Résultat du test :
Auteur : Estrabolio
Date : 03 juin14, 20:39
Message : Christine Boutin est poursuivie pour avoir dit dans une interview "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché".
Madame Boutin n'a fait ici qu'exprimer une opinion personnelle basée sur la Bible.
Les propos ci-dessus sont pourtant clairs, il n'est pas question d'homophobie ou de rejets des homosexuels mais de la perception d'une pratique sexuelle.
Quelle est la prochaine étape ? Réclamer que les croyants disent du bien de l'homosexualité ?
Cela peut paraître anecdotique à certains mais c'est bien la liberté de conscience qui est attaquée. Une fois ce sont les musulmans, une fois les catholiques mais le but est le même : marginaliser les croyants et amener l'opinion publique à rejeter le principe même de valeurs morales religieuses.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 juin14, 00:42
Message : Madame Boutin qui fait rêver certains catholiques (ou prétendus catholiques après vérification et qui ne le sont pas, en plus) n'a jamais été ici notre invitée bienvenue.
Elle donna une interview exclusive au forum catholique ultra "
http://www.cite-catholique.org " (
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29985.html) et pour séparer les gens entre eux, les bannir, les haïr, les soumettre, rien de meilleur, et donc de pire.
Pas de cela dans notre forum catholique.
Christine Boutin dérape en tous sens depuis pas mal de temps et quelques nostalgiques ont essayé ici de propager ses "valeurs". Rien du tout !
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
"Nous serons jugés sur l'amour",
Bienheureuse Mère Thérèsa de Calcutta.
Faites votre choix

Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin14, 00:59
Message : Bonjour Marmhonie,
Loin de moi l'idée de militer pour Christine Boutin

mais, en l'occurrence, même si je suis très rarement d'accord avec elle et ses méthodes, je trouve que c'est son droit de dire que l'homosexualité est un péché.
Auteur : zippy
Date : 04 juin14, 05:39
Message : Elle peut dire ce qu'elle veut, c'est la base de la liberté d'expression. Et pour rappel la liberté d'expression est la gardienne de toutes les libertés.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 juin14, 06:56
Message : Exactement, chacun est libre de penser, croire et exprimer ses idées. Cette dame, Christine Boutin, ne représente pas l'Eglise catholique de France. Qui est-elle, au fait ?

Une élue députée UDF qui se sera opposée aux libertés sociales comme son combat contre le PACS... Elle a fondé son propre parti politique, le Forum des républicains sociaux (FRS)... Aucun pauvre, aucun abandonné, aucun SDF, aucun traqué pour ses différences humaines, n'est représenté par cette dame, aujourd'hui par la justice française.

Le sujet sur l'homosexualité est tout autre, et complexe. Elle ne le supporte pas...

Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin14, 20:22
Message : Marmhonie a écrit :
Le sujet sur l'homosexualité est tout autre, et complexe. Elle ne le supporte pas...
Bonjour Marmhonie,
Que veux tu dire ? Que l'homosexualité est compatible avec la foi catholique ?
Je n'apprécie ni miss Boutin, ni ses commentaires mais dans cette déclaration elle ne faisait que rappeler que l'homosexualité est un péché.
Crois-tu le contraire ?
Auteur : levergero
Date : 04 juin14, 21:06
Message : La Boutin est une exaltée, une espèce de folle...
Non l'homosexualité n'est pas un péché. Le pape François a dit lui-même : "qui suis-je pour me permettre de LES juger ?"...
Auteur : Estrabolio
Date : 04 juin14, 22:30
Message : Bonjour Levergero,
Attention, il y a une différence entre ne pas juger les personnes et ne pas juger qu'une pratique soit contraire à la Bible.
Je ne pense pas que le pape François considère l'homosexualité comme bonne mais il se contente de laisser Dieu juge de ces personnes enfin c'est comme cela que je l'ai compris.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 juin14, 23:56
Message : levergero a écrit :
Non l'homosexualité n'est pas un péché. Le pape François a dit lui-même : "qui suis-je pour me permettre de LES juger ?"...
Vous voulez-bien nous rappeler pour quelle raison, Dieu a détruit Sodome ? Merci.
Auteur : Liberté 1
Date : 05 juin14, 04:08
Message : levergero a écrit :
Non l'homosexualité n'est pas un péché. Le pape François a dit lui-même : "qui suis-je pour me permettre de LES juger ?"...
http://medias-presse.info/homosexualite ... pape/10390

