Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 sept.14, 02:09
Message : Vidéo intéressante sur la différence entre Sunnites et Chiites.
https://www.youtube.com/watch?v=Pt8bIW5 ... jztd7PckWw
---
Il y a des guerres de religion pour pas grand chose...
Auteur : kaboo
Date : 06 sept.14, 02:53
Message : Sunnisme et chiisme : frères ennemis ?
Chiisme et sunnisme constituent les deux principales branches de l'Islam. Si les sunnites sont majoritaires (ils représentent près de 90% des musulmans), les chiites n'en restent pas moins une force incontournable sur la scène internationale. Quelles sont les différences doctrinales entre ces deux courants ? Dans quels rapports de force sont-ils ? Peut-on analyser les conflits du Moyen Orient à la lumière de cette partition religieuse ?
Religion la plus répandue après le christianisme, l'islam compte aujourd'hui 1,3 milliard de croyants. Cette religion se compose de plusieurs courants. Les deux principaux sont le sunnisme (80% des fidèles) et le chiisme (15%). La répartition entre ces deux courants apparaît clairement sur un carte du Moyen-Orient. La majorité des pays arabes est sunnite tandis que les chiites sont majoritaires en Iran, en Irak ainsi qu'au Yémen.
Aujourd'hui
Pour les sunnites, le chef de la communauté musulmane est le calife, un homme ordinaire (et non proche de Dieu), élu par d'autres hommes dans la communauté des fidèles. Leur système religieux est moins hiérarchisé que celui des chiites.
Depuis leur sécession, les chiites (ceux qui "prennent le parti" d'Ali) accordent beaucoup plus d'importance à leurs dirigeants religieux que les sunnites. Concrètement, les chiites considèrent que la communauté musulmane ne peut être dirigée que par les descendants de la famille de Mahomet, des imams qui tirent directement leur autorité de Dieu.
http://www.bladi.net/forum/threads/sunn ... is.134091/ Auteur : Bragon
Date : 10 sept.14, 11:33
Message : Il n'y a aucune différence entre sunnites et chiites quand ils sont arabes.
Quand l'un d'eux débarque en Europe, c'est pour [ATTENTION Censuré dsl] sur les trottoirs, surtout si l'un ou l'autre est arabe, ce que même les chiens ne font plus.
Quand l'un d'eux débarque dans un forum comme celui-ci, surtout s'il n'y a personne pour le tenir en respect, il commence par se donner un nom ronflant, long comme un appel à la prière, à la mesure de son ego surdimensionné. Après quoi, il squatte tous les espaces sans aucune gêne, sans aucun égard pour les autres, se met à pétarader, pollue, fait du prosélytisme, copie/colle sans limite, tousse, se vante, rote et pète en public pour faire l’intéressant.
Ce n'est pas sans raison que le monde entier les vomit partout dans le monde.
