Résultat du test :

Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 21:18
Message : .

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???..... À ma connaissance, nulle part.

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénis de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.



Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.
Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 21:44
Message : .

Ecclésiaste 3:

3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Alors, les hommes sont-ils mieux ou supérieurs aux animaux ??? Cette vidéo en dit long...





Une femme en Colombie a trouvé un petit lion qui avait été blessé et qui était affamé.
Elle l'a gardé chez elle jusqu'à ce qu'il devienne trop gros. Elle l'a alors confié au zoo.
Elle vient le voir chaque jour et regardez comment il l'accueille !

Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 21:52
Message : .

Chaque vie, même la plus petite a une valeur aux yeux de Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus a confirmé lors de son ministère.


Luc 12:6,7 Jésus dit: On vend cinq moineaux pour deux pièces de monnaie de peu de valeur, n’est-ce pas ? Pourtant pas un d’entre eux n’est oublié devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux.



Il faut savoir que le processus de vieillissement qui conduit à la mort des animaux, et exactement le même que chez l'homme.


Le corps humain se compose de cent mille milliards de cellules qui meurent et se renouvellent en permanence. Elles nous permettent de grandir, avancer, respirer, digérer, penser, sentir, de nous défendre contre les agressions extérieures et de nous auto-réparer en cas de blessures.
Nos cellules organisent donc l’équilibre de notre santé. Quand le renouvellement cellulaire s’arrête nous mourons. Quand il dysfonctionne, nous tombons malades.




C'est pour cette raison que je me pose la question : Est-ce que les animaux meurent aussi à cause du péché d'Adam, puisque la mort est entrée dans le monde part sa faute ???



Les animaux ne peuvent-ils se rebeller et pécher contre Dieu !. :roll:



la Bible nous dit: le "péché est entré dans le monde par un homme, et par le péché la mort............" Romains 5:12

.
Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 22:01
Message : .

Comme le dit la Bible : Dieu a fait toute chose bonne en son temps et que le péché de l'homme a vraiment tout perverti, mais force et de constater avec ces images qu'ils restent quelques réminiscences dans l'esprit animal que Dieu leur a donné au commencement de la création. Loué soit YHWH Dieu. Amen.


L'homme qui Parle aux Lions





Esaïe 65:25

Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.




Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.14, 22:05
Message : .

Les créatures de Dieu au commencement de la création y compris l'homme étaient végétariens, même les animaux sauvages ne mangeaient pas de viande et ne tuer pas d'autres animaux pour se nourrir, cela démontre qu'il s'est réellement passé quelque chose de mauvais en ce monde suite au péché d'Adam et pas seulement la mort.




" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour " (Gen.1:31)


Genèse 1: 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.


La corruption de la terre est décrite par Dieu dans la Genèse.


La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue: car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : « La fin de toute chair est arrêtée par-devers moi : car ils ont rempli la terre de violence. » (Gen. 6 :11-14)



Nous voyons bien ici, qu'il y a eu une corruption volontaire de la part de l'homme contre la création de Dieu, et que les choses avaient changé par apport au plan de départ du créateur...

.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 sept.14, 23:48
Message : Est-ce que l'humain meurt sans manger du fruit de vie ?

Si oui, que mangeaient les animaux pour être immortels comme l'humain ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 00:00
Message : La mort est entrée dans le monde "le monde entier où tout ce qui respire fini par mourir" à cause du péché d'Adam nous dit la Bible.

La Bible ne fait aucune distinction entre la mort de l'homme et celle des animaux, c'est même tout le contraire, l'analogie entre la mort de la bête et de l'homme est clairement faite !.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 00:16
Message : Reprenons petit à petit :
Est-ce que l'humain meurt sans manger du fruit de vie ?

Répond juste à ça.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 00:19
Message : Si Adam avait obéi à Dieu, il ne serait pas mort, mais je ne vois pas le rapport avec la mort qui est entrée dans le monde suite au péché originel. :roll:
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 00:44
Message : Bien, puisque tu ne veux pas répondre, je vais répondre à ta place :
- Certe oui, sans le fruit de vie, l'humain meurt et donc aussi les animaux qui ne mangaient pas du fruit de vie.

Voilà, c'est simple la Bible, mais je te l'accord, c'est dur d'y croire.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 01:24
Message : Tu parles du fruit de l'arbre défendu ???



Genèse 2
15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 01:30
Message : La vraie question à poser est : est-ce que la mort existait dans le monde avant le péché originel, oui ou non ???.

Et si oui, pourquoi la Bible dit que c'est à cause du péché d'Adam que la mort est entrée dans le monde !.

Dans les deux cas, il y a un hiatus .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 01:34
Message : Non, je parle du fruit de l'arbre de vie.

On parle du monde humain quand on dit le monde, c'est les humains qui sont devenus mortels.

En effet, ils ont été privés du fruit de vie, fin du débat, merci.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 01:49
Message : Ta signature dit ceci : La vérité = la réalité

Donc, tu reconnais implicitement que la mort existait dans le monde bien avant le péché d'Adam.

Comme on dit chez-moi, la mort est la mort !.

Soit elle à toujours existait ou soit elle n'a jamais existait ou n'existait pas avant que... "La vérité = la réalité" :)


Le renouvellement cellulaire des êtres vivants est le même chez tous les mammifères, l'homme y compris, les scientifiques et les chercheurs de tous poils, ne comprennent pas pourquoi le renouvellent de cellules cessent à un moment donné, et s'ils ne s'arrêter pas à un moment, personne ne mouraient, animaux compris !.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 02:27
Message : On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.

