Résultat du test :
Auteur : Diogène
Date : 20 juil.14, 18:40
Message : Bonjour à toutes et à tous,
Ayant étudié l'islam au cours des deux dernières années, j'ai noté les différences qu'il existait entre la conception chrétienne de Jésus et la vision musulmane : on pourrait citer quelques points de divergence tels que le statut de prophète, l'absence de notion trinitaire ou encore l'épisode relatif à la crucifixion.
Néanmoins, ceci n'est pas tant le sujet que j'aimerais soulever ici : de ce que j'ai saisi, Jésus bénéficie du statut du messie dans l'islam. Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que c'est le Coran même qui le mentionne ainsi dans certains contextes. Mais la religion musulmane, se voulant rappel des révélations antérieures, tient-elle compte du point de vue judaïque sur la notion de messianité ?
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Je sais que le lien que je viens de poster se rapporte essentiellement à la vision chrétienne du messie et qu'il n'est pas une immense référence ; néanmoins, il me semble qu'il soulève des points intéressants relatifs aux textes révélés du judaïsme. Quel est le point de vue musulman sur la question ? Le terme même de messie renvoie-t-il à une notion profondément différente de celle du judaïsme et du christianisme à fortiori ?
Merci d'avance aux intervenants qui auront la patience de démêler la question (sans s'entretuer pour quelques points doctrinaux, cela va sans dire),
Diogène.
Auteur : kaboo
Date : 21 juil.14, 04:50
Message : Bonjour diogène.
D'après ce que j'ai pu lire concernant les 3 monothéismes, je peux dire qu'ils vont avoir du mal à trouver un terrain d'entente.
1 : Les juifs ne reconnaissent aucun prophète qui ne figure pas dans le tanakh = Ancien testament.
2 : Les chrétiens ne reconnaissent pas le prophète mahomet.
3 : Pour les juifs et les chrétiens, c'est isaac et non ismaël qu'abraham etait prêt à saccrifier.
4 : Les musulmans attendent la venue de al-mahdi qui précèdera celle de issa.
5 : Les chrétiens attendent 2 témoins qui précèderont la venue du christ.
6 : les juifs attendent un méssie qui rétablira et règnera sur l'état d'israël.
7 : Si les musulmans ont gagné au loto, les mécréants iront dans les flammes éternelle.
8 : Si les catholiques ont gagné au loto, les païens iront dans les flammes éternelles.
9 : Si les juifs ont gagné au loto, la terre entière leur sera soumise.
10 : Il faut ajouter que les musulmans, selon qu'ils sont chiites ou sunnites, ne sont pas d'accord sur les caractéristiques du mahdi.
11 : Les catholiques doivent passer par st pierre pour être sauvé.
12 : Les Témoins de jéhovah doivent passer par l'EFA (esclave fidèle et avisé).
13 : Les mormons doivent passer par joseph smith.
14 : Les ...
A cela, si on ajoute le fait que le hommes attendent superman, il n'est pas prêt de pointer le bout de son nez.
Dans l'islam, Jésus (Îsâ) n'est considéré ni comme le fils de Dieu, ni comme Dieu, mais comme un prophète important ayant enseigné les préceptes divins. Le Coran l'appelle à plusieurs reprises 'Al-Masih' الْمَسِيحُ, et son retour sur terre est attendu à la fin des temps.
Concernant le rôle messianique de Jésus-Christ (Masih Issa) en islam, les exégètes classiques comme al-Qurtubi ou ibn Kathir, à commencer par Tabarî se fondent notamment sur le verset : « Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran IV, an-Nisa : 159) pour expliquer que la mission de Jésus commencera à partir de Damas située en Syrie-Palestine où Jésus redescendra du ciel, Jésus trouvera et détruira l'Antéchrist en Palestine à la porte de Lod sa mission de Messie commencera en Palestine pour devenir Universelle ; « Le lion va cohabiter avec l'agneau sans l'attaquer, les enfants vont jouer avec les serpents sans se faire mordre ».
Dans le Coran Jésus est appelé le messie. Le mot revient dans 5 versets et peut-être 6 : 4.171, 4.172, 5.17, 5.72, 5.75.
Le verset 3.45 semble aussi le dire, bien que cela ne soit pas toujours traduit ainsi en français.
À chaque fois, c'est aussi l'occasion de rappeler que Jésus n'est pas le fils de Dieu, par exemple :
4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui.
Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique.
Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie
@+
Auteur : indian
Date : 21 juil.14, 08:36
Message : Et moi qui était en train de penser que Baha'u'llah avait quelconque affaire à voir avec tout ça!!!
Mais à tout le moins, nous pourrions débuter notre réflexion en faisant comme avec Jésus et Mahomet et le rejeter d'emblée... Ça avait d'l'air facile à faire dans le temps... pas plus difficile aujourd'hui...
Mais , il ne serait pas superman à ce qu'on dit...
Ça serait vraiment trop beau pour être vrai...
Mais rêvons, rêvons... rêvons d'avoir la chance de penser pouvoir y participer... et si jamais c'était vrai...ben au moins on aura vu passer ca sur facebook
David
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 21 juil.14, 18:54
Message : Salamo aleikoum à ceux qui suivent la Guidée, l'Islam. Que les bénédictions d'Allah ainsi que les prières soient sur le prophète Muhammed, sa famille et les compagnons.
Diogène,
Bonjour.
Les sourates qui traitent du messianisme (c'est-à-dire du Messie) en Islam sont les suivantes: Sourate 5 - la Table servie; sourate 19 - Marie, sourate 3 - La famille d'Imran.
Quelle est la différence entre l'Islam et le Christianisme dans le messianisme? Aucun, car le Coran vient en conformité également à l'Injil mais les Chrétiens ont "oublié une partie de ce qui leur fut révélé" et blasphèment Allah en lui attribuant un fils et en divinisant Jésus, Marie et les saints. L'Islam rejette la trinité également.
Quelle est la différence entre l'Islam et le Judaïsme? Il est flagrant, comme celui du Christianisme et du Judaïsme. Les juifs rejettent le Messie et ont tenté de le crucifier, les juifs le rejettent malgré qu'il aie rempli une grande partie des prophéties juives, et ceci, les chrétiens sont mieux à même de vous le dire.
L'Islam est la "communauté médiane" qui témoignera entre les chrétiens et les juifs, car nous nous positionnons d'une part du côté des juifs quant au fait que les chrétiens ont renié une partie de ce qui leur fut révélé en se détachant des prophètes et de la Loi; et tantôt, nous nous plaçons du côté des chrétiens quant au fait que les juifs rejetaient les prophètes et les tuaient sans raison.
C'est si simple que ça.
Bien à vous.
Mahmoud ben Mouloud,
Diplômé de l'Université des sciences islamiques de Médine.
Auteur : indian
Date : 22 juil.14, 01:23
Message : @Mahmoud ben Mouloud
Bonjour,
Quand vous dites
''Quelle est la différence entre l'Islam et le Judaïsme? Il est flagrant, comme celui du Christianisme et du Judaïsme. Les juifs rejettent le Messie et ont tenté de le crucifier, les juifs le rejettent malgré qu'il aie rempli une grande partie des prophéties juives, et ceci, les chrétiens sont mieux à même de vous le dire.''
Je ne suis pas expert en religion , très loin de moi... mais pour avoir jaser avec quelques musulmans déclarés Bahai, il semble que certains musulmans (je ne sais lesquelles et sous quelle dénomination) rejettent Baha'u'llah de la même manière que les Juifs ont rejeté les Christ...
Est-ce que ça fait du sens tout ça au yeux des musulmans???
Faisons-nous encore une fois 2000 ans plus tard, 1400 ans plus tard, preuve du même ''aveuglement''?
Bien à vous
David
David
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 22 juil.14, 23:10
Message : Bonjour,
Parce qu'il y a la notion du sceau de la prophétie en Islam, nous considérons que Mohammed pbdsl est le dernier prophète.
Auteur : indian
Date : 23 juil.14, 01:40
Message : Pourquoi certains musulmans ont adhéré à la foi bahai?
Qu'ont-ils compris ou interprété des textes du Coran et de l'Islam qui leur apparaissaient différents de votre notion de sceau??
Qu'est-ce qui pousse un musulman à voir les écrits saints musulmans d'une autre manière?
Il doit bien y avoir là un raisonnement ''logique'' , un argumentaire qui leur fait du sens? Une lecture différentes?
Je cherche à comprendre pourquoi l'un lit quelques choses et l'autre autre choses...?
J'ai de la difficulté à comprendre ce concept religieux très fortement endoctriné qui fait en sorte que parce que l'on croit en Jésus, Moise ou Mahomet.. c'est tout, ca se termine là, on ne peut plus voir au travers les textes, les âges...
Bon je peux comprendre que si je crois en Moïse... ben tout le reste et faux... et je reste là.
Même chose pour les chrétiens et les musulmans... je reste là, figé dans ce cadre...
Tous restent figés dans leur écrits points.
Dommage... car chacune de ces belles religions ''prophétique'' proposent la venue d'une prochain messager..mais nul n'a su le voir ...et nul ne saura le voir j'imagine...
David
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 23 juil.14, 08:24
Message : Diogène,
Cela sera très difficile de trouver un chemin d'entente, ainsi une Apocalypse se produira.
1) Messianisme juif:
- Il faut le Messie qui règne sur Israël,
- Ce Messie doit être Roi,
- Ce Messie doit gagner les guerres de Dieu afin de
- Faire d'Israël, un pays qui puisse y vivre pleinement l'accomplissement des 613 mitsvots de la Torah,
- Faire de Jérusalem, la capitale du Royaume israélite,
- Accroître les terres d'Israël de Kindi, Kinzi et Kadmoni, les trois terre d'Israël en dehors des frontières actuelles,
- Faire le retour effectif de tous les exilés d'Israël,
- Reconstruire le Temple de Jérusalem, et y faire les sacrifices.
- Jésus est un faux Messie (Machia'h Sheker) et Mohammed est un faux prophète.
2) Messianisme Chrétien:
- Jésus est le Messie,
- Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même (trinité),
- Croire aux 4 évangiles,
- La parousie de Jésus vivra le triomphe du Christianisme sur la terre
- Mohammed est un faux prophète et le messie attendu par le Judaïsme est l'Antichrist
qui créera l'abomination de la désolation prophétisée par Daniel
3) Messianisme islamique:
- Mohammed est prophète,
- Le Mahdi est son successeur sur terre, Calife.
- Le Coran est le Livre qui doit prévaloir sur la Torah et l'Evangile.
- Jésus est le Messie islamique, et les Juifs attendent l'Antichrist (Massih Dajjal).
Ainsi, tu pourras comprendre, qu'il n'y a pas de compromis possible entre eux.
Auteur : Soultan
Date : 23 juil.14, 10:49
Message : La foi bahai n'est pas une nouvelle religion mais une vivification des principes universels de l'Islam
Le messianisme lui est comme le Mahdisme, le messianisme est comme un enfant, le mahdisme est adulte, tel un fils et un pere spirituel
Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 02:33
Message : @ soultan
Vivification??? qu'est-ce que ca signifie pour toi?
Simple réanimation? Mise à jour? Islam 2.0???
J'aimerais bien comprendre pourquoi tu dis qu'elle n'est pas une nouvelle religion alors que c'est le constat généralement fait par ceux ''intéressée objectivement'' et ''supposé'' étudié les religions tant musulman que chrétien...qui est à l'effet que la foi bahaie est une nouvelle religion distincte...
Les musulmans déclarent haut et fort qu'être Bahai ce n'Est pas être Musulmans... même que certains musulmans tuent des Bahaïs pour le foi contraire à l'islam??? Islam 2.0, vivification? religion distincte??
À qui me fier? à toi? À moi? à eux?
Très sérieusement, j'ai souri quand j'ai lu ton commentaire vs la vivification des principes universelle de l'Islam...car dans mes lectures à date... j'y ai trop souvent perçu une ''vivification'' des principes universelles de la Chrétienté... c'est ça le plus drôle... les parallèles avec Jésus sont notoires... Les références au Christianisme sont nombreuses, c'est même déroutant parfois...
Je connais bien mal l'Islam... alors difficile pour moi de juger si c'est une vivification de l'Islam...
Par contre c'est une importante vivification de ma foi en Dieu !!! C'est déjà ça!!!
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 02:54
Message : L'islam à la base est universel et c'est l'ouvertre à l'universalité du monothéisme abrahamique
Il est dans la continuité de adam, noé, enoch et ce qu'on reçu les prophetes, moises, jesus et les autres
Mohammed est donc le messager de dieu et le dernier des prophetes, il cloture l'ère de la prophetie et annonce celle de la wilayat (sainteté si tu veux), les ahmadis, les bahai, les tidjani, les alaouis et les mormons, les témoin de jéhovah... et d'autres sont des vivivications, à qui tu te fie? à moi
Moises, Jesus et Mohammed sont les repères et encore, et encore
Jesus n'est pas un législateur, mais jesus lui meme suivait la Loi de moises et ne l'a jamais abolit mais complété, jesus a enseigné la spiritualité
Ma lecture est celle des écritures
Moises a reçu la première alliance et de chez eux sont venu prophete aprés prophete
Jesus est venu et a été élevé au milieux d'eux (pas tué, mais le terme est élevé (au ciel) autre dimension) et il a dit que le royaume leurs sera enlevé
Et la promesse est venu avec Mohammed (as), de Ismael, celui de la bénédiction de toute la terre, celui de l'ouverture à l'universalité et Ahl el bayt et le royaume a été donné aux saints (awliya)...
Ce qui s'est passé chez les gréco romains est une religion étrangere, jesus dieu et une partie de dieu
dieu le pere qui est imagé comme un vieillard, c'est de l'idolatrie et du paganisme
ils ont abandonné le pur monothéisme, dieu nul ne le voit, il est au dessus de toute considération
et c'est pas le vieillard sur un nuage avec barbe blanche, ils sont revenus aux mythologies!
Le conflit est un conflit de compréhension et le dieu unique est absolu, non imagé et imaginé, il n'a pas engendré, si vous dites jesus est son fils dans un sens spirituel ok, mais non engendré
Interrogez tout les livres de la gnose chrétienne (eeh pardon l'eglise les a rejeté), ils se sont perdu donc, il y'a ici le frère bertrand pour vous les rappelez, ceux de nag hamadi, le christiannisme est une invention paienne donc, rien à voir avec le nazaréisme et nazoréisme et la foi du début
Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 04:36
Message : @ soultan
Merci bien que je n'ai pas tout compris...
J'ai bien compris l'histoire du père barbu à la barbe blanche, image que nous nous sommes fait de Dieu assis sur son nuage...

