Résultat du test :
Auteur : kaboo
Date : 17 juin14, 10:35
Message : Bonjour à tous.
Chaque religion proposant/imposant un "intermédiaire" pour accéder au royaume des cieux, comment faire le bon choix.
Si je suis musulman et que ce sont les chrétiens qui ont raison, j'irais dans la géhenne.
Si je suis chrétien et que ce sont les musulmans qui ont raison, j'irais dans la géhenne.
Les chrétiens étant eux même divisé en plusieurs branches, la reconnaissance du Christ ne suffit pas toujours.
Pour les catholiques, il faut passer par Pierre (?).
Pour les témoins de Jéhovah, il faut passer par l'EFA (?).
Pour les mormons, il faut reconnaitre le Christ mais on peut le faire même après la mort (?).
Pour les évangélistes et pentecotiste, le baptême suffit (?).
Pour les bouddhistes et réincarnationistes, le problème ne se pose pas puisque c'est après x vies qu'on accède au nirvana après s'être affranchi de l'esprit d'atachement.
Dans ces conditions, la foi, c'est bien mais une certitude c'est mieux.
Comment trouver sa voie sans aucune preuve concernant le salut ?
J'ai mis des (?) car je n'affirmes rien mais je cherche juste mon chemin et franchement la loterie et moi, ça fait deux.
Connaissez-vous un moyen pour trouver "le chemin".
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Soultan
Date : 17 juin14, 10:56
Message : Ahmed est le christ cosmique et le Imam des envoyés, chaque peuple a son chef et le chef des chefs, le chef des premiers et des derniers envers dieu est le Messager Mohammed (as)
c'est comme ça en Islam, le jour du jugement, les prophetes iront tous vers le messager mohammed
c'est lui l'intercesseur universel auprés de dieu, el hamdoullah
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 juin14, 11:08
Message : Le Christ nous guide, il est le chemin, en cherchant Dieu avec son enseignement on va vers la vérité et on apprend au fur et à mesure.
Jean 14.1 :
Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi.
Auteur : kaboo
Date : 17 juin14, 11:09
Message : Salut soulan.
Est ce que tu as une preuve ?
@+
Auteur : kaboo
Date : 17 juin14, 11:11
Message : Salut coeur de loi.
La foi c'est bien mais quelle voie est la bonne ?
Tous les chrétiens proposent la même vérité mais laquelle choisir ?
@+
Auteur : Soultan
Date : 17 juin14, 11:17
Message : kaboo a écrit :Salut soulan.
Est ce que tu as une preuve ?
@+
Mohammed est le sceau des prophetes, la promesse à Abraham par qui tout les peuples de la terre seront benis, c'est bien la promesse de Ismael et non l'alliance de israel
Ensuite Mohammed est l'initiateur du royaume de dieu sur terre prophetisé chez Daniel et Isaie
Mohammed (as) est le Imam de tous envers Allah, lui devant et nous derrière lui, paix
Auteur : 7 archange
Date : 17 juin14, 22:53
Message : Salut Soultan.
Soultan a écrit :Ensuite Mohammed est l'initiateur du royaume de dieu sur terre prophetisé chez Daniel et Isaie
Non, Soultan. Faut pas persévérer dans l'erreur.
Les chrétiens doivent leur salut à Jésus.
Après qu’Adam et Eve aient «chuté» de la présence de Dieu et soient devenus mortels,
il nous fallait un Sauveur afin que nous
puissions vivre à nouveau et retourner à notre Père dans les cieux.
Jésus a offert sa vie en sacrifice,
afin que nous soyons réconciliés avec Dieu, notre créateur.
La parole de Dieu dit encore «Que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant pas aux hommes leurs fautes et en mettant en nous la parole de la réconciliation» (2° épître de Paul aux Corinthiens 5 v. 19).
(Psaume 49: 7) Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
Aucun homme n'aurait pu en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, car le rachat de nos âme était cher.
Il (le rachat de nos âmes) n'aurait jamais eu lieu si Jésus ne s'était pas offert en sacrifice pour nous.
(Philippiens 2)
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme
une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en
devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à
la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est
au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que
toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jésus est venu pour ôter le pêché non pas d'un groupe restreint mais du monde entier.
(Jean 1: 29) Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Dis Soultan qu'à fait Mohammed pour vous restaurer dans la présence de Dieu?
Auteur : Soultan
Date : 17 juin14, 23:18
Message : Justement ce concept a été introduit par Paul mais jamais par Jesus, donc dites plutot les pauliniens
dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
quand on lit les évangiles c'est carrément l'islam israelien, mais une fois on va vers les actes, les lettres... la commencent les avis des gens et les bourgeons de l'innovation
Les musulmans lisent les évangiles canoniques et aussi les apocryphes et c'est de l'islam ma soeur
Aprés on aborde ce qui s'est passé aprés la montée de jesus, la commence la confusion et cet esprit gréco romain qui est plutot mal sain selon nous, d'ailleurs bernabé s'est disputé avec paul et les autres apotres de meme
Auteur : Bragon
Date : 17 juin14, 23:57
Message : La question posée repose sur le préalable qu'il n'y a qu'un seul Dieu et qu'il parle ou plutôt se manifeste. Comme il ne peut se contredire, on peut avancer qu'il a tenu le même discours, mais que chacun des prophètes y est allé de sa prose. C'est d'autant plus probable qu'un grand nombre de paroles se trouvant dans les livres sont difficilement attribuables, voire impossibles à attribuer à Dieu.
Il y a eu donc interprétations du message de Dieu, chaque prophète interprétant selon son vécu et sa culture dans sa tentative d'exprimer le divin.
Il faut donc supposer que Dieu n'a pas tenu un langage humain à transmettre textuellement. Se pose alors la question de savoir comment s'est faite la communication.
Dieu a dû se manifester avec une telle force et une telle clarté qu'il fut immédiatement reconnu, sans le moindre doute, plus facilement reconnaissable que la lumière solaire par exemple...ou un sourire. Une apparition qui tout en emportant pleine et entière conviction a inspiré et suggéré des pensées, mais rien que des pensées très abstraites.
Un peu comme la nature a parlé à Hugo quand il écrit:
Tout est lumière, tout est joie.
......................................
.....................................
Homme! ne crains rien! la nature
Sait le grand secret, et sourit.
Il faut donc supposer, rien que supposer mais tout en restant cohérent, que Dieu " a parlé " à sa façon, plus exactement s'est manifesté, mais pas spécialement pour s'adresser à l'homme et que l'homme, tout en le captant, a été incapable de " lire Dieu " dans toute son amplitude. Il ne faut donc pas écarter l'hypothèse que les animaux, ou certains d'entre eux, ont peut-être aussi " capté" une bride de son message et l'on intégré, sans en être aussi conscients que l'homme.
Tout cela éclaire certains pans du problème, mais ne dit pas comment aller au paradis, et la question reste en suspens, bien que j'aie mon idée derrière la tête: nous sommes prédestinés au paradis.
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 00:11
Message : bragon je suis du meme avis, dieu l'absolu, celui au dessus de tout et de toute considération a inspiré des humains, la révélations c'est pas un texte écrit sur un bouquin qui descend de ce ciel physique
Non mais la parole né en l'homme, le coeur des hommes sont le mystere et le trésor, jesus a appris aux gens d'écouter dans le royaume mais comment savoir si on est bien inspiré ou non
Mohammed a été inspiré par le coran que celui que dieu guide est bien guidé, donc voila et les autres les injustes sont inspiré par satan, tout est spirituel, tout est profond, gloire donc au seigneur absolu, maitre des mondes et de tout les prophetes et envoyés
Auteur : Mormon
Date : 18 juin14, 00:50
Message : kaboo a écrit :
Pour les mormons, il faut reconnaitre le Christ mais on peut le faire même après la mort
Non, pour le mormons il faut aussi passer par Pierre, avoir foi en Jésus-Christ, se repentir, être baptisé d'eau et d'esprit... persévérer jusqu'à la fin ; et, si tu ne le fais pas avant ta mort, tu ne retournera pas vivre en présence de Dieu sur le model originel inauguré par Adam et Eve, mais transcendé par le fait d'avoir vaincu le péché qui fera de toi un cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.
Après notre mort, nous ne recevrons que selon nos œuvres, bonnes ou mauvaises. Il n'y a pas de deuxième chance. Elle n'existe que pour ceux qui auraient accepté pleinement l'Evangile ayant vécu toute leur vie dans l'ignorance de la vérité.
