Résultat du test :
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 08:32
Message : Bonsoir.
Pour démontrer l'unité du message entre l'AT et le NT, je propose que l'on mette quelques messages d'amour de l'AT dans la bouche de Jésus-Christ.
Exemple :
Alors Jésus dit : Ô femme ! Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc ! (cf Ps 137.9)
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 08:38
Message : Saint glinglin ne changera jamais!
Les fils d'Isaac n'aiment pas Ismaël.
Faudra me couper en deux!
Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 08:51
Message : Dans Matthieu 3 :7 il question que l'amour de Jésus qui va aussi dans le sens de la justice car il traite les pharisiens de progéniture de vipére.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 08:57
Message : Vous traitez alors les juifs de vipères?

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 08:59
Message : Qui sont les pharisiens, c'est le groupe le plus influent des juifs! Il y a les saccudéens, les zélotes, les pharisiens. Les Pharisiens sont majoritaires.
Jésus a dit à 5 reprises: "pharisiens, hypocrites!",
Jean a confirmé aux juifs: "race de vipères!".
Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 09:00
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Vous traitez alors les juifs de vipères?

Tu devrais mieux lire car il question de pharisiens.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 09:01
Message : Qui sont les pharisiens, c'est le groupe le plus influent des juifs! Il y a les saccudéens, les zélotes, les pharisiens. Les Pharisiens sont majoritaires.
Jésus a dit à 5 reprises: "pharisiens, hypocrites!",
Jean a confirmé aux juifs: "race de vipères!".
Jean: "Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes!, combien de fois ai-je voulu rassembler ta progéniture comme une poule rassemble ses oeufs".
Il y a de grandes chances pour que les juifs orthodoxes soient des Pharisiens! C'est eux qui excommuniaient les juifs entrées à l'Islam et au Christianisme après la destruction du temple.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 09:07
Message : medico a écrit :Dans Matthieu 3 :7 il question que l'amour de Jésus qui va aussi dans le sens de la justice car il traite les pharisiens de progéniture de vipére.
Mt 23.16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
Mt 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que
celui qui lui dira : Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 09:10
Message : A la veille de la venue de Jésus, les Fils d'Israël sont divisés en de nombreux groupes. Tous, bien que se référant à la même source première – la Torah, la loi mosaïque –, divergent dans leur interprétation de celle-ci. Il y a d'une part les Pharisiens, docteurs de la loi, savants du texte, et partisans farouches de l'enseignement oral supplémentaire à la Torah et transmis de génération en génération. Les Sadducéens, eux, préfèrent s'en tenir à l'interprétation littérale du Livre de la Loi, rejettent et la loi orale et les croyances en l'existence d'anges, en la résurrection après la mort, etc. ; ils mettent plus l'accent sur le Temple de Jérusalem, son service, et les sacrifices rituels qui doivent y être offerts ; ils constituent une classe aristocratique aisée et, s'ils sont conservateurs, collaborent volontiers avec Rome. Ils sont donc considérés par d'autres juifs comme des traîtres compromis avec l'oppresseur. Les Esséniens, réfugiés dans le désert de Judée, se considèrent comme "le dernier reste d'Israël", et dénoncent "la corruption" de la classe sacerdotale. Il y a encore les Zélotes, des radicaux, dont certains membres seront les défenseurs de la forteresse de Massada en 74.
Ce qu'il reprochait aux docteurs de la Loi et à la classe sacerdotale, c'était justement leur pratique par trop superficielle de cette Loi, sans jamais en pénétrer le contenu spirituel. Selon lui, les Pharisiens nettoyaient bien l'extérieur comme le demandait la Loi, mais négligeaient de purifier leur cœur des impuretés telles que l'hypocrisie, l'ostentation, la dureté ; or la véritable observance de la Loi consiste à purifier l'extérieur du corps et des ustensiles mais aussi l'intérieur du cœur. "Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).
A ses disciples, Jésus disait donc d'une part de suivre dans ses lignes générales la loi qu'enseignaient les docteurs, mais d'autre part de tenir compte des modifications qu'il y apportait et surtout de ne pas tomber dans le ritualisme : "Les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc tout ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Car ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas bouger du doigt. Toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes. (…) Ils aiment la place la plus en vue dans les repas du soir, et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché, et à se faire appeler Rabbi par les hommes (…)" (Matthieu 23/2-7). "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme le font les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer" (Matthieu 6/7).
La coupe déborde quand Jésus, qui vient d'être accueilli par de nombreuses personnes alors qu'il entre à Jérusalem monté sur un ânon, chasse les marchands du Temple. Le magazine Le Point, dans un article consacré à Jésus, écrit : "Pour cette occasion annuelle, la population de Jérusalem, estimée en temps ordinaire à 30 000 habitants, atteint 100 000 âmes en raison de l'affluence des pèlerins qui passe une semaine dans la capitale. D'où la grande nervosité des religieux. Tout ce que Jésus a pu dire jusque-là n'est rien par rapport à cette scène décisive du Temple. Les conséquences directes de l'emportement du Nazaréen sont rapportés par Marc (XI, 18) : "Les grands prêtres et les scribes l'apprirent et ils cherchaient comment ils le feraient périr"" (Le Point n° 1279, p. 81). Jésus a employé les mêmes termes que le prophète Jérémie : "une caverne de bandits" (Jérémie 7/11, Marc 11/17). "... les prêtres et les pharisiens concluent : "Si nous le laissons continuer ainsi, tous croiront en lui, les Romains interviendront et ils détruiront notre saint Lieu et notre nation (Jean XI, 48). Voilà donc le vrai motif de condamnation : Jésus est considéré comme un criminel politique" (Le Point, p. 82). "Au sommet de la hiérarchie sacerdotale, le grand prêtre, Joseph Caïphe, n'a aucun mal à convaincre les principaux clercs du Temple : "C'est votre avantage qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne périsse pas tout entière" (Jean XI, 50). Le sort en est jeté" (Ibid., p. 82).
