Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juil.14, 06:09
Message : "La réforme est historique outre-Manche. L'Eglise anglicane d'Angleterre réunie en synode général a voté, lundi 14 juillet, en faveur de l'ordination de femmes évêques, une réforme qui la divisait depuis des décennies.
La réforme, soutenue par le Premier ministre britannique, David Cameron, doit être endossée par le Parlement avant de recevoir l'assentiment de la reine
Elizabeth II, qui est gouverneure suprême de l'Eglise d'Angleterre."
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 47367.html
---
Voilà, un pas de plus vers l'hérésie, mais ils ne sont pas à ça près dans la dérive, alors quelle importance ?
C'est l'église de la reine... c'est elle qui décide, pas Dieu.
Auteur : chantallo
Date : 14 juil.14, 06:52
Message : tu as raison, quel horreur mais cela ne me surprend pas qu'elle s'ingère subitement dans les affaires de l'église pour faire entrer des femmes. Selon une prophétie de l'apocalypse, le diable a peu de temps pour séduire la terre entière alors il met partout des pions pour avoir l'air ouvert d'esprit mais ces gens demeurent les serviteurs de la reine et non de dieu.
Ici notre grc, = gendarmerie royale du canada sont asujettis à la reine et eux aussi ont aucune indépendance d'esprit, ce sont des marionnettes.
Les serviteurs de dieu se feront de plus en plus rare à la fin des temps il semblerait.
Mon pays a enlevé mon enfant et ils se disent tous bons. Et deux ans plus tard la reine nous présente son petit fils. Quelle arrogance hypocrite d'HArper et de l'Angleterre. Que de mensonges blasphèmatoires !
Moi je les considère tous démoniaques.
Auteur : chantallo
Date : 14 juil.14, 07:04
Message : excuses-moi je pense que c'est une fille qu'elle a eu MIss Wellington...
Ouf heureusement que ce n'est pas un garcon comme moi.
Nous avons été victimes d'un attentat par les forces de l'ordre, ceux qui protègent l'élite, avec arme en signe de menaces. Ils ont failli me tuer juste parce que j'ai eu un enfant et cela ne leur plait pas, je ne suis pas la reine tu comprends, je dois être malmenée et séparée de mon enfant. Oui mon histoire est une horreur et mon pays le plus grand traitre international.
Nul la police et la grc dans mon pays. Ils devraient tous avoir honte mais ils sont pas poursuivable. C'est pas croyable tout ce qui se passe ici et les médias le savent et gardent cela secret parce qu'ils sont impliqués et en faveur de l'enlèvement de mon enfant. On nous menace et nous volent sans arret en plus d'avoir enlevé mon enfant. Cela va s'arreter ou?
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 07:36
Message : Coeur de Loi a écrit :
Voilà, un pas de plus vers l'hérésie, mais ils ne sont pas à ça près dans la dérive, alors quelle importance ?
Ah c'st vrai, les femmes c'est trop caca boudin beurk...
Auteur : Espilon
Date : 14 juil.14, 08:01
Message : Moi je ne sais pas comment est organisé l'église anglicane... mais c'est cette histoire de vote qui me dérange. Bon, c'est vrai que j'avais entendu dire que "l'église" anglicane était l'église de Dieu, du Christ. Et non

.
Ils peuvent voter autant qu'ils veulent, la prêtrise n'appartient pas à l'homme, mais à Dieu. Ce n'est pas en votant qu'on obligera le soleil à devenir bleu.
Auteur : medico
Date : 14 juil.14, 19:29
Message : 
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 juil.14, 05:48
Message : J'ai mieux :
http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... es-eveques
---
Paul dit que les femmes ne doivent pas prendre d'autorité sur l'homme dans le domaine religieux.
1 Timothée 2.12 :
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Auteur : coalize
Date : 15 juil.14, 05:51
Message : ah ces phallocrates!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juil.14, 07:34
Message : Coeur de Loi a écrit :J'ai mieux :
Tu ôtes les lunettes et l'iphone et tu as Marie Madeleine, Pierre, et les autres.
Auteur : Ichtus
Date : 15 juil.14, 09:46
Message : coalize a écrit :Ah c'st vrai, les femmes c'est trop caca boudin beurk...
