Résultat du test :
Auteur : Moslem-Millenium
Date : 05 juil.14, 14:05
Message : Les textes des Evangiles rapportent des contradictions très claires concernant le salut attendu. Jésus (psl), dans le contexte de sa discussion avec la femme samaritaine au sujet du Messie, a dit, d'après Saint Jean :
« Car le salut vient des Juifs. » Jean (4 ;22).
Mais de nombreux autres textes aussi bien des Evangiles et que ceux de la Torah rejettent cette idée; ils doutent de la véracité de cette expression attribuée à jésus (psl).
Il est important de citer les passages de la bible qui prouvent la possibilité du transfert du royaume de Dieu ; les missions divines des Juifs à une autre nation comme, par exemple, les Arabes.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie.
Méditons les convictions des messagers au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection.
Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).
Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).
Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)
Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).
La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).
Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).
Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation.
Auteur : chantallo
Date : 06 juil.14, 07:44
Message : Personnellement je ne veux pas trop répondre à cette question délicate, mais je crois que probablement que dieu a prévu autre chose ailleurs puisque la guerre sévit encore entre israel et la palestine. Alors il devient difficile pour eux d'accueillir l'avenir positivement. Par ailleurs ma page du jour au hasard peut porter à réflexion éventuellement, qui sait= ESTHER: 10;3 -ni la petite source qui devient un fleuve, ni la lumière qui brille, ni le soleil, ni l'abondance d'eaux.Esther est ce fleuve...
si je prédirais l'avenir, je te dirais qu'une femme jouera encore un role fondamental dans l'histoire. Mais son nom reste inconnue,son origine et sa localité. Attention, je dis simplement que marie la sainte vierge, a eu un role important elle aussi à cause qu'elle a mis au monde le fils de dieu.
Je crois plus au hasard qu'au destin depuis quelques temps, qui sait peut-être un jour je penserai autrement, la vie nous fait grandir chaque jour.
Auteur : Mormon
Date : 06 juil.14, 08:21
Message : Moslem-Millenium a écrit :
Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux
Faux !
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Eternel leur Dieu" (Lévites 26:44)
Le vrai messager :

Auteur : Soultan
Date : 09 juil.14, 04:39
Message : Si les arabes pensent etre devenus les élus, le Coran dit qu'ils les remplacera et ramènera d'autres et ils ne seront pas comme eux, les arabes ne peuvent donc pas se moquer des juifs, car ils ont évolué kifkif
Les deux n'ont pas été à la hauteur et avec le temps se sont rouillés et fatigués et n'ont été que comme des anes ou des chameaux qui ne fond que transporter mais n'ont pas profiter eux meme le plus souvant
Auteur : JOWEL
Date : 11 juil.14, 06:46
Message : Bonsoir,
Il est important de citer les passages de la bible qui prouvent la possibilité du transfert du royaume de Dieu ; les missions divines des Juifs à une autre nation comme, par exemple, les Arabes.
Il n'y a aucun texte dans la Bible qui laisserait supposé un quelconque transfert de mission des Juifs aux arabes!
Les paroles du Christ dans
Matthieu 21/41 et 43 font références à l'Eglise dont il est la tête.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie.
ça c'est vrai et nombreux sont les textes qui le confirment...entre autres
Jérémie 7/25-26 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.
26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.
Méditons les convictions des messagers au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection
.
Sachons que de tout temps , Dieu a toujours eu des fidèles...(un reste),Même à l'époque d'Elie qui pensait qu'il était le seul fidèle qui n'avait pas apostasié, Dieu lui répondit qu'il y en avait 7000 qui n'avaient pas fléchis les genoux devant Baal.
Dans ces temps de la fin ,Dieu a encore des fidèles qui marchent dans les enseignements de Jésus-Christ, c'est ce que confirme entre autre,
Apocalypse 12/17 et 14/12 Auteur : peaceforhumankind
Date : 11 juil.14, 10:39
Message : Je n'ai pas envie de me répéter et d'être saoulant mais votre Messie a annoncé le paraclet à venir après Jésus le Messie.
Vous n'étiez pas préparé à recevoir le Messie (l'Eglise) et les Juifs ne vous ont pas aidé à porter ce lourd fardeau car lorsqu'il s'agit de soutenir une cause divine, c'est similaire à un fardeau bien que la félécité est à la clé.
