Auteur : medico Date : 08 avr.14, 00:46 Message :
Mais que dit exactement la bible sur le mot enfer ?
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 01:09 Message :
et chez les musulmans.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:36 Message :
medico a écrit :
et chez les musulmans.
Historia fait dans la propagande de blanchiment de l'islam.
Le coran (l'islam), ne dit pas que ceux qui tuent les innocents iront en enfer mais ceux qui tuent des croyants innocents, des musulmans.
Plusieurs mensonges, information erronées dans cette liste de l'islam... Les imbéciles d'Historia essayent de faire passer une secte insidieuse pour une religion de justice.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:48 Message : Mon Dieu, mais quel mensonge immense par Historia (revue de propagande révisioniste)!
L'islam enseigne que l'enfer est promis aux innocents mais musulmans uniquement ! Si c'était un péché capital d'assassiner tout innocents c'a se verrai !
Selon le coran satanique, les Juifs et les Chrétiens sont coupable d'être des mécréants en Mohammed ! Les musulmans sont rappelés a toutes les fois qu'ils accomplissent leur prières à Ba'al Zaboub et récite la Fatiha (première sourate du livre diabolique)... «ne nous mène pas sur le chemin de ceux que tu a courroucés (les Juifs) et ceux qui se sont égarés (les Chrétiens).
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 02:50 Message : L'Historia cité parle des trois religions.chrétiens,juifs et musulmans sur ce que pense ses religions sur l'enfer.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 02:56 Message :
medico a écrit :L'Historia cité parle des trois religions.chrétiens,juifs et musulmans sur ce que pense ses religions sur l'enfer.
Mais il y'a de grave mensonges, informations trompeuses sur ce qu'enseigne l'islam sur l'enfer. L'article essaye de blanchir la religion satanique de l'islam.
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 03:12 Message : l'article ne fait pas de préférence il donne une idée générale de ce pensent ses religions sur l'enfer.
et stop tes hors sujet stp.
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 04:28 Message :
medico a écrit :l'article ne fait pas de préférence il donne une idée générale de ce pensent ses religions sur l'enfer.
et stop tes hors sujet stp.
Et moi, je t'ai dit ce qu'enseigne réellement l'islam sur les occupants de l'enfer.
L'article est trompeur et cherche a induire le public en erreur concernant l'islam, pour qu'il puisse penser que finalement l'islam est une religion comme la religion judéo-chrétienne !
Et tu n'a aucun droit de supprimer les parties d'un commentaire qui est sur le sujet. J'étais pas hors-sujet !
Auteur : Yoel Date : 08 avr.14, 04:36 Message : Que dit l'islam sur l'enfer et ses occupants ?
Les Juifs, les Chrétiens et tout les non-musulmans qui ont rejeté Mohammed l'Imposteur s'y retrouveront.
Selon, le menteur Mohammed, même ceux qui le suivront y seront jeter !
Auteur : medico Date : 08 avr.14, 04:45 Message : Et que les juifs et les catholiques
Le sujet parle sur les trois religions.mais toi tu es obnubilé sur une seul.
Auteur : Marmhonie Date : 08 avr.14, 23:05 Message : Les documents que propose généralement Medico, ne sont pas neutres. Il y a toujours sa ligne directrice fondamentale de ressasser la théologie si changeante au demeurant, de la Watchtower. A la lumière de ce fait indiscutable, la source Historia prête à sourire en rapport avec l'annonce d'un beau sujet, immédiatement dévié et dirigé. Il avancera tôt ou tard que l'enfer n'existe pas... Comme d'habitude.
A quoi bon dans ces conditions poursuivre ? Il faut créer un tel sujet, sous autorité judaïque, catholique et musulmane, dans les forums véritables. Ici, en général, cela n'a aucune compétence, et, ni cathos, ni juifs, ni musulmans, ne viendront répondre pour donner une fois encore à Medico, le prétexte pour tout autre chose.
Sur ce, bonne suite aux amateurs.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 01:21 Message : Désolé la revue Historia ou sont tiré ses images n'a rien à voir avec la wt .
C'est obsessionnel chez certains ce genre de remarque.
C'est aussi une occasion de faire dévié le sujet.
Auteur : Mormon Date : 09 avr.14, 01:35 Message :
Marmhonie a écrit :Les documents que propose généralement Medico, ne sont pas neutres. Il y a toujours sa ligne directrice fondamentale de ressasser la théologie si changeante au demeurant, de la Watchtower.
C'est bien pour cela que je réponds le moins possible à ses interventions.
Bonne journée, Marmhonie
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 01:47 Message : Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Ou dans la bible il dit que les méchants seraient tourmenté dans un enfer de feu?
Auteur : Mormon Date : 09 avr.14, 03:54 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Ou dans la bible il dit que les méchants seraient tourmenté dans un enfer de feu?
Vous trollez, et rien de +
Sans ce forum, j'ai bien l'impression que vous ne vous sentiriez pas exister.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 04:41 Message : Et la tu fais quoi présentement ?
Auteur : La menax Date : 09 avr.14, 05:43 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
medico,
tu es toujours la a donner des leçons, tu te permets d'envoyer des messages "pas d'attaque perso contre les religion etc..",
mais tu n'appliques jamais ce que tu dis.
Soit une lumière que nous voudrions suivre.
Au moins, nous avons une Eglise, et c'est celle du Christ.
Par contre, j'ai pitié de toi, endoctriné par des hommes, même pas la liberté de penser, ce n'est pas une église ça.
Auteur : medico Date : 09 avr.14, 05:47 Message : Je ne donne pas de leçon je lance une information en précissant si c'est de vrais ou te l'intox?
Tu donnes vie au sujet avec tes remarques.
Auteur : Marmhonie Date : 10 avr.14, 05:04 Message :
medico a écrit :Tu es mal placé car ton église enseigne les tourments dans l'enfer.
Un peu de tendresse, non ? Pourquoi provoquer le pugilat ?
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) : Ancien Testament : Sheol(Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...) Hinnom(Jérémie 196...)
Nouveau Testament : Hadès(Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14) Géhenne(Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Auteur : medico Date : 10 avr.14, 07:01 Message : Bien sur mais tu ne trouve pas que sa remarque est un peu déplacée?