Ephisiens
5:22
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
Tout est dit. Et il n'y a pas de caca boudin beurk. Il y a l’égalité devant notre soumission à Dieu.
Auteur : coalize
Date : 16 juil.14, 00:24
Message : Oui...
tu me sors les écrit de Paul... plus misogyne que lui tu meurs...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juil.14, 01:44
Message : Ichtus a écrit :Ephisiens 5:22 : Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
Il y a l’égalité devant notre soumission à Dieu.
C'est cela, oui...
Auteur : medico
Date : 16 juil.14, 02:49
Message : coalize a écrit :Oui...
tu me sors les écrit de Paul... plus misogyne que lui tu meurs...
Tu veux pas que l'ont cité dans se sujet le manifeste du partit communiste ?
Il y à que Paul qui parle des conditions pour être évêque.
Auteur : Ichtus
Date : 16 juil.14, 09:28
Message : coalize a écrit :tu me sors les écrit de Paul... plus misogyne que lui tu meurs...
Ta réaction est tout à fait légitime.
C'est vrai qu'à notre époque, dire que l'homme et la femme ont chacun des tâches adaptées est mal vu.
La femme doit faire exactement les même choses que l'homme et inversement.
Coalize,
Sœur Théresa est une croyante qui a maintes fois lu les écrits de Paul.
Elle a accompli des choses extraordinaires et a montré un total engagement pour les plus faibles et a montré un courage que peu pourraient atteindre.
Penses tu qu'elle se soit senti "caca boudin beurk" ?
Auteur : coalize
Date : 16 juil.14, 09:38
Message : Ichtus a écrit :
Penses tu qu'elle se soit senti "caca boudin beurk" ?
Pas du tout!
Mais ce n'était pas le genre à se taire et à baisser la tête devant un homme non plus...
Auteur : medico
Date : 19 juil.14, 19:04
Message : Le 14 juillet, il y eut les feux d'artifice partout en France et... une mini-bombe en Angleterre : en votant, pour l'ordination de femmes évêques, le synode de l'Église d'Angleterre réuni à York, a lancé un débat à deux têtes.
1. Cette mesure populaire va-t-elle réconcilier l'Eglise anglicane avec la société anglaise ?
Sans doute, pense Justin Welby qui a annoncé qu'il était «ravi» de la décision tout en reconnaissant que certains auraient du mal à l'accepter, mais il a martelé qu'il était important pour l'église de «retenir les gens». Quelques jours avant cette décision, l'archevêque de Cantorbery avait déclaré à la BBC que «théologiquement l'Eglise avait eu tort de ne pas ordonner des femmes» aux plus hautes fonctions, ajoutant que pour le grand public le fait que les femmes ne sont actuellement pas autorisés à être évêques était «incompréhensible». En disant cela, Justin Welby a à l'esprit qu'en Grande-Bretagne, le rapport de force entre conservateurs et progressistes est en faveur des progressistes (12 000 paroisses sur 13 000)
Pas si sûr, répond Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie dans son éditorial. «Outre-Manche, paradoxalement, la mesure adoptée ne va pas changer grand-chose, affirme-t'il. En une génération, l’anglicanisme a perdu la moitié de ses fidèles. Tout montre d’ailleurs que les Églises les plus libérales sont, en Europe, celles qui déclinent le plus rapidement tandis que résistent celles qui insistent soit sur la tradition, soit sur l’évangélisation, soit sur les deux à la fois. Pour le dire brutalement, ce n’est pas parce que des femmes deviennent bergers que les brebis vont se multiplier. Le défi ultime reste celui de l’indifférence religieuse, de la vitalité de la foi au sein d’une culture matérialiste.»
Sans doute pas, pour Pierre Jovanovic, qui, dans une tribune pour le Figaro, estime que cette réforme reflète une idéologie égalitariste : «La revendication d'égalité à tout prix entraîne un rejet de la tradition, et finalement, de tout dogme et de toute croyance. Les valeurs du monde deviennent les valeurs de l'Eglise ; l'Eglise et le monde ne peuvent plus être distingués. Loin d'être une solution miracle contre le recul de la pratique religieuse, cette situation n'a jusqu'à présent pas porté chance à l'Eglise d'Angleterre: deux franges de ses fidèles, l'une de plus en plus importante, se rattachant aux courants protestants évangéliques, et l'autre historiquement proche de Rome, les «anglo-catholiques», multiplient les schismes internes.»
