Résultat du test :

Auteur : N.Ismael
Date : 25 mars14, 00:34
Message : sont ils les memes ??
Auteur : Espilon
Date : 25 mars14, 02:48
Message : Cela est beaucoup mieux documenter que l'urinothérapie. La réponse est oui, selon certainement de nombreuses sources, je viens de trouver celle là qui met en évidence des connectivités différentes :
http://www.pnas.org/content/early/2013/ ... 0.abstract
Auteur : N.Ismael
Date : 25 mars14, 05:44
Message : Merci espilon
moi aussi j ai trouvé une étude récente sur ce sujet:
http://www.futura-sciences.com/magazine ... mme-52284/
En bref : le cerveau est-il différent chez l'homme et la femme ?
Le cerveau est-il un organe sexué ? Oui, si l’on en croit la science. Dans une revue récente, une équipe britannique a récapitulé toutes les différences cérébrales entre les hommes et les femmes découvertes ces deux dernières décennies. Ce bilan global pourrait aider les neurobiologistes à mieux comprendre certaines pathologies mentales.
Image
Images du cerveau montrant la différence de volume de la matière grise entre les hommes et les femmes. Les régions où la substance grise est plus volumineuse sont en rouge pour la femme et en bleu pour l’homme.

Quoi qu’on en dise, les hommes et les femmes sont bien différents et n’ont généralement pas les mêmes goûts, envies, aptitudes, comportements et intérêts. Pourquoi ? Ce sujet controversé fait l’objet de nombreuses études scientifiques sérieuses, en particulier en ce qui concerne la structure du cerveau. Afin de faire le point, des chercheurs de l’université de Cambridge (Royaume-Uni) ont examiné en détail la littérature de ces 20 dernières années. Au total, ils ont épluché 126 publications scientifiques traitant cette thématique à toutes les phases de la vie, allant de la naissance à 80 ans. Leurs conclusions, publiées dans la revue Neuroscience and Biobehavioral Reviews, rappellent les dissemblances entre les cerveaux des gents féminine et masculine.
La différence majeure concerne la taille : en moyenne, les hommes ont un cerveau plus volumineux que celui des femmes. Dans le détail, l’excédent de volume chez les hommes est de 12 % pour le crâne, de 9 % pour la matière grise, de 13 % pour la matière blanche et de 9 % pour le cervelet. Les auteurs ont également observé un contraste de structure entre les cerveaux des deux sexes. En effet, la densité et le volume de certains tissus sont plus importants dans certaines régions du cerveau des hommes alors qu’elles le sont dans d’autres zones cérébrales chez les femmes.

« Les différences cérébrales entre les deux sexes touchent certaines régions, comme le système limbique, impliquées dans le développement de troubles psychiatriques comme l’autisme, la schizophrénie ou la dépression, explique John Suckling, un des auteurs. Cette analyse pourrait nous aider à mieux comprendre pourquoi certaines de ces pathologies se développent chez un genre plutôt que l’autre. »
Auteur : N.Ismael
Date : 25 mars14, 05:45
Message : aussi
Image
Men Smarter than Women, Scientist Claims
http://www.livescience.com/7154-men-sma ... laims.html
Auteur : Bragon
Date : 26 mars14, 12:03
Message : Sujet très intéressant, surtout dans un forum à vocation religieuse, ce qui permettra de confirmer scientifiquement la Parole de Dieu. :o
J'espère qu'il sera suivi d'un autre sujet pour comparer les peaux, les os, les bistouquettes et les crânes des blancs et des noirs, des indigènes d'Afrique et des Arabes aussi qui sont, ne l'oublions pas, musulmans. Ce nouveau sujet que nous appelons de tous nos vœux sera sans aucun doute encore plus intéressant que celui portant sur les femmes, d'autant plus intéressant qu'il permettra de tirer toutes les implications pratiques de ces comparaisons. Car si les conséquences pratiques de ces comparaisons ne sont pas appliquées et mises en œuvre au quotidien, à quoi servirait-il alors de faire état de toutes ces études? :roll:
Que celui qui est fait pour procréer, procrée; que celui qui est prédestiné à la charrue, laboure.
Tout cela nous permettra de remettre chacun à sa place, " l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ", chacun son collier, chacun selon les aptitudes dont Dieu l'a gratifié, et ainsi de maximiser l'efficacité, le profit et le rendement de chacun.....pour une société divinement idéale :roll:
Auteur : N.Ismael
Date : 28 juil.15, 04:16
Message : L'essentiel Cerveau & Psycho N° 5 Février-avril 2011
Cerveau Homme / Femme OUI ILE NE SONT PAS IDENTIQUES NI PHYSIQUEMENT NI MENTALEMENT
Image
Image
[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :
sourat
2/281 les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes;età défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.
2 femmes qui temoigent à la place d'un seul homme notament en??
Les périodes apportent des nuits sans sommeil
Amy Norton Reuters Mercredi 15 février 2006

