Résultat du test :
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:09
Message : Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Je sais, cette notion va sembler abstraite à beaucoup ici mais le Christ enseigne tout simplement que TOUS les humains sont notre prochain.
Dans sa parabole sur le bon samaritain, Jésus choisit justement un apostat (puisque les samaritains étaient des apostats par rapport à la Loi et n'allait pas au temple de Jérusalem) pour donner l'exemple car ce samaritain, bien que n'étant pas juste aux yeux de la Loi a été le seul à l'appliquer en aimant son prochain et en lui portant secours sans se soucier de sa religion !
On peut condamner un acte délictueux, un crime mais en aucun cas condamner une communauté entière pour le comportement de brigands !
Croyez-vous que ce soit pour des motifs religieux qu'en Irak on s'en soit pris à la banque centrale de Mossoul qui avait au minimum, aux dernières estimations, 500 millions de $ de liquidités et qu'on s'en soit pris à des casernes bourrées d'armes made in US dernier cri ?
Celui qui encourage les islamistes a le sang versé par les islamistes sur les mains, celui qui encourage les sionistes a le sang versé par les sionistes sur les mains, celui qui encourage l'antisémitisme, le racisme, l'antiislamisme a le sang versé par les antisémites, racistes ou antiislamistes sur les mains !
Pour ma part, le sang des irakiens, qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou autres est le même que celui qui coule dans mes veines et c'est dans tous les cas une vie qu'on arrache !
Je pense que la neutralité sur ce forum est une notion totalement incomprise, dommage.
Auteur : spin
Date : 21 août14, 07:19
Message : Estrabolio a écrit :Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Il faudrait savoir ce que veut dire précisément "islamophobe". Contre l'Islam ? Contre les musulmans ? Ce n'est pas du tout la même chose.
à+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août14, 07:28
Message : C'est un vocabulaire pour piéger le débat et le rendre tabou, de sous-entendre un délit.
Il faut se sentir libre de critiquer, de ne pas commenter ou de louer toute religion.
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:29
Message : Romains 2:13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."Louis Segond
Qui suis je pour sonder le coeur des païens ? Les musulmans sont-ils chrétiens ? Suivent-ils l'Evangile ? Qui peut juger le coeur de TOUS les musulmans ?
La réponse, c'est encore Paul qui la donne :
1 Corinthiens 5:9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
C'est Dieu qui juge ceux qui n'ont pas la même foi que nous !
Donc si nous jugeons ces personnes, nous prenons la place de Dieu tout simplement !
Le monde actuel est le même que celui des années 30, le même que celui de 1914, le même que celui de 2001, on veut pousser chacun à prendre parti, à approuver la violence d'une part ou d'une autre.
Pour ma part, en tant que chrétien, je prie pour que la volonté de Dieu soit faite et que Son Royaume vienne et je refuse de prendre parti entre ces deux camps car je ne vois que des humains.
Pour éviter toute poussée d'Estraboliophobie, je vais fermer ma grande bouche et vous laisser discuter entre vous

Sans rancune, que Dieu vous guide vers la paix de l'Esprit et des coeurs.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:38
Message : spin a écrit :Il faudrait savoir ce que veut dire précisément "islamophobe". Contre l'Islam ? Contre les musulmans ? Ce n'est pas du tout la même chose.
à+
Bonsoir Spin, tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs le mot islamophobie est fautif et n'est pas toujours reconnu par les dictionnaires. Une phobie étant une peur irraisonnée ceux qui est loin d'être le cas.
Le mot islamiste est aussi fautif puisqu'il est devenu synonyme d'extrémiste.
Bref, appelons un chat un chat, quand je vois qu'on dit que les étrangers d'origine maghrébine ne viennent en France que pour les allocations où que les français d'origine maghrébine ne vivent que des allocations (ce qui a été dit sur ce forum) j'appelle cela du racisme. Quand on dit que l'Islam (j'ai bien dit l'Islam et pas l'islamisme) devrait être interdit ou réprimé en France par la Milvilude (lu sur ce forum) j'appelle cela de l'intolérance religieuse. Quand on porte un jugement sur toute la civilisation arabo-musulmane en la jugeant totalement négative, j'appelle cela du racisme. Enfin, mais nous ne sommes pas dans la bonne section, lorsqu'on crée un fil pour dénoncer les lois anti-négationnistes et qu'on polémique sur le nombre de juifs, de tziganes etc. tués dans les camps, j'appelle cela du négationnisme. Enfin, quand je lis que la Shoah est un fléau de Dieu, que les juifs méritent tout ce qu'ils ont subi, j'appelle ça de l'antisémitisme.
J'ai dénoncé tous ces messages et ceux-ci sont toujours présents sur le forum !
J'en tire donc la conclusion que je ne suis pas dans la norme de ce forum et je vous laisse à vos débats qui ne me concernent pas en tant que disciple du Christ.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 07:45
Message : Coeur de Loi a écrit :C'est un vocabulaire pour piéger le débat et le rendre tabou, de sous-entendre un délit.
Il faut se sentir libre de critiquer, de ne pas commenter ou de louer toute religion.
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
Intéressant comme logique ! Comme les autres le font, on peut le faire aussi !
Donc si mon voisin me lance une pierre, je peux lui lancer une pierre ! La grandeur du christianisme, c'est de rendre le bien pour le mal et de ne pas confondre l'individu et l'état dans lequel il vit !
Pour moi il n'y a pas de pays islamiques, il n'y a que des frontières tracées par l'homme et séparant des humains dont Dieu veut que tous parviennent à la repentance. Mais là encore, vous vous prenez pour Dieu en décidant de qui, dans quel pays, aura le salut ou mérite la mort !
Dites, si demain on balance une bombe atomique sur un pays "islamique" (selon vos critères) est-ce que vous applaudirez ?
Nous sommes revenus au temps des croisades.....

La chanson de Brel est toujours autant dans l'air du temps
Un jour,
Un jour le diable vint sur Terre
Un jour le diable vint sur Terre
Pour surveiller ses intérêts
Il a tout vu le diable, il a tout entendu
Et après avoir tout vu
Et après avoir tout entendu
Il est retourné chez lui, là-bas.
Et là-bas, on avait fait un grand banquet
A la fin du banquet, il s´est levé le diable
Il a prononcé un discours :
Ça va
Il y a toujours un peu partout
Des feux illuminant la Terre
Ça va
Les hommes s´amusent comme des fous
Au dangereux jeu de la guerre
Ça va
Les trains déraillent avec fracas
Parce que des gars pleins d´idéal
Mettent des bombes sur les voies
Ça fait des morts originales
Ça fait des morts sans confession
Des confessions sans rémission
Ça va
Rien ne se vend mais tout s´achète
L´honneur et même la sainteté
Ça va
Les États se muent en cachette
En anonymes sociétés
Ça va
Les grands s´arrachent les dollars
Venus du pays des enfants
L´Europe répète l´Avare
Dans un décor de mil neuf cent
Ça fait des morts d´inanition
Et l´inanition des nations
Ça va
Les hommes, ils en ont tant vu
Que leurs yeux sont devenus gris
Ça va
Et l´on ne chante même plus
Dans toutes les rues de Paris
Ça va
On traite les braves de fous
Et les poètes de nigauds
Mais dans les journaux de partout
Tous les salauds ont leur photo
Ça fait mal aux honnêtes gens
Et rire les malhonnêtes gens
Ça va, ça va, ça va, ça va!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août14, 07:59
Message : Tu m'as mal compris, je suis pour la liberté d'expression et la laicité, contrairement à d'autres pays qui sont contre, sans pour autant justifier une attaque contre eux.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 08:06
Message : Comme conclusion, je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE

bisous à tous.
Auteur : indian
Date : 21 août14, 08:44
Message : Estrabolio a écrit :Comme conclusion, je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE

bisous à tous.
tu me donnes le gout d'embarrasser...
Peut on simplement chercher à améliorer le sort de notre ''race'' espe`ces... de tous...si simplement...
Ouf qu'on a de la misère à comprendre que nous sommes tous des humains imparfaits
Des feuilles, des branches d'un même arbres...
Ce n'est pas en médisant sur l'autre qu'on améliore quoi que ce soit...
Estrabolio... merci pour tes raisonnemetn..il me font du bien...à moi.
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 10:45
Message : Estrabolio a écrit :On peut condamner un acte délictueux, un crime mais en aucun cas condamner une communauté entière pour le comportement de brigands !
Critiquer ou condamner l'Islam ce n'est pas s'attaquer à une population cher ami! C'est s'attaquer à un système religieux dont les visées et préceptes sont des plus outrageusement totalitaires. C'est s'attaquer à un système d'idées généré directement par le Coran et les hadiths, système qui impose à ses fidèles et victimes une pensée et une conduite de la plus extrême intolérance. Car même si ce n'est pas encore partout visible, les menaces faites à tout contrevenants, menaces qui ne concernent pas que la vie future dans l'au-delà je le précise, ainsi que le ton des discours appelant toujours plus à l'application de la Charia, font que dans la pratique, les conduites imposées sont de plus en plus suivies à la lettre par peur, et les châtiments exécutés. Cela donnent à certaines de ces menaces bien réelles, un pouvoir terrifique toujours plus persuasif. En effet, l'Islam ne plaisante pas, certains l'ont bien appris à leurs dépends! Critiquer ou condamner l'Islam ce n'est donc pas s'attaquer à une population d'autant plus qu'elle en est la première victime, c'est s'attaquer à un système religieux dont les visées et préceptes amènent partout où il ne sont pas combattus ou au moins tenus à distance avec fermeté, à l'instauration finale inéluctable d'un régime de la terreur, car sachons le bien: l'Islam modéré est un mythe! Il n'y a pas d'Islam modéré, il y n'a que des personnes qui appliquent plus ou moins ses préceptes et commandements, un certain temps. Un certain temps seulement en effet, jusqu'à ce qu'il s'impose dans leurs vies et dans celles de personnes qui n'ont rien demandé, par l'action fortement incitative de personnes plus 'pratiquantes' de l'entourage ou du net.... L'Islam est une graine puissante, durable qui peut survivre longtemps dans un état de latence, attendant d'être arrosée. Et ce moment ne peut que venir, car de part elle-même cette religion incite à l'escalade avec beaucoup de force, d'autant plus de force que la part de ses adeptes est importante dans une population. De fait, il y a un seuil critique au delà duquel un Islam non contenu explose. Critiquer ou condamner cette religion c'est donc critiquer et condamner un système idéologique dont les visées et préceptes menacent de nous claquer au visage un jour, nous conduisant tout droit comme c'est déjà le cas ailleurs, à un régime dans lequel tout esprit critique à l'adresse de cette religion-système et donc toute liberté de pensée et de dire autrement que ce qu'à pensé et dit le Prophète, sont susceptibles de la peine de mort.
Et l'on parle de ce qui ne serait que le comportement de quelques brigands...
Auteur : indian
Date : 21 août14, 10:55
Message : les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommes
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 10:58
Message : En un sens les musulmans pourraient être vus comme les premiers islamophobes car la peur qu'inspire cette religion chez ses fidèles est très réelle.
Auteur : J'm'interroge
Date : 21 août14, 11:13
Message : indian a écrit :les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommes
Donc selon toi l'Islam n'aurait rien à voir avec tout ça?
Intéressant ce concept! L'Islam n'aurait rien à voir avec la lecture et l'application des préceptes que l'on lit dans le Coran.............
Tu ne vas pas me dire que l'Islam n'a rien a voir avec le Coran si?
Auteur : spin
Date : 21 août14, 18:50
Message : Estrabolio a écrit :Bonsoir Spin, tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs le mot islamophobie est fautif et n'est pas toujours reconnu par les dictionnaires. Une phobie étant une peur irraisonnée ceux qui est loin d'être le cas.
Attention, l'étymologie n'est pas un repère bien solide. "Islamophobie" est calqué sur "xénophobie", qui désigne bien, légalement, une volonté de discriminer ou rejeter les étrangers en tant que tels. L'antisémitisme n'a jamais visé les sémites en général ("sémite", plutôt sémitique, n'a plus de sens qu'en linguistique, ni les Arabes actuels ni les Juifs actuels ne descendent pour l'essentiel des Sémites antiques), mais bien les Juifs (vrais ou supposés).
J'aimerais bien qu'il y eût une définition légale claire de l'islamophobie, ne serait-ce que pour savoir si je suis moi-même islamophobe ou anti-islamophobe...
Estrabolio a écrit :Le mot islamiste est aussi fautif puisqu'il est devenu synonyme d'extrémiste.
C'est un autre cas. "Islam" et "islamisme" ont longtemps été rigoureusement synonymes. Le distinguo est récent, et il a été apporté non par des musulmans mais par des Occidentaux, pour désigner l'Islam à vocation politique, la recherche du pouvoir au nom de l'Islam (pas forcément mais le plus souvent intégriste). Mais il faut alors admettre que le Prophète était (ou est devenu à la fin) islamiste. En outre, ce même distinguo est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans, car pour un islamiste un bon musulman ne saurait être qu'islamiste.
Il aurait été plus rigoureux de donner une appellation particulière aux musulmans non islamistes... mais cette appellation n'aurait pas été facile à assumer.
à+
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 19:31
Message : Mais pourquoi s'arrêter là ?
Au nom de la Bible, juifs et chrétiens ont commis des atrocités, idem pour les autres religions, interdisons donc toutes les religions, mais ne nous arrêtons pas là, les idéologies athées ont produit les pires atrocités de la terreur française au Cambodge en passant par l'URSS, interdisons donc l'athéisme. Interdisons toute forme de pensée, que chacun ait un rôle et à la première pensée, une balle.
Dans Pompéï Amélie Nothomb imagine que le Nord a carrément supprimé le Sud par un génocide nucléaire, c'est aussi une solution, non ?
Pour ma part, je mets ma confiance en Dieu pour trier le bon grain de l'ivraie car à Lui est la justice, en attendant tous les humains sont mes frères.
Mais maintenant, messieurs les bon penseurs, messieurs qui jugeaient tout et tout le monde, qui décidaient qui a le droit de penser, de vivre, qui est intelligent ou ne l'est pas, je vous laisse en vous posant cette question : quel est la religion de ceux-ci ?