2. Les catholiques peuvent-ils s'inspirer de cette décision ?
La question est difficile dans la mesure où il existe une différence de fond entre la manière dont les anglicans et les catholiques considèrent la prêtrise. La prêtrise anglicane n'a rien à voir avec la prêtrise catholique et orthodoxe : d'un point de vue théologique, un prêtre anglican est un pasteur et les ordres anglicans ne relèvent pas du sacerdoce sacramentel. Ainsi, le prêtre catholique est marqué d'un "caractère" propre, ce n'est pas le cas du prêtre anglican, dont la compréhension théologique est protestante, même s'il y a le décorum catholique. Il n'y a pas de changement ontologique lors de l'ordination anglicane. Il n'y a aucune raison de s'opposer à la possibilité d'avoir des femmes évêques dans l'Eglise anglicane ou de femmes prêtres, à partir du moment où l'on dissipe le malentendu sémantique et que l'on s'accord sur le fait qu'il s'agit, du point de vue ontologique, de femmes pasteurs.
Pour Isabelle de Gaulmyn, la décision des anglicans interroge tant la forme que le fond : «Les opposants ont été écoutés, et tout a été fait pour que la Communion anglicane les respecte et les ménage, écrit-elle (…) L’Église catholique est loin de donner la même image du débat. Il reste toujours difficile, au sein des catholiques, de reconnaître et assumer les divergences, par peur de nuire à la communion, justement.»
Interrogation formelle partagée par Jean-Pierre Denis pour qui la décision des anglicans sur l'ordination de femmes évêques ravive le souvenir du débat sur les femmes cardinales qui avait agité l'Eglise catholique il y a un an et tourné court brutalement : «Il est significatif, par exemple, qu’un pape réputé aussi "ouvert" que François ait laissé de côté, à quelques mots aimables près, la question de la place des femmes dans l’Église, et considéré comme une "boutade" le fait que celles-ci puissent devenir un jour "cardinales", poursuit-il dans son édito. Même si la réforme qui a passionné les anglicans laisse la majorité des catholiques à peu près indifférents, c’est quand même un peu court…».
Auteur : Ichtus
Date : 20 juil.14, 03:51
Message : Comme vu précédemment, Paul rappelle bien que les femmes ne peuvent enseigner dans les lieux de cultes.
Donc il ne peut y avoir que 2 points de vue.
Soit on respecte les écritures à la lettre, soit on voit les choses en imaginant les motivations de Paul :
Il a pris en compte le statut des femmes de l'époque qui était très faible. Elles étaient extrêmement peu à savoir lire, (donc pour enseigner...) et n'auraient pas été écoutées devant une assemblée.
Donc on pourrait supposer que Paul a rédigé suivant la période du moment et qu'il ferait différemment maintenant.
Ce n'est pas mon point de vue mais j'imagine que certains l'accepteraient.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 juil.14, 04:37
Message : Certe, mais Paul répond à ça aussi :
1 Corinthiens 11.16 :
Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
---
Tout pretexte de coutume, tradition, d'excuses divers, ne sont pas valables.
Auteur : medico
Date : 20 juil.14, 22:26
Message : Coeur de Loi a écrit :Certe, mais Paul répond à ça aussi :
1 Corinthiens 11.16 :
Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
---
Tout pretexte de coutume, tradition, d'excuses divers, ne sont pas valables.
Et aussi ce verset.
(2 Timothée 4:3) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles [...]
Auteur : coalize
Date : 25 juil.14, 19:55
Message : Ichtus a écrit :
Soit on respecte les écritures à la lettre, soit on voit les choses en imaginant les motivations de Paul :
choisir entre respecter les écritures à la lettre ou l'esprit des écritures.... C'est un peu demander si on doit obéir bêtement ou en utilisant le cerveau dont Dieu nous a doté...
Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 22:43
Message : coalize a écrit :
Soit on respecte les écritures à la lettre, soit on voit les choses en imaginant les motivations de Paul :
choisir entre respecter les écritures à la lettre ou l'esprit des écritures.... C'est un peu demander si on doit obéir bêtement ou en utilisant le cerveau dont Dieu nous a doté...
La question pourrait être tout autres...
