! Et on n'emploie plus depuis des siècles ce mot en ce sens. Déjà St Thomas d'Aquin l'employait au sens actuel. Je vais rechercher et retrouver la définition dans la Summa Theologica.
Tu n'emploies plus le mot "satellite" dans son sens ancien d'adjoint du bourreau, et souvent plus non plus dans son sens de corps céleste naturel en orbite autour d'un autre corps céleste. Et on ne l'emploie même plus dans le sens des années 1960 où le mot 'satellite' désignait le commodo regroupant les commandes dites secondaires autour du volant d'une voiture.
Donc, ton Primo, en ce cas, n'est guère pertinent.
Deuzio, le fait que l'Esprit Saint ait agi avant le Fils, avant l'Incarnation de celui-ci ne prouve pas qu'il soit la 2° personne au lieu de la 3°.
Tertio, le doctrine de l'Eglise catholique constitue une théologie fondée d'abord sur le NT... sur l'incarnation du Christ et la rédemption par Sa Passion.
Il n'est donc pas pertinent de convoquer le 1° livre de l'AT pour un 'classement' des personnes. D'autant qu'on n'est pas non plus dans une hiérarchisation des médaillés des Jeux de Sotchi ^_^... Le Père médaille d'or. Qui l'argent et qui le bronze? D'autant qu'il y a 2 récits de la création dans la Genèse, chacun ayant une portée allégorique différente.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 09:10
Message : Occidental a écrit :"personne" vient du latin: Persona, nom propre, par aggulination et féminisation de per sonum (accusatif singulier de sonus, le son).
Persona désignait le masque, ok! On est d'accord.
Mais le sens a changé! Et on n'emploie plus depuis des siècles ce mot en ce sens. Déjà St Thomas d'Aquin l'employait au sens actuel. Je vais rechercher et retrouver la définition dans la Summa Theologica.
Ce qui compte, c'est le sens du mot au moment où il a été introduit dans la théologie.
"Personna" au sens d'"apparence" est équivalent à "hypostase" qui désigne l'un des ces trois états de Dieu.
Comprendre "personna" comme "individu" altère cette théologie en faisant supposer qu'il y a trois individidus différents.
Tu n'emploies plus le mot "satellite" dans son sens ancien d'adjoint du bourreau, et souvent plus non plus dans son sens de corps céleste naturel en orbite autour d'un autre corps céleste. Et on ne l'emploie même plus dans le sens des années 1960 où le mot 'satellite' désignait le commodo regroupant les commandes dites secondaires autour du volant d'une voiture.
Donc, ton Primo, en ce cas, n'est guère pertinent.
1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.
3 Ayant donc pris la cohorte et
des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.
http://bible.catholique.org/evangile-se ... hapitre-18
Deuzio, le fait que l'Esprit Saint ait agi avant le Fils, avant l'Incarnation de celui-ci ne prouve pas qu'il soit la 2° personne au lieu de la 3°.
Il a
existé avant le Verbe.
Alors pour le prétendre issu de l'union du Père et du Verbe, bonjour !
Tertio, le doctrine de l'Eglise catholique constitue une théologie fondée d'abord sur le NT... sur l'incarnation du Christ et la rédemption par Sa Passion.
Il n'est donc pas pertinent de convoquer le 1° livre de l'AT pour un 'classement' des personnes. D'autant qu'on n'est pas non plus dans une hiérarchisation des médaillés des Jeux de Sotchi ^_^... Le Père médaille d'or. Qui l'argent et qui le bronze? D'autant qu'il y a 2 récits de la création dans la Genèse, chacun ayant une portée allégorique différente.
Très bien.
Alors où est-il écrit dans le NT que l'Esprit procède du Père et du Fils, je vous prie ?
Auteur : Marmhonie
Date : 10 févr.14, 10:16
Message : Saint Glinglin a écrit :Primo, "personna" est un masque de théâtre. C'est une apparence de Dieu.
N'importe quoi
Attention, on est devant un troll qui bombarde sans savoir, se contredisant. C'est le personnage qui veut cela.
Cher Occidental,
Persona vient du Latin, issu de l'etrusque, signifiant "masque de théâtre"... typique, sans machoire. C'est la mise en scene des divinités étrusques, puis grecques, puis romaines, sans aucun rapport avec ni une religion, ni encore moins le monothéisme juif unique en son genre.