Auteur : JPG
Date : 07 sept.14, 09:10
Message : Le psaume était-il trop long? Tu nous éclaire donc sur tes intentions de dénigreur (de moqueur), soit donc maudit par L'Éternel.
PSAUME 137
1 Auprès des fleuves de Babylone, là nous nous sommes assis, et nous avons pleuré quand nous nous sommes souvenus de Sion.
2 Aux saules qui étaient au milieu d’elle nous avons suspendu nos harpes.
3 Car là, ceux qui nous avaient emmenés captifs nous demandaient des cantiques, et ceux qui nous faisaient gémir, de la joie : Chantez-nous un des cantiques de Sion.
*
4 Comment chanterions-nous un cantique de l’Éternel sur un sol étranger ?
5 Si je t’oublie, ô Jérusalem, que ma droite s’oublie !
6 Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens de toi, si je n’élève Jérusalem au-dessus de la première de mes joies !
7 Éternel ! souviens-toi des fils d’Édom, qui, dans la journée de Jérusalem disaient : Rasez, rasez jusqu’à ses fondements !
8 Fille de Babylone, qui vas être détruite, bienheureux qui te rendra la pareille de ce que tu nous as fait !
9 Bienheureux qui saisira tes petits enfants, et les écrasera contre le roc !
Le psaume parle de l'oppresseur (la femme babylone), il n'y a rien de gratuit dans ta citation, faut lire l'ensemble. Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.
JP
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 09:13
Message : Le sujet et sur l'évangile pas sur le Deutéronome
Medico, je sais que c'est toi! qui a censuré cela, est-ce que tu ne crois pas en la sainte bible qui est la torah et l'évangile compris??? Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 09:15
Message : Le sujet dérive vitesse grand V.
L'amour de Jésus envers les gens ne l'empêche pas de dire la vérité à certains de ses contemporains.
Il ne faut pas confondre amour avec faiblesse ou sensiblité.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 09:18
Message : Oui et Jésus a condamné les Pharisiens (juifs) en son temps!
Versets plus haut.
Merci.
Je m'arrête pour le moment, je dois continuer ma lecture de la Bible.
A+
Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 09:25
Message : Les pharisiens étaient une castre minoritaire qui traient le peuple juifs de moins que rien.
Ceci dit ne fait pas dévié le sujet sur les juifs.
Car son but était de citer des paroles ou Jésus parle d'amour.
Tien un verset qui en parle c'est dans Jean 13:35.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 09:35
Message : JPG a écrit :Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.
A quelle parole de Jésus se réfère cette brillante exégèse ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 09:46
Message : medico a écrit :Les pharisiens étaient une castre minoritaire qui traient le peuple juifs de moins que rien.
Ceci dit ne fait pas dévié le sujet sur les juifs.
Car son but était de citer des paroles ou Jésus parle d'amour.
Tien un verset qui en parle c'est dans Jean 13:35.
Pas du tout : le sujet est d'adapter au NT les beaux actes d'amour qu'on trouve dans l'AT.
Autre exemple :
Jésus monta de là à Jérusalem ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chevelu ! monte, chevelu !
Jésus se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
Evangélique, non ? On voit bien comme ça que c'est le même dieu d'amour qui inspire les deux Testaments.
Auteur : Mormon
Date : 07 sept.14, 10:14
Message : JPG a écrit :Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.
C'est bibliquement vrai.
"Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage" (Esaïe 34:1-2)
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 10:15
Message : Les Pharisiens sont des juifs! Ils étaient le groupe majoritaire et la bourgeoisie juive en son temps!
saint glinglin, il confond avec le talmud: "celui qui frappe un juif, frappe Dieu", mais en même temps, ils oublient de citer la colère de l'Eternel sur le peuple d'Israël, et ainsi, Israël de la sorte, ne se repentira peut-être jamais!?

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 10:17
Message : Mormon a écrit :
C'est bibliquement vrai.
"Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage" (Esaïe 34:1-2)
Il faut replacer le contexte de cet hagiographe des prophètes dont IsaÏe en parle, car il a prophétisé la destruction du temple et la malédiction qui s'abattrait sur les juifs, lui-même, 700 ans avant JC!
Donc, il serait intelligent de sortir les 30 versets plus bas, et plus haut aussi!
Merci.
Entre temps, Israël subit la malédiction de l'alliance du Sinaï, c'est toraïque.
Certains rabbins affirment dès lors qu'Israël doit fuir le pays et laisser ce pays aux arabes jusqu'à future providence divine.
Auteur : JPG
Date : 07 sept.14, 10:33
Message : JPG a écrit :Quiconque touche à Israël, est comme celui qui s'en prend à L'Éternel.
Mormon a écrit :C'est bibliquement vrai.
"Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage" (Esaïe 34:1-2)
Je voyais plutôt ce passage de Zacharie, chapitre 2 : 7 Ho ! échappe-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi dit l’Éternel des armées : Après la gloire, il m’a envoyé vers les nations qui ont fait de vous leur proie ;
car celui qui vous touche, touche la prunelle de son oeil.
Et L'Éternel ne protège plus l'oeil de celui qui s'en prend à Israël.
JP
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 10:43
Message : Il y a un contexte à cela, replacez le, mais enfin, vous êtes illétrés ou quoi? Bouchés aussi?
Donnez tout le contexte lorsque vous sortez un verset!
Il y a aussi les midrachs avec! Sortez-les!
Israël subit la facette malédiction de l'alliance du sinaï pour le moment!
Ils sont la queue et non la tête (inférieurs, bas niveau et non supérieurs) car ils ont trahi le pacte conclu, ce qui s'ensuivit un exil d'Israël parmi les nations!
Dans la Bible chrétienne, les juifs sont: "no-ammo", plus le peuple de l'Eternel et subissant le châtiment divin!
Auteur : JPG
Date : 07 sept.14, 10:55
Message : Fait ton "job" et nous ferons le notre. Facile de dire aux autres qu'ils ne font leur "job". Commence dont par faire le tient, de "job", affiche nous les ces versès. Ainsi, tous en seront hédifiés.