Si on choisit de respecter les écritures... pourquoi le faisons-nous? bêtement ou en utilisant notre cerveau?
Si on choisit l'esprit des écritures... quels sens donnons-nous aux écritures?
Ce n'est pas l'un ou l'autre... c'est l'un ET l'autre...
Cherchons à comprendre pourquoi les écritures ''dictent' ceci ou cela... n’appliquons jamais une écriture ou règle sans avoir réfléchi à l'esprit de l'écriture et de la règles...
Il y a toujours une raison... qu'on ne comprend pas toujours par contre

Auteur : medico
Date : 26 juil.14, 08:20
Message : Malheur à celui qui dit que le bien et mal et le mal et bien nous dit les écritures.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juil.14, 02:50
Message : L'esprit des Ecritures à ce sujet, c'est que la femme étant responsable de l'entrée du péché dans le monde et par là de la mort, il faut l'empêcher d'avoir part dans le nouveau culte qui a pour but de sauver l'homme de cette mort.
Et cela parce que Satan s'était servi d'elle la première fois, il compte se servir à nouveau d'elle si on lui donne des responsabilités dans le nouveau culte.
Auteur : pierrem333
Date : 27 juil.14, 03:11
Message : Saint Glinglin a écrit :L'esprit des Ecritures à ce sujet, c'est que la femme étant responsable de l'entrée du péché dans le monde et par là de la mort, il faut l'empêcher d'avoir part dans le nouveau culte qui a pour but de sauver l'homme de cette mort.
Et cela parce que Satan s'était servi d'elle la première fois, il compte se servir à nouveau d'elle si on lui donne des responsabilités dans le nouveau culte.
C’est paradoxal parce que la femme est beaucoup plus proche de Dieu que l’homme à cause des enfants. Comme Dieu elle ressent plus c’est quoi le vrai l’Amour. Mais vu son peu de foi elle est sujette à nous emmener dans l’erreur par peur qu’il arrive quelque chose a ces enfants. Mais derrière chaque grand homme il y a une femme pour faire l’équilibre des choses Lol
Auteur : medico
Date : 27 juil.14, 21:32
Message : coalize"
choisir entre respecter les écritures à la lettre ou l'esprit des écritures.... C'est un peu demander si on doit obéir bêtement ou en utilisant le cerveau dont Dieu nous a doté...
mais que disent les écritures sur cette question ?
Auteur : coalize
Date : 28 juil.14, 05:26
Message : medico a écrit :
mais que disent les écritures sur cette question ?
genre 2 Corinthiens 3:6 ?
Auteur : medico
Date : 28 juil.14, 05:51
Message : Je ne vois pas le rapport avec ta citation.
Auteur : coalize
Date : 28 juil.14, 08:18
Message : medico a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ta citation.
pourtant c'est limpide :
alors :
1) ma citation :
coalize a écrit :choisir entre respecter les écritures à la lettre ou l'esprit des écritures.... C'est un peu demander si on doit obéir bêtement ou en utilisant le cerveau dont Dieu nous a doté...
2) 2 Corinthiens 3:6
Bible a écrit :Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
3) les chrétiens qui se définissent comme ministres de la "nouvelle alliance"..doivent être ministres de l'esprit du texte, vivifiant, et non de la lettre, qui mène à la mort, au Shéol...
Auteur : medico
Date : 28 juil.14, 21:04
Message : Mais Paul avait l'esprit des écritures.
Auteur : coalize
Date : 29 juil.14, 09:08
Message : medico a écrit :Mais Paul avait l'esprit des écritures.
Je dis pas le contraire... mais beaucoup aujourd'hui, s'attachent surtout à la lettre... TJs dans le peloton de tête... Comme le prouve leur lecture ultra-littérale (à la lettre) de la Bible.. voire même, enfin là, j'espére que je me trompe, une lecture historique de celle-ci (cad quasi romanesque)...
Auteur : medico
Date : 29 juil.14, 09:11
Message : Désolé nous n'allons au delà de ce qui est écrit.dixix Paul.
