Auteur : Anonymous Date : 01 avr.14, 08:10 Message : .
Certains, musulmans "pas tous " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.
Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"
Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.
Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.
Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts de certains "savant musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.
61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.
19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."
3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.
20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"
12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."
N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???
Auteur : septour Date : 01 avr.14, 09:07 Message : OUI, la bible est falsifiee, 40 conciles(environ) en on fait ce qu'elle est: Un livre a prendre avec bien des grains de sel. En 1450 GUTEMBERG invente(?) l'imprimerie. A partir de cette date, il ne sera plus question d'imprimer n'importe quoi au sujet de la bible. On fera plutot de l'interpretation
Auteur : Anonymous Date : 01 avr.14, 21:00 Message :Par qui ???
Quand ???
Comment ???
Le reste c'est du bla bla, comme les musulmans le font concernant la Bible, que tu bla bla
Auteur : Anonymous Date : 01 avr.14, 22:53 Message : Je savais qu'en ouvrant ce sujet, aucun musulman digne de ce nom, ne viendrait me contredire quand je dis que personne ne pourra jamais prouver et démontré par A + B que la Bible a été falsifiée.
Hier, j'ai re-regardé une vidéo de "Deedat" sur le thème "la Bible est-elle la parole de Dieu ???" Il n'a strictement rien prouvé, ni démontré et en plus il a menti en détourant certaines paroles de Jésus, il a mélangé le vrai et le faux devant un parterre d'ignorant à la Bible et au Coran qui l'applaudissaient.
Personne au monde et je le redis bien fort pour que cela soit bien clair, PERSONNE ne pourra jamais prouver et démontrer d'une manière concrète, claire et précise que la Bible a été falsifiée. Ce n'est que du bla bla .
Auteur : septour Date : 01 avr.14, 23:43 Message : PAR QUI? par les peres concilliaires. Voir compte rendu du premier concile ou CONSTANTIN(paien et empereur romain) impose la divinite de jesus.
QUAND? Au cours des 40(+ ou -) conciles qui suivirent ou les peres s'en donnerent a coeur joie pour petit a petit defigurer la bible.
COMMENT? Un mot par ci, une virgule par la, un iota, un retrait, un ajout, une refonte, etc,etc. Et cela a coup de crepage de chignon, de claques sur la gueule, de divisions, de foires d'empoignes et meme de batailles rangees.
Auteur : Anonymous Date : 01 avr.14, 23:47 Message : Tu parles de la "chrétienté "apostate et idolâtre, moi, je ne parle ici, que de la Bible et de rien d'autre.
En plus, ce que tu dis sur les conciles est faux.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 01 avr.14, 23:59 Message : Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?
Alors pourquoi Luc affirme ceci ?
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
C'est basé sur des témoignages ! Pouvons nous etre sur ? NON
Voici ce que Jérémie annoncait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 00:32 Message :
Gloire-à-Allah a écrit :Regarde je vais te demander quelque chose, on est bien d'accord que les apotres avaient le St-Esprit en eux dès qu'il rédiger non ?
Non, Ils étaient guidés par l'Esprit Saint de Dieu "et pas par "le Saint Esprit" formule détournée qui peut faire penser à une personne dans une trinité inexistante dans la Bible.". Mais pas seulement pour écrire, aussi pour parler aux gens et leur annoncer la bonne nouvelle "évangile signifie=bonne nouvelle" du Royaume de YHWH Dieu.
Alors pourquoi Luc affirme ceci ?
1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
C'est basé sur des témoignages ! Pouvons nous etre sur ? NON
Oui, mais Luc n'a jamais prétendu être guidé par l'esprit Saint de Dieu, puisqu'il le dit lui-même au début de sa rédaction. Mais, il n'a dit que la vérité sur le témoignage de personnes qui ont vu et entendu le Christ Jésus, comme il l'affirme lui-même, de plus, à la base ce livre de Luc était prédestiné à un certain Théophile et pas à tout le monde au départ, cela a été repris dans la Bible, comme un simple témoignage de la vérité sur des recherches personnelles qu'a faites Luc, comme il le dit lui-même, c'est tout.
Voici ce que Jérémie annoncait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
[/quote]
Bien, oui, la Bible dénonce les mensonges et l'hypocrisie de ceux qui mentent au nom de Dieu, bien sûr.
En réalité, les musulmans ne connaissent pas bien la Bible, cette histoire tirée du livre du prophète Jérémie est une histoire particulière, puisque que des faux scribes et des faux prophètes à cette époque, écrivaient et disaient qu'ils auraient la paix à Jérusalem, alors, que Jérémie, le vrai prophète de YHWH Dieu disait que non, qu'il n'y aura pas de paix; cette histoire s'arrête là.
Cela, ne veut pas dire que la Bible a été falsifiée par eux, mais que des scribes ont écrit, comme si cela venait de YHWH Dieu "pas dans la Bible" mais sur des rouleaux qu'ils envoyaient au Roi de l'époque, "qui lui-même était devenu un vrai idolâtre devant l'éternel et avait souillé son Temple avec de sales idoles païennes" qu'il y aurait la paix, ce qui était un mensonge notoire, puisque Nabuchodonosor, Roi de Babylone à détruit le premier Temple de YHWH et Jérusalem entièrement et a déporté ceux qui n'étaient pas tués ce jour-là à Babylone où ils sont resté esclaves pendant 70 ans.
Jérémie Chapitre 8
4.Dis-leur : Ainsi parle Yahweh : Est-ce que ceux qui tombent ne se relèvent pas ? Et celui qui s’égare ne revient-il pas dans le chemin ?
5.Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’égare-t-il d’un égarement continuel ? Ils s’attachent avec force au mensonge ; Ils refusent de revenir
6.J’ai fait attention et j’ai écouté : Ils ne parlent pas comme il faut ; Nul. ne se repent de sa méchanceté, En disant : Qu’ai-je fait ? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s’élance dans la bataille.
7.Même la cigogne connaît dans les airs sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue, Observent le temps de leur retour ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de Yahweh.
8.Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, Et la loi de Yahweh est avec nous ? - Ah ! le style mensonger des scribes En a fait un mensonge !
9.Les sages sont confondus, Consternés et pris ; Ils ont rejeté la parole de Yahweh, Et quelle sagesse ont-ils !
10.Aussi je donnerai leurs femmes à d’autres Et leurs champs à d’autres possesseurs ; Car du plus petit au plus grand, Tous se livrent à la rapine, Depuis le prophète jusqu’au prêtre, Tous pratiquent le mensonge.
11.Ils traitent à la légère la plaie de la fille de mon peuple, En disant : "Paix, Paix !" Et il n’y a point de paix.
12.Ils ont été confondus ; Car ils ont commis des abominations ; Ils ne rougissent même plus Et ils ne connaissent même plus la honte. C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent ; Au jour où je les visiterai, ils s’affaisseront, Dit Yahweh.
13.Je vais les ramasser, les emporter, dit Yahweh ; Plus de raisins à la vigne, Ni de figues au figuier ! La feuille même est flétrie, Et je leur ai donné des gens qui envahiront leur pays.
14.Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez-vous et allons dans les villes fortes et périssons-y, Puisque Yahweh notre Dieu a résolu notre perte Et nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre Yahweh.
15.Nous attendions la paix, et il n’y a rien de bon ; Le temps de la guérison, et voici la terreur !
Auteur : medico Date : 02 avr.14, 01:34 Message : C'est qui ceux qui l'on transmis ?
les évangiles bien sur .notre amis cite Luc verset 2 ( tels que nous les ont transmis )
Ç''est qui ceux ont transmis les évangile ?
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 02:05 Message : Ah, ok, je croyais que tu t'adressais à moi. Ceux qui lui ont transmis, sont les témoins oculaires du Christ Jésus, Simple non ???. Luc, n'a pas écrit n'importe quoi comme si cela venait de lui ou sortait de son imagination, mais un fait un excellent travail de recherche et d'investigation
Auteur : medico Date : 02 avr.14, 02:14 Message : Donc ses témoins oculaires avaient bien reçue l'esprit et ce qu'ils ont rapporté à Luc venait aussi de l'esprit saint.
Ça répond à la question posée par notre ami musulman.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 02:17 Message : Tu as tout dit et tout compris
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 03:27 Message :
medico a écrit :Donc ses témoins oculaires avaient bien reçue l'esprit et ce qu'ils ont rapporté à Luc venait aussi de l'esprit saint.
Ça répond à la question posée par notre ami musulman.
Arrêter de mentir, ces témoins n'ont rien reçu, ce sont des Témoignages, !
Même si l'on suivait votre hypothèse, pourquoi les personnes ayant reçu le St-Esprit ne l'aurait pas écrit tout seul et aurait eu besoin d'un intermédiaire (Luc) qui lui visiblement ne possédait pas le St-Esprit ! Incohérence totale.
Et Matthieu visiblement, lui, qu'il avait à votre avis ce sont ces paroles ça ?
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
C'est vraiment lui qui écrit ? Ou est-ce un rajout ?
Auteur : ami de la verite Date : 02 avr.14, 03:46 Message :
Gloire-à-Allah a écrit :
Arrêter de mentir, ces témoins n'ont rien reçu, ce sont des Témoignages, !
Même si l'on suivait votre hypothèse, pourquoi les personnes ayant reçu le St-Esprit ne l'aurait pas écrit tout seul et aurait eu besoin d'un intermédiaire (Luc) qui lui visiblement ne possédait pas le St-Esprit ! Incohérence totale.
Ce n 'est pas incohérent, tous sont-ils des apôtres ou tous étaient-ils des enseignants ou bien tous avaient-il le don de guérison ? Donc Dieu a usé d'un homme, pour récolter ce qui est sûr. Et ça ça te dérange parce que cela ne va pas dans ton sens; Luc était quelqu'un de très méticuleux et il avait les capacités pour réaliser cela.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 03:56 Message :
ami de la verite a écrit :
Ce n 'est pas incohérent, tous sont-ils des apôtres ou tous étaient-ils des enseignants ou bien tous avaient-il le don de guérison ? Donc Dieu a usé d'un homme, pour récolter ce qui est sûr. Et ça ça te dérange parce que cela ne va pas dans ton sens; Luc était quelqu'un de très méticuleux et il avait les capacités pour réaliser cela.
Luc n'était pas un apôtre de Jésus ! Il s'est basé sur des témoignages vois-tu ?
Il le dit lui même que c'est selon des témoignages donc arrête de dire que c'est Dieu qu l'a choisi. Si Dieu l'aurait choisi il n'aurait pas écrit ses 4 petit premier versets.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 04:05 Message : Luc n'a jamais prétendu être un apôtre du Christ, il ne faut pas tout mélanger, il a fait un travail sérieux de recherche et d'investigation sur de vrais témoignages dont il affirme l'authenticité, comme il le dit lui-même au début de sa rédaction. C'est un témoignage à la vérité.
Luc:
1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculairesdès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1:4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 06:38 Message :
Arlitto a écrit :Luc n'a jamais prétendu être un apôtre du Christ, il ne faut pas tout mélanger, il a fait un travail sérieux de recherche et d'investigation sur de vrais témoignages dont il affirme l'authenticité, comme il le dit lui-même au début de sa rédaction. C'est un témoignage à la vérité.
Luc:
1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculairesdès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1:4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Oui mais le problème posé est : Ces témoignages sont-ils vraiment fiables ?
Même si il l'affirme, il a aucune connaisance !
Regarde par exemple, il décrit la crucifixion or personne n'est sur de cette fameuse crucifixion car personne en était témoi car tous les apotres abandonnèrent Jésus !
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Auteur : medico Date : 02 avr.14, 06:48 Message : Tu remet en cause le témoignage des apôtres et des témoins oculaire .