JP
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 11:01
Message : Je t'ai sorti les versets de la malédictions abattue sur le peuple d'Israël.
Mon job a été fait.
Censuré par celui qui n'a rien d'autre à faire de ses journées: vous le connaissez tous.
Isaïe a prophétisé la chute du temple et l'exil sur les nations aussi:
Je rajoute aussi cela:
Les textes des Evangiles rapportent des contradictions très claires concernant le salut attendu. Jésus (psl), dans le contexte de sa discussion avec la femme samaritaine au sujet du Messie, a dit, d'après Saint Jean :
« Car le salut vient des Juifs. » Jean (4 ;22).
Mais de nombreux autres textes aussi bien des Evangiles et que ceux de la Torah rejettent cette idée; ils doutent de la véracité de cette expression attribuée à jésus (psl).
Il est important de citer les passages de la bible qui prouvent la possibilité du transfert du royaume de Dieu ; les missions divines des Juifs à une autre nation comme, par exemple, les Arabes.
Dieu a envoyé plusieurs prophètes aux fils d'Israël, non seulement ils ne les ont pas crus, mais ils en ont tué une partie.
Méditons les convictions des messagers au sujet de cette communauté de rebelles pour voir si elle mérite toujours la permanence de la bénédiction et la constance de la préférence et de la sélection.
Moïse a dit :
« Car c'est une nation dont les projets s'écroulent, ils sont sans intelligence. S'ils étaient des Sages, ils comprendraient cela, ils seraient intelligents pour leur avenir.» Deut (32 ;28).
Il a également constaté :
« Pour Lui, ils ne sont que corruption, à cause de leur tare, ils ne sont plus Ses fils : c'est une génération pervertie et dévoyée. Deut (32 ;5-6).
Le prophète Elie a confié :
« Je suis passionné par le Seigneur, Dieu des puissances : les fils d'Israël ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et tué tes prophètes par l'épée; je suis resté, moi, seul et l'on cherche à m'enlever la vie.» Rois (1 19 ;10).
Dieu les a ainsi décrits dans le Livre du Prophète Ezéchiel :
« Il me dit : « Fils d'homme, je t'envoie vers les fils d'Israël, vers des gens révoltés, des gens qui se sont révoltés contre moi, eux et leurs pères, jusqu'à aujourd'hui. Ces fils au visage obstiné et au cœur endurci, je t'envoie vers eux; tu leur diras : ainsi parle le Seigneur Dieu. Alors qu'ils t'écoutent ou ne t'écoutent pas – car c'est une engeance de rebelles – ils sauront qu'il y a un prophète au milieu d'eux. Ecoute, fils d'homme, n'aie pas peur d'eux et n'aie pas peur de leurs paroles; tu es au milieu de contradicteurs. Tu es assis sur des scorpions; n'aie pas peur de leurs paroles et ne t'effraie pas de leurs visages car c'est une engeance de rebelles. Tu leur diras mes paroles qu'ils t'écoutent ou qu'ils ne t'écoutent pas : ce sont des rebelles.» Ezéchiel (2 ; 3-8)
Leur description par le prophète Essaie est toujours la même :
« Ecoutez, cieux! Terre, prête l'oreille! C'est le Seigneur qui parle : J'ai fait grandir tes fils, je les ai élevés, eux, ils se sont révoltés contre moi. Un bœuf connaît son maître et un âne la mangeoire de son maître. Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas. Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, races de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés. Où faut-il encore vous frapper, vous qui persistez dans la rébellion? Toute tête est malade, tout cœur exténué. De la plante des pieds à la tête : rien d'intact, blessures, plaies, meurtrissures récentes, ni nettoyées, ni bandées, ni adoucies avec de l'huile.» Essaie (1 ; 1-6).
La colère de Dieu les envahit au point qu'il leur enleva Sa bénédiction. Il les frappa de son courroux et de sa vengeance :
« Maintenant, à vous prêtres cet avertissement : si vous n'écoutez pas et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le Seigneur tout puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui! Je les maudis car aucun de vous ne prend rien à cœur. Me voici, je vais porter la menace contre votre descendance. Je vous jetterai du fumier sur la figure.» Malachie (2 ; 1-3).
Lorsque Jésus fut chargé par DIEU à communiquer Sa Mission aux Juifs, il interpella Jérusalem :
« Ô Jérusalem, tueuse des prophètes »Matthieu 513.37)
à cause du nombre très élevé de prophètes qui avaient été assassiné sur son territoire. JESUS (psl) s'adressant aux foules les mit en garde :
« Malheur à vous, maîtres de la Loi et Pharisiens hypocrites!... Malheur à vous, conducteurs aveugles!... Insensés, aveugles! Serpents, bande de vipères! Comment pensez-vous éviter d'être condamnés à l'enfer? Je vais vous envoyer des prophètes, des sages et de vrais maîtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coups de fouet dans vos synagogues. Ô Jérusalem! Jérusalem, toi qui mets les prophètes à mort et qui tues à coups de pierres ceux que Dieu t'envoie.»Matthieu (23 ; 13-37).
Pour ces raisons, Dieu décida de ne pas choisir le dernier de Ses Messagers parmi eux : ils ont nié leur pacte avec le Souverain Parfait et n'ont pas respecté Son Alliance.
Les Juifs détestèrent Jésus parce qu'il a clamé, tout haut, dans leur société, La Vérité dont ils se sont éloignés. Il les informa qu'ils ont perdu à tout jamais le royaume céleste. Dieu leur dit qu'IL ôte aux fils d'Israël le privilège de la sélection des Apôtres parmi eux. IL octroiera cet honneur à une autre nation.
