Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.14, 06:35 Message : Ils renient le Christ sur la croix, ils renient la Croix, ils ont en haine les catholiques, bref on trouve de tout chez les chrétiens pour nier l'Enfer.
C'est exactement ce que veut le diable, séduire selon cette annulation que tout cela n'existe pas
S'ils savaient qu'ils vont en Enfer, combien de prêtres y réfléchiraient à deux fois avant de rêver !
"Quelquefois j'entends des Chrétiens dire : "Ah, moi, je ne veux surtout jamais parler de l'enfer, parce que cela fait peur. Je veux que les gens viennent par amour pour le Seigneur, et pas par peur !" C'est vrai. Mais il vaut mieux venir au Seigneur par peur que d'aller brûler dans l'enfer pour l'éternité. Et de toute façon, il y a des âmes qui sont endurcies contre l'amour du Seigneur. Quand on leur parle de l'amour du Seigneur, elles se moquent. Il faut leur parler de l'enfer, et des flammes éternelles, de ce qui les attend, des terribles jugements qui viennent sur les rebelles. Il faut leur en parler. Il ne faut pas avoir de crainte à parler de l'enfer. Il ne faut pas, bien sûr, passer notre temps à parler de l'enfer à ceux qui nous entourent, mais il faut en parler.
Il y en a qui ne comprennent pas et qui disent : "Mais enfin, si Dieu est un Dieu d'amour, Il ne peut pas avoir imaginé un châtiment aussi horrible que l'enfer éternel pour ceux qui le refusent !" On ne peut pas juger Dieu, ni ce qu'Il fait. Ce n'est pas à nous de Lui dire : "Mais, que fais-Tu ? Pourquoi as-Tu fait cela ?" Dieu nous a prévenus, Il nous a dit : "Il y a un jugement, il y a un enfer !" Source : http://www.sourcedevie.com/html/C083-enfer-existe.htm
Je vous rappelle Matthieu 7-19 :
Bible de Jérusalem : "Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu."
Bible Thomson 1975 (LA Bible d'étude des protestants) : "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu."
TMN 1963 : "Tout arbre qui ne produit pas du fruit de qualité est coupé et jeté au feu."
Quand le Leviathan viendra vous dévorer pour la "seconde mort", aux Enfers, ne vous plaignez pas.
C'est toute la structure de l'Ancien Testament qui annonce la venue du Christ et secourant les âmes perdues. Mais contre l'aveuglement, la justice des hommes n'est rien. Celle de Dieu est "Terribile"
Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.14, 07:07 Message : Attention un seul péché ne vous sera jamais pardonne, celui contre l'Esprit Saint. Ne l'oubliez pas dans vos usages si variants de ce que certains croient être le Saint-Esprit...
Auteur : medico Date : 20 avr.14, 07:43 Message : Mais ou dans la bible le mot enfer est synonymes de tourments ?
Auteur : Mormon Date : 20 avr.14, 08:16 Message :
medico a écrit :Mais ou dans la bible le mot enfer est synonymes de tourments ?
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Mormon a écrit :
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
La mort et le séjour des morts, ils sont tourmentés aussi ? (c'est une question, je ne me moque pas)
Auteur : Espilon Date : 20 avr.14, 10:59 Message : Coucou Marmhonie ^^. Joyeuse pâque à vous tous !
Oui tu as bien raison. On dit souvent dans mon église que le Diable veut et fait tout pour qu'on l'oublie ou qu'on croient qu'il n'existe pas, ni lui ni l'enfer. C'est dailleur un point centrale de notre "doctrine". On nous met en garde de ne pas "se glorifier dans notre force", comme ceux qui, d'un coté, attribuent leur réussite uniquement à leur habilité, et ne s'impose aucune conséquence dans leur mauvaises actions.
Auteur : Liberté 1 Date : 20 avr.14, 19:26 Message :Ils ont vendu leurs âmes aux diable pour la gloire et la richesse $$$$
A la fin, il y a quand-même quelque chose de bien !
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)[/quote]
Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
La mort et le séjour des morts, ils sont tourmentés aussi ? (c'est une question, je ne me moque pas)[/quote]
Désolé l'étang de feu n'est pas l'enfer.
