Résultat du test :
Auteur : xiavier
Date : 22 oct.04, 07:45
Message : Si vous le permettez j'aimerais partager avec vous ces quelques réflexions:
Dans un
angle de visée de
3 milliards d'années lumière, voici:
Où nous situons-nous? question de réfléchir ensemble sur notre petite terre dans l'immensité... Remarque: la flèche qui indique où nous nous situons, ce n'est pas la terre uniquement, mais bien
notre GALAXIE...
Impressionnant! N'est-ce pas?
Et si nous allions au-delà de 3 milliards d'années lumière: Voici
14 milliardsd'années lumière, de l'univers VISIBLE: pensons bien de l'univers visible... Ce qui laisse supposer que ce qui n'est pas encore atteignable par la capacité humaine de nos sens de percevoir est incommensurable...
Voici donc l'univers accessible de 14 milliards d'années lumière:
Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu
Dieu est venu jusqu'à nous.
Quel Dieu!!!!! Et qu'est-ce que l'homme SANS Dieu. Soyons humbles et plein d'amour pour notre Créateur et aimons-nous les uns les autres: C'EST CE QU'IL NOUS DEMANDE.
Auteur : Eliaqim
Date : 22 oct.04, 08:11
Message : Nous ne somme manifestement pas grand-chose vue l’ampleur de la création ! En même temps il est étrange de regarder la façon que nous sommes construit. Cela ressemble étrangement à tout cette ensemble présenté ci haut. Tout cela pour constaté la réalité a se qui soit ci gigantesque et qui en même temps peux représenté a son opposer une structure infiniment compliquer et infiniment petit. Le petit se représente comme des galaxies de connections infiniment microscopique. On ne réalise pas l’ampleur de la création et sa totale complexité.
Auteur : Anonymous
Date : 22 oct.04, 08:27
Message : petite question - et il est ou le dieu, qui comme on me disait quand j'étais petit est "au ciel" - ou situes tu ce "ciel" ?? a 1, 2 50 années lumière ??
Auteur : Eliaqim
Date : 22 oct.04, 09:41
Message : Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par " ciel " ou " cieux ", a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L'étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine mais c l’erreur de tes parent si il ton die qu'il est sur un nuage !
Amicalement
Auteur : xiavier
Date : 22 oct.04, 10:03
Message : Mickael Keul a écrit :petite question - et il est ou le dieu, qui comme on me disait quand j'étais petit est "au ciel" - ou situes tu ce "ciel" ?? a 1, 2 50 années lumière ??
Ce que nous avons vu n'est qu'une partie de l'univers visible... Quant à l'invisible (comme Dieu par exemple) il est inutile de parcourir cet univers extérieur, ni de le chercher ici ou là... Ce Dieu Créateur de toute chose est
personnellement en toi: c'est là que tu le trouveras.
Jésus disait:"Le Royaume de Dieu est déjà parmi vous".
Eliaquim a écrit :Nous ne somme manifestement pas grand-chose vue l’ampleur de la création !... ... ...On ne réalise pas l’ampleur de la création et sa totale complexité.
On en prend conscience n'est-ce pas? Mais nous pouvons aussi affirmer sans nous tromper qu'
un seul homme créé (à l'image et à la ressemblane de Dieu)
est encore plus important que tout ça...

Auteur : xiavier
Date : 22 oct.04, 10:17
Message : Eliaqim a écrit :Le mot hébreu shamayim (toujours au pluriel), traduit par " ciel " ou " cieux ", a apparemment pour sens premier ce qui est haut ou élevé (Ps 103:11 ; Pr 25:3 ; Is 55:9). L'étymologie du terme grec désignant le ciel (ouranos) est incertaine mais c l’erreur de tes parent si il ton die qu'il est sur un nuage !
Amicalement
Désolé, j'ai pas compris le lien que cette remarque a avec le sujet... À qui s'adressait la remarque

Auteur : xiavier
Date : 22 oct.04, 10:32
Message : xiavier a écrit :À qui s'adressait la remarque

Rectification,
Excuse-moi Eliaquim, je viens de constater que cette remarque était pour Mikael.

Auteur : Wiwi
Date : 22 oct.04, 11:48
Message : Xiavier a écrit :Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu. Dieu est venu jusqu'à nous. Quel Dieu!!!!! Et qu'est-ce que l'homme SANS Dieu. Soyons humbles et plein d'amour pour notre Créateur et aimons-nous les uns les autres: C'EST CE QU'IL NOUS DEMANDE.
A la manière que tu as démontré cela, je vois plus la peur qu’autre chose. C’est plus rassurant de croire en un être divin qui a battit ce monde et qui surtout, redonne à l’humanité plus de poids. Désolé, mais je vis très bien en tant qu’être ridiculement insignifiant, mortel et sans Dieu. Je ne suis pas là orgueilleux, je fais cela par simple humilité. Comme tu l’as démontré, nous sommes plus que minuscule, nous n’avons pas été plus loin que la Lune. Nos sondes les plus éloignées ne sont même pas encore sorti du système solaire. Et tu affirmes, parce que t’as peur d’être rien, que c’est Dieu qui a créé cette univers. J’appelle cela un aveu de faiblesse. Etre humble, ce n’est pas affirmer une chose par crainte, c’est accepter la réalité comme elle est. L’Univers est trop vaste pour qu’on joue à la spéculation avec lui. Ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu prouveras que Dieu existe, parce que là tu joues plutôt sur ta propre peur.
Auteur : xiavier
Date : 22 oct.04, 12:51
Message : Wiwi a écrit :A la manière que tu as démontré cela, je vois plus la peur qu’autre chose. C’est plus rassurant de croire en un être divin qui a battit ce monde et qui surtout, redonne à l’humanité plus de poids. Désolé, mais je vis très bien ...sans Dieu. ... Et tu affirmes, parce que t’as peur d’être rien, que c’est Dieu qui a créé cette univers. J’appelle cela un aveu de faiblesse. Etre humble, ce n’est pas affirmer une chose par crainte, c’est accepter la réalité comme elle est. L’Univers est trop vaste pour qu’on joue à la spéculation avec lui. Ce n’est pas avec ce genre d’argument que tu prouveras que Dieu existe, parce que là tu joues plutôt sur ta propre peur.
Wiwi,
Que de répondre à tes remarques m'éloigne de la raison pour laquelle j'ai voulu partager... Tu me parles de "
peur" alors que je te parle
d'amour pour ce Dieu Créateur qui a fait l'univers et tout ce qu'il contient...
Je n'ai pas mis non plus le sujet dans "sciences et religions" de moi-même (étant donné qu'il y a souvent des sceptiques là-dedans), c'est un modérateur qui l'a transféré croyant bien faire: remarque que je ne lui reproche pas de l'avoir fait, et peut-être même qu'il a bien fait...
C'est
Einstein lui-même qui affirmait (lui, un savant,
MAIS croyants) qu'après avoir expliqué avec sa science (avec plus de science qu'avant) l'homme ne fait finalement toujours que balbutier devant tout le reste qui lui demeure un mystère... (
"balbutier" ce sont-là les paroles mêmes d'Einstein!).
Je suis en admiration devant les progrès de la science, mais je fais une mention toute spéciale devant les savants qui malgré leur science n'en demeurent que plus admiratifs devant ce Dieu qui a créé ce dont ils tentent d'expliquer.

L'homme serait-il le seul à ne pas être reconnaissant à son Créateur, et ne jamais lui dire merci? Ses raisons de le faire dépassent amplement celles des animaux qui eux savent le faire pour avoir reçu pourtant moins que nous, les hommes! En tout cas moi je dis merci:!:
Auteur : Wiwi
Date : 22 oct.04, 14:30
Message : Je suis désolé de t'avoir éloigné de la raison première pour laquelle tu avais écrit ce message. Je veux bien que tu veuilles faire partager l'amour que tu as vers ton créateur, mais évite ce genre de citation
"Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu?" parce que sinon tu vas réveiller les sceptiques.

Auteur : LumendeLumine
Date : 22 oct.04, 14:45
Message : En réponse à Mickael Keul:
Depuis toujours, la doctrine chrétienne distingue le "Ciel" en tant que "résidence" de Dieu, si l'on peut parler ainsi, et le "ciel" en tant que partie de l'Univers. Ainsi Saint Augustin explique très bien dans les Confessions: "par rapport à ce "ciel du ciel", le ciel de notre terre n'est lui aussi que terre. Ainsi il n'est pas absurde d'appeller "terre" ces deux grands corps, si on les compare à ce ciel mystérieux qui est au Seigneur, et non aux enfants des hommes."
Auteur : meo
Date : 22 oct.04, 14:57
Message : Salut,
Pour repondre a la question:
l'homme
Auteur : Bryand
Date : 20 nov.04, 02:31
Message : meo a écrit :Salut,
Pour repondre a la question:
l'homme
L'omme sans Dieu ne peut être "l'homme" comme réponse, tout comme les anges sans Dieu devinrent des démons. L'homme sans Dieu est destiné à un sort tout aussi triste que ces derniers.
Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................
un perdant!
Alors que ceux AVEC DIEU auront retrouvé leur beauté originelle, les SANS DIEU seront d'une laideur tout aussi laide que celle des démons qui se sont rebellés à la suite de Lucifer.
Auteur : Wiwi
Date : 20 nov.04, 04:00
Message : Il faut pas non plus avoir un esprit élevé pour être croyant. Je préfère être un loser qu’un aliéné prisonnier de son imaginaire. La beauté appartient à ceux qui ont la sagesse pas au dénigreur de tout espèce qui mette en avant la noirceur de leur pensée.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 04:34
Message : Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide comme Satan au lieu d'un Dieu par avec et en Dieu
Auteur : Wiwi
Date : 20 nov.04, 04:51
Message : Vous en avez d’autres des métaphores de ce genre? Selon toi, je suis un virus morbide comme Satan. Je prend ça comme un compliment. Tu es donc capable de connaître ma morale. Peux-tu me la décrire, vu que tu sembles me connaître?
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 05:03
Message : Alors soit fier de ton choix
Auteur : Wiwi
Date : 20 nov.04, 06:45
Message : C'est la seul réponse que tu as? Prend tes responsabilités. Je te demande de confirmer tes dire en haut. En cela tu me connais, alors dis moi qu’elle est ma morale, n’essaye pas de fuir! Si tu as dit une connerie, assume le où alors répond à la question.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 07:15
Message : Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!
tu sais, je souhaite a beaucoup de gens d'etre un loser comme moi, à 53 ans, il y a 2 ans que j'ai arreté de travailler et je vis de mes rentes - ma femme vient de prendre sa pré-pension - notre maison est payée, ma femme vient de s'acheter une voiture neuve et moi j'ai une Porsche - lorsqu'il arrive une facture, on la signe et la banque la paie - nous avons des enfants, des petits enfants et tout va bien ! Ou est le loser la dedans ?
je vais croire en un Dieu qui laisse crever ses "créations", qui les laisse se battre entre elles, qui a pris un petit garçon de 8 ans alors que le chauffard qui l'a renversé s'en sort avec une bosse au front ??
Non je crois en les hommes, certains hommes - point barre
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 10:39
Message : La Bible traite Satan et ses suppôts de MOUCHES moi je préfère ce mot nouveau moderne et INTERNAUTITANISANT = Virus
Ne te sent pas visé si tu n'est pas du SATAN et si tu as besoin d'un exorcisme va consulter un prêtre
Auteur : darksid_1
Date : 20 nov.04, 11:39
Message : Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide comme Satan au lieu d'un Dieu par avec et en Dieu
Est-ce que pour toi être athé = supot de satan?
J'oses prétendres vivre sans dieu(x), alors penses-tu que je suis un être morbide? Penses-tu, que ma famille, mes amis, mes profs, sont des suppots de satan?
Si tu ne parlais pas des athés sois plus précis.
Auteur : Wiwi
Date : 20 nov.04, 11:58
Message : Les sans Dieu sont les agnostiques et les athées, c’est à dire + de 900 millions de virus qui traînent sur terre. Ange Gabriel aime croire qu’il nous connaît, en nous traitant ainsi. Cela fait plusieurs postes que j’attend qu’il réponde à une question pourtant simple, vu qu’il semble connaître nos valeurs. Sa façon de détourner la question trahi sont incapacité d’assumer ces dires devant ces même personnes.
Faut dire aussi que derrière les insultes gratuites, il n'y a aucun fondement sur quoi s'accrocher.

Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 12:11
Message : Calme toi l'esprit sinon tu vas discuter tout seul . J'ai toujours dit dans ce forum que des bons païens ça existe . Mais comme dis la Bible SEUL DIEU EST BON alors comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible .
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.04, 12:52
Message : Gabriel Ange a écrit :La Bible traite Satan et ses suppôts de MOUCHES moi je préfère ce mot nouveau moderne et INTERNAUTITANISANT = Virus
Ne te sent pas visé si tu n'est pas du SATAN et si tu as besoin d'un exorcisme va consulter un prêtre
tu te fous de moi, camarade; ton dieu m'a pris ma seconde femme (cancer généralisé) alors que c'était la plus disponible envers les autres que je connaissais !! elle était infirmière à domicile - il a pris la fille de ma troisième femme, laissant 2 orphelines de 8 et 5 ans et tu voudrais que je croies que TON dieu est bon ???,,, TU TE FOUS DE MA GUEULE ??,
Auteur : Wiwi
Date : 20 nov.04, 13:48
Message : Gabriel Ange a écrit :Calme toi l'esprit sinon tu vas discuter tout seul .
Lol, tu as peur de quelque chose? Tu préfères fuir que de t’enfoncer tout seul. Ce serait bien ta nature,...
Gabriel Ange a écrit :J'ai toujours dit dans ce forum que des bons païens ça existe . Mais comme dis la Bible SEUL DIEU EST BON alors comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible .
Ok, je suis mauvais. Ca, je l’avais compris, mais tu ne m’as toujours pas répondu. Je t’explique, si je te traître de con, derrière, je fournirais des arguments et exemple pour étayer ces accusations, sinon, on appelle ça des attaques gratuites. Seul les faibles d’esprits montrent leur impuissance par ce genre de procédé. Je ne pense pas que tu soit ce genre de personne? Alors, puisque que tu arrives à me juger en temps qu’être mauvais, j’aimerais connaître ton réquisitoire. Qu’est-ce que j’ai fait de mal?
Au passage, comment tu peux dire qu’il y a des bons païens et de l’autre qu’ils sont mauvais? Soit plus clair, soit c’est l’un, soit c’est l’autre, mais pas les deux!
Auteur : Bryand
Date : 21 nov.04, 00:47
Message : Wiwi a écrit :Il faut pas non plus avoir un esprit élevé pour être croyant. Je préfère être un loser qu’un aliéné prisonnier de son imaginaire. La beauté appartient à ceux qui ont la sagesse pas au dénigreur de tout espèce qui mette en avant la noirceur de leur pensée.
Bonjour Wiwi,
Pourquoi te sens-tu viser? (...selon ton masculin dans tes phrases tu serais un homme alors que ton avatar nous porte à penser que tu es une femme? Es-tu un gars ou une fille?).
Cela s'adresse aussi à Darksid et Mikael.
Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU et ce que chacun serait en ne pouvant voir et désirer cette présence indispensable de Dieu dans chacun notre vie. Dieu nous aime chacun personnellement, et étant amour il faut que cela soit RÉCIPROQUE.
Je connais des gens qui ont cru vivre longtemps sans Dieu et aujourd'hui ils ne pensent plus de la même façon. Ils croient et ils pratiquent ou no, mais ils croient.
Il me semble que là, ici dans ce sujet, c'est toi Wiwi qui a fait déraper le sujet. Gabriel Ange ne visait personne personnellement. Faudrait avoir plus d'objectivité.
Être des SANS DIEU et vivre sans Dieu ne veut pas nécessairement dire la même chose. Vivre sans Dieu serait de ne pas l'avoir encore connu: reste qu'il y a de l'espoir.
Cependant celui ou celle qui se déclarerait VOLONTAIREMENT DANS DIEU, est une autre question: pour eux ce serait éternellement fatale, mais il me semble que cela ferait l'objet d'une autre question.
Auteur : septour
Date : 21 nov.04, 02:03
Message : PQ FATAL? TU PEUX VIVRE SANS DIEU A L'ESPRIT,DES MILLIONS DE GENS LE FONT ............PAR CHOIX PLUS OU MOINS CONSCIENT!
DIEU T'A DONNÉ TOUS LES CHOIX,MÉME CELUI LA,SANS CONSEQUENCES AUCUNES.
IL NE T'ARRIVERA RIEN NI MAINTENANT,NI APRES QUE TU AIES QUITTÉ CE CORPS.
LES ÉGLISES ONT TOUT INTERET A TE FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE,QUE DIEU EST JALOUX,COLÉREUX,VENGEUR !!!CELA T'AMENERA LA CULPABILITÉ ET A LA PEUR ..........IDÉES DONT LE RESULTAT FERA D'ELLES LES SEULES $$$BENEFICIAIRES.

