Résultat du test :

Auteur : Bragon
Date : 09 août14, 22:19
Message : Il est en l'homme une propension, une impulsion naturelle qu'il tient du fin fond des âges, également présente chez nombre d'animaux dont il a hérité, de peupler l'obscurité d'êtres fantomatiques qui suscitent en lui des sentiments troubles mêlés de crainte, qu'il anime et dote d'intentions. :o
Auteur : septour
Date : 09 août14, 22:38
Message : :?: :?: :?:
Auteur : Bragon
Date : 10 août14, 23:26
Message :
septour a écrit ::?: :?: :?:
Bah, Septour, si c'est mis dans " athéisme et religion ", pas difficile de comprendre que l'un de ces " être fantomatiques ", c'est Dieu.
Auteur : 7 archange
Date : 11 août14, 00:19
Message :
Bragon a écrit :Il est en l'homme une propension, une impulsion naturelle qu'il tient du fin fond des âges, également présente chez nombre d'animaux dont il a hérité, de peupler l'obscurité d'êtres fantomatiques qui suscitent en lui des sentiments troubles mêlés de crainte, qu'il anime et dote d'intentions. :o
Bravo Bragon !
Nul ne te vaut dans ce forum.
C'est trop puissant quand c'est toi qui, de manière intellectuelle arrive à une telle conclusion.
Un croyant l'aurait dit cela n'aurait pas eu le même échoc.

Le désir de Dieu est aussi naturelle que la soif, en effet, nous le tenons du Maître de la nature.

Le désir de Dieu est inscrit dans le cœur de l’homme, car l’homme est créé par Dieu et pour Dieu; Dieu ne cesse d’attirer l’homme vers Lui, et ce n’est qu’en Dieu que l’homme trouvera la vérité et le bonheur qu’il ne cesse de chercher:

De multiples manières, dans leur histoire, et jusqu’à aujourd’hui, les hommes ont donné expression à leur quête de Dieu par leur croyances et leurs comportements religieux (prières, sacrifices, cultes, méditations, etc.). Malgré les ambiguïtés qu’elles peuvent comporter, ces formes d’expression sont si universelles que l’on peut appeler l’homme un être religieux :

Mais ce " rapport intime et vital qui unit l’homme à Dieu " peut être oublié, méconnu et même rejeté explicitement par l’homme. De telles attitudes peuvent avoir des origines très diverses : la révolte contre le mal dans le monde, l’ignorance ou l’indifférence religieuses, les soucis du monde et des richesses (cf. Mt 13, 22), le mauvais exemple des croyants, les courants de pensée hostiles à la religion, et finalement cette attitude de l’homme pécheur qui, de peur, se cache devant Dieu (cf. Gn 3, 8-10) et fuit devant son appel (cf. Jon 1, 3).

" Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu " (Ps 105, 3). Si l’homme peut oublier ou refuser Dieu, Dieu, Lui, ne cesse d’appeler tout homme à Le chercher pour qu’il vive et trouve le bonheur. Mais cette quête exige de l’homme tout l’effort de son intelligence, la rectitude de sa volonté, " un cœur droit ", et aussi le témoignage des autres qui lui apprennent à chercher Dieu.
Bragon a écrit :également présente chez nombre d'animaux dont il a hérité,
Discutable.
Quels sont donc ces animaux qui, pareillement que l'homme peuplent l'obscurité d'êtres fantomatiques ? :?:
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 00:49
Message :
7 archange a écrit : Quels sont donc ces animaux qui, pareillement que l'homme peuplent l'obscurité d'êtres fantomatiques ? :?:
Je ne sais pas si nous faisons ou pas la même lecture de mon texte. Mais peu importe, il est là et chacun en fait la lecture qu'il veut...du moment qu'il fait état d'une appréhension réelle.
Mon texte est peut-être réversible :D
Quant aux animaux qui craignent l'obscurité comme s'ils y voyaient " quelque chose", n'importe qui ici peut certainement te citer des dizaines. Paysan et fils de paysan, moi, j'ai vu les chevaux de mon père se reculer craintivement chaque fois qu'il voulait les atteler dans un endroit obscur. :o
Auteur : 7 archange
Date : 11 août14, 04:46
Message :
Bragon a écrit :Quant aux animaux qui craignent l'obscurité comme s'ils y voyaient " quelque chose", n'importe qui ici peut certainement te citer des dizaines. Paysan et fils de paysan, moi, j'ai vu les chevaux de mon père se reculer craintivement chaque fois qu'il voulait les atteler dans un endroit obscur. :o
Tu essaies de nous dire quoi, que ces chevaux voyaient Dieu dans l'obscurité ? :D
_________
C'est indéniable, même la science ne pourrait refuter ta théorie :D :
L'homme a une propension naturelle à peupler l'obscurité d'êtres fantomatiques : .Autrement dit l'homme est naturellement enclin à rechercher Dieu.

