Résultat du test :
Auteur : abou rachid
Date : 28 sept.04, 23:57
Message : Question:
Puisque l'islam interdit l'adoration des idoles, pourquoi les musulmans adorent-ils la Kaaba en se prosternant à elle dans leurs prières?
Réponse:
La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]
L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier,
certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre.
Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah,
la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
(Le point blanc sur la carte)
Le tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit:
"Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan( appel a la priere)
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière.
À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons:
quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore? Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 01:19
Message : La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite (Hedjaz).
La « Pierre Noire » est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent la toucher et l’embrasser, mais en se penchant en signe de soumission.
On lui donne diverses origines légendaires :
- Parmi les « souvenirs » qu’Adam aurait ramené du paradis, figurait un rocher précieux, blanc et brillant qu’il aurait fait enchâsser dans un des murs de la Ka'ba. C’est à force d’avoir été effleuré par les mains et les lèvres des croyants que ce rocher serait devenu la « Pierre Noire » en « déchargeant » les croyants de leurs péchés.
- Ce serait Abraham qui aurait fait transporter la « Pierre Noire » depuis une caverne des environs pour l'enchâsser dans un angle de la la Ka'ba afin de marquer le point de départ de la circumambulation déjà amorcée par Adam.
- Elle aurait été donnée à Ismaël, le fils d'Abraham, par l'ange Gabriel.
- Allah aurait lancé la « Pierre Noire » depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité.
La « Pierre Noire » fut dérobée au Xe siècle par les Qarmates, sortes de gauchistes religieux qui réclamaient la mise en commun des biens et l’égalité absolue (mais seulement pour les hommes, pas pour les femmes). C’est en attaquant la Mekke qu’ils parvinrent à emporter la « Pierre Noire » qui fut cependant récupérée par la suite. C’est de cette secte musulmane que se réclamait l’ayatollah Khomeyni.
Vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent la Mekke aux forces ottomanes, ils saccagèrent la ka’ba et foulèrent La « Pierre Noire » de leurs pieds. Les mêmes wahhabites – qui dirigent aujourd’hui l’Arabie saoudite et se posent en « protecteurs des lieux saints de l’islam » – avaient aussi profané et détruit le tombeau de Mahomet à Médine ainsi que les « lieux saints » chiites de Kerbala.
La « Pierre Noire » est bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à l’époque préislamique, elle est adorée pour elle-même.
Enfin, relevons que la « Pierre Noire » de la Ka’ba n’a pas toujours été la « qibla » des musulmans. Dans les premiers temps de l’islam, ils se tournaient, non pas vers la pierre-fétiche, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois « Bayt al-Maqdis » (« maison de la sainteté »). Jérusalem demeure d’ailleurs la troisième « grande ville sainte » de l’islam (avec La Mekke et Médine).
Ce n'est que lorsque Mahomet décida d'en finir avec les Juifs, qui se moquaient de lui et refusaient de se soumettre malgré sa compromission envers leur ville Sainte, qu'il décida, en représailles, au mois de février 624 (peu après la bataille de Badr), d'ignorer désormais Jérusalem et exhorta ses disciples à prier en direction de La Mecque. Bien entendu, sa décision fut présentée, comme d'habitude, en tant que « révélation divine ».
L’adoration des fétiches était très répandue sur le continent africain et en Océanie. Le terme « fétiche » découle du portugais « feitiço » (objet-fée, maléfice). Le Larousse du XXe siècle (édition de 1930) précise bien que « …Toutes les substances paraissent propres à les composer : animaux, métaux, pierres, coquillages, morceaux de bois peints ou sculptés, poils d’animaux, cendres de plantes, os ou chair de cadavres calcinés… ». Ce même dictionnaire donnait d’ailleurs « pierre fétiche » comme exemple de l’utilisation du mot « fétiche » en tant qu’adjectif.
Le culte préislamique des pierres peut aussi être rapproché du culte de l’ « huile de pierre » qui fut en faveur dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.
La « Pierre Noire » de la Ka’ba est l’un des très rares exemples de survie d’un culte païen ayant adoré une pierre en tant que pierre, culte lié à son origine météoritique « miraculeuse ».
Auteur : abou rachid
Date : 29 sept.04, 01:29
Message : L EXEMPLE TYPIQUE D UN INDIVIDU SORTANT RTOUT CE QU IL PEUT ALORS QU IL NA MEME PAS PRIS LA PEINE DE LIRE

A MOITIE GAUCHISTE IL ESSAIE DE RATTRAPER LE COUR DES CHOSES ... POUR SEMER LA TORTUOSITE ET LE DOUTE !
JE VOUS INVITE DONC A LIR PLUS HAU et ensuite lire ce qu il dit !
Pauvre de toi !
ces sources :
www.google.fr
Rubrique :
- Contre_Islam.com
- islam_Die_Die.com
- Islam_Terror.com
- Islam_Die_hard_trilogie.com
- Islam_Paiie.paiie.com
lol
a bientot
Abou rachid
Auteur : abou rachid
Date : 29 sept.04, 01:34
Message : et pour preuve qu il na rien lu !
La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite
alors que dans les
1eres lignes ont trouve !
Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée.
DIRECTION ! et pas veneration ... mais ca se voit ke tu as envie de
comprendre toi !

Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 01:51
Message : et toi, t'arrives t'il de lire - tu demandes si c'est une idoltatrie et je te le prouves - seulement
TU NE VEUX PAS VOIR !!
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 02:48
Message : La ville Sainte de La Mecque a pour latitude 21°26' nord et pour longitude 39°49' est.
tu parles d'une position centrale - !!
Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
Les musulmans croyaient que la terre était plate (je l'ai étalée, aplatie - le Q'ran)
Lorsque Christophe Colomb préparait son premier voyage, il a connu de la Cosa et lui a proposé de participer avec son bateau comme le bateau capitaine. Lors de ce voyage, ils ont découvert les nouvelles terres. Dans son second voyage, (1493-1496) Christophe Colomb l’a réengagé avec la charge de pilote major et la mission de tracer la carte des terres qu'ils visiteraient. Au troisième voyage, (1499-1500) il était premier pilote de l'expédition dans laquelle participait également Américo Vespucio, qui a donné le nom à l'Amérique.
De retour en Espagne,
il a réalisé la première mappemonde (1500), dans laquelle apparaissaient les plus importantes terres découvertes jusqu'à l'époque. La ressemblance avec la réalité du tracé des Antilles et de la Terre Ferme est admirable. Les voyages de quelques-uns des grands explorateurs comme Vasco de Gama aux Indes y sont également reflétés. Les tropiques du Cancer et du Capricorne, ainsi que l'Équateur y apparaissent déjà dessinés. Cette mappemonde est conservée au musée naval de Madrid, elle est faite au style des portulans, sur une peau d'animal.
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 06:09
Message : arretes de prendre la place pour rien !! n'importe quel idiot même avec un Qi proche du zéro comme certains peut voir, lorsqu'il est sur un point élevé que l'horizon est courbe !!
Et ton Allah, il ne s'est jamais apercu que l'eau a l'horizon n'était pas plane !!
Auteur : abou rachid
Date : 29 sept.04, 06:58
Message : MON ALLAH A CREE LES CIEUX ET LA TERRE ET CE QUI EST ENTRE ...
SANS AUCUNE FATIGUE ! ! !
VOILA MON ALLAH MON SEIGNEUR !
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 08:16
Message : Mickael Keul a écrit :La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans un cadre en argent à l'un des angles de la Ka'aba, angle dit "de la pierre", dans la mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite (Hedjaz).
La « Pierre Noire » est placée à proximité de l’unique porte d’accès de la Ka'ba, à environ un mètre au-dessus du niveau du sol afin que les pèlerins puissent la toucher et l’embrasser, mais en se penchant en signe de soumission.
On lui donne diverses origines légendaires :
- Parmi les « souvenirs » qu’Adam aurait ramené du paradis, figurait un rocher précieux, blanc et brillant qu’il aurait fait enchâsser dans un des murs de la Ka'ba. C’est à force d’avoir été effleuré par les mains et les lèvres des croyants que ce rocher serait devenu la « Pierre Noire » en « déchargeant » les croyants de leurs péchés.
- Ce serait Abraham qui aurait fait transporter la « Pierre Noire » depuis une caverne des environs pour l'enchâsser dans un angle de la la Ka'ba afin de marquer le point de départ de la circumambulation déjà amorcée par Adam.
- Elle aurait été donnée à Ismaël, le fils d'Abraham, par l'ange Gabriel.
- Allah aurait lancé la « Pierre Noire » depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité.
La « Pierre Noire » fut dérobée au Xe siècle par les Qarmates, sortes de gauchistes religieux qui réclamaient la mise en commun des biens et l’égalité absolue (mais seulement pour les hommes, pas pour les femmes). C’est en attaquant la Mekke qu’ils parvinrent à emporter la « Pierre Noire » qui fut cependant récupérée par la suite. C’est de cette secte musulmane que se réclamait l’ayatollah Khomeyni.
Vers 1800, lorsque les wahhabites reprirent la Mekke aux forces ottomanes, ils saccagèrent la ka’ba et foulèrent La « Pierre Noire » de leurs pieds. Les mêmes wahhabites – qui dirigent aujourd’hui l’Arabie saoudite et se posent en « protecteurs des lieux saints de l’islam » – avaient aussi profané et détruit le tombeau de Mahomet à Médine ainsi que les « lieux saints » chiites de Kerbala.
La « Pierre Noire » est bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à l’époque préislamique, elle est adorée pour elle-même.
Enfin, relevons que la « Pierre Noire » de la Ka’ba n’a pas toujours été la « qibla » des musulmans. Dans les premiers temps de l’islam, ils se tournaient, non pas vers la pierre-fétiche, mais vers Jérusalem, ville que Mahomet nommait parfois « Bayt al-Maqdis » (« maison de la sainteté »). Jérusalem demeure d’ailleurs la troisième « grande ville sainte » de l’islam (avec La Mekke et Médine).
Ce n'est que lorsque Mahomet décida d'en finir avec les Juifs, qui se moquaient de lui et refusaient de se soumettre malgré sa compromission envers leur ville Sainte, qu'il décida, en représailles, au mois de février 624 (peu après la bataille de Badr), d'ignorer désormais Jérusalem et exhorta ses disciples à prier en direction de La Mecque. Bien entendu, sa décision fut présentée, comme d'habitude, en tant que « révélation divine ».
L’adoration des fétiches était très répandue sur le continent africain et en Océanie. Le terme « fétiche » découle du portugais « feitiço » (objet-fée, maléfice). Le Larousse du XXe siècle (édition de 1930) précise bien que « …Toutes les substances paraissent propres à les composer : animaux, métaux, pierres, coquillages, morceaux de bois peints ou sculptés, poils d’animaux, cendres de plantes, os ou chair de cadavres calcinés… ». Ce même dictionnaire donnait d’ailleurs « pierre fétiche » comme exemple de l’utilisation du mot « fétiche » en tant qu’adjectif.
Le culte préislamique des pierres peut aussi être rapproché du culte de l’ « huile de pierre » qui fut en faveur dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.
La « Pierre Noire » de la Ka’ba est l’un des très rares exemples de survie d’un culte païen ayant adoré une pierre en tant que pierre, culte lié à son origine météoritique « miraculeuse ».
MOI J'aimme cette pierre angulaire et qui tombe sur elle l'ecrasera et si elle tombe sur quelqu'un il le reduira en poussiere
vive sion = la mecque et a bas les synagogues et les eglises
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 12:07
Message :
est ce n'est pas ecrit chez eux que le sauveur sortira de sion ?? et bien sion ou la, pierre angulaire = nouvelle jerusalem = la mecque
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 09&start=0
alors pourkoi on casse sa tete avec eux a dicuter et a rediscuter !!
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 22:33
Message : abou rachid a écrit :MON ALLAH A CREE LES CIEUX ET LA TERRE ET CE QUI EST ENTRE ...
SANS AUCUNE FATIGUE ! ! !
VOILA MON ALLAH MON SEIGNEUR !
Ton Allah, ton seigneur devait etre distrait puisqu'il ne sait pas ce qu'il a cree en premier:
Le ciel (Coran 79:27-30)
êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre,
après cela, Il l'a étendue
La terre (Coran 2:29)
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre,
puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient
(coran 41:9-12)
. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est
ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Auteur : Anonymous
Date : 29 sept.04, 23:18
Message : . 27 :
« C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, ensuite Il se dirigea vers les cieux et les partagea en sept cieux… »
La théorie coranique des sept cieux concorde parfaitement avec la théorie des sept sphères de Ptolémée, le célèbre astronome et géographe grec du IIème siècle de notre ère. Or la science moderne nous apprend que la théorie géocentrique de Ptolémée est fausse, donc que la théorie coranique l’est aussi. Ce détail prouve une nouvelle fois que le Coran ne peut être la parole de Dieu, puisque le Allah ici-présenté ne connaît même pas sa Création.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 29 sept.04, 23:26
Message : Chez les grecques dans la théogonie d'hesiode, Gaia est la mère d'Ouranos, mais il y a aussi d'autres mythologies ou Ouranos est l'époux de Gaia.
Finalement on sait jamais trop, qui arrive le premier et qui ferme la marche, mais il y a pire que ca, il y a le cas Eros ! ah l'amour tout un programme !
Eros peut être une des forces cosmiques, celle du rapprochement (ce qu'il y a de plus haut, au dessus des titans) comme redescendre de 2 cases et devenir un dieu, fils d'aphrodite et d'hermes. Il peut tomber très bas et s'appeler cupidon. Chez Platon je crois, Eros est perçu comme une espèce de démon.
Quelle chute ! par chance un grand poète allemand nous parle des anciens dieux et du dieu unique.
Hölderlin, l'unique :
Hercule est tel un prince. Et Bacchus l'unanime esprit.
Mais le christ est
La fin. Et sans doute une autre nature encor, mais il parfait
Ce qui manquait aux autres pour
Que la présence des Divins fût totale. Cette fois
Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.04, 02:53
Message : desertdweller a écrit :
, ton seigneur devait etre distrait puisqu'il ne sait pas ce qu'il a cree en premier:
Le ciel (Coran 79:27-30)
êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue
.
aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussion

Auteur : Simplement moi
Date : 01 oct.04, 03:52
Message : hinter-y a écrit :
aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussion

Hinter-Y.... juste lisons le verset suivant:
30. Et quant à la terre, après cela,
Il l'a étendue :
31.
Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
a rapprocher de la Genèse qui dit bien:
Genèse 1
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 2
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
Toujours pareil... il n'y a rien à discuter

tout avait déjà été dit en détail...
Il a étendu la terre... après l'avoir créee...car l'eau la recouvrait... en faisant sortir la terre de l'eau... il a étendu la terre...
c'est pas difficile à comprendre ! Auteur : Anonymous
Date : 01 oct.04, 17:00
Message : hinter-y a écrit :
aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussion

La difference monsieur le theologien musulman incapable de lire le francais, c'est que dans une partie du coran Mohammed dit que Allah a cree la terre d'abord et le ciel ensuite. Dans une autre partie du meme coran, le meme Mohammed dit exactement le contraire. Le meme Allah a cree le ciel d'abord, la terre ensuite.
Pour reussir dans le mensonge il faut avoir une bonne memoire sans quoi on finit toujours par se contredire. Il semble que Mohammed est un mauvais menteur.
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.04, 23:10
Message : *BEN UNE FOIS POUR TOUTE JE VOUS DEAMANDE DE ME CITER LE VERSET ET TU FAIS LE COMMANTAIRE PUIS TU PASSE AU 2EME VERSET
TU FAIS COMMANTAIRE ..
DONC VOUS AVEZ CITER 3 VERSETS JE VEUX QUE A CHAQUE VERSET TU ME SIGNALE EN ME DISANT VOILA CE VERSET A DIT CLAIREMENT QUE LA TERRE A ETE CREE AVANT LE CIEL PUIS TU CITE LE 2EME VERSET QUI DIT LE CONTRIARE
EST CE JE DEMANDE QUELQUE CHOSE DE BIZZARE
PS/ J'ai l'impression que tu ne fais pas difference entre koi contradiction et complementaire !!!
on verra
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.04, 23:12
Message : *j'ai oublie de de repondre a ta :La difference monsieur le theologien musulman incapable de lire le francais
non le coran est descendu en arab et meme si je ne suis pas arab de machrik mais je me debrouille mieux qu'un etranger
Auteur : nasser
Date : 02 oct.04, 23:20
Message : quant a la terre après cela, il l'a etendu
si DIEU a etendu la terre c c'est qu'elle etait déjà creer!!!
pauvre desertweller, il lui faut un peu de sagesse!
ainsi ecoutez bien!
DIEU dit
les infidèles ne voient t'ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparés
dans ce verset on voit bien que le ciel et la terre existent en même temps!
puis DIEU fait la finition de sa creation, en allant un coup vers la terre, un coup vers le ciel, mais on sait pas comment! paut être l'a t'il fait tout en même temps, car il peut tout faire le seigneur ALLAH!
et s'il nous dit après cela ou puis c' pour nous faire comprendre a nous humain sans science infuse comment DIEU déroula les choses, la preuve que cà vient de DIEU et que le coran est véridique, puisque le ciel etait fumée or de nos jours les scientifiques parle de la nébuleuse(gaz fumée celeste avant creation d'une étoile ou autre...)
avez vous reçu l'intelligence maintenant ou bien faut t'il réèxpliquer ?
Auteur : Simplement moi
Date : 02 oct.04, 23:35
Message : Non Nasser... il ne faut rien expliquer... la Genèse le disait déjà ... TOUT
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
et etc....
Bon dimanche
Auteur : abou rachid
Date : 03 oct.04, 00:05
Message : 10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
bvon al hamdou llillah pour mes cours soulent sur l analyse de texte !
Dieu vit que cela était bon
alors dieu dans l evangile puisk cela ce voit ....
alors Dieu fais une chose et dit :
- " Oh cela est Bon ... alors continuons "
Dieu vit que cela était bon
ca, c est par tatonnement ...
je fais ...
je constate ...
et si c est bon,
je m exprime !
Dieu vit que cela était bon
dieu, Il fait et c est tres Bien ce qu il fais !
,Dieu appela ... Dieu appela .... , (et) ... Dieu vit que cela était bon
ouais ouais ... c est comme je fais un prog, j marque n importe koi suivant une bonne syntaxe et je constate !
je vis que cela est bon, alosr je continue !
faudrait nous prendre pour des Poires !
MERCI !
abou rachid
Auteur : Simplement moi
Date : 03 oct.04, 01:19
Message : C'est toujours mieux... que de "copier" sur les petits copains

Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.04, 19:53
Message : nasser a écrit :quant a la terre après cela, il l'a etendu
si DIEU a etendu la terre c c'est qu'elle etait déjà creer!!!
pauvre desertweller, il lui faut un peu de sagesse!
avez vous reçu l'intelligence maintenant ou bien faut t'il réèxpliquer ?
Ca s'appelle du "spin control" ou du "patinage artistique". On dirait Bush en train d'expliquer pourquoi il attaque l'Iraq.
Tu ferais bien de relire les versets, parce c'est pas ca qu'ils disent. On s'en fout si la terre et le ciel faisait une masse compacte avant, tu detrourne la conversation. ce dont on parle c'est de la sequence avec laquelle le ciel et la terre ont ete cree a partir de la masse compacte.
Creer c'est creer, construire c'est construire.
PS je ne suis plus sur ta liste personelle de futur decapites?
Auteur : Simplement moi
Date : 03 oct.04, 20:24
Message : Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée

)
Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit:
"Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !
Voila la consistance du discours

Auteur : nasser
Date : 03 oct.04, 23:03
Message : Simplement moi a écrit :Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée

)
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !
Voila la consistance du discours

si mohammed sws a embrasser la pierre, c'est parce que c' l'ange qui l'a donner a abraham, comme cadeau du ciel, tout comme DIEU a dit a moïse de fabriquer le serpent d'airain pour que les fils d'israel ne meurent pas, suite aux morsures des serpents!
mohammed sws en l'embrassant ne l'a pas adorer, car adorer c' adresser des prières, or mohammed sws n'a invoquer et priez que DIEU, pas comme les cathloiques qui s'agenouille devant les icones et qui leur demande le pain quotidien...
Auteur : abou rachid
Date : 04 oct.04, 05:22
Message : attends attends ............
t as oublié le MEILLEUR !!!!!!!!!!!!!!!
LE SANG DU CHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRISTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
hum hum ... c eait mikeul keul en direct de gro-Tican !
Auteur : abou rachid
Date : 04 oct.04, 05:30
Message : et le pire ...dans cette acte d adoration c est que certain i croit !
et si tu leur pose la question : Mais d ou cette pratique vient ?
qu elle en sera la reponse .... vestige de l ignorance des idolatres !
il faut que certaine chose marque ! alors innovons pour attirer la foule dans l egarement, et la polythéisme
abou rachid
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.04, 11:43
Message : Simplement moi a écrit :Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée

)
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !
Voila la consistance du discours

du calme du calem tu commence a perdre patience soyez cool toujours Coool
esaie
Chapitre 61
3 Pour présenter à ceux de Sion qui sont dans le deuil et pour leur donner le
diadème au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu d'un esprit abattu; tellement qu'on les appellera les chênes de la justice, les arbres plantés par l'Éternel pour le glorifier
Chapitre 60
10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois te serviront; car je t'ai frappée dans ma colère, mais, dans ma bienveillance, j'ai compassion de toi.
14 Et les fils de ceux qui t'opprimaient viendront vers toi en se courbant; tous ceux qui te méprisaient se prosterneront jusque sous tes pieds, et t'appelleront la ville de l'Éternel, la Sion du Saint d'Israël.
Chapitre 46
13 Je fais approcher ma justice, elle n'est pas loin:
mon salut ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et en Israël ma gloire.
mais
psalm Chapitre 118
22 La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée,
est devenue la principale de l'angle.
23 Ceci a été fait par l'Éternel, et c'est une merveille devant nos yeux 
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 04 oct.04, 12:07
Message : Des drôles très solides. Plusieurs ont exploité vos mondes. Sans besoins, et peu pressés de mettre en oeuvre leurs brillantes facultés et leur expérience de vos consciences. Quels hommes mûrs ! Des yeux hébétés à la façon de la nuit d'été, rouges et noirs, tricolores, d'acier piqué d'étoiles d'or ; des faciès déformés, plombés, blêmis, incendiés ; des enrouements folâtres ! La démarche cruelle des oripeaux ! - Il y a quelques jeunes, - comment regarderaient-ils Chérubin ? - pourvus de voix effrayantes et quelques ressources dangereuses. On les envoie prendre du dos en ville, affublés d'un luxe dégoûtant.
Ô le plus violent Paradis de la grimace enragée ! Pas de comparaison avec vos Fakirs et les autres bouffonneries scéniques. Dans des costumes improvisés avec le goût du mauvais rêve ils jouent des complaintes, des tragédies de malandrins et de demi-dieux spirituels comme l'histoire ou les religions ne l'ont jamais été. Chinois, Hottentos, bohémiens, niais, hyènes, Molochs, vieilles démences, démons sinistres, ils mêlent les tours populaires, maternels, avec les poses et les tendresses bestiales. Ils interpréteraient des pièces nouvelles et des chansons « bonnes filles ». Maîtres jongleurs, ils transforment le lieu et les personnes, et usent de la comédie magnétique. Les yeux flambent, le sang chante, les os s'élargissent, les larmes et des filets rouges ruissellent. Leur raillerie ou leur terreur dure une minute, ou des mois entiers.
J'ai seul la clef de cette parade sauvage.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.04, 19:09
Message : C'est automatique. Les muslims sont accules, ils se defendent en attaquant les chretiens.
La pierre noire est du fetichisme et toutes les explications possible n'y changeront rien.
Mohammed a embrasse la pierre noire, donc il la venere. L'excuse que l'ange l'a donne a Abraham a ete inventee par Mohammed.
Et, pour respecter la charte, on laisse les chretiens en dehors du debat parce que c'est changer le sujet.
Auteur : Simplement moi
Date : 04 oct.04, 22:21
Message : hinter-y a écrit :
du calme du calem tu commence a perdre patience soyez cool toujours Coool
esaie
Chapitre 61
3 Pour présenter à ceux de Sion qui sont dans le deuil et pour leur donner le
diadème au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu d'un esprit abattu; tellement qu'on les appellera les chênes de la justice, les arbres plantés par l'Éternel pour le glorifier
Chapitre 60
10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois te serviront; car je t'ai frappée dans ma colère, mais, dans ma bienveillance, j'ai compassion de toi.
14 Et les fils de ceux qui t'opprimaient viendront vers toi en se courbant; tous ceux qui te méprisaient se prosterneront jusque sous tes pieds, et t'appelleront la ville de l'Éternel, la Sion du Saint d'Israël.
Chapitre 46
13 Je fais approcher ma justice, elle n'est pas loin:
mon salut ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et en Israël ma gloire.
mais
psalm Chapitre 118
22 La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée,
est devenue la principale de l'angle.
23 Ceci a été fait par l'Éternel, et c'est une merveille devant nos yeux 

qui serait cool ?
et qui pas ?
Ou verrais tu quelqu'un embrasser une pierre noire dans la Bible ???
Faut il que tu ailles chercher dans les Psaumes des pierres... de construction de temples pour justifier quoi au fait ???
OU SONT
LES EMBRASSADES d'une pierre noire...ADOREE par les polythéistes ?
Au lieur de vos M D R...
vous feriez bien de vous interroger...
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 04 oct.04, 23:25
Message : Pourquoi les musulmans vénérent un cube ?
Bonne question !
Serait-ce peut-être pour nous faire la tête au carré ?
humour quand tu nous tiens !
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.04, 23:31
Message : pastoral hide & seek a écrit :Pourquoi les musulmans vénérent un cube ?
Bonne question !
Serait-ce peut-être pour nous faire la tête au carré ?
humour quand tu nous tiens !
Celle la, faut etre Quebecois pour la comprendre.
Auteur : abou rachid
Date : 06 oct.04, 05:05
Message : Mohammed a embrasse la pierre noire, donc il la venere. L'excuse que l'ange l'a donne a Abraham a ete inventee par Mohammed.
Bun Bon Dieu je vais arreter d embrasser le Front de ma mere a son reveil et a son couché .... parce ke la : c est de la VENERATION !
DE L IDOLATRIE PUUUUUUURE !
et bon Dieu toute les fois ou g marké des but et apres embrassé le ballon !
bon sang de Bonsoir ! Je suis ...
je suis ...
un ... un ..... POLYTHEISTE IDOLATRE ! BON SANG DE BONSOIR !
et toute les fois ou je me suis embrassé le bout des doigts ! !!!!
et toutes les fois ou j ai vu d affiler un but passé juste a coté et G :P EMBRASSER LE POTO DES BUTS !
MAIS BON SANG JE SUIS UN IDOLATRE !
wiggle t es vraiement kun louffok ! tu fais trop rire !
:P
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.04, 09:26
Message : fais quand même gaffe... aux ballons perdus

Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.04, 18:01
Message : abou rachid a écrit :
Bun Bon Dieu je vais arreter d embrasser le Front de ma mere a son reveil et a son couché .... parce ke la : c est de la VENERATION !
DE L IDOLATRIE PUUUUUUURE !
et bon Dieu toute les fois ou g marké des but et apres embrassé le ballon !
bon sang de Bonsoir ! Je suis ...
je suis ...
un ... un ..... POLYTHEISTE IDOLATRE ! BON SANG DE BONSOIR !
et toute les fois ou je me suis embrassé le bout des doigts ! !!!!
et toutes les fois ou j ai vu d affiler un but passé juste a coté et G :P EMBRASSER LE POTO DES BUTS !
MAIS BON SANG JE SUIS UN IDOLATRE !
wiggle t es vraiement kun louffok ! tu fais trop rire !
:P
Que le gardien embrasse le poteau des buts, pas de probleme
Que toute l'equipe embrasse le poteau apres un match, pas de probleme
Que tous les joueurs de football au monde entier fasse le voyage pour venir embrasser le poteau du but du stade de France ou du stade velodrome, ca c'est un gros probleme.
Que j'embrasse ma mere, pas de probleme
Que mon pere embrasse ma mere, pas de problemes
Que ma femme embrasse ma mere, pas de problemes
Que mes enfants embrassent ma mere, pas de problemes
Que des millions de gens viennent en charter pour embrasser ma mere, gros probleme
Que tu embrasse le bout de tes doigts, pas de probleme
Que j'embrasse le bout de tes doigts, peut etre pas de probleme
Que des millions de gens t'embrassent le bout des doigts, tres gros probleme
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 00:45
Message : Comment réalise-t-on un cube avec une seule feuille de papier ? Et à quoi ressemble ce cube une fois déplié ?
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 03:49
Message : Saro a écrit :Comment réalise-t-on un cube avec une seule feuille de papier ? Et à quoi ressemble ce cube une fois le cube déplié ?
Enfin quelqu'un d'aussi tordu que moi.^^
Avec quoi les romains ont-ils tirés au sort la tunique du christ ?
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 04:42
Message : La kaaba est la première maison d'adoration du dieu absolu de l'univers faites sur terre
elle ne le contient pas, mais est le symbole de la maison celeste, faite à l'époque de adam par les anges
construite par Abraham et Ismael et la promesse est venu à l'époque du Prophete Mohammed et Imam Ali, promesse qui sera accompli par Mahdi fils de l'homme à la fin et tout le monde adorera l'absolu, le seigneur de l'univers, le seigneur des esprits
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 05:09
Message : Soultan a écrit :
La kaaba est la première maison d'adoration du dieu absolu de l'univers faites sur terre
elle ne le contient pas, mais est le symbole de la maison celeste, faite à l'époque de adam par les anges
construite par Abraham et Ismael.
Salut soultan.
Juste un petit détail.
Le "cube" a été construit par adam et ses descendants jusqu'a hénokh en tant qu'étoile de david.
Il à été détruit (?) pendant le déluge et à été reconstruit en tant que nouvelle alliance = arc en ciel = diamat à 58 faces.
Il a été reconstruit par moïse en tant que tente d'assignation.
Il à été reconstruit par jésus en tant que croix.
Il à été reconstruit par abraham et ismael en tant que cube (hexagone).
Mais tout cela repose sur le 7, le 12, le 26, le 65, le 84, le 91, le 105, le 130, le 451, le 541, le 543, le ...
J'ajouterais qu'il est inutile de chercher sur internet ou dans les livres.
Tout cela n'a rien à voir avec la magie.
Tout cela n'a rien à voir avec le hasard.
Tout cela est tout simplement géométrique et logique.
C'est pour ça qu'hénokh 7ème patriarche à été enlévé par dieu.
C'est pour ça que dieu à donner une nouvelle alliance à noé = arc en ciel = 7 couleurs.
C'est pour ça que les musulmans font 7 fois le tour du cube sans savoir pourquoi.
C'est pour ça que les musulmans disent que la pierre noire étaient blanche et qu'elle a été noircie par le péché des hommes.
C'est pour ça que ...
Amicalement.
Kaboo.
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 05:35
Message : Au sujet de la Cité céleste, il est dit dans le Livre de l'Apocalypse :
"Et la ville est quadrangulaire, et sa longueur est la même que sa largeur. Sa longueur, et sa largeur, et sa hauteur
sont égales." (Apocalypse 21:16)
Auteur : kaboo
Date : 09 juil.14, 06:07
Message : Merci saro.^^
Cela confirme bien le cube (hexagone) que vénère les musulmans.
Cela confirme également le pays ou coule le lait et le miel.
Les abeilles construisent des ruches en forme d'hexagone.
Mais je te remercie parce que je n'avais pas encore pensé à la croix en papier qui fome un cube.
@+
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 06:24
Message : Bien vu Kaboo. A noter que le cube est le seul hexaèdre régulier.
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 10:59
Message : Saro a écrit :Bien vu Kaboo. A noter que le cube est le seul hexaèdre régulier.
Cela a t il une relation avec la vision de ezekiel qui voit 4 etres et un autre au dessus et un autre
Ou la meme dans l'apocalypse, des 4 etres vivants, l'assis sur le trone et l'agneau
Moi je les explique comme les meilleurs habitants du royaume, les meilleurs crétures
Mohammed est l'assis sur le trone
Ali est le lion invincible
Hassan est le boeuf, symbole de patience
Houssein est l'homme, symbole du martyr
L'aigle est soit Fatima ou le Mahdi, car à la dame ont été donné des ailes d'aigle pour voler à un endroit préparer
L'agneau est soit Mahdi soit Jesus
Et ezekiel a vu ces etres dans le royaume et jean l'apote de jesus pareil et ils les ont prophetisé
Disant aussi que c'est Ahl el kissa' (les gens du menteau), dans ramenons nos enfants et vos enfants (Hassan et Houssein étaient venus), nos femmes et vos femmes (Fatima est venu), nous meme et vous meme (Ali est venu avec Mohammed) on fait moubahala et on appelle la malediction sur les menteurs
Dans quel sujet la moubahala a été faite? Jesus est fils de l'homme ou enfant de dieu?
Mohammed, les 4 du menteau et jesus le sujet c'est la vision de ezekiel et de jean, salam
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 23:07
Message : Pour comprendre toutes ces choses, il faut partir de Dieu (4 lettres), (D. = 4ème lettre) ou encore du Nom de Dieu le plus important dans la Bible et qui est le Tétragramme (tétra = 4) car c'est Dieu qui donne Sa valeur à toutes ces représentations.
"Jésus est fils de l'homme ou enfant de dieu ?" Qui peut répondre avec vérité à cette question ? Qui sait tout ? Ne veux-tu pas l'interroger ?
Auteur : La_je_suis_la
Date : 25 juil.14, 04:56
Message : je vois que nous avons affaire avec des gens ignorant de islam