Auteur : Marmhonie Date : 11 avr.14, 11:19 Message : C'est effectivement taquin... Le sujet est bien, intéressant, on apprend toujours, j'aime bien
Auteur : medico Date : 12 avr.14, 03:39 Message : Pour revenir à nos moutons la bible ne dit pas que l'enfer et un lieu ou les gens sont tourmentés par du feu.d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
Auteur : Marmhonie Date : 14 avr.14, 05:09 Message :
medico a écrit :d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
Je viens de te dire que Enfer est un mot latin, est-ce que tu peux le comprendre ? Il n'y a pas de rédaction en latin dans la Bible.
Si on pouvait essayer de respecter la Bible sans passer par des traductions faibles en certains passages et l'imaginaire humain, merci.
En araméen, bien sur qu'un terme, "géhenne", désigne un endroit de feu "et in inferno". C'étaient les dépotoirs de Jérusalem fumants, on y brulait tout, y compris les cadavres des crucifiés dont les familles n'avaient pas demandé les corps, ou les restes plus exactement, pour un ossuaire. Autant pour un romain que pour un grec que pour un juif, c'était pire que tout. C'est très clair en grec dans le Nouveau Testament. Ces endroits sont toujours maudits. Tout comme le champ dans lequel Judas s'est pendu qui porte depuis un nom "infernal".
Auteur : azaz el Date : 14 avr.14, 07:07 Message :
medico a écrit :d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
tout comme "collège central" ou "salle du royaume"
azaz el
Auteur : Diamantine Date : 14 avr.14, 07:47 Message :
medico a écrit :Pour revenir à nos moutons la bible ne dit pas que l'enfer et un lieu ou les gens sont tourmentés par du feu.d'ailleurs l'expression enfer de feu n'existe pas dans la bible.
l'expression "transfusion sanguine" non plus!!!
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 09:44 Message : Tu respecte le sujet stp.
Faute d'argument ne le détourne pas.
Auteur : Marmhonie Date : 14 avr.14, 21:15 Message : Quoi qu'il en soit, le terme latin "Inferno" n'est pas dans la Bible parce que cette langue, le latin, n'y est pas pour la rédaction, tout simplement. Idem, on ne trouve pas "Heaven" ni "Hell" dans la Bible, alors pourquoi toutes les TMN sont basées avant tout sur la TMN en anglais ? Il faudrait mieux que cela soit basée pour chaque langue sur les documents d'origines, comme pour le TMN anglaise (américaine en vérité). Ou au moins mauvais, sur la TMN en hébreux pour l'AT et sur le grec ancien pour le NT.
Car enfin, l'anglais est complètement déconnecté du grec et de l'hébreu.
Que dit la Bible sur the hell ?
Auteur : medico Date : 14 avr.14, 21:27 Message : Dit nous son origine en hébreu ça sera pas si mal.
Auteur : Marmhonie Date : 16 avr.14, 01:59 Message : Il faut lire, c'est juste avant.
Message redit donc :
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) : Ancien Testament : HÉBREU Sheol(Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...) Hinnom(Jérémie 196...)
Nouveau Testament : GREC Hadès(Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14) Géhenne(Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Auteur : medico Date : 18 avr.14, 21:51 Message : Désolé de te contredire la géhenne n'est pas l'enfer.se ne sont pas des synonymes.
Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.14, 06:13 Message : Tu ne me contredis pas, tu te contredis tout seul devant la Bible.
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 09:44 Message :
Marmhonie a écrit :Je viens de te dire que Enfer est un mot latin, est-ce que tu peux le comprendre ? Il n'y a pas de rédaction en latin dans la Bible.
Si on pouvait essayer de respecter la Bible sans passer par des traductions faibles en certains passages et l'imaginaire humain, merci.
En araméen, bien sur qu'un terme, "géhenne", désigne un endroit de feu "et in inferno". C'étaient les dépotoirs de Jérusalem fumants, on y brulait tout, y compris les cadavres des crucifiés dont les familles n'avaient pas demandé les corps, ou les restes plus exactement, pour un ossuaire. Autant pour un romain que pour un grec que pour un juif, c'était pire que tout. C'est très clair en grec dans le Nouveau Testament. Ces endroits sont toujours maudits. Tout comme le champ dans lequel Judas s'est pendu qui porte depuis un nom "infernal".
Le mot enfer et tiré du latin comme tu le dis mais tité du mot grec hadès.qui n'a rien a voir avec la géhenne. tu nous fait un amalgamme des plus étrange.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec :
“ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
et en plus l'enfer sera jeter dans le lac de feu ou la géhenne.et dans la bible la géhenne signifi la destruction éternelle.
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 04:28 Message : Les références précises sur la Bible catholique sont écrites dans le forum catholique : http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29615.html L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) :
Ancien Testament :
Sheol (Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...)
Hinnom (Jérémie 196...)
Nouveau Testament :
Hadès (Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 27-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14)
Géhenne (Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Autant de nouveaux sujets que tu crées pour nier l'enfer, autant je redonne les points clairs, précis, dans la Bible catholique. Sauf dans le forum des TJ, respect
Auteur : medico Date : 22 avr.14, 04:34 Message : Quelle bible catholiques ?
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 11:35 Message : Tu ne sais plus ce qu'est une Bible catholique maintenant ? 73 Livres, alors qu'une Bible protestante en a 66 Livres. Voila...
Il faut étudier sérieusement. Très important.
Auteur : Anonymous Date : 22 avr.14, 11:49 Message :
Marmhonie a écrit :Voila...
Il faut étudier sérieusement. Très important.
entre ce qu'il faudrait et ce qui se fait pour un honnête homme aimé de Dieu:
il existe une marge Marmonhie
je pense à cette personne là
et je suis pas sûr que ce qu'il faudrait soit simplement faisable
je suis simplement lucide(je rappellerai la "Lucie" un autre jour et sur un autre fil :quand je serais moins triste) http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Erd%C5%91s
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 21:14 Message : Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
2) On ne sait rien des mots hébreux et grecs qui décrivent l'Enfer ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
4) Quand en plus on renie la Croix, que Jésus-Christ soit Dieu,
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
quel dialogue est possible avec de pareilles personnes ?
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
Auteur : Anonymous Date : 22 avr.14, 22:43 Message :
Marmhonie a écrit :Je reviens sur le sujet, les diversions devant des réponses imparables semblent gêner du monde...
Ainsi donc, quand :
1) On ne sait pas faire la différence entre une Bible juive, catholique et protestante ;
2) On ne sait rien des mots hébreux et grecs qui décrivent l'Enfer ;
3) Quand on veut par une foi très particulière et non chrétienne, renier l'Enfer ;
4) Quand en plus on renie la Croix, que Jésus-Christ soit Dieu,
5) Qu'on combatte par des propos cathophobes typiques tout intervenant catholiques,
quel dialogue est possible avec de pareilles personnes ?