Après chacun peut croire ce qu'il veut, qu'importe les animaux, Dieu a envoyé son fils pour sauver les humains.
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 02:41
Message : Petite méditation sur ce verset.
(Genèse 3:21) 21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. ou Jéhovah à prit la peau pour en faire un vêtement ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 02:49
Message : Ceci s'est passé, après le péché originel !
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 02:51
Message :
Coeur de Loi a écrit :On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.

Après chacun peut croire ce qu'il veut, qu'importe les animaux, Dieu a envoyé son fils pour sauver les humains.
J'ai ouvert ce sujet, parce que j'estime que les animaux aussi ont le droit à la justice :)
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 02:57
Message : Mais des que Adam c'est rendu compte qu'il était nu lui il c'est revêtu de feuilles
(Genèse 3:7) [...] Ils se mirent donc à coudre des feuilles de figuier et se firent des pagnes.
mais Jéhovah lui donna une peau a la place . c'est le jour même que ça c'est passé pas des années après d'ou ma question ! ou Dieu à trouvé cette peau?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 03:02
Message : Bien oui, mais c'est quand même après le péché et pas avant :roll:
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 04:38
Message :
Coeur de Loi a écrit :On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.
L'homme a toujours été mortel. Par contre, si l'homme est mort ce n'est pas parce que Dieu l'a privé du fruit de vie, mais plutôt parce qu'il a désobéi a Dieu en mangeant du fruit défendu.
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 04:38
Message : Arlitto dit moi, est-ce que pour toi les animaux sont pécheurs ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 04:44
Message : Non justement, mais je trouve qu'ils paient chers la folie de l'homme, à cause de l'homme lui-même .
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 05:14
Message :
Arlitto 1 a écrit :Non justement, mais je trouve qu'ils paient chers la folie de l'homme, à cause de l'homme lui-même .
Donc puisqu'ils ne sont pas pécheurs, ce n'est donc pas à cause du péché d'Adam qu'ils meurent.
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 05:22
Message :
Arlitto 1 a écrit :Bien oui, mais c'est quand même après le péché et pas avant :roll:
Si je suis ton raisonnement Dieu à tuer un animal afin qui serve de couverture à Adam et Éve?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 05:25
Message :
Luxus a écrit :L'homme a toujours été mortel. Par contre, si l'homme est mort ce n'est pas parce que Dieu l'a privé du fruit de vie, mais plutôt parce qu'il a désobéi a Dieu en mangeant du fruit défendu.
C'est rudement faux, car si l'humain mangeait du fruit il vivrait pour toujours, preuve bien sûr :

Gé. 3.22 :
Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis...

---

Dieu lui même dit que s'il mange du fruit de vie, il vivra indéfiniment, ce n'est pas une déduction, c'est une affirmation directe de Dieu.

Défois je me sens comme une voix qui crit dans le desert, je parie qu'il réfutera sans raison :mrgreen:
Auteur : kaboo
Date : 11 sept.14, 05:33
Message : Salut Arlitto 1.

J'adore ton sujet.

Premièrement : dans la bible, il n'est écrit nulle part que les hommes ou les animaux sont immortels. :)
Deuxièmement : Dieu ne pouvait pas maudire l'homme puisqu'il l'a bénit auparavant. C'est pourquoi, il maudit la terre.

Troisièmement, et c'est la que c'est le plus intéressant :
Jusqu'à la période du déluge les lions et les tigres broutaient de l'herbe. :lol:

C'est seulement après le déluge que dieu dit à l'homme que la viande est devenu commestible et que même aux animaux dieu re-demandera le sang qu'ils auront consommés. :? Donc avant le déluge, les lions broutaient de l'herbe. :lol:

@+
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 05:34
Message :
Luxus a écrit :L'homme a toujours été mortel. Par contre, si l'homme est mort ce n'est pas parce que Dieu l'a privé du fruit de vie, mais plutôt parce qu'il a désobéi a Dieu en mangeant du fruit défendu.
L'homme était immortel avant de prendre du fruit défendu, et cela indépendamment du fruit de l'arbre de vie. Il devint mortel uniquement parce qu'il consomma du fruit défendu dont la substance l'amena à enclencher le processus de vieillissement.
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 06:11
Message :
Luxus a écrit :L'homme a toujours été mortel. Par contre, si l'homme est mort ce n'est pas parce que Dieu l'a privé du fruit de vie, mais plutôt parce qu'il a désobéi a Dieu en mangeant du fruit défendu.
Coeur de Loi a écrit :
C'est rudement faux, car si l'humain mangeait du fruit il vivrait pour toujours, preuve bien sûr.
Voyons ce que dit la Bible :

Genèse 2:17 : " Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ” Tu vois, si l'homme meurt c'est parce qu'il a désobéit à Dieu en mangeant du fruit défendu. Avant même de manger de l'arbre de vie, l'homme avait déjà la perspective de vivre éternellement.

Coeur de Loi a écrit :Défois je me sens comme une voix qui crit dans le desert, je parie qu'il réfutera sans raison :mrgreen:
Si tu cries dans le désert c'est normal que personne ne t'écoute. (loll)
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 06:13
Message :
Mormon a écrit :
L'homme était immortel avant de prendre du fruit défendu
Donc puisqu'il était immortel selon toi, si Adam sautait d'une falaise il ne serait pas mort ? S'il essayait de respirer sous l'eau il ne se serait pas noyer non plus ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 06:18
Message :
medico a écrit : Arlitto 1"]Bien oui, mais c'est quand même après le péché et pas avant :roll:
Si je suis ton raisonnement Dieu à tuer un animal afin qui serve de couverture à Adam et Éve?[/quote]

...................................................................

Qui te dit que c'était des peaux d'animaux ???


Genèse 3
21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 06:20
Message :
Arlitto 1 a écrit : Qui te dit que c'était des peaux d'animaux ???