C'est comme pour ce Nom, "Dieu", qui vient de la divinité romaine Deus, qui est le Zeus grec. Par habitude de langage, nous avons conservé ce vocable "Dieu" en sachant bien que ce n'est pas pour invoquer Zeus. Idem avec "persona", il est aujourd'hui typique de la psychologie. On parle par exemple de "trouble de la personalité" en sachant bien que c'est sans rapport avec une divinité étrusque reprise ou conservée. Saint GG ignore cela, ou s'en moque, du moment qu'il provoque.
Conservons, nous, le fil du sujet, en paix

In Xristo !
Auteur : Occidental
Date : 10 févr.14, 11:13
Message : Je viens de lire...
Merci Marmhonie, j'étais occupé à un bon film, et je découvre St GG. Troll, je ne sais pas, mais provocateur et intelligent; même si son propos n'est pas pertinent. persona, masque de théâtre, on apprend ça dans les manuels de classe de 1° ou au début du Conservatoire...
Je ne me souviens plus de quel concile date le dogme de la Sainte Trinité, mais je sais encore que c'est à cause des provocations et des hérésies que l'Eglise a dû se réunir pour confirmer fermement les Chrétiens dans leur foi en posant solidement les dogmes en définissant les mots qu'elle emploie.
Je suis sans doute encore "étroit", mais "credo in unam, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam", l'épouse mystique du Christ, fondée par N.S., avec Pierre comme 1° vicaire du Christ, pour parler en son nom pendant son absence.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 11:31
Message : Marmhonie a écrit :N'importe quoi
Attention, on est devant un troll qui bombarde sans savoir, se contredisant. C'est le personnage qui veut cela.
Cher Occidental,
Persona vient du Latin, issu de l'etrusque, signifiant "masque de théâtre"...
Marmhonie a écrit : Saint Glinglin est un ignorant qui affirme que personna est un masque de théâtre alors que moi qui suis un grand savant je dis que c'est un masque de théâtre.
Auteur : Occidental
Date : 10 févr.14, 11:51
Message : Là, tu pousses!
Ca l'était encore, à Rome, sous Néron. Ca ne l'était plus sous les derniers Julio-claudiens, ni bien sous sous les Antonins.
La notion moderne de "personne" vient de l'héritage latin, car la diversités des peuples et des coutumes mêlées a entraîné une évolution du droit dans l'empire romain, et la reconnaissance de chaque individu en tant que "personne". Ca s'est fait concomittamment avec le développement du Christianisme.
Ce qui est intéressant sur le plan des civilisations, c'est l'ensemble des changements que le Christianisme a opérés dans la romanité, qu'il a fini par épouser géographiquement.
Cela aussi mériterait des développements.
Auteur : Ren'
Date : 10 févr.14, 19:03
Message : Saint Glinglin a écrit :
Il a existé avant le Verbe
Non. Le Logos, tout comme l'Esprit, est de toute éternité.
Auteur : Levas
Date : 10 févr.14, 21:51
Message : Marmhonie a écrit :Ou encore qu'ils laissent enfin les archéologues vérifier ce qu'est cette Kaaba prétenduement construite par... Abraham.
La Kaaba a été détruite et reconstruite plusieurs fois. Seules des fondations pourraient parler.
A l'origine elle n'était qu'un enclos sacré, sans toit, situé dans un territoire sacré borné par des pierres dont certaines existent encore.
Auteur : Mormon
Date : 10 févr.14, 22:18
Message : Bonjour
Levas a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Les chrétiens disent qu'ils sont un dans la même "substance" divine, mais deux personnes différentes. Quant à l'Esprit Saint, il m'a l'air de trop. Je vois le catholicisme comme un quadrithéisme: Le Père, le Fils, la Vierge Marie et sans oublier Satan en divinité du mal.
Malheureusement, en dehors des mormons, vous ne trouverez personne pour vous expliquer véritablement le christianisme des origines, parce que sans révélations depuis 2000 ans.
Dieu et le Fils de Dieu, sont deux personnes différentes ayant un corps chair et d'os glorifié et immortel. Le Saint-Esprit est un personnage d'esprit ayant l'apparence spirituelle d'un homme, sa mission est de témoigner de Dieu, de son Fils, et de toute vérité. A partir de là, le chrétien n'a pas de doute.