Je rajoute ceci (cela a été supprimé par Medico ou un autre modérateur, je signale à la modération tout de suite, eliaqim par exemple):
1 Il arrivera que si tu obéis à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous les commandements que je te commande aujourd'hui, l'Eternel te rendra supérieur à toutes les nations de la terre. 2 Elles viendront sur toi toutes ces bénédictions-ci, et t'atteindront, quand tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu. 3 Tu seras béni dans la ville et tu seras béni aux champs. 4 Béni sera le fruit de ton ventre, et le fruit de ton territoire, et le fruit de ton bétail ; la portée de tes vaches et les brebis de ton troupeau. 5 Bénie sera ta corbeille et (bénie sera) ta maie??. 6 Tu seras béni à ton arrivée, et béni à ta sortie. 7 L'Eternel donnera tes ennemis, élevés contre toi, battus devant toi ; par un chemin ils sortiront contre toi, et par sept chemins ils fuiront devant toi. 8 L'Eternel ordonnera à la bénédiction (d'être) avec toi, dans tes celliers, et dans toute entreprise de tes mains ; il te bénira au pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 9 L'Eternel t'établira pour lui être un peuple saint, comme il te l'a affirmé par serment, lorsque tu garderas les commandements de l'Eternel ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies. 10 Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué à ton sujet, et ils auront peur de toi. 11 L'Eternel ton Dieu te fera abonder en biens, dans le fruit de ton ventre, dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de la terre, sur la terre que l'Eternel a affirmé par serment à tes ancêtres de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son trésor le bon, le ciel, pour donner la pluie de ton sol en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à plusieurs nations, mais toi, tu n'emprunteras pas. 13 L'Eternel te rendra tête et non queue ; tu sera seulement au-dessus, mais non point au-dessous ; quand tu obéiras aux commandements de l'Eternel ton Dieu que je te commande aujourd'hui, pour garder et pour exécuter ; 14 Et que tu ne te détournes pas de toutes les paroles que je vous commande aujourd'hui, ni à droite, ni à gauche, pour marcher après d'autres dieux, pour les servir. 15 Mais s'il arrive que tu n'obéisses pas à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour garder, pour exécuter tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, alors toutes ces malédictions-là viendront sur toi et t'atteindront. 16 Tu seras maudit à la ville et tu seras maudit aux champs. 17 Ta corbeille sera maudite et ta maie?? (aussi). 18 Maudit sera le fruit de ton ventre et le fruit de ton territoire ; la portée de tes vaches, et les brebis de ton troupeau. 19 Tu seras maudit à ton arrivée et maudit à ta sortie. 20 L'Eternel enverra contre toi le manquement, le trouble et la perte, dans toute entreprise que tu feras de ta main, jusqu'à la destruction, et jusqu'à ce que tu sois promptement perdu, à cause de la méchanceté de tes actions, de ce que tu m'as abandonné. 21 L'Eternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume de dessus la terre où tu viens pour la posséder. 22 L'Eternel te frappera d'enflure, de fièvre, d'embrasement, d'inflammation, de chaleur brûlante, du glaive, de sécheresse et de nielle, qui te poursuivront jusqu'à ta destruction. 23 Tes cieux sur ta tête seront d'airain, et la terre sous toi, de fer. 24 L'Eternel donnera pour pluie à ton pays de la poussière et du sable ; des cieux il descendra sur toi jusqu'à ta destruction. 25 L'Eternel te livrera battu devant tes ennemis ; par un chemin tu sortiras vers lui et par sept chemins tu fuiras devant lui ; tu seras un (objet d') effroi pour tous les royaumes de la terre. 26 Ton cadavre sera la pâture de tout oiseau du ciel et pour la bête de la terre, nul ne les effarouche. 27 L'Eternel te frappera de la lèpre d'Egypte, d'hémorroïdes, de gale fluente et de gale sèche, dont tu ne pourras être guéri. 28 L'Eternel te frappera de frénésie, de cécité et d'étourdissement. 29 Tu tâtonneras en (plein) midi comme l'aveugle tâtonne dans l'obscurité ; tu ne feras pas réussir tes projets ; tu ne seras qu'opprimé et pillé tout le temps, (et) nul ne (te) secourra. 30 Tu fianceras une femme, et un autre homme la déflorera ; tu bâtiras une maison et tu n'y demeureras pas ; tu planteras un vignoble, et tu n'en cueilleras pas les premiers fruits. 31 Ton boeuf (sera) égorgé à tes yeux, et tu n'en mangeras pas ; ton âne sera ravi devant toi, et tu ne te sera pas ramené ; tes brebis seront données à tes ennemis, et nul ne te secourra. 32 Tes fils et tes filles (seront) donnés à un autre peuple ; tes yeux regarderont et languiront après eux toute la journée, et il n'y aura pas de force dans tes mains. 33 Le fruit de la terre et tout ton labeur, un peuple que tu ne connaîtras pas (les) mangera ; tu ne seras qu'opprimé et brisé tous les jours. 34 Tu seras frénétique du spectacle que tu verras devant tes yeux. 35 L'Eternel te frappera d'une lèpre maligne sur les genoux et sur les cuisses, dont tu ne pourras être guéri, de la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. 36 L'Eternel te conduira, avec ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que ni toi ni tes pères n'ont connue ; tu serviras là des dieux étrangers de bois et de pierre. 