Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 28 avr.14, 23:22
Message : Le fondateur de la mouvance religieuse Watchtower est né en 1852, à Pittsburg en Pennsylvanie, aux USA. Nous connaissons mieux le personnage qui fut convoqué devant une commission d'enquête de la radio américaine pour ses prouesses divinatoires et son immense connaissance des langues de la Bible ! On apprit ainsi ses premières révélations qu'il reçut dès l'âge de 16 ans pour devenir franc-maçon comme toute sa famille. Sa famille était de confession presbytérienne. Russel Charles prétendit avoir perdu la foi catholique et démontrer au monde (le Nouveau Monde) qu'il détenait le pouvoir de traduire seul la Bible comme il fallait.
Cela sera confirmé dans son inhumation selon ses dernières volontés : je cite la Tour de Garde (Watchtower) du 1 décembre 1916,
"Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une toge romaine ce jour d'Halloween, 31 octobre 1916. Au pied de son cercueil fut placé un pilier brisé et à sa tête déposée une croix liée avec une couronne." (Watchtower 1 décembre Volume 37, numéro 23 A. D. 1916).
Source :
http://img4.hostingpics.net/pics/740673WT19168Dec1.jpg
Voici ses funérailles :
http://www.armageddonmuseum.com/Russell%2012.jpg
On y voit nettement le pilier brisé :

Voici la croix avec couronne :

C'est ce qu'on retrouve dans les symboles de la Watchtower :

Voici Charles Russel dans sa toge romaine, autre symbole fort très particulier des francs-maçons :
Le pasteur Russel affirma d'abord que la pyramide était la seconde Bible, de Pierre... Puis il expliqua comment selon ses calculs sur la grande pyramide il avait révélé au Monde Nouveau (USA) le retour du Christ maintenant, de son temps :

On le voit ici posant avec sa toge, son équerre, devant le plan de la pyramide :

Et encore :
Dans cette émission radio, il fut prit sur le fait avec sa fameuse connaissance parfaite des langues de la Bible, ne sachant même pas énumérer les lettres de l'alphabet grec ! Un scandale de fraude, pris la main dans le sac. Une série d'échecs cuisants s'en suivirent dans sa vie. Car enfin, qui a donc fait sa traduction de la Bible en 6 volumes, dans ces conditions ? Quelle est l'origine de la première TMN ? Charles Taze Russel reste un mystère comme tous les grands hommes de son temps : complexe, secret, déterminé, grand voyageur et quelque part prophète de Dieu assurément, ce qui échappe à la raison humaine dont il faut aussi savoir se méfier.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 03:34
Message : Marmhonie a écrit :Le fondateur de la mouvance religieuse Watchtower
La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.
Marmhonie a écrit :Dans cette émission radio, il fut prit sur le fait avec sa fameuse connaissance parfaite des langues de la Bible, ne sachant même pas énumérer les lettres de l'alphabet grec ! Un scandale de fraude, pris la main dans le sac. Une série d'échecs cuisants s'en suivirent dans sa vie. Car enfin, qui a donc fait sa traduction de la Bible en 6 volumes, dans ces conditions ? Quelle est l'origine de la première TMN ?