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 01:04
Message : Paix, j'ai une question, est ce qu'on peut dire que jesus a battu les romains, eux qui avaient colonisé ourchalim et ses environs, alors pierre a été à rome et c'est l'israelisme qui a finalement colonisé les romains par ses idées? c'est le dessein de jesus ou de pierre ou de paul ou de qui? pouvez vous m'expliquer
Auteur : Mormon
Date : 18 juin14, 01:23
Message : Soultan a écrit :Paix, j'ai une question, est ce qu'on peut dire que jesus a battu les romains, eux qui avaient colonisé ourchalim et ses environs, alors pierre a été à rome et c'est l'israelisme qui a finalement colonisé les romains par ses idées? c'est le dessein de jesus ou de pierre ou de paul ou de qui? pouvez vous m'expliquer
Non, Jésus a "battu" le péché, ce qui a permis à l'humanité d'avoir pu être appelée à la repentance par les prophètes depuis Adam, et après Jésus-Christ dont Pierre, Paul et les autres apôtres.
Auteur : Liberté 1
Date : 18 juin14, 02:10
Message : Soultan a écrit :Justement ce concept a été introduit par Paul mais jamais par Jesus, donc dites plutot les pauliniens
dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
C'est faux ce que tu dis, ou alors tu lis les Évangiles en diagonale !
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19
Dans le contexte, il s'agit de Zachée "un homme pécheur", Jésus est venu pour sauver des pécheurs.
30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? 31 Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Luc 5
Et Jésus a donné sa vie pour eux ! (ses disciples, ses amis, ses brebis)
Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 10 : 11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Regarde cette citation en gras;
"Il a été mis au nombre des malfaiteurs."
Luc 22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Marc 15:28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Esaïe 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Cette citation est tirée d'Esaïe 53:12, je te conseille de lire tout le chapitre 53 d'Esaïe pour comprendre ce que Le Christ a fait pour nous.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Auteur : 7 archange
Date : 18 juin14, 03:31
Message : Soultan a écrit :Justement ce concept a été introduit par Paul
Raté.
Faudrais suivre le conseil de Liberté 1.
Esaï 53 :
1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?
2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Soultan a écrit :dieu n'a pas besoin du rachat des hommes ou de quelqu'un qui va mourrir pour les autres
Tu es une fois de plus loin de la vérité.
(Psaume 49: 7)
Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.
(Ezéchiel.22.30)
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.
(Esaï.59.16)
Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
Donc Dieu n’ayant pas trouvé d’homme sur la terre va envoyer son Fils unique …
(Jean 3.16)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 03:43
Message : Car ils ne comprenaient pas la loi de moises, Jesus a insisté pour suivre la Loi, et aucun lettre ne tombe
Seulement le sens a été perdu et jesus a justement enseigné le sens de la loi, l'esprit de la loi quoi
Mais de la a passé carrément à une doctrine romaine étrangere, non, les versets que vous avez cité sont pour les Israelo messianiques (ce que les chrétiens appellent sectes sont eux meme les sauvés), les chrétiens suivent un dogme étranger au monothéisme, c'est la continuité de leurs mythologie au nom de jesus, viendra le jour ou il leurs dira je ne vous connait pas, donc jesus a sauvé les banou israel des romains qui se sont trompés sur lui et inventés des choses sur lui, ensuite il les niera comme il a dit
Auteur : spin
Date : 18 juin14, 03:48
Message : Soultan a écrit :Car ils ne comprenaient pas la loi de moises, Jesus a insisté pour suivre la Loi, et aucun lettre ne tombe.
Mais quand on lui demande, expressément, s'il faut appliquer cette loi à une femme qui vient d'être prise en flagrant délit d'adultère, il s'abstient, pour le moins (même s'il ne dit pas franchement "non"). A moins que cette histoire (Jean 8) soit une falsification ?
à+
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 03:53
Message : spin a écrit :Mais quand on lui demande, expressément, s'il faut appliquer cette loi à une femme qui vient d'être prise en flagrant délit d'adultère, il s'abstient, pour le moins (même s'il ne dit pas franchement "non"). A moins que cette histoire (Jean 8) soit une falsification ?
La sanction ne peut pas etre appliqué par des injustes sur une pecheresse
Comment les pharisiens appliquent les sanctions sur d'autres alors qu'ils sont pires
Et Jesus a dit, celui qui n'a pas de péchés (c'est le cas des pharisiens) lui jettent la première pierre
Pour le sabbat de meme, ils ont voulu le pieger car il a fait un acte de guerison le samedi
Ils l'ont accusé, et il a expliqué que si ton ane tombe dans un trou, tu le remontes? alors faire le bien envers les humains c'est pas interdit meme le samedi, jesus a expliqué ces notions élementaires
Le sabbat restent le sabbat pour les hebreux mais avec jesus il ont compris le sens spirituel
ça veut pas dire ils fond rien du tout, mais pas un travail pour gagner leurs vie, donc les Israelo messianiques ont été sauvés, ces communautés existent meme actuellement
et jadis y'avait aussi les ébionites, les nazaréens, les nestoriens... tous israelo messianiques qui ont compris l'esprit de la loi grace à jesus, mais ça n'a rien à voir avec le dogme romain sur jesus
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juin14, 03:53
Message : Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?
Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
Auteur : kaboo
Date : 18 juin14, 04:00
Message : Mormon a écrit :
Non, pour le mormons il faut aussi passer par Pierre, avoir foi en Jésus-Christ, se repentir, être baptisé d'eau et d'esprit... persévérer jusqu'à la fin ; et, si tu ne le fais pas avant ta mort, tu ne retournera pas vivre en présence de Dieu sur le model originel inauguré par Adam et Eve, mais transcendé par le fait d'avoir vaincu le péché qui fera de toi un cohéritier avec Christ de la plénitude de Dieu.
Après notre mort, nous ne recevrons que selon nos œuvres, bonnes ou mauvaises. Il n'y a pas de deuxième chance. Elle n'existe que pour ceux qui auraient accepté pleinement l'Evangile ayant vécu toute leur vie dans l'ignorance de la vérité.
Bonjour mormon.
Est ce que ça veut dire que si je suis chrétien dans ma tête mais que je n'arrive pas à choisir une voie, j'aurais une seconde chance ?
Par ailleurs tu dis baptisé par Saint Pierre. Donc, par une église catholique (?).
Je tiens à éclaircir ce point parce qu'il y a énormément de communautées qui renient l'église catholique.
Est ce que ça veut dire que pour les mormons, on doit passer par Saint-Pierre et non par Joseph Smith (pour l'accès au royaume des cieux).
Dans ce cas Joseph smith n'est qu'un prophète qui invite à la rédemption en passant par l'église catholique ?
En tout cas c'est interressant comme perspective. Pas "d'intermédiaire" qui contredise les écritures catholiques.
PS : La mort me fait "peur" (?) au même titre que n'importe qui mais pour autant, la vie éternelle n'est pas une fin en soi (pour moi).
Le but du sujet est QUI EST-IL/ELLE réellement ?
Y-a-t-il un moyen de le savoir ?
J'ai connus trois amis qui prenaient du LSD.
Ils se sont fait baptiser dans un temple évangéliste, ont reconnu le saint esprit et le christ comme sauveur(s).
Ils ont arrêté de prendre le LSD du jour au lendemain. Par la suite je les ai vu et entendu parler dans une langue étrangère.
Etant Berbère (algérien), je peux affirmer que ce n'était pas de l'arabe, ce n'était pas du latin, ni du grec.
Ayant usé les mêmes bancs d'écoles qu'eux je peux affirmer qu'aucun n' a appris de langue autre que l'anglais, l'espagnol ou l'allemand.
Je sais qu'on appelle ça la "langue du saint esprit" ou "langue de feu" mais ça fait bizarre.
Pourtant une de mes amies qui à reçue le baptème et à à reconnut christ ... à finie sa vie torturée par "des démons" (comme elle disait).
Elle a repris ses drogues bien qu'ayant reconnu le sauveur. Elle à continuer à étudier les écritures mais ...
Qu'en conclure.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : kaboo
Date : 18 juin14, 04:04
Message : Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?
Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
Salut coeur de lion.
Il ne faut pas oublier que pour le christ tout les hommes sont pécheurs.
Donc celui qui jette la permière pierre ...

Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 04:07
Message : Coeur de Loi a écrit :Est-ce que Jésus l'aurait lapidée ?
Certe non, car il n'est pas venu pour juger mais pour sauver. C'est ça la nouvelle alliance, celle de la foi et de la repentance pour le pardon.
Jesus suivait la loi de moises et a enseigné aux gens de la suivre, pas d'excuse
et il n'était envoyé que pour les brebis d'israel, ce qui s'est passé en son nom aprés est une innovation et une perdition et surtout quand ils disent fils de dieu et dieu lui meme, ces notions sont romaines
Ceux qui ont profité de l'enseignement de jesus sont les israeliens partout dans le monde, avec jesus ils sont compris l'esprit de la loi, les nazaréens, ébionites, nestoriens et autres messianiques, paix
Auteur : 7 archange
Date : 18 juin14, 04:29
Message : Soultan a écrit :Jesus suivait la loi de moises et a enseigné aux gens de la suivre, pas d'excuse
Dans ce cas pourquoi n'a t-il pas lapidé la femme surprise en adultère?
Tu es une fois de plus loin de la vérité.
Mathieu 5:
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Auteur : kaboo
Date : 18 juin14, 05:00
Message : Soultan a écrit :
Mohammed est le sceau des prophetes,
Comment peut-on interdire au créateur d'envoyer qui il veut ?
Après si tu aimes bien les seau.
Qu'y a-t-il dans ton seau qui puisse me convaincre ?
Pas de torah ni de nouveau tetatament. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de sacrifice d'ismaël. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de livre de barnabé. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de livre d'henokh. Ce n'est pas dans le coran.
Pas de hadiths. Ce n'est pas dans le coran
La question n'est pas compliqué.
Qu'est-ce qui prouve que ta religion vient de dieu ?
@+
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 05:19
Message : Pour la torah, le coran demande au messager de dire au banou israel
ramenez la torah on juge avec elle, ou ce livre (le coran)
le coran dit que la torah a une lumière
le coran dit que jesus a apporté l'évangile et contient les preuves évidentes
le coran dit de enoch (idris) et on l'a élevé à un haut endroit
lit le début du livre d'enoch, on l'a monté en un haut lieux pour qu'il puisse voir tout ce qui se passera aprés, et enoch a donné le calendrier de toute l'humanité futur et ce qui se passera en matière de foi
tu lis un passage du coran, hheeeepp, ça renvoie vers les écritures, tous, tous tous
Le Coran est donc la récitation englobante et domine sur les écritures, c'est notre foi, salam
Auteur : Soultan
Date : 18 juin14, 05:23
Message : 7 archange a écrit :
Dans ce cas pourquoi n'a t-il pas lapidé la femme surprise en adultère?
Tu es une fois de plus loin de la vérité.
Mathieu 5:
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Le Coran nous apprend que Jesus est venu confirmé la torah et leurs alleger des choses en donnant des preuves évidentes, pourquoi, pour se préparer à la nouvelle Loi, à l'islam et au Coran
Le coran lui meme dit, oeil pour oeil, dent pour dent, mais pardonner c'est mieux
jesus est celui de la transition et pour préparer la judée et tout israel éparpillé dans l'ancien monde à l'avenement du Messager, le promis au nation et au royaume de dieu sur terre
Auteur : kaboo
Date : 18 juin14, 05:40
Message : Salut soultan.
Je ne te demande pas de me citer le coran, je te demande de me prouver sans passer par les autres livres que le coran est vrai.
Désolé pour les citations.
Si je demande à marmhonie de ... ce membre prendra sa bible catholique.
Si je demande à mormon de ...... ce membre ...
Pareil pour médico qui me dira la traduction du monde nouveau dit que ...
Pourquoi ne fais-tu pas de même.
Comment veux-tu que je devienne musulman si tu me cites des passages de la bible chrétienne ou éthiopienne ?
La bible éthiopienne contient le livre d'hénoc mais ils ne sont pas musulmans.
Démontre moi par A+B que ton coran peut me convaincre.
Dis moi que le coran dit que 1+1=2.
Etonnes moi.
Je rappelle le sujet :
Quel est le chemin qui mène à la vie éternelle ?
Je recherche ma voie sur terre.
Avez vous des preuves ou avez vous vécu des expériences qui prouvent (?) que.
Pourquoi polluer le sujet ?
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : chantallo
Date : 18 juin14, 07:04
Message : Je n'ai lu que quelques textes et je me suis fatiguée, alors je me suis dite que j'allais tout simplement donner ma réponse sans lire tous les commentaires. Et puis je vois bien que vous êtes tous divisés autant par vos langues que par vos croyances. Et puis je vois bien que souvent vous n'avez pas la foi ou encore vous cherchez des réponses à vos questions et vous n'en trouvez pas. Je vois bien aussi que tout bouillonne de partout même ici sur un site religieux. En fait le chemin qui mène vers le paradis, personne ne semble le connaitre de nos jours, tout le monde semble penser différemment. Alors à quoi bon vous répondre ou répéter ce que jésus a déja dit il y a 2000 ans au moins, dans 2000 ans vous poserez les même questions puisque vous ne serez jamais en mesure d'évoluer. Après plus de 2000 ans je crois que tout le monde a eu sa chance et il ne faut pas abuser de la patience de dieu comme des anges. merci!
Auteur : Mormon
Date : 18 juin14, 10:10
Message : Bonjour kaboo
kaboo a écrit :Bonjour mormon.
Est ce que ça veut dire que si je suis chrétien dans ma tête mais que je n'arrive pas à choisir une voie, j'aurais une seconde chance ?
Pour autant que vous ayez été totalement sincère dans votre religion, quelque soit celle-ci. C'est votre justice personnelle qui sera pris en compte pour avoir droit à une "seconde chance".
Par ailleurs tu dis baptisé par Saint Pierre. Donc, par une église catholique (?).
J'ai voulu dire qu'il faut être baptisé par l'autorité reconnue par Dieu, laquelle descend de Jésus par l'apôtre Pierre. Cette autorité (prêtrise) a été rétablie au 19ème siècle par l'apparition et l'administration de Pierre, Jacques et Jean ressuscités à Joseph Smith. Rien à voir avec l'Eglise catholique... tout à fait respectable au demeurant.
Qu'en conclure.
Qu'ils ont été abusés.
Amitié