SEPTOUR
Auteur : Wiwi
Date : 21 nov.04, 04:12
Message : Bryand a écrit : Pourquoi te sens-tu viser? (...selon ton masculin dans tes phrases tu serais un homme alors que ton avatar nous porte à penser que tu es une femme? Es-tu un gars ou une fille?).
Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU
Gabriel Ange a écrit : comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible
Réfléchit un peu. Je suis athée, donc un sans Dieu. Vous balancez l’affirmation que nous sommes obligatoirement mauvais et tu oses me dire que tu es objectif, que cela ne vise personne. Tu te fous de la gueule de qui? Ce genre de propos, c’est de la diffamation, la même employé par les fascistes à l’encontre des juifs, on sait où cela à mené.. Jamais je laisserais de tels propos sans réagir. Votre intolérance pue l’ignorance et la faillite de vos esprit et je me ferais une joie de vous démolir.
La seul manière de vous faire passer pour des idiots aux yeux de tout le monde et d’attendre votre réquisitoire contre moi puisque je suis mauvais. D’ailleurs, faites le aussi à mickael keul et à darksid_1, qui sont aussi au banc des accusés. On va rigoler! Quel que se soit vos réponses, qui seront de toute façon fantaisiste, ou votre silence à ce sujet, elle mettra en évidence les simples d’esprits à qui nous avons affaires.
Bryand, si tu utilisais un peu ton cerveau, tu devinerais à quel sexe j'appartient.
A+ les 2 fascistes!
Auteur : darksid_1
Date : 21 nov.04, 06:47
Message : Pourquoi je me sens visé? Ben je pensais que c'était claire.
Mais bon si vous voulez vraiment parlé d'une vie sans dieu parlé des conséquance que ca aurais sur vous ca évitera la confusion.
Auteur : Anonymous
Date : 21 nov.04, 06:57
Message : Ah tu vas nous copier ces propos anti-catholiques dans chaque fil de discussion . Je t'ai répondu ailleurs
Auteur : Bryand
Date : 21 nov.04, 13:30
Message : Wiwi a écrit :
Réfléchit un peu. Je suis athée, donc un sans Dieu. Vous balancez l’affirmation que nous sommes obligatoirement mauvais et tu oses me dire que tu es objectif, que cela ne vise personne. Tu te fous de la gueule de qui? Ce genre de propos, c’est de la diffamation, la même employé par les fascistes à l’encontre des juifs, on sait où cela à mené.. Jamais je laisserais de tels propos sans réagir. Votre intolérance pue l’ignorance et la faillite de vos esprit et je me ferais une joie de vous démolir.
La seul manière de vous faire passer pour des idiots aux yeux de tout le monde et d’attendre votre réquisitoire contre moi puisque je suis mauvais. D’ailleurs, faites le aussi à mickael keul et à darksid_1, qui sont aussi au banc des accusés. On va rigoler! Quel que se soit vos réponses, qui seront de toute façon fantaisiste, ou votre silence à ce sujet, elle mettra en évidence les simples d’esprits à qui nous avons affaires.
Ce genre de discussion ne m'intéresse pas.
Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? c'est le titre du sujet. La question se pose, et je voulais la traiter de façon philosophique, seulement et simplement.
Le langage belliqueux ne m'intéresse pas.
Auteur : Wiwi
Date : 21 nov.04, 15:28
Message : Evite de commencer par nous insulter!!!!
Auteur : xiavier
Date : 22 nov.04, 00:34
Message : Wiwi a écrit :Evite de commencer par nous insulter!!!!
Allons wiwi, j'ai relu toutes les réponses et Bryand n'a insulté personne. Il écrit dans la règle de l'art. Relis depuis le début: c'est moi qui ai lancé la question, et je dirais que Bryand et les autres paticipent normalement au sujet. Si Bryand t'a vraiment insulté, s'il t'a visé dis-nous où. Moi je ne vois pas.
Comme il le dit, le partage est et doit être purement philosophique.
Et toi Gabriel Ange, je comprends que tu aime défendre notre religion, mais sois plus pastoral qu'apologiste: l'apologie attise parfois des querelles inutiles. Merci mon frère de me comprendre.
darkdsid a écrit :Mais bon si vous voulez vraiment parlé d'une vie sans dieu parlé des conséquance que ca aurais sur vous ca évitera la confusion.
Reconsidère ce qu'il a écrit et c'est exactement ce qu'il fait.
Bryand a écrit :Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU et ce que chacun serait en ne pouvant voir et désirer cette présence indispensable de Dieu dans chacun notre vie. Dieu nous aime chacun personnellement, et étant amour il faut que cela soit RÉCIPROQUE.
Les conséquences dont il parle il se les a appliquées à lui-même.
Ce qu'il avait dit d'abord:
<<L'homme sans Dieu ne peut être "l'homme" comme réponse, tout comme les anges sans Dieu devinrent des démons. L'homme sans Dieu est destiné à un sort tout aussi triste que ces derniers.
Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant! >>
C'est là un langage rien de plus objectif.
Et soudain qu'est-ce que l'on voit:
Toi Wiwi, qui accuse que l'on t'a traité de "loser".
Pourquoi te sens-tu visé? C'est ton affaire, mais Bryand ne t'a pas visé et n'a visé personne.
Ensuite je vois la réponse de Gabriel Ange qui ne vise toujours personne: A-t-il nommé quelqu'un? Il traite donc de la question du sujet objectivement.
Mais tu arrives à nouveau et tu accuses Gabriel Ange de t'avoir traité de virus morbide.
Ce qui crée une atmosphère généralisée et voilà que Mikael Keul aimerait savoir s'il est un loser, mais avec des mots qui resteront polis mais qui amènent de plus en plus le sujet sur les SANS DIEU qui sont athées. C'est leur affaire et je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie si ils veulent l'être.
Mais jamais la question n'avait cette connotation jusque là: c'est à force de surenchérir que ça va carrément déraper.
Chacun avec son histoire.
Mikael Keul,
Je suis peiné des malheurs qui sont advenus dans ta vie, mais ne mets pas Dieu responsable de tout cela. Dieu n'est responsable d'aucun malheur. Toute chose est CONTINGENTE.
Confie ta vie à Dieu, c'est le premier à qui tu devrais t'adresser dans la journée, et le dernier également avant de t'endormir le soir. Demande lui d'être à tes côté et tu sentiras sa présence qui ne fait jamais défaut à ceux qui se requiert de lui.
Auteur : Wiwi
Date : 22 nov.04, 03:00
Message : Je crois qu’il y a un truc que vous n’avez pas compris. Vous êtes en train de faire le nid du fascisme en parlant comme vous faite. Dire qu’un homme sans Dieu est obligatoirement un loser ou un virus, c’est le même procédé des nazis qui affirmaient que les Juifs étaient tous obligatoirement mauvais. Je n’ai rien à foutre que se soit écrit ou pas dans la Bible. Vos propos vont à l’encontre des droits de l’hommes. Si vous n’êtes pas foutu de vous en rendre compte, je vous le rappelle sur le champ. Arrêtez de dire que vous êtes objectif, parce vous êtes dans le faux. Je ne laisserais jamais passer des propos xénophobe dans un forum quelconque. Quand on parle des sans Dieu, on vise obligatoirement les athées et les agnostiques. Si je dis que les croyants son obligatoirement stupides, t’inquiète que je trouverais des personnes qui s’élèveraient contre ça. En plus, je l’aurais profond puisque mon allégation et sans fondement tout comme le votre sur l’homme sans Dieu. Vous dénigrez gratuitement avec un plaisir malsain toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Vu votre réaction, sa doit être la première fois qu’on vous interpelle à ce sujet, vous avez sans doute jamais du en parler devant un vrai athée. Manque de pot, je suis là, et je serais toujours là pour vous remettre à votre place à chaque fois que vous dénigrerez sans fondement les sans Dieu. Ce n’est pas la peine de continuer à débattre sur se sujet, si c’est pour diffamer une catégorie de personne, je trouve ça lamentable. Le pire, c’est que vous ne vous en rendez même pas compte!
Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 04:28
Message : Ce N,est pas l'être humain sans Dieu qui est une perte c'est l'être humain sans les qualitées de Dieu donc sans l'Amour vrai donc sans la Perfection et sans la vie éternelle dans le bien débarrassé du mal CAR SEUL DIEU EST AMOUR , PARFAIT et ÉTERNEL C,est ce que Dieu enseigne dans la Bible IL FAUT BIEN LE DIRE.
Personne ne sera jamais Dieu sans Dieu
Auteur : Wiwi
Date : 22 nov.04, 05:15
Message : C’est de l’arrogance affichée!
Gabriel Ange a écrit :dans la Bible IL FAUT BIEN LE DIRE.
Alors lit...
Gabriel Ange a écrit : Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide
Bryand a écrit : Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!
les SANS DIEU seront d'une laideur
Tu ne vois pas quelque chose qui cloche?
Considères-tu ta morale a dessus de la mienne? Si oui, démontre moi en quoi ma morale est malsaine puisque qu’elle est inférieur. C’est bien beau de débattre sur les sans Dieu, mais voilà, vous en avez un dans votre débat, alors j’attend des explications de mon infériorité. Je veux pas celle de Dieu bla bla bla, je parle entre ta morale et la mienne. Dis moi, ce qu’elle a de plus que je puisse défendre mes valeurs.
Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 05:44
Message : Tu as un esprit de chicane que tu devrais transformer grâce à Dieu en esprit de dialogue. En plus tu carbures dans des rancunes non fondées. Calme -toi Demande à Dieu de calmer ton âme puis de ton âme calmée calme ton esprit qui va calmer ton corps donc tes pulsions de chicanes
Auteur : Wiwi
Date : 22 nov.04, 05:54
Message : Je te demande de me répondre à mes questions puisque tu affirmes que tes valeurs sont supérieur aux miennes. Est-ce trop difficile pour toi d’apporter des réponses qui soutiennent tes déclarations? Je ne suis pas énervé comme tu le penses, je suis en train de vous montrer que vos idées sont fausses et simplistes. La preuve est que personne est capable de répondre à mes questions. Ca montre bien que je suis dans le vrai et que vous ne savez plus comment vous défendre. Moi, j’attend…
Auteur : xiavier
Date : 22 nov.04, 13:42
Message : Wiwi a écrit :Je te demande de me répondre à mes questions puisque tu affirmes que tes valeurs sont supérieur aux miennes. Est-ce trop difficile pour toi d’apporter des réponses qui soutiennent tes déclarations? Je ne suis pas énervé comme tu le penses, je suis en train de vous montrer que vos idées sont fausses et simplistes. La preuve est que personne est capable de répondre à mes questions. Ca montre bien que je suis dans le vrai et que vous ne savez plus comment vous défendre. Moi, j’attend…
Wiwi,
Donc tu es en train de
démontrer...
Soit! Tu es invité à le faire ainsi que tous ceux qui veulent l'être.
Mais pas ici...
Ici: ici la question est:
Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?
et non pas Qu'est-ce que les Sans Dieu?
Je lance une nouvelle question où toi et tous ceux qui veulent le faire et participer à tes démonstrations pourront le faire. J'irai faire un tour sur ce sujet de temps en temps.
La question sera:
Qu'est-ce que les Sans Dieu? Ont-ils une religion? Ont-ils une science à eux? Auteur : Anonymous
Date : 22 nov.04, 13:58
Message : Selon La Bible le Dieu faux des Sans Dieu C,est L,argent donc la matière Et souvent ces adorateurs de l'argent n'ont pas une Cenne c'est un simple vice Illusoire
Auteur : Wiwi
Date : 22 nov.04, 15:47
Message : Vous êtes sourd!!! Ici, je sais de quoi vous allez parler. C’est à dire de l’homme tout court, qui n’est à vos yeux rien que de la merde. C’est une manière détourné de votre part, de dénigrer toutes personnes qui vit en tant qu’homme. Qui sont ces personnes? Les athées et les agnostiques. L’athéisme est l’attitude de vivre sans divinité, ainsi, ma nature est l’homme tout court. Si, vous croyez que je vais vous laisser débattre de ça sur un forum, sans que j’interviens, vous rêvez. Tout dénigrement de votre part sur la moindre parcelle d’humanité, touche directement l’athée humaniste que je suis. Je ne veux pas d’un débat ou d’une philosophie qui démoli l’image de l’homme parce qui lui manque Dieu. Ca, je ne l’accepterais jamais, puisque c’est une atteinte direct à mes valeurs. Quand on emploie des mots comme virus, perdant, laideur, pour parler de la nature de l’homme, c’est déjà m’insulter et en plus, on voit très bien le fond de la discussion que vous alliez entreprendre. Là, je dis stop!!!
Auteur : Bryand
Date : 25 nov.04, 02:12
Message : Wiwi a écrit :Vous êtes sourd!!! Ici, je sais de quoi vous allez parler. C’est à dire de l’homme tout court, qui n’est à vos yeux rien que de la merde. C’est une manière détourné de votre part, de dénigrer toutes personnes qui vit en tant qu’homme. Qui sont ces personnes? Les athées et les agnostiques. L’athéisme est l’attitude de vivre sans divinité, ainsi, ma nature est l’homme tout court. Si, vous croyez que je vais vous laisser débattre de ça sur un forum, sans que j’interviens, vous rêvez. Tout dénigrement de votre part sur la moindre parcelle d’humanité, touche directement l’athée humaniste que je suis. Je ne veux pas d’un débat ou d’une philosophie qui démoli l’image de l’homme parce qui lui manque Dieu. Ca, je ne l’accepterais jamais, puisque c’est une atteinte direct à mes valeurs. Quand on emploie des mots comme virus, perdant, laideur, pour parler de la nature de l’homme, c’est déjà m’insulter et en plus, on voit très bien le fond de la discussion que vous alliez entreprendre. Là, je dis stop!!!
Tu te bats contre des moulins à vent: comme monsieur Magoo. Toute sa vie il a vécu dans l'imaginaire. Je me souviens d'un épisode où on le voyait se battre contre des moulins à vents qu'il prenait pour des combattants, et il se lançait d'assauts pour défendre la veuve et l'orphelin, mais ces ennemis étaient seulement dans sa seule pensée.
Donc je te vois combattre de la même manière, mais ce sont tes propres pensées qui te refilent une image rébarbative des autres qui semblent t'attaquer alors qu'ils parlent des questions de la vie normale...
Nous, nous attaquerions l'humanité? Et à ton avis elle est "athée" l'humanité?
Il y a plus de croyants dans le monde que de purs athées. Cesse ta
magooimagerie.
Et si tu ne veux pas venir sur ce sujet pourquoi y viens-tu?
Quant à l'image employée comparée au démon, c'est l'observation que des anges devinrent des démons à cause de leur rejet de Dieu qui à fait dire que l'homme, lui, pensera-t-il que ce sera différent pour lui? Si des êtres d'une grande beauté comme celle des anges se sont vu déchoir, l'homme ne pourra y échapper s'il rejette Dieu. Ça je ne peux pas me taire là-dessus. Et si tu prends ça personnel, c'est seulement ton affaire.
Moi je ne souhaite cela à personne! Il faut parler à Dieu avec amour, et le reconnaître en ne faisant pas comme les démons qui ont risqué et qui ont perdu. Eux ce sont des loosers. Reste à choisir (parce que l'home a le choix) ce que chacun veut être: ou gagnant ou looser. Personne ne peut traiter quelqu'un d'autre de looser, il le devient de lui-même. Et cela on le constatera à l'heure du choix définitif...
Auteur : Anonymous
Date : 25 nov.04, 03:16
Message : Le problème des SANS DIEU c'est qu'ils n'ont aucun paramètre et aucune loi pour calmer leurs esprits de fureur dont les démons font un délice dans toutes les haines et que ceux -ci veulent imposer à l'humanité entière contre la moindre expressioon de la vérité
Auteur : Arcadia
Date : 25 nov.04, 07:17
Message : Salut à tous,
J’ai connu des « sans Dieu », comme vous dites, qui avaient un comportement dans la vie digne de saints.
J’ai connu des « avec Dieu », rendu fous par leurs recherches et leur orgueil, et qui sont devenus sans le savoir des anges de Satan.
On les reconnaît à ce qu’ils prétendent toujours détenir la vérité et ont de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Mais, Dieu reconnaîtra les siens
Amitiés.
Auteur : Anonymous
Date : 25 nov.04, 11:10
Message : Les sans DIEU sont pour moi les SANS MORALE qui mentent volent et tuent au lieu de dire la VÉRITÉ RÉVÉLÉ partager tout avecc tous et respecter les vie même les plus fragiles . Si quelqu'un fait cela il est avec DIEU et Dieu est avec lui
Auteur : xiavier
Date : 25 nov.04, 18:59
Message : Gabriel Ange a écrit :Les sans DIEU sont pour moi les SANS MORALE qui mentent volent et tuent au lieu de dire la VÉRITÉ RÉVÉLÉ partager tout avecc tous et respecter les vie même les plus fragiles . Si quelqu'un fait cela il est avec DIEU et Dieu est avec lui
Les Sans Dieu...
Il faudrait bien des distinction pourtant. Parlons-nous des Sans Dieu de l'histoire qui ont eu et ont voulu avoir une influence sur la pensée en société et qui voulaient pousser les gens à l'anticléricalisme?
Faudrait en parler un jour.
Ou parlons-nous des sans religion?
Selon les sondages SOFRES-FIGARO MADAME de 1991, la proportion de ceux qui se déclarent sans religion parmi les Français serait de 18% (21% parmi les hommes, 14 % parmi les femmes), ... En 20 ans il serait passé de 8 à 18%, phénomène que l'on retrouve aussi dans d'autres pays occidentaux.