Auteur : Marmhonie
Date : 05 juin14, 04:35
Message : Estrabolio a écrit :l'homosexualité est un péché.
Crois-tu le contraire ?
L'Eglise catholique considère
avec raison qu'il existe divers cas d'homosexualité. Il y a ceux que la nature a fait ainsi, homme ou femme. Ce n'est pas un péché, pas plus que de naitre blanc ou noir, trisomique ou daltonien.
Il y a ceux et celles qui s'adonnent par perversions sexuelles dans des pratiques homosexuelles, c'est différent !
Il y a les pédoclastes (destructeurs des enfants et de l'enfance) qu'on appelle à tort "pédophile" qui sont des menaces graves. Bref, il n'y a pas une catégorie unique, et il serait ignoble de tout assimiler, n'est-ce pas ?
Le pape François s'est clairement expliqué sur ce sujet.
Auteur : Estrabolio
Date : 05 juin14, 06:16
Message : "Chasteté et homosexualité
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne."
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTM
Le pape François a convoqué l'automne prochain une assemblée d'évêques (synode) pour traiter de ces questions de la famille. La nouveauté du pontificat est l'approche sans tabou et sans condamnation morale des situations des divorcés et des homosexuels. Ce qui ne veut pas dire que le pape argentin les juge positives.
http://tempsreel.nouvelobs.com/vatican/ ... ncois.html Auteur : Marmhonie
Date : 05 juin14, 09:16
Message : Le sujet ne porte pas sur l'homosexualité mais sur les poursuites judiciaires contre Christine Boutin.
+
Propos homophobes :
http://www.parti-socialiste.fr/communiq ... ine-boutin
+
Incitation à la haine :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... ine-ps.php
+
L'inter-LGBT a déposé plainte vendredi 11 avril 2014, à Paris contre Christine Boutin :
http://www.dailymotion.com/video/k3HsslkUMye17k6MjkL
"L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a donc fait profil bas après une plainte déposée par l'Inter-LGBT pour diffamation et incitation à la haine. Une réaction que partage Jean-François Copé, qui a lui-même condamné ses propos sur Twitter."
Source :
http://www.atlantico.fr/pepites/christi ... lbza8i8.99
Le péché... quand on sait que cette femme, Christine Boutin est mariée depuis 46 ans avec son propre cousin germain Louis Boutin !
C'est se moquer du monde car les Boutin ont bénéficié d’une dispense papale très indulgente pour pouvoir s’unir !
La loi, madame Boutin, c'est la loi...
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5519370.jpg

Auteur : levergero
Date : 05 juin14, 20:22
Message : Liberté 1 a écrit :
Vous voulez-bien nous rappeler pour quelle raison, Dieu a détruit Sodome ? Merci.
En 2014 nous sommes en un autre temps que celui où a été écrit ce passage de la bible...Les mentalités ont évolué, heureusement...
Auteur : Marmhonie
Date : 05 juin14, 20:49
Message : Exactement

Nous ne sommes pas une religion qui prône un retour dans la barbarie en un siècle des âges obscurs. Les sciences permettent de sortir de l'obscurantisme, de rendre la vue aux aveugles par des implants de cameras miniatures, de faire marcher et courir des gens amputés des 2 jambes.
L'idéal de régression au nom d'un prophète parfait, non, pas dans le christianisme ! Encore moins dans le catholicisme romain.
Je souris devant quelques "purs et durs" qui jugeaient avec un mépris sectaire superbe ce forum au nom de leur idéal facholand style "cité-catholique.org" vénérant Christine Boutin. Soudain, plus personne !
Quand la charité est absente, la haine revient en urgence. Et si "l'abomination", c'était Boutin tout simplement ?
Il y a encore des français qui ignorent la loi 1905, qu'ils sont dans un pays laïque, alors pensez donc, "le mariage civil pour tous", pour eux, c'est le voir dans une de leurs églises avec l'horreur de leurs phobies.
Quand Boutin pète un boulon :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html