Auteur : kaboo
Date : 18 juin14, 10:35
Message : Merci mormon.
Réponse clair.
Pas d'endoctrinement.
Pas de contrainte.
Que du bonheur.
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : Bragon
Date : 18 juin14, 11:14
Message : C'est quand même incroyable!
La raison d'être même de Dieu, son rêve, est de parquer son troupeau dans son vaste jardin depuis longtemps aménagé et viabilisé, n'attendant que le moment d'accueillir ses hôtes.
Par trois fois, au moins, Il a parlé, longuement, expliqué comment s'y rendre, planté des panneaux indicateurs, des flèches directionnelles, balisé le chemin.
Et que constate-t-on à la fin ? Après des millénaires de temps écoulé et de palabres sous l'arbre à palabres, et alors que le cheptel est quasiment décimé, que le moment fatidique approche à grandes enjambées, tout le monde dit tout savoir et savoir ce que les autres ne savent pas, mais personne n'est d'accord avec personne pour dire de quel côté il faut se diriger pour se rendre à destination.
C'est d'autant plus affligeant, déroutant, et très inquiétant, qu'il suffit d'une petite erreur, de frapper par exemple à la mauvaise porte, toute contigüe à la bonne, pour se voir transformé en torche.

Auteur : spin
Date : 18 juin14, 15:40
Message : Bragon a écrit :Par trois fois, au moins, Il a parlé, longuement, expliqué comment s'y rendre, planté des panneaux indicateurs, des flèches directionnelles, balisé le chemin.
Beaucoup plus de trois fois ! Par contre, ce n'est nulle part dans la Bible juive.
à+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juin14, 21:16
Message : Matthieu 7.14 :
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Pourquoi ?
- Car le Diable égare le monde entier, peu de gens arrivent à échapper à l'influence de l'ignorance du monde.
Auteur : Bragon
Date : 18 juin14, 23:27
Message : spin a écrit :Beaucoup plus de trois fois ! Par contre, ce n'est nulle part dans la Bible juive.
à+
Si la bible juive ne parle pas de paradis, et peut-être même pas de vie après la mort, cela devient inquiétant, car on aurait quand même aimé que, à défaut d'en dresser le même tableau, tous ces Livres soient au moins d'accord sur le principe. Cela nous aurait rassuré. Dans le nouveau testament la question du paradis est, je crois, à peine évoquée, et encore de façon plutôt abstraite, et c'est dommage. C'est pourtant une question importante et c'est une erreur de markéting que de l'occulter. Je crois que Dieu s'en est rendu compte et a corrigé le tir dans le Coran. Là, le paradis est non seulement cité et promis, mais décrit de manière concrète et moult détails, tout autant que l'enfer d'ailleurs. C'est très intéressant, malheureusement les condition d'accès à ce paradis ne sont pas à la portée de n'importe qui. Il y faut de l'endurance et de la persévérance et beaucoup de temps aussi à lui consacrer. C'est comme si Dieu avait voulu en écarter la plèbe et l'avait conçu pour les bourgeois qui n'ont rien à faire et beaucoup de temps à perdre. Sinon, il est pas mal.
Auteur : Mormon
Date : 18 juin14, 23:51
Message : Bragon a écrit : malheureusement les condition d'accès à ce paradis ne sont pas à la portée de n'importe qui.
Pour ton paradis musulman, il suffit de mourir musulman. Rien d'autre.
Auteur : Bragon
Date : 19 juin14, 00:29
Message : Mormon a écrit :
Pour ton paradis musulman, il suffit de mourir musulman. Rien d'autre.
Oui, bien évidemment, si après un long parcours semé d'embûches, on parvient à la ligne d'arrivée sans fautes et sans avoir trop empiété sur les lignes rouges, c'est gagné, et c'est valable pour tout le monde. Mais toute la difficulté est là justement. Le rite est lourd, harassant, les obligations nombreuses, les privations difficilement supportables....et il faut payer un impôt sur le capital en plus des taxes de toutes sortes qu'il faut verser à l'Etat. Si on ajoute à tout cela l'inflation qui se charge de grignoter ce qui reste, ce n'est pas très encourageant, d'autant que, dans ce domaine, il ne peut être question de réforme fiscale. Mais je crois que Dieu à l'époque ne connaissait pas le phénomène de l'inflation qui n'est apparu que tout récemment.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 02:03
Message : Bragon a écrit :
Oui, bien évidemment, si après un long parcours semé d'embûches, on parvient à la ligne d'arrivée sans fautes et sans avoir trop empiété sur les lignes rouges, c'est gagné
Non, il suffit de mourir musulman pour ton paradis islamiste.
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 03:13
Message : Bonjour à tous.
Je rappelle la question.
Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
Pour moi, toute les "religions" ont démarré par la peur de la mort.
Certaines personnes ayant frôlé la mort, ont traversées un tunnel au bout duquel elles ont rencontrées un être de lumière.
Elles ont vue défiler leur vie devant elle et ont été renvoyées parce que leurs missions sur terre n'était pas achevée.
Certaines sont revenues de l'au-delà avec cette question : Qu'a tu fais de ta vie ?
Tous les prophètes ont jeunés 40 jours et 40 nuits afin d'entrer en contact avec l'au-delà.
Les musulmans pratique un ramadan inutile puisque pendant la nuit il mange plus que de raison.
Les chrétiens ont abolit le carème en le transformant en "vendredi saint".
Ce qui ressort des posts de ce sujet confirme bien que les croyants jouent tous au loto.
Personne n'est sur mais tout le monde affirme.
C'est bien beau tout ça mais je tiens à rappeler que jusqu'à preuve du contraire :
- Personne n'a jamais, ni vu, ni entendu, ni senti, ni touché, ni goûter le créateur.
- Personne ne peut ni affirmer, ni infirmer que Moïse, Jésus ou Mahomet ont été en contact avec le créateur.
- Aucun témoignages direct de Moïse, de Jésus ou de Mahomet ne nous sont parvenus.
- Quelque aient-été les actes terrestres des adhérents à telle ou telle philosophie, ils seront pardonnées.
- Un homme qui n'a jamais commis d'injustice mais qui n'a pas adhéré à un "syndicat", n'ira pas au ciel.
- Un homme au coeur mauvais qui aura cotisé auprès d'un "syndicat" ira directement au ciel.
- Un bébé qui n'aura pas eu le temps d'adhérer auprès d'un syndicat, n'ira pas au ciel.
- Un terroriste mort au nom de son dieu en emportant un maximum de personnes ira directement au ciel.
- Un assassin pe.....le et vi...ur ira directement au ciel s'il a été baptisé au nom de son dieu.
- ...
- Un croyant qui a plusieurs femmes est un saint.
- Une croyante devrait s'estimer comblée si elle arrive à trouver un seul mari. Et quelque fois, elle n'a pas le choix, elle se soumet.
- Si un "homme" à le droit de répudier sa femme, en revanche, la femme doit la mettre en veilleuse.
- Dans certaines congrégations la femme doit laisser "l'homme" parler parce que lui seul est à l'image du christ.
- Si la femme désire avoir la parole, alors elle doit se voiler la tête parce qu'elle est la gloire de l'homme.
- Un croyant en dieu aura millle femmes au paradis.
- Est ce qu'une une croyante aura mille hommes elle aussi.
Cela dit : si j'étais musulman, je ferais bien attention à ne pas contrarier mes 1000 femmes. Dans le cas contraire, ça doit fair "MÂLE".
Donc je répète ma question. est si possible, ne pas s'écarter du sujet.
Avez-vous des preuves que vos religions sont vraies ???
Inutile de me citer des versets que je connais déjà.
Mahomet à dit, ou encore jésus ou ses VRP ont dit n'est pas pour moi un argument valable.
Cordialement.
Kaboo.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 03:21
Message : kaboo a écrit :
Avez-vous des preuves que vos religions sont vraies ???
En matière de religion, c'est la foi qui commande.
Quant à la preuve, elle ne peut être que personnelle par le témoignage du Saint-Esprit. C'est comme cela que l'on peut être heureux dans notre foi sans être fanatisé ou fataliste.
Sans le Saint-Esprit, pour se sentir convaincu, il faut surtout éviter de discuter avec les autres, de dialoguer ; il faut surtout monologuer à coup de copier-coller interminables.
Cordialement

Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 03:36
Message : kaboo a écrit :
Pourtant une de mes amies qui à reçue le baptème et à à reconnut christ ... à finie sa vie torturée par "des démons" (comme elle disait).
Elle a repris ses drogues bien qu'ayant reconnu le sauveur. Elle à continuer à étudier les écritures mais ...
Qu'en conclure.
Bonjour mormons.
Tu as répondu à cette question en disant :
Ils ont été trompés.
Concernant le baptème du saint esprit, y-a-t-il baptème et baptème ?
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 03:51
Message : kaboo a écrit :
Bonjour mormons.
Tu as répondu à cette question en disant :
Ils ont été trompés.
Concernant le baptème du saint esprit, y-a-t-il baptème et baptème ?
Cdlt.
Kaboo.
Bonjour
Oui, il n'y a qu'un seul baptême concernant la ligne d'autorité par laquelle l'ordonnance est accomplie. Seulement, il faut naître d'eau et d'Esprit pour être sauvé. Le baptême d'eau ne sert pas à grand chose sans l'administration du don du Saint-Esprit par imposition des mains. Si la personne s'est vraiment repentie avant son baptême, il lui sera alors possible d'obtenir la compagnie constante du Saint-Esprit. Une telle présence fera qu'elle perdra peu à peu tout désir de mal faire : le mal sera consumé en elle (baptême de feu).
Le christianisme a les moyens de rendre les justes parfaits.
Cordialement

Auteur : 7 archange
Date : 19 juin14, 04:05
Message : Kaboo a écrit :Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
Tu voudrais une preuve physique attestant qu'une réligion mène au paradis?
Kaboo a écrit :Pour moi, toute les "religions" ont démarré par la peur de la mort.
C'est aussi l'opinion des athées.
Ce qui ressort des posts de ce sujet confirme bien que les croyants jouent tous au loto.
Personne n'est sur mais tout le monde affirme.
Je ne crois pas.
Au fil des posts il est évident que chacun est persuadé de détenir la vérité.
Auteur : Soultan
Date : 19 juin14, 04:15
Message : kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Je rappelle la question.
Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
les épouses du paradis, c'est pas dans le sens charnel, ni le masculin et le féminin
le masculin c'est conquérir, donner, le féminin c'est accueillir, recevoir
le dieu du monothéisme abrahamique, est l'absolu au dessus de toute considération
les regards ne l'atteignent pas
voyage dans la galaxie par ton regard ou ton esprit, tout cela est juste un monde crée
observe au microscope les petites merveilles, tout cela est juste le monde crée
Celui qui a tout fait et on pense du materiel a fait nos esprits, nos raisons, notre intelligence et tout le reste est celui la mon dieu, c'est la reflexion abrahamique, mon dieu est celui qui a tout fait et que nul n'a fait, mon dieu est celui qui domine sur tout et nous sommes et le monde entier son oeuvre
on ne peut pas le prouver physiquement, l'antropomorphisme est anti monothéisme abrahamique
c'est faraon qui a dit à construisez moi qlq chose de haut, je veux monter vérifier si le dieu de moussa est la haut, faraon n'a rien compris au terme trés haut, c'est pas une hauteur physique, mais au dessus de toute considération
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 05:40
Message : 7 archange a écrit :
Tu voudrais une preuve physique attestant qu'une réligion mène au paradis?
C'est aussi l'opinion des athées.
Bonjour 7 archange.
C'est douloureux "l'athéïsme" ?
Quels en sont les symptomes (manque de foi) ?
Est-ce que c'est mortel (spirituellement parlant) ?
Un vaccin ? Le baptème peut-être ?
Quoique je préfèrerais une cure thermale dans le jourdain.
Plus sérieusement.
As-tu déjà vu des gens parler en langue ?
Je dois reconnaitre que si je ne l'avais pas vu, je n'aurais pas cru.
J'aurais vu une seule personne parler en langue, j'aurais dit "bof".
Mais trois qui parlaient la même langue à tour de rôle...
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 06:35
Message : @ Soultan > J'ai exactement le même Dieu que toi, juste dans ma vision des choses Dieu n'oblige rien à personne, ne torture personne contrairement au tien...
Auteur : spin
Date : 19 juin14, 07:29
Message : Bragon a écrit :Si la bible juive ne parle pas de paradis, et peut-être même pas de vie après la mort.
Il y a de vagues allusions à la vie après la mort, mais pas à des récompenses ou punitions.
à+
Auteur : Soultan
Date : 19 juin14, 07:40
Message : deTox a écrit :@ Soultan > J'ai exactement le même Dieu que toi, juste dans ma vision des choses Dieu n'oblige rien à personne, ne torture personne contrairement au tien...
Le mien aussi, c'est les gens qui fond un systeme et un cercle qui fait qu'ils s'enfoncent
Chez nous, et selon nous, tout le bien vient de dieu, l'absolu, au dessus de toute considération
et le mal vient de nous meme et de satan
La, vous allez dire, mais qui a permi le mal, dieu aussi, oui
Mais on ne le voit pas comme une défaillance mais aussi comme une manifestation de sa toute puissance
Comme une échelle, disant que c'est de 0 à 100, le mal c'est de 0 à 1, le bien de 1 à 100
le mal est le degrés inférieur dans l'échelle de bonté, quand ça tend vers 0 c'est le mal
les sourates du Coran commencent par Par le Nom d'Allah le Clément le Miséricordieux

Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 07:59
Message : Salut détox.
Nous savons pertinemment que Dieu est Dieu.
Dieu est un Dieu d'Amour.
Donc : pas de place au royaume des "yeux" pour les sans coeurs.
Nous savons aussi que si quelqu'un est mauvais ici bas, il le sera aussi dans l'au delà.
Comme le dit si bien un très bon ami. Il faut laisser du temps aux graines de silence.
Il faut comparer l'humanité à une forêt dans laquelle les grands arbres sont silencieux car ils n'ont plus rien à prouver.
Les arbres les plus bruyants sont les plus petits, ce sont sont les nouvelles âmes, nouveaux esprits.
De même que l'arbre est attiré par le soleil, l'homme est attité par la lumière Divine, spirituel.
Sans soleil ou sans Dieu aucune graine ne peut produire d'arbre suffisament grand pour abriter les oiseaux du ciel.
Cdlt.
kaboo.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 08:58
Message : Ce que je dis n'est pas méchant, mais personnellement Dieu me dégoute si il torture des gens :/ C'est ce que je reproche au Dieu musulman, leur Dieu torture sans pitié "soit tu le suit, soit il te torture" c'est la mentalité d'Allah. Et ça me dégoute.
Une entité entièrement pur et saine ne pourrait pas faire de mal à une mouche !!!
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:17
Message : deTox a écrit :Ce que je dis n'est pas méchant, mais personnellement Dieu me dégoute si il torture des gens :/ C'est ce que je reproche au Dieu musulman, leur Dieu torture sans pitié "soit tu le suit, soit il te torture" c'est la mentalité d'Allah. Et ça me dégoute.
Une entité entièrement pur et saine ne pourrait pas faire de mal à une mouche !!!
Alors il faut relire ta bible parce que ta mémoire flanche, ton dieu te dégoÛteraiS autant non?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:19
Message : Je ne suis pas chrétien u_u' Je suis déiste
Le déisme, du latin deus (dieu), est une croyance ou une doctrine qui affirme l'existence d'un dieu et son influence dans la création de l'Univers, sans pour autant s'appuyer sur des textes sacrés ou dépendre d'une religion révélée. Pour la pensée déiste, certaines caractéristiques de Dieu peuvent être comprises par les facultés intellectuelles de l'homme.
Le déisme prône une « religion naturelle » qui se vit par l'expérience individuelle et qui ne repose pas sur une tradition écrite. Pour certains déistes, on peut avoir une relation avec Dieu mais elle est directe (notamment par la contemplation). Il s'agit par conséquent d'une croyance individuelle et irréligieuse.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:20
Message : deTox a écrit :Je ne suis pas chrétien u_u' Je suis déiste
alors pourquoi toujours montrer du doigt qu'une religion, ha!!! par choix !!! on a l'habitude
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 09:20
Message : Salut détox.
Fais comme moi remplace Dieu par Gépetto.
Ca permet de mieux comprendre.
Gépétto n'est pas mauvais mais sa créature est imparfaite.
Elle doit suivre un chemin initiatique qui est celui de la vie ou du tarot.
Ne tombes pas dans le piège des intégristes.
Ne les considère pas comme les représentants de dieu. Ils sont le diable.
Mais voila qu'eux même sont les victimes d'un système qui les exploitent.
Si on continu comme ça en europe (économiquement parlant), d'ici quelques années on les rattrappera.
La religion n'a rien à voir la dedans, elle n'est qu'un moyen pour arriver à ses fins.
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:23
Message : @CHAHIDA > Le Dieu que je vénère ne torture personne, n'as-tu pas saisi la différence??
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:24
Message : deTox a écrit :@CHAHIDA > Le Dieu que je vénère ne torture personne, n'as-tu pas saisi la différence??
Une nouvelle religion inventé par De tox tu sais plus rien ne m'étonne! alors tant mieux,
c'est bien de croire que la vie d'ici bas et de l'au delà c'est la vie des bisounours
au moins tu as de la chance. Nous non.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:28
Message : Je n'ai inventé aucune religion hein, le déisme est la croyance la plus logique :/ Si Allah torture des gens, ne crois-tu pas qu'on vie dans un film d'horreur ? Allah met au monde des enfants, et finis par les torturer pendant des milliards d'années parce qu'ils ne l'ont pas aimé!!!
Enfin comme tu dis, on est pas dans une vie de bisounours... Maintenant demande toi pourquoi x)
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 09:28
Message : CHAHIDA a écrit :
Une nouvelle religion inventé par De tox tu sais plus rien ne m'étonne! alors tant mieux,
c'est bien de croire que la vie d'ici bas et de l'au delà c'est la vie des bisounours
au moins tu as de la chance. Nous non.

