Résultat du test :
Auteur : levergero
Date : 05 mai14, 05:42
Message : Marmhonie a écrit :
Si nous ne respectons pas la sainteté de l'eucharistie, alors autant aller chez le boulanger, car son pain est bon, et s'il tombe par terre, lui ne nous le donnera pas, question d'hygiène élémentaire....
...Voici ce que nous vivons dans la Sainte Messe Tridentine...
Message édité :
Eh bien, maintenant, mon doute est levé, vous l'êtes bien et donc très éloigné du Vatican et de la sainte Eglise catholique romaine. Je ne vous félicite pas...
Il serait temps vous deux, de vous calmez, les membres ne sont pas des sujets de conversations, si vous devez vous dire quelque chose, faite le en mp.
Et épargné nous vos commentaires désagréables.
La modération Auteur : l'hirondelle
Date : 05 mai14, 06:24
Message : Tu avais encore des doutes ? ! Toutes les fois que notre ami a décrié la messe de Vatican II, Paul VI, Jean-Paul II, etc. ...
Auteur : Marmhonie
Date : 05 mai14, 09:12
Message : levergero a écrit :Je me doutais que vous êtes un catho tradi fondamentaliste extrémiste, proche probablement de la fraternité sacerdotale Saint-Pie- X, du fait de la nature et du ton de vos contributions.
C'est
totalement faux, je suis très proche des
dominicains, lesquels n'ont strictement rien à voir avec ces mouvances intégristes, extrémistes.
levergero a écrit :Eh bien, maintenant, mon doute est levé, vous l'êtes bien et donc très éloigné du Vatican et de la sainte Eglise catholique romaine. Je ne vous félicite pas...
Je vous demande de retirer cette calomnie et je le signale.
Le procédé est inacceptable !
l'hirondelle a écrit :Tu avais encore des doutes ? ! Toutes les fois que notre ami a décrié la messe de Vatican II, Paul VI, Jean-Paul II, etc.
Même plainte sur cet ignoble procès d'intentions éhontées.
Bravo pour le spectacle que vous donnez de vos "méthodes" calomnieuses !
Cependant, je suis garant de votre liberté d'expression, surtout si c'est contre la modération douce et l'ouverture. Ne soyez en crainte de rien
Voici les remerciements pour ouvrir un forum catholique alors que trop d'autres forums sont justement des facholands, pour
tout le monde catholique, et toute personne est ici la bienvenue.
Ah, la nostalgie des bannissements, d'une Eglise romaine pure et dure, en rang... Pas de cela ici
Au passage, hors-sujet complet

