Résultat du test :

Auteur : Truthquest
Date : 22 août14, 23:22
Message : Bonjour amis musulmans :)

J'ai lu le Coran, non pas dans son intégralité mais bien trois quarts de ses versets.

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous le voyez comme la parole-même de Dieu, l'aboutissement de la loi et son rétablissement. Parce que je n'ai rien vu de nouveau, qui n'était pas dicté dans la Bible ! :|

Supposons que nous réussissions à rétablir le véritable culte chrétien, rejetant la Trinité, et respectant à la lettre ce que l'Ancien Testament et les Évangiles nous exhortent, à la manière dont les Témoins de Jéhovah le font. Attention, je ne veux pas entrer dans le débat de si oui ou non les TJs sont parvenus à le faire, c'est juste une supposition.

Eh bien qu'est-ce que le Coran apporterait de nouveau, aussi bien en spiritualité qu'en commandements adressés aux hommes ? :?

Surtout que Muhammad est à des années lumières de la figure parfaite du Christ, qui, lui, nous laisse entrevoir la nature du Père. ("Ceux qui m'ont vu ont vu le Père"). Il nous fait découvrir la principale qualité de Dieu, l'amour, ainsi que sa bonté harmonisée à une justice miséricordieuse mais ferme. Alors que votre prophète ne semble pas avoir compris ces choses mystiques et est très loin d'être un "saint".

Au plaisir de débattre ! :)
Auteur : Islam-dini
Date : 22 août14, 23:51
Message : Il est la copie authentique de ce qui fut altéré ou falsifié, ou mal interprété, avec ajoute de science provenant de verbe divin directement.
Il est parole d'Allah direct, votre Dieu, le Dieu de la Bible.
Il est le Livre cacheté, le sceau divin, le Vrai.
C'est la vraie bible, vous, vous détenez une copie falsifiée.
Si tu as d'autres questions, je réponds.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 00:02
Message :
Truthquest a écrit :Eh bien qu'est-ce que le Coran apporterait de nouveau, aussi bien en spiritualité qu'en commandements adressés aux hommes ?
Une justification théologique de la pratique millénaire de la razzia.
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 00:11
Message : @truthquest,

Je te lance un défi cher chrétien.
Essaye de me donner un précepte prêché dans le Coran, qui ne se retrouve ni dans la torah, ni dans l'évangile.
Le Coran enseigne le peuple arabe et l'humanité sur le savoir divin avec une nouvelle révélation qui prévaut sur tout ce qui fut révélé antérieurement. Tout est dans le Coran.
On pratique le vrai et tout le Livre en entier. Vous aviez reçu le Livre morcellé, nous l'avons reçu en une fois et en une copie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 août14, 00:45
Message : S'il tournent le dos, frappez-les.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 00:58
Message : Un précepte prêché dans le Coran, qui ne se retrouve ni dans la Torah, ni dans l’Évangile ? Rien de plus facile.

L'Enfer, que vous considérez comme un lieu de tourments éternels.

Jamais la Bible ne l'a enseigné. Elle parle de la géhenne, du sheol (séjour des morts, la tombe), mais jamais de l'Enfer tel que nous le définissons en langue française et en arabe.

L'Enfer n'existe pas. Le sort réservé aux injustes est la mort éternelle, pas les tourments éternels.
Auteur : Mormon
Date : 23 août14, 01:23
Message :
Truthquest a écrit : L'Enfer n'existe pas. Le sort réservé aux injustes est la mort éternelle, pas les tourments éternels.
Encore un TJ qui nous pousse son refrain. :roll:

L'anéantissement est incompatible avec la démarche du croyant, c'est un concept athée.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 01:32
Message : ... Je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Si tu veux savoir, je suis baptisé catholique, et catholique de tradition, mais j'essaie de voir plus loin.

Tu sais, il y en a des choses à dire sur ton Église aussi, et pas des moindres ! :)
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 01:38
Message : Est-ce que tu pourrais développer plus ?

Comment peux-tu croire en un Dieu si cruel qu'il pourrait envoyer ses brebis égarées en enfer ? Tu t'imagines, toi, n'avoir eu que 70 ans de vie à vouer à la quête de la vérité et, s'il s'avère que tu fais partie des injustes, te voir en proie à une douleur éternelle ? :O
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 01:44
Message : En Islam, il y a aussi le Guehinam (Jahanam en arabe).
Pour rentrer au paradis, il faut dire: "la ilaha ila Allah", càd, je ne crois en aucune idôle, mais mon seul Dieu est Dieu lui-même.
C'est suffisant pour entrer au paradis, sans même rajouter "mohammed rassoul Allah" = Mohammed est prophète.
Mais après rémission des péchés dans le Guéhinam (jahanam).
Pour les juifs et chrétiens, c'est Allah qui tranchera, mais les vrais d'entre eux qui ont concourru aux bonnes oeuvres, iront au paradis aussi.
La masse de musulmans risque aussi de se retrouver en enfer en Islam, ils n'entreront pas tous directement, ils passeront aussi par le guéhinam.
Pour tout ce groupe, une fois sortis, ils seront alors envoyé dans le fleuve de pluie dans l'Eden, une fois plongés, ils oubliront tout et seront parmi les croyants au paradis.
Dans l'Eden, tu trouves les israélites (ceux qui se sont judaïsés quand la torat prévalait), les nazaris de Jésus quand l'injil prévalait, et ensuite les musulmans quand le coran prévalait, ensemble, ensuite seront rachetés les autres (déistes = hanif, gens du Livre après passage dans le guehinam).
Mais en Islam, un juif ou un chrétien peut directement passer dans l'Eden car Allah tranche et personne d'autre.
Tout dépend en fait.
Il faut savoir qu'en Islam, il y a des degrés dans le Guéhinam, les souffrances sont amoindries en fonction des péchés, etc.

Les infidèles (athées) etc. Eux subiront l'enfer éternelle, c'est même vos textes qui le disent.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 01:53
Message : Oui, nos textes disent que les injustes subiront l'enfer éternel, mais le mot "enfer" est très mal compris de nos jours... Et ce à cause, entre autre, du passé de l’Église catholique tâché de paganisme.

L'enfer, c'est la mort éternelle, le repos total, pour les véritables injustes... Notre vision des choses n'est pas très différente : il appartient à Dieu seul, par l'intermédiaire de son Fils, de juger de qui mourra ou obtiendra la vie éternelle. Nombre d'entre les "injustes" (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas dans le "juste", les mécréants = qui croient d'une mauvaise façon, ou encore les athées) ont été trompés toute leur vie par de faux enseignements donnés par Babylone la grande et la société. Ils ne méritent donc pas forcément la mort. :)
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 01:57
Message : En Islam, par contre, le mal perpétré sur terre sera puni par la justice ici-bas et dans l'au-delà.
Ex: un fraudeur (celui qui vole l'argent lorsqu'il fait commerce), l'argent volé sera fondu en cuivre et versé sur lui au jahanam.
Ex: celui qui a commis des génocides ou tué injustement, il mourra dans le jahanam de la même manière par répétition.
Etc.

Ma soeur par exemple est musulmane, elle croit en tout le Coran, mais certains passages, elle a dur à accepter, mais elle accepte quand même comme un tout.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 02:00
Message : Dont tous les péchés qu'on a commis, même si on a été croyant, nous seront rendus ?

Parce que pour nous, si Dieu a donné son Fils en sacrifice sur le bois, c'est pour que dans sa miséricorde il nous pardonne les éventuelles fautes que tout homme ne pourrait s'empêcher de faire. Certes, l'homme naît sans tache, mais qui n'a jamais péché ?
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 02:07
Message : Chez nous, le Messie ne devait pas pardonner les péchés en mourrant sur une croix crucifié.
Pour nous, le Messie a été conçu pour vivre triomphant, régner et mourrir triomphant si tout se serait bien passé du côté d'israel.
Pour nous, c'est la voie du Messie, ce qu'il a prêché et son application dans les oeuvres qui était salutaire.
En Islam, tout homme naît pur, loin du péché originel, personne ne peut empêcher le péché originel, lenfant est considéré comme un malaykat (ange car il est innocent, mais les parents doivent construire l'enfant et son éducation pour que le diable ne l'approche pas car personne ne pourra l'empêcher de ne pas approcher le diable si il ne lutte pas contre son propre intérieur et ne domine pas ses penchants. Si tu vois, le musulman vit un sorte de Nazir israélite (ascétisme religieux israélite au quotidient, non stop) car il s'interdit tout, et cela tout au long de la vie, il s'éloigne du pas du diable car il a fait le choix de par son propre libre-arbitre (choix personnel) de faire voeu ascétisme par sa croyance en Allah.

Donc chez nous, il n'y a pas de rédemption du péché originel par la croix, mais nous stipulons que le Messie a ramené une rédemption par une voie à suivre et des directives à respecter tout au long de sa vie pour corriger ses penchants.
Que le sacrifice expiatoire du Messie ne pardonne aucune faute, car:

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

Les prophètes ont amené la voie à suivre, ensuite, c'est à prendre ou à laisser. Si tu fais un bien, tu le fais pour toi, si tu te rebelles contre Allah, c'est à ton désavantage et détriment à toi seul car Rien ne peut atteindre Allah.

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Ce verset concerne Israel.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 02:16
Message : D'accord merci pour toutes ces explications.

Si tous les musulmans pouvaient penser comme toi !
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 02:23
Message :
Islam-dini a écrit : En Islam, tout homme naît pur.
Merci Jean-Jacques!^^... "Dans l'or des genêts et la pourpre des bruyères"
L'homme naît naturellement bon et c'est la société qui le pervertit. On connaît ça. Bisounourserie qui accompagne et précipite le déclin de l'Occident depuis 250 ans. Si ce n'est plus...

Le sujet est: "Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?"
Ma réponse: Rien!
C'est du sous-judaïsme édulcoré, aspartamisé, avec moins de forme et moins de rites et moins d'art que le judaïsme.

Ah si! J'oubliais... Il apporte la guerre, et ses copines: pauvreté, famine, maladies... partout où il se répand, partout où il se développe.
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 02:35
Message : Nous avons déjà discuté de cela avec Truthquest, merci de relire les posts plus haut dans la discussion.
Pratiquez-vous le judaïsme ou le christianisme?

Si tu veux connaître l'islam et discuter, toi qui te sens si supérieur, érudit et tellement connaisseur, je te prie de lire 5000 pages avant de venir me parler.
Cela m'a pris 12 années.

L'Islam partage plus de choses avec le judaïsme que le christianisme ne partage avec le judaïsme dans la ritualité et le culte.
Des thèses et des livres sont sortis sur le sujet.
De toute manière, je le répète, pour nous la torah a été falsifiée, nous avons la vraie chez nous, le Coran.

Je maîtrise aussi le judaïsme, compte 5 années.
Bien cordialement.
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 03:15
Message : Je suis catholique.

L'islam, j'ai passé 15 ans à l'étudier, comme je l'ai dit par ailleurs. Bien plus de 5000 pages. Le judaïsme, on n'en a jamais fini.

1) Pour l'islam, je parlais de l'appauvrissement de la forme et des rites, de la simplification à l'extrême, qui en fait un "sous-judaïsme" pour tous: on dirait en maths qu'il a gagné en extension ce qu'il a perdu en compréhension (au sens mathématique de ces mots).

2) Quant au reste: "Dans l'islam, tout homme naît pur"
et ma réponse:
"Merci Jean-Jacques!^^... "Dans l'or des genêts et la pourpre des bruyères" *
L'homme naît naturellement bon et c'est la société qui le pervertit. On connaît ça.",

c'est pour te dire que c'est ancré dans les hérésies néo-platoniciennes, gnostiques, qui sévissaient dans la région au VII° s. (esséniens, ébionites, etc. : du christianisme mal digéré)

Toujours Platon versus Aristote: ce n'est pas nouveau.

Philosophiquement, le catholicisme, via St-Thomas d'Aquin, Père de l'Eglise, est ancré sur Aristote. Tandis que l'islam est ancré sur Platon.
L'islam est une gnose. (Ce n'est ni un gros mot, ni une insulte!)