Une autre nation, qui a porté ses fruits, dont le royaume des cieux leur a été donné, a su porter comme il le faut, le Message de ton Oint.
J'arrête ici.
Auteur : JOWEL
Date : 11 juil.14, 19:00
Message : Bonjour,
Je n'ai pas envie de me répéter et d'être saoulant mais votre Messie a annoncé le paraclet à venir après Jésus le Messie.
En effet Jésus-Christ avait promis le paraclet(Le St Esprit) et il a tenu sa promesse!
Vous n'étiez pas préparé à recevoir le Messie (l'Eglise)
Une telle affirmation dénote de sérieuse carence dans la connaissance des stes écritures et de l'histoire de l'Eglise primitive!
Une autre nation, qui a porté ses fruits, dont le royaume des cieux leur a été donné, a su porter comme il le faut, le Message de ton Oint.
J'arrête ici
Tu aurais pu faire l'effort de t'arrêter avec une phrase compréhensible par les lecteurs...Non?

Auteur : peaceforhumankind
Date : 12 juil.14, 11:22
Message : C'était la fatigue.

Auteur : JOWEL
Date : 12 juil.14, 17:29
Message : Bonjour,
...tu pu récupérer un peu depuis,j'espère?!
Bonne journée.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 12 juil.14, 19:25
Message : Salut,
Oui ça va, mais avec le Ramadhan, j'ai un peu du mal à me trouver un rythme... Surtout le weekend, je ne vais pas me réveiller vers 10h00 du matin en plein jeûne alors que je romps le jeûne à 22h. J'essaye de trouver des combines.

Auteur : résident temporaire
Date : 13 juil.14, 04:25
Message : peaceforhumankind a écrit :Je n'ai pas envie de me répéter et d'être saoulant mais votre Messie a annoncé le paraclet à venir après Jésus le Messie.
Vous n'étiez pas préparé à recevoir le Messie (l'Eglise) et les Juifs ne vous ont pas aidé à porter ce lourd fardeau car lorsqu'il s'agit de soutenir une cause divine, c'est similaire à un fardeau bien que la félécité est à la clé.
Une autre nation, qui a porté ses fruits, dont le royaume des cieux leur a été donné, a su porter comme il le faut, le Message de ton Oint.
J'arrête ici.
Cette autre nation ce fut la nation Israël spirituelle, fondée non plus sur la lignée charnelle d'Abraham mais sur ceux qui par leur foi dans le sacrifice du Christ, ceux-là sont les véritables enfants d'Abraham. C'est au moyen de cette nation spirituelle que s'accomplira la promesse faite à Abraham : par ton moyen seront bénis toutes les familles du sol. - Genèse 12:3
(Romains 9:6-8) Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”. 7 Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence d’Abraham qu’ils sont tous des enfants, mais : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 8 C’est-à-dire : les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence
Mais si Jésus a annoncé un paraclet à venir après lui, pourquoi dit-il au sujet de celui-là que les apôtres le connaissaient déjà et qu'il est EN eux ?
(Jean 14:16-17) moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17
l’esprit de la vérité(paraclet), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît.
Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 06:22
Message : Il n'y a pas qu'un seul verset sur le Paraclet, d'autres attestent d'un homme, parlant et portant un Verbe divin.
Auteur : JOWEL
Date : 13 juil.14, 07:03
Message : Cite les nous ces autres versets...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 07:08
Message : -Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-
Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.
Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1& question suivante :
Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.
Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).
La prophétie de Mohammed est le fait qu'il a reçu le Livre en étant illétré, donc en disant ce qu'il entendait.
Auteur : JOWEL
Date : 13 juil.14, 07:37
Message : Mon frère,sans vouloir t'offenser,j'ai l'impression que tu ne te relis pas .
Je te fais remarquer que tu as écris ceci:
Il n'y a pas qu'un seul verset sur le Paraclet, d'autres attestent d'un homme, parlant et portant un Verbe divin.
Je te demande de citer les autres textes qui concerne le paraclet,tu fais un exposé sur jean et tes remarques sur les autres évangélistes qui n'ont pas lieu d'être et tu ne donnes pas les références qui attesteraient
d'un homme et portant un verbe divin.
Si on reprend attentivement et sans appriori les versets qui traitent du Paraclet on découvrira des vérités fondamentales.
