Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 août14, 03:19
Message : "Dans une école de langue en Utah (USA), un professeur d’anglais qui avait écrit un article de blog sur l’homophonie a été licencié parce que le mot «homophone» fait bien trop penser à... l'«homosexualité» et serait ainsi une provocation."

http://www.slate.fr/story/90589/homophonie-homophobie

---

C'est la guerre des mots.
Auteur : coalize
Date : 04 août14, 06:21
Message : Ah oui.... L'utah en meme temps..
Auteur : Espilon
Date : 04 août14, 07:42
Message : Vous avez la source de CDL ? Il est clair que l’ambiguïté n'est même pas discuté, et que l'article avait l'air très provocateur. C'est une région majoritairement hostile à la simple évocation de l'homosexualité dans les universités... pour dire à quel point. Donc il n'y a rien de scandaleux que dans une "démocratie" la majorité fasse loi. Mais je ne portes pas de jugement sur l'article lui même, qu'il fut réellement provocateur ou pas nous n'en savons rien, à moins que l'article en question soit mis sous nos yeux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 août14, 08:02
Message : :mrgreen:

"Rappelons que ce centre de langues se situe à Provo, une des villes américaines avec le pourcentage d’électeurs républicains le plus élevé. C’est aussi à Provo que l’on trouve l’université Brigham Young, un établissement mormon dont le code d’honneur interdit l’alcool et les rapports sexuels avant le mariage."
Auteur : Espilon
Date : 04 août14, 08:19
Message : L’Utah est majoritairement mormon, la seconde majorité est protestante, autrement dis, difficile de faire du libéralisme.

Nombre de messages affichés : 5