Les apôtres avaient eux l'esprit saint.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 06:57 Message :
Regarde par exemple, il décrit la crucifixion or personne n'est sur de cette fameuse crucifixion car personne en était témoi car tous les apotres abandonnèrent Jésus !
14.50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Non, il ne s'agit pas ici de l'épisode de la mort de Jésus, mais du jardin où étaient Jésus et ses apôtres quand ils sont venue l'arrêter, en réalité, une prophétie était en train de se réaliser, comme le précise Jésus.
Marc 14:
14.43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.
14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 07:03 Message :
Arlitto a écrit :
Non, il ne s'agit pas ici de l'épisode de la mort de Jésus, mais du jardin où étaient Jésus et ses apôtres quand ils sont venue l'arrêter, en réalité, une prophétie était en train de se réaliser, comme le précise Jésus.
Marc 14:
14.43 Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45 Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.
14.46 Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
14.47 Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
14.48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi.
14.49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Écritures soient accomplies.
14.50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Oui donc personne n'a vu s'il a vraiment été crucifié car tout le monde l'a abandonné
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 07:06 Message :
medico a écrit :Tu remet en cause le témoignage des apôtres et des témoins oculaire .
Les apôtres avaient eux l'esprit saint.
D'après ce que Matthieu écrit enfin je doute que c'est lui qui l'ai écrit je dirais que ce n'est pas lui !
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
C'est un rajout de la part d'un Historien !
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 07:08 Message :
Oui mais le problème posé est : Ces témoignages sont-ils vraiment fiables ?
Même si il l'affirme, il a aucune connaisance !
Ils le sont pour la simple et bonne raison que tout ce par quoi est passé Jésus quand il était sur la terre, était déjà écrit et par avance depuis des siècles dans l'A.T. et les livres de plusieurs prophètes. Pour faire simple, j'ai envie de dire, que l'A.T. témoigne du N.T. concernant Jésus.
.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 07:13 Message :
Arlitto a écrit :
Ils le sont pour la simple et bonne raison que tout ce par quoi est passé Jésus quand il était sur la terre, était déjà écrit et par avance depuis des siècles dans l'A.T. et les livres de plusieurs prophètes. Pour faire simple, j'ai envie de dire, que l'A.T. témoigne du N.T. concernant Jésus.
.
Comme le Psaumes 118 par exemple ? Où il affirme qu'il n'a pas été crucifié et que Dieu l'a sauvé de ses ennemies !
118.1
Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
118.2
Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.3
Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.4
Que ceux qui craignent l'Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!
118.5
Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel: L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.
118.6
L'Éternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
118.7
L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
118.8
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;
118.9
Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.
118.10
Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.11
Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.12
Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.
118.13
Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Éternel m'a secouru.
118.14
L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
118.15
Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.16
La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!
118.17
Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
118.18
L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.
118.19
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.
118.20
Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.
118.21
Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.
118.22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
118.23
C'est de l'Éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 07:15 Message :
"Gloire-à-Allah"
Oui donc personne n'a vu s'il a vraiment été crucifié car tout le monde l'a abandonné
Qui appelle tu "personne" ???. Je veux dire, qu'entends-tu par "personne" ???
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 07:28 Message :
Arlitto a écrit :
Qui appelle tu "personne" ???. Je veux dire, qu'entends-tu par "personne" ???
Je veux dire par là que les apôtres n'étaient pas témoins, et n'ont pas vu Jésus sur la croix car tout les apôtres s'enfuirent chez eux de peur !
Auteur : medico Date : 02 avr.14, 07:44 Message : Si ils étaient témoins car il y avait Jean la méreau de Jésus et d'autres femmes .relit l'évangile Jean.
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 07:46 Message : Sa mère, Marie et quelques femme "Marie de Magdala" qui suivaient Jésus, étaient présentes, lors de sa mort, Nicodème "un Pharisien" lui a donné son tombeau pour qu'il y repose et...Etc.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 07:59 Message :
Arlitto a écrit :Sa mère, Marie et quelques femme "Marie de Magdala" qui suivaient Jésus, étaient présentes, lors de sa mort, Nicodème "un Pharisien" lui a donné son tombeau pour qu'il y repose et...Etc.
Heureusement que j'ai dit les APOTRES !
Et les Marie regarder de LOIN !
Et je vais te dire un truc est-ce que c'est normal que le fils de Dieu qui est venu sur Terre pour racheter le péché, et savait qu'il devait mourrir, dise cette phrase :
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
C'est insensé non, tu ne trouves pas ?
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 08:00 Message : .
Jean 19
38. Après cela, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate d'enlever le corps de Jésus, et Pilate le permit. Il vint donc et enleva son corps.
39. Nicodème, qui précédemment était venu vers lui de nuit, vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, environ cent livres.
40. Ils prirent donc le corps de Jésus et l'entourèrent de bandelettes avec les aromates, selon la manière d'ensevelir en usage chez les Juifs.
41. Or, au lieu où il avait été crucifié, il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne n'avait encore été mis.
42. C'est là, à raison de la Préparation des Juifs, le sépulcre étant proche, qu'ils mirent Jésus.
Matthieu 27:46- Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Marc 15:34- Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Luc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "
Jean 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jean 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Jean 19:28- Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie,Jésus dit : " J'ai soif. "
Jean 19:29- Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d'une branche d'hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l'approcha de sa bouche.
Jean 19:30- Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 08:21 Message : Je te remercie pour ta réponse déjà
Puis laisse moi te poser plusieurs questions d'accord ?
1 - Lorsqu'on meurt on va ou ?
2 - Lorsqu'on meurt on ressuscite en chair ou en esprit ?
3 - Pour toi Jésus est qui au juste ? Dieu ? Fils de Dieu ?
4 - Crois tu en la trinité et explique moi en quoi cela consiste
Si tu veut bien y répondre, si tu veut pas je ne te force pas !
Réponds en numérotant si tu veut bien.
Merci !
Auteur : medico Date : 02 avr.14, 08:33 Message : Dit tu sautes du coq à l'âne dans tes questions ,
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 08:44 Message :
medico a écrit :Dit tu sautes du coq à l'âne dans tes questions ,
Tiens, tu peux y répondre aussi ! C'est juste une parenthèse désolé j'ai envie de connaitre votre foi sur ce FORUM afin de voir qu'est-ce que vous en pensez de Jesus
Auteur : Marmhonie Date : 02 avr.14, 09:06 Message : Et puis quoi encore ? On te demande si tu crois, et pourquoi ? La foi est affaire intime de vie privée. De pudeur, de discrétion, de retour au divin. Les coups de publicité que font des jeunes sunnites portant en provocation le voile, est contraire au devoir de réserve qu'impose la rencontre avec son prochain.
Et maintenant des questions ? Et puis quoi demain ? Des interrogatoires ? Des vérifications, style des "frères musulmans" en surveillant son prochain ?
JHVH, Jéhovah Dieu, n'est pas un dictateur qui se satisfaits d'esclaves soumis. Jésus ne sera jamais musulman, laissez-nous le sur Sa Croix !
Nous vous laissons en paix votre Mahomet.
Liberté, liberté chérie !
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 02 avr.14, 09:47 Message :
Marmhonie a écrit :Et puis quoi encore ? On te demande si tu crois, et pourquoi ? La foi est affaire intime de vie privée. De pudeur, de discrétion, de retour au divin. Les coups de publicité que font des jeunes sunnites portant en provocation le voile, est contraire au devoir de réserve qu'impose la rencontre avec son prochain.
Et maintenant des questions ? Et puis quoi demain ? Des interrogatoires ? Des vérifications, style des "frères musulmans" en surveillant son prochain ?
JHVH, Jéhovah Dieu, n'est pas un dictateur qui se satisfaits d'esclaves soumis. Jésus ne sera jamais musulman, laissez-nous le sur Sa Croix !
Nous vous laissons en paix votre Mahomet.
Liberté, liberté chérie !
Pourquoi t'énerves tu ? Tu as quelque chose à te reprocher ? Tu peux me parler tranquilement je ne suis pas un animal ! Désolé je voulais juste poser des question afin de mieux connaître votre croyance, mais apparemment vous n'êtes pas très accueillant sur ce forum.
Sur ce.
Au revoir !
Auteur : Anonymous Date : 02 avr.14, 20:30 Message :
Gloire-à-Allah a écrit :Je te remercie pour ta réponse déjà
Puis laisse moi te poser plusieurs questions d'accord ?
1 - Lorsqu'on meurt on va ou ?
2 - Lorsqu'on meurt on ressuscite en chair ou en esprit ?
3 - Pour toi Jésus est qui au juste ? Dieu ? Fils de Dieu ?
4 - Crois tu en la trinité et explique moi en quoi cela consiste
Si tu veut bien y répondre, si tu veut pas je ne te force pas !
Réponds en numérotant si tu veut bien.
Merci !
Salut,
Ce n'est pas que je ne veuille pas répondre, mais ce n'est pas le sujet qui est :"La Bible est-elle falsifiée ???" que les "musulmans" clament haut et fort et véhiculent sans certitude ni objet, et surtout sans jamais pouvoir le démontrer ni le prouver clairement.
C'est pour cette unique raison que j'ai ouvert ce topic, afin que chacun puisse se rendre compte par lui-même de cette énorme gageure en forme de blasphème faites contre YHWH Dieu et ses prophètes envoyés qui ont écrit par inspiration sa parole, la Bible.
Ce mensonge qui perdure depuis trop longtemps et qui est véhiculé par "les néo musulmans" et par des "pseudo-savants" spécialistes de l'Islam et des soi-disant, "spécialistes" de la Bible, sont de véritables menteurs qui propagent et ont propagé de véritables mensonges parmi les musulmans dans le monde qu'ils jettent à la face du vrai Dieu, YHWH Dieu et de son Oint, le vrai Christ, Jésus, c'est ce que je compte bien démontrer ici et devant tous les lecteurs qui nous suivent.
PS: Mais, tu peux ouvrir un sujet à ta convenance, sur le titre que tu veux, par exemple sur "les "Chrétiens" et leurs croyances" et il est vrai qu'il y a à en dire, mais sur ce fil, nous ne parlerons que de la Bible si tu veux bien
Auteur : Anonymous Date : 03 avr.14, 05:04 Message : Qu'est ce que je disais ??? Personne pour démontrer que la Bible "serait" falsifiée. Que du bla bla mensonger. Je savais d'avance que personne ne pourrait le démontrer et le prouver par A + B, ce n'est rien de plus, que de la propagande satanique. CQFD.
Certains, musulmans "pas tous " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.
Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"
Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.
Les questions étaient. 1) Par qui, elle a "aurait" été falsifié.... 2) Comment ???.... 3) Quand ???.
Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts de certains "savant musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.
61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.
19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."
3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.
20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"
12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."
N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???
Ce n'est que tardivement que "les musulmans" qui affirmaient que le dieu du Coran était le même que celui de la Bible et que le Coran était la suite "un rappel" de la Bible, "tout cela, sans jamais l'avoir vraiment étudiée bien évidemment", se sont rendu compte que cela n'était pas exact, ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.
Il s'est rendu compte que le dieu du Coran ne pouvait pas être le même Dieu que celui de la Bible, puisque les deux messages étaient diamétralement opposés au possible, comme le nord est loin du sud, qu'ils n'avaient rien à voir, mais vraiment rien, l'un avec l'autre. Il a été obligé de conclure que la Bible était falsifiée pour que vive le Coran et pour le mettre en avant, sans avancer, ni apporter de preuves concrètes et tangibles de son affirmation, pas une seule. les sourates 2:40-42,126,136,285; 3:3,71,93; 4:47,136; 5:47-51, 69,71-72; 6:91; 10:37,94; 21:7; 29:45,46; 35:31; 46:11 faisaient foi pour dire que les révélations précédentes étaient bonnes.