C'est bon pour les enfants!!! Ca peut peut être leur donner ''confiance'' en Dieu...
Mais pour revenir à mon mouton
...pourquoi Baha'u'llah se déclarerait de la ''même stature'' ou ''niveau'' ou du même ''titre'' de messager de Dieu... comme Abraham, Moïse, Krishna, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muhammad...
Soit il est un imposteur, ce que je ne souhaite pas car on message est tout de même plein de sagesse et surtout de bon sens, ou il ne l'est pas... mais faut-il entrer pas dans ce débat sans probable réponse et vérité absolue (mais entrons si nécessaire

)...
Je ne connais pas trop les ahmadis, les tidjani, les alaouis , les mormons, les témoin de Jéhovah... bien que je comprenne qu'il sont effectivement et selon eux-mêmes ''vivificateurs'' de Jésus ou de Mahomet...
Mais ce n'est pas le cas avec Baha'u'llah, il s'exclurait tout de même et lui-même de cette vivification, de l'islam...
Selon lui, il est un nouveau messager ''distinct''... la foi bahai ne serait pas une vivifcation... il est dit et affirmé depuis toujours qu'elle ne résulte pas d’une tentative de créer une religion syncrétique, qui réunirait les préceptes d’autres religions...
Bon sans avoir lu grand chose et en profondeur sur les autre foi, la foi Bahai m'interpelle tout de même parce que simplement ca me fait du sens qu'un nouveau message de Dieu nous parle aujourd'hui...
Le concept de révélations successives me parait ''logique'' dans la foulée des messagers d'antan...
...mais je ne veux surtout pas et simplement croire les yeux fermés... j'aimerais tout de même rattaché tout ca à l'histoire, aux révélations passées, aux prophéties passées que chacun interprète depuis des siècles un peu à sa manière tout de même... avec ses propres œillères, ses propre dogmes, paradigmes, préjugé, connaissances........
J'essai de comprendre pourquoi il ne peut pas être celui qu'il dit être... et j'essai aussi de comprendre pourquoi il peut être celui qu'il dit être...
Un gros POURQUOI ou POURQUOI PAS...
Si tu peux m'aider à mieux comprendre au travers tous les dédales de l'histoire des religions... ce serait apprécié...
Bien que ce ne soit TON point de vue...

...c'est tout de même le TIEN.
Et je me ferai MA propre opinion par la suite..
Merci
David
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 05:03
Message : indian a écrit :
J'essai de comprendre pourquoi il ne peut pas être celui qu'il dit être... et j'essai aussi de comprendre pourquoi il peut être celui qu'il dit être...
Un gros POURQUOI ou POURQUOI PAS...
Si tu peux m'aider à mieux comprendre au travers tous les dédales de l'histoire des religions... ce serait apprécié...
Bien que ce ne soit TON point de vue...

...c'est tout de même le TIEN.
Et je me ferai MA propre opinion par la suite.. Merci, David
Salam, on doit se mettre d'accord sur comment appeler l'époque finale, le messianisme, le mahdisme
les deux sont valables et pour la simple raison que jesus est tel un fils et mahdi tel un pere
Je vois les choses ainsi, quand jesus dit qu'il va rejoindre son pere dans le ciel, c'est pas l'absolu, non, mais son pere spirituel est mahdi, le messianisme étant impregné du mahdisme
Le dieu de tous et de l'univers entier et que nul n'a vu, l'intelligence supreme, le dieu tout puissant, c'est celui de tous, celui la nul ne la vu, ni ne peut le voir, il est au dessus de toute considération
Mettant nous d'accord sur ça
Alors le vieillard barbu avec jesus n'est pas dieu mais Mahdi

ce sont les deux personnages de la fin
comme ça je vois le sujet et la réconcilation et l'interconnexion des angles de vue
Revenant à baha'ullah, c'est un petit modele du mahdi et du messie si tu veux
Et plus on s'est approché à la fin, ces gens réconcilateurs ont existé, comme mormons, ceux de jehovah, ou les ahmadis (meme mirza ghoulam ahmed dit etre messie et mahdi) mais c'est pas lui
Et c'est pas un menteur, non, mais une petit modele du mahdi et du messie, pareil pour bahaullah
Le promis est le mahdi et le messie et bahaullah est comme l'un et l'autre à un plus petir degrés
Il a fait une tentative de réconcilation, mais c'est pas la promesse finale, voila, merci, soultan

Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 07:18
Message : Soultan a écrit :
Salam, on doit se mettre d'accord sur comment appeler l'époque finale, le messianisme, le mahdisme
les deux sont valables et pour la simple raison que jesus est tel un fils et mahdi tel un pere
Je vois les choses ainsi, quand jesus dit qu'il va rejoindre son pere dans le ciel, c'est pas l'absolu, non, mais son pere spirituel est mahdi, le messianisme étant impregné du mahdisme
Le dieu de tous et de l'univers entier et que nul n'a vu, l'intelligence supreme, le dieu tout puissant, c'est celui de tous, celui la nul ne la vu, ni ne peut le voir, il est au dessus de toute considération
Mettant nous d'accord sur ça
Alors le vieillard barbu avec jesus n'est pas dieu mais Mahdi

ce sont les deux personnages de la fin
comme ça je vois le sujet et la réconcilation et l'interconnexion des angles de vue
Alors là on s'entend et partage un certain vision commune..
Même si messianisme et mahdisme, sont des mots qui ne réfèrent à rien pour moi...
Messie pour moi signifie : un messager ''divinement'' inspiré de Dieu qui vient sur terre pour nous révéler la parole directe de dieu...
Mahdi??? Selon ma première ''impression'', serait pour moi...Dieu lui-même???
Mais pour ce qui de Dieu = instance suprême, une seule, la seule...the top on ? Above all! ...
ça on est sur la même longueur d'onde.
Jésus qui monte au ciel rejoindre son père.. pour moi c'est que son âme va rejoindre Dieu...
Quand tu dis que le barbu avec Jésus n'est pas Dieu mais Mahdi??? Je ne saisi pas trop le sens? tu me précises svp...
Pour moi le barbu est Dieu... Jésus ''que'' son ''fils messager'', un homme avec le verbe de Dieu, avec l'esprit de Dieu dans sa petite tête... (trinité???? Dieu, l'esprit de Dieu et le corps de Dieu sur Terre??? n'et-ce pas ¸ça la Trinité??? je me perds
Mahomet n'est pas de cette ''nature''?
Époque finale???
Pour les musulmans est-ce le mahdisme? le venue de Dieu lui même ?
Alors que le messianisme serait le retour d'autres messagers tel Jésus ou Mahomet??? ou tel que ceux que tu énumères?
Est-ce que pour toi Jésus est ''réellement ''le fils de Dieu, ou son représentant le plus divin sur terre? Un vrai homme-humain imprégné de la grâce totale de Dieu? Moi c'est cette dernière que je crois...
Je crois que Mahomet est également de cette trempe... le plus ''digne'' des messagers de Dieu remplis de l'inspiration directe de Dieu... Tant son message que ses actions ont certainement été ce que Dieu aurait fait lui même s'il pouvait être lui même sur Terre.
La représentation de Dieu comme barbu sur son nuage est pour moi une belle '' image'' pour tenter d'expliquer aux yeux des hommes comment Dieu peut nous ressembler (ou comment nous pouvons ressembler à Dieu)...mais ça c'est mon humble interprétation basée sur mes croyances et mon éducation catholique...
Pour moi Jésus est le ''Fils''... le fils du barbu... son envoyé le plus cher... comme mon fils à moi que j'enverrais à l'étranger pour être mon plus digne représentant du message que je voudrais transmettre à d'autres... celui qui croit en moi le plus, celui qui le plus à même de transmettre ce que je suis...
Est-ce que Jésus peut être le ''réel fils'' de la force divine? Pas littéralement, Je ne crois pas... il s'agit pour moi d'une ''image forte de filiation'' rendant ces liens étroits et inspirés par la divinité, une ''image assimilables'' dans la conscience de l'homme...encore là mon humble avis...
Moïse a du être inspiré de la sorte par Dieu... son bras droit sur Terre... le plus digne représentant de Dieu...
Mahomet je le vois de la même manière... est-ce la bonne? Aux yeux des musulmans probablement pas...
Soultan a écrit :Revenant à baha'ullah, c'est un petit modele du mahdi et du messie si tu veux
Et plus on s'est approché à la fin, ces gens réconcilateurs ont existé, comme mormons, ceux de jehovah, ou les ahmadis (meme mirza ghoulam ahmed dit etre messie et mahdi) mais c'est pas lui
Et c'est pas un menteur, non, mais une petit modele du mahdi et du messie, pareil pour bahaullah
Le promis est le mahdi et le messie et bahaullah est comme l'un et l'autre à un plus petir degrés
Il a fait une tentative de réconcilation, mais c'est pas la promesse finale, voila, merci, soultan

Est-ce que tu veux ''insinuer'' que Baha'u'llah n'est pas la promesse finale?
Si c'est ça...Totalement d'accord... il le dit lui-même...Il ''ne serait qu'un autre et ''simple messager divinement inspiré par Dieu''...
Même qu'il semble ''prophétiser''...1000 ans avant le prochain messager de sa trempe et de celle de Jésus, Mahomet, Moise,+ ...
Mais mon ami soultan, si tu me permets de dire ''mon ami'', c'est la discussion la plus intéressante que j'ai eu depuis un bon bout sur ce forum...
Enfin...ouf!!! je me relis et j'ai du mal moi-même à lire et comprendre toute la confusion de mon message
David
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 07:31
Message : Je sais pas comment t'expliquer mon point de vue, Jesus est un personnage qui a vécu avant son temps
Marie a sa mère porteuse, le coran dit dans ce sens (fa hamalat'h) et elle l'a porté
Jesus est venu d'une autre époque, de l'époque finale, il a vécu avec Marie et la génération de l'an 00, il leurs a expliqué ce qui se passera à la fin et est revenu de la ou il est venu (fin des temps)
Jesus est le messager de la fin des temps si tu saisis, Jesus son discours est adapté à notre époque
Mais Jesus est un voyageur dans le temps, qui est allé vivre avec sa famille maternelle de banou israel
Et il n'a pas cessé de parler de son père spirituel (selon moi, le mahdi fils de l'homme) et il le rejoindra
Tout cela et mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres ne sont que des humains
le dieu est l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer
Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 07:53
Message : Soultan a écrit :Je sais pas comment t'expliquer mon point de vue, Jesus est un personnage qui a vécu avant son temps
Marie a sa mère porteuse, le coran dit dans ce sens (fa hamalat'h) et elle l'a porté
Jesus est venu d'une autre époque, de l'époque finale, il a vécu avec Marie et la génération de l'an 00, il leurs a expliqué ce qui se passera à la fin et est revenu de la ou il est venu (fin des temps)
Jesus est le messager de la fin des temps si tu saisis, Jesus son discours est adapté à notre époque
Mais Jesus est un voyageur dans le temps, qui est allé vivre avec sa famille maternelle de banou israel
Et il n'a pas cessé de parler de son père spirituel (selon moi, le mahdi fils de l'homme) et il le rejoindra
Tout cela et mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres ne sont que des humains
le dieu est l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer
Point de vue plus qu'intéressant...
je partage...le sens que tu lui donnes...ca me fait bien du sens aussi...
Jésus... pour toi il n'est pas tel que mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres...humain?
Soultan, sans indiscrétion... de quelle confessionnalité es-tu? si ca ne te gêne pas...(en privé si tu préfère)
Sans préjugé, simplement pour mieux comprendre d'où tu viens...
Moi je suis ''teinté'' de mon catholiscime'' de ma jeunesse ...
Jésus... fils ''naturelle'' de Marie. Enfanté par le pouvoir de Dieu... Inspiré par Dieu... ayant une message ... un bonne nouvelle... Quelle belle histoire tout de même...
Mais bon j'ai décroché de la tradition cléricale, des messes, des protocoles, car trop ''occidentalement libre''

et rejetant trop longtemps le bébé avec l'eau du bain...
Aujourd'hui j'affirme haut et fort ma foi en cet être suprême omni-tout

...l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer... pareil comme tu dis
Et je cherche à me confronter à tous ceux qui disent que ça n'a pas de bon sens... et plus je le fais... plus je réfléchis, plus je résonne, plus je ''scientifiseque'''

...et plus je me convaincs... drôle de feeling!!!
J'adore!
je suis ancré dans ces paradigmes...
D
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 08:09
Message : Je suis d'accord avec toi Sultan, en tous les cas, si nous partageons un point commun avec les juifs, est notre rigueur pour le monothéisme, c'est un très grand point commun. Juifs et Musulmans, ont le même esprit du monothéisme. Dans le Judaïsme et dans l'Islam, Dieu est l'absolu, transcendant, rien ne lui ressemble, Puissant, Maître de l'Univers. Ce que je trouve dommage est que les chrétiens n'ont pas ce même esprit. Je peux ainsi conclure que la manière dont les musulmans présentent le messie s'insère dans le rigorisme et les prophèties juives elles-mêmes, dans le sens d'un homme qui selon "les prophètes", aura la crainte de l'Eternel, UNIQUE.
Dans l'Islam et le Judaïsme, la Royauté céleste ou Royauté divine (Molkhout chamani en hébreu, Malik al Moulk en arabe), ne se partage pas dans le sens où les messagers, prophètes et inspirés et le Messie ne sont que des entités pour servir l'Eternel, UNIQUE, ils sont soumis à lui, ayant la crainte de Lui, uniquement en vue d'appeler à croire en Lui et le servir.
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 08:13
Message : Je suis universaliste, suivant ce que je vois comme vérité, chez tout le monde il y'a une part de vérité et aussi des égarements et moi je fais le tri pour moi meme ce que les prophetes et envoyés ont apporté
Je suis toutes l'histoire de adam, à noé, à abraham et la double alliance, une avec israel et l'autre ismael
les prophetes prophétisent = annoncent ce qui se passera aprés et des choses en en faveur de jesus (l'élevé parmi eux) et d'autres en faveur de mohammed et meme ali et fatima et mahdi fils de l'homme de la fin, le mahdi n'est pas dieu, mais le bien guidé, qui corrigera l'islam et fera le lien avec ce qu'il y'avait avant, il décodera les propheties et unira tout... des fois j'agit comme lui, mais je suis pas lui
Nous sommes tous des biens guidés à des degrés mais pas LE bien guidé de la promesse finale, on sait pas qui sait et on lui prete serrement, lui l'héritier de tout les prophetes et envoyés et saints et nous qui regardons sa lumière et se rapprochant d'elle au maximum, moi j'aimerai etre disciple du mahdi, son partisan, son compagnon, à son service, il ordonne et moi j'obéis, c'est mon chef et mon guide envers le dieu absolu que nous avons définit avant, paix
Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 08:27
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :Je suis d'accord avec toi Sultan, en tous les cas, si nous partageons un point commun avec les juifs, est notre rigueur pour le monothéisme, c'est un très grand point commun. Juifs et Musulmans, ont le même esprit du monothéisme. Dans le Judaïsme et dans l'Islam, Dieu est l'absolu, transcendant, rien ne lui ressemble, Puissant, Maître de l'Univers.
Ce que je trouve dommage est que les chrétiens n'ont pas ce même esprit.
.
Chrétien (catholique) que je suis ou était (de plus en plus bahai je crois