Auteur : Eliaqim
Date : 05 mai14, 14:14
Message : levergero a écrit :
Eh bien, maintenant, mon doute est levé, vous l'êtes bien et donc très éloigné du Vatican et de la sainte Eglise catholique romaine. Je ne vous félicite pas...
la Sainte Messe Tridentine fais référence a un document extrémiste ou quoi ? Et pourquoi la nécessité de dénoncer l'orientation de Marmhonie ? A part les hors sujet, maintenant séparé du sujet initial, comment régler le problème, il y a t-il vraiment un problème?
Auteur : levergero
Date : 06 mai14, 04:12
Message : l'hirondelle a écrit :Tu avais encore des doutes ? ! Toutes les fois que notre ami a décrié la messe de Vatican II, Paul VI, Jean-Paul II, etc. ...
Ho, c'était un doute pas très fort ! J'avais déjà mon opinion qui, en fait, était la réalité...
Auteur : Occidental
Date : 06 mai14, 07:58
Message : Et les autres aussi, tu vas les ostraciser?
Par éducation, j'ai été "élevé" (assez haut d'ailleurs, intellectuellement, culturellement) dans le catholicisme traditionnel de mes père et mère (nés en 1917) et de mes aïeux. J'ai toujours aimé aussi suivre la messe traditionnelle, autant que possible. Parce que ce rite est beau. Parce que j'aime le grégorien également. Parce que la pauvreté des mélodies bisounoursiennes qu'on entend le dimanche dans les messes modernes me navre: quel tristouille et moche hommage offert à Dieu!
Suis-je fasciste pour autant? Vous allez loin, les frères, avec vos amalgames!
Pendant des années, quand j'assistais à la messe dominicale "moderne", je me sentais très mal, me demandant souvent si j'étais dans un rite catholique ou protestant. Que de fantaisies j'ai vues!
Récemment, par impossibilité d'aller à ND des Armées, je suis allé à la messe des Rameaux à côté de chez moi. Le nouveau curé redresse la barre. Assez fermement. Le célébrant béninois a une pêche "du tonnerre de Dieu!", mais il revient au kyrie, au Credo, au Sanctus, à l'Agnus Dei. Ce n'est plus une inflation de blabla où tous participent en chantonnant (c'est protestant, ça...); on revient à la Messe: on assiste à la "répétition non sanglante du sacrifice sanglant du Christ." Il manque encore des temps de silence, d'adoration, de prière, de méditation, mais on y revient. Et les fidèles sont étonnamment jeunes.
On ne gagne rien, ni en nombre ni en efficience, par la simplification de la "forme". La forme du rite et sa complexité sont indissociables du mystère, de la transsubstanciation. Pourquoi simplifier? La Messe n'est pas une petite réunion sympatoche où l'on fête nos retrouvailles.
M'enfin!
J'ai également suivi régulièrement, dans les années 70 (je précise: 1970, pas 1870!^^) les stages et cours du RP Marie-Dominique Philippe. Et les messes tridentines. Qu'y-a-t-il de gênant à cela pour quiconque?
Auteur : Marmhonie
Date : 07 mai14, 00:25
Message : Occidental, on est tous les deux dans le même cas de figure. Elevé chez les dominicains, j'ai vu nous tomber la messe Paul VI et ses nombreuses dérives, alors qu'on était si bien avec la messe tridentine, si belle, si sacrée, si simple, dépouillée en messe basse. Mon coeur a parlé pour la Tridentine, dans un évêché où Monseigneur interdisait illégalement la tridentine ! Alors combien de catholiques, écoeurés, ont vidé les églises ! Et puis Benoit XVI a demandé pardon pour cette injustice, et il a obligé des évêques rebelles à dresser une liste de messe tridentine dans leurs évêchés. Parce que le rite devenu "extraordinaire" (messe tridentine) n'a jamais été aboli par Vatican II.
Et aujourd'hui, le pape de bon sens Francois remplit les églises. Allons en paix, c'est simple, non ?
Je vais aux deux messes, aux vêpres modernes chez les dominicains chaque fois que je peux.
Levergo et l'hirondelle vont très loin dans leurs graves diffamations. C'est blessant, ces amalgames scandaleux. Je croyais ces méthodes de la terreur et de la délation d'un autre âge, finies à jamais. On peut se tromper... La preuve.
Et pourtant, je leur laisse l'entière liberté d'expression, en demandant ce qu'en pensent les autres.
Pourquoi tant de haine et d'infamies contre ceux et celles qui sont touchés par la si belle messe tridentine ?
Pourquoi soudain des coups de poignards dans mon dos ?
Que veulent-ils ? Une purge, une nouvelle chasse aux sorcières, un délit de "sale gueule" ?
Auteur : l'hirondelle
Date : 07 mai14, 00:41