37 Tu seras un sujet d'étonnement, de parabole et de satire parmi tous les peuples où l'Eternel te conduira. 38 Tu sortiras au champ beaucoup de semence et tu recueilleras peu, car les sauterelles la rongeront. 39 Tu planteras des vignobles et tu les cultiveras, mais tu ne boiras pas de vin et tu n'en amasseras pas, car le ver le mangera. 40 Tu auras des oliviers dans tous tes confins, mais tu ne t'oindras pas d'huile, car ton olivier coulera. 41 Tu engendreras des fils et des filles, mais ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité. 42 Tous tes arbres et le fruit de la terre la vermine (les) gâtera. 43 L'étranger qui est au milieu de toi montera au-dessus de toi haut, haut, et toi tu descendras bas, bas. 44 Il te prêtera, mais tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue. 45 Toutes ces malédictions-là viendront sur toi, te poursuivront et t'atteindront jusqu'à ta destruction, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel ton Dieu, pour observer ses commandements et ses statuts qu'il t'a commandés ;""Parce que tu n'as pas servi l'Eternel ton Dieu dans la joie et de bon coeur, (étant) dans l'abondance de tout ; 46 Elles seront en toi et en ta postérité comme signes et comme prodiges, à jamais ; 47 -- Texte manquant -- 48 Tu serviras tes ennemis que l'Eternel enverra contre toi, dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le dénuement de tout ; il mettra un joug de fer sur ton cou jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. 49 L'Eternel fera lever contre toi une nation de loin, de l'extrémité de la terre, comme vole l'aigle, nation dont tu ne comprendras pas la langue ; 50 Nation à face dure, qui ne respecte point la figure du vieillard et n'a pas pitié du jeune homme. 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ta terre jusqu'à ta destruction ; elle ne te laissera ni blé, ni vin nouveau, ni huile nouvelle, ni portée de tes vaches, ni brebis de ton troupeau, jusqu'à ce qu'il t'ait fait périr. 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à la chute de tes murailles, hautes, fortifiées, sur lesquelles tu te confies dans tout ton pays ; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans ton pays que l'Eternel ton Dieu te donne. 53 Tu mangeras le fruit de ton ventre, la chair de tes fils et de tes filles ; que l'Eternel ton Dieu t'aura donnés, lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera. 54 L'homme tendre chez toi, le très délicat verra de mauvais oeil son frère, la femme de son coeur et le reste de ses enfants qu'il aura réservés. 55 Pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses enfants qu'il mangera ; parce que rien ne lui sera resté lors du siège et dans la détresse dont ton ennemi le pressera dans toutes tes portes. 56 La (femme) tendre chez toi et la délicate, dont la plante du pied n'a pas essayé de poser sur la terre par délicatesse et par mollesse, verra de mauvais oeil l'homme de son coeur, son fils et sa fille. 57 Au sujet du délivre sortant d'entre ses pieds et de ses fils qu'elle enfantera ; car dans le dénuement de tout elle les mangera en secret dans le siège et dans la détresse dont ton ennemi te pressera dans tes portes. 58 Si tu ne gardes pour (les) exécuter, toutes les paroles de cette doctrine-là, écrites dans ce livre-ci, de craindre ce nom glorieux et redoutable, l'ETERNEL, ton Dieu ; 59 L'Eternel rendra étranges tes plaies et les plaies de ta postérité, des plaies grandes et durables, et des maladies malignes et persistantes. 60 Il fera tourner contre toi toutes les souffrances de l'Egypte dont tu as peur, et elles s'attacheront à toi. 61 Même toute maladie et toute plaie non écrites sur le livre de cette doctrine-là, l'Eternel les élèvera sur toi jusqu'à ce que tu sois exterminé ; 62 Et vous resterez en petit nombre, au lieu de ce que vous avez été comme les étoiles du ciel en grand nombre ; parce que tu n'as pas écouté la voix de l'Eternel ton Dieu. 63 Et il arrivera que de même que l'Eternel s'est réjoui sur vous, pour vous faire du bien et pour vous multiplier, de même l'Eternel se réjouira sur vous pour vous faire périr et pour vous détruire, et vous serez arrachés de la terre où tu viens pour la pos?? 64 L'Eternel te dispersera parmi toutes les nations, d'une extrémité de la terre à une autre extrémité ; tu serviras là des dieux étrangers que ni toi, ni tes pères n'ont connus, bois et pierre. 65 Et parmi ces nations-là tu n'auras pas de repos ni de station pour la plante de tes pieds ; l'Eternel te donnera là un coeur agité, la langueur des yeux et la contrition de l'âme. 66 Ta vie sera en suspens en face de toi, tu craindras la nuit et le jour, et tu ne croiras pas à ta vie. 67 Le matin tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il soir ! et le soir tu diras : que n'est-il matin ! de la crainte que tu craindras dans ton coeur, et du spectacle que tu verras de tes yeux. 68 L'Eternel te ramènera en Egypte sur des navires, dans le chemin dont je t'avais dit : tu ne le verras plus ; vous vous offrirez là en vente à vos ennemis, comme esclaves, et servantes point d'acheteur. 69 Voilà les paroles de l'alliance que l'Eternel commanda à Mosché de contracter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il a contractée avec eux au 'Horeb.
=> Deutéronome "bénédictions et malédictions".