sinon vous saurait que la forme de la kaaba actuellement n'est pas la forme au temps du prophéte , meme la grande mosquée de la mecque n'etait pas splendide comme vous le voyez, les 2 etait concu de la maniere la plus simple, je vous comprends vous ne possedez pas l'encyclopedie general de islam, selon vous les non-musulman lorsque en est en voyage on prit dans la position de la kaaba
contrairement a vous on est organisé c'est pour cela Dieu a prescrit la direction de la kaaba
les belles mosquées que vous voyez a été inspiré d"ailleur a partir de 10 siecle , parceque les dirigeants commencait a aimé l 'art, sinon le prophète était très modeste

Auteur : tchelo
Date : 02 mars16, 09:21
Message : La Kaaba n'est ni le tombeau du prophète, ni un objet d'adoration, ainsi que bien des européens se l'imaginent les europeen et toi. La Pierre Noire (Al-Hajar Al-Aswad) qui se trouve a l'est de kaaba secompose maintenant de 3 grands morceaux et de plusieurs petits fragments (dans lequel il a été autrefois cassé) collé ensemble et entouré par un grand anneau de pierre, qui est à son tour maintenue ensemble par une bande en argent.
Il est annoncé que quand le Prophète Muhammad (P) est entré dans Mecca comme un chef victorieux, il y avait 360 idoles autour du Ka `abah
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
. Le Prophète (P) avait alors le Sanctuaire Défendu (enceinteautour du Ka`abah proprement dit) nettoyé de toutes ces idoles et a proclamé le Monothéisme dans sa forme vraie, la plus élevée et originale. Ainsi en disant que "les Musulmans adorent la Pierre Noire comme une idole" est clairement la chose la plus absurde jamais prononcée dans l'histoire d'humanité. car :
*il symbolise le point de départ pendant le circumambulation du Ka `abah,( des tours autour) en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations.donc ce n'est qu'UNE MARQUE pour accomplissemnet de son tawaf- il se compose entourer autour du Ka'bah sept fois-donc , sa signification réelle est comme le marqueur du point auquel commence le Tawaaf (circumambulation du Kaaba comme faisant partie de hajj ou d'omra.) Même les traditions qui parlent du fait d'embrasser ou du fait de toucher la pierre sont TRÈS CLAIRES que la Pierre est JUSTE UNE PIERRE! en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations. Supposant que la pierre noire est absente pour une raison ou une autre, rend-il le Tawaf-circumambulation du Ka `abah- et le pélerinage inadmissibles et vides sur un tel compte ? Absolument pas.
C'est exactement ce qui s'est déjà produit dans l'histoire de l'Islam. Le Karamathians (L'Arabe : Al-Qaramitah, la secte la plus non islamique dans l'Islam, avait enlevé la Pierre Noire pendant leur gaieté folle dans l'année 317 AH/980 ap J.-C.. Ils l'ont emporté avec eux à leur territoire dans Al-Ahsa (dans le Golfe arabe). Après le fait de le garder là depuis vingt ans, ils l'avaient retourner à Makkah dans l'année 339 AH (see shorter Encyclopedia Leiden 1953, P. 219).
Dans un tel événement, le Shariah (la Loi) maintient que le pèlerin exécutera son Tawaf sans la pierre Noire. Au lieu de la Pierre Noire, le pèlerin touchera son endroit au coin du Ka'bah, ou point à sa tache,et continue son Tawaf.
Ainsi l'absence totale de la Pierre lui-même ne fait aucune différence dans la validité du Tawaf et le Pèlerinage. Cela montre comment le role minum est joué par cette pierre.
*la pierre reste toujours une pierre:Umar (R), plus tard devenir que le deuxième Calife d'Islam, ait dit qu'il s'est complètement rendu compte que la Pierre Noire était simplement une pierre et n'avait ainsi aucun pouvoir de son propre de faire du mal ou profiter à quelqu'un
SAHIH BUKHARI :
volume 2, le Livre 26, Numéro 667 :
d'apres 'Abis bin Rabia : Umar s'est approché de la Pierre Noire et l'a embrassé et a dit "SANS DOUTE, JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER À PERSONNE, NI FAIRE DU MAL À QUELQU'UN. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah vous embrasser je ne vous aurais pas embrassés."
volume 2, le Livre 26, Numéro 675 :
d'aprés Zaid bin Aslam d'apres son pére qui a dit : "Umar bin Al-Khattab en s'adressant au Coin (la Pierre Noire) a dit le dicton, 'PAR ALLAH! JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER, NI FAIRE DU MAL. Si je n'avais pas vu le Prophète vous te toucher (et m'embrasser) , je n'aurais jamais vous touché (embrassé) Alors il l'a embrassé
SAHIH MUSLIM
livre 007, Numéro 2914 :
Abdullah b. Sarjis rapporte : j'ai vu le chauve, c-à-d. 'Umar b. Khattib 'embrasser la Pierre et dire : PAR ALLAH. JE M'EMBRASSE AVEC LA CONSCIENCE COMPLÈTE DU FAIT QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET QUE VOUS NE POUVEZ NI FAIRE DU MAL, NI BON; et si je n'avais pas vu le Messager d'Allah vous embrasser. Je ne vous aurais pas embrassés. Le reste du hadith est le même. La Pierre n'est pas être vénérée ou considérée comme n'importe quoi sauf un marqueur. Le fait d'embarsser est il une veneration ? :face:
Le fait d'embrasser une pierre n'est pas un signe de sa vénération du tout. Le fait d'embrasser la Pierre Noire ne peut pas être tourné dans la vénération d'idole, car la pierre n'est aucune image, de même que le pur fait d'embrasser ne vénère par aucune étendue de l'imagination. Quelqu'un pourrait alléguer que les Musulmans adorent vraiment une certaine 'idole', mais le fait reste qu'ils n'adorent rien sauvent Allah, Celui. L'idole et sa vénération n'existent pas simplement .
La Bible est embrassée dans les tribinuax ; signifie-t-il alors qu'il est vénéré ? De plus, les parents embrassent leurs enfants avec amour, sans n'importe quelle trace de vénération dans cela du tout.
Auteur : musulman49
Date : 02 mars16, 22:37
Message : @Abou rachid
Le verset que tu cites à propos de l'orientation de la prière ne parle pas textuellement d'une quelconque prière.
Et la pierre noire n'est mentionnée nulle part dans le Coran.
Auteur : eric121
Date : 05 mars16, 04:17
Message : tchelo a écrit :La Kaaba n'est ni le tombeau du prophète, ni un objet d'adoration,
La Kaaba est un objet d'adoration des polythéistes de la Mecque
Auteur : musulman49
Date : 07 mars16, 05:14
Message : Le Coran dit qu'Allah a fait de la Ka3ba, la maison sacrée.
Auteur : eric121
Date : 07 mars16, 08:40
Message : musulman49 a écrit :Le Coran dit qu'Allah a fait de la Ka3ba, la maison sacrée.
Tout à fait : la maison sacrée des polythéistes a été reprise avec son dogme et son rite par Mahomet : il n'a fait que suivre la tradition de ses ancêtres polythéistes
Auteur : BoSnA
Date : 07 mars16, 16:21
Message : De plus, les musulmans à la Mecque se prosternent devant une pierre noire et l'embrassent...
Auteur : spin
Date : 07 mars16, 22:22
Message : BoSnA a écrit :De plus, les musulmans à la Mecque se prosternent devant une pierre noire et l'embrassent...
Accessoirement, elle est enchâssée dans un cadre en forme de sexe de femme.
A l'origine, c'était un compromis avec les organisateurs du pèlerinage polythéiste à La Mecque. L'affaire des "versets sataniques" montre que cette idée était présente dans l'esprit de Muhammad dès avant l'Hégire.
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/versat.htm Auteur : musulman49
Date : 07 mars16, 22:35
Message : eric121 a écrit :
Tout à fait : la maison sacrée des polythéistes a été reprise avec son dogme et son rite par Mahomet : il n'a fait que suivre la tradition de ses ancêtres polythéistes
Ce sont tes paroles pas celles d'Allah.
Auteur : drimis
Date : 08 mars16, 18:00
Message : "Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
@121, je sais que tu es un laique évolutionniste darwinniste, qui explique par le hasard la magnificence de la création de l'univers par Allah, le seul et unique dieu sans aucun associé, mais trop de hasard tue le hasard, n'est-ce pas eirc ?
Eric,je vais supposer que tu as un cerveau rationnel doué de logique et de raison, et explique moi ces pénomènes e qui entourent le prophète mohammad et le coran des musulmans :
Nous les musulmans, on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques, mais les athés mécréant prétendent que notre prophète a puisé et copié des livres des grecs, romains, perses et de la bible !!!! Pourquoi le prophète copie des informations scientifiques à partir des livres des grecs et de la bible ? en arabie ,à cette époque, le ressentiment et la fierté d'appartenir à sa tribi était très exacerbé et fanatiques, les tribus arabes se faisaient la guerre pour des choses futiles, sans tribu, tu es vulnérable et tes jourrs sont comptés....la propre tribu du pophète , après que mohammad leur a annocé qu'il est un prophète et qu'ils devraient vénerer dieu au lieu de venerer des idoles, a commencé à le hair et le dénigrer ....alors, pourquoi le prophète se donnerait la peine de copier des informations scientifiques, qui peuvent etre vraies ou fausses, comment était-il sur que l'islam ne va pas etre exterminé, comment était-il sur que la science va faire un incroyable bond en avant et confirmer ces vérités scientifiques ? Les oeuvres des grecs, marginalisés et tombés en désuétude depuis lontemps, n'étaient conservés que par les arabes, si le prophète a copié les grecs, pourquoi ne pas ordonner aux musulmans de détruire les livres des grecs, ou du moins s'approprier leurs savoirs sans en citer les sources ?! les arabes étaient connus pour leur éloquence et leur poésie, pourquoi les impressionner avec des informations scientifiques géologiques, astronomiques, alors que sa société n'était pas une société de science ? si le prophète copie ds sujets scientifiques de la bible et des grecs , il doit aussi et logiquement copier les informations scientifiques fausss et erronées des grecs et de la bible, qui parlent de la geologie, astronomie.... et si les informations scientifiques soit-disant copiées de la bible et des grecs s'avéraient fausses ? et effectivement, la science moderne a prouvé ques les livres scientifiques des grecs, et la bible contiennent d'énormes erreurs scientifiques, alors que les vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque ont été par la suite prouvées par la science moderne, et confirmés par de nombreux scientifiques occidentaux prestigieux et brillants comme le professeur keith moore...Le prophéte était analphabète, pas riche, pas un fils de roi pour se permettre de fréquenter des universités ou fréqenter des scientifiques et des littéraires, la bible n'a été traduite en arabe qu'en l'an 900 après j.c...le coran a mis au défi les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué: le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnelle et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques...Et les miracles du coran sont innombrables et incalculables, et elles sont plus extraordinaires les unes que les autres, et las athés laiques évolutionnistes osent remettre en doute l'origine divine du coran, et que muhammad est le messager d'Allah, notre seul et unique dieu , Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Le vatican, hyper riche et influent, avec 2 milliards de fidèles, qui a essayé de réunir des experts et des savants du monde entier , pour composer une oeuvre comparable à notre coran, mais le coran était si exceptionnel, si éloquent,, si miraculeux dans tos ses aspects scientifiques, numeriques, historiques....qu'ils ont capitulé devant l'ampleur de la tache, ce qui restera l'un des plus grands affronts, camouflets de l'eglise catholique : par exemple, le coran des musulmans contient plusieurs prédictions qui se sont avérés vraies , grace à gloire d'Allah, le seul et unique dieu , qui n'a aucun associé.
Alors ,comment l'église et les athés peuvent composer un livre qui contient autant de prédictions qui se sont par la suite réalisées ? Par exemple,LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN: On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.
Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine (on peut traduire "la terre la plus voisine" par le point le plus bas de la terre, si on prend en compte les récentes découvertes géologiques), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187