Message : Eliaqim a écrit :
la Sainte Messe Tridentine fais référence a un document extrémiste ou quoi ? Et pourquoi la nécessité de dénoncer l'orientation de Marmhonie ? A part les hors sujet, maintenant séparé du sujet initial, comment régler le problème, il y a t-il vraiment un problème?
Le problème est celui-ci : quand la plupart des internautes voient catholiques, ils pensent "catholiques-romains". Je t'ai même posé la question : est-il permis de poster sur cette partie du forum des sujets catholiques non romains ? Tu m'as répondu oui, à condition de le préciser. Ce que Marmhonie ne fait jamais. Marmhonie n'est pas catholique romain et les idées qu'il professe ne le sont pas non plus. C'est un catholique traditionaliste et il ne s'en cache pas. Il ne reconnaît pas la validité de l'eucharistie célébrée par la très grande majorité des catholiques-romains. Il ne se gêne pas pour traiter ceux-ci d" "oecuménistes".
Auteur : Marmhonie
Date : 07 mai14, 01:22
Message : l'hirondelle a écrit :Marmhonie n'est pas catholique romain.
Par contre, c'est ici un espace de liberté. Pour tous les catholiques, romains ou pas. La Vieille Catholique, les sédévacantistes, tout le monde. Et je vais plus loin, on y soutiendra toute personne qui viendra chercher un peu de paix, un simple refuge, ne serait-ce qu'un instant. On y critiquera aussi, et on ne tombera pas dans les travers des forums cathos que j'appelle des "facholands" réglés par la terreur, obligés de se soumettre aux modérateurs suzerains. Non, pas de ces horreurs ici.
Et j'emboite le pas, je vais aux messes avec la TMN 1974, que cela plaise ou non. Cela plait à mon confesseur, et l'archevêque avec qui je me suis entretenu sur la question a débouté le curé qui voulait que ce soit interdit.
Enfin une ouverture, enfin l'ouverture aux autres. Toute personne y sera protégée et tant que je suis ici, vous devrez en effet d'abord me passer dessus avant de toucher aux autres. Et mieux, je vous donne toute la liberté de me trainer dans la boue, je n'interviens pas en modérateur alors
Mais ici, dans cet espace de liberté que je vous enjoints de ne pas gacher car il est unique en son genre, les mormons, les TJ, les homosexuels, les rejetés, les oubliés, les chassés, les abandonnés, les plus démunis, incapables de se défendre, trouveront ici leur droit à la différence, j'en garantis leur liberté de penser, d'expression, de croyance. Au contraire, merci à eux d'exister !
Car nos différences ne sont pas des soustractions, ce sont des additions : parce que tu es différent de moi, tu me complètes dans notre patrimoine commun : l'humanité.
Jamais vous n'atteindrez votre but de casser tous ceux qui ne sont pas dans la ligne droite de Rome, parce que l'Eglise est vivante.
Ici, pas d'horaire de fermeture, pas de peur, pas de menaces, sans que je vienne protéger ces gens, quels qu'ils soient. Athée, agnostique, sdf, et surtout tous ceux qui sont suspectés pour leurs idées, leurs croyances. Liberté, liberté chérie !
Matthieu 7-7 :
Bible de Jérusalem 2005 :
"Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira."
Bible Louis Segong 1910 :
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira."
TMN 1974 :
"Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira."
TMN 1963 :
"Demandez sans cesse, et l'on vous donnera ; cherchez sans cesse, et vous trouverez ; frappez sans cesse et l'on vous ouvrira."
Bible des Peuples :
"Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et l’on vous ouvrira."
Bible Darby :
"Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert."
Quoi qu'il se passe, parce que vous êtes témoin, vous êtes acteur ! Ne l'oubliez jamais.
L'hostie fut un prétexte, c'est hors-sujet
Quelques uns en ont assez de ce forum catholique ouvert. Ah, la fascination pour le pur et dur, pour chasser les non catholiques romains, pour saluer d'un seul geste uni tout pape. Ah, la nostalgie de cette Eglise dure... Mais ici, c'est peine perdue. On a tous un coeur, et Dieu est amour. Ici, quiconque entre, est protégé, et libre de croire, de penser, de rester. Ah, la fascination pour la hiérarchie... Ici, le plus grands est le plus petit. Ici, chacun trouve son espace de liberté. En paix !
Vous avez bien raison de me poignarder par tous les moyens, rien n'y fera, vous n'atteindrez que ma pauvre personne qui n'est rien,
mais aucun autre.
Allons en paix