De prufundis.
Auteur : 7 archange
Date : 05 juin14, 21:52
Message : levergero a écrit :
En 2014 nous sommes en un autre temps que celui où a été écrit ce passage de la bible...Les mentalités ont évolué, heureusement...
Chapeau pour vos paroles !!!
surtout venant d'un chrétien, de qui on apprend que l'évolution des mentalités rend obsolète la loi divine proscrivant
l'homosexualité.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin14, 02:39
Message : Le sujet n'est pas l'homosexualité, c'est sur Christine Boutin, à droite du Vatican, qui a tenu des paroles immondes contre les homosexuels. C'est cela que vous soutenez, comme sous Adolphe quand on chassait les homosexuels ?
Je voudrais comprendre dans quel passage de l'Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ vous vous référez pour soutenir cette homophobie.
Que proposez-vous ? Des camps de concentration ? Boutin comme modèle, alors qu'elle est en mariage avec son cousin germain ?
Je voudrais comprendre...
Auteur : 7 archange
Date : 06 juin14, 04:03
Message : Marmhonie a écrit :Le sujet n'est pas l'homosexualité, c'est sur Christine Boutin, à droite du Vatican,
Tout à fait.
Mais peut-on parler de ses ennuis judiciaires sans évoquer les chefs d"accusations reprochés?
qui a tenu des paroles immondes contre les homosexuels.
Non, je ne trouve rien d'immonde dans ses propos.
Elle rejette l'homosexualité pas l'homosexuel !!!
"Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché".
Je voudrais comprendre dans quel passage de l'Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ vous vous référez pour soutenir cette homophobie.
Je ne soutiend nullement l'homophobie.
Ce que j"aimerais comprendre c'est pourquoi certains chrétiens pensent que la loi divine proscrivant l'homosexualité est obsolète donc à abolir.
Que proposez-vous ? Des camps de concentration ?
Je pense juste que certain devrait cesser de faire l'apologie de l'homosexualité.
N'est-ce pas la raison pour laquelle Dieu a détruit Sodome et Ghomorre?
Dieu doit être très furieux contre tous ces Etats qui légalisent cette pratique abominable.
Boutin comme modèle, alors qu'elle est en mariage avec son cousin germain ?
Dans le livre de la Genèse, Rachel n'est-elle pas la cousine et la seconde femme de Jacob?
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 04:38
Message : Tout à fait d'accord avec toi 7 archange
Je n'ai jamais fumé, j'ai toujours considéré ça comme une pollution mais je ne m'en prends pas aux fumeurs !
On peut dire ce qu'on pense d'une pratique sans pour autant rejeter ou s'en prendre à ceux qui le font. Le chrétien respecte le libre arbitre mais ne fait pas de concession avec ces convictions.
Au passage, j'ai la même opinion pour toutes les relations hors mariage alors si je devais rejeter tous ceux qui la pratique........
Auteur : philippe83
Date : 06 juin14, 04:45
Message : Et pour suivre la pensée de Estrabolio et 7 archange.
Il suffit de prendre 1 Cor 6:9,10 pour se rendre compte que celui qui couche avec des hommes... ne peux hériter du royaume de Dieu."Pourquoi un tel jugement si l'homosexualité n'a rien de grave?
A+
Auteur : Liberté 1
Date : 06 juin14, 05:00
Message : 7 Archange, Estrabolio, Philippe83
Tout a fait d'accord avec vous les amis!!!

Auteur : septour
Date : 06 juin14, 11:20
Message : SI UNE CHOSE EXISTE.....C'EST QUE DIEU CREATEUR DE TTES CHOSES, TOUTES, L'A BIEN VOULU!!!! SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
Reflechissez un peu et vous cesserez de condamner qui que ce soit!!! En particulier les homosexuels!
La bible a ete inspiree par le PERE, mais raturee, "brodee" par les Hommes. Soyez logiques et reflechissez PAR VOUS MEMES.