de ces enfants

Je ne sais pas, je les ai pris au hasard mais je suis certain que vous verrez si c'était des personnes bonnes à tuer ou qui ne le méritaient pas !
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
Auteur : Estrabolio
Date : 21 août14, 20:13
Message : Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.
"Pour qui, comment quand et pourquoi?
Contre qui? Comment? Contre quoi?
C´en est assez de vos violences.
D´où venez-vous?
Où allez-vous?
Qui êtes-vous?
Qui priez-vous?
Je vous prie de faire silence.
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
S´il faut absolument qu´on soit
Contre quelqu´un ou quelque chose,
Je suis pour le soleil couchant
En haut des collines désertes.
Je suis pour les forêts profondes,
Car un enfant qui pleure,
Qu´il soit de n´importe où,
Est un enfant qui pleure,
Car un enfant qui meurt
Au bout de vos fusils
Est un enfant qui meurt.
Que c´est abominable d´avoir à choisir
Entre deux innocences!
Que c´est abominable d´avoir pour ennemis
Les rires de l´enfance!
Pour qui, comment, quand et combien?
Contre qui? Comment et combien?
À en perdre le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles!
Mais pour rien, mais pour presque rien,
Pour être avec vous et c´est bien!
Et pour une rose entr´ouverte,
Et pour une respiration,
Et pour un souffle d´abandon,
Et pour ce jardin qui frissonne!
Rien avoir, mais passionnément,
Ne rien se dire éperdument,
Mais tout donner avec ivresse
Et riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne pas parler de poésie,
Ne pas parler de poésie
En écrasant les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour au murs gris
Où l´aube n´a jamais sa chance.
Contre qui, comment, contre quoi?
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
Pour retrouver le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles.
Contre personne et contre rien,
Contre personne et contre rien,
Mais pour toutes les fleurs ouvertes,
Mais pour une respiration,
Mais pour un souffle d´abandon
Et pour ce jardin qui frissonne!
Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu´avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne plus parler de poésie,
Ne plus parler de poésie
Mais laisser vivre les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour aux murs gris
Où l´aube aurait enfin sa chance,
Vivre,
Vivre
Avec tendresse,
Vivre
Et donner
Avec ivresse!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 01:13
Message : les hommes les hommes diantre.. pas l'islam... les hommesDonc selon toi l'Islam n'aurait rien à voir avec tout ça?
Intéressant ce concept! L'Islam n'aurait rien à voir avec la lecture et l'application des préceptes que l'on lit dans le Coran.............
Tu ne vas pas me dire que l'Islam n'a rien a voir avec le Coran si?
L'islam a tout à voir avec tout ça... certains hommes interprètent le Coran selon leur propre intérêt et à leur bénéfices...
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Et pourquoi ceci...??? SI ce n'est pas une histoire d'hommes:
http://ici.radio-canada.ca/regions/albe ... faim.shtml
Est-ce parce qu'un se dirait chrétien et tuerait son prochain... que tous les chrétiens, la religion chrétienne...ferait en sorte que tous le monde est dans le même bateau...
Ce sont les hommes qui décident de leurs actes... selon ce qu'ils croient et font de leur religion... ce n'est pas la religion qui fait les hommes..
Notre haine envers l'autre peut bien fait en sorte qu'on s'entre tue
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 02:58
Message : Estrabolio a écrit :Comme on m'a accusé d'islamophilie (en MP), je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Qui donc Estabolio ? De plus par rapport au sujet(titre) tu dis :
Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.
Qu'est ce qui est dit exactement Estrabolio ? Pa rapport au sujet, tu substitues que juif=musulman, donc les musulmans ne sont que d'éternelles victimes juives dans l'histoire du temps de l'humanité ?
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 03:01
Message : indian a écrit :[
L'islam a tout à voir avec tout ça... certains hommes interprètent le Coran selon leur propre intérêt et à leur bénéfices...
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Tout à fait la Chrétienté s'est spécialisée dans l'interprétation nombriliste de la bible.
Auteur : Mormon
Date : 22 août14, 03:39
Message : indian a écrit :
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Non, c'était une époque où on ne lisait pas la Bible. Si les chrétiens avaient davantage lu la Bible, ils ne seraient partie en croisade pour protéger les pèlerins. Les pèlerins auraient attendu des jours meilleurs. Le pèlerinage doit se situer avant tout en nous-mêmes par le changement de cœur de la conversion.
Auteur : indian
Date : 22 août14, 03:43
Message : Mormon a écrit :
Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Non, c'était une époque où on ne lisait pas la Bible. Si les chrétiens avaient davantage lu la Bible, ils ne seraient partie en croisade pour protéger les pèlerins. Les pèlerins auraient attendu des jours meilleurs. Le pèlerinage doit se situer avant tout en nous-mêmes par le changement de cœur de la conversion.
Donc j'imaginais!!!
Merci
Auteur : vic
Date : 22 août14, 03:54
Message : Estrabolio a dit :Quand on porte un jugement sur toute la civilisation arabo-musulmane en la jugeant totalement négative, j'appelle cela du racisme.
Cœur de loi te l'a bien expliqué les racistes sont les musulmans et pas l'inverse , nous on ne fait que refuser d'accepter leur racisme , le coran est raciste .
Cœur de loi a dit ;
Choses interdites dans les pays islamiques :
- Interdit de critiquer l'Islam
- Interdit de promouvoir une autre religion ou l'athéisme
- Obligation de faire le ramadan en publique
J'aimerais ajouter une chose c'est qu'une personne musulmane en France ne se mariera jamais avec une personne athée ou d'une autre religion , c'est interdit par l'islam . Qui est raciste ?
Je connais de nombreux cas où des personnes musulmanes qui étaient en couple avec des personnes françaises athées ou d'une autre religion ont du arrêter leur relation parce que les parents et la famille faisaient pression pour que cela cesse et que l'islam soit respecté .
C'est ce qu'on appelle du communautarisme .
Le communautarisme c'est du racisme qui ne dit pas son nom .
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:21
Message : vic a écrit :Le communautarisme c'est du racisme qui ne dit pas son nom .
Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
Auteur : indian
Date : 22 août14, 04:28
Message : résident temporaire a écrit :
Tout à fait la Chrétienté s'est spécialisée dans l'interprétation nombriliste de la bible.
Ne serait-il pas plus approprié de dire':
L'humain s'est spécialisé dans l'interprétation nombriliste de sa pensé...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:30
Message : J'm'interroge a écrit :
Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
C'est complètement n'importe quoi cette réflexion.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:34
Message : indian a écrit :Les croisades ont causé le même tort... au nom d'une bible... mal interprétée j'imagine
Et pourquoi ceci...??? SI ce n'est pas une histoire d'hommes...
Une simple histoire d'hommes dis-tu? Qu'est-ce que cela signifie? Que la religion n'y était pour rien peut-être?
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:36
Message : indian a écrit :
Ne serait-il pas plus approprié de dire':
L'humain s'est spécialisé dans l'interprétation nombriliste de sa pensé...
Tout à fait, et je pense que le cerveau de l'homme est son troisième nombril.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:36
Message : J'm'interroge a écrit :Lorsqu'il est le fait d'une religion c'est une forme de sectarisme en effet.
résident temporaire a écrit :
C'est complètement n'importe quoi cette réflexion.
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:43
Message : J'm'interroge a écrit :
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
A l'époque les croisades(guerres saintes) étaient le fait de ceux qui se disaient chrétiens ou avaient la bénédiction du pape). Mais ces chrétiens (qui se disent soumis à Dieu) ou ces musulmans( qui veut dire soumis à Dieu), et qui tuent et déchirent et dévorent et sèment la désolation et le malheur derrière eux au point que LEUR NOM devient synonyme de "GUERRE ET DESOLATION ET SOUFFRANCE", ces chrétiens et musulmans là, sont-ils vraiment connus de Dieu ?
Ils disent en effet : C'est Dieu qui arme mon bras" oui c'est cela qu'ils disent dans leurs coeurs, mais quand Dieu a dit : "je t'ai fait à mon image", était-ce pour dire "je suis un Dieu de guerre et de haine, un Dieu de violence et de colère" ou autre chose ?
Je te laisse réfléchir à cela
ps: le rwanda c''est pas si lointain et i ne faudrait pas utiliser l'EIL comme prétexte pour donner àla chrétienté une virginité qu'elle ne possède pas.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 04:47
Message : Estrabolio a écrit :Mais maintenant, messieurs les bon penseurs, messieurs qui jugeaient tout et tout le monde, qui décidaient qui a le droit de penser, de vivre, qui est intelligent ou ne l'est pas, je vous laisse en vous posant cette question : quel est la religion de ceux-ci ?