Les changements hormonaux que les filles d'adolescent interviennent quand elles commencent leurs périodes peuvent expliquer pourquoi ils ont le sommeil d'ennui Les filles adolescentes semblent être à un plus grand risque d'insomnie après qu'elles commencent la menstruation, une étude a trouvé.
Ceci suggère que les changements hormonaux jouent un rôle en développant le désordre de sommeil, les chercheurs disent dans la pédiatrie de journal.
Les chercheurs ont trouvé cela parmi plus de 1000 13 - à 16 années dans l'étude, presque 11% avait souffert l'insomnie à un certain point.
L'insomnie, basée sur des critères cliniques formels, a été définie comme tomber de problèmes endormi ou rester au moins des quatre périodes endormies par semaine pendant un mois ou plus longtemps.
Typiquement, l'étude a trouvé, les années de l'adolescence commencées avoir des perturbations de sommeil autour de l'âge de 11.
Avant la menstruation, les filles étaient environ aussi que des garçons pour avoir l'insomnie.Mais après qu'elles aient commencé leurs filles menstruelles de périodes ont eu plus de deux fois le risque d'insomnie comme garçons.
http://www.abc.net.au/science/articles/ ... 570322.htm
en magazine Science et Vie N° 1116 SEPTEMBER 2010:
Image
Image
Sciences et Avenir No.813- année 2014
Image
Image
Image
Auteur : kaboo
Date : 28 juil.15, 14:28
Message : Bonjour N.Ismael.

Donc, plus le cerveau est gros et plus il pèse lourd, plus une personne est intelligente ?

Que penses-tu du cerveau de la baleine et de celui de l'éléphant ? :hum:
Le cerveau du cachalot pèse environ 7 kg, soit plus de cinq fois plus que les 1300 grammes du cerveau humain.
Les éléphants eux aussi ont un cerveau bien plus gros que les humains: environ 5 kg.
Ah oui, mais c'est triché! Le cachalot est bien plus gros qu'un humain; il est normal qu'il ait un gros cerveau!
Regardons donc qui a le plus gros cerveau relativement à la taille de son corps.
http://david.olivier.name/fr/les-humain ... os-cerveau

Les hommes chrétiens, juifs et musulmans sont-ils égaux puisque leurs cerveaux ont le même poid ?
Par exemple, combien faut il de femmes juives ou chrétiennes pour égale un musulman ?
Et ça marche aussi en inversant les adeptes de telle ou telle religion.
2 femmes juives, chrétiennes, hindouistes, ... sont elles égales 2 femmes musulmanes ?
1 homme chrétien ou juif, ou ... est-il égal à 2 femmes musulmanes ou ... ? :hum:

@+ :hi:
Auteur : N.Ismael
Date : 29 juil.15, 05:14
Message :
kaboo a écrit :Bonjour N.Ismael.