Pour preuve l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Auteur : Mormon Date : 20 avr.14, 19:50 Message :
Liberté 1 a écrit :
La mort et le séjour des morts, ils sont tourmentés aussi ? (c'est une question, je ne me moque pas)
Je ne comprends pas du tout votre question.
Etang de feu, étang de souffre, c'est du kif-kif. De telles métaphores suggèrent un état de souffrance. Qui dit souffrance dit séparation d'avec Dieu, ce qui est la mort spirituelle.
Auteur : medico Date : 20 avr.14, 19:52 Message : Létang de feu signifie destruction eternelle.l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
medico a écrit :
Désolé l'étang de feu n'est pas l'enfer.
Pour preuve l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
C'est vrai, il faut déjà définir le mot "enfer"
Auteur : Mormon Date : 20 avr.14, 19:57 Message :
medico a écrit :Létang de feu signifie destruction eternelle.l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Eh non
" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apoc.20:10)
Auteur : medico Date : 20 avr.14, 20:07 Message : L’habitude d’éprouver l’or à la pierre de touche se répandant parmi les commerçants, le mot pour “ pierre de touche ” en est venu à désigner une méthode de mise à l’épreuve. En grec, langue dans laquelle une partie de la Bible a été rédigée, il s’applique aussi aux tourments des personnes soumises à l’épreuve de la torture.
Puisque les geôliers tourmentaient les prisonniers, un dérivé du mot grec pour “ pierre de touche ” les désignait également. La Bible rapporte un exemple utilisé par Jésus et dans lequel un esclave ingrat est livré aux “ geôliers ”, ou selon certaines traductions aux “ bourreaux ” ou aux “ tourmenteurs ”. (Matthieu 18:34 ; Darby ; Bible annotée, note ; Nouvelle Bible Segond, note.) À propos de ce passage, on lit dans une encyclopédie (The International Standard Bible Encyclopaedia) : “ Il est probable que c’est l’emprisonnement en lui-même qui était considéré comme un ‘ tourment ’ (ce qu’il était au demeurant), et il ne faut pas voir dans les ‘ tourmenteurs ’ autre chose que des geôliers. ” Cette explication éclaire un texte biblique intrigant.
Auteur : Marmhonie Date : 20 avr.14, 22:34 Message :
medico a écrit :Létang de feu signifie destruction eternelle.l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Puis corriger ce qui devient difficile, merci Nous catholiques, sommes très attachés aux langues mortes, aux étymologies, au français de qualité. "L'étang de feu signifie la destruction éternelle ; l'enfer sera jeté dans l'étang de feu."
Cette assertion des plus égarées est contraire à l'étude Biblique universitaire reconnue, à l'Enseignement de toujours. A ce rythme, on finirait pas tout renier, la croix de Notre Seigneur, que Jésus n'est plus Dieu, que la Sainte Trinité n'existe plus et n'est pas surnaturelle. On finira avec ce genre de blabla dans l'impasse des mouvances apocalyptiques. Non, pas de cette casse hérétique dans le forum catholique.
Chacun garde sa liberté de croire ce qu'il veut, de penser comme il veut, d'aimer qui il veut, mais dans le forum approprié pour diffuser de telles provocations contre l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Ici, nous respectons et transmettons l'Enseignement catholique romain. La liberté ne signifie jamais l'anarchie
L'Enfer vient suite au Jugement dernier. Paradis, Purgatoire ou Enfer. L'Enfer est un étang de feu avec de terrifiants monstres tel le Léviathan qui, comme un crocodile du Nil, dévore ses victimes. C'est la seconde mort, l'anéantissement total de la personne.
Les cathédrales enseignent beaucoup aux illettrés par les images des plus grands artistes :
Voici au parvis d'Amiens :
Vous êtes prévenus, comme le peuple de Jérusalem quand Christ entra sur le dos d'un âne avec sa gloire reconnue. 5 jours plus tard, ce même peuple ingrat demandait sa mort, préférant libérer un bandit, Barabbas. Ils avaient tous vu le Christ, ils savaient. Aucune excuse contre le péché envers le Saint-Esprit !