de ces enfants

Je ne sais pas, je les ai pris au hasard mais je suis certain que vous verrez si c'était des personnes bonnes à tuer ou qui ne le méritaient pas !
Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
Aurais-tu le courage de
nommer précisément les personnes à qui tu t'adresses?
Estrabolio a écrit :PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
Avant de faire appelle à Eliaqim commence déjà par mesurer tes propos!
Et une solution toute simple si tu ne veux plus figurer sur ce forum: arrête de poster!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 04:48
Message : résident temporaire a écrit :
Tout à fait, et je pense que le cerveau de l'homme est son troisième nombril.
Mais ce n'est pas ce que crois ma conjointe...
Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:48
Message : J'm'interroge a écrit :
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...
Auteur : résident temporaire
Date : 22 août14, 04:51
Message : indian a écrit :
Le cerveau de son homme, est selon elle, tout juste sous mon nombril...
un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:00
Message : résident temporaire a écrit :A l'époque les croisades(guerres saintes) étaient le fait de ceux qui se disaient chrétiens ou avaient la bénédiction du pape). Mais ces chrétiens (qui se disent soumis à Dieu) ou ces musulmans( qui veut dire soumis à Dieu), et qui tuent et déchirent et dévorent et sèment la désolation et le malheur derrière eux au point que LEUR NOM devient synonyme de "GUERRE ET DESOLATION ET SOUFFRANCE", ces chrétiens et musulmans là, sont-ils vraiment connus de Dieu ?
Qu'ils soient vraiment connus de 'Dieu' ou non n'est absolument pas le sujet! Le sujet c'est que ces musulmans ne font qu'appliquer les préceptes et conduites dictées très explicitement dans leur livre saint: le Coran. Il n'y a aucune Parole dans le NT qui pousse explicitement au crime ou à la guerre sainte. Il y en a certes qui poussent à accepter paisiblement l’oppression, oui, mais aucune qui pousserait explicitement à assassiner le mécréant ou qui inciterait à la guerre sainte comme étant un commandement divin!!
résident temporaire a écrit :Je te laisse réfléchir à cela
ps: le rwanda c''est pas si lointain et i ne faudrait pas utiliser l'EIL comme prétexte pour donner àla chrétienté une virginité qu'elle ne possède pas.
Le Rwanda c'était un génocide communautaire, rien à voir avec la chrétienté!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 05:05
Message : J'm'interroge a écrit :
Une simple histoire d'hommes dis-tu? Qu'est-ce que cela signifie? Que la religion n'y était pour rien peut-être?
Et ces croisades étaient-elles du seul fait des chrétiens?
Autre chose, je ne comprends pas bien ta logique... Es-tu en train de dire qu'au nom des croisades qui ont impliqué des chrétiens comme des musulmans et dont la dernière s'est terminée il y a plus de 700 ans, nous devrions nous, du haut de notre histoire, fermer les yeux sur celles de l'Islam aujourd'hui?
La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...
Les croisades... des hommes qui ont tenté entre eux de se justifié une raison... au nom de leur vision basée sur leur croyances...d e l'époque...
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...
Je dis que si mon ami, mon père, mon frère, ma communauté, tous ceux qu'i m'influence, la télé, les pub, les messages de toutes sortes (y compris ceux qui peuvent être faits par des mauvaises personnes au nom de leur vision de leur religion)... réussissent à m'influencer au point de tuer... c'est possible que je le fasse...
et ça ''explique'' donc pourquoi mon action d'homme est tel... ca ne justifie pas... ca explique...
Comme ceux qui n'ont pas un sous, qui vivent dans la misère et qui me voit moi vivre dans l'opulence, gaspiller, profiter de leur travail... et bien je suis certain que s'ils s'y mettent, qu'ils réussiront à se monter contre moi et me vouloir me faire du mal, pour le mal que je leur fait... ca ne justifiera pas leur acte.. ça n'expliquera que leur acte... d'hommes... actes d'hommes influencés de ''mauvais principes''...
Pareil... comme moi je suis '' brainswashé'' par les mauvais principes capitaliste occidentaux auxquels je participe en tout connaissance de cause...
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:09
Message : J'm'interroge a écrit :
Tu ne peux pas l'admettre parce que tu défends ton propre communautarisme religieux, celui des TJ.

résident temporaire a écrit :Parole qui dénote un grand manque d'argumentation, avec Mormon je commence à avoir l'habitude. C'est comme ça, c'est presque dur à dire que l'on s'y fait, on s'habitue tout doucement à la bêtise ambiante, et alors le plus dur devient de ne pas être comme une éponge qui absorbe ...
Tu n'as pas vu le clin d’œil?!
Et bêtise toi-même! Eh!
Il n'est pas question ici d'argumenter sur les TJ et leur sectarisme bien connu! D'autant plus que vous êtes de doux enfants de cœur à coté des Djihadistes!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 05:09
Message : résident temporaire a écrit :
un couple à trois, chacun son truc... mais Dieu a fait l'homme.
je ne comprends pas le sens de ton histoire de couple à trois...
désolé... que veut tu dire???
Moi c'était une simple blague ...
Ma blonde dit toujours en blague que je ne pense qu'avec ma queue...lol:
Je dois avoir trop souvent ''le goût''.... de lui dire et lui ''démontrer par l'action'' que je l'aime

Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 05:24
Message : indian a écrit :La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...
Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...
Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!
Bienvenus chez les bizounours!
indian a écrit :La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!
indian a écrit :Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.
Peut-être que ça fera 'tilt'...
indian a écrit :Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit...
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?
Auteur : indian
Date : 22 août14, 06:45
Message : J'm'interroge a écrit :
La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!
Ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...Mais oui! le Coran n'y est pour rien c'est bien connu, car il vient de Dieu et que Dieu et bon et juste, etc...
Si ces fous font des choses critiquables, c'est parce n'ont rien compris et ne savent pas lire, mais bien sûr!
Bienvenus chez les bizounours!
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Une religion c'est ce que tu dis mais c'est aussi une pratique qui ne se limite pas qu'à la prière cher ami!
Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances,
Relis ta phrase en insistant bien sur le mot que j'ai mis en gros.
Peut-être que ça fera 'tilt'...
Quand tu me prête des intentions... je n'aime pas trop... Jamais je n'ai dis de fermer les yeux sur quoi que ce soit... bien au contraire, je dis ouvrons les ...
Et ouvrons notre conscience pour comprendre et faire comprendre que ca n'a pas de bons sens de faire du mal à qui que ce soit au nom de quoi que ce soit
Qui es-tu pour faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète !?
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... on s'entend donc...
Et du sens que l'on donne à ce que l'on lis, entends, comprends...
Une ''religion'' et ses interprétations mauvaises amènent des mauvaise pratiques, des mauvaises actions, des mauvaises décisions... la même ''religion'' et une ''bonne'' interprétation amènent des bonnes pratiques, des bonnes actions, des bonnes décisions...
Cela est fonction de ton interprétation de TA ''religion'', de ce que tu crois en être le ''fondement''... de ce qui se cache dans le sens du texte... du sens que tu lui donne comme homme réfléchi...
bon ou mauvias ce sesn... à toi homme de choisir... avec toute les influence autour qui te ''brainwash'' positivemetn ou négativement sleon le cas...
Pas dans le mot dans son sens littéraire, hors-contexte...
Pas dans le nom, le mot, qui est donnée à ta religion...
Qui suis-je...
ton simple voisin qui chaque jour tente d'être un bon modèle...par mes actions, pas par ce que je dis et que je ne réussi pas, par mes mots à t'expliquer...
mes mots sont les miens, ma langue, mon langage.. il nous sera toujours bine plus difficile de comprendre mes mots que mes actions que tu ne peux pas voir....
Un jour à la fois, une personne à la fois, un enfants à la fois, un voisin à la fois... au fil de 365 jours... ca fera 365 personnes qui auront compris par du concret que mon simple bonjour, mon simple sourire et bon.... que peut importe qui ils sont, je les respecte en les salutant, leur souriant, sans préjugés....
C'est celui là que je suis pour tenter de ''faire comprendre cela à ces gens qui basent leur vie et leur action sur le nom d'Allah et de ce qu'il a clairement dit par son Prophète ''
Un tilt sur le mot ''influence''.... ??? Aucun ''tilt'' désolé...
Nous ne sommes ''qu'influence''...toi, moi, chacun de nous...
Tu es chanceux d'avoir eu une bonne influence...
Certains malheureusement sont influencé par des gens qui veulent le mal en interprétant des écrits avec une vision ''mal... alors que d'autre sont capable d'interpréter en bien ces même écrits et d'avoir une influence tout autre...
Qui as-tu eu la chance de suivre? Par qui as-tu eu la chance d'être influencé?
Qui t'as été imposé pour t'influencer?
Qui a été ton exemple au quotidien dans ta vraie vie?
Qui ai-je eu pour m'influencer ? Mon père qui me battait? ma mère alcoolique? mon voisin qui nous terrorisait?
Mon professeur qui ne violait? Cette pub à répétition qui me brainwashait que ce produit était bon pour toi, mais qui te détruit ;à ton ainsi?
Chanceux tu es si toutes tes influence ont été tournée vers le bine, vers l'humanisme, vers la ompassion, vers l'amur de l'autre... tous n'ont pas cette chance...
Certains malheureusement influencé depuis leur naissance par bine pire... le mal incarné parfois, des despotes, des religieux qui interprète le coran au pied de la lettre sans réflexion de leur signification réelle tourné vers Dieu et l'homme...
Cassi plusieurs sont capable de voir le bon dans le coran... peut être existe-il aussi!!! même i certains ne le voient, ne veulent pas le voir
Auteur : AYATOU
Date : 22 août14, 07:57
Message : je suis d'accord avec toi!!!! les gens qui n'ont aucune science, ni livre pour leur guidé se discutent au sujet de Dieu et ses prophètes.
Auteur : J'm'interroge
Date : 22 août14, 08:17
Message : Tu fais du HS indian!
Auteur : indian
Date : 22 août14, 08:43
Message : du HS ??? qu'est-ce?
Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 08:51
Message : Estrabolio a écrit :Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine.
J'm'interroge a écrit :Aurais-tu le courage de nommer précisément les personnes à qui tu t'adresses?
Non, la liste est trop longue ! Mais vous en faites partie si c'était là votre question.
Estrabolio a écrit :
PS : à Eliaqim, que vous laissiez dire ce que vous voulez sur votre forum c'est votre choix mais respectez au moins le choix des personnes qui ne veulent plus figurer sur celui-ci !
D'avance merci.
J'm'interroge a écrit :Avant de faire appelle à Eliaqim commence déjà par mesurer tes propos!
Et une solution toute simple si tu ne veux plus figurer sur ce forum: arrête de poster!
Jamais je ne mesurerais mes propos pour m'adresser aux racistes, négationnistes et intolérants de tout poil !
A propos de poster, réponse ici
http://www.forum-religion.org/post766794.html#p766794 Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 08:56
Message : Estrabolio a écrit :
Enfin, comme, paraît-il en France tout finit avec des chansons, je vous laisse avec ce texte de Barbara (pour les antisémites, c'était une juive, pour les juifs, elle était athée)
Tout y est dit.[
résident temporaire a écrit :
Qu'est ce qui est dit exactement Estrabolio ? Pa rapport au sujet, tu substitues que juif=musulman, donc les musulmans ne sont que d'éternelles victimes juives dans l'histoire du temps de l'humanité ?
Relisez donc ma phrase, "tout
Yest dit", "
Y" désigne le texte de la chanson qui suivait et que vous n'avez certainement pas lu, il est un résumé parfait de ma pensée.
Je n'avais pas pensé au rapprochement juif musulman mais à travers les propos de Vic et J'M'interroge (appel à la considération de l'Islam comme d'une secte en France) on est à deux doigts de demander aux musulmans de porter un croissant jaune.
Oui, demain on applaudira aux nouveaux morts ici ou ailleurs, aux nouveaux morts en Syrie ou ailleurs tout comme hier tant de gens applaudissaient en regardant le joli spectacle de la chute de Saddam Hussein en feignant d'ignorer les milliers de civils innocents massacrés par les bombes !
Chaque humain qui est tué est un crime contre Dieu et contre l'humanité et un recul du christianisme et de l'humanisme.
Peut être que parmi ceux qui vont mourir sous les bombes, il y avait quelqu'un qui serait devenu votre frère ! Peut être que parmi ceux qui vont mourir ces jours prochains il y avait l'homme, la femme le plus intègre du monde, le plus doux, le plus humble ? Qui sait ?
Pour ma part je vois chaque humain comme mon frère, comme une vie qui a de l'importance aux yeux de Dieu, et oui je crois à la rédemption, oui je crois qu'un criminel peut changer et peut avoir la faveur de Dieu. Chaque fois qu'un homme est tué, c'est peut être un juste qui est tué !
Pour les athées, peut être que sous ses bombes va mourir un médecin qui aurait fait une découverte majeure, un philosophe de premier ordre, un dirigeant qui aurait amené la paix !
Qui peut le dire ? Qui a le droit de décider qui peut mourir et qui peut vivre ? Vous vous octroyez ce droit, c'est votre problème mais jusqu'à mon dernier souffle, je me battrais pour que cesse cette violence et en espérant en la justice divine.
Re citation de la chanson de Barbara :
"Pour qui, comment quand et pourquoi?
Contre qui? Comment? Contre quoi?
C´en est assez de vos violences.
D´où venez-vous?
Où allez-vous?
Qui êtes-vous?
Qui priez-vous?
Je vous prie de faire silence.
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
S´il faut absolument qu´on soit
Contre quelqu´un ou quelque chose,
Je suis pour le soleil couchant
En haut des collines désertes.
Je suis pour les forêts profondes,
Car un enfant qui pleure,
Qu´il soit de n´importe où,
Est un enfant qui pleure,
Car un enfant qui meurt
Au bout de vos fusils
Est un enfant qui meurt.
Que c´est abominable d´avoir à choisir
Entre deux innocences!
Que c´est abominable d´avoir pour ennemis
Les rires de l´enfance!
Pour qui, comment, quand et combien?
Contre qui? Comment et combien?
À en perdre le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles!
Mais pour rien, mais pour presque rien,
Pour être avec vous et c´est bien!
Et pour une rose entr´ouverte,
Et pour une respiration,
Et pour un souffle d´abandon,
Et pour ce jardin qui frissonne!
Rien avoir, mais passionnément,
Ne rien se dire éperdument,
Mais tout donner avec ivresse
Et riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne pas parler de poésie,
Ne pas parler de poésie
En écrasant les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour au murs gris
Où l´aube n´a jamais sa chance.
Contre qui, comment, contre quoi?
Pour qui, comment, quand et pourquoi?
Pour retrouver le goût de vivre,
Le goût de l´eau, le goût du pain
Et celui du Perlimpinpin
Dans le square des Batignolles.
Contre personne et contre rien,
Contre personne et contre rien,
Mais pour toutes les fleurs ouvertes,
Mais pour une respiration,
Mais pour un souffle d´abandon
Et pour ce jardin qui frissonne!
Et vivre passionnément,
Et ne se battre seulement
Qu´avec les feux de la tendresse
Et, riche de dépossession,
N´avoir que sa vérité,
Posséder toutes les richesses,
Ne plus parler de poésie,
Ne plus parler de poésie
Mais laisser vivre les fleurs sauvages
Et faire jouer la transparence
Au fond d´une cour aux murs gris
Où l´aube aurait enfin sa chance,
Vivre,
Vivre
Avec tendresse,
Vivre
Et donner
Avec ivresse!" Auteur : indian
Date : 22 août14, 09:15
Message : @estrabolio
''respect man!!!''

