Résultat du test :
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 mai14, 08:11
Message : Bonjour, si vous êtes athés et que vous venez pour dire "de toute façon Dieu existe pas" passez votre chemin directement
Je sais que Dieu est indescriptible, qu'Il est infini, Tout-Puissant etc... Mais selon vous, quelle est son essence, sa nature ? Comment se fait-il qu'Il soit là plutôt qu'il n'y ait rien ?
Je me pose ces questions car je ne comprend pas comment une entité aussi puissante que Dieu peut exister, comment se fait-il que la vie existe, tout simplement.
Selon vous, Dieu ressent-il des choses ?? (comme on ressent la douleur, du plaisir, etc).
Dieu se repose t-il parfois ? Jusqu’où va son intelligence ?
De quelle manière s'y prend-il pour créer un être humain ? Comment peut-il nous donner la conscience d'être avec les sens etc ???
Comment a t-il réussi à faire pour que l'homme se pose des questions sans jamais trouver les réponses? N'est-ce pas complètement hallucinant !!???
Se pose t-il des questions ? On sait qu'Il a, ou qu'Il est la mémoire de tout l'univers réunit. A t-il besoin d'un temps de réflexion pour trouver un souvenir ??
Si vous avez des questions, faites-vous plaisir !!!
Auteur : Mormon
Date : 17 mai14, 08:51
Message : deTox a écrit :
Je sais que Dieu est indescriptible, qu'Il est infini, Tout-Puissant etc...
Pour l'ensemble des gens, il est comme vous le décrivez ci-dessus : une force naturelle universelle. Et à partir de là, chacun fantasme pour lui attribuer une conscience humaine pour le sortir du néant.
Cordialement

Auteur : uzzi21
Date : 17 mai14, 09:05
Message : Si on le comprendrait Il ne serait pas Dieu. (St Augustin)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 mai14, 09:32
Message : Je sais tout ça, mais on est en droit de se poser des questions sur quel genre d'entité Il est!! Vous avez forcément des questions sur Lui non??
Comment fait-Il pour être partout en même temps?? Il a conscience de Lui-même?? Peut-il apprendre des choses??
Vous avez le droit de poser des questions sur Dieu même en sachant qu'on aura pas de réponses
Auteur : Espilon
Date : 17 mai14, 10:00
Message : Aaaaaaah... j'adore ces sujets *_*. Seulement je ne vais pas y répondre de la manière que tu t'y attends. Je ne penses pas que Dieu soit indescriptible. Je penses qu'il appartient seulement à un monde dont l'interprétation est obstrué par toute sorte de contraintes. Cependant, l'analyse indirecte peut nous permettre de déterminer de manière rationnelle quelques aspects de Dieu, sans aucune considération religieuses. Car oui, avant d'être la source d'une religion, Dieu était dieu avant tout, et en faisant l’analyse hors de mon contexte religieux, je prouve que Dieu n'est de toute façon, à la base, pas une notion abstraite telle que décrite dans d'autres religions.
La première caractéristique de Dieu est qu'il existe. Si on lui donne le rôle de créateur, il doit nécessairement exister dans une sphère qui s'oppose à l'univers - Dieu n'est pas l'univers - s'il l'était, il ne pourrait pas s'en distinguer et donc l'univers non plus, et donc nous non plus. Il doit donc être extérieur à l'univers, ce qui est la première condition d'existence. Exister ce n'est pas être le tout - l'infini n'existe pas au yeux de l'infini (voir mes nombreux raisonnements sur ce sujet).
En en viens à la deuxième caractéristique de Dieu : il n'est pas infini. Sa substance ne s'étends pas partout et en toute chose. Il doit être confiné dans un volume ou dans un esprit limité - Dieu est limité, c'est hérétique de dire ça mais c'est pas difficile à démontrer. Dieu par exemple n'est pas en enfer - l'enfer est l'absence de toute présence de Dieu et donc si Dieu n'est pas en enfer, il connait une frontière. D'autres exemples sont possibles. L'esprit de Dieu n'est pas le même esprit qui compose notre être éternel - notre conscience. S'il l'était, nous ne pourrions pas expérimenter Dieu par l'esprit car on ne peut expérimenter que ce qui est à l'extérieur, et donc l'esprit de Dieu doit être extérieur à nous pour avoir une relation avec.
Et donc finalement je réalise par cela que Dieu a une relation similaire avec nous que tout les autres objets de l'existence, et donc si Dieu fait partie de l'univers - sans être cet univers - il n'est donc pas la cause première à l'univers. Tu propose de parler de la manière dont-il créait, et bien lorsqu'il créait, il ne créait pas de l'univers mais il créait des objets. Dieu n'est donc pas la réponse à l'apparition de l'univers.
Je pourrais trouver plein d'autres trucs à dire sur Dieu, mais pour l'heure j’arrête là *_*
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 17 mai14, 10:17
Message : Tu penses que Dieu est limité? Perso je crois pas en l'enfer mais si l'univers est infini, Dieu l'est forcement aussi nop? Si on pose qu'Il est d'une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes, il faudrait comprendre comment Il y accède... Quel est le pont entre l'immateriel, l'invisible (Dieu) et le matériel (notre perception du monde)
D'ailleurs le rapport entre Dieu et l'espace temps, si Dieu à créer l'espace-temps, Il n'a pas de vitesse??
La question la plus importante pour moi : comment Dieu nous perçoit-Il?? Est-ce qu'Il nous voit très très lent comme on voit des limaces ou autre chose??
Auteur : kaboo
Date : 17 mai14, 11:55
Message : Salut détox.
Les athés ne sont pas forcément incroyant. Tout le monde croit en quelque chose.
Concernant le créateur que les hommes nomment "DIEU", personne ne peut répondre à tes questions.
Personne n'a jamais vue DIEU (à part HENOKH et JESUS "peut-être").
Personne n'a jamais entendu DIEU (à part MOISE "peut-être").
En fait DIEU est invisible, inaudible, inodore, intouchable et il n'a pas de goût. Donc personne ne peut décrire ce qu'il n'a jamais perçu.
C'est pour cela que toutes les religions exhortent les hommes a avoir la FOI.
Croire sans voir, tel est la LOI.
Est-IL tout puissant ? Est-IL éternel ?
S'il est tout puissant, il a le pouvoir de s'annuler... donc pas éternel.
S'il est éternel, il n'est pas tout puissant car il ne peut pas s'annuler.
Mais ça, c'est un paradoxe.
C'est un passage des "saintes écritures" de "jean francois cavanna".