).. c'est pourtant ce que je crois dur comme fer...
Dieu est l'absolu... la force divine et suprême..
Il me semble que les chrétiens croient tout à fait à cela de la même manière...en tout cas c'est mon cas de bahai-catholique-chrétien-Jésus...machin-truc...
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 08:29
Message : La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.
Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 08:30
Message : Soultan a écrit :Je suis universaliste, suivant ce que je vois comme vérité, chez tout le monde il y'a une part de vérité et aussi des égarements et moi je fais le tri pour moi meme ce que les prophetes et envoyés ont apporté
Je suis toutes l'histoire de adam, à noé, à abraham et la double alliance, une avec israel et l'autre ismael
les prophetes prophétisent = annoncent ce qui se passera aprés et des choses en en faveur de jesus (l'élevé parmi eux) et d'autres en faveur de mohammed et meme ali et fatima et mahdi fils de l'homme de la fin, le mahdi n'est pas dieu, mais le bien guidé, qui corrigera l'islam et fera le lien avec ce qu'il y'avait avant, il décodera les propheties et unira tout... des fois j'agit comme lui, mais je suis pas lui
Nous sommes tous des biens guidés à des degrés mais pas LE bien guidé de la promesse finale, on sait pas qui sait et on lui prete serrement, lui l'héritier de tout les prophetes et envoyés et saints et nous qui regardons sa lumière et se rapprochant d'elle au maximum, moi j'aimerai etre disciple du mahdi, son partisan, son compagnon, à son service, il ordonne et moi j'obéis, c'est mon chef et mon guide envers le dieu absolu que nous avons définit avant, paix
N'utilisant certainement pas les même mots que toi...mon ''état d'Esprit et ma foi '' ressemble pas mal à ce que tu dis...Guidé par une force je suis...Je veux être le disciple du bien... car je suis sur que cette force est bien...un bon guide.
Je suis donc aussi un peu universaliste...et j'en suis fort aise.

Auteur : indian
Date : 24 juil.14, 08:31
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.
À cause du concept de la ''trinité''???
Est-ce ça?
ou est-ce simplement parce qu'on ne veut pas écouter l'autre?

Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 09:08
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit :La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.
On ne peut pas mettre tout les gens du livre dans le meme sac et d'ailleurs le coran a expliqué les approches différentes, et dit de dire, ooh gens du livre venant à une parole commune entre nous et vous, on adore que Allah et on lui assicie rien et la on doit intervenir et expliquer
Qui est allah? c'est l'absolu, l'immateriel, l'intemporel, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considérartion, les regards ne l'atteignent pas, les notions ne le saisissent pas, que de la manière dont les prophetes et envoyés l'ont expliqué, tout puissant, seigneur des esprits, maitre des univers...
Avec les chrétiens, on a deux catégories, ceux qui comprennent ça comme nous et ceux qui au contraire disent que dieu est celui la
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=435
Alors non, ils l'imagent et imaginent et sont donc antropomophistes et paiens et on peut pas s'entendre
le coran dit, s'ils croient pas comme vous (à l'absolu) dites, ba nous on s'est soumis
certains chrétiens ne comprennent pas l'absolu et le compare à un ange qui déambule dans l'espace
Et je fais aussi cette reproche à certains sunnistes et surtout les salafistes qui eux aussi ne comprennent pas dieu et c'est cela le péché impardonnable, ne pas avoir une idée sur rahman, l'absolu
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 09:15
Message : indian a écrit :
À cause du concept de la ''trinité''???
Est-ce ça?
ou est-ce simplement parce qu'on ne veut pas écouter l'autre?

la trinité est au dessous de l'absolu, et au dessous de lui faites les hierarchies que vous voulez, vous irez avec eux et on ira avec eux
au dessous de l'absolu, les musulmans disent mohammed rassoul d'allah, ok
au dessous de l'absolu, les chrétiens parlent de 3 trés importants
Moi je reproche aux chrétiens la confusion entre dieu et le pere, en principe c'est pas pareil
dieu est l'absolu, l'omni (tout) , si c'est ça ok
mais si on dit que l'absolu est celui la non
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAg&dur=27
ba non, celui la est imagé et imaginé et c'est pas lui mon dieu, mon dieu est l'absolu, le seigneur et le maitre de l'univers et ce qu'il contient, le seigneur de ce qu'on voit et ce qu'on voit pas, celui qui domine dans ce monde et dans l'au dela, celui qui domine dans le royaume et que nul ne peut interroger et lui interroge qui il veut et interrogera jesus: c'est toi qui a dit prenez moi et ma mère des dieu en dehors de l'absolu et jesus dira, non, je n'ai dit que ce que tu m'a demandé de dire
et jesus a demandé de croire à l'absolu et celui qu'il a envoyé jesus
comme moises a demandé de croire à l'absolu et à moises
et comme mohammed a demandé de croire à l'absolu et à mohammed et ainsi de suite
et meme avant les religions non abrahamique ont des notions sur l'absolu, devant qui l'univers obéit de gré ou de force et leurs ombre aussi matin et soir, ce temps et en tout temps

Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 09:24
Message : Oui, le concept trinitaire, etc. voile et maquille en quelque sorte le vrai sens du monothéisme, comme un voile, un flou.
Mais Dieu a aussi des attributs de seigneurie, et il serait utile de les étudier en profondeur, le Coran atteste à maints reprises quels sont les attributs de Dieu et qui est Dieu.
Ceci est la science du TAWHID: monothéisme pur.
Ceci devient flou avec le Christianisme, par exemple chez eux, la trinité a été expliquée ainsi:
DEUS = SAINT ESPRIT
DEUS = PATER
DEUS = FILIUS
Cette approche rend le monothéiste flou et affecte la Royauté divine elle-même, et ceci ne peut ni être considéré dans le Judaïsme comme esprit de la torah et des prophètes, ni être considéré dans le Coran comme venant du Dieu Unique. D'ailleurs, cet argument est souvent mis en avant pour faire un discrédit du christianisme chez les juifs. Mais le Coran affirme que Jésus n'y est pour rien.
Par exemple, le Coran affirme que Jésus a dit: "ahboudou rabbi wa rabbakoum", "adorez mon Seigneur et votre Seigneur (Dieu)".
Dans le christianisme, nous avons: "Abbi" et non "rabbi", c'est à dire "père" et non pas "Seigneur Dieu". "Mon père et votre père".
Auteur : kaboo
Date : 24 juil.14, 10:06
Message : Je dois reconnaitre que 3 dieux versions poupées russes, ça fait clignoter les yeux.
Mais même en écartant les chrétiens, il y a toujours une différence entre le dieu juif et le dieu musulman.
Yhvh promet un prophète à moïse pour guider et rétablir le royaume d'israël.
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Les juifs attendent un messie descendant d'israël.
Et quand le prophète en question est descendu chez les chrétiens, il est devenu dieu ou fils de dieu.
Personne ne peut empeché notre créateur de descendre sur terre en prenant forme humaine mais pourquoi s'auto-appellerait-il mon père ?
Pourquoi devrait-il se faire baptiser par un fils d'adam, corrompu à cause du péché ? C'est clair que dieu se faisant baptiser par sa créature ...
Mais plus que tout, pourquoi dieu aurait besoin des hommes pour rétablir son royaume sur terre ?
Pourquoi tout ce cinéma ?
Quand dieu a créé le monde, il a dit "soit".
S'il veut que la corruption s'arrête, il n'a qu'à dire "stop".
Pourquoi un messie ? Ne sommes nous pas tous des messies, des rois de nous mêmes.
Ne sommes nous pas capables de mener un auto-jihad contre nous-même.
@+
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 10:26
Message : Oui, mais l'Islam voit cela en remontant chez Adam:
"J'établirai un Vicaire sur terre" a-t-il dit aux anges quand il l'a créé, c'est à dire, un héritier qui fera régner les lois divines sur terre.
Il a dit aussi à Adam: "sors du paradis, et chaque fois que je vous enverrai un prophète, vous devrez le suivre, et celui qui ne le suit pas, suivra le pas du diable et sera jeté en enfer".
C'est ainsi que les prophètes ont été fait pour instaurer par la prophétie, le règne divin pour faire triompher la cause de Dieu sur terre.
Allah a fait des juifs une nation de rois et prophètes qui se succèdèrent avec le Livre (la Torah), il a ensuite envoyé Jésus fils de Marie pour amener le discernement avec l'Evangile et ensuite la présence divine s'est trouvé chez Mohammed saaws.
C'est pour guider l'humanité car les prophètes et inspirés détiennent une partie du savoir divin et veulent la faire triompher sur terre.
Et Allah a créé le fer (HADID) qui est l'arme pour faire triompher sa cause.
Et aussi le meilleur des jihad est le jihad contre soi.
Le Messie, ou les prophètes ne sont rien sans Dieu, ils servent à guider dans sa servitude à Lui, Seul, sans associés dans le Seigneurie.
Auteur : kaboo
Date : 24 juil.14, 11:37
Message : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Al-Mahdi saura qu'il est l'envoyé.
J'ai dans des hadiths, qu'il aura le nez aquilin, ...
Comment un descendant du prophète peut-il savoir que Mohamet et son ancêtre ?
Quand Al-Mahdi viendra, quelles seront ses révélatons ?
Je sais que beaucoup de descendant du prophète se sont pris au jeu mais a part le pouvoir qu'ils détenaient de leurs parents, ils n'ont rien apporté.
Supposons que le Mahdi attendu, sois capable de réunir les trois monothéismes et plus de façon irréfutable.
Supposons que le mahdi sache lire entre les lignes et qu'il voit les 3 livres comme les pièces d'un même puzzle.
Les 3 livres et les hadiths sont complèmentaires, c'est indéniable et pourtant je n'ai pas l'impréssion que ces conditions soient suffisantes.
Supposons que le Mahdi soit né en france et qu'il ait vécu dans un immeuble en forme de cube de 7 étages.
Qu'il ait vécu au 543 comme "ayé asher ayé" (543 ou 84) et que ses voisins du dessous habitait au 541 comme ysral (541).
Supposons enfin que ce personnage s'appelle "l'évéillée" et que ses voisins du 541 s'appelle védie comme yevde = judas.
Supposons que ce personnage soit poursuivi par les nombres 65 (adny), 84 (hnvk ou ayé aher ayé).
Supposons enfin qu'il soit né en 1965, le jours du nouvel an hébreu.
Que pensez de tous ces hasards ?
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 12:32
Message : Tu le connais?

Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 13:01
Message : Comment le mahdi saura? il aura les anges à ses cotés, gabriel à sa droite et mickael à sa gauche
Le ciel n'a pas parlé depuis trés longtemps et pour le Mahdi les réalités spirituelles seront dévoilés
Les habitants du ciel le connaissent et le reconnaissent et ils lui preteront serrement avant ceux de la terre, le Mahdi est d'en haut et non d'en bas, il sera l'élu de la fin, car c'est constitutionnel d'en haut, Allah le choisira et le guidera (il est dit c'est moi qui choisira mon roi sur la montagne...), il ne le sera pas car les gens le reconnaitront, mais la reconnaissance d'en bas sera par ce que c'est en haut, comme le roi David, et puis des injustes le poursuiveront et ils seront engloutit dans la terre, ça sera le grand signe et enfin le fils de marie reviendra et fera la prière derrière lui, c'est toi le Imam, vas y
Les enracinés israelites ont la science profonde pour reconnaitre et ils savent ou il est et ou il sera et de meme que les enracinés parmi les mouslims, Moi j'ai hate de voir ces jours la et qu'Allah nous aide à rester sur le droit chemin, celui de Mohammed et de Ali envers Allah, aujourd'hui laylat el qadr et en elle tout se décide, ooh dieu brise donc les injustes, malheur à eux, mets fin à ceux écrit pour eux perdition dés le début et aide et guide ceux écrit pour eux paradis eternel, sépare en toute justice
amen
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 13:14
Message : Le Mahdi travaillera par inspiration divine, il sera inspiré par Allah lui-même dans sa mission. Il sera caché pour ce faire, retranché pour sa mission, à peu près comme les deux témoins de l'Apocalypse pour Jésus, qui prophétiseront cachés pendant 3 ans et demi juqu'à se révéler.
Si nous considérons l'Evangile comme émanant d'Allah, nous pouvons faire un rapprochement entre le Mahdi et le témoin de l'Apocalypse, je pense que c'est le même, ainsi le Mahdi travaillera par inspiration divine, proche à de la prophétie ou tout au plus, une grande inspiration qui viendra du Ciel et sera retranché dans sa mission pour le faire pour être à l'abri de ce monde, en occultation pendant quelques années avant de se révéler au Monde. Il fera un long repentir, certains textes appuient qu'il habitera un pays non-arabe, donc il ne viendra pas du moyen-orient, la sounna appuie qu'il vient du Couchant (Maghrib) plus précisément, dans une contrée où vivent les berbères, et il vivra cependant dans un pays non-arabe.
Auteur : Soultan
Date : 24 juil.14, 13:35
Message : Mahmoud-benmouloud a écrit : Il fera un long repentir, certains textes appuient qu'il habitera un pays non-arabe, donc il ne viendra pas du moyen-orient, la sounna appuie qu'il vient du Couchant (Maghrib) plus précisément, dans une contrée où vivent les berbères, et il vivra cependant dans un pays non-arabe.
Si en va voir la parabole de l'enfant prodigue expliqué par jesus, quelqu'un reviendra et sera couronné
Et aprés il est dit que les habitants du ciel seront contant pour lui plus que tout les autres
mohammed mahdi l'héritier de mohammed rassoul, le caché de la fin, celui à l'abri des regards
celui qui verra les gens mais ne le verront pas, le prisonnier de sa sitaution avant sa délivrance
Celui qui comprend ce qu'ils ne saisissent pas, celui qui peut résoudre le probleme mais qui attend...
Les soufis et mystiques de l'islam soutiennent son existance au maghreb, en recul des conflits du moyen orient, jesus a dit que le monde le cherchera mais ne le trouvera pas, ils vond dire il est la non, il est au désert non, il est... non, les mystiques lancent le terme de
Masna, la colline masna
ça c'est celui qui naitra à la fin et qui regnera 7 ans ou 5 ou 9
L'autre théorie est celle des chiites et du resurrecteur et qui est deja né et annoncera l'heure et le jour du jugement, celui la vient aaaprés pour punir les injustes, ça c'est une autre théorie, salam
Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 15:15
Message : Je sais juste qu'il arrivera à convertir beaucoup de Juifs et de Chrétiens aussi. Il détiendra une grande science, nourrie d'une inspiration divine proche de la prophétie, tout en étant pas de la prophétie.
Certains courants gnostiques sont déjà prêt à le suivre car ils savent qu'il dira vrai et que surtout, il sera sincère dans son annonce à la parousie de Jésus. Il le soutiendra et le fera faire triompher.
Il fera grand repentir aussi car il doit descendre aussi des banou Isra'el, et il est aussi un initié à cette religion (Islam) bien qu'il soit ahl bayt, dans le sens où il devra guider son peuple les ben isra'el à suivre la guidée, par processus d'immersion, et de bain initiatique, c'est pourquoi on dit que le Mahdi a un nez aquilin et ressemble aux corps des fils d'Isra'el et bégaiera comme Moïse alayhi salam. Il devra enclencher le processus de délivrance messianique par Jésus et pour son peuple les ben Isra'el et sa communauté. Il enclenche le processus mais aussi il est dit qu'il met en garde contre le Trompeur (dajjal) qui risque d'imposer son messianisme destructeur. Comme tu as mentionné: "le sauvetage". Donc Mahdi maitrise la Torah, l'Evangile et le Coran. Il détient la clé du Livre et du temple al aqsa (Jérusalem): Mapta beith hamikdash. A sa venue, les fils d'Isra'el se diviseront en deux, certains le croiront et d'autres suivront le faux Messie (dajjal).
Un rituel gnostique puisé par les soufis fait en sorte qu'on présente le Mahdi et Jésus à la fois, dans ce rituel, on dit "Yalla", pour dire Yallah, et on prête serment sur Jésus que si on faute, tous les péchés retombent sur nous.
Certains croisés pendant les croisades ont compris que l'Islam n'était pas l'ennemi du Christianisme car ils ont ce symbole en commun: Jésus le Messie. Ils se recevaient alors dans le Temple ensemble comme frères: c'est le cas des "pauvres chevaliers du Christ".
D'autres courants gnostiques voient en le Mahdi le fait qu'il fera Immersion aux fils d'Isra'el dans les Evangiles et le Coran, c'est-à-dire que le Mahdi devra guider les Juifs à croire à ces deux Livres par processus initiatique. Ils voient ainsi cet homme comme étant une union des deux branches d'Abraham: Ismaël et Edom, qui se rattachent à Israël pour ne faire qu'un. L'Islam et le Christianisme deviendront alors deux civilisations miroir l'une de l'autre et se complémentant, ne devenant qu'un seul partie, c'est la gnose, le grand Oeuvre, le grand arcane. Ils appellent cela: "le baptème de sagesse - Baptism of Wisdom" qui est relié au Baptème de Mittras ou Metté. Mais encore, tout dépend d'Isra'el qui s'obstine à ne pas croire en ces deux livres et qui pourront être séduits par l'Antéchrist.
Et pour finir, l'eschatologie annonce et fait un rapprochement entre le sacrifice d'Abraham et ses deux fils: Ismaël et Isaac. Isaac est Israël et Edom. Pour les gnostiques, ce n'est pas seulement Isaac qui a été sacrifié, mais les deux ensemble, ce qui signifie pour eux que les deux ont raison et disent vrai, les deux ont eu une part d'élection et de part dans le Plan divin. Isaac a eu Israël (les prophètes) et Edom a soutenu le Messie mais se sont divisés, et Ismaël a corrigé les fils d'Isaac dans leur science en tentant de les unir sous un même dogme. Et ils annoncent ainsi dans l'eschatologie qu'un homme issu à la fois d'Ismaël et Isaac parviendra à unir les deux et ramener la paix. Car je le rappelle, le Mahdi descend d'Ismaël par le père et d'Isaac par la mère. C'est pourquoi, un autre rituel gnostique puisé des soufi veut qu'on présente une tête de bouc (sacrifice d'Abraham, qui est fait allusion au Mahdi) devant les évangiles car le Mahdi et Jésus ramèneront ensemble cette paix.
Source: signification du "Templi Omnium Hominum Pactis Abbas".
Auteur : Diogène
Date : 24 juil.14, 20:18
Message : Bonjour Mahmoud-benmouloud,
En écho à un message précédent où tu présentais de façon claire et concise les trois visions de ce que pouvait être le messianisme, une question m'est passée par la tête : quid de la contradiction apparente entre les prophéties juives sur le Messie et la réalité de l’œuvre terrestre de Jésus ? Il me semble, avec un regard de surface, qu'il n'y a pas concordance ; cela est relativement problématique selon moi dans la mesure où le Coran appelle explicitement Jésus le Messie.
L'équation un peu bancale qui se dessine dans mon esprit est la suivante : Judaïsme => Messie juif => Sceau de la Prophétie => Mahdi => Retour du Messie.
Brise un maillon de la chaîne et le tout devient difficile à interpréter...
Merci d'avance pour ta contribution au sujet,
Diogène.
Auteur : kaboo
Date : 24 juil.14, 21:02
Message : Soultan a écrit :Comment le mahdi saura? il aura les anges à ses cotés, gabriel à sa droite et mickael à sa gauche
Et si ce n'était pas
mikaël et gabriel, mais
mikaël et Menadel ?
Mahmoud-benmouloud a écrit :Tu le connais?