Auteur : levergero
Date : 06 juin14, 20:36
Message : Estrabolio a écrit : Le chrétien respecte le libre arbitre mais ne fait pas de concession avec ces convictions.
C'est ce qui s'appelle l'intolérance, le sectarisme...
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 21:44
Message : Levergero, l'intolérance c'est empêcher l'autre de penser ou d'agir autrement !
Je reconnais à chacun le droit de penser et d'agir comme il veut mais je demande à ce qu'on fasse de même avec moi !
Donc je ne vais pas aller manifester contre le mariage pour tous ou je ne sais quoi d'autre par contre, j'estime être en droit de penser ce que je veux de l'homosexualité pour moi !
C'est quoi la prochaine étape ? Au nom de la tolérance demander à tout citoyen d'avoir au moins une expérience homosexuelle ?
Auteur : levergero
Date : 06 juin14, 22:32
Message : Estrabolio a écrit :
C'est quoi la prochaine étape ? Au nom de la tolérance demander à tout citoyen d'avoir au moins une expérience homosexuelle ?
La tolérance c'est accepter la différence de l'AUTRE, tout simplement sans pour autant l'imiter et surtout sans imposer...(respect de la liberté d'autrui, de ses opinions, de sa façon de vivre).
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin14, 22:44
Message : On a vu l'hyper agressivité et la haine de Christine Boutin contre les homosexuels. Pas contre leur mariage
civil seulement, non, contre leur existence. C'est une fasciste.
Et quand on a une hyper sensibilité avec la sexualité des autres, c'est en général qu'on n'est pas très net soi-même...
Et en effet, je regarde en détail sa vie privée, et surprise, elle s'est mariée contre nature avec son cousin germain, avec une grande indulgence de l'Eglise catholique, cas rarissime ! Elle a le bras long pour elle...
Quand donc on est tombé dans la "soupe" par nature, au lieu de vilipender les autres qui sont comme elle dans un cas de sexualité "étrange", elle ferait mieux de balayer devant son pas de porte et faire pénitence. Car attention, l'indulgence rarissime de l'Eglise pour son mariage avec son cousin germain, donc de même sang, l'oblige à ne jamais jeter la pierre sur ses semblables. On constate qu'elle a en haine au contraire les gens dans son cas, Une honte qu'elle vit mal ? Certainement.
C'est bien une fasciste.
Et qu'ensuite, des homophobes viennent au nom d'un verset de la Bible partir en croisade contre les homosexuels, c'est bien triste.
Car le sujet est
Chritine Boutin poursuivie en justice, elle a regretté ses propos, au passage !
http://www.elle.fr/Societe/News/Christi ... te-2697566
Ce qui ne va pas empêcher avec raison que justice soit faite contre de tels propos haineux. On peut donc douter de ses propos :
http://www.journaldesfemmes.com/societe ... 0414.shtml Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin14, 22:55
Message : Il est de bon ton de rappeler la loi française puisque Christine Boutin est française :
Articles 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 :
"Sera punie la diffamation commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap."
L'UMP a demandé la mise en examen de Christine Boutin !
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... u3RdO7F.99
C'est on ne peut plus clair.
Auteur : Estrabolio
Date : 06 juin14, 23:50
Message : levergero a écrit :
La tolérance c'est accepter la différence de l'AUTRE, tout simplement sans pour autant l'imiter et surtout sans imposer...(respect de la liberté d'autrui, de ses opinions, de sa façon de vivre).
Et alors ? Ai-je dit le contraire ?
Tu as parlé d'intolérance et de sectarisme lorsque j'ai dit "Le chrétien respecte le libre arbitre mais ne fait pas de concession avec ces convictions."
Respecter le libre arbitre c'est justement accepter que l'autre pense différemment, agisse différemment !
Je ne demande pas à ce qu'on limite les droits des homosexuels ou de qui que ce soit, je reconnais le libre arbitre de chacun et la liberté pour les gouvernements de décider de ce que bon leur semble.
Le problème est que là, on demande aux chrétiens, musulmans, juifs etc. de dire que l'homosexualité n'est pas un péché ! Là c'est de l'intolérance vis à vis des croyants qui ont le droit eux aussi à la différence !
Mais bon, on voit ici où est l'intolérance.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juin14, 02:17
Message : Estrabolio a écrit :On demande aux chrétiens de dire que l'homosexualité n'est pas un péché ! Là c'est de l'intolérance vis à vis des croyants qui ont le droit eux aussi à la différence !
Mais bon, on voit ici où est l'intolérance.
Pour les catholiques, l'homosexualité n'est pas un péché. Nuance, des pratiques homosexuelles sont une perversion. Ce sont des péchés graves.
La sodomie est pratiquée par 30% des femmes en 2013 au moins une fois dans leur vie. C'est l'influence de la mode du porno, comme de se raser le sexe...
Ces pratiques homosexuelles n'en font pas des homosexuels du tout ! Mais ce sont bien des péchés graves ! Car ici, c'est dévier sa propre nature par jeux sexuels et tentations...
Mais celui ou celle qui nait ainsi par nature, ou avec les deux sexes, on en fait quoi ? Cela a toujours existé. La nature est ainsi faite...
Par exemple, DSK est un pervers sexuel en plein péché. Ses nuits en groupes démontrent un malade devenu accro du sexe comme d'une drogue.
La Bible catholique dans ses traductions et ses 73 Livres (pas 66 Livres comme chez les protestants) ne condamne pas l'homosexualité ! Il y est condamné les déviations sexuelles par perversions, jeux sexuels intimes, etc.
Nuance !
Par contre l'Eglise condamne la pédophilie. Et je suis désolé, saint Jean-Paul II a été le pape qui a le plus couvert les scandales de pédophilie intra muros. C'est Benoit XVI qui a alerté la communauté internationale sur ces scandales !
Christine Boutin, qui ne représente en rien les catholiques, est en situation de mariage plus que douteuse, et a tenu des propos qui tombent sous le coup de la loi française. Que justice soit faite.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juin14, 02:40
Message : Christine Boutin est mise en examen pour propos homophobes :
http://www.stophomophobie.com/wp-conten ... act-up.png