Le paraclet est l'Esprit de vérité,donc celui ou ceux qui prétendraient parler sur une quelconque influence du St Esprit devrai(ent) être en harmonie avec les enseignements de Jésus-Christ.
Je fais remarquer en passant que la promesse d'un autre(Défenseur, Conseiller, consolateur)est faite aux disciples de Jésus donc à ceux qui le reconnaissent comme Messie et sauveur,pas à ceux qui le renient par leur sous estime.
Le verset 26 de Jean 14 déclare que le St Esprit (paraclet) sera envoyé au nom de Jésus et que c'est lui qui enseignera les disciples de l'époque et tous ceux qui le deviendraient par la suite. Nul part il n'es écrit que Dieu enverrait un homme au nom de jésus pour enseigner quoique ce soit!
Il est intéressant de relever que ce même Jean a également appliqué ce mot Paraclet (avocat) à Jésus lui-même (1 Jn 2.1).
Pendant son ministère terrestre, Jésus a été le Conseiller, l’Aide, et le Consolateur des disciples. Par conséquent, il est tout à fait approprié que son successeur reçoive le même nom.
Par l’intermédiaire du Saint-Esprit, les disciples avaient la présence de Jésus. « Je ne vous laisserai pas orphelins : je viens à vous »(Jn 14.18), a dit le Seigneur. Il n'était pas question d'une simple visite de courtoisie, ce qui ne serait pas d’un grand réconfort pour des « orphelins » sans défense. On doit comprendre qu'il s'agirait une relation permanente et intime : « moi en vous »(Jn 14.20). Cela était possible uniquement grâce à la présence du Saint-Esprit.
Bien entendu, la nature humaine du Christ l’empêchait d’être personnellement partout en même temps. Le Saint-Esprit, d’un autre côté, est omniprésent (Ps 139.7) et sera son représentant.
Voilà, alors ne persister pas en vain de voir un certain Mohamed dans cette notion de paraclet. Le St Esprit est Divin,immortel et mohamed ne fut qu'un humain et pécheur comme tous les hommes.
Auteur : JOWEL
Date : 13 juil.14, 07:56
Message : Je ne voudrais pas détourné le sujet de son but,c'est pourquoi il serait bon d'e revenir sur la notion des Juifs peuple élu devenu hors la charité...
Comme déjà dit,de tout temps Dieu a eu un reste fidèle et d'autre part Israël fut "élu" à une époque lointaine pour fair connaître aux nations païennes l'existence du vrai et unique Dieu,mais cela ne signifiait pas pour autant que ils étaient meilleurs que les autres.
Lisons plutôt: Deutéronome 9.4-6 (version Segond 1910)
4 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Éternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel les chasse devant toi. 5 Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob. 6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide
Israël ayant échoué dans sa mission et ayant rejeté le Messie se verra enlevé ce noble dépot.Mais une poignée parmi eux va décider de suivre le Christ dans son projet encore incompris et après la résurrection,la foi et l'intelligence de ces hommes vont s'éclairer et se fortifier. C'est ainsi qu'à la pentecôte va se réaliser la promesse du St Esprit qui mettra son sceau divin sur l'Israël spirituel avec la lourde mais noble responsabilité d'annoncer la bonne nouvelle aux 4 coins du monde.
A l'ouïe de cette bonne nouvelle chacun aura la possibilité de faire son choix,se repentir et accepter la grâce de Dieu en recevant Christ comme sauveur ou continuer à mener une vie de médiocrité , esclave de leur vice et finir misérablement loin de Dieu de manière définitif.
Pour conclure tout Juif...ou autre à la possibilité de bénéficier de la grâce de Dieu en se reconnaissant pécheur et en acceptant le sacrifice de Jésus-Christ à Golgotha.(Même si cette notion de sacrifice choque certains,cela n'enlève rien à sa véracité)
Voir Actes 2.38-39 (version Segond 1910)
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Merci de m'avoir lu.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 23:10
Message : C'est en partie vrai, mais l'Islam prétend aussi cela mais en plus Mohammed voici le verset qui le stipule:
Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Le titre de peuple choisi et d'alliance avec Israël peut être transitoire comme éternel en étant réactualisé en fonction du mérite et de la prophétie qui prévaut à un moment donné.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 01:38
Message : A présent, étudions les versets toraïques sur la question et analysons point par point dans le pentateuque (5 livres canoniques juifs).