Le taux des sans religion est le plus élevé (34%) chez les 18-24 ans et plus gfaible (10%) chez les 50-64 ans, remontant à 13% chez les 65 ans et plus (tranche d'âge ou pourtant la pratique dominicale est la plus élevée).
Signe que l'on devient plus sage en prenant de l'expérience (en vieillissant), ce qui prouve que l'Esprit de Dieu travaille dans l'esprit des gens qui ont un petit espace de paradis qui s'agrandit.
Chacun d'ailleurs est comme une petite création ou Dieu fait sa demeure et reconquiert petit à petit sa place auprès de lui. Nous sommes tous de petits Adam ou Ève qui se réconcilient avec Dieu. Sauf que librement il se peut pour chacun de passer de sans religion à sans Dieu, et de sans Dieu au rejet volontaire et définitif. Espérons que le nombre sera plus fort chez les Avec Dieu que chez les Sans Dieu.
Auteur : darksid_1
Date : 25 nov.04, 19:27
Message : À quoi cela sert d'avoir deux topics si c'est pour copier les même chose d'un topic à l'autre??
Auteur : darksid_1
Date : 25 nov.04, 19:30
Message : Je suis désolé j'ai mal vue
Auteur : Wiwi
Date : 26 nov.04, 05:10
Message : Bryand a écrit : Nous, nous attaquerions l'humanité? Et à ton avis elle est "athée" l'humanité? Il y a plus de croyants dans le monde que de purs athées. Cesse ta magooimagerie.
Et si tu ne veux pas venir sur ce sujet pourquoi y viens-tu?
Pauvre Bryand, tu me fais pitié. L’humanité reste l’humanité, elle n’appartient à aucune doctrine que se soit, alors utilise un peu ta raison avant de prendre tes rêves pour la réalité.
La grande différence entre toi et moi, c’est que mon athéisme considère tous les hommes et femmes au même niveau, alors que toi tu dénigres sur ceux qui n’ont pas la même pensée.
-----------------------------------------------------------------------
Voilà des chiffres plus convaincant et récent
1994 le Britanica Book of year annonçait qu’il y aurait 1 milliard 154 millions d’agnostiques et d’athées dans le monde.
2000 la World Christian Encyclopedia annonçait qu’il y aurait 1 milliard 71 millions d’agnostiques et 262 millions d’athées, soit une poussée de 179 millions de sans religions en 6 ans.
France
Xavier, tu as le chiffre de 18% de sans religion en France en 1991, il y aurait 33% d’athées en France en 2003. ( quid et sondage CSA)
En 1966, 89 % des Français déclaraient appartenir à une religion et 10 % s’affirmaient « sans religion » . Trente-deux ans plus tard, les pourcentages respectifs se montent à 55 % et 45 %. Les « sans-religion » sont nettement majoritaires chez les moins de 50 ans, atteignant même 63 % des 18-24 ans. Bref, compte tenu de l’évolution depuis 1998, on peut estimer que, pour la première fois depuis des siècles, il y a autant, voire plus de Français hors des religions qu’en leur sein.
(Les attitudes religieuses en France , Archives des sciences sociales en religion, Paris, n° 109, janvier-mars 2000.)
Xavier a écrit : Signe que l'on devient plus sage en prenant de l'expérience (en vieillissant), ce qui prouve que l'Esprit de Dieu travaille dans l'esprit des gens qui ont un petit espace de paradis qui s'agrandit.
Totalement faux, les personnes âgées sont les même personnes qui se déclaraient appartenir à une religion, il y a 20 et 40 ans. Aujourd’hui, il est normale qu’on les retrouvent dans cette catégorie. La poussée des sans religions concerne surtout les générations naît à partir des années 60 à maintenant.
Auteur : antheus6912
Date : 18 juin05, 11:43
Message : Alors ange Gabriel on resume tes posts:
-Les athées sont laids
-Ils volent et mentent.
-Ils aiment l'argent
Donc nous résumons pour econnaitre un athée, il suffit de le regarder ils ont des grande oreilles , un gros nez, des doigts crochus et ils aiment l'or.
Tien sa me fait penser a un des livres sur les juifs ecrit par une vermine de pretre que Jean Paul 2 voulait canoniser;
Alors le coup du ils n'ontpas de morale car ils n'ont pad de regles strictes.
Il est vrai que les grands dirigeants croyants ont toujours étét bons.
Pour le meilleur catholicisme sont nominés:
-Phillipe Pétain
-Francisco Franco
-salazar
-Le chancelier autrichien Dolfuss.
Pour le meilleur Islam
-Le prince héritier d'Arabie Saudite
-L'ayatollah Khomeiny.
Alors en effet on a eu des gens qui tiraient leur dictaure d'une doctrine dont l'athéisme était une infime partie. Mais aujourd'hui je l'affirme et je mets au défi chacun de vous de me contrdire, Les terorsites , les dangrs pour le monde sont des religieux et des croyants.
par contre je vous préviens si UN SEUlde vous me sort la rengaine:" Si ils tuent alors ils ne croient pas " , je le frappe.
Ange Gabriel à force d'insulter il ne faut pas s'étonner que Wiwi qui st exceptionnellement modéré par rapport aux croyants d e ce forum, s'énerve
Auteur : Bryand
Date : 18 juin05, 23:59
Message : Wiwi a écrit :
Pauvre Bryand, tu me fais pitié. L’humanité reste l’humanité, elle n’appartient à aucune doctrine que se soit, alors utilise un peu ta raison avant de prendre tes rêves pour la réalité.
La grande différence entre toi et moi, c’est que mon athéisme considère tous les hommes et femmes au même niveau, alors que toi tu dénigres sur ceux qui n’ont pas la même pensée.
-----------------------------------------------------------------------
Voilà des chiffres plus convaincant et récent
1994 le Britanica Book of year annonçait qu’il y aurait 1 milliard 154 millions d’agnostiques et d’athées dans le monde.
2000 la World Christian Encyclopedia annonçait qu’il y aurait 1 milliard 71 millions d’agnostiques et 262 millions d’athées, soit une poussée de 179 millions de sans religions en 6 ans.
France
Xavier, tu as le chiffre de 18% de sans religion en France en 1991, il y aurait 33% d’athées en France en 2003. ( quid et sondage CSA)
Totalement faux, les personnes âgées sont les même personnes qui se déclaraient appartenir à une religion, il y a 20 et 40 ans. Aujourd’hui, il est normale qu’on les retrouvent dans cette catégorie. La poussée des sans religions concerne surtout les générations naît à partir des années 60 à maintenant.
Ça fait belle lurette que je ne suis pas venu sur ce forum... Que j'aimais bien soit dit en passant.... Je salue tous mes amis du forum avec qui j'ai bien aimé dialogué...
Wiwi, le sujet ne m'intéresse plus, pas du tout... Je vois que tu n'as pas changé... pas le moindre iota ne semble avoir bougé... Continue comme tu le veux...
Passer de novembre 2004 à juin 2005 comme si le sujet datait d'il y a une heure à peine !!!!!!!!
Je vogue sur d'autres forums...
Cela ne veut pas dire que je ne reviendrai pas jeter un coup d'oeil sur les nouvelles questions abordées et lnouveaux participants...
Surtout voir si les anciens y sont toujours...
Salut tout le monde... snifff
Auteur : Bryand
Date : 19 juin05, 00:03
Message : antheus6912 a écrit :Alors ange Gabriel on resume tes posts:
-Les athées sont laids
-Ils volent et mentent.
-Ils aiment l'argent
Donc nous résumons pour econnaitre un athée, il suffit de le regarder ils ont des grande oreilles , un gros nez, des doigts crochus et ils aiment l'or.
Tien sa me fait penser a un des livres sur les juifs ecrit par une vermine de pretre que Jean Paul 2 voulait canoniser;
Alors le coup du ils n'ontpas de morale car ils n'ont pad de regles strictes.
Il est vrai que les grands dirigeants croyants ont toujours étét bons.
Pour le meilleur catholicisme sont nominés:
-Phillipe Pétain
-Francisco Franco
-salazar
-Le chancelier autrichien Dolfuss.
Pour le meilleur Islam
-Le prince héritier d'Arabie Saudite
-L'ayatollah Khomeiny.
Alors en effet on a eu des gens qui tiraient leur dictaure d'une doctrine dont l'athéisme était une infime partie. Mais aujourd'hui je l'affirme et je mets au défi chacun de vous de me contrdire, Les terorsites , les dangrs pour le monde sont des religieux et des croyants.
par contre je vous préviens si UN SEUlde vous me sort la rengaine:" Si ils tuent alors ils ne croient pas " , je le frappe.
Ange Gabriel à force d'insulter il ne faut pas s'étonner que Wiwi qui st exceptionnellement modéré par rapport aux croyants d e ce forum, s'énerve
Quant à toi Atheus,
Gabriel Ange si personne ne t'a encore informé, il n'y est plus sur ce forum... J'ai quitté presque en même temps que lui... Les autres te diront pourquoi il a été suspendu...
Auteur : laurent.1
Date : 16 juil.05, 21:30
Message : Bravo !
Auteur : xiavier
Date : 22 avr.06, 01:37
Message : xiavier a écrit :Si vous le permettez j'aimerais partager avec vous ces quelques réflexions:
Dans un
angle de visée de
3 milliards d'années lumière, voici:
Où nous situons-nous? question de réfléchir ensemble sur notre petite terre dans l'immensité... Remarque: la flèche qui indique où nous nous situons, ce n'est pas la terre uniquement, mais bien
notre GALAXIE...
Impressionnant! N'est-ce pas?
Et si nous allions au-delà de 3 milliards d'années lumière: Voici
14 milliardsd'années lumière, de l'univers VISIBLE: pensons bien de l'univers visible... Ce qui laisse supposer que ce qui n'est pas encore atteignable par la capacité humaine de nos sens de percevoir est incommensurable...
Voici donc l'univers accessible de 14 milliards d'années lumière:
Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu
Dieu est venu jusqu'à nous.
Quel Dieu!!!!! Et qu'est-ce que l'homme SANS Dieu. Soyons humbles et plein d'amour pour notre Créateur et aimons-nous les uns les autres: C'EST CE QU'IL NOUS DEMANDE.
Auteur : antheus6912
Date : 22 avr.06, 04:20
Message : Alors si je comprends bien , le but de Dieu était de nous créer , mais il a créé un Univers qui nous est à 99.99999999999999999999999999999999% inadapté.
Faut redescendre de vos nuages les gars. Je sais que c'est difficile de regarder la vérité en face , de constater que nous ne sommes ni voulus , ni programmés. Il faut vraiment être orgueilleux , pour se regarder dans une glace et voir l'oeuvre d'un dieu.
En psychatrie , quelqu'un qui considère qu'il est un être exceptionnel , fruit d'un projet immense , quelqu'un qui considère qu'il est la cible d'un amour formidable est appelé érotomane , et doivent se faire soigner.
Auteur : xiavier
Date : 05 mai06, 00:11
Message : antheus6912 a écrit :Alors si je comprends bien , le but de Dieu était de nous créer , mais il a créé un Univers qui nous est à 99.99999999999999999999999999999999% inadapté.
Faut redescendre de vos nuages les gars. Je sais que c'est difficile de regarder la vérité en face , de constater que nous ne sommes ni voulus , ni programmés. Il faut vraiment être orgueilleux , pour se regarder dans une glace et voir l'oeuvre d'un dieu.
En psychatrie , quelqu'un qui considère qu'il est un être exceptionnel , fruit d'un projet immense , quelqu'un qui considère qu'il est la cible d'un amour formidable est appelé érotomane , et doivent se faire soigner.
Comme on dit: chacun a droit à son opinion.... Pour moi l'Univers offre des lois si complexes et une harmonie qui fait que notre petit monde (terre) subsiste dans cette infinitude, encore maintenant, contrairement à ce que tu dis.... La beauté de la Création est pour moi évidente.... Faudrait enlever la boue de vos yeux, ceux qui ne voient pas tant de merveilles... Cette boue s'y est logée... Elle n'est pas indélogeable, tu sais Atheus!!!
Auteur : antheus6912
Date : 12 mai06, 20:04
Message : Vous n'en avez jamais marre de vous mettre au centre de tout , vous les chrétiens , à considérer que tout ce qui nous entoure est fait pour nous , que els étoiles dans le ciel ont été faites pour qu'on puisse les voir.
La vérité c'est que dans les quelques centains de millions d'années à venir , l'Univers qui est soit disant fait pour nous , nous détruira , car la Terre n'est pas dotée d'un traitement de faveur , elle est soumise aux lois physiques et donc un jour où l'autre un astéroide transformera notre belle planète faite pour nous , en un champ de vapeur de roches.
Au fait tu as occulté le fait que la proportion de sans religion augmente au fur et à mesure que le niveau d'études augmente , et tu oublies de dire que la forte religiosité des personnes agées ne découle pas d'une prise de conscience , mais surtout du fait qu'à l'épouqe où ils sont nés la religion avait une place plus importante.
Auteur : Lip69
Date : 27 mai06, 02:48
Message : Bryand a écrit :Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!
En quoi est-il un perdant ?
Bryand a écrit :Alors que ceux AVEC DIEU auront retrouvé leur beauté originelle, les SANS DIEU seront d'une laideur tout aussi laide que celle des démons qui se sont rebellés à la suite de Lucifer.
La beauté n'est qu'une question de point de vue, trés cher.
Ce que tu racontes là ressemble à s'y méprendre à des comptes du grand méchand loup pour des enfants atttardés !
Auteur : Lip69
Date : 27 mai06, 02:54
Message : xiavier a écrit :Comme on dit: chacun a droit à son opinion.... Pour moi l'Univers offre des lois si complexes et une harmonie qui fait que notre petit monde (terre) subsiste dans cette infinitude, encore maintenant, contrairement à ce que tu dis.... La beauté de la Création est pour moi évidente.... Faudrait enlever la boue de vos yeux, ceux qui ne voient pas tant de merveilles... Cette boue s'y est logée... Elle n'est pas indélogeable, tu sais Atheus!!!
Le problème, c'est que tu sembles ignorer le fait que nous vivons dans un univers fruit de collisions massives, d'effets gargantuesques et que notre terre est à la merci du moindre choc cosmique avec un météore géant ou autre cataclysme.
Oui, l'univers a sa beauté mais c'estg certainement pas du à son ordre et à son équilibre mais au contraire à sa diversité, son hétérogénéité et les défis qu'il représente pour des consciences avancées...
Nul besoin de dieux pour celà.
D'ailleurs, pourquoi un dieu plutot que plusieurs : aprés tout, les catholiques sont loin d'etre la seule religion du monde : les hindouiste, les animistes, les taoistes, les bioudhistes...
Auteur : Lip69
Date : 27 mai06, 02:56
Message : xiavier a écrit :Quelqu'un aurait-il encore envie d'être tenté par l'orgueil d'être quelque chose sans Dieu
Ce n'est pas de l'orgueil, c'est simplement du pragmatisme et du réalisme !
Définit ton dieu avec exactitude, apporte des preuves et non des présomptions et nous en rediscuterons !
Auteur : Omar.chennoukh
Date : 02 août06, 00:22
Message : L'univers et une école, une université, un centre de recherche et un amphi théâtre géant
La création représente ses moyens
Les humains sont les élèves, les étudiants et les chercheurs
et Dieu est l'unique maître et le meilleur pédagogue
Il nous a laissé faire en apprenant et en passant de temps à autre des épreuves pour mieux le connaître et c'est lui qui nous surveille. On ne peut pas tricher ni copier sur un camarade pour être parmi les vainqueurs.
Le connaître c'est l'écouter. pour l'écouter il nous a demandé de lire son livre (manuel) guide des deux vies.
Prouver scientifiquement que le Coran est la parole de Dieu ne nous permet que de nous convaincre de son existence. Se soumettre à lui c'est l'aboutissement de cette conviction.
pour des commentaires et des avis réfléchis veuillez parcourir et analyser correctement la page suivante:
http://membres.lycos.fr/coranscience
Essayons d'être de bons élèves.
Auteur : Lip69
Date : 06 août06, 14:34
Message : Encore une fois des affirmations subjectives sans démonstration cohérente...
Auteur : Manu
Date : 07 août06, 19:33
Message : Wiwi a écrit :Il faut pas non plus avoir un esprit élevé pour être croyant. Je préfère être un loser qu’un aliéné prisonnier de son imaginaire. La beauté appartient à ceux qui ont la sagesse pas au dénigreur de tout espèce qui mette en avant la noirceur de leur pensée.
T'as raison Wiwi. Qui serait cet étrange créateur - d'un univers qui a au moins 15 milliards d'années - nous demandant d'adopter un attitude particulière sur notre petit caillou de 12 000 km? La morale religieuse est notre invention, pas la sienne...
Auteur : xiavier
Date : 30 nov.06, 02:21
Message : Manu a écrit :
T'as raison Wiwi. Qui serait cet étrange créateur - d'un univers qui a au moins 15 milliards d'années - nous demandant d'adopter un attitude particulière sur notre petit caillou de 12 000 km? La morale religieuse est notre invention, pas la sienne...
Et si le fait de dire aujourd'hui (de savoir?) que l'univers a autant de milliards d'années nous donne un sentiment que l'homme a peu d'importance!!!!!!!!!!!????????????? C'est de se méprendre sur la différence incomparable qu'il y a entre l'homme et la matière.... Après la question <<qu'est-ce que l'homme sans Dieu>>......... on pourrait y ajouter son complément (sans perdre de vue notre question, si belle.....) et son complément serait qu'est-ce que la matière sans l'homme