Tes questions sont d'ordre philosophique et non religieuse. Tu devrais lire PLATON "le timé et le crimé" si je me souviens bien.
http://beq.ebooksgratuits.com/Philosoph ... -Timee.pdf
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Espilon
Date : 17 mai14, 12:11
Message : Perso je crois pas en l'enfer mais si l'univers est infini, Dieu l'est forcement aussi nop?
Pourquoi donc ? Qui est Dieu pour l'univers ? Il n'y a rien de plus impersonnel que l'univers, hors Dieu, n'est pas impersonnel. Lorsqu'il parle avec un prophète, c'est en la personne de Dieu.
Si on pose qu'Il est d'une dimension différente de celle dans laquelle nous sommes, il faudrait comprendre comment Il y accède
Disons que Dieu appartienne à un univers qui contienne le nôtre, donc le nôtre ne contient pas l'autre, et par conséquent si lui peut nous voir, nous ne pouvons pas le voir. Pour lui y accéder n'est pas plus compliqué que de faire un pas, mais pour nous c'est une autres affaire. Je suis dans l'hypothèse. Ce que dont je postule fortement en tout cas est que Dieu n'est pas "le tout", et donc il se trouve à l'extérieur, sinon il serait indétectable et n'aurait aucune interaction avec nous. N'étant pas le tout il est limité par ce qu'il n'est pas - autrement dis ce qui se trouve à l'extérieur de lui.
Quel est le pont entre l'immateriel, l'invisible (Dieu) et le matériel (notre perception du monde)
Parler d’immatériel est impossible. Tout est matière, ce n'est pas qu'une question de religion ni de science mais de logique, mais tout est une question de point de vue. Si Dieu peut nous rendre visite car notre monde est dans le siens, le siens n'est pas dans le nôtre, par conséquent la matière "divine" peut nous apparaitre immatérielle alors qu'en fait elle aussi matérielle que le reste, seulement la nôtre ne s'articule pas avec la sienne.
D'ailleurs le rapport entre Dieu et l'espace temps, si Dieu à créer l'espace-temps, Il n'a pas de vitesse??
La question la plus importante pour moi : comment Dieu nous perçoit-Il?? Est-ce qu'Il nous voit très très lent comme on voit des limaces ou autre chose??
Le temps a une duré pour nous car nous comptons les jours et les heures de boulot avant le weekend ^^. Pour Dieu, s'il n'avait pas ce genre de soucis, la vie ne serait qu'un enchainement d'évènement. Je ne crois pas que Dieu a créé l'espace temps. Je penses plutôt que l'effet de matière et du temps est préexistant à Dieu. Je ne penses pas que la cause à Dieu se trouve dans le passé, mais dans le présent. Par conséquent, Dieu ne créait pas l'univers fondamental (le siens - il créait le nôtre) il est créé en même temps et en permanence, les causes sont présentes. Il subit donc le temps comme nous... et s'il ne le subissait pas, pourquoi aurait-il envie de meubler l'éternité ? Un cercle se délimite par ce qui est à l'extérieur du cercle, il en va de même de toute formes et de tout concepts.
Auteur : Espilon
Date : 17 mai14, 12:19
Message : En fait DIEU est invisible, inaudible, inodore, intouchable et il n'a pas de goût. Donc personne ne peut décrire ce qu'il n'a jamais perçu.
Voilà exactement ce que je cherche à réfuter. Objectivement, Dieu est invisible depuis nôtre univers (celui qu'il a créé). Mais dans le domaine de l'existence, c'est à dire du tout, Dieu se trouve délimité dans le tout est donc il n'est pas le tout, il est donc perceptible d'une manière ou d'un autre.
S'il était le tout, c'est à dire l'infini et l'univers tout entier, il n'aurait véritablement ni forme, ni saveur, ni odeur, ni voix, ni rien, et aucun prophète n'aurait conversé avec lui.
Mathématiquement c'est simple : vous prenez tout les vecteurs de l'univers et vous les additionnés ensemble. Combien obtenez-vous ? Zéro. Le mouvement n'existe que lorsqu'on place à l'extérieur d'un objet tout le reste de l'univers.
Auteur : Pion
Date : 17 mai14, 13:01
Message : Et si c'était toi.... Dieu?
Auteur : Bertrand
Date : 17 mai14, 14:20
Message : Dieu est un géni;;; sans mouvement.. Il du créer un ange;; Jésus a son image Il se servi de lui pour tout créer;;
* Colossiens 1:15-16 ***
15Jésus; Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs.
tu trouvera la création de Jésus dans; L'Apocryphon de Jean;;
Barnabé 95;;Le pontife répondit : «C'est ce qui s'y trouve écrit!» Jésus dit : «Y est-il écrit que notre Dieu a créé toute chose par sa seule parole? » «Il en est ainsi », dit le pontife. Jésus dit : «Y est-il écrit que Dieu est invisible et caché à l'intelligence humaine, étant incorporel, sans composition et sans mouvement ?» - «Cela est vrai! » dit le pontife. Jésus dit : «Y est-il écrit que tous les cieux ne peuvent pas contenir Dieu puisqu'il est immense?
Auteur : spin
Date : 17 mai14, 22:45
Message : La sagesse suprême, au-dessus et au-delà du masculin et du féminin, au-dessus et au-delà de l'unicité et de la multiplicité, au-dessus et au-delà de la foi et du doute, au-dessus et au-delà de la matière et de l'esprit, ni tout-puissant ni tout-impuissant...
à+
Auteur : Bertrand
Date : 17 mai14, 23:17
Message : Apocryphon de Jean ;;;;ENSEIGNEMENT SUR L’INVISIBLE
L’Esprit-Père : La Monade, c’est l’Esprit-Père.
J’interrogeai alors afin de penser et il me dit : « la Monade étant une monarchie, sur laquelle ne s’exerce aucun pouvoir, — elle est le Dieu et Père de toutes choses, le Saint, l’Invisible établi au-dessus de toute chose, établi dans son Incorruptibilité, établi dans cette lumière pure que la lumière oculaire ne peut regarder. Il est l’Esprit. — »
Ce que l’Esprit est dans l’Invisible
Il n’est pas convenable de le penser comme dieu ou en des termes similaires, car il est plus qu’un dieu. Il est un pouvoir au dessus duquel n’existe aucun pouvoir, car rien n’existe avant lui.— Il n’a pas non plus besoin de ce qui vient après lui : il n’a pas besoin de « Vie », car il est éternel. — Il n’a pas besoin de quoi que ce soit, car il est imperfectible, dans la mesure où il n’a pas de manque qui le rende perfectible. Il est au contraire totalement parfait en tout temps. — Il est lumière. —
Il est l’illimité car nul n’existe avant lui pour le limiter. Il est l’indistinct car nul n’existe avant lui pour lui imposer une distinction. Il est l’incommensurable car personne d’autre ne l’a mesuré, qui existe avant lui. Il est l’invisible car nul ne l’a vu, lui cet Éternel toujours existant. Il est l’indicible car nul n’existe qui l’appréhende de façon à le dire. Il est l’innommable car il n’est personne qui existe avant lui pour le nommer. — Il est la lumière incommensurable, sans mélange, sainte et pure, — Il est l’indicible parfait et incorruptible.