Je parle de dialogue...
Quand, au nom de sa foi, on combat les autres religions, il y a un gros soucis, non ? Certes oui.
oui
je ne désirai pas faire diversion : je suis désolé si cela a été perçu ainsi
je désirai juste faire appel à une indulgence de ta part et rien d'autre
loin de moi toute idée de diversion
mes sincères regrets Camarade Marmhonie
excuse moi juste un petit rien: pour la croix franchement je ne suis pas d'accord de lui donner autant d'importance en toute modestie : c'est un objet de supplice et en toute modestie je ne trouve pas normal ce que vous en faites en medaillon mais cela est un autre sujet et puis chez moi aussi il y aurait à redire et entre autre (je préfère me taire pour le reste) :
c'est pas normal la fascination qui m'atteind pour rien que des ... maths
Auteur : medico Date : 23 avr.14, 08:28 Message : l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .même Jésus est resté trois jours dans l'enfer.
la preuve cette priére catholique.
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers,
Auteur : Marmhonie Date : 24 avr.14, 08:21 Message :
medico a écrit :l'enfer c'est simple c'est tout simplement la tombe dans la bible .
C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.
En paix.
Auteur : medico Date : 25 avr.14, 02:48 Message : Je dit simplement ce que dit la bible sur le mot enfer.
Auteur : Algerien Date : 25 avr.14, 07:11 Message : Matthieu 8:12 ...seront jetés dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 13:42 ...et ils les jetteront dans la fournaise de feu, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Matthieu 25:41 Et le roi leur dira : ... Allez–vous–en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Marc 9:45-46 ...jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible,jeté dans la géhenne, dans le feu inextinguible, là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
Luc 13:28 Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors.
Luc 16:23 Et le riche mourut, et fut enseveli. Et, en hadès,...il était dans les tourments...dans cette flamme. Un grand gouffre est fermement établi...en sorte que ceux qui veulent passer de là ne traverse pas.
2 Thessalonic 1:9 ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ ...subiront le châtiment d’une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force,
Apocalypse 14:9-10 - Si quelqu’un se prosterne devant la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main...il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau.
Apocalypse 14:11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit,
Apocalypse 20:15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 22:15 - Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge !
Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
Auteur : medico Date : 25 avr.14, 07:26 Message : La géhenne n'est pas l'enfer se sont deux choses différentes.
Auteur : Mormon Date : 25 avr.14, 07:37 Message :
Marmhonie a écrit :
C'est le forum des religions du christianisme. Tu as exposé la foi des Témoins de Jéhovah, l'enfer est pour vous la tombe. Mais ce n'est pas ce qui est dans la Bible.
En paix.
Allez, soyons gentils avec lui. Prions pour les uns et les autres.
Auteur : medico Date : 19 mai14, 23:18 Message : j'ai dit ce que la bible dit sur l'enfer et rien d'autre.
Auteur : fifilleland Date : 24 mai14, 07:23 Message :
medico a écrit :j'ai dit ce que la bible dit sur l'enfer et rien d'autre.
Euh tu dit ce que disent les religions sur l'enfer,pas la Bible.
L'enfer ce sont les ténèbres des hommes,car l'homme est lui-même responsable de sont propre enfer.
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai14, 10:24 Message : La Bible dit qu'il y fait très chaud et pour donner un exemple, la Géhenne : http://lachal.neamar.fr/Gehenne "Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.
Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable.
Synonymes : Enfer, Torture, Souffrance."
Cela donne cela :
Evidemment, vous pouvez en rire ou nier, c'est vous qui voyez...
Auteur : fifilleland Date : 24 mai14, 11:04 Message :
Marmhonie a écrit :La Bible dit qu'il y fait très chaud et pour donner un exemple, la Géhenne : http://lachal.neamar.fr/Gehenne "Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.
Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable.
Synonymes : Enfer, Torture, Souffrance."
Si les hommes agissent ainsi c'est qu'ils ont préféré les ténèbres à la lumière.
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Le terme ténèbres est souvent employé pour désigner l'homme qui rejette DIEU.
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie Date : 24 mai14, 20:33 Message : Je ne vois pas le rapport avec le sujet...
Auteur : fifilleland Date : 25 mai14, 00:39 Message : Si les hommes agissent ainsi c'est qu'ils ont préféré les ténèbres à la lumière.
Jean 3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
Le terme ténèbres est souvent employé pour désigner l'homme qui rejette DIEU.
Matthieu 25:41-43 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Apocalypse 16.9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
16.10
Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur,
16.11
et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie Date : 25 mai14, 01:50 Message : La Bible, et encore moins Jean, n'est bipolaire. Soit le mal, soit le bien ; soit la lumière, soit l'enfer. Ca, c'est du manichéisme, ce que combat la Bible.
Auteur : fifilleland Date : 25 mai14, 02:17 Message :
bipolaire
Je ne vois pas le rapport avec le sujet...mais dans le fond ( bipolaire )=la folie des hommes.
Auteur : Marmhonie Date : 25 mai14, 02:37 Message : C'est pourtant simple : vous prétendez que la Bible oppose Lumière et Ténèbres, et non, la Bible n'est justement pas ainsi. Si vous lisez une traduction particulière non reconnue officiellement, alors oui, c'est possible.
La Bible dit que l'Enfer existe, que c'est un feu dévorant avec un monstre, le Leviathan, qui dévore les âmes perdues, la seconde mort. C'est tout. La Bible ne dit pas, ici les bons au paradis, et là tous les autres en enfer. Non, vraiment pas !
Auteur : fifilleland Date : 25 mai14, 02:58 Message : Marmhonie à écrit:
C'est pourtant simple : vous prétendez que la Bible oppose Lumière et Ténèbres,
Que dit tu tu prend tes dires pour les miens j'ai jamais dit ça !
Marmhonie à écrit:
La Bible dit que l'Enfer existe, que c'est un feu dévorant avec un monstre, le Leviathan, qui dévore les âmes perdues, la seconde mort.
Celui qui veut perdre les âmes c'est le diable .
Luc 8:12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
2Thessaloniciens 2:10-12 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Apocalypse 20:8-10 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Marmhonie à écrit:
La Bible ne dit pas, ici les bons au paradis, et là tous les autres en enfer. Non, vraiment pas !