D'où le subterfuge de l 'Islam et du Coran, par son prophète qui clamait haut et fort, aux personnes de l'époque qu'ils avaient et servaient le même Dieu et qu'il reconnaissait les anciennes écritures "La Bible,"ce n'est que bien plus tard que les "néo musulmans" "les enfants d'Ahmed Deedat" qui se sont intéressés à l'étude la Bible, ont inventé, une Torah et un évangile perdu. Tout cela , bien sûr, sans jamais pouvoir le démontrer, que du bla bla. D'ailleurs "Deedat" choisissait bien les versets bibliques, il n'a jamais cité Jean 3:16 par exemple, le coeur de la foi dont nous a parlé Jésus.
Pour justifier leur ignorance complète de la Bible, "les néo musulmans" n'ont qu'une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, quand, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste bêtement: "elle est falsifiée", alors, que ni le Coran, ni la sunna ne le disent, c'est qu'une invention tardive, quand les "savants musulmans" se sont rendu compte que les deux messages, contrairement à ce qu'ils pensaient et croyaient n'étaient pas, mais pas du tout, les mêmes et que le dieu qu'ils servaient "Al Ilâh alias "Hubal Sîn" voire la sourate 36 où son nom est clairement invoqué" n'était pas le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob, dont le nom que nous connaissons tous est YHWH Dieu, le seul vrai Dieu. Ils ont dit : La Bible est falsifiée.
Conclusion: Toutes ces fausses déclarations mensongères: La Bible est falsifiée, Jésus pas mort, donc, pas ressuscité, Il n'est pas le Fils unique de Dieu "déclaration affirmative qui est sortie de la propre bouche de Jésus lui-même, ce n'est pas nous qui l'avons dit en premier, mais lui, Jésus. Jean 3:16" et...Etc. ne sont que d'odieux mensonges sataniques, je le redis pour que cela soit clair pour tout le monde, c'est satan qui est derrière tout cela. Voyez par vous-même les fruits de l'Islam dans le monde, est-ce vraiment YHWH Dieu qui est derrière ces choses immondes ???. La réponse vient d'elle-même.
Paul le savait et a prévenu d'avance:
Galates 1
1:6
Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre “Evangile”.
1:7 Comme s'il pouvait y avoir un autre “Evangile” ! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser l'Evangile du Christ.
1:8
Eh bien, si quelqu'un - même nous,même un ange du ciel - vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé,qu'il soit maudit !
1:9 Je l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous prêche un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !
.
Auteur : Gloire-à-Allah Date : 04 avr.14, 04:23 Message : Tu me fais rire va revoir l'histoire de Constantin qui a traduit la Bible en y instaurant la trinité etc ...
Il a divinisé Jésus normal qu'on y croit pas ! Ne t'inquiètes pas le jour où Jésus se retournera contre vous vos cœurs se briseront !
17. Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent.
18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 04:34 Message :
Tu me fais rire va revoir l'histoire de Constantin qui a traduit la Bible en y instaurant la trinité etc ... ntin à traduit
Il a divinisé Jésus normal qu'on y croit pas ! Ne t'inquiètes pas le jour où Jésus se retournera contre vous vos cœurs se briseront !
Constantin a traduit la Bible ??? quelle blague et quelle mensonge. Pas de trinité dans la Bible. CQFD. Sinon, montre-moi les versets, si tu peux!.
Auteur : dhulfiqâr63 Date : 04 avr.14, 05:40 Message : Voici deux versets tellement puissants !
Je traduits :
Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux
أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ 2.75 Espérez-vous, musulmans, qu'ils (les juifs) vous partageront la foi, alors qu'un groupe de gens parmi eux, après avoir entendu la Parole de Dieu, la falsifièrent sciemment, alors qu'ils en avaient compris le sens.
فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَٰذَا مِنْ عِندِ اللَّهِ لِيَشْتَرُوا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۖ فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا يَكْسِبُونَ 2.79 Malheur à ceux qui rédigent un livre de leurs propres mains puis disent : « Cela vient de Dieu », pour en tirer peu de profit ! Oui, malheur à eux, à cause de ce qu'ils ont rédigé, et malheur à eux, à cause du profit qu'ils en tirent !
Louange à Dieu !
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 05:48 Message :
2.79 Malheur à ceux qui rédigent un livre de leurs propres mains puis disent : « Cela vient de Dieu »,
Dommage que "Muhammad" ne se l'est pas appliqué à lui-même, car, c'est exactement ce qu'il a fait avec le Coran. Donc, malheur à lui
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 06:02 Message : Qui dit que la Bible est falsifiée "titre du sujet" sans jamais pouvoir le démontrer et le prouver ??? N'est-ce pas les musulmans ???
Le Coran reconnait les anciennes écritures, tout en les niant, où est la cohérence ???
Qui dit que la Bible est falsifiée sans jamais pouvoir le démontrer et le prouver ??? N'est-ce pas les musulmans ???
il suffit de lire la bible pour s'en apercevoir ! riens de plus simple les excréments :
Ezéchiel
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
ça c'est une première de nos chers inspirés , ils disent que Dieu était en colère et que c'est Lui qui l'a ordonné .. oui Dieu ! mais bon ... voyons maintenant lorsqu'il n'est pas en colère , ce qu'il donne à son serviteur qui ne s'est jamais souillé :
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
en quelque sorte , il allège la sanction ou l'ordre pour les siens !!!
Esaïe
36.12
Rabschaké répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?
je ne sais pas ce qui se passe avec nos inspirés et leurs excréments ! mais en fait avez-vous déjà vu dans votre vie des personnes qui sont là , tout tranquille , entrain de manger leurs excréments et boire leurs urines ?? nos inspirés disent que c'est Dieu qui nous le fait savoir !!!i]
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.
nos inspirés ne rigolent pas ! alors attention à vos visages ! Dieu .. oui Dieu va en sniper leur jeter les excréments ( d'humains ou de bœufs , on sait pas encore )
Deutéronome
23.13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.
on a pas encore fini avec les excréments mais cette fois-ci au lieu de les manger ou plus exactement manger avec , on les recouvre , c'est plus convenable .. peut-être qu'à l'époque c'était un moyen de conservation .. pour en profiter pleinement plus tard , ou les avoir à la figure !!
franchement Arlito ! est ce la des paroles dites par notre seigneur "dieu" ????? question qui ne se pose pas !
Le Coran reconnait les anciennes écritures, tout en les niant, où est la cohérence ???
le coran ne reconnais que les paroles qui sont en adéquation et concordance avec celui ci.
bien a toi
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 07:07 Message : En quoi ce que tu cites plus haut, est falsifié ???
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 07:10 Message :
le coran ne reconnais que les paroles qui sont en adéquation et concordance avec celui ci.
C'est totalement faux et même pas coranique..
Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)
- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”
- Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?
Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
.
Auteur : IslamIslam Date : 04 avr.14, 09:23 Message : 2Samuel
23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
reste à savoir comment procéder pour faire périr 800 hommes( selon nos inspirés ) par cette lance magique ( atomique ) .. et en une seule fois ??
voici quelques propositions :
- les 800 hommes doivent etre cote à cote , allignés sans bouger ni même respirer et que ce super officier doit passer comme un éclair en les égorgeant tous !
- les 800 hommes doivent se mettre l'un derrière l'autre et que la lance les transperce et passe à travers ces hommes comme du supersonique !
1Chroniques
11.11
Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
cette fois-ci les inspirés du 1Chroniques ne sont pas d'accords avec ceux du 2Samuel ! mais comme même ils sont tout à fait d'accords pour ajouter des zéros pour leurs (z)héros !
voici encore comment on tuait le palestinien ? suivez nos inspirés :
Juges
3.31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs. Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.
stupéfiant ! alors soit on tue 300 et même 800 en une seule fois ( paroles d'inspirés ! ) , avec une seule lance et avec un seul homme bien sûr ! soit on tue 600 mais sans la lance qui est remplacée cette fois-ci par un aiguillon à bœufs ! reste à savoir si c'était en une seule fois comme d'habitude !!
15.15 Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes.
hallucinant !
là Samson a frappé très fort , on est loin de la lance ou de l'aiguillon , y a rien de tel par rapport à sa mâchoire d'âne !
encore j'ai pas compris le fait qu'elle soit fraîche !
mais pour réaliser ceci , on a 2 possibilités :
- soit Samson a tué un seul homme et que ce dernier s’appelait mille hommes !
- soit Samson a tué un seul homme et que les 999 autres sont morts de rire !!
je vous l'avez déjà dit , avec nos inspirés .. ha la la .. je me demande encore pourquoi les israéliens d'aujourd'hui n'arrivent pas à faire comme leurs ancêtres , un aiguillon ou une mâchoire ça marchait très bien à l'époque !!
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 09:58 Message : Elle est où la falsification STP ???
Auteur : IslamIslam Date : 04 avr.14, 10:21 Message : les falsificateurs (scribes et pharisiens juifs) étaient des gens qui n'avaient aucune notion de vérité ou de réalité , encore moins d'honneur. et puisqu'ils étaient meurtris , déportés , chassés , torturés , humiliés et réduits en esclavage , eux qui pensaient être les élus de Dieu , alors ils voulaient à tout prix retrouver leur dignité et réécrire et redorer leur histoire donc y a pas mieux que de créer des héros juifs imaginaires , ajoutant du religieux pour avoir une certaine crédibilité et effacer de leur mémoire ces blessures et humiliations , ignorant volontairement qu'il s'agissait de parole de Dieu qu'ils sont en train de composer ou encore de bafouer :
22.46
... Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.
et
2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 10:47 Message : Les prophètes envoyés par le vrai Dieu YHWH n'ont jamais menti dans leur inspiration, aucun scribe, aussi vil qu'il put être, n'aurait pu changer la parole du vrai Dieu, la Bible, même s'il le voulait, aucun.
Ce n'est que du bla bla en forme de mensonge et de blasphème contre le vrai Dieu YHWH et son Oint "Jésus" de la part des "néo musulmans" dont "Deedat" est le père et pour moi, le seul responsable.
Regardez comment meurt un antéchrist..
Auteur : spin Date : 04 avr.14, 21:01 Message :
IslamIslam a écrit :2Samuel
23.8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
Je suis assez d'accord avec cette analyse, surtout qu'on trouve le même genre de choses dans d'autres épopées nationales... mais qu'est-ce qui dit qu'avant la "falsification" (pourquoi pas "rectification" ?) c'était parfait ? Il y a de bonnes raisons de penser qu'à l'origine la Bible (enfin, les divers éléments qui allaient la constituer...) était polythéiste, et qu'une des "falsifications" a consisté à la rendre monothéiste...
à+
Auteur : Anonymous Date : 04 avr.14, 21:53 Message :
IslamIslam a écrit :les falsificateurs (scribes et pharisiens juifs) étaient des gens qui n'avaient aucune notion de vérité ou de réalité , encore moins d'honneur. et puisqu'ils étaient meurtris , déportés , chassés , torturés , humiliés et réduits en esclavage , eux qui pensaient être les élus de Dieu ,
J'ai remarqué avec les "néo musulmans" "les enfants de Deedat", qu'ils vont même jusqu'à renier le Coran qui dit, que les Juif ont été à un moment donné, le peuple élu/choisi par Dieu.
Jusqu'où allez-vous descendre dans vos mensonges pour vous donner raison.
Coran:
« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
.