En catholique de tradition pratiquant, je choisis le respect et je m'engage :
Je garantis pour chacun ses libres choix autant. Soyez sans crainte, c'est un forum vivant mais sympa

Auteur : Estrabolio
Date : 07 juin14, 09:13
Message : Marmhonie a écrit :Pour les catholiques, l'homosexualité n'est pas un péché. Nuance, des pratiques homosexuelles sont une perversion. Ce sont des péchés graves.
La sodomie est pratiquée par 30% des femmes en 2013 au moins une fois dans leur vie. C'est l'influence de la mode du porno, comme de se raser le sexe...
Ces pratiques homosexuelles n'en font pas des homosexuels du tout ! Mais ce sont bien des péchés graves ! Car ici, c'est dévier sa propre nature par jeux sexuels et tentations...
Oui Marmonhie, mea culpa, tu as entièrement raison, ce n'est pas le penchant homosexuel mais la pratique homosexuelle.
C'est vrai, tu as tout à fait raison et tu as aussi raison, que ce soit dans un couple hétéro ou homo ce genre de pratiques est condamné.
Je parlais de l'homosexualité en tant que pratique sexuelle et pas en tant qu'attirance.
C'est vrai que c'est embêtant parce que le même mot désigne la pratique et la tendance !
Toute comparaison est hasardeuse mais c'est comme pour un alcoolique, un alcoolique peut être abstinent et un non alcoolique peut abuser de la boisson !
Pas facile tout ça !
Merci pour ces échanges en tout cas Marmhonie
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juin14, 22:59
Message : Merci pour ton bon coeur, ton ouverture d'esprit, ta présence parmi nous, cela compte plus que tout
Après, comme tu dis, la situation n'est pas simple, entre les homos hommes, les homos femmes, les transsexuels hommes qui étaient femmes, les transsexuels hommes qui étaient des femmes, les pédophiles, les bisexuels, les pervers sexuels, les participants en groupes, les zoophiles, les couples libertins, les couples échangistes (voir l'affaire DSK), les amateurs de prostitutions, les accros au sexe, la mode porno qui est présente partout, le changement des comportements sexuels dans nos sociétés "modernes", etc.
Jamais il n'y avait eu dans la Bible de telles options, et les "sodomites" ne représentaient pas les pratiques modernes de maintenant.
Je conseille à Christine Boutin, la malheureuse, qui est complètement hors-sujet avec sa vision rétrograde et fasciste des comportements sexuels modernes, de lire une histoire de la sexualité dans nos anciennes civilisations :
"«Quand Auguste réorganisa le monde romain sous la forme de l'empire, l'érotisme joyeux, anthropomorphe et précis des Grecs se transforma en mélancolie effrayée.Des visages de femmes remplis de peur, le regard latéral, fixent un angle mort.Le mot phallus n'existe pas. Les Romains appelaient fascinus ce que les Grecs appelaient phallos. Dans le monde humain, comme dans le règne animal, fasciner contraint celui qui voit à ne plus détacher son regard. Il est immobilisé sur place, sans volonté, dans l'effroi.Pourquoi, durant tant d'années, ai-je écrit ce livre ? Pour affronter ce mystère : c'est le plaisir qui est puritain.La jouissance arrache la vision de ce que le désir n'avait fait que commencer de dévoiler." Pascal Quignard
Eh oui, "fellation" est un mot latin issu du grec pour une toute autre pratique
rituelle il y a 2500 ans !
Eh oui, "fascinant" est le mot latin désignant le sexe de l'homme, avant de prendre le sens moderne actuel ! Son sens moderne es double : fascinant et fascisme !
Eh oui, le sexe dans l'Antiquité avait hérité de ses peurs venues de la Préhistoire !
Transposer le contenu de la Bible sans passer par les changements de civilisations, c'est être aussi absurde (absurdus en latin : sourd) que de chercher si dans la Bible la TV est permise ou non.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 juin14, 23:09
Message : Christine Boutin a dévoilée son vrai visage dans sa condamnation aveugle et irresponsable. Certainement le "sexe" la travaille avec son mariage qui fut permis avec son cousin germain limite, très limite par le Vatican. Heureusement pour elle qu'elle avait du pouvoir... Ce qu'elle n'a plus.
Elle fait croire que l'homosexualité est un maladie, une "abomination" contre nature, sans rien comprendre des comportements sexuels. Si on commençait par interdire l'accès de la pornographie sur Internet aux enfants, cela irait un peu moins mal ! Si on essayait de comprendre pourquoi Vatican II a vidé les églises, pourquoi la jeunesse a laissé Jean-Paul II dans son isoloir, alors nous n'en serions pas dans la situation actuelle.