Qui peut le dire ?
Les hommes sont tellement divisés sur les signes de son avènement,
qu'Il faudra pour cela qu'Allah lui-même ou que ses anges le lui disent clairement.
De plus, il devra correspondre aux critères :
Juifs
Chrétiens
Musulmans.
@+

Auteur : Mahmoud-benmouloud
Date : 24 juil.14, 22:31
Message : Diogène a écrit :Bonjour Mahmoud-benmouloud,
En écho à un message précédent où tu présentais de façon claire et concise les trois visions de ce que pouvait être le messianisme, une question m'est passée par la tête : quid de la contradiction apparente entre les prophéties juives sur le Messie et la réalité de l’œuvre terrestre de Jésus ? Il me semble, avec un regard de surface, qu'il n'y a pas concordance ; cela est relativement problématique selon moi dans la mesure où le Coran appelle explicitement Jésus le Messie.
L'équation un peu bancale qui se dessine dans mon esprit est la suivante : Judaïsme => Messie juif => Sceau de la Prophétie => Mahdi => Retour du Messie.
Brise un maillon de la chaîne et le tout devient difficile à interpréter...
Merci d'avance pour ta contribution au sujet,
Diogène.
Bonjour,
Le problème est que tout devait s'enchaîner, mais les Gens du Livre ont préféré exulter de ce qu'ils ont acquis, se séparant avec ce qu'ils ont acquis et se divisant.
Mohammed saaws était annoncé dans la Torah et l'Evangile. A partir de ce postulat, le Mahdi ne devait pas apparaître et Jésus ne devait pas revenir une seconde fois, mais c'est la division des communautés croyantes qui a fait cela, j'explique cela en disant qu'il y a mécréance manifeste des juifs et chrétiens, et le retour du Messie Jésus est alors la rectification de l'erreur et du blocage des maillons que tu cites. Si les commuanutés auraient fait ce qui était écrit dans leurs livres, Jésus et Mahdi ne devaient pas survenir à la fin des temps. Mais les Juifs et chrétiens ont falsifié leurs textes, et ont fait de la mécréance, et le Plan divin n'a pas abouti.
Cela doit te mettre la puce à l'oreille. Si les Juifs et les Chrétiens sont divisés! Qui devait réparer l'erreur?
==> Sceau de la prophétie Mohammed saaws.
Les Juifs ont refusé le Messie ==> il reviendra.
les Juifs et chrétiens ont refusé Mahdi ==> Jésus et Mahdi surviendront.
Il y a deux schismes:
- Schisme Judéo-chrétien et judéo-islamique sur le Messie = retour de JESUS
- Schisme islamo-chrétien et Islamo-juif sur le sceau de la prophétie = retour du Mahdi.
Si les juifs auraient cru au Messie: pas de schisme judéo-chrétien et judéo-islamique sur le messie.
Si les juifs et chrétiens auraient cru au sceau de la prophétie: pas de schisme judéo-islamique et islamo-chrétien sur Mohammed saaws
L'humanité serait unie.
Probablement que l'humanité aurait cru aux trois Livres en une vision historique de continuité avec le sceau de la prophétie comme garant du Livre.
Si les Juifs auraient appliqué l'Evangile, le christianisme n'existerait pas et le Messie serait israélite, le clergé chrétien serait dans les mains des juifs et jamais le christianisme n'aurait dévié dans un polythéisme loin des prophéties juives, et la philosophie de l'évangile serait proche de celle de l'Islam.
Si les juifs auraient appliqué aussi le Coran par la suite, les juifs auraient plein droit sur la science coranique et seraient eux seuls le clergé juif du monde, et eux seuls héritiers directs de la terre sainte.
Et tu sais quoi? En fait, Torah + Evangile s'appelle ensemble: Kitab, ce qui fait que
Torah + Evangile = Coran.C'est dans ce sens que le prophète Mohammed saaws a dit que les Gens du Livre (Juifs et Chrétiens) ont divisé le Coran et l'ont fractionné en croyant seulement en une partie, et pas à l'entièreté.
Je rajoute aussi ceci:
la vraie chaîne est ceci:
Noé>Abraham>Moïse>Jésus>Mohammed.
Cette chaîne a été rompue, cela donne:
Noé>Abraham>Moïse>Jésus>Mohammed>Mahdi>antéchrist>Jésus.
Si la chaîne n'avait pas été rompue, on aurait:
Noé>Abraham>Moïse>Jésus>Mohammed>Fin de la prophétie.
Mais cette chaîne a été rompue, alors le Mahdi n'est pas prophète, ni l'antéchrist. Ce qui donne:
Noé>Abraham>Moïse>Jésus>Mohammed>>>Jésus. Mais Jésus vient avant Mohammed (sceau de la prophétie).
Ce qui revient à ceci:
Noé>Abraham>Moïse>Jésus>Mohammed (sceau de la prophétie).
En considérant qu'en Islam, Jésus est musulman.
En espérant que cela aurait pu t'éclairer.
Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 00:46
Message : @ tous
Est-ce moi précédemment qui disait que c'était une de mes meilleurs discussions sur ce forum?
Et bien je doism me raviser
Vous m'avez complètement perdu...
je suis peut être trop pragmatique?
Mais vous sembler jouer le jeu du paradigme-préjugé???
Dieu tel que représenté apr des images , n'a rien de ''malsain''...c'est votre interprétations...mais pour moi père, Dieu, force suprème... c'est tout la même chose et seulement un moyen de tenter de comprendre Dieu...tenter!!! avec des yuex d'humain...
Dieu... celui qui est insaisissable... je le vois vraiment ''comme'', par ''exemple'', ''tel que'', semblable'' ...à mon propre père, à ma propre mère...celui, celle qui me guide dans la vie par ce que je crois à celui et celle qui m'a mis au monde... point...avec tout cette simplicité...Allah, Père, Dieu, ...blanc-bonnet bonnet -blanc.. soyons en assuré...
La trinité... ce n'est pour moi qu'une autre ''manière'', exemple, une image d'hommes pour nous représenter dans une concept qui fait un certain sens... Dieu... et la manière dont il imprègne de sa '''divinité'' (esprit), ses messagers, ses fils ( Jésus, Mahomet, Moise, ...)
Tout le reste.. c'est à savoir qui explique tel ou tel phrase rapportées par des témoins, souvent même pas des témoins direct...au travers des écrits millénaire réinterprété par d'autres hommes...
On peut bien toujours être en train de s'obstiner sur qui a raison et qui a tort...
Et en faire des guerres de ''position'' (religion)...
ne regardons pas ce qui nous différencie... regardons ce qui nous unit... nous serons surpris...agréablement surpris... mais encore faut-il s'ouvrir et lever le voile de nos préjugé, présomption, paradigmes...
Désolé, mais à chaque fois que je lsi sur ce forum des échanges entre des gens qui confrontent des écrits... je n'ai encore jamais vu une seule fois une ''saine'' conclusion...

Auteur : kaboo
Date : 25 juil.14, 02:07
Message : Bonjour indian.
Rassures-toi, ce que tu recherches existe, ça s'appelle la cosmogonie.

Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 02:36
Message : Ce que je cherche?... je ne le sais même pas moi-même...
Mais il est clair que je cherche au travers de toutes les histoires, de toutes les légendes, des mythes, des récits, ...
Je suis peut être donc cosmogone
Et à date... ce que j'ai trouvé.... ce n'est qu'un tas de débats stériles, sur des tas d'écrits (rarement écrit par l'auteur lui même, mais rapporté...) car chacun croient dur comme fer que ce qu'il a lu est pas seulement SA vérité ...mais LA vérité...
Sérieusement... c'est fou comme je découvre que chacun veut exactement la même chose... mais comme nous ne somme pas aller à la même école... mon école est meilleure que la tienne...mon prof c'est le vrai bon et le meilleurs.. ce qu'il m'a dit est meilleur...
Ouf...
On est pas sorti du bois...
Auteur : kaboo
Date : 25 juil.14, 04:36
Message : Fais preuve de patience.
Après tout, le monde ne s'est pas fait en un jour.
Y-a-t-il de vrais musiciens sur ce site ?
Si c'est le cas, ça m'intéresse.
Nous allons pouvoir commencer à composer une musique pour "LUI/ELLE".
J'ai préparé un sujet qui devrait te plaire.
Promis juré. mais fais moi plaisir, ne

plus.
N'oublie pas que l'image de notre créateur c'est la joie.
La tristesse nous en éloigne.

Auteur : indian
Date : 25 juil.14, 04:41
Message : @kaboo...
malgré ma tristesse... je suis très optimiste.. je le sens ce vent de changemetn positif...ce sera peut être long et pénible...mais un jour à la fois, une personne à la fois, nous nous améliorons...
une chanson... inspiré par ce qu'il y a de mieux en nous... une chanson révélant notre vrai potentiel...