Genèse 3
21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Ce serait en peau de quoi ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 06:24
Message :
Luxus a écrit :Si tu cries dans le désert c'est normal que personne ne t'écoute. (loll)
Je l'avais prédit ! ma preuve directe et indiscutable a été ignorée comme si je n'avais rien dit... :roll:
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 06:30
Message :
Coeur de Loi a écrit :
Je l'avais prédit ! ma preuve directe et indiscutable a été ignorée comme si je n'avais rien dit... :roll:
Tu as lu tout mon message ? Je t'ai donné une preuve biblique. Ton texte ne répond pas à la question qui avait été posé. La question était pourquoi l'homme meurt ? Il meurt parce qu'il a désobéit à Dieu, c'est tout. Le texte que tu as cité ne fait que dire que si l'homme avait mangé de l'arbre de vie Dieu lui aurait donné la vie éternelle.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 06:37
Message :
Luxus a écrit : Donc puisqu'ils ne sont pas pécheurs, ce n'est donc pas à cause du péché d'Adam qu'ils meurent.
Bien sûr que si, puisque Dieu avait tout mis sous la domination de l'homme, les animaux y compris, sinon, comment expliquer que toutes vies aient été détruites lors du déluge. :roll:.

Qu'ont fait les animaux pour mourir noyé avant l'heure "s'ils mouraient avant" à cause du péché de l'homme ???.

Je pourrais continuer et dire : pourquoi Dieu ne fera plus jamais de mal à la terre et aux animaux à cause de l'homme... L'arc en témoigne !.

Image


Genèse 6-12- Dieu vit la terre : elle était pervertie, car toute chair avait une conduite perverse sur la terre.
13- Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrivée, je l'ai décidé, car la terre est pleine de violence à cause des hommes et je vais les faire disparaître de la terre.

8:21- Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance; plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j'ai fait.
22- Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus.

9:1- Dieu bénit Noé et ses fils et il leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre.
2- Soyez la crainte et l'effroi de tous les animaux de la terre et de tous les oiseaux du ciel, comme de tout ce dont la terre fourmille et de tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.
3- Tout ce qui se meut et possède la vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes.

12- Et Dieu dit : Voici le signe de l'alliance que j'institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir :
13- je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre.
14- Lorsque j'assemblerai les nuées sur la terre et que l'arc apparaîtra dans la nuée,
15- je me souviendrai de l'alliance qu'il y a entre moi et vous et tous les êtres vivants, en somme toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16- Quand l'arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l'alliance éternelle qu'il y a entre Dieu et tous les êtres vivants, en somme toute chair qui est sur la terre.
Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 06:42
Message :
Aritto1

Qui te dit que c'était des peaux d'animaux ???

Genèse 3
21L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Une peau de quoi ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 06:44
Message :
kaboo a écrit :Salut Arlitto 1.

J'adore ton sujet.

Premièrement : dans la bible, il n'est écrit nulle part que les hommes ou les animaux sont immortels. :)
Deuxièmement : Dieu ne pouvait pas maudire l'homme puisqu'il l'a bénit auparavant. C'est pourquoi, il maudit la terre.

Troisièmement, et c'est la que c'est le plus intéressant :
Jusqu'à la période du déluge les lions et les tigres broutaient de l'herbe. :lol:

C'est seulement après le déluge que dieu dit à l'homme que la viande est devenu commestible et que même aux animaux dieu re-demandera le sang qu'ils auront consommés. :? Donc avant le déluge, les lions broutaient de l'herbe. :lol:

@+

Merci Kaboo :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 07:02
Message : Mais enfin, c'est pourtant simple !

Dieu a condamné à mort l'humain en le privant de ce qu'il avait besoin pour vivre pour toujours.

Donc on peut déduire (et là j'utilise le mot déduire) que les animaux ne mangeaient pas du fruit de vie et donc qu'ils ne vivaient pas pour toujours à l'origine.

C'est pas compliqué, et il faut que je le dise en clair et net sinon personne ne title. :?
Auteur : kaboo
Date : 11 sept.14, 07:11
Message : LIVRE D'ENOKH.
PIERRE JOVANOVIC et ANNE MARIE BRUYANT.
Editions : JARDIN DES LIVRES.
Chapitre 30, 31.

Au 6 ème jour, j’ai demandé à ma sagesse de créer un homme en assemblant 7 éléments :
la terre pour former sa chair,
la rosée pour former son sang,
2 parts du solil pour former ses yeux,
des pierres pour former ses os,
la vitesse des messagers et des nuages pour former son intelligence,
de l’herbe pour former ses cheveux et ses veines,
mon souffle et le vent pour former son âme.

Je lui ai accordé 7 natures:
celle de ressentir à la chair,
celle de voir pour les yeux,
celle de sentir pour l'âme,
celle du toucher pour les veines,
celle du goût pour le sang,
celle de l'endurance pour les os,
celle de la joie à l'intelligence.

Il existe une certaine ruse dans ma manière de créer l'homme car il a été fait de natue visible et invisible.
En ce sens, ces 2 natures représentent sa mort et sa vie,
Il connaît la parole comme 1 chose crée,
petite dans sa grandeur et a nouveau grande dans sa petitesse.

J'ai placé l'homme sur la terre, tel 1 autre ange, honorable, grand et glorieux,
et je l'ai nommé souverain pour gouverner la terre et pour avoir ma sagesse.

De toutes mes créatures, il n'en existait aucune similaire à l'homme.
Je lui ai donné 1 nom, provenant des 4 parties, de l'Est, de l'Ouest, du Sud, du Nord, et j'ai mis à sa disposition 4 étoiles,
je l'ai nommé Adam et lui ai montré les 2 voies,

Puis je lui dis : Cela est bien, cela n'est pas bien, afin que je puisse voir s'il ressent dans son existence de l'amour ou de l'indifférence pour moi,
j'ai compris sa nature. Mais lui, il ne la connaissait pas encore.
J'ai vu qu'il allait pécher et je me suis dit : qu'y a-t-il d’autre après le péché que la mort?

