Auteur : Soultan
Date : 30 juin14, 02:37
Message : Les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant EIIL, engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé ce dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.
Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde.
Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme "émir des croyants" dans le monde musulman, mais le califat a disparu avec le démantèlement de l'Empire ottoman il y a près d'un siècle. "Lors d'une réunion, la choura (conseil) de l'Etat islamique a décidé d'annoncer l'établissement du califat islamique et de désigner le cheikh jihadiste Al-Baghdadi calife des musulmans", a annoncé dans l'enregistrement Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EIIL.
Selon lui, ce califat s'étendra d'Alep (nord de la Syrie) à Diyala (est de l'Irak), soit sur les régions conquises par ce groupe dans ces deux pays où ses milliers de combattants aguerris font la guerre au pouvoir en place.
Le figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... amique.php Auteur : gololo
Date : 03 juil.14, 19:55
Message : il me semble que tout ceci est une grosse manipulation :
http://www.voltairenet.org/article184270.html
La preuve en est qu'Israel attaque la Syrie au moment où celle ci bombarde les rebelles au nord ce qui fait d'Israel un allié objectif de l'EIIL.
La réaction tardive et opportuniste des États unis fait aussi penser qu'il y a anguille sous roche.
Évidemment, tout ceci se déroule dans une région riche en pétrole :
http://www.voltairenet.org/article184370.html Auteur : Soultan
Date : 02 déc.14, 01:58
Message : Voila pour ceux qui veulent des preuves, Vingt-six vérités sur le groupe État islamique (EI) qu’ils veulent nous cacher
http://www.mondialisation.ca/vingt-six- ... er/5415419