Résultat du test :

Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 sept.14, 13:45
Message : 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

Donc pour reprendre ce que j'ai dit en initiant un autre sujet, aux origines du christianisme, il y a la Gnose.

La Gnose est une soupe de spéculations théologiques empruntant à diverses mythologies mises en contact par les empires hellénistiques. C'est le New Age de l'époque.

La principale préoccupation des gnostiques était de trouver la recette pour échapper à la matière et rejoindre les cieux supérieurs.

Philon ayant bien glosé sur le Verbe médiateur entre Dieu et les hommes, certains courants gnostiques se mirent à prêcher que la recette de l'évasion avait été prêchée d'en haut par l'intervention du Verbe.

La secte marcionite prêchait que le Verbe était descendu des cieux sur Capharnaüm et la secte simonienne qu'il était descendu sur Tyr.

Pour pas mal de ces sectes, le Verbe était le fils de la Sagesse et de Dieu le Père

Il faut savoir que dans l'AT la Sagesse est l'épouse de Dieu :
Son intimité avec Dieu fait éclater sa noble origine car le maître de l'univers l'a aimée.
Sg 8,3

Et que cette Sagesse existait au commencement des temps :
Avec toi est la Sagesse, qui connaît tes oeuvres et qui était présente quand tu faisais le monde.
Sg 9.9

Avant les siècles, dès le commencement, il m'a créée; éternellement je subsisterai.
Siracide, 24.9

Or au commencement des temps, on ne trouve que le souffle de Dieu en sa compagnie :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
et le souffle de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Gn 1,1-2

Le souffle est un mot féminin en hébreu comme en grec.
Il est donc aisé d'en faire la compagne de Dieu.
Pour le passage à la Sagesse, j'avoue que j'ignore le comment de la chose.

Toujours est-il que le Père et le Souffle / l'Esprit / la Sagesse engendrent le Verbe.

Après Marcion, vinrent des mouvements chrétiens prétendant que le Christ s'était réellement incarné et n'avait pas seulement l'apparence de chair que l'on trouve chez Paul (ἐν ὁμοιώματι σαρκὸς ἁμαρτίας ; Rm 8,3)

Et donc pour cette incarnation, il fallu doter Jésus d'une naissance terrestre.

Pour la biographie de Marie, les théologiens empruntèrent tout naturellement divers traits à la Sagesse.

Exemple :

La Sagesse élève ses enfants et prend soin de ceux qui la cherchent.
Celui qui l'aime aime la vie, ceux qui la cherchent dès le matin seront remplis de joie.
Celui qui la possède héritera de la gloire; où il porte ses pas, le Seigneur le bénit.
Si 4.11-13

Ce qui nous donne :

Jésus, voyant sa mère et, tout près, le disciple qu'il préférait, dit à sa mère :
"Femme, voilà ton fils."
Ensuite, il dit au disciple : "Voilà ta mère."
Et, depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Jn 19.26-27

Et donc nous avons des sectes qui ont spéculé et des théologies qui se sont succédées.

Mais une nouvelle théologie ne fait pas disparaître les précédentes et l'exemple le plus flagrant est la juxtaposition de quatre Evangiles comportant moult incompatibilités dans le même Canon

Il y a naturellement eu bien plus de quatre Evangiles dans l'histoire du christianisme mais certaines sectes ont été plus puissantes que d'autres, suffisamment pour écraser les moins importantes mais pas assez pour éradiquer les Synoptiques antérieurs à Luc ni l'Evangile de Jean.

Alors on a fini par ménager la chèvre et le chou lors de multiples conciles.

Cela n'a pas suffit à faire taire les sectes dont les options étaient rejetées par les conciles et cela faisait ricaner Celse qui observait que ces chrétiens prétendant détenir la Vérité n'étaient d'accord sur rien quant au contenu de cette Vérité.

Et puis l'Eglise a fini par prendre le pouvoir et a liquidé toutes les sectes restantes à l'aide de la police de Constantin.

Mais Constantin n'avait aucun pouvoir hors de ses frontières et les chrétiens d'Arabie, de Perse, et d'autres régions où ils avaient essaimé n'avait cure de l'orthodoxie romaine.

Et c'est ainsi que les Arabes furent en contact avec toutes sortes de sectes chrétiennes dont certaines étaient encore gnostiques avec le Souffle de Dieu en mère du Fils et d'autres catholiques avec la dernière version sortie des presses où ce rôle était dévolu à Marie.

Et donc retrouver Marie en personne de la Trinité par la grâce d'une synthèse musulmane de divers courants chrétiens ne peut surprendre que ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la nébuleuse chrétienne.

Quant à l'anachronisme coranique qui identifie Marie mère de Jésus à Marie sœur de Moïse, n'oublions pas que dans la Septante, après le Deutéronome, qui se termine sur la mort de Moïse, vient le « Livre de Jésus », car en grec rien ne distingue le nom de Josué de celui de Jésus.

De plus, il se peut que des sectes chrétiennes y soient là aussi allées de leurs spéculations car les parallèles entre Josué et Jésus ne manquent pas non plus dans la littérature patristique :

http://fr.scribd.com/doc/157217944/Josu ... -peres-pdf
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 09 sept.14, 14:26
Message :
Saint Glinglin a écrit : ...


t'es complètement hors sujet :

1) Coran 5.116 Fait référence surtout aux catholique et les autres qui en découlent encore de nos jours juste en Sicile à l'Eglise ils appellent Marie mère de dieu et Jésus dieu ou fils de dieu selon les sectes et vous les avez rendu divins et vous les priez (rien que pour exemple l'amie ma mère priait devant la statue de marie en lui demandant de guérir sa fille) donc d'après ton raisonnement vous êtes des gnostiques en fin de compte puisque ça se passe dans l'empire de Constantin même.

Tu as dis : "Il y a naturellement eu bien plus de quatre Evangiles dans l'histoire du christianisme mais certaines sectes ont été plus puissantes que d'autres, suffisamment pour écraser les moins importantes mais pas assez pour éradiquer les Synoptiques antérieurs à Luc ni l'Evangile de Jean."

2) C'est faux Papias le plus ancien témoignage du Christianisme à nos jours a dit et je le répéterai tout le temps jusqu'à ce que ça rentre dans votre tête :
"Matthieu a réuni des sentences de Jésus en langue Hébraïque et chacun les traduisit comme il put" et de nos jours il n'existe plus et il n'était pas du tout le même confirmé par Jérôme de Stridon qui déclare qu'il n'est pas du tout identique au Matthieu Grec alors qu'il (Matthieu hébraïque) était le premier de tous (et les peu de fragment qu'ils restent à nos jours en témoignent)

3) Il n'y a que les ignorants qui pensent comme ça car vous dites c'est des hommes qui ont écrit le Coran, eric123 va même jusqu'à dire que ce sont des esclaves Chrétiens tellement il va bas, et n'importe qui saurait qu'entre Moïse et Jésus (paix sur eux) il y a je ne sais combien de génération qui les séparent. Mais pour les incultes je vous en apprendrai d'avantage en voici votre réponse :

Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."

Il y a un converti qui s'appelle maintenant Ibrahim (Abraham) et a eut deux fils et ils les a appelés Ismaël et Isaac !!!! Wahoo quelle coïncidence :wink:


Avant de répondre ce genre de chose renseigne toi d'abord (y)
Auteur : Saint Glinglin
Date : 09 sept.14, 20:54
Message : Je pouvais m'attendre à ce que tu ne comprennes rien.
Auteur : spin
Date : 10 sept.14, 00:13
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."
Cette histoire prouve seulement une chose : au moment où on l'a sortie, que ce soit du vivant du Prophète ou bien après, on avait pris conscience de l'anomalie. Il n'empêche que dans la sourate 3 on parle de la famille d'Imran (Amram dans la Bible, le père d'Aaron, Moïse et Marie), et qu'on passe sans aucune transition à Marie mère de Jésus.

à+
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 10 sept.14, 01:46
Message : Il t'a donné la réponse dans le hadith.