Si on prenait conscience des drogues qui touchent tous les ages, toutes les classes sociales, alors certainement Boutin aurait réfléchi avant de dire ses sottises.
Je conseille cette histoire de Pascal Quignard sur la condition de l'effroi, de la terreur du sexe, dans l'Antiquité, bien avant la venue du christianisme, qui va rendre l'amour présent en terme de vie.
Source :
http://www.gallimard.fr/catalog/entretiens/01025213.htm
"Pascal Quignard — En reprenant les textes, je me suis aperçu que le mot phallus n'est jamais employé en latin. Les Romains appelaient fascinus ce que les Grecs nommaient phallos. Du sexe masculin dressé, c'est-à-dire du fascinus, dérive le mot de fascination, c'est-à-dire la pétrification qui s'empare des animaux et des hommes devant une angoisse insoutenable. Les fascia désignent le bandeau qui entourait les seins des femmes. Les fascies sont les faisceaux de soldats qui précédaient les Triomphes des imperator. De là découle également le mot fascisme, qui traduit cette esthétique de l'effroi et de la fascination.
Cette fascination, cet effroi, on les retrouve également dans les fresques romaines…
Pascal Quignard — Oui, toutes ces fresques sont des peintures de l'instant qui précède la mort. Par exemple, il existe une petite fresque qui représente deux enfants et une femme tenant une épée : c'est l'instant où Médée va tuer ses deux enfants, qui jouent avec des osselets, c'est-à-dire les ossements qu'ils vont devenir. Ensuite, les textes racontent qu'elle va non seulement les mettre à mort, mais qu'ensuite, avec son épée, elle va fouiller son propre sexe pour détruire tout reste possible d'une génération éventuelle de l'homme qu'elle a aimé et qui l'a trompée. Tout cela est lié à la religion romaine primitive, qui est un culte de la mise à mort, et à l'horreur de la passivité sexuelle. Tout ce qui est actif, tout ce qui fait lever le fascinus, est hautement noble. Tout ce qui est passif est puni de mort.
Cette vision du monde romain est totalement nouvelle…
Pascal Quignard — Oui, et paradoxalement parce qu'on n'a jamais cessé d'étudier le latin, de l'enseigner aux enfants : on a donc bien sûr expurgé tout ce qui était licencieux. D'où cette confusion durable entre monde grec et monde romain. "
Adieu Boutin en politique, et bonjour chez elle en justice. Ca va l'actualiser...
Auteur : Occidental
Date : 18 juin14, 13:20
Message : Sujet complexe et à manier avec précautions.
Certaines réflexions -disparates- me viennent à l'esprit, dans le désordre:
a) Dans le judaïsme, toutes les pratiques préliminaires entre mari et femme sont licites, convenables; la sodomie est prohibée. Et le coït buccal s'il va à son terme.
L'homme DOIT donner du plaisir à son épouse, même s'il n'en a pas grande envie. Quand le mari et la femme s'unissent pendant le shabbat, leur union est considérée comme bénie.
L'homosexualité est bien "l'abomination des abominations" dans la Torah, dans la mesure où elle va à l'encontre de la Vie, ne permettant pas la reproduction.
Opinion perso: Ceux qui s'y adonnaient ne concouraient pas au développement, à la croissance du peuple d'Israël, qui avait pas mal d'ennemis (déjà). Mais on n'était pas 6,5 milliards de pingouins sur la planète non plus...
b) Mes amis Juifs pratiquants -la plupart sabras d'origine marocaine vivant moitié en France moitié en Israël-, quand on avait abordé ces questions, condamnaient fermement les pratiques sodomites, mais semblaient manifester une certaine tolérance amusée face aux attirances de l'adolescence, pensant que c'étaient des inclinations passagères, et que "ça leur passera".
Opinion perso: Sur ce point, les fricotages d'ados (genre tripotages après piscine à 14 ou 16 ans...) me semblent sans grande gravité -mais la mode actuelle "rassurante" et la porno ambiante risquent fort de conforter les ados dans leurs attouchements, et de les faire se cristalliser là-dessus. Au risque de retarder ou bloquer le passage à une sexualité plus "normative" socialement.