L’Esprit n’est pas soumis à la tripartition du réel
Il n’est ni perfection, ni béatitude, ni divinité, mais une réalité supérieure à ces notions. Il n’est ni infini ni limité, mais une réalité supérieure à ces notions. Il n’est ni corporel ni incorporel, Bar; 95...Apo.Jean.p. 2…Tr,t : 7
ni grand ni petit, et ne peut être quantifié. Il n’est pas une créature. Nul ne peut non plus le penser, car il ne fait partie de rien de ce qui existe, mais est une réalité supérieure à ce qui existe, non du fait de sa supériorité, mais en lui même.
Il ne peut faire partie d’un Éon car le temps n’existe pas pour lui. En effet, celui qui fait partie d’un Éon, d’autres ont préparé cet éon pour lui. Et le temps ne lui a pas été imposé comme mesure puisqu’il n’a pas reçu d’un autre qui le mesure. Et il est sans besoin car il n’y a absolument personne avant lui ; c’est à lui même qu’il adresse ses demandes. — C’est dans la perfection de la lumière, qu'il pensera la lumière sans mélange ! —
Comment l’Esprit se manifeste dans le visible
Majesté incommensurable ! Éternel, dispensateur d’éternité ! Lumière, dispensateur de lumière ! Vie, dispensateur de vie ! Bienheureux, dispensateur de béatitude ! Connaissance, dispensateur de connaissance ! — Éternellement Bon dispensateur de bien, faiseur de bien, non à la mesure de ce qu’il possède mais à la mesure de ce qu’il dispense. Grâce qui dispense une grâce ! Don qui dispense un don ! Lumière incommensurable ! —
Auteur : Anonymous
Date : 18 mai14, 00:01
Message : Espilon a écrit :
Parler d’immatériel est impossible. Tout est matière, ce n'est pas qu'une question de religion ni de science mais de logique, mais tout est une question de point de vue.
Bonjour Espilon
pour le reste je ne me prononce pas mais effectivement je suis d'accord avec toi pour cette manière de voir
(tout est matériel)
même si j'ai l'air de dire le contraire là
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 4-210.html
en fait ce que j'ai dit là reviens au même de ce que tu dit ici
c'est juste une manière de voir qui change
là tu voit le monde dans une perceptive matérielle et là je le vois sous la forme informationnelle (donc immatérielle)
mais cela reviens au même
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 mai14, 00:21
Message : Stop aux copier-coller de la bible. Ce topic est la pour vos réflexions personnelles. Réfléchis par toi-même. Tu dis ce qu'il n'est pas mais aucun avis sur ce qu'il est. J'ai écris ce topic pour qu'on imagine comment il est, quelle est son essence etc. Tu dis qu'il est lumière mais ça ne veut rien dire... Comment une lumière peut avoir une volonté, une intelligence et une mémoire?? Il n'est pas lumière selon moi mais a inventer la lumière.
pion a écrit :Et si c'etait toi... Dieu?
Si c'etait moi je serais immortel, je n'aurais plus besoin d'aller aux Vc par exemple x) nous ne sommes pas des Dieux loin de là.
Auteur : 7 archange
Date : 18 mai14, 01:39
Message : Mais pourquoi Dieu ne veut-il pas avoir le prix Nobel de la paix?
Auteur : 7 archange
Date : 18 mai14, 01:41
Message : y'a t-il quelqu'un capable de repondre?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 mai14, 02:16
Message : Il nous laisse libre, si demain tu veux buter ton petit poisson rouge il te l'empêchera pas. Ce n'est pas qu'il ne veut pas la paix, c'est qu'il nous laisse faire la guerre si on en a envie.
Il nous laisse faire des erreurs pour nous faire prendre conscience qu'on en fait. Mais si tout le monde cherchait à devenir plus sain d'esprit pour se rapprocher de Dieu, il n'y aurait ni guerre, ni pollution, ni tout ce qui se passe actuellement.
Auteur : pierrem333
Date : 18 mai14, 02:19
Message : Pour pouvoir croire en Dieu, il faut arrêter d'être borné.
À notre époque pour pouvoir croire en Dieu il faut être capable de matérialiser Dieu. Cette Énergie qui a le contrôle sur tout ce qui nous entoure.
Tout est énergie et une énergie est calculable et logique. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas capables encore de comprendre une science que cette science n'existe pas.
Il préférable de sortir des anciennes histoires du passé qui nous a obligés de nous borner sur des points que nous ne pouvions pas expliquer à cette époque.
Des miracles cela n'existe pas. Il y a une explication à chaque phénomène qui dépasse notre entendement.
Les religions sont remplies obstacles et de bornage qui nous maintient dans l'ignorance et un contrôle absolu
Pourquoi Dieu est tout-puissant
En réalité Dieu est l'Énergie la plus faible qui existe dans l'univers. La preuve c'est la seule énergie qui peut contrôler sans détruire la plus petite vie qui existe sans la détruire à sa simple demande (besoin)
Pourquoi on la considère toute puissante. Parce que les composant de cette énergie sont tellement nombreuses et rapides d'actions à la vitesse de l’amour et relatif relié entre eut. Une simple plume qui tombe par terre causera une action réaction sur toute la planète. Un peu comme une action réaction de notre téléphone cellulaire Elles ont le contrôle de notre univers en se mobilisent si demande il y a. Ce qui peut engendrer une énergie infiniment puissante a la demande (aux besoins). Tout n'est contrôlé à l'avance aucune erreur est possible.
Mon expérience personnelle m'a appris que rien n'est impossible à l'Homme pourvu que nous respections les lois de cette Énergie suprême et que nous y croyons qui est la base du fonctionnement.
Nous sommes tout des dieux ignorants.
Auteur : Pion
Date : 18 mai14, 03:04
Message : Comment expliquer l'origine de dieu?
Comment expliquer l'origine du temps et de la matière?
Et si il n'y avait jamais rien eu d'autre que ton esprit dans le néant?
Le vide absolu hormis toi....
A partir de la...... ton imagination, ton subconscient, ta capacité d'oublier, en reconnaissant maintenant l'existence et la possibilité de l'illusion....
L'impossible devient atteignable
Auteur : pierrem333
Date : 18 mai14, 03:18
Message : Pion a écrit :Comment expliquer l'origine de dieu?