C'est allégorique! Cela peut vouloir dire: "fils de prophètes", le Maître des juifs est Moïse, pas David, qui lui aussi est soumis à la loi mosaïque. Même le Messie est soumis à la loi mosaïque, son évangile émet une Lumière et un discernement sur cette Loi à l'époque. C'est la conception juive du messie.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 02:05
Message : Pour completer je donnerais un exemple de levangile de matthieu lorsque jesus (P) triomphalement à jerusalem on lui dit hosanna fils de david, faut il en conclure quil ya eut une erreur de temps entre lapparition des deux personnages? Bien sur que non on sait quon lappelle comme ça car le messie devait descendre de la lignée de david (p) selon les propheties
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 sept.14, 02:12
Message : Mais si on peut appeler "fils d'Adam" tous les hommes, "fils de Jacob" tous les Juifs, "fils de David" tous les rois d'Israel, ou "fils de Saint Louis" tous les rois de France depuis Saint Louis, on n'appelle jamais un descendant "frère de" ou une descendante "soeur de".

Mais tout cela est HS.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 02:47
Message : JACQUES LE JUSTE frere du seigneur a donné lieu a 5 hypotheses parmi les chretiens que soit demi frere par le pere adoptif de jesus, soit vrai frere de sang (ebionites et les athées de nos jours mais non chretien) soit frere car veut dire aussi cousin je ne sais plus pk par rapport au grec et lhebreu .... soit frere spirituel et jai oublié la 5eme nayant le texte sous la main
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 sept.14, 02:49
Message : Hors sujet.

Le musulman modèle apprend à faire des copiés-collés mais face à une problématique un peu ardue, il n'y a plus personne.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 02:54
Message : Pk toi tu crois ne pzs faire un copié collé ? Ya qua mettre ton début de sujet sur google qui te fournit 500 fois le meme post sur dautre forum colle ded peroquets et cest marrant car dans le hadith cité plus ct ded chretiens trinitaire qui faisaient la meme reflexion comme quoi toujours aussi tétu
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 02:58
Message : Problematique dailleur ardu ct toi qui avait dit que les propheties annoncés jesus et rien derriere jai mis un post special avec 4 prophetie annonçant quelqun mais personne ne sais y repondre pourtant je croyais que ct si simple pour vous. Blabla et co.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 sept.14, 04:45
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Pk toi tu crois ne pzs faire un copié collé ? Ya qua mettre ton début de sujet sur google qui te fournit 500 fois le meme post sur dautre forum colle ded peroquets et cest marrant car dans le hadith cité plus ct ded chretiens trinitaire qui faisaient la meme reflexion comme quoi toujours aussi tétu
Tu te sens obligé de mentir dès que tu constates que quelqu'un est plus cultivé que toi.

Et les gens plus cultivés que toi sont innombrables.
.
Auteur : Marmhonie
Date : 10 sept.14, 10:59
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Saint Glinglin, t'es complètement hors sujet.
Il ne peut être hors-sujet puisque c'est lui qui a créé ce sujet ;)
A vous de respecter son sujet et de dialoguer intelligemment avec lui dans ce cadre pertinent.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 11:26
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Tu te sens obligé de mentir dès que tu constates que quelqu'un est plus cultivé que toi.

Et les gens plus cultivés que toi sont innombrables.
.
1) Qui a dit que j'étais cultivé? Bien sûr que des millions sont bien meilleur que moi
2) Si je m'en vous aussi alors puisque vous m'avez accusé de faire des copié-collé dans les autres posts soi-disant j'aurais puisé mes sources sur des sites anti-chrétiens hors je crois que jusqu'à maintenant personne parmi les musulmans ne citent autant de père d'Eglise que j'ai cité pour justifier mes propos.
3) Tu me dis hors sujet or Jacques frère du Seigneur (royalement Jésus (p)) est dans le sujet puisque ta dit que personne ne dit "frère de quelqu'un" relies tu verra.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 10 sept.14, 11:33
Message :
Saint Glinglin a écrit :
Tu te sens obligé de mentir dès que tu constates que quelqu'un est plus cultivé que toi.

Et les gens plus cultivés que toi sont innombrables.
.
Derrière tout homme savant, se trouve un homme plus intègre et docte que lui. Coran.

C'est pourquoi toujours dire ALLAH AHLAM (Dieu est le Plus Savant).
Auteur : Marmhonie
Date : 10 sept.14, 12:11
Message : Merci de cesser de vous disputer sans traiter du sujet.
Je recentre donc sur ce sujet proposé par Saint Glinglin : L'origine de l'erreur du Coran sur Marie et la Trinité

Le Coran ne dit-il pas que la Trinité est composée notamment de Marie ?
Quelle est l'origine de cette "erreur" ?
A vos dialogues courtois.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 10 sept.14, 12:13
Message : Qui a dit qu'il était mentionné dans le Coran qui fait partie de cette triade?
Nullement vu cela dans le Coran alors que je le connais par coeur!
De plus, considérer Marie comme mère de Dieu est du polythéisme
Considérer Jésus comme Dieu est du polythéisme
plus précisément de l'associationnisme.

===> la table servie, sourate 5, fin du coran.
Auteur : Marmhonie
Date : 10 sept.14, 12:35
Message : Oui, je comprends. Et en même temps, chacun vous défendez votre foi et vos convictions qui sont autant honorables.
Le Coran reste pour moi un mystère authentique. Prend du sujet ce qui te convient, ou laisse-le, il y en a tellement. Ou bien crées le tien inverse sur la Bible. Pourquoi pas ? Tu es intelligent, tu sais mieux comment répondre, si tu trouves que cela mérite une réponse ;)
Et Allah est plus savant ! اللهُ أعلم (y)
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 12:45
Message : j'ai déjà justifié pour son sujet mais j'en dirais encore plus vu que mes origines me permettent de savoir des choses qu'ici on ne pratique plus (ou quasiement) :

En Italie du Sud, on a pris des moines pour des saints et on a édifié des statues en leur honneur et on les priset dans mon village Saint Benoit est vénéré et on lui demande protection ... or cela ne se demande normalement qu'à DIEU d'où le Coran dit : "ils ont pris leurs prêtre et moines pour seigneur en dehors d'Allah..." car chez certaines sectes juives aussi ça s'est produit et Moïse-Jésus-Mohammad peut le justifier car il aura de meilleurs exemple que moi.

Ensuite pour Marie, le verset que vous mentionné ne parle pas de la Trinité mais fait référence ceux qui disent/ appelle Marie mère de dieu ou Jésus dieu et qui les pries en plus et ça se fait encore chez les anciens surtout encore une fois en Italie du Sud. Seul les témoins de Jéhovah rouspectent car ce sont les catholiques qui règnent mais on les renvoient à peine après les avoir entendu.

Les seuls passagent qui font allusion clairement à la Trinité sont ceux-ci :


Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ici ça fait bien référence au père, fils et saint esprit var il est clairement fait référence de cesser de dire 3 et aussi de dire que Jésus est son fils.

Puis ici

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Ici encore la trinité est clairement mentionné

Aucun autre passage n'est dit, celui d'avant ce sont les catholiques et autres sectes englobaient par elles qui sont visés clairement comme on fait en Italie du Sud de nos jours et cela déjà depuis les Conciles et l'empire romain.

Que celui qui a des preuves formelles par le Coran parle avec justification ou alors arrêtez vos piètres mensonges sachant qu'en plus il y a des catholiques parmi vous qui devraient savoir tout ça même si dernièrement seul l'Italie du Sud maintien cette doctrine.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 sept.14, 22:49
Message : 5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d'une Trinité !», alors qu'il n'y a de divinité que Dieu l'Unique ! S'ils n'en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s'abattra sur les dénégateurs d'entre eux.
5.74. Pourquoi donc ne se repentent-ils pas et n'implorent-ils pas le pardon de Dieu ? Dieu est pourtant Clément et Miséricordieux.
5.75. Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent!

En 5.73, le Coran nie la Trinité car il n'y qu'un Dieu.
En 5.75, il est précisé que le Messie et Marie ne sont que des mortels.

Cela montre bien que pour Mahomet, Marie est associée à Dieu dans la Trinité.

Quant à savoir ce qu'est devenu le Saint Esprit dans le Coran, voici la réponse d'un site musulman :
http://islammedia.free.fr/Pages/contrad ... ran-7.html
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:30
Message :
TonyLeNotateur a écrit : t'es complètement hors sujet :

1) Coran 5.116 Fait référence surtout aux catholique et les autres qui en découlent encore de nos jours juste en Sicile à l'Eglise ils appellent Marie mère de dieu et Jésus dieu ou fils de dieu selon les sectes et vous les avez rendu divins et vous les priez (rien que pour exemple l'amie ma mère priait devant la statue de marie en lui demandant de guérir sa fille) donc d'après ton raisonnement vous êtes des gnostiques en fin de compte puisque ça se passe dans l'empire de Constantin même.