* J'avais omis la référence de J.J. Rousseau: Rêveries du promeneur solitaire, 3ème lettre
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 03:52
Message : Nous ne reconnaissons ni Aristote, ni Platon dans notre dogme.
Il est si simple d'être Musulman, il suffit surtout d'appliquer et d'oeuvrer.
Si l'Islam serait facile, tu t'interdirais tout. Car en fait, l'illicite en Islam est très légiféré et punissable par la loi islamique.
Nous ne buvons pas d'alcool. Nous prions 7 fois par jour, nous jeûnons un mois (le judaisme 24 heures seulement), nous versons 2,5% de l'aumône sur la fortune totale chaque année, nous faisons plus en fonction de nos moyens, etc.
L'essentiel est d'oeuvrer et appliquer ce qu'on lit, et non pas faire de la philosophie ou de la poésie, de la cabale, de la gamatrie, ou de la fumisterie judaïque, alors qu'ils ne dupent personne. :)
Tu as beau tout faire, le judaïsme ne reconnaîtra jamais votre doctrine.
Apprenez à tenir debout par vous-mêmes.
Un jour, il faudra choisir son camp, si apocalypse survenait. Les juifs ne vous soutiendront pas. Ils attendent un autre Messie, qui n'est pour eux, pas Jésus et ne le sera jamais.
Tu ne peux être juif et chrétien, mais soit juif, soit chrétien.
Nous nous sommes Moslem, et rien d'autre. Le Coran prévaut sur tout pour nous et il nous suffit.
Nous considérons que la torat et l'injil ont cependant été altérés au fil des âges, et parfois même, falsifiés.
Va dans un magasin à new york au 17 ème siècle et le confronter avec le Coran de Mauritanie au 17ème siècle, ils étaient le même.
Mais pour votre part, j'en doute fortement.
La tora a tellement été réécrite à travers l'histoire due aux pogroms, autodafés, qu'on ne sait plus avoir confiance sur ce texte.
Pour nous, tawrat et injil sont falsifiés.
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 04:40
Message :
Islam-dini a écrit : Va dans un magasin à new york au 17 ème siècle et le confronter avec le Coran de Mauritanie au 17ème siècle, ils étaient le même.
Mais pour votre part, j'en doute fortement.
Oh que si !

Le 17è siècle c'est très proche de notre époque et il est facile de préserver un texte. Il faut plutôt étudier les différents manuscrits de la Bible qui datent des premiers siècles de notre ère pour réellement savoir si la "Bible" a été falsifiée.

Tout ça c'est un grand débat qui ne mène a rien... Parce que le Coran a très bien pu l'être aussi ! Etant donné qu'il y a eu des évolutions dans l'écriture de l'arabe, les copistes ont pu faire des erreurs.
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 05:06
Message : Je pense que la tora a été falsifiée ou bien qu'elle n'aie pas été falsifiée, demeure incomplète sans le Messie et Mohammed.
Je vais te donner mon avis pour le christianisme, je pense que certains passages ont été rajoutés pour discréditer l'Islam et empêcher l'entrée des chrétiens à cette nouvelle doctrine.
Car vous cafouillez à répondre sur les versets du Paraclet, du Consolateur, du baptème du feu à venir, de celui qui parlera pour ce que Dieu veut qu'il dise de sa bouche, etc.
Pour moi, c'est le Coran, mais vous, vous postulez qu'il s'agit d'un baptème du saint esprit venu après l'élévation de Jésus.
Nous, en tant que musulmans, nous ne sommes pas dans le doute. Certains de vos prêtres pensent qu'il s'agit de l'Islam, et certains érudits catholiques pensent qu'il s'agisse de l'Islam et le prophète Mohammed, ou tout au moins admettent pour certains, qui sont minoritaires, que notre prophète a bien été un prophète comme tant d'autres.
Mais lorsque je lis l'évangile, parfois, certains versets me semblent si "bureaucratique", qui semble fortement empreint à une volonté de garder une Eglise à soi, sans partager, sans ouverture, sans rien d'autre, que je pense qu'il y a eu main de l'Eglise romaine dessus, et je pense qu'il s'agisse précisément à partir de 310 après JC, après Constantin Ier et l'entrée d'un pouvoir romain unifié sur une religion naissante empreinte de paganisme, qui a fait ceci. Vous êtes alors restés fermés sur vous-mêmes comme votre institution l'a voulu: l'empire romain nouvellement christianisé.
Ceci est mon opinion.
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 05:31
Message :
Islam-dini a écrit :Nous ne reconnaissons ni Aristote, ni Platon dans notre dogme.
Il est si simple d'être Musulman, il suffit surtout d'appliquer et d'oeuvrer.
Si l'Islam serait facile, tu t'interdirais tout. Car en fait, l'illicite en Islam est très légiféré et punissable par la loi islamique.
Nous ne buvons pas d'alcool. Nous prions 7 fois par jour, nous jeûnons un mois (le judaisme 24 heures seulement), nous versons 2,5% de l'aumône sur la fortune totale chaque année, nous faisons plus en fonction de nos moyens, etc.
L'essentiel est d'oeuvrer et appliquer ce qu'on lit, et non pas faire de la philosophie ou de la poésie, de la cabale, de la gamatrie, ou de la fumisterie judaïque, alors qu'ils ne dupent personne. :)
Tu as beau tout faire, le judaïsme ne reconnaîtra jamais votre doctrine.
Apprenez à tenir debout par vous-mêmes.
Un jour, il faudra choisir son camp, si apocalypse survenait. Les juifs ne vous soutiendront pas. Ils attendent un autre Messie, qui n'est pour eux, pas Jésus et ne le sera jamais.
Tu ne peux être juif et chrétien, mais soit juif, soit chrétien. ==> ??? Qui t'a parlé de cela??? Je suis catholique! LoooL
Nous nous sommes Moslem, et rien d'autre. Le Coran prévaut sur tout pour nous et il nous suffit.
Nous considérons que la torat et l'injil ont cependant été altérés au fil des âges, et parfois même, falsifiés.
Va dans un magasin à new york au 17 ème siècle et le confronter avec le Coran de Mauritanie au 17ème siècle, ils étaient le même.
Mais pour votre part, j'en doute fortement.
La tora a tellement été réécrite à travers l'histoire due aux pogroms, autodafés, qu'on ne sait plus avoir confiance sur ce texte.
Pour nous, tawrat et injil sont falsifiés.
C'est merveilleux!
Ton post illustre parfaitement mes 2 posts précédents; à la perfection.

Tout d'abord, tu ne comprends pas mon propos et ne cherches pas à le comprendre. Pour preuve, tu réponds tout de travers un truc qui n'a aucun sens: "Nous ne reconnaissons ni Aristote, ni Platon dans notre dogme." MDR
Bah nous non plus, les Catholiques! Evidemment. Ce n'est pas une question de dogmes...

Ensuite, tu illustres très bien ce que j'ai écrit souvent sur l'Islam: Rouille du cerveau. Clonisation. Absence de toute réflexion qui te soit propre, personnelle: des clones.
.
Comme tu n'as pas compris mon post précédent, tu ressors les habituelles salades sur les textes falsifiés -rengaine qu'on trouve partout. Mais la répétition n'a jamais constitué une preuve ni un début de preuve.
L'islam est une hérésie gnostique, de type platonicien, à la suite d'innombrables autres hérésies gnostiques (l'homme naît pur; etc.) qui ont fleuri partout autour de la Méditerranée et surtout depuis le Christ. L'islam n'en est qu'une parmi d'autres, plein d'autres; qui ont toutes le même point commun de refuser le message christique et de nier sa divinité, son Incarnation, sa Passion et sa Rédemption.

Tu prétends connaître et avoir étudié -mais pas les autres religions en tout cas. Car si tu avais étudié les sectes gnostiques des premiers siècles (l'islam n'est que l'hérésie n°100 dans l'hérésiologue de St-Jérôme), tu saurais que les idées de l'islam, les "dogmes", sont d'une très grande banalité: aucune originalité; rien de neuf. Une nouvelle gnose, de type platonicien, c-à-d issue de Platon. Juste plus dangereuse, parce que plus haineuse et portant la conquête et la ruine partout où elle passe et s'installe.

La question qui se pose est donc: Pourquoi une telle "religion" a-t-elle pris tant d'essor?
En raison de la simplification à l'extrême de la forme et de ses rites. Simplification, schématisation formelle qui s'accompagne toujours d'un appauvrissement doctrinal, du fond. Du judaïsme "light", simplifié, à la portée des masses ignares et analphabètes. Qu'il faut bien embrigader pour pouvoir conquérir.
Si l'on compare les chants religieux, les hymnes, les rites, les cérémonies du judaïsme et de l'islam, c'est comme comparer le PIB par habitant de l'Afghanistan avec celui de la Norvège. (Idem d'ailleurs si l'on compare la pauvreté artistique et rituelle des cérémonies des protestants à la beauté et à la richesse artistique des rites catholique traditionnels)

Pour finir en revenant à la question initiale: ce que l'islam apporte à l'Humanité? Rien.

Si l'on compare les arts (peinture, musique, architecture, danse, poésie, théâtre) issues de l'islam avec les arts issus du christianisme, quel fossé! quel abîme!
Les barbouillages des meilleurs peintres marocains ne valent pas le millième des peintres français (Poussin, Watteau), anglais, hollandais et encore moins italiens (Michel-Ange, David, Le Titien, le Tintoret, Veronèse, Tiepolo, etc...........
Le raï et le gnaoua, pour sympa et rigolo que ce puisse être sont à des années-lumière de Bach, Häendel, Mozart, Lully, Couperin, Rameau, Schubert, Berlioz.....
Idem en architecture.
Idem en poésie.
Idem pour le théâtre.
Idem pour la littérature.
Idem pour la philosophie, la sociologie, l'économie, la pédagogie...
Idem pour les sciences.
Idem pour la technologie.

Rien depuis 1000 ans.

Nulle part l'islam n'a apporté quoi que ce soit, un quelconque progrès à l'humanité -sauf pendant les 50 ans d'ouverture des portes de l'idjtihad, terminés par la condamnation d'Averroës.

Qu'une "religion" si vraie si parfaite (d'après toi) n'ait RIEN produit dans l'histoire du monde depuis 10 siècles, cela ne te pose pas problème?
Une pareille stérilité...
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 05:41
Message : Quant à ça:
Islam-dini a écrit:
"Va dans un magasin à new york au 17 ème siècle et le confronter avec le Coran de Mauritanie au 17ème siècle, ils étaient le même.
Mais pour votre part, j'en doute fortement."
C'est très drôle! :lol:
Au XVII°s., c'était la Nouvelle-Angoulême (Manhatta: pas encore une ville); puis la Nouvelle-Amsterdam. Elle se constitue officiellement en municipalité en 1653, et ne s'appelait pas New York. Et je doute fort qu'on y ait trouvé des corans. LooooL
Je ne crois pas qu'il y ait eu de mahométan en France à cette époque; alors, au Nouveau-Monde!?!?!?

Comme déjà dit, en plus, c'est des fariboles: il faudrait pouvoir comparer toutes les versions du coran avant l'établissement de la version "canonique" imposée par Othman. On en retrouvera sans doute des traces...
Pourquoi n'y-a-t-il pas de coran du VIII° siècle? Le plus vieil exemplaire connu actuel date de quand? Hein????
MDR
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 05:50
Message : Pour les juifs, c'est vous le Judaïsme version light. Pour eux, vous avez tout kosheriser et vous êtes polythéistes, chose que l'Islam reconnaît aussi.
C'est ton point de vue, je ne philosophe pas sur Platon ou Aristote, je médite sur ma religion, c'est suffisant. Je lis les textes et l'histoire de ma religion. 7000 pages. J'ai lu aussi beaucoup sur le Judaïsme et j'atteste la conformité du dogme islamique sur le dogme israélite. Pour moi, l'Islam est le Vrai, le judaïsme, après avoir zigouillé tous les prophètes, sont le faux.
Faites-vous le sacrifice annuelle au Temple? Nous nous le faisons à la mecque.
Faites-vous l'aumône sur la fortune chaque année? Nous le faisons.
Etc.
Les juifs doivent appliquer ceci:

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?