Comment expliquer l'origine du temps et de la matière?
Et si il n'y avait jamais rien eu d'autre que ton esprit dans le néant?
Le vide absolu hormis toi....
Un besoin une nécessité.

Auteur : kaboo
Date : 18 mai14, 03:40
Message : Salut à tous.
Pas facile de recevoir une explication à une réponse dont on a pas la question ?
Si dieu n'est pas "l'univers" et tout ce qui le compose, alors il a forcément été crée par une force supérieur.
Si dieu est éffectivement, l'univers materiel et l'univers subtile réunis, alors, il est moi et il est toi (wouah, on se croirait dans matrix).
Que mes actions soit positive ou négative, c'est dieu/moi qui en est responsable.
Dans le nouveau testament, il est écrit : - De même qu'il y a des dieux ; pour nous, il n'y en a qu'un, et c'est le père.
Dieu en français, god en anglais, got en allemand, déus en latin, théos en grec, mais ... mais ... mais ... attention ; ELOHIM en hébreu.
ELOHIM étant le pluriel de ELO(et des poussières)....
Exemple : Au temps de noé, les fils d'ELOHIM s'unirent aux filles des ADAM (homme?).
C'est une erreur de confondre ELOHIM (traduit par dieu, got, god, déus, théos, etc ...) et YHVH (traduit par yaveh, javeh, jéhovah, etc ...).
D'ailleurs jéremie ne s'y trompe lorsqu'il écrit "les dieux (idoles) qui n'ont pas fait le ciel et la terre disparaitront".
http://voiemystique.free.fr/jeremie_04.htm.
Mais (pour moi) ce qui gêne vraiment jérémie, ce ne sont pas les "idoles" mais plutôt ces milliers de divinités élementaires.
Sinon, pourquoi proposerait-il aux peuples, un "couteau suisse", un dieu unique qui fait la même chose que tous les autres dieux réunis ?
Les divintés romaines et grecs ne sont rien d'autre qu'un "copier/coller" des dieux babyloniens.
Ce n'est pas pour rien qu'en deuteronome 6:4 il est écrit YHVH est AHD (EHAD = UN)
Voici quelques mauvaises traductions :
http://saintebible.com/deuteronomy/6-4.htm
Attention, je ne critiques pas le site qui ne les référencer.
Ecoute, Israel : L'Eternel, notre Dieu, est un
seul Eternel.
Voici la vraie traduction deuteronome 6:4
http://www.fr.chabad.org/library/howto/ ... Yisral.htm
SHEMA (écoute) YSRAL (israel): YHVH (yhvh), ALEY"NOU" (notre dieu), YHVH est EHAD (
UN).
"EHAD" ne signifie pas "SEUL" mais "UN".
YHVH a remplacé Odin/jupiter/zeus, ... Il à même intégré les dieux celtiques.
Et depuis ce jour, les chevaliers de la table ronde cours toujours après le saint graal qui n'est rien de moins que le "saint esprit".
Aux dernières nouvelles, il semblerait que ces preux chevaliers aient rejoint moïse près du buisson ardent qui est lui aussi le même "saint esprit" que celui de Noé et celui enfin que l'on retrouve dans l'acte des apôtres 2:1 et après.
http://www.topchretien.com/topbible/vie ... tAodqR8AyA
En ce qui concerne les mondes parrallèles. Je te conseille plutôt d'utiliser le mot "subtil".
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose ou quelqu'un qu'il n'esiste pas.
Nous ne voyons pas les ultra violet ni les infra rouge et pourtant ils existent.
nous n'entendons pas les ultra son ni les infra son et pourtant, ils existent.
Bref nous sommes limités par nos sens. Et crois le ou non mais les hommes n'ont pas la science infuse.
Si tu aimes les paradoxes, n'oublies jamais qu'on ne peut pas modifier le passé. En revanche le futur se change MAINTENANT.
Si ce n'est déja fait, tu devrais lire "le voyageur imprudent" de " René Barjavel"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur_imprudent
ou encore mieux :
http://www.cafardcosmique.com/Le-voyage ... nt-de-Rene
C'est l'histoire d'un homme qui remonte le temps jusqu'a l'époque de napoléon (je crois).
Pour une raison quelconque, il tut son ancêtre avant qu'il ait eu le temps de laisser une postérité.
Au même moment notre héros disparaît car il n'a jamais existé.
"Il a tué son aïeul, donc il n’existe pas. Donc il ne l’a pas tué. Donc il existe. Donc il a tué son ancêtre. Donc il n’existe pas...
C'est pour ça que les auteurs de science fiction ont inventé les univers parrallèles.
De là sont nés les films et series TV telle que "The Sliders" ou encore "Terminator, les chroniques de sarah connor".
En ce qui me concerne, je préfère "The DOCTOR WHO".
PS: lorsque tu dis DIEU. Qu'est ce que tu entends par DIEU et plus encore par ATHEISME?
Pour moi dieu, c'est la vie. Ce qui nous anime toi, moi et les autres.
Approche toi des FLEURS et tu connaitra l'odeur de DIEU.
Regarde la NATURE et tu verras à quoi ressemble DIEU.
Si tu veux voir le diable, c'est pareil. Regardes tes frêres et soeurs et surtout n'oublie pas de te regarder dans le miroir.
Si tu veux connaitre les sensations du DEMON:SATAN/DIABLE/... bref, ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, écrase une mouche et examine ensuite ta conscience. Ton coeur te dira si tu es bon ou mauvais.
Si tu veux voir DIEU et connaitre ses sensations, ce qu'il ou elle ressent, demande à ta mère ce qu'elle à ressentie lorsque tu es né(e).
Que ressent-tu lorsque les gens font le bien ou le mal ? DIEU ressent la même chose car nous sommes tous sa main droite et sa main gauche. Sache que nous somme DIEU.
Un ami m'a demandé un jour : Sais tu comment les anges commnuniquent?
Je lui ai répondu non.
Alors, il m'a qu'ils le faisait à travers nous.
Les apôtres du christ disent que nous sommes le corps du christ.
Comprends-tu ce qu'étaient les arbres dans le jardin d'éden? C'était nous.
L'arbre de vie se dit "LIGNUM VITAE" en latin.
Un arbre geologique se dit "LIGNEE" en français.
L'arbre de vie c'est la lignée des prêtres.
L'arbre de la CO-NAISSANCE du bien et du mal. C'est PROMETHE qui à apporté le feu (SAVOIR) aux sauvages qui se prennent pour des hommes.
Cordialement.
Kaboo.
PS: 2 . La paix ne peux pas exister sur terre car nous ne sommes que des sauvages motivés par nos instincts.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi avons nous des griffes, des dents, un cerveau conçu pour survivre à tout prix?