Regarde le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, et regarde le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189
Regarde une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191
La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192
En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".
L'historien Gibbon dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. "et ce jour-là les croyants se réjouiront." (Coran, 30 : 4) :effectivement, le jour de la défaite des perses, c'était le jour de la grande victoire de badr , ou les musulmans, en très grande infériorité numérique ont vaincus et laminés les mécréants, et c'était un jour de joie et bonheur pour les croyants.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193
Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194
L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine. Autres prédictions : II- " Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67). le prophète avait des gardes , dieu lui a dit qu'il le préservera de tout dangé malgré la haine et animosité de sa propre tribu, le prophète a congédié son garde du corps et n'avait pas de personnes qui goutaient la nourriture avant lui afin de vérifier si elle est empoisonnée ou nom, tout en sachant que le prophète, toujours aussi poli et malgré les tentatives de meurtre à son encontre, ne refusa pas de manger la norriture que des inconnus , musulmans ou pas, lui donnent comme un cadeau....Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.
Est-ce encore le SUPER hasard ?!?
Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !! Produisez un chapitre au moins pareil :les mécréants arabes de cette époque, avec leur copains les perses, romains, egyptiens....(car le prophète a envoyé des lettres et des messagers aux rois de byzance, perse,egypte.....pour se convertir à l'islam) étaient plus tenaces et haineux que les islamophobes de cette époque....ils ont essayé de composer quelque versets du coran, en imitant le style exceptoinnel du coran , mais les résultas étaient tellement ridicules et hilarants que ça s'est rétourné contre eux : en essayant d'imiter la sourate de "l'élépant", ils ont composé des versets qui parlent de la queue et la trompe de l'éléphant, alors que le coran parle de géologie astronomie,embryologie.......
III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).
Il annonce ici que jamais ils ne produiront rien de pareil. Ce verset prouve l'impuissance surnaturelle des Arabes sous quatre différents points de vue:
1° , Les Arabes avaient une haine profonde contre le Prophète et la religion qu'il prêchait, ils lui faisaient une guerre acharnée, au péril de leurs biens et de leur vie. Le défi qu'on leur adresse devait enflammer encore plus leur hostilité et il est certain que, s'ils avaient pu, en produisant quelque chose de semblable, démentir la prédiction divine, ils n'auraient pas manqué de le faire.
2° , Le Prophète était, même de l'aveu de ses ennemis, un homme de génie et de pénétration; un imposteur de génie n'ose guère pousser l'audace au point de mettre ses ennemis au défi d'une manière aussi absolue, sans être sûr de son fait. Si le Prophète n'avait pas su par inspiration divine que jamais ses ennemis n'auraient pu répondre à son défi, il ne les eût pas provoqués ainsi.
3° , S'il n'avait pas été certain de ce qu'il disait. il n'aurait pas affirmé que jamais ses ennemis ne produiraient rien de pareil; I' imposteur ne s'exprime point avec une telle précision.
4° , Ce verset est confirmé par ce qui s'est passé depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours; malgré le nombre des ennemis de l'Islam et leur acharnement, jamais on n'a pu opposer au Coran une composition qui en égalât le mérite.
Les versets que nous venons de citer, et bien d'autres encore, prouvent que le Coran est la parole même de Dieu, car Dieu a toujours soin de démentir les imposteurs qui parlent en son nom.
Le Deutéronome dit (XVIII 21-22): " Et si tu dis en ton coeur; Comment pouvons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c'est une chose que l'Eternel n'a pas dite; le Prophète l'a dite avec effronterie: n'aie point peur de lui ".
Bientôt ce grand nombre sera dispersé
IV- " Diront-ils : nous sommes en grand nombre nous aidant les uns les autres ? Bientôt ce grand nombre sera dispersé, et ils tourneront tous le dos " (Coran 54/44, 45).
Omar raconte qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire ce verset lorsqu'il fut révélé, "mais le jour de Badr", dit-il, " j'entendis le Prophète répéter les mots 'leur nombre sera dispersé', je compris alors le sens du verset ".
Vous entrerez dans le temple sacré
V- " Vous entrerez dans le temple sacré, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité, la tête rasée, sans crainte ".
Ce verset descendait après l'accord de "Hodaïbia" qui était conclu par le Prophète (BSDL), après que les Mecquois ont refusé aux musulmans d'accomplir le pèlerinage, malgré pas mal de points dans le traité en défaveur des musulmans, chose que les compagnons du Prophète (BSDL) n'arrivaient pas à avaler.
Il en fut ainsi en effet, et les compagnons du Prophète entrèrent dans la Ca'ba, sans crainte et la tête rasée.
Nous t'avons affranchi des moqueurs
VI- " Nous t'avons affranchi des moqueurs " (XV, 95).
Quand ce verset fut révélé, le Prophète annonça à ses compagnons que Dieu l'avait enfin soustrait aux attaques des mécréants, qui le tournaient en ridicule et s'efforçaient de détourner les habitants de la Mecque de la nouvelle foi. Ils moururent tous peu après de différentes manières, et la lumière de Dieu brilla d'un éclat que rien n'offusqua plus.
Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants
VII- " Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants " (ibid. 144).
Cela se réalisa deux fois à Ohod : lorsque les idolâtres, après avoir eu le dessus sur les Musulmans, furent pris d'une panique subite et sans cause, et lorsque, s'étant remis de cette panique et ayant voulu, honteux de ne pas avoir achevé la poignée de Musulmans qui n'avaient pas été exterminés à cette bataille, rebrousser chemin pour les poursuivre, ils furent pris d'une frayeur subite et retournèrent à la Mecque.
Certes, nous le conserverons
VIII- " Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42). Même observation que pour le passage précédent.
Ancien séjour
IX- " Celui qui t'a donné le Coran te rendra à ton ancien séjour " (XXVIII, 85).
On raconte que, lorsque le Prophète sortit de la caverne, il arriva à Johfah, station entre la Mecque et Médine ; à la vue de la route de la Mecque, il fut pris d'un ardent désir de revoir sa patrie et celle de ses pères. Gabriel descendit alors et lui dit : "Tu désires revoir le lieu de ta naissance ? Oui, répondit le Prophète. Eh bien ! Dieu dit : "Celui qui t'a donné le Coran, te rendra à ton séjour, (c'est-à-dire, la Mecque), en vainqueur de tes ennemis" Alors Oui Dieu-Existe, après tous ces miracles, vos croyez toujours que le coran est l'invention du prophète mohammad, paix sur lui ?!!!!!
Auteur : tchelo
Date : 09 mars16, 06:32
Message : La Kaaba n'est ni le tombeau du prophète, ni un objet d'adoration, ainsi que bien des européens se l'imaginent les europeen et toi. La Pierre Noire (Al-Hajar Al-Aswad) qui se trouve a l'est de kaaba secompose maintenant de 3 grands morceaux et de plusieurs petits fragments (dans lequel il a été autrefois cassé) collé ensemble et entouré par un grand anneau de pierre, qui est à son tour maintenue ensemble par une bande en argent.
Il est annoncé que quand le Prophète Muhammad (P) est entré dans Mecca comme un chef victorieux, il y avait 360 idoles autour du Ka `abah
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
. Le Prophète (P) avait alors le Sanctuaire Défendu (enceinteautour du Ka`abah proprement dit) nettoyé de toutes ces idoles et a proclamé le Monothéisme dans sa forme vraie, la plus élevée et originale. Ainsi en disant que "les Musulmans adorent la Pierre Noire comme une idole" est clairement la chose la plus absurde jamais prononcée dans l'histoire d'humanité. car :
*il symbolise le point de départ pendant le circumambulation du Ka `abah,( des tours autour) en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations.donc ce n'est qu'UNE MARQUE pour accomplissemnet de son tawaf- il se compose entourer autour du Ka'bah sept fois-donc , sa signification réelle est comme le marqueur du point auquel commence le Tawaaf (circumambulation du Kaaba comme faisant partie de hajj ou d'omra.) Même les traditions qui parlent du fait d'embrasser ou du fait de toucher la pierre sont TRÈS CLAIRES que la Pierre est JUSTE UNE PIERRE! en facilitant ainsi le souvenir du nombre de circumambulations. Supposant que la pierre noire est absente pour une raison ou une autre, rend-il le Tawaf-circumambulation du Ka `abah- et le pélerinage inadmissibles et vides sur un tel compte ? Absolument pas.
C'est exactement ce qui s'est déjà produit dans l'histoire de l'Islam. Le Karamathians (L'Arabe : Al-Qaramitah, la secte la plus non islamique dans l'Islam, avait enlevé la Pierre Noire pendant leur gaieté folle dans l'année 317 AH/980 ap J.-C.. Ils l'ont emporté avec eux à leur territoire dans Al-Ahsa (dans le Golfe arabe). Après le fait de le garder là depuis vingt ans, ils l'avaient retourner à Makkah dans l'année 339 AH (see shorter Encyclopedia Leiden 1953, P. 219).
Dans un tel événement, le Shariah (la Loi) maintient que le pèlerin exécutera son Tawaf sans la pierre Noire. Au lieu de la Pierre Noire, le pèlerin touchera son endroit au coin du Ka'bah, ou point à sa tache,et continue son Tawaf.
Ainsi l'absence totale de la Pierre lui-même ne fait aucune différence dans la validité du Tawaf et le Pèlerinage. Cela montre comment le role minum est joué par cette pierre.
*la pierre reste toujours une pierre:Umar (R), plus tard devenir que le deuxième Calife d'Islam, ait dit qu'il s'est complètement rendu compte que la Pierre Noire était simplement une pierre et n'avait ainsi aucun pouvoir de son propre de faire du mal ou profiter à quelqu'un
SAHIH BUKHARI :
volume 2, le Livre 26, Numéro 667 :
d'apres 'Abis bin Rabia : Umar s'est approché de la Pierre Noire et l'a embrassé et a dit "SANS DOUTE, JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER À PERSONNE, NI FAIRE DU MAL À QUELQU'UN. Si je n'avais pas vu le messager d'Allah vous embrasser je ne vous aurais pas embrassés."
volume 2, le Livre 26, Numéro 675 :
d'aprés Zaid bin Aslam d'apres son pére qui a dit : "Umar bin Al-Khattab en s'adressant au Coin (la Pierre Noire) a dit le dicton, 'PAR ALLAH! JE SAIS QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET NE POUVEZ NI PROFITER, NI FAIRE DU MAL. Si je n'avais pas vu le Prophète vous te toucher (et m'embrasser) , je n'aurais jamais vous touché (embrassé) Alors il l'a embrassé
SAHIH MUSLIM
livre 007, Numéro 2914 :
Abdullah b. Sarjis rapporte : j'ai vu le chauve, c-à-d. 'Umar b. Khattib 'embrasser la Pierre et dire : PAR ALLAH. JE M'EMBRASSE AVEC LA CONSCIENCE COMPLÈTE DU FAIT QUE VOUS ÊTES UNE PIERRE ET QUE VOUS NE POUVEZ NI FAIRE DU MAL, NI BON; et si je n'avais pas vu le Messager d'Allah vous embrasser. Je ne vous aurais pas embrassés. Le reste du hadith est le même. La Pierre n'est pas être vénérée ou considérée comme n'importe quoi sauf un marqueur. Le fait d'embarsser est il une veneration ? :face:
Le fait d'embrasser une pierre n'est pas un signe de sa vénération du tout. Le fait d'embrasser la Pierre Noire ne peut pas être tourné dans la vénération d'idole, car la pierre n'est aucune image, de même que le pur fait d'embrasser ne vénère par aucune étendue de l'imagination. Quelqu'un pourrait alléguer que les Musulmans adorent vraiment une certaine 'idole', mais le fait reste qu'ils n'adorent rien sauvent Allah, Celui. L'idole et sa vénération n'existent pas simplement .
La Bible est embrassée dans les tribinuax ; signifie-t-il alors qu'il est vénéré ? De plus, les parents embrassent leurs enfants avec amour, sans n'importe quelle trace de vénération dans cela du tout.