Auteur : Eliaqim
Date : 14 mai14, 13:17
Message : l'hirondelle a écrit :Le problème est celui-ci : quand la plupart des internautes voient catholiques, ils pensent "catholiques-romains". Je t'ai même posé la question : est-il permis de poster sur cette partie du forum des sujets catholiques non romains ? Tu m'as répondu oui, à condition de le préciser. Ce que Marmhonie ne fait jamais.
Il faudrait préciser tous les sujets, et donc joindre a un message l'information, sinon bientôt par le moyen d'un logos sous forme d’icône de sujet a coté du titre du sujet. Mais pour le moment indiquer le dans vos messages! Même s'il s'agit de catholique romain!
Si cela vous satisfait, vous et la modération !?
A tantôt

Auteur : levergero
Date : 14 mai14, 20:33
Message : Comme tu t'es rendu rendu compte par toi-même, l'hirondelle, cette section "catholique" Message édité surveillé vos propos merci
Elle n'a absolument plus rien de "romain". C'est affligeant...
Sans doute faudrait-il que l'administrateur de ce forum en insère une exclusivement dédiée à cette religion de 1 milliard six cent millions de fidèles...
Auteur : Marmhonie
Date : 14 mai14, 21:19
Message : Eliaqim a écrit :Il faudrait préciser tous les sujets, et donc joindre a un message l'information, sinon bientôt par le moyen d'un logos sous forme d’icône de sujet a coté du titre du sujet.
Bien, c'est effectivement ce que je demande depuis le départ et personne ne se plie dans ce simple signalement.
Eliaqim a écrit :Mais pour le moment indiquer le dans vos messages! Même s'il s'agit de catholique romain!
Il le faut, absolument ! C'est pourtant simple : catholique romain, catholique non romain, sédévacantistes, Vieille catholique, traditionaliste, oecuménique, etc. Le monde catholique est énorme, il faut préciser le courant.
Sinon on ne comprend rien.
Et puis, il va falloir arrêter ces procès d'intentions par quelques personnes dont on ne sait rien et qui font des procès d'intentions, alors que les internautes ne sont pas des sujets de conversation. Tout cela est hors-sujet, et si on voulait nuire au forum catholique, on ne ferait pas mieux. Alors le pourquoi importe peu, le forum fonctionne et il doit fonctionner.
Eliaqim a écrit :Si cela vous satisfait, vous et la modération !?
Oui, ce n'est que du bon sens !
Auteur : Eliaqim
Date : 15 mai14, 13:37
Message : levergero a écrit :Sans doute faudrait-il que l'administrateur de ce forum en insère une exclusivement dédiée à cette religion de 1 milliard six cent millions de fidèles...
Bonjour,
Mais s'ils sont aussi nombreux, ou sont t-ils, sur le forum ou sur le web? S'agit t-il de gens enregistrée de naissance pour arrondir le nombres des catholiques ou de véritable pratiquant qui exerce leur foi?
Auteur : levergero
Date : 16 mai14, 20:52
Message : Oui, ce sont les baptisés, mais seuls 15 à 20 % pratiquent régulièrement...
Si ceux-ci ne viennent pas sur ce forum, tu en connais la raison : il est phagocyté par les sectes...
Auteur : Eliaqim
Date : 17 mai14, 05:55
Message : levergero a écrit :il est phagocyté par les sectes...
Mis a parts les icônes de sujet et divers façons pour identifier les branches du catholicisme. Quelle est le problème selon vous, ou une manière de remédier?
Auteur : Marmhonie
Date : 18 mai14, 05:45
Message : Mais quel problème, cher Eliaqim ? Deux personnes veulent casser ton site et annoncer que c'est sectaire, pardon,
"phagocyté par les sectes..." pour être précis. Autrement dit, balancer une méchante rumeur si possible.
Laissons dire, il n'y a aucun problème, c'est bien le soucis d'autres membres d'autres forums catholiques durs. Notre succès ne plait visiblement pas

Auteur : Eliaqim
Date : 18 mai14, 13:00
Message : Marmhonie a écrit :Deux personnes veulent casser ton site et annoncer que c'est sectaire
Je ne peut pas, je ne veut pas, nous ne voulons pas vous et moi lui faire un procès et lui imputer d'avoir des arrière-pensées comme des mobiles!?
Marmhonie a écrit :"phagocyté par les sectes..." pour être précis. Autrement dit, balancer une méchante rumeur si possible.
De mon point de vu il ne s’agirait pas d'une rumeur car premièrement cela reflète la vérité du moment qu'il partage avec nous. Deuxièmement j'ai vérifié en survolant certains sujets et je pense avoir identifier le problème.
Le problème ne peut pas être régler par des icones sur les sujets. Le problème ici serait identique a d'autres rubriques du forum. Certains considère que le mot secte signifie divisions et dans se sens du mot il existe des exemples simple a retenir. Mais j'aimerais y revenir plus tard car j'ai une question pauser plus bas!
levergero a écrit :Si ceux-ci ne viennent pas sur ce forum, tu en connais la raison : il est phagocyté par les sectes...
levergero, avez-vous des exemples ?
Auteur : levergero
Date : 18 mai14, 20:24
Message : Eliaqim a écrit :
Avez-vous des exemples ?
Ils pilulent, notamment du fait du tradi-fondamentaliste, en rupture avec le Vatican, qui post sans arrêt dans cette section...Pas besoin de le nommer...
Auteur : Marmhonie
Date : 20 mai14, 08:09
Message : Vous préférez la ligne dure d'une Eglise catholique du style et modèle terrible
http://www.cite-catholique.org ?
Ceci me fait froid dans le dos :
http://www.cite-catholique.org/./viewto ... C3%A9rance
Et je cite :
"La tolérance, je ne sais pas trop ce que c'est. C'est un mot que nous n'aimons pas beaucoup sur ce forum : en effet, on "tolère" des choses négatives, qu'on ne peut pas empêcher. Donc à l'égard des personnes ce ne serait pas très sympa d'être tolérant."
C'est cela que vous voulez, alors que vous êtes libre ici de casser carrément un modérateur par diffamation...