Tu as dis : "Il y a naturellement eu bien plus de quatre Evangiles dans l'histoire du christianisme mais certaines sectes ont été plus puissantes que d'autres, suffisamment pour écraser les moins importantes mais pas assez pour éradiquer les Synoptiques antérieurs à Luc ni l'Evangile de Jean."

2) C'est faux Papias le plus ancien témoignage du Christianisme à nos jours a dit et je le répéterai tout le temps jusqu'à ce que ça rentre dans votre tête :
"Matthieu a réuni des sentences de Jésus en langue Hébraïque et chacun les traduisit comme il put" et de nos jours il n'existe plus et il n'était pas du tout le même confirmé par Jérôme de Stridon qui déclare qu'il n'est pas du tout identique au Matthieu Grec alors qu'il (Matthieu hébraïque) était le premier de tous (et les peu de fragment qu'ils restent à nos jours en témoignent)

3) Il n'y a que les ignorants qui pensent comme ça car vous dites c'est des hommes qui ont écrit le Coran, eric123 va même jusqu'à dire que ce sont des esclaves Chrétiens tellement il va bas, et n'importe qui saurait qu'entre Moïse et Jésus (paix sur eux) il y a je ne sais combien de génération qui les séparent. Mais pour les incultes je vous en apprendrai d'avantage en voici votre réponse :

Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."

Il y a un converti qui s'appelle maintenant Ibrahim (Abraham) et a eut deux fils et ils les a appelés Ismaël et Isaac !!!! Wahoo quelle coïncidence :wink:
Avant de répondre ce genre de chose renseigne toi d'abord (y)
1) j’aime bien cette question que pose Allah à Jésus : ô Jésus, , est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ?
Le type qui a écrit ça ne se rend même pas compte de son ineptie. Si une divinité pose une telle question ça signifie qu’elle ignore ce qu’a dit Jésus, et que donc elle ignore ce que les gens disent en son absence… et ça prouve bien l’origine humaine du verset et du Coran

2) Quand tu cites Papias , par Jérôme de Stridon , ou autres, il faut donner les sources…

3) Tout d’abord , tu n’as même pas compris ce que j’ai écrit… Je n’ai jamais dit que ce sont des esclaves Chrétiens qui ont écrit le Coran… j’ai dit que Mahomet allait prendre des cours sur la Bible
Et il n’y a aucun rapport entre ce que j’ai dit et le reste de ta réponse : Les générations qui séparent Moïse et Jésus, le Coran 19/28 et le converti.
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:31
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Pk toi tu crois ne pzs faire un copié collé ? Ya qua mettre ton début de sujet sur google qui te fournit 500 fois le meme post sur dautre forum colle ded peroquets et cest marrant car dans le hadith cité plus ct ded chretiens trinitaire qui faisaient la meme reflexion comme quoi toujours aussi tétu
La coutume dans les forums ((sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser.
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon après, ne viens pas pleurnicher si personne ne répond.
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS… Je l’ai constaté sur plusieurs forums où interviennent les musulmans et sur leurs sites… par exemple pour démontrer que Aicha ne s’était pas marié à 9/10 ans… tu as 2 lignes de réponses fausses noyés au milieu de 20 lignes HS
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 11 sept.14, 13:58
Message :
eric121 a écrit : La coutume dans les forums ((sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser.
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon après, ne viens pas pleurnicher si personne ne répond.
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS… Je l’ai constaté sur plusieurs forums où interviennent les musulmans et sur leurs sites… par exemple pour démontrer que Aicha ne s’était pas marié à 9/10 ans… tu as 2 lignes de réponses fausses noyés au milieu de 20 lignes HS
Concernant le post d'avant òù tu cites le Coran je ne vais pas m'amuser à justifier car je t'ai dit tu n'es pas musulman donc tu ne connais pas des choses et des choses comme ça y en a des centaines donc je devrais à chaque fois me répéter sans cesse pour rien. Demande en live à n'importe quel musulman novice que tu veux il te donnera clairement la réponse moi j'ai eu ma dose.
je vais quand même te donner un indice : DIEU a créé le Qalam (la plume) où il a ordonné d'écrire plus de 50000 année en avance tout ce qu'il allait se passé par la suite... alors pourquoi y a t-il tout de même tout cela? Bref c'est long donc je ne me prendrai pas la tête

On ne peut pas résumé ces textes car chaque mot est important; puis j'ai essayé de résumé dans un autre post et qu'est ce que qu'on répond : " c'est n'importe quoi, ta pas de preuve encore une fabulation de musulmans qui s'invente..." or les textes des pères de l'eglise que je cite ne sont ni des fables ni rien d'autre que la vérité transmis par des Chrétiens eux-mêmes et quand on enlève une partie comme tu dis HS on nous critique d'enlever et coupé les textes soit en somme vous n'êtes jamais content et trouver toujours une excuse à fournir pour soit ne pas répondre, soit vous détourner du sujet principal. En somme, il y a toujours une excuse pour nous dire "ce que tu dis est faux" alors que cela vient de vos propres livres. Admettons que nous sommes tous dans l'erreur et qu'on nous apporte clairement les preuves évidentes de nos propres livres comme toi qui essaye avec les textes musulmans et moi avec les textes chrétiens, on va s'enfler d'orgueil et ne pas y croire? Alors ça sert à quoi tout ça si au final ça se résume à rien et que ça ne change rien puisque les textes ne sont pas lu de manière neutre mais selon l'intention que l'on porte. A titre d'exemple, quand tu me cites le Coran tu vois là tu te dis ça c'est une erreur c'est sûr sans même savoir si c'est vrai ou pas pourquoi? Parce que ton objectif c'est de démontrer qu'une fabulation s'est créé de A à Z. Maintenant si tu lisais le même passage, de manière neutre comme quelqu'un qui n'a d'autre objectif que de lire simplement tu ne verrais pas la même chose. Le meilleur exemple que je puisse donner à juste titre c'est moi-même puisque je le dis clairement au départ je me suis dit la bible contiens des prophéties que Mohammad (pbsl) et à coup sûr que de lui c'est évident comme c'est le dernier des prophètes selon. Chaque fois que je lisais un passage 'ah oui ça c'est lui c'est sûr et hop..." jusqu'à ce qu'un de mes proches qui ne croit pas aux religions m'a fait clairement comprendre d'arrêter tout cela et de lire comme un athée soit de manière neutre et faire des analyses. Ainsi j'ai relu les mêmes passage mais pas de la même manière en me disant qui peut-être ce personnage décrit dans cette prophétie. Un tableau comparatif avec chacun des derniers personnages apparu qui sont important selon les religions, ce qu'ils ont apportés et comment ils étaient ... j'ai pu constater tiens celle là c'est clair et évident c'est Jésus, ça c'est Jean le Baptiste, ça ? mais je laisse de côté, ça c'est Mohammad... (paix sur eux tous)
Mais la plupart des gens c'est impossible qu'ils fassent cela, car soit vous êtes têtu comme des ânes et même pire et vous dites c'est comme ça point barre; soit on vous a endoctriné un dogme tel que vous ne lisez que d'une certaine manière selon celui-ci en croyant qu'il y a des signes ou symboles ou je ne sais quoi comme faisaient (font) les gnostiques en tout genre pour ne dire que eux !

Tu aime dénigré l'Islam c'est une chose, c'est ton choix ta passion et ton hobbie ou j'en sais rien;
mais amène des choses (preuves) concrètes et arrête de balancer des choses au pif comme la plupart d'ici et ce post ridicule car vous ne tenez pas en compte des éléments de facteurs important quand vous les citez que seul un musulman même basique peut connaître. Dans la différence entre vous et moi c'est que moi j'ai été éduqué en parti dans le milieu chrétien, un pays où les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique.

Mais avant de se poser la question si l'autre est dans l'erreur, il faut se dire est que nous même nous le sommes?
Vous voulez savoir ce qui m'a poussé vraiment à savoir si j'étais ou non perdu c'est se hadith :


Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète (pbsl) a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »

A partir d'ici je me suis posé la question :
Qui sont les vrai premiers musulmans? Qui sont les vrai premiers Chrétiens? Qui sont les vrai premiers juifs?