En êtes vous sure ?
Matthieu 25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Poursuivons plus loin Matthieu 25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Il serait bien de reprendre votre lecture Biblique pour y voir un peu plus clair.
Auteur : fifilleland Date : 25 mai14, 04:54 Message : Pourquoi êtes vous incrédule aux paroles du Seigneur ?
Les sectes Ils veulent vous faire chuté tout comme eux-mêmes ont chuté,ils se sont détourner de la saine doctrine et vous les suivez,ce que le diable et les faux prophètes enseigne ne vient pas de DIEU.
Faisant fi de l'amour de Dieu pensez-vous que le diable et leurs sectes veulent que vous soyez sauvé ?
Luc 8:12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Romains 9:32-10:1 Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus. Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
Bien à vous.
Auteur : Mormon Date : 25 mai14, 05:22 Message :
Marmhonie a écrit :La Bible, et encore moins Jean, n'est bipolaire. Soit le mal, soit le bien ; soit la lumière, soit l'enfer. Ca, c'est du manichéisme, ce que combat la Bible.
C'est exact, car chacun sera jugé et recevra selon ses œuvres... Mais il est vrai, que selon la secte dans laquelle on est baigné, c'est vite fait de voir que nous on ira au paradis, et les autres tous dans l'enfer de l'anéantissement.
Faisant fi de l'amour de Dieu, chaque secte trouve dans la Bible ce qui convient d'extirper pour appuyer sa paranoïa.
Amitié
Auteur : medico Date : 29 mai14, 05:43 Message : Dans le bible l'enfer c'est tout simplement la tombe et rien d'autre.c'est aussi simple que cela.
Auteur : Marmhonie Date : 29 mai14, 10:48 Message : A force de te répéter, ou d'ânonner, (au choix), on comprend bien que le reniement de la Croix du Christ n'est pas ton seul soucis. Il y a donc aussi l'effacement de l'Enfer éternel et de la damnation.
Ta foi, c'est d'accord, Medico, c'est la foi TJ.
Laisse simplement aussi les autres croire en ce qu'ils veulent, non ?
Le Coran abonde en descriptions de l'Enfer.
Auteur : Marmhonie Date : 29 mai14, 23:14 Message : Le coran arabe dit pareil que la Sainte Bible sur l'Enfer. Sourate Ya Sin, versets 63 et 64 : "Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brulez-y aujourd'hui pour avoir mécru,"
Auteur : Mormon Date : 30 mai14, 00:11 Message :
Marmhonie a écrit :
Ta foi, c'est d'accord, Medico, c'est la foi TJ.
Laisse simplement aussi les autres croire en ce qu'ils veulent, non ?
medico envoie chaque fois le même troll depuis toujours. Pourquoi y faire attention ?
Auteur : Soultan Date : 30 mai14, 00:26 Message :
Marmhonie a écrit :Le coran arabe dit pareil que la Sainte Bible sur l'Enfer. Sourate Ya Sin, versets 63 et 64 : "Voici l'Enfer qu'on vous promettait. Brulez-y aujourd'hui pour avoir mécru,"
Pourquoi vous l'expliquer en tant que brulures du corps, et vous oubliez que c'est des brulures de l'ame
c'est un sujet de chez les chrétiens et vous citez sourate ya sin ?!
Auteur : Soultan Date : 30 mai14, 00:31 Message :
medico a écrit :Dans le bible l'enfer c'est tout simplement la tombe et rien d'autre.c'est aussi simple que cela.
Aprés que le corps physique devient poussière, il y'a le corps celeste qui seras ressuscité
Il y'a l'ame et l'esprit... ne croyez vous pas qu'on sera ressuscités et qu'on rendra des comptes?
waay que ça sera terrible pour les négateurs, mais ne vous identifiez pas à eux
Identifiez vous à des gens qui acceptent et ne nient pas, à des gens qui se repentent et demandent pardon, imaginez que nous sommes en haut (eh oui, ce jour viendra) et que on a pas tout bien fait
Beaucoup voudront revenir ici bas (le monde du travail) et ça sera pas possible
Alors dés maintenant, ayant la foi et faisons de bonnes oeuvres, aidant les autres à avoir aussi la foi
ooh dieu pardonne nous, tu es le tout pardonneur, nous sommes pauvres et faibles et c'est toi le plus fort et le plus riche, renforce nous et enrichie nous, guide nous sur le droit chemin et sauve nous des complot des diables et leurs soldats, aide nous par les anges mohammediens et leurs soldats
Auteur : Marmhonie Date : 30 mai14, 00:50 Message : Merci cher Soultan d'élever le débat, ce dont j'étais certain. Le Coran reprends des parties de la Bible, des passages, et on constate que l'Enfer est bien décrit dans le Coran. Comme quoi, l'Enfer existe.
C'est tout pareil, Bible, Torah ou Coran, l'Enfer brulant y est bien décrit...
Renier l'Enfer, c'est autre chose. Renier la Croix, c'est autre chose. Mais l'Enfer et le diable sont bien des réalités surnaturelles, et parfois, terriblement terrestres. Les possessions démoniaques, l'ange de la mort, ce n'est pas rien...
Auteur : medico Date : 30 mai14, 02:13 Message : Toutes les religions enseignent un enfer de feu mais pas la bible.
Et comme le coran est cité il faut savoir que dans ce livre il y des degrés de tourments .
La majorité ne fait pas forcément une vérité.
Auteur : Marmhonie Date : 31 mai14, 08:37 Message :
medico a écrit :Toutes les religions enseignent un enfer de feu mais pas la bible.
Pourquoi postes-tu sur l'enfer alors ?
Pour en renier l'existence, tout comme tu renies la Croix...
C'est ton problème pour après...
Pour nous chrétiens, nous ne jouons pas avec le feu de l'Enfer. Libre à toi.
Auteur : medico Date : 31 mai14, 22:00 Message : Jésus n’a jamais enseigné que les humains ont une âme immortelle. En revanche, il a souvent fait mention de la résurrection des morts (Luc 14:13, 14 ; Jean 5:25-29 ; 11:25). Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ?
Jésus n’a pas non plus enseigné que Dieu torturerait cruellement les méchants à jamais. Il a plutôt déclaré : “ Dieu a aimé le monde au point de donner son Fils unique pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent pas, mais aient la vie éternelle. ” (Jean 3:16, Bible Crampon-Tricot). Pourquoi Jésus aurait-il laissé entendre que ceux qui ne croiraient pas en lui mourraient ? S’il voulait vraiment dire que de telles personnes vivraient à jamais et subiraient des tourments dans un enfer de feu, ne l’aurait-il pas clairement formulé ?