Il n'y a plus de forêt.
Il n'y à plus d'oiseaux, plus de poissons.
Même les animaux qui ne se consomment pas ont disparu. plus d'éléphant, plus de baleines, plus de tigre, plus de ...
Est ce le diable qui fait ça ? NON, c'est la pire créature que la nature ait jamais engendré.
Et les sauvages n'ont pas encore terminé leur oeuvre de destruction (massive).
1 milliards 600 millions de chinois.
1 milliards 300 millions d'indiens.
le reste est reparti a travers la planète.
Si dieu existe alors je plains les sauvages de ce monde et ce quelque soit leurs religions.
Leur fois, baptèmes ou autres ne les sauveront pas ce jour là.
Car si dieu existe, il est clair que l'humanité entière lui a craché au visage.
S'il revient, et ce n'est pas à souhaiter, ce sera dans une rage folle.
Voici le nom de DIEU pour ceux qui s'obstinent à ne pas comprendre ce que signifie le mot AME-OUR.
LUMIERE est son nom !
LUMIERE se découpe en LUI et en MERE.
Ensemble, ils ont crées les DIX-OEUFS
Voila.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Bertrand
Date : 18 mai14, 03:53
Message : lE VRAI DIEU RAPPORTÉ AUSSI PAR HÉNOCH==
*** Rbi8 Daniel 7:17-22 ***
17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’
19 “ C’est alors que je désirai avoir une certitude concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, extraordinairement effrayante, dont les dents étaient en fer et dont les griffes étaient en cuivre, qui dévorait [et] broyait, et qui foulait avec ses pieds ce qui restait ; 20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.
21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du Suprême, et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume.
Il devait se faire connaitre qu'a la fin des temps;;; alors==
Auteur : Bertrand
Date : 18 mai14, 04:01
Message : Hénoch===table de matière==
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.
Le fils de L'homme sera choisi par l'Ancien des jours==
Pierre tu es Pierre;;
Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
Et Jésus en fera la pierre angulaire du nouveau monde terrestre..
Jésus étant semblable au fils de l'homme;;; le fils de l'homme risque la même accueil
Auteur : kaboo
Date : 18 mai14, 04:29
Message : Je serais curieux de voir ce qui se passerait si le livre d'hénokh était intégré dans la bible judéo/chretienne et dans le coran.
Quand on imagine que ce livre a été interdit pendant près de 2000 ans.
Il est carrement hallucinant.
Il en est de même du "soi disant" livre du juste.
http://levigilant.com/documents/livre_du_juste.html Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 mai14, 04:53
Message : @Bertrand > Stop aux copier-coller de la bible. Ce topic est la pour vos réflexions personnelles. Réfléchis par toi-même. J'ai écris ce topic pour qu'on imagine comment il est, quelle est son essence etc. Tu es totalement hors sujet là.
@Kaboo > Il faut faire attention à ne pas tomber dans un piège d'orgueil. Nous ne sommes pas des Dieux. Nous ne savons rien de la vie, de son essence. Nous sommes soumit à la nature, nous ne sommes pas libre de notre visage, de la couleur de nos yeux/cheveux etc. Nous ne choisissons pas notre mort dans la plupart des cas etc.
J'ai comprit ce que tu voulais dire quand tu dis que Dieu est en toute chose, donc qu'il est nous. Oui il est nous, non nous ne sommes pas lui, simplement d'infimes parties de son imagination. Nous ne sommes pas plus Dieu qu'une fourmis ou qu'un quelconque animal.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui m'intéresse personnellement c'est le rapport immatériel/matériel, c'est de comprendre comment Dieu agit dans notre monde. Sa volonté est-elle centralisée ? A t-il conscience de lui comme nous avons conscience de notre existence ?
Nous sommes d'accord pour dire qu'il a créer l'être humain. De quelle manière s'y est-il prit selon vous ?? Idem pour les animaux, comment a t-il créer les animaux ?
Est-ce qu'il nous perçoit très lentement comme nous voyons les limaces ? C'est ce que je pense personnellement.
Dans tout les cas il faut prendre conscience qu'on a une chance incroyable de pouvoir se poser ces questions là !!!! Nous aurions pu naitre animaux, naitre insecte ou poissons etc... Ou tout simplement nous aurions pu ne pas naitre !!!
Auteur : Boemboy
Date : 18 mai14, 06:42
Message : Dieu est un sentiment humain. Chaque croyant a d'abord rencontré Dieu dans ses relations avec son entourage, sa famille,...qui lui a donné une première approche. Au cours de sa vie, en réfléchissant à cette idée de Dieu en fonction de ce qu'il lit, de ce qu'il vit, de son propre caractère, il complète ses propriétés mais n'arrive jamais à une description complète, nette et exhaustive. Comment pourrait-il en être autrement ? Les expériences religieuses ne sont pas communicables....
Auteur : kaboo
Date : 18 mai14, 07:07
Message : Désolé détox. Je me me suis un peu laché.^^
Mais je maintiens ma question concernant qu'est ce que tu entends par DIEU?
Tu dis : ATHES passez votre chemin et en même temps tu ne veux pas de réponse biblique ou coranique.
Si j'ai bien compris, tu veux quelque chose de plus que ce qui traine déja dans les livres.^^
Dans ce cas, je vais te décrire une chose qui m'arrivait régulièrement jusqu'a à peut près l'age de 20 ans.
Ce phénome "identifié" par la science depuis, s'appellerait "paralysie du sommeil".
Sauf qu'à l'époque surtout au début des années 80 (je devais avoir aux alentours de 16 ans), je me réveillais souvent la nuit complêtement paralysé. En règle générale la paralysie survenait après le réveil. C'est à dire que dans l'ordre, les étapes étaient les suivantes :
- Reveil au milieu de la nuit.
- Paralysie qui survient progressivement.
- Sensation d'un courant électrique qui parcourt le corps.
- Sensation d'être arraché brusquement au corps physique.
- Après, c'est bizzare. Il n'y a rien sauf que :
- c'est le néant complet aucune lumière.
- on ressent une peur irraisonnée.
- on a l'impression d'être partout et nulle part en même temps.
- on à l'imprésion d'avoir toujours été là et jamais été là à la fois.
- on à l'impression de tout savoir et de ne rien savoir en même temps.
- (en fait l'impréssion qui domine c'est qu'il n'y rien à savoir).
En règle générale cet état se termine par un effort de concentration intense pour faire cesser la paralysie.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de drogues et que ces effets étaient, je pense, produit par la faim et le froid.
Et si ce n'était pas qu'une "paralysie du sommeil" mais bien l'espace dans lequel évolue le CREATEUR ?