Y a t-il un réél enchainement entre ces 3 religions?
Au départ je me disais c'est louche car entre les juifs et les musulmans il y a des pratiques qui se ressemblent mais les Chrétiens???
Et j'ai cherché en commençant dans l'ordre inverse :
D'abord les juifs je lis, je lis et je lis jusqu'à trouver que les meilleurs du peuple Juif étaient ceux qui suivaient le Nazir :
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Amos 2:11
Et j'ai suscité des prophètes d'entre vos fils, et d'entre vos jeunes gens, des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, fils d'Israël? dit l'Éternel.

Puis je suis passé pour le Christianisme pour savoir comment étaient les vrai premiers chrétiens d'où j'ai lu les oeuvres des pères de l'eglise, les actes des apôtres les lettres... et qu'est ce que je découvre : ecnore de Nazaréens qui en plus croient en l'évangile. Et je découvre que le premier évangile était en hébreu (Papias que j'ai cité mainte fois...) et que des Nazaréens l'utilisent et qu'avant qu'on nomme les Chrétiens justement Chrétiens on les appelaient Nazaréens :
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,...

Puis je suis passé à l'Islam et j'essaye de savoir comment étaient les premiers compagnons et je m'étonne car si je compare Mohammad et Jésus (paix sur eux) je remarque une forte ressemblance déjà dans leurs compagnons :
Jacques le Juste, humble et doux qui est resté à Jérusalem tandis que Pierre, rude et fort est parti pour Rome
De même Abou Bakr, humble et doux est resté à Médine tandis que Omar rude et fort est ensuite parti ailleurs (Que DIEU les agréé tous les 4).

La manière de pratiquer, d'agir, ... il y a trop de choses qui sont identiques pour être exclus entre ces trois religions selon les premiers et meilleur de chaque communauté qui en est découlé

un tableau compare chacun des 3 religions au début de leur apparition (Nazir/ Naz(a)iréen pour les juifs; Nazaréens pour les Chrétiens et musulman en pratique générale) et il y a plus de 90% de ressemblance dont une parti je t'ai cité dans un autre post car c'est très long ce qui n'est pas négligeable. Or maintenant qu'il y ait des bon ou mauvais juifs, chrétiens ou musulman je n'en doute pas car sinon le monde serait en pleine harmonie. Mais négliger de tel détails c'est vraiment malheureux de votre part surtout quand les textes viennent de vos 'propres terrains' si vous en saisissez l'image.

Cordialement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 sept.14, 21:29
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Concernant le post d'avant òù tu cites le Coran je ne vais pas m'amuser à justifier car je t'ai dit tu n'es pas musulman donc tu ne connais pas des choses
Le musulman standard qui se croit par essence supérieur au non-musulman....
Auteur : spin
Date : 11 sept.14, 21:38
Message :
Marmhonie a écrit :Le Coran ne dit-il pas que la Trinité est composée notamment de Marie ?
Quelle est l'origine de cette "erreur" ?
Comme je l'ai dit sur un autre fil elle peut être très humaine. On me dit qu'il y a une Trinité avec le Père, le Fils et... je n'ai pas saisi le nom de la troisième entité. Intuitivement, je complète par la Mère. Surtout si je sais par ailleurs que la mère du Fils est tenue en haute vénération.

à+
Auteur : Marmhonie
Date : 12 sept.14, 02:23
Message : Ce n'est pas la bonne réponse, mais l'exégèse coranique est longue et en arabe, point de traduction entre nous. Si vous voulez, je l'explique, mais est-ce utile tant il y a d'autres erreurs ?
Notez que Marie n'est pas tenue en admiration dans le Coran, c'est bien le personnage biblique le plus rejeté et méprisé.
Au fait, pourquoi pas ?
Mais c'est ainsi.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 12 sept.14, 03:32
Message : Les apôtres et les prophètes n'étaient-ils pas tous JUIFS?

Alors, Marmhonie, pourquoi tu ne les écoutes pas lorsqu'ils disent que tu tronques le Message de Yeshoua Ha Machia'h ben Yossef?

Ca tombe bien, son père "adoptif" s'appelle Yossef.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 sept.14, 03:35
Message : Rien à cirer car ce n'est pas le sujet.
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 12 sept.14, 04:09
Message : Marmhonie, les illétrés analphabètes, qui contrairement au prophète Mohammed PBDSL, ne servent à rien, ne savent pas lire.

J'ai mentionné pour toi Marmhonie, que selon toi, tous les apôtres sont juifs, et tous les prophètes sont JUIFS.

Alors, selon le judaïsme, le véritable Messie n'est pas arrivé, seul le Machia'h Ben Yossef est arrivé pour eux,

alors selon le judaïsme, et les prophètes JUIFS, la trinité est fausse, cfr mon message que ceux qui sont analphabètes et ne savent pas lire plus de trois lignes mais polluent le forum, ne veulent pas lire et traitent à tout bout de champ, la volatilité des HS car ils n'ont aucun argument si ce n'est leur.... :lol:
Auteur : Marmhonie
Date : 12 sept.14, 05:38
Message : Excusez-moi cher Moïse-Jésus-Mohamed, je ne comprends rien dans vos propos décousus et souvent hors-sujet. Merci de respecter le sujet.
Auteur : spin
Date : 12 sept.14, 06:52
Message :
Marmhonie a écrit :Notez que Marie n'est pas tenue en admiration dans le Coran, c'est bien le personnage biblique le plus rejeté et méprisé.
Ah bon ? Ca ne saute pas aux yeux dans la sourate qui porte son nom (19).