Donc, plus le cerveau est gros et plus il pèse lourd, plus une personne est intelligente ?
Que penses-tu du cerveau de la baleine et de celui de l'éléphant ? :hum:
Mr Kaboo/ LORSQUE les scientfiques comparent les cerveaux des hommes et des femmes ils se réfrent aux: 1-NOMBRES DE NEURONES 2- COMPLEXITÉ DE CONNECTIVITÉ DE NEURONES 3-TRAFFIC DANS LES SYNAPSES
Donc la question n est pas est ce vous avez un grand cerveau ou pas ? mais combien contient il de neurones et comment elles sont connectés
compris ?
Les hommes chrétiens, juifs et musulmans sont-ils égaux puisque leurs cerveaux ont le même poid ?
Par exemple, combien faut il de femmes juives ou chrétiennes pour égale un musulman ?
la comparaison ne peut se faire qu en dehors de l influence de milieu social, culturel ;apprentissages, éducation ect certes ces facteurs influent sur la maniére comment faire travailler vos neurones
donc il ya une vérité scientifique: les hommes ont plus de neurones que les femmes et la connectivité de neurones des hommes est plus complexe que celle des femmes
Et ça marche aussi en inversant les adeptes de telle ou telle religion.
2 femmes juives, chrétiennes, hindouistes, ... sont elles égales 2 femmes musulmanes ?
1 homme chrétien ou juif, ou ... est-il égal à 2 femmes musulmanes ou ... ? :hum:
pose ta question aux scientifiques :fatiguer:
Auteur : N.Ismael
Date : 31 juil.15, 01:33
Message :
kaboo a écrit :Bonjour N.Ismael.
Donc, plus le cerveau est gros et plus il pèse lourd, plus une personne est intelligente ?
@+ :hi:
New Scientist - Your Million year Mind (01 March 2014
Image
Image
Image
Image
Image
La taille n'est pas tout
L'intelligence humaine a plus à faire avec l'organisation des régions de cerveau qu'elle fait avec la taille globale.. Les outils peuvent avoir joué un rôle clé dans la formation des parties de cet organe complexe
--
donc se référer a la taille de cerveau pour définir le niveau d intelligence c est une mythe exepte si il ya une relation entre la taille; nombre de neurones , la connectivité de ces neurones ect ALORS dans ce cas OK :Bye:
Auteur : kaboo
Date : 31 juil.15, 02:38
Message :
N.Ismael a écrit :[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :
sourat
2/281 les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes;età défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler.
Le coran l'a dit donc, c'est vrai. :hum:
Faut pas dire le contraire sinon, c'est l'h'lam.
Un homme = deux femmes.

Quand tu vas à l'hopital, c'est tout pareil. Le cerveau d'un docteur contient deux fois plus d'informations que celui d'une doctoresse.
Par conséquent, quand un docteur part en vacance, ils se fait remplacer par deux doctoresses.
Une qui ausculte pendant que l'autre note.

Pareil avec la politique. Pour gouverner, il faut deux femmes pour remplacer un président ou un ministre.

...
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 03:10
Message : Moi je considere ma femme bien plus intelligente que moi... preuve à l'appui.
Elle me dépasse sur bien des points.

Overall, je ne lui arrive pas à la cheville...
Sauf pour tout ce qui est physique, la-dessus, j'ai une longueur d'avance... même entre les jambes.

Pour le reste, les scientifqieus peuvent bien faire dire ce qu'ils veulent à leurs résultats scientifiques.. je sais, je le suis, je le fais aussi. :wink:
Auteur : N.Ismael
Date : 31 juil.15, 03:19
Message :
kaboo a écrit : Quand tu vas à l'hopital, c'est tout pareil. Le cerveau d'un docteur contient deux fois plus d'informations que celui d'une doctoresse.
Par conséquent, quand un docteur part en vacance, ils se fait remplacer par deux doctoresses.
Une qui ausculte pendant que l'autre note.

Pareil avec la politique. Pour gouverner, il faut deux femmes pour remplacer un président ou un ministre.

...
hi hi oui la femme est un fléau pour certains domaines :lol:
Auteur : N.Ismael
Date : 31 juil.15, 03:23
Message :
indian a écrit :Moi je considere ma femme bien plus intelligente que moi... preuve à l'appui.
Elle me dépasse sur bien des points.
c es ridicules vous ne savez pas que vous avez PLUS DE NEURONES QUE LES FEMMES ET TRÈS CONNECTES,,
il faut juste que tu fasse un peu d effort pour faire travailler la totalité de tes neurones et tu sera meilleur
Image
Image
:romance:
Auteur : Mahery
Date : 31 juil.15, 04:03
Message :
N.Ismael a écrit : Mr Kaboo/ LORSQUE les scientfiques comparent les cerveaux des hommes et des femmes ils se réfrent aux: 1-NOMBRES DE NEURONES 2- COMPLEXITÉ DE CONNECTIVITÉ DE NEURONES 3-TRAFFIC DANS LES SYNAPSES
Donc la question n est pas est ce vous avez un grand cerveau ou pas ? mais combien contient il de neurones et comment elles sont connectés
compris ?
N.Ismael.
J'ai étudié la psychologie dans une faculté spécialisé en Neurosciences et en psychologie expérimentale.
A l'heure actuelle nous n'avons pas les moyens techniques pour pouvoir compter le nombres de neurones d'une personne ni la complexité de leurs connexions. Désolé.
Tout au plus nous pouvons mesurer l'activité neuronale, et encore uniquement par des méthodes indirectes. (mesures des signaux électriques en superficie). Ce qui ne sert à rien puisque ton activité cerébrale ne renseigne ni sur tes capacités, ni sur une différence de qualité. Elle indique seulement que ton cerveau est en activité.

