Résultat du test :

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 04 juin14, 06:35
Message : Bonjour,

Dieu est-il un tyran dans les trois religions monothéistes ?? Je pense sincèrement que oui. Par exemple, pouvez-vous critiquer Dieu ? Il est évident que non, si vous le critiquez il vous menace d'une torture éternel.
Ou encore il prend ses décisions seuls, ne se préoccupe pas de l'avis des gens, ni de leur bien-être. Je pense au passage de la bible ou Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne... Il les a massacrés dans d'atroces souffrances avec des cataclysmes etc. Cette décision est forcément injuste et cruelle, et ça ne choque vraiment personne ? Vous allez me dire "qui es-tu pour juger Dieu?" je le sent arrivé. Sérieux réfléchissez 5 min : jamais un Dieu saint d'esprit n'aurait pu exterminé tout les êtres vivants comme il l'a fait. Si vous persistez à croire que oui : nous n'avons pas les mêmes notions d'un esprit sain.

Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliers de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-

Voici les raisons pour lesquels je ne serais jamais religieux. (Je crois en revanche en l'existence de Dieu, mais les religions le rendent sadique et injuste)
Croire en Dieu sans religion est selon moi bien plus logique au vu du nombre incroyable de croyances différentes. Jamais un Dieu juste et bon ne pourrait privilégier une croyance ou une religion par rapport à une autre et c'est normal. Un exemple : les hindou ne sont pas moins bien vu par Dieu que les juifs, les musulmans ne sont pas moins bien vu par Dieu que les chrétiens, les bouddhistes ne sont pas moins bien vu que les sikh, etc...

A cela il faut rajouter que dans chaque religion, il y a des sous-branches. Par exemple chez les chrétiens il y a les protestants, les orthodoxes, les catholiques, les quakers, les amish etc. Bien évidemment dans chaque sous-branches, il y a encore des divergence d'opinions sur certains sujets et par conséquent des croyances différentes...

Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain...
Auteur : kaboo
Date : 04 juin14, 06:56
Message : Bonjour détox.

"Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne... Il les a massacrés dans d'atroces souffrances avec des cataclysmes etc. Cette décision est forcément injuste et cruelle, et ça ne choque vraiment personne ?"

Si moi.^^ Dieu n'a pas réussit à noyer les poissons et les mamifères marins.
A croire qu'il n'est pas logique du tout. :D

Cordialement.
Kaboo.
Auteur : indian
Date : 04 juin14, 07:19
Message : @detox...
je me lance dans le vide, sans trop savoir...mais est-ce qu'en exterminant les humains... est-ce que Dieu extermine également les âmes et consciences...

Peut être est-il injuste vis-à -vis nos corps, mais peut être juste vs nos ''esprits''???

Ouf! c'est bien la première fois de ma vie que je fais une affirmation du genre... je me surprend moi-même...
:o
Probablement que je chemine, je change... ???

David
Auteur : Bragon
Date : 04 juin14, 12:05
Message : Dieu est-il un tyran ? Nécessairement !
Dieu étant au-dessus des lois,des principes et des normes, il ne lui reste qu'une seule alternative, c'est d'être tyran.
Cela lui servirait d'ailleurs à quoi de se faire Dieu si ce n'est pas pour se faire tyran ? Un Dieu juste, bon et compatissant serait tellement banal et ennuyeux, idolâtre et soumis à des principes. Il ressemblerait beaucoup à ma grand-mère. :o
Dieu transcendant doit être rebelle à toute règle, enfreindre tous les codes.
Dieu a créé les immenses univers infinis et...universels et, une fois cette œuvre grandiose accomplie, quelques vermisseaux rampant dans la gadoue d'une flaque d'eau aménagée dans un petit coin de son immense domaine, puis prête l'oreille pour écouter ce qu'il disent de lui, savoir qui le dénigre et qui l'admire. Il observe pour voir qui lui fait des courbettes, des révérences...et des cabrioles, et qui n'en fait pas.
C'est normal, il lui fallait ce bouillon de culture pour y élever des ennemis à haïr et exercer ainsi sa tyrannie.
A part ça, et nous raconter des histoires hilarantes et déjantées, qui nous font tantôt rire, tantôt pleurer, il n'y a rien d'autre d'intéressant à quoi Dieu pourrait s'occuper.
On serait d'ailleurs bien en peine de lui trouver une autre occupation. :o
Auteur : Bertrand
Date : 04 juin14, 12:23
Message : Dieu est un Géni...Les anges convoitèrent son oeuvre... et Dieu les laissa s'échouer...Et tout cette souffrance nous servira de leçon,,, car la résurrection replacera les choses... Dieu compensera par de tres grandes bénédictions qui nous fera oublier le passé...
Auteur : Bertrand
Date : 04 juin14, 23:29
Message : Dieu savait que les anges tomberaient en amour avec sa création terrestre;;
Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 00:12
Message : @ Bertrand > Ton message est totalement hors-sujet, et incohérent. Si tu peux répondre à mon premier message en me citant point par point et en argumentant, j'en serais ravi !!!

@ Bragon > Le weekend, es-tu libre de faire les activités que tu souhaites ? Sport, jeux, soirées, barbecues etc... Tout cela, tu le dois à Dieu. Toute ta vie tu l'a doit à Dieu. On ne peut pas nier qu'il soit bon car sans Lui on ne pourrait pas discuter, rire, faire l'amour etc etc !! il faut bien s'en rendre compte.

Maintenant tout ce que j'ai dis dans mon premier message tiens toujours, les religions présentent Dieu comme un gros tyran... Je n'aime pas la manière qu'ils ont de le concevoir.
Auteur : Bertrand
Date : 05 juin14, 01:25
Message : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..

Les anges ont convoité l'oeuvre de Dieu et dans sa justice Dieu doit leur montrer leur tord avant exécution... justice..
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 juin14, 04:41
Message : Bonjour,

dieu un tyran ? NON un dieu JUSTE oui.
Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.
Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain..
Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 06:26
Message :
CHAHIDA a écrit :Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.
Est-ce que tu penses que Dieu torturera des gens pendant des milliards et des milliards d'années ?? Si oui je ne te répondrais pas, car nous n'avons pas les mêmes notions d'un esprit sain !!!!
CHAHIDA a écrit : Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Ce que je voulais dire par là, c'est que Dieu respecte tous les croyants, qu'ils soient hindou / juif / sikh / musulmans / chrétiens ou autre... Il ne privilégie aucune religion par rapport à une autre, l'important est que tout le monde vive en paix et dans le respect de son prochain.
Auteur : Occidental
Date : 05 juin14, 11:00
Message : @deTox: je reprendrai point par point, mais ce soir, avant de me coucher, tu m'auras fait bien rire! Ca fait du bien. Merci.
Auteur : Bragon
Date : 05 juin14, 11:41
Message :
deTox a écrit :. Toute ta vie tu l'a doit à Dieu. On ne peut pas nier qu'il soit bon car sans Lui on ne pourrait pas discuter, rire, faire l'amour etc etc !! il faut bien s'en rendre compte.
Bof, il ne fait que m'engraisser avant de me livrer en pâture aux asticots. Dieu, s'il y a Dieu, nous le connaissons. Ce n'est ni celui des monothéistes ni un autre. Nous le voyons tous les jours à l’œuvre. Tout son système est un cycle alimentaire horrible où le tigre croque la gazelle et le loup l'agneau. C'est cela la réalité de Dieu vue et vécue chaque fraction de seconde, et dans cette chaîne l'homme ne fait pas exception, il occupe aussi une place avec un amont et un aval comme tout le reste.
Après ça, construire des théories et développer des spiritualités pour dire que demain quand nous ne serons plus là, il nous recevra ailleurs et ne fera plus ce qu'il fait aujourd'hui sous nos yeux relève tout simplement du délire. Se demander, dans ces conditions, s'il est tyran ou non est une charmante coquetterie.
Si tu veux mon avis DeTox, nous sommes faits comme des rats, pris et enfermés dans le plus terrible des pièges où nous sommes condamnés à servir éternellement d'input et d'output à la mastication du...Cosmos. Mais bon, ne perdons pas espoir.... et prions :o
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 05 juin14, 20:18
Message : Je suis d'accord avec toi sur certains point, notamment sur le fait que la loi de la nature est digne d'un film d'horreur parfois : Dieu fait en sorte que les animaux se bouffent entre eux, nous envois des catastrophes naturelles causant des dégâts monstrueux, ou des maladies comme l'alzheimer rendant la vie cauchemardesque pour beaucoup.

Le problème c'est qu'on peut pas dire qu'il soit totalement cruel non plus, parce qu'on a tous des bons souvenirs avec nos amis ou notre famille. On a des bons moment sur terre faut pas se mentir, on est en France et dans d'autres pays plutôt libre de faire les activités qu'on veut, les loisirs qu'on préfère etc. On regarde des films divertissant, on joue à des jeux vidéo, on ressent du plaisir en s'étirant / en mangeant / en écoutant de la musique / ou avec le sexe par exemple. Je peux pas croire qu'un Dieu entièrement cruel puisse nous permettre tout ça.