Dieu n'aurait laissé aucun livre sacré, que l'homme aurait déviné tout seul son existence, en effet notre créateur a inscrit dans nos coeurs le désir de le rechercher : c'est naturel :wink: .
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 06:20
Message : Hélas pour toi 7archange, tu ne manques ni d'imagination ni d'intelligence, mais mon texte est indétournable.
J'y ai placé 2 cadenas inviolables:1/les animaux, 2/ "êtres fantomatiques",qui ne peuvent donc qu'être le fait de l'imagination.
J'avais pris mes précautions: je savais que ce n'est pas les rodeurs-maraudeurs-cambrioleurs qui manquent dans la ville. :o
Auteur : Inti
Date : 11 août14, 06:39
Message :
Bragon a écrit :Hélas pour toi 7archange, tu ne manques ni d'imagination ni d'intelligence, mais mon texte est indétournable.
J'y ai placé 2 cadenas inviolables:1/les animaux, 2/ "êtres fantomatiques",qui ne peuvent donc qu'être le fait de l'imagination
Cadenas? Vous voulez parler de " notre primitivité génétique" animale et superstitieuse qui préfère l'obscurité aux vives lumières du chevalier Bragon. Vous aimez parler en paraboles. Transcender l'animal humain...Sacré illusionniste! Y a pas de voleurs dans cette ville. Seulement des débusqueurs de taupes. (loll) C'est quoi votre truc? Les vérités védiques?
Auteur : Boemboy
Date : 11 août14, 08:37
Message : Je ne sais pas si nous faisons ou pas la même lecture de mon texte. Mais peu importe, il est là et chacun en fait la lecture qu'il veut...du moment qu'il fait état d'une appréhension réelle.
Mon texte est peut-être réversible :D
Quant aux animaux qui craignent l'obscurité comme s'ils y voyaient " quelque chose", n'importe qui ici peut certainement te citer des dizaines. Paysan et fils de paysan, moi, j'ai vu les chevaux de mon père se reculer craintivement chaque fois qu'il voulait les atteler dans un endroit obscur. :o[/quote]

Tu psychanalyse les animaux à temps perdu ? Un animal qui refuse d'avancer dans l'obscurité imagine des êtres fantasmagoriques ? S'il devient aveugle il panique en permanence ??? :lol:
Auteur : Inti
Date : 11 août14, 09:05
Message :
Boemboy a écrit :Tu psychanalyse les animaux à temps perdu
Non. Je pense que Bragon veut dire que l'homme n'est pas encore sorti de sa condition animale ( ou sa caverne) et qu'il incapable de reconnaître les vraies vérités spirituelles. Bragon est un peu poète. Il aime les mots et jouer avec les mots.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 août14, 09:18
Message :
Bragon a écrit :Il est en l'homme une propension, une impulsion naturelle qu'il tient du fin fond des âges, également présente chez nombre d'animaux dont il a hérité, de peupler l'obscurité d'êtres fantomatiques qui suscitent en lui des sentiments troubles mêlés de crainte, qu'il anime et dote d'intentions. :o
Cela vient de l'existence du rêve où l'on peut s'adresser à des personnes éloignées ou à des êtres disparus.

De là on imagine un monde parallèle pouvant communiquer avec le nôtre.
Auteur : Bragon
Date : 11 août14, 11:33
Message :
Boemboy a écrit : Tu psychanalyse les animaux à temps perdu ? Un animal qui refuse d'avancer dans l'obscurité imagine des êtres fantasmagoriques ? S'il devient aveugle il panique en permanence ??? :lol:
Vous êtes décevants !!
Oui, j'ai constaté qu'un cheval alors qu'il est guidé par son maître, non seulement refuse d'avancer dans un coin obscure, mais est effrayé, recule et se cabre. On me dira que c'est encore une forme d'anthropomorphisme (expliquer les comportements animaux comme si ces derniers étaient des humains), mais je suis certain que son esprit imagine " des choses " dans cette obscurité, comme un enfant et beaucoup d'adulte y verraient des fantômes.
Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres.
Si vous saviez lire, je n'aurais pas été obligé de donner ces longues explications qui expliquent mal ce qui est beaucoup mieux dit dans le texte d'ouverture. :evil:
Auteur : Inti
Date : 11 août14, 11:46
Message :
Bragon a écrit :Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres
C'est un peu ce que je disais. "Je pense que Bragon veut dire que l'homme n'est pas encore sorti de sa condition animale ( ou sa caverne) et qu'il incapable de reconnaître les vraies vérités spirituelles."