à+
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:20
Message :
TonyLeNotateur a écrit : Concernant le post d'avant òù tu cites le Coran je ne vais pas m'amuser à justifier car je t'ai dit tu n'es pas musulman donc tu ne connais pas des choses et des choses comme ça y en a des centaines donc je devrais à chaque fois me répéter sans cesse pour rien. Demande en live à n'importe quel musulman novice que tu veux il te donnera clairement la réponse moi j'ai eu ma dose.
je vais quand même te donner un indice : DIEU a créé le Qalam (la plume) où il a ordonné d'écrire plus de 50000 année en avance tout ce qu'il allait se passé par la suite... alors pourquoi y a t-il tout de même tout cela? Bref c'est long donc je ne me prendrai pas la tête
Je n’ai pas besoin de demander à n’importe quel musulman (qui pour 99% d’entre eux ne connaissent pas grand-chose au Coran) pour constater que le type qui a écrit ça ne se rend même pas compte de son ineptie. Si une divinité pose une telle question ça signifie qu’elle ignore ce qu’a dit Jésus, et que donc elle ignore ce que les gens disent en son absence… et ça prouve bien que c’est un humaine qui parle. On retrouve plusieurs versets où c’est Mahomet qui parle, comme le verset où il dit J'ai parachevé pour vous votre religion,… donc c’est bien lui qui parachève… il aurait dû dire Allah a parachevé ou Allah a parachevé la transmission…
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:22
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
On ne peut pas résumé ces textes car chaque mot est important; puis j'ai essayé de résumé dans un autre post et qu'est ce que qu'on répond : " c'est n'importe quoi, ta pas de preuve encore une fabulation de musulmans qui s'invente..." or les textes des pères de l'eglise que je cite ne sont ni des fables ni rien d'autre que la vérité transmis par des Chrétiens eux-mêmes et quand on enlève une partie comme tu dis HS on nous critique d'enlever et coupé les textes soit en somme vous n'êtes jamais content et trouver toujours une excuse à fournir pour soit ne pas répondre, soit vous détourner du sujet principal. En somme, il y a toujours une excuse pour nous dire "ce que tu dis est faux" alors que cela vient de vos propres livres. Admettons que nous sommes tous dans l'erreur et qu'on nous apporte clairement les preuves évidentes de nos propres livres comme toi qui essaye avec les textes musulmans et moi avec les textes chrétiens, on va s'enfler d'orgueil et ne pas y croire? Alors ça sert à quoi tout ça si au final ça se résume à rien et que ça ne change rien puisque les textes ne sont pas lu de manière neutre mais selon l'intention que l'on porte. A titre d'exemple, quand tu me cites le Coran tu vois là tu te dis ça c'est une erreur c'est sûr sans même savoir si c'est vrai ou pas pourquoi? Parce que ton objectif c'est de démontrer qu'une fabulation s'est créé de A à Z. Maintenant si tu lisais le même passage, de manière neutre comme quelqu'un qui n'a d'autre objectif que de lire simplement tu ne verrais pas la même chose. Le meilleur exemple que je puisse donner à juste titre c'est moi-même puisque je le dis clairement au départ je me suis dit la bible contiens des prophéties que Mohammad (pbsl) et à coup sûr que de lui c'est évident comme c'est le dernier des prophètes selon. Chaque fois que je lisais un passage 'ah oui ça c'est lui c'est sûr et hop..." jusqu'à ce qu'un de mes proches qui ne croit pas aux religions m'a fait clairement comprendre d'arrêter tout cela et de lire comme un athée soit de manière neutre et faire des analyses. Ainsi j'ai relu les mêmes passage mais pas de la même manière en me disant qui peut-être ce personnage décrit dans cette prophétie. Un tableau comparatif avec chacun des derniers personnages apparu qui sont important selon les religions, ce qu'ils ont apportés et comment ils étaient ... j'ai pu constater tiens celle là c'est clair et évident c'est Jésus, ça c'est Jean le Baptiste, ça ? mais je laisse de côté, ça c'est Mohammad... (paix sur eux tous)
Mais la plupart des gens c'est impossible qu'ils fassent cela, car soit vous êtes têtu comme des ânes et même pire et vous dites c'est comme ça point barre; soit on vous a endoctriné un dogme tel que vous ne lisez que d'une certaine manière selon celui-ci en croyant qu'il y a des signes ou symboles ou je ne sais quoi comme faisaient (font) les gnostiques en tout genre pour ne dire que eux !
très intéressant ce que tu dis… mais tu fais la même erreur avec le Coran…. Tu ne le lis pas de façon neutre .. et surtout que les traductions françaises sont volontairement tronquées ou déformées… il y a pas mal de versets volontairement mal traduits…
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:23
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
Tu aime dénigré l'Islam c'est une chose, c'est ton choix ta passion et ton hobbie ou j'en sais rien;
mais amène des choses (preuves) concrètes et arrête de balancer des choses au pif comme la plupart d'ici et ce post ridicule car vous ne tenez pas en compte des éléments de facteurs important quand vous les citez que seul un musulman même basique peut connaître. Dans la différence entre vous et moi c'est que moi j'ai été éduqué en parti dans le milieu chrétien, un pays où les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique.
Je ne dénigre pas l’islam, tout ce que je dis je le trouve dans les textes musulmans, je n’invente rien du tout.
Je suis à ta disposition pour te donner toutes les preuves que tu souhaites
Ce n’est pas vrai lorsque tu dis : « les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique. » Cela n’existe dans aucun pays chrétien que je connais ou visité. Par contre cela existe dans pratiquement tous les pays musulmans… et à la limite je dirais même dans certains quartiers du 93 ou les quartiers Nord de Marseille d’après certains dires.
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:24
Message :
TonyLeNotateur a écrit : Vous voulez savoir ce qui m'a poussé vraiment à savoir si j'étais ou non perdu c'est se hadith :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète (pbsl) a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »
Si ce hadith existe, merci de me donner ses références afin de vérifier s’il est bien traduit
Mais avant cela, as-tu analysé ce hadith de façon neutre ? Quel est le texte juif qui dit que Les Juifs se sont divisés en 71 groupes. Quel est le texte Chrétien qui dit que Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes ? Sinon Mahomet a inventé tout ça… tout comme il a inventé cette histoire de Uzair fils de Dieu
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 07:26
Message :
TonyLeNotateur a écrit :[

A partir d'ici je me suis posé la question :
Qui sont les vrai premiers musulmans? Qui sont les vrai premiers Chrétiens? Qui sont les vrai premiers juifs?

Y a t-il un réél enchainement entre ces 3 religions?
Au départ je me disais c'est louche car entre les juifs et les musulmans il y a des pratiques qui se ressemblent mais les Chrétiens???
Et j'ai cherché en commençant dans l'ordre inverse :
D'abord les juifs je lis, je lis et je lis jusqu'à trouver que les meilleurs du peuple Juif étaient ceux qui suivaient le Nazir :
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Lamentations 4:7
Ses nazaréens étaient plus purs que la neige, plus blancs que le lait; leur corps était plus vermeil que des rubis, leur taille un saphir.
Amos 2:11
Et j'ai suscité des prophètes d'entre vos fils, et d'entre vos jeunes gens, des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, fils d'Israël? dit l'Éternel.

Puis je suis passé pour le Christianisme pour savoir comment étaient les vrai premiers chrétiens d'où j'ai lu les oeuvres des pères de l'eglise, les actes des apôtres les lettres... et qu'est ce que je découvre : ecnore de Nazaréens qui en plus croient en l'évangile. Et je découvre que le premier évangile était en hébreu (Papias que j'ai cité mainte fois...) et que des Nazaréens l'utilisent et qu'avant qu'on nomme les Chrétiens justement Chrétiens on les appelaient Nazaréens :
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,...

Puis je suis passé à l'Islam et j'essaye de savoir comment étaient les premiers compagnons et je m'étonne car si je compare Mohammad et Jésus (paix sur eux) je remarque une forte ressemblance déjà dans leurs compagnons :
Jacques le Juste, humble et doux qui est resté à Jérusalem tandis que Pierre, rude et fort est parti pour Rome
De même Abou Bakr, humble et doux est resté à Médine tandis que Omar rude et fort est ensuite parti ailleurs (Que DIEU les agréé tous les 4).

La manière de pratiquer, d'agir, ... il y a trop de choses qui sont identiques pour être exclus entre ces trois religions selon les premiers et meilleur de chaque communauté qui en est découlé

un tableau compare chacun des 3 religions au début de leur apparition (Nazir/ Naz(a)iréen pour les juifs; Nazaréens pour les Chrétiens et musulman en pratique générale) et il y a plus de 90% de ressemblance dont une parti je t'ai cité dans un autre post car c'est très long ce qui n'est pas négligeable. Or maintenant qu'il y ait des bon ou mauvais juifs, chrétiens ou musulman je n'en doute pas car sinon le monde serait en pleine harmonie. Mais négliger de tel détails c'est vraiment malheureux de votre part surtout quand les textes viennent de vos 'propres terrains' si vous en saisissez l'image.

Cordialement
Tu ne démontres rien, s’il y a des ressemblances c’est bien une preuve que Mahomet a pompé sur les chrétiens et les juifs.
Le Coran ne connait que les juifs, les nazaréens, les sabéens et les Mages (mazdéens) et les polythéistes, il ne parle pas d’autres religions… c’étaient les seules religions existantes en Arabie et aux alentours.
Et tu t’étonnes qu’il y ait des ressemblances non pas avec ces 3 religions, mais entre l’islam et les autres religions que j’ai citées… et encore tu ne connais pas toutes les ressemblances entre l’islam et toutes ces religions dans lesquels vivaient Mahomet vu qu’à un moment il a été sabéen (je peux te montrer les hadiths). L’explication est simple : c’est que Mahomet a pompé sur toutes ces religions… même le pèlerinage est à 90% le même que celui des paiens… tu connais le refrain : « Labayka Allah… » ? il existait avant l’islam et la majeure partie des rite sont ceux des paiens : sacrifice, rasage de la tête, circumvulation, safa et Marwa, etc…. Le ramadan de 30 jours, les 5 prières , pompé sur le mazdéisme, la façon de se prosterner ou de s’assoir pour la prière sur les juifs et les mazdéens, les bras croisés sur les mazdéens, etc …
Si Abou Bakr ressemble à Jacques et si Omar ressemble à Pierre, la ressemblance s’arrêté là car Jésus et Mahomet n’avait pas que ces 2 compagnons… Donc dans la multitude de compagnon, il n’est pas anormal qu’il y ait des ressemblances… ça tu ne le vois pas car tu ne raisonnes pas de façon neutre

Cordialement
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 16 sept.14, 11:53
Message :
eric121 a écrit : très intéressant ce que tu dis… mais tu fais la même erreur avec le Coran…. Tu ne le lis pas de façon neutre .. et surtout que les traductions françaises sont volontairement tronquées ou déformées… il y a pas mal de versets volontairement mal traduits…
1) Vérifier l'éditeur
2) Texte français arabe côte à côte
3) Demander à quelqu'un (non forcément musulman) qui parle et lit parfaitement l'arabe et traduire sans montrer le français et comparer les sens

Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça à l'air d'aller. Le hic c'était "Nassara" pour savoir si Nazaréen ou Chrétien?

je le sais que la traduction n'est pas toujours la bonne à 100%. C'est pas une nouveauté, on le fait déjà pour la bible qui selon les sources, traductions et éditeurs donne pour certains versets (souvent les prophéties) des sens différents bien que similaire.
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 16 sept.14, 12:02
Message :
eric121 a écrit : Je ne dénigre pas l’islam, tout ce que je dis je le trouve dans les textes musulmans, je n’invente rien du tout.
Je suis à ta disposition pour te donner toutes les preuves que tu souhaites
Ce n’est pas vrai lorsque tu dis : « les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique. » Cela n’existe dans aucun pays chrétien que je connais ou visité. Par contre cela existe dans pratiquement tous les pays musulmans… et à la limite je dirais même dans certains quartiers du 93 ou les quartiers Nord de Marseille d’après certains dires.
En Italie du Sud qui n'est pas catholique est contre le Pape ! Qui n'accepte pas le pape qui est selon leurs dire quasi "divin" car il est le seul à faire des miracles de nos jours comme ils disaient car c'est le plus proche de Jésus (je n'invente rien c'est ce qu'ils disent et pour preuve beaucoup amènent leurs enfants à Rome en espérant demander soin et bénédiction par lui).
Leur dogme :
"On est né comme ça, on reste comme ça, les autres qu'ils aillent se faire..." (je ne dirais pas le dernier mot)
D'où si quelqu'un dit être protestant ou témoin de Jéhovah, il est refoulé, on lui parle plus c'est comme devenu un hérétique. Ma mère à titre d'exemple quand ils ont su qu'elles étaient devenu protestante c'était un scandale pour beaucoup et on lui parle à peine de nos jours. Si elle disait quelque chose, "o toi de toute façon t'es pas comme nous..."
Donc me dire à moi que les Chrétiens catholique (en Italie pour mon exemple) ne mènent pas à la baguette c'est se ficher littéralement de moi. Pour vous dire, une toute petite partie des taxes que les italiens payent revient au Vatican !
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 16 sept.14, 12:39
Message :
eric121 a écrit : Vous voulez savoir ce qui m'a poussé vraiment à savoir si j'étais ou non perdu c'est se hadith :

Awf ibn Malik a indiqué que le Prophète (pbsl) a dit, « Les Juifs se sont divisés en 71 groupes : un de ces groupes entrera au Paradis et 70 entreront en Enfer. Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes : 71 entreront enfer et un entrera au Paradis. Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu : « Le corps principal des musulmans (Al-Jamaah) »
Si ce hadith existe, merci de me donner ses références afin de vérifier s’il est bien traduit
Mais avant cela, as-tu analysé ce hadith de façon neutre ? Quel est le texte juif qui dit que Les Juifs se sont divisés en 71 groupes. Quel est le texte Chrétien qui dit que Les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes ? Sinon Mahomet a inventé tout ça… tout comme il a inventé cette histoire de Uzair fils de Dieu[/quote]


Aucun texte ne dit combien celle-ci ou celle-là. Mais des auteurs écrivent sur les sectes existantes par rapport à leur religions.
A titre d'exemple, Epiphane de Salamine, décrit dans son oeuvre, le Panarion, tous ceux qui ne pratiquent pas de la même manière que lui et l'Eglise qu'il suit, on les appelant "hérétique" et il décrit quel est leur dogme, pratique, foi, livres ... qu'ils utilisent ou emploi. Leur seul point commun à toutes ces sectes c'est de croire en Christ, mais selon cet auteur (et les autres qui ont font de même), en résumé c'est : qui ne fait pas, croit, pratique, de la même manière que moi est un hérétique ! (malgré une croyance commune à Jésus pour ce cas là)
C'est ainsi qu'on peut étudier plusieurs sectes selon le siècles, lieu et auteur. Je les ai toutes vérifiés et tentés de voir chacun comment ils pratiquaient, pourquoi et de quel manière et surtout quel livre ils utilisaient. On tombons sur ça, je suis tombé sur les Nazaréens et ça m'a marqué au départ pour trois raisons :
1) Jésus est appelé le Nazaréen d'une part
2) Avant d'être appelé Chrétien (qui est en Grec) les premiers disciples et apôtres étaient appelés les Nazaréens (voir actes des apôtres chapitre 24)
3) Ils avaient un seul évangile de matthieu en hébraïque et suivaient encore la Torah
4) Ils avaient le même concept que les musulmans sur Jésus (Messie, prophète et messager) et sur DIEU

C'est là que j'ai chercher chez d'autres auteurs pour en savoir plus, et c'est un enchaînement, puis l'évangile selon les hébreux... très très long parcours, enfin pour comprendre (en résumé) qu'après l'ascension de Jésus et avant l'arrivé de Paul, ses premiers disciples étaient tous pour la plupart hébreux, qu'ils suivaient la Torah et l'évangile de Matthieu hébraïque qui avaient seulement des sentences de Jésus (au même titre que l'Evangile apocryphe selon Thomas de nos jours) sans qu'il y ait d'histoire qui s'enchaîne et qui avaient pour nom les Nazaréens (pour qu'elle raison c'est un mystère encore!).

Mais il y a eu premièrement des divisions (premières sectes) parmi les juifs croyant Jésus comme Messie, puis quand arrivèrent les païens converties par Pierre, Paul en majeur partie ou autre, ça a créé encore plus de conflits et encore plus de sectes. Pour répondre et privilèger chaque sectes, chacun écrivait son propre évangile à sa propre manière en se basant sur le Matthieu hébraïque de base mais on insérant son propre dogme.
Luc témoigne que plusieurs évangiles furent créé dès le début :
Luc 1: 1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude, 2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole, 3 il m'a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te les écrire par ordre, 4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit.

Quand Luc écrit cela, il existait l'évangile selon Matthieu hébraïque, celui de Marc, celui de Cérinthe, celui de Matthieu Grec (les chercheurs ne sont pas sûr peut-être contemporain ou après) et j'en passe chacun défendant et introduisant les dogmes de la secte par laquelle elle a eut foi au Messie (les esseniens, les pharisiens, ...)

A titre d'exemple, juste pour justifier, Marcion, suiveur de Paul et de Luc, à partir de L'évangile selon Luc et les lettres de Paul a fait un évangile appelé celui de Marcion dans lequelle il avait mélangé ses pensés avec des paroles de Jésus. Son but : dire que le dieu des juifs était méchant et pas bon donc le rejeter et celui de jésus trop bien... soit pour lui il y avait de dieux : un pas bon ancien et un nouveau qu''il faut suivre révélé par jésus. Pourtant on parle de la fin du 1er siècle - début du 2ème seulement !



Bref le hadith il est très connu tu le trouvera de partout j'ai pris un site au pif pour que tu le lise :
http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Cordialement
Paix à vous
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 16 sept.14, 13:05
Message :
eric121 a écrit : Tu ne démontres rien, s’il y a des ressemblances c’est bien une preuve que Mahomet a pompé sur les chrétiens et les juifs.
Le Coran ne connait que les juifs, les nazaréens, les sabéens et les Mages (mazdéens) et les polythéistes, il ne parle pas d’autres religions… c’étaient les seules religions existantes en Arabie et aux alentours.
Et tu t’étonnes qu’il y ait des ressemblances non pas avec ces 3 religions, mais entre l’islam et les autres religions que j’ai citées… et encore tu ne connais pas toutes les ressemblances entre l’islam et toutes ces religions dans lesquels vivaient Mahomet vu qu’à un moment il a été sabéen (je peux te montrer les hadiths). L’explication est simple : c’est que Mahomet a pompé sur toutes ces religions… même le pèlerinage est à 90% le même que celui des paiens… tu connais le refrain : « Labayka Allah… » ? il existait avant l’islam et la majeure partie des rite sont ceux des paiens : sacrifice, rasage de la tête, circumvulation, safa et Marwa, etc…. Le ramadan de 30 jours, les 5 prières , pompé sur le mazdéisme, la façon de se prosterner ou de s’assoir pour la prière sur les juifs et les mazdéens, les bras croisés sur les mazdéens, etc …
Si Abou Bakr ressemble à Jacques et si Omar ressemble à Pierre, la ressemblance s’arrêté là car Jésus et Mahomet n’avait pas que ces 2 compagnons… Donc dans la multitude de compagnon, il n’est pas anormal qu’il y ait des ressemblances… ça tu ne le vois pas car tu ne raisonnes pas de façon neutre