C'est le Yin et le Yang ^^ y'a des côtés positifs et négatifs.
Auteur : 123
Date : 08 juin14, 12:23
Message : Moi je pense que tes doutes sont plutot lies a une incomprehension totale de la religion et un manque de connaissances approfondies en matiere de religion. Selon moi, Dieu est LOIN mais alors TRES LOIN d'etre un tyran. Dieu , au contraire, nous a inculquer les notions d'amour, de paix, et de tolerance envers nos prochains. Bien sur, il y a eu des falsifications dans certains livres Saints ( la Bible notamment ) et il y a beaucoup de divergences quant aux interpretations, mais ils ne faut pas les prendre comme exemple ou argument qui prouverait qu'Il serait un tyran !
Dieu condamne les mecreants qui refusent de le suivre a l'eternel fournaise ( qu'Il nous en preserve ) mais il faudrais se questionner avant de tirer des conclusions si hatives. Il t'a cree, t'a donne la vie, t'aime comme son propre enfant ( bien qu'Il n'en ait paa) et t'offre ce si beau monde autour de toi, tout ce qu'Il te demande en echange, c'est de L'aimer comme autant qu'Il nous aime, de suivre ses conseils ,obligations et interdictions. Mais les hommes sont devenus tellement mauvais qu'ils profitent biieeen de tout ce que Dieu leur donne, mais quand ca va dans l'autre sens y'a plus personnes ! Et quand bien meme il reserve l'Enfer aux mecreants, ne reserve t'Il pas en revanche le Paradis, un endroit decrit comme merveilleux aux croyants et Pieux ?Crois tu qu'Il se rejouirait a l'idee d'envoyer Sa creation bruler en Enfer ? Dieu nous laisse le choix, le temps, et pour certains, les moyens, on devrait se sentir privilegier pour ca. Car parfois, Dieu rend dee personnes bien portantes malades, des riches pauvres etc... mais ce ne sont que des mises a l'epreuve pour tester la foi comme dans la Bible avec Job ! Ou encore des avertissementsx pour les non croyants ! Si Dieu etait un tyran, pourquoi delivrerait -il les personnes par les exorcismes par sa simple parole ? Pourquoi pourrions nous nous proteger des mauvais esprits par de simples prieres ? De plus, dans le Coran, Dieu incite au Djihad. Mais sais tu pourquoi ? C'est pour DEFENDRE les musulmans du Temps de Mohamed PSL qui etaient regulierement pilles, battus, insultes, emprisonnes et tortures a cause de leurs croyances. De plus, Dieu a bien annonce ensuite que le Djihad avait prenait FIN des qu'on laisserait les musulmans pratiquer leur religion. Et donc bien avant la Mort de Mahomet. Donc il ne faut pas se meprendre la dessus, les personnes qui ont de mauvaises interpretations ne sont pas a prendre comme exemple. Et je pense que l'Islam defend les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant. Si je les cites tous on en finiras pas alors je te laisse bien relire par toi meme et ouvrir les yeux.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juin14, 04:20
Message : @123 > Avoue tout de même que si Dieu était humain, il serait en prison ou mort depuis belle lurette pour tortures de masses, crime contre l'humanité etc. Comme tu dis il va torturer les "mécréants", et ce ne sont pas là des méthodes saines d'esprit pour les condamnés. Réfléchis un peu et tu comprendras que la mentalité "soit vous me suivez, soit je vous torture" c'est clairement malsain, ce sont des menaces qui ne sont pas digne de Dieu.

Ce qui me choque le plus c'est votre facilité d'acceptation des écritures, qui vous annonce des idées totalement incohérentes les unes des autres...
Auteur : 7 archange
Date : 10 juin14, 21:11
Message : Dieu est-il un Dieu tyran?

Pas du tout !

En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :

1- OU BIEN détruire purement et simplement les anges rebelles et les hommes et les réduire au néant, on efface tout … et on ne recommence pas !

2-OU BIEN les maintenir dans l’être, mais leur ôter effectivement toute liberté de faire le Mal ; et par voie de conséquence :

toute liberté de choisir le Bien (car de même que le choix du Bien implique la possibilité du non-choix du Bien, donc du Mal ; de

même la suppression du Mal implique la suppression du libre choix en faveur du Bien – ne resterait donc plus sur la

scène du monde que des esclaves soumis ou des robots pré-programmés
) ;

mais dans ces deux cas, le Mal aurait finalement triomphé de Dieu, puisqu’à cause du Mal, Dieu aurait été contraint de faire «

marche » arrière et de renoncer aux Biens que sont la vie et la liberté ; le Mal aurait donc paradoxalement le dernier mot, en

dépit de sa suppression !

3-OU BIEN utiliser le Mal commis par les anges et les hommes pour… le retourner contre lui-même(le diable) et en triompher;

en tirer un plus grand Bien ; et manifester de cette manière-là sa Bonté et sa Toute-Puissance
.

C’est cette dernière option que Dieu a choisi (si l’on peut dire, car Dieu ne peut vouloir QUE le Bien, donc : la Vie et la

Liberté ; la suppression de l’une ou de l’autre était hors de ses vues ; elle l’aurait conduit à se renier lui-même).

Alors Detox, Dieu est-il un Dieu tyran ? :D
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:10
Message : Paix, à mon avis dans le premier message de ce sujet, vous vous placez en satan
Vous pensez que dieu va vous extreminer comme lui et vous dites, mais c'est injuste

Pourquoi vous ne vous placez pas en celui qui demande pardon et qui sait que dieu va lui pardonner
la repentance et que dieu va l'accepter, dieu va nous faire miséricorde
Donc finalement c'est un probleme d'identification, vous vous identifiez à des satans et vous avez les arguments de satan qui dit ooh dieu tu es sadique, ooh dieu tu es injuste

Non mais dites plutot, ooh dieu tu es miséricordieux, aide moi, rassure moi, protege moi...

Dieu n'a fait que le bien

Aprés il y'a eu les autorités du mal, satan et ses alliés et suppots
et c'est eux qui fond le mal, c'est eux qui rendent malade, c'est eux à l'origine de tout le mal dans le monde, accusons le sans crainte, oui tout est de leurs fautes, les autorités des tenebres

Comme ça on comprend mieux, alors dissociez vous d'eux et placer vous au dessus
Ecrasez les autorité du mal, pietinez les comme une femme qui pietine un démon, malheur à satan, sa fin est proche, on optera jamais pour sa cause, mais on se protege par dieu contre le diable banni

Comment cela se fait, le mal agit à sa manière et le bien aussi et dieu fera que les lumières triomphent contre les tenebres, choisissez donc le bon camp, paix
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:17
Message :
deTox a écrit : Croire en Dieu sans religion est selon moi bien plus logique au vu du nombre incroyable de croyances différentes. Jamais un Dieu juste et bon ne pourrait privilégier une croyance ou une religion par rapport à une autre et c'est normal. Un exemple : les hindou ne sont pas moins bien vu par Dieu que les juifs, les musulmans ne sont pas moins bien vu par Dieu que les chrétiens, les bouddhistes ne sont pas moins bien vu que les sikh, etc...

A cela il faut rajouter que dans chaque religion, il y a des sous-branches. Par exemple chez les chrétiens il y a les protestants, les orthodoxes, les catholiques, les quakers, les amish etc. Bien évidemment dans chaque sous-branches, il y a encore des divergence d'opinions sur certains sujets et par conséquent des croyances différentes...

Si vous pensez que Dieu a choisit arbitrairement une sous-branches d'une sous branche d'une religion, pour la privilégier par rapport aux autres croyances. Alors on a pas les mêmes notions de ce qu'est un sain...
A l'époque de Moises, c'était ça le plus juste, ensuite les gens se sont divisé et ont oublié les enseignements et leurs esprits, le sens de s choses a été perdu
Ensuite est venu jesus et a apporté cet esprit perdu à la lettre de moises et le plus juste était de le suivre, aprés tout a été corrompu et les gens se sont divisé
Aprés il y'a eu Mohammed pour un autre départ, fallait tout reconstruire et le royaume a été donné aux saints de sa nation, et c'était ça le plus juste, mais les gens se sont perdus et ont suivi leurs passions, se sont divisés, dieu ne veut que le bien, mais les gens se divisent et suivent satan

La faute est celle des gens et qui suivent ce qu'ils veulent, dieu n'a pas décidé ainsi
La vérité est une, celle de moises, de jesus et de mohammed, mais les gens se sont écartés du droit chemin et ont inventés leurs propres doctrines, les prophetes et les saints étaient unificateurs
les faux savants religieux sont divisionnistes et à notre époque il y'a par exemple le tidjanisme, le ahmadisme, le baha'isme en Islam par exemple et tous veulent une foi universelle et ailleurs aussi

C'était des tentatives d'union, réussis à une niveau, le bahaisme, ahmadisme ou tidjanisme regroupe chacun environ 10 millions et il y'a d'autres comme ça
Mais selon nous, l'union, la totale, la plus grande se fera avec Mahdi fils de l'homme, prions pour sa delivrance qui est notre delivrance à nous, paix
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:28
Message :
deTox a écrit : Dieu est-il un tyran dans les trois religions monothéistes ?? Je pense sincèrement que oui. Par exemple, pouvez-vous critiquer Dieu ? Il est évident que non, si vous le critiquez il vous menace d'une torture éternel.
Ou encore il prend ses décisions seuls, ne se préoccupe pas de l'avis des gens, ni de leur bien-être. Je pense au passage de la bible ou Dieu extermine toute l'humanité, y comprit les animaux qui n'avaient rien demandé à personne...
Tu as quel age? 40 ans, alors rappel toi qu'il y'a 41 ans, tu n'étais pas la
et puis tu a été dans le ventre de ta mère et tu as grandit, puis nourrisson, tes parents t'ont nourri, mais tout a fonctionné chez toi sans que tu y penses, tes organes se sont developpés, et tu es devenu ado
puis quand tu raisonnes, quand tu as une faculté, tu dis j'ai envi de critiquer dieu?!!