Auteur : kaboo
Date : 25 juil.14, 04:46
Message : Attends un peu (une petite heure). Mon sujet arrive.
Je suis sur qu'il va te plaire car son origine est impossible à contester.
Je le completerais au fur et à mesure par ce que je ne peux pas tout mettre dans un seul post.

Auteur : Soultan
Date : 16 oct.14, 22:03
Message : Le messianisme en Islam on l'appelle Mahdisme et actuellement beaucoup sont impregné de cet esprit mahdique
Beaucoup parlent, étudient les textes, comparent, il y'a un esprit de guidance dispersé partout sur la planete
Celui qui est le plus grand guidé de tous à la fin, sera couronné Le Mahdi, le fils de l'homme arrière petit fils de l'homme parfait (Aliy) et de Fatima
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 00:19
Message : Mais quand Dieu se manifestera à nouveau...
Croyons-nous vraiment qu'il le fera d'une manière clairement indiqué dans les livres saints...textuellement comme c'est confus dans tous les ivres saints...
Non..
Il viendra encore comme un voleur...
uniquement une poignée le reconnaitront de son vivant..la majorité le rejettera...
mais son ''œuvre'' perdurera dans le temps... un a un... les ''coeurs ouverts'''', les ''mains vides'' , les sans éducation, ceux qui ne sont pas ''ancrés dans leur éducation'', dans leurs écrits saints du passée, dans leur Traditions... verront
il en fut ainsi depuis un bon bout...
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 01:00
Message : Aprés mohammed (as) il y'a eux les 12 imams, ils sont connu, mais reconnus ou pas c'est une autre histoire
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1062
Le dernier s'est occulté en 939
Depuis, pour chaque sciecle on a un vivificateur, 12 sciecles (lunaire) sont attendu aprés
les 12 mahdis = la seconde douzaine, ont vécu, ont été influent (peut etre bahaullah est l'un d'eux ou pas)
le dernier de cette seconde douzaine sera connu et clairement et les lumières spirituelles dévoilés
c'est la grande promesse des écritures
les 12 imams ont été connu, et le dernier occulté
les 12 mahdis ont vécu, ont été influents, pas reconnu en tant que tel, le dernier sera dévoilé
Ainsi aprés Le soleil de l'humanité = Mohammed, l'ère de la prophetie a été cloturé et une nouvelle ère a commencé, celle de la sainteté et de l'humanité et les 24 (12 imams et 12 mahdis) sont les meilleurs, voir image explicative
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=388
c'est de mon point de vue la lecture la plus globale, de ce qui allait se passer et qui s'est finalement passé
Nous sommes à des temps promis, nous sommes à des temps critiques, il ne reste pas grand chose, paix
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 01:18
Message : Oui, je veux bien tenter de comprendre...
Mais...comme Jesus est venu différemment de la ''prophéties textuellement interprété par les Juifs...''
Comme Muhamed est venu différemment des prophéties textuellement interprété par les juifs et les chrétiens...
Ne crois -tu pas qu'il en sera de même aussi avec la prochaine manifestation de dieu... celle de la '' hauteur'' des plus saint des saints prophètes?
OUi... cela ''ressemblera''' aux écrits...mais leurs interprétation aura été mal faites???... encore...
et que ceux qui resteront penché sur les mots , sur le pied de la lettre des écrits saints passés....ne sauront pas voir...
il seront ''aveuglés'', ''voilées'' par leur ''connaissance de leur interprétation'???
Seul ceux qui saurotn s'ouvrir à Dieu... reconnaitrons Moise, Muhammed, Jessus...le prochain... messie, Madhi...
ou autre nouveau nom!!!
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 01:26
Message : Regardes les interprétations classiques de la venue du mahdi chez les musulmans
une schematisation simple par étapes, ils remplacent les texte sacrés par des éléments, 1, 2, 3...
et quand ça ne se passera pas comme eux ont conclu et le méconnaitront
personnellement j'étudie les textes, et surtout les évangiles apocryphes et la gnose islamique
et non les lectures classiques et je prie pour etre avec les privilegiés qui seront sur le droit chemin, amen
Mais de la à affirmer que j'ai tout juste ou il n y'a rien que moi qui a raison non
Ma lecture n'est pas islamique classique, en général, je suis en conflit avec eux
et puis je fait des essais d'interprétation, c'est tout, sans prétendre détenir la vérité
Mais je voit la vérité de mon angle de vue, paix
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 01:35
Message : Soultan a écrit :Regardes les interprétations classiques de la venue du mahdi chez les musulmans
une schematisation simple par étapes, ils remplacent les texte sacrés par des éléments, 1, 2, 3...
et quand ça ne se passera pas comme eux ont conclu et le méconnaitront
personnellement j'étudie les textes, et surtout les évangiles apocryphes et la gnose islamique
et non les lectures classiques et je prie pour etre avec les privilegiés qui seront sur le droit chemin, amen
Mais de la à affirmer que j'ai tout juste ou il n y'a rien que moi qui a raison non
Ma lecture n'est pas islamique classique, en général, je suis en conflit avec eux
et puis je fait des essais d'interprétation, c'est tout, sans prétendre détenir la vérité
Mais je voit la vérité de mon angle de vue, paix
Celui qui cherche sans cesse...
C'est exactement pour ca que je t'écoute... que je te respecte...
que je cherche à mon tour...