Les juifs ont été transformés en singes car ils ne pratiquaient pas le Shabbat aussi, shabbat, qui je le rappelle, n'était pas le dimanche, mais le Vendredi. Ils falsifient tout.

Apprenez à vous entendre et vous aimez avant de déranger les Musulmans.

5.14
"Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux (juifs VS chrétiens) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Tu penses qu'à cause de vous, les vrais croyants vont rater le train avec Allah? Nous avons pris le train, vous non. Et eux sont maudits, ils ont pris un autre train.

Vous vous entretuiez, on est venu en dernier, et nous sommes les .... premiers!

Votre problème à vous les chrétiens, est que vous vous asseyez sur les juifs pour forger votre dogme, l'Islam ne fait pas ceci, il révèle votre malice et votre histoire. Votre problème à vous les chrétiens est que vous cherhez à convertir les juifs au christianisme, d'une pierre, deux coups pour que vous triomphez, mais ça ne marche pas comme ça.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Oublie ça de ta tête, car quand le Massih sera là, il les massacrera tous.
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 06:17
Message : "Oublie ça de ta tête, car quand le Massih sera là, il les massacrera tous." Signé Islam-dini

Je la copie avant qu'un remords te la fasse enlever, cette parole-là!

Un Messie massacreur! Hé bé! C'est du Baal, ça!... Comme ses adeptes, souvent sicaires, n'est-ce pas?
On n'a vraiment pas le même Dieu. Heureusement! Je n'adore pas le mal.
C'est bien, comme je l'ai déjà dit, une "religion" de mort; le culte de la mort, de la destruction, du massacre. Je n'adore pas Satan.

Celle-ci aussi, elle est pas mal : (LoooooL)
"Les juifs ont été transformés en singes car ils ne pratiquaient pas le Shabbat aussi, shabbat, qui je le rappelle, n'était pas le dimanche, mais le Vendredi." Le vendredi? MDR!
Tu ne connais VRAIMENT rien, et tu racontes n'importe quoi! :lol: :lol: :lol:
Comme pour New-York au XVII°s. :lol:

Au moins, j'ai explosé de rire devant l'ordi! Merci.
Ca fait du bien avant le dîner! J'en pleure...

Je crois que je vais la cop-coll sur un autre forum, tellement c'est énorme!
Auteur : Luxus
Date : 23 août14, 06:21
Message :
Islam-dini a écrit :Je pense que la tora a été falsifiée ou bien qu'elle n'aie pas été falsifiée, demeure incomplète sans le Messie et Mohammed.
Je vais te donner mon avis pour le christianisme, je pense que certains passages ont été rajoutés pour discréditer l'Islam et empêcher l'entrée des chrétiens à cette nouvelle doctrine.
Oui c'est toi qui penses ça, mais les preuves ne sont pas là.
Islam-dini a écrit :Car vous cafouillez à répondre sur les versets du Paraclet, du Consolateur, du baptème du feu à venir, de celui qui parlera pour ce que Dieu veut qu'il dise de sa bouche, etc.
Qui cafouille ? Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Islam-dini a écrit : Nous, en tant que musulmans, nous ne sommes pas dans le doute. Certains de vos prêtres pensent qu'il s'agit de l'Islam, et certains érudits catholiques pensent qu'il s'agisse de l'Islam et le prophète Mohammed, ou tout au moins admettent pour certains, qui sont minoritaires, que notre prophète a bien été un prophète comme tant d'autres.
Sauf que les prêtres peuvent dire ce qu'ils veulent, ce qui compte c'est la Bible et bien sûr, la Bible n'enseigne pas une telle chose !
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 06:21
Message : Les portes du repentir seront fermés pour eux, Jésus ne rédemptera pas Israël en tant qu'Etat, tu peux oublier ceci de ta tête surtout car ils n'ont pas voulu le faire à l'époque et le suivre, pourquoi doit-il le faire maintenant?
Youm Kippour, Moussa a tué 120.000 juifs par l'épée car ils ont adoré le veau d'or.
Jésus fera pareil.
Ils font du désordre sur terre et font du mal aux vrais croyants: "mort aux arabes", "mort aux chrétiens".
Ils suivront l'antéchrist, c'est écrit dans vos textes et dans nos textes.
Ouvre les yeux.
Il ne faut pas être BON, mais JUSTE.
Arrêtez de falsifier votre évangile.
Les juifs vous haïssent.
Modération douce : merci de ne pas vous agresser les uns contre les autres en permanence sinon il n'y a plus aucun dialogue et seulement des affrontements aux propos durs et vous blessez entre vous.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 août14, 06:33
Message :
Islam-dini a écrit :Pour les juifs, c'est vous le Judaïsme version light. Pour eux, vous avez tout kosheriser et vous êtes polythéistes, chose que l'Islam reconnaît aussi.
N'importe quoi, franchement.
Un, une grande ignorance des chrétiens, totale des catholiques. Deux, un amalgame entre les formes du judaisme au seul prisme bien formaté et dur d'une mouvance musulmane radicale. Pourquoi pas ?

Disons qu'il est seulement exact, et fort triste du reste, que trop de musulmans croient encore ce grand n'importe quoi du faux polythéisme catholique.
Notre Credo, qui est celui de tout chrétien, est bien clair : "Credo in Unum Deum", "nous croyons en Un Seul Dieu".

Pour remettre le dialogue cohérent entre nous ;)

L'Islam nie Jésus le Messie, et le Coran n'utilise jamais son Nom, en arabe. C'est Isa, insulte talmudique au passage en hébreu... Rien que cela est troublant. Oh, comme une bonne partie du Coran arabe laisse parler bien des personnages humains, des djinns, et pas Allah !
Donc, allons-y en douceur, pour mieux nous rencontrer, et si possible nous comprendre. Je lis le Coran en arabe, la Torah en hébreu, le Novum Testamentum en grec. Tels quels.
C'est vraiment difficile.
L'imprudence est de ne pas avoir lu ces textes sacrés dans les codex originaux, ou dans des traductions correctes. L'imprudence, c'est de croire savoir les autres religions au travers de la sienne. Je le dis tout net : c'est entrer dans un formatage et en ressortir en bon prosélyte, ignorant.
Courage, au dialogue ! (y)
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 06:39
Message : Le Coran nie Jésus le Messie?

La naissance miraculeuse:

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:



L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:



Jésus messager de Dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :



253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :





48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )



Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :



110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


Jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:
Que fut le vrai mesage du christ ?


36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.


Jésus dans le coran , aimer-jesus.com
Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 06:42
Message : 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin

169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .

175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .

Sourate 19
MARYAM (MARIE)
98 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad .

2. C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète,

4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".

8. Et [Zacharie dit]: "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse? "

9. [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien".

10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".

46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

47. "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur".

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

51. Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

52. Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident.

53. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète.

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.

57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.

58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant .

59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

61. aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam" ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

64. "Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme? "

66. Et l'homme dit : "Une fois mort, me sortira-t-on vivant? "

67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?

78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.

80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.

81. Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [Ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,

87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? Ou en entends-tu le moindre murmure?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram. Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.

2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pélerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

7. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous, quand vous avez dit: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et craignez Allah. Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs.

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
9. Allah a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense.

Commentaire vidéo :

10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

11. Ô les croyants! Rappelez-vous le bienfait d'Allah à votre égard, le jour où un groupe d'ennemis s'apprêtait à porter la main sur vous (en vue de vous attaquer) et qu'Il repoussa leur tentative. Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance.

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: ‹Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin› !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: ‹Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›.

24. Ils dirent: ‹Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.

25. Il dit: ‹Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.

26. Il (Allah) dit: ‹Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers›.

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: ‹Je te tuerai sûrement›. ‹Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux›.

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

31. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: ‹Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?› Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: ‹Nous avons cru› avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: ‹Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants›. Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: ‹Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe.› Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

53. Et les croyants diront: ‹Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous?› Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants.

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

59. Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

60. Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: ‹Nous croyons.› Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?›.

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
88. Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.

89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

Commentaire vidéo :

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

94. Ô les croyants! Allah va certainement vous éprouver par quelque gibier à la portée de vos mains et de vos lances. C'est pour qu'Allah sache celui qui le craint en secret. Quiconque après cela transgresse aura un châtiment douloureux.

95. Ô les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient.

98. Sachez qu'Allah est sévère en punition, mais aussi Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas..

104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

105. Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

106. Ô les croyants! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres, si vous êtes en voyage dans le monde et que la mort vous frappe. Vous les retiendrez (les deux témoins), après la Salat, puis, si vous avez des doutes, vous les ferez jurer par Allah: ‹Nous ne faisons aucun commerce ou profit avec cela, même s'il s'agit d'un proche, et nous ne cacherons point le témoignage d'Allah. Sinon, nous serions du nombre des pêcheurs›.

107. Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de pêché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous jureront par Allah: ‹En Vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes›.

108. C'est le moyen le plus sûr pour les inciter à fournir le témoignage dans sa forme réelle; ou leur faire craindre de voir d'autres serments se substituer aux leurs. Et craignez Allah et écoutez. Allah ne guide pas les gens pervers.

109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.

114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Auteur : Occidental
Date : 23 août14, 06:46
Message :
Islam-dini a écrit :Les portes du repentir seront fermés pour eux, Jésus ne rédemptera pas Israël en tant qu'Etat, tu peux oublier ceci de ta tête surtout car ils n'ont pas voulu le faire à l'époque et le suivre, pourquoi doit-il le faire maintenant?
Youm Kippour, Moussa a tué 120.000 juifs par l'épée car ils ont adoré le veau d'or.
Jésus fera pareil.
Ils font du désordre sur terre et font du mal aux vrais croyants: "mort aux arabes", "mort aux chrétiens".
Ils suivront l'antéchrist, c'est écrit dans vos textes et dans nos textes.
Ouvre les yeux.
Il ne faut pas être BON, mais JUSTE.
(censored)
propos déplacés.
medico

Auteur : Islam-dini
Date : 23 août14, 06:59
Message : @Marmhonie. Il faut être Juste, ce n'est pas une question d'être radical, je donne mon point de vue sur la religion.
Je plaisante lorsque je dis que Jésus les massacrera tous. C'est écrit dans le Coran, que personne parmi les gens du Livre n'aura foi en le Massih avant le jour du jugement dernier, lorsqu'il reviendra.
Je veux simplement que vous cessiez d'être bon, mais soyez justes, et reconnaissez que les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist!
Tout simplement.
Les Musulmans le savent déjà, et vos textes le disent aussi.
Les juifs attendent un faux messie qui est l'antéchrist.
Certes, l'évangile et la sounna dit qu'ils ne sont pas tous pareils, OK, je veux bien croire, il y aura 144.000 israélites qui fuiront la terre sainte lorsque l'antéchrist sera là, mais le reste, ils seront séduits.
Les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist.
Voici la preuve:

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2655

Ces gens anormaux et légèrement têtus prêchent le tanakh qui s'applique à Jésus, mais eux ne croient pas en Jésus, donc attendent l'antéchrist.
La bible le reconnaît.
:)

Et la fumisterie de l'histoire du judaïsme prêche aussi l'antéchrist, voici la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=_VU6_t7r6R8

Pour eux, ce n'est pas JESUS, alors qui est-ce?

Reconnaissez honnêtement qu'ils attendent l'Antéchrist!
Auteur : Truthquest
Date : 23 août14, 09:05
Message : Vous vous tapez sur la g***le parce que vous n'êtes pas d'accord sur vos croyances...

Alors qu'au départ, ma question était juste de savoir si l'islam apportait quelque chose de nouveau en SPIRITUALITÉ, par rapport à la religion révélée précédente. C'est tout.

:)
Auteur : indian
Date : 23 août14, 09:24
Message :
Truthquest a écrit :Vous vous tapez sur la g***le parce que vous n'êtes pas d'accord sur vos croyances...

Alors qu'au départ, ma question était juste de savoir si l'islam apportait quelque chose de nouveau en SPIRITUALITÉ, par rapport à la religion révélée précédente. C'est tout.