Auteur : Mr_Mars
Date : 09 mars16, 07:20
Message : Moi juste le truc étrange c'est que musulmans font 7 fois le tour de la Kaaba comme les juifs ont fait 7 fois le tour de Jéricho, vous avez beaucoup de coutume similaire, Yahvé est jaloux, Allah est jaloux, Yahvé maudit le fils pour les fautes de ses pères, Allah aussi, Yahvé veut des temples et de l'or,Allah aussi,Yahvé veut des sacrifices de sang, Allah aussi, on dirait 2 facettes d'une même pièce à la sauce de chez vous comme on dit.
Après je dis ça, je dis rien, puis dans Kaaba ça ressemble à la kabbale juive, bref c'est comme comparé McDo avec Burger King..
Auteur : BoSnA
Date : 09 mars16, 07:20
Message : Et si c'était un chameau qu'il fallait embrasser à la place de la pierre noire (pour se rappeler du nombre de circumambulations), dirais-tu encore que ce n'est pas une idole?
Pourquoi ne serait-ce pas un simple trait de peinture sur le côté de l'édifice qui aiderait les gens à se situer? Pourquoi est-ce une pierre noire dans une forme de vulve? cette même pierre qui était vénérée par les polythéistes arabes...
Lorsque j'étais musulman, c'est un des rites qui me dérangeait le plus. L'islam était supposé être un monothéisme "pur", mais plus on en connait sur l'islam et plus on se rend compte de la supercherie.
Auteur : spin
Date : 09 mars16, 08:59
Message : drimis a écrit :"Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
Si vraiment il est resté analphabète (à supposer qu'il l'ait été lors des premières révélations, ce qui est déjà très douteux), c'est le plus grand fumiste de tous les temps ! Quand on reçoit la responsabilité du texte de Dieu, du texte le plus important de tous les temps, c'est quand même la moindre des choses de savoir lire ! Apprendre au moins à lire dans sa langue maternelle, c'est une affaire de quelques semaines et il a eu 23 ans pour ça !
Par ailleurs il n'y avait pas besoin de copier, il suffisait d'entendre et d'avoir un minimum de mémoire.
Auteur : Seleucide
Date : 09 mars16, 10:22
Message : drimis a écrit :Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa
Il n'y a aucune prédilection.
Le texte de la sourate 30 auquel tu fais référence peut se lire de deux façons contradictoires.
« Dans le début de la sourate XXX, glbt ar-Rûm, on est convenu aujourd’hui de vocaliser : gulibat(i) r-Rûmu « les Romains ont été vaincus », mais on peut tout aussi bien lire : galabat(i) r-Rûmu « les Romains ont vaincu ». Au nom de quel principe adoptera-t-on l’une ou l’autre de ces leçons ? » (in
BLACHERE R., Introduction au Coran, G.-P. Maisonneuve, Paris, 1947, coll. « Islam d’hier et d’aujourd’hui », n°3, p. 102).
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 09 mars16, 10:54
Message : drimis a écrit :on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques,
Si miracle il y a, comment expliques tu que Muhammad se trompe sur le développement du foetus?
Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.
23:14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...
C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite:
(voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."
Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."
Comment expliquer cette erreur chronologique?
Auteur : abdul
Date : 09 mars16, 18:04
Message : Bonjour, Salam 3leykum
L'explication du sujet est clair.. rien à en dire; oui, les musulmans n'adorent/ne vénèrent, ni la kaaba, ni la pierre noire, ni la mosquée de la mecque..ils n'adorent et ne vénèrent que le Créateur de l'être humain.
Comme Jésus (fils de Marie, appelé "Fils de Dieu" par les chrétiens) est un être humain, ils n'adorent pas non plus Jésus. Et ne l'appelent pas non plus "fils de" Dieu, car Dieu n'a pas de fils.
Le mot "fils" signifiant "enfant de sexe masculin ayant deux parents, homme et femme". De même, ils n'adorent pas non plus Muhammad, ni Moise ou les autres Prophètes.
Dimitri, musulman, ex-chrétien.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Auteur : Anonymous
Date : 09 mars16, 19:27
Message : Les musulmans adorent pas mal surtout se voir adorer. Adorer son adoration.
Auteur : musulman49
Date : 09 mars16, 23:02
Message : hugo14 a écrit :Les musulmans adorent pas mal surtout se voir adorer. Adorer son adoration.
Déjà du point de vue coranique prier n'est pas adorer et adorer n'est pas prier.
Tu voulais dire que les musulmans aiment se voir prier.
Mais du point de vue coranique adorer se voir adorer est un non sens linguistique.
Auteur : spin
Date : 10 mars16, 01:32
Message : musulman49 a écrit :Déjà du point de vue coranique prier n'est pas adorer et adorer n'est pas prier.
C'est un point intéressant. En français, d'un point de vue chrétien, on n'
adore que Dieu seul et on
vénère Marie, les saints, les reliques, etc. Ca semble la même chose en Islam, on n'adore que Dieu et on vénère la fameuse pierre, certains personnages, etc.
Sauf que le verbe "adorer" s'est dévalué, est devenu synonyme d'"aimer" dans le langage courant. On adore aussi bien sa petite cousine que les meringues au chocolat. Alors que "vénérer" (de Vénus...), moins sollicité, a mieux gardé son rang.
De toute façon, je trouve ce distinguo parfaitement artificiel. Je ne crois pas que beaucoup de chrétiens ou musulmans de base fassent la différence.
Auteur : musulman49
Date : 10 mars16, 02:07
Message : @spin
Selon le Coran, le croyant doit adorer Dieu seul.
Vénérer je ne sais pas la différence avec adorer, mais à ma connaissance dans le Coran on ne vénère rien, mais faut connaître la vraie définition de vénérer.
Le verbe adorer s'est dévalué dans le quotidien il est vrai mais n'empêche que son vrai sens c'est celui plus proche de vénérer.
Mais du point de vue coranique prier n'est pas adorer.
Devant la Ka3ba, les croyants n'adorent pas mais prient.
Adorer (3ibada) c'est se conformer aux commandements, c'est la servitude de Dieu et la servitude n'est pas dans la prière mais dans l'accomplissement de la volonté de Dieu.
Comme a dit Jésus qu'il est venu accomplir la volonté de Dieu.
C'est donc faux linguistiquement de déclarer que les musulmans vénèrent un cube.
Les musulmans de la Mecque prient devant un cube mais les musulmans ne vénèrent pas le cube.
Toute personne sur terre qui prie, prie devant une chose, sinon il serait dans un espace vide où il n'y aurait que lui.
Celui qui prie dans sa chambre, prie devant un mur de sa chambre mais il ne vénère pas le mur.
Pour déclarer que les musulmans vénèrent un cube il faut démontrer que les musulmans font la volonté du cube.
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars16, 02:18
Message : spin a écrit :C'est un point intéressant. En français, d'un point de vue chrétien, on n'adore que Dieu seul et on vénère Marie, les saints, les reliques, etc. Ca semble la même chose en Islam, on n'adore que Dieu et on vénère la fameuse pierre, certains personnages, etc.
Pour moi d'un point de vue chrétien on aime Dieu et on ne voue qu'un culte à lui:
Exode 20:1-6 a écrit :Alors Dieu prononça toutes ces paroles:
2
---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
4
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival: je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
6 Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Matthieu 22:36-40 a écrit :36
---Maître, quel est, dans la Loi, le commandement le plus grand?
37
Jésus lui répondit:
---Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
38 C'est là le commandement le plus grand et le plus important.
39 Et il y en a un second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu dans ces deux commandements.
Pour moi les musulman n'aiment pas Dieu ni même le faux dieu qu'ils appellent Allah. Ils craignent Allah et quand ils disent adorer en français c'est à mon avis une mauvaise traduction. Je pense que ça n'a que le sens de vouer un culte ou de se soumettre qu'a un dieu imaginaire à savoir "une divinité" masculinisé de Al-lat.
Auteur : musulman49
Date : 10 mars16, 02:33
Message : @malikveron
Tu critiques les musulmans ou l'Islam?
Auteur : Anonymous
Date : 10 mars16, 02:38
Message : musulman49 a écrit :@malikveron
Tu critiques les musulmans ou l'Islam?
Je ne donne mon point de vue et il s'agit aussi bien des musulmans que de l'islam pour moi.
Auteur : spin
Date : 10 mars16, 06:13
Message : musulman49 a écrit :@spin
Selon le Coran, le croyant doit adorer Dieu seul.
Vénérer je ne sais pas la différence avec adorer...
J'ai bien compris, mais quelle différence entre le rapport du croyant avec Dieu et le rapport du croyant avec un prophète, ou le Coran, ou la pierre dans la Kaaba ? "Adorer", "adoration", ce sont des mots parfaitement abstraits, on peut mettre ce qu'on veut derrière.
Auteur : abdul
Date : 10 mars16, 18:48
Message : Les chrétiens, s'ils vénèrent Marie, ils vénèrent Jésus mais un peu plus que Marie..en adorant en même tant Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'adoration des saints ou la vénération des saints....Du coup, plusieurs "entités" sont vénérées et/ou adorées..ou un peu moins que le verbe "adorer"...il faudrait trouver un autre verbe....
Le musulman lui, dit que Jésus, Muhammad et tous les Prophètes ont adoré et vénéré Dieu Seul...et ont respecté tous les hommes saints, qu'ils soient ou non Prophète. "Respecter" et "reconnaitre que ce "Prophète/saint" a une foi plus grande que la notre, sans pour autant tomber dans l'adoration de ce Prophète..
Une star de la musique, appelée "idole"...est, quant à elle, tellement aimée, qu'on peut employer, presque le verbe "adorer", ...même s'ils ne vont pas se prosterner devant une star...mais, il y a des choses que les gens font qu'ils n'ont jamais fait pour leur prophète, soit disant aimé...., comme récupérer le tee shirt plein de sueur de leur star en plein concert...cela ils ne l'ont jamais fait pour un Jésus ou un pape...
Donc ils ont "adoré" leur star/idole plus que leur prophète...en cela ils ont placé les idoles (toutes sortes, statues de divinité, de Jésus , de saints...) au dessus de Dieu...
" ce sont des mots parfaitement abstraits, on peut mettre ce qu'on veut derrière." : oui il est possible de mettre ce qu'on veut derrière, mais le croyant n'est pas libre de donner le sens qu'il veut...un des exemples les plus significatifs, selon moi, commun à la Bible et au Coran, est le récit du veau d'or. Moise ne s'est pas mis en colère parcequ'il avait fabriqué un veau en or au lieu de fabriquer un "Jésus" en or, adorant alors un veau au lieu d'adorer Jésus...
Mais il s'est mis en colère -précisément- parceque ce veau d'or avait été pris comme une "divinité2ème" à côté de Dieu, ou comme intermédiaire entre l'homme et Dieu ou comme adoré avec Dieu..;
En d'autres termes, s'ils avaient fabriqué une statue à l'effigie de Jésus à leur époque, Moise aurait réagit exactement de la même façon.
Et c'est cela le message central du Monothéisme qu'il soit décrit dans le Coran, ou la Bible.
Auteur : Ren'
Date : 10 mars16, 20:11
Message : abdul a écrit :Les chrétiens, s'ils vénèrent Marie, ils vénèrent Jésus mais un peu plus que Marie..en adorant en même tant Dieu par l'intermédiaire de Jésus et de l'adoration des saints ou la vénération des saints....Du coup, plusieurs "entités" sont vénérées et/ou adorées..ou un peu moins que le verbe "adorer"...il faudrait trouver un autre verbe....
Vous l'avez : "l'autre verbe" est "vénérer".
Les chrétiens
adorent un Dieu qui est Père, Fils et St Esprit (que vous avez oublié dans votre liste) ; il est faux de dire qu'ils "vénèrent" Jésus puisqu'il est l'incarnation du Fils.
La majorité d'entre des chrétiens, ensuite,
vénèrent Marie et les saints : intérieurement, c'est une réalité toute autre. Vénérer, c'est éprouver du respect, et "prier les saints" n'est que leur demander de
prier avec nous et pour nous : Dieu SEUL exauce les prières.
Un catholique
adorera le St Sacrement mais
vénérera une icône.
Cette différence de sens entre ces deux verbes justifie tout à fait de dire que les musulmans vénèrent la Ka'ba.
Auteur : Marmhonie
Date : 10 mars16, 21:21
Message : Ren' a écrit :Un catholique adorera le St Sacrement mais vénérera une icône.
Cette différence de sens entre ces deux verbes justifie tout à fait de dire que les musulmans vénèrent la Ka'ba.
C'est exactement ça !