Quant à la taille, elle ne représente rien, c'est la densité neuronale qui importe (celle là par contre se mesure par IRM). Et quand bien même on constaterait des différences de densitées neuronales par zones entre les hommes et les femmes il faudrait les interprêter correctement. Pour la majorité des cas cela signifierait simplement qu'ils n'ont pas eu les mêmes apprentissages. Les zones gagnent en densité en fonction des besoins de l'individu. Autrement dit : cela ne prouverait pas une différence de nature (bien que je crois en une différence de nature des genres) mais uniquement que les deux genres ont des conditions de vies différentes.

Par exemple la première image que tu poste montre (une évidence) des différences de densités et non de volumes. Mais uniquement sur le cortex. C'est l'exemple parfait de ce que j'avance. Même si on voit une belle image avec des couleurs à des endroits différents qui nous font penser qu'il y a une différence réelle, çà ne signifie rien d'autres qu'il y a eu plus d'apprentissage dans un domaine que dans un autre. Soit dans le domaine de la motricité, de la vision, du langage, etc ... Avec cette image on a accés à aucune donnée interessante qui pourrait réellement nous renseigner sur de véritables différences hommes/femmes.

Quant à la dernière image que tu poste, c'est de la Science fiction.

(Puis méfie toi de la vulgarisation, je ne suis pas sur que futura-science a compris quoi que ce soit à cet article)
Auteur : indian
Date : 31 juil.15, 04:07
Message :
N.Ismael a écrit :Moi je considere ma femme bien plus intelligente que moi... preuve à l'appui.
Elle me dépasse sur bien des points.


c es ridicules vous ne savez pas que vous avez PLUS DE NEURONES QUE LES FEMMES ET TRÈS CONNECTES,,
il faut juste que tu fasse un peu d effort pour faire travailler la totalité de tes neurones et tu sera meilleur

Ne te méprends pas, ces efforts nous les faisons tout les deux :kiss: :kiss: ma douce et moi... et je t'assure... que ce n'est pas le nombre qui rends meilleur... :wink:

Mais bon, tu peux croire les sciences que tu veux...
Il y en a qui on cru la science de la terre platte, lascince de la terre au centre de l'univers... ce bien longtemps, alors... :pout:
Auteur : N.Ismael
Date : 05 août15, 05:06
Message :
Mahery a écrit : A l'heure actuelle nous n'avons pas les moyens techniques pour pouvoir compter le nombres de neurones d'une personne ni la complexité de leurs connexions
peut etre tu parles de ton pays qu il n ya pas de moyens
. Désolé.
de rien
Tout au plus nous pouvons mesurer l'activité neuronale, et encore uniquement par des méthodes indirectes. (mesures des signaux électriques en superficie). Ce qui ne sert à rien puisque ton activité cerébrale ne renseigne ni sur tes capacités, ni sur une différence de qualité. Elle indique seulement que ton cerveau est en activité.
les autres qui avaient les moyens l avaient fait mais je suis pas au courant comment ils avaient fait .désolé-
Quant à la taille, elle ne représente rien,
on est d accord
. Et quand bien même on constaterait des différences de densitées neuronales par zones entre les hommes et les femmes il faudrait les interprêter correctement. Pour la majorité des cas cela signifierait simplement qu'ils n'ont pas eu les mêmes apprentissages. Les zones gagnent en densité en fonction des besoins de l'individu. Autrement dit : cela ne prouverait pas une différence de nature (bien que je crois en une différence de nature des genres) mais uniquement que les deux genres ont des conditions de vies différentes.
de vies différentes comme consquence de cerveaux différents tu veux dire :
Multiple Origins of Sex Differences in Brain
Neuroendocrine Functions and their Pathologies
Editors: Pfaff, Donald W, Christen, Yves (Eds.)
Image
Image
Les différences entre les femelles et les mâles sont un thème d'intérêt général dans beaucoup
différents secteurs (Cahill 2006 ; Jazin et Cahill 2010 ; Semaan et Kauffman 2010)
y compris l'art, comme refleté dans la peinture chez l'homme et le femme e par Fernando Botero (2001) montré dans fig. 1. En effet, les scientifiques avaient étudié les cerveaux de mâle et de la femelle pendant des années, recherchant les variations qui peuvent expliquer ces différences.
Il est clair que les hommes et les femmes montrent différentes capacités dans certains fonctions cognitifs qui sont indépendantes des différences au niveau général de l'intelligence.
les différences le plus uniformément rapportées se rapportent aux capacités spatiales et de langue, tandis que les hommes excellent dans la rotation mentale et la perception spatiale, les femmes exécutent mieux dans les tâches de mémoire verbales, tâches de maitrise verbales et dans la vitesse de l'articulation (Linn etPetersen 1985 ; Kimura 2000). Ces différences sont vraisemblablement une conséquence denon seulement dans l'infuence d hormones sexuelles sur l'organisation de cerveau pendant le développement mais également aussi facteurs génétiques (De Vries 2004 ; Bocklandt et Vilain 2007 ; Cosgrove et autres.
2007 ; Davies et Wilkinson 2006 ; pour une revue récente, voir le Hines 2011).
aussi voir
http://www.livescience.com/41619-male-f ... ently.html
Par exemple la première image que tu poste montre (une évidence) des différences de densités et non de volumes. Mais uniquement sur le cortex. C'est l'exemple parfait de ce que j'avance. Même si on voit une belle image avec des couleurs à des endroits différents qui nous font penser qu'il y a une différence réelle, çà ne signifie rien d'autres qu'il y a eu plus d'apprentissage dans un domaine que dans un autre. Soit dans le domaine de la motricité, de la vision, du langage, etc ... Avec cette image on a accés à aucune donnée interessante qui pourrait réellement nous renseigner sur de véritables différences hommes/femmes.
je sais pas je suis pas un neurologue, mais eux savent de koi ils parlent -peut ils connaissent des trucs qui échappent aux étudiants-

Quant à la dernière image que tu poste, c'est de la Science fiction.
(Puis méfie toi de la vulgarisation, je ne suis pas sur que futura-science a compris quoi que ce soit à cet article)
non c est pas de vulgarisation donne moi ta source que c est faux cad que les hommes et les femmes ont meme cerveaux meme neurons ect ect
Auteur : kaboo
Date : 05 août15, 06:14
Message : Bonjour N.Ismael.

Supposons un musulman ayant grandi dans un monde dans lequel la seule référence est le coran.
Il sait lire l'arabe et connait le coran par coeur.
Hormis, le coran, il ne connait rien d'autre.
Mathématique = 0
Langues étrangères = 0
Histoire, géographie = 0
Science de la vie et de la terre (biologie) = 0
Science physique = 0
... = 0

Supposons maintenant une femme ayant suivi de longues, longues, longues études.
Elle parle une dizaine de langue.
Elle est ingénieur en xxx
Elle a une dizaine de doctorat.
Elle a xxx

Qui est le plus instruit des deux ???????

Note bien que je fais la difference entre l'intelligence et l'instruction.
Note également que plus une personne s'instruit, plus son cerveau développe de neurones.

@+ :hi:
Auteur : Zouzou67
Date : 05 août15, 10:08
Message : C'est amusant, il fut un temps, les Blancs mesuraient les crânes des autre "races", faisaient des comparaisons morphologiques sur des différences anatomiques, et s'amusaient à en tirer comme conclusion que les Blancs étaient naturellement plus intelligents. Bien sûr, ils ne prenaient que les résultats qui les arrangeaient, et interprétaient automatiquement un résultat non significatif pour qu'il aille dans leur sens.

Ensuite, ils se servaient de ces "révélations scientifiques" pour justifier l'esclavage, la colonisation, et les sévices qui en découlaient. C'était naturel: ils étaient destinés à régner sur les autres, pour leur apporter bonheur et civilisation. Bien sûr, c'était Dieu qui leur donnait ce droit: Les "scientifiques" avaient "prouvé" grâce à leurs "études" qu'ils étaient plus intelligents et que donc Dieu leur avaient donné préséance sur les autres "races".