:)

c'est parfois ''souvent'' ainsi...ici...bienvenu... :wink:
Auteur : anarchovent
Date : 23 août14, 10:31
Message : Occidental, un sacré polémiste, esprit cartésien doublé d'une conscience spirituelle, ne laisse que peu de chance à IsIam al-dini qui travaille au poids et ne sépare pas science et religion car pour lui le libre arbitre ne consiste qu'à dire oui ou non au Coran, à ses préceptes.... en dehors point de salut. En fait le vrai dialogue devient impossible et le ton pris ne peut que pousser à l'anathème de l'autre. Il me semble que l'islam plus jeune a déjà épuisé son logiciel et ne peut répondre aux défis du monde et du temps présent.... Seulement pousser par esprit de vengeance, par ressentiment et absence de renouvellement, ses adeptes les plus vindicatifs à pratiquer le djihad mondial,la politique du chaos, le pillage et la "razzia" d'un Occident trop naïf ou d'une Afrique instable. La grande majorité des musulmans se contentent de suivre pacifiquement ces rites et principes de la "gnose" islamique, néo-platonicienne comme le rappelle Occident, mais en s'inféodant ou en se soumettant aux esprits les plus délétères menant ce projet de "révolution islamique" à partir de bases vermoulues... et oui! où sont sur ce forum les musulmans sérieux tel l'Egyptien Nasr abou Zayd ("critique du discours religieux) qui pourraient engager un dialogue sérieux avec l'Occident (des occidentaux chrétiens, juifs, athées, agnostiques ou déistes) pour éviter le pire ? ...
Auteur : Marmhonie
Date : 23 août14, 17:09
Message :
Islam-dini a écrit :Je veux simplement que vous cessiez d'être bon, mais soyez justes.
Je suis comme je suis :)
Islam-dini a écrit :et reconnaissez que les juifs appellent à la croyance d'un antéchrist!
Jamais. La liberté pour mon prochain avant tout.
Auteur : uzzi21
Date : 23 août14, 21:32
Message : Être Juste c'est être bon... et inversement.

Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?

Deux pecheurs ne peuvent se chatier respectivement quand on a l'assurance de la toute puissance divine et de sa justice misericordieuse que l'homme ne pourra jamais pratiquer à juste mesure.

Toute fois (pour les chrétiens) Jésus n'a pas instauré de justice terrestre, mais plutôt une spiritualité nous ménant à Dieu, et lorsqu'il y a violation de la loi du pays cela relève des juges du pays disait Jésus, mais ne confondons pas la bétise condamnée par les hommes et le péché que seul Dieu peut expier.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 août14, 22:58
Message :
uzzi21 a écrit :Être Juste c'est être bon... et inversement.
Bien sûr que non, cela se saurait.
Etre juste, c'est juste être cela. Etre bon, c'est très rare. Il est facile d'être juste, il suffit tout bêtement d'observer et d'appliquer les lois en cours. Etre bon, c'est un élan du coeur.
On peut avoir bon coeur, cela ne vous rendra pas bon pour autant.

Et ici l'Islam est dans une impasse, obligé pour les musulmans d'appliquer la dure réalité, parfois terrifiante, au nom d'Allah. Pas besoin d'être Amour, du reste dans les 99 attributs d'Allah, ce mot "Amour" n'y est pas.

Autre perte avec l'Islam, l'infidélité au Royaume de Dieu. Qu'est-ce que cela peut bien nous faire qu'on ait des vierges au Paradis, franchement... Et les femmes alors, elles auront au moins de beaux mecs jeunes ?

Autre perte, Jésus est sali, il n'est plus qu'un prophète venu... annoncer la venue de Mahomet. Les mahométans ont toujours été appelés les "infidèles", puis est venu Vatican 1, et on a prié les catholiques de dire "musulmans", et que ce soit nous, les catholiques, qui devenions les "infidèles".
Image
C'est baisé :)

Il nous reste le sens de l'humour, et on vous laisse le sens de l'humeur. L'Islam nous apporte maintenant un nouveau califat. Nous interdit de rire de tout. Nous interdit d'aimer notre prochain. De parler l'arabe pour lire le Coran véritablement. D'égorger nos amis les animaux, en se tournant obligatoirement, pour que ce soit licite, donc hallal, vers la Mecque.

Cela ne m'intéresse pas ! C'est ma vie, j'en fais ce que je veux dans l'orientation d'amour de la vie et de son immense respect. Aucun mort au nom de Dieu n'est acceptable.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 03:48
Message : A vrai dire, nous étions dans un esprit de partage avec Truthquest, jusqu'à ce qu'Occidental ne vienne.
Allez lire son message, c'est lui qui a attaqué en premier.
Les Musulmans lisent l'Evangile, car l'injil a été révélé par Allah, la seule chose, c'est qu'ils savent déjà ce qui est vrai, de ce qui est faux car le Coran se nomme le livre du Discernement (forkane).

Marmhonie, tu n'as pas répondu, je t'ai sorti des versets de Jésus dans le Coran, pourquoi dis-tu que l'Islam renie le Messie? Uniquement parce que nous partageons pas votre point de vue que nous estimons dévié de la vraie parole de Jésus?
Pour nous 3ïssa ben Mariam dissoudra les fausses doctrines à sa seconde venue et pour nous, les hadiths disent qu'il sera fortement deçu des chrétiens.

De plus, tu falsifies l'évangiles car tu sais que les juifs attendent l'antéchrist. Les vrais chrétiens sont les Moslemine.

http://www.la-question.net/archive/2009 ... hrist.html

http://www.mondedemain.org/brochures/qu ... christ-b16
Auteur : Marmhonie
Date : 24 août14, 04:19
Message :
Islam-dini a écrit :Marmhonie, tu n'as pas répondu, je t'ai sorti des versets de Jésus dans le Coran, pourquoi dis-tu que l'Islam renie le Messie? Uniquement parce que nous partageons pas votre point de vue que nous estimons dévié de la vraie parole de Jésus?
Pardon, j'ai du zapper ? Image

L'Islam renie le Messie, Christ en grec. Isa n'est pas crucifié, c'est moins du docétisme (thèse de Jean-Paul 2) que le reniement de la Croix et du bois salvateur (thèse de Ratzinger). Bref, pour les infidèles, Jésus n'est pas le Messie. Et après la venue du Christ il y a 2000 ans, comme il le dit, plus aucun prophète. Adieu Mahomet qui est hors Bible, non juif.

Dernier point resté obscur pour les mahométans, qui croient que l'Injil serait un Livre révélé à Jésus. Mais non ! Injil, est d'abord un mot grec et non arabe, et signifie "bonne nouvelle". C'est ballot de ne pas savoir seulement cela. Par exemple, le musicien Vangelis s'appelle en réalité Evangelis, c'est son prénom de naissance. Mahomet mélange tout dans le Coran quand il prend la parole :D
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 04:23
Message : Ce n'est pas Mohammed, mais Allah qui est l'auteur du Coran. Nuance. Allah sait mieux décrire le nom de ses Livres que vous, je suppose, ainsi que l'histoire des ses prophètes et messagers.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 août14, 04:30
Message :
Islam-dini a écrit :Ce n'est pas Mohammed, mais Allah qui est l'auteur du Coran.
Nuance ;) Je dis et j'assume que dans le Coran actuel, il n'y a pas qu'Allah qui parle ! Mahomet prend aussi la parole, et d'autres personnages, et des djinns sont cités ! Alors Allah est-il le scribe de Mahomet par occasion ?

Et en plus, tu fuis ton constat de musulman qui est bien renier Jésus le Messie. Une fois venu, il y a 2000 ans, plus aucun prophète n'est possible ni attendu, parole de Dieu ! Seul, le retour de Jésus le Messie, le Christ.
:)
Auteur : vic
Date : 24 août14, 05:03
Message :
Truthquest a écrit : Comment peux-tu croire en un Dieu si cruel qu'il pourrait envoyer ses brebis égarées en enfer ? Tu t'imagines, toi, n'avoir eu que 70 ans de vie à vouer à la quête de la vérité et, s'il s'avère que tu fais partie des injustes, te voir en proie à une douleur éternelle ? :O

La chose est simple et a déjà été résolue à maintes reprises par mes soins sur ce forum .

1) 1er cas Dieu Omniscient :
Si Dieu ton créateur est omniscient avant même de prendre la décision de te créer il connait tout de ton futur et donc les choses mauvaise ou bonnes que tu vas faire .
Comment pourrait il te punir de ce qu'il a lui même décidé , c'est Dieu qui a décidé de te créer c'est lui qui t'a créé imparfait , il n'y a que Dieu qui pourrait se blâmer lui même , personne d'autre .

2) Deuxième cas , Dieu n'est pas omniscient .

Et donc il est co-responsable de tes actes si il fait une bêtise dans sa création ne t'ayant pas créé suffisamment parfait , lui n'étant pas parfait lui même car non omniscient il n'a pas non plus de raisons de te blâmer toi plus que lui .
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 05:08
Message :
Marmhonie a écrit :Nuance ;) Je dis et j'assume que dans le Coran actuel, il n'y a pas qu'Allah qui parle ! Mahomet prend aussi la parole, et d'autres personnages, et des djinns sont cités ! Alors Allah est-il le scribe de Mahomet par occasion ?

Et en plus, tu fuis ton constat de musulman qui est bien renier Jésus le Messie. Une fois venu, il y a 2000 ans, plus aucun prophète n'est possible ni attendu, parole de Dieu ! Seul, le retour de Jésus le Messie, le Christ. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et nous croyons en Allah, en ses Livres, en ses prophètes et au Jour dernier.
:)
Je ne te force pas à croire, nous nous y croyons et nous sommes presque 2 milliards sur terre. Nous sommes pour Allah, le Dieu de Jésus, la meilleure communauté qu'Allah n'aie fait surgir pour les hommes.
Chaque fois qu'Allah dit "Nous", ou "Je", c'est Allah qui parle dans le Coran.
Auteur : kaboo
Date : 24 août14, 05:18
Message : Qu'est ce que l'islam a apporté de nouveau ? Rien.
Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation ») est le livre sacré de l'islam pour les Musulmans qu'ils considèrent reprendre verbatim la parole divine d'Allah. La tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe, avec le caractère spécifique dans l'Islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.

Le Coran regroupe les paroles d'Allah, « révélations » faites au prophète, messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad, le loué) par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrîl), dans la croyance musulmane.

Il aurait été révélé de 610 à 632 pour certains, de 612 à 632 pour d'autres.
Le Coran est parfois appelé simplement :
al-kitâb (le livre) ou
adh-dhikr (le rappel).
En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité.

Au niveau strictement historique, « le Coran n'a été entièrement mis par écrit qu'après la mort de Mahomet,
et la rédaction définitive remonte au troisième calife, 'Uthmân, qui fit détruire tous les exemplaires non conformes au canon adopté par lui. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Tout ce qui se trouve dans le coran se trouve :
dans le livre d'hénokh,
dans la torah,
dans le nouveau testament,
dans les rouleaux de guerre de l'éternel,
http://books.google.fr/books?id=p9IUAAA ... el&f=false
dans ...

Donc, à part un nouveau prophète, le coran n'apporte rien de nouveau.

Cdlt

@+
Auteur : vic
Date : 24 août14, 05:22
Message :
Islam Dini a dit :En Islam, tout homme naît pur, loin du péché originel, personne ne peut empêcher le péché originel
Exemple d'un parfait non sens , si une créature est créé parfaite elle ne peut en aucun ca chuter , c'est justement parce qu'elle a été créé imparfaite qu'elle chute .
C'est invraissemble de croire en un truc pareil que tu énonces, est ce que tu réfléchis de temps en temps ?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 05:23
Message : Kaboo,

Nous sommes d'accord.
Le Coran n'est que le Livre du Rappel, dans son exactitude et son authenticité.
N'oublions pas qu'Enock (Idriss) a donné 54 Livres, le Coran et la sounna le confirme.
Où sont-ils?
Dans le Coran!
Alexandre le Grand (dhou al qarnayn) a apporté un Livre.
Où est-il?
Dans la sourate 18.
Etc.
Auteur : vic
Date : 24 août14, 05:24
Message :
Islam-dini a écrit :Kaboo,

Nous sommes d'accord.
Le Coran n'est que le Livre du Rappel, dans son exactitude et son authenticité.
Mais il a été écrit par un enfant de 6ans tout au plus , il est truffés de non sens absurdes , soit ce dieu est infantile ou soit il est neuneu .
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 05:25
Message : Laisse les érudits parler, arrête ton intrusion.