Auteur : Marmhonie Date : 02 juin14, 01:47 Message :
medico a écrit :Pourquoi Jésus aurait-il annoncé que les morts seraient ressuscités s’il croyait que leur âme n’était pas morte ?
Cher Medico,
Je te remercie de poster cette excellente question.
Pour nous catholiques, la mort est la séparation de l'âme et du corps. La résurrection se fait quand l'âme revient dans son corps.
L'âme est immortel, le corps se désagrége. Ainsi, quand Jésus-Christ ressuscite, personne ne le reconnait physiquement. Son corps n'était plus qu'un amas de chairs sanglantes. Ce sont les "Mystères Douloureux". Quand son corps reprend vie par son âme éternelle, ce sont les "Mystères Glorieux".
Cela ne doit pas remettre en cause ta foi jéhoviste. Nos croyances sont ici différentes en se basant pourtant sur la Bible. Quoique... les traductions soient sur ces points bien différentes
Auteur : revelationmichel Date : 11 juin14, 18:13 Message : Je vous fait remarquer que lors du combat dans le ciel entre Michel et Lucifer, ce dernier fût déchue et chassé sur la terre où, lui avec ses anges déchues établirent leur trônes et domiciles. J'aimerais que vous pensiez à ceci : La reine d'Angleterre règne en Angleterre. Satan et ses anges qui ont établis leurs trônes sur la terre, règne où croyez-vous? Sur la terre évidemment (la terre comprenant tout l'univers matériel) vous pouvez observer les forces du mal à l'œuvre à tout moment à moins d'être aveugle. Dans le livre de Daniel, Michel vous est annoncé. Jésus vous annonce aussi un défenseur qu'il enverra d'auprès du Père.Ce dernier aura pour mission de mettre le monde dans son tort. Du chef du péché. du chef de justice et du chef du jugement. Je vous incites à lire ou relire les écritures au lieu d'en discuter. Je vous affirme aussi que le BON Dieu aime le gens qui font le bien quelque soit leurs religions. Satan aime aussi les gens qui font le mal quelque soit aussi leur religion. Combat à finir, quel côté choisissez-vous? Je vous invites à vous rendre, comme je l'ai déjà fait sur : http://www.revelationmichel.com afin d'obtenir de plus amples explications
Auteur : ami de la verite Date : 13 juin14, 04:11 Message :
Marmhonie a écrit :Merci cher Soultan d'élever le débat, ce dont j'étais certain. Le Coran reprends des parties de la Bible, des passages, et on constate que l'Enfer est bien décrit dans le Coran. Comme quoi, l'Enfer existe.
Ah bon, quelle logique révolutionnaire et stupéfiante, donc parce que le coran le dit c'est vrai ? Alors Marmhonie, parce que le coran dit que Dieu n'a pas de fils, c'est une abomination c'est vrai ? Oou encore que c'est Ismaël qui a été sacrifié et en récompense Dieu a fait don de Jacob (Israël) en Abraham, c'est vrai ou bien que la seconde mort n'existe pas ?
Allons allons...
Marmhonie a écrit :
C'est tout pareil, Bible, Torah ou Coran, l'Enfer brulant y est bien décrit...
Renier l'Enfer, c'est autre chose. Renier la Croix, c'est autre chose. Mais l'Enfer et le diable sont bien des réalités surnaturelles, et parfois, terriblement terrestres. Les possessions démoniaques, l'ange de la mort, ce n'est pas rien...
Alors là, j'aimerai que vous me trouviez les passages de la bible qui décrivent PRECISEMENT UNE TELLE SCENE. Par exemple cette créature reptilienne ailée ayant un corps physique qui résiste à la chaleur d'un magma et ce bateau échoué sur le bord d'une berge, le temps dans une température ardente ? Ou encore cette chimère ressemblant à une cheval avec une tête humaine montée par un musulman qui regarde dans ce qui semble être un lac de flammes, des gens qui donnent à boire à des gens qui souffrent dans ces flammes.
Oui Marmhonie, montrez moi précisément cette description de ces enfer de feu dans la bible, j'insiste; merci de me donner au passage les endroits précis dans la bible qui décrivent dans le coran les supplices qui sont infligés dans cet enfer de feu.
Merci de votre empressement.
Auteur : medico Date : 13 juin14, 05:26 Message : Il y a la divine comédie de Dante qui à cet ta approche de l'enfer.mais pas la bible.
Auteur : Soultan Date : 13 juin14, 06:29 Message :
revelationmichel a écrit :Je vous fait remarquer que lors du combat dans le ciel entre Michel et Lucifer, ce dernier fût déchue et chassé sur la terre où, lui avec ses anges déchues établirent leur trônes et domiciles. J'aimerais que vous pensiez à ceci : La reine d'Angleterre règne en Angleterre. Satan et ses anges qui ont établis leurs trônes sur la terre, règne où croyez-vous? Sur la terre évidemment (la terre comprenant tout l'univers matériel) vous pouvez observer les forces du mal à l'œuvre à tout moment à moins d'être aveugle. Dans le livre de Daniel, Michel vous est annoncé. Jésus vous annonce aussi un défenseur qu'il enverra d'auprès du Père.Ce dernier aura pour mission de mettre le monde dans son tort. Du chef du péché. du chef de justice et du chef du jugement. Je vous incites à lire ou relire les écritures au lieu d'en discuter. Je vous affirme aussi que le BON Dieu aime le gens qui font le bien quelque soit leurs religions. Satan aime aussi les gens qui font le mal quelque soit aussi leur religion. Combat à finir, quel côté choisissez-vous? Je vous invites à vous rendre, comme je l'ai déjà fait sur : http://www.revelationmichel.com afin d'obtenir de plus amples explications
Quand on nous demande vous venez d'ou, on dit de lumière, et l'autre camp est celui des tenebres
Je confirme que dieu aime tout ceux qui fond le bien quelque soit leurs religions et qui aiment les autres quelques soit leurs religions, et ce sont eux les croyants véritablement
Pour ton lien, je n'arrive pas à l'ouvrir, ni maintenant, ni quand je t'ai lu pour la première fois
Pour le monsieur qui a dit que le dieu de Mohammed chatiera les chrétiens car disent dieu a un fils
NON
Mais le Coran parlent de ceux qui disent que dieu a un enfant et c'est pas pareil
le coran nie el waled et non el ibn
waled a un sens charnel, genre dieu s'est accouplé à marie, nooon, gloire et pureté à lui
dieu est absolu et au dessus de ses considérations charnelle
et dans sourate el ikhlas il est dieu, il n'a pas engendré et n'a pas été engendré
et de meme ça parle d'engendrement, et d'enfantement et en effet Allah est absolu et au dessus de ces considérations
Jesus est par contre fils dans le sens spirituel, comme on dit serviteur, ou adorateur
dieu n'a besoin de personne, mais tous ont besoin de lui
les juifs et les chrétiens disent nous sommes les fils (abna et non walad) de dieu et ses bien aimés
et le coran leurs dit que non, pas que vous... sinon souhaitez la mort et ils ne le feront pas car ont mal agit
dans le coran voit en mal les méchants et les dénonce, mais les justes ils les voient en bien
et le coran lui meme dit qu'ils n'ont rien à craindre, paix
Auteur : medico Date : 13 juin14, 06:51 Message : Le sujet et sur l'enfer et pas sur Michel ou Mahomet.