Mais mon frère, remercie le, car tu n'existait pas et tu es la, et meme actuellement regarde que tout tes organes fonctionnent par eux meme, ton intelligence aussi, ton ame, ton plaisir à manger, à dormir et aimer l'autre sex, ça existe chez toi sans que tu le veuille toi, donc remercie dieu

regarde l'eau qui tombe du ciel, regarde les plantes qui grandissent, le soleil, la lune et leurs cycles...
remercie dieu, mon ami, regarde la succession de la nuit et du jour, remercie dieu, pourquoi tu veux critiquer, c'est l'esprit demoniaque qui veut ça, et il sait qu'il n'a rien entre les mains
Alors il devient instable et irritable et se dit mais c'est injuste, alors il va faire le mal
Mais c'est satan qui fait le mal, et les gens qui le suivent, ils s'auto détruiront eux meme par un systeme de régulation de dieu, dieu et le tout puissant et miséricordieux, adorons et servons le donc
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:38
Message :
Bertrand a écrit :«Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Dieu les a laissé aller se péter la gueule...La leçon était nécessaire pour les anges et les hommes..
Les anges ont convoité l'oeuvre de Dieu et dans sa justice Dieu doit leur montrer leur tord avant exécution... justice..
Salam, les animaux sont de terre, c'est une faiblesse, et les anges d'eprits, c'est une force
le nouveau projet était que justement cette force habite cette faiblesse
Le corps devient le temple de l'esprit et c'est lui Adam, le calife et tout devra lui obéir

des anges ont refusé et c'est tout une hierarchie angélique méchante, c'est ceux du feu
et d'autres ont accepté et ce sont ceux de lumière, gabriel, mickael, rafael, uriel (israfil et ezrail)

le messager de dieu est celui au dessus de l'ordre d'aprés, le chef de l'ordre de dieu, le messager de dieu pour toute l'humanité, ils le connaissent et le reconnaissent, c'est lui le premier en haut, dieu l'a crée le premier, lui, les prophetes et les saints viendront dans le corps, mais les esprits démoniaques ne l'ont pas accepté, voila et donc en haut il y'a des batailles entre les anges de bien et les anges de mal, les anges sont avec les hommes, et soient le tentent ou l'aident, voila

nous sommes donc le lieux de fréquentation des anges, et le combat se passe en nous meme et on doit vaincre et nous vainquerons, paix

Et dans tooouuut ça et pour revenir au sujet initial, dieu est l'absolu au dessus de tout ça, le primordial, l'unique, le tout puissant, les regards ne l'atteignent pas mais l'univers témoigne de Lui
Auteur : Soultan
Date : 10 juin14, 22:41
Message :
CHAHIDA a écrit :Bonjour,

dieu un tyran ? NON un dieu JUSTE oui.
Pourquoi dieu ne farait il pas preuve de justice, alors que nous même avons une justice pour juger tels hommes ou femmes pour tels actes ou autres.

Se n'est pas dieu qui a choisi les sous branches des religions et celles ci, mais toujours l'homme! (libre arbitre) un choix une voie!
la bonne voie appartient a celui qui la choisi avec analyse et sincérité.
Salam soeur de l'Islam, pourquoi des noms de dieu sont EL DJABBAR, EL QAHHAR, EL MOUTAKABBIR
et meme les musulmans disent cela n'est que pour dieu, faut jamais le concurrencer dans ce sens
car il vous brisera, vous vous briserez vous meme, le theme du sujet est trés fort et complexe
mais dieu est JUSTE et MISERICORDIEUX, tout le mal est de satan et ceux qui le suivent
Auteur : spin
Date : 10 juin14, 22:59
Message :
7 archange a écrit :En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait trois possibilités :
Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ? :shock:

à+
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juin14, 23:29
Message : @Soultan > Encore une fois tu me juges sans me connaitre. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???

D'ailleurs pourquoi ne réponds-tu pas aux questions que je pose au lieu de dire "tu parles comme satan", alors que c'est Dieu lui même qui nous permet de nous questionner afin d'améliorer notre foi... Depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit : Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.



(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Auteur : 7 archange
Date : 11 juin14, 00:07
Message :
spin a écrit :Comment peut-on réduire les possibilités d'un Tout-Puissant ? :shock:
Reformulation:
"En fait, pour remédier au problème du Mal, Dieu avait une infinité de possibilités":

Spin SVP, pouvez-vous m'aidez à completer la liste ?

Merci. :)
Auteur : 7 archange
Date : 11 juin14, 00:50
Message :
detox a écrit : En bref ton message c'est "soit tu mérites le salut, soit les flammes de l'enfer". Je t'ai répondu que Dieu ne pouvait pas être sain si c'était le cas.
J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.

Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?

Merci.
Auteur : Soultan
Date : 11 juin14, 23:47
Message : detox, que veux tu que je te dises, crois, tu dis non, mais si crois, si tu nie, la religion appelle ces gens les négateurs, mais ne soit pas comme eux, soit plutot un croyant

dieu n'a fait que le bien, que le bien, c'est les démons qui fond le mal
dieu ne fait injustice à personne, mais ils se fond mal à eux meme
si vous voulez croyez ou si vous voulez niez, vous etes libres
Moi je crois et j'attend la récompense de mon seigneur, je ne suis pas responsables des autres
celui que dieu guide et les guidé et celui qui s'égare tu ne trouveras pas pour lui un guide en dehors de dieu, donc voila, quand je dis ces phrases, vous vous allez vous identifiez au mal et vous allez vous sentir lésé, pour ça j'ai dit vous vous mettez à la place du diable, non mettez vous à la place d'un ange obéissant et dites, oohh mon seigneur je crois, j'ai peché, je reconnait mes fautes et les erreurs, pardonner moi (satan se trouve mal à l'aise avec ça et ne veut pas revenir, ba ne soyez pas comme lui)
ayez un coeur doux, avouez vos erreurs, dieu j'ai péché pardonne moi, dieu je suis faible aide moi
dieu je n'était rien et tu m'a crée, merci, dieu je ne vais pas pensé au négatif en moi car c'est l'oeuvre du diable, mais tout le positif en moi et je vous remercie pour tout

si des gens sont malades c'est pas dieu, mais la faute de satan
si des gens sont endycapés ou il y'a des guerres, c'est la faute de satan
dans tout le mal on accuse satan, il est coupable en tout, on ne défend pas sa cause
Mais celle de dieu et je me protege donc par dieu contre le diable banni
Par le nom d'Allah le clément et le miséricordieux
mon camp est celui des lumières, ceux qui choisissent satan et les tenebres tant pi pour eux
7 archange a écrit : J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.
Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?
Merci.
Satan il ira au paradis selon vous? c'est ça l'esprit ça
dieu lui dit, repent toi! non, mais si essaye, et demande pardon, satan refuse
mais repent toi je te pardonne, reconnais ton erreur et tout se passera bien
Non, satan continue à refuser, il veut rester rebelle

Le jour ou satan décidera de revenir à la raison et demander pardon, dieu lui pardonnera
Mais par recul, on sait il le fera pas, alors l'enfer l'attend, il est feu et ira au feu, c'est sa nature
et les méchants et ceux qui sont son camp idem, pourquoi c'est injustes

Nous avons par exemple un homme et devant lui 5 autres, il a toute ces facultés mais décide de prendre une arme et les tuer, mais çava pas, c'est pas normal, ba alors il subira les conséquences par un systeme d'auto régulation de la justice divine, et dieu lui donne d'autres chances et il refait les meme conneries ou plus et ainsi de suite, certains n'ont pas la lumière en eux mais le feu
Ils complotent contre l'humanité alors mon dieu leurs fera subir leurs propres maux et sauvera les innocents, soit innocent alors tu n'as rien à craindre, mais si tu es un démon et un rebelle....

dieu ne fait injustice à personne, mais des gens eux meme fond injustice à eux meme
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 00:14
Message : @Soultan > STOP !!! Encore une fois tu me juges sans me connaitre... Troisième ou 4eme fois que tu recommences. Je te l'ai déjà dis sur un topic, tu ne me connais pas et me dis "remercie donc dieu au lieu de dire qu'il est injuste". Mais qui te dit que je ne le remercie pas ???!!

Je te le dis : Oui je reconnais mes fautes auprès de Dieu et le remercie tout les jours d'avoir la chance de vivre. Peux-tu répondre à mes questions maintenant ??

J'ai les paroles du diable ??? lol depuis quand Satan veut une paix mondiale ? Un respect entre chaque individu et l'amour entre chaque personne ? Dis moi tout.
Soultan a écrit : Idem avec la menace de torture qu'il nous fait, jamais un esprit sain ne pourrait torturer ne serait-ce qu'une mouche. Alors pourquoi l'esprit le plus sain de l'univers irait torturer des milliards de gens pour la simple raison qu'ils n'ont pas cru en lui?? C'est totalement cruel, injuste et malsain. Si vous ne vous rendez pas compte de ça, c'est qu'il y a un problème dans votre mentalité. Personne ne mérite d'atroces souffrances, pas même hitler -_-
Répond à cette question stp.
Je le confirme encore, personne ne mérite une torture éternelle. Tant que tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras pas mon raisonnement.