..... Je dis tout de suite à quoi servirait-elle? Oui! Puisque la matière a été créée pour l'homme..... longtemps à l'avance pour lui donner un habitat.....
Qu'est-ce que la matière sans l'homme? Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? Qu'est-ce que Dieu sans l'homme? À cette dernière question (dont toutes trois sont complémentaires) il est intéressant je pense de condidérer que Dieu a voulu profondément l'existence de l'homme.... et que son existence (celle de l'homme) est dû forcément à l'existence de Dieu.... qui n'aurait pu être là sans Lui.... il en va de soi!!!! Donc à notre question on peut ajouter ......l'homme sans Dieu? Impensable!!!!!
Auteur : xiavier
Date : 30 nov.06, 03:19
Message : Lip69 a écrit :
Ce n'est pas de l'orgueil, c'est simplement du pragmatisme et du réalisme !
Définit ton dieu avec exactitude, apporte des preuves et non des présomptions et nous en rediscuterons !
"Définir": disent ceux qui se croient être en "état" de savoir parce qu'il se disent être de ceux qui savent selon la science d'aujourd'hui..... La science d'aujourd'hui!!!!!!!! (en fait depuis deux siècles environ) est arrivée à faire croire que sont savants ceux qui prétendent à des définition et descriptions scientifiques..... de style pragmatiques.... !!!!!!!!! Mais dans la science de cette sorte de science "pragmatique" il y a abus énorme de multiples raisonnements dits
circulaires... Tautologies sans plus.... C'est comme croire qu'il y a un contenu parce que
je me fabrique un contenant.... La science d'aujourd'hui (pas tous les savants pourtant...) qui dit de prouver à sa manière (pragmatique) se prétendrait-elle supérieure à Dieu.... Alors qu'elle a de la peine à se prouver à elle-même ce que notre monde a à sa portée, prétendrait-elle que le reste n'existera pas tant qu'elle ne l'aura pas vue (cette science pragmatique).... Caverne de Platon!!!!!!!!! Le plus commun des hommes aujourd'hui sait que l'univers va au-delà.... Et même la science reconnaît de plus en plus que le pragmatisme est dépassé. Faudrait te mettre à jour
Lip69!!!! On pourrait ajouter à nos questions complémentaires à Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?........qu'est-ce que la
sagesse de la science (pragmatique) sans
la Sagesse de Dieu qui fait les lois qui gouvernent notre monde physique?
Auteur : mickael__keul
Date : 30 nov.06, 23:11
Message : Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?
un homme libre !!
Auteur : xiavier
Date : 01 déc.06, 00:16
Message : mickael__keul a écrit :
un homme libre !!
Bonjour Mickael__keul! Heureux de te revoir... J'ai vu dernièrement que tu avais été au ban qq temps... mais que tu es là... Je suis content de te revoir...
Je te relance la question: Et qu'est-ce que c'est que d'être un homme libre...? Qu'est-ce que la liberté...?
Celui-ci