Alors mon bon Bragon comment sortir l'homme de son animalité? Vous qui semblez en être sorti, indiquez nous le chemin à suivre. Sortez votre lapin du chapeau. Quelle est votre légende cosmogonique. C' est quoi votre chapelle? Je repose ma question: les védas?
Auteur : Bragon
Date : 12 août14, 01:07
Message : Cela dit, il faut tirer les conséquences...de ce qui a été dit.
Si l'on tient à donner du crédit à l'idée de Dieu, il faut nécessairement reconnaitre à ces "êtres fantomatiques " quelque réalité, ne plus en faire des êtres purement fictifs. Convenir donc que Dieu tapi dans l'ombre se montre aussi aux animaux.
Car si l'homme peut prétendre voir Dieu invisible, tapi derrière un écran noir, le cheval peut en dire autant.
Il serait d'ailleurs injustifiable d'exclure la relation du cheval à Dieu, il serait beaucoup plus cohérent de l'impliquer, mais de cela il faut encore tirer de nombreuses autres conséquences...qui risquent de tout chambouler. :o
Auteur : septour
Date : 12 août14, 01:26
Message : DIEU est tout ce qui est et n'est pas (Matiere et esprit). "Rumine" cette simple phrase et tout un univers s'ouvre a toi BRAGON!!!! Essaye d'y reflechir. (loll)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 août14, 01:41
Message : Les bouddhistes ne croient-ils pas que les animaux sont d'anciens humains réincarnés ?
Auteur : Inti
Date : 12 août14, 02:10
Message :
Bragon a écrit :Cela dit, il faut tirer les conséquences...de ce qui a été dit
Quand l'homme sortira de son "animalité", il comprendra que dieu est insaisissable et cessera de vouloir en faire son égal.
C'est bon?
Auteur : 7 archange
Date : 12 août14, 02:24
Message :
Bragon a écrit :Cela dit, il faut tirer les conséquences...de ce qui a été dit.
Si l'on tient à donner du crédit à l'idée de Dieu, il faut nécessairement reconnaitre à ces "êtres fantomatiques " quelque réalité, ne plus en faire des êtres purement fictifs. Convenir donc que Dieu tapi dans l'ombre se montre aussi aux animaux.
Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre. :wink:
Auteur : Estrabolio
Date : 12 août14, 02:36
Message : Pour ceux que ça intéresse, les chevaux ont une vue très large mais pas très bonne, ce qui explique qu'un cheval peut faire un écart parce qu'il a vu quelque chose à coté de lui. D'autre part les chevaux voient très bien la nuit, par contre ils ont beaucoup de mal avec la transition lumineuse donc si on essaye de les faire passer d'un endroit lumineux à un endroit sombre, ils peuvent avoir peur tout simplement.
Dans la même série, la vision des mouvements par l'oeil de la vache est très accentuée, elle voit des mouvements 7 fois plus amples que nous les voyons, ce qui explique qu'il faut éviter des mouvements brusques devant un taureau :)
Auteur : 7 archange
Date : 12 août14, 02:52
Message :
Estrabolio a écrit :Pour ceux que ça intéresse, les chevaux ont une vue très large mais pas très bonne, ce qui explique qu'un cheval peut faire un écart parce qu'il a vu quelque chose à coté de lui. D'autre part les chevaux voient très bien la nuit, par contre ils ont beaucoup de mal avec la transition lumineuse donc si on essaye de les faire passer d'un endroit lumineux à un endroit sombre, ils peuvent avoir peur tout simplement.
Mais non, que racontes tu la ?
Tu ignores donc que Dieu est la raison de la crainte de l'obscurité chez les animaux ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre. :o
Auteur : vic
Date : 12 août14, 03:52
Message :
septour a écrit :DIEU est tout ce qui est et n'est pas (Matiere et esprit). "Rumine" cette simple phrase et tout un univers s'ouvre a toi BRAGON!!!! Essaye d'y reflechir. (loll)
Rumines surtout toi , tu te fais tellement une projection de ton dieu , dieu est ceci , dieu n'est pas cela à travers tes projections mentales et de ton esprit qu'on a du mal à croire que tu sois aptes à pouvoir nous expliquer qu'un tel dieu que tu décris existe en dehors de tes fantasmagories d'esprit .
Si il n'est ni matière ni esprit alors arrêtes de nous en faire un personnage avec des intentions toutes ficelées, sorti de ton esprit et de la matière de ton cerveau.
Et les rois mages , c'est pour quand ?