Kaboo,

Nous sommes d'accord.
Le Coran n'est que le Livre du Rappel, dans son exactitude et son authenticité.
N'oublions pas qu'Enock (Idriss) a donné 54 Livres, le Coran et la sounna le confirme.
Où sont-ils?
Dans le Coran!
Alexandre le Grand (dhou al qarnayn) a apporté un Livre.
Où est-il?
Dans la sourate 18.
Etc.
Auteur : vic
Date : 24 août14, 05:25
Message :
Islam-dini a écrit :Laisse les érudits parler, arrête ton intrusion.
Erudit ou mouton ?
Auteur : vic
Date : 24 août14, 05:26
Message :
Islam Dini a dit :En Islam, tout homme naît pur, loin du péché originel, personne ne peut empêcher le péché originel
Exemple d'un parfait non sens , si une créature est créé parfaite elle ne peut en aucun cas chuter , c'est justement parce qu'elle a été créé imparfaite qu'elle chute .
C'est invraissemble de croire en un truc pareil que tu énonces, est ce que tu réfléchis de temps en temps ?


Le Coran est un texte inventé par l'esprit d'un enfant de 6 ans très imaginatif, celui de Mahomet .
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 05:38
Message : Idem pour la Torah et l'Evangile? Vic.
Nous avons dit que nous débattons qu'avec les juifs, chrétiens et musulmans sur l'islamo-chrétien.
Pas de rebels à Allah, ici.
Merci.
Je préfère être un mouton ou une brebis, comme Jésus les nomme, qu'un bouc de l'enfer.
Auteur : kaboo
Date : 24 août14, 05:52
Message : Je n'appartiens à aucune religion.

Pour moi babylone (empire suméro/akkadien) et l'égypte sont le terrau des religions actuelles,
Bien que la torah et le coran reprenne à la lettre le code d'hamourabi,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
le christ à apporté un message nouveau, un message de paix et non de guerre.
Ce que les bipèdes ont fait ensuite du message chrétien n'engagent que ceux qui en ont fait une occasion de chute pour les frères.
De nos jours, la seule religion qui prône la paix sans brandir les flammes éternelles et la guerre, ce sont les chrétiens.

Tu ne trouveras nulle part de messages de haine dans le nouveau testament.

Et comme je l'ai écrit, même si le coran n'était plus, on pourrait facilement le reconstituer à partir, non pas, du livre d'hénokh mais :
des 3 livres d'hénokh,
du livre de noé,
de la torah,
du nouveau testament,
de ...

L'ascension du prophète et la même que celle d'hénokh,
La façon de mener une guerre dans le coran, se retrouve dans le livre de guerre de l'éternel.
...

Si le coran est véritablement un rappel obligatoire pour les musulmans, alors, ils doivent suivre les 613 commandements de moïse.
Ne pas oublier non plus que :
pour les juifs c'est isaac qu'abraham offre en sacrifice,
Pour les musulmans, c'est ismaël qui est offert en sacrifice.

Si le coran est véritablement un rappel obligatoire pour les musulmans, alors, ils doivent se faire baptiser au non du christ et renoncer à la circoncison.

Quelque soit le cas de figure, il faut choisir.

Soit juifs,
Soit chrétiens,
Soit musulmans.

Donc pour moi, le coran, c'est le coran. La base de l'islam.

@+
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 06:16
Message :
vic a écrit :] Mais il a été écrit par un enfant de 6 ans tout au plus , il est truffé de non sens absurdes , soit ce dieu est infantile soit il est neuneu .
Il est surtout une oeuvre plurielle, polyphonique, qui malgré les efforts n'a pas été relue par un seul, après les corrections.
D'où les incohérences.
D'où les cassures de rythmes par interpolation d'ajouts ultérieurs dans le verset initial.
Cette impression générale qu'il a été écrit, ou corrigé, à la va-vite.

Quant au dieu dont il témoigne, effectivement c'est un dieu qui a l'air "neuneu", comme tu dis, pour rester poli; une représentation d'un dieu un peu caractériel, assez violent, qui impose et n'explique ni ne justifie rien; un dieu qui ne sait pas rire et n'a aucun sens de l'humour -à la différence du dieu des Juifs et de celui des Chrétiens: c'est une "sacrée" différence! infantile ET neuneu: cela va souvent ensemble (Cf l'étymologie de môme: mahomet > mahome > môme = celui fait des gamineries);
un dieu comme un ado de 13 à 15 ans, imperméable à la raison, monolithique, auto-centré, nombriliste, narcissique -la communication ne "passe" pas: la preuve en est que chacun des fidèles de ce dieu utilise à chaque fois l'argument d'autorité- et un dieu "ado" aussi dans le sens où dominent les deux pulsions que sont la sexualité et la pulsion de destruction, de mort. Les deux reviennent partout dans leur lectionnaire.

Quant à moi, je ne peux accepter l'idée d'un dieu idiot, caractériel et hystérique.
Auteur : vic
Date : 24 août14, 06:17
Message : Bon alors Dieu aurait crée des créatures parfaites qui se relèvent en fait imparfaites puisqu'elles chutent c'est qu'elles n'ont jamais été parfaite c'est évident .
Dieu est omniscient mais il ne sait pas si ses créatures sont parfaites il a des doutes ( pour un dieu omniscient ça la fout mal) et il les teste à travers la création terrestre . :mrgreen: :lol:

Mais bon ce Dieu est idiot ou quoi ?
je suis sûr ,sûr qu'on nous prend pour des C.... j'en suis certain , passe le message à ton voisin .
Occidental a dit :Quant au dieu dont il témoigne, effectivement c'est un dieu qui a l'air "neuneu", comme tu dis, pour rester poli; une représentation d'un dieu un peu caractériel, assez violent, qui impose et n'explique ni ne justifie rien; un dieu qui ne sait pas rire et n'a aucun sens de l'humour -à la différence du dieu des Juifs et de celui des Chrétiens: c'est une "sacrée" différence! infantile ET neuneu: cela va souvent ensemble (Cf l'étymologie de môme: mahomet > mahome > môme = celui fait des gamineries);
un dieu comme un ado de 13 à 15 ans, imperméable à la raison, monolithique, auto-centré, nombriliste, narcissique -la communication ne "passe" pas: la preuve en est que chacun des fidèles de ce dieu utilise à chaque fois l'argument d'autorité- et un dieu "ado" aussi dans le sens où dominent les deux pulsions que sont la sexualité et la pulsion de destruction, de mort. Les deux reviennent partout dans leur lectionnaire.

Quant à moi, je ne peux accepter l'idée d'un dieu idiot, caractériel et hystérique.
C'es tellement évident que ça en crève les yeux . (y)
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:22
Message :
kaboo a écrit :Je n'appartiens à aucune religion.

Pour moi babylone (empire suméro/akkadien) et l'égypte sont le terrau des religions actuelles,
Bien que la torah et le coran reprenne à la lettre le code d'hamourabi,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
le christ à apporté un message nouveau, un message de paix et non de guerre.
Ce que les bipèdes ont fait ensuite du message chrétien n'engagent que ceux qui en ont fait une occasion de chute pour les frères.
De nos jours, la seule religion qui prône la paix sans brandir les flammes éternelles et la guerre, ce sont les chrétiens.

Tu ne trouveras nulle part de messages de haine dans le nouveau testament.

Et comme je l'ai écrit, même si le coran n'était plus, on pourrait facilement le reconstituer à partir, non pas, du livre d'hénokh mais :
des 3 livres d'hénokh,
du livre de noé,
de la torah,
du nouveau testament,
de ...

L'ascension du prophète et la même que celle d'hénokh,
La façon de mener une guerre dans le coran, se retrouve dans le livre de guerre de l'éternel.
...

Si le coran est véritablement un rappel obligatoire pour les musulmans, alors, ils doivent suivre les 613 commandements de moïse.
Ne pas oublier non plus que :
pour les juifs c'est isaac qu'abraham offre en sacrifice,
Pour les musulmans, c'est ismaël qui est offert en sacrifice.

Si le coran est véritablement un rappel obligatoire pour les musulmans, alors, ils doivent se faire baptiser au non du christ et renoncer à la circoncison.

Quelque soit le cas de figure, il faut choisir.

Soit juifs,
Soit chrétiens,
Soit musulmans.

Donc pour moi, le coran, c'est le coran. La base de l'islam.

@+
Nous appliquons les 613 mitvots, tout est repris dans le Coran et sounna, même plus encore que les juifs, ex. ne jamais boire de l'alcool est une mitva (commandement) en plus.
Nous nous faisons faire circoncire comme la torah le mentionne.
Nous avons une science, le Coran est le rappel de ce qui fut falsifié, corrompu ou mal interprété.
Faire la shahada au nouveau né dans son oreil, revient à attester de tous les prophètes, comme le baptème chrétien du Messie, ce Messie est aussi repris dans la chahada. Dire la ilaha ila Allah mohamed rassoul allah revient à croire en tous les prophètes:

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Le musulman selon le sahih boukhari peut ajouter Moïse ou Jésus ou qui il veut dans ses prosternations, dans la tashahoud, attestation de foi, on peut rajouter avec Mohammed, une appel de prière à jésus ou Mohammed, tout est dans le tome I du sahih Boukhari.

@+
Auteur : vic
Date : 24 août14, 06:31
Message :
Occidental a dit : Quant au dieu dont il témoigne, effectivement c'est un dieu qui a l'air "neuneu", comme tu dis, pour rester poli; une représentation d'un dieu un peu caractériel, assez violent, qui impose et n'explique ni ne justifie rien; un dieu qui ne sait pas rire et n'a aucun sens de l'humour -à la différence du dieu des Juifs et de celui des Chrétiens: c'est une "sacrée" différence! infantile ET neuneu: cela va souvent ensemble (Cf l'étymologie de môme: mahomet > mahome > môme = celui fait des gamineries);
un dieu comme un ado de 13 à 15 ans, imperméable à la raison, monolithique, auto-centré, nombriliste, narcissique -la communication ne "passe" pas: la preuve en est que chacun des fidèles de ce dieu utilise à chaque fois l'argument d'autorité- et un dieu "ado" aussi dans le sens où dominent les deux pulsions que sont la sexualité et la pulsion de destruction, de mort. Les deux reviennent partout dans leur lectionnaire.
C'est un dieu qui n'est pas du tout là pour faire progresser notre conscience puisqu'il ne donne des réponses à rien , et ne réclame que de nous prosterner devant lui et de le suivre comme si on était ses chienchiens .C'est "tu fais sans discuter et sans explications sinon je cogne" .
Ca me fait un peu penser au comportement neuneu de certains adultes avec leurs enfants , on explique rien on obeït sinon papa cogne et c'est comme ça c'est tout .
Bref, c'est élever des enfants en batterie , c'est de l'élevage neuneu ni plus ni moins .
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:32
Message : C'est pour ça que chaque année, on compte des milliers de juifs convertis à l'Islam de par le monde et des millions de chrétiens aussi.
Allez, va! Va! Votre problème est une jalousie et frustration morbide sur la Miséricorde d'Allah sur les croyants. Miséricorde qui vous a été retiré.

47.31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais.