Cordialement

Dois je dire alors que les Chrétiens ont imités les païens vu que ceux qui vénéraient Mithra se partagé la coupe entre disciple et que Mithra est né dans une grotte comme ce qu'on fait croire pour jésus est était fils du dieu soleil et sa mère la lune et c'était une trinité pour eux avec père (soleil), mère (lune) et fils (mithra) et il est prouvé que l'état se disputait entre le Mithraïsme et le Christianisme !
Les textes des Hindou sont plus anciens que ceux des juifs et leur texte principal concerne DIEU au-delà de tous donc les juifs auraient pompés dessus?
Les Chrétiens s'enchaînent des Juifs et ont même accepté le messie qui était destinés à la base pour le peuple juif en utilisant l'ancien testament juif donc ils ont tout pompé dessus?
Je peux en dire des centaines comme ça sans m'arrêter en disant des trucs bêtes comme des choses intelligentes.

Tu peux aussi comparer les Mazdéens, les sabéens, chrétiens, polythéiste et juifs ensemble, tu trouvera toujours de fortes ressemblances quoi qu'il arrive juste entre eux, donc qui aura copié qui? C'est un cercle vicieux et je peux en fournir les preuves avec un très très long post que personne ne lira bien entendu car il sera bien trop long.

Oui je suis parti de manière neutre, j'ai un tableau comparatif comme je t'ai dit et 90% de ce que font (faisaient) les musulmans, les Judéo-Nazaréens et les Nazaréens sont identiques et je t'en ai cité une partie l'autre fois dans un autre post. Tu pourrais en conclure deux choses :
Soit que on aurait pompé tout sur eux;
Soit au contraire que c'est une réelle continuitée entre les 3 religions les plus monothéistes au monde si on en revient aux origines de chacune de celle-ci pratiqués par leur prophètes et premiers disciples selon leur temps et apparition.

Je sais quel option tu as/vas choisir et tu ne doutes pas laquelle j'ai choisi. Ceci réside selon notre foi, notre pensée et la défense de notre cause.

A titre d'exemple moi, après ces résultats que j'ai découvert et comparé, j'en ai conclus (de libre choix) de continuer à défendre cette cause et de croire en celle-ci.
Toi, n'ayant accepté l'Islam, tu n'as pas le même but, je ne doute pas que ton objectif en sera l'inverse.

Tu fais comme bon te semble cela ne me regarde pas, mais seulement toi et toi même car je ne suis rien du tout si ce n'est moins d'un atome dans cet univers pour en dire quoi que ce soit.

L'un essayera d'en justifier l'autre et ça n'aboutira jamais à une fin.

Cordialement
Paix à vous
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 06:59
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
1) Vérifier l'éditeur
2) Texte français arabe côte à côte
3) Demander à quelqu'un (non forcément musulman) qui parle et lit parfaitement l'arabe et traduire sans montrer le français et comparer les sens

Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça à l'air d'aller. Le hic c'était "Nassara" pour savoir si Nazaréen ou Chrétien?

je le sais que la traduction n'est pas toujours la bonne à 100%. C'est pas une nouveauté, on le fait déjà pour la bible qui selon les sources, traductions et éditeurs donne pour certains versets (souvent les prophéties) des sens différents bien que similaire.
Tu dis vérifier mais tu n'as pas été en mesure de le faire vu que tu n'as pas compris que la traduction était volontairement trafiquée pour le verset 9.31

D'autre exemples :

1) 21.33 : Wa Huwa Al-Ladhi Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahara Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fi Falakin Yasbahuna
Falakin Yasbahuna = nageant dans un univers (cosmos) et non pas chacun voguant dans une orbite ... l'orbite et l'univers sont deux choses différentes

2) Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi. (la phrase est au duel, pas au pluriel)

On fait exprès de ne pas préciser qu’il s’agit de 2 personnes bien précises : Aicha et Hafsa... car il s'agit de l'histoire où Hafsa a surpris MAhomet avec Maria la Copte dans son lit
Mahomet lui a demandé de ne rien dire à personne, mais elle est allée le dire à Aicha... d'où les versets 66.1 et 66.3

3) Mauvaise traduction :
2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre
Bonne traduction : …2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui peuvent le faire (càd jeûner), il y a une compensation : nourrir un pauvre

Avant le verset 2.185, le ramadan n'était pas obligatoire. Ceux qui ne voulaient pas jeûner devaient nourrir un pauvre.
C'est pour cacher le fait que le ramadan n'était obligatoire que les pauvres, les riches pouvant payer.

Pour le mot chrétien ou nazaréen :.
Qui sont les gens du livre dans le Coran : les juifs, les nazaréens et les sabéens... (les mazdéens aussi ?)
Déjà il faudrait savoir quel est la définition du livre de ces "gens du livre" ? c'est tout un débat...
Pour Mahomet, les seuls monothéistes se revendiquant de Jésus seraient les nazaréens... La terminologie musulmane ne connait pas d'autre terme.
La première émigration s'est fait en Abyssine (Ethiopie) et jamais le Coran ou la tradition musulmane (sounna) ne parle de chrétien d'Abyssine.
De retour d'Abyssine, les musulmans ont dit à Mahomet avoir vu une statue appelée Marie dans leur église. Il ne leur a jamais dit que c'était des nassara, il leur a seulement répondu que c'était des gens qui croyaient aux mêmes prophètes qu'eux...donc des monothéistes comme les juifs ou les nassara ou les sabéens ou les mazdéens (zoroastriens) ...
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 07:04
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
En Italie du Sud qui n'est pas catholique est contre le Pape ! Qui n'accepte pas le pape qui est selon leurs dire quasi "divin" car il est le seul à faire des miracles de nos jours comme ils disaient car c'est le plus proche de Jésus (je n'invente rien c'est ce qu'ils disent et pour preuve beaucoup amènent leurs enfants à Rome en espérant demander soin et bénédiction par lui).
Leur dogme :
"On est né comme ça, on reste comme ça, les autres qu'ils aillent se faire..." (je ne dirais pas le dernier mot)
D'où si quelqu'un dit être protestant ou témoin de Jéhovah, il est refoulé, on lui parle plus c'est comme devenu un hérétique. Ma mère à titre d'exemple quand ils ont su qu'elles étaient devenu protestante c'était un scandale pour beaucoup et on lui parle à peine de nos jours. Si elle disait quelque chose, "o toi de toute façon t'es pas comme nous..."
Donc me dire à moi que les Chrétiens catholique (en Italie pour mon exemple) ne mènent pas à la baguette c'est se ficher littéralement de moi. Pour vous dire, une toute petite partie des taxes que les italiens payent revient au Vatican !
Oui, c'est bien ce que j'ai dit... Cela n’existe dans aucun pays chrétien que je connais ou visité. Ce n'est pas parce que ça existe dans ta famille que ça existe dans toute l'Italie. ça prouve bien l'obscurantisme de certains membres de ta famille. Cette histoire est-elle vraie ?
A ta mère on lui dit : ""o toi de toute façon t'es pas comme nous..." et alors ? cela prouve bien que ce que tu as dit était faux : ": « les catholiques mènent tout le monde à la baguette car si on est contraire on est limite exclu et littéralement balayés soit pour survivre et se faire une place il faut être identique. »"
Alors que dans les pays musulmans, on va en prison si on mange durant le ramadan dans un parc ou si on trouve dans ton sac une Bible... il y a eu plusieurs cas au Maroc et en Algérie rapportés par la presse. Le délit de prosélytisme non-musulman existe dans les pays musulmans, pas en Italie.
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 07:16
Message :
TonyLeNotateur a écrit : Aucun texte ne dit combien celle-ci ou celle-là. Mais des auteurs écrivent sur les sectes existantes par rapport à leur religions.
A titre d'exemple, Epiphane de Salamine, décrit dans son oeuvre, le Panarion, tous ceux qui ne pratiquent pas de la même manière que lui et l'Eglise qu'il suit, on les appelant "hérétique" et il décrit quel est leur dogme, pratique, foi, livres ... qu'ils utilisent ou emploi. Leur seul point commun à toutes ces sectes c'est de croire en Christ, mais selon cet auteur (et les autres qui ont font de même), en résumé c'est : qui ne fait pas, croit, pratique, de la même manière que moi est un hérétique ! (malgré une croyance commune à Jésus pour ce cas là)
C'est ainsi qu'on peut étudier plusieurs sectes selon le siècles, lieu et auteur. Je les ai toutes vérifiés et tentés de voir chacun comment ils pratiquaient, pourquoi et de quel manière et surtout quel livre ils utilisaient. On tombons sur ça, je suis tombé sur les Nazaréens et ça m'a marqué au départ pour trois raisons :
1) Jésus est appelé le Nazaréen d'une part
2) Avant d'être appelé Chrétien (qui est en Grec) les premiers disciples et apôtres étaient appelés les Nazaréens (voir actes des apôtres chapitre 24)
3) Ils avaient un seul évangile de matthieu en hébraïque et suivaient encore la Torah
4) Ils avaient le même concept que les musulmans sur Jésus (Messie, prophète et messager) et sur DIEU