Archange a dit :
Mais non, que racontes tu la ?
Tu ignores donc que Dieu est la raison de la crainte de l'obscurité chez les animaux ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre
Là on est en plein délire , de toutes façons en dehors du rationnel tout peut devenir vrai , on peut inventer n'importe quoi .
7 Archange a dit :Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre
.

Le père noèl aussi , ne t'inquiète pas , si tu vois des personnes en blouses blanches qui viennent te cherche ce sont des anges du paradis . :lol:
Bragon a dit :Vous êtes décevants !!
Oui, j'ai constaté qu'un cheval alors qu'il est guidé par son maître, non seulement refuse d'avancer dans un coin obscure, mais est effrayé, recule et se cabre. On me dira que c'est encore une forme d'anthropomorphisme (expliquer les comportements animaux comme si ces derniers étaient des humains), mais je suis certain que son esprit imagine " des choses " dans cette obscurité, comme un enfant et beaucoup d'adulte y verraient des fantômes.
Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres.
N'importe qui dans la pénombre a peur de chuter ou perd ses repères c'est normal , est ce qu'un chat parce qu'il n'aime pas l'eau voit le diable ou dieu dans l'eau c'est ridicule , c'est un élément où il n'a plus ses repères c'est tout , quand on perd ses repères on a peur , comme la peur quand on saute dans le vide en saut à l'élastique on ne voit pas le diable ou dieu qui nous fait peur , vous délirez tous là .
Un cheval a peur qu'un homme ou un animal vienne l'attaquer sans qu'il puisse le voir c'est tout, il n'aime pas ne pas voir , c'est l'instinct de préservation .
Auteur : Bragon
Date : 12 août14, 05:19
Message :
7 archange a écrit : Mais non, que racontes tu la ?
Tu ignores donc que Dieu est la raison de la crainte de l'obscurité chez les animaux ?
Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre. :o
Sarcasmes !
Pourtant sans ces animaux, votre séjour au paradis n'aura rien de paradisiaque.
Tant pis pour vous! On vous aura tendu la perche.
Sans les athées, si vous deviez y être entre vous, je me demande à quoi vous allez passer votre temps, parce que franchement vous êtes d'un commerce d'une platitude mortellement ennuyeuse. :wink:
Et si Dieu doit écouter vos conversations, il ne tardera pas à devenir gaga chaque jour un peu plus et à vite dépérir de stress et de sinistrose. :(
Auteur : Estrabolio
Date : 12 août14, 05:21
Message :
7 archange a écrit :Puisque tu l'ignores certains se feront un plaisir de te l'apprendre. :o
:lol: ils ont abandonné tout espoir me concernant je crois :lol:
Auteur : Boemboy
Date : 12 août14, 06:08
Message : Vous êtes décevants !!
Oui, j'ai constaté qu'un cheval alors qu'il est guidé par son maître, non seulement refuse d'avancer dans un coin obscure, mais est effrayé, recule et se cabre. On me dira que c'est encore une forme d'anthropomorphisme (expliquer les comportements animaux comme si ces derniers étaient des humains), mais je suis certain que son esprit imagine " des choses " dans cette obscurité, comme un enfant et beaucoup d'adulte y verraient des fantômes.
Dans mon texte (d'une clarté éblouissante), je dis tout simplement que l'homme, étant un animal, fait la même chose que l'animal: ne sachant pas pourquoi il est là et pourquoi le monde, il imagine un Dieu tapi dans les ténèbres.
Si vous saviez lire, je n'aurais pas été obligé de donner ces longues explications qui expliquent mal ce qui est beaucoup mieux dit dans le texte d'ouverture. :evil:[/quote]