35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

36. La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens .

37. S'Il vous les demandait importunément, vous deviendriez avares et Il ferait apparaître vos haines.

38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.
Auteur : vic
Date : 24 août14, 06:38
Message :
Islam-dini a écrit :C'est pour ça que chaque année, on compte des milliers de juifs convertis à l'Islam de par le monde et des millions de chrétiens aussi.
Allez, va! Va! Votre problème est une jalousie et frustration morbide sur la Miséricorde d'Allah sur les croyants.
Déjà une chose que tu oublies de dire c'est que l'islam ne progresse que dans les pays où les gens n'ont pas accès à l'éducation et n'ont pas le bagage pour réfléchir et donc le moutonage leur convient bien , plus c'est simple et plus c'est à leur portée .
Ca n'est pas une insulte ce que je dis , l'islam correspond à un certain degré de conscience, environ 6 à 7 ans d'age mental d'après mon évaluation et donc tout le monde peut le comprendre puisqu'il n'y a qu'a suivre des préceptes sans y réfléchir robotiquement

Islam Dini :.32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
Mais je ne suis pas sujet à la peur , la peur est le levier qui est utilisé par l'islam , ce sont souvent les gens peu éduqués qui tombent dans ce genre de peur irrationnelle et qui se convertissent à cause de ça . Si un Dieu utilise la crainte et la terreur pour se faire aimer c'est qu'il ressemble plus à un psychopathe terrifiant qu'a une personne généreuse et sympa que j'aimerais rencontrer .
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 06:43
Message :
vic a écrit :Islam Dini a dit :En Islam, tout homme naît pur, loin du péché originel, personne ne peut empêcher le péché originel

Exemple d'un parfait non sens , si une créature est créée parfaite elle ne peut en aucun cas chuter , c'est justement parce qu'elle a été créé imparfaite qu'elle chute .
C'est invraissemblable de croire en un truc pareil que tu énonces, est ce que tu réfléchis de temps en temps ?
Parfaitement.

Exemple d'un parfait non sens , si une créature est créée parfaite ET donc DOUEE du LIBRE ARBITRE, elle ne peut en aucun cas chuter/choir/déchoir, effectivement.
Si l'homme naît 100% bon, pur, on ne voit pas comment le mal, le vice, la tentation pourraient trouver prise où s'accrocher.
D'ailleurs Satan essaie de tenter le Christ, mais en vain.
Or, on voit que nous autres humains succombons au mal, par pensées, paroles, actions et/ou omissions; donc c'est qu'il y avait dès la naissance une prise où le mal pouvait s'accrocher, et que l'homme ne naît pas pur ni bon (il naît rougeaud, boursouflé, vagissant, cassant les oreilles à tout le monde, urinant et crottant partout...)

D'autre part, si l'homme naissait pur et bon, il n'y aurait aucun besoin d'éducation, seulement d'instruction.
é-duquer = ex-ducere = mener, "conduire hors de", c-à-d hors de l'enfance (in-fans: celui qui ne parle pas), mener à l'état adulte. Conduire (ducere), c'est faire un chef (dux), un adulte.
Et éduquer, c'est reprendre sans cesse, apprendre les codes et les faire respecter, les imposer. On ne pisse pas dans le salon; on ne mord pas l'institutrice; on plie ses vêtements, on range ses affaires,on fait son lit, on aide Maman.
On adore Dieu, on honore ses parents, on vénère ses maîtres.
Ca prend du temps.
Enfance -> 12/13 ans
Puberté -> de 12/13 à 17 ans env.
Adolescence -> de 17/18 ans à 28/30 ans.
Adulte ensuite.
Tel que c'était admis depuis l'Antiquité jusqu'à 1950 env.

vic a écrit : Le Coran est un texte inventé par l'esprit d'un enfant de 6 ans très imaginatif, celui de Mahomet.
Mais non!
Comme je l'ai écrit plus d'une fois, aucune PREUVE, au 7ème s.!!!!, de l'existence historique d'un Monsieur Mahomet.
C'est un "personnage", pas une personne
Mouhammed vient de mou- et ahmed, avec changement habituel et normal de la place de la consonne "h" en cas de préfixation.
mou- et ahmed = la troupe, la bande d'Ahmed

Le coran, comme ça a été montré indubitablement en 2000, c'est un lectionnaire, une compil des prières et prêches les plus fréquents, revu et corrigé pendant des siècles, mais sans correcteur central.
D'où l'effet de bazar...
Auteur : vic
Date : 24 août14, 06:52
Message :
Occidental a dit: Comme je l'ai écrit plus d'une fois, aucune PREUVE, au 7ème s.!!!!, de l'existence historique d'un Monsieur Mahomet.
En même temps vue l'incohérence de la logique des textes ça ressemble plus à un conte et légendes pour enfants oui .
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 06:56
Message : Ceci est votre point de vue, pas le nôtre.

17

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).

49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

50. Dis : "Soyez pierre ou fer

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

52. Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés [sur terre] que peu de temps! ".

53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

56. Dis : "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.

57. Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

58. Il n'est point de cité [injuste] que Nous ne fassions périr avant le Jour de la Résurrection, ou que Nous ne punissons d'un dur châtiment. Cela est bien tracé dans le Livre [des décrets immuables].

59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un [miracle] visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.

60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leur grande transgression .
Auteur : résident temporaire
Date : 24 août14, 07:16
Message :
Islam-dini a écrit :Ceci est votre point de vue, pas le nôtre.
C'est vrai et aussi le coran s'auto-proclame "livre de vérité" et ainsi de suite... problème le coran n'est pas en accord avec les livres (bible) qui l'ont précédé, alors que Allah assurait qu'il ne permettrait pas la falsification de sa parole, et là dsl très gros problème de logique, de cohérence et de bon sens, à mon avis; sans parler de ce désir inassouvi de voir dans la bible l'annonce d'un prophète arabe qui va constituer une nation arabe devenant la ,nouvelle nation qui produirait les fruits spirituels, mais comme dit Jésus si je ne me trompe pas : c'est à ces fruits que l'on reconnait l'arbre.

Qu'en penses-tu ?
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 07:44
Message : Il faudrait plutôt lui demander: Quand penses-tu?
:lol:
Réponse: le 31 février, assurément!

Il ne sait faire que des copié-collé - - -> un clone... Tristounet, hein?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 07:53
Message :
résident temporaire a écrit :
C'est vrai et aussi le coran s'auto-proclame "livre de vérité" et ainsi de suite... problème le coran n'est pas en accord avec les livres (bible) qui l'ont précédé, alors que Allah assurait qu'il ne permettrait pas la falsification de sa parole, et là dsl très gros problème de logique, de cohérence et de bon sens, à mon avis; sans parler de ce désir inassouvi de voir dans la bible l'annonce d'un prophète arabe qui va constituer une nation arabe devenant la ,nouvelle nation qui produirait les fruits spirituels, mais comme dit Jésus si je ne me trompe pas : c'est à ces fruits que l'on reconnait l'arbre.

Qu'en penses-tu ?
Je vous retourne la question.
Ma réponse est que nous, musulmans, considérons l'évangile et la torah comme
corrompus, altérés de leur origine, falsifiés.
Alors que le Coran venait en conformité à vos écritures.
Le problème est le vôtre, pas le nôtre.
Vous suivez des Livres falsifiés.
C'est si simple.

voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
avant la vennu du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui les juifs parlaient seuvent au arabes d'un prophéte qui apparaitra bien tot,donc il s'agit des prophéties qui parle de prophéte attendu dans la bible,se sont des versets de la bibles qui ne sont que des prouves contre ceux qui lisent la bible et ne croix pas au prophéte Mohammad paix et benediction sur lui.
le prophéte pbsl dit:
je suis la priére de mon pére Abraham et la prophétie de Moiser et la bon nouvelle de mon frére Jésus(issa);

Occidental, est jaloux de la Miséricorde d'Allah sur les croyants. Il ne trouve alors que moquerie pour calmer sa frustration morbide.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
Auteur : kaboo
Date : 24 août14, 08:02
Message : Pouruquoi dans ces conditions, Allah n'a pas fais descendre les originaux de la torah et du nouveau testament.

De plus, la torah (cinq livres) est une compilation de manuscrits attribués à moïse.
Etant donné que moïse y décrit sa propre fin ... Il ne peut pas en être l'auteur.

Jésus non plus n'a rien écrit.
Idem pour hénokh,
Idem pour ...

Donc si le coran confirme des légendes, comment pourrait-il être crédible ?

@+
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:07
Message : Le Livre est descendu de manière morcelé, la Torah devait prévaloir sur tout ce qu'il y avait avant, ensuite l'Evangile qui prévalait avec la torah, puis lorsque le Coran, le rappel de tous les Livres est descendu, il prévalait sur tout.
Nous croyons en tous les livres mais à travers du Coran seulement, car les autres ont été corrompus, falsifiés ou altérés.

3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 08:21
Message :
vic a écrit : En même temps vue l'incohérence de la logique des textes ça ressemble plus à un conte et légendes pour enfants oui .
Tu poses les bonnes questions.

Il faut en effet retrouver le contexte de l'époque.
Quelle population? quel mode de vie? quel niveau d'éducation? quel niveau socio-économique? Quelles croyances? Par rapport aux autres peuples de l'époque, évidemment.
Ce qui nous ramène aux origines de l'islam.

Moyen-Orient, une région de transit des caravanes entre l'Asie et l'occident, comme elle l'était déjà au II ème s. ap. J.-C.

Les Juifs occupent les oasis et sont complètement sédentarisés (depuis des siècles!). Niveau culturel élevé, depuis des siècles. Coups de gueule et révoltes depuis des siècles, mais la dispersion faite par Hadrien a bien calmé les aigreurs revendicatives et frondeuses de ce "peuple à la nuque raide."

Les "Arabes" -ou plutôt les Levantins de ce qui est actuellement la Syrie, la Jordanie, le Liban (qui n'existaient pas à l'époque) étaient soit pêcheurs sur les côtes soit nomades. Niveau culturel très bas; analphabétisme total; transmission orale des histoires entendues ou vues entre l'Asie et l'Occident, dans les 2 sens (le fameux "téléphone arabe", dont on connaît les déformations). Niveau économique pas si bas que cela, grâce au commerce, mais nécessité de passer par les Juifs pour le change, vu que les Arabes ne maîtrisent pas les connaissances sur les monnaies, sur les métaux précieux. Sentiment d'infériorité par rapport aux Juifs, facilement compréhensible.
Croyances? Religions?
Si l'Arabie pétrée était sans doute encore polythéiste, ou plus certainement un mélange de polythéisme animiste et de monothéisme mal digéré, le reste du Levant (Cf région des pays mentionnés ci-dessus) était à peu près christianisé.
Mais un christianisme hérétique, où les hérésies avaient fleuri. On pense de plus en plus que Mani est passé par le Levant entre la Judée et l'Asie, et on retrouve bien des traces du manichéisme dans la religion mahométane.
Esséniens, ébionites... C'est connu: voir les posts spécialisés.

Le village côtier de "Mekka" en SYRIE se trouve sur la grande voie de passage des caravanes Europe-Asie, Maghreb-Asie (et non pas La Mecque en Araboie, hors des routes caravanières et en pleine montagne!) ET sur la route Nord-Sud.

Cette côte est de la Méditerranée entre Turquie et Egypte ( https://www.google.fr/maps/@32.3460754,40.1258955,5z ) a toujours été un carrefour mondial, un lieu de luttes: qui tient cette région maîtrise les échanges mondiaux. Hier comme aujourd'hui.

Les populations analphabètes, complètement illettrées, parce qu'elles étaient nomades, n'ont pas été hellénisées ni romanisées; les Chrétiens de l'époque, les "Judéo-Nazaréens" leur enseignaient un vague christianisme.
Ahmed, à la tête de ses troupes de massacreurs (mou-ahmed), moins abruti que ses hommes, plus averti des choses concernant le Juif crucifié, discutant avec les Juifs des oasis lors des arrêts des caravanes, s'est opposé à l'enseignement des Judéo-Nazaréens, qu'il prétendait falsifié.

Puis a prôné un truc suffisamment simple pour ses hommes, brutes épaisses; et un truc suffisamment rigide pour les tenir un peu -car la barbarie et la cruauté de ces bandes de nomades n'est plus à prouver.

Le coran est un concentré de textes religieux faits pour tenir des hommes sauvages, barbares et analphabètes. Est-il adapté? Oui, àces gens-là.

