Résultat du test :
Auteur : peaceforhumankind
Date : 14 juil.14, 08:36
Message : Source: Source:
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.
1) JÉSUS N'A PAS ACCOMPLI LES PROPHÉTIES MESSIANIQUES
Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
2) JÉSUS N'A PAS INCARNÉ LES QUALIFICATIONS PERSONNELLES DU MESSIE
A. Le Messie comme prophète
Jésus n'était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l'époque d'Ezra - vers l'an 300 avant l'ère commune - quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l'histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.
B. Descendant de David
Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49, 10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d'une femme vierge, et donc n'avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu'il ait pu satisfaire aux exigences d'une filiation paternelle remontant au roi David !
C. L'observance de la Torah
Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
3) LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE
On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
A. La naissance virginale
L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.
B. La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "
4) LA FOI JUIVE EST BASÉE UNIQUEMENT SUR UNE RÉVÉLATION NATIONALE.
Sur les 15 000 religions recensées dans l'histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c'est-à-dire une révélation où D.ieu s'adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu'Il l'annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s'appuyer sur des " revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l'épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).
Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :
" Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu'un s'appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu'il est possible que les miracles soient accomplis à l'aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu'ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.
Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu'il est écrit : "Hachem t'a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n'est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là, mais avec nous, ceux de nous qui sommes ici aujourd'hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "
Le judaïsme n'est pas affaire de miracles. Il est l'expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s'est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.
Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.
5) LE CHRISTIANISME CONTREDIT LA THÉOLOGIE JUIVE
Les points théologiques suivants s'appliquent surtout à l'église catholique romaine, la plus importante des dénominations chrétiennes.
A. D.ieu en trois parties ?
L'idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s'oppose à celle contenue dans le Chema', base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema', ils l'écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l'attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l'unicité de D.ieu est ce que l'enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l'adoration d'une divinité en trois parties est considérée comme une forme d'idolâtrie - l'un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l'Inquisition et à travers l'histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.
B. Un homme comme D.ieu ?
Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).
Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l'idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l'espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n'est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu'il possédera des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir le Messie (voir Maïmonide - " Lois sur les Rois ", 11, 3).
C. Un intermédiaire pour la prière ?
La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c'est-à-dire par une confession auprès d'un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu'il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "
Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l'affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui " (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : " Tu n'auras pas d'autres D.ieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu'il est interdit d'établir un médiateur entre D.ieu et l'homme (voir Maïmonide - " Lois sur l'idolâtrie ", chapitre 1).
D. L'engagement dans le monde physique
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu'il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.
Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d'une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L'activité sexuelle, lorsqu'on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.
Le Talmud enseigne que si l'on a l'occasion de déguster un nouveau fruit et qu'on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l'agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.
6) JUIFS ET GENTILS
Le judaïsme n'exige de conversion de personne. La Torah de Moïse est une vérité pour toute l'humanité, juive ou non. Le roi Salomon a demandé à D.ieu d'exaucer les prières des non-Juifs qui venaient au Temple (I Rois 8, 41-43). Le prophète Isaïe appelle le Temple une " maison pour toutes les nations ".
Le service du Temple pendant Soukoth consistait en 70 offrandes de taureaux, correspondant aux 70 nations du monde. Le Talmud enseigne que si les Romains s'étaient rendu compte des avantages que le Temple aurait pu leur procurer, jamais ils ne l'auraient détruit.
Les Juifs n'ont jamais cherché activement à convertir quiconque au judaïsme. La Torah prescrit en effet la voie appropriée que doivent suivre les non-Juifs, connue sous le nom de " Sept lois de Noé ". Maïmonide explique que tout être humain qui observe fidèlement ces lois morales fondamentales gagne une place de choix dans le ciel.
Pour une étude approfondie des Sept lois de Noé, voir notre articles sur les lois noa'hides.
7) LA VENUE DU MESSIE
Maïmonide considère que la popularité du christianisme (et de l'islam) fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d'une plus grande fidélité à la morale et d'une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l'ère messianique.
De fait, le monde est en quête désespérée d'une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l'égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C'est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l'on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d'aimer généreusement toute l'humanité, d'observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous pouvons, et d'encourager les autres à en faire autant.
Malgré l'obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d'Israël et l'épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu sera prêt quand nous le serons. Comme l'a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix. "
Pour une étude plus approfondie, lire : " Le vrai Messie ", par le rabbin Aryeh Kaplan (traduction française de Jacques KOHN - Editions EMOUNAH).
