Résultat du test :

Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 06:28
Message : Quel sentiment et ressenti avez vous lorsque vous lisez le Coran?
Auteur : Boemboy
Date : 13 juil.14, 06:40
Message :
peaceforhumankind a écrit :Quel sentiment et ressenti avez vous lorsque vous lisez le Coran?
Quand je lis des extraits du Coran je trouve que c'est un texte qui ne correspond pas du tout à la littérature que j'aime lire. Il ne m'induit aucun sentiment ni ressenti: je cherche à comprendre le rapport entre ce texte et l'intention de celui qui me l'a proposé. C'est de la mauvaise littérature, pénible à lire.
La Bible n'est pas plus réussie...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 06:42
Message : Image

Tu suivras certainement l'antichrist si tu ne lis pas la bible et le Coran.
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 06:43
Message :
peaceforhumankind a écrit :Quel sentiment et ressenti avez vous lorsque vous lisez le Coran?
"comment on peut kiffer lire ça ?"... A part ça, pas grand chose... Ca ne me touche pas du tout...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 06:45
Message : Je suis soumis à la Volonté divine, esclave de Dieu, donc j'aime. En étant ainsi, je réussis ici-bas et dans l'au-delà (royaume des cieux) car Dieu ne manque jamais à Ses promesses.

Etre esclave de Dieu, c'est ne pas être slave des hommes.
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 07:06
Message :
peaceforhumankind a écrit : donc j'aime.
Ah beh tant mieux, tu es musulman, ca tombe bien...
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juil.14, 09:00
Message : D'abord, je n'ai pas compris, d'une traduction vers une autre, que de changements. J'ai appris à le lire en arabe, et comme pour la Bible, j'ai voulu vérifier dans les codex.
Grande surprise, ils sont illisibles, car sans signes diacritiques, avec des calligraphes différents, sans ponctuation, sans rien en repère. C'est... impossible. De plus, l'historique du coran arabe est tellement différent entre le sunnisme et le chiisme que ce qui m'a le plus choqué, c'est la haine entre eux.
La découverte des corans de Sanaa et ce sujet tabou chez les sunnites hélas, permet enfin de mieux comprendre l'historique du coran arabe et de cerner ce passage de l'Histoire.
Donc, en résumé, le seul livre Saint qui reste assez incompréhensible. Et pourtant, des durs et des complexes comme le Yi Jing, j'en ai lu ! Le coran arabe reste pour moi un mystère et je ne peux me prononcer dessus.
Toujours étudier et laisser les insultes pleuvoir.
Allah est plus savant !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juil.14, 09:19
Message : Le style, c'est :

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 juil.14, 10:49
Message : En allant à la fnac, j'ai prit un Coran et ai ouvert une page au hasard. Je tombe sur des phrases du genre "et nous châtierons ceux qui auront mécru".

En allant chez moi frère qui en possède un exemplaire, je tire une page au hasard et je tombe encore sur une phrase de ce genre -_- "Nous les brûlerons et leur redonnerons une peau pour les re-brûler derrière"

J'ai abandonné ici, on voit clairement que cette religion ne se base que sur la menace de tortures qu'on infligerait à ceux qui ne croient pas. Voilà pourquoi cette religion marche si bien.

On peut croire en Dieu sans être religieux, voici ce qu'est un esprit libre. (cliquez pour lire ce topic qui le démontre)
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 23:15
Message : @marhmonie, moi je le lis en français car je ne parle pas l'arabe, ni ne l'écrit et le lit.

Par contre, il faut lire avec les consonnes et les versets sont séparés par des numéros.

@deTox, ce ne sont pas des menaces de tortures, la récompense est pour les pieux et le supplice pour les mécréants pareil pour la séparation des boucs des brebis dans l'évangile ou le gad eden et le guehinom dans la tora. Positionne toi plutôt parmi la facette "récompense", pourquoi prends tu la place du damné en lisant le Coran, la Miséricorde est pour tous.
Auteur : Boemboy
Date : 14 juil.14, 05:18
Message : Dans le supplément au numéro du 29 mai 2014 de "Témoignage Chrétien" un article présente un livre intitulé "Dieu est une fiction" ou "essai sur les origines littéraires de la croyance. C'est un livre de Alain Nadaud. Il est certain que tout croyant verra là une attaque des religions. Mais c'est un livre sérieux et rigoureux. Je regrette qu'il ne soit pas plus consulté par tous ceux qui nous citent la Bible ou le Coran. Ils trouveraient là matière à réflexion...

Nombre de messages affichés : 11