Auteur : Marmhonie Date : 04 avr.14, 22:56 Message :
Arlitto a écrit :J'ai remarqué avec les "néo musulmans" "les enfants de Deedat"
Excellente expression que je retiens. Malheureusement il y a aussi les enfants des "Frères Musulmans", les "amis de Al Qaida", les "partisans d'Aqmi" au Maghreb Islamique, et si les musulmans veulent croire que la "Bible est falsifiée", pourquoi pas s'ils peuvent cesser de nous persécuter dans les pays musulmans. C'est de pire en pire...
Idem, s'ils veulent que leur coran arabe tombe du Ciel ou ce qu'ils veulent, pas de problème, du moment qu'ils cessent de massacrer les chrétiens comme jamais il n'a été fait dans le monde depuis 1300 ans !
Et cela ne peut plus passer !
Auteur : Damien92 Date : 04 avr.14, 23:24 Message : Marmhonie, tu lis l'arabe ?
Auteur : Marmhonie Date : 04 avr.14, 23:38 Message : Il faut lire mes nombreux messages
Mais ici le sujet porte sur la Bible et sa falsification selon le coran arabe.
Auteur : Damien92 Date : 05 avr.14, 00:33 Message : Ne t'inquiète pas, ça a un rapport avec le sujet.
Auteur : ami de la verite Date : 05 avr.14, 05:10 Message :
Marmhonie a écrit :Excellente expression que je retiens. Malheureusement il y a aussi les enfants des "Frères Musulmans", les "amis de Al Qaida", les "partisans d'Aqmi" au Maghreb Islamique, et si les musulmans veulent croire que la "Bible est falsifiée", pourquoi pas s'ils peuvent cesser de nous persécuter dans les pays musulmans. C'est de pire en pire...
Idem, s'ils veulent que leur coran arabe tombe du Ciel ou ce qu'ils veulent, pas de problème, du moment qu'ils cessent de massacrer les chrétiens comme jamais il n'a été fait dans le monde depuis 1300 ans !
Et cela ne peut plus passer !
ça degenere dans tous les pays du monde.
Auteur : Anonymous Date : 05 avr.14, 05:22 Message :Quatre facteurs d'authenticité de la Bible
1) Profonde insertion dans l'histoire
Il est difficile de parler de falsification alors que les quatre évangiles et les autres textes de la Bible sont pleinement enracinés dans l'histoire. Ils sont truffés de références historiques, culturelles et géographiques identifiées et confirmées par l'histoire et l'archéologie, références qui montrent qu'il ne s'agit pas de récits légendaires.
2) Manuscrits anciens et très proches de leur source
Il est difficile de parler de falsification alors que nous possédons, pour le Nouveau Testament, des manuscrits datés des II et IIIème siècles et des bibles complètes dès le IV° siècle (codex tels le sinaïticus, le vaticanus… ) C’est là un record pour des manuscrits antiques. Car, pour le reste de la littérature antique, les plus anciens manuscrits que nous possédons sont effectivement beaucoup plus tardifs. Prenons par exemple « La Guerre des Gaules » de Jules César, les écrits de Tite-Live, Tacite, Pline, Thucydide, Suétone, ou encore du philosophe Platon : les plus anciennes copies que nous conservons de ces auteurs sont extrêmement tardives, puisqu'elles datent de la fin du premier millénaire environ ! - donc plus ou moins 1.000 ans après leur auteur. Tout le monde admet pourtant, sans chipoter, l’authenticité de ces écrits antiques !
3) Manuscrits très abondants
A propos des manuscrits de Jules César et des autres penseurs ou chroniqueurs de l’antiquité : nous possédons à peine 10 à 20 copies de leurs textes les plus anciens. Or, rien que pour le Nouveau Testament, il existe plus de 5 000 manuscrits ou fragments grecs, et environ 20.000 manuscrits en d’autres langues sémitiques comme l’araméen, le syriaque, l’arménien. Plus le latin. Et on a repéré aussi au moins 20.000 citations de la Bible chez les Pères de l’Église dans les premiers siècles du christianisme, citations qui recoupent parfaitement les manuscrits bibliques.
On comprend facilement la raison de cette montagne de manuscrits : c’est que le christianisme a été une véritable révolution spirituelle, fraternelle et universelle dès son apparition.
4) Et pourtant concordance
Le plus remarquable, dans cette masse de documents,c’est leur absolue concordance. Ce qui prouve que le message était clairement annoncé et répandu dans tout le monde connu de l’époque. Et ceci dès les débuts du christianisme.S’il y a des variantes, elles sont insignifiantes.Ce sont souvent des erreurs de copiste, faciles à repérer et elles ne changent rien au sens profond du message Et l’on peut vérifier que les textes ont traversé les siècles jusqu’à notre époque sans avoir été modifiés ! On peut tranquillement l’affirmer sur la base des plus vieux textes que nous possédons.
La plus grande confirmation en a été la fameuse découverte des manuscrits de Qumran - les « manuscrits de la Mer Morte » - en 1947. Ils sont vieux de plus de 2 000 ans, donc d’avant le Christ. Or on a constaté qu’ils sont rigoureusement identiques à ceux que nous lisons aujourd’hui dans nos bibles. Autrement dit : nulle altération de ces textes durant leur traversée de deux millénaires jusqu’à nos jours. La raison en est simple : les copistes anciens avaient un respect sacro-saint du texte sacré et ne pouvaient absolument pas se permettre les moindres modifications… et les copies étaient sévèrement contrôlées. Et, de surcroît, les textes étaient généralement connus par cœur
Le texte le mieux attesté
Il n'existe pas, dans toute l'histoire de la littérature, des sources manuscrites d'une aussi bonne qualité et d’une telle quantité que les écritures chrétiennes du Nouveau Testament. Oui, les sources manuscrites chrétiennes sont uniques au monde de par leur quantité et leur qualité. Personne ne met en doute la validité des récits de Jules César, de Tite-Live, de Tacite, de Thucydide ou de Platon. Pourquoi deux poids deux mesures pour les écrits du Nouveau Testament ? Nombre de biblistes et d’historiens déclarent en conséquence que les textes du Nouveau Testament possèdent une crédibilité qui surpasse incomparablement tous les autres écrits antiques.
Quelques citations de biblistes et d’experts en cette matière :
De John Robinson (2) : « Il n’y a pas de faitshistoriques mieux établis que ceux rapportés dans le Nouveau Testament. La richesse des manuscrits et, avant tout, le petit intervalle de temps entre l’écrit original et les plus anciennes copies existantes en font, de loin, le texte le mieux attesté de tous les écrits anciens du monde. »
Citation de Sir Frédéric Kenyon (3) : « Désormais l’authenticité comme l’intégrité de l’ensemble des livres du Nouveau Testament ne sont plus à mettre en doute ».
Demande n° 1 aux spécialistes musulmans : falsifié par qui, où et quand ?
Que penser alors des accusations de falsifications de la Bible dont parle le Coran (1) ? Elles ne sont pas fondées car, nous l’avons dit, les plus vieux écrits du Nouveau Testament que nous possédons sont tous concordants entre eux et avec ceux que nous utilisons actuellement. Et ils sont répandus dans des régions et des cultures très différentes. Qu’on nous réponde !Quels sont les textes falsifiés ? Dans quelle région ont-ils été falsifiés ? Qui serait à l’origine de cette falsification ? Et dans quelle langue ? Nous attendons toujours les réponses ! Les allégations coraniques de falsification ne reposent sur rien !
Demande n° 2 aux mêmes spécialistes :et les différentes versions du Coran ?
À propos des falsifications, permettez-moi de retourner la question vers le Coran qui, lui, pose bien des questions. Que penser, par exemple, des versions différentes du Coran dans les débuts de l’islam ?
On a, de fait, découvert quelques très anciennes versions du Coran qui ne correspondent pas au Coran actuel. Et nous savons, par l’histoire, que le calife Uthman, troisième calife après Mahomet, au VIIIème siècle, a fait détruire toutes les versions coraniques en circulation pour imposer un unique Coran. Il y avait donc des versions divergentes du Coran !
Avant d’accuser la Bible de falsifications, peut-être faudrait-il d’abord s’interroger sur le Coran et ses origines. Évidemment, pour tout bon musulman, le Coran vient directement du Ciel par la dictée de l’ange Jibril à Mahomet.
Mais comment ne pas se poser de sérieuses questions à ce sujet, à partir du moment où l’on sait qu’il y a eu différentes versions du Coran ?
.
Auteur : Anonymous Date : 05 avr.14, 05:51 Message : Jamais, Les juifs et les chrétiens véritables qui aiment profondément et connaissent bien les Ecritures, n’auraient laissé quelqu’un les modifier ou les falsifier ; pour eux, cela aurait été un crime. On trouve dans la Bible des avertissements sévères contre ceux qui seraient tentés de le faire ; ainsi, dans la Torah, le prophète Moïse ordonne :
« Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de YHWH, votre Dieu, tels que je vous les donne. » — Torah, Deutéronome 4.2.
Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes 30.5-6
« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. » — L’Evangile, Apocalypse 22.18-19.
L'ancien testament annonce, Jésus le Messie.
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel . » — Esaïe 7.14.
« Il (Jésus) a porté nos souffrances, il s’est chargé de nos douleurs et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités (injustices) ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures (blessures) que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et YHWH (Dieu) l’a frappé pour l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n’a pas ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n’a pas ouvert la bouche... On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau parmi les riches, quoiqu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche. » — Esaïe 53.4-9.
« A toujours, ô YHWH ! Ta parole subsiste dans les cieux. » — Psaume 119.89 — « L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » — Esaïe 40.8.
Jésus le confirme :
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. » ; « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. »— Matthieu 5.18 ; 24.35.
Conclusion:
La Parole de Dieu subsiste éternellement, Dieu n’a jamais permis que sa révélation écrite ait pu être altérée, il ne le permet pas et ne le permettra jamais. Au travers les siècles, Dieu est resté fidèle à lui-même, ce qu’il a déclaré reste invariable. Ceux qui avancent cela énonce déjà une impossibilité pour les raisons citées plus haut, mais il font surtout de Dieu un menteur, comme le diable l'a fait dans le jardin d'Eden en mentant sur Dieu à Eve "vous ne mourrez pas, vous serez comme Dieu etc"..
Dieu qui a inspiré ses prophètes a confirmé et protégé sa Parole tout au long de l'histoire, personne ne pourra changer cela, personne.
A bon entendeur
Auteur : IslamIslam Date : 05 avr.14, 09:36 Message :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
le lion de Samson :
Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main,Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !
les renards :
15.4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu. 15.5 Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!
vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !
je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!
encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !
avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??
auuuuuuuuucun !
le lion et l'ours :
1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,
faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :
17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!
et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !
pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :
- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !
le lion et la paille ; le serpent et la poussière :
Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille , Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...
maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !
je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .
le lion te frappe :
1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.
frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !
imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !
l'Eternel et le lion :
Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.
là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !
Jésus , l'ânesse et l'ânon :
Jésus envoya deux disciples :
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.
??????????????
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?
pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .
à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :
- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !
dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D
l'agneau et l'âne :
Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.
un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!
voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !
mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète !
l'ânesse et le prophète :
dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :
2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.
Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.
alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !
l'âne et le boeuf :
Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.
quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!
maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !
l'âne et le lion :
1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous de devenir encore plus
Auteur : Marmhonie Date : 05 avr.14, 11:11 Message : Je n'ai rien compris dans ce message quasiment illisible. Merci d'être compréhensible
Nous ne doutons pas que pour les sunnites surtout, la Bible voit soit présentée comme "falsifiée" puisque cela fait partie de votre dogme tardif. Pourquoi pas ? Franchement, les chrétiens n'en ont que faire, puisque nous voulons juste que les pays musulmans cessent de massacrer en masse les chrétiens et dans nos démocraties d'en appeler au jihad.