Si tel est le cas, oui le temps que l'on perçoit dans ce monde n'est pas le même.
Dans cet espace, 1 seconde = 1 milliards de milliards de ... d'années.
L'espace est infiniment microscopique et infiniment grand en même temps.
C'est ce qui s'appellerait la quatrieme dimension ????
En tout cas c'est sincère et sans aucune tricherie.
Ce que j'ai décris, je l'ai vraiment vécu.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 18 mai14, 07:47
Message : @Kaboo > Par Dieu j'entends l'infini, l'omniscient, omnipotent, omniprésent. J'entends une force surpuissante qui dépasse très largement toute l'imagination de toute l'humanité réunit depuis le début !!! J'entends par Dieu la mémoire de l'univers, la volonté suprême, l'horloger qui a définit les lois des mondes qu'il a conçut.
Il est normal d'être attiré par les religions et prendre des informations dans les livres sacrés, mais cela ne suffit pas. Il faut une réelle réflexion personnelle derrière en effet
Je suis tout comme toi certain que Dieu n'a pas du tout les mêmes repères de l'espace-temps que nous, c'est pour ça que je pense qu'il nous voit au ralenti. On ne saura au final jamais rien dans cette vie sur terre, mais c'est toujours intéressant de se poser ces questions là ^^ Je pense que sa dimension est superposé à la notre, de multiples manières (au niveau de la pensée comme matériel)
Peut-être que la notion d'infini a différentes caractéristiques, que Dieu manipule parfaitement. Peut-être qu'il y a une infinité de plan de conscience. Je m'explique quand on dort on a pas de ressenti physique je crois, mais on a la mémoire puisqu'on peut se souvenir de nos rêves. C'est un plan de conscience inférieur à celui de la vie réelle. On peut dire que la vie réelle est probablement le plan de conscience inférieur à celui d'après vie. Je sais pas si tu m'as bien saisi je peux réexpliquer si tu veux dans d'autres termes.
Il faut dire que pour que Dieu créer un être vivant doté d'intelligence se posant des questions sans jamais trouver les réponses, il est très très très fort c'est assuré !!!! Jsuis choquer par sa surpuissance x)
Auteur : kaboo
Date : 18 mai14, 09:53
Message : Incroyable mais vrai, je viens de trouver un frêre.^^
Je viens seulement de comprendre comment tu fonctionnes (sans prétention bien sur).
Tu dois être dans une logique d'harmonie et de cosmogonie.
Il est évident que tu n'as aucune fermeture d'esprit.
Vu de la terre, toute les peuples sont monothéistes.
Vu de la lune, la terre ressemble à un monde polytheiste.
Aussi, un peu de sel n'a jamais fait de mal à personne.^^
Auteur : Pion
Date : 20 mai14, 13:37
Message : @deTox,
Tu ne t'es pas encore posé la question sur une éventuelle possibilité que dieu ce soit toi?
Auteur : Bertrand
Date : 20 mai14, 17:33
Message : vois l'Apocryphon de Jean et tu auras ta réponse .. et d'autres livres découverts 1945..
Auteur : spin
Date : 20 mai14, 19:51
Message : Bertrand a écrit :vois l'Apocryphon de Jean et tu auras ta réponse .. et d'autres livres découverts 1945..
L'initiateur de ce fil demande, et je suis d'accord avec lui, qu'on réfléchisse avec sa raison (c'est Dieu qui nous l'a donnée), pas avec des textes quels qu'ils soient.
"La foi dans les récits historiques [ni plus ni moins ce que proposent les textes dits sacrés...], alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet naît de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien" (Baruch Spinoza,
Traité théologico-politique). Bon, d'accord, c'est aussi un texte...
à+
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 20 mai14, 23:35
Message : Pion a écrit :@deTox,
Tu ne t'es pas encore posé la question sur une éventuelle possibilité que dieu ce soit toi?
J'ai répondu à cette question au moins 3 fois dans les pages précédentes fais un effort de lecture :/. Non je ne suis pas Dieu. Je n'ai pas créer l'univers, ni le système solaire. Si j'etais Dieu ne penses-tu pas que je serais immortel? ^^ or ce n'est pas le cas.
Nous ne sommes que des hommes, restons humbles : nous sommes soumis à la nature!
Auteur : Bragon
Date : 21 mai14, 00:00
Message : Ma vision de Dieu emprunte à la thèse selon laquelle Dieu est Conscience consciente d'elle-même et de ses infinies potentialités.
Comment est-il là, d'où vient-il, etc, ne sont pas des questions à poser. On peut quand même avancer quelques réponses.
Il n'y a pas rien, il n'y a pas le néant, il y a Lui. Il est. C'est ainsi. Ou c'est Lui ou c'est le néant. Et c'est Lui.
Pourquoi a-t-il toutes les potentialités? Parce que soit il en a soit il n'en a pas, et comme il n'y a rien qu'il l'empêche de les avoir toutes, il les a toutes.
Il n'y a que Lui à occuper tout le néant, il n'y a donc rien qui le restreigne à être un 3/4 d'être, alors Il est tout l'être.
Un beau jour (façon de parler), Dieu a voulu déployer toutes ses potentialités ou, si l'on veut, les voir (ou se voir), ou les matérialiser.
Il créa alors le monde, un monde qui évolue sans cesse comme pour faire défiler les infinies images de Ses potentialités.
Dans ce monde, tout y est, le mal, le bien, le juste, l'injuste, les fourmis, les hommes...car, comme dit plus haut, il y a tout en Dieu, il est complet.
Il est, si ma terminologie philo n'est pas trop boiteuse, l'être et l'étant, tout l'être et tout l'étant.
Les potentialités de Dieu lui sont inhérentes, consubstantielles.
Dieu ne peut être sans ses potentialités et vice versa. Il est et il est le monde, l'un et l'autre à la fois.
Mais on n'a encore rien dit, si on ne dit rien de son dessein. Son dessein n'est pas difficile à deviner, il découle de ce qui précède: il n'en a pas ou, si l'on veut, il est son propre dessein. Son dessein est d'être tout simplement. Son dessein est accompli, dès l'instant où Dieu fut et il fut de tous les temps. Son dessein est en Lui, comme l'infini est inclus dans le zéro.
Quel autre dessein Dieu pourrait-il d'ailleurs avoir ?
Dieu a-t-il une morale ? Là encore la réponse découle de ce qui précède: il n'en a pas, toutes ses potentialités se valent et il ne peut avoir de préférences sans, du coup, se déséquilibrer, s'estropier pour ainsi dire. La morale est une institution humaine.