Adaptation et commentaires de John Kohn
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juil.14, 10:26
Message : En quoi ce que dit Ezéchiel concerne-t-il le Messie puisque Yavhé y parle de ses propres actions futures ?
Auteur : JOWEL
Date : 24 juil.14, 03:15
Message : Bonjour,
Et toi mon cher peaceforhumankind, adhères-tu à ces balivernes?
D'abord ,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, car nombreux furent et sont aujourd'hui des juifs qui ont accepté Christ comme messie.
Pour ce qui est des "irreductibles",Familiarise toi avec les stes écritures et tu comprendras que Paul a parlé juste à leur sujet.
2 Corinthiens 3.14-16 (version Segond 1910)
14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Auteur : résident temporaire
Date : 24 juil.14, 04:23
Message : peaceforhumankind a écrit :Source: Source:
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.
Et toi qu'en penses-tu ?
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 05:27
Message : Jesus n'est pas celui qu'attendaient toute les nations, mais jesus a parlé de lui, il est avant lui (à l'origine) mais viendra aprés lui et c'est Ahmed (Mohammed)
On peut opposer deux termes EL MAHI et el Massih
si jesus est oint, qui l'a oint, el Mahi et c'est Mohammed, Mohammed est le messager de dieu
c'est lui que Adam a vu quand il a ouvert les yeux, c'est lui aussi dans la vision de tout les prophetes
el Mahi est le machia cosmique, le christ cosmique, la première créature de dieu, Mohammed le Messager que le monde occidental continuent à refuser car les bédoins ont donné une mauvaise image de l'islam et à cause de l'influence des injustes des gens du livre qui fond éloigner les gens de Mohammed
Auteur : JOWEL
Date : 24 juil.14, 05:43
Message : Sur quoi t'appuies -tu pour affirmer ces dires?
Auteur : Liberté 1
Date : 24 juil.14, 06:52
Message : JOWEL a écrit :Sur quoi t'appuies -tu pour affirmer ces dires?
Très bonne question.

Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 13:03
Message : Quand on refuse de croire en quelque chose, on se trouve tout prétexte pour conforter son opinion.
Quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Les excuses sont bonnes pour s'en servir.
==> Juifs pour Jésus* et Mohammed*.
==> Chrétiens pour Mohammed*.
* paix sur eux.
Auteur : coalize
Date : 25 juil.14, 23:58
Message : peaceforhumankind a écrit :Les raisons pour lesquels les juifs renient Jésus
Euh.. Pour renier il faut déjà avoir reconnu au préalable. Ce que les juifs n'on jamais fait!
Donc même pas besoin d'aller plus loin...
On ne peut pas trouver des raisons pour lesquelles les juifs renient Jésus, car ils l'ont jamais renié
Par contre ils le nient....
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 00:12
Message : Ils peuvent le renier! En Islam, quand Jésus redescendra du Ciel (confirmé par les Chrétiens, Musulmans, juifs messianiques, gnostiques: Parousie de Jésus comme on nomme cela), les portes du Repentir pour les Juifs seront fermés, et le châtiment aura lieu. Jésus les châtira.
On obtient ainsi la confirmation de la prophétie sur les cités renversées de fond en comble:
Allah saisit les criminels par le motif de ce à qui ils se moquent et raillent.
Car les Juifs, je le rappelle, passent leur temps à maudire, se moquer et calomnier Jésus, Marie; jusqu'à ce qu'ils le verront devant leurs yeux et seront saisis d'une peur immense, et alors ils seront pris dans leur propre piège: le motif de Jésus et sa calomnie se retournera contre eux, et ils subiront leurs châtiments.
On obtiendra alors la même prophétie que ceux qui ont moqué la chamelle et qui l'ont tué: rasage de la cité,
On obtiendra alors la même prophétie que ceux qui se moquaient de Loth: rasage de la cité,
On obtiendra alors la même prophétie que ceux qui se moquaient de Hud, Saleh à Madaïn Saleh: rasage de la cité.
Etc.
Auteur : Soultan
Date : 26 juil.14, 00:36
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Ils peuvent le renier! En Islam, quand Jésus redescendra du Ciel (confirmé par les Chrétiens, Musulmans, juifs messianiques, gnostiques: Parousie de Jésus comme on nomme cela), les portes du Repentir pour les Juifs seront fermés, et le châtiment aura lieu. Jésus les châtira.