Auteur : Espilon
Date : 31 juil.14, 08:41
Message : mais beaucoup aujourd'hui, s'attachent surtout à la lettre... TJs dans le peloton de tête... Comme le prouve leur lecture ultra-littérale (à la lettre) de la Bible
C'est toujours être un peu hérétique pour un protestant de penser par soit même... puisque la base de la réforme fut de rejeter un point fondamental de la domination catholique : sa prêtrise... autrement dis son investiture à penser par elle même, puisqu'à partir du moment qu'on considère que la réponse aux questions sont dans la révélation directe et pas toujours dans les écritures, on peut répondre à tout sans ouvrir un seul livre... puisque logiquement Dieu dira toujours la même chose quelque soit l'époque. Les tdj sont d'origine protestant, donc ce n'est pas étonnant que leur réponse à tout soit :
"que disent les écritures sur cette question ?"
Parfois sa marche, parfois non ^^.
choisir entre respecter les écritures à la lettre ou l'esprit des écritures.... C'est un peu demander si on doit obéir bêtement ou en utilisant le cerveau dont Dieu nous a doté...
Tu es de quelle religion ? La lettre des écritures... tout le monde sait lire. Mais l'esprit des écritures, comment fais-tu pour le trouver ? Avec ton cerveau ? C'est impossible, c'est pour lire et étudier, pas pour trouver l'esprit des écritures.
Auteur : coalize
Date : 31 juil.14, 09:22
Message : Espilon a écrit : la base de la réforme fut de rejeter un point fondamental de la domination catholique : sa prêtrise... autrement dis son investiture à penser par elle même, puisqu'à partir du moment qu'on considère que la réponse aux questions sont dans la révélation directe et pas toujours dans les écritures, on peut répondre à tout sans ouvrir un seul livre...
Tu n'as pas foncièrement tort, mais en même temps il y a quand même un truc qui coince... je ne vois pas en quoi la prêtrise (au sens catho) qui a confisqué pour elle-même la parole de Dieu, pendant si longtemps, et qui a lancé autant d'autodafés, a quelque chose a reprocher aux protestants, qui ont "désélitisés" (néologisme, mais ca me fait sourire car le correcteur propose "déstalinisé" à la place, il est pas tombé bien loin finalement) la parole divine... Ou alors j'ai strictement rien pigé à ton contre-argument, ce qui à la relecture de mon charabia (mais j'ai la flemme d'effacer et de recommencer) est bien possible...
Tu es de quelle religion ? La lettre des écritures... tout le monde sait lire. Mais l'esprit des écritures, comment fais-tu pour le trouver ? Avec ton cerveau ? C'est impossible, c'est pour lire et étudier, pas pour trouver l'esprit des écritures.
Je suis apathéiste, mais d'influence familiale néo-protestante... Moi je n'ai jamais prétendu avoir trouvé l'esprit des écritures, je pense même que ceux qui prétendent cela sont des charlatans.. Mais cela ne m'empêche pas de penser que ceux qui ont une vision littérale, au moins là certes, je n'ai aucun doute sur leur sincérité (tu choisis pas cette voie "gnan-gnan" pour te faire mousser), ni sur le fait qu'il ne faut pas tenir compte de leurs "alarmes" (parce que ils sont "à la rue")
Auteur : Espilon
Date : 31 juil.14, 18:11
Message : Ou alors j'ai strictement rien pigé à ton contre-argument, ce qui à la relecture de mon charabia (mais j'ai la flemme d'effacer et de recommencer) est bien possible...
Ce n'était pas un contre argument

, c'était juste à titre informatif.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 26 oct.14, 02:47
Message : Voilà voilà, la reine est d'accord, simple formalité pour une femme de pouvoir car en plus d'être la reine elle est aussi
la gouverneure suprême de l'Eglise d'Angleterre.
"C'est désormais officiel :
l'ordination des femmes évêques est désormais autorisée dans l'Église anglicane d'Angleterre et du Pays de Galles. Au terme d'un cheminement législatif mené à grande vitesse, c'est la reine d'Angleterre qui a donné son accord en signant le décret final vendredi 24 octobre. L'Église rejoint ainsi celles des États-Unis, d'Australie, du Canada et du Swaziland où une telle possibilité est déjà en place."
http://www.fait-religieux.com/monde/rel ... angleterre
---
Ha la reine, qu'elle Papesse elle fait ! elle va nous en apprendre sur la Bible, de force bien sur ! car elle a tous les pouvoirs !
Auteur : Marmhonie
Date : 26 oct.14, 03:02
Message : L'anglicanisme est mort suite à une série de scandales ces dernières années. La majorité des évêques anglicans ont demandé d'être rattaché à Rome.