la trouvera-t-il après cette cure?
Auteur : PIERROT
Date : 01 déc.06, 04:11
Message : xiavier a écrit :
Bonjour Mickael__keul! Heureux de te revoir... J'ai vu dernièrement que tu avais été au ban qq temps... mais que tu es là... Je suis content de te revoir...
Je te relance la question: Et qu'est-ce que c'est que d'être un homme libre...? Qu'est-ce que la liberté...?
Celui-ci

la trouvera-t-il après cette cure?
"qu'est ce que l'homme sans dieu " demande Xiavier = c'est tout simplement l'homme ; Il n'a pas à prendre sa liberté vis à vis de dieu, il la possède déjà, puisque dieu n'existe pas Auteur : xiavier
Date : 01 déc.06, 06:57
Message : PIERROT a écrit :...
"qu'est ce que l'homme sans dieu " demande Xiavier = c'est tout simplement l'homme ; Il n'a pas à prendre sa liberté vis à vis de dieu, il la possède déjà, puisque dieu n'existe pas
Et comment définir la "liberté" sans Dieu... La liberté peut servir au bien comme elle peut servir au mal.... Si tu ne crois pas à Dieu crois-tu au moins que le Mal existe...?
Un homme politique (et écrivain) du 18ès aussi important que Marie-Joseph Chénier disait:
<<Dieu fit la liberté l'homme fit l'esclavage>>... Je le crois...
Déjà ne pas reconnaître que de ne pas respecter les lois brime la liberté demande réflexion.... À moins que tu sois anarchique tu le reconnaîtras peut-être... À toi de le dire Pierrot....
La liberté doit nécessairement s'appuyer sur la reconnaissance de ce qui convient... et ce qui convient on le construit jour après jour... tous ensemble... Donc on ne la possède pas (déjà) en dehors de l'effort qu'il nous faut faire pour la conserver...
Auteur : PIERROT
Date : 05 déc.06, 03:43
Message : xiavier a écrit :
Et comment définir la "liberté" sans Dieu... La liberté peut servir au bien comme elle peut servir au mal.... Si tu ne crois pas à Dieu crois-tu au moins que le Mal existe...?
Un homme politique (et écrivain) du 18ès aussi important que Marie-Joseph Chénier disait: <<Dieu fit la liberté l'homme fit l'esclavage>>... Je le crois...
Déjà ne pas reconnaître que de ne pas respecter les lois brime la liberté demande réflexion.... À moins que tu sois anarchique tu le reconnaîtras peut-être... À toi de le dire Pierrot....
La liberté doit nécessairement s'appuyer sur la reconnaissance de ce qui convient... et ce qui convient on le construit jour après jour... tous ensemble... Donc on ne la possède pas (déjà) en dehors de l'effort qu'il nous faut faire pour la conserver...
c'est incroyable cette propension à assimiler la liberté avec le mal.
A croire que les humains ne pensent qu'à faire du mal
Si quelqu'un me dit : "je suis libre de tuer mon voisin , parce qu'il ne croit pas aux mêmes idées que moi " , je lui répondrai ( excuse ma grossièreté) : "Le jour où les cons voleront , tu seras chef d'escadrille".
Respecter les lois humaines , lorsqu'elles sont justes ou justifiées , n'est absolument pas un signe d'esclavage.
Je suis athée et libre ; je n'ai pas une épée de Damoclès au-dessus de ma tête , c'est à dire un dieu qui , selon les croyants , me surveille à chaque instant de ma vie ; peut-être dans l'espoir que je fasse un faux pas pour m'expédier ultérieurement chez Belzébuth.
NB: je n'ai pas besoin de connaître l'article X alinéa Y de la loi Z pour savoir ce que je dois faire = c'est à dire , avant tout , respecter tous les êtres humains
Tu peux remarquer que ce ne sont pas des propos d'anarchiste
Au fait : lis bien ma signature et tu comprendras Auteur : xiavier
Date : 05 déc.06, 06:41
Message : message double, premier supprimé...
Auteur : xiavier
Date : 05 déc.06, 12:16
Message : PIERROT a écrit :.....
c'est incroyable cette propension à assimiler la liberté avec le mal.
A croire que les humains ne pensent qu'à faire du mal
Si quelqu'un me dit : "je suis libre de tuer mon voisin , parce qu'il ne croit pas aux mêmes idées que moi " , je lui répondrai ( excuse ma grossièreté) : "Le jour où les cons voleront , tu seras chef d'escadrille".
Respecter les lois humaines , lorsqu'elles sont justes ou justifiées , n'est absolument pas un signe d'esclavage.
Je suis athée et libre ; je n'ai pas une épée de Damoclès au-dessus de ma tête , c'est à dire un dieu qui , selon les croyants , me surveille à chaque instant de ma vie ; peut-être dans l'espoir que je fasse un faux pas pour m'expédier ultérieurement chez Belzébuth.
NB: je n'ai pas besoin de connaître l'article X alinéa Y de la loi Z pour savoir ce que je dois faire = c'est à dire , avant tout , respecter tous les êtres humains
Tu peux remarquer que ce ne sont pas des propos d'anarchiste
Au fait : lis bien ma signature et tu comprendras
Et où ai-je associé la liberté au mal? J'ai répondu que la liberté se construit... Il faut faire effort pour être libre, ce n'est pas un état en soi... Et pour aider à resté libre l'homme à besoin de LOIS... Ici "Lois" veut parler nécessairement du bien..... Il ne s'agit pas de régimes d'oppressions et de diktats... Mais de genre: "tu aimeras ton prochain comme toi-même..." ... Pour y arriver il faut savoir en quoi ça consiste et ce sont les Lois qui protègent dans une société contre tous ceux qui ne respectent pas les convenances... celles du bien....
Pour être libre on a besoin de savoir qu'enfreindre la Loi peut entraîner un individu à la réclusion et à l'opprobe.... (Il devra réparer le tort fait à quelqu'un d'autre...) Si tu respectes cela tu es libre... Si tu ne respectes pas, même ta conscience t'enlèvera le sentiment que tu es LIBRE.... Parce que je pense que le vrai sens de "liberté" veut aussi dire joie du coeur et de l'esprit.... d'aimer ton prochain et de pratiquer le bien....
Auteur : Ryuujin
Date : 16 déc.06, 15:07
Message : Et pour aider à resté libre l'homme à besoin de LOIS
Et il est pas assez grand pour comprendre tout seul qu'il doit pas faire de mal à autrui pour qu'autrui ne le lui rende pas ?
On est toujours obligé de lui faire peur avec des mythes délavés qui feraient rire des gosses ?
Si c'est ça pour toi un homme, j'aime autant être un animal.
La liberté, c'est avant tout la liberté de pensé.
Chaque dogme que tu es incapable de remettre en cause est la plus solide des chaines.
Auteur : xiavier
Date : 17 déc.06, 00:58
Message : Ryuujin a écrit :
Et il est pas assez grand pour comprendre tout seul qu'il doit pas faire de mal à autrui pour qu'autrui ne le lui rende pas ?
On est toujours obligé de lui faire peur avec des mythes délavés qui feraient rire des gosses ?
Si c'est ça pour toi un homme, j'aime autant être un animal.
La liberté, c'est avant tout la liberté de pensé.
Chaque dogme que tu es incapable de remettre en cause est la plus solide des chaines.
Il n'est pas assez grand? Non l'homme qui prétends ne pas devoir faire ses preuves n'a pas assez grandi.. Être grand à ses propres yeux serait de la vanité.. Mais penser devoir trimer pour le devenir c'est déjà prometteur...
Qui peut penser tout seul isolé dans son coin? L'enfant déjà est confié à ses professeurs qui espérons-le ont déjà suffisamment de l'expérience dans leur vie pour faire la différence entre le bien et le mal... Car ils existent tous les deux et se discernent... en autant que nous soyons assez libre pour le faire....
Donc il faut que ce qu'ils pensent ait fait ses preuves... Ensuite l'enfant qui grandit pourra mieux choisir tout seul.... Mais la faculté de choisir suppose la liberté de faire un bon choix... qui vient après un apprentissage...
____________
Un mythe ça fait peur? Là tu me l'apprends... Et en quoi fait-il peur et de quels mythes tu parles et qu'est-ce qu'un mythe et qu'est ce qui n'est pas un mythe? Et entre un dogme et un mythe: quel rapport entre les deux? Le dogme fait-il peur plus que le mythe? Le mythe n'a pas de dogme et le dogme n'a pas de mythe....
___________
Si tu veux avoir la liberté de penser tu ne pourras pas préférer être un animal car l'animal n'a déjà pas la faculté de penser...
Alors Ryuujin faudrait te décider : tu veux être libre ou pas?
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 déc.06, 02:15
Message : si l'on se réfère aux adeptes (toutes religions confondues), que serait Dieu sans les hommes ? personne pour lui obéir, personne pour l'adorer, personne pour le craindre, personne pour tuer en son nom, comment saurait-il à quel point il est grand et puissant dans ce cas ?
Auteur : xiavier
Date : 18 déc.06, 00:56
Message : florence_yvonne a écrit :si l'on se réfère aux adeptes (toutes religions confondues), que serait Dieu sans les hommes ? personne pour lui obéir, personne pour l'adorer, personne pour le craindre, personne pour tuer en son nom, comment saurait-il à quel point il est grand et puissant dans ce cas ?
Et Dieu est Créateur: donc il ne peut pas ne pas créer...... Et Dieu est Amour: il ne peut donc n'avoir créé que par Amour.... D'ailleurs seul Dieu est Amour.. et l'homme et toute créature ne sauraient être longtemps amour Sans Dieu.... On a su ce qu'il advint des anges qui ont renié Dieu.... ils sont devenus Haine.....
Et pourquoi le sont-ils devenus? Parce que si Dieu crée par Amour, Dieu donne nécessairement la liberté de l'aimer et de l'Accepter ou non... ce qui veut dire que la liberté est essentielle pour être comme Dieu.... Donc impossible d'être comme Dieu sans Dieu.... L'homme sans Dieu est une antithèse...
Auteur : Bryand
Date : 20 déc.06, 18:48
Message : Ryuujin a écrit :
Et il est pas assez grand pour comprendre tout seul qu'il doit pas faire de mal à autrui pour qu'autrui ne le lui rende pas ?
On est toujours obligé de lui faire peur avec des mythes délavés qui feraient rire des gosses ?
Si c'est ça pour toi un homme, j'aime autant être un animal.
La liberté, c'est avant tout la liberté de pensé.
Chaque dogme que tu es incapable de remettre en cause est la plus solide des chaines.
Moi aussi je pense que l'homme libre est celui qui sait bien que la liberté n'est pas née en dessous d'une feuille de chou... Personne ne naît en dessous d'une feuille de chou----- personne ni rien.. La liberté doit donc être engendrée------ et cé Rouseau qi disé qe ""Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs. Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l'homm, et c'est êter toute moralité à ses actions que d'ôter toute liberté à sa volonté."" Donc pour qil y ait liberté il faut le vouloir et pour le vouloir l'homm doit être libre... et cela il faut l'engendrer: ce qi veut dire effort de rendre à terme et de s'en ocuper----
Auteur : Anonymous
Date : 03 févr.07, 17:44
Message : Qu'est ce que l'homme sans dieu?
Et bien prenant le par groupe:
-Les scientifiques (chercheurs) sans dieu ont comme philosophie de jamais avoir tout trouver. S'il y a aucun dieu, la complexité de ce monde fait qu'en théorie, il est impossible de trouver tout. Si par contre on prend des scientifiques adeptes du Dessein Intelligent, ceux-ci iront pas voir plus loin que le bout de leur nez, car pour eux, si on peut pu l'expliquer ça veut dire que c'est dieu qu'il l'a créé. Donc un scientifique sans dieu est un scientifique qui persévérera devant les obstacles de l'inexplicable pour le moment, ils checheront quand même parce qu'il y a quelque chose d'autre forcément par la suite.
-Pour tous les autres, c'est être seul dans la vie. Il est certain que vue de cette façon ce n'est point un avantage, mais si on considère qu'il y a qu'une seule vie, alors un athée saura mieux en profiter qu'un croyant. Biensure je parle en théorie, car en pratique ce n'est pas le cas, mais pour chaque personne ça prend du temps avant de prendre vraiment conscience du temps qu'il nous reste... Mais pour rester dans le sujet, j'entends par "il saura mieux en profiter" que si tu as un être croyant qu'en tuant beaucoup de non croyant (ou de gens n'ayant pas les même croyance) il ira au paradi. Un athée, en théorie, pensera qu'il est mieux d'aider les autres, car s'il y a qu'une vie, vaut mieux être alliés aux autres pendant ta seule vie et avoir une meilleur vie que de se faire plein d'ennemis.
Bref, voici ce que je pensais être un humain sans dieu. Il est certain que C'EST MON OPINION, alors toutes personne à droit d'y répondre si il ou elle trouve que je me trompe...
Auteur : Brelen
Date : 03 févr.07, 20:18
Message : xiavier a écrit :
Et Dieu est Créateur: donc il ne peut pas ne pas créer...... Et Dieu est Amour: il ne peut donc n'avoir créé que par Amour.... D'ailleurs seul Dieu est Amour.. et l'homme et toute créature ne sauraient être longtemps amour Sans Dieu.... On a su ce qu'il advint des anges qui ont renié Dieu.... ils sont devenus Haine.....
Et pourquoi le sont-ils devenus? Parce que si Dieu crée par Amour, Dieu donne nécessairement la liberté de l'aimer et de l'Accepter ou non... ce qui veut dire que la liberté est essentielle pour être comme Dieu.... Donc impossible d'être comme Dieu sans Dieu.... L'homme sans Dieu est une antithèse...
Xiavier, comment peut-tu décrire Dieux aussi précisément? Le ou la seul(e) qui pourrait décrire Dieux aussi précisément est lui-même. Personnellement je ne prétend pas savoir si il y a un dieux ou non, mais je crois que si il y en a un, c'est un dieux pervert sinon pourquoi laisserait-il souffrir autant de gens sans intervenir, car s'il a le pouvoir de nous créer, il doit surement avoir le pouvoir de nous guérir et de nous protéger, mais non, il reste caché au "ciel" et nous regarde souffrir. Par contre si dieux (comme je le pense) n'existe pas, eh bien la réponse a la question "Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?" est très simple, il est ce que nous somme, des animeaux qui par erreur sont devenu "intélligent" et ont décider de se cacher derrière des croyances pour pouvoir mieux se controler les uns les autres.
Auteur : Bryand
Date : 05 févr.07, 00:20
Message : dhmo a écrit :Qu'est ce que l'homme sans dieu?
Et bien prenant le par groupe:
-Les scientifiques (chercheurs) sans dieu ont comme philosophie de jamais avoir tout trouver. S'il y a aucun dieu, la complexité de ce monde fait qu'en théorie, il est impossible de trouver tout. Si par contre on prend des scientifiques adeptes du Dessein Intelligent, ceux-ci iront pas voir plus loin que le bout de leur nez, car pour eux, si on peut pu l'expliquer ça veut dire que c'est dieu qu'il l'a créé. Donc un scientifique sans dieu est un scientifique qui persévérera devant les obstacles de l'inexplicable pour le moment, ils checheront quand même parce qu'il y a quelque chose d'autre forcément par la suite.
-Pour tous les autres, c'est être seul dans la vie. Il est certain que vue de cette façon ce n'est point un avantage, mais si on considère qu'il y a qu'une seule vie, alors un athée saura mieux en profiter qu'un croyant. Biensure je parle en théorie, car en pratique ce n'est pas le cas, mais pour chaque personne ça prend du temps avant de prendre vraiment conscience du temps qu'il nous reste... Mais pour rester dans le sujet, j'entends par "il saura mieux en profiter" que si tu as un être croyant qu'en tuant beaucoup de non croyant (ou de gens n'ayant pas les même croyance) il ira au paradi. Un athée, en théorie, pensera qu'il est mieux d'aider les autres, car s'il y a qu'une vie, vaut mieux être alliés aux autres pendant ta seule vie et avoir une meilleur vie que de se faire plein d'ennemis.
Bref, voici ce que je pensais être un humain sans dieu. Il est certain que C'EST MON OPINION, alors toutes personne à droit d'y répondre si il ou elle trouve que je me trompe...
Et à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau?

Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 00:22
Message : un être responsable de ses actes ....
Auteur : xiavier
Date : 05 févr.07, 00:41
Message : Brelen a écrit :
Xiavier, comment peut-tu décrire Dieux aussi précisément? Le ou la seul(e) qui pourrait décrire Dieux aussi précisément est lui-même. Personnellement je ne prétend pas savoir si il y a un dieux ou non, mais je crois que si il y en a un, c'est un dieux pervert sinon pourquoi laisserait-il souffrir autant de gens sans intervenir, car s'il a le pouvoir de nous créer, il doit surement avoir le pouvoir de nous guérir et de nous protéger, mais non, il reste caché au "ciel" et nous regarde souffrir. Par contre si dieux (comme je le pense) n'existe pas, eh bien la réponse a la question "Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?" est très simple, il est ce que nous somme, des animeaux qui par erreur sont devenu "intélligent" et ont décider de se cacher derrière des croyances pour pouvoir mieux se controler les uns les autres.
On peut parler de Dieu mais non pas le décrire... On connaît Dieu non pas d'abord par expérience, mais par Révélation!!!!!!!! Donc voilà pourquoi on peut dire: Dieu est venu nous parler de Lui: donc on peut en parler ..... Ensuite par expérience... non pas scientifique.... Mais expérience à devenir, par nos efforts de pratiquer ce qui Lui plaît, Amour comme Lui : S'exercer à aimer Dieu et notre prochain... Code moral..... On ne peut pas plaire à Dieu sans s'exercer au bien... Voilà ce qu'il est venu nous révéler....
S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer
être à nouveau avec Lui.... et nons sans!
Auteur : Leviathan
Date : 05 févr.07, 01:12
Message : Depuis qu'il s'est révélé -enfin qu'on l'a inventé- je n'ai pas noté une nette amélioration du comportement humain. D'ailleurs les périodes les plus pieuses n'ont pas été les plus glorieuses.
L'humanisme et le sciècle des Lumières c'est pas du fait de dieu ou de ses religions.
La libération de la femme non plus. C'est même plutôt l'inverse.
Donc faut arrêter d'avoir une vision manichéenne gentils croyants/vilains incroyants.
La morale n'est pas le propre des religieux, on peut très bien faire preuve de compassion, de tendresse, d'amour, d'amitié, ..., sans pour autant $etre croyant.
Et on peut très bien se passer de cette croyance.
L'homme sans dieu c'est un homme comme les autres, point barre.
Auteur : Bryand
Date : 05 févr.07, 05:36
Message : Leviathan a écrit :Depuis qu'il s'est révélé -enfin qu'on l'a inventé- je n'ai pas noté une nette amélioration du comportement humain. D'ailleurs les périodes les plus pieuses n'ont pas été les plus glorieuses.
L'humanisme et le sciècle des Lumières c'est pas du fait de dieu ou de ses religions.
La libération de la femme non plus. C'est même plutôt l'inverse.
Donc faut arrêter d'avoir une vision manichéenne gentils croyants/vilains incroyants.
La morale n'est pas le propre des religieux, on peut très bien faire preuve de compassion, de tendresse, d'amour, d'amitié, ..., sans pour autant $etre croyant.
Et on peut très bien se passer de cette croyance.
L'homme sans dieu c'est un homme comme les autres, point barre.
Et
à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau?

À la même que dhmo?
Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 05:39
Message : aujourd'hui, plus d'inquisition, plus de buchers pour les sorcières et les intellectuels, plus d'autodafés, plus de pogroms...
Si c'est pas une évolution...
Auteur : Bryand
Date : 05 févr.07, 05:43
Message : florence_yvonne a écrit :un être responsable de ses actes ....
Et quoi et quoi? oooooo Un être qi se croit responsable tellement qe depuis qe on ne pratiqe plus les lois morales , la ssociété n'étant plus influencée par la morale de l'Église, on vu vu apparaître toutes les lois inverses::::::: pour le déresponsabiliser de tt de tt de tt. Lois permettant l'avortement ooooo le divorce aaaaaa et on a vu augmenter la criminalité de partout ouououououououo---- Navré mais l'homme sans Dieu est tellement déresponsabilisé qe y a plus d'amour------ Seulement du pain et des jeux-------

Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 05:48
Message : mieux vaut un avortement légal et médical que les avortements illégaux et dangereux comme cela se faisait sous le "bon règne de l'église".
Curieusement, les droits de l'homme nous viennent d'une époque anti-cléricale.
Ta religion n'a jamais rendu les hommes meilleurs ; de tous temps, ceux qui ont voulu vivre en meurtriers l'ont fait, quelque soit leur religon, idem pour les voleurs, violeurs, tortionnaires...
Certains arrivaient même à obtenir l'aval de l'église pour commettre leurs crimes...
Auteur : Bryand
Date : 05 févr.07, 05:49
Message : Ryuujin a écrit :aujourd'hui, plus d'inquisition, plus de buchers pour les sorcières et les intellectuels, plus d'autodafés, plus de pogroms...
Si c'est pas une évolution...
Décidément vs allez tous à la même école------- Les inquisitions étaient faites par des pharisiens et les bûchers par des hommes de lois de la société----- Les bûchers n'ont pas été inventé par l'Église--- Mais qi qe ce soit qi les ont utilisés ça me fait froid ds le dos----- ooooooo mais dit donc toi le Ryuujin tu ne fais qe calomnier---- Cé pas beau ça-----
Les premiers d'ailleurs a demander des horreurs c'était le peuple--- pas meilleur qe les massses du cirqe romain---- La foule jouissait à voir mourir du monde ---- cette barbarie n'a pas disparu avant bien des siècles--- grâce à l'enseignement de l'Église------ C'est triste de voir autant d'ignorance-----

Auteur : Ryuujin
Date : 05 févr.07, 05:57
Message : Les buchers faisaient la joie des chrétiens, l'inquisition était une structure dépendant directement de l'église, c'est l'église catholique qui a lancé les croisades etc...etc...
Jamais aucune religion n'a empêché les hommes de faire n'importe quoi.
Certains n'ont pas besoin de religion pour être bons, et d'autres aspirent à commettre des actes malsains, et aucune religion ne pourrait les en empêcher.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 févr.07, 06:03
Message : Bryand a écrit :
Et quoi et quoi? oooooo Un être qi se croit responsable tellement qe depuis qe on ne pratiqe plus les lois morales , la ssociété n'étant plus influencée par la morale de l'Église, on vu vu apparaître toutes les lois inverses::::::: pour le déresponsabiliser de tt de tt de tt. Lois permettant l'avortement ooooo le divorce aaaaaa et on a vu augmenter la criminalité de partout ouououououououo---- Navré mais l'homme sans Dieu est tellement déresponsabilisé qe y a plus d'amour------ Seulement du pain et des jeux-------

quand je dis responsable, c'est au sens littéral du terme, je veux dire que là, que le jour où il fait une boulette, il ne peux pas dire, c'est Dieu qui l'a voulu, il ne peut que se dire, si c'est arrivé, c'est de ma faute.
Auteur : Leviathan
Date : 05 févr.07, 06:20
Message : Bryand a écrit :à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau?