Cordialement

Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 22:29
Message : Ren' a écrit :Non. Le Logos, tout comme l'Esprit, est de toute éternité.
Où est-ce écrit dans la Bible ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 févr.14, 22:32
Message : Mormon a écrit :Malheureusement, en dehors des mormons, vous ne trouverez personne pour vous expliquer véritablement le christianisme des origines, parce que sans révélations depuis 2000 ans.
Parce que c'est Joseph Smith qui a seul été capable de comprendre le christianisme ?
Dieu et le Fils de Dieu, sont deux personnes différentes ayant un corps chair et d'os glorifié et immortel.
Dieu le Père aurait un corps de chair et d'os ?
Auteur : Levas
Date : 10 févr.14, 23:39
Message : Il y a des curieuses similitudes entre les parcours de Joseph Smith et Mohammed.
L'étude de ce prophète du 19ème siècle peut aider à la compréhension des origines de l'islam.
Auteur : Mormon
Date : 10 févr.14, 23:42
Message : Saint Glinglin a écrit :
Dieu le Père aurait un corps de chair et d'os ?
Oui, car il nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance. Il nous a donné un corps pour lui ressembler, non pour nous éloigner de lui.
Cordialement

Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.14, 02:18
Message : Et combien chausse-t-il ?
Cordialement.
Auteur : Mormon
Date : 11 févr.14, 03:15
Message : Saint Glinglin a écrit :Et combien chausse-t-il ?
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48)
Vous le saurez à ce moment-là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 févr.14, 03:25
Message : Quel est le rapport avec cette citation ?
Auteur : Mormon
Date : 11 févr.14, 03:56
Message : Saint Glinglin a écrit :Quel est le rapport avec cette citation ?
Le rapport est lorsque vous serez parfait comme votre Père céleste est parfait, vous n'aurez qu'à mesurer votre propre pointure pour répondre à la question.
Vous n'êtes pas très réveillé.
Auteur : septour
Date : 11 févr.14, 04:22
Message : PFF!
Partie de LUI, non seulement vous savez TOUT( vous n'avez qu'a vous rappeller) , mais en plus VOUS ETES PARFAIT, car le pere ne fait rien d'imparfait. Quand Il vous a fait a son "image et resemblance" et qu'il vous semble que vous etes imparfait dites vous bien qu'IL vous a cree dans un but et dans ce but vous etes parfait. Vous etes comme cette piece de PUZZLE, qui ne va qu' a une seule place et qui ne peut pas etre ailleurs. NE croyez pas que vous etes un pantin dont on tire les ficelles, vous avez accepte votre role, vous etes volontaire, participant indispensable et partie de DIEU .

Auteur : olympus-13
Date : 18 févr.14, 07:13
Message : tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Déliez vous du paganisme qui se trouve dans le culte chrétien qui voile le monothéisme pur prêché par la torah et le Coran.
Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Pour ce qui est des Juifs, malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, ils sont aveuglés et dans l'erreur totale, j'ai beau avoir tout donné pour les faire revenir en Christ et au prophète Mohamed mais ils m'ont récompensé par l'avilissement et les insultes.
Pour moi le Coran est la vérité et je ne peux pas dire que les évangiles sont erronées, mais je pense que les chrétiens devraient se positionner proche des musulmans qui portent foi en Christ et non pas du côté des Juifs qui passent leur temps à railler et moquer chrétiens et musulmans.
Le Coran n'est pas là pour vous dire de lacher votre évangile mais il vient corriger par une certaine science qui est prophétique les erreurs qu'ont connu les chrétiens.
Ne laissez plus les Juifs vous traiter de polythéistes alors prenez le Coran comme garant du Livre et lisez votre évangile et faites le partager en amitié avec les Musulmans, échangez et cessez de vous diviser car très certainement, les chrétiens et les musulmans ont une force commune et qui est celle qu'ils croient et portent foi au même Messie et au même sauveur.
Selon la vision islamique, l'évangile ne peut être qu'erroné, il y est clairement écrit que Jésus est de nature divine. Ce ne sont pas que les apôtres qui le disent, mais lui-même a déclaré provenir de Dieu et faire un avec lui, il était donc Dieu fait chair, par son
Esprit.
De même, c'est seulement par l'Esprit que nous nous élevons, et non par la chair, qui est mortelle.