Donc, cette histoire fait partie d'un passé révolue.
Il y aura toujours au fin fond de la campagne anglaise un paysan pour ignorer ce qu'est devenu l'anglicanisme.
Cela date des années 2008, 2010, sois Benoit XVI.
Sources
http://golias-news.fr/article4196.html& ... IMBL5hpl6Q
et
http://www.valeursactuelles.com/monde/l ... -2GZG5V4EA
et
http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... yWSiqt9LnQ
et aujourd'hui en 2014 l'anglicanisme est mourant :
http://reinformation.tv/eglise-anglican ... kXyfkqYffw Auteur : Inti
Date : 26 oct.14, 12:40
Message : Des femmes évêques...on vous donne le droit de parler de dieu. Ah oui! On progresse... Qu'elle émancipation philosophique?
Auteur : medico
Date : 26 oct.14, 20:08
Message : Philosophique sûrement mais pas biblique.
Auteur : Ptitech
Date : 27 oct.14, 11:09
Message : medico a écrit :Désolé nous n'allons au delà de ce qui est écrit.dixix Paul.
AH AH AH AH AH !!!
Pardon !
Auteur : medico
Date : 27 oct.14, 20:48
Message : et oui il y a longtemps que tu n'as pas du lire les épîtres vu ta moquerie.
Auteur : Marmhonie
Date : 27 oct.14, 23:50
Message : Entièrement d'accord, ce n'est pas du tout biblique. Ni dans le judaïsme non plus, et pourtant, là, tout le monde se tait et trouve cela normal. Pourquoi ?
Auteur : FreeInJesus
Date : 30 oct.14, 04:11
Message : Il est évident que ceci est contraire à l'esprit des écrits bibliques [du moins ceux du canon protestant].
Et d'ajouter, que pour pouvoir adopter au mieux l'esprit dans lequel a été rédigé un ouvrage, étudier ses textes est NECESSAIRE. Et le chrétien a cette croyance que les écrits bibliques qu'il reconnaît, sont INSPIRES par Dieu [ θεόπνευστος ].
D'autant plus quand les auteurs ne sont plus depuis fort longtemps. D'autres outils peuvent également venir apporter une aide à la compréhension [ ex: linguistique, traditions et coutumes (connues par l'archéologie et appuyer par l'Histoire...) ...].
*******************************
Ainsi donc, supposons que l'Esprit dirige un Homme dans ses décisions en lien avec ses croyances en Christ:
Si une de ses décisions s'avèrent être de façon claire, en contradiction avec les écrits [ pris dans le contexte biblique évidemment], peut-on alors dire que l'Esprit qui lui a inspiré cette décision est le même que celui qui a inspiré les rédacteurs du Livre qu'il considère comme Saint ?
Or pour savoir si nous sommes ou non, en accord avec le livre sur lequel repose notre Foi ( puisque nous sommes sensés partager la Foi de ses auteurs ), il faut considérer la LETTRE ( au sens de l'écriture pris dans un ensemble d'autres écrits ).
Pour finir je citerais donc le passage d'une LETTRE ( 1 ère épître à Timothée ou 1 ère lettre à Timothée), puisque bien souvent l'argument 'paulinien' placé hors contexte qui sert à remettre en question l'utilisation des écrits, est lui-même pris dans la Bible ( étrange procédé!!!) :
<< Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. >> 2 Timothée:3:16-17
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 04:18
Message : IL y à verset me semble t'il qui dit malheur à celui qui dit le bon et mauvais et le mauvais et bon?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 nov.14, 03:03
Message : "L'Eglise anglicane d'Angleterre entérine définitivement l'ordination de femmes évêques
« Aujourd'hui, nous pouvons commencer
une nouvelle ère de l'église et avancer ensemble », a déclaré l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby,
L'anglicanisme est née d'une scission avec l'Eglise catholique au XVIe siècle, après le refus du pape d'accorder au roi Henri VIII l'annulation de son mariage."
http://www.fait-religieux.com/la-photo- ... es-eveques
---
On voit bien que c'est politique, ils se moquent royalement de la Bible.
Ils veulent plaire au monde, et se font ennemis de Dieu.
Nombre de messages affichés : 44