Auteur : Estrabolio
Date : 22 août14, 09:24
Message : Merci Indian, bonne route à toi

Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 02:53
Message : Les gens appliquent ceci:
"Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".
L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Qu'on soit islamophile, c'est pour eux qu'ils le font, qu'il soit islamophobe, c'est contre eux qu'ils le font. Rien n'atteint Allah et Ses croyants sont préservés quoiqu'il arrive, par le Maître des Mondes qui les fera triompher quoiqu'il advienne.
Allah éprouve les croyants, c'est sentence divine.
"Diriez-vous que vous êtes croyants alors que vous n'avez pas été éprouvés" Coran.
La différence entre les juifs et les musulmans, la voici:
- les juifs se lamentent et pleurent sans cesse.
- les musulmans disent: "louange à Allah", qu'il lui arrive un bien ou un mal.
Si on meurt martyr, ce n'est pas grave non plus, le paradis est là pour récompenser les croyants. Ce monde est provisoire.
Auteur : J'm'interroge
Date : 23 août14, 03:01
Message : Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 06:50
Message : J'm'interroge a écrit :Vais-je être le seul à réagir aux propos d'Estrabolio?
Il en dit tellement .....
(euh, je dois souffrir aussi de trouble de la personnalité multiple

)
Je pense que beaucoup ont simplement loupé ce commentaire
Estrabolio a écrit:
"Je vous plains sincèrement et je vous laisse à votre haine."
qui s'adressait à la longue liste de ceux qui prônent des luttes contre les musulmans, l'Islam, les juifs, les mormons, les TJ, les homosexuels etc.
Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Je pense simplement qu'il y a des méchants partout, des gentils partout et que cela ne dépend pas d'une religion, une origine ethnique etc. et je ne crois pas qu'on est méchant à vie ou gentil à vie mais qu'on peut changer. L'histoire est pleine de civilisations capables du pire et du meilleur !
Alors oui, je suis naïf mais je veux voir tous les humains de la même manière et, encore une fois, je ne me réjouis pas de vous traiter de raciste, je le déplore et j'espère que vous verrez un jour tous les hommes comme vos frères humains et j'espère que jamais vous ne vous retrouverez dans la situation de ceux qui se réveillent un jour en disant "mais qu'avons nous fait".
Auteur : spin
Date : 23 août14, 06:57
Message : Estrabolio a écrit :Tiens au fait, pour vous et Vic qui pensez que l'Islam incite à la violence, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les juifs se sont épanouis pendant des siècles dans les pays musulmans alors qu'ils vivaient l'enfer dans notre bel occident ?
Pas si simple, ça n'a pas toujours été l'enfer en Occident et ils ont aussi été massacrés en terre d'Islam : massacre de plus de 6000 juifs à Fez en 1033, les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, l’extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066, persécution très dure en Perse de 1663 à 1666...
à+
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:03
Message : Estrabolio a écrit :[
Je n'avais pas pensé au rapprochement juif musulman mais à travers les propos de Vic et J'M'interroge (appel à la considération de l'Islam comme d'une secte en France) on est à deux doigts de demander aux musulmans de porter un croissant jaune.
Sous l'empire Ottoman on demandait aux juifs et aux chrétiens d'avoir une marque distinctive qui les identifiait comme tels afin en même temps de ne pas les confondre avec les musulmans. ton parti pris est flagrant ici, c'est dommage et le titre du fil le prouve et je n'apprécie aucunement cette façon de faire. C'est à toi de réfléchir car il est manifeste que tu es dans le passionnel et non dans la réflexion.
J'espère que tu comprendras.
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 07:07
Message : résident temporaire a écrit :
Sous l'empire Ottoman on demandait aux juifs et aux chrétiens d'avoir une marque distinctive qui les identifiait comme tels afin en même temps de ne pas les confondre avec les musulmans. ton parti pris est flagrant ici, c'est dommage et le titre du fil le prouve et je n'apprécie aucunement cette façon de faire. C'est à toi de réfléchir car il est manifeste que tu es dans le passionnel et non dans la réflexion.
J'espère que tu comprendras.
Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge.

Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:12
Message : indian a écrit :
La religion n'y est pour rien... c'est l'interprétation qu'en font les hommes qui y est pour tout!!!...
La religion c'est une notion, des mots, des textes, des principes, des règles, des lois, une manière d'être de vivre... c'est pas une action...
Donc quand quelqu'un pousse sur une gâchette... ce n'est pas la religion qui tue... c'est le doigt de cet homme qui le fait... une affaire d'homme... influencé par ce qu'il croit (son éducation, ses connaissance, ses croyances, ...)
Pas très cohérent tout ça, si la religion(ou idéologie) n'y est pour rien alors comment des mots et textes et règles et lois pourraient être pour quelque chose ? car c'est par l'homme que vient l'action ou la prise de vie des textes et mots d'une religion.
C'est fou de voir quand même que quelque part, tu évites de regarder en face une vérité toute simple : la religion tue, la religion divise le monde la religion répand la violence et elle entend régir le monde entier mais la vérité c'est que ce sont juste une poignée d'hommes qui veulent réaliser leurs rêves, leurs soif de pouvoirs, et domination sur les autres, etc... et il faut surtout pas que les choses changent.
Rien n'a changé depuis Nimrod.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 07:19
Message : Luxus a écrit :
Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge.

Pas de problème, il est en tête de liste, loin, loin devant J'M'interroge et il le sait parfaitement !
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:26
Message : Luxus a écrit :
Ne dit pas ça ou tu seras toi aussi sur la " longue liste " où se trouve Vic et J'm'interroge.