8 Vous garderez donc tous les commandements que je vous commande aujourd'hui, afin que vous soyez fortifiés et que vous veniez posséder le pays où vous allez passer pour le posséder ; 9 Et afin que vous prolongiez des jours sur la terre que l'Eternel votre Dieu a confirmé par serment à vos ancêtres, pour la donner à eux et à leur postérité, un pays où coulent le lait et le miel. 10 Car le pays où tu vas arriver pour le posséder n'est pas comme le pays d'Egypte d'où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et l'arrosais avec le pied comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de vallées ; par la pluie du ciel, il boit de l'eau ; 12 Pays que l'Eternel ton Dieu soigne ; constamment les yeux de l'Eternel ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l'année jusqu'à la fin de l'année. 13 Il arrivera que lorsque vous obéirez à mes commandement que je vous commande aujourd'hui, d'aimer l'Eternel votre Dieu et de le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, 14 Je donnerai la pluie de votre pays en son temps ; hâtive et tardive, et tu recueilleras ton blé, ton vin nouveau et ton huile. 15 Je donnerai de l'herbe à ton champ pour ton bétail ; tu mangeras et tu seras rassasié. 16 Prenez garde à vous, de peur que votre cœur ne soit séduit, que vous ne vous détourniez pour servir d'autres dieux, et que vous ne vous prosterniez devant eux. 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait alors contre vous ; il fermera les cieux, et il n'y aura pas de pluie ; la terre ne donnera pas son produit pas, et vous disparaîtrez promptement de ce bon pays que l'Eternel votre Dieu vous donne. 18 Mettez donc ces paroles-là sur votre cœur et sur votre personne, et liez-les pour signe sur vos mains, et qu'elles soient des totaphoth (fronteaux) entre vos yeux. 19 Enseignez-les à vos enfants pour s'y entretenir dans ton séjour a la maison, pendant ta marche, en chemin, à ton coucher et à ton lever. 20 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. 21 Afin que vos jours se multiplient et les jours de vos enfants, sur la terre que l'Eternel a confirmé par serment à vos ancêtres de leur donner, aussi longtemps que le ciel sera sur la terre. 22 Car si vous observez bien tous les commandements que je vous ordonne de faire, d'aimer l'Eternel votre Dieu, de marcher dans toutes ses voies, et de vous attacher à lui ; 23 Alors l'Eternel chassera toutes ces nation-là de devant vous, et vous hériterez des nations plus grandes et plus puissante que vous. 24 Tout lieu où se sera posé la plante de votre pied sera à vous ; votre frontière sera du désert au Livanon, depuis le fleuve, le fleuve d'Euphrate jusqu'à la mer ultérieur. 25 Nul ne pourra se soutenir devant vous, L'Eternel votre mettra la frayeur et la terreur qu'on aura de vous par toute la terre sur laquelle vous marcherez, comme il vous a dit. 26 Vois, je met aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction. 27 La bénédiction, si vous écoutez les commandements de l'Eternel votre Dieu, que je vous commande aujourd'hui. 28 Et la malédiction, si vous n'écoutez pas les commandements de l'Eternel votre Dieu ; si vous vous détournez de la voie que je vous prescris aujourd'hui, pour marcher après d'autres dieux que vous n'avez point connus. 29 Et quand l'Eternel votre Dieu t'aura fait venir au pays où tu vas pour le posséder, tu donneras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal. 30 Ne sont-elles pas au-delà du Iardène, sur le chemin qui tire vers le soleil couchant au pays du Kenaânéen que demeure dans la plaine, vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Môre ? 31 Car vous allez passer le Iardène pour venir posséder le pays que l'Eternel votre Dieu vous donne ; vous le posséderez et vous y habiterez. 32 Vous observerez de faire tous les statuts et tous les jugements que je mets devant vous aujourd'hui.
=> Deutéronome: "Promesses et avertissements".
Mais énormément d'autres qui explique que l'exil d'Israël parmi les nations est une évidence manifeste du courroux de Dieu à l'égard des israélites et un châtiment ainsi donné par l'Eternel.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 11:13
Message : Mormon a écrit :C'est bibliquement vrai.
"Approchez, nations, pour entendre! Peuples soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! Car l'indignation de l'Eternel va fondre sur toutes les nations. Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'interdit, il les livre au carnage" (Esaïe 34:1-2)
Et c'est ainsi que les armées de Titus furent défaites en l'an 70, mon bon monsieur...
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 11:16
Message : Medico, monsieur le censureur, est-ce que le deutéronome ne fait pas partie de ta sainte bible?
Medico censure la vérité!
Je signale à Ren' et un mot à Eliaqim pour le virer de la modération.
Le sujet traite bien de la BIBLE, de l'AT et du NT.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 11:24
Message : Tu te censures toi-même en postant des pâtés illisibles.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 11:40
Message : Cela prend 7 minutes à lire!
JPG m'a demandé de sortir les versets, je l'ai fait, comme il me dit: "mon JOB". Je l'ai fait.
Pourquoi medico censure:
1) sans mettre sa signature,
2) sans raison car le topic parle de l'at et du nt, ou sa "sainte bible".
Je trouve cela scandaleux!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 12:20
Message : Moi, il me suffit d'une dizaine de phrases claires pour faire un exposé complet :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30901.html Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 12:52
Message : C'est les versets du deutéronome qui sont un peu longs.
Mais vous qui avez lu la bible qui est énorme: 3000 pages! Moi qui ai la flemme de lire maintenant au sortir de mes études!
35 pages par jour! X 3 = ~~100
X 30 = 3000.
1 X 3 X 30 = 3 mois complets pour lire la bible, torah et évangile inclus!
Si vous êtes habitués à lire beaucoup ou parler bible, vous avez l'habitude de lire.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 13:13
Message : Un menteur doit avoir bonne mémoire.
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Si, c'est vrai! Dans mes études, je lisais 1200 pages en un jour, lorsque je faisais la révision pré-examen! J'étudiais durant toute l'année, et la veille ou les deux veilles avant, je pouvais relire entièrement le cours de 1200 pages!
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 12-75.html Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 20:10
Message : Mdrr.
Je t'ai dit que j'ai la flemme maintenant de lire!
30 pages par jour me suffisent maintenant!
Ce n'est ni les études, ni rien. Pourquoi vais-je faire du forcing pour étudier!
Il est à dire que lorsque j'étudiais, j'étais perfectionniste et je voulais être le premier, réussir très brillamment.
Maintenant, c'est fini les études, je m'amuse!
Je lis comme je veux, ce que je veux!
30 pages me suffisent.

Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 20:26
Message : Saint Glinglin a écrit :Bonsoir.
Pour démontrer l'unité du message entre l'AT et le NT, je propose que l'on mette quelques messages d'amour de l'AT dans la bouche de Jésus-Christ.
Exemple :
Alors Jésus dit : Ô femme ! Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc ! (cf Ps 137.9)
Se ne sont pas des propos de Jésus le Psaume 137.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 21:36
Message : medico a écrit :
Se ne sont pas des propos de Jésus le Psaume 137.
Faute d'orthographe.
Ce ne sont pas ...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 22:02
Message : medico a écrit : Se ne sont pas des propos de Jésus le Psaume 137.
Comment ? Ce n'est pas Jéhovah qui a inspiré les Psaumes ?
Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 22:51
Message : Ce Psaume à été écrit part des juifs qui étaient prisonnier À Babylone.et je ne vois pas que vient faire Jésus car dans ce psaume il n'est pas question de lui.
Tu nous fais un drôle d'amalgame .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 22:56
Message : Pour Medico, les Psaumes sont des écrits profanes.
On doit en lire de belles dans La Tour de Garde....
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 22:59
Message : Quels psaumes SVP, les psaumes de DAVID?