Auteur : medico
Date : 22 mai14, 22:42
Message : BEAUCOUP de personnes croient que Dieu est omniprésent, qu’il se trouve littéralement partout et en tout. Le roi Salomon a fait cette requête à Jéhovah : “ Puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:30, 39). Ainsi selon la Bible, Jéhovah Dieu a un lieu d’habitation, que Salomon appelle “ les cieux ”. Que désigne cette expression ?
Dans la Bible, les mots “ ciel ” ou “ cieux ” désignent parfois l’étendue physique qui entoure la terre (Genèse 2:1, 4). Toutefois, Dieu ayant créé toutes choses, sa demeure devait exister avant qu’il ne forme l’univers matériel. Dieu doit donc vivre dans un monde qui n’est pas délimité par des éléments matériels. C’est pourquoi, quand la Bible dit que Jéhovah Dieu réside au ciel, elle fait allusion, non pas à un emplacement situé dans le ciel ou dans l’espace, mais à des sphères spirituelles.
Une vision éblouissante
Au moyen d’une vision qu’a reçue l’apôtre Jean, la Bible nous donne un aperçu captivant de la demeure de Jéhovah. Jean contemple une porte ouverte dans les cieux, puis entend une voix lui ordonner : “ Monte ici. ” — Révélation 4:1.
Il a ensuite une vision éblouissante représentant Jéhovah Dieu lui-même. En voici un extrait : “ Un trône était à sa place dans le ciel [...]. Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône il y a un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude. [...] du trône sortent des éclairs et des voix et des tonnerres [...]. Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal. ” — Révélation 4:2-6.
Voilà une description frappante de la beauté resplendissante et de l’incomparable magnificence de Jéhovah. Remarquez ce qui environne le trône. L’arc-en-ciel suggère la sérénité et la paix. Les éclairs, les voix et les tonnerres soulignent la puissance divine. La mer pareille à du verre attire l’attention sur l’état de pureté de tous ceux qui se trouvent en présence de Dieu.
Bien que cette description soit symbolique, elle en dit long sur l’endroit où Dieu réside. Jéhovah maintient un ordre parfait dans les cieux. Le chaos ne règne pas là où il habite.
En tout lieu à tout moment ?
Le fait que Jéhovah ait une habitation montre qu’il n’est pas présent en tout lieu à tout moment. Comment peut-il donc savoir ce qui s’y passe (2 Chroniques 6:39) ? Entre autres choses grâce à son esprit saint, ou force agissante. Un psalmiste a écrit : “ Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ? Si je montais au ciel, tu serais là ; si j’étendais mon lit dans le shéol [la tombe], vois, tu serais là. ” — Psaume 139:7-10.
Pour comprendre la capacité qu’a l’esprit saint d’atteindre n’importe quel lieu, prenons l’exemple du soleil. Il est situé à un endroit précis, mais dispense de l’énergie à une vaste portion de la terre. Pareillement, Jéhovah Dieu a un lieu de résidence, mais il peut accomplir sa volonté, quelle qu’elle soit, partout dans l’univers. De plus, il peut utiliser son esprit saint pour percevoir ce qui se produit en tout lieu et à tout moment. Ainsi, 2 Chroniques 16:9 déclare : “ En ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. ”
Dieu a également sous ses ordres une organisation de créatures spirituelles appelées anges. La Bible indique que leur nombre s’élève peut-être à des centaines de millions, voire à des milliards ou plus (Daniel 7:10). Elle contient plusieurs épisodes où des anges, en qualité de représentants de Dieu, sont venus sur terre, ont parlé à des humains et ont fait un rapport à Dieu. Par exemple, à l’époque d’Abraham, des anges ont enquêté sur un cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe. C’est de toute évidence à la suite d’un compte rendu de leur part que Dieu a décidé de détruire ces villes. — Genèse 18:20, 21, 33 ; 19:1, 13.
Les Écritures montrent donc que Jéhovah Dieu n’a pas besoin d’être personnellement présent en tout lieu. Grâce à l’action de son esprit saint et à ses forces angéliques, il peut avoir pleinement connaissance de toute affaire touchant à sa création.
On le voit, la Bible permet de mieux connaître le Créateur. Elle révèle qu’il habite un lieu fixe appelé ciel, une région spirituelle hors des cieux physiques. Des myriades de créatures spirituelles puissantes vivent à ses côtés. Sa demeure se caractérise par la sérénité, la puissance et la pureté. La Bible nous assure qu’en temps voulu l’humanité jouira sur terre de conditions aussi paisibles que celles qui règnent aux cieux. — Matthieu 6:10.
[Note]
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:48
Message : Médico;; Jéhovah ;c'est un ange qui se converti a Jésus et Celui-ci en fit le dieu d'Israel pour une mission temporaire;;
le vrai Dieu c'est l'Ancien des jours le Suprême présenté dans Daniel 7; 17 +
Voila pourquoi Jésus dit;;
Auteur : Bertrand
Date : 23 mai14, 02:49
Message : *** Rbi8 Jean 17:3 ***
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Beaucoup connurent Jéhovah;;; Ils sont tous morts...
Auteur : revelationmichel
Date : 28 mai14, 11:26
Message : Que de questions
Dans ce monde dit moderne, il est de mise de dénigrer les religions qui ne sont pas la notre. Partout sur la planète, nous tentons de séparer la science de la religion. Avons-nous raison?
Voyez pourquoi nous en sommes rendus là?
Les juifs, 0.22% de la population mondiale prétendent que leur religion est la seule qui est véridique. Les musulmans qui en représente 21% prétendent que c’est la leur qui l’est, alors que le christianisme qui représente en 33% clame haut et fort que c’est la religion chrétienne, qui est la seule qui est de source divine. Ceux qui disent ne pas être membres d'une religion ou qui sont Athées représentent 16% de la population mondiale. Les Bouddhistes représentes 6%, l'hindouiste 14%, les traditionnels chinois sont à 6%, les religions traditionnelles africaines sont également de 6%.
Nous sommes en droit et avons le devoir de nous poser des questions à savoir, pourquoi tous les groupes religieux qui proclament qu’il n’y a qu’un seul Dieu n’ont pas tous été inspirés des mêmes vérités. Est-ce qu’il y a une vérité pour les juifs, une autre pour les musulmans, une autre pour les chrétiens et encore une autre pour le reste du monde? Est-ce que le créateur voulait semer la pagaille au sein de l’humanité? Est-ce que plus de 9 milliards de croyants s’ont tous des illuminés?
Est-ce que nous devons mettre notre confiance uniquement en Moise et en ses prophètes? Est-ce que notre confiance devrait plutôt être mise en Jésus ou en Mahomet? Que penser de la philosophie bouddhiste et du brahmanisme? Est-ce que si nous en favorisons un, nous devons rejeter les autres?