ça me désole, et je ne comprends absolument pas Estrabolio ici, il semble que cela le touche pour une raison particulière d'une façon spécifique et j'estime vraiment qu'il a un gros manque de recul. j'espère qu'il arrivera à voir sous DES ANGES DIFFERENTS cette double notion islamophile/islamophobie.
Pour rappel les musulmans à une époque ont provoqué près de 80 millions de morts dans la conquête de l'hindus, plus de 20 millions d'esclaves (suite aux razzias de conquêtes violentes) de noirs et de blancs, sans parler des conditions de traitement des captifs tellement immondes que l'islam devrait avoir avoir un procès pour crime contre l'humanité (si si c'est possible à notre époque ou de toute manière tout fout le camp etc..). N'oublions pas la chrétienté qui n'a cessé depuis Vatican II de se faire le bouclier et le défenseur moral de l'islam, dont le wahhabisme/salafisme/khomeyniste-chiite, etc... et n'est pas en reste dans les violences et l'immoralité.
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:30
Message : Estrabolio a écrit :
Pas de problème, il est en tête de liste, loin, loin devant J'M'interroge et il le sait parfaitement !
pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 07:30
Message : spin a écrit :]Pas si simple, ça n'a pas toujours été l'enfer en Occident et ils ont aussi été massacrés en terre d'Islam : massacre de plus de 6000 juifs à Fez en 1033, les centaines de juifs tués entre 1010 et 1013 dans la région de Cordoue et en diverses régions de l’Espagne maure, l’extermination des 4000 juifs de la communauté de Grenade au cours des émeutes de 1066, persécution très dure en Perse de 1663 à 1666...
Bonsoir Spin, bien sur, il y a toujours des taches mais il suffit de comparer l'histoire des séfarades et des ashkénazes. Les ashkénazes en Occident ont toujours été mis de coté même lorsque leur vie n'était pas mises en jeu alors que dans les pays musulmans, ils étaient mêlé à la population.
Encore une fois, mon but n'est pas de défendre les juifs ou les musulmans ou d'accuser les uns et les autres mais simplement de montrer que le mal n'est pas d'un coté et le bien de l'autre ! Je ne crois pas au Coran, l'Islam est pour moi une fausse religion mais je ne cautionnerait jamais la stigmatisation d'une population entière pour tel ou tel fait !
Lorsque les musulmans font de même en dénonçant la violence de tous les chrétiens, j'ai exactement le discours inverse. Je suis chrétien donc je ne peux cautionner la haine (et à fortiori le crime) d'
AUCUN HUMAIN. Encore une fois, prenez l'exemple de Manassé, qui l'aurait écouté, qui aurait cru à son repentir ? Soyons francs, aucun d'entre nous ! Et Saul de Tarse ?
Eh bien à chaque fois que j'ai eu la tentation d'avoir de la rancune ou quoi que ce soit contre quelqu'un, j'ai pensé "qu'a t'il fait par rapport à Saul ou Manassé ?" Dans tout humain je vois mon prochain, un humain de chair et de sang que Dieu veut sauver !
Bonne soirée et au plaisir de dialoguer avec vous ailleurs

Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 07:34
Message : résident temporaire a écrit :
pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.
Ce n'était pas pour moi un coup bas puisque je vous avais dit ce que je pensais de vous en MP.Je n'ai donc pas été assez explicite, le commentaire de Luxus aura permis de mettre les choses au clair. Merci à lui.
Je vous souhaite de comprendre un jour que le message du Christ s'adresse à tous les humains et que le Dieu de Jésus veut que tous parviennent à la repentance.
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:40
Message : Estrabolio a écrit : Je ne crois pas au Coran, l'Islam est pour moi une fausse religion mais je ne cautionnerait jamais la stigmatisation d'une population entière pour tel ou tel fait !
Lorsque les musulmans font de même en dénonçant la violence de tous les chrétiens,
on ne les entend pas trop là pour l'EIL, une extinction de voix ? dans ton post tu dis ceci au vu du titre : on est soit islamophile soit islamopobe, conclusion de la chose bien que tu dises "islam=fausse religion, tu te déclares implicitement islamophile et donc pas islamophobe, j'ai du mal lire ?
C'est vrai que ça ferait un peu tâche mais bon le seul fait de dire que l'islam est une fausse religion ça implique de dire que son envoyé est un faux prophète que c'est pas l'ange Gabriel qui lui a parlé, que les textes c'est pas de Dieu, etc... pas du tout islamophobe pour les très pieux musulmans intégristes de l'Etat Islamique du Levant, non Estrabolio, tu vas quand même pas me dire que l'islam est inspiré de YHWH ? Soyons sérieux.
Allez on ou
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 07:45
Message : résident temporaire a écrit : dans ton post tu dis ceci au vu du titre : on est soit islamophile soit islamopobe, conclusion de la chose bien que tu dises "islam=fausse religion, tu te déclares implicitement islamophile et donc pas islamophobe, j'ai du mal lire ?
Ca c'est certain que vous ne lisez pas ! Reprenez la première phrase de mon premier post, je suis clair, je la remets ici pour tous ceux qui n'auraient pas compris !
je tiens juste à préciser que je ne suis ni islamophile, ni islamophobe mais juste chrétien.
Et j'ai d'ailleurs ajouté plus loin "je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE" ce qui est depuis dans ma signature
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:48
Message : résident temporaire a écrit :
pas du tout, je l'apprend et ce coup bas de ta part, c'est juste ton problème.
Estrabolio a écrit :Ce n'était pas pour moi un coup bas puisque je vous avais dit ce que je pensais de vous en MP.Je n'ai donc pas été assez explicite,
D'une part tu n'as aucunement été explicite, d'autre part tu t'es permis d'accuser à tort sur forum (je peux mettre le MP ça ne me dérange pas)et enfin je crains que tu ne sois capable actuellement de faire la différence entre individus et collectifs.
Toi qui sait que Dieu va détruire la fausse religion comment peux-tu prendre sa défense ? T'es juste en pleine contradiction avec toi-même et moi je ne dis pas à un tel : "t'es islamophobe" surtout en sachant que les chiens de l'islam font comme les nazis, des petites listes. c'est juste une question de mesure de la situation, c'est quelque chose qui t'a échappé ça aussi ?
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 07:57
Message : Estrabolio a écrit :
Et j'ai d'ailleurs ajouté plus loin "je suis THEOPHILE, CHRISTOPHILE, HUMANOPHILE" ce qui est depuis dans ma signature
effet de manche de votre part monsieur, je lis ça constamment.
Vous êtes le seul ici à vouloir mettre en place cette opposition entre l'islamophobie et l'islamophilie.(rappel l'actuel président de la Turque qui était alors premier ministre dit en 2008 sauf erreur que l'islamophobie était un crime contre l'humanité), chacun appréciera l'objectivité d'Estrabolio, qui semble être assis sur deux chaises à la fois bien que s'en défendant.
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 08:00
Message : Résident temporaire a écrit :surtout en sachant que les chiens de l'islam
Résident temporaire a écrit :Toi qui sait que Dieu va détruire la fausse religion comment peux-tu prendre sa défense ?
Je ne crois pas qu'il défend la religion en elle-même comme si il la croyait vrai mais plutôt l'idée qu'il ne faut pas faire preuve de discrimination envers quiconque. Et là je suis d'accord. Je ne vais pas excuser l'intolérance envers une religion sous prétexte qu'elle est fausse. Il faut être tolérant, comme le Christ ! Bien sûr, tolérance ne signifie pas acceptation.
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 08:12
Message : Désolé mais je n'ai aucun problème avec les musulmans en tant qu'individus, mais en tant que religion(collectif) c'est très différent.
En tant qu'individus j'aimerai que tous les musulmans c'est à dire chacun individuellement puisse venir à Jéhovah et apprendre à le connaitre mais en tant que religion c'est différent.
Vraiment quand le vrai Dieu va agir contre la religion, et qu'au final harmagguédon sera, il ne restera plus une personne qui dira que Muhammed/Mahomet était un envoyé du vrai Dieu, ou que Dieu est Trois(Chrétienté) et j'en passe.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 08:17
Message : Luxus a écrit :
Je ne crois pas qu'il défend la religion en elle-même comme si il la croyait vrai mais plutôt l'idée qu'il ne faut pas faire preuve de discrimination envers quiconque. Et là je suis d'accord. Je ne vais pas excuser l'intolérance envers une religion sous prétexte qu'elle est fausse. Il faut être tolérant, comme le Christ ! Bien sûr, tolérance ne signifie pas acceptation.
Merci Luxus, tu as tout à fait compris !
Soyons logiques, à ce moment là, pourquoi ne pas rejeter tous les hindous (qui ne sont pas tristes dans la violence) tous les communistes qui se sont opposés aux chrétiens, et finalement tous ceux qui n'ont pas la même opinion religieuse que nous !
D'ailleurs, lorsqu'un Témoin de Jéhovah va à une porte, c'est bien qu'il espère que cette personne changera ? Il se moque de savoir si c'est un musulman, un athée etc., non ?
Il y a plus d'1 milliard de musulmans sur terre, c'est un tout petit peu plus que Ninive

et Jonas (ou Yona) n'avait aucune pitié pour ces païens, tout ce qui l'intéressait c'est d'avoir raison et voir tous ces "chiens" de ninivites mourir mais l'histoire montre que Dieu a une compassion beaucoup plus grande que n'importe quel humain.
Un chrétien n'a à être ni pour un camp, ni pour l'autre, et quiconque ôte une vie prend la place de Dieu !
Quand je vois un cadavre, je me fiche de savoir quelle était sa religion, il serait peut être devenu mon frère si quelqu'un ne l'avait pas tué.
Je l'ai toujours dit, si j'étais menacé de mort (et cela m'est déjà arrivé) je préfererais mourir parce que, pour moi, c'est celui qui veut me tuer qui a le plus besoin de connaître Dieu et Son amour !
Ma mère a prié pendant une tentative de meurtre et son agresseur l'a lâchée, cela aurait pu se finir très mal mais elle n'a pas voulu nuire à celui qui voulait la tuer. Pour moi, c'est ça l'amour chrétien et personne ne m'en dissuadera. (Galates 5:22, 23) 22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. "
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 08:18
Message : Luxus a écrit :[