Sur ce, je vous laisse méditer sur la nature humaine.
Auteur : N.Ismael
Date : 05 août15, 11:05
Message :
kaboo a écrit : Supposons un musulman ayant grandi dans un monde dans lequel la seule référence est le coran.
Il sait lire l'arabe et connait le coran par coeur.
Hormis, le coran, il ne connait rien d'autre.
Mathématique = 0
Langues étrangères = 0
Histoire, géographie = 0
Science de la vie et de la terre (biologie) = 0
Science physique = 0
... = 0

Supposons maintenant une femme ayant suivi de longues, longues, longues études.
Elle parle une dizaine de langue.
Elle est ingénieur en xxx
Elle a une dizaine de doctorat.
Elle a xxx

Qui est le plus instruit des deux ???????

Note bien que je fais la difference entre l'intelligence et l'instruction.
Note également que plus une personne s'instruit, plus son cerveau développe de neurones.

@+ :hi:
oui Kaboo tun poses des bonnes questions mais c est pas mon probléme c est le job des scientfiques seuls aptes a vous répondre, ma miassion est seulement de vous transmettre une info
Zouzou67 a écrit : C'est amusant, il fut un temps, les Blancs mesuraient les crânes des autre "races", faisaient des comparaisons morphologiques, et s'amusaient à en tirer comme conclusion que les Blancs étaient naturellement plus intelligents. Bien sûr, ils ne prenaient que les résultats qui les arrangeaient, et interprétaient automatiquement un résultat non significatif pour qu'il aille dans leur sens.
voyons un peu personne n' a parlé de tailles de cranes
Ensuite, ils se servaient de ces "révélations scientifiques" pour justifier l'esclavage, et les sévices qui en découlaient. C'était naturel: ils étaient destinés à régner sur les autres. Par Dieu, en général.
découvertes scientfiques tu veux dire
Sur ce, je vous laisse méditer sur la nature humaine.
c'est déja fait
Image
Auteur : Mahery
Date : 08 août15, 03:43
Message :
N.Ismael a écrit :peut etre tu parles de ton pays qu il n ya pas de moyens
Je suis français.
La littérature scientifique est mise en commun dans tout les pays occidentaux et librement accessible. Si quelqu'un pouvait le faire, en France on serait au courant.
N.Ismael a écrit :les autres qui avaient les moyens l avaient fait mais je suis pas au courant comment ils avaient fait .désolé-
Tu as du mal comprendre
N.Ismael a écrit :on est d accord
çà fait un point commun
N.Ismael a écrit :je sais pas je suis pas un neurologue, mais eux savent de koi ils parlent -peut ils connaissent des trucs qui échappent aux étudiants-
Non, ici on parle de choses assez basique. Je cite ton argumentation :perception spatiale, mémoire verbale... çà fait partie des premières fonctions cérébrales qu'on étudie.
N.Ismael a écrit :les différences le plus uniformément rapportées se rapportent aux capacités spatiales et de langue, tandis que les hommes excellent dans la rotation mentale et la perception spatiale, les femmes exécutent mieux dans les tâches de mémoire verbales, tâches de maitrise verbales et dans la vitesse de l'articulation (Linn etPetersen 1985 ; Kimura 2000).
D'accord, mais qu'est-ce que çà veut dire ?
Que les hommes et les femmes ont des cerveaux différents ? Non.

Il faut comprendre le contexte de ces résultats :

Tous les cerveaux humains ont la même structure. Il n'y en a pas un seul qui diffère (hormis pathologies). Et pourtant, chaque cerveau s'est développé différement, solicitant plus ou moins certaines zones. Ce sont ces différences qu'on observe. Elles sont parfois infimes. Et dans ces infimes différences on peut affirmer qu'il n'existe pas deux cerveaux humaines identiques. Y compris parmis les membres d'une même famille, et y compris pour des jumeaux monozigotes.