Alors, je lui ai donné le sommeil et il s'est endormi, je lui ai pris 1 côte qui me servit à lui créer 1 femme, afin que la mort lui arrive par sa femme.
Je me suis servi de son denier mot et je l’ai appelée mère ( AM ), c’est a dire Eva.
Adam vivait sur la terre.Aussi, Je lui ai créé un jardin à l'est de l'éden qu'il devait garder et respecter.
Je lui ai ouvert le ciel afin qu'il puisse voir et entendre les messagers chanter leurs chants de gloire dans la lumière ineffable.
Adam vivait au paradis.
Mais l'ange déchu comprit que je voulais créer un autre monde avec cet homme qui était seigneur de la terre !

@+
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 07:23
Message :
Luxus a écrit : Donc puisqu'il était immortel selon toi, si Adam sautait d'une falaise il ne serait pas mort ? S'il essayait de respirer sous l'eau il ne se serait pas noyer non plus ?
Tout comme les êtres ressuscités, bien que ces circonstances soient impossibles, le processus de régénération et de maintien en vie biologique aurait opéré.

Avant la chute, toutes la création était biologiquement immortelle ou régénérée en permanence.
Auteur : kaboo
Date : 11 sept.14, 07:28
Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais enfin, c'est pourtant simple !
Dieu a condamné à mort l'humain en le privant de ce qu'il avait besoin pour vivre pour toujours.
Si tu parles de l'arbre de vie, je te signale que celui se trouve toujours sur terre. Il n'a jamais quitté sa place.
L'arbre de vie, c'est l'amour dans la simplicité.

"Nul ne peut accéder au royaume des cieux s'il ne redevient comment un enfant (l'amour dans le coeur simple d'un enfant)".
Adam était un enfant et il a refusé de grandir en DIEU mais le Christ est revenu nous rappeler l'importance de l'AMOUR.

Voila. Maintenant tu connais le secret de l'arbre de vie. C'est ton coeur.

L'arbre de vie = l'amour.
L'arbre de la co-naissance = le calcul de la tête.

J'ai écrit co-naissance exprès de cette manière parce que ce mot signifie la tête dans laquelle naissent le bien et le mal.
CO-NAISSANCE. du bien et du mal.

Soit tu suis ton coeur aussi simplement que le Christ nous l'a enseigné et tu aimes tes frères et soeurs,
Soit tu suis ta tête qui dépend de commandements (613) chez les juifs.

@+
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 07:46
Message : Toujours symbolique ?
Ok et bien tu auras une vie éternelle symbolique !

Et moi j'espère avoir la vie éternelle réelle et concrète :D
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 07:48
Message :
Luxus a écrit : Ce serait en peau de quoi ?
La Bible ne le dit pas, mais je suis certain que ce n'est pas en peaux de bêtes mortes depuis des jours, voir des semaines qui sentiraient la charogne et serait mangées par les vers, que Dieu a fait des habits pour habiller Adam et Ève.

Celui qui croit que Dieu a tout créé, je ne vois pas la difficulté pour lui de croire qu'il peut faire des peaux en ce qu'il veut sans pour autant tuer ou laisser mourir !. :roll:


Matthieu 3:9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Auteur : medico
Date : 11 sept.14, 07:56
Message : Une peau et une peau il n'est question de dire que Dieu a sortie une peau de nul par.il faut de rendre à l'évidence c'est une peau d'un animal mort.ce qui tend à prouver que les animaux mouraient .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 07:57
Message : Il y a des déductions improbables et il y a des déductions probables.

Le plus probables c'est que Dieu a pris la peau d'un animal mort depuis peu ou qu'il a tué lui-même. D'ailleurs Abel faisait des sacrifices d'animaux à Dieu et cela plaisait à Dieu.

C'était pas un problème, c'était même bien !
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 08:00
Message :
medico a écrit :Une peau et une peau il n'est question de dire que Dieu a sortie une peau de nul par.il faut de rendre à l'évidence c'est une peau d'un animal mort.ce qui tend à prouver que les animaux mouraient .
Si cela est vrai, cela devait être un jeu d'enfant pour toi de sortir les versets de la Bible qui le confirme. :(
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 08:12
Message :
Coeur de Loi a écrit :Il y a des déductions improbables et il y a des déductions probables.

Le plus probables c'est que Dieu a pris la peau d'un animal mort depuis peu ou qu'il a tué lui-même. D'ailleurs Abel faisait des sacrifices d'animaux à Dieu et cela plaisait à Dieu.

C'était pas un problème, c'était même bien !
Oui, mais tout cela, c'est bien après le péché originel et hors du jardin d'Eden, la question à moi est : avant le péché, les animaux mouraient-ils ??? Et pas après, puisque tout ce qui vit, fini par mourir.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 08:16
Message : Le plus problable c'est que les animaux ne mangeaient pas du fruit de vie.

Donc forcement ils devaient mourir de vieillesse, tout comme l'humain privé de ce fruit vital et important !
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 08:30
Message : Alors, on n'en revient au début de mon questionnement, Dieu en créant la vie "a ou aurait" aussi créé la mort.

Créer, dans le sens qu'il "a ou aurait" donné un temps à chaque chose et à chaque être vivant.
Auteur : pierrem333
Date : 11 sept.14, 08:45
Message :
Coeur de Loi a écrit :On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.

Après chacun peut croire ce qu'il veut, qu'importe les animaux, Dieu a envoyé son fils pour sauver les humains.