.
C'est quoi qui est choquant ou alors l'Etat Islamique du Levant ça n'existe pas ? C'est juste un exemple.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 08:21
Message : résident temporaire a écrit : chacun appréciera l'objectivité d'Estrabolio, qui semble être assis sur deux chaises à la fois bien que s'en défendant.
Je ne suis pas là pour avoir l'approbation de qui que ce soit. Je ne cherche ni la popularité, ni la reconnaissance de quelque humain que ce soit.
Je ne souhaite que l'approbation de Dieu et de Son Christ.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 08:34
Message : Donc si je résume,vous êtes pour qu'on élimine tous ces "chiens de l'Islam" (Sic)collectivement mais vous souhaitez la repentance de chacun. Mais lorsqu'un "chien de l'Islam"(Sic) meure sous les balles ou sous les bombes, même si c'est le pire des meurtriers, quelles chances lui restent-ils de se repentir ?
Comment un chrétien peut-il prendre parti ?
Je croyais que la neutralité chrétienne était une des valeurs cardinales chez les TJ !
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... s-de-l.htm
Ma position n'est pas ambigüe, je souhaite que chacun sur cette terre ait l'occasion de changer même s'il a commis des crimes abominables comme Manassé et Saul de Tarse, même si c'est un païen comme les ninivites, comme Naaman, comme Rahab, même si c'est un apostat comme l'étaient les samaritains à l'époque de Jésus.
Sont-ce les chrétiens qui détruisent les fausses religions ?
A qui vous associez-vous en encourageant la destruction de telle ou telle religion ?
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 08:34
Message : Estrabolio a écrit :
Merci Luxus, tu as tout à fait compris !
Soyons logiques, à ce moment là, pourquoi ne pas rejeter tous les hindous (qui ne sont pas tristes dans la violence) tous les communistes qui se sont opposés aux chrétiens, et finalement tous ceux qui n'ont pas la même opinion religieuse que nous !
D'ailleurs, lorsqu'un Témoin de Jéhovah va à une porte, c'est bien qu'il espère que cette personne changera ? Il se moque de savoir si c'est un musulman, un athée etc., non ?
On est d'accord, mais cela atteste aussi que tu soutiens qu'il ne faut pas être islamophobe or le terme en lui-même possède une connotation que tu fais mine d'ignorer . J'ai été juste choqué que toi étant oint tu adoptes une position ouvertement islamophile(ce qui signifie défense d'une fausse religion) et comme je te l'ai dit "tu te l'étais déclaré comme tel' (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)
Comment cela se fait que tu n'es pas capable de comprendre ? yonas alla vers les ninivites, il y alla avec réticence mais il y alla au final. Est-ce pour autant que l'Assyrie est épargnée ?
Êtes vous incapable de faire la différence entre aller voir des gens et en même temps considérer que le groupe auquel ces gens appartienne sera anéanti ? Et par conséquent qu'il ne convient aucunement de prendre la défense d'un tel groupe parce que Dieu le voue à la destruction ? Où ai-je mal lu quand il est dit "sortez d'elle mon peuple si vous ne voulez pas avoir part à ses plaies" ?
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 08:44
Message : Estrabolio a écrit :Donc si je résume,vous êtes pour qu'on élimine tous ces "chiens de l'Islam" (Sic)collectivement mais vous souhaitez la repentance de chacun. Mais lorsqu'un "chien de l'Islam"(Sic) meure sous les balles ou sous les bombes, même si c'est le pire des meurtriers, quelles chances lui restent-ils de se repentir ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu crois que collectivement les membres de l'EIL vont se repentir ?(pour prendre cet exemple d'actualité), tu crois que l'EIL a un avenir dans le monde nouveau ?
Estrabolio a écrit :Comment un chrétien peut-il prendre parti ?
Je croyais que la neutralité chrétienne était une des valeurs cardinales chez les TJ !
Et toi tu est TJ, non ? drôle de neutralité que la tienne ici.
Auteur : Estrabolio
Date : 23 août14, 08:48
Message : résident temporaire a écrit : (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)
Tiens d'un seul coup, vous pensez que vous m'insultez peut être à tort ? (Au bout de 5 pages, c'est bien d'y penser, surtout que je vous l'avais déjà dit)
J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
Quant aux ninivites, vous avez oublié l'épisode de la lagénaire qui est un aspect essentiel de l'enseignement de ce petit livre de la Bible !
Savez-vous ce que faisaient les ninivites à l'époque ? Ils écorchaient vifs leurs prisonniers et autres fines tortures où le but était de faire souffrir un maximum les gens mais Dieu a accepté leur repentir.
Leur civilisation est tombée mais cette ville a su éviter, par son repentir, l'exécution d'une condamnation de Dieu !
Par contre Yona lui ne voulait pas avoir annoncé cette destruction pour rien, il voulait assister à la destruction de ces personnes !
Manassé a certainement tué Isaïe, selon la tradition juive il l'a scié vif en deux, il a passé ses propres enfants par le feu, il a rétabli le faux culte, il a versé le sang d'un bout à l'autre de son règne et pourtant il avait eu une excellente éducation et malgré cela, Dieu a entendu sa prière !
Mais vous êtes plus que Dieu !
Allons plus loin, que pensera un musulman qui lit sous votre plume qu'il est un chien ?
Croyez-vous qu'il voudra savoir ce que vous croyez et qu'il vous écoutera ?
résident temporaire a écrit :
Tu racontes vraiment n'importe quoi, tu crois que collectivement les membres de l'EIL vont se repentir ?(pour prendre cet exemple d'actualité), tu crois que l'EIL a un avenir dans le monde nouveau ?
Mais je n'en sais rien ! C'est bien la différence entre nous, moi je ne prétends pas savoir s'il y aura un renversement de groupes musulmans ou chrétiens ou bouddhistes, je n'en sais rien car je ne suis pas Dieu, je ne sonde ni les coeurs, ni les reins !
La vie et la Bible m'ont appris que tout est possible
*** w03 15/6 p. 12-13 §5-7 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
5 Ensuite, Israël est monté du bas-pays, près du fleuve, aux collines du centre de la région. Sous la direction de Jéhovah, Josué a dressé une embuscade pour prendre la ville de Aï (Josué chapitre 8). La nouvelle de la déroute des habitants de Aï a poussé nombre de rois cananéens à se réunir afin de faire la guerre (Josué 9:1, 2). Les habitants de la ville hivite de Guibéôn, à proximité, n’ont pas eu la même réaction. “ Eux [...], de leur propre initiative, raconte Josué 9:4, agirent avec astuce. ” Comme Rahab, ils avaient appris que Jéhovah avait délivré son peuple lors de l’Exode et en lui donnant la victoire sur Sihôn et Og (Josué 9:6-10). Les Guibéonites ont compris qu’il était inutile de résister. Par conséquent, au nom de leur ville et au nom de trois villes voisines, Kephira, Bééroth et Qiriath-Yéarim, ils ont envoyé auprès de Josué à Guilgal une délégation qui s’était déguisée comme si elle venait d’un pays lointain. Leur stratagème a réussi. Josué a conclu avec eux une alliance qui garantissait leur survie. Trois jours plus tard, Josué et les autres Israélites ont appris qu’ils avaient été dupés. Néanmoins, comme ils avaient fait serment par Jéhovah, ils ont respecté leur alliance (Josué 9:16-19). Jéhovah les a-t-il approuvés ?
6 Les Guibéonites ont été autorisés à devenir ramasseurs de bois et puiseurs d’eau pour les Israélites, et même “ pour l’autel de Jéhovah ” au tabernacle (Josué 9:21-27). Mieux encore, quand cinq rois amorites et leurs armées les ont menacés, Jéhovah est intervenu miraculeusement. Des pierres de grêle ont tué plus d’ennemis que les soldats de Josué. Jéhovah a même exaucé Josué, qui lui demandait d’arrêter le soleil et la lune afin que la déroute de l’adversaire soit complète. “ Il n’y eut pas de jour comme celui-là, ni avant ni après lui, a signalé Josué, en ce que Jéhovah a écouté la voix d’un homme, car Jéhovah lui-même combattait pour Israël. ” — Josué 10:1-14.
7 La Cananéenne Rahab et sa famille, de même que les Guibéonites, ont craint Jéhovah et ont agi en conséquence. Leur histoire confirme une vérité que l’apôtre Pierre a énoncée par la suite : ‘ Dieu n’est pas partial, mais en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ’ — Actes 10:34, 35.
J'ai vraiment de la peine pour vous, j'arrête ici, tout dialogue avec vous est impossible et je ne fais que vous pousser à la violence et je ne veux que la paix, je me tais donc. (oui je sais, je l'ai déjà dit, mais ça arrivera !)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 09:59
Message : Islam-dini a écrit :L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Si c'était vrai, l'islam aurait été la religion la plus pacifique de l'Histoire.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 août14, 17:23
Message : Islam-dini a écrit :L'Islam ne cherche pas ses adeptes, selon nous, c'est Allah qui les choisit Seul. Il élit qui Il veut. Il rentre qui Il veut dans Sa Miséricorde.
Et notre liberté ? Qu'est-ce que vous en faites de notre liberté ? Personne ne me soumettra. Est-ce que Allah a choisi une seule fois un bout de bois, une feuille dans le vent ? Je demande juste la même liberté que cette feuille et au poète de la regarder avant qu'elle ne tombe
Pauvre messager des dieux, qui a vendu sa liberté. Mortel, perdu, soit, quel bonheur que fut mon instant de liberté. Plutôt que soumis, et tel un pantin ma vie prédestinée par avance. Cela, jamais.
Auteur : spin
Date : 23 août14, 19:19
Message : Estrabolio a écrit : Encore une fois, prenez l'exemple de Manassé, qui l'aurait écouté, qui aurait cru à son repentir ?
Manassé, si c'est bien le roi (qui d'autre ?), n'a pas été si pardonné que ça à en croire 2 Rois :
21.11 Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,
21.12 voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.
23.26 Toutefois l'Éternel ne se désista point de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter.
Cela dit, on soupçonne ces versets d'avoir été ajoutés pendant l'Exil, pour expliquer la catastrophe qui avait conduit à la destruction du royaume. D'après Finkelstein et Silberman (
La Bible dévoilée) s'appuyant sur l'archéologie, Manassé, si sanguinaire qu'il ait pu être, aurait plutôt remis le royaume en état.
à+
Auteur : spin
Date : 23 août14, 19:30
Message : Et pour revenir au sujet je me demande toujours si je suis islamophobe ou anti-islamophobe. Il semble que sur ce fil on prenne le mot au sens de rejet de l'Islam en tant que doctrine et non de ses fidèles. Dans ce cas j'en suis, mais est-ce clair pour tout le monde ?
à+
Auteur : résident temporaire
Date : 23 août14, 23:13
Message : résident temporaire a écrit : (je veux bien mettre trompé de personne, peut-être kaboo ?)
Estrabolio a écrit :Tiens d'un seul coup, vous pensez que vous m'insultez peut être à tort ? (Au bout de 5 pages, c'est bien d'y penser, surtout que je vous l'avais déjà dit)
On fait dans le procès d'intention maintenant?
Estrabolio a écrit :J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
Ce qui ne t'a aucunement empêché de mon point de vue de ne pas être suffisamment clair à ce sujet d'une part et de l'autre de traiter sous couvert ton interlocuteur d'islamophobe par ce fil. Quelque part tu ne veux rien entendre de la position des autres, tu n'écoutes donc que ce que tu veux entendre.
je peux aussi mettre nos MP sur la place, j'accepterai toute critique à ce sujet mais toi ?
Estrabolio a écrit :Quant aux ninivites, vous avez oublié l'épisode de la lagénaire qui est un aspect essentiel de l'enseignement de ce petit livre de la Bible !
Essentiel et il est manifeste que vous déformez complètement ma position que vous pensez avoir bien comprise, mais en fait rien du tout.
Estrabolio a écrit :Savez-vous ce que faisaient les ninivites à l'époque ? Ils écorchaient vifs leurs prisonniers et autres fines tortures où le but était de faire souffrir un maximum les gens mais Dieu a accepté leur repentir.
Leur civilisation est tombée mais cette ville a su éviter, par son repentir, l'exécution d'une condamnation de Dieu !
Oui et cela confirme que l'Assyrie ne passera pas Harmagguédon, ce qui ne veut pas dire qu'il ne convient pas d'annoncer le jugement de Dieu et ce qu'il a fait pour l'humanité par son christ.
Estrabolio a écrit :Par contre Yona lui ne voulait pas avoir [annoncé cette destruction pour rien, il voulait assister à la destruction de ces personnes !
Manassé a certainement tué Isaïe, selon la tradition juive il l'a scié vif en deux, il a passé ses propres enfants par le feu, il a rétabli le faux culte, il a versé le sang d'un bout à l'autre de son règne et pourtant il avait eu une excellente éducation et malgré cela, Dieu a entendu sa prière !
Manassé ce n'est pas l'Assyrie pour autant, et Manassé est quand même l'exemple du fait que Dieu scrute les reins et les coeurs, qu'il est patient, pardonne largement et est abondant en bonté de coeur et miséricorde. Pas que l'Assyrie aura un droit de cité dans le monde nouveau. Donc suis-je en train de dire que tel ou untel n'a pas le droit d'être sauvé même ?
Estrabolio a écrit :Mais vous êtes plus que Dieu !
Cette seule parole prouve que tu ne comprends pas mes positions et ma façon d'aborder les choses mais que toi tu te permets du haut de ta chaire de juger les autres selon tes yeux de chair. C'est de l'obstination chez toi ou autre ?
Estrabolio a écrit :
Allons plus loin, que pensera un musulman qui lit sous votre plume qu'il est un chien ?
Croyez-vous qu'il voudra savoir ce que vous croyez et qu'il vous écoutera
Je pensais aux islamistes comme les gens de l'EIL ou le groupe boko haram (on dit bien aussi les chiens de guerre, ça fait une différence ?) ça c'est très clair, merci de ne pas déformer mes propos. Mais tu crois vraiment que les membres de l'EIL vont t'écouter ? Bon ça ne veut pas dire que tu ne peux pas essayer mais faut quand même pas être optimiste sur l'existence pérenne de ce groupe (califat théocratique islamique qui vient avec la venue de la lumière divine d'une aube nouvelle)
Clairement tu n'arrives pas à saisir puisque on parle de l'Assyrie que l'on peut vouer l'Assyrie(modèle de société, régime, etc...) et donc ceux qui composent cette Assyrie(mentalité, valeurs) à la destruction et en même temps souhaiter comme au temps de Yonas leur salut, c'était là la volonté de Dieu. Oui Yonas voulait leur destruction mais toi tu oublies ceci : Yona haïssait les assyriens en raison de leur réputation infâme non usurpée mais il ne voulait surtout pas perdre la face, lui il venait avec une parole du Dieu vivant et si les assyriens se repentaient, tout en sachant que Jéhovah est un Dieu de bonté de coeur, il n'aurait pas fait venir le malheur sur eux, et lui yonas, il serait passer pour un prophète dont la parole ne se réalise pas, je te laisse imaginer au vu de la Loi (Deutéronome 18) ce qu'il est dit d'un prophète dont la parole ne se réalise pas. Alors ce point là tu sembles l'avoir oublié, yonas ne voulait pas aller prophétisé chez les assyriens même si l'Assyrie on le sait méritait d'être jetée à bas et c'est ce qui lui arriva pas la suite. ai-je dit qu'il fallait imiter Yona dans son refus ? Non n'est-ce pas ?
Estrabolio a écrit :
Mais je n'en sais rien ! C'est bien la différence entre nous, moi je ne prétends pas savoir s'il y aura un renversement de groupes musulmans ou chrétiens ou bouddhistes, je n'en sais rien car je ne suis pas Dieu, je ne sonde ni les coeurs, ni les reins !
La vie et la Bible m'ont appris que tout est possible
*** w03 15/6 p. 12-13 §5-7 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
Donc l'islam ou le bouddhisme ou les évangéliques par exemple vont perdurer sous le royaume messianique Estrabolio ?
Estrabolio a écrit :
J'ai vraiment de la peine pour vous, j'arrête ici, tout dialogue avec vous est impossible et je ne fais que vous pousser à la violence et je ne veux que la paix, je me tais donc. (oui je sais, je l'ai déjà dit, mais ça arrivera !)
C'est là le comble : "je ne fais que pousser à la violence" mais comment c'est possible ça ? Moi je lis beaucoup d'accusations directes ou sous entendus de ta part envers moi. t'es tu seulement dit que tu avais mal évalué mes positions ? Il est clair que tu accuses tout en te donnant bonne conscience...
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 août14, 01:25
Message : spin a écrit :Et pour revenir au sujet je me demande toujours si je suis islamophobe ou anti-islamophobe. Il semble que sur ce fil on prenne le mot au sens de rejet de l'Islam en tant que doctrine et non de ses fidèles. Dans ce cas j'en suis, mais est-ce clair pour tout le monde ?
Le mieux est de ne pas utiliser ce mot trop connoté.
Pour ma part je me décris comme étant clairement opposé à cette religion comme système d'idées et de valeurs que je ne partage absolument pas. Même si certains préceptes qui y sont formulés sont excellents, l'Islam est une religion, autrement dit un système d'idées, autrement dit encore: un tout qu'il faut considérer globalement.
Et cette position est tout sauf irraisonnée. Elle est simplement critique.
A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.
Je revendique fermement le droit d'exprimer mon avis vis-à-vis de ce qui n'est au fond qu'une idéologie.
N'étant pas religieux, mais libre, je ne vois pas en quoi 'Dieu', 'Allah', Muhammad, devraient échapper à la critique rationnelle.
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 août14, 01:31
Message : Estrabolio a écrit :J'ai bien dit "insultez" car pour moi être traité d'islamophile est une insulte comme d'être traité d'islamophobe !
C'est bien de le reconnaître...
(J'ai mis en gros et gras)
Auteur : spin
Date : 24 août14, 02:51
Message : J'm'interroge a écrit :A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.
On emploie ailleurs "islamo-sceptique", "islamo-alarmiste", "islamo-vigilant", etc.
à+
Auteur : J'm'interroge
Date : 24 août14, 04:13
Message : En tout cas il y a prise de conscience.
Auteur : résident temporaire
Date : 24 août14, 07:22
Message : J'm'interroge a écrit :A défaut de mieux, je propose donc de la qualifier d' 'islamo-réaliste' en réaction au 'politiquement correct' ambiant.
spin a écrit :On emploie ailleurs "islamo-sceptique", "islamo-alarmiste", "islamo-vigilant", etc.
à+
Donc l'islam fait peur, c'est ce qui ressort des termes employés. A tord ou à raison ?
Auteur : spin
Date : 24 août14, 08:11
Message : résident temporaire a écrit :Donc l'islam fait peur, c'est ce qui ressort des termes employés. A tord ou à raison ?
Quand des millions voire des dizaines de millions de gens dans le monde sont prêts à tout pour soutenir un projet totalitaire, il y a lieu de s'alarmer, il me semble. Le nazisme ou le bolchevisme étaient loin d'avoir autant d'atouts au départ.
à+
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:23
Message : La Victoire de l'Islam, c'est quoi?
Elle se fera par les chouhada (martyrs) mais surtout quand les chrétiens se convertiront à l'Islam avec Christ, c'est prophétisé, car il reviendra Moslem.
Sourate 110 : Les secours (An-Nasr)
1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
A cette période, les gens comme toi n'existeront plus.
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 10:10
Message : spin a écrit :Quand des millions voire des dizaines de millions de gens dans le monde sont prêts à tout pour soutenir un projet totalitaire, il y a lieu de s'alarmer, il me semble. Le nazisme ou le bolchevisme étaient loin d'avoir autant d'atouts au départ.
à+
Moi islamophobe, naziphobe et bolchophobe, fort joyeusement!
Vu les accointances entre la "Brigade Mohamed" (de sinistre mémoire) et le III° Reich, et la dévotion de nombreux Mahométans pour Hitler*, le terme de "nazislamiste" a été bien trouvé, et correspond à une réalité.
Donc, nazislamophobe. Et fier de l'être! TRES fier!
On ne fricote pas avec les sectes du diable. Non mais!
* Ne pas oublier que l'oncle ayant éduqué Saddam Hussein avait été formé au terrorisme chez les nazis.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 10:50
Message : En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493
Antisémitisme chrétien, origine du Nazisme hitlérien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_d ... tisme_nazi Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 05:42
Message : Islam-dini a écrit :En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ien-110493
Antisémitisme chrétien, origine du Nazisme hitlérien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_d ... tisme_nazi
Encore une fois, tu dis N'IMPORTE QUOI.
Et c'est facile à prouver:
La grande Mosquée de Paris date d'AVANT la 2ème GM!
Le premier projet date de 1885.
"La décision de construire la Mosquée de Paris, première mosquée construite en France métropolitaine, se concrétise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux 70 000 morts de confession musulmane qui avaient combattu pour la France. Cette décision remonte plus précisément au lendemain de la bataille de Verdun lorsque la Société des Habous, association créée spécialement à cet effet 1917, est chargée de construire la mosquée.
Financée par la France (loi du 19 août 1920 qui accorde un crédit de 500 000 francs pour la construction d'un Institut Musulman regroupant une mosquée, une bibliothèque et une salle d'étude et de conférences), elle est bâtie sur l'emplacement de l'ancien hôpital de la Pitié et voisine du Jardin des plantes de Paris. La
première pierre est posée en 1922."
Encore une fois, sur un forum PUBLIC, on ne peut pas affirmer des choses matériellement FAUSSES!
Je te parle des innombrables Musulmans pro-hitlériens et de tous ceux qui ont été formés au terrorisme en Allemagne nazie entre 1937 et 1945, et tu me parles de la Grande Mosquée !!! LooooL
Si tu mélanges les 2 Guerres Mondiales...
2ème foutage de gueule:
"les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en Europe dans leurs maisons"
Donne des sources; des références!
Mais on peut aller chercher, au Maroc par ex. tous les cas des Musulmans qui ont profité de l'antisémitisme pour des pogroms sur les Mellah's...
Tu veux qu'on reparles des Juifs de Fès entre 1930 et 1945 ????
Et tu dis: "en Europe" ????
Les Musulmans d'Europe entre 1939 et 1945, tu les vois où ??? A part bien planqués...
3ème foutage de gueule:
"pendant que vous, vous les massacriez"
QUI ???
La France est le pays d'Europe qui a le ^plus et le mieux protégé les Juifs. Rien à voir avec la Hollande, la Tchécoslovaquie, ou, bien pire! l'Ukraine!
Alors QUI ???
Pas les Catholiques de France en tout cas!
Le nazisme a été fermement condamné par l'encyclique: "Mit brennender Sorge", de 1937.
Je te mets le lien de la version française, si veux la lire:
http://www.viveleroy.fr/Mit-Brennender-Sorge-Encyclique
Les Catholiques ont été les premiers résistants, et les premiers martyrs: Honoré d'Estienne d'Orves... si tu connais.
Alors QUI? Quel Catholique a massacré des Juifs en France pendant la 2ème Guerre Mondiale ???
Tu inventes n'importe quoi.
Lamentable.
C'est un forum sérieux, ici. Essaye de contrôler tes affirmations, et de les étayer avec du sérieux, si tu as un peu d'honnêteté intellectuelle...
Pffff...
Auteur : spin
Date : 25 août14, 20:36
Message : Islam-dini a écrit :En même temps, c'est vous qui les avez zigouillé ces juifs.
les juifs ont mis des milliers de Musulmans comme justes,
C'est le cas de la mosquée de Paris, le sultan Mohammed 5, les musulmans de l'armée de l'Axe,
les musulmans qui ont protégé les juifs au maghreb ou en europe dans leurs maisons,
le débarquement d'Alger et Tunis de l'armée américaine, etc.
pendant que vous, vous les massacriez.
Retourneur de veste, perfide et menteur.
Mais eux, les juifs, le savent, tu ne dupes personnes.
Exact, mais il suffit de remonter un peu plus loin dans le temps pour trouver des massacres massifs de juifs en terre d'Islam. J'ai déjà dû le dire ailleurs sur ce forum.
Et même si les principaux dirigeants nazis étaient catholiques à l'origine (dans un Reich à majorité luthérienne, mais Luther était férocement anti-juif) ils ne se sont jamais réclamés du Catholicisme pour maltraiter les Juifs. Les papes ont toujours défendu les juifs, protégé ceux qu'ils pouvaient protéger (mais ils n'en ont jamais fait une priorité, et Pie XII non plus).
à+
Auteur : Estrabolio
Date : 26 août14, 07:02
Message : Il y a une différence entre dire "l'Islam me fait peur" ce qui est n'est en aucun cas blâmable et tout à fait compréhensible vu le comportement de certains et dire qu'il faudrait recenser les musulmans de France, considérer l'Islam comme une secte, que tous les musulmans souhaitent la mise en place d'un système totalitaire, que ce sont des profiteurs, qui ne travaillent pas, viennent prendre l'argent des français, parler de chiens de l'Islam, de "race" etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "Israël me fait peur" et souhaiter ouvertement la destruction d'Israël, présenter les camps de concentration comme un fléau envoyé par Dieu ou que les juifs ont mérité tout ce qui leur est arrivé etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "les chrétiens ont tort" et souhaiter leur destruction soit dans cette vie soit dans un enfer
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les athées se trompent" et dire que les athées sont des personnes moins intelligentes, sataniques, leur souhaiter d'aller griller en enfer, de connaître des souffrances dans cette vie pour se tourner vers Dieu etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les croyants ont tort" et dire que les croyants sont des gens diminués intellectuellement, incultes, manipulés etc.
J'espère qu'il aura ainsi été clair pour tout le monde qu'il n'est pas question pour moi de prendre parti pour quiconque, je ne fais que rappeler que nous sommes tous des humains dont la vie a la même valeur (n'en déplaise à certains) et que tous les humains sont imparfaits. Je suis tout autant choqué par les morts, où qu'ils se trouvent.
Pour moi, il n'y a pas de bons morts et de mauvais morts, il y a des morts tout simplement.
Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.
Pour prendre un exemple, je considère l'homosexualité comme une pratique contre nature mais je ne suis ni homophobe, ni homophile. Je ne vais pas traiter d'une façon différente un homosexuel et un hétérosexuel, c'est un humain tout simplement !
Mais, j'ai été traité d'homophile et de "pédé" (sic)sur un autre forum parce que je disais qu'un chrétien devait laisser le jugement à Dieu et ne pas chercher à nuire aux homosexuels.
Bonne continuation