On obtient ainsi la confirmation de la prophétie sur les cités renversées de fond en comble:
Allah saisit les criminels par le motif de ce à qui ils se moquent et raillent.
Et en Islam, ceux qui ont délaissé Ahl el bayt et ne croient pas au Mahdi qui Reviendra pareil
Ils se moquent de lui et disent pas possible, c'est une invention, comme les autres renient jesus
N'abordant pas donc le conflit de cet angle de vue sinon la dite oumma ne vaut pas mieux en général
Auteur : coalize
Date : 26 juil.14, 00:52
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Ils peuvent le renier!
Techniquement, non!
Renier, ca veut dire renier....
et ici, on est sur le forum Christianisme, les salades coraniques sont HS....
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 01:27
Message : Dans ce cas-là, tout le monde doit rester chez soi? C'est ça un forum?
- Que les athées restent chez les athées,
- Le forum islamo-chrétiens ne doit plus être pollué par les non chrétiens ou non musulmans,
- Le forum judaïsme reste pour les juifs,
- Le forum Islam reste pour les musulmans
- Le forum christianisme reste pour les chrétiens.
Pourquoi, toi, qui est sans religion, tu fais intrusion dans tous les sous-forums?
C'est ça un forum, c'est débat d'opinions et échanges sur religions.
Auteur : JOWEL
Date : 26 juil.14, 06:01
Message : On obtient ainsi la confirmation de la prophétie sur les cités renversées de fond en comble:
De quoi s'agit-il ces prophéties? Arrêtons d'écrire dans le vent!
On on envie de comprendre ce que vous racontez les gars!
Donnez des références,Bibliques de préférences. Merci.

Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 06:09
Message : Tu comprendras les cités renversées de fond en comble dans le Bible et le Coran.
Sache qu'avant, la méthode d'Allah ou Dieu si tu préfères, était de raser les nations impies: le rasage signifie l'extinction d'un peuple ou une extermination d'une cité rebelle à Dieu, par exemple: la cité de Loth, le déluge de Noé, sodome, gomorre, la cité de Yithro à Maïdan-saleh (Hud en Islam), la cité de saleh dans le Coran, etc.
Le rasage des cités signifie l'extermination ou l'extinction d'un peuple par Dieu, les méthodes utilisées varient:
- déluge, pluie,
- pluie de pierres, volcans,
- vent glacial et pluie de pierres froides,
- gros cailloux,
- cataclysme,
- tremblement de terre.
Des preuves archéologiques à Maïdan-saleh ont prouvé que les Thamouds, peuple mentionné dans le Coran ont bel et bien été exterminés et que ce peuple a été éteint.
http://www.pbase.com/adnan_masood/madain_saleh
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thamud
Preuves archéologiques de l'extinction des Thamud:
http://www.asiauncovered.net/2013/09/an ... saleh.html
Pour l'Islam, Israël a le même joug sur lui des cités renversées.
Auteur : JOWEL
Date : 26 juil.14, 06:23
Message : Merci....et alors, qu'elle est le rapport avec la prophétie?<que dit exactement la prophétie?
Ce n'est toujours pas clair tout ça ! Désolé ...
Il faut du concret,du précis avec des références à l'appui, car de nos jours trop d'individu cherche à faire dire les stes écritures ce qu'ils ont envie d'entendre.
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 06:27
Message : La prophétie est là:
« Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! » (Israël en 70 de l'ère chrétienne)
« Jusqu’à ce que soient relâchés les Yājūj et les Mājūj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur » (et les feront revenir dans leur cité)
« c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».
Ce sont les GOG et MAGOG: Yajuj et Majuj qui ont fait revenir les Juifs en terre sainte, ce sont les Khazars ou la treizième tribu d'Israël: des faux Juifs, car les Juifs sans eux ne sont rien.
Le Joug de l'extermination pèse sur eux.
Et Israël risque d'être une cité renversée selon l'Islam, car c'est une nation rebelle aux enseignements divins ainsi que les GOG ET MAGOG: YAJUJ ET MAJUJ.
3 peuples seront éteints: YAJUJ ET MAJUJ et Israël qui a été séduit par eux et futurement par l'Antéchrist.
La majorité des juifs que tu vois, sont des GOG ET MAGOG, des faux juifs.