Quand on essaye de mesurer les différences entre deux populations (homme/femmes ou ouvriers/cadres etc ...), le but du jeu est d'essayer de trouver des tendances qui se répètent. Des tendances dans ces infimes variations. Si une variation se répète plusieurs fois, les données sont systématiquement confrontées à des normes statistiques pour vérifier si ces différences observées sont représentatives (d'une différence réelle entre les deux populations observées), ou si elles sont dus à une différence aléatoire.
J'insiste sur cette partie statistique, pour une raison : les différences observées se jouent parfois à très peu.
Si jamais la variation est statistiquement fiable, le résultat lui même est interprêté par les chercheurs, et ils n'indiquent toujours qu'une tendance
Voilà pourquoi tu trouvera énormément de nuances dans un article sérieux sur les différences cérébrales.
par exemple je cite le lien que tu as mis :
On average, men connect front to back [parts of the brain] more strongly than women," whereas "women have stronger connections left to right," said study leader Ragini Verma, an associate professor of radiology at the University of Pennsylvania medical school. But Verma cautioned against making sweeping generalizations about men and women based on the results.
En moyenne. > Ne pas généraliser sur la base de ces résultats
For example, women may have better verbal memory and social cognition, whereas men may have better motor and spatial skills, on average.
But few studies have shown that men's and women's brains are connected differently.
However, the results do not apply to individual men and women, she said. "Every individual could have part of both men and women in them," she said, referring to the connectivity patterns her team observed.
Ou comment dire : "Toutes les femmes ne suivent pas ce schéma, ni tout les hommes".

Autrement dit : les différences hommes-femmes se jouent sur d'infimes variations. Elles représentent des tendances chez le genre féminin ou masculin. Elles ne sont pas du tout le reflet d'une "différence absolue entre les hommes et les femmes".

La question qui se pose est donc : d'où viennent ces différences, est-ce qu'elles sont dûes au genre (féminité ou masculinité) ou à l'environnement ?

Ton étude invoque le genre : hormones sexuelles et génétique.
N.Ismael a écrit :Ces différences sont vraisemblablement une conséquence denon seulement dans l'infuence d hormones sexuelles sur l'organisation de cerveau pendant le développement mais également aussi facteurs génétiques (De Vries 2004 ; Bocklandt et Vilain 2007 ; Cosgrove et autres.
Mais ce n'est pas si clair que cela. La preuve dans le lien que tu cite :
Another lingering question is whether the structural differences result in differences in brain function, or whether differences in function result in structural changes.
La question est ouverte et honnêtement il y a deux écoles.
- Une qui invoque les différences innées, et elle est très présente dans certains milieux scientifiques Américains de tendance conservatrice sur le plan religieux.
- Une qui invoque plutôt les différences environnementales. C'est cette tendance qui est le plus soutenue par les scientifiques en Générale que ce soit en Occident ou en Asie, y compris en Amérique.


Pour finir je pense que c'est un sujet très sensible à aborder sur un forum religieux. Nous avons une définition clair des différences sexuées dans nos religions et ce n'est pas un mal. MAis Il faut se garder de projeter nos conceptions dans ce type de recherches, cela biaise notre analyse. Car comme j'ai essayé de le montrer, il y a beaucoup de nuances à comprendre et à saisir avant de pouvoir affirmer très impérialement : "les hommes et les femmes ont des cerveaux différents". La recherche devrait nous permettre de nous rendre compte à nous croyants, à quel point ces différences sont infimes et à se poser la question : qu'est-ce qui nous différencie autant finalement, dans notre psyché et nos sensibilités ... La science attribue beaucoup au cerveau aujourd'hui, principalement parce qu'ils ont dé-spiritualisé l'homme. Il n'y a donc pour eux aucune différence homme-femme puisque tout ce qui reste est cérébral et hormonal. Matériel.
Hors nous croyons que l'homme n'est pas que matériel. Et c'est dans leur âme que Dieu nous a conçus l'homme et la femme différents.