Je ne crois pas que Dieu nous est privé du fruit de la vie qui est la connaissance c’est nous qui nous sommes éloignés de Dieu. :o
Auteur : pierrem333
Date : 11 sept.14, 08:47
Message :
Mormon a écrit :
L'homme était immortel avant de prendre du fruit défendu, et cela indépendamment du fruit de l'arbre de vie. Il devint mortel uniquement parce qu'il consomma du fruit défendu dont la substance l'amena à enclencher le processus de vieillissement.

Si je comprends bien le raisonnement nous sommes devenues mortels après avoir mangé le fruit défendu le ``fruit de la connaissance `` que nous ne sommes pas arrivés à maîtriser.
Et si on veut redevenir immortel il faut manger du fruit de l’arbre de vie, c'est-à-dire qu’il faut arriver à maîtriser la connaissance comme un enfant le fait?
Comme dit Jésus. (y)
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 09:10
Message :
pierrem333 a écrit : Si je comprends bien le raisonnement nous sommes devenues mortels après avoir mangé le fruit défendu le ``fruit de la connaissance `` que nous ne sommes pas arrivés à maîtriser.
En obéissant aux règles et aux ordonnances de l'Evangile nous nous donnons les moyens d'y parvenir.
pierrem333 a écrit :Et, si on veut redevenir immortel, il faut manger du fruit de l’arbre de vie, c'est-à-dire qu’il faut arriver à maîtriser la connaissance comme un enfant le fait?
Comme dit Jésus. (y)
C'est exact. :)
Auteur : pierrem333
Date : 11 sept.14, 09:30
Message : Il faut surtout le rien changer des anciennes doctrines exactes?
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 09:49
Message :
pierrem333 a écrit :Il faut surtout ne rien changer des anciennes doctrines exactes?
Bien sûr !
Auteur : Luxus
Date : 11 sept.14, 11:09
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Bien sûr que si, puisque Dieu avait tout mis sous la domination de l'homme, les animaux y compris, sinon, comment expliquer que toutes vies aient été détruites lors du déluge. :roll:.

Qu'ont fait les animaux pour mourir noyé avant l'heure "s'ils mouraient avant" à cause du péché de l'homme ???.

Je pourrais continuer et dire : pourquoi Dieu ne fera plus jamais de mal à la terre et aux animaux à cause de l'homme... L'arc en
Quoi que tu en dises 2 Pierre 2:12 nous dit que les animaux sont " nés pour être détruits ". S'ils sont e nés pour être détruits " cela signifie donc que par nature, ils n'ont pas été créé pour vivre mais que ce processus était déjà en action en eux. D'ailleurs, la Bible explique qu'est-ce qui a entraîné la mort de l'homme, mais bizarrement elle ne dit rien sur les animaux, c'est qu'en toute logique le processus entraînant la mort était déjà présent chez les animaux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 sept.14, 23:14
Message : En faite je suis le seul qui croit que le fruit de vie permet de vivre toujours.

Je parle tout seul car je suis le seul qui croit dans la Bible :D
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.14, 23:51
Message : Justement, la Bible ne parle pas de la mort des animaux, il n'est pas écrit que l'homme "Adam" a été créé pour vivre toujours et que les animaux pour un temps seulement. L'homme se croit supérieur, alors qu'en réalité, il n'en est rien comme le rappel Salomon.



Dieu sait tout, connaît tout, d'avance, et bien avant notre naissance :


Jérémie 1
05 « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. »

Psaume 139
15 Ma substance n'était pas cachée devant toi, lorsque j'étais formé dans le secret, tissé avec art dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais qu'un germe informe, et tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux fût encore.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 00:01
Message :
Luxus a écrit : Quoi que tu en dises 2 Pierre 2:12 nous dit que les animaux sont " nés pour être détruits ". S'ils sont e nés pour être détruits " cela signifie donc que par nature, ils n'ont pas été créé pour vivre mais que ce processus était déjà en action en eux. D'ailleurs, la Bible explique qu'est-ce qui a entraîné la mort de l'homme, mais bizarrement elle ne dit rien sur les animaux, c'est qu'en toute logique le processus entraînant la mort était déjà présent chez les animaux.
Pierre n'affirme rien du tout, c'est toi qui en tire une conclusion erronée. Il ne parle pas des animaux, mais des hommes !.



2 Pierre 2
…11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.…14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.

Auteur : papy
Date : 12 sept.14, 00:03
Message : Si l'humain est un animal comme les autres , pourquoi , contrairement aux autres , lui a été créé à l'image de Dieu ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 00:09
Message : Je n'ai pas dit que l'homme était un animal, mais que contrairement à ce qu'il croit, il n'est pas supérieur à un animal. :)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 00:10
Message : Ecclésiaste 3:

3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:27
Message : Petit sondage ?
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30978.html

Pour savoir si je suis le seul :shock:
Auteur : Luxus
Date : 12 sept.14, 03:39
Message :
Arlitto 1 a écrit :Je n'ai pas dit que l'homme était un animal, mais que contrairement à ce qu'il croit, il n'est pas supérieur à un animal. :)
L'homme se croit supérieur, alors qu'en réalité, il n'en est rien comme le rappel Salomon.
Bien sûr que si. Tout comme les anges sont supérieurs aux humains, les humains sont supérieurs aux animaux. Nous possédons une forme de vie supérieure. Salomon explique que par rapport à la mort l'homme n'est pas supérieur à l'animal, mais sinon pour le reste, bien sûr qu'il est supérieur à un animal.
Arlitto 1 a écrit :Justement, la Bible ne parle pas de la mort des animaux, il n'est pas écrit que l'homme "Adam" a été créé pour vivre toujours et que les animaux pour un temps seulement.
Mais ça on le comprend. Ça coule de source que s'il n'avait pas mangé du fruit il ne serait pas mort. On comprend donc qu'il avait été créé pour vivre pour toujours, contrairement aux animaux. Rien ne laisse penser que les animaux vivraient éternellement. D'ailleurs, pour avoir la vie éternelle il faut exercer la foi en Christ, ce dont un animal est incapable.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 03:54
Message : Tu es alors obligé de reconnaître que Dieu a aussi "créé" la mort en créant la vie, tu n'as pas d'autres choix si tu crois que les animaux mouraient au commencement de la création et après la bénédiction de Dieu, qui je le rappelle, les a béni de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.