La volonté de faire la chasse aux sorcières ? Pas de procès dans ce forum catholique, non pas ça, et vous avez donc raison de vous en prendre au modérateur, car je garantis cet espace de liberté et de dialogue ouvert. Pas de tabous, pas de soumissions, au dialogue, sans juger personne.
La ligne dure des catholiques, je la connais bien... On y juge les autres religions, on suspecte, on dénonce anonymement. Oui je connais, ma femme est bouddhiste...
"Quant'à la cité Catho, oui, pour moi, ce sont des gens un peu border line.. certains sont extrêmement sympa et on peut échanger avec eux, mais la modération a changé depuis quelques années et les personnes qui ont remplacé les pondérés sont imbuvables, racistes et ignobles.. et là, je persiste, et pèse mes mots..."
Source :
http://ephata.actifforum.com/t4499-reme ... onarthrose
Ici, je vous garantie la liberté de dire ce que vous voulez contre la modération, c'est un espace de liberté, ne le gâchez pas. Et ayez au moins le courage de me nommer, je vous garantis votre libre expression.
Que vous dire de plus ? Si, que vous manquez d'imagination pour vouloir me salir, et que je pardonne toujours, parce que c'est sans importance. L'important, c'est de vous donner toujours les moyens de votre libre expression et croyances, surtout et sur tout. Ce forum est unique en son genre, cela dérange, je le conçois bien. Son succès aussi dérange, nous sommes mieux référencés sur les sujets catholiques que tout autre forum catholique francophone ! Alors, oui, je conçois cette colère noire. Pas de problème.
Il est toujours possible de vivre ensemble, c'est le plus important, chacun avec ses idées, et surtout ne changeons pas, la vie nous enseigne mieux que quiconque.
Allons en paix, c'est la clef.
Auteur : pauline.px
Date : 20 mai14, 08:59
Message : Le Christ est ressuscité !
Bonjour Levegero,
Veuillez pardonner un accès de naïveté...
levergero a écrit :Comme tu t'es rendu rendu compte par toi-même, l'hirondelle, cette section "catholique" Message édité surveillé vos propos merci
Elle n'a absolument plus rien de "romain". C'est affligeant...
Sans doute faudrait-il que l'administrateur de ce forum en insère une exclusivement dédiée à cette religion de 1 milliard six cent millions de fidèles...
1 ) Voulez-vous dire que saint Pie V n'est pas romain ?
2 ) Faut-il vraiment arborer une étiquette précise (et de plus être en parfaite cohérence avec cette étiquette) pour être compris ?
3 ) Ne faut-il pas se réjouir de pouvoir discuter avec des gens qui ne correspondent pas au "formatage" le plus fréquent ?
très cordialement
votre sœur
pauline
Auteur : levergero
Date : 20 mai14, 19:13
Message :
Je les connais. Ce sont des gens semblables aux inquisiteurs du passé. J'ai été banni de ce forum d'une intolérance rare.
Vous devriez éviter de leur ressembler....
Auteur : Marmhonie
Date : 21 mai14, 08:38
Message : Eh bien justement, vous avez ce forum catholique ouvert, qui ne juge personne, tout le monde est la bienvenue, pas de bannissement, et vous pouvez vous payer ma tête tant qu'il vous plaira, je garantis votre liberté d'expression. Que vous faut-il de plus ?
En plus, je suis très proche des dominicains personnellement, donc du rite ordinaire. Je n'ai rien à voir avec les extrémistes, au contraire. Je ne suis ni lefebvriste, ni Civitas, ni cite-catholique, enfin vous voyez le genre. J'aime personnellement la messe tridentine, et suis pour qu'on ne chasse personne. Vient qui veut, les catholiques non romains, les historiens athées, tout le monde. Ici la porte est toujours ouverte, je garantis votre liberté et les dialogues de différences ne sont pas des soustractions entre nous, ce sont des apports. On s'enrichit pas nos différences.
La chasse aux sorcières, les délations, les horreurs du passé, merci bien. On essaye de vivre tous ensemble. Et c'est possible