(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



Tu trouves que c'est l’œuvre du saint esprit ??? Tu vénères le diable ^^
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 00:32
Message : Qui je suis un frère, et je te donnes un bon conseil, tu peux toi aussi me conseiller sans probleme
Satan ne veut pas le bien, mais le mal et donc un argument de ooh dieu t'es sadique, t'es injuste, est un argument satanique, c'est satan qui ne veut pas revenir et a ces arguments
un homme saint d'esprit dit oh dieu tu es juste quoi qu'il en soit

Avant, dans le commencement, en haut si tu veux, il y'a eu conflit et certains ont été le camp du diable et l'autre ont choisis la vérité et ça continue en bas

Il y'a des individus démoniaques et dés le départ, deja avant de venir ici bas ils sont de feu

et d'autres avant de venir ici bas sont de lumières, ici on ne fait que confirmer et recidiver
ce (bas) monde est celui de la récidive, pour que les croyants dés l'origine croient et pour que les injustes dés l'origine recidivent, tout est décidé d'avance, et satan et son camp ont été vaincu en haut et seront vaincu meme ici bas, c'est Mohammed et son Ahl la génération supérieure et ameneront toute choses à sa fin, ils ont dénoncé et dénonceront le complot des diables et les condamneront

Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
et ici bas, en apparance on a tous une peau humaine et une apparance humaine
mais au fond, certains sont comme des anges et d'autres comme des démons, voila, paix aux croyants
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 00:42
Message :
Soultan a écrit :Des gens mérites la torture éternelle car sont les enfants de satan dés le commencement
Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 01:13
Message :
deTox a écrit : Rends toi bien compte de ce que tu écris : tu confirmes juste que Allah est cruel et injuste... tu dis que des gens ont été prédestinés dès le départ à devenir méchant et donc être torturés!!!
Voila et ces gens sont l'oeuvre du diable leurs père
Satan est cruel, et se fait du mal à lui meme, Allah le clément et le miséricordieux

repent toi oh diable? non
reflechis, si tu te repens je te pardonne? non je veux pas

et les enfants du diable et ses alliés pareil, ayez la foi? non, repentez vous? non, dites on a fait des erreurs on le reconnait? non ils veulent pas, mais dieu vous a donné le libre arbitre, du bien ou du mal
et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice

les diables n'acceptent pas l'ordre, la hierarchie, n'acceptent pas que d'autres soient meilleurs
Par exemple, à l'époque de jesus, les pharisiens le meprisaient, ce jesus la, mais pas possible
et à saul ils ont dit, pourquoi c'est lui le roi choisis par dieu, nous sommes meilleurs que lui
voila, les injustes veulent apparaitre, etre au devant et on les fera reculer de force
et les humbles et les justes restent en arrière, en recul et on leurs dira avancer
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 01:18
Message : Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Soultan a écrit :et eux choisissent le mal et sont de feux dés le départ, et dieu a fait les croyants de lumières et meilleurs dés le départ, c'est pas une injustice, mais toute la justice
Comme je t'ai dis, si Dieu met au monde un bébé en se disant dès le départ "celui là j'vais le torturer" il est cruel et injuste!!! Tu captes ?

Ensuite tu cites Jésus lol, mais Jésus savait bien que Dieu ne prédestinait personne à choisir le mal ^^ Il pensant que tout les hommes pouvaient se repentir.
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 01:22
Message :
deTox a écrit :Je suis le diable !!! Pourtant je prône la tolérance, le respect, l'amour du prochain et la paix. Y'aurait pas une erreur dans ton raisonnement ??? Relis mes messages.
Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 01:42
Message :
Soultan a écrit : Donc tu n'es pas le diable si tu agit ainsi, mais un croyant comme un ange
Donc ne disant pas dieu est injuste, c'est des arguments sataniques, dieu est trés juste et tant pis pour satan et ses alliés dés le début, paix
Très bien Soultan.

(y)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 02:52
Message : Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 03:03
Message :
deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Tout à fait.
Et parce qu'il ne prédestine personne à la torture il est JUSTE.

Stp Peux-tu repondre à la question que je t'ai posé à la 2ème page?

Merci.
Auteur : Soultan
Date : 12 juin14, 03:29
Message :
deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Non dieu n'a fait que le bien, et son ordre est de bien agir et avoir une bonne opinion en matière de foi

Des gens agissent mal, ils suivent satan, mais l'ordre de dieu a été de bien agir et ne pas avoir une mauvaise opinion, allez repentez vous alliés du diable (je parle pas de vous) et ils disent non, mais mon frère c'est leurs faute de ne pas revenir, satan a fait le mal et ses alliés et ils seront en enfer, voulez vous etes leurs avocats?!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juin14, 05:53
Message :
7 Archange a écrit :J'ai cité plus haut 3 possibilités pour enrayer le mal.

Lesquelles des 3 aurais-tu choisi si Dieu t"avais consulté ?

Merci.
Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Auteur : 7 archange
Date : 12 juin14, 21:23
Message :
detox a écrit :Je vois le problème du mal sous un autre angle. Le mal est selon moi inconscient : on ne se rend pas compte qu'on nuit à autrui ou à la planète. Si on se rendait compte : on ne le ferait pas. Je ne crois pas qu'il y ait un seul être humain foncièrement mauvais, dont l'objectif soit de faire le plus de souffrances possibles. Ou bien cette homme la est malade, donc non responsable.
Crois tu en l'existence du diable?
Auteur : Bragon
Date : 13 juin14, 01:34
Message : Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ?
- s'il s'agit d'un dieu tyrannique, c'est un tyran.
-s'il s'agit d'un dieu non tyrannique, ce n'est pas un tyran.
Mais Dieu est-il tyrannique ou pas ?
Il est tyrannique si tyrannique, et pas tyrannique si pas tyrannique.
Mais Lui, qu'est-il ?
Il est ce que nous disons nous-mêmes à nous-mêmes.
Il est ce que dit la langue à oreille, un conciliabule en tête-à-tête, de la tête à la tête.
Mais Dieu est-il un tyran ?
Dieu, mais lequel ? :o
Auteur : ami de la verite
Date : 13 juin14, 04:42
Message :
7 archange a écrit : Crois tu en l'existence du diable?
Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?
Auteur : 7 archange
Date : 13 juin14, 05:07
Message :
ami de la verite a écrit : Tiens une question pour vous : Dieu a-t-il crée le Diable ?
Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.

Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.

Ainsi, nous voyons que Dieu n’a pas créé Satan le diable. Il créa le chérubin ou l’archange Lucifer, qui rejeta le gouvernement de

Dieu et se forgea un caractère méchant et pécheur ; par sa rébellion, il se transforma en Satan le diable.

Il n'a pas toujours été ce prince des ténèbres, méchant, meurtrier, menteur et destructeur qu'on connait .
Auteur : kaboo
Date : 13 juin14, 05:40
Message : Salut 7 archange.

Voila pour le diable.^^

Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

@+
Auteur : 7 archange
Date : 13 juin14, 05:54
Message :
kaboo a écrit :Salut 7 archange.

Voila pour le diable.^^

Ézéchiel 28 : 12
Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr !
Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Tu mettais le sceau à la perfection,
Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ;

Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes
Tu as été intègre dans tes voies,
Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

@+
Oui Il était très choyé/pouponné par Dieu.
Auteur : ami de la verite
Date : 14 juin14, 03:54
Message :
7 archange a écrit : Ben voyons, qui ignore l'histoire de l'archange rebelle.

Dieu a créé tous les êtres angéliques, mais Il n’a pas créé le diable.
Qui ignore cette histoire ? Bien plus de monde que vous ne le pensez. Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
Auteur : Soultan
Date : 14 juin14, 04:09
Message : Le diable est intelligent, une intelligence stérile, il est sage, une sagesse stérile
le diable sa nature est le feu et le feu, pas celui qu'on connait, mais un feu spirituel et cela a des proprité et une puissance, alors quand l'adam a été fait le diable n'a vu que son coté charnel et l'a méprisé, mais il a oublié que ce corps sera le temple de l'esprit et le spirituel est de lumière et l'emporte face au feu et l'esprit est une intelligence féconde et une sagesse féconde, paix
Auteur : 7 archange
Date : 16 juin14, 00:13
Message :
ami de la vérité a écrit :Sinon Dieu a-t-il crée l'enfer [de feu] ?
J'en sais rien.
Pouvez vous m'en informer SVP ? :D
Auteur : Bertrand
Date : 16 juin14, 02:07
Message : Vas dans; dialogues oecuméniques... débats chrétiens... la véritable histoire de Dieu..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:16
Message : [Edit]
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 25 juin14, 20:37
Message : Coran
Sourate Al-Imran-159
C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Et Dieu le Miséricordieux, le Bon dans l'épreuve, l'Omniscient, le Généreux, est un Tyran :?: :?: :?:

Que Dieu vous bénisse,

MK.T.LEPASSANT
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 25 juin14, 22:19
Message : Salut, mais comment lui faire confiance avec tout ce qu'il nous fait subir ? Relis le dernier message que j'ai écris un peu au dessus (quoi que c'est plus issu de la bible que du coran. Par contre l'argument de l'enfer tient toujours pour prouver que Allah n'est pas le saint esprit, vous êtes dans l'erreur)
Auteur : Muslim1978
Date : 26 juin14, 06:05
Message :
Salut, mais comment lui faire confiance avec tout ce qu'il nous fait subir ? Relis le dernier message que j'ai écris un peu au dessus (quoi que c'est plus issu de la bible que du coran. Par contre l'argument de l'enfer tient toujours pour prouver que Allah n'est pas le saint esprit, vous êtes dans l'erreur)
cher ami....

le problème avec vous c'est que seul ce monde vous est connu....
et que pour nous musulmans, ce monde n'est qu épreuve....

les bébés et les animaux, les innocents seront récompensés et si ce n'est dans ce monde, ils le seront dans l'autre....Nous avons une réponse qui convient et qui apaise le cœur...

Maintenant laissez moi retourner votre question....
Quand est il de votre monde? Puisque quoi que vous disiez ou que vous fassiez, les innocents souffriront et les animaux mourront....?

Quelle vision du monde est la plus cruelle, quelle vision du monde est la plus apaisante pour le cœur, la notre ou la votre?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 26 juin14, 06:35
Message :
Muslim1978 a écrit :cher ami....

le problème avec vous c'est que seul ce monde vous est connu....
et que pour nous musulmans, ce monde n'est qu épreuve....
Que le monde soit une épreuve ou non, torturer des êtres vivants pendant des milliards d'années c'est malsain. Tu ne t'en rends vraiment pas compte ?? Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur Allah ?
Muslim1978 a écrit :les bébés et les animaux, les innocents seront récompensés et si ce n'est dans ce monde, ils le seront dans l'autre....Nous avons une réponse qui convient et qui apaise le cœur...

Maintenant laissez moi retourner votre question....
Quand est il de votre monde? Puisque quoi que vous disiez ou que vous fassiez, les innocents souffriront et les animaux mourront....?