Tous ces lectionnaires de prêches et de prières ont été recherchés, puis détruits par Othman, pour établir une version officielle qui tienne mieux la route, et avec moins de contradictions.
Auteur : BenFis
Date : 24 août14, 08:23
Message :
Islam-dini a écrit :Le Livre est descendu de manière morcelé, la Torah devait prévaloir sur tout ce qu'il y avait avant, ensuite l'Evangile qui prévalait avec la torah, puis lorsque le Coran, le rappel de tous les Livres est descendu, il prévalait sur tout.
Nous croyons en tous les livres mais à travers du Coran seulement, car les autres ont été corrompus, falsifiés ou altérés.

3.119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Dieu dit : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)
Les Musulmans croient que la Bible est falsifiée et les les Chrétiens pensent que c'est le Coran. On ne peut donc que constater une profonde incompatibilité de croyance entre ces 2 courants religieux.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:29
Message : Pour les juifs, vous êtes des usurpateurs de la prophétie juive.
Celui qui le dit, qui l'est.
(rass2)

Nous, nous sommes loin du monde judéo-chrétien, nous faisons bande à part.
Auteur : kaboo
Date : 24 août14, 08:30
Message : Salut Islam-dini.

J'éssaie juste de faire comprendre que chacun est libre de croire en ce qu'il veut.
Dieu est seul juge de ce que font les hommes sur terre.

Jusqu'a preuve du contraire, la croyance en une divinité relève du libre arbitre et non d'une obligation humaine.
Si dieu veut vraiment que les hommes suivent telle ou telle voie, il n'a qu'a se manifester en personne.

Il faut arrêter de dire mon livre à dit que ... un livre n'est pas une preuve.

Chacun sa foi et vivons en paix.

@+
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:31
Message : Vous pouvez, vous êtes libres.
Auteur : BenFis
Date : 24 août14, 08:32
Message :
Islam-dini a écrit :Pour les juifs, vous êtes des usurpateurs de la prophétie juive.
Celui qui le dit, qui l'est.
(rass2)

Nous, nous sommes loin du monde judéo-chrétien, nous faisons bande à part.
Pas vraiment, puisque vous aussi tenez Jésus Christ pour prophète.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:34
Message : Ah maintenant, vous êtes de notre côté?
Il faut savoir, vous vous placez du côté des juifs qui tuent les prophètes?
Ou des musulmans?

Nous, nous sommes seuls, avec ni les uns, ni les autres.

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)
Auteur : BenFis
Date : 24 août14, 08:37
Message :
Islam-dini a écrit :Ah maintenant, vous êtes de notre côté?
Il faut savoir, vous vous placez du côté des juifs qui tuent les prophètes?
Ou des musulmans?
Ni l'un, ni l'autre, un Chrétien se contente de suivre les préceptes du Christ.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:39
Message : Nous, aussi.

Nous, nous sommes seuls, avec ni les uns, ni les autres.
Mais vous, vous jouez un double jeu hypocrite.

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

Alors qu'au fond, les juifs n'aiment pas les chrétiens:

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Auteur : spin
Date : 24 août14, 08:40
Message :
Islam-dini a écrit :Nous croyons en tous les livres mais à travers du Coran seulement, car les autres ont été corrompus, falsifiés ou altérés.
C'est en effet une croyance, qui ne repose sur rien de concret. On sait (enfin, quand on accepte de le savoir) que la Bible a beaucoup évolué, mais absolument rien ne permet de dire qu'elle était à l'origine plus proche du Coran. C'est même le contraire. Il y a de très bonnes raisons historiques, philologiques, etc. de penser que la Bible est devenue tardivement monothéiste, que si elle a été "falsifiée" (pourquoi pas "rectifiée" ?) c'est aussi pour la rendre monothéiste.

Il y a par ailleurs de sérieuses raisons de penser que si Muhammad a lancé cette accusation de falsification, c'est que des juifs ou des chrétiens se sont rendu compte que le Coran contredisait la Bible sur certains points. Mais sur quels points aurait-il rétabli la vérité ? La sourate 71 Noé dit que Noé a demandé à Dieu d'exterminer les Infidèles. Rien de tel dans la Genèse. On ne peut pas dire que l'auteur du Coran connaissait mieux, puisque l'histoire de Noé est récupéré d'un mythe mésopotamien polythéiste.

à+
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 08:43
Message : Et le déluge, tant d'hommes exterminés.
Idem Loth,
Idem Tamoud et Aads (preuves archéologiques).
Etc.

Tu te trompes, demande aux érudits parmi les juifs.
Mais eux, pensent que la torah est rester telle quelle, alors que c'est faux.
Elle a été réécrite tardivement à Babylone, l'exil.
Après pogroms et autodafés de Nabukodonosor.
les seuls juifs du monde sont l'élite rescapée de l'exil babylonien et romain.
Ils sont peu.
Auteur : BenFis
Date : 24 août14, 08:56
Message :
Islam-dini a écrit :Nous, aussi.

Nous, nous sommes seuls, avec ni les uns, ni les autres.
Mais vous, vous jouez un double jeu hypocrite.

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Sourate 5 – Verset 51)

Alors qu'au fond, les juifs n'aiment pas les chrétiens:

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Oui, il y a forcément une sorte d'alliance judéo-chrétienne au niveau de la Bible puisque les Chrétiens associent l'AT avec le NT, mais en excluent le Coran.
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 09:29
Message : Oui voilà.
Mais les juifs ne reconnaissent pas l'autorité ni de l'évangile, ni du coran.
Mais vous, votre héritage est aussi puisé des livres hébraïques.
Pour vous, l'évangile et le Christ est l'angle d'Hermès du Temple , de tout ce qu'il y avait chez les juifs.
Votre messie est aussi fils d'Israël, qui suivait la torah et l'évangile.
C'est de là qu'est née l'alliance judéo-chrétienne et la réconciliation judéo-chrétienne récente (années 60).
Mais au fond, les juifs ne reconnaissent ni évangile, ni coran.
De plus, les musulmans sont la communauté "médiane", c'est à dire qu'on se pose d'une part du côté des chrétiens 'les prophètes et le messie) et d'autre part, du côté des juifs (la Loi) tout en étant à part de vous.
Auteur : Occidental
Date : 24 août14, 09:58
Message : Et ce n'est pas facile!
Mais vaut mieux mieux suivre le Christ et essayer de l'imiter que suivre la mort, non?
Auteur : Islam-dini
Date : 24 août14, 10:24
Message : Nous suivons ce que Jésus a dit réellement, tout est dans le Coran, parole d'Allah qui retrace ce qu'ont dit les prophètes.

A ce propos, Allah le Puissant et Majestueux dit: « Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants » (Coran,3:68) et dit en réponse aux Juifs et Chrétiens: «Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.» (Coran,3:67).

Votre évangile, c'est 400 pages.
Notre science islamique, 7000 ou plus.

jésus a cashérisé certaines nourritures, mais certainement pas le porc, aliment qu'il n'a jamais mangé.

Jésus couvre de son autorité non seulement l'Evangile mais aussi la Torah que Dieu avait confiée à Moïse et cela en mettant fin à certaines interdictions. Il définit cela en ces termes: Je viens confirmer ce qu'il y a dans la Torah, révélée avant moi, et rendre licite une partie de ce qui vous a été interdit. Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi. (Coran 3/50).
Auteur : spin
Date : 24 août14, 19:36
Message :
Islam-dini a écrit :le Déluge...
Que l'auteur du Coran ait limité son extension ne suffit pas à prouver qu'il connaissait mieux.
Islam-dini a écrit :Idem Loth,
Pour ce qui concerne Loth, j'ai cru comprendre que le Coran ne lui prête pas, comme la Bible, l'inceste avec ses filles qui lui avaient fait boire de l'alcool au préalable (pas par vice, elles croyaient que c'était la seule façon de perpétuer la famille, qu'il n'y avait plus qu'eux... et puis il n'y avait pas encore de Loi de Moïse). Loth était l'ancêtre supposé d'un peuple de la région. L'histoire a pu être inventée pour discréditer ce peuple. Mais alors on ne sait rien de Loth, à supposer qu'il ait existé, et autant que je sache le Coran ne donne aucun détail qui permette de le reconstituer.

Il me semble qu'on dit la même chose pour David, le Coran ne lui prête pas de turpitudes donc il rectifie. Qu'est-ce qui dit que ces turpitudes (faire placer un de ses fidèles généraux de façon à ce qu'il se fasse tuer dans une bataille pour prendre sa femme...), et son repentir, n'étaient pas réels ? Pourquoi aurait-on inventé ça ? Ceux qui ont raconté son histoire le vénéraient, ils ont donc certainement plus embelli que le contraire.

Ad et Thémoud, ce sont donc des peuples disparus. Ca se trouve partout.

à+
Auteur : indian
Date : 25 août14, 02:52
Message :
Islam-dini a écrit :Nous suivons ce que Jésus a dit réellement, tout est dans le Coran, parole d'Allah qui retrace ce qu'ont dit les prophètes.

A ce propos, Allah le Puissant et Majestueux dit: « Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants » (Coran,3:68) et dit en réponse aux Juifs et Chrétiens: «Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.» (Coran,3:67).

Votre évangile, c'est 400 pages.
Notre science islamique, 7000 ou plus.

jésus a cashérisé certaines nourritures, mais certainement pas le porc, aliment qu'il n'a jamais mangé.

Jésus couvre de son autorité non seulement l'Evangile mais aussi la Torah que Dieu avait confiée à Moïse et cela en mettant fin à certaines interdictions. Il définit cela en ces termes: Je viens confirmer ce qu'il y a dans la Torah, révélée avant moi, et rendre licite une partie de ce qui vous a été interdit. Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi. (Coran 3/50).

Dommage que nous restions tous campés, fermé, à cheval dans des écrits d'autrefois...
Espérons que ce n'est pas le nombre de page d'un bouquin qui en fait sa qualité...

Pour moi, simple croyant...plein de défauts...comme 2-3 autres hommes que je connais ailleurs... je crois que ces livres de la parole de dieu... ou appelez les comme vous voulez... ont au fond ce même message d'humaniste.. le bien de l'homem par l'homme pour l'homme... bien que leur règles ont du être et sont différents car ils sont été dicté à des époques différents et à des cultures différentes... pour modifier le comportement des gens de ces époques...

Dieu s'est révélé progressivement au fil de l'humanité...
Qui peut croire par exemple que ce que Dieu a dit à Moise est la vérité, toute la vérité uniquement la vérité... sauf bien sur ce qui ne croient qu'à ça... les yeux fermés... sans vouloir rein enlevé à tous ces gens qui croient à ce qu'ils croietn...ca r je suis dans ce même bateau moi-aussi... je ne crois que à ce que je peux croire...

Il en sera de même avec le prochain messager de Dieu... certains règles devront être ''actualisé'' pour ce uqe nous sommes devenus depuis Abraham, Moise, Bouddah, Jésus, Mahomet...

Ca ca me fait beaucoup de sens...
C'est pourquoi, je tente de réfléchir sur ce que je lis... je ne fais pas que copier mes voisins les yeux fermés... ni par mimétisme, ni pas obligation... j'utilise ma raison un ti peu plus que ça...
Je suis chanceux... j'ai hérité de cette faculté de raison de ma mère ... qui elle réfléchissait plus que la sienne...


Bon, il faut croire en Dieu d'abord pour croire tout ça... j'en conviens...

David
Auteur : Marmhonie
Date : 25 août14, 03:34
Message :
Occidental a écrit :Et ce n'est pas facile!
Mais vaut mieux mieux suivre le Christ et essayer de l'imiter que suivre la mort, non?
Oui ! Et en plus, je me bats partout contre toute croyance religieuse qui est persécutée, au nom de la liberté pour chacun de croire et penser librement ! C'est fondamental. On ne tue pas les gens en masse au nom de Dieu, d'Allah ou du communisme, ou de ce que vous voulez. On les laisse tranquille, bon sang !
Ce n'est pas une question de croire ou pas, ce sont les droits imprescriptibles pour tout être humain. Et je regrette, mais même un montre comme Staline ou Hitler et tant d'autres, ont le droit d'avoir un avocat lors de leur procès, et c'est tout l'enjeu des démocraties modernes. Ca suffit de tuer les gens au nom de je ne sais quoi.
Auteur : Occidental
Date : 25 août14, 04:55
Message : Les pires criminels ont le droit d'avoir un avocat.
Mais le Christ n'en a pas eu à son procès...