La Bible nous dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché sans faire la moindre distinction entre l'homme et l'animal !.
Auteur : Luxus
Date : 12 sept.14, 04:08
Message :
Arlitto 1 a écrit :Tu es alors obligé de reconnaître que Dieu a aussi "créé" la mort en créant la vie, tu n'as pas d'autres choix si tu crois que les animaux mouraient au commencement de la création et après la bénédiction de Dieu, qui je le rappelle, les a béni de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.

La Bible nous dit que la mort est entrée dans le monde suite au péché sans faire la moindre distinction entre l'homme et l'animal !.
Romains 5:12 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... "

Mais de quel monde est-il question ? Il est question de l'humanité et non des animaux. Le même mot grec kosmos, est utilisé en Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "

De quel monde il est question ? Du monde des humains. Dieu n'a pas envoyé son fils pour sauver les animaux. Donc quand il est dit que le péché est entré dans le monde, il s'agit de l'humanité, des humains, et il n'est pas question des animaux.

Donc à la question si la mort existait avant le péché, eh bien pour moi la réponse est oui, puisque les animaux n'ont jamais eu la possibilité vivre pour toujours.
Auteur : indian
Date : 12 sept.14, 04:14
Message :
Coeur de Loi a écrit :En faite je suis le seul qui croit que le fruit de vie permet de vivre toujours.

Je parle tout seul car je suis le seul qui croit dans la Bible :D

moi je suis avec toi :wink: mais de manière différente... (interprétation différente)

le fruit de vie... le fruit qui permet la vie éternelle... c'est ce que dieu est... ''un fruit'' ... une nourriture pour l'âme... si tu ''manges'' de ce que Dieu t'offre...son fruit.. notre âme vivra pour la vie... cette vie éternelle..

C'est dans le ''sens'' que l'on trouve la vérité... pas dans le pied de la lettre... Symbolique!!! La puissance des symboles...

Le fruit dont tu parle... ne m'est pas une ''pomme'' ''une orange'', une banane... un ''fruit'' tangible... en tout cas pas pour moi...
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 04:24
Message :

Code : Tout sélectionner

Donc à la question si la mort existait avant le péché, eh bien pour moi la réponse est oui, puisque les animaux n'ont jamais eu la possibilité vivre pour toujours.
Sauf que cela n'est écrit nul part.

Pour Dieu, chaque vie compte et rien ne se perd :

Luc 12
6 Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux petites pièces? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.
7 Même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux.





Ps: peux-tu me dire pourquoi, certains animaux, tout comme nous, ont des empreintes digitales qui les distinguent les uns des autres, STP ???

.
Auteur : papy
Date : 12 sept.14, 05:12
Message : Le lys des champs et aussi mortel comme le grain de blè.
La mort a existé avant l'homme , elle était programmée pour la végétation et les animaux mais pas pour l'homme .
Dieu n'a jamais demander de lui offrir des humains en sacrifice , des animaux oui ....( pauvres bêtes qui n'ont jamais fait de mal à personne .)
Faut-il voir les animaux comme Dieu les vois ?
Ecl 3 :11 . Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.
les animaux n'ont pas cette notion .
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 06:13
Message :

Code : Tout sélectionner

La mort a existé avant l'homme , elle était programmée pour la végétation et les animaux mais pas pour l'homme .
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.


Ps: la mort de la végétation, laisse moi-rire. :roll: Et la mort des fruits que l'on mange, tu y a pensé ??? :)
Auteur : résident temporaire
Date : 12 sept.14, 07:18
Message :
Arlitto 1 a écrit : Oui, mais tout cela, c'est bien après le péché originel et hors du jardin d'Eden, la question à moi est : avant le péché, les animaux mouraient-ils ??? Et pas après, puisque tout ce qui vit, fini par mourir.
La réponse est simple Arlitto, est-ce que les animaux ont été crée à l'image de Dieu ?

Puisque l'homme a été crée à l'image de Dieu et par conséquent les deux arbres particuliers concernaient uniquement l'homme, il devait à l'image de son créateur avoir la vie éternelle.

Alors si les animaux ont été crée à l'image de Dieu alors pour eux la vie éternelle aussi, si ils ne l'ont pas été alors pour eux pas de vie éternelle.

Si les animaux sont à l'image de Dieu alors ils devraient disposer de deux choses importantes :
1 - la spiritualité
2 - la raison.

Que dit la bible à ce sujet ? 2Pierre 2:12; Jude 10,19; Genèse 9;3,9.
L'animal pouvait-il devenir comme les êtres spirituels ? Genèse 3:22

Pour qui avant tout Dieu fit le jardin d'Eden et y mit-il les deux arbres ? - Genèse 3:8,9

Quand il est dit la lumière du monde; de quel monde parle-t-on ? celui des animaux ou le monde des hommes ? - Jean 1:4,5; 1Jean 1:2; Jean 8:12

A+
Auteur : papy
Date : 12 sept.14, 07:41
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible.
il n'est pas écrit dans la Bible que si tu cesses de déféquer tu vas mourir et pourtant ça reste une vérité ! :s :s
Auteur : papy
Date : 12 sept.14, 07:46
Message :
Arlitto 1 a écrit : Ps: la mort de la végétation, laisse moi-rire. :roll: Et la mort des fruits que l'on mange, tu y a pensé ??? :)
Quand tu vois un arbre qui est dépourvu de feuille en plein été , tu dis : " cet arbre fait son sabbat annuel ou cet arbre est mort ? " (confused) (confused) (confused)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 23:40
Message : Comment expliquez-vous ceci, alors ??? :roll:


Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique


Image


D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.