Les jeunes filles de plus en plus "libérées", avec short au ras du gazon et le bas du t-shirt au ras du cou, sont souvent considérées comme objets de plaisir, mais méprisées par beaucoup de jeunes gens. Pour s'amuser, oui; mais se marier plus tard avec? Jamais. (C'est ainsi que me l'ont transmis des centaines de lycéens, durant les derniers lustres).
c) Rien à voir. Je crois me souvenir que c'est Bourdaloue qui a parlé de ces sujets le plus chrétiennement, avec la plus grande délicatesse. Et J.-B. Massillon aussi.
Sachant éviter les écueils récurrents:
* le ton pincé, prude, qui va avec les circonvolutions de langage et les expressions latines ("je ne puis le dire en français, tellement etc.");
* le style graveleux avec rires gras et obscénités bien lourdes;
* le style médicalo-scientifique -qui fut fort à la mode au XIX°s. puritain;
* le discours "judiciaire", la condamnation horrifiée!
La question de l'homosexualité (attirances, penchants, inclinations... comme on voudra) suppose d'abord, comme l'avaient bien compris ces prédicateurs catholiques, une réflexion sur le langage: comment en parler chrétiennement? comment en parler aux fidèles? comment répondre aux questions ou allusions de jeunes gens?
Il me semble, au XX° s. riche en écrivains de tendances diverses, que seule Marguerite Yourcenar (dans: "Alexis, ou le Traité du vain Combat") a su renouer avec sensibilité et beaucoup d'humanité, dans son discours, avec la grande tradition chrétienne.
Gide, "pape d'une église dont il n'était même pas membre actif" (LoooL) devait avoir le plaisir triste; Montherlant, "citation de Rebatet auto-censurée", a laissé, Dieu merci! une oeuvre en-dehors de ses moeurs, et bien au-dessus; Julien Green a souffert toute sa vie que son homosexualité l'empêchât de recevoir les sacrements et le mît au ban de l'Eglise; Marcel Jouhandeau allait se "cueillir des remords dans la fête servile" pour fuir son épouse invivable... Proust, de Flers, Loti, Peyrefitte, Matzneff...La liste est encore longue.
Mais seule Yourcenar, je pense, a su retrouver le ton juste, le mot humain qui rend compte des sentiments et des drames de ceux comme Louis II de Bavière "dont le coeur ne battait que pour les garçons".
La dédramatisation, l'acceptation que certains soient différents, devaient-elles passer nécessairement par ce matraquage, ce pilonnage dans les discours médiatiques (et pédagogiques!) comme par la porno ambiante?
Il y a toujours eu des "tatas" et des "Jésus" (comme on les nommait sur les boulevards à la Belle Epoque). Des "bougres" et des "infâmes".
Du plus loin que je reprenne ou plutôt re-parcoure l'histoire de France, disons depuis le XV° siècle, il me semble qu'il y avait une acceptation de ces moeurs: on le savait; beaucoup s'en gaussaient, mais on ne s'en formalisait pas. Les exemples venaient d'en-haut: Henri III... "Monsieur" (Philippe d'Orléans, frère cadet de Louis XIV) ou Cambacérès...
Mais la Restauration est venue: moins d'enfants par famille bourgeoise, et il ne s'agissait ni de faire plein de garçons pour éparpiller l'héritage, ni que les garçons s'amusent... Le puritanisme le plus étroit, sectaire, a condamné la sexualité en général et a jeté l'opprobre sur les "infâmes".
Les manuels d'instruction religieuse de la période 1815-1900 sont à peine imaginables, à l'instar des questions qu'on conseillait aux prêtres de poser en confession.
Actuellement, depuis les sixties, c'est la réaction inverse.
L'Eglise ne condamne pas le pécheur, mais n'a pas à bénir les unions homosexuelles non plus, il me semble...
(Texte tapé par petits bouts, au brouillon, après recherches, avant de publier. Espérant que mes réflexions pourront aider à mieux "peser" le langage et éclairer sur ce sujet.)
Auteur : Occidental
Date : 18 juin14, 13:34
Message : Quant à la dernière phrase de Pascal Quignard
— Oui, et paradoxalement parce qu'on n'a jamais cessé d'étudier le latin, de l'enseigner aux enfants : on a donc bien sûr expurgé tout ce qui était licencieux.
Je sais que dans les classiques scolaires latins, les Bucoliques, de Virgile, pour élèves de Terminale, il y a encore peu de temps, la 2ème bucolique était absente: on passait de la 1ère à la 3ème. De crainte d'effaroucher les gamins de 17 à 19 ans...
Les éditions actuelles censurent-elles toujours la 2ème bucolique? Je l'ignore.
"Formosum pastor Corydon Alexim ardebat
Delicias domini"
C'est hot et hard, torride, n'est-ce pas?