Lire le très remarquable et intelligent texte de feu Me Jacques Isorni sur le Procès de Jésus, in: "Les cas de Conscience de l'Avocat".

S'il y a procès, et jugement, c'est qu'on vise la justice (ou au moins qu'on feint de le faire). Mais quand on exécute un Chrétien/journaliste/vieillard... comme un animal de boucherie, on n'a plus aucune préoccupation de justice, ni même l'apparence de celle-ci.
On tue son ennemi, non pas même parce qu'il est ennemi -à merci, inoffensif-, mais en raison de la jouissance animale du meurtre, du sentiment de puissance qui doit monter à la tête de l'égorgeur: il prend la vie, comme seul Dieu a le droit de le faire.
L'orgueil et l'ivresse de sang d'un Néron, d'un Caligula...

Il s'agit alors d'une barbarie antérieure à l'époque de la justice, antérieure aux lois mosaïques; d'une barbarie qui revient à renier l'apport de 4000 ans de civilisation.

Voilà le grand apport de l'islam: un retour aux âges farouches.
Auteur : BenFis
Date : 25 août14, 07:00
Message :
Islam-dini a écrit :Nous suivons ce que Jésus a dit réellement, tout est dans le Coran, parole d'Allah qui retrace ce qu'ont dit les prophètes.

A ce propos, Allah le Puissant et Majestueux dit: « Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants » (Coran,3:68) et dit en réponse aux Juifs et Chrétiens: «Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.» (Coran,3:67).

Votre évangile, c'est 400 pages.
Notre science islamique, 7000 ou plus.

jésus a cashérisé certaines nourritures, mais certainement pas le porc, aliment qu'il n'a jamais mangé.

Jésus couvre de son autorité non seulement l'Evangile mais aussi la Torah que Dieu avait confiée à Moïse et cela en mettant fin à certaines interdictions. Il définit cela en ces termes: Je viens confirmer ce qu'il y a dans la Torah, révélée avant moi, et rendre licite une partie de ce qui vous a été interdit. Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi. (Coran 3/50).
Les Chrétiens, comme les Juifs reconnaissent l'inspiration divine du Tanakh, mais pas du Coran.
De ce simple fait, il apparaît que les Chrétiens peuvent raisonner sur les mêmes textes sacrés que les Juifs, ce qui est un élément positif pour un rapprochement religieux.

Et même si certains passages bibliques se retrouvent dans le Coran, ce terrain d'entente avec les Musulmans est quasiment supprimé dans l'oeuf, puisqu'ils considèrent la Bible comme falsifiée.
Auteur : indian
Date : 25 août14, 07:36
Message :
BenFis a écrit : Les Chrétiens, comme les Juifs reconnaissent l'inspiration divine du Tanakh, mais pas du Coran.
De ce simple fait, il apparaît que les Chrétiens peuvent raisonner sur les mêmes textes sacrés que les Juifs, ce qui est un élément positif pour un rapprochement religieux.

Ça m'apparait normale comme principes... de croire à ce qui est arrivé avant... et de rejeter ce qui est nouveau...
la peur du nouveau, du changement.. assez humain comme réaction...
Auteur : BenFis
Date : 25 août14, 08:36
Message :
indian a écrit : Ça m'apparait normale comme principes... de croire à ce qui est arrivé avant... et de rejeter ce qui est nouveau...
la peur du nouveau, du changement.. assez humain comme réaction...
Lorsqu'on affirme par ex. que Jésus Christ, le fils de Dieu, est mort sur la croix pour racheter les humains, et qu'ensuite on prétende qu'il n'est ni fils de Dieu, ni mort sur la croix, j'imagine que cela va nettement plus loin que la simple nouveauté… :mrgreen:
Auteur : indian
Date : 25 août14, 09:35
Message :
BenFis a écrit : Lorsqu'on affirme par ex. que Jésus Christ, le fils de Dieu, est mort sur la croix pour racheter les humains, et qu'ensuite on prétende qu'il n'est ni fils de Dieu, ni mort sur la croix, j'imagine que cela va nettement plus loin que la simple nouveauté… :mrgreen:
Et qui dis cette nouveauté?
Y a t'il un croyant en Dieu, Chrétien ou musulmans qui ne croit plus à ça?
Auteur : spin
Date : 25 août14, 20:29
Message :
indian a écrit :BenFis" avait écrit :
"Lorsqu'on affirme par ex. que Jésus Christ, le fils de Dieu, est mort sur la croix pour racheter les humains, et qu'ensuite on prétende qu'il n'est ni fils de Dieu, ni mort sur la croix, j'imagine que cela va nettement plus loin que la simple nouveauté… :mrgreen:"
Et qui dis cette nouveauté?
Y a t'il un croyant en Dieu, Chrétien ou musulmans qui ne croit plus à ça?
Qui ne croit plus à quoi ? Le Coran (5:116) fait dire à Jésus qu'il ne s'est jamais déclaré Dieu ("Loin de ta gloire ce blasphème !"), et nie qu'il ait été crucifié. Les chrétiens, en général, affirment les deux.

à+
Auteur : indian
Date : 25 août14, 23:45
Message : Moi ce que je crois...
Simplement que Jésus n'est pas Dieu...mais son messager le plus divin...un peu comme son propre fils... :wink:
et comme il était un homme dans un corps humain :wink: ... et bien qu'il est mort sur la croix crucifié... comme on semblait le faire si souvent à cet épouqe...

Mais bon... entre ce que je crois et ce qui est la vérité absolue... un fossé

J'imagine qu'il est possible pour d'autres de croire en des idées différentes des miennes.. et tant mieux!
Auteur : BenFis
Date : 26 août14, 02:12
Message :
indian a écrit :Moi ce que je crois...
Simplement que Jésus n'est pas Dieu...mais son messager le plus divin...un peu comme son propre fils... :wink:
et comme il était un homme dans un corps humain :wink: ... et bien qu'il est mort sur la croix crucifié... comme on semblait le faire si souvent à cet épouqe...

Mais bon... entre ce que je crois et ce qui est la vérité absolue... un fossé

J'imagine qu'il est possible pour d'autres de croire en des idées différentes des miennes.. et tant mieux!
Les spécialistes du Coran que sont les Musulmans proclament régulièrement que l'on peut tirer de ce Saint Livre l'affirmation que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort sur la croix.
Cette information va donc nettement plus loin qu'un simple apport nouveau, puisqu'elle contredit le récit biblique au point de le faire passer pour falsifié.

Il faut cependant faire un distinguo entre ce que proclame l'Islam et le message coranique proprement dit, car tous les Musulmans n'interprètent pas le Coran de la même façon.
Peut-être existe-t-il une interprétation qui permette comme tu l'as suggéré (si j'ai bien compris?) de considérer le Coran comme une continuité de la Bible ?
Personnellement, j'en doute fort!
Auteur : indian
Date : 26 août14, 05:12
Message :
BenFis a écrit : Peut-être existe-t-il une interprétation qui permette comme tu l'as suggéré (si j'ai bien compris?) de considérer le Coran comme une continuité de la Bible ?
Personnellement, j'en doute fort!

continuité de la Bible... je serai plus subtile dans mes propositions...je ne fais que répéter une possibilité qui m'a été présenté... celle révélé par Baha'u'llah fondateur de la foi bahaie... qui lui prétend que Zoroastre, Abraham,Moise, Jesus, Bouddha, et Mahomet seraietn tous des mesagers divins ...révélant des message 'successifs' et propre à l'époque à laquelles ils ont été révélé...et propre au contexte et à la culture des gens dans laquelle ces messages/révélations ont été faites...


Donc pas une continuité... mais une succesions... donc l'un ne contrdit pas l'autre...mais est propres à un contexte... des messgaes et des règles pour ''régir'' les hommes et les femmes de ces époques...d'où les grande différences entre celle ci mais ausis les grandes ressemeblance égalemtn... Dont l'Unicité de Dieu... un seul, le même...

Bon Est-ce que tout ca est vrai??? Comme toi j'ai mes doutes...mais ca fait tout de même un certain ''sens'' et donnerait une nouvelle ''explication'' aux raisons de nos différents...
Quand chacun reste campé dans le message auxquelle il crois... ce lui de Moise pour certains, celui de Jésus pour d'autre, certain de Mahomet... et ainsi de suite... ca donen ce que nous visons aujourd'hui...
''C'est moi qui a raison et toi qui a tort''... point.


Quand les chrétiens reconnaissent Moise...et les Juifs...cava bien... non?
Quand les Musulmans reconnaissent les chrétiens ca va bien non?
Quand les Bahais reconnaissent tous les précédents... laisse moi te dire que ca va drôlement bien...en tout cas pour ceux que je connais... il ne trouve aucun contradictions... au contraire... leur ouverture leur fait voir beaucoup plus de point commun quand les interprétations '' dogmatiques'' sont maintenant... ouvertes...


Restera maintenant à savoir, dans l'avenir... comme au temps de tous les autres messagers (y) , prophètes :wink: et chalatans :cry: ... de quoi il en retourne... de quel confiance on peut avoir en Baha'u'llah... donc qu'elle sera la foi que nous pourrons avoir en ce message et messager... De la la recherche individuelel profonde et sérieuse pour distonguer encore une fois le vrai du faux... recherche qui a toujours été nécessaire depuis la nuit des temps de toute manière pour reconnaitre Jésus ou Mahomet d'ailleurs...sauf bien sur pour ceux qui croient aveuglement ou par imitation...


Donc comme toi j'ai mes doutes forts... join the club!!!

David
Auteur : coalize
Date : 26 août14, 05:14
Message : Désolé, je reviens à la question initiale : "Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?"...

Ma question à moi, est simple... en quoi le fait d'apporter quelque chose de nouveau est-il un critère de jugement sur une religion ? Je vois pas bien le truc..
Auteur : indian
Date : 26 août14, 05:33
Message : Pouvons-nous poser la question différemment. Peut être devrais-je ouvrir un nouveau post

Qu'est ce que la foi musulmane ''a apporté'' de nouveau au gens de l'époque de Mahomet et du coin de l'Arabie?

Sinon, j'oserais dire en parlant que pour moi et pour répondre directement à al question poser...

''Moi elle ne m'apporte rien de nouveau.''


Et ta question coalize...et fort pertinente...
Doit-elle apporter de quoi de nouveau à nous ici en 2014 ou a t'elle apporté de quoi de nouveau à eux en 667?

Est-ce que les religions sont faite pour ''perduré', à jamais? ou est-ce l'homme qui par sécurité désire qu'elle perdure comem vérité absolue transcendant le temps...??

ouis... probablement un nouveau post... désolé
Auteur : Marmhonie
Date : 26 août14, 09:13
Message : Aux juifs, les massacres. Aux chrétiens, les pillages et le vol. tous ces pays devenus musulmans, soumis au Califat, étaient chrétiens.
Auteur : spin
Date : 28 août14, 22:50
Message :
indian a écrit :Qu'est ce que la foi musulmane ''a apporté'' de nouveau au gens de l'époque de Mahomet et du coin de l'Arabie?
On prétend couramment qu'elle a amélioré la condition féminine. Un examen un peu attentif des sources islamiques montre que les femmes arabes de juste avant l'Islam (Khadija ou Hind par exemple) pouvaient jouir d'une indépendance qu'on n'a plus retrouvée après l'Islam...

à+
Auteur : coalize
Date : 28 août14, 22:59
Message :
spin a écrit :On prétend couramment qu'elle a amélioré la condition féminine.
couramment? J'ai jamais entendu ça (de la bouche de personnes sérieuses j'entend). Que par quelques hurluberlus sur des forums...

Dans les faits, c'est plutot ca :

Image
Auteur : spin
Date : 29 août14, 00:24
Message :
coalize a écrit :couramment? J'ai jamais entendu ça (de la bouche de personnes sérieuses j'entend). Que par quelques hurluberlus sur des forums...
Je répondais à quelqu'un qui parlait des améliorations au tout début de l'Islam. Et pour la condition féminine non seulement je l'ai vu souvent soutenir mais j'ai cru un temps que c'était vrai.

à+

Nombre de messages affichés : 100