Quelle vision du monde est la plus cruelle, quelle vision du monde est la plus apaisante pour le cœur, la notre ou la votre?
Tu présumes savoir à mon sujet. Tu ne sais rien de mes croyances, comment peux-tu faire une comparaison ?
Je crois en Dieu, j'avoue simplement en toute honnêteté que je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Je veux bien que Dieu récompense ceux qui font de bonnes actions et prive de liberté ceux qui en font de mauvaises. Mais la torture infini est totalement cruelle, il y a des punitions plus saines que ça. Et c'est pourquoi Allah n'est pas le saint-esprit.

Si tu veux en savoir plus sur mes croyances, elles se rapprochent de la foi Baha'i.
Auteur : Muslim1978
Date : 27 juin14, 07:27
Message : "Que le monde soit une épreuve ou non, torturer des êtres vivants pendant des milliards d'années c'est malsain. Tu ne t'en rends vraiment pas compte ?? Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur Allah ? "

Bonjour....

La justice de dieu étant parfaite, ceux qui méritent la punition divine l'ont vraiment mérité et ne peuvent plus être sauvés.
Par exemple des pédophiles récidivistes qui passent en prison et une fois sorti commettent des crimes, on ne peut déjà pas les sauver dans ce monde....on ne peut sauver les hommes qui ne veulent être sauvés.
L'enfer infini permet aussi de ne pas marchander avec Allah. Car si l'homme sait que quoi qu'il arrive il sera sauvé, il pourra marchander ces crimes même s'il doit passer des milliards d'années en enfer, il sera prêt a commettre des crimes.... Mais avec l'enfer infini, il ne marchande plus rien....Il n'est pas difficile de ne pas finir en enfer, il suffit qu'on ait un atome de bonnes actions de plus que de mauvaises actions et qui fait de nous en général une bonne personne....

Tu présumes savoir à mon sujet. Tu ne sais rien de mes croyances, comment peux-tu faire une comparaison ?
Je crois en Dieu, j'avoue simplement en toute honnêteté que je ne sais pas ce qu'il y a après la mort. Je veux bien que Dieu récompense ceux qui font de bonnes actions et prive de liberté ceux qui en font de mauvaises. Mais la torture infini est totalement cruelle, il y a des punitions plus saines que ça. Et c'est pourquoi Allah n'est pas le saint-esprit.


Si tu veux en savoir plus sur mes croyances, elles se rapprochent de la foi Baha'i.


Je ne présumes de rien du tout.... j'affirme que quoi que tu dises, l'homme souffre et souffrira dans ce monde...
Or, il y a dans l'islam un espoir et une réparation pour les victimes et cet espérance permet a l'homme de patienter pendant la souffrance car il sait que s'il est victime d'injustice, Dieu réparera les tords.... alors que dans le monde athée ou dans le monde qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir.... La preuve, tu ne proposes rien de concret ni aucune autre vision du monde... tu te contentes de critiquer la vision islamique sans apporter une meilleure vision, un meilleur projet, un meilleur monde pour les hommes....
Enfin priver de liberté une personne est une torture...

Si tu penses que je représente mal tes croyances... je t'en prie, parle moi de ta vision du monde et montre nous l'alternative qui serait meilleure pour les hommes....
Auteur : Luxus
Date : 27 juin14, 17:43
Message :
deTox a écrit :Pourtant si Dieu prédestine des enfants à être torturé alors il est cruel et injuste. Comme tu le dis je ne suis pas le diable puisque je prône de bonnes valeurs!
Non seulement il ne les prédestine pas, mais il ne peut pas torturer éternellement les gens dans enfer de feu car un tel lieu n'existe pas. S'il le faisait il serait injuste, tu as raison. Mais ce n'est pas le cas ..
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 28 juin14, 04:12
Message :
Muslim1978 a écrit :Bonjour....

La justice de dieu étant parfaite, ceux qui méritent la punition divine l'ont vraiment mérité et ne peuvent plus être sauvés.
Par exemple des pédophiles récidivistes qui passent en prison et une fois sorti commettent des crimes, on ne peut déjà pas les sauver dans ce monde....on ne peut sauver les hommes qui ne veulent être sauvés.
L'enfer infini permet aussi de ne pas marchander avec Allah. Car si l'homme sait que quoi qu'il arrive il sera sauvé, il pourra marchander ces crimes même s'il doit passer des milliards d'années en enfer, il sera prêt a commettre des crimes.... Mais avec l'enfer infini, il ne marchande plus rien....Il n'est pas difficile de ne pas finir en enfer, il suffit qu'on ait un atome de bonnes actions de plus que de mauvaises actions et qui fait de nous en général une bonne personne....
Dieu n'a pas besoin de torturer les pédophiles récidivistes, ça n'a aucun intérêt. (surtout lorsque ça ne s'arrête pas). Une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.

C'est à dire que personnellement, si j'étais Dieu je ne torturerais personne. Suis-je plus miséricordieux que Dieu lui-même ??? C'est ce que tu sembles affirmer.

Pour finir, tu dis que l'enfer infini intimide les hommes pour les empêcher de commettre des crimes. Ce n'est en réalité évidemment pas le cas, preuve en est avec les terroristes islamistes par exemple ^^ Ou encore, je ne crois pas en l'enfer infini, et ce n'est pas pour autant que je tue/viol le premier venu x)
Je vais t'apprendre une chose, mais ce n'est pas la peur qui t'empêche de faire du mal à autrui, mais l'amour. Ceux qui n'ont pas comprit ça, n'ont pas comprit le message de Dieu.

Muslim1978 a écrit :Je ne présumes de rien du tout.... j'affirme que quoi que tu dises, l'homme souffre et souffrira dans ce monde...
Or, il y a dans l'islam un espoir et une réparation pour les victimes et cet espérance permet a l'homme de patienter pendant la souffrance car il sait que s'il est victime d'injustice, Dieu réparera les tords.... alors que dans le monde athée ou dans le monde qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir.... La preuve, tu ne proposes rien de concret ni aucune autre vision du monde... tu te contentes de critiquer la vision islamique sans apporter une meilleure vision, un meilleur projet, un meilleur monde pour les hommes....
Enfin priver de liberté une personne est une torture...

Si tu penses que je représente mal tes croyances... je t'en prie, parle moi de ta vision du monde et montre nous l'alternative qui serait meilleure pour les hommes....
Tu te trompes sur un point. L'espoir et la réparation pour les victimes sont le paradis pour les musulmans, et l'enfer n'a rien à voir la-dedans. C'est à dire, que celui qui a commit l'injustice ne soit pas torturer, ne change rien au fait que Dieu dédommage celui qui l'a subit. Je reformule pour que tu comprennes mieux : que le méchant soit torturer ou non ne change rien à l'injustice ni à celui qui l'a subite.
Aucun être humain ne souhaite qu'un autre être vivant se fasse torturer des milliards d'années. Pas même Hitler ou des violeurs en séries. Si tu souhaites vraiment la torture infini de ces gens-là, remet toi profondément en question car c'est très loin de l'amour que Dieu veut nous enseigner.

Comme je t'ai dis : je ne propose rien, mais je sais parfaitement qu'une torture infini n'est pas la meilleure solution!!! Il y a mieux : On prive de libertés l'injuste de celui qui a commit de bonnes actions (sans pour autant le torturer physiquement hein -_-) On peut le punir pour une durée limité, et c'est bcp plus sain d'esprit qu'une torture infini, tu en conviendras. En outre on apprend au méchant comment avoir de l'amour pour soi et pour les autres.

Muslim1978 a écrit :qui ne croit pas a la vie après la mort comme le baha’isme, (le jour du jugement étant déjà dans ce monde selon le baha’isme et que nous sommes déjà dans le cercle du jugement) l'homme souffrira et n'a aucun espoir....
Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Auteur : Muslim1978
Date : 30 juin14, 23:15
Message : Dieu n'a pas besoin de torturer les pédophiles récidivistes, ça n'a aucun intérêt. (surtout lorsque ça ne s'arrête pas). Une punition sert à faire comprendre l’erreur qu'a commise quelqu'un. Or une punition éternelle c'est du sadisme pur et dur.

C'est à dire que personnellement, si j'étais Dieu je ne torturerais personne. Suis-je plus miséricordieux que Dieu lui-même ??? C'est ce que tu sembles affirmer.



As salamu aleykum.

L'essence mémé de la justice est de punir un coupable. Ne pas punir un coupable est non pas de la miséricorde mais de la perversion.
La miséricorde est donnée a ceux qui se repentent sincèrement et non pas aux coupables de crimes.. et Nous parlons des gens coupables de crimes.


Pour finir, tu dis que l'enfer infini intimide les hommes pour les empêcher de commettre des crimes. Ce n'est en réalité évidemment pas le cas, preuve en est avec les terroristes islamistes par exemple ^^ Ou encore, je ne crois pas en l'enfer infini, et ce n'est pas pour autant que je tue/viol le premier venu x)
Je vais t'apprendre une chose, mais ce n'est pas la peur qui t'empêche de faire du mal à autrui, mais l'amour. Ceux qui n'ont pas comprit ça, n'ont pas comprit le message de Dieu.


Les terroristes islamistes comme tous les terroristes n'ont pas conscience de faire du mal, au contraire, ils pensent œuvrer pour Dieu. Si dans ce monde l'amour suffisait, nous aurions pas toutes nos lois et toutes les peines qui s'en suivent.
L'amour ne suffit pas car les hommes par leur libre arbitre peuvent rejeter l'amour du prochain pour un gain personnel.
En islam nous faisons les bonnes actions par amour de Dieu et par la crainte de le décevoir. Cette double dimension est ce qu'il y a de plus rationnel pour tenir l'homme dans le droit chemin.

Tu te trompes sur un point. L'espoir et la réparation pour les victimes sont le paradis pour les musulmans, et l'enfer n'a rien à voir la-dedans. C'est à dire, que celui qui a commit l'injustice ne soit pas torturer, ne change rien au fait que Dieu dédommage celui qui l'a subit. Je reformule pour que tu comprennes mieux : que le méchant soit torturer ou non ne change rien à l'injustice ni à celui qui l'a subite.
Aucun être humain ne souhaite qu'un autre être vivant se fasse torturer des milliards d'années. Pas même Hitler ou des violeurs en séries. Si tu souhaites vraiment la torture infini de ces gens-là, remet toi profondément en question car c'est très loin de l'amour que Dieu veut nous enseigner.