Auteur : Marmhonie
Date : 02 juil.14, 21:14
Message : L'information est parfois surprenante en France.
"Sarkozy mis en examen : Christine Boutin croit "à une opération de déstabilisation" " dit-elle en intervenant peu après 23h30, sur BFMTV.
Source :
http://www.boursorama.com/actualites/sa ... ec71b95acb
La video de Boutin sur BFM :
http://www.dailymotion.com/video/xydu4p ... 21-03_news
C'est de la solidarité ou une association pour son dossier personnel ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 05:58
Message : Estrabolio a écrit :Christine Boutin est poursuivie pour avoir dit dans une interview "Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (...) Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché".
Madame Boutin n'a fait ici qu'exprimer une opinion personnelle basée sur la Bible.
Les propos ci-dessus sont pourtant clairs, il n'est pas question d'homophobie ou de rejets des homosexuels mais de la perception d'une pratique sexuelle.
Quelle est la prochaine étape ? Réclamer que les croyants disent du bien de l'homosexualité ?
Cela peut paraître anecdotique à certains mais c'est bien la liberté de conscience qui est attaquée. Une fois ce sont les musulmans, une fois les catholiques mais le but est le même : marginaliser les croyants et amener l'opinion publique à rejeter le principe même de valeurs morales religieuses.
Mme Boutin donne son opinion. Dans un pays de liberté , cela me semble sain. Les gens qui ne sont pas d'accord peuvent lui répondre; ce n 'est pas la peine pour cela de saisir les tribunaux. C 'est là un comportement de gens qui ne supportent pas la moindre " fausse note" concernant l ' homosexualité. C 'est là un comportement d 'homolâtre.
Auteur : medico
Date : 12 sept.14, 06:31
Message : Mais Estranolio à donné aussi le sien et d'autres intervenants aussi.
Pourquoi tu ne cites que lui?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.14, 06:45
Message : Marmhonie a écrit :Et en effet, je regarde en détail sa vie privée, et surprise, elle s'est mariée contre nature avec son cousin germain, avec une grande indulgence de l'Eglise catholique, cas rarissime ! Elle a le bras long pour elle...
Elle aurait gagné votre indulgence si elle avait épousé sa cousine germaine....

Auteur : Occidental
Date : 21 sept.14, 07:20
Message : Je réfléchissais...
... aussi au fait que, si je suis tout-à-fait contre la normalisation de l'homosexualité, mariage gay & Co, c'est que je songe souvent qu'on passe tellement vite de la civilisation à la barbarie, et qu'un retour à l'extrémisme est tellement possible (de gauche, de droite, d'islam),
qu'il est dangereux, pour les homos, de se retrouver fichés. AMHA. Une fois que l'Etat a des listes, hein... Faut pas être naïf...
Je songe au niveau de culture, de raffinement, de haute civilisation qu'avait atteint l'Allemagne au début du XX° s. Rien à voir avec la plouquerie analphabète de la France actuelle. Et à quelle vitesse ce vernis de civilisation, cette croûte, a fait place à la barbarie.
C'est un peu comme si le loup, déguisé en bon pasteur, disait aux gens qui font du black: "Je vous comprends! C'est normal. N'hésitez pas à le dire à haute voix, que vous

Bercy!"... Les andouilles qui y croiront...
Modération douce : merci d'éviter les vulgarités lourdes
Nombre de messages affichés : 40