Auteur : medico
Date : 07 sept.14, 23:05
Message : Saint Glinglin a écrit :Bonsoir.
Pour démontrer l'unité du message entre l'AT et le NT, je propose que l'on mette quelques messages d'amour de l'AT dans la bouche de Jésus-Christ.
Exemple :
Alors Jésus dit : Ô femme ! Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc ! (cf Ps 137.9)
C'est quoi exactement le sujet sur des paroles de Jésus ou des citations de la bible?
Car je te signal que jamais Jésus à citer le verset 9 du Psaume 137.
Ton titre est ambigu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 07 sept.14, 23:15
Message : Le sujet est que comme les chrétiens antimarcionites prêchent que le dieu de l'AT et celui du NT sont le même dieu donnant le même message dans les deux Testaments, que ce soit par la voix du Père, l'inspiration de l'Esprit, ou par le message du Verbe incarné, nous allons prendre des paroles prononcées par Dieu sous forme d'une hypostase et les mettre dans la bouche de Dieu sous forme d'une autre hypostase afin de montrer l'unité du message d'amour de Dieu.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 07 sept.14, 23:44
Message : Jésus était amour?
J'ai lu uniquement 70 versets du prologue de Mathieu hier soir et je l'ai pris pour un barbare.
Il a voué tous au feu de la géhenne.
Il était effronté Jésus! Dur, sec, poignant.
Je cite: "brûlez votre main avant qu'elle ne soit brûlée dans la géhenne, brûlez votre corps avant qu'il ne soit brûlé dans la géhenne, si vous estimez que vous êtes hors la charité".
Je note en passant que medico a fait une autre faute d'orthographe. "je te signal
e que Jésus n'a jamais cit
é"
Ma mère est professeur de français et littérature.

Auteur : Anonymous
Date : 07 sept.14, 23:59
Message : ....
Auteur : medico
Date : 08 sept.14, 00:29
Message : Saint Glinglin a écrit :Le sujet est que comme les chrétiens antimarcionites prêchent que le dieu de l'AT et celui du NT sont le même dieu donnant le même message dans les deux Testaments, que ce soit par la voix du Père, l'inspiration de l'Esprit, ou par le message du Verbe incarné, nous allons prendre des paroles prononcées par Dieu sous forme d'une hypostase et les mettre dans la bouche de Dieu sous forme d'une autre hypostase afin de montrer l'unité du message d'amour de Dieu.
A bon il y deux Dieux qui ont inspiré la bible?
Auteur : Anonymous
Date : 08 sept.14, 00:37
Message : ....
Auteur : medico
Date : 08 sept.14, 00:43
Message : 
Bible de Tremontant.
il dit bien que le tétragramme se trouvait de fait.
Auteur : Anonymous
Date : 08 sept.14, 00:51
Message : ....
Auteur : medico
Date : 08 sept.14, 01:01
Message : désolé je me suis trompé de section.

Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 01:35
Message : Sarro, est-ce de l'Amour cela?
"Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).
A ses disciples, Jésus disait donc d'une part de suivre dans ses lignes générales la loi qu'enseignaient les docteurs, mais d'autre part de tenir compte des modifications qu'il y apportait et surtout de ne pas tomber dans le ritualisme : "Les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc tout ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Car ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas bouger du doigt. Toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes. (…) Ils aiment la place la plus en vue dans les repas du soir, et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché, et à se faire appeler Rabbi par les hommes (…)" (Matthieu 23/2-7). "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme le font les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer" (Matthieu 6/7).
Faudrait demander à Marmhonie pourquoi l'Eglise a versé au travers de l'histoire tant de sang.
Faudrait aussi lui demander comment se fait-il que son Pape est assis sur de l'Or massif en prêchant la bonne parole, alors que le royaume des cieux est aux pauvres (Matthieu) et aussi lui dire à ce Pape de verser la dîme.
Car alors on pourrait dire:
"Catholiques, vous qui êtes assis sur le siège de Jésus-Christ, Hypocrites".
Pourquoi la papauté ne vend pas son or massif qui luit les temples chrétiens et les distribue aux pauvres en Afrique.

Auteur : Estrabolio
Date : 08 sept.14, 01:42
Message : Saint Glinglin, il faut voir la Bible dans son ensemble, Il y a
1) les conditions originelles : le paradis
2) l'opposition de Satan et le péché des humains
3) la promesse d'un messie
4) la venue du messie
5) le temps des nations
6) les derniers jours, l'intervention de Dieu et la neutralisation de Satan.
Entre la période 3 et 4, Dieu a fait en sorte que les conditions soient réunies pour que le Messie puisse venir sur terre et que des exemples du passé permettent de comprendre la venue du Christ tout simplement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 01:55
Message : Sarro a écrit :Si tu l'as pris pour un barbare, c'est parce que tu ne connais encore rien à l'Amour.
L'Amour de son prochain consistant à l'insulter, c'est bien connu...
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 02:02
Message : Mais j'aime mon Messie Jésus, je lui laverai les pieds à l'eau comme les apôtres.

Je l'embrasserai d'un baiser qui n'est pas le baiser de Judas.
2pac: except Jesus come Back, expect!
JESUS ARRIVE!
ALLAH Leluya !
Auteur : Estrabolio
Date : 08 sept.14, 02:05
Message : Saint Glinglin a écrit :l'Amour de son prochain consistant à l'insulter, c'est bien connu...
Ah là Saint Glinglin, je suis totalement en accord avec toi, je ne fais qu'un avec toi sur ce coup là ! Que ne règne t'il pas plus d'amour et de respect des autres sur les forums
A+
Pierre
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 02:07
Message : Et oui, malheureusement, les fils d'Isaac se rebellent sur les fils d'Ismaël!
J'embrasserai les pieds de Jésus par un baiser qui n'est pas le baiser de Judas, ni le châtiment de Rome.
JESUS ARRIVE!

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 02:11
Message : medico a écrit :A bon il y deux Dieux qui ont inspiré la bible?