De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.

La Turritopsis Nutricula
Image
Turritopsis Nutricula est capable de remplacer ses vieilles cellules par de nouvelles.


http://www.wikistrike.com/article-une-m ... 80694.html
Auteur : kaboo
Date : 13 sept.14, 02:10
Message : Salut Arlitto 1.

Je pense qu'il ne faut pas confondre immortalité et régénération.

Si cette méduse est encore en vie, c'est parce que ses céllules se régénèrent. Donc ses cellules sont mortelles.

Tant que son "programme" sera vivant, elle continuera à vivre.
Si on la broie entièrement, il ne fait aucun doute qu'elle disparaitra .

En théorie, un être vivant est immortel tant que ses cellules se régénèrent.
En pratique, notre cerveau est programmé pour nous faire "durer un certains temps" et pas plus.

Que serait le monde aujourd'hui si toute les créatures étaient immortelles.
Ils y aurait un milliard de milliards de milliards de ... d'êtres immortels.


Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, l'eau est indispensable. A cause de l'immortalité, les océans auront disparus.
Pour fabriquer de nouveaux organismes immortels, la végétation est indispensable. A cause de l'immortalité, la biodiversité, disparaitra.

Au bout d'un certains temps, il n'y aura plus que des fils d'adam sur terre. :(
Pour que ceux-ci survivent, ils seront obligés de choisir entre la vie éternelle et le canibalisme. :o

Dans tout les cas de figure, l'homme devra choisir entre l'immortalité et avoir des enfants, qui auront des enfants, qui ...

:lol: :lol: :lol:

@+
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.14, 02:24
Message : Un simple coup d’oeil sur les archives fossiles suffit pour savoir que les animaux mourraient déjà depuis bien plus longtemps que l'affaire Edénique. Et non seulement les animaux, mais aussi les espèces homos, cro-magnon, néanderthaliens, denisoviens, etc.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 02:31
Message : Un simple coup d’oeil sur le monde permet de voir que l'erreur est humaine.

L'orgueil c'est de penser savoir ce qu'on ne sait pas.
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.14, 02:35
Message :
Coeur de Loi a écrit :Un simple coup d’oeil sur le monde permet de voir que l'erreur est humaine.

L'orgueil c'est de penser savoir ce qu'on ne sait pas.
C'est juste, mais quel est le rapport avec le sujet?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 02:39
Message : Le rapport est sur ton commentaire, tu prends pour argent comptant des datations qui dépassent nos capacités techniques, et de loin !
Auteur : papy
Date : 13 sept.14, 03:03
Message : En genèse , il est fait mention des monstres marins mais pas de monstres terrestres (dinosaures ) .
Les dinosaures étaient-ils contemporain d'Adam ?
S'ils ont disparus avant la création d'Adam c'est qu'ils n'étaient pas immortels .
S'ils étaient immortels , heureusement qu'Adam a péché , imagine la terre surpeuplée de dinosaures ! :o
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.14, 03:18
Message :
Coeur de Loi a écrit :Le rapport est sur ton commentaire, tu prends pour argent comptant des datations qui dépassent nos capacités techniques, et de loin !
Les datations sont unanimement confirmées par de nombreuses disciplines scientifiques. Et en quoi dépasseraient-elles nos capacités scientifiques?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 03:48
Message : "L'âge carbone 14 conventionnel d'un échantillon de matière organique est calculé à partir d'une période conventionnelle de 5 568 ans, calculée en 1950 à partir d’une série de mesures."

La quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ;"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... carbone_14

---

Donc au delà de 50 000 ans on est aveugle !
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 04:02
Message :
kaboo a écrit :Salut Arlitto 1.

Je pense qu'il ne faut pas confondre immortalité et régénération.

Si cette méduse est encore en vie, c'est parce que ses céllules se régénèrent. Donc ses cellules sont mortelles.

Tant que son "programme" sera vivant, elle continuera à vivre.
Si on la broie entièrement, il ne fait aucun doute qu'elle disparaitra .


@+
Salut Kaboo, :)

C'est aussi pour cela que j'ai dit qu'il ne fallait pas confondre "immortel et éternel", il est évident que si cette méduse était broyée, comme tu dis, elle mourait, alors, que si elle était "immortelle" rien ne pourrait la détruire.

.
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 04:10
Message : ....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 04:31
Message : Oui, mais des gens ont le vocabulaire inverse, et rien n'y fait. :(
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 04:35
Message : ....
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 04:36
Message : Les anges sont éternels, mais pas immortels, satan et ses démons "des ex-anges "" seront détruit pour toujours dans le lac de feu à la fin du jour de jugement.

Immortel = indestructible !. :)
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 04:37
Message : ....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 04:58
Message : Exacte, Sarro a tout dit.
Auteur : Ptitech
Date : 13 sept.14, 05:08
Message :
Coeur de Loi a écrit : Donc au delà de 50 000 ans on est aveugle !
Absolument pas, il existe d'autre méthode pour des datations beaucoup plus reculées dans le temps :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... 3%A9niques
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... sium-argon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... um-thorium
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9son ... ectronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9phrochronologie
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.14, 05:29
Message : Les Anges ne sont pas immortels, ils sont éternels. Satan et ses démons sont éternels puisqu'ils étaient des anges avant de devenir des démons et comme les anges, ils ne meurent pas, mais, ils seront détruit à la fin des temps dans le lac de feu "révélation", il s'agit donc bien d'une destruction.