Ah, je suis critique, normal, taquin de nature, mais pas méchante bête
Alors, vous voyez que tout va bien, que vous avez votre libre expression contre ma personne et qu'il ne vous arrive rien. C'est ici un espace de liberté, ne le gâchez pas.
Vos sujets vos messages, sont pertinents. Continuez, sentez-vous ici comme chez vous.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 mai14, 08:53
Message : pauline.px a écrit :Le Christ est ressuscité !
Oh Oui !
Je me rappelle toujours les pèlerins d'Emmaüs sur la route, quittant Jérusalem. Ils discutent et un troisième les rejoint. De quoi parlez-vous ? Tu n'es au courant de rien, ce Jésus a été crucifié, la catastrophe, et blabla... Et Jésus est au milieu d'eux : Ah oui ? Vraiment ? C'est Lui et ils parlent de lui comme d'un mort, sans avoir seulement vu cet homme.
C'est cela la vie, sur le chemin, tous pèlerins et tous avec le blabla alors que notre soeur Pauline.px a tout compris :
Le Christ est ressuscité !
Enorme !
Merci pauline.px pour ton bon coeur toujours ouvert

Auteur : levergero
Date : 05 août14, 22:52
Message : Je viens de refaire un petit tour dans le forum "Cité catholique". Une horreur !
Posts considérés systématiquement comme "hors sujet" et non publiés ou tout simplement ignorés et donc également non publiés car ils ne plaisent pas à ces messieurs-dames de leur modération....
Quant à ceux publiés, mieux vaut ne point en parler...
Auteur : Marmhonie
Date : 06 août14, 09:45
Message : Et le plus curieux, c'est qu'on y trouve ceux qui ici expriment leur haine qui ne passant pas, vont dans ce forum musclé poursuivre leur croisade. Ne pas penser comme eux, leur est intolérable. Inquiétant, non ?
L'hostie qu'on veut recevoir avec le respect de la génuflexion, la destruction systématique des chaires magnifiques, des balustres, bref cet ensemble cohérent autour de l'hostie consacrée, c'est sacré, historique et beau.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 août14, 09:25
Message : Amen et censure en cas de contestation.
Auteur : levergero
Date : 12 août14, 19:16
Message : voici le message privé que je viens de recevoir de la "cité catholique" :
"je dois vous dire que la modération (dont je ne fais pas partie, étant administratrice) a décidé de ne valider aucun de vos messages.
Désolée!"
sans autre explication...
Auteur : Marmhonie
Date : 12 août14, 19:45
Message : Ce forum prétendu "catholique" n'a aucune reconnaissance officielle. Puisqu'il est en plus du style facholand avec de nombreux internautes qui s'en plaignent, sans liberté d'expression, qu'est-ce que tu t'ennuies dedans pour t'y faire mépriser ?
Pourquoi être maso ? Laisse tomber ce genre

Ici, tu as la paix, tu fais comme tu veux.

Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 09:14
Message : "Credo in UNAM, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam".
Où y-a-t-il bein marqué: "romanam" dans le Credo? Nulle part!
L'Eglise est UNE.
Après, les courants, sous-courants, sous-sous-courants... ça fait penser aux mouvances du PS, ça!
Que la messe soit en latin, en français, anglais ou en chinois, elle suit un rituel précis, qui est celui de l'Eglise.
Hors de ce rituel, ce n'est plus catholique.
C'est le célébrant, et lui seul qui prononce à voix basse: "Par Lui, avec Lui et en LUI,..." et seulement les derniers mots à voix haute, auxquels les fidèles répondent "Amen!" Un exemple parmi tant d'autres.
Mais:
"Chantons le Seigneur! Il est dans le torrent,
Il est dans la pierre et le courant" ==> là, on est en pleine gnose. Ca n'a jamais été approuvé par la hiérarchie, ce bidule nounouille.
Pour le Canon de la messe, je le préfère en latin, parce que moins distrait par le sens de chaque mot, j'ai plus d'aise pour l'adoration.
Quant au grégorien, on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas mièvre ni neuneu!
L'avantage du Missel traditionnel, c'est qu'il était revêtu du Nihil obstat, de l' Imprimi potest et de l' Imprimatur, garanties qu'on n'était pas dans les déviances, car l'Eglise est prudente.
Maintenant, chacun vient les mains dans les poches et quelques grenouilles de sacristie (d'âge certain et asexués), tantôt idiots utiles tantôt F:.M: animent des marschmallows liturgiques sucrés, doucereux, nuls à en faire rougir des Parpaillots!
Beau progrès!
Auteur : levergero
Date : 25 août14, 20:41
Message : Occidental a écrit :"Credo in UNAM, sanctam, catholicam et apostolicam ecclesiam".
Où y-a-t-il bein marqué: "romanam" dans le Credo? Nulle part!
L'Eglise est UNE.
Bien sûr ! mais à cette époque, celui du credo, n'existaient pas toutes les mouvances de l'Eglise catholique, notamment grecque et orthodoxe...
Auteur : l'hirondelle
Date : 06 sept.14, 05:05
Message : levergero a écrit :Je viens de refaire un petit tour dans le forum "Cité catholique". Une horreur !
Posts considérés systématiquement comme "hors sujet" et non publiés ou tout simplement ignorés et donc également non publiés car ils ne plaisent pas à ces messieurs-dames de leur modération....
Quant à ceux publiés, mieux vaut ne point en parler...
Nous signalons à nos honorables membres que les forums de La Cité catholique sont des espaces privés où règne l'absolutisme
C'est écrit mot pour mot dans leur règlement.

Auteur : Marmhonie
Date : 06 sept.14, 07:05
Message : Nous signalons à nos honorables membres que les forums de La Cité catholique sont des espaces privés où règne l'
absolutisme
C'est écrit mot pour mot dans leur règlement.

Cela me parait incroyable. Si vraiment c'est écrit tel quel dans leur règlement, pas étonnant des dérives de leur part et des messages que je reçois de catholiques qui se cherchent un autre forum en désespoir de cause

Ici, dans ce forum catholique, ce n'est certes pas parfait, j'ai mes torts, mais enfin je vous donne toute liberté d'expression, et on apprend à mieux faire

Soyons unis et amis autour de notre pape François et des saints papes qu'il vient à juste titre de canoniser

Deo gracias, rendons grâce à Dieu. Oremus, prions pour la paix et rendons témoignage que cette paix est un trésor aussi précieux que la santé, cet espace de bonheur où chacun peut y rencontrer le sien, unique comme chacun l'est, et plein d'amour, de tendresse et de pardon sans cesse.
Il est temps de créer des sujets pour rendre hommage à l'Eglise, à Son Enseignement, à poursuivre et creuser dans les pas de Christ qui nous a tant aimé qu'Il souffre avec Marie pour nous encore. Les apparitions en témoignent.
Auteur : levergero
Date : 06 sept.14, 20:35
Message : l'hirondelle a écrit : Nous signalons à nos honorables membres que les forums de La Cité catholique sont des espaces privés où règne l'absolutisme
Cela ne m'étonne pas compte tenu de l'accueil répressif que j'y ai reçu...On m'ignore comme si j'étais un pestiféré, un hérétisque...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 sept.14, 22:36
Message : C'est déjà mieux que d'être diffamé.
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 sept.14, 08:31
Message : J'y suis inscrite, mais je ne participe pas une "discussion" digne de ce nom. Quand quelqu'un a besoin d'un renseignement, je le lui donne mais sous une forme très neutre, impersonnelle.
Nombre de messages affichés : 35