Pour ce qui concerne l'homme, tu répètes une fois encore ce qui est rabaché depuis longtemps sur ce forum et ailleurs.
Pour les animaux, tu généralises un peu vite à partir de quelques rares observations...
Auteur : Bragon
Date : 12 août14, 10:48
Message :
7 archange a écrit : Même un animal sait voit Dieu lorsqu'il se montre. :wink:
Pourquoi s'entêter à toujours soutenir que seul l'homme est concerné, alors que nous savons à présent qu'il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce animale dont l'homme fait partie ? Tiens, ça me rappelle un passage du Saint Coran (j'espère qu'un musulman de passage ici aura l'amabilité de nous le citer) où il est dit que Dieu créa d'abord un être dont il a tiré l'homme est la femme, ce que la science vient de confirmer. :shock:
Que pourrait bien être en effet cet être si ce n'est la première cellule, dont tous les animaux (y compris l'homme) sont issus ?
Que Dieu s'adresse dans ces Livres aux hommes, ne signifie absolument pas qu'il ne s'adresse pas aussi aux autres animaux dans leur langage.
Sans vouloir aucunement dicter quoi que ce soit aux croyants ou approuver leur croyance, il me parait qu'ils gagneraient beaucoup en crédibilité s'ils épousaient cette thèse plus cohérente.
Auteur : Inti
Date : 12 août14, 11:09
Message : :!:
Bragon a écrit :Tant pis pour vous! On vous aura tendu la perche
Bragon, arrêtez vos métaphores. Vous êtes le seul à connaitre le sens caché. :roll:
C'est quoi cette perche tendue que nous n'avons pas su saisir? V...?
Auteur : Bragon
Date : 12 août14, 12:01
Message :
Inti a écrit : Bragon, arrêtez vos métaphores. Vous êtes le seul à connaitre le sens caché. :roll:
C'est quoi cette perche tendue que nous n'avons pas su saisir? V...?
Qu'est-ce que tu vas encore imaginer?
Je répondais à 7archange (que j'ai citée) qui ironisait sur le fait que "les animaux aussi voient Dieu"
Je lui répondais que les croyants feraient bien de saisir la perche que je leur tend (ma suggestion d'intégrer les animaux) et que cela leur donnerait plus de cohérence (aux croyants pas aux animaux :D ).
Il suffisait de lire tout simplement et 7archange me comprend très bien...sauf quand elle décide de ne rien entendre.
Y a pas de métaphores, quand j'en ferai, je t'enverrai un MP . :lol:
Auteur : Inti
Date : 12 août14, 12:11
Message :
Bragon a écrit :Y a pas de métaphores, quand j'en ferai, je t'enverrai un MP
Si mettre dieu dans la tête des animaux n'est pas de la métaphore, une allégorie ou de l'anthropomorphisme... c'est du délire mystique. Ceci dit le spécisme n'est pas non plus ma tasse de thé. Selon vous Darwin nous aurait abêti, fait et éloigné des vraies vérités spirituelles? Cessez de jouer au chat et la souris. C'est ça votre croisade?
Auteur : 7 archange
Date : 13 août14, 02:20
Message :
Bragon a écrit :Pourquoi s'entêter à toujours soutenir que seul l'homme est concerné, alors que nous savons à présent qu'il n'y a qu'une seule espèce, l'espèce animale dont l'homme fait partie ?


Les hommes peuvent aller chez le médecin quand ils sont malades, les animaux non. Non, les animaux nous les abattons par millions d'un coup. (Cela aurait pu être l'inverse, heureusement pour nous car étant à l"image de Dieu nous valons plus aux yeux de Dieu que tous les animaux, ainsi nous avons réçu autorité sur toute la création faunique)