A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Quant à la croix et à la couronne, toujours utilisée par les russelistes du MIL elle n'est pas un symbole maçon mais tout simplement la croix et la couronne symbolisant le royaume du Christ. Enfin, la colonne coupée est un symbole classique de la fin du 19ème représentant la vie qui s'arrête. Il suffit de se rendre dans un cimetière et de regarder les tombes des années 1900 en France pour trouver des colonnes coupées en guise de stèles.
Mais bon, tout est bon pour faire des amalgames et chercher à salir d'une manière ou d'une autre.
Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ, la chrétienté se compromettait dans un nationalisme exacerbé et dans une boucherie mondiale où des prétendus chrétiens se massacraient entre eux avec la bénédiction de leurs Eglises.
Honte à vous, chrétiens apostats qui depuis des siècles salissaient le nom et le message du Christ et de Son Dieu et Père en répandant le sang innocent au nom de la foi.
La foi en l'homme, la foi en la patrie mais surement pas la foi dans le royaume de Dieu.
Quel jugement croyez vous recevoir ? Si vous restez dans ces organisations religieuses qui se sont prostituées avec les pires pouvoirs humains, vous recevrez le sort qui leur est réservé.
Auteur : philippe83
Date : 29 avr.14, 05:07
Message : Merci.
Merci mon cher frère né de nouveau de rétablir des faits. Les demi-vérités ont encore un bel avenir malheureusement.
A+
Auteur : Marmhonie
Date : 29 avr.14, 05:16
Message : né de nouveau a écrit : La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.
Je nuance, c'est plus profond dans la pensée du fondateur Russel, si tu veux, je peux alimenter le sujet de documents passionnants de Charles Russel.
né de nouveau a écrit :A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Je ne crois pas, relis tes classiques :
"En 1886, Russell a publié le premier d'une série de sept livres intitulés Études dans les Écritures. Volume 6 paru en 1904 et le septième volume en 1917, un an après la mort de Russell." C'est officiel selon les TJ. Russel a bien traduit une grande partie de la Bible en 6 volumes, je suis désolé pour toi, c'est officiel et historique. Il a ainsi posé tous les fondements pour Rutherford ! Vous devez beaucoup au grand Russel, pourquoi le mettre à part ? C'était un pasteur de conviction, sincère et avant-gardiste.
né de nouveau a écrit :Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ.
Pour Russel, cela passait par la traduction d'une Bible comprise dans ses clefs majeures révélées. C'est lui qui calcule le retour du Christ, c'est lui qui prophétise, c'est lui qui fonde la Watchtower, et cela tient depuis sans problème. Sans Russel, vous n'auriez rien eu de durable. Il a fait une ébauche de ce qui sera appelé TMN, mais pas plus, pas moins que de changer le nom pour "témoins de Jéhovah". La forme change, le contenu est inchangé.
Eh oui.
De plus, je rends hommage à Russel en tant que grand homme. Je pose des questions sur une émission historique de radio que tu zappes, car tel est bien le sujet. Au sujet donc il faut s'y tenir et le développer.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 05:17
Message : Ah j'oubliais, quelle est le principal point commun entre les Témoins de Jéhovah et les Francs Maçons ?
Ils ont été victimes d'une persécution forcenée du régime nazi.
Rappel historique, c'est le parti catholique Zentrum qui a permis à Hitler d'obtenir les pleins pouvoirs avec le soutien actif du Vatican qui espérait un concordat entre l'Allemagne et le Vatican.
Et ça, on peut le vérifier dans tous les livres d'histoire.....
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 05:24
Message : Marmhonie a écrit :Je ne crois pas, relis tes classiques : "En 1886, Russell a publié le premier d'une série de sept livres intitulés Études dans les Écritures. Volume 6 paru en 1904 et le septième volume en 1917, un an après la mort de Russell." C'est officiel selon les TJ. Russel a bien traduit une grande partie de la Bible en 6 volumes, je suis désolé pour toi, c'est officiel et historique. Il a ainsi posé tous les fondements pour Rutherford ! Vous devez beaucoup au grand Russel, pourquoi le mettre à part ? C'était un pasteur de conviction, sincère et avant-gardiste.
Ces six volumes sont connus, publiés et consultables, ils sont une étude des écritures comme le nom l'indique et en aucun cas une traduction. Si vous ne savez pas faire la différence entre la traduction d'un texte et son étude, c'est plutôt inquiétant.
Marmhonie a écrit :Sans Russel, vous n'auriez rien eu de durable. Il a fait une ébauche de ce qui sera appelé TMN, mais pas plus, pas moins que de changer le nom pour "témoins de Jéhovah". La forme change, le contenu est inchangé.
Faux de A à Z, les Témoins de Jéhovah se sont servis d'autres traductions pendant des dizaines d'années avant que ne soit envisagée une traduction propre.
Marmhonie a écrit :De plus, je rends hommage à Russel en tant que grand homme.
Mais encore une fois, c'est vous qui vénérez les hommes, qui les canonisez, pour nous un homme est un homme, personne n'est au dessus de personne, seul compte le dessein Divin et Sa réalisation et chacun fait son possible à son niveau, avec son imperfection mais je pense que cette notion est trop difficile à comprendre pour vous.
Pour nous Russel n'est pas plus que ses frères, il est un fidèle parmi une longue lignée d'hommes cherchant à plaire à Dieu plutôt qu'aux hommes.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 05:52
Message : Quiconque considère un homme comme plus grand qu'un autre n'a rien compris au message du Christ. Nous ne sommes qu'une terre dans la main du grand potier.
(Luc 17:10) 10 De même, vous aussi, quand vous aurez fait toutes les choses qui vous ont été assignées, dites : ‘ Nous sommes des esclaves bons à rien. Ce que nous avons fait, c’est ce que nous devions faire. ’ ”
(Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Voici une citation de la préface du deuxième volume de l'étude dans les écritures :
"Ce volume ne prétend nullement à l'infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l'interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c'est la Bible. Il s'est efforcé de réunir les preuves bibliques et d'émettre un avis sur leur signification." Et encore "Nous sommes incapables de voir derrière le voile, de connaître l'état d'avancement des choses sous la direction de notre glorieux Seigneur et des membres de son Église, déjà glorifiés."
Préface du volume 3 "Nous n'avons jamais essayé de mettre la Grande Pyramide, appelée parfois la Bible en pierre, en parallèle ou sur un pied d'égalité avec la Parole de Dieu telle qu'elle est représentée par les Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testaments les Écritures ayant toujours la prédominance sous le l'apport de l'autorité. Nous croyons toujours, cependant, que la structure de cette Pyramide, si différente de celle de toutes les autres fut, dans le dessein et l'intention du Seigneur, une Pyramide et un témoin au milieu et sur la frontière du pays d'Égypte (Esaïe 19 :19). Elle raconte certainement une histoire très différente de tout autre art ou relique transmis par son lointain passé."
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 07:34
Message : Tout a déjà été dit sur Russel et sur son oeuvre depuis un moment sur ce forum.
http://ctrussell.fr/mediatheque.htm
http://ctrussell.fr/index.htm Auteur : Marmhonie
Date : 29 avr.14, 09:04
Message : Arlitto a écrit :Tout a déjà été dit sur Russel et sur son oeuvre depuis un moment sur ce forum.
C'est bizarre, vous vous fixez de suite sur la défense des TJ sans prendre la peine de lire le sujet... Or jusqu'à présent, aucun de vous ne répond sur le sujet. Etonnant, cette perte de repères.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 09:48
Message : Qui ça, vous ???
Je crois qu'ici, personne ne peut douter de mon impartialité quand je parle des religions ou des organisations. Je n'ai aucun intérêt à mentir ou soutenir une quelconque religion ou organisation, c'est par souci d'honnêteté que je parle librement sans parti pris et je pense l'avoir assez démontré ici.