Auteur : musulman49
Date : 10 mars16, 22:38
Message : @spin
Oui en français on a pris l'habitude de mettre n'importe quel sens derrière n'importe quel terme.
Mais un terme désigne le sens originel pour lequel il existe.
Les autres significations sont secondaires.
Or selon le coran, 3ibada (l'adoration comme traduit) n'est que la conformité aux commandements.
3ibada ne désigne pas les prières quotidiennes que les musulmans font.
Par exemple, un des commandements coraniques est d'agir avec bonté envers les parents, honorer les parents.
Une personne qui honore ses parents a3boud (adore) son Seigneur.
Un autre exemple de commandement est de parler en toute justice même s'il s'agit d'un proche, comme ne pas faire de faux témoignage.
Une personne qui se refuse au faux témoignage a3boud (adore) son Seigneur.
Moi je ne mets pas n'importe quelle signification dans les mots, j'y mets la signification que Dieu y a mis dans sa parole.
Donc ne dites pas que le musulman vénère un cube.
Mais dites plutôt que la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète, là je suis d'accord.
Car ils prennent les paroles du prophètes comme des commandements divins.
Donc au final, la grande majorité des musulmans vénèrent le prophète et les musulmans de la Mecque prient devant un cube.
Auteur : Ren'
Date : 10 mars16, 23:40
Message : musulman49 a écrit :en français on a pris l'habitude de mettre n'importe quel sens derrière n'importe quel terme.
C'est faux.
musulman49 a écrit :Mais un terme désigne le sens originel pour lequel il existe.
C'est faux.
...Vous devriez étudier réellement la façon dont les langues fonctionnent... signifiant, signifié,
toussa, toussa...
musulman49 a écrit :Moi je ne mets pas n'importe quelle signification dans les mots, j'y mets la signification que Dieu y a mis dans sa parole
Vous confondez votre interprétation avec la Vérité que Dieu Seul connaît ? C'est ce que l'Islam appelle du
shirk.
...Vous feriez mieux de méditer sur cette expression musulmane pleine de sagesse et sur tout ce qu'elle implique :
Allahu a'lam ! Auteur : musulman49
Date : 10 mars16, 23:56
Message : @Ren
Si c'est vrai, en français et même dans toutes langues vivantes, le sens des mots changent par définition du vivant de la langue, mais tout mot a son origine. C'est irréfutable. Pas besoin que tu dises faux.
Tu ne connais pas la définition du mot shirk.
Le shirk c'est l'association.
C'est associer dans la Seigneurie une chose à Dieu.
Exemple le plus frappant, Dieu donne sa parole et les gens associent la parole d'autres personnes à celles de Dieu.
Par exemple, Dieu donne sa parole pour comprendre le terme 3ibada et tu associes ta parole ou celle de l'opinion publique pour expliquer le terme 3ibada.
Justement Allahou a3lam veut dire que Dieu est savant donc sa parole est savante sur la tienne et celle de l'opinion publique.
Maintenant tu as compris qui était dans l'association et qui devrait plutôt dire Allahou a3lam.
Auteur : Ren'
Date : 11 mars16, 00:03
Message : musulman49 a écrit :tout mot a son origine
Mais il ne faut pas confondre l'origine d'un mot et son étymologie...
musulman49 a écrit :Tu ne connais pas la définition du mot shirk
Mais oui, mais oui...
...Décidément, que de ménage à faire dans vos pensées... Puisse Dieu vous venir en aide.
Auteur : musulman49
Date : 11 mars16, 00:16
Message : @Ren
L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots.
Tu es peut être moderniste et tu considères que la définition la plus importante d'un mot est sa définition contemporaine.
Mais cela contredit la raison, car dès un lendemain assez lointain la définition contemporaine serait déjà fausse.
On n'est donc plus contraint d'honorer sa parole car la parole est temporelle et associée à la vision de l'opinion publique.
Si l'opinion publique change la parole s'effondre.
Je suis traditionniste de ce point de vue et je considère que la définition la plus importante d'un mot est sa définition originelle.
Mais bien évidemment que j'ai raison, tu t'associes, avec Allah, dans la définition de 3ibada.
Auteur : Ren'
Date : 11 mars16, 05:08
Message : musulman49 a écrit :L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots
Faux.
L'étymologie, c'est la science qui étudie les racines des mots... ce qui n'est PAS la même chose que la "définition originelle" du mot lui même.
...au lieu de prendre vos passions pour divinité, faites donc un peu marcher votre raison, pour une fois... 
Auteur : eric121
Date : 12 mars16, 03:11
Message : musulman49 a écrit :
="eric121"] Tout à fait : la maison sacrée des polythéistes a été reprise avec son dogme et son rite par Mahomet : il n'a fait que suivre la tradition de ses ancêtres polythéistes
Ce sont tes paroles pas celles d'Allah.
Ce ne sont pas mes paroles, c'est l'histoire officielle des musulmans : lis la sira et les hadiths ... que tu y crois ou pas ce n'est pas le sujet, ça ne regarde que toi.
Les musulmans vénèrent ce cube de la meme façon que leurs ancêtres polythéistes vénéraient ce cube
Comme le dit malikveron, les musulmans n’adorent ni ne vénèrent Dieu, ils le craignent car il ne leur donne que 2 choix : le bâton ou la carotte
..............
@ abdul
tu vas un peu trop vite dans tes exemples : Jésus n'est pas un veau
...................
@ drimis
tu répètes partout les memes copier-coller, c'est du flood
Auteur : musulman49
Date : 14 mars16, 02:40
Message : @eric121
Ce sont les vaines paroles des hommes, Pharisien hypocrite!
Auteur : eric121
Date : 14 mars16, 04:13
Message : musulman49 a écrit :@eric121
Ce sont les vaines paroles des hommes, Pharisien hypocrite!
Comme dab, pas de réponses sur le fond
Auteur : Marmhonie
Date : 14 mars16, 04:47
Message : musulman49 a écrit :L'étymologie c'est la science de l'étude de la définition originelle des mots
Ren' a écrit :Faux.
L'étymologie, c'est la science qui étudie les racines des mots...
Excusez-moi, mais vous avez tous les deux raison.
"Étymologie, un art ou une science ?
D'origine probablement stoïcienne, le grec ἐτυμολογία fut formé, à partir de l'adjectif ἔτυμος (vrai), pour désigner un genre de spéculations déjà traditionnel au IIe siècle avant notre ère. Le sens propre du mot est « recherche du vrai », ajoutons dans et par les mots : cette précision indique le but et le moyen de ce qui est moins alors une discipline qu'un mode de pensée, aux applications aussi bien philosophiques que poétiques. L'« étymologie » antique établit, entre deux mots, un rapport pensé comme idéal plutôt que réel, et cela en dehors de toute perspective historique : expliquer homo par humus revient à établir, entre les contenus de ces formes plus ou moins semblables, une relation d'analogie. C'est ce qu'exprime le mot origo (en français : origine), souvent employé comme synonyme d'étymologie. Quelque chose de cette conception survécut jusqu'au début du XIXe siècle."
Source :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/etymologie/
Autre source : DVD Encyclopedia Universalis pour Mac OS X.