Salut chahida.
Dieu est dieu.
Qu'il s'appelle allah, yhvh ou ... dieu reste dieu.
Pour moi, c'est le même pour tous.
Le dieu des bisounours aussi vient de dieu.
Les injustices sur terre viennent des hommes et non de dieu.
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:29
Message : Horreur non si on met hitler en enfer
et mere thérésa au paradis je vois pas ou est l'horreur, je dirais vive la justice.
Si quelqu'un tue ton enfant tu va lui ouvrir la porte du paradis et la tienne, moi je te dirais bravo si c le cas! moi je le tuerai
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 09:30
Message : deTox a écrit :Je n'ai inventé aucune religion hein, le déisme est la croyance la plus logique :/ Si Allah torture des gens, ne crois-tu pas qu'on vie dans un film d'horreur ? Allah met au monde des enfants, et finis par les torturer pendant des milliards d'années parce qu'ils ne l'ont pas aimé!!!
Enfin comme tu dis, on est pas dans une vie de bisounours... Maintenant demande toi pourquoi x)
Salut étox.
Ce ne sont pas les musulmans qui torturent les gens.
Ce sont les intégristes.
Il y aussi des chrétiens et juifs intégristes.
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:33
Message : Non CHAHIDA comme tu me l'as dit en MP, Allah m'enverra en enfer car je ne crois pas au Coran, car je n'aime pas Allah. Par contre je remercie le vrai Dieu chaque jour et j'aide les plus démunis dans la mesure du possible... Je suis au service de Dieu.
Pourtant je critique la mentalité du "soit tu me suit, soit je te torture". C'est pas compliqué, Dieu ne peut pas être comme vous le dites sinon il serait INJUSTE et cruel -_-
@Kaboo > Tu n'as rien comprit dsl :/ Les musulmans sont cool tkt je sais, c'est leur Dieu que je vise.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:34
Message : Absolument kaboo entièrement d'accords avec toi
Mais je connaissais ta perception des choses
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:39
Message : Je répète je n'ai rien contre les musulmans hein, ils se sont juste fait endoctriné selon moi... Preuve en est : souvent ça se transmet de père en fils, et aucun musulman n'avouera que ses parents ont pu se trompé, et qu'il est possible que Allah ne soit pas Dieu, mais seulement une caricature de Dieu. (on est d'accord, c'est pareil avec les chrétiens et toutes les autres religions)
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:40
Message : De tox non tu n'as rien compris, mais là je ne vais pas faire ton éducation sur un plan religieux...
Combien dieu a t'il envoyé de prophètes et de messagers?
Rien que pour cela tu devrais dire merci dieu
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:42
Message : Moi je vais te dire oui j'ai la bonne religion a 100 % mais nous ne savons rien uniquement ce que dieu est voulu ce que l'on sache!
et oui dieu dans les bibles a prévenue les hommes adorer moi car je vous ai créer !
ne faites pas de moi 3 car je ne suis qu'un et oui un mécréant ira en enfer! sauf si Allah le décide bien sur
J'en sais plus sur la religion que ce que ma mère savait, aujou'd'hui je lui transmet ce que j'acquière avec les années et non je ne suis pas endoctriné
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:46
Message : Dieu est omniprésent, et on peut faire l'expérience de Dieu directement sans intermédiaire. Il n'y a donc pas besoin de religion... De plus je remercie Dieu chaque jour, seulement je crois sincèrement que le Dieu que je vénère ne torturera pas les gens dans d'atroces souffrances... C'est la différence fondamentale entre le déiste et le religieux. On peut rajouter à ça que le déiste ne croit pas vraiment au diable en tant qu'entité foncièrement mauvaise qui passe sa vie à haïr les humains et à tenter de leur faire du mal toute la journée.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:47
Message : Alors parfait, c'est ton droit tout comme moi j ai le droit de croire en la justice divine,
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:49
Message : CHAHIDA a écrit :et oui dieu dans les bibles a prévenue les hommes adorer moi car je vous ai créer !
"suit moi ou je te torture" c'est la mentalité d'Allah ?? :/ Sérieux dsl si ça te choque mais c'est une mentalité cruelle et injuste hein. Mais comme tu dis tu as le droit d'y croire, et j'ai le droit de ne pas y croire.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 09:50
Message : cela a plus l'air de te choquer que moi, perso rien ne me choque ! c'est ainsi!
ainsi va la vie
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 09:54
Message : Oui ça me choque ^^ J'irai même plus loin : ça me dégoute. Que ça ne te choque pas est étrange, que des gens soient torturer des milliards d'années uniquement parce qu'ils n'aiment pas Dieu c'est malsain. "ainsi va la vie" dis-tu. Le Dieu que tu vénères n'est pas pur, n'est pas sain et tu le confirmes toi-même.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 10:01
Message : c'est très compliqué d'aborder ce genre de sujet qui est tellement vaste avec ta petite perception des choses.......
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 19 juin14, 10:03
Message : ça je te l'accorde bien volontiers, l'être humain a une perception ridicule de l'univers. Te croire supérieur n'est pas très intelligent, et un peu orgueilleux non ??
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 10:06
Message : C'est fou quand même de voir à quel point les trois religins monothéistes sont divisées.
Allah vient de Al qui signifie la divinité.
Elohim vient de Al qui signifie la divinité.
C'est le même dieu qui a crée Adam et ève ou Edam et Houa.
C'est le même dieu qui a promis à Abraham une postérité pour ismaël et pour israël.
C'est le même dieu qui a envoyé jésus ou yehoshouah ou issa.
Les musulmans reconnaissent tout les prphètes parce que mohamed est venu en dernier.
Pour moi, il nest pas le sceau des prophètes parce que j'estime qu'on ne peut pas fermer le "bec" à notre dieu ou Allah.
Les versets coraniques ou bibliques ne sont pas mauvais ou injustes.
Ils ne sont simplement pas adaptés à notre époque.
L'homme ayant grandi, il faut qu'il fasse appelle à sa sagesse.
Il n'y a pas de paasage dans le coran qui impose le voile.
Il n'y a pas de passage qui autorise les musulmans à obliger une femme à les épouser.
de plus les 4 femmes auquels un musulman peut prétendre c'était uniquement parce que à l'époque les femmes n'avaient pas de droit.
Aussi se retrouvaient elle à la rue.
Si un homme était suffisament riche il pouvait se marrier avec ces pauvres femmes et ils devait toutes les honorer de la même manière.
La bible chrétienne n'est pas mieux puisqu'elle dit que :
Le christ est la gloire de dieu
l'homme est la gloire du christ et
la femme est la gloire de l'homme.
Les chrétiens n'ont rien a envier aux musulmans puisque pour un non chrétiens ce sont les flammes ou géhenne qui l'attendent.
Crois-tu qu'un père musulman ou chrétien se réjouit de savoir que ses enfants, s'ils sont athées iront en enfer.
En réalité personne ne connait la réponse mais tout le monde a besoin de croire, de se rattacher à une promesse.
Crois-tu qu'un musulman au paradis entouré de 1000 vierges sera plus heureux que sur la terre.
De plus si 1 homme peut avoir 1000 vierges, alors moi je dis que les 1000 vont semer la zizanie au paradis.
Crois moi sur parole tu ne connais pas les femmes arabes. Ce sont de vrais tigresses.
1000 femmes contre 1 homme ça va faire "MALE".
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 10:08
Message : Plus intelligente ou orgueilleuse non sur de moi oui
Auteur : spin
Date : 19 juin14, 10:22
Message : CHAHIDA a écrit :Horreur non si on met hitler en enfer
Dans le Coran, les menaces de tortures éternelles visent moins souvent les méchants que ceux qui refusent de croire le Coran.
à+
Auteur : spin
Date : 19 juin14, 10:24
Message : kaboo a écrit :Les chrétiens n'ont rien a envier aux musulmans puisque pour un non chrétiens ce sont les flammes ou géhenne qui l'attendent.
Au moins l'Eglise Catholique a renoncé à dire ça en 1965.
à+
Auteur : spin
Date : 19 juin14, 10:26
Message : kaboo a écrit :Les musulmans reconnaissent tout les prphètes parce que mohamed est venu en dernier.
On a signalé bien des prophètes après lui. Les musulmans reconnaissent les prophètes... qu'ils reconnaissent. C'est un truisme.
à+
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 10:31
Message : spin a écrit :Dans le Coran, les menaces de tortures éternelles visent moins souvent les méchants que ceux qui refusent de croire le Coran.
à+
Salut spin.
C'est normal.
Le mode de recrutement est plus efficace avec ce sytème vieux comme le monde. Punition ou récompense.
D'ailleurs la récompense est assez alléchante. 1000 femmes.
c'est ça ou ce sont les flammes éternelles.
Perso, je préfère les flammes éternelles parce que 1000 femmes en colère.
@+
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 10:35
Message : spin a écrit :On a signalé bien des prophètes après lui. Les musulmans reconnaissent les prophètes... qu'ils reconnaissent. C'est un truisme.
à+
Bien sur qu'il y en a eu d'autres dans les pays musulmans et juifs mais en règle général, ils ont tous été renvoyé au paradis.
Les autres plus intelligents (?), ont préféré la religion chrétienne. C'est moins dangereux.
@+
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 10:40
Message : spin a écrit :Au moins l'Eglise Catholique a renoncé à dire ça en 1965.
à+