Maintenant, vous savez sur l'Enfer et ses tourments sans fin, sur le Léviathan, sur la seconde mort. Vous ne pourrez plus dire "Je ne savais pas".
Ad vitam aeternam.
Marmhonie a écrit :L'Enfer est un étang de feu avec de terrifiants monstres tel le Léviathan qui, comme un crocodile du Nil, dévore ses victimes.
C'est tiré d'une fable de Jean de La Fontaine ça ?
Auteur : shion Date : 21 avr.14, 02:52 Message : Je sais plus qui a dit ceci :
La meilleur arme du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas .
Perso je crois a l'enfer car si il y a DIEU il y a diable si il y a le paradis il y a l'enfer .....c'est comme le ying et le yang .
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 03:01 Message :
shion a écrit :Je sais plus qui a dit ceci :
La meilleur arme du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas .
Perso je crois a l'enfer car si il y a DIEU il y a diable si il y a le paradis il y a l'enfer .....c'est comme le ying et le yang .
Petits Poèmes en prose, 1869[modifier]
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
La phrase complète est : « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème). Une formule similaire est reprise par le personnage de Verbal Kint (Kevin Spacey) dans le film Usual Suspects (1995).
Le Spleen de Paris (Petits Poèmes en prose) (1862), Charles Baudelaire
Auteur : shion Date : 21 avr.14, 03:07 Message : Merci Medico pour ses précisions
Auteur : Marmhonie Date : 21 avr.14, 08:05 Message :
medico a écrit :La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
La phrase complète est : « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème). Une formule similaire est reprise par le personnage de Verbal Kint (Kevin Spacey) dans le film Usual Suspects (1995).
Le Spleen de Paris (Petits Poèmes en prose) (1862), Charles Baudelaire
Pour approfondir le sujet, voici : "» (Genese 3, 1-7)
Ce texte est introduit par la ruse du serpent et fini par la nudité d’Adam et Ève. En hébreu rusé (’arum) et nus (’arumiym) sont presque synonymes, pour bien faire ressortir que la ruse du serpent affecte Adam et Eve dans leurs relations. Comment le serpent tente-t-il Eve ?
Il commence par dire : « Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin » (Gn 3,1) Ce que Dieu n’a jamais dit puisque son ordre était le suivant : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas » (Gn 2, 16-17). Le serpent déforme la réalité de façon un peu sournoise comme le sous-entend sa façon de prendre la parole : « Vraiment !... »
C’est ainsi qu’il commence à mettre la confusion en Eve qui tente de s’appuyer la parole de Dieu mais elle confond les deux arbres. En effet le texte dit : « Dieu fit pousser du sol ... l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Gn 2, 9) et Eve répond au serpent : « Du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n’en mangerez pas » (Gn 3,3). Or ce n’est pas l’arbre de la connaissance qui est au milieu du jardin.
Cette confusion en Eve produit alors une fausse perception de l’interdit de Dieu qui consistait en : « De l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Gn 2, 17) qu’elle traduit par : « Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort » (Gn 3,3). C’est elle qui ajoute « vous n’y toucherez pas ».
À partir de là son rapport à la réalité est faussé. Là où les arbres étaient « séduisants à voir et bons à manger » (Gn 2,9) il est dit maintenant qu’ils sont « bons à manger et séduisants à voir » (Gn 3,6). Tout est inversé et il n’en faut pas plus pour qu’elle désire maintenant acquérir (c’est-à- dire posséder la connaissance du bien et du mal. Elle n’hésite plus à manger du fruit." Source : http://www.blandinedufleuve-lyon.cef.fr ... diable.pdf
Le professeur Faust reçoit la jeunesse "gratuitement" de la part du diable. Le diable est jeune :
Mais Faust perd tout son prestige de grand savant et sa vie lui semble inutile. Il vend alors son âme au diable qui a pris l'apparence du vieux professeur Faust, d'une signature avec son sang :
Faust a la jeunesse, il exige plus du diable, le pouvoir absolu, et devient un tyran pour le peuple. Faust comprend que sa nouvelle vie est pire encore et que l'enfer sans fin l'attend.