Auteur : Anonymous
Date : 17 oct.14, 01:43
Message : Soultan a écrit :Aprés mohammed (as) il y'a eux les 12 imams, ils sont connu, mais reconnus ou pas c'est une autre histoire
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... g&dur=1062
Le dernier s'est occulté en 939
Depuis, pour chaque sciecle on a un vivificateur, 12 sciecles (lunaire) sont attendu aprés
les 12 mahdis = la seconde douzaine, ont vécu, ont été influent (peut etre bahaullah est l'un d'eux ou pas)
le dernier de cette seconde douzaine sera connu et clairement et les lumières spirituelles dévoilés
c'est la grande promesse des écritures
les 12 imams ont été connu, et le dernier occulté
les 12 mahdis ont vécu, ont été influents, pas reconnu en tant que tel, le dernier sera dévoilé
Ainsi aprés Le soleil de l'humanité = Mohammed, l'ère de la prophetie a été cloturé et une nouvelle ère a commencé, celle de la sainteté et de l'humanité et les 24 (12 imams et 12 mahdis) sont les meilleurs, voir image explicative
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BA&dur=388
c'est de mon point de vue la lecture la plus globale, de ce qui allait se passer et qui s'est finalement passé
Nous sommes à des temps promis, nous sommes à des temps critiques, il ne reste pas grand chose, paix
L’ère de la prophétie ne sait jamais clôturé, elle existe encore jusqu'a aujourd'hui.
Imam=Guide. 12 israelites - 12 ismaelites.
Le dernier des prophètes sera bien entendu une fin de la schématisation de l'arbre généalogique de Jéssé.
Le prophète Roi Al mahdi porte le même sceau que le prophète messager Muhamad....il est le sceau des Rois .....! et le dernier de cette lignée......
Entre le 11eme (hassan al askari) et le 12eme (Al mahdi) le seigneur a envoyé des saints .....
Lorsque j'entend les multiples courants Salafistes et Wahhabisme , c'est gens profère des paroles terrible tel que nous n'avons pas besoin de Al mahdi, donc si je comprend bien si vous n'avez pas besoin de lui alors vous n'avez pas besoin de Muhamad et de sa famille pour vous guidez , donc ce cas là , guidez vous vous même.
Lorsque Yeshua de son vrai nom et non pas Jesus le Christ est apparu pour guider le peuple d'Israel , c'est gens ont voulu le tuer, lorsqu'il leur avait dit que le créateur a repondu a votre appel pour un guide et qu'il etait leur dernier prophète , c'est gens n'ont pas accepter Yeshua , les israélites ont rusé contre lui.....!!! A la fin Yeshua n'a guidé qu'une infime minorité.
C'est ce qui va arrivé pour Al Mahdi , les arabes vont le rejeter , l'insulté , le traiter , certain meme essayeront de le tuer, d'ailleurs ce n'est pas faux ce que je dis , depuis la mort de
Hassan El Askari les Rois tyrans pseudo musulman du monde arabe essaye par tout les moyens d’empêcher sa naissance , aujourd’hui nous avons et nous assistons a la coalition occidental soutenue par les Rois imposteur de la péninsule arabique pour faire capturer au moment de sa parousie le Mahdi ......ce qui engendrera l'affaissement qui engloutira dans le désert tout une armée.
Pour conclure le 12eme des Israélites a failli être éliminer et le 12eme des ismaélites certain ce prépare a l'intercepter ...et après nous pleurons le créateur pour obtenir un guide de lui , mais quel plaisentrie!!!!!
Le Messie et le Messi un verbe emanant de notre seigneur.....le Mahdi et le Mahdi le bras armée du créateur, le châtiment envoyé par le seigneur.....un conquérant.
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 01:59
Message : Les salafistes actuels sont comme les pharisiens, se réclament de la loi (charia) mais sans esprit, sans comprendre
Les chiites actuels sont comme les saduceens, se réclament d'une lignée élu du sacerdoce (Ahl el bayt), mais les trahissent et suivent des ayatolla mondain et qui sont comme des idoles qui ont des pouvoirs sur les gens
Il y'a 12 Imams, le dernier d'entre eux est mahdi, né en 869 et occulté en 939 (fin de la 7eme semaine)
aprés lui, selon le TESTAMENT DU PROPHETE (as) il y'aura 12 mahdis
en tout 12 imams et 12 mahdis
le dernier des 12 imams et le dernier des 12 mahdis sont (selon moi) les deux enfants de la parabole de l'enfant prodigue dans l'évangile, c'est juste un essai d'interprétation, je peux me tromper, mais il faut continuer à chercher
celui dont tu parles peut etre celui la
http://imam.almahdi.over-blog.com/
http://universal-savior.blogspot.com/
ce personnage est à surveiller plus que nul nul autre actuellement
peut etre ses frères le rejetteront, c'est le cas actuellement
YAMANI c'est comme BENYAMINE
pou ça, l'autre promis est comme JOSEPH (lui sera en exil, connaitra ses frères et leurs ordres mais eux non)
l'imam Mahdi fils de hassan askari est comme DAVID
Les personnages sont nombreux, en tout 24 en Islam aprés Muhammed (as) = 12 imams et 12 mahdis selon le testament du prophete (as) (mais c'est pas LImitatif, il y'a plus encore, 48, 72 et ils sont jusqu'à 360)
voir évangile selon judas
Il faut se pencher sur les APOCRYPHES retrouvé à nag hammadi et lier cela à la gnose islamique
ainsi la vérité sera complete, car tiendra
- de l'ancien (gnose nazareenne)
- et du nouveau (gnose islamique)
paix
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 01:59
Message : Michline a écrit :[Le Messie et le Messi un verbe emanant de notre seigneur.....le Mahdi et le Mahdi le bras armée du créateur, le châtiment envoyé par le seigneur.....un conquérant.
Sera t'il armé d'une épée tranchante... ou de l'épée de sa parole?
Sera t'il le conquérant de nos cœurs, de nos âmes?
Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?
Un conquérant du ''bien...de l'amour...comme j'ai conquis ma douce moitié...
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 02:09
Message : Michline a écrit :
L’ère de la prophétie ne sait jamais clôturé, elle existe encore jusqu'a aujourd'hui.
Imam=Guide. 12 israelites - 12 ismaelites.
l'époque de banou israel a elle aussi 24 prophetes = 12 + 12
aaron, josué, david, salomon, élie... completez les 12... (ezekiel, daniel, isaie, jeremie, esdras...
et aussi les prophetes dit mineurs (12 aussi), amos, michée, malachie...
suivant un ordre semblable, il y'a en Islam muhammedien, 12 imams et 12 mahdis aprés
sans parler de bernabé et des 12 apotres de jesus (12 compagons du mahdi) car mahdi a 313 (yamani + 12 + 300)
l'étude des parallellisme est fascinante, il ne faut pas prétendre détenir la vérité, mais la chercher avec autrui, c'est tout, apprendre avec autrui et apprendre à autrui, partager, chercher, donner... paix
Auteur : Soultan
Date : 17 oct.14, 02:16
Message : indian a écrit :
Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?
Un conquérant du ''bien...de l'amour...comme j'ai conquis ma douce moitié...
à l'origine l'homme et la femme étaient un, aprés il y'a eu séparation
ici bas, les gens se marient, si tout va bien, si équivalence, alors le mariage sera aussi en haut
mais si ça ne va pas, des ruptures seront prononcés et d'autres mariages conclu en haut
Muhammed (as) a dit Ali et Fatima sont marié en haut, Allah m'a ordonné de les marier en bas
ainsi Ali et Fatima sont le modele celeste du Père et de la Mère
Muhammed = le grand père = le vieillard
voir mon explication ici
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12211
ou ici
http://www.forum-algerie.com/islam-reli ... uelle.html
Betcheva était avec Ouria, mais en réalité appartenait à David
ainsi david n'a pas forniqué en réalité, betcheva lui appartenait avant la fondation de ce (bas) monde, paix
Auteur : Anonymous
Date : 17 oct.14, 03:22
Message : indian a écrit :
Sera t'il armé d'une épée tranchante... ou de l'épée de sa parole?
Sera t'il le conquérant de nos cœurs, de nos âmes?
Saura t'il nous ''soumettre'' à sa volonté, à sa bonté...... comme un ''conquérant?
Un conquérant du ''bien...de l'amour...comme j'ai conquis ma douce moitié...
Dans l’Évangile le créateur a dit, il descendra avec un manteau trompé de sang sur un cheval blanc.......("trompé de sang") , notre monde est remplie de tyrannie et de chaos, tout les prophètes ont été assassiné , je parle des israélites et des ismaélites, cette fois si le créateur n'acceptera pas que le sceau des rois soit tuer, c'est pour ça que cette homme va être envoyé en dernier....
Le rameau de jéssé , le rejetant dans les visions , l'enfant de la prophétie ne sera pas comme les autres , il sera très différent de tout les autres prophètes.
Dans certain passage il est décrit tel un conquérant ....certain savant musulman n'ayant aucune attache avec les courants tel que salafisme ou wahhabisme décrivent cette homme comme un homme qui n'avait aucune religion .....
Il sera armée non seulement d'une épée tranchante mais aussi de mot tranchant , c'est pour cela que d'ancien tyran seront dans le doute et s'en suivra beaucoup de conversion ......et au nom de dieu il brandira l'épee , d'ailleurs un passage très intéressant le createur a dit: vous êtes responsable de ce qui se passe, Le Mahdi n'a aucune responsabilité.
Les Adeptes du boudhisme: le décrivent comme la lumière et l'esprit de dieu , un ouragan qui fera paître le troupeau .
Le christianisme: le décrit ainsi: il fera aussi paître le troupeau avec une verge de fer .
L'Islam: Il est un conquérant rude toute les citadelles tomberont durant son règne.
Judaisme: Machiaa descendant de David fera de Jerusalem sa capital..........!!!!!!
Jusqu'aujourd'hui il insulte Jésus de bâtard , donc si celui ci revient il sera pourchassé , lorsque j’écoute Rav Ron Chaya et la question posé par un membre de sa communauté sur Jésus, il avait des propos virulent sur Yashua et quoi qu'il arrive il appliquerai le Talmud sur lui:::: la mort.
Le Mahdi est le descendant du Muhamad par son père et de David par sa mere.....il aura non seulement les pouvoirs de muhamad mais de david aussi....il est le Machiaa attendu par la nation d'israel.....Jesus sera au coté du Mahdi pour gouverner.....!
Ce que vous devez retenir c'est: rameau de jéssé, , manteau trompé de sang sur un cheval blanc, conquérant.....!!! Ce qui veut dire plus aucun message du créateur mais c'est une déclaration de guerre du seigneur envers les mécréants!!!
Auteur : indian
Date : 17 oct.14, 03:53
Message : Michline a écrit :
Les Adeptes du boudhisme: le décrivent comme la lumière et l'esprit de dieu , un ouragan qui fera paître le troupeau .
Le christianisme: le décrit ainsi: il fera aussi paître le troupeau avec une verge de fer .
L'Islam: Il est un conquérant rude toute les citadelles tomberont durant son règne.
Judaisme: Machiaa descendant de David fera de Jerusalem sa capital..........!!!!!!
Moi c'est ca ma plus grande surprise...
Tous ces prophètes... tous aussi ''différents'' les uns des autres...
Chaque fois...ils ont prédit les suivants..
Chacun à des époques et dans des contextes différents... ils sont prédit la même choses...
avec des mots et des images différentes...
Ils ont tous présenté 'cet 'être' supreme, cette ''force'', ce ''moment présent''... ce Père, Ce dieu, ...
Appeler le comme vous voulez...

Donnez lui le nom que vous voulez... vous savez de ''qui ou quoi'' je parle...???
Ils ont tous demander de mettre ''Ça'', ou ''LUI'' ou 'Rien'' ...au centre.. à 'lavant...dans nos cœur...dans nos esprit...dans nos consciencee......et de méditer...réfléchir.... prier...
Vos mots issus de l'Islam, des aprole de Muhammed...les mots que Dieu à révélé à cette époques... je en les conanis pas...
Mais le sesn... je penses le eprcevroi...
Ils ont le même sens... que toutes les autres religions qui ont suivi Abraham...
DAvid
Auteur : Soultan
Date : 22 nov.14, 08:55
Message : sourate el Isra' 17
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
Nous sommes à l'époque ou leurs visages seront affligés, le monde entier dénoncera les zionistes!!
Auteur : Soultan
Date : 23 nov.14, 01:01
Message : Selon un rabbin sincere, la shoah ne justifie pas l'existance de l'état sioniste
écoutez la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=b_iT-ZJ2dlc
donc ils le savent, plus haut j'ai cité les versets coraniques qui parlent de la punition des sionistes
voici ce que le rabbin dit dans la vidéo
Donc aujourd'hui dans l'existance de cet état est totalement injustifié, il faut analyser les choses plus en profondeur
Dans la torah, c'est écrit qu'au moment de la destruction du second temple, dieu, du fait de la haine gratuite qui reignait entre les juifs, et dieu avait decidé de les extrerminer totalement, puis il a dit je vais détruire le second temple de jerusalem et je vais vous exiler parmi les peuples, parmi les nations du monde et c'était la condition pour que j'annule le decret d'extermination
Jusqu'au temps du machi'ah, le messie attendu... il n'est plus question de dire, nous avons un idéal que le peuple juif revienne en terre d'israel, c'est totalement absurde puisque la condition pour que dieu annule son descret d'extermination 'était l'acceptation, avec amour d'ailleurs, le fait d'etre exilés et dieu a promis, si les juifs se comportent comme il le demande, il ne leurs arrivera rien parmi les goyims (nations), non seulement ils viveront bien, mais encore mieux
A partir de la, c'est une hérésie le sionisme, d'ailleurs dieu leurs a fait jurés:
- interdiction de conquerir la terre d'israel par la force
- interdiction de se révolter contre les peuples parmi les quels ils sont exilés
Si ils transgressent ces serrements, il va leurs arriver des catastrophes
et c'est la shoah du à l'action des sionistes, le plus grand mensonge de l'histoire
ils disent du fait qu'il y'a eu la shoah ça justifie l'existance de l'état sioniste
c'est tout le contraire, c'est du fait des agissements de ceux qui voulaient l'état sioniste il y'a eu la shoah
Nombre de messages affichés : 57