Auteur : ami de la verite Date : 14 juin14, 02:53 Message :
Marmhonie a écrit :
Cela ne doit pas remettre en cause ta foi jéhoviste. Nos croyances sont ici différentes en se basant pourtant sur la Bible.
C'est une question d'intelligence peut-être ? Cela dit, décliner de la sorte le nom divin est-ce bien respectueux (jéhoviste) ? ça sonne plus comme une forme déguisée d'un certain mépris, non ?
Auteur : ami de la verite Date : 14 juin14, 02:56 Message :
medico a écrit :Il y a la divine comédie de Dante qui à cet ta approche de l'enfer.mais pas la bible.
Faut-il s'en étonner ? Nul part on ne trouvera les descriptions des tortures infligées dans l'enfer de feu catholique ou coranique dans la Bible. Peut-on seulement penser que Dieu se complait à torturer ses créatures ?
De plus d'où viennent ces "démons" reptiliens qui semblent être l'autorité dans cet enfer de feu ? Les démons seraient-ils les associés de Dieu dans le plan divin ?
J'attends impatiemment les éclaircissements de Marmhonie sur le sujet.
Auteur : Soultan Date : 14 juin14, 04:01 Message : Pour comprendre ce qui s'est passé à l'origine, on est obligé de passer par l'évangile de Judas
Lisez sur l'esprit qui n'a été appelé d'aucun nom
et ensuite sur l'inengendré et la hieararchie supériere avec lui
biblique.blogspirit.com/archive/2006/06/03/l-evangile-de-judas-en-francais.html
En tant que musulmans Universaliste nous disons que celui qui n'a été appelé d'aucun nom est l'absolu, Allah et que l'inengendré est Mohammed, le machia, volenté de dieu ou christ cosmique, paix
Auteur : Marmhonie Date : 15 juin14, 02:05 Message :
Soultan a écrit :Pour comprendre ce qui s'est passé à l'origine, on est obligé de passer par l'évangile de Judas.
C'est un faux évangile apocryphe. Il n'existe dans aucune Bible et c'est donc un hors-sujet que tu dérives pour annoncer ta foi musulmane. Nous somme dans le forum Christianisme, pas dans le forum Islam.
Soultan a écrit :En tant que musulmans Universaliste nous disons que celui qui n'a été appelé d'aucun nom est l'absolu, Allah et que l'inengendré est Mohammed, le machia, volenté de dieu ou christ cosmique, paix
Nous somme dans le forum Christianisme, pas dans le forum Islam. D'accord ?
Le Guei Hinnom (héb. גיא הנום Vallée de Hinnom, ou גיא בן הנום Guei ben Hinnom, Vallée des Fils de Hinnom, rendu en grec par Γέεννα / Géenna) est une vallée étroite et profonde située au sud et au sud-Ouest de Jérusalem, correspondant au Wadi er-Rababi.
Il est généralement considéré que la vallée passe à l'est de l'actuelle Vieille Ville, au sud du mont Sion et débouche au fleuve Cardon.
La vallée est associée de longue date à des cultes idolâtres, dont le plus infâme inclut la pratique d'infanticides rituels dans le feu. Convertie ensuite en dépotoir dont la pestilence émane à des lieues à la ronde, la Géhenne acquiert dans la littérature juive ultérieure, tant apocalyptique que rabbinique et chrétienne, une dimension métaphorique, devenant un lieu de terribles souffrances, puis de demeure après la mort pour les pécheurs. Elle fut également réputée pour être le lieu de réclusion des lépreux et pestiférés. Toutefois, alors qu'elle n'est qu'un lieu de passage, voire la dénomination d'un processus de purification des âmes dans la pensée juive, elle se confond, sous l'influence de la pensée grecque, avec les Enfers dans la pensée chrétienne, puis musulmane, le Jahannam du Coran n'ayant plus aucune parenté avec le Wadi er-Rababi. http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne
ou encore :
Les premiers écrivains chrétiens utilisèrent le terme enfer pour désigner les limbes des pères, dans lesquels les âmes des justes décédés avant l'avènement du Christ attendaient leur rédemption, et qui sont mentionnés dans le Symbole des Apôtres, « Il [Christ] descendit aux enfers », le purgatoire, lieu de purgation des péchés véniels et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés. Cette dernière interprétation est la plus acceptée de nos jours.
La croyance dans l'existence de limbes pour les jeunes enfants non baptisés, où ils auraient joui d'une félicité naturelle mais où le bonheur suprême de voir Dieu leur était refusé, n'a jamais été officialisée par l'Église catholique avant d'être définitivement balayée le 19 avril 2007, comme contraire à l'universalité du salut offert par le Christ à tous ceux qui le veulent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer
Comme quoi l'église catholique s'adapte et évolue/révele en fonction de la maturité des enfants (hommes).
Étymologie :
• Enfer === latin infernum ========= lieu bas = le lieu de séjour des âmes des morts.
• Paradis = ancien persan paridaiza = verger entouré d'un mur le protégeant des vents chauds.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : medico Date : 16 juin14, 00:31 Message : Il ne faut pas confondre le mot enfer et la géhenne car c'est pas pas des synonymes.
En plus les limbes n'existe pas non plus dans la bible.
C'est en enseignement des catholiques.se mot n'existe pas dans la bible.
Auteur : kaboo Date : 16 juin14, 03:49 Message : Enfer vient du latin infernus = sous la terre = la tombe.