1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.
=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".
8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.
=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".
Nous remarquerons la forte sentence de l'Eternel sur eux, lorsqu'il parle d'extermination, du peuple parmi leurs ennemis à succomber par le glaive et l'épée au sein de leurs ennemis, le peuple qui subit l'extermination parmi les peuples et l'Eternel qui s'efforce de les châtier à cause de leur impiété, ces versets marquent clairement que si Israël faute, la malédiction s'abattra sur eux, et on le voit, l'exil israélite depuis la chute du temple et l'asservissement parmi les nations historique depuis deux milles ans prouve qu'Israël a fait la faute et a courroucé l'Eternel.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 03:14
Message : Bonjour peaceforhumankind
Qu'as-tu chercher à faire par ces longs posts? Noyer le poisson? Faire diversion?
Vois-tu,j'ai le sentiment que tu ne veux pas faire face à l'évidence.Ce que j'ai écris tu déclare que c'est en partie vrai...ce n'est pas qu'en partie car c'est la révélation Biblique et d'autre part on s'attendait à un verset Biblique pour ta démonstration du paraclet en tant qu'homme et non un verset Coranique qui n'a absolument rien à voir avec la Bible.Désolé!
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 07:56
Message : Je l'avais posté ici, tu ne m'as peut-être pas compris, mais j'ai répondu à ta question en mettant le verset qui me semble être celui d'un homme, je m'explique:
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).
La prophétie de Mohammed est le fait qu'il a reçu le Livre en étant illétré, donc en disant ce qu'il entendait par l'Esprit Saint et Gabriel.
Auteur : JOWEL
Date : 14 juil.14, 18:07
Message : Non, c'est toi qui as une mauvaise lecture du texte,et je répète pour la einième fois,qu'il n'est nullement question d'un homme,puisque le texte est formel
:Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26). L'esprit saint
n'est pas un homme,mon cher,mais simplement l'Esprit saint!
Et encore, en quoi Mahomet a rendu témoignage de Jésus? Je ne vois pas du tout!
il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).
As-tu compris ce que cela signifiait?
C'est quoi pour toi le péché, et comment fait-on pour s'en débarasser? L'islam n'e donne aucune garantit fiable du salut de l'homme à part un salut par les oeuvres qui n'a aucune valeur aux yeux de Dieu.Car le salut s'obtient gratuitement par la foi en J'ésus-Christ pour tous ceux et celles qui se reconnaissent pécheurs et se repentent en acceptant , justement le fait que Jésus ait versé son sang pour le racheté de ses péchés. C'est aussi pour cela que je t'ai invité à considérer le sanctuaire dans la bible avec tout son rituel!
La prophétie de Mohammed est le fait qu'il a reçu le Livre en étant illétré, donc en disant ce qu'il entendait par l'Esprit Saint et Gabriel.
Bon courage, car tu nous sommes encore loin de la vérité entre le paraclet et mohamed, car l'enseignement du Coran n'a absolument rien à voir avec les enseignements du Christ , c'est la nuit et le jour!

Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 18:29
Message : Confondre le monde en terme d'iniquité et de péché:
C'est à dire qu'il dira qui est dans le vrai et qui est dans le faux, qui est dans la vérité et qui ne l'est point, tel un homme qui pointe du doigt tout le monde parce qu'il a fait des péchés et iniquités.
Mohammed fera glorifier le Nom de Jésus:
C'est à dire qu'en rappelant que Jésus était le Massih (Coran), il attestera de sa messianité et de la sorte Dieu le glorifiera.
Il rappelera tout ce que Jésus a dit:
Le Coran retrace l'histoire de sa prophétie et fait le rappel des écritures passées dans son authenticité.
Il viendra réparer l'erreur:
Mohammed donne des directives aux gens du Livre pour mieux lire les textes révélés antérieurement et pour ainsi les guider vers la vérité qui lui fut révélée.
Auteur : Soultan
Date : 15 juil.14, 02:29
Message : Jesus leurs avait expliqué que le royaume leurs sera retiré et donné à d'autres et qui donneront les fruits
Ce sont Mohammed (as) et les descendants de Imam Ali et Fatima, c'est eux la seconde alliance et la promesse faite à Abraham pour la bénédiction de tout les peuples de la terre
Auteur : JOWEL
Date : 15 juil.14, 02:46
Message : Le problème est que je ne trouve aucune trace, ni prophétie dans la bible qui annonce de telle chose!