Mais, des musulmans qui ont lu l'évangile ont décrété qu'il était "falsifié", c'est un bien piètre prétexte. On préfère souvent se mentir à soi-même en s'inventant ce genre de prétexte plutôt que d'admettre la vérité. Certes l'idolâtrie est un péché, mais pourquoi excluez-vous que Jésus était divin par l'Esprit ?
Je ne dis pas qu'il faille se convertir au christianisme ni à une quelconque autre religion, car c'est inutile en vérité, seule compte la vertu, mais si vous reconnaissez Jésus comme un être engendré par Dieu en Esprit, alors vous serez dans la bonne voie pour découvrir
votre vérité.
Voici le secret, la merveilleuse nouvelle cachée au pécheurs obstinés, parce qu'ils sont aveugles et n'enseignent que du vent: Luc 17, 20.
Il n'y a pas vraiment de sauveur, vous seuls avez le pouvoir de vous sauver. Jésus ainsi que tous les autres prophètes furent des assistants ("parakleitos" en grec), comme le sera le prophète futur qui doit intervenir durant la fin des temps.
Auteur : olympus-13
Date : 18 févr.14, 07:30
Message : septour a écrit :PFF!
Partie de LUI, non seulement vous savez TOUT( vous n'avez qu'a vous rappeller) , mais en plus VOUS ETES PARFAIT, car le pere ne fait rien d'imparfait. Quand Il vous a fait a son "image et resemblance" et qu'il vous semble que vous etes imparfait dites vous bien qu'IL vous a cree dans un but et dans ce but vous etes parfait. Vous etes comme cette piece de PUZZLE, qui ne va qu' a une seule place et qui ne peut pas etre ailleurs. NE croyez pas que vous etes un pantin dont on tire les ficelles, vous avez accepte votre role, vous etes volontaire, participant indispensable et partie de DIEU .

Merci pour ces mots emprunts de joie.
Chaque pensée, chaque mot et chaque geste ont une influence, il est merveilleux de comprendre que selon nos intentions, nous devenons des artisans d'harmonie ou de chaos, c'est à nous qu'il revient de
choisir ce que nous voulons être, et ce que nous voulons créer dans ce monde. Accomplir la volonté de Dieu signifie rechercher la justice dans chacun de nos actes, avec la conscience que nous guérissons le monde à notre mesure lorsque nous transportons de l'Amour aux autres. Jésus est venu donner de la joie et de la vie par sa parole, par ses miracles il a pu émerveiller les sceptiques et leur insuffler de la foi, vous-même pouvez devenir une lumière pour cette humanité obscurcie.
Pourtant des religieux s'obstinent ici et dehors à rejeter du mépris sur leur prochain à cause de futiles différends de croyances. Aucun d'eux ne connait Dieu.
Tout ce que tu dis est vrai, mais as-tu vraiment exploré cette vérité ou ne fais-tu que la répéter ? Les croyances n'ont aucune consistance.
La perfection réside dans l'Amour et l'acceptation, celui qui parvient à être dans la totale acceptation découvre le royaume, la vertu jaillit de lui parce qu'il sait, dès lors il a rencontré Dieu et il s'est rencontré lui-même.
Le péché naît du refus et du désir de contrôler, alors que la rédemption s'acquiert par un abandon total à la providence, c'est ce que signifie ce magnifique mot: "Islam".
Il est d'abord important d'accepter qu'on ne sait rien, que nous sommes bien faibles, mais il est difficile d'abandonner toutes nos convictions, la remise en question est une épreuve ardue mais nécessaire pour le salut. Quand vous aurez accepté cela avec humilité, vous pourrez demander la vérité, nu devant Dieu, tel sera votre baptême.

Et je vous assure qu'après cette épreuve vous serez sur la bonne voie, si vous restez persévérants dans votre volonté de trouver Dieu.
Auteur : waff
Date : 20 févr.14, 00:55
Message : j'aime la consonance tolérante du titre du message comparée au pseudo de l'auteur

Auteur : Yoel
Date : 20 févr.14, 17:57
Message : tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Il n'y a rien de «pur» dans l'islam ou son coran.
La religion islamique n'a rien d'un monothéisme «pur», contrairement à ce que vous souhaiteriez faire croire. Des prisonniers aveugles qui essaient de faire croire à ceux qui voient de leurs yeux et qui sont vraiment libres du contraire.