Hadès vient du grec ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs
Quand à la géhene, ce sont simplement les mêmes flammes éternelles que celles des musulmans.
Révélation 20 : 12
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux.
Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie.
Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient,
et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Auteur : medico Date : 16 juin14, 04:31 Message : Mais la tombe n'est pas la géhenne ou l'enfer car l'enfer va être jeté dans le lac fe feu donc détruit.
bible Martin.
Apocalypse 20:14 Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort second
Auteur : kaboo Date : 16 juin14, 05:25 Message : L'enfer.
Hébreu = sheol = enfer dans l’AT = séjour des morts = hades dans le NT = tombe = fosse.
Hébreu 9 : 27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois (première mort), après quoi vient le jugement.
Le tartare.
Grec = tartaros et s’applique aux anges et non aux hommes = prison = incarcération = abîmes de ténèbres.
2 Pierre 2 : 4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
La géhène.
Marc 9 : 43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
L'enfer signifie simplement la tombe mais certains traducteurs ont taduit hades, tartare et géhène par enfer.
L'enfer est donc la premiere mort, c'est à dire charnelle.
@+
Auteur : Marmhonie Date : 16 juin14, 20:45 Message :
medico a écrit :Mais la tombe n'est pas la géhenne.
Eh bien si, justement ! L'archéologie a retrouvé cette vallée d'ordures toujours fumantes et brulantes. On y brulait les déchets de toute la ville de Jérusalem, et on y jetait les cadavres des crucifiés. Eh oui !
Sans le contexte historique et archéologique, on ne comprend rien d'une citation découpée pour faire passer on ne sait trop quoi, chacun ses vérités certes, mais non bibliques.
Il fallait que cela soit su.
Auteur : medico Date : 16 juin14, 21:59 Message : Et bien non car de la tombe ont peut en sortir contrairement à la géhenne.
Jésus est rester trois jours dans la tombe ou l'enfer il en est bien sortie et en plus n'en parle pas comme d'un lieu de tourment.
Auteur : kaboo Date : 16 juin14, 23:14 Message :
medico a écrit :Et bien non car de la tombe ont peut en sortir contrairement à la géhenne.
Jésus est rester trois jours dans la tombe ou l'enfer il en est bien sortie et en plus n'en parle pas comme d'un lieu de tourment.
Salut médico.
L'enfer que vive certaines personnes n'est visible que de l'extérieur.
Celui qui à une addiction, quelle quel soit, vit en enfer mais ne peut pas se libérer par lui même.
Ainsi, je compends par enfer le fait que toute sa vie, l'homme doit lutter contre ses instinct primaires.
Jésus est le lien entre l'homme ancien, l'homme du présent et celui du futur.
Homme du passé :::: Entité spirituel emprisonné dans la chair pour avoir désobeï à dieu, Adam découvre ce qu'est l'instinct de conservation.
Homme du présent : homme de tous les jours qui vit un véritable "enfer" par ce qu'il n'arrête pas de se multiplier.
Homme du futur :::: homme qui ne dépend plus de la chair mais de l'esprit car libéré de la matière.
Jonas = 3 jours dans le ventre de la baleine.
Jésus = 3 jours dans une grotte.
3 Jours = passé / présent / futur.
L'enfer c'est la tombe et la tombe c'est le corps humain. L'esprit enfermé dans la matière.
Les anges ou démons ou encore diable précipités sur la terre sont les hommes que l'on cotoit chaque jour.
L'enfer c'est le corps matériel qui sera précipité dans la géhene.
Lorsqu'un aveugle (spirituel) guide un aveugle (spirituel), tous les deux tombent dans la fosse (enfer).
cordialement.
Kaboo.
Auteur : ami de la verite Date : 17 juin14, 03:34 Message :
kaboo a écrit :
L'enfer c'est la tombe et la tombe c'est le corps humain. L'esprit enfermé dans la matière.
Les anges ou démons ou encore diable précipités sur la terre sont les hommes que l'on cotoit chaque jour.
L'enfer c'est le corps matériel qui sera précipité dans la géhene.
Lorsqu'un aveugle (spirituel) guide un aveugle (spirituel), tous les deux tombent dans la fosse (enfer).
cordialement.
Kaboo.
Dieu a crée l'espèce humaine, donc le corps appelé homme à partir de la poussière du sol et il l'a fait chair et os. Et cela était très bon.(voir Genèse chap 1 et 2). Sinon l'hadès(infernus) c'est le shéol.*Et désolé mais les démons (anges rebelles/esprits) ne peuvent plus prendre forme humaine, leur abaissement spirituel (tartaros) les a privé de cette faculté.
Auteur : ami de la verite Date : 17 juin14, 03:53 Message :
Marmhonie a écrit :Eh bien si, justement ! L'archéologie a retrouvé cette vallée d'ordures toujours fumantes et brulantes. On y brulait les déchets de toute la ville de Jérusalem, et on y jetait les cadavres des crucifiés. Eh oui !
Sans le contexte historique et archéologique, on ne comprend rien d'une citation découpée pour faire passer on ne sait trop quoi, chacun ses vérités certes, mais non bibliques.
Il fallait que cela soit su.
Seuls ceux considérés comme maudits au regard de la Loi et les pires criminels, exécutés, étaient jetés dans cette vallée; c'était un symbole d'infamie indiquant que ceux-ci ne ressusciteraient jamais (par la décision du Sanhédrin qui rendait de tels jugements). Le Sanhédrin rendit un tel jugement contre Jésus, et son corps aurait certainement jeté dans la vallée si il n'y avait la prophétie à son sujet
(Isaïe 53:9) [...] Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Donc à la différence de l'hadès/shéol, la géhenne représente allégoriquement un lieu symbolique d'où on ne ressort jamais. Celui qui est dans le shéol peut en ressortir mais celui qui est dans la géhenne n'en ressort pas, jamais.
De plus l'hadès/shéol ou infernus ou encore tombe commune aux homme va être jeté dans le lac de feu, qui a la même symbolique que la géhenne.
Auteur : kaboo Date : 17 juin14, 05:21 Message :
ami de la verite a écrit :
Et désolé mais les démons (anges rebelles/esprits) ne peuvent plus prendre forme humaine, leur abaissement spirituel (tartaros) les a privé de cette faculté.
Ces entités maléfique étant prisonnière du tartare, elles n'ont plus aucune influence sur l'homme.