À la même que dhmo?
Apparement j'y étais à l'école, moi, contrairement à toi.
A moins que tu ne m'apportes un argument qui prouve que ce que j'ai dit est faux ? Bon courage...
Auteur : Brelen
Date : 05 févr.07, 15:41
Message : xiavier a écrit :
On peut parler de Dieu mais non pas le décrire... On connaît Dieu non pas d'abord par expérience, mais par Révélation!!!!!!!! Donc voilà pourquoi on peut dire: Dieu est venu nous parler de Lui: donc on peut en parler ..... Ensuite par expérience... non pas scientifique.... Mais expérience à devenir, par nos efforts de pratiquer ce qui Lui plaît, Amour comme Lui : S'exercer à aimer Dieu et notre prochain... Code moral..... On ne peut pas plaire à Dieu sans s'exercer au bien... Voilà ce qu'il est venu nous révéler....
S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer être à nouveau avec Lui.... et nons sans!
Xiavier... ton résonnement n'a aucune logique, si on parle de Dieu et qu'on dit qu'il est amour alors on décrit un de ses traits de caractères donc on le décrit. Personnellement a la réponse a la question j'adore la réponse que florence_yvonne a donnée.
Bryand a écrit :
Et à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau? Laughing
Et
à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau? Laughing À la même que dhmo?
Et toi, a qu'elle église t'est tu fait laver le cerveau?
Auteur : Bryand
Date : 07 févr.07, 23:29
Message : florence_yvonne a écrit :
quand je dis responsable, c'est au sens littéral du terme, je veux dire que là, que le jour où il fait une boulette, il ne peux pas dire, c'est Dieu qui l'a voulu, il ne peut que se dire, si c'est arrivé, c'est de ma faute.
Je suis dac! Je suis dac! Flo-..vonne! Je trouve d'ailleurs qe tu parles bien! voili voilà--------
Auteur : Bryand
Date : 07 févr.07, 23:42
Message : Brelen a écrit :------------
Et toi, a qu'elle église t'est tu fait laver le cerveau?
Leviathan a écrit :Apparement j'y étais à l'école, moi, contrairement à toi.
A moins que tu ne m'apportes un argument qui prouve que ce que j'ai dit est faux ? Bon courage...
Mooooooiiii? Je me suis fé laver ds moooooonnnnnnnn Église! Laver ds le sens de "purifier" après avoit été lessivé par de trop libre-pensées-----
Mais ooooooooo j'ai des amis trop libres-penseurs--- On s'amuse bien ensemble----- On aime la discute---- mais sans fanatisme----- et souvent ils sont bien obligés de me donner raison-----
Puis ainsi ns sommes
Et toi qd donc t'es-tu remis en question?

Auteur : Bryand
Date : 07 févr.07, 23:54
Message : xiavier a écrit :------------------------------
S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer être à nouveau avec Lui.... et nons sans!
Oui forcément Dieu sé révélé---- Il n'a jamais cessé de se révéler ééééééé----
Non mais dites donc les autres qi disent qe Dieu est muet èèèèèèè! Vs ne ne faites pas le poids--- Si Dieu est amour il ns aime et si il ns voit souffrir il souffre avec ns---- Mais si on lui désobéi cé là la raison de nos malheurs---- Non mais c'est évident----
Merci Xiavier pour ton poste---- il est tigui--dou

Auteur : Leviathan
Date : 08 févr.07, 00:58
Message : Bryand a écrit :Mooooooiiii? Je me suis fé laver ds moooooonnnnnnnn Église! Laver ds le sens de "purifier" après avoit été lessivé par de trop libre-pensées-----
Mais ooooooooo j'ai des amis trop libres-penseurs--- On s'amuse bien ensemble----- On aime la discute---- mais sans fanatisme----- et souvent ils sont bien obligés de me donner raison-----
Puis ainsi ns sommes
Et toi qd donc t'es-tu remis en question?

Oh oui ça j'avais remarqué que tu t'es fais lavé le cerveau dans ton Eglise, une belle purification, un vrai lavage de cerveau, hop on enlève tout esprit critique et on a un beau croyant fidèle !
Tiens tu as des amis libre-penseurs ? J'ai des amis croyants pour ma part, c'est-y pas bô tout ça ?
Ah bah si ils sont trop gentils pour te vexer et qu'ils te donnent raison à chaque fois, ben tu peux les remercier. Parce que si tu gagnais toujours réellement, comment t'expliques que tu n'as pas encore réussi à les convertir ? Satan a obscurci leurs coeurs ?
Quand à moi, je me remets en question tous les jours, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la science. Ma participation sur ce forum doit faire partie de cette remise en question. Mais plus j'y reste, plus je suis au contact de croyants, plus mon athéisme s'en trouve renforcé, dingue, non ?
Auteur : Leviathan
Date : 08 févr.07, 00:59
Message : Bryand a écrit :Oui forcément Dieu sé révélé---- Il n'a jamais cessé de se révéler ééééééé----
Non mais dites donc les autres qi disent qe Dieu est muet èèèèèèè! Vs ne ne faites pas le poids--- Si Dieu est amour il ns aime et si il ns voit souffrir il souffre avec ns---- Mais si on lui désobéi cé là la raison de nos malheurs---- Non mais c'est évident----
Merci Xiavier pour ton poste---- il est tigui--dou

Ah ouais, on peut lui parler à Dieu, tu as son numéro de tél' ou son email ?
Auteur : Bryand
Date : 08 févr.07, 02:11
Message : Leviathan a écrit :--------
Oh oui ça j'avais remarqué que tu t'es fais lavé le cerveau dans ton Eglise, une belle purification, un vrai lavage de cerveau, hop on enlève tout esprit critique et on a un beau croyant fidèle !
Tiens tu as des amis libre-penseurs ? J'ai des amis croyants pour ma part, c'est-y pas bô tout ça ?
Ah bah si ils sont trop gentils pour te vexer et qu'ils te donnent raison à chaque fois, ben tu peux les remercier. Parce que si tu gagnais toujours réellement, comment t'expliques que tu n'as pas encore réussi à les convertir ? Satan a obscurci leurs coeurs ?
Quand à moi, je me remets en question tous les jours, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la science. Ma participation sur ce forum doit faire partie de cette remise en question. Mais plus j'y reste, plus je suis au contact de croyants, plus mon athéisme s'en trouve renforcé, dingue, non ?
Lavé lavé! Mais pas juste le cerveau qi était bien encombré-------------- Dieu parle seulement à ceux qi ne le mettent pas en doute--- Mais à tous il a donné des révélations--- Il faut commencer par là--- et pour les aborder comment veux-tu commencer à méditer là-dessus si tu n'as pas encore fini de douter------ Quand je dis laver---- ça veut dire nettoyer les doutes----- Il ne peut pas parler à ceux qi doutent----- oooooooo

C'est là la règle numéro 1 à apprendre------
Ah ouais, on peut lui parler à Dieu, tu as son numéro de tél' ou son email ?
Quand on a la Foi on est en direct---- Tu vas ds ton coeur et tu reconnais ta "superbe" comme une barrière--- Puis tu prends ton bain et tu laves ---

- par juste le cerveau--mais le coeur surtout-- Puis v'la qe tu lui parles---- Mais avant fais ton coeur beau en époussetant au moins les poussières du doute----- Et à partir de ce jour-là ton coeur souris toujours

Auteur : Ryuujin
Date : 08 févr.07, 03:14
Message : Xavier et Bryand, vous venez de quelle école ?
Parceque là, franchement, faut la fermer ; on dirait vraiment qu'elle apprends aux gens à être cons...
je répète :
Les buchers faisaient la joie des chrétiens, l'inquisition était une structure dépendant directement de l'église, c'est l'église catholique qui a lancé les croisades etc...etc...
Jamais aucune religion n'a empêché les hommes de faire n'importe quoi.
Certains n'ont pas besoin de religion pour être bons, et d'autres aspirent à commettre des actes malsains, et aucune religion ne pourrait les en empêcher.
Auteur : Bryand
Date : 08 févr.07, 03:36
Message : Ryuujin a écrit :Xavier et Bryand, vous venez de quelle école ?
Parceque là, franchement, faut la fermer ; on dirait vraiment qu'elle apprends aux gens à être cons...
je répète :
Les buchers faisaient la joie des chrétiens, l'inquisition était une structure dépendant directement de l'église, c'est l'église catholique qui a lancé les croisades etc...etc...
Jamais aucune religion n'a empêché les hommes de faire n'importe quoi.
Certains n'ont pas besoin de religion pour être bons, et d'autres aspirent à commettre des actes malsains, et aucune religion ne pourrait les en empêcher.
Il est évident qe bc de choses nous séparent en plus d'un continent---- Xiavier répondra pour lui-même---- Mais je pense qe lui et moi ns sommes allés à des écoles où on enseigne la croyance en Dieu ds le recpect de son existence déjà en partant---- En Europe il y a bc de courants de pensées libre-penseurs----- Ça s'explique donc comme cause principale de nos divergences d'opinion--------- Qui explique du même coup qe nos mentalités sont dissemblables-----
Tu ne me trouves pas intelligents---- et moi non plus je ne trouve pas intelligents ceux qi n'ont rien à rétorqué qe du gratuit, facile à penser et à tt nier--sans jamais dire quoi qe ce soit d'un tantinet développé--- Xiavier a raison: tu n'as aucune réthorique-- Qd on commence trop souvent par ta façon de parler, c'est perdu à l'avance¨aucun arguments amenés, donc loin d'une quelconque élaboration: avec toi c'est: fermez-la, vs êtes cons---- c'est des trolls---- C'est lassant à la fin---- Tu es un être foncièrement inintéressant

Nombre de messages affichés : 100