Chacun défend sa paroisse, moi, je n'ai pas de paroisse à défendre. CQFD.
Auteur : medico
Date : 29 avr.14, 19:26
Message : Russel n'a jamais été auteur d'une bible et je ne suis pas sur qu'il avait la prétention de connaitre le grecque.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:26
Message : Il n'y a pas de réponse à apporter puisque le sujet est faux au départ ! Russel n'a jamais fait de traduction de la Bible donc il n'avait pas besoin de connaître l'alphabet grec (si tant est que cette information soit exacte).
Le reste de ce premier message n'est qu'une série d'arguments nauséabonds, issus de l'idéologie anti-maçonnique de l'Action Française et autres mouvements catholiquo-fascistes (expression quelque peu pléonasmatique, je vous l'accorde) moultes fois rabâchées sur tous les forums et inondant internet depuis sa création.
(2 Timothée 3:13) 13 Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:31
Message : Pierre, mis à part le fait que Russel n'a pas traduit une Bible, le reste est néanmoins vrai, le calcul de la pyramide, la façon maçonnique dont-il a été enterré.Etc.Personne ne peut le nier.

Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:40
Message : Le calcul de la pyramide, d'accord, pour le reste, je l'ai déjà dit, la colonne coupée n'est pas une spécialité maçonnique. Encore une fois, une personne objective verra du premier coup d'oeil qu'il n'y a pas plus éloigné que les Témoins de Jéhovah et les Francs Maçons.
Le but de la Franc Maçonnerie est l'élévation de ses membres afin d'améliorer la société,(un excellent documentaire pour ceux qui veulent connaître le milieu maçon :
http://www.france5.fr/emission/mes-ques ... 2014-20h35) le but des Etudiants de la Bible et ensuite des TJ a toujours été de proclamer que les humains ne pouvaient rien améliorer et que seul le Royaume de Dieu pourrait apporter une solution aux problèmes humains. Il y a donc antagonisme. J'irais même plus loin, par ces prises de position, Russel a placé les Etudiants de la Bible comme seul groupe religieux en opposition aux FM puisque refusant de se mêler de politique.
On en revient toujours au même comme lorsque les pharisiens accusaient Jésus de faire commerce avec Satan pour faire des oeuvres de puissance !
Ouvrez les yeux, comparez et vous verrez qu'il n'y a rien de commun entre les idées défendues par Russel et les FM mais comme d'habitude, vous n'allez pas au fond des choses, vous vous attachez à des détails et vous avalez le chameau tout fier d'avoir arrêter le moucheron.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:44
Message : J'ai du mal à comprendre pourquoi la WT falsifie l'histoire de Russel qui assumait totalement le fait d'être un maçon libre.