Psaume 8:4-10
«Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les bœufs, et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!»
Bragon a écrit :Que Dieu s'adresse dans ces Livres aux hommes, ne signifie absolument pas qu'il ne s'adresse pas aussi aux autres animaux dans leur langage.
Cela est incontestable, en effet Dieu a bien ordonné au poisson géant de recracher Jonas sur une plage. (loll)
La différence réside au niveau du contenu du message.
Nous humains sommes appellés à devenir comme Dieu : des saints.
Bragon a écrit :Sans vouloir aucunement dicter quoi que ce soit aux croyants ou approuver leur croyance, il me parait qu'ils gagneraient beaucoup en crédibilité s'ils épousaient cette thèse plus cohérente.
Nous préférons gagner la crédibilité de Dieu plutôt que celle des hommes. (face)
Auteur : 7 archange
Date : 13 août14, 02:55
Message :
Vic a écrit :Le père noèl aussi , ne t'inquiète pas , si tu vois des personnes en blouses blanches qui viennent te cherche ce sont des anges du paradis .
Si tu vois des gens en blouse blanche, cela signifie juste que ton heure est proche. :s
Auteur : Bragon
Date : 14 août14, 00:03
Message :
7 archange a écrit : Psaume 8:4-10
«Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, les brebis comme les bœufs, et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!»
Dieu a dit ça ???
Non, c'est pas Dieu, c'est quelqu'un qui s'adresse à Dieu.
Qui est-ce ? Et comment sait-il tout cela ?
De toute façon, en ce qui me concerne et malgré mon orgueil légendaire, je doute fort être " de peu inférieur à Dieu ".
Toi, peut-être, je ne sais pas, mais moi je me garderait bien d'avoir cette prétention. :o
Auteur : 7 archange
Date : 14 août14, 00:19
Message :
Bragon a écrit :Dieu a dit ça ???
Le roi David
Non, c'est pas Dieu, c'est quelqu'un qui s'adresse à Dieu.
Tout à fait.
Et comment sait-il tout cela ?
Par la révélation du Saint Esprit.
De toute façon, en ce qui me concerne et malgré mon orgueil légendaire, je doute fort être " de peu inférieur à Dieu ".
J'aurais été de ton avis si je me considérais comme un animal. :wink:
Qui règne sur terre ?
Quelle est l'espèce qui pourrait décider d'éteindre toutes les autres espèces ?
Auteur : Bragon
Date : 14 août14, 00:49
Message :
7 archange a écrit : Le roi David
Par la révélation du Saint Esprit.
J'aurais été de ton avis si je me considérais comme un animal. :wink:
Il était roi et en même temps inspiré ? :roll:
C'est vrai que tous les rois d'avant et quelques-uns d'aujourd'hui disent tenir leur pouvoir de Dieu.
D'autres, sans affirmer tenir quoi que ce soit de Dieu, se prennent pour Dieu.
Dieu et roi, c'est forcément lié: si on ne vient pas de Dieu, qu'à cela ne tienne, on le devient :shock:
Cela dit, je veux bien te concéder que Dieu hiérarchise ses créatures. La société le fait bien en payant mieux certains que d'autres, selon l'utilité sociale de leur travail.
Mais Dieu, ça lui sert à quoi, 7archange, le sais-tu ?? :roll:
Auteur : 7 archange
Date : 14 août14, 02:02
Message :
Bragon a écrit :Il était roi et en même temps inspiré ? :roll:
Penses-tu que l'inspiration divine soit incompatible d'avec le trône ! :shock:
C'est vrai que tous les rois d'avant et quelques-uns d'aujourd'hui disent tenir leur pouvoir de Dieu.
D'autres,
Tout pouvoir vient de Dieu.
sans affirmer tenir quoi que ce soit de Dieu, se prennent pour Dieu.
:o
Dieu et roi, c'est forcément lié: si on ne vient pas de Dieu, qu'à cela ne tienne, on le devient :shock:
Cela dit, je veux bien te concéder que Dieu hiérarchise ses créatures. La société le fait bien en payant mieux certains que d'autres, selon l'utilité sociale de leur travail.
L'inégalité sociale, c'est de cela dont tu fais référence ?
Nous nous valons tous devant Dieu.
Dieu aime la justice. ” (Psaume 37:28). Il fait toujours ce qui est juste d’après ses normes parfaites.

Dieu déteste l’injustice. Il “ ne se montre partial envers personne et [...] n’accepte pas de pot-de-vin ”. (Deutéronome 10:17.) Il s’oppose à ceux qui oppriment les autres et agit en faveur de ceux qui sont vulnérables, comme les veuves et les orphelins (Exode 22:22). Il n’a de préjugé contre aucun humain. “ Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” — Actes 10:34, 35.
Mais Dieu, ça lui sert à quoi, 7archange, le sais-tu ?? :roll:
A rien.
Dieu est un Etre suffisant qui n'a besoin de rien ni de personne pour réaliser ou Lui prouver quoi que ce soit.

La qualité principale de Dieu est l’amour. “ Dieu est amour ” (1 Jean 4:8). Tout ce qu’il fait est motivé et guidé par l’amour.

Posons la question autrement : Pourquoi Dieu nous a t-il placé au sommet de la création ?
Parce qu'Il nous a aimé avant même de nous avoir créé.
Dieu nous aime d'un amour infini, immérité, insensé mais ô combien infaillible .

L’amour que les êtres humains peuvent exprimer les uns pour les autres, est qualifié d’amour conditionnel. On peut le définir comme « une affection intense pour une autre personne, basée sur des liens familiaux ou personnels ». Souvent, cette « vive affection » procède d'une attirance sexuelle pour cette autre personne. Nous aimons les autres, ou nous disons les aimer lorsque nous sommes attirés par eux et lorsqu'ils participent à notre sentiment de bien-être.