En fait, c'est plus subtil que cela : le Démiurge a inspiré l'AT et le dieu inconnu Chrestos est venu prêcher l'Evangile mais sa venue avait été révélée dans l'AT.
Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.
Ialdabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »
Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?
Apocryphon de Jean
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ojean.html Auteur : Estrabolio
Date : 08 sept.14, 02:14
Message : C'est justement contre ces hérésies que Jean a écrit !
Nous ne faisons déjà plus un Saint Glinglin

Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 03:14
Message : Quelle est encore cette trouvaille ?
Auteur : 7 archange
Date : 08 sept.14, 03:23
Message : Saint Glinglin a écrit :Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.
Ésaïe 45
… 5Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Et là que conclure ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 03:41
Message : Qu'Isaïe n'est pas d'accord avec Moïse.
Auteur : medico
Date : 08 sept.14, 03:45
Message : "Saint Glinglin"]
En fait, c'est plus subtil que cela : le Démiurge a inspiré l'AT et le dieu inconnu Chrestos est venu prêcher l'Evangile mais sa venue avait été révélée dans l'AT.
Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.
Ialdabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »
Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?
Apocryphon de Jean
http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ojean.html
désolé les livres apocryphes n'ont pas force de loi pour moi.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 03:58
Message : L'Eternel est un Dieu jaloux dans l'AT!
Combien de fois il le cite!
"Et si vous vous écartez de mes préceptes, sachez que je suis un Dieu Jaloux, je vous exterminerai, vous changerai par un autre peuple et je conclurai une alliance avec un autre peuple et je vous rendrai ainsi par la suite Jaloux, comme vous m'avez rendu jaloux" Deutéronome.
IHWH n'est pas le Dieu du NT?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 04:12
Message : medico a écrit :désolé les livres apocryphes n'ont pas force de loi pour moi.
Ils ont été pris en compte par les fondateurs du christianisme et c'est tout ce qui compte
Auteur : kaboo
Date : 08 sept.14, 04:21
Message : Bizarre.
J'ai l'impréssion que personne n'a compris les propos de saint glinglin.
Saint glinglin ne parle pas du christianisme catholique qui s'est répandu à travers sa bible.
Il parle de marcion.
Pour marcion, l'ancien testament et certains livres et passages de nos bibles actuelles n'ont aucune valeur.
Pour marcion, le dieu de l'ancien testament et celui du nouveau n'ont rien en commun.
Celui de l'ancien testament est un dieu cruel.
Celui du nouveau est un dieu d'amour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcion
Enfin j'espère que je ne me suis pas planté.
@+
Auteur : 7 archange
Date : 08 sept.14, 04:25
Message : Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :L'Eternel est un Dieu jaloux dans l'AT!
« jaloux » signifie que Dieu est intolérant de l’infidélité des hommes.
Oui, « Dieu est jaloux » Il exige de la part de ceux qu’Il a aimé et racheté une loyauté totale.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 04:28
Message : C'est le schisme (séparation des deux communautés) qui a créé cela.
Jésus ne devait qu'élucider les mystères de la Torah.
Jésus a dit, je ne suis pas venu abolir mais accomplir.
Par son prêche, Jésus venait mettre une lumière sur la torah, son interprétation, en établissant une Lumière sur les textes que les fractions juifs détenaient.
Pour Jésus, qui a apporté une révélation qui est une sorte d'éxégèse sur la Torah, il devait aboutir au fait que les Juifs appliquent toute la Loi avec l'interprétation de Jésus: "de l'intérieur et de l'extérieur".
Jésus a crié: "Pharisiens, hypocrites, qui ne pratiquez pas la loi à plusieurs reprises".
Càd, que l'éxégèse tranchait sur la torah et en donnant son vrai sens spirituel, en "embellissant son propos" et en élucidant ses mystères.
Le problème est que Jésus est Israélite, c'est à dire que le peuple à qui il prêchait sont les Juifs, il est venu comme guide pour les juifs. Mais ils n'ont pas cru en lui.
De la sorte, les communautés se sont séparés, et on peut voir ce schisme comme le résultat de deux religions naissantes, alors qu'elles devaient se compélementariser. Car l'un n'allant pas sans l'autre.
C'est le même Dieu, il n'a pas changé, mais Jésus tranche sur l'interprétation des mystères de la torah.
Les gens pensent que c'est deux religions différentes, mais les chrétiens ont maintenu l'AT mais bizarrement et malheureusement, le nomment "ancien testament", cela n'a pas de sens, ils sont plus à même de comprendre le postulat selon lequel, c'est eux qui doivent appliquer la torah, mieux que les juifs, si ils aiment vraiment Jésus.
Amicalement.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 04:30
Message : 7 archange a écrit :
« jaloux » signifie que Dieu est intolérant de l’infidélité des hommes.
Oui, « Dieu est jaloux » Il exige de la part de ceux qu’Il a aimé et racheté une loyauté totale.
Nous sommes d'accord.
Il faut reconnaître que IHWH a posé au mont Sinaï une alliance qui composait deux facettes: la malédiction OU la bénédiction.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 08 sept.14, 04:44
Message : kaboo a écrit :Bizarre.
J'ai l'impréssion que personne n'a compris les propos de saint glinglin.
Saint glinglin ne parle pas du christianisme catholique qui s'est répandu à travers sa bible.
Il parle de marcion.
Pour marcion, l'ancien testament et certains livres et passages de nos bibles actuelles n'ont aucune valeur.
Pour marcion, le dieu de l'ancien testament et celui du nouveau n'ont rien en commun.
Celui de l'ancien testament est un dieu cruel.
Celui du nouveau est un dieu d'amour.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcion
Enfin j'espère que je ne me suis pas planté.
@+
C'est cela même.
Et j'avais créé un sujet voisin dans un autre fil mais j'attends que la modération nettoie le HS de Jesus Mohamed :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30901.html Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 04:59
Message : J'ai enfin répondu à votre question, lire plus haut.
Cesse ton insolence s'il-te-plaît, auquel cas, je ne te répondrai plus définitivement.
Nombre de messages affichés : 66