Entièrement d'accord.
Ca prouve qu'une religion peut évoluer.
De plus l'église catholique a eu 2000 ans pour réfléchir et faire la part des choses.
Enormément d'absurdité ont disparus à commencer par l'exorcisme qui relève plus de la psychiatrie.
Puissant le cerveau tout de même.
Arriver à créer plusieurs personnalités ...
@+
Auteur : Bragon
Date : 19 juin14, 12:08
Message : Mormon a écrit :
Non, il suffit de mourir musulman pour ton paradis islamiste.
Ce n'est pas un paradis islamiste et pas non plus mahométan.
Je crois deviner vaguement à quoi tu veux faire allusion, mais je ne peux parler à ta place pour dire en clair ce que tu entends par là. Toujours est-il que, personnellement, je ne sais même pas si le Dieu dont parlent les religions existe, j'ai même quelques doutes à ce propos, mais connaissant les musulmans, leur sincère piété et surtout leurs qualités humaines acquises par une longue pratique de l'islam, j'ai la conviction, et c'est ma seule conviction en matière religieuse, que si ce paradis de Dieu existe, il ne pourra qu'être peuplé à 90% de musulmans.
Qu'ils naissent musulmans ou meurent en musulmans, ou qu'ils soient même musulmans...athées, je les tiens globalement de loin supérieurs, plus humains, se situant à un échelon plus élevé, par les valeurs et les qualités dont ils se sont nourris et enrichis au contact de l'islam.....supérieurs par leurs qualités, s'entend.
Auteur : Bertrand
Date : 19 juin14, 15:32
Message : Barnabé;; Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 16:38
Message : Bragon a écrit :
Qu'ils naissent musulmans ou meurent en musulmans, ou qu'ils soient même musulmans...athées, je les tiens globalement de loin supérieurs, plus humains, se situant à un échelon plus élevé, par les valeurs et les qualités dont ils se sont nourris et enrichis au contact de l'islam.....supérieurs par leurs qualités, s'entend.
Alors va combattre en Syrie et tue beaucoup d'innocents... et que l'on n'entende plus parler de toi.
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 20:30
Message : Et bien débat très intéressant alors si vraiment cela vous fait plaisir je vous l'accorde l'islam et les musulmans sont horribles!
tiens dites moi l'HISTOIRE ne dit elle pas le contraire, à ceux qui auront la faculté de comprendre je vous laisse réfléchir!!!!
si vous n'avez pas compris je vous aiderai
Auteur : Mormon
Date : 19 juin14, 20:54
Message : CHAHIDA a écrit :Et bien débat très intéressant alors si vraiment cela vous fait plaisir je vous l'accorde l'islam et les musulmans sont horribles!
tiens dites moi l'HISTOIRE ne dit elle pas le contraire, à ceux qui auront la faculté de comprendre je vous laisse réfléchir!!!!
si vous n'avez pas compris je vous aiderai
Il n'y a pas photo. Vous devriez avoir honte !
Auteur : CHAHIDA
Date : 19 juin14, 21:03
Message : Il n'y a pas photo. Vous devriez avoir honte !
de quoi de l'histoire violente et horrible du monde occidentale et chrétien ou juifs passé et actuel ou que je sois musulmane!!
passons là nous faisons un hors sujet.
Moi je dirai effectivement j'ai honte pour ce monde occidentale mais je suis fière d'être musulmane!
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 22:54
Message : Quel sérieux lorsqu'il s'agit de se quereller !
Aucun d'entre vous ne peut répondre à cette question simple.
Avez vous vu ou vécu des expériences qui pourrait m'aider dans ma quète du graal.
On se croirait dans une cour de maternelle.
Je vous rappelle que effectivemet nous sommes complètement hors sujet.
Si c'est comme ça que vous essayez de recrutez des fidèles, croyez le ou non ; pour peu que ceux-ci soit sensées, il prendront leur jambes à leurs cou.
Franchement, c'est terrifiant. Tant de haine.
4000 ans d'expérience pour la communauté hindouiste et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
2600 ans d'expérience pour la communauté juive et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
2000 ans d'expérience pour la communauté chrétienne et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
1400 ans d'expérience pour la communauté musulmane et toujours autant de haine et d'injustice envers les plus faibles.
Restons humbles, discutons, échangeons en paix.
Dieu nous as crée avec de l'amour que les petits d'hommes appellent la foi.
A ceux qui manquent d'amour, Dieu nous envoyés la loi.
270 jours pour mettre au monde ce miracle de la vie que l'on appelle un bébé.
En un peu moins d'1 seconde "l'homme" annule l'oeuvre de notre seigneur et créateur.
A ceux qui n'ont pas encore lu le coran et qui en parle, ouvrez vos esprits et lisez le avec le coeur d'un enfant. C'est magnifique.
A travers le passage concernant "la goutte de sperme" ou grumeau, Dieu veut faire comprendre à ses "enfants" qu'il n'y a rien de comparable à la vie.
Au lieu de perdre du temps à accomplir l'oeuvre du malin, c'est à dire écouter notre tête,
Essayons de construire, essayons de réfléchir avec vos coeurs.
Moi, j'adore titiller les musulmans et les chrétiens.
Mais ce n'est pas sans raison ; tous démarrent au quart de tour.
Et je continuerais à le faire aussi longtemps que les "hommes" se comporteront comme des diables.
- 270 ° dans l'espace et c'est l'a mort.
+ 270 jours sur terre et c'est la vie.
Cdlt.
Kaboo.
Auteur : kaboo
Date : 19 juin14, 22:58
Message : Si on continu sur cette voie, à la fin, il n'en restera qu'un.
Rappelez vous abel et caïn.
Ils ont commencé comme-ça ...
à+
Auteur : CHAHIDA
Date : 20 juin14, 00:37
Message : C'est la nature humaine que veux tu, quand certains comprendrons que se n'est pas le message divin qui est violent,
mais l'être humain, peut être je dis bien peut être qu'en faisant le constat un jour viendra ou...
Mais en étant rationnelle et en ayant lu les messages divins toutes religions confondus, ça ira de mal en pis.
Abel et Cain n'a été que le 1er cas du commencement de la descente vers la violence humaine. Le premier meurtre d’un être humain commis sur terre
Mais dieu est miséricordieux la repentance est la clé de la miséricorde suivi de la pratique bien sur!
Auteur : Occidental
Date : 20 juin14, 04:17
Message : Message censuré..
Occidental dois je te demander de relire la charte.
Déjà eviter les hors sujets.
Eviter de discuter d un membre et j en passe.
Le modérarion
Alors, il ne faut pas dire n'importe quoi, Chahida, et écrire avant de réfléchir aux mots qu'on emploie.
Tu t'es vexée, au lieu de corriger tes propos: tu manques de justice si tu ne sais pas te remettre en question.
Tu as la censure facile quand on pointe du doigt des inepties que tu écris: c'est ça, le totalitarisme.
Ne me dis pas quand même que c'est ça l'Islam!
Tu en donnes un mauvais exemple... en dehors de ton absence d'humour!^^
Maintenant, il n'y avait rien de hors sujet à relever un propos incohérent. Mais c'était un propos de toi, tu ne l'acceptes pas.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 11:19
Message : Le GPS du bon Dieu, c'est la prière