L’amour de Dieu est un tout autre amour, il est gratuit. Personne par ses actes ne peut prétendre le mériter.
Auteur : Bragon
Date : 14 août14, 05:12
Message : Les croyants disent n'importe quoi sans réfléchir.
Parce que moi, je trouve que les hommes savent mieux aimer que Dieu.
- quand les hommes disent aimer telle personne, en fait cela signifie parfois qu' il voudraient plutôt en être aimé. C'est un égoïsme. Et Dieu est dans ce cas, c'est lui-même qui le dit et ainsi se trahit. Les croyants ne cessent d'ailleurs de le répéter: aimez Dieu, sinon il vous en cuira !
- mais les mêmes d'hommes sont capables d'un autre amour, le vrai, dont Dieu est incapable: aimez l'autre pour lui-même au prix même de se sacrifier pour lui.
Soit Dieu est inférieur aux hommes. Soit il n'est défendu que par les plus mauvais avocats. :(
Auteur : 7 archange
Date : 15 août14, 01:06
Message :
Bragon a écrit :Les croyants disent n'importe quoi sans réfléchir.
Parce que moi, je trouve que les hommes savent mieux aimer que Dieu.
Je n'ai pas été suffisamment explicite.
On ne peut mieux définir la nature de Dieu qu’en disant que Dieu est Amour. Il ne se contente pas d’aimer, Il est Amour par sa nature! L’amour divin donne et aime donner. L’amour humain reçoit et aime recevoir !
Tu comprends à présent ?
- quand les hommes disent aimer telle personne, en fait cela signifie parfois qu' il voudraient plutôt en être aimé. C'est un égoïsme. Et Dieu est dans ce cas, c'est lui-même qui le dit et ainsi se trahit. Les croyants ne cessent d'ailleurs de le répéter: aimez Dieu, sinon il vous en cuira !
Le péché, qui est la transgression coupable de la loi morale, contre-amour, est offense faite à Dieu et misère dans l’homme. Comme misère, comme manque, cette déficience appelle la miséricorde divine, non comme péché librement et volontairement commis contre le bien et contre Dieu, mais comme misère en l’homme.

Si en nous la miséricorde n’est pas la plus haute des vertus (c’est la charité), en Dieu la miséricorde est l’attribut par excellence. En Dieu, elle est la plus haute perfection en laquelle Dieu manifeste sa toute-puissance.

La miséricorde est la racine et la source (ou la cause) de toutes ses œuvres, elle se répercute sur tout ce qu’il accomplit. Certes, en toute œuvre de Dieu concourent miséricorde et justice ; mais toute œuvre de justice présuppose toujours la miséricorde divine parce que tout dû selon la justice se ramène toujours à quelque chose qui est pur don.

En pardonnant et en faisant miséricorde aux hommes, Dieu les amène à partager le bien infini, ce qui est l’ultime but de sa puissance divine. « Pardonner aux hommes, les prendre en pitié, c’est œuvre plus grande que la création du monde ». Et pourtant il y a des damnés que Dieu punit en toute justice, selon son juste jugement, pour leurs fautes et leur endurcissement coupable dans le péché.

La miséricorde de Dieu est infinie, mais elle peut se heurter au refus définitif de sa créature, ce qu’on appelle l’endurcissement du cœur, l’injustice consommé. Celui qui se jette jusqu’au bout dans la nuit du péché y demeura éternellement selon le juste châtiment de Dieu. Ceci est une vérité de foi.
- mais les mêmes d'hommes sont capables d'un autre amour, le vrai, dont Dieu est incapable: aimez l'autre pour lui-même au prix même de se sacrifier pour lui.
J'espère que tu changeras d'avis après m'avoir lu.
Auteur : Bragon
Date : 15 août14, 01:34
Message : Non, je ne comprends pas. Tu es trop intelligente pour moi. :(
Quand on me dit que Dieu ne se contente pas d'aimer, mais qu'il est amour de nature.
Je ne peux pas comprendre que par la suite il perde sa nature pour se mettre à montrer les dents.
Une molécule qui se change en une autre molécule tout en restant première molécule, ça me dépasse.
Tu es trop intelligente pour moi, on le voit facilement non seulement au sel de ton esprit mais aussi à l'esprit de ton sel.
Tout ça, ça me fait plein de trous dans la tête. :(
Auteur : 7 archange
Date : 15 août14, 02:09
Message :
Bragon a écrit :Quand on me dit que Dieu ne se contente pas d'aimer, mais qu'il est amour de nature.Je ne peux pas comprendre que par la suite il perde sa nature pour se mettre à montrer les dents.
Dieu ne perd pas sa nature.
Dieu demande juste à chacun d'accepter son élection.
Toute la terre est éligible à la vie éternelle.
Si tu ne le fais pas(si tu n'acceptes pas de recevoir l'amour de Dieu), Dieu ne t'y obligera pas(ce serait contraire au libre arbitre).
Alors inéluctablement tu subiras les conséquences de ton choix.
Auteur : Boemboy
Date : 15 août14, 06:15
Message : Dieu ne perd pas sa nature.
Dieu demande juste à chacun d'accepter son élection.
Toute la terre est éligible à la vie éternelle.
Si tu ne le fais pas(si tu n'acceptes pas de recevoir l'amour de Dieu), Dieu ne t'y obligera pas(ce serait contraire au libre arbitre).
Alors inéluctablement tu subiras les conséquences de ton choix.[/quote]