Il est fini le temps où une organisation ou une église pouvait mentir et cacher les choses, c'est terminé avec internet.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:47
Message : je l'ai déjà dit, la colonne coupée n'est pas une spécialité maçonnique.
Mais, si justement.
De plus, il n'y a qu'à regarder les premières TG pour se rendre compte que les symboles étaient franc-maçonniques.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:50
Message : Mais oui, regarde la surface et surtout, ne regarde jamais le fond.
Chacun jugera pour lui même et Dieu reconnaîtra les siens.
Allez, amusez-vous bien, je quitte la partie.
Auteur : Anonymous
Date : 29 avr.14, 20:57
Message : Ce n'est pas moi, mais Russel qui disait qu'il était un maçon libre et accepté, et personnellement, je ne lui en veux pas.
« LE TEMPLE DE DIEU », Discours de Pasteur Russell (1913)
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie,
et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose.
Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.
The Temple of God-Pastor Russell page 120
http://temoinsdejesus.fr/FRANC/DIVERS.php Auteur : Marmhonie
Date : 29 avr.14, 22:17
Message : Voila qui est sympa, de progresser sur un sujet autour d'une émission radiophonique. On ne juge personne, qui sommes-nous pour faire cela ? On essaye de comprendre les paradoxes des hommes qui ont fait des mouvances religieuses, des religions si vous voulez. C'est incontournable, l'Histoire commence toujours aux origines et bien des mystères s'annoncent. Je propose ce sujet pour comprendre comment est venue petit à petit l'idée d'une Traduction du Monde Nouveau.
On a la belle histoire de l'organisation. Et puis on a les chemins de traverse. C'est valable pour toute religion. Entre ce qu'on doit apprendre et ce qui s'est passé en profondeur, il y a un fleuve qui sépare ces deux berges, celles d'apprendre la "belle histoire" et celle de la recherche historique.
Il me semble que Russel est vraiment l'origine des grandes idées des futur Témoins de Jéhovah.
Clairement, toujours, de son vivant, il a proclamé haut et fort que les traductions de la Bible n'allaient pas. Il a promis d'apporter des révélations, sur le véritable contenu de la Bible. Et ceci, ce sont les fondations de ce qu'est la TMN mondialement distribuée.
J'aime revenir aux origines, essayer de comprendre, sans juger une fois encore. Il n'y a aucune intention malveillante dans la recherche, et vous tous apportez beaucoup dans ce temps de réflexion.
Auteur : ami de la verite
Date : 30 avr.14, 04:35
Message : Arlitto a écrit :Ce n'est pas moi, mais Russel qui disait qu'il était un maçon libre et accepté, et personnellement, je ne lui en veux pas.
« LE TEMPLE DE DIEU », Discours de Pasteur Russell (1913)
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie,
et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose.
Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.
The Temple of God-Pastor Russell page 120
http://temoinsdejesus.fr/FRANC/DIVERS.php
tu devrais relire un peu mieux, car Russel fait un jeu de mots ici. De il se contredirait si il était FM :
J’ai conscience que nous le sommes tous[C'est qui tous ici ?]. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons[donc des modèles différents de la FM]. Nous n'avons aucune querelle avec eux[donc distinction avec les FM]. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons[donc encore une fois distinction avec les FM]. ...
sinon je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à faire croire que Russell (généralement considéré comme le fondateur des TJ par beaucoup de non TJ) était FM. Surtout que les TJ ne sont aucunement FM de près ou de loin.
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 04:42
Message : Déjà, je ne m'acharne pas et je ne dis pas que Russel était FM, relis bien

Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 05:55
Message : Marmhonie a écrit :Voila qui est sympa, de progresser sur un sujet autour d'une émission radiophonique.
Référence de cette émission : aucune
Preuves : aucune
Pour quelqu'un qui reprend toujours les autres sur leur manque de références, c'est une attitude pour le moins surprenante.....
Soit dit en passant, on lit "dans cette émission radio" alors qu'il n'en ai pas fait mention plus haut..... quelle est donc "cette" émission radio ? Quelle date ? Quelle chaîne ? Quel journaliste ? Quel lieu ?
Il est évident qu'il s'agit là d'un énième copié-collé
Auteur : Anonymous
Date : 30 avr.14, 06:52
Message : Si à l'époque de Rutherford je crois, la WT avait une radio qui diffusait aux USA, si mes souvenirs sont bons,

mais ça n'a pas duré longtemps.
Auteur : Marmhonie
Date : 30 avr.14, 07:34
Message : né de nouveau a écrit :Il est évident qu'il s'agit là d'un énième copié-collé
Référence du copier/coller : aucun
Preuves : aucune
Etc.
Je recentre sur le sujet, qui est de savoir si Charles Russel connaissait seulement l'alphabet grec ?
Auteur : Utuna
Date : 30 avr.14, 22:36
Message : né de nouveau a écrit : La watchtower n'est pas une mouvance religieuse mais une société d'édition. La mouvance s'est appelée les Etudiants de la Bible puis Témoins de Jéhovah.

A ce détail prés que la première TMN a été traduite 50 ans après la mort de Russel, on se demande bien comment il aurait pu y travailler !
Russel n'a pas fait de traduction de la Bible, il s'est contenté d'étudier les Ecritures sur la base de traductions existantes comme celle de l'Abbé Crampon !
Quant à la croix et à la couronne, toujours utilisée par les russelistes du MIL elle n'est pas un symbole maçon mais tout simplement la croix et la couronne symbolisant le royaume du Christ. Enfin, la colonne coupée est un symbole classique de la fin du 19ème représentant la vie qui s'arrête. Il suffit de se rendre dans un cimetière et de regarder les tombes des années 1900 en France pour trouver des colonnes coupées en guise de stèles.
Mais bon, tout est bon pour faire des amalgames et chercher à salir d'une manière ou d'une autre.
Ce qui est certain c'est que pendant que Russel et les étudiants de la Bible cherchaient à revenir au christianisme pur et proclamaient que le seul espoir des nations était le royaume de Dieu et de Son Christ, la chrétienté se compromettait dans un nationalisme exacerbé et dans une boucherie mondiale où des prétendus chrétiens se massacraient entre eux avec la bénédiction de leurs Eglises.
Honte à vous, chrétiens apostats qui depuis des siècles salissaient le nom et le message du Christ et de Son Dieu et Père en répandant le sang innocent au nom de la foi.
La foi en l'homme, la foi en la patrie mais surement pas la foi dans le royaume de Dieu.
Quel jugement croyez vous recevoir ? Si vous restez dans ces organisations religieuses qui se sont prostituées avec les pires pouvoirs humains, vous recevrez le sort qui leur est réservé.
Satan est bien malin. De manière à empêcher les gens de s'intéresser à des vérités spirituelles fondamentales, de plonger leurs regards dans les choses profondes de Dieu, d'absorber une nourriture spirituelle saine et à même de bâtir une foi solide, il leur lance des os à ronger et beaucoup se précipitent dessus. Ça les occupe...
Auteur : Utuna
Date : 30 avr.14, 23:35
Message : Arlitto a écrit :Pierre, mis à part le fait que Russel n'a pas traduit une Bible, le reste est néanmoins vrai, le calcul de la pyramide, la façon maçonnique dont-il a été enterré.Etc.Personne ne peut le nier.

Oui, et puis bon, ça fait quand même un petit moment que tous ces sujets n'ont pas fait l'objet d'un article de TG...

Franchement...
Ce genre d'accusations empeste le réchauffé à plein nez. Le disque est rayé et tourne encore, encore, encore, encore, et encore.
L'esprit de Dieu a agit sur frère Russell et sur d'autres et leur a ainsi permis de déterrer des vérités demeurées enfouies pendant des siècles à cause de l'obscurantisme, de l'ignorance et de la mégalomanie d'hommes soi-disant chrétiens. Les gens intelligents et spirituels savent faire la part des choses et tels des oreilles d'or dans un sous-marin, savent isoler des notes de vérité dans un bruit de fond nourri. Les autres s'éternisent sur le doigt au lieu d'appréhender la Lune.
Russell était imparfait, avait un côté obscur en ce qu'il avait quelques sympathies pour certaines thèses franc-maçonnes sans pour autant en faire officiellement partie. Ces dernières ont été expurgées depuis et ne sont donc plus à l'ordre du jour donc faudrait peut-être un jour arrêter de regarder dans le rétroviseur et s'efforcer d'élever un peu le niveau sinon, dans vingt ans, on y sera encore à parler de cela.
Je sais pas vous, mais arpenter indéfiniment des sentiers battus, c'est lassant, à force...
Edit: Juste au cas où, cher Arlitto, ce message ne vous était pas directement destiné. J'ai rebondi sur votre message pour faire une déclaration d'ordre général.