Auteur : résident temporaire
Date : 15 juil.14, 04:15
Message : peaceforhumankind a écrit : Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau
Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).
La prophétie de Mohammed est le fait qu'il a reçu le Livre en étant illétré, donc en disant ce qu'il entendait.
Ah désolé mais l'esprit saint ne désigne jamais un homme ou un être divin dans les saintes écritures, pas plus que l'esprit de vérité, d'où ma question que je repose :
Si Jésus a annoncé un paraclet à venir après lui, pourquoi dit-il au sujet de celui-là que les apôtres le connaissaient déjà et qu'il est EN eux ?
(Jean 14:16-17) moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité(paraclet), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Ce qui m'amène à une autre question au vu de votre réponse : l'esprit de vérité peut-il dire une chose et une autre ?
Auteur : Soultan
Date : 15 juil.14, 05:00
Message : Mohammed Le Messager de dieu était en eux, car Jesus a parlé à fond de lui
Le messager pour qui tout est clair et que dieu a crée la lumière avant l'existance de ce monde
Il est avant moi (à l'origine) mais viendra aprés moi, il éclairera le monde... et ne dira rien de lui meme
Il est en eux, comme ils disent jesus est en eux, la présence est intérieur
Nous les musulmans le Messager d'Allah est venu et il est présent avec nous, en nous meme
Et de meme Jesus a éduqué sa génération suivant ces principe que le paraclet est en eux meme
Auteur : résident temporaire
Date : 15 juil.14, 05:12
Message : oui oui. Sinon Jésus n'a jamais parlé de lui pas plus que Mohammed était dans Jésus ou ses disciples mais bon...
Auteur : Soultan
Date : 15 juil.14, 05:27
Message : résident temporaire a écrit :oui oui. Sinon Jésus n'a jamais parlé de lui pas plus que Mohammed était dans Jésus ou ses disciples mais bon...
Tu es sur? Jesus a bien parlé, regarde le frère bertrand qui ne cesse de parler d'évangiles qui ont été mis sous la table et rejetés par les gréco romains, ils parlent du Messager sur lequel le monde reposera
Prophetie accomplis pour Mohammed (as), tout repose sur lui, le vrai Islam et le faux islam se réclame de lui mais Mohammed (as) est innocent des faux, regarder le monde actuel, l'ancien monde est musulman, les dit chrétiens sont aux extrémités de la terre
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 01:58
Message : Le vrai Judaïme se nomme: SHALOM HAMAY, qui signifie Paix, comme ISLAM qui signifie Paix qui vient du Ciel.
C'est la même racine en linguistique.
Dans le Judaïsme, SHALOM HAMAY aboutit à MALKHOUT CHAMANI, la ROYAUTE CELESTE.
Auteur : coalize
Date : 16 juil.14, 02:25
Message : peaceforhumankind a écrit :ISLAM qui signifie Paix qui vient du Ciel.
ca veut plus dire soumission à Dieu alors!
Auteur : peaceforhumankind
Date : 16 juil.14, 02:41
Message : ISLAM signifie littéralement en arabe: "SOUMISSION aboutissant à une PAIX".
ISLAM (SOUMISSION) est lié à SALAMA (PAIX), c'est les mêmes racines.
Auteur : Soultan
Date : 17 juil.14, 04:53
Message : Comme il a été demandé à Abraham salamai, muslimai, un terme comme ça
Dans les traductions ont lit que dieu lui a dit soit parfait et il a répondu je suis parfait
Au fait les mots c'est slm ou msl, c'est le salam et l'islam, pretez attention aux textes originaux et ce que dieu a demandé à Abraham et que les gecs traduisent par soit parfait, au fait c'est slm, paix donc
Auteur : coalize
Date : 17 juil.14, 05:41
Message : peaceforhumankind a écrit :ISLAM signifie littéralement en arabe: "SOUMISSION aboutissant à une PAIX".
ISLAM (SOUMISSION) est lié à SALAMA (PAIX), c'est les mêmes racines.
Merci de ces précisions que j'ignorais.
Nombre de messages affichés : 33