Les Yajuj et Majuj étaient enfoui dans une barrière par le prophète Dhou al Qarnayn (Alexandre le Grand), car nation perfide et rebelle à Dieu, ils ont été relachés, il y a pas longtemps. Les Yajuj et Majuj extermineront tous sur leur passage: Chrétiens et Musulmans.
Auteur : résident temporaire
Date : 26 juil.14, 07:00
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Quand on refuse de croire en quelque chose, on se trouve tout prétexte pour conforter son opinion.
Quand on veut se débarasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Les excuses sont bonnes pour s'en servir.
Vrai mais pour croire en quelque chose, Dieu nous demande quand même que cela soit éprouvé et que la raison l'emporte plutôt que la passion.
Pour en revenir au sujet : Les juifs se sont forgés une fausse image du Messie par une mauvaise compréhension de l'Ecriture(AT). C'est une des raisons.
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 07:06
Message : Il a pourtant apporté beaucoup de preuves, a amené des miracles et des signes de prophéties claires. Il a été fortifié du Saint Esprit et a reçu la révélation de l'Evangile, il ressuscitait les morts et guérissait l'aveugle né et le lépreux. Il a amené beaucoup de preuves aux Juifs. Mais ils l'ont quand même refusé.
C'est pareil pour l'Islam pour eux.
L'Islam, la différence est la suivante: Allah dans le Coran nous dit qu'il n'a pas voulu envoyer de miracles à Mohammed saaws car même si ils auraient tous les miracles du monde, ils n'auraient pas cru.
Les Musulmans vous enseignent à tous que Mohammed saaws est prophète, mais tous le rejettent.
Les Musulmans auront alors double salaire: celui d'avoir cru en Moïse et appliqué les Lois divine: mitsvots etc. Et celui d'avoir cru en Jésus et appliqué ce qu'il y avait dans l'Evangile.
Auteur : Marmhonie
Date : 26 juil.14, 09:30
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :L'Islam, la différence est la suivante: Allah dans le Coran nous dit...
blablabla...
Merci de ne pas systématiquement nous placer ton prosélytisme islamique, ce serait sympa car cela devient lourd...
Encore merci.
Je recentre sur le sujet. Jésus est juif, et pour être le Messie, mal traduit en grec par Christos, il doit être de lignée davidique, royale et sacerdotale. En clair, un roi combattif guerrier et sacerdotal. Jésus n'est pas guerrier, il meurt honteusement sur la croix des ignobles. Ce n'est pas le Messie attendu par les juifs ! En grec de la rue, "chrétien" est bien une insulte. Le "pommadé", le "peinturluré", bref un rigolo. Curieusement les juifs chrétiens s'en firent une gloire !
Je veux bien lire aussi le Coran qui fait encore plus terrible. Un, Isa est aussi une insulte en hébreu, c'est curieux... Deux, son père adoptif est inconnu, ce Joseph n'existe pas et Jésus n'est plus ainsi de la lignée davidique. C'est un récit typiquement talmudique, donc juif, avec l'absence du Nouveau Testament. Gros soucis donc... En cela, musulmans et juifs renient Jésus en tant que Messie.
Sujet trop sensible...
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 26 juil.14, 10:28
Message : Non Marhmonie,
Les Musulmans ne renient pas l'Evangile, nous le qualifions dans le Coran d'Injil. Le Coran reprend aussi le nouveau testament.
Certains juifs disent que Jésus n'est pas de lignée davidique et royale. L'Islam confirme qu'il est de cette lignée royale et sacerdotale : il vient de la famille de David.
La foi en l'Islam est de croire en tous les Livres (c'est un des piliers de l'Islam), l'Islam nomme Jésus: al Massih, et l'Islam atteste de la révélation de l'évangile: nouveau testament, donné à Jésus.
Mais juif ne veut rien dire en soi. Il est israélite: ben Isra'el. Nous le savons, mais cela fait de lui un prophète de l'Islam. Il est al Massih.
Pour ce qui est de mon "prosélytisme", j'aime l'Islam, que voulez-vous que j'y fasse?

Auteur : Marmhonie
Date : 28 juil.14, 02:38
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Non Marhmonie,
Les Musulmans ne renient pas l'Evangile, nous le qualifions dans le Coran d'Injil. Le Coran reprend aussi le nouveau testament.
C'est comme vous voulez. Vous lisez mieux le Coran en dans les codex. Je ne veux pas discuter avec qui veut tout imposer, d'accord
Injil est une phonétisation arabe du grec, au passage.