Auteur : Marmhonie
Date : 30 avr.14, 23:51
Message : Utuna a écrit :L'esprit de Dieu a agit sur frère Russell et sur d'autres et leur a ainsi permis de déterrer des vérités demeurées enfouies pendant des siècles à cause de l'obscurantisme, de l'ignorance et de la mégalomanie d'hommes soi-disant chrétiens. Les gens intelligents et spirituels savent faire la part des choses et tels des oreilles d'or dans un sous-marin, savent isoler des notes de vérité dans un bruit de fond nourri. Les autres s'éternisent sur le doigt au lieu d'appréhender la Lune.
Hors-sujet complet !
Auteur : Utuna
Date : 01 mai14, 00:01
Message : Marmhonie a écrit :Hors-sujet complet !
S'il n'y a que cela que vous trouvez hors-sujet, ça me va alors... lol Vous en comprendrez la portée, ou en admettrez la pertinence, plus tard.
Le reste demeure valide.

Auteur : Utuna
Date : 01 mai14, 00:09
Message : Marmhonie a écrit :
Référence du copier/coller : aucun
Preuves : aucune
Etc.
Je recentre sur le sujet, qui est de savoir si Charles Russel connaissait seulement l'alphabet grec ?
S'il connaissait l'alphabet grec ?
Internet n'existait pas alors mais je doute, qu'à l'époque, trouver un bouquin qui donne la liste des lettres de l'alphabet grec relève du miracle...
Auteur : Marmhonie
Date : 02 mai14, 02:23
Message : Charles Russel fut incapable seulement, devant ses grandes prétentions, de citer seulement les lettres de l'alphabet grec. Ce qui en dit long sur ses fameuses "compétences bibliques". Pris sur le fait, Russel n'aborda jamais plus cette prétention et se fit très discret sur ses commentaires bibliques "dans les textes". Il préféra citer des traductions de Bibles.
Par contre, il savait calculer et continua de prétendre avoir calculé la date précise du retour du Christ sur terre, non pas physiquement (on le verrait), mais de façon "éthérée", car en son siècle, des scientifiques croyaient encore en l'Ether, cette substance invisible, niant ainsi l'Espace dans l'Univers.
Auteur : Eliaqim
Date : 10 mai14, 06:51
Message : Sujet déplacé du forum christianisme pour celui de la Bible et traduction / le canon etc..
Auteur : medico
Date : 11 mai14, 07:25
Message : Russell à t'il prétendue qui connaissais le grec?
Auteur : Marmhonie
Date : 13 mai14, 11:50
Message : Oui ! Charles Taze Russel se disait inspiré et savoir les fautes de traductions de la Bible catholique. Il a commencé ainsi avec ses "étudiants de la Bible", par révéler les fautes de traductions, et pour cela, il se disait être compétent en grec. Je n'ai rien sur une possible connaissance en hébreu, tu vois, je suis précis. Mais sur le grec, il fut incapable seulement de dire les lettres de l'alphabet grec et l'affaire fut entendue. C'est vous qui devez savoir cela mieux que moi, non ?

Auteur : medico
Date : 13 mai14, 19:17
Message : Entre se dire inspiré et dire qu'il connaissais le grec c'est autre chose.
toi qui parle de rigueur montre nous une preuve ou il dit connaître le grecque.
d'avance merci.
Auteur : Marmhonie
Date : 29 mai14, 23:25
Message : Comment un TJ qui a tant de sources sur Russel, ignora soudainement cette célèbre émission radiophonique ? C'est vraiment très surprenant, cette amnésie soudaine...
Pour nous chrétiens, que nous importe ?
Russel a tellement combattu les catholiques en son pays que nous le laissons dans sa paix pyramidale désormais. Ce n'est pas l'histoire du christianisme.
Auteur : medico
Date : 30 mai14, 04:17
Message : Tu ne réponds pas à ma question.
Autre chose nous ne portons un un culte à un homme.
Je n'ai pas de photo de lui clouer à un mur .
Nombre de messages affichés : 37