Il est possible de vivre en paix ensemble
Auteur : Anonymous Date : 05 avr.14, 21:11 Message :
IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
le lion de Samson :
Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main,Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !
les renards :
15.4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu. 15.5 Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!
vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !
je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!
encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !
avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??
auuuuuuuuucun !
le lion et l'ours :
1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,
faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :
17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!
et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !
pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :
- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !
le lion et la paille ; le serpent et la poussière :
Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille , Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...
maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !
je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .
le lion te frappe :
1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.
frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !
imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !
l'Eternel et le lion :
Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.
là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !
Jésus , l'ânesse et l'ânon :
Jésus envoya deux disciples :
21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.
??????????????
21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?
pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .
à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :
- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !
dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D
l'agneau et l'âne :
Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.
un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!
voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !
mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète !
l'ânesse et le prophète :
dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :
2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.
Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.
alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !
l'âne et le boeuf :
Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.
quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!
maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !
l'âne et le lion :
1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous de devenir encore plus
Tu prouves par toi-même que les "néo musulmans" sont perdus sur la supposée falsification de la Bible; ce n'est rien d'autre que du blabla mensonger, j'espère que tu t'en rends bien compte par toi-même avec ce que tu postes.
Samson n'est pas Dieu, Samson n'est pas Jésus, Samson n'est pas le message de la Bible. et..etc.
La Bible n'est pas falsifiée, cela est clairement démontré plus haut. C'est un mensonge islamique qui est détruit depuis longtemps pour ceux qui honnêtes, savent lire.
C'est un ignorant qui a décidé que la Bible était falsifiée : ce n'est qu'en 1064 de N.E. que "Ibn-Khazem" a constaté les énormes différences entre la Bible et le Coran. Il en a conclu que la Bible était falsifiée.
Même "Muhammad" votre prophète avait plus de respect que vous pour la Bible qu'il a confirmée dans son rappel. Pour moi, c'est la plus grande bêtise qu'il a faite et en même temps c'est une claire indication qu'il ne connaissait pas du tout le message biblique qui est à l'opposé du message coranique.
.
.
Auteur : Anonymous Date : 05 avr.14, 21:15 Message :Quatre facteurs d'authenticité de la Bible
1) Profonde insertion dans l'histoire
Il est difficile de parler de falsification alors que les quatre évangiles et les autres textes de la Bible sont pleinement enracinés dans l'histoire. Ils sont truffés de références historiques, culturelles et géographiques identifiées et confirmées par l'histoire et l'archéologie, références qui montrent qu'il ne s'agit pas de récits légendaires.
2) Manuscrits anciens et très proches de leur source
Il est difficile de parler de falsification alors que nous possédons, pour le Nouveau Testament, des manuscrits datés des II et IIIème siècles et des bibles complètes dès le IV° siècle (codex tels le sinaïticus, le vaticanus… ) C’est là un record pour des manuscrits antiques. Car, pour le reste de la littérature antique, les plus anciens manuscrits que nous possédons sont effectivement beaucoup plus tardifs. Prenons par exemple « La Guerre des Gaules » de Jules César, les écrits de Tite-Live, Tacite, Pline, Thucydide, Suétone, ou encore du philosophe Platon : les plus anciennes copies que nous conservons de ces auteurs sont extrêmement tardives, puisqu'elles datent de la fin du premier millénaire environ ! - donc plus ou moins 1.000 ans après leur auteur. Tout le monde admet pourtant, sans chipoter, l’authenticité de ces écrits antiques !
3) Manuscrits très abondants
A propos des manuscrits de Jules César et des autres penseurs ou chroniqueurs de l’antiquité : nous possédons à peine 10 à 20 copies de leurs textes les plus anciens. Or, rien que pour le Nouveau Testament, il existe plus de 5 000 manuscrits ou fragments grecs, et environ 20.000 manuscrits en d’autres langues sémitiques comme l’araméen, le syriaque, l’arménien. Plus le latin. Et on a repéré aussi au moins 20.000 citations de la Bible chez les Pères de l’Église dans les premiers siècles du christianisme, citations qui recoupent parfaitement les manuscrits bibliques.
On comprend facilement la raison de cette montagne de manuscrits : c’est que le christianisme a été une véritable révolution spirituelle, fraternelle et universelle dès son apparition.
4) Et pourtant concordance
Le plus remarquable, dans cette masse de documents,c’est leur absolue concordance. Ce qui prouve que le message était clairement annoncé et répandu dans tout le monde connu de l’époque. Et ceci dès les débuts du christianisme.S’il y a des variantes, elles sont insignifiantes.Ce sont souvent des erreurs de copiste, faciles à repérer et elles ne changent rien au sens profond du message Et l’on peut vérifier que les textes ont traversé les siècles jusqu’à notre époque sans avoir été modifiés ! On peut tranquillement l’affirmer sur la base des plus vieux textes que nous possédons.
La plus grande confirmation en a été la fameuse découverte des manuscrits de Qumran - les « manuscrits de la Mer Morte » - en 1947. Ils sont vieux de plus de 2 000 ans, donc d’avant le Christ. Or on a constaté qu’ils sont rigoureusement identiques à ceux que nous lisons aujourd’hui dans nos bibles. Autrement dit : nulle altération de ces textes durant leur traversée de deux millénaires jusqu’à nos jours. La raison en est simple : les copistes anciens avaient un respect sacro-saint du texte sacré et ne pouvaient absolument pas se permettre les moindres modifications… et les copies étaient sévèrement contrôlées. Et, de surcroît, les textes étaient généralement connus par cœur
Le texte le mieux attesté
Il n'existe pas, dans toute l'histoire de la littérature, des sources manuscrites d'une aussi bonne qualité et d’une telle quantité que les écritures chrétiennes du Nouveau Testament. Oui, les sources manuscrites chrétiennes sont uniques au monde de par leur quantité et leur qualité. Personne ne met en doute la validité des récits de Jules César, de Tite-Live, de Tacite, de Thucydide ou de Platon. Pourquoi deux poids deux mesures pour les écrits du Nouveau Testament ? Nombre de biblistes et d’historiens déclarent en conséquence que les textes du Nouveau Testament possèdent une crédibilité qui surpasse incomparablement tous les autres écrits antiques.
Quelques citations de biblistes et d’experts en cette matière :
De John Robinson (2) : « Il n’y a pas de faitshistoriques mieux établis que ceux rapportés dans le Nouveau Testament. La richesse des manuscrits et, avant tout, le petit intervalle de temps entre l’écrit original et les plus anciennes copies existantes en font, de loin, le texte le mieux attesté de tous les écrits anciens du monde. »
Citation de Sir Frédéric Kenyon (3) : « Désormais l’authenticité comme l’intégrité de l’ensemble des livres du Nouveau Testament ne sont plus à mettre en doute ».
Demande n° 1 aux spécialistes musulmans : falsifié par qui, où et quand ?
Que penser alors des accusations de falsifications de la Bible dont parle le Coran (1) ? Elles ne sont pas fondées car, nous l’avons dit, les plus vieux écrits du Nouveau Testament que nous possédons sont tous concordants entre eux et avec ceux que nous utilisons actuellement. Et ils sont répandus dans des régions et des cultures très différentes. Qu’on nous réponde !Quels sont les textes falsifiés ? Dans quelle région ont-ils été falsifiés ? Qui serait à l’origine de cette falsification ? Et dans quelle langue ? Nous attendons toujours les réponses ! Les allégations coraniques de falsification ne reposent sur rien !
Demande n° 2 aux mêmes spécialistes :et les différentes versions du Coran ?
À propos des falsifications, permettez-moi de retourner la question vers le Coran qui, lui, pose bien des questions. Que penser, par exemple, des versions différentes du Coran dans les débuts de l’islam ?
On a, de fait, découvert quelques très anciennes versions du Coran qui ne correspondent pas au Coran actuel. Et nous savons, par l’histoire, que le calife Uthman, troisième calife après Mahomet, au VIIIème siècle, a fait détruire toutes les versions coraniques en circulation pour imposer un unique Coran. Il y avait donc des versions divergentes du Coran !
Avant d’accuser la Bible de falsifications, peut-être faudrait-il d’abord s’interroger sur le Coran et ses origines. Évidemment, pour tout bon musulman, le Coran vient directement du Ciel par la dictée de l’ange Jibril à Mahomet.
Mais comment ne pas se poser de sérieuses questions à ce sujet, à partir du moment où l’on sait qu’il y a eu différentes versions du Coran ?
.
Auteur : IslamIslam Date : 06 avr.14, 02:22 Message :par fois je me demande pourquoi dans la Bible , on a toujours tendance à interpréter et ré-interpréter les textes en les forçant à dire plus que leur contexte réel dit .
cette fois-ci encore , je ne sais pas ce que peuvent encore nous inventer et interpréter nos amis chrétiens avec ces textes de leurs chers inspirés , très inspirés et qui à chaque fois me rendent encore plus dingue :
aujourd'hui on va parlé du sel dans la Bible :
Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.
à un moment donner j'ai cru ne pas avoir bien lu , je pensais que c'était une statue comme les autres .. ben non la Bible encore elle , elle nous fascine .. c'est bien une statue de sel et cette statue existe toujours .. depuis 4000 ans nous dit-on ! je sais que la mer morte y est pour quelque chose , elle a sûrement joué un sale(é) tour à nos chers inspirés , très inspirés !!!
alors vous voyez , Dieu puni ces gens par le souffre et le feu et on obtient une statue de sel !!
on se demande comment encore cette statue de sel a résisté à toute cette fournaise terrible !!
un jour on va nous convaincre que cette statue se trouve bel et bien dans le musée de Londres !
ce qui est très impressionnant est que Loth et ses filles - tout juste là - commettent l'inceste après s’être sortis de cette terrible épreuve qu'ils viennent de vivre et dieu détruit Sodome et Gomorrhe à cause de ce même type de péché et eux en plus de les préserver il leurs en donne des enfants alors qu'il fallait les punir .. incroyable !!
en fait nos inspirés voulaient plus exactement en fabriquer des ennemis aux fils bien-aimés de dieu .. les ammonites et les moabites !
Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.
dans la Bible on peut semer du sel , c'est facile il faut juste y jeter mais attention .. à ne pas le faire en hiver ça ne se sème qu'en été ou dans des zones arides sinon vous risquez la faillite !
et sachez que Abimélec avant d'attaquer la ville , il a prit ses précautions en ramenant avec lui plusieurs semi-remorques pleins de sel !
d'ailleurs j'ai tenté ma chance pour cultiver un peu de sel , mon père était fou de rage au début .. mais à la surprise générale , et à la vue d'une belle récolte ( mes arbustes faisaient plein de sel et ça m'a rapporté encore plein d'argents ) .. alors il a changé d'avis ! laugh
et depuis j'ai décidé avec mon père même d’être les producteurs mondiaux du sel vu que maintenant on connait le secret .. je remercie d'ailleurs infiniment nos très chers inspirés .. et puis de nos jours y a plusieurs Abimélecs preneurs .. on va faire affoler les marchés !!
2 Rois 2:20-21
Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.
une découverte assez impressionnante , quelqu'un peut-il nous expliquer ce lien magique entre le sel et la fertilité ou bien encore la mort ?
Mendel va être vraiment surpris et stupéfait , il lui en fallait simplement qu'il lise la Bible au lieu d'avoir gâché toute sa vie dans les recherches !
voici la recette magique , elle est classée n°1 dans master-chef :
- un plat neuf rond ou carré .
- un verre de sel ou plus .
- une source d'eau .