J'ai déjà répondu a cet argument.
Sans l'enfer infini, l'homme peut marchander ses crimes. Aussi longtemps qu'il garde espoir que quoi qu'il fasse il survivra , il pourra marchander ses crimes et ne se réformera pas et il n'en a pas besoin.
Il ne pourra pas marchander ses crimes qu'a condition d'une punition éternelle.
La punition éternelle n'est pas uniquement une justice rendu au victime, c'est aussi une justice rendu au criminel qui n'a pas utilisé ses facultés et les dons que Dieu lui a donné.
Enfin, les gens torturés, n'ont plus rien avoir avec l'humanité....ils sont condamnés pour leur rejet d'humanité.
En islam Dieu ne nous enseigne pas que l'amour, il nous enseigne la justice aussi.

Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Les baha'is comme les témoins de Jéhova veulent établir le royaume de Dieu sur la terre. Le paradis ce trouve sur cette terre et non pas dans un royaume spirituel.
selon le baha'ism nous sommes dans le jour du jugement.

Maintenant dites moi, que doit faire dieu avec les criminels ?
Auteur : indian
Date : 01 juil.14, 02:43
Message : @ muslim1978

Désolé mais vos présomptions sur la foi Bahai... sont quelque peu erronées
Je vous prierai de bien vouloir vérifier ce que vous affirmer...
Ce que vous avancer vs la vie après la mort et le ''royaume de Dieu sur terre... ouf... loin de ce que je connais de la foi Bahai...

Puis-je me permettre de vous demander vos sources sur la foi Bahi en référence afin de mettre un peu d'éclairage sur e que vous proposer...

Au plaisir

David
Auteur : Muslim1978
Date : 02 juil.14, 03:21
Message : Ce que vous avancer vs la vie après la mort et le ''royaume de Dieu sur terre... ouf... loin de ce que je connais de la foi Bahai...


Peut être que c'est vous qui ne connaissez pas très bien la foi Baha'i mon ami...
Je suis d'origine persane, j'ai lu dans la lange originelle les textes sacrés Baha'i, enfin ceux en persans.

Baha ullah , vient après un certain Bab.
Bab se présentait comme le Mahdi (la porte) attendu dans la tradition de l'islam chiite.
Baha ullah se présente comme l'incarnation de Jésus Christ sur terre. Il prétend que Jésus ne reviendra pas comme nous l'avons connu par le passé mais uniquement comme une réincarnation. Jésus s'est donc réincarné en Baha ullah.
La mission de ce nouveau Jésus comme l'ancien est d'apporter la paix et le royaume de Dieu sur la terre en unifiant la race humaine.
Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah, nous récoltons ce que nous semons dans cette vie..... Le bien et le mal ainsi que le royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre.
Pour les bahá’ís, les concepts de paradis et d’enfer sont des allégories qui renvoient à la proximité où à l’éloignement par rapport à Dieu. Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde.
Selon la tradition baha'ie, nous sommes dans le cycle du jugement. Le cycle prophétique étant terminé avec le prophete Muhammad.

Khoda Hafez.
Auteur : Mormon
Date : 02 juil.14, 03:49
Message :
deTox a écrit :Bonjour,
Dieu est-il un tyran ?
Oui, si on le soupçonne de nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort.

Au plaisir :)
Auteur : indian
Date : 02 juil.14, 06:09
Message : @muslim1978
J'en suis qu'à mes débuts dans la connaissance de la foi bahaie, qui me fait bine du sens en passant... pour le bien peu que je suis en train de lire..
Effectivement j'ai mal compris votre propos de toute évidence...

''Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah''...
je crois que c'est exact....mais avec quelques subtilité... pas de vie au sens ''humain'' sur la terre... plus du style...vie spirituelle... après que le corps soit mort...enterré.. en décomposition physique... avec les vers de terre... l'âme elle continuerai à ''vivre'' ''ailleurs...

'' Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde''...
encore un peu plus de subtilité que simplement les mots... quand on fait le mal.. on s'éloigne des principes ''divins... n'est-ce pas sensé?

''royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre''
Quand nous serons meilleurs... nous serons ... meilleurs... plus près du ''bien''... de Dieu... n'est-ce pas simplement ça le ''Royaume de Dieu''?
Auteur : résident temporaire
Date : 02 juil.14, 21:07
Message :
Muslim1978 a écrit : As salamu aleykum.

L'essence mémé de la justice est de punir un coupable. Ne pas punir un coupable est non pas de la miséricorde mais de la perversion.
La miséricorde est donnée a ceux qui se repentent sincèrement et non pas aux coupables de crimes.. et Nous parlons des gens coupables de crimes.
Je pense que l'essence même de la justice est de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu, et que cela ne peut être fait que dans la foi qui opère dans l'amour. Dieu avait donné à un peuple qu'il s'était une constitué et qui normalement devait exercer la foi en lui, une Loi, or Jésus dira au sujet de cette Loi :

(Matthieu 22:37-40) Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Or ce qui ressort de la Loi, c'est qu'elle exigeait que l'homme de Dieu marche d'une manière sainte, et que la Loi rendait manifeste à la fois le manque dans la sainteté mais aussi le manque d'amour envers son prochain.

C'est sur ces manquements que certaines fautes donc, ne pouvaient être pardonnées, d'autres pouvaient être compensées, etc... En raison de sa sainteté Dieu mettait donc en place un système de rétribution des actes, de ses voies. Il lui est aussi à maintes reprises d'exercer la miséricorde pour des gens qui se repentaient vraiment. Ceci dit, fondamentalement la justice de Dieu ce n'est pas de torturer le méchant. Ce dernier pense-t-il pouvoir échapper à Dieu ?

Muslim1978 a écrit : Les terroristes islamistes comme tous les terroristes n'ont pas conscience de faire du mal, au contraire, ils pensent œuvrer pour Dieu. Si dans ce monde l'amour suffisait, nous aurions pas toutes nos lois et toutes les peines qui s'en suivent.
L'amour ne suffit pas car les hommes par leur libre arbitre peuvent rejeter l'amour du prochain pour un gain personnel.
En islam nous faisons les bonnes actions par amour de Dieu et par la crainte de le décevoir. Cette double dimension est ce qu'il y a de plus rationnel pour tenir l'homme dans le droit chemin.
Cette double dimension est raisonnable en effet, dommage qu'elle se double aussi d'une crainte morbide avec l'enfer de feu. Par conte je ne suis pas convaincu que les islamistes n'ont pas conscience de faire du mal. Je pense qu'ils en ont une certaine conscience mais que ce mal serait justifié par Dieu.


Muslim1978 a écrit : Sans l'enfer infini, l'homme peut marchander ses crimes. Aussi longtemps qu'il garde espoir que quoi qu'il fasse il survivra , il pourra marchander ses crimes et ne se réformera pas et il n'en a pas besoin.
Il ne pourra pas marchander ses crimes qu'a condition d'une punition éternelle.
Où d'une destruction complète et éternelle, ainsi le criminel n'est pas non plus en mesure de marchander. Cela dit Dieu appelle tous et toutes à se repentir actuellement.
Muslim1978 a écrit : Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Les baha'is comme les témoins de Jéhova veulent établir le royaume de Dieu sur la terre. Le paradis ce trouve sur cette terre et non pas dans un royaume spirituel.
selon le baha'ism nous sommes dans le jour du jugement.

Maintenant dites moi, que doit faire dieu avec les criminels ?
Dieu va anéantir les méchants et ils ne seront plus jamais, par exemple :
(Psaume 9:17, 18) Les méchants s’en retourneront vers le shéol, oui toutes les nations qui oublient Dieu. ...et l’espoir des humbles ne périra jamais

(Psaume 37:10, 11) [ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Mais es TJ ne cherchent pas à établir le royaume de Dieu sur terre, contrairement aux islamistes qui veulent établir un califat mondial. C'est une intervention divine qui va faire disparaitre les méchants. Et il me semble que leur foi n'a pas grand point commun avec celle des Bahaïa. D'après la bible nous ne somme pas encore dans le jour du jugement. Il est à venir, on serait plutôt pour l'instant dans le jour de bienveillance de Dieu, jour qui précède sa colère qui a exécuter un jugement sur le monde actuel et suite à ce jour il y aura un jour(une période de 1000 ans) de jugement.- Isaïe 61:1,2; 2Pierre 3:7

Au plaisir.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 02 juil.14, 22:15
Message : Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:19
Message :
deTox a écrit :Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
L'invitation de choisir la lumière leurs a été faites, repentez vous et ouvrez pour le bien
Mais ils n'agissent pas ainsi et donc, leurs comportement est celui de feu, une agitation désordonnée
Et si d'autres occasions, leurs sont donné, pareil, ils feront le mal, ils sont le mal et iront au mal
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:28
Message :
Soultan a écrit : Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Néji
Date : 03 juil.14, 01:44
Message :
Mormon a écrit :Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Mormon... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:45
Message :
Mormon a écrit : Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah

un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes

ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu

Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah

Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 01:52
Message : @Soultan > On peut croire en l'absolu, au principe transcendant, en un Dieu unique tout puissant, omniscient et omniprésent sans pour autant croire qu'il s'agit d'Allah. Comme Mormon le démontre parfaitement : créer une personne pour la torturer infiniment, c'est totalement cruel, injuste et presque sadique.

J'approuve cependant le message musulman de paix et de respect, pas de soucis là-dessus. C'est à dire que je crois vraiment que l'islam rapproche de Dieu, mais il n'est pas forcément Allah... Au vu de sa cruauté.
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:54
Message :
Soultan a écrit :
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah

un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes

ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu

Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah

Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam
Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.

Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 01:56
Message : Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Auteur : Soultan
Date : 03 juil.14, 01:59
Message :
Mormon a écrit : Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Tant pis pour vous donc, Allah est le dieu de miséricordre, lisez le début de chaque sourate
bismi Allah rahman rahim

Mais certains se condamnent eux meme, ces derniers c'est satan leurs dieu et qui les a fait dés le départ et ici bas ils le suivent et ils les conduira en enfer, de la ou ils sont venus
leurs dieu satan, les a fait, pour ensuite les torturer, dites leurs de croire, ils diront pas question
et leurs paroles les entoure et par leurs propres paroles ils se condamnent et s'envoient eux meme avec leurs pères satan, menteur dés le départ comme le fils de marie leurs avait expliqué
Auteur : Mormon
Date : 03 juil.14, 01:59
Message :
deTox a écrit :Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Si la pratique d'une religion vous rend toujours plus méchant, cette religion ne vous rapprochera que de Satan.
Auteur : Néji
Date : 03 juil.14, 02:06
Message :
Mormon a écrit : Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort...
Vous m'inspirez justement un nouveau sujet.

Ne vous en faites pas nous partagerons les droits d'auteur. (loll)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 03 juil.14, 10:39
Message : @Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.

Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.
Auteur : Muslim1978
Date : 08 juil.14, 03:06
Message :
deTox a écrit :@Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.

Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.

As salamu aleykum

Le musulman qui essaie d'etre honnête vous a répondu et vous a demandé comment doit réagir dieu face aux criminels pour ne pas qu'ils marchandent leur crimes et qu'ils y aient une incitation a se réformer ...

Deux réponse tiennent la route pour l'instant:
Nous avons une réponse: celle du témoin de Jéovah: Dieu peut détruire éternellement l'âme d'une personne.
Nous avons la version musulmane, Dieu peut punir éternellement l'âme d'une personne.

la notion d'éternité est fondamentale...

Je critiquerai inchallah la première réponse après avoir fini la discussion avec vous.

Quelle est la votre ? Jusqu'ici pas de réponse a part dire que c'est injuste et malsain sans exposer en quoi...
Auteur : Muslim1978
Date : 08 juil.14, 03:14
Message :
indian a écrit :@muslim1978
J'en suis qu'à mes débuts dans la connaissance de la foi bahaie, qui me fait bine du sens en passant... pour le bien peu que je suis en train de lire..
Effectivement j'ai mal compris votre propos de toute évidence...

''Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah''...
je crois que c'est exact....mais avec quelques subtilité... pas de vie au sens ''humain'' sur la terre... plus du style...vie spirituelle... après que le corps soit mort...enterré.. en décomposition physique... avec les vers de terre... l'âme elle continuerai à ''vivre'' ''ailleurs...

'' Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde''...
encore un peu plus de subtilité que simplement les mots... quand on fait le mal.. on s'éloigne des principes ''divins... n'est-ce pas sensé?

''royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre''
Quand nous serons meilleurs... nous serons ... meilleurs... plus près du ''bien''... de Dieu... n'est-ce pas simplement ça le ''Royaume de Dieu''?

Salam aleykum,

je ne tiens pas si possible à discuter de la foi Baha ie sur ce poste.
il y a de belles choses un peu partout car après tout nous sommes tous des créations de Dieu et Il aime le beau....

Avec mes salutations
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 08 juil.14, 03:52
Message :
Muslim1978 a écrit : Le musulman qui essaie d'etre honnête vous a répondu et vous a demandé comment doit réagir dieu face aux criminels pour ne pas qu'ils marchandent leur crimes et qu'ils y aient une incitation a se réformer ...

Deux réponse tiennent la route pour l'instant:
Nous avons une réponse: celle du témoin de Jéovah: Dieu peut détruire éternellement l'âme d'une personne.
Nous avons la version musulmane, Dieu peut punir éternellement l'âme d'une personne.

la notion d'éternité est fondamentale...

Je critiquerai inchallah la première réponse après avoir fini la discussion avec vous.

Quelle est la votre ? Jusqu'ici pas de réponse a part dire que c'est injuste et malsain sans exposer en quoi...
Je te l'ai déjà dis mais tu fais semblant de ne pas comprendre : une punition a pour objectif de faire comprendre l'erreur qu'à commise quelqu'un. Une destruction éternelle est par conséquent forcément injuste puisqu'elle ne fait pas comprendre au damné l’erreur qu'il a commise.
Une torture éternelle est cruelle et injuste car elle ne se termine pas. La mentalité "tu me suit ou je te torture" ne peut pas venir du saint-esprit et c'est logique.
Dieu est miséricordieux, il ne faut pas l'oublier.

Si nous humain, avons banni la torture de notre justice car on trouvait ça malsain : comment un Dieu infiniment bon pourrait-il le faire ?? Et ce perpétuellement ? Je prouve ici que Dieu n'est pas Allah.

Maintenant je t'ai proposé une autre solution que tu ne veux pas accepter : une punition limité dans le temps. On punit ceux qui ont commit des fautes, OK, mais pas éternellement sinon cela devient injuste et cruel!! On prive de liberté (comme une prison) les damnées.
Ou encore mieux : on fait ressentir exactement la souffrance qu'ils ont engendré durant leur vie terrestre. Par exemple : je commet un meurtre et ça fait souffrir toute une famille pendant 50 ans --> Dieu fait ressentir la souffrance de la famille au meurtrier pendant 50 ans, ou même 100 ans pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'était pas bien.

C'est une solution beaucoup plus juste, et beaucoup plus saine qu'une torture physique infini -_-' On ne peut pas le nier, ou alors on est de mauvaise foi.
Auteur : spin
Date : 08 juil.14, 20:03
Message :
deTox a écrit :Je te l'ai déjà dis mais tu fais semblant de ne pas comprendre : une punition a pour objectif de faire comprendre l'erreur qu'à commise quelqu'un. Une destruction éternelle est par conséquent forcément injuste puisqu'elle ne fait pas comprendre au damné l’erreur qu'il a commise.
Elle est forcément infiniment injuste puisque la faute, si énorme et abominable qu'elle ait pu être, n'a pas pu avoir des conséquences infinies. Et quand, en plus, elle se limite au refus de croire le texte qui affirme ça (c'est ce qui revient le plus souvent dans le Coran), elle est absurde. On menace quelqu'un au nom de quelque chose à quoi il ou elle ne croit pas. En outre, croire ou ne pas croire ne dépend qu'en partie de la volonté, et le Créateur du mécanisme de la croyance devrait le savoir.

Pour moi, et pas que pour moi, ces menaces de supplices éternels ne sont que des manifestations d'une haine humaine pathologique.

à+
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.14, 20:56
Message :
spin a écrit :
Pour moi, et pas que pour moi, ces menaces de supplices éternels ne sont que des manifestations d'une haine humaine pathologique.
Et qu'en est-il pour des condamnations et des jugements éternels ?

Dieu est-il un tyran ? Bonne question et,

« A ceux qui voudraient faire du mental intellectuel le critère et le juge de l'expérience spirituelle, je voudrais poser une simple question : le Divin est-il quelque chose de moindre que le mental ou quelque chose de plus grand ? La conscience mentale, avec sa recherche tâtonnante, ses argumentations sans fin, son doute jamais tari, sa logique rigide et sans élasticité, est-elle quelque chose de supérieur ou même d'égal à la Conscience divine, ou lui est-elle inférieure dans son action et son statut ? Si le mental est plus grand, il n'y a pas de raison de chercher le Divin. S'il est égal, alors l'expérience spirituelle est parfaitement superflue. Mais s'il est inférieur, comment peut-il défier, juger, faire comparaître le Divin comme accusé ou comme témoin devant son tribunal, le convoquer comme un candidat devant un jury d'examen ou l'épingler comme un insecte sous son microscope ? L'animal vital peut-il tenir pour infaillible la norme de ses instincts, associations et impulsions vitaux, et juger, interpréter et sonder par eux le mental de l'homme? Il ne le peut pas parce que le mental de l'homme est une puissance plus grande qui travaille d'une manière plus vaste et plus complexe et que la conscience vitale animale ne peut pas suivre. Est-il tellement difficile de voir, de même, que la Conscience divine doit être quelque chose d'infiniment plus vaste et plus complexe que le mental humain, emplie de puissances et de lumières plus grandes, se mouvant d'une façon que le simple mental ne peut pas juger, interpréter ni sonder avec le critère de sa raison faillible et de sa demi-connaissance limitée ?" (Shrî Aurobindo)

Pourquoi Dieu ne punirai-t-il pas ceux qu’Il souhaite, selon Son Intelligence à Lui ? N'est-Il pas Celui qui rassemble toute Sa Création ?
Auteur : Mormon
Date : 08 juil.14, 21:13
Message :
Saro a écrit : Pourquoi Dieu ne punirai-t-il pas ceux qu’Il souhaite, selon Son Intelligence à Lui ? N'est-Il pas Celui qui rassemble toute Sa Création ?
Ou, pourquoi me nous aurait-il pas sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris ?

Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.14, 21:27
Message :
Mormon a écrit :
Ou, pourquoi me nous aurait-il pas sortis du néant ...
Bonne remarque car
" Il est le Dieu créateur et formateur. Il a tout tiré du néant." (Coran 59:25)
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 01:26
Message :
Maintenant je t'ai proposé une autre solution que tu ne veux pas accepter : une punition limité dans le temps. On punit ceux qui ont commit des fautes, OK, mais pas éternellement sinon cela devient injuste et cruel!! On prive de liberté (comme une prison) les damnées.
Ou encore mieux : on fait ressentir exactement la souffrance qu'ils ont engendré durant leur vie terrestre. Par exemple : je commet un meurtre et ça fait souffrir toute une famille pendant 50 ans --> Dieu fait ressentir la souffrance de la famille au meurtrier pendant 50 ans, ou même 100 ans pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'était pas bien.