Citez pour les autres un seul passage du Coran arabe qui reprend le Nouveau Testament : aucun !
Les Apotres ? Rien. Joseph de lignée davidique : rien. Au contraire, Isa qui est une insulte en hébreu au passage, est né dans le désert, et tout est ainsi nettoyé du Nouveau Testament. La Croix : reniée.
Bref, je ne veux pas discuter avec qui veut tout ilslamique qui faire passer en force sa foi.
J'aime bien partager, ceux et celles qui veulent imposer leur foi, le font librement

sans moi. Sans besoin de personne, du reste, puisque c'est imposé en force sans dialogue, sans référence précise.
Allons en paix, c'est le mieux

Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 28 juil.14, 04:13
Message : Marhmonie,
A vous votre religion, et à moi, ma religion. Je ne suis pas responsable de ce que vous faites, et vous n'êtes pas responsable de ce que je fais. Allah tranchera en toute équité le Jour de la Rétribution et vous informera de ce en quoi nous divergions.
Allez en paix.

Auteur : Marmhonie
Date : 28 juil.14, 05:30
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Marhmonie,
A vous votre religion, et à moi, ma religion.
Exactement

mon ami et frère

La paix soit sur vous et votre famille.
Auteur : Loup Ecossais
Date : 28 juil.14, 20:14
Message : Jésus n'était pas des leurs, puisque c'était un galiléen imprégné d’hellénisme. Ils ne pouvaient donc que le renier. C'était réciproque d'ailleurs.
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.» Saint-Jean chap 8-44...
Auteur : medico
Date : 29 juil.14, 09:26
Message : Jésus imprégné d'hellénisme .o tu as vue ça?
Auteur : Loup Ecossais
Date : 05 août14, 02:03
Message : medico a écrit :Jésus imprégné d'hellénisme .o tu as vue ça?
Cher médico, dans l'hypothèse où vous l'ignoreriez, le grec était la langue "véhiculaire" de cette époque; un peu comme le "rosbeef" de nos jours, avec l'élégance en moins. Jésus parlait nécessairement le grec, langue d'échange entre les populations, dont peu parlaient l'araméen. Par ailleurs, je me répète pour la énième fois, Jésus avait rejeté le judaïsme dans sa totalité (voir verset ci-dessus) et pour cause, il n'était pas juif. De plus, la Galilée à cette époque, était sous administration directe de Ponce Pilate. Or, nous connaissons la brutalité avec laquelle, les romains réprimaient le moindre trouble à l'ordre public. Il aurait été immédiatement mis à mort. Ce qui ne fut pas le cas... Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 août14, 02:20
Message : Loup Ecossais a écrit :et pour cause, il n'était pas juif.
Ben v'là ot' chose...
Auteur : Soultan
Date : 05 août14, 02:45
Message : Loup Ecossais a écrit :
Cher médico, dans l'hypothèse où vous l'ignoreriez, le grec était la langue "véhiculaire" de cette époque; un peu comme le "rosbeef" de nos jours, avec l'élégance en moins. Jésus parlait nécessairement le grec, langue d'échange entre les populations, dont peu parlaient l'araméen. Par ailleurs, je me répète pour la énième fois, Jésus avait rejeté le judaïsme dans sa totalité (voir verset ci-dessus) et pour cause, il n'était pas juif. De plus, la Galilée à cette époque, était sous administration directe de Ponce Pilate. Or, nous connaissons la brutalité avec laquelle, les romains réprimaient le moindre trouble à l'ordre public. Il aurait été immédiatement mis à mort. Ce qui ne fut pas le cas...[/color]
Tu veux inventer une fausse histoire pour defendre vos ancetres?
Jesus parlait l'hebreux et l'araméen, jesus n'était pas contre la lettre de la loi de moises, mais a apporté son esprit, il a expliqué les choses spirituellement, il n'a jamais annulé le sabbat comme vous dites
Mais a expliqué que faire le sabbat ne veut pas dire ne rien faire du tout, car vous aider un animal à se relever (une voiture qui tombe en panne) mais vous refusez d'aider vos prochains
Et donc on comprend que lors du sabbat, on ne travaille pas pour gagner sa vie, mais on peut aider autrui le plus normalement du monde
Auteur : Loup Ecossais
Date : 05 août14, 03:07
Message : Soultan a écrit :
Tu veux inventer une fausse histoire pour defendre vos ancetres?