Auteur : Luxus
Date : 26 août14, 08:16
Message : Estrabolio a écrit :Il y a une différence entre dire "l'Islam me fait peur" ce qui est n'est en aucun cas blâmable et tout à fait compréhensible vu le comportement de certains et dire qu'il faudrait recenser les musulmans de France, considérer l'Islam comme une secte, que tous les musulmans souhaitent la mise en place d'un système totalitaire, que ce sont des profiteurs, qui ne travaillent pas, viennent prendre l'argent des français, parler de chiens de l'Islam, de "race" etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "Israël me fait peur" et souhaiter ouvertement la destruction d'Israël, présenter les camps de concentration comme un fléau envoyé par Dieu ou que les juifs ont mérité tout ce qui leur est arrivé etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "les chrétiens ont tort" et souhaiter leur destruction soit dans cette vie soit dans un enfer
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les athées se trompent" et dire que les athées sont des personnes moins intelligentes, sataniques, leur souhaiter d'aller griller en enfer, de connaître des souffrances dans cette vie pour se tourner vers Dieu etc.
Tout comme il y a une différence entre dire "je pense que les croyants ont tort" et dire que les croyants sont des gens diminués intellectuellement, incultes, manipulés etc.
Exactement ! Je suis à 100% d'accord avec toi !
Estrabolio a écrit :Pour prendre un exemple, je considère l'homosexualité comme une pratique contre nature mais je ne suis ni homophobe, ni homophile. Je ne vais pas traiter d'une façon différente un homosexuel et un hétérosexuel, c'est un humain tout simplement !
Mais, j'ai été traité d'homophile et de "pédé" (sic)sur un autre forum parce que je disais qu'un chrétien devait laisser le jugement à Dieu et ne pas chercher à nuire aux homosexuels.
C'est malheureux venant de chrétiens. En plus c'est toi qui a raison. Certes ils ne font pas ce qui est bien aux yeux de Dieu, mais ce n'est pas à nous de les combattre, c'est Dieu qui juge. Qui plus est, étant doté du libre arbitre chacun décide comment il mène sa vie et on doit traiter cette personne comme n'importe qui d'autres. La manière dont certains chrétiens parlent des homosexuels, je trouve ça parfois déplacé. Un chrétien ne doit certainement pas être homophobe !
Et puis ce qui me fait rire, c'est que souvent les gens qui critiquent et qui jugent ceux-ci vivent eux-même dans la fornication. Quel ironie !