- une pincé ou une poignée de bénédiction selon le nombre d'enfants souhaiter .
et abracadabra ..... donc femmes à vos sels !
je me demande pourquoi la femme juive , de nos jours , la plus touchée par la stérilité n'a pas tenté cette recette médicinale incroyable et qui est d'ailleurs peu coûteuse !
Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.
alors en épluchant ces informations envoyer au roi , le FBI les a juste démenti parce que l’accès au sel du palais était très surveillé et quasi impossible .. ce n'était qu'une fausse alerte !
Exode 30:35
Tu feras avec cela un parfum composé selon l'art du parfumeur; il sera salé, pur et saint.
un parfum salé , Jean Paul Gaultier n'en revient pas !! l'année dernière il l'a essayé , il a été ruiné le pauvre !!
Esaïe 30:24
Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.
un conseil d'ami aux chrétiens :
il faut en leur rajouter aux pauvres bêtes dans leur fourrage un peu de vinaigre et de l'huile ( l'huile d'olives de préférence ) ça donnera un fourrage-salade-mexicaine ça serait encore mieux , mais désolé pour la mayonnaise , elle n'existait pas dans le temps !
et s'il n'y a pas de vinaigre , mettez du vin ( le vin a son importance chez les chrétiens ) , et les bêtes peuvent faire la fête ! attention à ne pas les soûlés , le lendemain .. les bêtes risquent de ne plus avoir de force pour labourer !
Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
Esdras 7:22
... jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.
pour plus de détails sur cette nouvelle recette et encore plus de nos recettes complètes voir sur notre chaine cuisine+ le dimanche ou consulter notre site cuisine+.tv
Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un œuf?
le dieu des inspirés nous demande si un blanc d’œuf a de la saveur ; je vais me tirer une balle dans la tête !!
Ezéchiel 16:4
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.
on frottait un bébé avec du sel !! mais il va être brûlé le pauvre ! .. dans le temps on appelait talc .. sel ! laugh
Matthieu
5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
Marc
9:50-51
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.
Matthieu savait qu'on peut semer du sel , on peut devenir une statue de sel , on peut avoir une fertilité par le sel , et comme dit Marc il faut même avoir du sel en soit-même ; donc sel par ci et sel par là , on devient sel de la terre .
mais quand-même attention il ne faut jamais en perdre la saveur sinon on risque d'être jeté dehors , foulé par les pieds des hommes !
Luc 14:34
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on?
Luc a omit ce que disaient ses frères inspirés , lui , il n'en faisait pas partie des disciples donc il n'est pas sel de la terre , il est sel tout court .. et c'est une bonne chose !
Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.
Paul en a toujours rajouté dans ses écrits , peut-être qu'il en a mit trop de sel en assaisonnant ses paroles !
Luc
14.35
Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
enfin Luc qui devient un peu raisonnable , on ne peut pas semer du sel quand-même ! .. mais on peut le jeter dehors .. ne me dites pas pourquoi parce qu'à l'époque les gens pouvaient jeter du sel à la rue .. les autres inspirés disaient que c'était pour le fouler des pieds !!
Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.
un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit !
Jaques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
ah non très cher inspiré , de nos jours ça se fait avec l'eau de mer , pourtant tu devait le savoir toi qui es saisit par l'esprit , il aurait dû te le rappeler ! mais je vois .. tout est devenu salé dans vos têtes !!
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 03:20 Message : Elle est où la falsification stp ???
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 03:34 Message : Il faut savoir que ni le Coran, ni le "prophète" de l'Islam, ni ses premiers compagnons accusent Juif et chrétiens d'avoir falsifiées leurs Écritures.
Ce n'est qu'au 11ième siècle que pour la première fois, un érudit musulman, déclare la Bible altérée!.
En effet ce fut Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :
« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux. Cependant "Muhammad" nous indique de respecter l'Évangile. Par conséquent, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens après la période de Muhammad. » (?)
Cependant cette déclaration est dénué de sens et n'a que pour appuie seul le désir "d'Ibn Khazem" de préserver le Coran indépendamment au fait que nous avons des milliers de textes de la Bible datant d'avant "Muhammad", de plus notons cette remarque pertinente de Muhammad Abduh, un musulman égyptien :
« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
En effet comment voudriez-vous que les chrétiens et juifs de divers horizons se mettent en accord sur la même falsification des textes ? L'avion, la voiture, téléphone, Internet, etc. étaient inexistant en cette époque !
ce livre légendaire écrit par un fou "Abdul Alhazred", dont la simple lecture pourrait affecter irrémédiablement la santé mentale.Surtout, il ne faut pas lire la bible, il ne faut pas accepter de discuter de ce qui s'y trouve écrit... Dans plusieurs pays arabes la simple possession d'un exemplaire de la bible est un délit.
Pour justifier leur ignorance complète de la bible, ils ont une réponse automatique : "elle est falsifiée". Point final. Où, par qui, comment, en quoi, ils ne savent pas, ils répéteront juste: "elle est falsifiée"...
Que du blabla sans le moindre fondement réel, ni aucune preuve tangible de leur affirmation mensongère. Musulmans, vous croyez en un mensonge plus énorme que votre Coran n'en contient, c'est dire !!.
Auteur : IslamIslam Date : 06 avr.14, 06:28 Message :dieu des inspirés , en s'ennuyant tout seul , il raconte parlant à lui-même ce qu'il va enseigner aux chrétiens cette fois-ci , il réfléchit ensuite , elle est venue .. la parole se fait chair et il la donne donc à l'un de ses inspirés pour la transmettre aux serviteurs .
alors écoutez bien , dieu va décrire le temps .. le temps est évidemment précieux :
Ecclésiaste
3.1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2
un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
il voulait dire récolter ou ramasser .
3.3
un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
je me demande quelle est la relation entre tuer et guérir !!
encore qu'il faut d'abords bâtir pour abattre ensuite !
3.4
un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
c'est vrai qu'après avoir beaucoup pleurer il faut rire , et ensuite on aura un temps après le rire pour se lamenter ! je ne sais pas pourquoi mais c'est nos inspirés qui noue le disent ! .. et quand on aura fini .. ben on danse !
comme même , se lamenter ensuite danser ça m'échappe et ça me rend vraiment dingue , j'ai pas du tout saisi le truc !!
3.5
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
pour les embrassements , je trouverai du temps surtout en hiver pour en profiter pleinement , ça me réchauffera , ensuite je m'éloignerai un autre temps des embrassements , ça sera en été , la nuit est trop courte !
3.6
un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
oui on aura toujours un temps pour garder de la nourriture et un autre pour jeter les ordures !
je me demande encore pourquoi chercher lorsqu'on sait qu'on doit perdre !!
3.7
un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
tiens un temps pour se taire ! fallait encore que dieu commence par lui-même avant de dire n'importe quoi et déchirer des lions ou des chevreaux !
3.8
un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
voilà on savait pas qu'il y existait un temps pour toute chose jusqu'à ce que nos inspirés nous le font découvrir et franchement le verset 3.5 est la plus stupéfiante découverte :
un temps pour ramasser des pierres , c'est hallucinant , mais en fait pourquoi en ramasser ? .. ben les inspirés vous expliquent que c'est pour les jeter , c'est un autre temps !!
mais imaginez que je ramasse des pierres , je me trouve à New York ( tout est en verre , magasins , voitures ... ) , et je commence à en jeter les pierres , alors qui pourra me croire que c'est Dieu qui me l'a ordonné !!!
et puis , on aura toujours le temps , y a un temps pour regarder la télévision , un temps pour s'en passer , un temps pour surfer , un temps pour s'éloigner du micro , un temps pour se raser , un temps pour laisser pousser sa barbe ... et bien sûr un autre temps pour me rendre encore plus dingue !!!
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 06:54 Message : Tu te ridiculises devant les lecteurs, qui se rendent bien comptent que tu n'apportes rien de falsifié, tu te moques de choses que tu ne peux pas comprendre, vu que tu les sortes de leurs contextes, tes copier-coller à deux balles sont connus et ne valent pas un clou devant n'importe quelle bibliste avertie ou qui connaît un minimum la Bible.
Vous propagez un mensonge qui n'a aucun fondement, vous êtes incapables de prouver que la Bible aurait été falsifiée. C'est ici, votre plus grand mensonge devant Dieu, car vous salissez par là même, les prophètes qui ont écrit et parler de la part du vrai Dieu qui les a envoyés, vous salissez leurs vraies révélations faites par Dieu qu'ils ont reçu de lui et les ont écrit dans sa parole, la Bible.
Tout vient de ce personnage: Ibn Khazem (1064) qui suite à la constatation des énormes divergences entre la Bible et le Coran, déclara :
« puisque le Coran est vrai, ce doit être le texte contradictoire de l'Évangile qui est faux
Voilà, la seule "preuve"
.
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 07:02 Message :Muhammad Abduh, un musulman égyptien :
« la charge de la corruption des textes bibliques ne semble pas du tout être raisonnable. Il n'aurait pas été possible partout aux juifs et aux chrétiens de convenir sur le changement du texte. Même si ceux en Arabie l'avaient faite, la différence entre leur livre et ceux de leurs frères, laissés en Syrie et Europe, aurait été évidente. »
Auteur : IslamIslam Date : 06 avr.14, 10:01 Message : selon Jean :
1-
Jésus racontait aux disciples qu'il allait bientôt partir , il disait :
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
sans tarder l'un de ses disciples lui pose la question :
13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu?....
en quelques lignes seulement un autre disciple lui pose la même question :
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
après quelques lignes , pas plus loin .. enfin , Jésus en leur donna une réponse .. mais pas celle attendue par ses disciples :
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
alors Jésus était-il conscient de ce qu'il venait de dire ou avait-il l'esprit ailleurs quand les disciples lui avaient déjà posé la question ??!!
2-
Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .
maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??
alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???
selon Matthieu :
1-
Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;
il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :
la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .
il nous dit alors :
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??
chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !
sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!
explication :
- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .
- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :
si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :
1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,
donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!
mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!
Matthieu nous dit encore que :
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!
b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,
donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??
Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !
et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!
remarque :
Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :
Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!
- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :
en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!
- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .
nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!
et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!
2-
ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .
mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!
Jésus disait aux disciples y comprit Juda :
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!
cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!
comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!
3-
Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .
il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .
cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .
il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :
- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !
- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !
- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!
le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !
l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .
en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .
pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :
12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!
ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????
4-
tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :
a)
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
b)
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
c)
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :
" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."
alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !
maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!
ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )
l'encyclopédie biblique ajoute que :
" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."
Auteur : Yoel Date : 06 avr.14, 11:12 Message :
IslamIslam a écrit :on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !
Tu es un impie, disciple d'un esclave de Satan ! Un faux prophète qui n'a jamais effectué le moindre miracle pour tenter de démontre que Dieu agissait par lui ! Comment voulez vous que des païens adeptes de la secte d'un imposteur, fourbe, menteur, manipulateur, adultère sale, meurtrier, extorqueur, un chef de bande criminelle croient en des miracles ? Mohammed n'était pas un faiseur de miracle, c'était un faiseur de crime !
Qu'il soit maudit a tout jamais ! Je ne crois pas en l'enfer de feu mais j'espère que Dieu changera d'avis et le fasse carboniser dans le Feu brûlant qu'il a prêché juste pour lui ! Qu'il soit maudit à tout jamais ! Amen.
IslamIslam a écrit :le lion de Samson :
Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main,Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !
les renards :
15.4 Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu. 15.5 Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!
vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !
je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!
encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !
avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??
auuuuuuuuucun !
Mécréant, impie, païen et inculte ! Un animal de petite taille comme un chevreau, un agneau ou même un ovidé adulte peut-être facilement déchiqueté par un simple homme robuste, fort ! Qu'est-ce que tu crois ?