Jesus parlait l'hebreux et l'araméen, jesus n'était pas contre la lettre de la loi de moises, mais a apporté son esprit, il a expliqué les choses spirituellement, il n'a jamais annulé le sabbat comme vous dites
Mais a expliqué que faire le sabbat ne veut pas dire ne rien faire du tout, car vous aider un animal à se relever (une voiture qui tombe en panne) mais vous refusez d'aider vos prochains
Et donc on comprend que lors du sabbat, on ne travaille pas pour gagner sa vie, mais on peut aider autrui le plus normalement du monde
Lorsque je voudrai votre avis, je vous le demanderai. Et je vous saurai gré de ne pas me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble, que je sache. La politesse, ça vous dit quelque chose ??? Auteur : Soultan
Date : 05 août14, 03:11
Message : Loup Ecossais a écrit :
Lorsque je voudrai votre avis, je vous le demanderai. Et je vous saurai gré de ne pas me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble, que je sache. La politesse, ça vous dit quelque chose ???
Moi je répond à tes commentaires et ceux des autres sans votre permission, et si ça te dérange ne répond pas ou répond ar les arguments, c'est le principe d'un forum, quand tu dis jesus parlait forcément le grec!! tu inventes, on sait que c'est pas vrai et de cette manière ils ont inventé sur lui, vous agissez comme les ancetres des conciles, ils ont adapté le message de jesus l'hebreux à leurs paganisme et anciennes doctrines, quand un bnei Israel dit dieu est avec nous on le comprend, mais vous genre vous personnifiez dieu, quand ils disent on doit revenir à dieu, on sait que ça parle de repentance chez les chrétiens le message spirituel des israeliens est paganisé et personnifié, c'est la doctrine de Edom
Auteur : Loup Ecossais
Date : 05 août14, 03:24
Message : Soultan a écrit :
Moi je répond à tes commentaires et ceux des autres sans votre permission, et si ça te dérange ne répond pas ou répond ar les arguments, c'est le principe d'un forum, quand tu dis jesus parlait forcément le grec!! tu inventes, on sait que c'est pas vrai et de cette manière ils ont inventé sur lui, vous agissez comme les ancetres des conciles, ils ont adapté le message de jesus l'hebreux à leurs paganisme et anciennes doctrines, quand un bnei Israel dit dieu est avec nous on le comprend, mais vous genre vous personnifiez dieu, quand ils disent on doit revenir à dieu, on sait que ça parle de repentance chez les chrétiens le message spirituel des israeliens est paganisé et personnifié, c'est la doctrine de Edom
Parlez de ce que vous connaissez, c'est à dire de votre barbarie religieuse, érigée en totalitarisme, que nous occidentaux chrétiens, ne connaissons que trop bien. Nous voyons quotidiennement ce dont vous êtes capables. Il suffit d'observer ce qui se passe en Libye, en Tunisie, au Soudan et j'en passe, où vos coreligionnaires sont au pouvoir. Lorsque l'on a 270 millions de morts sur la conscience, on fait profil bas. Je rappelle au passage, pour celles et ceux qui l'ignoreraient, que les arabo-musulmans furent les plus grands esclavagistes de tous les siècles, avec à leur actif, 17 millions d'africains sub-sahariens massacrés, durant 13 siècles sans interruption. Et ça continue. Tidiane N'Diaye le dénonce avec force détails dans son ouvrage "Le génocide voilé". Alors allez faire votre propagande chez les vôtres et foutez la paix aux chrétiens... Auteur : Soultan
Date : 05 août14, 03:40
Message : Loup Ecossais a écrit :
Parlez de ce que vous connaissez, c'est à dire de votre barbarie religieuse, érigée en totalitarisme, que nous occidentaux chrétiens, ne connaissons que trop bien. Nous voyons quotidiennement ce dont vous êtes capables. Il suffit d'observer ce qui se passe en Libye, en Tunisie, au Soudan et j'en passe, où vos coreligionnaires sont au pouvoir. Lorsque l'on a 270 millions de morts sur la conscience, on fait profil bas. Je rappelle au passage, pour celles et ceux qui l'ignoreraient, que les arabo-musulmans furent les plus grands esclavagistes de tous les siècles, avec à leur actif, 17 millions d'africains sub-sahariens massacrés, durant 13 siècles sans interruption. Et ça continue. Tidiane N'Diaye le dénonce avec force détails dans son ouvrage "Le génocide voilé". Alors allez faire votre propagande chez les vôtres et foutez la paix aux chrétiens...