Auteur : musulman49
Date : 14 mars16, 04:53
Message : eric121 a écrit :
Comme dab, pas de réponses sur le fond
Comme d'habitude, aucune réponse sur le fond.
@Marmhonie
Merci.
Pourquoi étudierait-on l'origine des mots si ce n'est pas pour connaître leurs sens originels?
Auteur : Marmhonie
Date : 14 mars16, 09:02
Message : musulman49 a écrit :
@Marmhonie
Merci.
Pourquoi étudierait-on l'origine des mots si ce n'est pas pour connaître leurs sens originels?
Eh oui, c'est bien cela, nos civilisations et nos langues n'ont jamais fait que cette recherche dans la nuit de leurs origines.
On ne parle plus que d'étymologie, or il en exisye d'autres, comme l'euphonie par exemple qui étudie la racine sonore des mots modernisés, et ça marche assez bien.
On ne peut et on ne doit pas dire que l'étymologie est une science exacte, j'ai cité l'Encyclopédia Universalis qui pose à juste titre de sa reconnaissance plutôt artistique, et c'est bien vu.
Et puis' il y a l'absurde populaire d'utilisation maladroite, et qui est cette part de hasard inéniable qui fonctionne aussi. Je prends deux exemples : bonne femme et autant pour moi.
Eh bien, leurs origines ne sont pas étymologiques mais euphoniques !
1) on disait à l'armée quand elle était citoyenne et onbligatoire, "prendre son quart" de veille la nuit. L'expression militaire était "au temps pour moi", mais étant des civils, ce n'était qu'en pure perte de temps, et pour eux c'est tant pis, "autant pour moi". On voit ici que l'euphonie permet de comprendre alors que l'étymologie en oublie la moitié, les gens étant assez illettrés pour nuancer ces mêmes sonorités.
2) un remède de "bonne femme". On a cru trop longtemps les étymologistes obsédés par l'obligation d'une étymologie à tout. Cela viendrait donc du latin "buona fame", de bonne réputation. Sauf qu'on s'est aperçu que dans des provinces peu touchées dans leurs dialectes par le latin, mais par le celte, que c'est aussi une confusion euphonique qui vient aussi de ces "bonnes femmes" notamment cathares et albigeoises en rapport avec le nom religieux de leurs maris : les bons hommes.
Ici encore les étymologistes nous avaient complètement égarés.
Et la liste des aberrations étymologiques au seul fait d'imposer cet art sur les autres types de recherches, est impressionnante.
Il faut oser dire que, dans bien des cas, on n'en sait trop rien, et qu'on n'a plus le droit comme avant au XX siècle, d'imposer des constructions imaginaires dont les grecs en furent les inventeurs.
Nos langues sont vivantes et ont des racines de vie très variées qui s'emmêlent au point qu'on s'y perd. Un peu de modestie donc, effectivement

///////////////////////////////////////////
Et pour recentrer sur le sujet :
POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !, nous ne savons même pas si c'est un cube à l'origine. C'est la thèse du Père Gallez, une thèse catholique peu convainquante sur son argumentation.
Pour savoir, c'est un peu comme pour la recherche sur la planète Mars, il faut creuser le sol, inévitablement, et sur terre, ça s'appelle faire de l'archéologie, ce qui est interdit en Arabie Saoudite. On ne peut donc savoir.
==> On regarde l'auteur de ce sujet qui impose la notion de "Cube", c'est un certain internaute abou rachid qui nous raconte n'importe quoi, par exemple que :
abou rachid a écrit :La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde.
C'est complètement faux ! Les chinois mille ans avant dessinaient des cartes bien plus précises, par exemple. Il part sur de faux postulats pour provoquer un sujet qui n'aboutit pas, et pour cause.
À l'avenir, soyez prudents en vérifiant bien sur quoi prétend reposer le sujet en question
Cela évitera bien des erreurs, des confusions. Les arabes étaient des tribus différentes, avec des cultes différents, certains croisés avec d'autres cultes locaux, d'autres on ne sait trop pourquoi envore et avancer d'emblée que tous les arabes vénéraient un cube est vrai hoax, une belle blague balancée sur l'internet.
Auteur : musulman49
Date : 14 mars16, 23:50
Message : @Marmhonie
En tout cas ce que je voulais dire c'est que linguistiquement le musulman ne vénère pas un cube.
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 mars16, 02:02
Message : musulman49 a écrit :@Marmhonie
En tout cas ce que je voulais dire c'est que linguistiquement le musulman ne vénère pas un cube.
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
Absolument
Le monothéisme musulman est pur.

Auteur : musulman49
Date : 15 mars16, 02:13
Message : @Marmhonie
Le monothéisme est pur par définition.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 15 mars16, 20:16
Message : musulman49 a écrit :@Marmhonie
En tout cas ce que je voulais dire c'est que linguistiquement le musulman ne vénère pas un cube.
Il prie devant un cube.
Prier n'est pas vénérer.
Je suis d'accord, ils ne vénèrent pas le cube au sens propre du terme;
dans le sens où ils ne prient pas le Cube, ils prient Dieu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 mars16, 21:58
Message : Il en est de même des croyants des autres religions qui ne vénèrent pas des statues mais les dieux qu'elles représentent.
Auteur : musulman49
Date : 15 mars16, 22:43
Message : D'accord avec vous.
Vénérer un être c'est faire sa volonté.
Selon les évangiles, Jésus vénérait le Père car il faisait la volonté du Père.
Auteur : spin
Date : 15 mars16, 23:37
Message : musulman49 a écrit :Vénérer un être c'est faire sa volonté.
Selon les évangiles, Jésus vénérait le Père car il faisait la volonté du Père.
Heu, non, on peut faire la volonté de quelqu'un par peur, intérêt ou autre, donc lui obéir, tout en le méprisant voire en le haïssant.
Auteur : musulman49
Date : 15 mars16, 23:45
Message : @spin
Moi je parlais de faire la volonté d'un être volontairement.
Si tu fais la volonté de Dieu tu vénères Dieu.
Si tu fais la volonté du Diable tu vénères le Diable.
Auteur : spin
Date : 16 mars16, 00:07
Message : musulman49 a écrit :Moi je parlais de faire la volonté d'un être volontairement.
Moi aussi, donc ta définition ne va pas.
Surtout que dans le langage chrétien on vénère, par exemple, les reliques des saints. Ces reliques n'expriment aucune volonté que je sache. Et c'est exactement la même chose pour les musulmans et la pierre dans l'angle de la Kaaba.
Auteur : musulman49
Date : 16 mars16, 00:14
Message : @spin
Si toi tu parles en langage chrétien moi je parle en langage coranique.
Auteur : spin
Date : 16 mars16, 04:19
Message : musulman49 a écrit :@spin
Si toi tu parles en langage chrétien moi je parle en langage coranique.
Il y a déjà "se soumettre" et "obéir", alors. Pourquoi mettre "vénérer" ? Je ne le vois d'ailleurs pas beaucoup dans les traduction du Coran, seulement 71:13 en faisant une recherche. Mais il n'est pas évident que ça veuille dire "se soumettre" plutôt qu'"adorer".
Auteur : musulman49
Date : 16 mars16, 05:19
Message : @spin
Déjà si tu comptes comprendre l'arabe du Coran par le français c'est que tu n'es pas beaucoup intelligent.
Auteur : BoSnA
Date : 17 mars16, 18:28
Message : musulman49 a écrit :@spin
Déjà si tu comptes comprendre l'arabe du Coran par le français c'est que tu n'es pas beaucoup intelligent.
L'arabe, la seule langue au monde qui est intraduisible. On connait la chanson.

Nombre de messages affichés : 100