C'est le pardon, c'est vivre ensemble et oser s'aimer

Auteur : kaboo
Date : 23 juin14, 12:02
Message : Marmhonie a écrit :Le GPS du bon Dieu, c'est la prière

C'est le pardon, c'est vivre ensemble et oser s'aimer

Bonjour marmhonie.
Enfin une parole censée ou sencée, je ne sais plus. Il y a si longtemps que j'ai perdu le nord.
Pourtant la question était simple mais 6 pages tout de même pour aboutir à rien.
Ta réponse me plait bien mais quand je sort pour annoncer la bonne nouvelle, je tombe :
soit sur des : "as tu rempli ton formulaire pour entrer dans notre congrégation" ?
soit sur des : "Wesh ma gu...e, tranquille ou quoi ?
Merci.
Auteur : Bragon
Date : 23 juin14, 12:32
Message : Le chemin qui mène au paradis, c'est la charte des obligations et charges de l'homme écrite par l'homme au nom de Dieu, sur ordre de lui-même à lui même et par délégation de pouvoir de soi à soi.
L'homme imposteur, ne reculant devant aucune imposture et ne trouvant à qui fourguer une imposture, a fourbi une imposture pour lui-même.
Par la suite, l'homme a eu quelques puces à l'oreille, s'est gratté la tête et s'est dit qu'il pouvait faire mieux, sans ordre usurpé et sans fausse délégation. Il a alors corrigé et complété la charte écrite par lui-même à lui-même en y ajoutant la charte des droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, de l'air, de l'eau, de l'arbre, du cheval et de la vache et du mouton...et du cochon.
Puis l'homme s'assit, réfléchit, hésita, puis s'avoua qu'il ne se souvenait plus si c'est lui qui a la langue de Dieu ou si c'est Dieu qui a sa langue, et depuis l'homme ne sut plus s'il se mentait ou se disait vrai.
Il ne sut plus, et c'est de là que vient l'expression donner sa langue au chat afin que le chat eût aussi droit à une langue.

Auteur : Bertrand
Date : 23 juin14, 14:27
Message : ** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Voila le seul qui peut vous y conduire;;
Barnabé;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 21:00
Message : Tient, encore et toujours le faux évangile de Barnabé. Je croyais que seuls les intégristes musulmans le conservaient aujourd'hui... Intéressant, non ?
On rappelle le "livre vert" de Khomeini, pour aller au paradis, les enfants doivent mourir au front de la guerre sainte. Allah est grand ?

Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 21:10
Message : Message
Message hors sujet,
porte atteinte à une religion!
Polémique.
(tu devrais le savoir) je suis dans l'obligation de modérer!
La modération Auteur : CHAHIDA
Date : 23 juin14, 21:11
Message : Bonjour,
Le paradis se trouve sous les pieds des Mères.
Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15). source .islamweb.net
Le 1 er : [le paradis est sous les pieds des mères] en arabe c'est : الجنة تحت أقدام الأمهات
Le 2 eme : [ accroche toi à elle, car le paradis est certes à ses pieds] en arabe c'est : اذهب فالزمها فإن الجنة عند رجليها
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 21:13
Message : 
Entièrement d'accord avec toi, chère Chahida au coeur pur.
Voici bien le vrai chemin, le vrai, le juste, l'authentique.
Merci

Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 21:16
Message : Oui pour la modération, tu le vois, mais c'est un fait historique... Donc nous, sur le catholicisme, j'ouvre les portes aux historiens au contraire.
Ce qui ne plait pas forcément, mais si nous nions l'Histoire, elle reviendra en force plus terrible encore.
C'est à ta conscience

Ici, personne n'était blessé, un criminel de guerre a été jugé pour ses crimes contre l'humanité. C'est tout.
En plus, message non hors-sujet, et dans le forum
dialogue et non
Islam.
Donc, quel dialogue, une fois encore ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 juin14, 21:20
Message : Marhmonie, tu le sais n'est ce pas! (je sais que tu le sais)
tu cites un monstre au nom de l'islam!
je sais aussi qui tu voulais visé, mais inutile, ne jette pas de l'huile sur le feu, et n'amalgame pas ces gens là à l'islam fait la part des choses!
Auteur : Marmhonie
Date : 23 juin14, 21:26
Message : J'ai rendu mon verdict, plus de dialogue des chrétiens dans ce faux forum de pseudo dialogue. Nous partons.
Aucun dialogue, la censure immédiate, radicale, brutale, sans... dialogue en plus.
Eh bien, salut.
C'était mon dernier message dans ce type de forum.
Marmhonie, vigilant devant l'Histore des religions et contre le négationnisme et la censure automatique.
Adieu ici et bonne suite en monologue entre musulmans.
Nombre de messages affichés : 100