Comment se fait-il alors que l'homme continu à faire le mal ?
@+
Auteur : ami de la verite Date : 17 juin14, 07:12 Message :
kaboo a écrit :Ces entités maléfique étant prisonnière du tartare, elles n'ont plus aucune influence sur l'homme.
Comment se fait-il alors que l'homme continu à faire le mal ?
Le mot tartare est employé dans le sens d'une prison spirituelle qui traduit plutôt un état d'abaissement mais pas une inactivité.
(1 Pierre 3:19, 20) esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche
Qui dit prison dit restriction des libertés donc des droits. Pour ces anges rebelles une limitation de leurs pouvoirs puisque l'esprit saint leur fut retiré , ainsi celui de se matérialiser, comme le fit Jésus après sa résurrection:
(Luc 24:39) [...] un esprit n’a ni chair ni os [...] - impossibilité pour les démons[esprits] de prendre une forme physique.
De fait bien qu'étant spirituellement dans la condition d'abaissement, ils peuvent cependant égarer la terre habitée toute entière.
(Révélation 12:9) [...] il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
D'ailleurs au temps de Jésus et des apôtres les démons étaient déjà dans cette situation mais bien actifs :
(2 Pierre 2:4) [...] si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement [...]
(Matthieu 4:24) [...] des gens possédés de démons, [...]
Et même après :
(Matthieu 7:22) [...] Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas ... en ton nom que nous avons expulsé des démons, [...]
C'est l'abîme qui traduira l'inactivité de Satan le Diable sur la terre.
(Révélation 20:1-3) 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.
Et à la fin sa destruction :
(Matthieu 25:41) [...] le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges [...]
(Révélation 20:10) [...] Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, [...]
Auteur : Marmhonie Date : 17 juin14, 19:02 Message :
medico a écrit :Et bien non car de la tombe ont peut en sortir contrairement à la géhenne.
Tu joues sur les mots jusqu'à couper un cheveu en quatre...
La tombe, chinoise taoïste ou catholique, ou chrétienne, c'est toujours un cercueil cloué et collé avec des mortaises. C'est ensuite placé six pieds sous terre. Une étude criminologue récente a démontré qu'un certain nombre de cercueils avaient des griffures importante de l'intérieur. Le moribond n'était pas mort, et il avait essayé de s'en sortir. C'est impossible.
Christ fut mis dans un tombeau de riche, en pierre, avec un déambulatoire et pour chaque place de mort une banquette de pierre dans la roche. Il avait seulement un sidoine, un linceul autour du corps et un sudarium pour cacher le visage.
Pour en sortir, comme pour Lazare que tu oublies de citer il suffit de faire rouler une grande pierre ronde extérieure, qui ferme l'entrée du sépulcre familial. Pour Lazare, pas de fermeture, c'était courant, seuls les riches avaient la possibilité d'acheter une telle pierre qui était comme la meule d'un meunier, très très chère.
De la Géhenne dont tu ne sais rien, c'était le dépotoir de la ville, et on en sortait puisqu'on y portait les ordures ! Les crucifiés étaient en état de lambeaux de chairs et jetés dans la Géhenne. Avec un G majuscule, car c'était un lieu-dit.
Tu nies la croix, tu nies la crucifixion, tu nies l'Enfer, tu nies toute la structure du christianisme, et les TJ ne sont pas reconnus officiellement des chrétiens. On veut bien être très gentil et tout accepter de vos croyances, pourquoi pas, mais laisse-nous aussi la partie historique.
Merci
Auteur : medico Date : 18 juin14, 07:13 Message : Non je ne joue pas sur les mots.mais toi tu fais l'amalgame avec les mots l'enfer et la géhenne qui sont deux choses différentes.
Auteur : Mormon Date : 18 juin14, 10:19 Message :
Marmhonie a écrit :
Tu nies la croix, tu nies la crucifixion, tu nies l'Enfer, tu nies toute la structure du christianisme, et les TJ ne sont pas reconnus officiellement des chrétiens. On veut bien être très gentil et tout accepter de vos croyances, pourquoi pas, mais laisse-nous aussi la partie historique.
Merci
Sans oublier la négation de la résurrection littérale de Jésus-Christ.
Auteur : medico Date : 18 juin14, 20:33 Message : Mormon les tj croient en la réssurection de Jésus qui est le fondement de la foi chrétienne.
ceci dit ce n'est pas le sujet .
le sujet et que dit la bible sur l'enfer ?
Et dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
et de la tombe ont peut en être sortie grâce justement à Jésus.
Auteur : Mormon Date : 19 juin14, 02:06 Message :
medico a écrit :Mormon les tj croient en la réssurection de Jésus qui est le fondement de la foi chrétienne.
ceci dit ce n'est pas le sujet .
le sujet et que dit la bible sur l'enfer ?
Et dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
et de la tombe ont peut en être sortie grâce justement à Jésus.
Non, les TJ ne croient pas en la résurrection physique de Jésus.
En enfer on souffre, donc l'âme survit après la mort. La tombe ne concerne que le corps.
Auteur : Marmhonie Date : 19 juin14, 11:31 Message :
medico a écrit :Et dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
Dans ta foi de Jéhoviste, il faut le préciser. De plus, dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau, traductions variantes et selon le canon de la Bible protestante, pas catholique.
Il faut éviter les confusions et de nier la foi des chrétiens, merci.
Auteur : ami de la verite Date : 20 juin14, 08:13 Message :
Marmhonie a écrit :Dans ta foi de Jéhoviste, il faut le préciser. De plus, dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau, traductions variantes et selon le canon de la Bible protestante, pas catholique.
Il faut éviter les confusions et de nier la foi des chrétiens, merci.
Tu voulais sans doute dire Il faut éviter les confusions et de nier la foi des catholiques, merci, une petite erreur de ta part.
Auteur : Luxus Date : 20 juin14, 12:06 Message :
Mormon a écrit :En enfer on souffre, donc l'âme survit après la mort.
Selon la définition biblique de l'enfer, on ne souffre pas.
Auteur : Marmhonie Date : 22 juin14, 19:53 Message :
Luxus a écrit :Selon la définition biblique de l'enfer, on ne souffre pas.
Un : aucune définition de l'Enfer dans la Bible. Deux : ses séjours éternels sont les pires tourments selon la Sainte Bible, avec force de descriptions terrifiantes dont le fameux Leviathan dans Job. Trois : on attend ta fameuse "définition biblique de l'enfer" avec la référence exacte...