Comme si un «monothéisme pur» serait le seul critère qui témoignerai de la rectitude et la véracité de l'islam...
De grâce, arrêter de mentir, vous ne faites que vous duper vous-même ! L'islam professe un monothéiste plus inférieur à toutes les formes du Christianisme qu'ils soient trinitaires ou unitaires ! Le trinitaire affirme que Jésus est Dieu incarnée; l'unitarien affirme que Jésus est le divin Fils de Dieu incarné
Le coran (paroles de Mohammed) vous ordonnes d'obéir en soumission totale à «allah» et à son messager Mohammed. Mohammed est l'associé, partenaire de son dieu fictif... Nous dirons même qu'il s'est fait dieu lui-même.
Coran 24:56
«Observez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Obéissez au Prophète ! Peut-être vous sera-t-il ainsi fait miséricorde.»
Coran 4:80
«Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.»
Mohammed simple messager ou «allah» ?
Coran 4:65
«Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu'ils t'auront pris [Mohammed] pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s'y soumettant entièrement.»
Mohammed cherchait à soumettre totalement les foules à son influence et ses désirs... pas à «allah»... qu'il faisait parler.
tolerancepaix a écrit :Déliez vous du paganisme qui se trouve dans le culte chrétien qui voile le monothéisme pur prêché par la torah et le Coran.
Vous pratiquiez des rites païens,
vous prosternant des dizaines de reprises par jours en direction d'une roche noire encastrée dans un temple cubique païen (comme les païens avant l'islam) !
C'est de l'idolâtrie, condamné par la Bible (Torah) !... polythéisme pur !
Lévitique 26:1
«Vous ne vous ferez point d'idoles, et vous ne vous dresserez ni image taillée, ni statue, et vous ne mettrez pas de pierre ornée de figures dans votre pays, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.»
L'un des pilier de votre culte idolâtrique consiste à accomplir un pèlerinage prenant son origine dans le paganisme arabe pré-islamique, les sept circumambulations (révolutions des astres) du temple païen perpétue celle qu'accomplissaient les arabes de jadis qui tournaient autour de cette même kaaba dédié à Hubal et ses compagnon et dans lequel se trouvait 365 idoles... polythéisme pur.
Les trajets entre les monts Safa et Marwah sont des rites païens issus du polythéisme idolâtrique pur... monothéisme ? Laissez-nous rire !
Servez vous de votre cervelle, bon sang !
tolerancepaix a écrit :Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Le coran est une piètre forgerie, une imposture produite par des incultes qui se sont servis de fables et légendes Judéo-Chrétiennes inventés pour amuser et faire coucher les enfants !
Les comptines «coraniques» et les déclarations attribués à «allah» ont été plombés de fables juives et avis rabbiniques (midrash, mishna, talmud) pourquoi est-ce que ces inventions humaines devraient se conformer aux paroles inspirés de Dieu ?
Devrais-t-on vous rappeler que la mise par écrit de la parole de Dieu, la Bible, prédate le «plagiat» coranique «d'un millénaire» ?
Qui devrait se conformer à quoi ? Vous devez recourir a toutes les sophismes imaginable pour justifier votre faux prophète !
tolerancepaix a écrit :Pour ce qui est des Juifs, malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, ils sont aveuglés et dans l'erreur totale, j'ai beau avoir tout donné pour les faire revenir en Christ et au prophète Mohamed mais ils m'ont récompensé par l'avilissement et les insultes.
Regardez qui parle, un illuminé !

Les juifs ont vraiment reçus et possédent les révélations du seul vrai Dieu, Yehowah. Eux, au moins, peuvent se vanter d'avoir été choisis et bénis par Dieu.
tolerancepaix a écrit :Pour moi le Coran est la vérité
Voilà le problème ! Le refus de désirer vraiment la vérité, la rechercher et de l'accepter ! L'éternelle cercle de l'islam:
«Le Coran est la vérit黸
Pourquoi ?
«Puisque le coran dit qu'elle est la parole d'allah»!
Qui a dit que Mohammed est l'envoyé d'allah ?
«Bah, allah dans son coran»
Et d'ou est venu le coran ?
«Bah, d'allah...par la bouche de Mohammed»
Quel sont les preuves de l'apostolat de Mohammed ?