C'est une solution beaucoup plus juste, et beaucoup plus saine qu'une torture physique infini -_-' On ne peut pas le nier, ou alors on est de mauvaise foi.



Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.

Affirmer que la punition eternelle est injuste est uniquement une opinion qui ne tient pas la route si on analyse tout ce que la punition éternelle permet d'éviter et les conséquences de ce dernier...

l'être humain n'a absolument pas banni la torture et ne pourra jamais le faire. Etre emprisonné est une torture.
Mais dans l'autre monde, l'âme vit eternellement, etre emprisonné eternellement est une torture, la moindre restriction eternelle est une torture pour celui qui la subit....

Nous n'avons pas la mentalité: tu nas pas suivi dieu, tu ira en enfer...
Nous avons la mentalité, tu n'as pas suivi dieu, cela veut dire que tu as commis des crimes contres les hommes et contre toi même, et c'est pour cela que tu finiras au feu...le test ne se passe pas dans l'autre monde, le teste ce passe ici... l'autre monde ne sera que la réponse de l'examen passé ici.....

Aucune mauvaise foi, mais rationel et tenant compte de plusieurs aspects.
Auteur : spin
Date : 09 juil.14, 01:35
Message :
Muslim1978 a écrit :Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.
Beaucoup de gens très bien (pour simplifier) ne croient pas à l'enfer, alors que beaucoup d'ordures (idem) y croient...

à+
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:36
Message : @Muslim1978 > Tu t'obstines alors qu'au fond de toi-même, tu sais qu'une torture physique infini c'est malsain. C'est dur d'avouer qu'on s'est trompé de croyance toute notre vie...
Muslim1978 a écrit : Ma réponse a ceci: Les hommes marchandent pas leurs crimes car seul une punition eternelle fera que l'homme ne marchandera pas ses crimes.... si l'homme sait qu'il sera sauvé quoi qu'il arrive... il n'a aucune raison de se réformer et de ne pas marchander ses crimes et donc de corompre de plus en plus la vie de hommes ici dans ce monde.
Alors dis-moi tout, moi qui ne croit pas en l'enfer infini, pourquoi est-ce que je ne commet pas de crime ? Pourquoi est-ce que je propage l'amour, la paix, le respect autour de moi ?
Qu'est-ce qui fait que je ne marchande pas de crimes ?
Tu n'as absolument rien comprit au message de Dieu.
Muslim1978 a écrit :l'être humain n'a absolument pas banni la torture et ne pourra jamais le faire. Etre emprisonné est une torture.
Avant on brûlait vivant les damnés, on les torturait physiquement (écartèlement, etc)
Est-ce toujours le cas ? Bien sur que non.

La justice s'est améliorer et on se rend facilement compte qu'une torture physique c'est malsain, de la part d'un homme comme d'un Dieu.
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 01:39
Message : ALLAH est El djabbar, El qahhar, El moutakabbir, soubhanahou wa ta3ala
Et donc oui, il brise les rebelles

MAIS SA MISERICORDE EST PLUS GRANDE, il est le tout miséricordieux, le trés miséricordieux

Le mal chez les connaisseurs d'Allah est l'absence de bien et la rebellion, éloignement de l'obéissance
Les tenebres sont un éloignement de la lumière et ainsi de suite

Le mal a les gens et les entités de mal, il se personnifie en eux, et dés le départ les autorités des tenebres, des etres fivreux ont fait les leurs

A chacun de nous de se voir en croyant et de faire de bonnes oeuvres, ne vous identifiez pas à des démons, les gens ainsi les diables les ont fait et ils sont feu et iront au feu, malheur à eux
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:41
Message : @Soultan > Tu n'as pas comprit le message que Dieu veut nous faire passé.
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 01:47
Message : Tu t'obstines alors qu'au fond de toi-même, tu sais qu'une torture physique infini c'est malsain. C'est dur d'avouer qu'on s'est trompé de croyance toute notre vie...

Il faut élever le débat... les sentiments n'ont aucune valeur dès lors qu'on est irrationel. je t'ai donné une raison rationelle pour la quelle l'enfer infini est justifiable acceptable et mieu pour l'humanité.


Alors dis-moi tout, moi qui ne croit pas en l'enfer infini, pourquoi est-ce que je ne commet pas de crime ? Pourquoi est-ce que je propage l'amour, la paix, le respect autour de moi ?
Qu'est-ce qui fait que je ne marchande pas de crimes ?

Beaucoup d'athées font de même, c'est pas une raison d'être dans le juste.... La crainte ultime reste l'enfer infini. L'amour pour dieu et le genre humain peut etre l'autre version de la réponse... Mais dans notre monde il faut l'amour et la crainte et c'est ce qu'enseigne la religion musulmane.

Tu n'as absolument rien comprit au message de Dieu.

Dieu seul le sait et heureusement vous n'êtes pas Dieu et la réponse toi comme moi, l'aurons après notre mort...
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 01:49
Message :
Saro a écrit :
Bonne remarque car
" Il est le Dieu créateur et formateur. Il a tout tiré du néant." (Coran 59:25)
Oh, le monstre !

Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?

Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 01:52
Message : @Muslim1978 > Quand tu dis "c'est mieux pour l'humanité" --> Ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et éternellement ? Sans aucune méchanceté tu me dégoutes :/ Je respecte les musulmans pieux car ils doivent être respectueux etc... Mais justement vouloir que des gens se fassent torturer physiquement infiniment ("c'est mieux pour eux") c'est totalement stupide de ta part.
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 02:06
Message :
deTox a écrit :@Muslim1978 > Quand tu dis "c'est mieux pour l'humanité" --> Ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et éternellement ? Sans aucune méchanceté tu me dégoutes :/ Je respecte les musulmans pieux car ils doivent être respectueux etc... Mais justement vouloir que des gens se fassent torturer physiquement infiniment ("c'est mieux pour eux") c'est totalement stupide de ta part.
Ecoutez monsieur ou madame tox... si vous n'êtes pas capable de débattre, laissez ceci à d'autres.
Je ne me suis jamais permis de parler à votre place et je ne me suis jamais permis de me mettre dans votre tête pour présupposer ce qu'il ya dedans et savoir si vous me dégoutiez ou non...

"ça signifie que tu souhaites que des humains se fassent torturer physiquement et eternellement" vient de votre tête pas de la mienne...

Je souhaite que tous les hommes soient sauvés et non pas torturés... mais certains le seront, indépendament de mes souhaits par leurs actions.
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:15
Message :
Muslim1978 a écrit :
Je souhaite que tous les hommes soient sauvés et non pas torturés... mais certains le seront, indépendament de mes souhaits par leurs actions.
Oh, le monstre ! :o

Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?

Il s'amuse bien, le monstre !
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:16
Message : @Muslim1978 > " je t'ai donné une raison rationelle pour la quelle l'enfer infini est justifiable acceptable et mieu pour l'humanité. "

C'est ça qui m'a fait réagir, désolé si j'ai mal interpréter. J'ai cru comprendre que tu voulais que des gens se fassent torturer, quand tu dis que c'est "mieux pour l'humanité"...

Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 02:22
Message : Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.14, 02:23
Message :
Mormon a écrit : Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:28
Message :
Mormon a écrit : Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?

Il s'amuse bien, le monstre !
Pourquoi s'identifier à des etres de feu éternellement en enfer
Plutot identifiez vous plutot à des etres de lumière et au paradis
ayez confiance, esperance et foi, faites de bonnes oeuvres

Mais si vous prenez la cause de satan, en disant ooh dieu pourquoi tu m'as fais pour me jetez en enfer
c'est des arguments de satan l'ennemi
alors repens toi satan et je te pardonne, non non, je veux etre rebelle, mais pourquoi, regarde la miséricorde, non dieu est injuste, mais non pas du tout il est le trés juste, mais pourquoi j'irai en enfer, ba alors repens toi et demande pardon, non je veux pas, et donc tu seras en enfer
et c'est un cercle, satan et ceux comme lui sont rebelles et ne veulent pas revenir, c'est leurs fautes
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:33
Message :
Muslim1978 a écrit : Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....
L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
Auteur : Mormon
Date : 09 juil.14, 02:35
Message :
Saro a écrit :
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?
Les victimes d'un monstre.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:37
Message : @Soultan > Parce que tu prends tes vérités pour absolues, alors que tu as tord :/

Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:39
Message :
Mormon a écrit : L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
C'est une foi de mormon ou un grand desespoir et une auto condamnation?
Mon ami, si satan se repent mon dieu le miséricordieux accepte sa repentance et lui pardonnera, l'entité méchante veut rester rebelle, c'est son affaire
Mais nous et vous, ne suivez pas les pas de satan et repentez vous comme avez enseigné Jean baptiste le sauveur des banou israel que les extrémistes de l'époque ont vendu pour etre tué!
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 juil.14, 02:41
Message : @Soultan > Arrête de nous manquer de respect, on te dit qu'on est avec Dieu. Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en l'enfer qu'on est satan, tu es stupide ou quoi ? Je veux pas te manquer de respect mais tu me laisses pas le choix là.

Si tu viens sur ce forum pour répéter comme un mouton tout ce qu'on t'apprend quand t'es petit, on te laisse avec ton livre car la discussion n'évolue pas là. Apprend à réfléchir par toi-même
Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 02:43
Message :
deTox a écrit : Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Je n'insulte personne, est ce que selon vous satan sera eternellement au paradis
Non, mais l'enfer est une vérité, c'est une entité, c'est le feu, l'éloignement des ordres de dieu
satan est de feu, et ira au feu, c'est lui le feu et ne peut etre qu'au feu, et ceux comme lui
Ils sont ainsi et le feu attire le feu, les reptiliens, les draconiens et les archontes iront en enfer
Dis leurs de se repentir, ils ne le feront jamais, malheur donc à eux, ils se torturent eux meme

Nombre de messages affichés : 100