Jésus est le seul à avoir reçu de YHWH Dieu, l'immortalité, c'est donc bien qu'il y a une différence entre l'éternité et l'immortalité. :)




Jean 5:26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.


1 Timothée 6
…15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.14, 06:02
Message :
Coeur de Loi a écrit :"L'âge carbone 14 conventionnel d'un échantillon de matière organique est calculé à partir d'une période conventionnelle de 5 568 ans, calculée en 1950 à partir d’une série de mesures."

La quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, valeur conventionnelle de la période de cet élément ; donc seuls des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) présentant une quantité mesurable avec une précision assez bonne peuvent être datés, de plus l'approximation croit en fonction de l'âge des matériaux et les résultats sont approximatifs au-delà de 35 000 ans. ;"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_p ... carbone_14

---

Donc au delà de 50 000 ans on est aveugle !
50 000 ans sont donc plus que suffisants pour l'affaire qui nous préoccupe, c'est à dire de pouvoir constater que des fossiles d'animaux et d'humains sont antérieurs à la date biblique supposée du péché Adamique, c'est à dire env. 6000 ans.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 06:39
Message : Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
Auteur : BenFis
Date : 13 sept.14, 07:27
Message :
Coeur de Loi a écrit :Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
C'est ce que certains pensaient... avant que l'on parvienne à calibrer l'échelle radiométrique du carbone 14; tout d'abord sur 12500 ans, puis sur 53000 ans, en se basant sur les strates sédimentaires.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 07:48
Message : Cela devient trop savant pour moi, mais l'erreur est humaine, on ne peut pas maitriser sans erreur les paramètres à de telles dates si lointaines.
Auteur : kaboo
Date : 13 sept.14, 08:38
Message :
Coeur de Loi a écrit :Sauf que l'eau fausse les datations, et comme il y a eu le déluge...
Donc, tu penses que les dinosaures ont cohabités, il y a 6000 ans avec adam et ève ?
Pourquoi pas ? Après tout, ils les avaient peut-être domestiqués.
Image

Image
"Je suis vraiment désolé Rex, l'Arche est pleine" :lol: :lol:
http://king-kong.fansforum.info/t605-HU ... isparu.htm

@+
Auteur : kaboo
Date : 13 sept.14, 08:50
Message : Sinon, juste une question comme ça, au hasard.

Pendant le déluge, dieu à détruit les animaux terrestres et les oiseaux.

Ou sont donc passé les dinosaures marins ??? Noyés eux aussi ???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 sept.14, 08:52
Message : Tu veux parler des dinosaures que Dieu décrit dans la Bible alors que personne était censé savoir que ça existait ? 8-)

5ème message de la page :

http://www.forum-religion.org/christian ... 2-270.html
Auteur : résident temporaire
Date : 14 sept.14, 04:01
Message :
Arlitto 1 a écrit :Comment expliquez-vous ceci, alors ??? :roll:


Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique
D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites.


De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.
Mais tu oublies une chose Arlitto, il est parlé ici d'un vieillissement d'une variété de méduse qui est capable de produire une régeneration de ses cellules permettant de la rajeunir, et cela de manière cyclique.

en aucun cas il ne s'agit de la vie éternelle, de plus la vie éternelle implique la jeunesse éternelle et non un cycle jeunesse -vieilissement-jeunesse..

par contre par rapport à ta question sur avant le péché d'Adam tu n'as pas répondu :
La réponse est simple Arlitto, est-ce que les animaux ont été crée à l'image de Dieu ?

Puisque l'homme a été crée à l'image de Dieu et par conséquent les deux arbres particuliers concernaient uniquement l'homme, il devait à l'image de son créateur avoir la vie éternelle.

Alors si les animaux ont été crée à l'image de Dieu alors pour eux la vie éternelle aussi, si ils ne l'ont pas été alors pour eux pas de vie éternelle.

Si les animaux sont à l'image de Dieu alors ils devraient disposer de deux choses importantes :
1 - la spiritualité
2 - la raison.

Que dit la bible à ce sujet ? 2Pierre 2:12; Jude 10,19; Genèse 9;3,9.
L'animal pouvait-il devenir comme les êtres spirituels ? Genèse 3:22

Pour qui avant tout Dieu fit le jardin d'Eden et y mit-il les deux arbres ? - Genèse 3:8,9

Quand il est dit la lumière du monde; de quel monde parle-t-on ? celui des animaux ou le monde des hommes ? - Jean 1:4,5; 1Jean 1:2; Jean 8:12
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.14, 04:18
Message : Ce que je lis dans la Bible, c'est que la mort est entrée dans le monde à cause du péché... J'en déduis donc tout logiquement que celle-ci n'existait pas tout avant de faire son entrée dans le monde, tout simplement, sinon, ce verset n'a pour moi aucun sens, si Paul ne voulait parler que de la mort des humains.

Paul dit que la mort est entrée et pas qu'elle existait avant d'entrer dans le monde, si la mort existait pour les animaux seulement avant d'entrer dans le monde, il aurait été plus clair d'écrire, que la mort étant entrée dans le monde et à cause du péché, les hommes meurent, comme meurent les animaux !.

La mort qui entre dans un monde où la mort existe déjà, n'a aucun sens pour moi. :roll:
Auteur : kaboo
Date : 14 sept.14, 05:13
Message :
Coeur de Loi a écrit :Tu veux parler des dinosaures que Dieu décrit dans la Bible alors que personne était censé savoir que ça existait ? 8-)
Je sais très bien que tu parles du béhémoth et du léviathan
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9h%C3%A9moth
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9viathan

En principe, le béhémoth et le léviathan sont des prototypes uniques créés par dieu.

Mais quelques autres n'ont pas été crées par dieu. En voici un exemple. :)
Image

@+

Nombre de messages affichés : 100