«C'est dans le coran ! Il a fendu la lune en deux ! Il avait la tâche des prophète ! Arrête avec tes questions, mécréant !»
Donc, vous croyez que le coran est d'allah parce que Mohammed l'a dit et vous croyez en Mohammed parce que c'est dans le coran ?

«Et j'ai entendu l'imam me dire qu'il faut obéir à allah et à Mohammed, sinon je suis un apostat qui doit être lapider» et «Papa et Maman m'ont dit que le coran est la parole d'allah et que si j'y crois pas, je suis un traitre et ils me rejetterai» !
Une secte hérétique basé sur les mensonges d'un/des menteurs manipulateurs qui en forme d'autres.
tolerancepaix a écrit :et je ne peux pas dire que les évangiles sont erronées, mais je pense que les chrétiens devraient se positionner proche des musulmans qui portent foi en Christ et non pas du côté des Juifs qui passent leur temps à railler et moquer chrétiens et musulmans.
Tu peut croire ce que tu veut parce que tu ne veut croire ce que tu veut ! «Pour moi, le coran est la vérité» !
Tous chrétiens peut affirmer avec justesse que la religion juive est la seule religion qui soit fondamentalement véridique. La foi chrétienne repose sur la fondation du judaïsme ! L'islam n'est qu'une vulgaire et misérable fraude du judaïsme. C'est plutôt l'islam qui est basé sur le mensonge ! Ce sont les musulmans qui passent leur temps à médire, calomnier et haïr les juifs et les chrétiens ! Vous devez, en principe, pour faire triompher votre imposture, éliminer les deux seuls véritable religion monothéiste abrahamique qui ont précédé par la manipulation et le mensonge.
Mohammed (et l'islam qu'il se fabriqua) nia que Jésus soit réellement le Messie et le sceau (sans doute pour se substitué à Jésus), il nia que Jésus soit le divin Fils de Dieu qui préexistait comme le Logos de Dieu, il nia la mort sacrificielle propitiatoire de Jésus et sa résurrection...etc
L'islam n'est que la religion de l'antichrist.
1 Jean 2:22,23
«Qui est menteur, si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père.»
1 Jean 4:1-3
«Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; 3 Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.»
1 Jean 4:14,15
«Et nous avons vu, et nous rendons témoignage que le Père a envoyé le Fils, le Sauveur du monde. 15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.»
tolerancepaix a écrit :Le Coran n'est pas là pour vous dire de lacher votre évangile mais il vient corriger par une certaine science qui est prophétique les erreurs qu'ont connu les chrétiens.
Comment une fraude, truffé d'erreurs factuels, historique, théologique; parsemés de mensonges peut corriger un chef-d'oeuvre ! Ton coran en entier n'arriverai pas à surpassé un verset de la Bible ! C'est une escroquerie à faire mourir de rire.
tolerancepaix a écrit :Ne laissez plus les Juifs vous traiter de polythéistes alors prenez le Coran comme garant du Livre et lisez votre évangile et faites le partager en amitié avec les Musulmans, échangez et cessez de vous diviser car très certainement, les chrétiens et les musulmans ont une force commune et qui est celle qu'ils croient et portent foi au même Messie et au même sauveur.

Auteur : Marmhonie
Date : 05 mars14, 06:34
Message : tolerancepaix a écrit :Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Et c'est un certain "tolérance paix", qui se permet de venir nous interdire notre liberté de croire, avec un pseudo pareil ! On se moque de qui ?
Selon ce musulman, on devrait changer les évangiles canoniques pour les
"conformer au Coran" ? Et puis quoi encore ?
Il vaut mieux se taire que d'écrire un prosélytisme aussi radical et agressif contre les chrétiens. Ca suffit. On vous demande juste de cesser de nous massacrer dans les pays musulmans, et rien n'est fait. Rien ! Notre seule ressource pour faire cesser le génocide copte en Egypte musulmane, les massacres des chrétiens en Syrie, c'est de boycotter toutes ces économies, et c'est la seule voie que vous commencez a entendre. Dans 20 ans, certainement, vous cesserez un peu. Patience...
La paix ? Mais on ne demande que cela, avoir la paix ! C'est possible avec vous ? Quand ?
Oui, quand ?
Nombre de messages affichés : 41