Il fuit dans les femmes, il les convoite toutes, faisant tuer par le diable les maris puissants, tout semble ainsi lui appartenir, mais il devient de plus en plus seul et perdu avec son âme perdue.
Eh bien, notre monde nous construit ainsi. La Croix ? Cela n'a plus de pouvoir. Le Christ ? Ce n'est plus Dieu. L'argent, le pouvoir, se sentir élu et croire séduire les autres âmes en ayant prise sur elles, voici ce que le diable vous proposera toujours. L'enfer ? Cela n'existe pas, soyons modernes...
Nous verrons comment le diable se combat avec l'exorcisme. C'est la Tradition et l'Enseignement catholique reçu des apôtres et de Jésus-Christ.
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 08:51 Message : Tu peux nous donner la définition du mot enfer a l'aide de la bible ?
Auteur : Marmhonie Date : 21 avr.14, 09:08 Message : C'est la troisième fois que tu me demandes cela et je t'ai donné chaque fois la réponse complète. Et puisque justement, toi, tu ne crois pas à l'enfer, que t'importe ?
Mais les catholiques croient en l'enfer, et c'est ainsi :
Et je ne peux empêcher personne de croire ou de renier. Je peux seulement transmettre l'Enseignement catholique romain de Tradition.
L'entrée en Enfer est certainement ainsi :
Il parait qu'on y vit...
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 09:15 Message : aucune réponse de ta part basé sur la bible.
je suis obligé de pensé que tu ne connais pas la réponse bible en mains.
Auteur : Marmhonie Date : 21 avr.14, 09:25 Message : On respecte le sujet, on se maitrise et on conserve le sujet
medico a écrit :Tu peux nous donner la définition du mot enfer a l'aide de la bible ?
Et toi, dis-nous pour une fois, cher ami Medico, comment peux-tu renier l'enfer et Christ Dieu, et la Croix ? Est-ce chrétien ? N'es-tu pas, finalement, un peu dans le cas de ce sujet, ces chrétiens qui ne croient plus à l'Enfer ?
Avec tout notre respect, allons en paix pour commencer et au moins, l'enfer ne sera plus un jour ici-bas sur terre aussi...
Il y a 100 ans, l'enfer venait en Europe, quand on croyait au paradis qui s'approchait :
N'oublions jamais, l'humain est assez fou pour renier l'enfer aussi, et tomber dedans. C'est la ruse du diable d'annoncer que l'enfer, cela n'existe pas non plus
Auteur : Marmhonie Date : 21 avr.14, 09:36 Message :
medico a écrit :aucune réponse de ta part basé sur la bible.
je suis obligé de pensé que tu ne connais pas la réponse bible en mains.
Et je me récite donc encore, et encore...
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) : Ancien Testament : Sheol(Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...) Hinnom(Jérémie 196...)
Nouveau Testament : Hadès(Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14) Géhenne(Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 09:45 Message : moi je te parle sur ce sujet .ici.
Auteur : shion Date : 21 avr.14, 19:40 Message : On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
Auteur : medico Date : 21 avr.14, 20:31 Message :
shion a écrit :On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.si la tombe et dans ton coeur c'est assez tristounet alors pour toi la vie.
Auteur : Marmhonie Date : 22 avr.14, 02:37 Message :
shion a écrit :On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
On est d'accord. On est sur un forum par claviers interposés. Hier, pour le lundi de Pâques, j'étais avec des amis musulmans. Mon Dieu, qu'on était bien ensemble. Pourquoi ? Parce qu'on est humain, parce qu'on a besoin de l'amitié, de la rencontre, de la solidarité, du PARTAGE.
Bien sur, l'Enfer existe. L'Enfer "catholique" me parle beaucoup plus, qu'il m'interpelle.
L'étude des cathédrales sur ce point, m'a beaucoup apporté. Satan existe, ses ruses sont fines, son Enfer est éternel, ses monstruosités sont "légions" comme le dit un démon devant Jésus.
Sur ce point, les musulmans ont conservé beaucoup plus que les chrétiens modernes.