Samson avait une force sur humaine (sur naturelle), sa force lui avait été donné par Dieu ! Il pouvait avoir aisément déchiré un lion, il a tué une armée de 1000 soldats philistins uniquement a l'aide d'une mâchoire d'âne, bon sang ! Ce n'est pas un homme, c'est un super homme !
Une perte de temps d'essayer de raisonner avec un pauvre endoctriné mahométan.
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 12:50 Message :
Yoel a écrit :Tu es un impie, disciple d'un esclave de Satan ! Un faux prophète ...ETC...
Une perte de temps d'essayer de raisonner...
Yoel tu est parti en croisade?
Matthieu 4:17
"heureux celui qui est pacifiques parce qu'ils seront appelés fils de dieu"
et qui viendront pas sur un forum musulman faire leur croisade chrétienne
moi j'y crois à l'histoire de Samsom mais tu t'évertue à nous faire croire le contraire
Auteur : Anonymous Date : 06 avr.14, 22:56 Message :
IslamIslam a écrit :selon Jean :
1-
Jésus racontait aux disciples qu'il allait bientôt partir , il disait :
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
sans tarder l'un de ses disciples lui pose la question :
13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu?....
en quelques lignes seulement un autre disciple lui pose la même question :
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
après quelques lignes , pas plus loin .. enfin , Jésus en leur donna une réponse .. mais pas celle attendue par ses disciples :
16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
alors Jésus était-il conscient de ce qu'il venait de dire ou avait-il l'esprit ailleurs quand les disciples lui avaient déjà posé la question ??!!
2-
Jésus , parlant aux juifs qui l'ont suivi , dit :
8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
là Jésus parle aux juifs qui ont cru en lui , l'ont suivi et qui ont cru que c'était le christ .. tout est normal .
maintenant regardez étrangement ce qu'il leur dit, et uniquement en quelques lignes :
8.37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
mais il parle à qui et de quoi ?? il s'adresse à ces juifs qui ont cru en lui ce sont ceux-là même que sa parole a su pénétrer et demeurer en eux , et non ceux qui l'ont rejeté , n'est-ce pas ??
alors pourquoi les accuser de vouloir le tuer ???
selon Matthieu :
1-
Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;
il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :
la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .
il nous dit alors :
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??
chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !
sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!
explication :
- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .
- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :
si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :
1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,
donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!
mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!
Matthieu nous dit encore que :
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!
b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,
donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??
Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.
voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !
et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!
remarque :
Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :
Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!
- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :
en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!
- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .
nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!
et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!
2-
ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .
mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!
Jésus disait aux disciples y comprit Juda :
19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!
cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!
comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!
3-
Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .
il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .
cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .
il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :
- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !
- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !
- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!
le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !
l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .
en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .
pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :
12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!
ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????
4-
tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :
a)
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
b)
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
c)
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :
" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."
alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !
maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!
ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )
l'encyclopédie biblique ajoute que :
" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."
Encore une fois, c'est un ramassis d'âneries qui mélange volontairement les paroles de Jésus quand il s'adresse à ses disciples et quand il s'adresse à ses ennemies, "les pharisiens".
Cela est fait pour salir la parole de Dieu, celle de Jésus et celle des prophètes du Dieu de la Bible, ces soi-disant musulmans spécialistes de la Bible, ne sont que des menteurs, des usurpateurs, des satanistes avérés, car dans leur sale besogne maléfique, ils ne font que la volonté de leur père le diable qui veut détruire et effacer la vérité de la bonne nouvelle "évangile" du Royaume de Dieu, "pour la changer contre des houris vierges tout les matins" Ils ne cherchent pas la vérité, ils cherchent uniquement à salir la parole de Dieu la Bible pour mettre en avant un livre satanique "le Coran" qui est d'une stupidité sans nom et/ou satan y est clairement l'auteur nommé.
Personne, et je dis bien personne ne pourra changer la parole du vrai Dieu, la Bible, ceux qui l'ont fait, ont attiré le malheur et le courroux de Dieu sur eux.
Au jour du jugement "Muhammad" ne vous sera d'aucun secours.
la grande surprise .. ni Abiud ni Rhésa n'est fils de Zorobabel ??!!
regardez :
1 Chroniques
3.19
.... Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;
3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.
encore que ce Abiud est fils de Béla :
1 Chroniques
8.3
Les fils de Béla furent : Addar, Guéra, Abihud,
euh .. finalement ce n'est ni saint-esprit ni esprit-saint !
Auteur : medico Date : 07 avr.14, 07:07 Message : Tu nous fais ici des citations tronquées et en plus hors contexte.
Pas très honnête cette façon de faire.
Auteur : Anonymous Date : 07 avr.14, 07:34 Message :
IslamIslam a écrit :Matthieu
1.13
Zorobabel engendra Abiud;
Luc
3.27
... fils de Rhésa, fils de Zorobabel
alors Zorobabel engendra Abiud ou Rhésa ?!
la grande surprise .. ni Abiud ni Rhésa n'est fils de Zorobabel ??!!
regardez :
1 Chroniques
3.19
.... Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;
3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.
encore que ce Abiud est fils de Béla :
1 Chroniques
8.3
Les fils de Béla furent : Addar, Guéra, Abihud,
euh .. finalement ce n'est ni saint-esprit ni esprit-saint !
Oui, et ???
Auteur : IslamIslam Date : 07 avr.14, 08:25 Message : Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
...
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel,au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
cela suffit il Arlitto ? ou devrais je continuer ?
Auteur : Yoel Date : 07 avr.14, 08:31 Message :
ultrafiltre a écrit :
Yoel tu est parti en croisade?
Matthieu 4:17
"heureux celui qui est pacifiques parce qu'ils seront appelés fils de dieu"
et qui viendront pas sur un forum musulman faire leur croisade chrétienne
moi j'y crois à l'histoire de Samsom mais tu t'évertue à nous faire croire le contraire
Correction historique.
La Croisade était une réplique, une réaction à 400 ans de Jihad, guerre de conquête islamique, agression et persécution sur le monde Chrétien et non-musulman.
En effet, les derniers mois de l'existence du prophète de Satan, Mohammed, les musulmans avaient débuté leur campagne de conquête islamique et leurs expéditions militaires islamiques contre des chrétiens, des civils en Israël/Syrie si bien que 100 ans après la mort du prophète de Satan (jour pour jour), les adeptes de la secte de Satan sont anéantis a Poitiers par un valeureux Macchabée chrétien et son armée.
Une réaction, malheureusement, bien humaine à un mouvement satanique.
Auteur : Anonymous Date : 07 avr.14, 10:28 Message : Bonsoir Yoel peut être que la guerre pour la guerre
et la douleur pour la douleur
le Diable pour le Diable
Dieu pour Dieu
l'homme pour l'homme
l'homme pour la femme et la femme pour l'homme etc...
peut être que ta guerre nous interesse pas et désolé
Auteur : Anonymous Date : 07 avr.14, 18:49 Message :
IslamIslam a écrit :Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
...
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel,au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
cela suffit il Arlitto ? ou devrais je continuer ?
Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ???
.
Auteur : spin Date : 07 avr.14, 20:44 Message :
Arlitto a écrit :Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ??? .
C'est à rapprocher de 2 Rois 22:8 : "Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut".
Ce livre, trouvé là où le Deutéronome annonce qu'un livre doit être déposé (je dirai comme par hasard...), a conduit le roi Josias à transformer totalement la religion. On considère en général, et depuis longtemps, que c'est justement (comme par hasard aussi) le Deutéronome ou au moins sa partie normative, puisque manifestement cette réforme s'en inspire.
Mais si c'est la preuve d'une falsification alors la rectification a été faite...
à+
Auteur : Anonymous Date : 07 avr.14, 21:19 Message : Moïse n'accusait pas Israël d'avoir falsifié les écritures, il savait par avance, qu'Israël ne suivrait pas son Dieu dans ses lois, et qu'ils se prostituerait en adorant d'autres dieux "idoles". Nous connaissons tous l'histoire du peuple d'Israël et ses trahisons intermittentes à travers l'histoire, mais aucun d'eux n'a été accusé d'avoir falsifié les écritures.
Tout cela n'a rien à voir avec la Bible ou une falsification supposée des écritures comme le prétendent plusieurs musulmans qui ne connaissent rien aux écritures, et comme je le disais au début du post, ce n'est que du bla bla.
Auteur : IslamIslam Date : 07 avr.14, 23:55 Message :
Arlitto a écrit:
Mais, où vois-tu une falsification de la Bible, toi ???... Comprends-tu ce que tu lis, au moins ???
tu vies sur quelle planète ?
je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
Auteur : Marmhonie Date : 08 avr.14, 00:49 Message :
IslamIslam a écrit :je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
A part verser dans le syndrome "Deedat", il est temps de revenir en 2014, aux découvertes archéologiques qui ont toutes montrées l'authenticité des Livres de la Bible.
Pour le Coran, depuis la découverte des corans les plus anciens dans la mosquée de Sanaa, on sait que des corans avaient bien été compilés avant leur destruction par le calife dément et sanguinaire Othman. Le sunnisme moderne sort de ce dogme, les chiites ont sur l'archéologie une vision viable
Du reste, progressivement, le dogme de Othman et d'un coran incréé perd de la place devant le chiisme.
Le plus troublant, dans ces manuscrits les plus anciens de Sanaa, est que les ordres étaient adressés pour Ali, et avec Othman, le nom d'Ali disparait de son coran... C'est énorme !
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 01:13 Message :
IslamIslam a écrit :
tu vies sur quelle planète ?
je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
alors donnent des arguments un peu mieux élaborés.
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 01:27 Message :
IslamIslam a écrit :
tu vies sur quelle planète ?
Je te retourne la question
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 03:08 Message :
IslamIslam a écrit :
je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
Eh bien alors, bon courage à toi pour le prouver. Ceux qui ont essayé, se sont cassé les dents et ont été obligé de faire appel au mensonge pour se donner raison, comme le faisait "Deedat" dans ses meetings.
Tout cela pour faire passer l'Islam au-dessus de toutes les autres religions et de force s'il le faut, comme explicité et écrit dans le Coran.
L'islam de la paix, de la fraternité et des lumières n'existe tout simplement pas, le respect des autres croyances n'existe pas dans le Coran qui est une doctrine conquérante et ambitieuse qui veut gouverner et devenir la maîtresse du monde pour mieux le dominer par l'Islam. Selon la Bible, ce monde est gouverné par satan le diable, le chef du monde.
En réalité ceux qui prêchent, veulent et font ces choses, ne font que la volonté de leur père le diable et souvent à leur insu. Seul le diable a une telle ambition pour le monde qui selon la Bible doit disparaître pour laisser place au Royaume de Dieu.
Il "satan"« a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui... Il est menteur, et le père du mensonge » (Jean 8:44).
1 Jean 2:15-25
15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 06:42 Message :
le pauvre pasteur, face au regretté Deedat , il s'est sentit tout petit, ricanant tel un adolescent croyant tout savoir !
heureusement pour lui , l'islam éduque ! telle une école ou l'en apprends a dire la vérité pure , cette même vérité qui mène au vrais salut et la paix de l'âme.
question : qui as écrit l'évangile selon Mattieu ? est ce Mattieu ?? ou Mattieu ???
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 06:48 Message : Pourquoi fais-tu diversion en posant une question qui n'a rien à voir avec le sujet ???
N'est-ce pas toi qui a écrit: je continuerai à prouver que la bible a perdue toute sa pureté , sois en certain incha Allah
J'attends
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 06:55 Message : ce n'est qu'un avant gout Arlitto ! tu seras pas déçus pour la suite
A suivre......