Si des gens se sont dit musulmans et ont fait le mal, ils ont tord et donc ils ont fait un faux califat, une Bete, je le dit sans probleme, les musulmans, les terroristes parmi eux durant l'histoire sont la bete
Mais vous oubliez que l'islam spirituel est le royaume de dieu sur terre et les propheties se sont accomplis pour lui, les chrétiens sont edom, c'est aussi le monstre occidental, jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu, eux qui ont paganisé son message et l'ont adapté aux mythologie gréco romaine et egyptienne, et les apocryphes disent qu'ils abandonneront leurs dieu en prenant jesus pour dieu injustement, c'est le plus grand leurrre de l'histoire, les écrits de Nag hammadi sont contre les chrétiens
Auteur : Marmhonie
Date : 05 août14, 21:35
Message : Soultan a écrit :Les chrétiens sont edom, c'est aussi le monstre occidental, jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu, eux qui ont paganisé son message et l'ont adapté aux mythologie gréco romaine et egyptienne, et les apocryphes disent qu'ils abandonneront leurs dieu en prenant jesus pour dieu injustement, c'est le plus grand leurrre de l'histoire, les écrits de Nag hammadi sont contre les chrétiens
Bref, du grand n'importe quoi par Soultan qui ne maitrise ici rien des sujets qu'il aborde. Dans le forum chrétien, oser dire un tel prosélytisme musulman contre les chrétiens, il fallait oser !
Quelle violence décidément contre les chrétiens ! Dans tous les pays musulmans certes, mais voici maintenant cette guerre Djihad dans les pays chrétiens, et bouddhistes. Un monde en feu !
C'est carrément de la provocation irresponsable.
Auteur : Soultan
Date : 05 août14, 23:49
Message : Marmhonie a écrit :Bref, du grand n'importe quoi par Soultan qui ne maitrise ici rien des sujets qu'il aborde. Dans le forum chrétien, oser dire un tel prosélytisme musulman contre les chrétiens, il fallait oser !
Quelle violence décidément contre les chrétiens ! Dans tous les pays musulmans certes, mais voici maintenant cette guerre Djihad dans les pays chrétiens, et bouddhistes. Un monde en feu !
C'est carrément de la provocation irresponsable.
Tu ne m'a pas compris, jadis il y'a 4 milles ans, la ou les religion qui prédominait était le polytheisme, la mythologie, c'est sont des choses satanistes et les satans accordaient à leurs disciples des sciences et des dons... l'obélisque existe dans ces mythologie, c'est les illuminati et les maçons anciens...
Au milieux d'eux Abraham a été choisis et avant lui Noé et Adam... et aprés à Moises et bnei Israel a été donné une révélation et une science du dieu unique et absolu et ils ont vécu au milieux de peuples paiens et polythéistes, alors l'absolu a donné des dons a David et Salomon et ils ont émergé et dominé
A l'époque de Jesus aussi existait les mythologies greco romaines et egyptiennes, et Jesus a été confondu, la notion d'enfantement pas dieu est étrangere, alors jesus est envoyé ou dieu lui meme?
Les gens des mythologies ont tout abandonné pour suivre une doctrine sur jesus en pensant qu'il a été promu par les dieu!! c'est noté dans les apocryphes
Et comme ça, avec le Prophete Mohammed (as) les mythologies ont disparu car le royaume de dieu sur terre est venu, c'est noté dans sourate el Djin que nul ne peut plus communiquer avec sinon un astre le lapidera...
on dit que les diables ont été vaincu en haut, mais ils ont été précipité en bas, les diables sont alors des hommes, les reptiliens, les draconiens viennent en meme ici bas dans des corps d'homme et de femme et c'est la nouvelle bataille
et on les vaincra meme ici bas Auteur : Marmhonie
Date : 06 août14, 00:42
Message : Les apocryphes sont par définition des faux.
Et pour la Nième fois, merci de faire ton prosélytisme musulman dans le
forum Islam . Les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas Mahomet en tant que prophète biblique. Ce qui, en plus, est un autre sujet.
Paix sur toi

Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 août14, 11:26
Message : Marmhonie a écrit :Les apocryphes sont par définition des faux.
Un canonique est un apocryphe qui a réussi et rien d'autre.
Nombre de messages affichés : 37