Respect.
J'en viens donc au coran arabe (je dis "arabe" par respect, justement ). Dans la traduction de Mohammed Hamidullah en français. Sourate 66, verset 6 : "Ô vous qui avez la foi ! Préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera constitué d'hommes et de pierres et qui sera surveillé par des Anges durs et inflexibles, ne désobéissant jamais aux ordres d'Allâh et exécutant scrupuleusement ce qui leur est commandé !" Sourate 92, verset 14 : "Je vous ai mis en garde contre un feu incandescent." Sourate 74, verset 31 à 37 : "Et la géhenne est un rappel à l'usage du genre humain. Oh que non ! Par la lune ! Par la nuit lorsqu'elle se détourne ! Par l'aurore lorsqu'elle apparaît ! La géhenne est un des grands signes destinée à mettre en garde les hommes, et destiné à ceux d'entre qui souhaitent avancer ou bien reculer !"
Que Dieu nous protège de la vanité de la raison humaine si limitée et nous offre une mort paisible dans Son Paradis.
Amen.
Auteur : levergero Date : 23 avr.14, 04:25 Message : Vous me faites bien rire avec vos images d'un enfer avec le diable fourchu et ses flammes énormes en train de brûler les païens, les méchants et les injustes...
Vous croyez vraiment qu'il y a beaucoup de catholiques à croire, de nos jours, à de telles fadaises ?
Auteur : ami de la verite Date : 23 avr.14, 06:47 Message :
Marmhonie a écrit :On respecte le sujet, on se maitrise et on conserve le sujet Et toi, dis-nous pour une fois, cher ami Medico, comment peux-tu renier l'enfer et Christ Dieu, et la Croix ? Est-ce chrétien ? N'es-tu pas, finalement, un peu dans le cas de ce sujet, ces chrétiens qui ne croient plus à l'Enfer ?
C'est un peu curieux, le sujet est "ces chrétiens qui ne croient pas en l'enfer" mais on parle de l'enfer mais pas de ces chrétiens, c'est à dire pourquoi ils n'y croient pas (ou plus).
Autrement une petite réflexion; avec l'avènement du cinéma, différents genres de films sont apparus, certains ont même des festivals qui leurs sont dédiés pour déterminer le ou les meilleurs. Parmi ces films nous avons des films d'épouvante, d'horreur, gore de science fiction.
Une caractéristique est l'ultra violence, des scènes qui font peur, et dans certains films on met en scène des actes d'une cruauté, d'un sadisme effroyable qui donnerait des cauchemars pendants des semaines ou des mois à des personnes sensibles. On peut ainsi citer les films de vampire, de loup garou, d'exorcisme (l'exorciste, amytiville, shining, etc..), de zombies, de possession démoniaque, de sérials killer, et j'en passe.
Tous ces films ont en commun qu'aucun parent un tant soit peu réflechis ne permettrait à ses enfants de les regarder. Tout psychologue un tant soit peut compétent te dirait que les personnes qui imaginent ce genre de film ne sont pas des plus mentalement saines d'esprits et équilibrés.
Tous ces films ont en commun aussi d'avoir été fait par l'homme, et qu'ils sont sortis de l'imagination d l'homme, une imagination qui dépasse celle du coeur (dans le sens où un être sain d'esprit et mentalement équilibré ne peut imaginer ce genre de scénario).
Tous ces films ont aussi en commun de développer un état d'esprit malsain, une orientation qui reflète bien plus l'état d'esprit des démons.
On peut donc raisonnablement se demander à la vue de tout cela d'où vient cet enfer de feu décrit par certaines religion. Cet enfer de feu n'est-il pas décrit par la main de l'homme ? Et ne sort-il pas de son imagination ?
Où les descriptions détaillées et précises de cet enfer dans la religion catholique, dans ses supplices se trouve dans la bible ? Certes, on y parle de tourments mais comme l'a montré medico, tourments ne veut pas dire tortures et actes de cruautés et de sadisme effroyable.
De plus, où est la justice de Jéhovah Dieu dans cet enfer de feu catholique traditionaliste ?