Auteur : J'm'interroge
Date : 26 août14, 09:35
Message : Estrabolio a écrit :Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.
Elle me dérange tout autant que toi Estrabolio! Je ne l'ai jamais préconisée, jamais!
Je pense par contre que l'on se doit d'être très clair face à l'Islam en tant qu'idéologie.
La neutralité n'implique pas de se taire, d'ailleurs tu prends bien souvent position sur des tas de sujets non neutres.
Auteur : spin
Date : 26 août14, 16:45
Message : Estrabolio a écrit :Quand aux mots, pour aller dans le sens de J'M'interroge et Spin, c'est vrai que les mots ne décrivent pas vraiment ce que je voulais dire, pour préciser, je dirais que ce n'est pas le fait d'être favorable ou pas à l'Islam qui me pose problème, ce qui me dérange c'est la ségrégation sous toutes ses formes.
Je ne l'ai jamais préconisée non plus. Tout le mal que je souhaite aux musulmans, c'est de se détacher autant qu'ils pourront de leur religion, de n'en garder que les bons côtés, ou de tout jeter.
Sachant quand même que si elle n'avait eu que ces bons côtés, toutes choses égales par ailleurs, sans les djihads de conquête et l'interdiction d'apostasie sous peine de mort, il y a tout lieu de croire qu'elle n'existerait plus.
à+
Auteur : Marmhonie
Date : 26 août14, 21:48
Message : Disons pour être explicite, que tous les massacres actuellement de chrétiens dans et uniquement des pays musulmans, ont mis en profond doute un possible dialogue avec l'Islam dans les pays démocratiques, qui ne font rien sinon manifester contre Israël. Le malaise est profond partout.
C'est tout.
Et comme nos politiques ne font rien, au contraire en France Hollande permet un second ministère Vals encore plus cathophobe ouvertement, et va plonger encore plus bas dans les sondages. Ces malheureux, car ce sont finalement des psycho-rigides, ouvrent grandes les portes au pire ennemi de toute démocratie et de la République : le Front Nazional...
C'est catastrophique.
Et là, ce n'est pas l'Islam en général, qui est responsable, ce sont les musulmans français, à 90% sunnites, qui ne font RIEN. Tout à un prix.
Le dialogue pour baratiner ne nous intéresse pas. Or il n'y a rien d'autre de possible. Alors forcément, le peuple va vers son destin par lui-même.
Sinistre.
Auteur : J'm'interroge
Date : 27 août14, 00:37
Message : Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit. C'est ce genre de propos dispensés à tout va dans la toute bien-pensance qui lui fait encore gagner des voix et c'est justice. J'imagine que je voterai pour elle les prochaines fois, comme nombre de français 'musulmans' modérés.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 août14, 00:46
Message : Luxus a écrit : Qui plus est, étant doté du libre arbitre chacun décide comment il mène sa vie et on doit traiter cette personne comme n'importe qui d'autres. La manière dont certains chrétiens parlent des homosexuels, je trouve ça parfois déplacé. Un chrétien ne doit certainement pas être homophobe !
Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais

Auteur : indian
Date : 27 août14, 00:51
Message : Estrabolio a écrit :
Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais

@estrabolio...
Si simple...Si pragmatique... Si ''tourné'' vers mon quotidien, si simple...
Ca te dirait de devenir mon ami ???

Auteur : spin
Date : 27 août14, 01:00
Message : J'm'interroge a écrit :Je ne pense pas que le parti de Marine soit nazi, anti-républicain et anti-démocrate cela-dit. C'est ce genre de propos dispensés à tout va dans la toute bien-pensance qui lui fait encore gagner des voix et c'est justice. J'imagine que je voterai pour elle les prochaines fois, comme nombre de français 'musulmans' modérés.
C'est un autre sujet, mais je pense que toute diabolisation, même du djihadisme, est mauvaise, fait finalement le lit de ce qu'on diabolise.
Il vaut mieux essayer de comprendre (ce qui ne veut pas dire admettre), que ce soit le FN ou le djihadisme ou l'antisémitisme, etc., on n'en sera que mieux équipé pour les combattre.
à+
Auteur : J'm'interroge
Date : 27 août14, 01:08
Message : @ Spin,
Oui, je suis bien d'accord avec ça. Tu as raison!
Le tout est d'être réaliste, d'exposer les faits.
Auteur : J'm'interroge
Date : 27 août14, 01:28
Message : Estrabolio a écrit :Et à propos de religion j'ai trouvé cela sur le site TJ "Quelle est la position des Témoins de Jéhovah vis-à-vis des autres religions ?" La Bible recommande la tolérance. Elle conseille de « respecte[r] tous les êtres humains », quelles que soient leurs opinions religieuses (1 Pierre 2:17, Bible en français courant). Et c’est ce que nous faisons. Dans certains pays, il y a des centaines de milliers de Témoins de Jéhovah. Pourtant, nous ne cherchons pas à faire pression sur les politiques ni sur le législateur pour qu’ils limitent les activités des autres religions. Nous ne militons pas non plus pour l’adoption de lois qui imposeraient nos valeurs morales et nos convictions religieuses à l’ensemble de la société. Nous sommes tolérants envers les autres, tout comme nous apprécions qu’ils le soient envers nous (Matthieu 7:12)." ce qui va dans le sens de ce que tu disais

Qui parle d'être intolérants envers d'autres être humains?
Qui parle de ne pas respecter les choix individuels?
Qui parle de faire des pressions sur les politiques ou sur les législateurs?
Qui parle de limiter les activités religieuses des autres religions?
Qui parle d'imposer ses valeurs morales et ses convictions religieuses à l'ensemble de la société?
Moi je suis pour que l'on condamne l'intolérance envers les autres êtres humains,
pour que l'on respecte les choix individuels de tous, comme je suis pour que l'on respecte les miens,
pour que l'on participe à la vie citoyenne et démocratique de son pays sans que cela soit imposé,
pour que l'on surveille et limite autant que possible les activités sectaires et ou fanatiques portant atteinte à d'autres et à leur liberté,
Pour que l'on partage les mêmes valeurs morales tout en respectant les convictions de chacun, religieuses ou non, du moment qu'elles ne sont pas nuisibles à d'autres.
Auteur : Estrabolio
Date : 27 août14, 01:57
Message : Bonjour J'M'interroge,
Relisez mon message, vous verrez qu'il s'agissait d'une réponse à Luxus le concernant puisque cela parlait des TJ et donc n'avait aucun rapport avec vous de près ou de loin.
Allez en paix

Auteur : Estrabolio
Date : 27 août14, 02:00
Message : spin a écrit :Je ne l'ai jamais préconisée non plus. Tout le mal que je souhaite aux musulmans, c'est de se détacher autant qu'ils pourront de leur religion, de n'en garder que les bons côtés, ou de tout jeter.
Je ne l'ai jamais pensé

Il s'agissait juste pour moi de préciser ce que je voulais dire par ni islamophilie, ni islamophobie puisque ce n'était pas forcément clair.
Nombre de messages affichés : 100