Voyant les agissements des humains, pouvons-nous vraiment blâmer les athées de ne pas croire en Dieu?
Si Dieu il y a, qui est-il?
Ce manuscrit gratuit à pour bût de tenter d'unir les différentes religions sous un enseignement commun. Il a pour bût aussi, d’unir la religion et la science en leurs faisant découvrir qu'ils ne sont pas ennemis. Il a finalement le bût de proposer aux humains de regarder les enseignements spirituels et matériels d’un œil différent et logique, et ce, dans le respect de leur intelligence et de leur libre choix.
Cette dictée vous révèle les réponses aux nombreux mystères des écrits bibliques de l’Ancien et du Nouveau Testament. Il vous fait aussi réaliser pourquoi les initiés des diverses religions n'ont pas reçu les mêmes inspirations
Sachez en quoi vous croyez ou en quoi vous ne croyez pas
• La Cosmogonie de Moise expliquée selon l’ancienne langue hébraïque, et selon les signes hiéroglyphes
• Le mystère de la naissance de Jésus et l’explication de la trinité divine;
• Le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus;
• Qui était les Esséniens qui ont écrit les documents de la mer morte?
• Que signifie réellement, ressuscité d’entre les morts?
• Quel est la signification véritable du baptême de l’eau et de l’esprit?
• Avons-nous trouvé le chainon manquant?
• Qui est aujourd’hui le maitre de la terre?
• L’explication des bêtes de l’apocalypse;
• Les preuves irréfutables de qui est vraiment l’antéchrist dont le chiffre de référence est 666;
• Est-ce que Dieu existe vraiment? Si oui, qui est ‘il véritablement?
• Qui sont ces hommes demi-dieux de la période pré déluge?
• Quel est la véritable cause du déluge?
• Deux mondes parallèles;
• Signification des noms bibliques;
• Le bigbang, qui explique le début de l’univers selon les astrophysiciens;
• Quel fut la véritable cause de l’holocauste?
• Jésus et Daniel ont annoncé la venue d’un Défenseur, qui sera-t-il? Est-ce qu’il sera un Fils d’homme comme Jésus était?
Cette dictée vous apporte plusieurs autres sujets que vous devriez examiner sans idées préconçues afin de finalement découvrir vraiment quoi croire ou quoi ne pas croire.
Logique, fascinant, audacieux, et sans partis pris.
260 pages de découvertes surprenantes
Les grands initiés tels que Krishna, Bouddha, Pythagore, Rama, Moise, Jésus, Orphée, Hermès et Mahomet s’unissent pour aider les humains. Au travers leurs enseignements, suivez la parole du créateur et découvrez son véritable enseignement ainsi que sa véritable identité.
Si vous êtes intéressé par le sujet, un manuscrit de 260 pages à été rendu public afin que vous puissiez le télécharger gratuitement et en totalité.
Téléchargement sur le site:
www.revelationmichel.com
Si après lecture de ce manuscrit vous désirez nous contacter :
revelationmichel@gmail.com Auteur : Kar Anetasaur
Date : 22 sept.17, 00:07
Message : Tiens je viens de retrouver ce topic et j'ai toujours aucune réponse à mes questions :p c'est normal puisque comme je l'ai dis dans les pages précédentes, on saura surement les réponses après notre mort
Mais je reviens avec quelques questions :
- Dieu est-il vraiment une personne ? ou simplement l'ABSOLU transcendant omniprésent et omnipotent ? peut-être les deux ne sont pas contradictoire ?
- Pour moi, Dieu n'est ni masculin ni féminin, peut-être les deux à la fois ? Il réunirait le yin et le yang comme le TAO des chinois ? Ce qui est sur c'est que le concept de Dieu dépasse totalement notre infime imagination. On est totalement incapable d'imaginer l'absolu omniprésent
- Comment Dieu nous perçoit-il ?? Personnellement je pense qu'il nous perçoit avec beaucoup d'amour et de joie; mais ce que je veux dire dans la question, c'est : Dieu est-il une conscience ?
Car s'il transcende l'univers, il est logique que Dieu ne fasse qu'un avec nous. Mais sa conscience se superpose-t-elle à la notre ?
Auteur : yacoub
Date : 22 sept.17, 00:17
Message : Pour moi, Dieu est un pur esprit hors temps et hors espace qui a créé la nature avec ses lois et qui la laisse libre en n'intervenant pas.
Dieu n'a parlé avec aucun être humain mais certains ont imaginé qu'il leur a parlé, ils sont devenus des prophètes et fondés des religions.
Auteur : prisca
Date : 22 sept.17, 00:21
Message : yacoub a écrit :Pour moi, Dieu est un pur esprit hors temps et hors espace qui a créé la nature avec ses lois et qui la laisse libre en n'intervenant pas.
Dieu n'a parlé avec aucun être humain mais certains ont imaginé qu'il leur a parlé, ils sont devenus des prophètes et fondés des religions.
Tu peux dans ce cas là mon cher yacoub, changer ta signature ?
Auteur : yacoub
Date : 22 sept.17, 00:29
Message : Qu'est ce qui te choque dans ma signature ?
Auteur : olma
Date : 22 sept.17, 05:55
Message : deTox a écrit :Bonjour, si vous êtes athés et que vous venez pour dire "de toute façon Dieu existe pas" passez votre chemin directement
Je sais que Dieu est indescriptible, qu'Il est infini, Tout-Puissant etc... Mais selon vous, quelle est son essence, sa nature ? Comment se fait-il qu'Il soit là plutôt qu'il n'y ait rien ?
Je me pose ces questions car je ne comprend pas comment une entité aussi puissante que Dieu peut exister, comment se fait-il que la vie existe, tout simplement.
Selon vous, Dieu ressent-il des choses ?? (comme on ressent la douleur, du plaisir, etc).
Dieu se repose t-il parfois ? Jusqu’où va son intelligence ?
De quelle manière s'y prend-il pour créer un être humain ? Comment peut-il nous donner la conscience d'être avec les sens etc ???
Comment a t-il réussi à faire pour que l'homme se pose des questions sans jamais trouver les réponses? N'est-ce pas complètement hallucinant !!???
Se pose t-il des questions ? On sait qu'Il a, ou qu'Il est la mémoire de tout l'univers réunit. A t-il besoin d'un temps de réflexion pour trouver un souvenir ??
Si vous avez des questions, faites-vous plaisir !!!
Il est comme décrit dans la Bible, tu as la flemme, je te comprends la Bible et longue ?
S'il pose des questions c'est qu'il ne sait pas !
C'est un homme avec un scaphandrier !
Nombre de messages affichés : 45