En voulant s'appuyer sur la science, nous jouons le mauvais jeu de vouloir prouver matériellement la différence homme-femme, ce qui n'est pas une nécessité puisque la différence des sexes se maintient pour nous grâce à la parole de Dieu, même si elle tombe du point de vue "matériel"
Auteur : N.Ismael
Date : 08 août15, 06:47
Message : @mahery
certes Mr, 10 avant et plus il y avait 2 avis d experts : une qui voit le comportement masculin et féminin est entraînée par des différences biologiques( donc de cerveaux différents), et d'autres affirmant qu'elle est causée par le conditionnement social ( et donc ayant meme cerveau)
MAIS LES DERNIERES RECHERCHES ONT BIEN TROUVE QUE C EST BIOLOGIQUE
Différences génomiques entre développement cerveaux masculins et féminins dans l'utérus
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 190223.htm
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... tical.html
aussi il a été trouvé que la Réponse du cerveau aux cigarettes est différent chez les hommes et les femmes et cela n a qu une seule explication: ILS N ONT PAS MEME CERVEAU
La littérature scientifique est mise en commun dans tout les pays occidentaux et librement accessible. Si quelqu'un pouvait le faire, en France on serait au courant.
OK donnes nous une source qui disait que les cerveaux de l homme et de la femme sont les memes et qu ils ont memes neurones ect PERSONNELEMENT J AI RIEN TROUVE( bien que je respectes tes analyses")
Non, ici on parle de choses assez basique
ah OUI,ok je suis avec les derniéres recherches "basiques"
Auteur : Mahery
Date : 11 août15, 14:01
Message :
N.ismael a écrit :MAIS LES DERNIERES RECHERCHES ONT BIEN TROUVE QUE C EST BIOLOGIQUE
Ce n'est pas du tout ce que je lis dans le premier lien. (il me semble que tu n'as lu que le titre)
la seule déclaration claire n'a rien à voir avec le génome :
Je cite :
Helen Spiers, first author on the study from King's College London, commented: "Males and females show differences in their susceptibility to some neurological conditions. For example, autism affects five males to every female.
Je n'ai pas lu le second (pas envie de perdre du temps avec çà)
N.Ismael a écrit :OK donnes nous une source qui disait que les cerveaux de l homme et de la femme sont les memes et qu ils ont memes neurones ect PERSONNELEMENT J AI RIEN TROUVE( bien que je respectes tes analyses")
Ils ont les mêmes neurones, les neurones sont ... standards ...
C'est comme si tu voulais que je prouve que les molécules d'oxygène sont les mêmes au Maroc et au Canada. Je t'assure qu'elles sont les mêmes, pourtant il n'y aura aucune étude pour le prouver. Disons que çà ne fait plus partie des choses qu'on essaye de prouver...

Pour mes sources, désolé je ne suis plus dans ces études depuis quelques années, je n'ai pas d'ouvrages tout frais sous la main, et je ne veux pas prendre le temps pour me replonger dans ce genres de recherches. (Deplus çà me demanderait de me rendre dans une Université pour avoir accés à la littérature scientifique référencée via Psycarticle ou autres. Puisque selon moi, les articles trouvés sur daylimail ne sont pas des sources d'autorités en matière de science)

Par contre je te propose de poster tout tes arguments et tes références sur un forum ou des personnes aussi passionnées que toi sur le cerveau pourront répondre (sinon j'en ai trouvé un qui pourrait faire l'affaire : http://forums.futura-sciences.com/neuro ... ychologie/ )
Nous pourrons publier ici leurs réponses du côté ""scientifique"" pour ensuite essayer dans tirer les conséquences du point de vue théologique.

(je ne connais pas ce forum mais les réponses qui y sont faites m'ont l'air "correcte", bien que l'aspect général fait amateur. C'est probablement un forum ou des étudiants et de jeunes pro interviennent, leurs réponses m'ont l'air académiques.)
Auteur : youness
Date : 23 nov.15, 17:37
Message : pas besoin d'étude pour dire que le cerveau de la femme est différent de celui de l'homme, évidement qu'ils différents puis qu'on parle de deux différentes. Cependant, dire que le cerveau de l'un est plus évolué est une spéculation d'ignards, religieuse est rétrograde. En terme inintelligence, les deux cerveaux sont exactement au même niveau, cependant, étant donné le rôle que joue chacun lui donne un certain avantage par rapport à l'autre pour qu'ils se complémente ne fin de compte. Les fonctions ou il y a une différence importante et opposée sont celles de la sexualité et de la maternité. Quand aux croyants, votre avis est biaisé car votre cerveau est lavé et vous répétez les choses comme des perroquets.
Auteur : Karlo
Date : 24 nov.15, 12:34
Message : En même temps si on prend 2 cerveaux d'hommes ou deux cerveaux de femmes, on s'apercevra qu'ils sont différents aussi.

Donc quel est le sens de se demander si un cerveau d'homme est différent d'un cerveau de femme ?

Nombre de messages affichés : 24