C'est là que j'ai chercher chez d'autres auteurs pour en savoir plus, et c'est un enchaînement, puis l'évangile selon les hébreux... très très long parcours, enfin pour comprendre (en résumé) qu'après l'ascension de Jésus et avant l'arrivé de Paul, ses premiers disciples étaient tous pour la plupart hébreux, qu'ils suivaient la Torah et l'évangile de Matthieu hébraïque qui avaient seulement des sentences de Jésus (au même titre que l'Evangile apocryphe selon Thomas de nos jours) sans qu'il y ait d'histoire qui s'enchaîne et qui avaient pour nom les Nazaréens (pour qu'elle raison c'est un mystère encore!).

Mais il y a eu premièrement des divisions (premières sectes) parmi les juifs croyant Jésus comme Messie, puis quand arrivèrent les païens converties par Pierre, Paul en majeur partie ou autre, ça a créé encore plus de conflits et encore plus de sectes. Pour répondre et privilèger chaque sectes, chacun écrivait son propre évangile à sa propre manière en se basant sur le Matthieu hébraïque de base mais on insérant son propre dogme.
Luc témoigne que plusieurs évangiles furent créé dès le début :
Luc 1: 1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude, 2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole, 3 il m'a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te les écrire par ordre, 4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit.

Quand Luc écrit cela, il existait l'évangile selon Matthieu hébraïque, celui de Marc, celui de Cérinthe, celui de Matthieu Grec (les chercheurs ne sont pas sûr peut-être contemporain ou après) et j'en passe chacun défendant et introduisant les dogmes de la secte par laquelle elle a eut foi au Messie (les esseniens, les pharisiens, ...)

A titre d'exemple, juste pour justifier, Marcion, suiveur de Paul et de Luc, à partir de L'évangile selon Luc et les lettres de Paul a fait un évangile appelé celui de Marcion dans lequelle il avait mélangé ses pensés avec des paroles de Jésus. Son but : dire que le dieu des juifs était méchant et pas bon donc le rejeter et celui de jésus trop bien... soit pour lui il y avait de dieux : un pas bon ancien et un nouveau qu''il faut suivre révélé par jésus. Pourtant on parle de la fin du 1er siècle - début du 2ème seulement !

Bref le hadith il est très connu tu le trouvera de partout j'ai pris un site au pif pour que tu le lise :
http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Cordialement
Paix à vous
Donc tu vois bien qu'il n'existe aucun texte (juif ou chrétien) qui parle de ces 71 ou 72 groupes et que Mahomet a inventé cette histoire comme il a inventé l'histoire de Uzair fils de Dieu
Et que donc tu vois bien que tu n'as pas analysé ce texte de façon neutre...
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 07:18
Message :
TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Tu ne démontres rien, s’il y a des ressemblances c’est bien une preuve que Mahomet a pompé sur les chrétiens et les juifs.
Le Coran ne connait que les juifs, les nazaréens, les sabéens et les Mages (mazdéens) et les polythéistes, il ne parle pas d’autres religions… c’étaient les seules religions existantes en Arabie et aux alentours.
Et tu t’étonnes qu’il y ait des ressemblances non pas avec ces 3 religions, mais entre l’islam et les autres religions que j’ai citées… et encore tu ne connais pas toutes les ressemblances entre l’islam et toutes ces religions dans lesquels vivaient Mahomet vu qu’à un moment il a été sabéen (je peux te montrer les hadiths). L’explication est simple : c’est que Mahomet a pompé sur toutes ces religions… même le pèlerinage est à 90% le même que celui des paiens… tu connais le refrain : « Labayka Allah… » ? il existait avant l’islam et la majeure partie des rite sont ceux des paiens : sacrifice, rasage de la tête, circumvulation, safa et Marwa, etc…. Le ramadan de 30 jours, les 5 prières , pompé sur le mazdéisme, la façon de se prosterner ou de s’assoir pour la prière sur les juifs et les mazdéens, les bras croisés sur les mazdéens, etc …
Si Abou Bakr ressemble à Jacques et si Omar ressemble à Pierre, la ressemblance s’arrêté là car Jésus et Mahomet n’avait pas que ces 2 compagnons… Donc dans la multitude de compagnon, il n’est pas anormal qu’il y ait des ressemblances… ça tu ne le vois pas car tu ne raisonnes pas de façon neutre
Cordialement[/quoteF]

Dois je dire alors que les Chrétiens ont imités les païens vu que ceux qui vénéraient Mithra se partagé la coupe entre disciple et que Mithra est né dans une grotte comme ce qu'on fait croire pour jésus est était fils du dieu soleil et sa mère la lune et c'était une trinité pour eux avec père (soleil), mère (lune) et fils (mithra) et il est prouvé que l'état se disputait entre le Mithraïsme et le Christianisme !
Les textes des Hindou sont plus anciens que ceux des juifs et leur texte principal concerne DIEU au-delà de tous donc les juifs auraient pompés dessus?
Les Chrétiens s'enchaînent des Juifs et ont même accepté le messie qui était destinés à la base pour le peuple juif en utilisant l'ancien testament juif donc ils ont tout pompé dessus?
Je peux en dire des centaines comme ça sans m'arrêter en disant des trucs bêtes comme des choses intelligentes.

Tu peux aussi comparer les Mazdéens, les sabéens, chrétiens, polythéiste et juifs ensemble, tu trouvera toujours de fortes ressemblances quoi qu'il arrive juste entre eux, donc qui aura copié qui? C'est un cercle vicieux et je peux en fournir les preuves avec un très très long post que personne ne lira bien entendu car il sera bien trop long.

Oui je suis parti de manière neutre, j'ai un tableau comparatif comme je t'ai dit et 90% de ce que font (faisaient) les musulmans, les Judéo-Nazaréens et les Nazaréens sont identiques et je t'en ai cité une partie l'autre fois dans un autre post. Tu pourrais en conclure deux choses :
Soit que on aurait pompé tout sur eux;
Soit au contraire que c'est une réelle continuitée entre les 3 religions les plus monothéistes au monde si on en revient aux origines de chacune de celle-ci pratiqués par leur prophètes et premiers disciples selon leur temps et apparition.

Je sais quel option tu as/vas choisir et tu ne doutes pas laquelle j'ai choisi. Ceci réside selon notre foi, notre pensée et la défense de notre cause.

A titre d'exemple moi, après ces résultats que j'ai découvert et comparé, j'en ai conclus (de libre choix) de continuer à défendre cette cause et de croire en celle-ci.
Toi, n'ayant accepté l'Islam, tu n'as pas le même but, je ne doute pas que ton objectif en sera l'inverse.

Tu fais comme bon te semble cela ne me regarde pas, mais seulement toi et toi même car je ne suis rien du tout si ce n'est moins d'un atome dans cet univers pour en dire quoi que ce soit.

L'un essayera d'en justifier l'autre et ça n'aboutira jamais à une fin.

Cordialement
Paix à vous
Je vais t'étonner et tu me juges sans savoir, car je choisis ... les 2 : c'est une réelle continuité, mais pas seulement entre les 3 religions, mais bien plus que les 3.... mais chacun aura pompé sur l'autre

Nombre de messages affichés : 44