...mais comme il est infiniment bon et miséricordieux, il t'élira comme les autres... :lol:
Auteur : Bragon
Date : 15 août14, 10:21
Message :
Boemboy a écrit : ...mais comme il est infiniment bon et miséricordieux, il t'élira comme les autres... :lol:
Oui, en principe c'est ça. Mais nous avons trop appauvri le texte de 7archange et ignoré beaucoup de choses de ce qu'elle a dit. Qu'elle nous traite de butés, ne serait pas faux.
En fait, être croyant est très intéressant, voire passionnant. Mais comment devient-on Persan ? Toute la difficulté est là. Ce n'est pas une question de volonté, et même s'il y faut de la volonté, c'est ce qui manque le plus. Certains Persans disent que pour devenir Persan, il suffit de s'habiller en Persan, mais là encore on n'a vraiment pas de goût pour les rites et les rituels, et il y faut encore ce qui manque le plus, de la volonté.
Je ne comprends pas pourquoi les Persans compliquent tant les choses. Ah! oui, ils disent aussi qu'il ne faut pas commettre de péchés. Bon, de ce côté là, y a pas beaucoup de problèmes. A part quelques petits péchés et même de petits gros péchés, ça va, avec un Dieu qui sait fermer l’œil, ça peut aller. Mais là, il y a encore deux problèmes. Ils appellent péchés certains péchés qui n'ont rien de péchés. Ensuite, il n'est pas question de péché ou de pas péché, tant qu'on n'est pas Persan. Car, disent-ils, ne pas être Persan est le plus grand péché qui puisse se concevoir, et il est inutile dans ce cas de se demander si le non-Persan en a commis ou pas.
C'est vraiment très compliqué de devenir Persan. :(
Auteur : 7 archange
Date : 17 août14, 22:54
Message :
Boemboy a écrit :...mais comme il est infiniment bon et miséricordieux, il t'élira comme les autres... :lol:
Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que la terre entière a déjà été élue.
Dieu nous a déjà tendu la main, Il attend juste que nous la saisissons.
Auteur : Bragon
Date : 17 août14, 23:31
Message :
7 archange a écrit : Dieu nous a déjà tendu la main, Il attend juste que nous la saisissons.
Et si tu ne la saisis pas, c'est Lui qui te saisit dans sa poêle. :lol: :lol:
Auteur : 7 archange
Date : 18 août14, 00:55
Message :
Bragon a écrit :Et si tu ne la saisis pas, c'est Lui qui te saisit dans sa poêle. :lol: :lol:
Dieu n'est pas rôtisseur.
En fonction de ton choix tu vivras éternellement ou tu retourneras au néant d'où tu as été tiré.
Auteur : Boemboy
Date : 18 août14, 02:50
Message : Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que la terre entière a déjà été élue.
Dieu nous a déjà tendu la main, Il attend juste que nous la saisissons.[/quote]

C'est étrange cette image de Dieu : il n'a qu'une main ? "Il nous a déjà tendu la main" "je vois la main de Dieu dans cet évènement.." et le reste de son corps ? Je n'ai jamais lu "Dieu a pris pied sur..." ou " Il voit ça d'un oeil..." ou encore "il a accueilli à bras ouverts..." ou "Il tend l'oreille à nos..."
Non ! Juste la main....
Auteur : 7 archange
Date : 18 août14, 04:09
Message : Je ne te comprend pas Boemboy.
Dieu te tend la main et toi tu désires prendre tout son corps ? :evil:

Nombre de messages affichés : 45