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 07:13 Message : le saint-esprit oubliant ce qui s'est passé , continue à nous parler des histoires de la Bible et ses héros ; alors il poursuit :
2 Chroniques
24.22
Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l'Éternel voie, et qu'il fasse justice!
alors l'esprit-saint qui s'est fait oublié un moment , lui dit en murmurant : .. on pensait que c'était :
Matthieu
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
le saint-esprit le fustigeant du regard , lui fit signe de se taire et il continue revenant à Exode :
24.8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: ....
l'esprit-saint s'emmêle une 2ème fois chuchotant : t'as oublié le livre !
Hébreux
9.19
Moïse, .... prit le sang .... et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:
rat le bol le saint-esprit lui dit : chantes encore tant qu'il est temps tu peux encore danser comme les 200 chantres et chanteuses d'Esdras :
2.65
..... Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.
l'esprit-saint :
désolé de vous contredire une fois encore mais c'était :
Néhémie
7.67
..... Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
tu en veux toujours Arlitto ??
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 07:22 Message : Mais, de quoi parles-tu ??? Qu'est-ce que l' E.S a avoir avec les versets que postes ???
Elles sont où les falsifications supposées ???
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 07:42 Message :
IslamIslam a écrit :
le pauvre pasteur, face au regretté Deedat , il s'est sentit tout petit, ricanant tel un adolescent croyant tout savoir !
heureusement pour lui , l'islam éduque ! telle une école ou l'en apprends a dire la vérité pure , cette même vérité qui mène au vrais salut et la paix de l'âme.
question : qui as écrit l'évangile selon Mattieu ? est ce Mattieu ?? ou Mattieu ???
Deedat n'est pas un débatteur !
Il est de notoriété publique que Deedat le bonimenteur sélectionnait soigneusement ses adversaires incompétent Chrétiens et refusait toutes les invitations des débatteurs chrétiens distingués. Deedat était surtout un lâche, comme le commun des mahométans, effrayé à l'idée de s'engager dans un débat contre des adversaires Chrétiens plus efficace qui ne l'auraient jamais permis de dire ses bêtises et de s'en échapper.
Deedat ne faisait jamais de débat ! Il préférait remplir des salles qui ont été, bien sur, remplis intentionnellement de mahométans pour l'encourager par leurs «Allahou Akbar» a chaque absurdités et mensonges qu'il proférait et il faisait rentrer de prétendu chrétiens pour lui poser des petites question préparés et choisis à l'avance pour ridiculisé le Christianisme.
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 08:05 Message :on assiste ici à un dialogue inter-esprit , le saint-esprit en présence de l'esprit-saint nous parle :
le saint-esprit en plein discussion dit : .. vous savez que :
2 Chroniques
11.20
Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith.
l'esprit-saint le coupe : attends , attends !! ce n'est pas par hasard :
2 Chroniques
13.1
La dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abija régna sur Juda.
13.2
Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Micaja,
le saint-esprit réplique : euh merci de l'avoir rappelé , d'ailleurs je disait déjà donc que :
2 Chroniques
11.20
Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom ...
l'esprit-saint le coupe une 2ème fois : mais voyons , ce Absalom ce n'est pas le père de :
2 Samuel
14.27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.
le saint-esprit fou de rage :
allons arrêtes à la fin !! moi j'était saint avant d’être esprit , à l'encontre , toi tu n'était qu'un esprit .. puis devenu saint .. euh .. par la chair ou je ne sais quoi !?
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 08:26 Message :
Yoel a écrit :
Deedat n'est pas un débatteur !
Il est de notoriété publique que Deedat le bonimenteur sélectionnait soigneusement ses adversaires incompétent Chrétiens et refusait toutes les invitations des débatteurs chrétiens distingués. Deedat était surtout un lâche, comme le commun des mahométans, effrayé à l'idée de s'engager dans un débat contre des adversaires Chrétiens plus efficace qui ne l'auraient jamais permis de dire ses bêtises et de s'en échapper.
Deedat ne faisait jamais de débat ! Il préférait remplir des salles qui ont été, bien sur, remplis intentionnellement de mahométans pour l'encourager par leurs «Allahou Akbar» a chaque absurdités et mensonges qu'il proférait et il faisait rentrer de prétendu chrétiens pour lui poser des petites question préparés et choisis à l'avance pour ridiculisé le Christianisme.
Exactement, Deedat évitait soigneusement de parler et de débattre avec des Chrétiens, non trinitaire qui connaissaient parfaitement la Bible et qui l'auraient remis à sa place en deux coups de cuiller à pot, tellement, il racontait parfois des énormités qui n'étaient absolument pas bibliques, mais issus du paganisme religieux et de l'idolâtrie qui sont fermement condamnées dans la Bible.
Il n'a jamais parlé des prophéties de la Bible qui se réalise ou se sont réalisées, ni des paroles sorties de la bouche même de Jésus, "Jean 3:16" que personne ne peut nier, ni des prédictions prophétiques de Jésus qui se réalisent encore aujourd'hui sous nos yeux.......Etc. Il ne cherchait pas la vérité, comme les "néo musulmans" d'aujourd'hui, mais à salir et à discréditer la Bible, ce qu'il n'a jamais réussi à faire. CQFD
.
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 08:30 Message :le saint-esprit inspire un inspiré de la loi du Deutéronome suivante :
24.16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
alors que l'esprit-saint sans doute qui n'était pas au courant , réplique ( dans 2 Samuel son livre à lui ) au saint-esprit en inspirant un autre inspiré qu'il y a exception :
21.5
Ils répondirent au roi: Puisque cet homme nous a consumés, et qu'il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d'Israël,
21.6
qu'on nous livre sept hommes d'entre ses fils, et nous les pendrons devant l'Éternel à Guibea de Saül, l'élu de l'Éternel. Et le roi dit: Je les livrerai.
ici le roi c'est David , le fils de Dieu , l'engendré , il va désobéir au saint-esprit pour n'écouter que l'esprit-saint .. il va les livrer .. 7 hommes ( fils ) pour 1 seul ( père ) .. même pas du 1 pour 1 !!!!????
Auteur : Anonymous Date : 08 avr.14, 08:42 Message : Tu ne comprends rien au message puissant de la Bible qui ne s'arrête pas à ce genre d'inepties que tu colportes bêtement et naïvement, si c'est cela que tu appelles une falsification, je te conseille fortement de revoir l'étymologie de ce mot, parce que les lecteurs qui nous lisent et qui connaissent la Bible, doivent être en train de bien rigoler devant les bêtises colportées par ses ignorants que tu n'oses même pas citer, mais que tu postes
falsification
(falsifier) Altérer une substance, un document, "altération, fraude, tromperie". dans le but de tromper en le faisant passer comme authentique
C'est l'exacte définition qui convient parfaitement au Coran.
Auteur : IslamIslam Date : 08 avr.14, 09:21 Message :
Arlitto a écrit:
falsification
(falsifier) Altérer une substance, un document, "altération, fraude, tromperie". dans le but de tromper en le faisant passer comme authentique
dans Genèse on trouve 3 histoires presque identiques comme du copier-coller à quelques différences prés où on a procédé à de petites retouches dans le scénario et les acteurs qui différent d'une histoire à l'autre :
1ère histoire :
12.11
Comme il était près d'entrer en Égypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.
12.12
Quand les Égyptiens te verront, ils diront: C'est sa femme! Et ils me tueront, et te laisseront la vie.
12.13
Dis, je te prie, que tu es ma sœur , afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.
12.14
Lorsque Abram fut arrivé en Égypte, les Égyptiens virent que la femme était fort belle.
12.15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
12.16
Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des bœufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
12.17
Mais l'Éternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram.
12.18
Alors Pharaon appela Abram, et dit: Qu'est-ce que tu m'as fait? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme?
12.19
Pourquoi as-tu dit: C'est ma soeur? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!
12.20
Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.
2ème histoire :
20.1
Abraham partit de là pour la contrée du midi; il s'établit entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.
20.2
Abraham disait de Sara, sa femme: C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.
20.3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.
...
...
20.9
Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t'ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.
20.10
Et Abimélec dit à Abraham: Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte?
20.11
Abraham répondit: Je me disais qu'il n'y avait sans doute aucune crainte de Dieu dans ce pays, et que l'on me tuerait à cause de ma femme.
20.12
De plus, il est vrai qu'elle est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.
20.13
Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C'est mon frère.
20.14
Abimélec prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
20.15
Abimélec dit: Voici, mon pays est devant toi; demeure où il te plaira.
3ème histoire :
26.6
Et Isaac resta à Guérar.
26.7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait: C'est ma sœur; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.
26.8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu'Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
26.9
Abimélec fit appeler Isaac, et dit: Certainement, c'est ta femme. Comment as-tu pu dire: C'est ma sœur? Isaac lui répondit: J'ai parlé ainsi, de peur de mourir à cause d'elle.
26.10
Et Abimélec dit: Qu'est-ce que tu nous as fait? Peu s'en est fallu que quelqu'un du peuple n'ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.
26.11
Alors Abimélec fit cette ordonnance pour tout le peuple: Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort.
voici le scénario des 3 histoires :
- le héros et sa femme se rendent dans un lieu loin de leur demeure .
- la femme est très belle ou fort belle !
- le héros et sa femme doivent mentir et se mettre d'accord pour qu'il ne soit pas tué et sa femme ne soit pas prise !
- elle doit être sa sœur et non sa femme !
je ne voix pas encore qu'est-ce qui changera que cette femme soit épouse ou sœur du héro ?
- le roi n'a jamais vu de belle femme que lorsque Sara ou Rébéca est apparue !!
* le roi va découvrir la vérité :
- le roi 1 c'est Pharaon .
- le roi 2 un Abimélec pour Abraham .
- le roi 3 un Abimélec pour Isaac .
ce qui va se passer :
dans la 1ère histoire :
- Dieu frappe Pharaon et sa maison de grandes plaies .
on sait pas encore comment Pharaon a su que ces plaies étaient à cause de Abraham et sa femme !
dans la 2ème histoire :
- Dieu en personne intervient pour Abraham et sa femme à l'encontre de Abimélec en le menaçant dans une vision !
.. on sait pas toujours comment Dieu lui est apparu , s'il s'est fait chair encore une fois et quelle était cette nature de son apparition !
.. on sait pas encore pourquoi Dieu à chaque fois qu'il y a une petite histoire , il apparaît à n'importe qui et n'importe où et n'importe comment ??!!
dans la 3ème histoire :
le roi découvre lui-même la supercherie lorsqu'il regarde de la fenêtre Isaac entrain de plaisanter avec sa femme .
ce qui est étrange est que nos 2 acteurs ont le même problème .. ces rois veulent abuser de leurs épouses , comme s'il n'y existait aucune belle femme sur terre , uniquement Sara et Rébéca !!!
mais bon la réaction des roi est presque la même :
Pharaon :
- il dit à Abraham : Qu'est-ce que tu m'as fait?
- il lui rend sa femme .
- il donne à Abraham des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux. ( mais c'était avant qu'il découvre la vérité ) !
Abimélec 1 :
- il dit à Abraham : Qu'est-ce que tu nous as fait?
- il lui rend sa femme .
- il donne à Abraham des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, ... ( après avoir découvert la vérité ) !
Abimélec 2 :
- il dit à Isaac : Qu'est-ce que tu nous as fait?
___________________________________________
des histoires inventées et fabriquées de toute pièce , impossible qu'elles soient inspirées de Dieu l'Exalté ; y a aucun enseignement , aucune leçon tirée de ces histoires sauf à certifier le mensonge et négocier son honneur !!
vous voyez comment ils arrivent à mentir sur Dieu et ses prophètes :
4.50 Regarde comme ils inventent le mensonge à l’encontre d’Allah. Et çà, c’est assez comme péché manifeste!